PDA

Voir la version complète : [J25 : Monaco - Troyes] Avant match

Graygue
06/02/2006, 17h37
Certes, demain, on reçoit Nice en CdL mais en fin de semaine nous avons un match de championnat ô combien important si on veut relever enfin la tête en L1 et confirmer le carton Rennais.

Les stats sont avec nous :cool:
Troyes n'a jamais marqué le moindre point à Monaco.
En quatre rencontres au Louis 2, nous comptons autant de victoires :cool:

2002-2003 38ème journée 6-0
2001-2002 6ème journée 2-0
2000-2001 29ème journée 4-3
1999-2000 5ème journée 3-0

A en croire les stats, samedi va y avoir des buts !

Source : Lequipe.fr

Tarô
06/02/2006, 17h42
Match très important où il faudra renouer avec la victoire au Louis II.

On ne peut plus se permettre le même genre de match que ceux contre Strasbourg ou Bordeaux. Reste à savoir quelle equipe sera alignée, car il y aura peut-être prolongation demain soir et les organismes risquent de flancher.

Chevanton et Roma ont repris l'entrainement, a t'on une chance de les voir samedi ?

adamsong
06/02/2006, 17h50

On ne peut plus se permettre le même genre de match que ceux contre Strasbourg ou Bordeaux. Reste à savoir quelle equipe sera alignée, car il y aura peut-être prolongation demain soir et les organismes risquent de flancher.

Chevanton et Roma ont repris l'entrainement, a t'on une chance de les voir samedi ?

Autant je pense que Chevanton peut être une bonne doublure de nos 2 attaquants italiens, par contre Roma j'espere qu'il sera sur le banc, car Warmuz, au vue de ses prestations, mérite de garder sa place et de jouer un maximum de place.

Tarô
06/02/2006, 17h54

Autant je pense que Chevanton peut être une bonne doublure de nos 2 attaquants italiens, par contre Roma j'espere qu'il sera sur le banc, car Warmuz, au vue de ses prestations, mérite de garder sa place et de jouer un maximum de place.

O_o O_o O_o

Roma est notre gardien titulaire, un des meilleur gardien du championnat. Qu'il ne sois pas immédiatement titulaire histoire qu'il retrouve la forme, ok, mais quand il sera revenu il sera titulaire et Warmuz retrouvera sa place.

Je comprend spas comment on peut dire ça de Roma, y'en a qui ont vraiment la mémoire courte.

adamsong
06/02/2006, 18h02

O_o O_o O_o

Roma est notre gardien titulaire, un des meilleur gardien du championnat. Qu'il ne sois pas immédiatement titulaire histoire qu'il retrouve la forme, ok, mais quand il sera revenu il sera titulaire et Warmuz retrouvera sa place.

Je comprend spas comment on peut dire ça de Roma, y'en a qui ont vraiment la mémoire courte.

Il est incontestablement l'un des meilleurs gardien au monde, et en temps normal est certainement meilleur que notre chez Warmuz. D'ailleurs, il mérite sa place dans l'equipe italienne, derriere Buffon.
Mais je ne pense pas qu'il soit capable de retrouver immédiatement son meilleur niveau, il sort de blessure, cela fait depuis le mois d'août qu'il n'a pas fait un seul match ... Alors que Warmuz "est chaud" et enchaine de trés bonnes prestations.
Donc j'espere simplement qu'il réintégrera "progressivement" l'équipe, car Warmuz est vraiment excellent et nous a sorti plus d'une fois de grands arrêts (ex: Toulouse en coupe de la ligue).

Tarô
06/02/2006, 18h06

O_o O_o O_o

Il est incontestablement l'un des meilleurs gardien au monde, et en temps normal est certainement meilleur que notre chez Warmuz. D'ailleurs, il mérite sa place dans l'equipe italienne, derriere Buffon.
Mais je ne pense pas qu'il soit capable de retrouver immédiatement son meilleur niveau, il sort de blessure, cela fait depuis le mois d'août qu'il n'a pas fait un seul match ... Alors que Warmuz "est chaud" et enchaine de trés bonnes prestations.
Donc j'espere simplement qu'il réintégrera "progressivement" l'équipe, car Warmuz est vraiment excellent et nous a sorti plus d'une fois de grands arrêts (ex: Toulouse en coupe de la ligue).

C'est sur qu'il ne faut pas le lancer trop tôt, ne pas prendre de risques, mais il est pressé de rejouer, et moi je suis vraiment pressé qu'il rejoue.

Alligato
06/02/2006, 18h06

O_o O_o O_o

Ben simplement en voyant les prestations de GUS!!!!

Si c'est juste une question de mémoire alors pour moi Ettori devrait être titulaire samedi contre Troyes et même demain soir contre Nice!!!!!

Eh oh l'ami Taro faut se réveiller !!! c'est fini les privilège statutaire à la Deschamps (m'fin j'espère!!!) c'est le meilleur qui doit jouer et ça se juge sur le terrain (match + entrainement)!!! si Gus se montre plus performant que Flavio, y'a AUCUNE raison que les rôles soient inversés!!!!

Tarô
06/02/2006, 18h10

O_o O_o O_o

Si c'est juste une question de mémoire alors pour moi Ettori devrait être titulaire samedi contre Troyes et même demain soir contre Nice!!!!!

Eh oh l'ami Taro faut se réveiller !!! c'est fini les privilège statutaire à la Deschamps (m'fin j'espère!!!) c'est le meilleur qui doit jouer et ça se juge sur le terrain (match + entrainement)!!! si Gus se montre plus performant que Flavio, y'a AUCUNE raison que les rôles soient inversés!!!!

Mais c'est une vaste blague tout ça, un canular (où sont les caméras ?)

Pourquoi tu parles de privilèges ? Roma a toujours été impeccable et régulier. Warmuz même à son meilleur niveau, à son meilleur âge n'a jamais été aussi bon que lui.

Quand je parle de mémoire, je ne remonte pas a plus de dix ans mais à quelques mois. Flavio est notre gardien titulaire et il le mérite largement. Comment peut-on oublier tout ce qu'il a fait en un si petit laps de temps ? Ca me parait quand même incroyable. Gus a fait récemment de bonnes performances, mais on ne peut pas le comparer à Roma quand même, gardons les pieds sur Terre.

adamsong
06/02/2006, 18h17

O_o O_o O_o

Pourquoi tu parles de privilèges ? Roma a toujours été impeccable et régulier. Warmuz même à son meilleur niveau, à son meilleur âge n'a jamais été aussi bon que lui.

Quand je parle de mémoire, je ne remonte pas a plus de dix ans mais à quelques mois. Flavio est notre gardien titulaire et il le mérite largement. Comment peut-on oublier tout ce qu'il a fait en un si petit laps de temps ? Ca me parait quand même incroyable. Gus a fait récemment de bonnes performances, mais on ne peut pas le comparer à Roma quand même, gardons les pieds sur Terre.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est certes en temps normal notre gardien titulaire, mais lorque tu dis qu'on ne peut pas comparer Warmuz à Roma, là je ne suis pas. Warmuz est inconstablement l'un des tout meilleur gardien de ligue 1 à l'heure actuelle, et est d'un niveau comparable à celui d'un Roma en tant normal.
Ce n'est pas pour rien que les journalistes et supporters ont beaucoup salués et félicités G.W ces derniers temps, ses prestations ont été remarquables et d'un trés grand niveau.
Roma n'est pas à son meilleur niveau, et ne le sera pas avant plusieurs matchs, j'en suis persuadé.
Alors le réintégrer à l'equipe, je suis entierement pour, mais le faire progressivement en le faisant jouer un match sur 2 pour commencer.
Car mettre GW immédiatement sur le banc et ce pour le restant de la saison serait un manque de respect pour lui.

Tarô
06/02/2006, 18h26

O_o O_o O_o

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est certes en temps normal notre gardien titulaire, mais lorque tu dis qu'on ne peut pas comparer Warmuz à Roma, là je ne suis pas. Warmuz est inconstablement l'un des tout meilleur gardien de ligue 1 à l'heure actuelle, et est d'un niveau comparable à celui d'un Roma en tant normal.
Ce n'est pas pour rien que les journalistes et supporters ont beaucoup salués et félicités G.W ces derniers temps, ses prestations ont été remarquables et d'un trés grand niveau.
Roma n'est pas à son meilleur niveau, et ne le sera pas avant plusieurs matchs, j'en suis persuadé.
Alors le réintégrer à l'equipe, je suis entierement pour, mais le faire progressivement en le faisant jouer un match sur 2 pour commencer.
Car mettre GW immédiatement sur le banc et ce pour le restant de la saison serait un manque de respect pour lui.

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il faut réintegré Roma de suite, car il ne sera probablement pas en forme. Mais je ne comprends pas sur quoi tu te base pour dire que Warmuz est comparable à Roma. Tu vas au stade ? Tu regardes les matchs ? parce que sincérement Roma y'a pas photo, pas parce que Gus n'est pas un niveau mais parce que Flavio est vraiment un très grand gardien.

Bon de toute façon, reparlons du match de samedi, si tu veux continuer cette conversation je crois qu'il y a un topic pour ça. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est quand même un peu tôt pour se prononcer, il faut attendre le résultats du match de demain soir.

Jaro
06/02/2006, 18h45
En tout cas avec ou sans Roma il faudra s'imposer pour recoller aux premiers places! Cette victoire est plus qu'importante! Troyes n'est pas au mieux en ce moment, il faudra en profiter pour gagner et aussi marquer (vu que beaucoups d'équipe se tiennent en peu de point le goal average peut-être décisif!)
Après le match contre Nice je ne sais pas dans quel état seront les joueurs mais quit à faire un turn over la victoire est impérative! Un nul serait une énorme contre performance!

Zezem
06/02/2006, 18h50
Je pense qu'en ce moment, il faudrait un Roma en grande forme pour déloger Warmuz de sa cage. :roll:

Sachant que Flavio reprend tout juste l'entrainement, il va devoir rattrapper son retard physique, retrouver ses sensations et le rythme de la compétition. Bien sûr que son envie de jouer et la carotte de la Coupe du Monde vont le booster mais ça risque de prendre qqs temps. ;)

Pendant ce temps là, place au meilleur. En pleine possession de ses moyens Flavio est certainement le plus fort, mais Warmuz tient quand même la comparaison. Si ça avait été Biancarelli ou un type comme Malicki dans les buts on aurait pu accélérer le retour de Roma. Mais là j'espère que Guidolin ne le fera jouer que lorsqu'il aura de nouveau prouvé qu'il est supérieur à Gus (pas de passe-droit dans le sport de haut niveau)

Tarô
06/02/2006, 18h57
Je pense qu'en ce moment, il faudrait un Roma en grande forme pour déloger Warmuz de sa cage. :roll:

Sachant que Flavio reprend tout juste l'entrainement, il va devoir rattrapper son retard physique, retrouver ses sensations et le rythme de la compétition. Bien sûr que son envie de jouer et la carotte de la Coupe du Monde vont le booster mais ça risque de prendre qqs temps. ;)

Pendant ce temps là, place au meilleur. En pleine possession de ses moyens Flavio est certainement le plus fort, mais Warmuz tient quand même la comparaison. Si ça avait été Biancarelli ou un type comme Malicki dans les buts on aurait pu accélérer le retour de Roma. Mais là j'espère que Guidolin ne le fera jouer que lorsqu'il aura de nouveau prouvé qu'il est supérieur à Gus (pas de passe-droit dans le sport de haut niveau)

Comme je disais, pour ceux qui veulent reprendre ce débat il y a un topic pour ça.

Parlons du match ;)

Franck
06/02/2006, 19h40
Bon sur ce match, ce que j'espère, c'est que Grax ait la bonne idée de pas marquer de buts ! Il va être motivé de se montrer à Guidolin en vue de la saison prochaine et j'ai peur qu'il nous sorte le grand jeu.

Bryce de Menou
08/02/2006, 14h35
Bon sur ce match, ce que j'espère, c'est que Grax ait la bonne idée de pas marquer de buts ! Il va être motivé de se montrer à Guidolin en vue de la saison prochaine et j'ai peur qu'il nous sorte le grand jeu.

Ben c'est cool l'ASM va jouer à douze si Grax est sur le terrain... :rire: Si il veut jouer un jour pour l'ASM il vaut mieux pas qu'il fasse le con... :)

Plus sérieusement, j'espère qu'enfin on va réussir à enchainer deux victoires en championnat pour rebooster tout le monde, tourner la page des coupes et faire taire les journalistes qui vont bientôt parler de crise profonde à l'ASM.

Emms
08/02/2006, 14h57
Moi j'ai peur de Grax mais j'espere qu'on va se reprendre de la défaite d'hier face à Nice et je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va gagné et marqué pleins de buts!!!
En plus on joue à domicile donc faut absolument gagner pour croire à l'europe!!!

Toto
08/02/2006, 15h02
Y a meme pas a se poser la question de savoir si on va gagner ou pas

La question est de savoir cb de buts on va mettre??? 4-0 5-0???

Sinon c mm pas la peine de continuer a jouer ce championnat qui est mal parti et qui semble mal finir

Raiden
08/02/2006, 15h18
ben j'aimerai bien voir un match avec l'asm maitre de son sujet, ca fait longtemps qu'on a pas vu ca! :roll:

serieusement contre rennes c'ets bien ya eu une bone perf mais bon tout le monde laissera pas vieri completement seul sur un corner!

il faut imperativement que l'asm reprenne l'habitude d'avoir ses match en main! hier on en etait pas loin meme si niveau animation il en aurait fallut plus!

contre troyes , il faudrales 3 points et la manière!

Alligato
08/02/2006, 15h40
Oué Oué comme avant le match contre Nice, moi je dis qu'il FAUT ABSOLUMENT GAGNER!!!!

Ouech on va leur mettre la misère aux Troyens, 3 ou 4 buts dans les valises et le petit Grax il aura plus que ses yeux pour pleurer de ne pas être resté chez nous!

Allez Monaco!!! :pleure:

Raiden
08/02/2006, 15h59
Oué Oué comme avant le match contre Nice, moi je dis qu'il FAUT ABSOLUMENT GAGNER!!!!

Ouech on va leur mettre la misère aux Troyens, 3 ou 4 buts dans les valises et le petit Grax il aura plus que ses yeux pour pleurer de ne pas être resté chez nous!

Allez Monaco!!! :pleure:

sans le smiley qui pleure, on y croirait presque!

adamsong
08/02/2006, 16h27
Moi j'ai peur de Grax mais j'espere qu'on va se reprendre de la défaite d'hier face à Nice et je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va gagné et marqué pleins de buts!!!
En plus on joue à domicile donc faut absolument gagner pour croire à l'europe!!!

Entierement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut absolument le gagner ce match.
Troyes fait une mauvaise saison, et nous avons la possibilté de prendre 3pts, en + à domicile.
C'est un match important à ne pas négliger, j'espere voir les monégasques s'imposer avec une bonne marge de buts (2 ou 3) et recoller au peloton de tête (et surtout passer devant l'OM).

Tarô
08/02/2006, 16h32

Mais avec l'arrivée de Zitouni, qui pourrait être aligné avec son compatriote tunisien Jaziri, Grax n'a peut-être plus sa place de titulaire.

Bon maintenant qu'on a réellement plus que le championnat (j'enlève la coupe UEFA, les rêves ça déçoit trop), faut impérativement le jouer à fond et gagner le plus de matchs possibles, à commencer par celui de Samedi.

adamsong
08/02/2006, 16h41
(j'enlève la coupe UEFA, les rêves ça déçoit trop)

Je ne dis pas comme toi, si tu regardes les équipes présentes en 1/8éme, Monaco fait parti des favoris.

Les autres équipes dangereuses ne sont pas de grosses cylindrées telles les équipes des 1/8e de la Champion's League. Je pense qu'un bon parcours en UEFA est tout à fait envisageable, à condition que les monégasques montrent une réelle envie et détermination.

Nous avons nos chances, j'en suis persuadé.

dédé
08/02/2006, 16h46

Je ne dis pas comme toi, si tu regardes les équipes présentes en 1/8éme, Monaco fait parti des favoris.

Quand Monaco est favori, Monaco perd....

....mais quand Monaco n'est pas favori, Monaco perd aussi... :pleure:

Tarô
08/02/2006, 16h54

Les autres équipes dangereuses ne sont pas de grosses cylindrées telles les équipes des 1/8e de la Champion's League. Je pense qu'un bon parcours en UEFA est tout à fait envisageable, à condition que les monégasques montrent une réelle envie et détermination.

Nous avons nos chances, j'en suis persuadé.

Disons qu'en coupe de la ligue aussi on était favoris. Vu le résultat, je préfère ne plus trop me fier à ça.

Anakin
08/02/2006, 17h40
J'ai très peur concernant la motivation des joueurs...quand on voit l'état de certains à la fin du match hier soir... :dry:

Tsubigol
08/02/2006, 18h12
3 ou 4-0 ?

1-0 ça me suffit amplement vu notre état. :D

Zezem
08/02/2006, 18h39
La victoire est plus que jamais impérative pour mettre de côté la déception de l'élimination de mardi.

Et pour rattraper le wagon de tête du championnat.

C'est à Troyes que l'équipe avait connu sa première réaction d'orgueil, c'est contre eux qu'il faut repartir du bon pied.

Turtle
09/02/2006, 04h28
La question qui occupe tous nos esprits est celle de savoir si les joueurs auront évacués l'énorme déception de Mardi pour pouvoir se reconcentrer sur un autre match....

Moi je veux croire que oui.
D'abord parce que ce sont des professionels,et secondement parce qu'ils n'ont pas le choix!
Des objectifs collectifs et personnels les attendent.

Rappelons que la 3e place n'est pas inaccessible.
Et pour chacun d'eux,la coupe du monde se rapproche et l'ossature de l'équipe de l'année prochaine se fait aujourd'hui.

Les joueurs disent souvent qu'enchainer direct les matchs après une telle défaite est une bonne chose.J'en suis convaincu.
Les gars vont jouer avec une rage qui va effrayer les troyens,
les rouges et blancs vont térrasser leurs adversaires et les faire payer à la place de leurs rivaux.

Brillez les gars,brillez !!!!

Picardie
09/02/2006, 09h20
Le prb c'est surtout que le groupe va jouer la peur au ventre !
Donc plus vite on marquera, plus vite on se rendra le match facile.

Une victoire 3-0 me semble bien ! 3 buts de Vieri ? histoire de calmé les pessimistes
sur ces capacités actuelles ?

allez l'ASM !

garenne78
09/02/2006, 11h35
oui moi aussi je vois une victoire 3-0 contre troyes, avec trois buteurs différents, avec trois poteaux supplémentaires et trois cartons rouges pendant le match ;)

Maradona
09/02/2006, 13h43
C'est le match tournant de la saison après la défaite face à Nice, avec soit:

- La dégringolade (match nul ou défaite), soit:
- La course au podium relancée (victoire)

Nous allons ainsi voir si les joueurs sont concernés par le club à moyen termes, car une participation à la prochaine LDC ne concernerait que les joueurs souhaitant rester au club en 2006/2007.

Par rapport à l'équipe alignée face à Nice, je mettrais davantage de "jambes" au milieu de terrain, ou notre manque d'explosivité (face à Balmont et Vahirua notamment) fut criant dans le derby.

.................................................. ...Warmuz......................................... ...............

Maicon.........................Modesto............ ................Givet..........................Vei gneau

.................................................. .....Zikos........................................ ...................
............................Perez................. ...........................Bernardi............... ..............

.................................................. ....M.Bellay...................................... ..................

........................................Di Vaio.....................Vieri.................... .........................

Remplaçants:
Biancarelli
Squilacci
Plasil
Meriem
Chevanton

Zezem
09/02/2006, 14h18
Je ne pense pas que Di Vaio débutera le match. En vertu du turn-over je le vois bien rentrer en 2è période. D'ailleurs sa vivacité pourrait faire mal s'il rentre frais en fin de match face à une équipe émoussée. Je sens bien Gigliotti (ou Chevanton s'il a 60 minutes dans les jambes) titulaire.

carkate
09/02/2006, 15h56
Je ne pense pas que Di Vaio débutera le match. En vertu du turn-over je le vois bien rentrer en 2è période. D'ailleurs sa vivacité pourrait faire mal s'il rentre frais en fin de match face à une équipe émoussée. Je sens bien Gigliotti (ou Chevanton s'il a 60 minutes dans les jambes) titulaire.

C'est clair, je pense qu'il va aligner chevanton, vu que c'est "censé" être une valeur sure, et qu'il est tout frais !!
Di Vaio est un peu cuit quand même, et vieri, vaut mieux le faire rentrer en cours de match, pour pas le "cuire" non plus.

Je crois que Guido devrait alterner entre Vieri et di vaio à chaque match, histoire d'avoir un bon joueur devant à chaque fois !!

M'enfin c'est qu'une idée comme une autre (et surtout vu que je suis pas entraineur !!)

adamsong
10/02/2006, 00h43
Je pense qu'il serait judicieux d'aligner Vieri et Chevanton d'entrée, Di Vaio a l'air d'être sur les rotules.
Ce match est trés important même si Troyes n'est pas un tres gros client, il ne faut pas les sous estimer, Strasbourg n'était pas trés dangereux sur le papier mais a bien réussi a nous prendre 2 pts.
Il faut donc être trés vigilent, et aligner une équipe combative.
Je vois bien un milieu composé de Veigneau et Meriem sur les côtés, Perez et Bernardi en défensif, Cheva et Bobo en attaque en faisant jouer l'italien 55 - 60 minutes, il sera utile contre Bâle.
En cas de défaite ou même de nul, on peux vraiment être réalistes et dire adieu à la LDC .

Maradona
10/02/2006, 15h17
Vieri est incertain, et a été ménagé depuis le match de Nice.
Il se ressent à nouveau de son genoux.

Même s'il est apte face à Troyes, il est possible que Guidolin le face débuter sur le banc.
On pourrait alors assister au début du duo chauve Chevanton - Di Vaio....

tano
10/02/2006, 15h56
oui exact Vieri est incertain contre Troyes !
à chaque journée de championnat, il y a toujours quelque chose, quand c est pas
la gastro, c est les blessures, quand c est pas les blessures, c est la méforme
et quand c est pas la méforme c est le manque de dialogue entre les joueurs et
l entraineur !!!
alors ça va continuer combien de temps toutes ces histoires ??
on arrive en fin de championnat , si on veut espérer autre chose que la coupe à toto
il faudrait se "battre " un peu plus !
nous supporter on attend des résultats et pas des "blabla" !!!
contre Troyes, j y serais pour voir mon équipe gagner (et pas autre chose)
après la dernière illusion, le stade sera désert ! j en ai rien à "cirer" !! :gun: :rire:

Emms
10/02/2006, 16h07
Oui je suis daccord avec toi Tano,si c'est pas la gastro,c'est les blessures....y en a marre à la fin :x
En tout cas j'espere que avec ou sans Vieri on va se défoncer!!!!

dim91
10/02/2006, 18h12
Francesco Guidolin a communiqué une liste de seize joueurs pour la réception de Troyes samedi. Zikos, malade, ne fait pas partie du groupe. Tout comme Maicon, Chevanton et Kapo. Gerard (tendon d’Achille), Roma (adducteurs) sont eux toujours blessés.

Le groupe monégasque
Warmuz, Biancarelli - Dos Santos, Modesto, Cubilier, Squillaci, Veigneau, Givet – D.Perez, Plasil, Bernardi, Meriem, Maurice-Belay - Gigliotti, Vieri, Di Vaio

Blessés : Gerard (tendon d’Achille), Roma (adducteurs), Zikos (malade)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Chevanton, Lescure, Mangani, Kapo, Licata, Gapké, Maicon

Pas de Maicon et ni de Chevanton. Pour le premier, à mon humble avis Guido continue son turn-over et met le brésilien au repos contre une equipe a priori abordable pour préparer le match contre Bale.
Pour le second, je pense que Guido montre qu'il ne fait trop plus confiance à l'Uruguayen ou peut-être qu'il estime qu'il est trop juste physiquement. Choix surprenant quand on sait que Di Vaio ne jouera pas en UEFA et qu'il aurait été judicieux d'aligner Vieri et Cheva pour mettre en place des automatismes. A moins que Guido ne comptera pas sur lui pour l'Europe.

Bonne nouvelle avec la présence de Vieri mais pas de Zikos qui est malade, Perez prendra sûrement sa place. Toujour pas de Roma mais cela ne va pas tarder.

Il faudra gagner ce match pour recoller au trio de tête ou plutôt rester dans le coup. A tout prix...

Emms
10/02/2006, 18h21
Toujours beaucoup d'absents au moins ça change pas nos abitudes :dry:
Ouè l'absence de Maicon est un peu bizarre,un peu comme Meriem l'autre fois....

Emms
10/02/2006, 18h42
Je ne pense pas car la ligue a decidé hier de sa suspension et ils ont dit qu'elle n'était pas pour le match face à Troyes mais pour le derby face à Nice ;)

Sophie
10/02/2006, 19h01
Je ne pense pas car la ligue a decidé hier de sa suspension et ils ont dit qu'elle n'était pas pour le match face à Troyes mais pour le derby face à Nice ;)

Tu as tout à fait raison c'est pourquoi j'ai supprimé mon message.

Horace
10/02/2006, 19h10
Maicon n'est pas dans le groupe ! Il fait sans doute les frais de son erreur de marquage sur Roudet qui améne le but Niçois. Un peu comme Cubillier qui est moins titularisé depuis sa monumental bourde contre Bordeaux. Est-ce la méthode sanction de Guidolin ? ou bien y a t-il autre chose....

Tsubigol
10/02/2006, 19h20
Ceux qui ont pu observer Licata, c'est une merde intercontinentale pour que Gwendo ne le prenne jamais, même sur le banc ? :siffle:

furet77
10/02/2006, 19h20
Le turn over sur Maicon j y crois pas trop vu qu'il sera suspendu pour le match a Nice ou si c'est le cas c'est vraiment pas reflechi mettre un joueur au repos alors qu'il est suspendu le match d apres bizarre

dim91
10/02/2006, 19h23
Maicon n'est pas dans le groupe ! Il fait sans doute les frais de son erreur de marquage sur Roudet qui améne le but Niçois. Un peu comme Cubillier qui est moins titularisé depuis sa monumental bourde contre Bordeaux. Est-ce la méthode sanction de Guidolin ? ou bien y a t-il autre chose....

Personnellement, je voyais plus une volonté de faire tourner le groupe comme il avait l'habitude de le faire ces derniers temps. Mais je n'y crois pas trop, j'ai juste emis cette hypothèse vu la manière de fonctionner de Guidolin. Et puis je voulais eviter de la jouer trop pessimiste pour eviter d'être considéré comme un fataliste.

Maintenant il est possible qu'il paie son erreur contre Nice mais si c'est le cas, Di Vaio devrait lui aussi être sanctionné de la même façon car il a tout de même raté plusieurs occasions immanquables, ce dernier l'a d'ailleurs reconnu dans la presse. Si Maicon est bel et bien puni, alors Guido ferait en quelque sorte du favoritisme et continuerait à me conforter dans l'idée qu'il a tout de même ses favoris...

Autre possibilité, c'est qu'entre Guido et Maicon, c'est pas le grand amour. Peut-être que noter coach estime qu'il n'est pas au niveau et n'apprécie pas ses qualités.

Il est vrai qu'écarter le latéral reste mystérieux surtout que Maicon aura le temps de se reposer vu qu'il ne jouera pas contre Nice :siffle:

Il faut aussi noter que l'absence de Cheva est elle aussi surprenante et de mauvaise augure...

Edit: D'après Guidolin, celui-ci met fin à toute spéculation concernant Chevanton lors de la conférence de presse d'avant-match. Ce dernier a comme je l'avais supposé mis au repos l'Uruguayen car il est trop juste physiquement. Guido veut sûrement eviter de prendre trop de risques vu la fragilité extrême de Cheva. Sage décision... En revanche rien concernant Maicon.

Monego
10/02/2006, 20h07
Guidolin a déclaré a l'AFP, lors de la conférence d'avant-match, que Cheva, malgrés sa mi-temps en CFA et son petit bout de match à Nice, n'était pas encore totalement prêt !

Pour Maicon, a mon avis, il est mis au repos... Même si cette hypothése reste bizarre; sachant que celui-ci sera suspendu face à Nice !

Vieri est dans le groupe, aprés, savoir si il sera apte à joué...

Match sérré ou branlée !

Mokta
10/02/2006, 20h49
Ceux qui ont pu observer Licata, c'est une merde intercontinentale pour que Gwendo ne le prenne jamais, même sur le banc ? :siffle:
Guido a dit qu'il etait encore trop juste avant de jouer.

garenne78
10/02/2006, 20h52
je pense que licata on est pas pret de le voir!
pour maicon je suis super etonné car en effet, il aura tout lieu de se reposer le week end prochain et sa suspension contre nice!
chevanton est à court de ryhtme? quoi de mieux que jouer quand on est à court de rythme!!!! ce mec là c'est vraiment le fantome du stade louis 2!!!!
moi je verais bien du coup vieri gigliotti d'entrée, le premier remplacé par di viao en seconde mi temps

shaolin78
10/02/2006, 21h17
Quand il dit que Chavanton manque de rythme, ce n'est pas manque de rythme en match mais c'est manque d'entrainement intensif. Il n'a pas encore la forme pour jouer au niveau du championnat c'est tout. La semaine prochaine il sera présent.

Pour Licata, Guidolin a dit qu'il fallait qu'il le connaisse mieux donc il faut aussi lui laisser le temps de se faire une place dans le groupe.

Enfin je vois que certains sont vraiment très impatient ici.

Par contre pour Maicon je ne comprend pas non plus.

Toto
10/02/2006, 21h57
Mercredi on joue le match le plus important de la saison (enfin de ce qu'il nous restes) parceque si on se perd a bale...je crois que la coupe UEFA sera bel et bien finit!!! et perdre 3 coupes en semaine et demie ca devrait etre TRES DUR A AVALER POUR SUPPORTERS JOUEURS ET DIRIGEANTS

voila la raison de la mise au repos de MAICON

Manu@co
10/02/2006, 22h11
Mercredi on joue le match le plus important de la saison (enfin de ce qu'il nous restes) parceque si on se perd a bale...je crois que la coupe UEFA sera bel et bien finit!!! et perdre 3 coupes en semaine et demie ca devrait etre TRES DUR A AVALER POUR SUPPORTERS JOUEURS ET DIRIGEANTS

voila la raison de la mise au repos de MAICON

Mouais, je reste pas convaincu. Maicon a été sanctionné par la Ligue :dry: et devrais donc être absent lors de la rencontre de championnat suivant Troyes, à savoir Nice le 18 février. Il aura donc le temps d'être bien reposé pour le match retour contre Bales, match qui sera encore plus important que celui du 15 Février.

Non, je ne vois toujours pas d'explication rationnel pour son absence du groupe.
Si ce n'est que Guido ait décidé de le "sanctionner" pour ces dernières erreures défensives. Mais ca m'étonnerai bien vu que Maicon n'est pas novice dans la matière. :siffle:

Emms
10/02/2006, 22h21
Ouè c'est sur qu'il n'est pas novice dans la matière mais il n'a pas beaucoup joué sous l'air Guidolin car il a été gravement bléssé et peu être que dés qu'un joueur fait un mauvais match Guidolin le sanctionne en le fesant pas jouer au prochain match :siffle:

paul debresie
10/02/2006, 23h30
voudrais pas etre pessimiste, mais pour ceux qui sont dans le 06 , il y a dans le actufoot de cette semaine, l article sur le match de mardi, et sur l entrainement de mercredi; qui a ete une oposition entre les pro et la cfa. ce qui devait etre qu un simple match d entrainement a failli degenerer en pugillat, apres que chevanton ai manquè de briser un jeune ou jouant facon "finale de coupe du monde" et c ensuite modesto et un autre joeur de l equipe 1ere qui ont manquè d en venir au mains....

Emms
10/02/2006, 23h32
J'adore l'ambiance qui règne dans le groupe :x

Bibop
10/02/2006, 23h39
pour Maicon,c'est peut-etre une mise au repos en vu du déplacement à Bâle mercredi,
ça peut aussi etre une façon de préparer l'absence de Maicon contre Nice,en faisant jouer Modesto ou Cubilier,
reste à voir qui de Modesto ou Cubilier sera titularisé,

sinon,je pense que Veigneau et Maurice-Bellay pourraient débuter en lieu et place de Dos Santos et Meriem,
devant Di vaio débutera forcément,vu qu'il ne jouera pas mercredi à Bâle,
j'espère que Vieri débutera aussi,en essayant de le faire souffler en fin de match avec Gigliotti.

Turtle
10/02/2006, 23h40
Bein d'un coté Polo tu peux le voir comme ça,
ou au contraire souligner l'application et l'investissement même à l'entrainement.

Mode do you wanna know my life on
Quand je jouais au basket à relativement bon niveau,et bien je vais te dire que les places valaient cher,et qu'à l'entrainement,j'ai déjà subi des sacrés traitements!
T'es pas là pour te faire des courbettes.

Après peu y avoir des cons,et là c'est un autre sujet,
mais je préfère limite lire ça plutôt que d'apprendre que les gars en ce moment ils font des entrainements en tongues,avec la main dans le froc,casque sur les oreilles à sa marrer en glandant.

Guido a dit qu'il allait falloir suer,
Et ouai méthode hard.
Mais je pense que discipline,envie et jeu musclé doivent être des nouveaux éléments à intégrer,
donc Let it be.

paul debresie
10/02/2006, 23h50
Suis ok avec toi, et partiquant aussi le basket, quand je vais a l entrainement ce n est pas pour lire l equipe;mais "on se bat" dans les limites mais de la a se battre et que ce soit lolo banide, qui les separent , y a une differance.

dim91
11/02/2006, 14h04
Bein d'un coté Polo tu peux le voir comme ça,
ou au contraire souligner l'application et l'investissement même à l'entrainement.

Mode do you wanna know my life on
Quand je jouais au basket à relativement bon niveau,et bien je vais te dire que les places valaient cher,et qu'à l'entrainement,j'ai déjà subi des sacrés traitements!
T'es pas là pour te faire des courbettes.

Après peu y avoir des cons,et là c'est un autre sujet,
mais je préfère limite lire ça plutôt que d'apprendre que les gars en ce moment ils font des entrainements en tongues,avec la main dans le froc,casque sur les oreilles à sa marrer en glandant.

Guido a dit qu'il allait falloir suer,
Et ouai méthode hard.
Mais je pense que discipline,envie et jeu musclé doivent être des nouveaux éléments à intégrer,
donc Let it be.

Là Turtle tu la joue extrênement optimiste tout de même parce que même si tu as raison sur le fait que ça prouve qu'il y a de l'envie à l'entrainement mais il ne faut pas exagérer.

Si ça va jusqu'aux mains, c'est qu'il y a quand même un gros problème. Des potes ou plutôt des co-équipiers qui veulent se mettre dessus témoignent d'une ambiance merdique et très tendue. Ce genre de choses pourries un groupe et prouve à quel point l'ambiance est polluée et loin d'être au beau fixe sur le rocher. Ils feraient mieux de transformer cette haine en énergie positive sur le terrain.

De toute façon, cette année, on a en rien d'un véritable groupe. On aditioone juste un nombre de joueurs sans se soucier de l'aspect humain parce que pour qu'une equipe fonctionne et marche bien, l'état d'esprit et les rapports au sein du club sont primordials. Un groupe doit être soudé pour mieux avancer.

Revenons au match de ce soir. Même si Vieri est dans le groupe il y a peu de chances pour qu'il joue ce soir car il est à ce qu'il paraît pas complétement remis de son genoux. Alors vu que notre adversaire est très abordable, autant le préserver pour mardi et mettre Gigliotti aux côtés de Di Vaio étant donné que Cheva n'est pas là ce qui est regrétable avec la probable absence de Bobo...

Monego
11/02/2006, 15h39
Je le sens mal ce match :pleure:

En fait, je me dis que sans Vieri, je sais pas comment on peut faire :siffle: J'éspère vraiment qu'il sera là ! Il apporte un truc (dans le jeu, mentalement...)

Mais je sens la défaite ou le match nul :pleure:

paul debresie
11/02/2006, 15h48
je sens aussi un bon 0-0 des familles :pleure: