PDA

Voir la version complète : [J29 : Metz - Monaco] Avant Match

Shun
27/02/2006, 18h10
Face à face attendu entre deux équipes mal en point...

Metz, lanterne rouge et qui aime cette place d'un côté...
Monaco, looser du moment de l'autre...

Cependant, Metz reste sur deux bons résultats (victoire contre Marseille, nul à Bordeaux) et devra se battre jusqu'au bout pour conserver intactes les chances de maintien.
Pour l'ASM, tout semble plié, mais il audra bien se réveiller un jour ou l'autre, alors pourquoi pas dès samedi en Lorraine ???

Metz, une terre pas forcément accueillante si l'on se réfère à l'historique des rencontres entre les deux équipes :
http://lequipe.fr/Football/img/_gen_pie_conf_20_25.gif

Le résultat risque d'être assez indécis, comme en témoignent les résultats de ces cinq dernières années (ce qui en soi ne veut rien dire, mais bon, les coutumes restent les coutumes. Pour la prochaine journée, je ferai appel à Doucet et sa palette informatique :lol:) :
1999-2000 : 1-1 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch1204_8295.html)
2000-2001 : 1-3 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch2511_20079.html)
2001-2002 : 1-0 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch3582_23879.html)
2003-2004 : 0-2 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch7108_54803.html)
2004-2005 : 1-1 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch8031_60697.html)

A noter un détail amusant : en 2001/02, alors que Metz allait descendre en fin d'année et que rien ne marchait du côté de l'ASM, les locaux ont réussi à l'emporter dans ce duel au sommet qui aura à jamais marqué l'histoire du football français. Si si, je vous l'assure ^____^" (c'est dans des cas comme ça que l'on est content d'avoir oublié que l'effectif était composé de Nyarko ou de Rool...)

Bref, la soirée qui s'annonce risque d'être bien plus intéressante qu'il n'y paraît ! Deux équipes en manque de vitesse et de points, des matchs assez indécis...
Tout est réuni pour nous offrir une grande soirée de football (et ça seulement sur Canal +, quels veinards)
A noter aussi que le dernier buteur monégasque en terre messine est parti de l'autre côté de la Manche, mais que Gigliotti, Meriem et Zikos s'étaient illustrés lors du 3-0 du match aller.
Et Guidolin était déjà là, puisque c'était son tout premier match de L1 sur le banc monégasque !

Si ça ce n'est pas un signe, qu'est ce qu'il vous faut...

Hannibal
27/02/2006, 18h18
Face à face attendu entre deux équipes mal en point...

Metz, lanterne rouge et qui aime cette place d'un côté...
Monaco, looser du moment de l'autre...

Cependant, Metz reste sur deux bons résultats (victoire contre Marseille, nul à Bordeaux) et devra se battre jusqu'au bout pour conserver intactes les chances de maintien.
Pour l'ASM, tout semble plié, mais il audra bien se réveiller un jour ou l'autre, alors pourquoi pas dès samedi en Lorraine ???

Metz, une terre pas forcément accueillante si l'on se réfère à l'historique des rencontres entre les deux équipes :
http://lequipe.fr/Football/img/_gen_pie_conf_20_25.gif

Le résultat risque d'être assez indécis, comme en témoignent les résultats de ces cinq dernières années (ce qui en soi ne veut rien dire, mais bon, les coutumes restent les coutumes. Pour la prochaine journée, je ferai appel à Doucet et sa palette informatique :lol:) :
1999-2000 : 1-1 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch1204_8295.html)
2000-2001 : 1-3 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch2511_20079.html)
2001-2002 : 1-0 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch3582_23879.html)
2003-2004 : 0-2 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch7108_54803.html)
2004-2005 : 1-1 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch8031_60697.html)

A noter un détail amusant : en 2001/02, alors que Metz allait descendre en fin d'année et que rien ne marchait du côté de l'ASM, les locaux ont réussi à l'emporter dans ce duel au somment qui aura à jamais marqué l'histoire du football français. Si si, je vous l'assure ^____^" (c'est dans des cas comme ça que l'on est content d'avoir oublié que l'effectif était composé de Nyarko ou de Rool...)

Bref, la soirée qui s'annonce risque d'être bien plus intéressante qu'il n'y paraît ! Deux équipes en manque de vitesse et de points, des matchs assez indécis...
Tout est réuni pour nous offrir une grande soirée de football (et ça seulement sur Canal +, quels veinards)
A noter aussi que le dernier buteur monégasque en terre messine est parti de l'autre côté de la Manche, mais que Gigliotti, Meriem et Zikos s'étaient illustrés lors du 360 du match aller.
Et Guidolin était déjà là, puisque c'était son tout premier match de L1 sur le banc monégasque !

Si ça ce n'est pas un signe, qu'est ce qu'il vous faut...
C'est le début du renouveau!
Remarque avec 11 victoires sur les 11 derniers matchs on termine 3éme! Le barça l'a bien fait pourquoi pas nous?? :ninja: :ninja: :ninja:
on fait comme on peut

Emms
27/02/2006, 18h18
Je crois que tu as tout dis Shun ;)
Bah il faut essayer de gagner à tout prix pour ne pas descendre mais Metz fait toujours de très bon match face à nous,on vera bien ce qu'il se passera ;)

Franck
27/02/2006, 18h19
Superbe présentation Shun, tu devrais en faire plus souvent ^^

Mentalità Ultra
27/02/2006, 18h31
Metz lute pour remonter dans le classement....
je crois pas pouvoir penser a la victoire sinon apres le match je vais aller dans le topic sucide. :dry:
je crois que ce match sera tres tres dur mais bon... 8s

monegasque de paris
27/02/2006, 20h11
Attention Metz sort de 2 matches sans défaite.
Ils ont écrasés Marseille(1-0) et fait un bon match nul à Bordeaux.
:ignore:
A mon avis on a tout à craindre, comme tout les matches depuis le début de l'année.
Surtt si personne n'arrive à se remettre en question. :bye2:

Monego
27/02/2006, 20h16
On va se mettre à craindre Metz maintenant :D Bien que je n'ai rien contre eux.

Tarô
27/02/2006, 20h20
Très belle présentation, merci pour ces chiffres et ces anecdotes.

Maintenant, y'a plus grand chose à espérer, mais faudrait quad même penser à gagner des matchs, histoire d'assurer au moins le maintien.

Et puis gagner contre un mal classé peut donner plus d'espoir que de battre une grande écurie. Retrouvons des couleurs, même si on a plus trop confiance.

Monego
27/02/2006, 21h25
Metz joue bien en ce moment : Ils ramenent le nul d'Auxerre et de Bordeaux et s'imposent face à l'OM... Ils ramenent des bons résultats face à des équipes qui visent la qualif en C1... Donc méfiance :!:

De +, Metz est une équipe éxtrèmement offensif (un quasi 4-2-4).

adamsong
28/02/2006, 00h15
Monaco n'a absolument plus rien a perdre, et, aussi incroyable que cela puisse parraitre, je pense que notre équipe va aller s'imposer par au moins deux buts d'écart.
Surtout que nous avons le temps de faire le point et de préparer ce match avec le plus grand professionnalisme possible !
Alors je crois au talent de nos joueurs, et j'attends de pied ferme les 3 points que nous ramenerons, j'en suis persuadé.
Même si Metz reste sur un nul face à Bordeaux et une victoire face à l'OM, Metz reste toujours Metz le trés médiocre relégable ...

Chill
28/02/2006, 07h36
Metz joue bien en ce moment : Ils ramenent le nul d'Auxerre et de Bordeaux et s'imposent face à l'OM... Ils ramenent des bons résultats face à des équipes qui visent la qualif en C1... Donc méfiance :!:

Bah sa devrait bien se passer pour nous alors car on vise plus la L1 que la C1 :ninja:

Dr. Bobo
28/02/2006, 08h53
"Ce n’est pas une critique mais j’espère un jour gagner un match comme Lille a su le faire, en ne prenant pas de risques ! Un but peut être suffisant pour gagner. Il faut savoir parfois le faire de cette manière."

Cette déclaration de Guidolin après le match contre Lille est-elle une bonne indication de ce que sera l'objectif de l'équipe à Metz ? A mon avis oui. On va bétonner et contre-attaquer, en espérant pouvoir jouer les contres rapidement. Je pense que notre victoire à Toulouse en coupe est le genre de match que notre entraineur aimerait nous voir faire à l'extérieur.

jay-esse-jay
28/02/2006, 09h04
Malheureusement, on ne possède pas les joueurs pour jouer vite vers l'avant, ni pour subir d'ailleurs.

michel
28/02/2006, 10h48
si monaco gagne à metz et si elle bat lyon, monaco ne sera pas très loin de la 4° place.la 5°place peut aussi être européenne vu qu'il reste lyon, lille et bordeaux en coupe de france.
monaco n'a plus rien à perdre, tout est apparemment déjà perdu et c'est la chance de notre équipe...
une série de 2ou3 victoires et la voilà à 3 ou 4 points de l'europe.
il faut la supporter, metz est vraiment très faible même s'ils ont surpris l'om et bordeaux.
metz sera privée de son capitaine proment, un des rares à avoir de l'expérience.
soyons optimistes, ça peut repartir très vite.
sinon ce sera pour l'année prochaine avec une équipe qui sera bien en place dès le début.

Dr. Bobo
28/02/2006, 12h36
Ben y en a qui ne se découragent pas ici, ça fait plaisir à voir, un tel optimisme :lol:

Jaro
28/02/2006, 13h03
Bien optimiste michel! Il faut deja les gagners ces matches! Nous ne sommes pas vraiment aux mieux niveaux jeux, confiance...Metz ca serait quand même une bonne occasion de se rassurer, il faudra jouer simple, faire un match style Toulouse, attendre et profiter de chaque occasion pour marquer...Vu nos derniers résultats la-bas ca sera plutot dur, mais une courte victoire est possible, il faudrait aussi que la réussite nous revienne un peu, mais bon la réussite ca se provoque... :roll:

Monego
28/02/2006, 13h16
Malgrés les récentes bonnes performances de Messins, l'ambiance dans le groupe est loin de s'être améliorée...
Chaque jour, des incidents ont lieu, des altercations, des joueurs qui se giflent, qui partent en cours d'entrainements sans raisons !
Aujourd'hui encore, le président Messins, Carlos Molinari, déclare :
"Beaucoup de joueurs m'ont décu, et quant on voit que Cherif Touré va aller à la Coupe Du Monde, c'est à tomber sur le cul".

L'opportunité de retrouver la confiance et la victoire est donc ouverte aux Monégasques, qui en auraient fortement besoin.

Les principales questions sont de savoir si Bernardi et Zikos retrouveront leur plaçe, si Vieri sera associé à Cheva ou à DiVaio ou au 2...

wowo971
28/02/2006, 13h35
Sur le site de sport24 si je ne me trompe pas, il est dit que Vieri s'est blessé à la cheville lors de l'entrainement.

Il sera surement absent ou diminué samedi

Monego
28/02/2006, 13h49
"Ce n’est pas une critique mais j’espère un jour gagner un match comme Lille a su le faire, en ne prenant pas de risques ! Un but peut être suffisant pour gagner. Il faut savoir parfois le faire de cette manière."

Cette déclaration de Guidolin après le match contre Lille est-elle une bonne indication de ce que sera l'objectif de l'équipe à Metz ? A mon avis oui. On va bétonner et contre-attaquer, en espérant pouvoir jouer les contres rapidement. Je pense que notre victoire à Toulouse en coupe est le genre de match que notre entraineur aimerait nous voir faire à l'extérieur.

Exactement. En L1, c'est l'équipe qui pense le plus a défendre qui paradoxalement marque le plus, souvent en contre.

flolaf93
01/03/2006, 11h13
un peu comme lille et bordeaux ....

juan brujo
01/03/2006, 23h40
[quote="Shun"]A noter un détail amusant : en 2001/02, alors que Metz allait descendre en fin d'année et que rien ne marchait du côté de l'ASM, les locaux ont réussi à l'emporter dans ce duel au sommet qui aura à jamais marqué l'histoire du football français. Si si, je vous l'assure ^____^" (c'est dans des cas comme ça que l'on est content d'avoir oublié que l'effectif était composé de Nyarko ou de Rool...)
quote]

:D justement j'allais parler de ce match... je m'en rappelle très bien sais pas pourquoi. je me rappelle la bouffée de rage et d'humiliation qui m'avait envahie lors du but de jonathan jager à la 90e minute...
je sens bien le meme scénar pour samedi !!!!

par contre je suis pas d'accord avec toi sur nyarko (surement le meilleur munegu cette année là avec givet roma et nonda)... cette année 2001 2002 reste le plus gros gâchis de l'histoire du champonnat de france
oui je sais qu'on ne fait pas une grande équipe sur le papier, mais regardez l'effetif du début de saison (avant les blessures horribles et la connerie de deschamps d'écarter tous les joueurs qui lui faisaient de l'ombre) :
roma, givet, marquez, panucci, leonard, abidal, nyarko, jugovic, bernardi, gallardo, giuly, simone, nonda, bierhoff...
15emes...
pitié pas la meme fin de saison que cette année là !!!!!!!!!! (pas de victoire entre le mois de fevrier et la fin de saison...) :oh:

Shun
02/03/2006, 00h18
par contre je suis pas d'accord avec toi sur nyarko (surement le meilleur munegu cette année là avec givet roma et nonda)...

Il était peut-être bon Alex, mais il faut croire qu'il ne pas été assez pour marquer les esprits !
Et puis un joueur qui parvient à se faire incendier par un supporter spécialement descendu des tribunes pour prendre sa place (à Everton je crois ?), c'est assez rare pour être souligné.

Dede093
02/03/2006, 00h39
Faut comme tous de même faire très attention contre eux. Non seulement on joue chez eux mais aussi :
- Ils ont gagner contre Marseille(on a pas fait mieux cette année et encore, il manque un match retour à Louis II)
- Fait match nul contre Bordeaux qui est tous de même la meilleur défense de la L1.(on a pas fait mieux à l'aller et au retour)

Même si cette équipe est en position de reléguable,ils ont fait un exploit en marquant trois buts aux bordelais, c'est pas rien alors que nous, on est à la peine pour marquer un but 8s .

Je pense sincérement qu'il va falloir prendre cette équipe aux sérieux. Jpense que l'équipe type serait :

---------Roma
Maicon---Squillaci---Givet---santos
-----------Zikos-----Benardi--------
Meriem----------------------Kapo
------------Chevanton---Vieri------

Pourquoi je mets pas Di Vaio en titulaire? Il est en grand manque de réussite, Chevanton devrait avoir une autre chance de prouver qu'il est encore un buteur.
Kapo? Je reste persuadé qu'il est un grand joueur et qu'il peut apporter beaucoup de chose à Monaco pour cette fin de saison. Meriem commence à prouver sa valeur et je vois pas pourquoi Kapo ne ferait pas de même.

shaolin78
02/03/2006, 00h44
Si Vieri est remis ...
Et je remettrais Veigneau à gauche, il apporte plus que Dos Santos.
Pour le poste de milieu droit, Plasil est peut être mieux adapté, m'enfin ...

dasnooz
02/03/2006, 02h14
------------------- Roma --------------------
-----------------------------------------------
-- Maicon - Givet - Modesto - Veigneau --
-------------- Plasil ---- Perez ---------------
------------------- Meriem -------------------
--------- Cheva ------------Di Vaio---------
--------------------- Vieri --------------------

Je persiste à penser que c'est la meilleure formation possible avec notre effectif.

dataks
02/03/2006, 08h58
dasnooz :
Ton équipe n'est pas assez solide défensivement, elle est faite pour marquer des buts, mais pour en encaisser également.

perso, je ne la trouve pas assez équilibré, surtout face à une équipe qui va attaquer et qui est en confiance

Ethaniel
02/03/2006, 13h00
Retour en grâce de Kapo

Annoncé partant en janvier, Kapo assure d'être 100% monégasque et fier de porter les couleurs de l'ASM. Un pied de nez à tous les observateurs pour celui qui prône les contre pieds et les dribbles sur le terrain.
"J'ai eu la chance de jouer face à Lille même si nous avons perdu. J'en profite et j'espère que je vais avoir d'autres chances pour les matches à venir."

Olivier semble revenir en grâce auprès de l'entraîneur. Guidolin a besoin de toutes les forces vives de son équipe pour essayer de redresser la barre d'un bateau en pleine tempête.
"Nous vivons une période difficile où l'on pêche au niveau de l'efficacité et de la réussite. Mais j'ai confiance car le groupe travaille bien Et il n'y a pas de miracle, seul le travail paye".

Une confiance non ressentie sur le pré. En mal de victoire, le joueurs n'ont plus que 11 rencontres pour accrocher le bon wagon en championnat…sans dérailler.
"Restons professionnels car chaque match est synonyme de final. Il ne faut plus se poser de question même si on fera les comptes seulement en mai. Metz est dans une bonne période et j'espère que nous allons en commencer une dès samedi. On doit jouer, jouer et prendre le plus de points…"

par Rudy Koskas / Nice-Matin (02/03/06)

Emms
02/03/2006, 13h02
A ça fait plaisir de voir que Kapo est motivé maintenant faut qu'il le montre sur le terrain mais je suis confiante ;)

Hannibal
02/03/2006, 13h07
A ça fait plaisir de voir que Kapo est motivé maintenant faut qu'il le montre sur le terrain mais je suis confiante ;)
Contre Lille il avait montré une belle determination en 1ere période avant de sombrer.....comme presque tout les autres!

Emms
02/03/2006, 13h10
Surement mais maintenant faut que ce soit pendant tous le match ;)

Bryce de Menou
02/03/2006, 16h18
L'ASM a besoin de soutien, notamment de ses supporters pour relever la tête. J'irai à Metz samedi pour encourager nos joueurs et on va les ramener sur le rocher les trois points. Un jour ou l'autre la poisse va bien finir par s'en aller. J'espère voir la compo suivante:
------------------Roma-------------------
Maicon----Squillaci----Givet----Veigneau
------------Plasil(ou Zikos)-Perez--------
Meriem-----------------------Kapo(ou Plasil)
---------Di Vaio(ou Cheva)-Vieri----------

J'espère aussi voir Gigliotti entrer en cours de match car il est toujours motivé et joue pas assez à mon avis.

Allez l'ASM!!! On est plus que jamais derrière toi!

:drap:

adamsong
02/03/2006, 16h49
Le probleme dans ta compo c'est que Vieri sera surement incertain à cause de sa blessure.

Bryce de Menou
02/03/2006, 16h55
Bah c'est tout, Di Vaio-Cheva ou Di Vaio-Gigliotti ou Cheva-Gigliotti...
Ou alors encore un milieu à 5 avec Zikos, Perez, Plasil, Kapo et Meriem et une pointe, plutôt Cheva dans ce cas là...

alex21
02/03/2006, 17h09
Et Bernardi il est ou 8s bléssé, suspendu ou autres

Ming_lee
02/03/2006, 18h36
Bah c'est tout, Di Vaio-Cheva ou Di Vaio-Gigliotti ou Cheva-Gigliotti...
Ou alors encore un milieu à 5 avec Zikos, Perez, Plasil, Kapo et Meriem et une pointe, plutôt Cheva dans ce cas là...

Di Vaio / Cheva ça m'a bien plus moi contre Lille !! et pourtant c'etait la 1ere fois qu'ils etaient associés! ;)

Bryce de Menou
03/03/2006, 11h06
Mauvaises nouvelles: Squillaci est forfait pour le déplacement à Metz et Bobo est incertain. Sachant que Modesto est suspendu, j'espère que captain Givet va pouvoir rejouer car sinon la charnière centrale ça va être chaud. Je pense que si Gael joue, il faut lui associer Zikos plutôt que Lescure car Akis avait fait un bon match à ce poste à Lille pendant l'intérim de Jean Petit à Lille. Il était associé à Modesto. Lescure il est peut-être encore un peu léger... Nan?
En ce qui concerne Bobo, on s'y attendait plus ou moins... Mais bon c'est vrai qu'il y a quand même de quoi faire devant...

wowo971
03/03/2006, 11h10
Salut tout le monde,

il est dit sur l'équipe que l'entrainement de monaco a été ponctué par de nombreux déchets tecniques.

Ca promet, perso, je ne sais quoi trop attendre de ce match, surtout quand il ne reste qu'un de nos défenseurs centraux plus ou moins valide.

Il faudra que les joueurs soient solidaires et montrent qu'ils ont de l'orgueil.

Résultat samedi soir vers 21h45

popoche28
03/03/2006, 11h16
Salut tout le monde,

il est dit sur l'équipe que l'entrainement de monaco a été ponctué par de nombreux déchets tecniques.

Ca promet, perso, je ne sais quoi trop attendre de ce match, surtout quand il ne reste qu'un de nos défenseurs centraux plus ou moins valide.

Il faudra que les joueurs soient solidaires et montrent qu'ils ont de l'orgueil.

Résultat samedi soir vers 21h45

c'est exactement ca, la solidarité, la cohésion du groupe et une très grosse envie. ca peut compenser le manque de chance et/ou de réalisme. Au moins que les mecs quand ils quittent le terrain ils se soient "vidés" et aient tout donné.

Franck
03/03/2006, 13h15
Y'a plus qu'à espérer que Givet soit rétabli, sinon on va avoir Zikos-Lescure en défense centrale 8s

Pour Zikos, je lui fais confiance et j'espère qu'en cas d'absence de Givet et Toto, il prendra le brassard de capitaine, mais pour Lescure, ce serait son premier grand test.

Je le sens vraiment pas ce match :pleure:

shaolin78
03/03/2006, 14h06
Compte tenu des absences, cette compo me parait la meilleure :

-----------------Roma-------------------
Maicon----Zikos----Givet----Veigneau
---------Bernardi----Perez-------------
--Plasil---------------------------Kapo--
---------Di Vaio----Chevanton---------

Et moi je le sens bien !

Pelé19
03/03/2006, 14h19
Dans ce duel d'équipes mal classées, Monaco a l'avantage puisqu'ils étaient dejà parvenus au match aller à trouver les clés !
Et puis vu la serie en cours, ils ne peuvent plus vraiment tomber plus bas, et c'est le moment du déclic que tout le monde attend (Est ce pour ça que Pastor et le Prince se manifestent tant ces derniers jours ?

Bibop
03/03/2006, 14h23
Compte tenu des absences, cette compo me parait la meilleure :

-----------------Roma-------------------
Maicon----Zikos----Givet----Veigneau
---------Bernardi----Perez-------------
--Plasil---------------------------Kapo--
---------Di Vaio----Chevanton---------

Et moi je le sens bien !

j'espère qu'on va oser lancer Lescure,
car perdu pour perdu,autant qu'on fasse confiance à nos jeunes pour cette fin de saison,ce qui pourrait etre très utile pour la saison prochaine,
voyons de quoi est capable Lescure,car je ne suis pas convaincu qu'une charnière avec un Zikos en petite forme et un Givet pas encore rétabli,ait un rendement très intéressant.

Si Givet n'est pas complètement rétabli,je ne vois pas où est la crainte de mettre Lescure et Zikos,
on joue Metz,on ne joue pas Lyon,
et puis qu'est-ce qu'on a à perdre,passer de la 11ème à la 12ème place,
à ce niveau là,ça ne changera pas grand chose.

shaolin78
03/03/2006, 14h28
Je ne trouve pas Zikos en petite forme en ce moment ... :ignore:

adamsong
03/03/2006, 15h37
Je ne trouve pas Zikos en petite forme en ce moment ... :ignore:

Moi non plus, d'ailleurs je l'associerai bien avec Perez, ces 2 là s'entendent bien ces derniers temps.

Bibop
03/03/2006, 18h07
bon le pb est réglé puisque Zikos est forfait pour demain,et ne figure dc pas ds le groupe,
dc on devrait avoir une charnière Lescure-Givet(qui lui semble rétabli),à noter que le jeune sénégalais, Sambou,est ds le groupe,

sinon confirmation que Bobo n'est pas remis,et que la paire Di vaio-Chevanton devrait etre reconduite,
au milieu on devrait avoir un trio,Plasil-Perez-Bernardi,avec meriem ou Kapo derrière les 2 attaquants.

rappel du groupe :

Le groupe monégasque :

Warmuz, Roma, Dos Santos, Maicon, Lescure, Veigneau, Givet, Sambou Massamba Lou, Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Di Vaio, Gakpé.

Franck
03/03/2006, 18h15
Bon vu le groupe, je propose :

............................Roma.................. ...

Maicon........Lescure......Givet...........DS (Veigneau)

............................Perez................. ....

.................Bernardi......Plasil............. .

............................Meriem................ ..

.................Cheva.........Di Vaio...........

banc : Gus, Veigneau (DS), Kapo, MB, Gakpé(ou Sambou)

Tarô
03/03/2006, 18h23
D'accord avec toi, avec peut-être une préférence pour Veigneau au lieu de Dos Santos. J'aimerai bien que Sabou soit remplaçant et rentre en cours de jeu, pour voir ce qu'il faut.

Toujours pas de Licata, c'est quand même assez incroyable.

Franck
03/03/2006, 18h26
D'accord avec toi, avec peut-être une préférence pour Veigneau au lieu de Dos Santos. J'aimerai bien que Sabou soit remplaçant et rentre en cours de jeu, pour voir ce qu'il faut.

Oui, moi aussi, j'aimerai mieux voir Veigneau que DS, il pourrait apporter plus de vitesse au jeu. Surtout avec le duo de flèches devant.

Licata, j'me demande si on le verra avant la fin de la saison :nono:

Pour Sambou, je suis aussi d'accord avec toi.

Emms
03/03/2006, 19h31
Le groupe messin
Wimbée, Marichez - Béria, Alioui, Bassong, Borbiconi, Méniri, Medjani, Mihoubi - Agouazi, Djiba, Obraniak, Kang, Ouadah - Youla, Contout, Mom.NDiaye, Tum, Gueye

Blessés : Pimenov (problèmes cardiaques), Huszti (reprise)
Suspendu : Proment
Choix de l’entraîneur : Renouard, Bong, Belson, Walter, Morisot, Agassa, Cherif-Touré

Tarô
03/03/2006, 19h45
De la part de Monego:

Le groupe messin
Wimbée, Marichez - Béria, Alioui, Bassong, Borbiconi, Méniri, Medjani, Mihoubi - Agouazi, Djiba, Obraniak, Kang, Ouadah - Youla, Contout, Mom.NDiaye, Tum, Gueye

Blessés : Pimenov (problèmes cardiaques), Huszti (reprise)
Suspendu : Proment
Choix de l’entraîneur : Renouard, Bong, Belson, Walter, Morisot, Agassa, Cherif-Touré

J'ai envie de dire que la bonne nouvelle c'est que Proment ne jouera pas, mais c'est triste d'en arriver là quand on parle d'un club reléguable.

Ca me fait penser à Veigneau, qui a éré interviewé dans le nice-matin, et qui disait que Monaco jouera en contre là-bas :oh: et que ne pas perdre serait déjà un bon résultat.

Anakin
03/03/2006, 21h27
Pourquoi tant de pessimisme?
Prono: joli 0-2 pour l'ASM, buts de Morientes et Giuly.

Dede093
04/03/2006, 09h00

Pas mal la blague, je dirais plutot match nul 1 - 1 avec un but de Chevanton

Graygue
04/03/2006, 09h50

Pas mal la blague, je dirais plutot match nul 1 - 1 avec un but de Chevanton

Les pronos c'est par ici (http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=4332) sur le Vizu ;)

michel
04/03/2006, 10h00
j'ai de nombreux contacts à Metz et ils sont persuadés de gagner.
Ils sont très optimistes après leurs 2 bons matchs précédents et ils pensent que monaco n'est pas du tout motivé et très amoindri.
si vous allez sur les forums, on a l'impresion que monaco est une toute petite équipe et que metz est la grosse écurie.
Leur seule inquiétude : que le match soit reporté car pour eux c'est le moment de jouer monaco.

Bryce de Menou
04/03/2006, 10h42

Oui, moi aussi, j'aimerai mieux voir Veigneau que DS, il pourrait apporter plus de vitesse au jeu. Surtout avec le duo de flèches devant.

Moi aussi je préfèrerais voir Veigneau dès le départ car c'est vrai qu'il peut vraiment apporter quelque chose en plus. Est-ce que quelqu'un se souvient de Diego Quintero? Quand il est arrivé à l'ASM il venait d'être meilleur buteur de D2 Argentine et au bout du compte il a jamais joué un match en rouge et blanc. Pour Licata ça risque bien de faire pareil. Je ne lui souhaite pas car dans ce cas là il fallait le laisser en National plutôt que de le faire jouer en CFA.
Pour en revenir au match de ce soir, la défense me fait un peu peur mais bon on fera avec! Heureusement captain Givet pourra épauler le jeune Lescure. Et puis après tout même avec Toto et Modesto on encaisse pas mal de buts donc pourquoi ça serait pire?

Emms
04/03/2006, 11h36
Ce qui est le plus inquietant,c'est que Metz comme toutes les autres équipes n'ait plus peur de nous!!!
On va voir ce que vaut Lescure mais bon y a Captain Givet à ses côtés donc j'espere que ça ira ;)

Tarô
04/03/2006, 11h38

Moi aussi je préfèrerais voir Veigneau dès le départ car c'est vrai qu'il peut vraiment apporter quelque chose en plus. Est-ce que quelqu'un se souvient de Diego Quintero? Quand il est arrivé à l'ASM il venait d'être meilleur buteur de D2 Argentine et au bout du compte il a jamais joué un match en rouge et blanc. Pour Licata ça risque bien de faire pareil. Je ne lui souhaite pas car dans ce cas là il fallait le laisser en National plutôt que de le faire jouer en CFA.
Pour en revenir au match de ce soir, la défense me fait un peu peur mais bon on fera avec! Heureusement captain Givet pourra épauler le jeune Lescure. Et puis après tout même avec Toto et Modesto on encaisse pas mal de buts donc pourquoi ça serait pire?

Quintero, c'est différend. D'après ce que j'avais entendu, c'est pas le bon joueur qu'ils avaient acheté, mais un homonyme, ce qui est d'autant plus affligeant.

Anonymous
04/03/2006, 12h45
Bonjour,

D'après ce que je sais, Quintero était plutôt bon aux entraînements, il impressionnait presque...

Pour en revenir au match, même si ce n'est pas très "sport", j'espère sincèrement que le forfait de Youla viendra à se confirmer !

Il est un peu personnel, mais il tire le FC Metz vers le haut, et sans lui, son équipe n'est pas la même.

Sinon, Gaêl est toujours incertain ? Je pense qu'il sera associé à Lescure, voir à Zikos...

(Re)voir la paire Plasil-Perez en MD ne serait pas pour me déplaire, vu la forme de Lucas et Akis !

En attaque, deux bombes explosives, Cheva et DiVaio, qui apporteront de la vitesse.

J'espère voir un bon match, avec une victoire au bout, si possible !

Tarô
04/03/2006, 12h49
Bonjour,

D'après ce que je sais, Quintero était plutôt bon aux entraînements, il impressionnait presque...

Pour en revenir au match, même si ce n'est pas très "sport", j'espère sincèrement que le forfait de Youla viendra à se confirmer !

Il est un peu personnel, mais il tire le FC Metz vers le haut, et sans lui, son équipe n'est pas la même.

Sinon, Gaêl est toujours incertain ? Je pense qu'il sera associé à Lescure, voir à Zikos...

(Re)voir la paire Plasil-Perez en MD ne serait pas pour me déplaire, vu la forme de Lucas et Akis !

En attaque, deux bombes explosives, Cheva et DiVaio, qui apporteront de la vitesse.

J'espère voir un bon match, avec une victoire au bout, si possible !

Zikos n'est pas dans le groupe, donc donc Gael sera sans doute associé à Lescure.

Pour Quintero, c'est peut-être moi qui suis mal tombé à chaque fois, mais j'avoue que c'est le joueur le plus nul que j'ai vu à l'entrainement, il ne cadrait pas un ballon. Je suis peut^-être simplement son chat noir, mais j'en doute.

Moi aussi j'aimerai voir Perez titulaire, même si dans nice-matin ils annoncent Veigneau en MdF.

Anonymous
04/03/2006, 12h56
J'avais complètement oublié l'absence de Zikos dans le groupe !
Il ne fait donc aucun doute, nous verrons donc une paire Givet-Lescure. Ce n'est pas plus mal, car nous n'avons pas beaucoup à éspèrer en cette fin de saison.

Personellement, j'aurais bien aimé un :

------------------Roma----------------
Maicon----Givet--------Lescure--DS
-------------------Perez--------------
-------------Plasil-----Lucas---------
-------------------Camel-------------
---------Cheva----------DV----------

Tarô
04/03/2006, 12h59
Selon nice-matin, ce srea ça :

Roma

Maicon Givet Lescure DS

Bernardi Veigneau

Plasil Meriem

Di Vaio Chevanton

Moi, je mettrais Veigneau à la place de DS, et Perez à la place de Veigneau.

Jaro
04/03/2006, 13h01
J'aime bien ta compo Konamow, mais je mettrais peut-être plutot Veigneau que DS...ils sont tous les deux propres défensivement mais vu que ce soir nous nous baserons sur les contres pour tromper la vigilence des Metzains (orthographe?) Veigneau pourrait nous être plus utile de part sa vitesse et sa percuation...
Camel serait bien à son poste et pourrait donc bien servir nos deux flèches que serait cheva' et Di Vaio...
Néanmoins ca m'etonnerait beaucoups que Guidolon mette en place le milieu "losange"...

Tarô
04/03/2006, 13h04
J'aim bien ta compo Konamow, mais je mettrais peut-être plutot Veigneau que DS...ils sont tous les deux propres défensivement mais vu que ce soir nous nous baserons sur les contres pour tromper la vigilence des Metzains (orthographe?) Veigneau pourrait nous être plus utile de part sa vitesse et sa percuation...
Camel serait bien à son poste et pourrait donc bien servir nos deux flèches que serait cheva' et Di Vaio...
Néanmoins ca m'etonnerait beaucoups que Guidolon mette en place le milieu "losange"...

Messins ;) (enfin je crois :honte: )

D'accord pour Veigneau, comme je l'ai déjà dit, mais je ne pense pas non plus que le milieu sera en losange. J'ai même des doutes sur l'attaque que Guidolin va aligner, j'le vois bien ne jouer qu'avec un attaquant et mettre Kapo ou Gakpé juste derrière.

Jaro
04/03/2006, 13h07
Bah à la limite Kapo pourquoi pas! Il a montré contre Lille qu'il était vif, rapide et qu'il pouvait se montrer interessant pour l'équipe!
Gakpé j'espere enfin que Guidolin va comprendre qu'il ne sert à rien, ok il a marqué son but contre Lens mais depuis plus rien, faudrait que Guidolin tente autre chose...

Taro: Tu doit avoir raison, ca doit etre Messins! ;)

Tarô
04/03/2006, 13h13
Bah à la limite Kapo pourquoi pas! Il a montré contre Lille qu'il était vif, rapide et qu'il pouvait se montrer interessant pour l'équipe!
Gakpé j'espere enfin que Guidolin va comprendre qu'il ne sert à rien, ok il a marqué son but contre Lens mais depuis plus rien, faudrait que Guidolin tente autre chose...

Taro: Tu doit avoir raison, ca doit etre Messins! ;)

Moi aussi je trouve que Kapo serait une bonne solution et qu'il a apporté contre Lille, mais s'il joue j'aimerais que ce ne soit pas au détriment de la paire Cheva-Di Vaio que j'aimerais voir à l'oeuvre encore une fois.

D'ailleurs, vu que j'ai un peu citer nice-matin tout à l'heure, j'ai oublié de dire qu'avant hier y'avait une interview de Kapo, qui dit qu'il se sent "à 100% monégasque", qu'il veut que le club remonte au classement et le journaliste dit qu'il fait son retour en grâce aux yeux de Guidolin. C'est pour ça qu'une titularisation en me surprendrait pas.

Anakin
04/03/2006, 14h03
D'ailleurs, vu que j'ai un peu citer nice-matin tout à l'heure, j'ai oublié de dire qu'avant hier y'avait une interview de Kapo, qui dit qu'il se sent "à 100% monégasque", qu'il veut que le club remonte au classement et le journaliste dit qu'il fait son retour en grâce aux yeux de Guidolin. C'est pour ça qu'une titularisation en me surprendrait pas.

Putain, ces joueurs versatiles....y'a deux mois il pouvait pas blairer Monaco, et là il veut nous faire croire qu'il se réimplique dans le club...un peu gros quand même.
L'hypocrisie, ça marche bien deux minutes, mais là ça passe pas.

D'ailleurs, son retour dans "l'équipe-type" (très drôle cette expression concernant notre cas... :dry: ) prouve bien une nouvelle fois le non-projet que mène Guidolin....
C'est limite s'il sait quelle équipe il va aligner le match suivant, et après on veut nous faire croire qu'on est dans l'optique de la saison prochaine, et que l'on s'emploie à la préparer du mieux possible..... :ignore:

Jaro
04/03/2006, 19h52
La compo devrait ressembler à un truc du genre:

------------------Roma----------------
Maicon----Givet--------Lescure--DS
---Plasil-----Bernardi---Veigneau---
------------------Meriem--------------
---Cheva (ou Kapo)----Di Vaio-----

A noté que l'arbitre est Mr Lhermite, en éspérant qu'il soit ausis généreux que contre Toulouse... :roll:

Mentalità Ultra
04/03/2006, 19h55
sauf que gakpé est titulaire ;)

Composition:

F.ROMA
M.DOS SANTOS
A.LESCURE
MAICON
O.VEIGNEAU
G.GIVET (c.)
C.MERIEM
L.BERNARDI
S.GAKPE
D.PEREZ
M.DI VAIO

Remplaçants:
G.WARMUZ
O.KAPO
J.PLASIL
N.MAURICE-BELAY

Jaro
04/03/2006, 20h06
Plasil, Meriem et Kapo sur le banc, Gakpé titulaire ( :pleure: )...pff même pas envie de suivre le match la, direct ca me plombe, on va peut-etre avoir de la vitesse mais aucun passeur...

Mentalità Ultra
04/03/2006, 20h07
Plasil, Meriem et Kapo sur le banc, Gakpé titulaire ( :pleure: )...pff même pas envie de suivre le match la, direct ca me plombe, on va peut-etre avoir de la vitesse mais aucun passeur...

:hein: meriem est là

Composition:

F.ROMA
M.DOS SANTOS
A.LESCURE
MAICON
O.VEIGNEAU
G.GIVET (c.)
C.MERIEM
L.BERNARDI
S.GAKPE
D.PEREZ
M.DI VAIO

Remplaçants:
G.WARMUZ
O.KAPO
J.PLASIL
N.MAURICE-BELAY

Benji
04/03/2006, 20h07
Et Cheva nulle part...! 8s

Si quelqu'un a des infos! :euh: (re-re-re-re-re-re-re blessé?? :hein: )

ALLEZ MONACO
ben-j

Mentalità Ultra
04/03/2006, 20h10
Et Cheva nulle part...! 8s

Si quelqu'un a des infos! :euh: (re-re-re-re-re-re-re blessé?? :hein: )

ALLEZ MONACO
ben-j

je ne sais pas, il n'est pas sur la feuille de match...fin' je crois. 8s

Jaro
04/03/2006, 20h10
Bah moi j'ai ca comme compo:

…Di Vaio Chevanton
Veigneau………...Gakpé
…Perez……Bernardi
Dos Santos……….Maicon
......Givet…Lescure
………...Roma

Je pense que c'est ca! J'ai vérifié sur plusieurs sites...

Benji
04/03/2006, 20h21
Moi j'ai regardé que celui de l'équipe, et ils n'en font pas mention. J'espère qu'c'est toi qui a raison et que ce sont eux qui se gourent! :ignore:

ALLEZ MONACO
ben-j

Shun
04/03/2006, 20h25
La compo, vue sur le direct de l'Equipe :

F.ROMA
M.DOS SANTOS
A.LESCURE
MAICON
O.VEIGNEAU
G.GIVET (c.)
L.BERNARDI