PDA

Voir la version complète : [J24 : Monaco - Lyon] Avant Match - Fixé au 23/04

Page : [1] 2

Graygue
23/01/2006, 11h35
Le 9ème reçoit le 1er, quelle affiche ! :dry:

Mais dans l'absolue, ça reste une belle affiche. Monaco, au Louis 2, est la bête noire de l'ogre lyonnais. En quatre ans de titre, Lyon ne s'est pas imposé sur le Rocher !
Trois défaites :cool: et un nul arraché en fin de match l'an dernier :x

Avant cette série de non victoire, ils nous avaient battus 0-2.

Aujourd'hui, on compte 21pts de retard. Lyon vient en grand favori et pour effacer le nul d'Auxerre à Gerland.
De notre côté, on devrait retrouver nos ritals. Pourront-ils nous permettre de créer l'exploit ?

Ming_lee
23/01/2006, 11h51
Voila la réaction de Guido apres le match de Lens :

Francesco Guidolin : « Nous avions préparé cette rencontre d’une autre façon. Les forfaits de Vieiri et Di Vaio ont réduit nos possibilités. Nous avons bien maîtrisé la première période. Avec plus de concentration, on aurait peut-être pu espérer mieux. Lens a égalisé en étant récompensé de son enthousiasme. En seconde période, nous avons beaucoup souffert et le résultat et donc juste, Lens a très bien joué et nous leur avons laissé la possibilité de presser haut et en force. Il nous manquait neuf joueurs importants, mais que voulez vous, c’est comme ça…J’ai confiance en mon groupe, nous avons de bons jeunes mais j’aurais bien aimé pouvoir économiser des joueurs qui avaient beaucoup joué ces derniers temps comme Givet, Modesto, Maicon ou Perez. Peut-être que ce nul qui intervient après la qualification à Toulouse va permettre de remobiliser le groupe. On a une semaine pour bien travailler avant Lyon. Mais le mental sera toujours plus importants que le physique. »

Voila, on peut etre sur que certains de cela seront au repos pour lyon !! :ignore:

adamsong
23/01/2006, 13h07
Lyon est de loin la meilleure équipe du championnat, mais ils ne sont pas invincibles ...
Même si ces derniers sont logiquement favoris, je ne pense pas que Monaco ne passera les 90minutes du match à défendre et à chercher le nul.
Ils ont besoin d'une victoire et je suis persuadé qu'ils pourront inquiéter les champions si leur effectif est au complet et surtout s'il est motivé.
Wait and see ...

tano
23/01/2006, 18h31
si on récupère nos titulaires, surtout nos attaquants on a toutes les chances
de faire tomber Lyon ! mais pour cela il faudra se battre à fond !
une victoire sur Lyon nous ferait énormément de bien avant de recevoir
notre "bête noire" :rire:

Tsar
23/01/2006, 18h43
si on gagne je descend les champs elysé en calecon
Si on fait match nul je me teins en blond.
Si on perd, je fais rien ce le résultat plus que probable... :dry:

Pat'
23/01/2006, 18h46

On en connait qu'aurait du rejoindre l'Angleterre par la nage... :roll:

J'exigerai des preuves.

Ming_lee
23/01/2006, 18h48
2 à 3 semaines d’arrêt pour Berthod

Touché à la cuisse, le défenseur de l’Olympique Lyonnais Jérémy Berthod devra oberver deux à trois semaines d’arrêt.

Titulaire face à Auxerre dimanche soir, Jérémy Berthod avait été remplacé par Fred à vingt minutes de la fin de la rencontre. Le défenseur lyonnais a passé une IRM lundi après-midi qui a révélé une élongation à la cuisse gauche. Une blessure qui l’oblige a observer deux à trois semaines de repos. Un coup dur pour le joueur qui avait déjà manqué six semaines de compétition en fin d’année dernière. Berthod est le 4e défenseur des Gones sur le flanc après Eric Abidal, Anthony Réveillère et Claudio Caçapa.

en tout cas, on peut dire que leur défense sera légérement amoindrie ^^

Tsar
23/01/2006, 18h49

On en connait qu'aurait du rejoindre l'Angleterre par la nage... :roll:

J'exigerai des preuves.

si ca arrive je promet des photos :cool:

Jaro
23/01/2006, 19h20
Match très difficile, je vois difficilement une victoire et un nul serait déja un très bon résultat! Une victoire nous ferait du bien mais ce sera très difficile à obtenir...moi j'attend de voir, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment!

jay-esse-jay
23/01/2006, 19h24
Tsartziky, prépare ton caleçon en laine, tu vas te geler les noisettes sinon, parce que je t'annonce qu'on va gagner 3 à 1.

hugo
23/01/2006, 19h49
en tout cas, ce qu'il y a de sur c'est que ce match, je l'attends depuis des mois...

il faut gagner, je ferais le fou devant ma tv en pensant à vous qui serez au louis II et qui,je l'espère, pourrons pousser nos joueurs à la victoire...

en tout cas au niveau du contexte, j'pense qu'on les recoit dans des bonnes conditions. Certes, on a pas gagné encore en 2006,mais je pense que ca sera une motivation encore plus forte pour les battre.surtout que leurs défense sera on ne peut plus amoindrie...hier soir malouda a joué arrière gauche, c'est dire leur misère...mais bon,souvenons nous que l'année dernière, c'est un tout jeune joueur qui nous a crucifié à la 96ème...

garenne78
23/01/2006, 22h31
ca sera pas morientes cette fois çi l homme du match, mais vieri
et son pourvoyeur privilégié, ca sera pas giuly mais di viaio

et le score1, euh non 2, bon allez 3-1 pour monaco :roll:

Sorlininho
24/01/2006, 15h54
Match très difficile, je vois difficilement une victoire et un nul serait déja un très bon résultat! Une victoire nous ferait du bien mais ce sera très difficile à obtenir...moi j'attend de voir, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment!

faut y croire, sinon aucun intérêt de regarder le match :) , même si je te l'accorde, c'est pas gagner d'avance :rire:

hugo
24/01/2006, 16h11

faut y croire, sinon aucun intérêt de regarder le match :) , même si je te l'accorde, c'est pas gagner d'avance :rire:

ouai mais c'est vrai qu'en ce moment,tous les matchs de l'ASM j'y crois au début et à la fin du match je suis dégouté...

le plupart des matchs de l'ASM que j'ai vu cette année m'ont laissé frustrés...limite ca me donne envie de rendre mon abonnement à canal...

dataks
24/01/2006, 16h16

ouai mais c'est vrai qu'en ce moment,tous les matchs de l'ASM j'y crois au début et à la fin du match je suis dégouté...

le plupart des matchs de l'ASM que j'ai vu cette année m'ont laissé frustrés...limite ca me donne envie de rendre mon abonnement à canal...

non dis pas ça, de toute manière pour ce qu'on est diffusé ça changerait pas grand chose.

à si, on est les partenaires privilégiés de CANAL+ SPORT, c vrai :verymad:

Baine
24/01/2006, 16h17
Tsartziky, prépare ton caleçon en laine, tu vas te geler les noisettes sinon, parce que je t'annonce qu'on va gagner 3 à 1.

Y'a un mystère gsg en ce moment :oh:

T'as mangé du Bibop pour être si optimiste ou quoi? :rire:

Picardie
24/01/2006, 18h59
C'est surtout le match Vieri-Cris qui va etre interressant !! Le combat des poids lourd.

En temps normal, avec une defense Lyonnais complète, je pense qu'on aurait
aucune chance de gagner. Ca serait meme la déculotté assuré.

Maintenant, ils ne sont pas forcement au mieu au niveau de leur jeu et surtout
ils vont etre handicapés de l'arrière (train :siffle: ) pourquoi pas réussir a marquer un ou deux buts.

Le gros soucis c'est surtout qu'avec nos milieus qui font fautes sur fautes Juni va
avoir un tas d'occasion de marquer sur CF !!

L'idéal, faire comme Auxerre, privé Juni de ballon et empécher Wiltord de bouger.

Ca sera soit une victoire sur le fil sur le plus petit des éccarts soit un match nul.

Blueb
24/01/2006, 19h01
birn que question blesse on soit bien garni,je pense qu'on a une chance car il va manquer cacapa,berthod,abidal blesser,reveillère en reprise qui devrait etre la,diatta à la can et diara suspendu.
ca fait du monde d'absent.

adamsong
24/01/2006, 19h53
birn que question blesse on soit bien garni,je pense qu'on a une chance car il va manquer cacapa,berthod,abidal blesser,reveillère en reprise qui devrait etre la,diatta à la can et diara suspendu.
ca fait du monde d'absent.

C'est sur que ça fait du monde en moins côté Lyonnais, mais le banc est tellement riche que ça ne se voit presque pas ces absences !

bargas42
24/01/2006, 20h15
je suis pas optimiste mais confiant, j'espere que contre lyon ils vont avoir suffisament de motivation pour les battre et puis des buts et passes decisives signé uniquement nos italiens donneront surement envie a JMA de faire quelques declarations, ces derniers temps je le trouve frileux, un peu comme nous ...

adamsong
24/01/2006, 20h57
Ce qui est sûr c'est que s'ils veulent vraiment avoir leur place pour la coupe du monde (le duo di vaio vieri, surtout vieri d'ailleurs), il marqueront certainement des points auprés du selectionneur en cas de buts inscrits contre ce colosse qu'est Lyon.

Vince
25/01/2006, 19h15
Ca va être un match très difficile, mais avec Vieri et Di Vaio devant, Monaco a des arguments offensifs a faire valoir. J'espère que le milieu de terrain et la défense de l'ASM tiendront le choc face à l'armada offensive lyonnaise...

Dr. Bobo
25/01/2006, 19h32
Le probleme c'est que si l'on perd la bataille du milieu de terrain, on va passer le match dans nos 18m... Il va falloir un super Bernardi et un super Zikos et un super Plasil et un super je ne sais pas qui encore car je ne sais plus en qui Guidolin fait confiance.

dim91
25/01/2006, 19h33
Pour moi, ce match est particulier.

Déjà parce que c'est Lyon. Comme beaucoup je déteste leur président et j'en ai marre de les voir survoler notre championnat. Les battre seraient une des rares satisfactions que cette saison pourrait enfin apporter et puis cela ferait tellement de bien à nos joueurs tout en calmant un peu l'ego surdimensionné de ces Lyonnards se croyant capables de conquérir la "coupe aux grandes oreilles".

Mais c'est surtout parce que j' y étais l'an passé que ce match est spécial. On avait traversé la France pour venir passer une semaine sur la côte pour voir ce match et supporté nos couleurs. Ce fut innoubliable. Le premier but de "Juju" en ligue 1. Le public survolté, chantant et heureux. On recollait au classement. Mais le souvenir reste douloureux avec cette égalisation lyonnaise qui m'a presque donné envie de pleurer et a gâché ce periple...

Enfin, cela fait si longtemps que l'on a pas gagné en championnat qu'on se doit de prendre les trois points. Et quoi de plus beau que de le faire contre les quadruples et bientôt quintuple champion de France ??!!

Alors ce match doit sonner comme une revenche, un reveil munegu. J'ai confiane en nos joueurs et dirigeants. En note public aussi car quoi qu'on en dise notre Louis II peut lui aussi être en ébullition et avec une ambiance de folie car sur ce match cela sera un facteur primordial.

Et puis je veux y croire car Lyon est prenable. Il faut faire comme Auxerre et surtout Lille. Museler leur milieu de terrain en pressant haut et avec acharnement. C' est LA solution. Contre Lyon il faut avoir le ballon et ne pas les laisser jouer. Il faut leur rentrer dedans et ne jamais reculer. Ils sont amoindris et avec les retours de certains joueurs on peut réussir un coup.

Pour une fois je veux la jouer optimiste et confiant. Au moin sur ce match ! Les échéances à venir en coupe seront importantes et un bon résultat contre l'ogre lyonnais permettra à notre equipe de regoûter à la victoire. Et en appelera d'autres...

Dr. Bobo
25/01/2006, 19h36
Et puis je veux y croire car Lyon est prenable. Il faut faire comme Auxerre et surtout Lille. Museler leur milieu de terrain en pressant haut et avec acharnement. C' est LA solution. Contre Lyon il faut avoir le ballon et ne pas les laisser jouer. Il faut leur rentrer dedans et ne jamais reculer. Ils sont amoindris et avec les retours de certains joueurs on peut réussir un coup.

oui mais on recule face a Toulouse et face a Lens, ce qui n'est pas de tres bonne augure

shaolin78
25/01/2006, 23h10
Lyon ne sera pas si diminué que ça en défense ...

Muller devrait pouvoir débuter dimanche (signature demain et généralement c'est 2 jours pour l'homologation d'un contrat).
Et Reveillère pourrait faire son retour (l'equipe).

On devrait alors avoir : Reveillère (ou Clerc) - Cris - Muller - Monsoreau

Autant dire que c'est pas l'hécatombe, ça reste performant comme défense. Pour gagner il ne faudra pas spécialement compter sur ça, mais c'est surtout au milieu qu'il faudra faire la différence, et il me semble que Diarra est suspendu (à confirmer mais je crois me rappeler lorsqu'il avait pris un carton jaune il y a deux semaines, j'avais calculé que ça tomberait contre nous sa suspension).

Pat'
25/01/2006, 23h28
Pour cette défense, on peut juste parier sur le manque d'automatisme entre des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer tout court, ou ensemble.

Ca change des automatismes bien huillés entre Cris et Caçapa, surtout qu'en face, on peut ésperer le début d'une bonne entente entre nos deux ritals gastro-entérinés.

ShAkKa
25/01/2006, 23h35
Diarra est suspendu oui :rire:

Plutot confiant pour ce match, Lyon nous réussit assez bien a Domicile...

Si Bernardi et Zikos sont au top, on a de bonnes chances de gagner.

wowo971
26/01/2006, 09h09
Salut tout le monde,

sur le site asmfoot, il y a un résumé de l'entrainement de l'après midi.

Apparremment l'équipe s'est entrainé sur le schéma tactique 4-3-1-2, voilà qui devrait faire plaisir à beaucoup et qui cela dit en passant est la tactique la plus probable vu les joueurs composants le groupe.

En espérant quelle soit réellement appliquée et bien travaillée.

Moi j'y crois pour ce match, il y a un coup à jouer et ça redonnerait un bon coup au moral

:cool:

furet77
26/01/2006, 10h49
Faut esperer que Guidolin mette Bernardi ET Zikos sur le terrain , sil fait encore tourné ca sera la goutte d'eau !!!!

Di Vaio et Vieri sont bien remis de leur gastro ?

wowo971
26/01/2006, 11h12
Il y avait aussi les photos et ils étaient présents à l'entrainement donc je pense que oui

Maintenant comme tu dis, même si Perez fait des prestations plutot correctes, je reste persuadé que le meilleur milieu possible derrière la paire italienne est :

Bernadi-Zikos-Plasil
-------Meriem-------
-----ou Kapo--------

Après l'entraineur est maitre de ces choix, des que le résultat de dimanche lui donne raison

Moi j'espère et veux une belle victoire meme à 1-0, mais une victoire

Esprit postif :cool:

flolaf93
26/01/2006, 11h26
Moi je le sens vraiment bien ce match, sérieusement, en plus Lyon n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment.
On l'a vu face à auxerre, ils prennent un but dans les arrêts de jeu, à mon avis ils sont trop confiant en ce moment.
En plus on récupère di vaio et bobo...
Moi je sens bien une tite victoire 2-1

Marcodivaio
26/01/2006, 12h21
Salut à tous , j'ai trouvé ça sur le site de lyon , ce sont des stats de notre equipe assez intérréssante je trouve....
Du côté Association Sportive Monaco

Direction Monaco pour les Lyonnais et ce pour la 42ème fois dans le championnat de France de L1. Une destination qui a souri rarement aux Olympiens : 8 succès, 7 nuls et 26 défaites ; 31 buts inscrits et 68 encaissés.

Notons cependant que lors des 10 derniers voyages en Principauté, le bilan du quadruple champion de France présente des couleurs un peu plus chatoyantes avec 3 succès, 2 nuls et 5 défaites.

Monaco, version 2005-2006, n’a pas l’éclat attendu. Les Monégasques pointent en effet à 21 points de l’OL en comptant 9 succès, 6 nuls et 8 défaites ; 22 buts marqués et 18 encaissés. A domicile, 5 victoires (Metz 3 à 0, Ajaccio 3 à 0, ASSE 1 à 0, Le Mans 2 à 0 et Toulouse 1 à 0), 3 nuls (Lens 0 à 0, Nice 0 à 0 et Strasbourg 1 à 1), 3 défaites (Auxerre 2 à 0, Rennes 2 à 0 et Bordeaux 1 à 0). Soit 18 points sur un total de 33 ; 11 buts pour et 6 encaissés.

22 buts inscrits : Kapo 4, Meriem 3, Givet 2, Gigliotti 2, Chevanton 2, Gakpe 1, Di Vaio 1,Modesto 1, Plasil 1, Maicon 1, Zikos 1, Adebayor 1, Squillaci 1, Sorlin 1. 4 hors de la surface de réparation et 18 à l’intérieur ; 3 coups francs (Gigliotti contre l’OL, Zikos et Meriem face à Metz) ; 1 penalty (Kapo face à Toulouse) ; 4 têtes (Kapo x 2, Givet, Modesto) ; 5 buts après centres ; 2 après corners ; 3 après coups francs. 16 des 22 buts ont été marqués en seconde mi-temps !

18 buts encaissés : 4 hors surface et 14 à l’intérieur ; 4 têtes ; 3 coups francs (Bordeaux, Strasbourg et Troyes) ; 0 pénalty ; 5 après des centres ; 4 après coups francs et 2 après corners.

52 cartons jaunes : 8 pour Zikos en 15 matchs ! Bernardi et Givet 5 ; Evra et Gigliotti 4 ; Maicon, Kapo, Maoulida, Cubilier et Modesto 3 ; Gerard et Perez 2 ; Squillaci, Plasil, Chevanton, Warmuz, Sorlin, Meriem et Veigneau 1.
7 cartons rouges : Evra, Kapo, Zikos, Squillaci, Cubilier, Gerard et Adebayor 1. L’ASM est l’équipe la plus sanctionnée du championnat de L1.

28 joueurs utilisés ; Givet 22 rencontres, Bernardi 21, Sorlin et Warmuz 20, Meriem 19, Modesto 18, Kapo 17, Maicon et Maoulida 16 Zikos et Evra 15…
Parmi ces joueurs, le gardien de but Guillaume Warmuz, remplaçant au départ de la saison de Flavio Roma, est le joueur le plus âgé de la L1.Il aura 36 ans le 22 mai prochain. Il est aussi le dauphin du Marseillais Frédéric Dehu (391 matchs) en terme de rencontre de L1 disputées (371). Il devance Gérgory Coupet d’une petite unité.

L’arbitre de la rencontre sera M. Bertrand Layec qui n’a pas encore arbitré Monaco cette saison ; en revanche, il a dirigé OL 1 Strasbourg 0 et OL 2 PSG 0.

R.B

Voili Voilou et allez MOnaco

Mimo
26/01/2006, 13h00
L’arbitre de la rencontre sera M. Bertrand Layec qui n’a pas encore arbitré Monaco cette saison ; en revanche, il a dirigé OL 1 Strasbourg 0 et OL 2 PSG 0.

Bertrand Layec celui qui pour moi nous fait perdre le titre en 2004 en refusant le but de la victoire à squillacci contre le PSG, sans oublier la main volontaire de B.Mendy qui avait deja un jaune et qui n'a rien recu sur cette action pourtant décisive.

Bref il rappelle que de bons souvenir O_o

jay-esse-jay
26/01/2006, 13h24
Toute façon on va gagner 3 à 1. C'est même pas la peine de poster.

dédé
26/01/2006, 13h33

C'est JLE qui l'a dit à Chula? :roll:

adamsong
26/01/2006, 14h40
Faut esperer que Guidolin mette Bernardi ET Zikos sur le terrain , sil fait encore tourné ca sera la goutte d'eau !!!!

Faut surtout esperer qu'ils jouent leur jeu habituel, car ces derniers temps je les ai pas trouvés trés bons ... D'ailleurs j'ai l'impression que Perez va de plus en plus être titularisé .

Grim
26/01/2006, 14h41

Et tu fais quoi si ce n'est pas le cas? :roll:

Tsar
26/01/2006, 15h17

Et tu fais quoi si ce n'est pas le cas? :roll:

il prend ma place sur les champs ELysees

furet77
26/01/2006, 18h28

Faut surtout esperer qu'ils jouent leur jeu habituel, car ces derniers temps je les ai pas trouvés trés bons ... D'ailleurs j'ai l'impression que Perez va de plus en plus être titularisé .

On les voit plus jouer ensemble c'est pour ca, peut etre que s'il sont pas tout les 2 ils ont pas les memes reperes ca peut etre une explication

Bryce de Menou
26/01/2006, 18h37
Pour moi cette victoire pour l'ASM est tout à fait possible. Je crois que la clé du match se trouvera au milieu de terrain car notre défense est capable de faire du bon boulot et nos attaquants servis dans de bonnes conditions sont quands mêmes des monstres devant le but. Pour moi il n'y a aucun doute, le meilleur milieu de terrain que l'on peut afficher est Plasil-Bernardi-Zikos-Meriem car Kapo est zéro depuis quelques matchs, Sorlin est bien sur le banc, Perez dans un match comme ça il finirait pas le match car expulsé pour trop de fautes sur les feux follets lyonnais que sont Juninho, Govou et Wiltord. Quant à Maurice-Bellay il est encore un peu tendre pour un tel match.
Ainsi l'équipe la plus adaptée pour une victoire serait je pense: Warmuz-Maicon, Modesto, Givet, Dos Santos- Plasil, Bernardi, Zikos- Meriem- Di Vaio, Vieiri. Remplaçants utiles: Biancarelli, Gigliotti, MB, Squillaci, Sorlin ou Kapo.

Turtle
27/01/2006, 05h45
Ca fait mal à dire mais ce match ne sera pas capital comme il a pu l'être ces dernières saisons pour la course au titre.
Ce sera juste un match pour l'honneur.

Et c'est sur ce point que j'insisterais et que je pourrais craindre.

En lisant,le topic sur l'affaire Eydelie,je pensais au combien j'avais souffert des matchs contre Marseille,au combien j'avais eu le sentiment que Monaco était maudit contre les Olympiens et cela même jusqu'à des rencontres recentes (j'ai des souvenirs de défaite 2-1 au Vélodrôme,doublé de Weah sur des boulettes de Da Costa alors que Simone avait ouvert le score! :dry: ou encore d'une défaite à Louis II sur un but venu d'ailleurs de Brando alorsqu'ils étaient réduit à dix!).
Le goût d'une victoire contre eux n'avait pas d'équivalent.

La chute des résultats de l'équipe Marseille,parallèlement à la montée en puissance de l'Ol a fait grimper une nouvelle rivalité quasiment aussi acerbe.
Que ce soit du fait de ces titres qui nous ont filé entre les doigts,de cette défaite au stade de France en coupe de la ligue (si lourde de conséquence car elle a lancé la spirale lyonnaise)...de nous là au milieu de ces supporters qui pavoisaient,
de ces défaites au gôut amers à Gerland,de ces matchs houleux (comportement de Laville,Delmotte,Anderson)....

Cette date est toujours a marqué d'une croix rouge.
Pourvu que les joueurs ressentent cette nécéssité de la victoire,
pourvu que les nouveaux arrivants arrivent à intégrer ce passif,
car l'envie et la rage jouera un grand rôle dans ces 90 minutes.

Allez Monaco!

hugo
27/01/2006, 07h18
c'est clair, si on finis 11ème en championnat mais qu'on bat lyon, la saison ne sera pas tout à fait ratée. l'ASM a l'occasion de rattraper en 90 minutes tout ce qu'il nous ont fait subir depuis le début de la saison....allez!!!

mais j'viens de voir aux infos que même dans le 06, la neige avait fait la loi, c'est censé s'arêter demain matin.j'espère bien, pas que le match se joue dans des conditions encorte plus pourries que d'habitude ou que le match soit reporté...ca me ferait bien mal au cul, j'suis trop chaud là...

Night
27/01/2006, 07h23
c'est clair, si on finis 11ème en championnat mais qu'on bat lyon, la saison ne sera pas tout à fait ratée.

O_o

Ah bon? Je ne suis pas d'accord du tout, si on termine 11e comme tu le dis, c'est pas une victoire de prestige contre Lyon qui sauverait les apparences.

Si on finit à une place calamiteuse, la seule chose qui pourrait apaiser la saison ce sont les éventuelles victoires en Coupes!

A choisir, entre une Coupe de la Ligue ou une Coupe de France et une victoire contre Lyon le choix est vite fait pour moi ^^

hugo
27/01/2006, 07h45
c'est clair, si on finis 11ème en championnat mais qu'on bat lyon, la saison ne sera pas tout à fait ratée.

O_o

Ah bon? Je ne suis pas d'accord du tout, si on termine 11e comme tu le dis, c'est pas une victoire de prestige contre Lyon qui sauverait les apparences.

Si on finit à une place calamiteuse, la seule chose qui pourrait apaiser la saison ce sont les éventuelles victoires en Coupes!

A choisir, entre une Coupe de la Ligue ou une Coupe de France et une victoire contre Lyon le choix est vite fait pour moi ^^

bien sur que je préfèrerai gagner une coupe, mais je parlais de la saison en championnat, qui est bien partie pour être calamiteuse par rapport à nos objectifs fixés en août dernier (bien que j'espère encore le contraire ).
une victoire contre lyon mettrai du baume au coeur et ce, pour plusieures semaines. c'est curieux mais le souvenir le plus fort que j'ai gardé du championnat l'année dernière c'est que les lyonnais nous avait encore tous defoncés.et l'image qui va rester gravée dans ma mémoire je pense pour le championnat 2004/2005 c'est cette put*** d'égalisation de clement à la 96ème.elle est symptomatique de notre décalage avec le haut niveau.on a beau tenir un score jusqu'au fin fond des arrets de jeu à 11 contre 10,ces enfoirés seront toujours là pour nous montrer qu'ils sont désormais plus bien plus forts que nous.

mais bon y a un match vendredi qui pourra me faire mentir et j'attends que ca.
j'espère franchement que nos joueurs ont compris l'enjeu de ce match et qu'ils joueront avec les tripes....

AlLeZ AlLeZ :tamb: :drap: :tamb: AlLeZ L'aSm

Dr. Bobo
27/01/2006, 09h07
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat. On peut très bien perdre contre Lyon et ne gagner aucune coupe ou battre Lyon et remporter une coupe.

KMT
27/01/2006, 09h26
Moi, surtout ce que je veux, c'est ne pas se prendre de rouste. Après si on fait un match pourri comme on sait bien les faire et remporter le match sur un malentendu...

Shinji Ikari
27/01/2006, 12h36
Du moent qu'on gagne contre Lyon, c'est l'essentiel ; non ??

Pat'
27/01/2006, 12h44
Bah ouais, on gagne 2 fois contre Lyon dans l'année 3-0 et 4-0 pis le reste on perd.

On aura 6 points, rétrogradé en L2, mais on aura gagné contre Lyon :cool:

Shinji Ikari
27/01/2006, 12h51
J'ai pas si ça non plus :!:

edit (Nightsky): et en français ça donne quoi?

Anakin
27/01/2006, 17h57
L'intérêt de ce match se mesure au nombre de pages de ce topic..c'est à dire pas folichon, certainement le Monaco-Lyon avec le moins d'enjeu depuis une dizaine d'années...Youpi :dry:

Alors après, y'a le prestige, etc, etc, etça reste un match attractif, que je vais me réjouir de matter sur Canal+, mais faut pas se leurrer, ça n'aura en aucun cas la même saveur que ces dernières saisons...c'est pourquoi je pense que beaucoup vont ressortir déçus voire dépités de cette soirée :roll:

Surtout qu'on a de grande chance d'assister à une victoire lyonnaise...une équipe cohérente, sereine, de qualité, face à une équipe en kit, qui doute, et relativement médiocre...

Je m'attends aux titularisations de Sorlin, Veigneau, Gigliotti et Gakpé en vue du prochain match de CdF à Colmar qui s'annonce disputé...

PS: c'est bon, j'ai réussi à vous démoraliser? :rire:

Night
27/01/2006, 18h27
Foot - L1 - OL : Houllier :«Nous jouons le titre»

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Gérard Houllier, estime que son équipe joue le titre à l'occasion de ses deux prochains matches: son déplacement à Monaco, dimanche, puis la réception de Bordeaux au stade Gerland, huit jours plus tard. Le technicien lyonnais évoque les retours de joueurs au sein de la défense lyonnaise et les conditions difficiles d'entraînement rencontrées par l'OL cette semaine en raison du mauvais temps.

«Gérard Houllier, que pensez-vous de ce déplacement à Monaco puis du match contre Bordeaux ?
Nous jouons le titre sur ces deux rencontres. Ce sera aussi la meilleure manière de préparer le match contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Nous sommes ambitieux et nous nous déplaçons à Monaco pour obtenir un bon résultat et récupérer les points perdus face à Auxerre. Nous connaissons la valeur de l'opposition. Je sais que l'OL a souvent eu des difficultés à Monaco et nous allons en tirer une source de motivation.

Vous renforcez un peu le secteur défensif. Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai. Anthony Réveillère va faire son retour dans le groupe et nous avons maintenant Patrick Müller. Je constate que nous avons eu moins de blessés dans le secteur offensif qu'en défense, car, en attaque, j'ai pu faire plus de rotations depuis le début de saison. Derrière, je n'ai pas pu faire ces changements en raison notamment des deux blessures de longue durée d'Eric Abidal. C'est pour cela que l'arrivée de Patrick Müller, qui était notre priorité, est intéressante car il peut s'adapter facilement au sein du groupe et peut nous couvrir les problèmes que nous pouvons avoir dans l'axe.

Cette semaine les conditions climatiques ont été difficiles pour se préparer. Quel est votre sentiment ?
Vendredi, les terrains étaient gelés mais nous avons pu bien travailler en début de semaine. Les conditions ne sont pas toujours les meilleures pour l'entraînement. Toutefois, je crois que pour progresser, le club doit se doter d'installations, comme un terrain chauffé ou couvert. Le président le sait, mais ce n'est pas une attaque contre l'OL ou une excuse à faire valoir. Seulement un constat. J'espère qu'à Monaco, les conditions seront meilleures qu'à Lyon. Je sais que la pelouse sera neuve.»

lequipe.fr

O_o

La pelouse a été refaite? ou alors c'est Gégé qui prend ses désirs pour des réalités?

Jaro
27/01/2006, 18h29
Oui la pelouse a été refaite, made in Portugal! ;)

Night
27/01/2006, 18h32

Je savais pas... Tous les ans pour la venue de Lyon on leur met à disposition une belle pelouse toute neuve, si ça c'est pas une délicate attention...

dédé
27/01/2006, 18h42
http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?p=145937

faudrait peut etre suivre monsieur le modérateur.... :siffle:

Night
27/01/2006, 18h46

Vivi pardon tout ça :ninja:

Il n'y a meme pas eu de topic spécifique consacré à cette nouvelle pelouse :oh:

Horace
27/01/2006, 18h52

Je savais pas... Tous les ans pour la venue de Lyon on leur met à disposition une belle pelouse toute neuve, si ça c'est pas une délicate attention...

On sait déjà qu'Aulas ne viendra pas avec des huissiers pour juger de l'état de la pelouse comme il l'avait fait auparavant à Caen. En cas de défaite des Lyonnais, il faudra qu'il trouve une autre excuse....

Horace
27/01/2006, 18h53

Vivi pardon tout ça :ninja:

Il n'y a meme pas eu de topic spécifique consacré à cette nouvelle pelouse :oh:

Va en rubrique Stade ;)

Night
27/01/2006, 18h57
Vi merci Horace, j'ai bien vu ^^

Horace
27/01/2006, 19h03
Les aéroports de Lyon sont fortement perturbés à cause de la neige ; On va gagner le match par forfait :roll:

Ethaniel
27/01/2006, 20h27
Nom de Zeus! C'est sûrement encore un coup de Tapie!

Tanplan
27/01/2006, 20h54
Nom de Zeus! C'est sûrement encore un coup de Tapie!

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Ethaniel
28/01/2006, 02h48
Je vous renvois à ce ridicule bien évidemment!

ShAkKa
28/01/2006, 03h19
Je vous renvois à ce ridicule bien évidemment!

:ninja:

Manu@co
28/01/2006, 03h34
Si on en revenais au match hein? juste comme ca histoire de parler un peu de l'ASM.

Personnellement je suis assez confiant. Et cela pour différentes raisons (ui, ui vous avez biens lu différentes):

- Lyon nous réussi plutôt bien et on peut même se féliciter de ne leurs avoir lacher des points que très difficilement les années précédentes même quand on était pas à notre top.

-ASM-OL est devenu une des affiches du championnat. Malgré notre mauvais classement, on reste sur les 4 dernières années les adversaires les plus sérieux à la domination Lyonnaise. Nos joueurs seront donc particulièrement motivé pour bien réussir dans ce match.

- On a eut une semaine de repos depuis notre derniers match. Ce n'était plus arriver depuis la reprise du début d'année je crois. Guidolin aura donc eut le temps de faire travailler plus longuement l'équipe plutôt que de juste les préparer à la rencontre qui suivrait dans les 2-3 jours.

- L'OL est une équipe qui a tendance à faire le jeu, et l'ASM de l'ère Guidolin réussi de meilleurs performances face à des équipes qui attaque et font le jeu plutôt que celles qui jouent à 10 derrière et nous place un contre meurtriers (Bordeaux, AJA ...)

- L'OL a ne défence décimé alors que nous serons capable d'aligner Bobo et Di Vaio si ceux ci font un peu gaffe à ce qu'ils bouffent :ninja:

J'me lache et prédis un 2-0 pour l'ASM dont un but de Vieri de la tête ;)

Horace
28/01/2006, 10h00
Coupet : "On va leur imposer notre collectif"

Au terme d’un entraînement matinal écourté en raison des chutes de neige, le portier international est revenu sur le choc à venir contre Monaco. A la veille d’un déplacement capital dans la principauté, il nous livre ses impressions sur l’ASM, Warmuz et les « Italiens ».

Le stade Louis II est un stade qui ne vous a pas toujours réussi. Comment abordez-vous le déplacement à Monaco ?

Même si je préfère toujours aller de l’avant et ne pas continuellement observer le passé, force est de constater que nos récents déplacements en principauté n’ont pas été à notre avantage. Aller faire un bon résultat là bas sera donc un défi supplémentaire.
Depuis quelques temps, on a souvent fini devant eux au classement. Cela explique probablement qu’ils ont toujours très envie de nous battre. De notre côté, on parvient peut-être moins à se transcender lorsqu'on va là bas.
On doit perdre cette mauvaise habitude car il nous faudra récupérer dès dimanche les points qu’on a perdus à domicile contre Auxerre.

Quel regard portes-tu sur l’AS Monaco ?

Il s’agit d’un effectif au sein duquel il y a eu pas mal de changements au mercato. L’équipe ne dispose donc peut-être pas encore d’une parfaite cohésion. On espère qu’ils n’auront pas encore trouvé tous leurs automatismes. On devra essayer d’en profiter.
Face à leurs nombreuses individualités, on va leur imposer le gros collectif qui fait notre force. C’est ce collectif qui est à la base des résultats de l’équipe. C’est la mentalité du groupe qui permet aux nouveaux d’être très vite à l’aise. Les performances de François Clerc, qui est impressionnant en ce moment, en sont un parfait exemple. Le plus important est que chacun soit investi de la motivation de remporter un 5e titre.

Un mercato dont l’AS Monaco fut la grande animatrice.

En effet, ils ont recruté Marco Di Vaio et Christian Vieri ; deux joueurs de très haut niveau et de grand talent qui inspirent le respect.
J’ai déjà eu l’occasion d’affronter Christian Vieri lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan. Athlétiquement et physiquement c’est un monstre. Pour obtenir un résultat positif, il nous faudra faire très attention à lui et essayer de jouer notre jeu à nous.

Cette rencontre devrait également être marquée par l’affrontement entre deux gardiens emblématiques de la Ligue 1. Que pensez-vous de Guillaume Warmuz ?

C’est un excellent gardien qui est parvenu à se maintenir au top niveau. Il semble monter en puissance en fur et à mesure que la saison avance. En plus de ses qualités de gardien, il possède l’ancienneté et l’expérience qui lui permettent de réaliser de très bonnes performances. Tous ces éléments rejaillissent sur le groupe monégasque en le bonifiant.

BV

fighting spirit
28/01/2006, 16h59
Salut les amis!
alors prés pour le choc? :rire:
Je suis blasé de pas avoir pu chambrer plus cette semaine! mais maintenant je vis plus chez mes parents, donc j'ai pas internet :pleure:

En tout cas match interessant puisque des deux cotés on a des equipes qui voudront la victoire: a monaco inutile de vous faire un dessin, une nouvelle defaite vous mettrait hors course pour le championnat. Pour nous c est plus une question d'orgeuil: 1) parce qu'on perd tt le temps a louis 2, 2) parce qu'on fait jamais deux mauvais resultats d affilé normalement, exception faite du nul a gg suivit par la defaite face a lille...

Defense new look je crois, ca va etre fort en chocolat!

Night
28/01/2006, 17h12
Foot - L1 - OL : Müller titularisé

De retour à l'Olympique Lyonnais, cette semaine, le Suisse Patrick Müller sera dans le onze de départ qui affrontera Monaco, dimanche (20h45). Le champion de France assistera également au retour de d'Anthony Réveillère qui disputera son premier match de l'année 2006. Son élongation à la cuisse gauche n'est plus qu'un mauvais souvenir. Enfin une bonne nouvelle pour Gérard Houllier confronté à une défense amputée de plusieurs cadres : Claudio Caçapa toujours blessé à la cuisse gauche, Eric Abidal opéré du pied gauche et Jérémy Berthod pas encore remis de sa cuisse doulouse, l'arrière-garde lyonnaise est mise à rude épreuve depuis quelques semaines. Mahamadou Diarra suspendu, le Malien sera remplacé poste pour poste par le Brésilien Tiago. L'OL compte bien sur son déplacement dans la Principauté pour renouer avec la victoire, une semaine après avoir été tenu en échec par Auxerre (1-1) à Gerland.

lequipe.fr

Leur défense manquera surement d'automatismes, à nous d'en profiter.

PS: j'ai supprimé les messages qui n'avaient rien à voir avec Monaco-Lyon, si vous voulez parler des autres matchs du championnat allez en planète foot ;)

fighting spirit
28/01/2006, 18h07
Oui mais reveillere revient, donc au final, la seule nouveauté c est muller, et il connait quand meme bien la maison, et il a deja joué avec coupet et reveillere.
Cris restera la patron de la charniere centrale, et monsoreau sera a nouveau mit sur le coté gauche ce qui n'est pas plus mal (c est mieux que malouda en tout cas)
Je sais pas par contre qui sera en pointe, mais vu que fred avait marqué deux buts contre vous et que houllier disait que carew etait en baisse de forme, et vu l'erreur de malouda contre auxerre qui nous coute deux pts (il nous a fait une belle ginola :roll: ) je pronostique volontier une equipe comme ca:

---------------------------------Coupet-------------------------------------------

--Reveillere---------Cris--------------------Muller---------Monsoreau----------

--------------------------------Tiago-----------------------------------------------

-----------Pedretti-----------------------------Juninho-----------------------------

----Govou----------------------------------------------------Wiltord---------------

--------------------------------Fred-------------------------------------------------

C est sur que c est pas l'equipe type! Mais bon, c est pas non plus la cfa quand meme!

Vaginator
28/01/2006, 19h21
Bon... je sais pas comment il faut l'interpréter... mais pour le choc de dimanche soir, Meriem n'est une nouvelle fois pas retenu par Guido...

Là ca commence vraiment à sentir mauvais cette histoire entre eux deux !

Tanplan
28/01/2006, 19h27
Le groupe :

Le groupe monégasque
Warmuz, Biancarelli – Dos Santos, Modesto, Maicon, Squillaci, Veignau, Givet – D.Perez, Plasil, Bernardi, Sorlin, Zikos, Kapo – Gigliotti, Di Vaio, Gakpe, Vieri

Blessés : Cubilier (grippe), Chevanton (ménisque droit), Gerard (tendon d’Achille), Roma (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Maurice-Belay, Meriem, Lescure, Mangani, Muslin

Foot365

Mouais...M-B et Meriem pas retenus , par contre Kapo oui.. Difficilement "argumentable" :/

Jaro
28/01/2006, 19h27
Je pense que Camel a eu le temps de se reposer! Il n'est pas bléssé au derniere nouvelle...Guido ne compte vraiment plus sur lui, alors soit Camel se trouve un club et vite soit il va vivre une seconde partie de saison terrible! :euh:

Zitto
28/01/2006, 19h36
Pour MB je ne comprends pas mais pour Meriem j'ai peut etre une explication.

Il serait "menagé" d'apres foot365, peut etre qu'il a une petite douleur qui le gene.

Jaro
28/01/2006, 19h43
Il serait "menagé" d'apres foot365, peut etre qu'il a une petite douleur qui le gene.

Ouai je viens de voir ca, il ne serait pas entrainer vendredi, il à peut-etre une douleur en effet, je preferais cette version! ;)

Ming_lee
28/01/2006, 19h55
Désoler mais la Guigolin commence a m'énervé !!!
Garder Kapo dans le groupe et ne pas retenir MB et Meriem !!!

Qui a filer du jus d'orange hyper alcoolisé a guido pour qu'il fasse de tels conneries??? :x

Bibop
28/01/2006, 20h20

Qui a filer du jus d'orange hyper alcoolisé a guido pour qu'il fasse de tels conneries??? :x

faut arréter de vouloir jouer à l'entraineur,
l'ASM c'est pas FM grandeur nature pour des pseudos supporters,
jusqu'à preuve du contraire,c'est encore Guidolin le coach,dc à lui de faire des choix et de les assumer,on verra son 1er bilan à la fin de la saison,

car après tout comment juger le groupe choisi par Guidolin,alors qu'on n'assiste pas à la semaine d'entrainement,
c'est dc Guidolin qui est le mieux placé pour juger son groupe et la forme des joueurs,
de plus pour Meriem,on sait pas trop s'il y a un pb physique,c'est qd meme étrange qu'il soit ménagé à l'entrainement à plusieurs reprises au cours des dernières semaines,
c'est qu'il doit y avoir qd meme un petit soucis physique,

et puis peut-on crier au scandale de voir Meriem écarté du groupe si on se rappelle de ses 2 dernières prestations avec l'équipe,contre Strasbourg et à Toulouse,

la seule à dire,c'est que Meriem se batte à l'entrainement pour retrouver un meilleur niveau et regagner sa place ds l'équipe.

dim91
28/01/2006, 20h51
Oua super pas de Camel Meriem !!! Pas de M-B aussi !!

Et on cherche encore des excuses. C'est simple Guido n'apprécie pas Merierm et c'est bien dommage. Mais j'aimerai bien croire en une blessure mais cela semble peu probable...

C'est vrai qu'on a trop de milieu offensif de qualité. Je me demande à quoi va ressembler noter equipe demain. Ca me fait vraiment peur tout ça !!

On va encore avoir une equipe défensive demain...

Ming_lee
28/01/2006, 21h04

faut arréter de vouloir jouer à l'entraineur,
l'ASM c'est pas FM grandeur nature pour des pseudos supporters,
jusqu'à preuve du contraire,c'est encore Guidolin le coach,dc à lui de faire des choix et de les assumer,on verra son 1er bilan à la fin de la saison,.

Sauf que vu les prestation depuis la reprise, il faudrait peut etre penser a changer quelques choses vu la qualité de notre jeu !!! Et Meriem n'est peut etre pas tres bon, mais Kapo est minable !!! Meriem apporte beaucoup plus dans le jeu que ne peut le faire Kapo !

car après tout comment juger le groupe choisi par Guidolin,alors qu'on n'assiste pas à la semaine d'entrainement,
c'est dc Guidolin qui est le mieux placé pour juger son groupe et la forme des joueurs,
de plus pour Meriem,on sait pas trop s'il y a un pb physique,c'est qd meme étrange qu'il soit ménagé à l'entrainement à plusieurs reprises au cours des dernières semaines,
c'est qu'il doit y avoir qd meme un petit soucis physique,

Genial !!! il parrait que c'est le terrain qui parle !! D'ailleur tout le monde disait que Sorlin etait le meilleur a l'entrainement..... :siffle:

la seule à dire,c'est que Meriem se batte à l'entrainement pour retrouver un meilleur niveau et regagner sa place ds l'équipe.

Ce n'est pas la peine malheureusement !! Guido n'en veut pas donc il ne s'en sert pas :ignore:

adamsong
28/01/2006, 21h06
Je ne comprend pas Guidolin, il va encore nous préférer un Kapo trés trés moyen à un Camel Meriem combatif ... J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe entre les 2 hommes.
Meriem est il malade ??
En tout cas j'espere voir alignée d'entrée la paire Di Vaio Vieri, histoire de tenter d'affoler un minimum une défense Lyonnaise "bis".

Franck
28/01/2006, 21h22
Je sais pas pourquoi mais je sens que la fabuleuse paire Sorlin-Kapo sera alignée sur les ailes pour alimenter en ballons (enfin essayer... :dry: ) Di Vaio et Bobo.

Jaro
28/01/2006, 21h26
Bah Guido va peut-etre metre Plasil quand même!

Parce que Meriem et Mb ne sont pas la alors si en plus de ca il met Plasil sur le banc de touche ca serait à se demander si il ne chercherait pas à nous faire perdre! ^^

Perso moi j'aimerais plutot un truc du genre!

-----------------Warmuz-----------------

Maicon---Modesto--Givet---Dos Santos

--------Bernardi (ou Perez)--Zikos----

Plasil-------------------------------Kapo

---------------Di Vaio-------------------

---------------------Vieri----------------

Franck
28/01/2006, 21h30

Parce que Meriem et Mb ne sont pas la alors si en plus de ca il met Plasil sur le banc de touche ca serait à se demander si il ne chercherait pas à nous faire perdre! ^^

Bien sûr que je préférerais Plasil mais après ses matchs de Toulouse et de Lens, Guido va nous le mettre au repos, tel que je le connais ! :pleure:
Quoique Sorlin revient de blessure alors il y a peut-être un espoir de voir Jaro titulaire !

J'aime bien ton équipe, et j'espère que ce sera celle alignée demain soir.

EDIT : Plasil sera sûrement titulaire vu que Sorlin n'est pas dans le groupe ! (asmfoot.org)

Bibop
28/01/2006, 23h39

Ce n'est pas la peine malheureusement !! Guido n'en veut pas donc il ne s'en sert pas :ignore:

c'est complètement idiot ce que tu dis,
as-tu vu ou lu une interview de Guidolin,où il disait qu'il ne comptait pas sur Guidolin ?
Non,tu te bases juste sur des annonces de journaliste,

comment expliques-tu que Guidolin a quasiment titularisé à chaque fois Meriem depuis son arrivée au club jusqu'à la trève,
alors qu'il ne compterait pas sur lui,

moi je constate juste que Meriem a été bon en novembre et en décembre,et là il était titulaire presque à chaque fois,
et que depuis la reprise en janvier,Camel a bcp plus de mal,il a joué 4 matchs lors de ce mois de janvier (pas mal pour un joueur écarté),
et je constate que ses prestations à Auxerre,contre Strasbourg et à Toulouse (je mets de coté le match de CDF) ont été très décevantes,bien en deça de ses prestations d'avant la trève,

je vais pas me baser sur des annonces de journaliste,mais je vais juste constater que Meriem jouait bcp qd il était bon,et qu'il joue moins en ce moment,alors qu'il est moins bon,
sans négliger l'aspect physique,car il semble bien que c'est un pb à une cuisse qui a empéché meriem d'etre ds le groupe à Lens,
pour demain,je ne sais pas s'il y a vraiment un petit pépin physique,

Bibop
29/01/2006, 00h18
Je sais pas pourquoi mais je sens que la fabuleuse paire Sorlin-Kapo sera alignée sur les ailes pour alimenter en ballons (enfin essayer... :dry: ) Di Vaio et Bobo.

finalement Sorlin a déclaré forfait et n'est plus ds le groupe,
c'est dc juste un groupe de 17 joueurs,
tout porte à croire que Plasil et Kapo seront chargés d'alimenter nos 2 attaquants,

à moins que Guidolin ne joue la carte d'1 de nos jeunes,et décide de titulariser Veigneau à gauche,ou Gakpé à droite.

Ming_lee
29/01/2006, 00h30

c'est complètement idiot ce que tu dis,
as-tu vu ou lu une interview de Guidolin,où il disait qu'il ne comptait pas sur Guidolin ?
Non,tu te bases juste sur des annonces de journaliste,

comment expliques-tu que Guidolin a quasiment titularisé à chaque fois Meriem depuis son arrivée au club jusqu'à la trève,
alors qu'il ne compterait pas sur lui,

moi je constate juste que Meriem a été bon en novembre et en décembre,et là il était titulaire presque à chaque fois,
et que depuis la reprise en janvier,Camel a bcp plus de mal,il a joué 4 matchs lors de ce mois de janvier (pas mal pour un joueur écarté),
et je constate que ses prestations à Auxerre,contre Strasbourg et à Toulouse (je mets de coté le match de CDF) ont été très décevantes,bien en deça de ses prestations d'avant la trève,

je vais pas me baser sur des annonces de journaliste,mais je vais juste constater que Meriem jouait bcp qd il était bon,et qu'il joue moins en ce moment,alors qu'il est moins bon,
sans négliger l'aspect physique,car il semble bien que c'est un pb à une cuisse qui a empéché meriem d'etre ds le groupe à Lens,
pour demain,je ne sais pas s'il y a vraiment un petit pépin physique,

Contre Auxere, Meriem etait si mal que ça, au contraire !! concerant tous les autres matchs de l'années il n'y avait pas un minimum de jeu donc forcément il n'etait pas terrible, mais a par Warmuz ou Givet (Plasil, que je trouve tres bon, est a part vu qu'il se dépense telement pour les autres que ça influe sur la qualité de son jeu) donne moi un joueur qui a etait bon pendant ces matchs?? :siffle:

il faudrait donc justement se baser sur les mois précédent pour retrouver ce niveau, et si on regarde ces mois la, il n'y avait pas de Kapo mais Meriem et/ou MB. Voila pourquoi je trouve ces mises au repos (peut etre que Meriem est bléssé cette fois) inapropriées et donc idiotes ;)

flolaf93
29/01/2006, 01h18
putain meriem n'est pas dans le groupe fait chier guidolin

Edit (Pat78) : Post qui ne sert à rien et vulgaire; dernier avis avant sanction.

bouba
29/01/2006, 04h22
Moi j'ai regarde le match du Milan AC contre la Samp tout a l'heure, et je peux desormais sereinement mater l'OL nous apprendre a jouer (surtout qu'on leur met une belle pelouse pour etre sur qu'ils puissent poser leur jeu). En effet les Milanais avaient aussi peu d'envie sur le terrain que nos monegasques!

Enfin bref, mode pessimiste et ironique off, j'espere vraiment qu'on va pouvoir mettre en difficulte ces salopards de lyonnais (affectueux, pas vulgaire...) pour relancer un peu l'interet du championnat d'une part et surtout recoller aux premiers! On a deja grille plus de jokers que permis a domicile, donc a mon avis demain c'est soit la victoire soit la fin definitive d'un quelconque espoir de tirer quelquechose en championnat.

Bref, aller Monaco! :tamb:

KMT
29/01/2006, 09h27

4 joueurs à vocations offensives ? Faut pas rêver non plus, ou alors Plasil se cantonne à un rôle plus défensif.
Après si on joue mal (très réalisable) et qu'on gagne (moins réalisable), pour cette saison, je m'en contenterais...

lolo23681
29/01/2006, 09h34
Le truc c est que si il y a un probleme avec Meriem et bien que ce soit revelé au grand jour !!!!! et puis voila ... de plus si c est pour le voir perdre toute sa valeur (en argent pour le club je veux dire !) dans les tribunes autant le vendre au mercato (donc aujourd hui !!!!) mais cette situation est inadmissible pour un joueur acheter 6 ou 7 millions d euros il y a 6 mois !!!!

Monego
29/01/2006, 11h16
Vu le groupe, on se dirige vers un 4-3-1-2

Mokta
29/01/2006, 11h38
Un milieu fourni, 2 attaquants (nos italiens) et je pense que c'est une bonne solution pour jouer Lyon. Mais s'il y a pas Meriem, qui serait en 10 ?

lolo23681
29/01/2006, 11h43
perez.... :siffle:

Ming_lee
29/01/2006, 12h00
Vu le milieu fourni de Lyon, moi j'aimerai bien qu'on joue avec 3 MD et 1 MO du style :

----------------ZIKOS--------------
-------PEREZ---------BERNARDI--
---------------PLASIL---------------
--------VIERI--------DI VAIO------

Comme ça Plasil n'aurait pas a acomplir une GROSSE tache défensive et pourrait donc se concentré sur la création du jeu, ce qu a mon avis il peut tres bien faire !!
Vieri serait en pointe avec Di Vaio qui tournerait autour !
Et surtout ne pas mettre Kapo à la place de Plasil

akis
29/01/2006, 12h38
.........ZIKOS.............BERNARDI.............

.Plasil........................................Sor lin...

..............Di Vaio...................................
.......................................Vieri...... ........

Pour moi voici le meilleur selon moi tactiquement et le plus probable si Olivier est à 100 pourcents.Kapo le non-chalent j'espère sera remplaçant :D

Monego
29/01/2006, 12h42
Je pense a quelques chose comme ça :

-------------------------------Warmuz---------------------------
-------Maicon--------Momo------------Givet---------DS--------
-----Bernardi------------Zikos---------------Perez-------------
--------------------------Plasil------------------------------------
----------------------DiVaio------------Vieri----------------------

Ce soir, c'est l'occasion de faire douté les Lyonnais...
Puisqu'aprés nous, ils recoivent le FCGB...

L'OL a la pression ce soir !

akis
29/01/2006, 13h11
Monegu je suis pas certain que Jaro puisse joueur en 10!

Ming_lee
29/01/2006, 13h52
Monegu je suis pas certain que Jaro puisse joueur en 10!

Ben je voudrais bien savoir pourquoi???? O_o O_o

Manu@co
29/01/2006, 14h02
Asmfoot.org avait mis en ligne il y a quelques jours des photos de l'entrainement à la turbie. D'après leur rapport, la tactique qui était à l'essai était le 4-3-1-2.

http://www.asmfoot.org/pics/DSC03707%20copier_742.jpg

Mais sur cette photo, j'ai plutôt l'impression que c'est presque un 4-3-3 qui est testé,mais c'est peut être l'angle de vue qui est trompeur.
La Défense ne change pas:
Dos Santos--Givet--Modesto (ou Toto)--Maicon

et d'après ce que je vois le secteur milieu de terrain et attaque serais dans un 4-3-1-2 (vu que je fait confiance au rédacteur d'asmfoot ;) ):

------Kapo-----Vieri-------
----------Di Vaio-----------
Plasil----Perez----Bernardi

akis
29/01/2006, 15h11
Parce que Plasil n'est pas un 10 tout simplement! :!:

akis
29/01/2006, 15h37
Moi je parirai sur un 4/4/2 classic avec Plasil et Sorlin à la baguette et en cas de d'absence d'olivier en titulaire ce bon vieux lourdeau nommé monsieur Kapo O_o

fighting spirit
29/01/2006, 15h46
Vu le groupe, on se dirige vers un 4-3-1-2

vous vous dirigez plutot vers un 4-0 pour l'ol :rire:

adamsong
29/01/2006, 16h04
Sorlin n'est pas dans le groupe ... Donc je pense qu'il va nous mettre Perez - Zikos en milieu def, et Plasil - Kapo sur les ailes.
Pas de n° 10 donc, c'est bien dommage ....

Le groupe monégasque :

Warmuz, Biancarelli, Dos Santos, Modesto, Maicon, Squillaci, Veigneau, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Zikos, Kapo, Gigliotti, Gakpe, Di Vaio, Vieri.

Source : Site officiel de l'asm

hugo
29/01/2006, 16h16
bon, le match arrive.la tension monte comme pour tout grand évènement...on attend tous énormément de l'ASM ce soir...mais moi perso j'ai maintenant appris à mettre mes espoirs de côté et à appréhender les matchs de l'ASM sans trop d'espoirs et en me disant qu'ils peuvent me surprendre.....

donc soit ils jouent comme contre lens, bordeaux et strasbourg et là, on va se prendre une rouste (j'l'aurai anticipé donc aucune déception)

soit ils montrent un fond de jeu cohérent et une bonne animation ofensive.dans ce cas là, avec notre attaque on pourrait en planter quelques uns et là,un résultat est possible...
(dans ce cas là, j'serai comme un ouf car d'autant plus surpris :siffle: )

en tout cas j'm'attends pas à voir un miracle, bien que j'adorerai qu'il se produise....mais bon faut faire son boulot quand même, même en periode de vaches maigres:

AlleZ L'aSm :drap: :tamb: :tamb: :tamb: :drap: AlleZ L'aSm

Le relativiste
29/01/2006, 17h08
fighting spirit, tu pronostiques 4-0
Au tableau d'affichage celà donne une large victoire à l'ASM, d'autant qu'à côté du 0 tu as bien précisé pour l'ol.
Il semble bien que tu n'aies plus trop confiance en ton équipe! :D

fighting spirit
29/01/2006, 17h32
J ai bien précisé "pour l'ol" petit malin :rire:
Et d ailleurs, c etait plus pour la pointe d'humour en rapport avec le "4-4-2' de ton collegue
Enfin, moi ca m'a fait sourire! c est deja bien de sourire a ses propres blagues miteuses non? :rire: :lol:

Blague a part, sans langue de bois je vois un match serré, meme si le score ne sera peut etre pas si serré que ca, dans un sens comme dans l'autre!

All is open ce soir ;)

Tarô
29/01/2006, 17h34
Vous êtes quand même bien optimistes sur la tactique que maitre guido va employer. Vous alignez beaucoup de forces offensives, moi je verrai plutôt Veigneau titulaire afin de jouer comme d'habitude le match nul. On verra si je me trompe.

fighting spirit
29/01/2006, 17h34
au fait, quel temps il fait du coté du rocher? Mon pere m'a dit qu'il a vu des images de monaco sous la neige, et que la pelouse risque d etre en trés mauvais etat a cause de ce temps
C est vrai? :oh:

Mentalità Ultra
29/01/2006, 17h39
au fait, quel temps il fait du coté du rocher? Mon pere m'a dit qu'il a vu des images de monaco sous la neige, et que la pelouse risque d etre en trés mauvais etat a cause de ce temps
C est vrai? :oh:

la neige c'était jeudi et vendredi matin... aujourd'hui il pleut...

fighting spirit
29/01/2006, 17h51
ok merci
Parce que sur la photo balancé plus haut, il a l'air de faire beau!

furet77
29/01/2006, 17h52
En plus que la nouvelle pelouse vient juste d'etre poser ca doit etre dans un sacré etat :D

Mentalità Ultra
29/01/2006, 18h02
ok merci
Parce que sur la photo balancé plus haut, il a l'air de faire beau!

oui, car c'était apres la neige, il en reste au sol...
mais la il pleut depuis pas mal de temps fin sur la cote...

fighting spirit
29/01/2006, 19h22
d apres canal plus sport, le match pourrait etre annulé??? :oh: :pleure:

Monego
29/01/2006, 19h22
D'aprés RTL, il aura bien lieu...

tano
29/01/2006, 19h26
le match a bien lieu ? j en sais rien -je débarque de week end
de toute façon je suis à 10 minutes à pieds du stade ! :tamb:

shaolin78
29/01/2006, 19h28
Selon RMC rien est sur :pleure:
Il y a de grandes chances que ça ne joue pas.
Le ballon roule mais il y a des plaques ...

jay-esse-jay
29/01/2006, 19h31
Match annulé, de sources sures.

bath66
29/01/2006, 19h32
Eh merde, dire que j'avais acheter Canal expres .... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

fighting spirit
29/01/2006, 19h33
il pleut tjrs chez vous les gars? :pleure:

hgjc2212
29/01/2006, 19h39
29/01/2006
Foot - L1 : Monaco - Lyon reporté

La dernière rencontre de la journée entre Monaco et Lyon, programmée dimanche à 20h45, a été reportée en raison des conditions météo, une pluie nourrie rendant impraticable la pelouse du Stade Louis-II.

Source L'Equipe.fr

flolaf93
29/01/2006, 19h42
oh nonnnnnnnnnnnnnnn :pleure: :pleure: :pleure:
c'était le bon moment pour prendre les lyonnais, avec tous les blessés qu'ils ont actuellement....
blasé

fighting spirit
29/01/2006, 19h43
c etait aussi le bon moment pour prendre monaco :dry:
ca n'arrange personne ce putain de report
Vous pourriez faire quelque chose pour votre pelouse :siffle:

flolaf93
29/01/2006, 19h44
c'est sure à cent pour cent???
Parce qu'en même tps c'est dans 1h et y'a encore 15minutes ça devait jouer

Franck
29/01/2006, 19h45
Bon bah voilà, au moins on sera frais pour aller jouer à Colmar ! :rire:
Nan sérieusement, c'est pénible ces reports de match, le calendrier est déjà assez chiant comme ça !

Et aussi, on pourra pas se moquer de fighting, c'est pas juste ! :rire:

Turtle
29/01/2006, 20h00
Me dites pas ça!!!!!!!!!!

J'ai annulé un week end dans le grand Nord,je me suis brouillé avec mon père,je me suis fait porté malade chez mon employeur juste pour voir ce match!!!!!!!!!

Pitié non!!!!! Jouez le!!!!!!!!! :pleure:

Jaro
29/01/2006, 20h03
Putain fait chier! Je m'étais préparé mentalement!! Pff je me réjouissais à l'idée d'un bonne petite soirée-match, fait chier le temps! :x

fighting spirit
29/01/2006, 20h06
Virez vos parkings de m.... serieux! C est pas possible cette pelouse que vous avez :roll:

Blueb
29/01/2006, 20h07
et merde.
c'était le meilleur moment pour affronter lyon.
foutu temps.

Shun
29/01/2006, 20h19
Virez vos parkings de m.... serieux! C est pas possible cette pelouse que vous avez :roll:

La pelouse n'y est pour rien, demande plutôt au monsieur qui fait la pluie...

Mokta
29/01/2006, 20h24
Nuages de m**** ! :rire:
Espèce d'eau condensée !

Adelscott
29/01/2006, 20h26

La pelouse n'y est pour rien, demande plutôt au monsieur qui fait la pluie...

Je suis désolé mais si elle y est pour quelque chose ... si tu lis la declaration du chef jardinier il dit qu'elle retient l'eau au lieu qu'elle circule. Une bonne pelouse c'est aussi une pelouse qui ne se gorge pas d'eau a la premiere averse.

fighting spirit
29/01/2006, 20h31
Les Lyonnais devaient être les premiers à évoluer sur la toute nouvelle pelouse de Louis II posée en milieu de semaine. Malheureusement les fortes pluies qui se sont abattues sur tout le sud-est de la France durant les derniers jours ont empêché celle-ci de s'enraciner.
Vers 19h30, l'arbitre du match, Monsieur Layec a donc décidé de reporter la rencontre.

c est tiré d'olweb. Donc on peut pas dire que les fortes pluies soit la réelle raison.
A gerland, on a parfois eu trois jours de pluie non stop (et inutile de vous rappeller que quand il pleut a lyon, il pleut comme vache qui pisse) et les matchs ne sont pas reportés pour autant!

Y a quand meme un probleme lorsqu'on doit comme a monaco changer regulierement la pelouse, je l'invente pas que je sache si?

Emms
29/01/2006, 20h36
Oh non je rêve la ca fait vraiment chier :x
Ils peuvent pas le jouer à Nice ce match :ninja:

Pat'
29/01/2006, 20h39
D'après Canal, sûrement reporté en Mars... :ignore:

Shun
29/01/2006, 20h41
Donc on peut pas dire que les fortes pluies soit la réelle raison.

Ben si. Déjà que la pelouse doit s'implanter plus difficilement, la pluie n'aide en rien.

A gerland, on a parfois eu trois jours de pluie non stop (et inutile de vous rappeller que quand il pleut a lyon, il pleut comme vache qui pisse) et les matchs ne sont pas reportés pour autant!

Tu sais ce que c'est la pluie sur les Alpes-Maritimes ? En terme de volume (et non pas de fréquence), c'est l'une des précicipations les plus élevées de France !
Donc entre Lyon et Monaco, point de vue intensité de la pluie, je pense qu'il n'y a pas photo.
Et je me souviens d'un Monaco-Metz qui avait été maintenu dans des conditions semblables il y a quelques années (2000 je crois). Bilan, un vrai match de merde.

Y a quand meme un probleme lorsqu'on doit comme a monaco changer regulierement la pelouse, je l'invente pas que je sache si?

Faudrait savoir. Quand ils la changent pas, les autres gueules parce qu'elle est pourrie, et quand ils la changent, les autres gueulent parce qu'il fallait pas. Très logique :roll:

fighting spirit
29/01/2006, 20h41
Et apparement, Diarra purgera sa supension contre ajaccio en coupe de france du coup. Donc on aura quand meme une equipe qui ressemblera un peu plus a l'equipe type que celle qui aurait du jouer ce soir!.

Shun
29/01/2006, 20h42
Et apparement, Diarra purgera sa supension contre ajaccio en coupe de france du coup. Donc on aura quand meme une equipe qui ressemblera un peu plus a l'equipe type que celle qui aurait du jouer ce soir!.

Oui, et ça, c'est dégueulasse. Une suspension, elle est valable pour un match et devraot être appliqué à celui là uniquement ! C'est valable pour Lyon mais pour tous les autres. C'est trop facile sinon.

Mentalità Ultra
29/01/2006, 20h43
Les Lyonnais devaient être les premiers à évoluer sur la toute nouvelle pelouse de Louis II posée en milieu de semaine. Malheureusement les fortes pluies qui se sont abattues sur tout le sud-est de la France durant les derniers jours ont empêché celle-ci de s'enraciner.
Vers 19h30, l'arbitre du match, Monsieur Layec a donc décidé de reporter la rencontre.

c est tiré d'olweb. Donc on peut pas dire que les fortes pluies soit la réelle raison.

la pelouse n'a pas pris racine a cause de l'eau c'est tout...
d'apres guido sur RMC le terrain était praticable...

akis
29/01/2006, 20h44
Oui comme d'hab aulas va choisir la date, je dirais deux jours après la finale de la ligue, et comme par hasard ça sera accordé!

fighting spirit
29/01/2006, 20h47
Shun: le probleme n'est pas de changer ou de ne pas changer la pelouse. Le probleme c est que vu que les parkings sont construits juste en dessous de la pelouse, elle est, quoi qu'il arrive de mauvaise qualité.

Du coup a monaco on a le choix entre: soit laissé une pelouse vielle toute pourrie, ou en mettre une nouvelle qui se deteriore trés vite a cause du manque de profondeur.

Enfin, je ne fais que répeter ce qui se lit dans la presse, ou reprendre les declarations de deschamps a ce sujet datant de quelques années.

fighting spirit
29/01/2006, 20h49
Oui comme d'hab aulas va choisir la date, je dirais deux jours après la finale de la ligue, et comme par hasard ça sera accordé!

De toute maniere ca sera forcement une date qui n'arrangera pas monaco puisque vous etes qualifiés comme nous en europe, que vous etes encore en coupe de france comme nous, donc il reste que les plages horraires autour des matchs de coupe de la ligue.

L'ideal serait que vous soyez sorti par nice en coupe de la ligue et qu'on joue le jour de la finale.
Sinon ca veut dire jouer pendant une periode de treve internationale, et ca n'arrange ni l'ol ni monaco

Sans parler du spectacle: parce qu'un sommet du championnat sans internationaux ca fait tache :roll:

Jaro
29/01/2006, 20h51
Sinon ca veut dire jouer pendant une periode de treve internationale, et ca n'arrange ni l'ol ni monaco

Je pense que Lyon serait plus handicapés que Monaco!
Nous on a plus grand monde qui est en séléction! ;)

fighting spirit
29/01/2006, 20h56

peut etre que les dirigeants monegasques ne voulaient pas risquer d'abimer la nouvelle pelouse... Ca pourrait expliquer le report. Histoire d'attendre que la pelouse s'enracine.

Shun
29/01/2006, 20h57
Shun: le probleme n'est pas de changer ou de ne pas changer la pelouse. Le probleme c est que vu que les parkings sont construits juste en dessous de la pelouse, elle est, quoi qu'il arrive de mauvaise qualité.

Tu as vu ça où ???
Les parkings ils sont *quelques* étages sous la pelouse...Entre les deux, tu as des trucs comme des bureaux, des gymnases et une piscine :lol:

Mentalità Ultra
29/01/2006, 20h58

peut etre que les dirigeants monegasques ne voulaient pas risquer d'abimer la nouvelle pelouse... Ca pourrait expliquer le report. Histoire d'attendre que la pelouse s'enracine.

je crois que c'est surtout pour ne pas blesser les joueurs avant les coupes européenes...

fighting spirit
29/01/2006, 20h59

Tu as vu ça où ???
Les parkings ils sont *quelques* étages sous la pelouse...Entre les deux, tu as des trucs comme des bureaux, des gymnases et une piscine :lol:

J'aurais juré avoir entendu deschamps se lamenter de l'etat de la pelouse et de justifier cela par la creation des parking deux metres seulement en dessous de la pelouse.
Personne ne peut confirmer? :oh:

Mentalità Ultra
29/01/2006, 21h00

Tu as vu ça où ???

pas du aller souvent au louis 2 :ninja:
je confirme shun il y a bien une piscine et des bureaux entre la pelouse et le parking...

fighting spirit
29/01/2006, 21h03
quelques reactions sur olweb.
Sinon: je ne suis jamais allé a louis 2 effectivement! J'ai pas encore eu l'occasion.

Grégory Coupet : la pelouse était neuve et des plaques entières auraient pu s’enlever. Il y avait donc un vrai risque de blessures pour les genoux et les chevilles. La sécurité des joueurs n’étant plus assurée, l’arbitre a logiquement décidé de reporter la rencontre.
Il faut laisser cette pelouse reposer et s’enraciner. Ce soir on s’apprêtait à voir un beau spectacle mais pour en voir d’autres sur ce terrain, reporter le match était la meilleure solution.
Désormais on pense à Ajaccio et au match de Coupe de France qui nous attend mercredi.
On va bien le préparer en réalisant une grosse séance d’entraînement demain afin d’évacuer le stress accumulé aujourd’hui.

Monsieur Layec (arbitre de la rencontre Monaco - OL) : L'engazonnement est très récent et suite aux pluies qui se sont abattues sur la principauté, la pelouse n’a pas pu s’enraciner. La sécurité des joueurs, qui constitue notre priorité, n’étant plus assurée nous avons décidé de reporter la rencontre. Face aux échéances nationales et internationales des deux clubs, on ne peut pas se permettre de prendre de risque démesuré.
Avec le délégué et mes assistants, nous nous sommes réunis depuis ce matin et je pense que cette décision est la plus sage

Jean-Michel Aulas : Au premier abord cette pelouse semble magnifique mais tout le monde s’accorde à reconnaître qu’elle peut être dangereuse pour la sécurité des joueurs.
Je regrette cependant que par le passé, on nous ait imposé de jouer sur des terrains encore plus impraticables. Ce soir les Monégasques semblaient désireux de ne pas jouer.
Je déplore que la décision ait été prise si tardivement alors que certains supporters sont encore sur la route.
C’est dommage car ce soir on était venus pour faire un résultat. Ce n’est pas une bonne opération pour nous car Bordeaux a gagné. C’est toujours un inconvénient pour une équipe de voir sa rencontre reportée alors que ses poursuivants ont gagné. Heureusement ils viennent la semaine prochaine à Gerland.
Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Juninho : Le ballon roule mais ne rebondit pas. L'arbitre a donc pensé à la sécurité des joueurs et a annulé la rencontre. C'est dommage car on avait effectué la préparation pour ce match. Désormais il nous faut nous remobiliser et bien préparer le match de Coupe de France de mercredi contre Ajaccio.

Shun
29/01/2006, 21h08
J'aurais juré avoir entendu deschamps se lamenter de l'etat de la pelouse et de justifier cela par la creation des parking deux metres seulement en dessous de la pelouse.
Personne ne peut confirmer? :oh:

Faux et archi faux. Le seul truc qui puisse géner, c'est la portion de route pour l'ambulance en cas de blessure, mais je n'ai jamais su par où elle passait exactement.

Sinon, Aulas fait encore sa pleureuse (désolé, mais c'est plutôt le cas). Il ne pense qu'à lui ou quoi ??? Quand son équipe joue et que le terrain n'est pas bon, il rale, et quand elle ne joue pas, il rale aussi. Insupportable.

Et puis merci pour son respect affiché. A croire qu'à ses yeux, ce déplacement était une simple formalité. Ca fait TRES plaisir ça.

fighting spirit
29/01/2006, 21h09
J'essaye de faire des recherches sur cette pelouse, mais je trouve pas les declarations de deschamps! J'ai juste vu sur un forum de l'asm que les supporters parlaient des mefaits de la plaque chauffante du toit du parking. Mais rien dans les details

Mentalità Ultra
29/01/2006, 21h11
il n'y a qu'une piscine en dessous du stade, aaaaarrrggg je sais c'est une piscine chauffante :rire: :rire:

Mokta
29/01/2006, 21h11
quelques reactions sur olweb.
Sinon: je ne suis jamais allé a louis 2 effectivement! J'ai pas encore eu l'occasion.

Grégory Coupet : la pelouse était neuve et des plaques entières auraient pu s’enlever. Il y avait donc un vrai risque de blessures pour les genoux et les chevilles. La sécurité des joueurs n’étant plus assurée, l’arbitre a logiquement décidé de reporter la rencontre.
Il faut laisser cette pelouse reposer et s’enraciner. Ce soir on s’apprêtait à voir un beau spectacle mais pour en voir d’autres sur ce terrain, reporter le match était la meilleure solution.
Désormais on pense à Ajaccio et au match de Coupe de France qui nous attend mercredi.
On va bien le préparer en réalisant une grosse séance d’entraînement demain afin d’évacuer le stress accumulé aujourd’hui.

Monsieur Layec (arbitre de la rencontre Monaco - OL) : L'engazonnement est très récent et suite aux pluies qui se sont abattues sur la principauté, la pelouse n’a pas pu s’enraciner. La sécurité des joueurs, qui constitue notre priorité, n’étant plus assurée nous avons décidé de reporter la rencontre. Face aux échéances nationales et internationales des deux clubs, on ne peut pas se permettre de prendre de risque démesuré.
Avec le délégué et mes assistants, nous nous sommes réunis depuis ce matin et je pense que cette décision est la plus sage

Jean-Michel Aulas : Au premier abord cette pelouse semble magnifique mais tout le monde s’accorde à reconnaître qu’elle peut être dangereuse pour la sécurité des joueurs.
Je regrette cependant que par le passé, on nous ait imposé de jouer sur des terrains encore plus impraticables. Ce soir les Monégasques semblaient désireux de ne pas jouer. Je déplore que la décision ait été prise si tardivement alors que certains supporters sont encore sur la route.
C’est dommage car ce soir on était venus pour faire un résultat. Ce n’est pas une bonne opération pour nous car Bordeaux a gagné. C’est toujours un inconvénient pour une équipe de voir sa rencontre reportée alors que ses poursuivants ont gagné. Heureusement ils viennent la semaine prochaine à Gerland.
Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Juninho : Le ballon roule mais ne rebondit pas. L'arbitre a donc pensé à la sécurité des joueurs et a annulé la rencontre. C'est dommage car on avait effectué la préparation pour ce match. Désormais il nous faut nous remobiliser et bien préparer le match de Coupe de France de mercredi contre Ajaccio.
Qu'est ce qui faut pas entendre !

fighting spirit
29/01/2006, 21h17
il n'y a qu'une piscine en dessous du stade, aaaaarrrggg je sais c'est une piscine chauffante :rire: :rire:

Enfin, je sais pas qui a raison.
Ce que je sais c est que j'invente rien. Et que si je savais que y avait des parkings sous la pelouse (parce que meme si il y a des trucs entre les deux, ils restent concretement sous la pelouse) c est que je l'avais entendu quelque part.

Je me rappelle avoir vu un reportage sur ca (mais ca doit dater de quelques années, genre entre 2002 et 2004) et m etre dit "mais ils sont quand meme trop cons d avoir construit des parkings juste sous la pelouse"

Et deschamps se plaignait en disant que desormais ca serait impossible d avoir une bonne pelouse a louis 2

Or, trés honnetement, quand je vois comme Gerland ou meme Bonnal peuvent etre de vrais billards, je me souviens pas d avoir vu les pelouse de louis 2 ne serait ce que s'approcher d'un tel resultat de qualité!

Pour de ce que je me souviens, ou de ce que je vois quand l'asm passe a la télé, votre pelouse se rapproche plus du champ de patate d ajaccio!

fighting spirit
29/01/2006, 21h19
j'ai choppé ca par ailleurs:

La conception de sa pelouse est unique au monde : elle est en effet située à 8,3 mètres au-dessus de la chaussée, repose sur un parking et est entretenue par des moyens très sophistiqués.

La source: le gouvernement de la principauté:
http://www.gouv.mc/devwww/wwwnew.nsf/1909$/bba5e4bd833f97c1c125706f0045dd39fr?OpenDocument&6Fr

olivier72
29/01/2006, 21h29

Enfin, je sais pas qui a raison.
Ce que je sais c est que j'invente rien. Et que si je savais que y avait des parkings sous la pelouse (parce que meme si il y a des trucs entre les deux, ils restent concretement sous la pelouse) c est que je l'avais entendu quelque part.

Je me rappelle avoir vu un reportage sur ca (mais ca doit dater de quelques années, genre entre 2002 et 2004) et m etre dit "mais ils sont quand meme trop cons d avoir construit des parkings juste sous la pelouse"

Et deschamps se plaignait en disant que desormais ca serait impossible d avoir une bonne pelouse a louis 2

Or, trés honnetement, quand je vois comme Gerland ou meme Bonnal peuvent etre de vrais billards, je me souviens pas d avoir vu les pelouse de louis 2 ne serait ce que s'approcher d'un tel resultat de qualité!

Pour de ce que je me souviens, ou de ce que je vois quand l'asm passe a la télé, votre pelouse se rapproche plus du champ de patate d ajaccio!

Attends qu'Hole-ass vous refasse un beau petit Gerland à 10 étages avec OLboutique, OLcafé, OLtaxi, OLcoiffure, OLesthétique, OLchaussures, OLcinéma, OLtv, OLauto-école, OLcafétéria, OLbanque, OLassurances, OLbowling, OLpiscine, OLpharmacie, OLboucherie, OLboulangerie, OLhopital, OLcrèche,....

:roll: ;)

fighting spirit
29/01/2006, 21h33
c est evident que le futur stade de l'ol aura une moins belle pelouse! Mais je vous pas le rapport avec ce que je dis! Je dis pas ca pour vous critiquer. ;)

Shun
29/01/2006, 21h40

La conception de sa pelouse est unique au monde : elle est en effet située à 8,3 mètres au-dessus de la chaussée, repose sur un parking et est entretenue par des moyens très sophistiqués.

http://www.gouv.mc/devwww/wwwnew.nsf/1909$/bba5e4bd833f97c1c125706f0045dd39fr?OpenDocument&6Fr

Effectivement, ce qui expliquerait cette histoire de tracé ambulance. Toutes mes excuses ;)
Cependant, il y a bien des gymnases (basket, squash, gym, etc...) ainsi qu'une piscine, mais également des bureaux dans le stade. Ca, tu peux le croire ! Faudrait trouver une coupe du stade pour connaître leurs emplacements exacts. Ca me surprend quand même, car ils sont bien dans l'axe de la pelouse !

Gsg, si tu passes par là, tu pourrais apporter quelques élèments ?

Night
29/01/2006, 21h43

Il peut pas, il pousse son Alfa avec Muller :ninja:

fighting spirit
29/01/2006, 21h43
Eureka! J'ai trouvé! Grace a un ami de mon forum auquel je rends hommage alias socrates:

Voici ce qu'il m'a envoyé:

Article du monde du 3 jan 06 :

Une inventivité qui manque encore au gazon décrépi du stade Louis-II, à Monaco, handicapé, lui, à l'année, par une isolation de seulement 30 cm, avec la dalle d'un parking automobile souterrain. "Un vrai champ de patates !", avait lâché Didier Deschamps, lorsqu'il était encore entraîneur de l'ASM.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-726852,0.html
pour l'article complet.

Mentalità Ultra
29/01/2006, 21h43

Effectivement, ce qui expliquerait cette histoire de tracé ambulance. Toutes mes excuses ;)
Cependant, il y a bien des gymnases (basket, squash, gym, etc...) ainsi qu'une piscine, mais également des bureaux dans le stade. Ca, tu peux le croire ! Faudrait trouver une coupe du stade pour connaître leurs emplacements exacts. Ca me surprend quand même, car ils sont bien dans l'axe de la pelouse !

heu si c'est le cas vrement desolé mais moi quand je remonte du parking je trouve la piscine...bizzzard

Blueb
29/01/2006, 21h44
a paris, elle est en dessous du periph et c'est pas pour autant qu'elle est mauvaise la pelouse.

fighting spirit
29/01/2006, 21h47
a paris, elle est en dessous du periph et c'est pas pour autant qu'elle est mauvaise la pelouse.

faudrait voir plus en detail les specificité du parc des princes pour juger.

Tarô
29/01/2006, 21h48
Non mais c'est sur, le parking est bvien en dessous du stade. La piscine est sous les tribunes, mai sla pelouse est en partie au dessus du parking.

Shun
29/01/2006, 21h58
Non mais c'est sur, le parking est bvien en dessous du stade. La piscine est sous les tribunes, mai sla pelouse est en partie au dessus du parking.

Ben oui, c'est ça. Mais en même temps, le parking a plusieurs étages, c'est là que ça se complique.

fighting spirit
29/01/2006, 22h04
Enfin dans les diverses articles, propos de forumeurs que j'ai lu a l'instant, on dit que y a trés peu d'espace entre la pelouse et la dalle de beton au dessus du parking, ce qui ne permettrait pas un trés bon drainage (j'ai lu quelqu'un parlait de 10 cm seulement)

fighting spirit
29/01/2006, 22h09
Je sens que vous allez encore adorer aulas :rire:

Ligue 1 - Report Monaco-Lyon: la nouvelle pelouse de Louis-II mise en cause
dim 29 jan, 21h53

MONACO, 29 jan 2006 (AFP) - - Le match Monaco-Lyon, comptant pour la 24e
journée de Ligue 1 de football, a été reporté dimanche en raison de
"l'engazonnement récent" du Stade Louis-II de Monaco qui n'a pas supporté
les pluies des derniers jours, a annoncé l'arbitre de la rencontre.

Malgré une pluie continue depuis trois jours sur la Principauté de Monaco,
Bertrand Layec, l'arbitre de la rencontre, a affirmé que "sur l'ancien
terrain, on aurait pu jouer."

"La cause principale est l'engazonnement récent, a-t-il expliqué. Sur
l'ancien terrain, on aurait pu jouer. Là, la qualité du terrain n'est pas
raisonnable."

Selon lui, des plaques de gazon auraient pu se décoller et ne pas protéger
l'intégrité physique des joueurs.

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, qui a signifié que ce déplacement
allait coûter "entre 50 et 60.000 euros" à son club, a, pour sa part,
signifié que Monaco avait "fait pression pour ne pas jouer" afin de protéger
la nouvelle pelouse, qu'il a trouvée "très belle".

"Il y a eu une forte pression de Monaco, a-t-il précisé. Le président et le
directeur sportif m'ont dit qu'ils ne voulaient pas jouer. La raison du
prince est la plus forte", a-t-il terminé "sans pour autant vouloir
polémiquer".

Michel Pastor, le président monégasque, a démenti cette volonté.

La pose de la nouvelle pelouse du Stade Louis-II, importée directement du
Portugal, avait été terminée jeudi dernier après une semaine de travaux, à
la demande de Michel Pastor.

C'est la troisième fois (février 2005, juillet 2005 et janvier 2006) en un
an que la pelouse du Stade Louis-II est entièrement refaite.

Cependant, j'ai entendu que la pelouse n'avait été posée que jeudi. Pourquoi mettre autant de temps puisque monaco ne joue plus a domicile depuis deux semaines? :ninja:

Shun
29/01/2006, 22h13
Cependant, j'ai entendu que la pelouse n'avait été posée que jeudi. Pourquoi mettre autant de temps puisque monaco ne joue plus a domicile depuis deux semaines? :ninja:

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=1096

Tu as les photos en bas de page. La pelouse a FINI d'être posée jeudi. Ca fait deux semaines qu'ils étaient dessus.

Sinon, Aulas m'insupporte. Parce ce que quand il fait intervenir un huissier à Caen, c'est tout à fait normal. Fighting, sois honnête : est-ce que tu trouves ses interventions toujours justes et honnêtes ?

fighting spirit
29/01/2006, 22h15
Non! Aulas est un grand manipulateur je te le concede. Mais c est parfois tellement enorme quand il parle que je peux pas m'empecher de rigoler, et je prefere qu'il soit une enflure par les mots que par les faits en cachette, a la tapie

Mais je comprends parfaitement votre rage contre lui :rire:

shaolin78
29/01/2006, 22h19
Si le match avait eu lieu tu aurais moins posté ici fighting, le fait qu'il ait été annulé à déclenché chez toi un envie pressante de post ??

:rire:

fighting spirit
29/01/2006, 22h22
mon cher shaolin, sache que j'ai la creve, et que je suis resté bloqué tout le week end chez mes parents. Ce match de foot etait le seul bon moment de ce week end de froid. Donc je passe ma frustration en postant un max un peu partout :rire:

Horace
29/01/2006, 22h30
Nous étions des milliers de supporters à attendre sur le parvis du stade de savoir si le match allait avoir lieu. La pluie s'étant quasiment arrêté à 1 h du coup d'envoi, beaucoup ont cru à une fausse rumeur, puis la confirmation du report a laissé place à de beaux embouteillages entre ceux qui partaient puis ceux qui arrivaient.

Nous attendions tous la réaction d'Aulas et elle n'a pas tarder à venir....

(Je confirme la pelouse est sous le parking, sous une dalle de quelques centimétres ; la piscine étant sous les Pesage et les secondes.)

Tarô
29/01/2006, 22h30
Faudrait créer un topic spécial Aulas, ou exceptionnellement les insultes et la vulgarité seraient autorisées. C'est pas bon de tout garder pour ça. C'est vraiment incroyable ce qu'il dit, il n'a vraiment pas froid aux yeux.

J'aimerais bien parler un quart d'heure avec lui, juste discuter. Comme ça je saurais si c'est un personnage qu'il invent ou s'il est vraiment comme ça dans la vie.

Shun
29/01/2006, 22h41
allait coûter "entre 50 et 60.000 euros" à son club

Pendant un moment, j'ai eu très peur, j'ai cru qu'Aulas réclamait que l'ASM rembourse le déplacement !

fighting spirit
29/01/2006, 22h41
Aulas est super sympa "en vrai" je suis sur que tu pourrais pas t empecher de le trouver sympathique, c est ca ca force! ;)

Dayi'
29/01/2006, 22h54
Je pense que sa plus grande force , c'est de dire tout et son contraire en un laps de temps tres reduit :oh:
A Caen , comment ca se fait qu'on joue . A Monaco , pourquoi on ne joue pas ?

Et apres , il dit que ce match n'a pas eu lieu parce que Monaco est priviligié ... On aura tout entendu :roll:

shaolin78
29/01/2006, 22h56
mon cher shaolin, sache que j'ai la creve, et que je suis resté bloqué tout le week end chez mes parents. Ce match de foot etait le seul bon moment de ce week end de froid. Donc je passe ma frustration en postant un max un peu partout :rire:

moi c'est tout pareil sauf que j'ai pas la crève mais je déprime :rire:

fighting spirit
29/01/2006, 23h03
Je pense que sa plus grande force , c'est de dire tout et son contraire en un laps de temps tres reduit :oh:
A Caen , comment ca se fait qu'on joue . A Monaco , pourquoi on ne joue pas ?

Et apres , il dit que ce match n'a pas eu lieu parce que Monaco est priviligié ... On aura tout entendu :roll:

nan c est beaucoup plus subtil que ca! Si tu lis entre les lignes, il attaque a nouveau le match a caen lorsqu'il dit qu'on a joué des matchs sur des terrains pire que celui de ce soir! Il fait d'une pierre deux coups le bougre :rire:

Raph
29/01/2006, 23h09
[quote=fighting spirit]Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, qui a signifié que ce déplacement
allait coûter "entre 50 et 60.000 euros" à son club

Bah didonc 60000 euros...loooool, moi perso je trouve que le montant est salé pour un déplacement comme ça..pourquoi pas aussi 500 000 euros?
Le Jean Michel ne serait t-il pas un peu Marseillais sur les bords?
Ou alors Mr Aulas se fait bien arnaquer pour les déplacement du club...

En tout cas il me fait bien rire...

fighting spirit
29/01/2006, 23h15
Ben c est la somme de l'enveloppe pour acheter quelques monegasques! Qu'est ce que tu crois :rire:

Raph
29/01/2006, 23h20
Loool fighting, je me dit que 60000 euros le déplacement, en le mutipliant par 36, soit le nombre de match de championnat (sans les coupes), et sans compter non plus que certaines destinations sont plus couteuses, une équipe comme Le Mans ou Troyes n'aurait pas de quoi payer ses joueurs...ni les ballons etc... lol

fighting spirit
29/01/2006, 23h31
ca me parait enorme aussi.
Mais il doit compter l'installation du bus télé de l'ol je pense. Enfin j'en sais rien
Ce chiffre m'etonne comme toi :dry:

Night
29/01/2006, 23h46
Le prix du baril de pétrole flambe en ce moment :ninja:

akis
29/01/2006, 23h52
Y'a pas à dire ca aulas est vraiment un débile profond, le pire c'est qu'on lui donne la parole à ce gugus :pleure: O_o :oh:

paul debresie
30/01/2006, 00h00
Quand es ce qu il va y avoir un mec qui va faire fermer la bouche de ce ^resident a la c****
60 000 euros!!! il est completement a la masse ce mec; le pire c est que les journaleux vont se faire une joie de retranscrire ces propos debiles...
ah vivement que les bataves le refasse redescendre de son pied d estale

Franck
30/01/2006, 00h53
Aulas a encore perdu une occasion de se taire ce soir, il fait vraiment pitié ! 60 000 € et pourquoi pas 200 000 tant qu'il y est ! Nan mais des fois, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Manquerait plus qu'il demande à Monaco de rembourser et là, je descends à Lyon lui faire des oreilles de Mickey !

Adelscott
30/01/2006, 00h56
Quel tr** d'**us Aulas ...
Je crois qu'avec Pascal Praud c'est le seul gars que j'ai envie d'eviscerer des qu'il prononce un mot.

le tahitien
30/01/2006, 01h40
Aulas est super sympa "en vrai" je suis sur que tu pourrais pas t empecher de le trouver sympathique, c est ca ca force! ;)

pour moi ca risque rien franchment il commence vraiment a me les casser celui-la non mais ohh il veux pas qu'on lui trouve une meuf non plus il me soule GROS COUP DE GUEULE CONTRE aul** (j'arrive meme pas a finir son nom tellement je peut pas me le saquer !!!!!!!) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x !!!!!!!!!!

Manu@co
30/01/2006, 02h06
Bon écoutez c'est possible de ne pas apprécier une personne, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'insulter à tout va.

Aulas s'exprime et il en a entièrement le droit cependant il insulte personne (encore moins dans ses déclarations d'aujourd'hui). Alors essayez de comprendre que l'insulter en retour ne sert strictement à rien et ne fait que décrédibiliser vos interventions qui semblent être plus portées vers les insultes à cause d'une jalousie maladive que sur une critique utile et raisonnée du personnage qu'est Aulas.

Pour rappel de toutes façons, la Charte du Vizu interdit strictement tout forme d'insulte sous peine de sanction (carton). Il y a actuellement une dérive avec des "put***" "enc***" et autres noms d'oiseau qui n'ont absolument rien à faire ici. Il existe bien d'autres manières d'exprimer son désaccord, libre à vous de les mettre en oeuvre.

Ne venez pas pleurez après en disant que vous n'avez pas été prévenu.

bouba
30/01/2006, 03h02
Bof, c'est qu'un **** ****** *'****** ** ** **** ** ****! :siffle:

Nan plus serieusement, moi je le trouve enorme Aulas! Il m'enerve, bien sur, mais uniquement parce qu'on est pas dans le meme camp! :lol: Si on avait un dirigeant comme ca nous, on en serait pas au 10e mouvement de joueur ce mercato!

C'est un personnage ce Aulas! Un bon chef d'entreprise qui sait tres bien comment manier la presse et qui est d'une mauvaise foi incorrigible! On n'aime pas le personnage parce qu'il s'acharne sur nous et qu'on a aucun mec pour lui repondre, mais Aulas la personne n'a jamais fait de mal a personne et ne merite pas vos insultes, qui traduisent une forme d'impuissance! ^^

akis
30/01/2006, 03h50
non, ce dirigent a la réussite avec lui mais n'a jamais prouvé quoi que ce soit, et pour ceux qui disent bravo essien 36 millions blablabla, c'est l'autre milliardaire russe qui ne fait que monter les enchères tout le temps et tout le monde le sait!Si Mourhino aurait voulu de Adebayor on l'aurait vendu 28 millions.

bouba
30/01/2006, 03h55
non, ce dirigent a la réussite avec lui mais n'a jamais prouvé quoi que ce soit, et pour ceux qui disent bravo essien 36 millions blablabla, c'est l'autre milliardaire russe qui ne fait que monter les enchères tout le temps et tout le monde le sait!Si Mourhino aurait voulu de Adebayor on l'aurait vendu 28 millions.

:nono:

D'abord, encore un bel exemple de ce que Aulas et son equipe ont prouve ces dernieres annees: il a recrute Essien qui a ete une reussite exceptionnelle et qui a ensuite rapporte 36 millions parce qu'il l'a aide a etre attractif aux yeux de Mourinho (qui ne recrute que des stars...). Nous on recrute Adebayor, en 2 ans et demi on est pas foutu de tirer quelque chose de son talent, et on le revend a Arsenal.

Dire qu'Aulas n'a rien prouve... t'es d'une mauvaise foi que seul Aulas lui-meme pourrait concurrencer! :lol:

Chula
30/01/2006, 04h26
allait coûter "entre 50 et 60.000 euros" à son club, a, pour sa part,
signifié que Monaco avait "fait pression pour ne pas jouer" afin de protéger
la nouvelle pelouse, qu'il a trouvée "très belle".

"Il y a eu une forte pression de Monaco, a-t-il précisé. Le président et le
directeur sportif m'ont dit qu'ils ne voulaient pas jouer. La raison du
Prince est la plus forte", a-t-il terminé "sans pour autant vouloir
polémiquer".

Michel Pastor, le président monégasque, a démenti cette volonté

Je crois qu'il est grand temps que l'état Monégasque attaque ce... personnage. Comment ose-til s'attaquer à un chef d'état avec des propos aussi impertinents pour un simple match de foot ???

Ce mec est une plaie pour le foot français et le foot en général.

Chula

Horace
30/01/2006, 07h41
Méler le Prince dans cette histoire de météo et de pelouse non enraciné, il fallait oser, il l'a fait !

Depuis quelques années, Aulas ne peut pas s'empêcher de quitter le Louis II faché.
Cette fois nouveauté, ce n'est pas suite à une défaite.

elmoro
30/01/2006, 08h46
mais qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre
quand est-ce que l'autre guignol se fera sanctionné pour ses propos injurieux et anti-sportifs.
la ligue va avoir pitié du petit et lui rembourser son déplacement?

comme l'a dit shun, les travaux ont commencé le 16
la pelouse était certainement enracinée à plus d'un endroit.

pourquoi ne trouve-t-on aucune reaction monegasque sur le net.
a ce que j'ai cru comprendre sur canal, guidolin eétait furieux car le terrain praticable.

encore un complot ligue-aulas

vous croyez que des equipes comme strasbourg, st-etienne ne savent pas qu'il va neiger.
et qu'est-ce qu'ils font, rien. tous les ans les matches sont reportés.
mais là , ça ne fait pas autant d'histoire.

le matche a bien été annulé juste avant le début du match lorsque les lyonnais ont constaté l'etat du terrain, alors moi, j'ai des gros doutes...

KMT
30/01/2006, 08h54
mais qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre
quand est-ce que l'autre guignol se fera sanctionné pour ses propos injurieux et anti-sportifs.
la ligue va avoir pitié du petit et lui rembourser son déplacement?
[...]
encore un complot ligue-aulas
[...]
le matche a bien été annulé juste avant le début du match lorsque les lyonnais ont constaté l'etat du terrain, alors moi, j'ai des gros doutes...

Patience, dans 12 ans, les langues se délieront ^^

Mimo
30/01/2006, 10h00
pourquoi ne trouve-t-on aucune reaction monegasque sur le net.

T'as deja vu une réaction monégasque toi?

Quand Gallardo s'est fait tabassé dans un couloir un soir de printemps on s'est presque excusé d'etre passé par là et on a fourni la vaseline.

Ca fait 20 ans qu'on s'écrase sous pretexte qu'on a certains avantages donc on doit la boucler. C'est pas pret de changer.

Vince
30/01/2006, 10h25
Ah ce Aulas, il a encore perdu une occasion de se taire.

Si le match avait eu lieu, Aulas se serait surement plaint de l'état de la pelouse, là le match n'a pas lieu et il ose mettre en cause le prince! O_o

Le relativiste
30/01/2006, 10h54
Je n'aime pas Aulas, et loin s'en faut, d'ailleurs j'avais eu l'occasion (les occasions) de m'en prendre à lui il y a des mois de celà.
Mais en ce qui concerne ses paroles d'hier soir, il est vraisemblable qu'il ne s'en prenait pas à Notre Souverain.
Effectivement, il se peut qu'il est fait un lapsus, tout en disant un mauvais jeu de mots. Dans ce cas, il a peut-être voulu dire l'expression plus ou moins populaire
"le fait du prince" ce qui revient à dire qu'il s'agissait d'une décision "arbitraire" des dirigeants monégasques, sans justement qu'elle soit celle uniquement de l'arbitre!!!
Quoiqu'il en soit je n'aime toujours pas Aulas mais je dois reconnaître, jusqu'à preuve du contraire, ses qualités de dirigeant d'un club de haut niveau.

furet77
30/01/2006, 11h16
c'est bien Aulas se ridiculise encore un peu plus, c'est de l'acharnement et tout le monde s'en rend bien compte , Aulas c'est le roi de la polémique donc on ne fait meme plus attention a ses propos

Shinji Ikari
30/01/2006, 11h20
A quand Aulas avec un cerveau ?? :siffle:

dédé
30/01/2006, 11h24
A quand Aulas avec un cerveau ?? :siffle:

C'est l'Hospital qui se fout de la Charité, non.....?

Désolé mon petit Evangélion, boutade facile mais tellement tentante... :siffle:

Shinji Ikari
30/01/2006, 11h31
C'est pas parceque on pas les même avis que je suis forcement con... :x

akis
30/01/2006, 11h34
En tout cas Pastor l'a mouché dans l'équipe qui font comprendre l'incohérence de ses propos.C'est bien parce qu'il s'en prendrait presque à l'arbitre en le traitant de corrompu puisqu'accuse nos dirigents.J'espère qu'il lui en tiendra rigueur :roll:

Shun
30/01/2006, 13h34

Non Eve :lol:

Sinon, en plus de s'en prendre au Prince (retranscrit sans majuscule, je ne sais pas si vous y avez fait attention), Aulas compte bien demander le remboursement de son déplacement évalué à...60 000 € !!!

On aura décidément tout vu :nono:

dataks
30/01/2006, 13h40

Non Eve :lol:

Sinon, en plus de s'en prendre au Prince (retranscrit sans majuscule, je ne sais pas si vous y avez fait attention), Aulas compte bien demander le remboursement de son déplacement évalué à...60 000 € !!!

On aura décidément tout vu :nono:

déjà s'il veut être remboursé il avait qu'à prendre le bus ou le train !!

y'a de bonnes lignes avec animations itou itou qui relient monaco à lyon. ça revient moins cher que l'avion

Shun
30/01/2006, 13h50
déjà s'il veut être remboursé il avait qu'à prendre le bus ou le train !!

y'a de bonnes lignes avec animations itou itou qui relient monaco à lyon. ça revient moins cher que l'avion

Oui...Et puis, avec un peu de chances, il aurait pu tomber sur un groupe de brigands entre Toulon et Nice :)

Et hop, un Aulas en moins :lol:

Alligato
30/01/2006, 13h53
En tout cas Pastor l'a mouché dans l'équipe qui font comprendre l'incohérence de ses propos.C'est bien parce qu'il s'en prendrait presque à l'arbitre en le traitant de corrompu puisqu'accuse nos dirigents.J'espère qu'il lui en tiendra rigueur :roll:

Alors là je dois avoué que je ne comprends STRICTEMENT rien de tes propos!!! :ninja:

dataks
30/01/2006, 14h10

Alors là je dois avoué que je ne comprends STRICTEMENT rien de tes propos!!! :ninja:

s'il insinue que nos dirigeants ont fait pression pour reporter le match,

il insinue par la même que l'arbitre a subit la pression de nos dirigeants puisqu'il est seul décisionnaire pour le report du match.

dans ce cas là, on considère que l'arbitre est corrompu.

AlyumdrA
30/01/2006, 14h25
:x

13 heures de Bus en 1 jour pour voir l'entrée de Louis II et Monaco sous la pluie... Vraiement une sale journée quand meme... :pleure:

Je vous raconte meme pas le moral lors du retour du bus du CSM-Savoie après l'annonce d'annulation du match.

Mais quand meme un grand merci au dirigeant monégasque et au president MR. Delcourt pour nous avoir rembourcée le déplacement et le match :cool:

paul debresie
30/01/2006, 14h31

13 heures de Bus en 1 jour pour voir l'entrée de Louis II et Monaco sous la pluie... Vraiement une sale journée quand meme... :pleure:

Je vous raconte meme pas le moral lors du retour du bus du CSM-Savoie après l'annonce d'annulation du match.

Mais quand meme un grand merci au dirigeant monégasque et au president MR. Delcourt pour nous avoir rembourcée le déplacement et le match :cool:

combien ils vous a coutè ce deplacement? ne me dit pas toi aussi entre 50 et 60 000euros!!!!!! :rire: :rire: :lol: :lol:

dataks
30/01/2006, 14h31

ouais ils sont sympa, surtout quand ce sont des supporters et que le voyage coûte pas 60K€ ^^

AlyumdrA
30/01/2006, 15h01
Le déplacement etait de 35€ pour Abonner et de 50€ pour les autres.
Et d'apres Mr. Delcourt le déplacement à couter 1 500€, rembourcer pour l'AS Monaco FC (Donc pas au fraie de l'Assos.).

Mais sinon le CSM-Savoie ne va pas faire un cheque à tous le monde, mais nous offre un avoir pour les prochains dépalcement... (Soit Monaco-Lille & Bale-Monaco)

paul debresie
30/01/2006, 15h35
bien pour le monaco lyon, passer a lyon pour prendre le car leur cher president....comme ca il fera des economies!!!! :lol:

AlyumdrA
30/01/2006, 15h59
Vu comme on a pourrit Aulas dans le bus, je pense qu'il aurait bien sa place dans la soute du car :rire:

Tarô
30/01/2006, 17h34

Ben j'espère, pacre que s'il ait dans la vie comme avec les médias, je me demanderai vraiment dans quel monde je vit. Je pense donc que tu as raison, il doit probablement être différend de ce qu'il laisse paraitre, parce que ce genre d'individu ne peux pas exister.

Horace
30/01/2006, 18h22
"Si Aulas souhaite en rajouter, qu'il se fasse plaisir." M.PASTOR

Moi je l'aime bien cette réaction de notre président

Zezem
30/01/2006, 19h17
Cette réponse de Pastor est significative:

-Avant Aulas lachait son fiel, ça énervait tout le monde, polémique -> il réussissait à focaliser l'attention sur le sujet qu'il souhaitait et à en tirer profit.

-Désormais il s'est un peu "décrédibilisé". Il l'ouvre encore mais les gens ne font plus attention à ces énormités, c'est devenu une tradition. La langue de vipère n'atteint plus son but. Le guignol reste.

fighting spirit
30/01/2006, 20h03
Je sais pas si il s est vraiment décridibilisé. Je crois surtout qu'il l'ouvre moins deja, quoi qu'on en dise. Avant il parlait beaucoup et sortait des trucs bien plus polemyque parce qu'il voulait faire pencher la balance mediatique en sa faveur. Maintenant que les resultats suivent a peu prés tout le temps, il en a moins besoin. Et quand il parle, c est toujours dans le but de prevoir les attaques et contre attaquer, comme arpés bordeaux-ol par ex. Perso, je comprends pas trop l'interet de ca. Par ex a lille, il parle a l'arbitre, resultat: en deuxieme periode, l'arbitre nous refuse un but valable. Je trouve que plus il parle, plus il se met les arbitres a dos, et c est totalement debile.
Mais bon, il doit faire ca dans le but de "proteger" ses joueurs. Resultat des courses: quand l'ol perd, comme a caen l'année derniere, les medias passent leur temps a s'insurger du comportement d aulas, et trés peu de temps a noter la mauvaise perf de l'equipe, qui peut donc tranquillement bosser le match suivant sans autre pression que celle du president. la boucle est ainsi bouclé!

akis
31/01/2006, 07h31
Cherche pas d'excuse à sa stupidité, ça va pas chercher aussi loin.
Ce type est à la masse et c'est plus un guignol qu'un dirigent.Pour le moment tout le monde lui lèche les boules parcequ'il est puissant mais dans la réalité les journalistes attendent patiemment que lyon se casse la figure pour s'acharner sur la proie et le cas aulas. ^^

Ethaniel
31/01/2006, 13h29
D'accord avec Akis, Aulas et le club de Lyon fatiguent par leurs pleurnicheries ou par leur condescendance. Si Bordeaux peut parvenir à les déstabiliser voire les supplanter, tant mieux!
A nous de les battre au prochain match de rattrapage…
Allez Bordeaux!

31/01/2006, 23h21
en tout cas, l'ASM et l'OL ne seront plus du tout les mêmes... Pas mal de départs niveau ASM pour 1 arrivée, et surtout la défense lyonaise de retour... Alors quand Aulas dit que Monaco a fait pression, je doute beaucoup... 8s
je dirais plutôt qu'il a fait pression pour reporter le match et au vu du calendrier des 2 équipes (même si Lyon va nous refaire vivre la même soirée que l'année dernière en se faisant sortir par les Bataves en coupe d'Europe :rire: ), jouer ce match en mai avec une équipe au complet :x

furet77
01/02/2006, 09h46
oui car si y avait un moment pour les jouer c'etait bien dimanche du fait de leur defense et des prestations moins brillante que d habitude ses derniers temps ! donc je vois pas ce qu'on gagne a vouloir ne pas jouer ce match , sacré aulas va !

Toto
03/02/2006, 21h22
Pk il l'ouvre de - en - ces tps-ci, tt simplement parceque LYON est 1er avec 10 pts d'avance, tj en course dans sa coupe tant souhaité par AULAS et tj en lice pour la finale de la LDC

Mais le jour ou LYON finira 4 eme de la ligue 1 alors la!!! ON VA L ENTENDRE LE AULAS!!!

Mais bon je ne pense pas que d'ici 2010 LYON termine ne serait-ce qu'une fois 2eme du championnat

Benji
03/04/2006, 19h51
Bon finalement, on les rencontre quand ces champions Lyonnais? (qu'on leur foute une raclée pour sauver l'honneur de la saison si il y en a encore un!) :ninja:

ALLEZ MONACO
ben-j

Tanplan
03/04/2006, 20h11
Tu penses pas qu'il y a un peckno qui serait venu mettre l'info si on l'avait ? :ninja:

:smack:

Tarô
03/04/2006, 20h48
A mon avis, ça va dépendre du match de demain.

Donc, vu qu'ils seront éliminés demain soir, on le saura probablement dans la semaine.

Sinon, on a cas jouer pendant la coupe du monde. Ils ont plus d'internationaux :ninja:

Graygue
03/04/2006, 22h40
Bordeaux a toujours son match de retard non fixé également.

Dawood
03/04/2006, 23h53
Donc, vu qu'ils seront éliminés demain soir, on le saura probablement dans la semaine.

je ne m'avancerais pas ^^

monegasque de paris
04/04/2006, 23h37

bon bah ca y est on va bientot savoir quand est ce que ce matc hen retard va se disputé. Lyon c'est fait sortir par le Milan AC
C'est Aulas qui va faire la gueule :ninja: :siffle:

Mentalità Ultra
05/04/2006, 13h29
L'Olympique Lyonnais de Gérard Houiller ayant, ce soir, échoué, aux portes des 1/2 de finale de la Champions League ; une date pour le match entre la formation Lyonnaise et la Monégasque semble être trouvée. En effet, il se pourrait que ce match soit joué le week-end de la finale de la Coupe de la Ligue, c'est à dire le week-end du samedi 22 avril et du dimanche 23 avril.

Comme la finale se jouera le samedi, on imagine mal le match être reporté le même jour. Ainsi, le match devrait être joué le dimanche 23 avril. Il aura lieu au Louis II, à Monaco.

La confirmation de ceci devrait arriver dans les prochains jours.

http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2041

Tarô
05/04/2006, 13h46

L'Olympique Lyonnais de Gérard Houiller ayant, ce soir, échoué, aux portes des 1/2 de finale de la Champions League ; une date pour le match entre la formation Lyonnaise et la Monégasque semble être trouvée. En effet, il se pourrait que ce match soit joué le week-end de la finale de la Coupe de la Ligue, c'est à dire le week-end du samedi 22 avril et du dimanche 23 avril.

Comme la finale se jouera le samedi, on imagine mal le match être reporté le même jour. Ainsi, le match devrait être joué le dimanche 23 avril. Il aura lieu au Louis II, à Monaco.

La confirmation de ceci devrait arriver dans les prochains jours.

http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2041

Quel devin ^^

Shun
08/04/2006, 10h20
Hop !

Ligue 1 Orange - 24ème journée - 06/04/2006 - 16:08
Monaco-Lyon fixé au 23 avril

MONACO-LYON prévu le dimanche 29 janvier, reporté à cause des intempéries, est fixé le dimanche 23 avril (horaire à déterminer)

Vu sur le site de la LFP (http://www.lfp.fr/).

Graygue
08/04/2006, 10h58
C'est le WE de la finale de la CdL ça.
Sochaux-Bordeaux se jouera ce dimanche là aussi (LFP.fr également).

ASM-OL doit être retransmis sur C+.

ALLAY NOS BUSES POUR L'EXPLOIT :cool:

hgjc2212
08/04/2006, 22h04
Pfffffff ce match n'aura aucune saveur, Lyon sera déja champion...!!! :dry:

Mokta
09/04/2006, 01h00
Et alors les battre me ferait toujours plaisir !
C'est Lyon avec les médias a leurs pieds, c'est une très bonne équipe et pour nous toute victoire compte pour eviter de paraitre a une pire place au championnat.
Alors champion ou pas, faut les battre!

Dawood
09/04/2006, 12h37
On bat Marseille, on bat Lyon et on essaye de faire oublier un petit peu notre saison en nous montrant des plus volontaire. :lol:

:x Sus aux lyonnais !

hugo
09/04/2006, 15h33
en plus il y a de fortes chances pour qu'ils soient déjà champion le 23....totalement déconcentré et PAF!!! une défaite brusque et violente dans les dents :rire: comme avec guingamp y a 3 ans...

j'me souviens, ils avaient un vieux goût dans la bouche quand ils ont fété le titre ce soir là (4-1 pr l'en avant j'crois à gerland)

Graygue
09/04/2006, 20h49
j'me souviens, ils avaient un vieux goût dans la bouche quand ils ont fété le titre ce soir là (4-1 pr l'en avant j'crois à gerland)

C'était pas 3-1 ? 'fin on s'en branle 3-1, 4-1 ça revient au même :rire:

Pfffffff ce match n'aura aucune saveur, Lyon sera déja champion...!!!

Et alors ? Battre Lyon c'est toujours bon pour le moral, pour nous supporters. Et puis c'est l'équipe à battre. Ca leur ferait 3 points de moins dans la besace, 3 points de moins pour leur record du nombre de points en champ'.
Pis de toute façon y'a pas à chipotter c'est un match à la maison, les matchs à la maison sont fait pour prendre 3pts. Champion ou pas.

1-0, but du dos de n'importe quel blayrow je signe tout de suite :rire:

azzaro06
09/04/2006, 20h58
Bon, esperons un match solide contre Lyon, et pourquoi pas ramener les 3 points.

Night
12/04/2006, 21h23
L'élimination de la Coupe de France nous enlève une pression mais ne nous empêchera pas de travailler sereinement. De plus, nous avons la chance de jouer de grosses affiches contre Paris, Saint-Étienne, Lille ou Le Mans. Nous allons nous concentrer sur ces rencontres et éviter d'écouter ce qui se dit à droite ou à gauche.

lequipe.fr

Petit extrait d'une interview de Coupet qu'on devrait afficher sur la porte des vestiaires monégasques pour encore renforcer la motivation si besoin est :siffle:

Picardie
13/04/2006, 00h27

C'était pas 3-1 ? 'fin on s'en branle 3-1, 4-1 ça revient au même :rire:

Pfffffff ce match n'aura aucune saveur, Lyon sera déja champion...!!!

Et alors ? Battre Lyon c'est toujours bon pour le moral, pour nous supporters. Et puis c'est l'équipe à battre. Ca leur ferait 3 points de moins dans la besace, 3 points de moins pour leur record du nombre de points en champ'.
Pis de toute façon y'a pas à chipotter c'est un match à la maison, les matchs à la maison sont fait pour prendre 3pts. Champion ou pas.

1-0, but du dos de n'importe quel blayrow je signe tout de suite :rire:

Un bon petit but de Carew contre son camp, quel pied !! :cool: :rire:

Blueb
13/04/2006, 00h42
juninho est suspendu pour ce match.

Juninho, avec ses trois cartons jaunes sur les six derniers matchs de l'Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises sera suspendu pour le match du 23 avril. Les trois cartons ont été récoltés contre Sochaux, Troyes et Marseille.

Une bonne nouvelle donc, car le brésilien est, comme tout le monde sait, un élément essentiel du dispositif lyonnais.
source red boys

garenne78
14/04/2006, 19h15
quelqu un pourrait me dire si ce match sera retransmis sur canal (ou une autre chaine)? et à quelle heure est-il?
merci

Graygue
14/04/2006, 19h38
Le Dimanche 23 Avril 20h45 sur Canal +, voilivoilu ^^

Anakin
15/04/2006, 14h09
15/04/2006
Foot - L1 - OL : «Donner de la valeur au titre»

Pour le déplacement de l'OL à Paris ce dimanche, Gérard Houllier a décidé d'emmener les 24 joueurs de son effectif «au cas où on serait champion, car tout le monde a contribué à ce titre.» Mais pour l'entraîneur lyonnais, même si Bordeaux ne gagne pas à Lille ce samedi, il faudra attendre le match contre le PSG pour voir les Lyonnais fêter ce cinquième titre consécutif. Sans oublier de jouer pour autant lors cet antépénultième déplacement - avant Monaco et Lille - en visant un dernier objectif : «rester invaincu à l'extérieur. Ce serait un record.»

Donc y'aura un enjeu sympa sur ce match finalement... :siffle: (puisque vaut mieux pas compter sur le PSG pour les faire tomber.. :roll: )

dim91
16/04/2006, 23h10
Je viens de couper ma télé tellement je petais un câble devant Psg-Lyon ! Non pas à cause du spectacle endormant du match mais bien à cause des deux lyonnards de commentateurs que sont Margotton et Rouiller ! Nan mais il faut les entendre ces deux là en train de s'extasier pour ne pas dire se masturber sur cette equipe lyonnaise comme par exemple sur un contrôle orienté de Malouda pendant plus de cinq minutes.

Franchement, ça n'a pas arrêter de pomper l'OL sans arrêt et ça pendant tout le match. J'avais l'impression de voir un match sur OL tv ! C'est un truc de dingue, sans oublier les avant-match où on invite tous ces pros-lyonnais (comme Domenech, et après on s'etonne de voir autant de lyonnais en edf et bientôt même dans le staff ) enfaire des tonnes et des tonnes sur Lyon laissant de côté toute objectivité et impartialité qu'impose le meitier de journaliste. Et quand on voit encore une fois notre cher selectionneur s'afficher dans les tribunes de Gerland avec une echarpe de Lyon autour du cou, durrant le match contre Marseille, y a de quoi se poser des questions et trouver ça révoltant. Car même si Domenech est ancien joueur et entraîneur de Lyon, je trouve ça limite de la part dus elctionneur national, si encore il aurait fait ça pendant la coupe d'europe cela aurait été moins contestable mais là.

Bref, je risque de faire taper dessus pour cet hors-sujet et je m'en excuse mais fallait que ça sorte et j'espère vivement qui nous ne collerons pas ces deux supporters lyonnais pendant ce match car sinon, ça promet une crise de nerfs assurée. Je ne sais pas pour vous, mais il est incontestable que Lyon domine tout et tout le monde mais de là à basculer dans cette admiration béante, je trouve ça ridicule et c'est de la pure propagande.

Et opur en revenir au sujet, ce match est loin d'être gagné. Car malgré leur titre de champion déjà en poche, ils continuent à jouer et comme il a été dit plus haut, ils vont vouloir conserver leur record d'invincibilité à l'extérieur. Et puis même si Monaco n'est pas au mieux cette année, ce Moanco-Lyon reste un match particulier et des deux côtés on va vouloir gagner. J'espère qu'on va ête les premiers à les faire chutter à l'extérieur. J'y crois et surtout je le souhaite...

Xénobus
17/04/2006, 08h43
Faut dire à la decharge des commentateurs de C+ que la rencontre à tourner à la demonstration. Il etait difficile de ne pas etre admiratif face à la motivation de ces joueurs qui aprés une nuit de bringue ont su s'imposer dans tous les domaines sur le terrain d'un adversaire en pleine forme.
Faut dire aussi que le jugement des journalistes cités aurait été plus nuancé si le PSG avait-été proprieté de C+
Demeure qu'il y avait entre les deux adversaires, une division d'écart. Une équipe de niveau Europeen et une bonne formation nationale (d'un niveau moyen).
Si l'on ne souhaite pas que lyon féte son dixieme titre successif peut étre faudrait-il faire les efforts nécessaires pour atteindre son niveau plutôt que d'esperer en permanence que cette équipe sombre dans l'anonymat. Avec 140 ME de budget c'est quand même pas demain la veille......

SAMSAM
17/04/2006, 14h37
C'est surtout qu'en France on confond "jouer à la baballe" et "jouer au football" :siffle:

Mokta
17/04/2006, 16h32
Et dire qu'ils nous ont volé un titre :pleure: (en meme temps les joueurs sont fautifs). On en serait pas a s'extasier devant 5 titres consecutifs et autant de propagande pro-lyonnaise partout...

Avant y avait 2 clubs qui se bataillaient, Marseille et Monaco, Bordeaux et Marseille, Metz et Lens, Monaco et Lyon et maintenant ils sont les seuls au monde parce qu'on a voulu faire de l'autosuffisance après la LDC et maintenant nous ne sommes qu'une équipe de L1...
Alors pour ce match, faudrait montrer que l'ASM européenne n'est pas morte et que nous pouvons nous combattre dans le championnat dans une dizaine d'année ( :rire: :D :) :euh: :pleure: ).

Turtle
17/04/2006, 19h47
DIm 91, y a pas de problème concernant ton hors sujet, ;)

je comprends ta frustration et je partage entièrement ton avis sur Domenech qui fait limite une faute pofessionelle,
d'un autre côté,on a les boules,certes,mais les gars font un truc jamais réalisé dans l'histoire du foot hexagonal alors c'est sûr que ca allait quand même faire du bruit.

Moi aussi je m enerve de voir l'Equipe ne faire que des titres sur Lyon,
mais si on met notre amour monegasque de côté et de facto,notre rivalité anti lyonnaise,
faut avouer que l'OL n'avait pas une grosse cote médiatique et que c'est partie remise cette année...
Enfin si certains veulent poursuivre ce débat, c'est sous forum Monde du Football partie lyonnaise...

Pour le match,
assurément ca sera pas une partie de plaisir,
les gars du Rhone veulent faire exploser les records,rester invaincu à l extérieur et nous exploser parce qu'ils nous destestent,
pour nous,c'est juste une histoire d'honneur...
En bref,va falloir jouer serrer,et esperer que ceux qui seront sur le terrain se sentent concernés

Mentalità Ultra
17/04/2006, 22h16
comme j'ai demandé partie stade, y a t-il une nouvelle vente de billets mis en place ??
quelqu'un a des infos pour la location ?