PDA

Voir la version complète : [J22 : AS Monaco - Girondins de Bordeaux 0 - 1] Après-match

Stan
14/01/2006, 20h55
Bon, ben on pas gagné.

0 - 1 But de Denilson à la 69 '

La compo :

--------------------Warmuz
------Maicon – Modesto – Givet - Cubilier
Kapo :oh: - Diego Perez - Bernardi - Sorlin :oh:
-----------------Di Vaio - Vieri

Kapo à droite, Sorlin à gauche. Meriem et Plasil absents de la feuille de match, Cubilier à gauche d'où sont venues toutes les occasions Bordelaises. Vieri privé de ballons...
D'après les commentaires, Kapo, Sorlin, Bernardi et Cubi sont passés à côté de leur match. Pour les autres je sais pas. Et toujours d'après les commentaires, aucune production de jeu, des longs ballons devant.

'fin voilà quoi, pas vraiment de bonne nouvelle. Rien de rassurrant.

A vos réactions.

dasnooz
14/01/2006, 20h57
Vivement Morrone.

kl0kl0
14/01/2006, 20h58
Ba avec des joueurs en milieux de terrain [ je ne siterai pas de nom ] mais qu'on laisse 2 joueurs a la maison et 1 milieux sur le banc tel zikos cela parait dure de gagner !!!

Mais bon je n'ai pas vue le match

[ Comment faire comprendre a pastor qu'il nous faut un terrain ??? ]

Adelscott
14/01/2006, 20h58
Vivement qu'on se sorte les doigts du cul surtout

Anakin
14/01/2006, 20h58
Arf, on a supprimé mon message...chiants ces doublons! ^^

Guido vous l'a pas dit? On vise la Coupe de la Ligue. Ce soir c'était un match sans importance, on fait tourner.

Batigol
14/01/2006, 20h59
Plus ça va, plus on tombe bas...

Ca va être tendu jusqu'à la fin de la saison. Enfin, j'imagine qu'on doit commencer à parler du remplaçant de Guidolin en coulisse, non? :siffle:

vinzmackaylay
14/01/2006, 21h00
Vivement qu'on se sorte les doigts du cul surtout

héhé...ben c'est triste...c'est sur que sorlin...

Pat'
14/01/2006, 21h01
Apparament (puisqu'écoute sur RMC) inutilité de Kapo et Sorlin (pour changer), Cubilier mis en difficulté tout le match, et Maïcon qui a déja la tête à l'Inter (frappe au lieu de passer sûrement décisivement, èrements défensifs et volonté de sortir à laquelle Guidolin s'est opposée...).

Coco a écarté Meriem et Plasil pour privilégier les 2 Olivier étant des joueurs de couloirs, bah on a vu le résultat.

Va falloir changer tes plans.
On nous parle d'un grand tacticien, si c'est pour nous ressortir le 4-4-2 de la dèche...
La première fois qu'il me déçoit autant le coach rital.

Vieri doit se bouffer les c....

EDIT : Il arrive c'qu'on redoutait tous : on a de bons attaquants, mais personne pour les servir...

kl0kl0
14/01/2006, 21h01
Guidolin on a meme pas a en parler c'est un tres bon entraineur et tacticien.

Deja changer la pelouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite des joueurs d'un calibre superieur que sorlin, kapo, perez, maurice belay [ trop jeune ] parce que avec des joueurs comme cela sa fait peur

Sorlininho
14/01/2006, 21h02
il est rediffusé le match, je crois sur M6 ou W9, et à quelle heure? je vais essayer de voir nos lamentables milieux de terrains en oeuvre ainsi que Cubilier et maicon (qui pense plus qu'à l'Inter) faut recruter et rapidement, je vous le dis :x

hgjc2212
14/01/2006, 21h03
Je l'ai dit sur le tchat d'Asmfoot.org:

Quand tu te permet de pas battre Strasbourg qui était dernier, tu peux pas battre Bordeaux qui est 2e.

C'est pas les joueurs qui manquent dans cette équipe (enfin si on veut), mais il nous faut une âme, une vrai âme.

Je dis pas plus, pour l'instant, sinon je sortirai des conneries.

Stan
14/01/2006, 21h03
Moi je commence à me demander ce qu'on va bien pouvoir faire de Sorlin et de Kapo.
Le premier qui apparemment déchire tout à l'entrainement et l'autre qui sur le papier est loin d'être la dernière des chèvres. Que se passe-t-il? Ne jouent-ils pas à leur poste (Bon d'accord, ce soir ils n'ont pas joué à leur poste)? Ont-ils des consignes individuelles qui ne leur conviennent pas? Sont-ils tout bonnement mauvais (J'en doute quand même)?

Pis il va falloir un remplaçant à Evra, ca se confirme. A vrai dire je sais pas ce que ca aurait donné avec Veigneau à gauche, peut-être cela se serait-il mieux passé?

Je me demande comment Meriem va entrer dans le schéma tactique de Guido. Bien que cela ne le dérange pas, ca serait dommage de le retrouver dans un couloir. Peut-être devrions nous sacrifier la qualité du jeu de tête de Vieri en ayant une animation offensive purement axiale?

Que de questions mais aïeux, que de questions.

Anakin
14/01/2006, 21h06
J'sens que ça va cracher sa bile sur ce topic...normal, on se fait mousser avec Vieri pendant une semaine et résultat... :roll:

Remarque, on est juste en train de lutter pour la Coupe intertoto avec Le Mans...c'est sympa ça nous changera!

Monego
14/01/2006, 21h07
Je pense que le shéma le plus convenable est le 4-3-1-2
Même si il faut sacrifier Plasil, Kapo, MB...
Je pense que c'est le shéma qui va pas.

Adelscott
14/01/2006, 21h08
En plus je vois pas du tout l'interet de mettre des joueurs de couloir sur leur mauvais pied si le but initial est d'abreuver les 2 italiens....

Maicon a tres bien joué au debut, je me suis meme dit "c'est cool qu'il soit revenu, ca bouge vite a droite". puis à un moment il fait une passe en retrait au centre completement ratée, ca se termine en occasion de but enorme pour bordeaux. Quelques minutes après, on ne sait pas ce qui se passe il demande à sortir, genre petage de plomb. Il a du prendre une remarque d'un coequipier je pense.

Stan
14/01/2006, 21h10
Quelques minutes après, on ne sait pas ce qui se passe il demande à sortir, genre petage de plomb. Il a du prendre une remarque d'un coequipier je pense.

Sérieux? Ca c'était la partie pas prévue de l'histoire... Evra fait la fine bouche, il est parti. Adeb' fait la fine bouche, il est parti. On pensait qu'on pourrait retrouver de la sérénité dans les vestiaires, mais si ce que tu dis s'avère être vrai, c'est r'parti comme en 40

Anakin
14/01/2006, 21h12
. Quelques minutes après, on ne sait pas ce qui se passe il demande à sortir, genre petage de plomb. Il a du prendre une remarque d'un coequipier je pense.

Faut pas s'étonner, quand on fait des transferts de ce genre, y'a un manque de sérieux et d'application dérrière. Et ça pendant 6 mois...

Petite remarque, on est à 21 pts de Lyon...J'me demande pourquoi je regarde encore, mais quand on voit que certains se posaient la question "Monaco peut-il rattrapper Lyon?" il y a 2 semaines...c'est pas assez évident comme réponse? :roll:

dasnooz
14/01/2006, 21h14
. Quelques minutes après, on ne sait pas ce qui se passe il demande à sortir, genre petage de plomb. Il a du prendre une remarque d'un coequipier je pense.

Faut pas s'étonner, quand on fait des transferts de ce genre, y'a un manque de sérieux et d'application dérrière. Et ça pendant 6 mois...

Petite remarque, on est à 21 pts de Lyon...J'me demande pourquoi je regarde encore, mais quand on voit que certains se posaient la question "Monaco peut-il rattrapper Lyon?" il y a 2 semaines...c'est pas assez évident comme réponse? :roll:

Ben on s'est pris onze points dans la tronche en deux semaines...

zebanx
14/01/2006, 21h16
Apparament (puisqu'écoute sur RMC) inutilité de Kapo et Sorlin (pour changer), Cubilier mis en difficulté tout le match, et Maïcon qui a déja la tête à l'Inter (frappe au lieu de passer sûrement décisivement, èrements défensifs et volonté de sortir à laquelle Guidolin s'est opposée...).

Coco a écarté Meriem et Plasil pour privilégier les 2 Olivier étant des joueurs de couloirs, bah on a vu le résultat.

Va falloir changer tes plans.
On nous parle d'un grand tacticien, si c'est pour nous ressortir le 4-4-2 de la dèche...
La première fois qu'il me déçoit autant le coach rital.

Vieri doit se bouffer les c....

EDIT : Il arrive c'qu'on redoutait tous : on a de bons attaquants, mais personne pour les servir...

Tout est dit, je rajouterai que CUBILIER arrière gauche c'était une super trouvaille :x

Déjà au match de strasbourg, les arrières latéraux étaient vraiment nuls, ce soir c'est presque pire. Il y a urgence à recruter au moins à gauche, c'est évident, non ?
Quand aux prestations de KAPO et surtout SORLIN, elle est à l'image de leur saison, et ce ne sont certainement pas eux qui peuvent faire des passes et accéler le jeu.
Ces mecs là quand ils partiront en fin de saison, il faut l'éspérer, crieront "on a été recruté par Deschamps, on ne rentrait pas dans les plans de l'entraineur et bla bla bla..." : une question de mentalité et d'"état d'esprit", cela fait fort longtemps que l'on sait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'asm, ces deux là!

Je prèfèrerai mille fois que MAURICE BELAY et GIGLIOTTI joue, à défaut de MERIEM et PLASIL dont les absences ont surpris tout le monde, plutot que de voir la nullisime composition que GUIDOLIN nous a sorti ce soir...

Vince
14/01/2006, 21h17
Vu sur le live de football365.fr:

Les Monégasques procèdent par de longues balles dans le paquet mais Vieri et Di Vaio sont rarement à la réception. C'est un réel aveu d'impuissance de produire du jeu.

Le public siffle mais il signifie son mécontentement devant la production de ses joueurs qui semblent incapables d'enflammer cette fin de match.

Monaco malgré son duo italien a du mourron à se faire tant son jeu aura été indigent. Guidolin a encore du travail pour faire remonter son équipe.

Et bah y a encore du boulot pour Guidolin! :ignore:

sam_vieiri
14/01/2006, 21h17
je seulement écouter le match sur rmc qui ont bien critiquer les joueurs de l'asm et qui ont dit quelque chose a propos de vieiri, ils ont dit qu'il pourrait résilier son contrat aprés ce match pas trés brillant de son équipe...(d'après rmc)
Maintenant je sais pas tro je n'ai pa vu le match, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la performance de l'asm ce soir ainsi que sur le cas vieiri...

fighting spirit
14/01/2006, 21h17
Drole de compo d'equipe :dry:
Mais bon, pour vous donnez une touche d'optimisme, vous avez surement joué le meilleur deuxieme du championnat, une equipe qui nous a fait vraiment mal chez eux! tres solide, trés chiante a jouer, qui joue en bloc, et qui explose bien en contre.
Pas etonnant alors qu'un asm en pleine reconstruction ait perdu

Monego
14/01/2006, 21h21
Actuellement, l'ambiance est très bonne dans le groupe, tout va très bien malgrè le match nul face à Strasbourg. Il faut un peu de temps pour que les nouvelles recrues se mettent en place d'ici 2-3 matchs, après cela tournera à plein régime !

Amitiés sportives

G. Warmuz

Guillaume me l'avait dit, il faut encore 2-3 matchs avant de tourner à plein régime ! :D
Sinon sur RMC, j'ai rien entendu moi :!:

Anakin
14/01/2006, 21h22
Mais bon, pour vous donnez une touche d'optimisme, vous avez surement joué le meilleur deuxieme du championnat, une equipe qui nous a fait vraiment mal chez eux! tres solide, trés chiante a jouer, qui joue en bloc, et qui explose bien en contre.

Viens pas nous narguer, toua, avec ton Caçapa qui marque des buts :rire:

Concernant les "journalistes" de RMC, ils vont pouvoir se lâcher maintenant, comme tous les autres...l'ASM est devenue une proie, de par l'arrivée de Vieri.
Envieux, jaloux, etc...ça va y aller!

Pat'
14/01/2006, 21h24
je seulement écouter le match sur rmc qui ont bien critiquer les joueurs de l'asm et qui ont dit quelque chose a propos de vieiri, ils ont dit qu'il pourrait résilier son contrat aprés ce match pas trés brillant de son équipe...(d'après rmc)
Maintenant je sais pas trop je n'ai pa vu le match, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la performance de l'asm ce soir ainsi que sur le cas vieiri...

C'était ironique :roll:

J'ai hâte de voir combien on va prendre contre Lyon :rire:

Adelscott
14/01/2006, 21h25
Je vais me repeter, mais va falloir faire quelque chose pour la pelouse. Je descend sur le terrain de mon quartier et la pelouse est 10 fois meilleure. Ca doit jouer sur le moral des joueurs à force. Comment on peut filer 1.5M€ par an pour un joueur et pas sortir 30K€ pour se payer un vrai jardinier. Ou mieux remplir ce parking de terre et le reconstruire ailleurs.

Monego
14/01/2006, 21h25
Comment voulez vous qu'une équipe de Monaco gagne façe à la meilleur équipe du championnat ?(Lyon joue tout seul dans un autre championnat)
Monaco est en pleine reconstruction, on joue une fois en 4-4-2, une fois en 4-5-1, l'autre en 3-5-2.
Les joueurs sont perdus, il y a du travail, on ne pouvait pas gagner.
C'est logique ! Vous verrez dans 2/3 matchs, on va tourner à plein régime :cool:

fighting spirit
14/01/2006, 21h26

Viens pas nous narguer, toua, avec ton Caçapa qui marque des buts :rire:

Concernant les "journalistes" de RMC, ils vont pouvoir se lâcher maintenant, comme tous les autres...l'ASM est devenue une proie, de par l'arrivée de Vieri.
Envieux, jaloux, etc...ça va y aller!

Attends, j'ai failli remonter le topic "la chasse aux lyon" alors vient pas dire que je suis un super chambreur :rire: je suis plutot calme ce soir! Et monaco vient de me faire perdre mes pronos vu que je les avait mit vainqueur ce soir :pleure:

hgjc2212
14/01/2006, 21h27
Je vais me repeter, mais va falloir faire quelque chose pour la pelouse. Je descend sur le terrain de mon quartier et la pelouse est 10 fois meilleure. Ca doit jouer sur le moral des joueurs à force. Comment on peut filer 1.5M€ par an pour un joueur et pas sortir 30K€ pour se payer un vrai jardinier. Ou mieux remplir ce parking de terre et le reconstruire ailleurs.

Tu sais, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais, la pelouse était la même pour les 2 équipes. Surtout nous qui sommes habitué de jouer dessus.

Batigol
14/01/2006, 21h27
Comment voulez vous qu'une équipe de Monaco gagne façe à la meilleur équipe du championnat ?(Lyon joue tout seul dans un autre championnat)
Monaco est en pleine reconstruction, on joue une fois en 4-4-2, une fois en 4-5-1, l'autre en 3-5-2.
Les joueurs sont perdus, il y a du travail, on ne pouvait pas gagner.
C'est logique ! Vous verrez dans 2/3 matchs, on va tourner à plein régime :cool:

Mouarf... On est tout le temps en reconstruction! :rire: :lol:

Ah on joue contre Lyon la semaine prochaine? Cool, avec notre défense au raz des paquerettes... :dry:

fighting spirit
14/01/2006, 21h27
J'ai hâte de voir combien on va prendre contre Lyon :rire:

Ils disent tous ca, et au final, on gallere a chaque fois pour planter un pauvre but :pleure: :x
Y a que Metz et Strasbourg qui ont tenu leurs promesses :rire:

Monego
14/01/2006, 21h32
Reprochez rien aux attaquants parceque ce sont les seuls a avoir montré un minimum de maitrise technique (et avec les ballons de merdes qu'ils avaient ils on du mérite).

Après première réaction à chaud...Lamantable, arrêtez de parler d'Europe, on mérite la défaite ce soir et on mérite de se battre avec Strasbourg pour le maintien chhhttt calme toi

Non sérieux rien de bon à retenir...il me tarde de voir ce que Guido va dire de ce match...si il fait pas de me aculpa pour les nombreuses erreurs qu'il a fait ce soir je comprends rien.

Cubilier et Sorlin ont prouvés que, malgrès qu'ils puissent être bons (quand ils en ont envie), ils n'ont rien à faire à Monaco (et je dis pas ça que par rapport à ce soir, mais la c'est la goutte d'eau...)

Perez à pas été si mauvais mais il avait rien à faire sur le 11 de départ.

Les cas Meriem et Plasil j'ai pas compris!!

Le seul truc qu'il à fait de bien le Guido c'est de faire rentrer un 3ème attaquant.

Après la doublette d'attaque tiendra ses promesses, ça ce voit (de beaux échanges (Vieri qui fait une passe les yeux dos au jeu vers l'avant, je pense pas qu'il est perdu de son talent le gros) malgrès le manque de temps de jeu, et "l'usure" des automatismes entre les deux)....

Kapo je sais pas ce qu'il fait sur le terrain, et encore moins ce qu'il fait à gauche.

Le seul truc qui m'a fait rire un peu (et il en fallait vu la haine que j'avais) c'est quand Jurietti à cherché la merde a Di VAio et Vieri, mais bon ça on s'en fou

Et pour la suite du championnat faut pas non plus dramatiser, on n'est "qu'à" 7 points du second (mais faudra réaprendre à jouer pour revenir un peu), mais on risque de se retrouver 10ème ce soir, et derrière l'OM (on le mérite en plus)

Un message d'un gars d'asmforum qui résume plutôt bien, on devrait rester la dessus. :rire:

Adelscott
14/01/2006, 21h32

Tu sais, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais, la pelouse était la même pour les 2 équipes. Surtout nous qui sommes habitué de jouer dessus.

c'est bien pour ca que je dis "a force". Une equipe qui debarque sur une pelouse de merde pour un match se dit "bon c'est pas grave, c'est juste pour un match, on se defonce et dans 3 jours on retrouve notre billard", ce qui n'est pas notre cas

Pat'
14/01/2006, 21h35
Faut-il rappeller que la pelouse de Bordeaux est aussi moisie, voire pire, et qu'elle est deuxième du championnat ? :roll:

shaolin78
14/01/2006, 21h35
Ce n'est pas le cas de Bordeaux non plus, leur pelouse n'est pas vraiment meilleure que celle du Louis II ...

Anakin
14/01/2006, 21h35

c'est bien pour ca que je dis "a force". Une equipe qui debarque sur une pelouse de merde pour un match se dit "bon c'est pas grave, c'est juste pour un match, on se defonce et dans 3 jours on retrouve notre billard", ce qui n'est pas notre cas

Ni le cas de Bordeaux, c'est certain...c'est peut-être pire chez eux! Mais faut avouer que ça reste plus facile de défendre que d'attaquer sur un tel terrain, et comme Bordeaux défend très bien et nous plutôt moyennement depuis la reprise... :euh:

Adelscott
14/01/2006, 21h35
Faut-il rappeller que la pelouse de Bordeaux est aussi moisie, voire pire, et qu'elle est deuxième du championnat ? :roll:

Je doute qu'elle soit comme ca toute l'année.

hgjc2212
14/01/2006, 21h37
:rire: je viens de voir le but qu'on s'est pris sur Infosport, c'est pire qu'un gag.

Ou est notre défense, qui fesait presque rever l'Europe en 2004.
Dire qu'il a 2ans presques jour pour jour, on avait 10pts d'avance sur Lyon, deux ans après on en a 21 de retard :x

Batigol
14/01/2006, 21h42
:rire: je viens de voir le but qu'on s'est pris sur Infosport, c'est pire qu'un gag.

Ou est notre défense, qui fesait presque rever l'Europe en 2004.
Dire qu'il a 2ans presques jour pour jour, on avait 10pts d'avance sur Lyon, deux ans après on en a 21 de retard :x

N'empêche, présenté comme ça, c'est un truc de fou comment on a baissé! :oh:

Dayi'
14/01/2006, 21h42
J'ai pas vu le match mais je me demande vraiment comment on a pu perdre contre une equipe si faible que celle de Bordeaux ... On doit etre vraiment mauvais pour perdre contre cette equipe .
Et Fighting , viens pas la ramener pour dire que Bordeaux etait un bon adversaire parce que c'est pas vrai . Ils jouaient nettement mieux l'année derniere mais leurs multiples matchs nuls les ont bloqué au classement .

J'ai trop vu les matchs de Bordeaux cette année sur 100% Girondins . Contre Toulouse , Nantes , Metz , Nice , Paris etc etc . Et ils sont vraiment mauvais ... Et donc , pour resumer , nous on est encore pire .

Apres , j'entend parler du niveau du championnat de France :oh: Laissez moi rire ! Si bordeaux est a cette place , c'est que le championnat est vraiment faible . Bientot , tres bientot , Lyon va se faire sortir en C1 et vous serez tous sur le cul parce que vous ne comprendrez pas comment ils peuvent etre premier du championnat avec tant de points d'avance . Mais c'est simple , toutes les equipes sont nules .

Bref pour en revenir au match , j'ai vu et entendu parler de la pelouse . C'est pas normal . Monaco est l'une des tres rares equipes a vouloir jouer , a avoir les joueurs pour . Et forcement , quand tu joues des equipes qui renient le football comme Bordeaux , c'est encore moins facile de faire la difference .

Je peux me tromper , je l'espere mais je vous conseille a tous de ne plus compter sur Monaco cette année , sans l'arrivée rapide d'un arriere gauche et le depart de certains joueurs . La League des Champions : Meme pas en reve .
Nous reste donc qu'a suivre la Coupe UEFA et la coupe de la Ligue ou on peut peut etre faire quelquechose , tant les equipes restantes dans ces 2 competitions sont faibles ...

Allez Ciao :v:

zebanx
14/01/2006, 21h44
[quote=hgjc2212][quote=Adelscott]Je vais me repeter, mais va falloir faire quelque chose pour la pelouse. Je descend sur le terrain de mon quartier et la pelouse est 10 fois meilleure. Ca doit jouer sur le moral des joueurs à force. Comment on peut filer 1.5M€ par an pour un joueur et pas sortir 30K€ pour se payer un vrai jardinier. Ou mieux remplir ce parking de terre et le reconstruire ailleurs.

guy roux avait dit (il me semble lors de monaco-nice) que si l'asm le voulait vraiment elle aurait une pelouse de bien meilleure qualité : mais ceci dit cette année on est vraiment gaté dans l'encadrement :
- pelouse encadré par un marchand de sable en gros - staff médical encadré par un vétérinaire - recrutement avec le très pro gégé brianti.. Tout est réuni pour que les joueurs se sentent "bien".

furet77
14/01/2006, 21h45
Merci cubilier !!! :x
C'est une arnaque ce mec et c'est pas la premiere fois qu'il est nul la il a été depassé tout le match sans compter sur le but...

Anecdote : Que sait -il passé avec Maicon ? il a voulu sortir a un moment il etait énervé mais Modesto la calmer et empeché de sortir !

Anakin
14/01/2006, 21h46
Dayinho> Bordeaux n'est pas mauvais, Bordeaux est défensif, et excellent dans son domaine. Ce qu'on pouvait éspérer de mieux était le 0-0, vu tout ce qui jouait contre nous:

Sorlin+Kapo+D.Perez+défense de Bordeaux+pelouse pourrie

T'ajoute Cubilier et t'obtiens un sympathique 0-1 :)

Dayi'
14/01/2006, 21h52
Dayinho> Bordeaux n'est pas mauvais, Bordeaux est défensif, et excellent dans son domaine. Ce qu'on pouvait éspérer de mieux était le 0-0, vu tout ce qui jouait contre nous

:lol:
C'est pas parce qu'ils ont la meilleure " defense " du championnat qu'ils sont bon defensivement . A force de jouer contre des equipes qui attaquent a 3 ou 4 .
Non vraiment mauvais ces Girondins . Je serai pas fier de mon equipe a leur place .

furet77
14/01/2006, 21h53
[quote=Anakin]
Non vraiment mauvais ces Girondins . Je serai pas fier de mon equipe a leur place .

C'est sur que nous on a de quoi etre fier :euh:

Tarô
14/01/2006, 21h54
Bon ben là on touche le fond, y'a plus qu'à attendre l'année dernière. On va commencer à regretter Ramon Diaz ou Paul Le Guen. Zikos avait dit après Strasbourg que Monaco ne pourrait pas jouer aussi mal deux fois, il s'est trompé.

Où sont passés Meriem et Plasil ? Même pas sur le banc. Je me demande quelle mouche a piqué Guignolin. Bon vu que je suis aller au stade, je tiens a dire quand même que même si beaucoup disent que Sorlin a été inutile, je trouve qu'il a mieux joué que d'habitude (ce qui ne veut pas dire qu'il a bien jouer).

Bon Cubliier est sans doute la plus grande catastrophe de la soirée. Il a tout manqué, s'est fait tout le temps déborder jusqu'à l'eereur fatale qui amène le but. Ceux qui n'ont pas vu ce but vont avoir une sacré surprise quand ils verront les images. Incroyable boulette. Mentalité inqualifiable de Maicon. Di Vaio m'a donné la même impression que contre Strasbourg, c'est à dire qu'il ne sait jouer qu'en déviation et est facilement prenable par la défense. Il faut dire qu'en l'absence de nos deux milieux les attaquants n'ont quasiment pas eu de ballons convenables, et Vieri a gacher un des derniers en enchainant trop lentement.

Seule satisfaction, la rentrée de Zikos qui a beaucoup mieux joué que le fantome de Lucas. Mais bon lui aussi était remplaçant...

Conclusion : 1 point sur 9 possible (avec en + deux matchs à domicile), c'est un début pathétique. 7 points nous séparent maintenant de Bordeaux, et je ne sais plus quels sont les objectifs de cette pâle equipe mais il va falloir se remettre sérieusement en question.

Steve
14/01/2006, 21h56
J'ai vu le match (dire que j'ai du inventer un mytho a des copines pour le voir...)
Que dire...

Pour moi l'image du match reste le moment où Maicon a demandé à sortir, à ce moment là j'ai compris qu'on était vraiment pas sorti de la merde. Pour moi c'est gravissime malheureusement on a personne de mieux que lui... pardon on a personne d'autre que lui à ce poste.

Les choix tactiques de Guidolin (Plasil et Meriem même pas remplacant, Zikos sur le banc) sont ils uniquement des choix tactiques? Ou sommes nous reparti pour une bonne crise interne qui va durer jusqu'à Juin.

Pour en revenir au match pour moi la plus grande déception reste Bernardi. Il n'a pas forcement été le plus mauvais mais on attend beaucoup de lui. Helas ca fait le troisième match qu'il passe à travers. Si lui et Zikos ne retrouvent pas leur niveau, c'est simple, on est mort.

Cubilier, on a payé cash son erreur, mais je pense que lui aussi va la payer cash...

Pour les Autres, PEREZ n'a pas été mauvais, au moins il se bouge. SORLIN, même constat que pour Perez. Veiri et Di Vaio m'ont plutôt bien plû, surtout DI Vaio qui a l'air plutôt bien en jambe. Malheureusement se sont des finisseurs et ils n'ont rien à finir pour l'instant.

Voilà plus que de la deception ou de la rage, c'est de la peur que j'éprouve pour la fin de saison...

furet77
14/01/2006, 21h56
D'accord avec toi Taro , Sorlin a pas si mal joué ce soir il a essayé !

furet77
14/01/2006, 21h58
Maicon qui a demandé a sortir je pense pareil ca sens la crise interne , ca se barre vraiment en couille ( evra,adebayor, maicon) ca fais beaucoup ) je la sens mal cette affaire

Anakin
14/01/2006, 21h59
Dayinho> Bordeaux n'est pas mauvais, Bordeaux est défensif, et excellent dans son domaine. Ce qu'on pouvait éspérer de mieux était le 0-0, vu tout ce qui jouait contre nous

C'est pas parce qu'ils ont la meilleure " defense " du championnat qu'ils sont bon defensivement . A force de jouer contre des equipes qui attaquent a 3 ou 4 .

Le championnat français est l'un des meilleurs championnats concernant la défense...être meilleure défense de L1, avec si peu de but encaissés reste une référence pour moi. C'est pas avec une équipe montée en kit qu'on pouvait les inquiéter.
Et si on fait en plus des cadeaux en défense...

hgjc2212
14/01/2006, 22h08
Au sujet de MAICON

En fait Guidolin lui a reproché d'avoir tiré directement, à la suite d'un renvoie de la défense bordelaise, apres un corner. Maicon qui a mal jugé la réprimende, apres tout de suite fait signe de la sortir.

Bonjour l'ambiance :siffle:

KMT
14/01/2006, 22h16
Les effets Guidolin pour l'instant, c'est départ d'Evra, d'Adebayor et de Maicon. Et quand je vois (enfin d'après le résumé de jour de foot, dsl c'est tout ce que j'ai) ce qu'il reproche à Maicon sur ce match (trop offensif), je ne suis pas surpris du départ d'Evra.
Mettre Sorlin sur le terrain, cubilier à gauche et se passer à la fois de Meriem et de Plasil, je croyais qu'il y avait que DD pour faire ça...
Il se termine quand le contrat de Guidolin ?

KMT (dépité)

Tarô
14/01/2006, 22h19
Les effets Guidolin pour l'instant, c'est départ d'Evra, d'Adebayor et de Maicon. Et quand je vois (enfin d'après le résumé de jour de foot, dsl c'est tout ce que j'ai) ce qu'il reproche à Maicon sur ce match (trop offensif), je ne suis pas surpris du départ d'Evra.Mettre Sorlin sur le terrain, cubilier à gauche et se passer à la fois de Meriem et de Plasil, je croyais qu'il y avait que DD pour faire ça...
Il se termine quand le contrat de Guidolin ?

KMT (dépité)

Y'a une incompréhension. La reproche que fait Guidolin à Maicon est légitime. Ce dernier a relancé dans l'axe et son ballon a été intercepté. Ca a donné une action très chaude pour Bordeaux, et c'est pour ça que Guidolin s'est énervé. Par contre je ne sais pas pourquoi Maicon l'a mal pris, puisqu'il à tort dans cette histoire. Cela dit, ça n'excuse pas Guidolin pour ses choix plus qu'étranges.

Blueb
14/01/2006, 22h19
non,j'ai pas vu ou ecouté surtout le match à la radio, j'ai regarder un film(je regrette pas vu le resultat et ceux qui s'est passé.
je ne réagirai que sur ce que j'ai lu.
je pense qu'on est mal parti.
pourtant avant la trève, ca allait pas mal mais apparement, les vancances ont tt gachés.
pour ce soir, ca avait l'air pathétique.
peut etre que plasil et meriem était blesser et non pas jouer à cause de ca(j'essaye de me rasurer comme je peux).
par contre, je comprends pas pq kapo a droite?
et pq cubilier a gauche, c'est pas son poste.fallait laisser vaigneau
je pense qu'on va avoir du mal ds cette 2 éme partie de saison sauf si on redresse la barre rapidement.
peut etre ds les coupes qu'on peut faire qqc.
et l'episode maicon montre que le club n'est pas encore guéri des crises.

Anakin
14/01/2006, 22h23
. Par contre je ne sais pas pourquoi Maicon l'a mal pris, puisqu'il à tort dans cette histoire. Cela dit, ça n'excuse pas Guidolin pour ses choix plus qu'étranges.

Tout simplement car il a déjà son avenir assuré à l'Inter, ce qui explique son grand intêret pour le futur de Monaco et son implication certaine dans le groupe...

sam_vieiri
14/01/2006, 22h23
Moi je pense qu'il fallait surtout pas perdre ce match surtout a domicile et face a un concurrent direct a la ligue des champions... maintenant on s'éloigne du peloton de téte et la lutte pour la champion's ligue va etre dur, tré dur...

furet77
14/01/2006, 22h24
Plasil et Meriem n'étaient pas blessé c'est juste que Guidolin les a pas pris dans le groupe !

Faut dire qui a trop de changement a Monaco pour faire quelque chose il faut de la stabilité, qd on voit en peu de temps les changements de president, de dirigeant, d entraineur, de joueur tout les 6 mois faut pas s étonner que ca fonctionne pas trop les joueurs ne se sentent plus trop concernés dans ces cas la , les joueurs ont de bonne individualité mais collectivement ca peut pas etre ca avec autant de changement !

Tarô
14/01/2006, 22h28
Plasil et Meriem n'étaient pas blessé c'est juste que Guidolin les a pas pris dans le groupe !

Faut dire qui a trop de changement a Monaco pour faire quelque chose il faut de la stabilité, qd on voit en peu de temps les changements de president, de dirigeant, d entraineur, de joueur tout les 6 mois faut pas s étonner que ca fonctionne pas trop les joueurs ne se sentent plus trop concernés dans ces cas la , les joueurs ont de bonne individualité mais collectivement ca peut pas etre ca avec autant de changement !

Oui mais bon après les deux derniers matchs, on a vraiment l'impression que c'est beaucoup plus l'envie que le collectif qui fait défaut à l'ASM.

Adelscott
14/01/2006, 22h30
En plus, arretez moi si je me trompe, mais je ne vois plus Givet sonner la charge à coups de décibels pour reveiller tout le monde. Il aurait baissé les bras ?

Franck
14/01/2006, 22h30
Pour en revenir à Meriem et Plasil, je pense que Guidolin a voulu les laisser au repos mais le problème, c'est qu'il s'est trompé de match !! C'était contre Strasbourg qu'ils devaient se reposer!!! Ou alors, c'est pour faire tourner avant la coupe de la ligue!! Waouh, quel grand objectif!! Alors si maintenant tous les entraîneurs monégasques ont l'ambition de gagner la coupe de la ligue, on va pas aller loin.....

Franck dégoûté.....

Ming_lee
14/01/2006, 22h31
MAIS QUE CE PASSE T IL SUR LE ROCHER ???!!

Tout par en couille depuis le mois de juin !!! (je vais vite résumé)
-L'épisode de la prolongation de contrat d'Adébayor
-On recrute personne parce que sois disant on a pas d'argent (et maintenant c'est tout le contraire)
-DD démissione et toute l'équipe se divise !
-Evra et Adébayor quitte le club en allant au clash avec les dirigeant
....

Maintenant, on commence un match sans les 3 meilleurs passeurs potentiels (Zikos, Meriem, Plasil) alors que pour la premiere fois de la saisonon a une attaque correct !!!
On les remplace par les 3 joueurs les plus critiqué depuis le début de la saison, ceux qui ont le plus prouvé qu'il n'ont pas leur place a Monaco (Perez, Kapo, Sorlin)!!

Pendant le match, Maison qui pete un plomb parce que Guidolin l'engueule parce qu'il tente une frape de loin et c'est Modesto qui jouent les médiateur !! Alors qui est le plus fautif des 2 ???

La je commence vraiment a me demander ce que Guidolin veut faire de cette équipe !! Si quelqu'un sait pourquoi on se prive de Meriem, Plasil et Zikos jsute avant le début du match ??? Surtout que Meriem et Plasil etaient en tribune, y'avait meme pas moyen d'enlever les mauvais du terrain !!

Voila maintenant, on va a Lens et on reçoit Lyon, ça va VRAIMENT etre dur :pleure: :ignore:

furet77
14/01/2006, 22h31
il en a peut etre marre de gueuler dans le vide

fighting spirit
14/01/2006, 22h33
Et Fighting , viens pas la ramener pour dire que Bordeaux etait un bon adversaire parce que c'est pas vrai . Ils jouaient nettement mieux l'année derniere mais leurs multiples matchs nuls les ont bloqué au classement .

J'ai pas vu enormement de matchs de bordeaux cette saison, mais je sais que depuis aout dernier, c est a bordeaux qu'on a le plus souffert toutes competitions confondues. Ca vaut ce que ca vaut, mais c est donc pour moi pas une surprise de les voir leader du deuxieme championnat!
Comment veux tu qu'entre un asm qui se reconstruit a nouveau en plein milieu de saison, et un bordeaux qui a une certaine stabilité ne serait ce que defensive (meilleure defense du championnat le plus defensif d europe c est pas rien) il n'y ait pas un match difficile a jouer pour l'asm?
A coté de ca, sur le papier, si l'asm trouve la solution au milieu, vu votre paire d attaquants, vous pouvez accrocher la c1! Mais ca veut dire avoir un parcours de champion, en commencant deja par battre l'ol (vous inquiettez pas, on tappera bordeaux a gerland, on vous doit bien ca) .
Parce que Bordeaux, sans etre genial, je mets ma main a couper qu'ils auront entre 65 et 70 pts a la fin de la saison...

Anakin
14/01/2006, 22h35
....

Maintenant, on commence un match sans les 3 meilleurs passeurs potentiels (Zikos, Meriem, Plasil) alors que pour la premiere fois de la saisonon a une attaque correct !!!
On les remplace par les 3 joueurs les plus critiqué depuis le début de la saison, ceux qui ont le plus prouvé qu'il n'ont pas leur place a Monaco (Perez, Kapo, Sorlin)!!

La je commence vraiment a me demander ce que Guidolin veut faire de cette équipe !! Si quelqu'un sait pourquoi on se prive de Meriem, Plasil et Zikos jsute avant le début du match ??? Surtout que Meriem et Plasil etaient en tribune, y'avait meme pas moyen d'enlever les mauvais du terrain !!

ça s'appelle gérer un groupe de 20 joueurs, et c'est tout à fait normal avec la cadence des matchs sur le mois de janvier.

Maintenant, j'avoue que Guidolin est soit fou soit inconscient pour tenter de faire tourner l'effectif alors qu'on a à peine 11 joueurs potables :roll:

Dayi'
14/01/2006, 22h35
Alors si maintenant tous les entraîneurs monégasques ont l'ambition de gagner la coupe de la ligue, on va pas aller loin.
Parce que tu crois encore en la C1 ?
Gagner cette coupe serait pas mal et encore plus l'UEFA , rien que pour faire chier l'Ol et leur equipe qui ne depassera toujours pas les quarts de la C1 :lol:

Adelscott
14/01/2006, 22h35
Parce que Bordeaux, sans etre genial, je mets ma main a couper qu'ils auront entre 65 et 70 pts a la fin de la saison...

Je parie que Dayinho affute deja son spyderco :ignore:

fighting spirit
14/01/2006, 22h36
Bon ben là on touche le fond, y'a plus qu'à attendre l'année dernière

attends la pas trop quand meme :lol:

furet77
14/01/2006, 22h36
Je tombe de haut ce soir :pleure: on est a 7 pts de Bordeaux maintenant avec un deplacement a Lens et la recpetino de Lyon ca sent pas tres bon tout ca :pleure:

Franck
14/01/2006, 22h36
Alors si maintenant tous les entraîneurs monégasques ont l'ambition de gagner la coupe de la ligue, on va pas aller loin.
Parce que tu crois encore en la C1 ?
Gagner cette coupe serait pas mal et encore plus l'UEFA , rien que pour faire chier l'Ol et leur equipe qui ne depassera toujours pas les quarts de la C1 :lol:

Nan nan, je ne crois pas à la C1, je crois même plus à l'Intertoto, c'est dire.... :dry:

fighting spirit
14/01/2006, 22h37

C'est pas parce qu'ils ont la meilleure " defense " du championnat qu'ils sont bon defensivement .

:lol: :lol: Y en a qu'un qui peut sortir des phrases comme ca :rire:

Blueb
14/01/2006, 22h40
c'est pas vrai
c'est déja dur que ce fasse defoncer à chaque fois mais faut que le lyonnais vienne sur les réactions d'après match
encore heureux que le toulousaing ne vienne pas.

zebanx
14/01/2006, 22h41
Parce que Bordeaux, sans etre genial, je mets ma main a couper qu'ils auront entre 65 et 70 pts a la fin de la saison...[/quote]

je commence à préparer la "guillotine", j'en profiterai pour couper les pieds carrés de SORLIN et CUBILLIER et la langue de BRIANTI (voir PASTOR) :rire: :rire:

Adelscott
14/01/2006, 22h42

je commence à préparer la "guillotine", j'en profiterai pour couper les pieds carrés de SORLIN et CUBILLIER et la langue de BRIANTI (voir PASTOR) :rire: :rire:

Si tu pouvais aussi couper la main de DD qui a recu l'enveloppe sur les signatures des 2 rennais je t'en serai gré.

fighting spirit
14/01/2006, 22h43
c'est pas vrai
c'est déja dur que ce fasse defoncer à chaque fois mais faut que le lyonnais vienne sur les réactions d'après match
encore heureux que le toulousaing ne vienne pas.

Eh oh je suis gentil ce soir ok :rire:
Je relativise votre defaite a votre place, et on chambre a ma place sur le forum du club, c est le monde a l'enver :ninja: :lol:

Dayi'
14/01/2006, 22h44
-Le championnat Francais n'est pas specialement bon defensivement mais tres faible offensivement . Bordeaux est la meilleure defense mais loin d'etre bon defensivement . Je l'ai deja dis mais etre 7 derriere et subir des attaques a 4 des equipes adverses , je pense pas que ca soit dur a contrer ...
-Bordeaux aura peut etre ces points mais ca n'en fait pas une bonne equipe tant le niveau moyen de la L1 est faible . Regardes Paris , Marseille , Auxerre , pourtant bien placés mais si faible . Apres tu vois Metz , Ajaccio , sochaux etc etc qui sont meme pas des equipes superieures a la L2 !
Faut pas deconner , ce championnat vaut rien ... Et c'est pas parce que Lyon est premier que tu dois essayer decréer une pseudo concurrence pour faire votre apologie ...

Pat'
14/01/2006, 22h48
Francesco Guidolin (entraîneur de Monaco) : "Je crois qu'on a bien joué contre une bonne équipe. On a eu des occasions. L'équipe a joué et n'a pas mérité de perdre. Ce soir le résultat n'est pas bon mais il ne faut plus regarder le classement et travailler sur ce que l'on a à améliorer. On doit travailler avec patience pour avancer. Il me faut encore du temps. (Concernant Virei) Pour moi, il a bien joué. Je ne pensais pas qu'il pouvait jouer 90 minutes. Je suis content de lui. Il a seulement besoin de jouer."

fighting spirit
14/01/2006, 22h50
Cette saison cher dayninho j'ai pas vu souvent l'ol "ecraser" son vis a vis. Pour tout te dire, les matchs les faciles se comptent sur les doigts d'une main: Paris, Metz, Strasbourg et c est a peu prés tout. On a moins souffert face au real madrid, c est dire!
Aprés, je ne dis pas que c est un bon championnat, je dis que c est un championnat chiant a disputer (comme a regarder :rire: ) qu'il y a trés peu d espaces, et trés peu d'occases de buts.
Et comme par hasard: un elber qui cartonnait en bundesliga marque moitié moins de buts en france, et vieri confirmera peut etre cette facheuse tendance...

Concernant la C1, tu pourras te gausser a souhait de la future elimination lyonnaise. Tu parles de se faire eliminer en 1/4 moi actuellement ca m'irait car j'ai peur d'eindoven, ca voudrait dire qu'on les eliminerait ce qui serait deja une belle perf!
Ensuite, l'ol aura beau ne pas passer le stade des 1/4, je crois qu'on reste une equipe trés chiante a jouer pour n'importe quel club d'europe, et on s est jamais prit une taule sur le vieux continent, preuve quand meme que ce n'est pas si facile de battre le champion de france, comme il n'est pas simple de battre bordeaux, lille, lens, etc...
Nancy aujourd'hui etait trés chiante a jouer, et y en aura d autres des matchs "chiants".

Regarde lille en c1: ils ont fait chier trois equipes qui cartonnent dans leur championnat respectif offensivement!
Si l'ol gagnait 4-0 tous les samedis je comprendrais ton amertume, mais c est pas le cas. et finalement, Lyon compte 53 pts, mais pourrait en compter 35 avec un peu moins de reussite ;)

Franck
14/01/2006, 22h52
Monaco - Bordeaux : les réactions - le 14-01-2006

Retrouvez les réactions Francesco Guidolin, Ricardo, Eric Cubilier, François Modesto et Guillaume Warmuz.

Francesco Guidolin : "Je crois qu'on a bien joué contre une bonne équipe. On a eu des occasions. L'équipe a joué et n'a pas mérité de perdre. Ce soir le résultat n'est pas bon mais il ne faut plus regarder le classement et travailler sur ce que l'on a à améliorer. On doit travailler avec patience pour avancer. Il me faut encore du temps. »

Ricardo : « C'est une victoire très importante face à un concurrent direct. L'équipe était présente dans tous les domaines. Prendre trois points ici est très important. Maintenant, il faut garder cet état d'esprit et cette organisation. Quand je change l'équipe, elle répond. C'est très confortable pour moi. C'était un bon match contre une équipe de Monaco qui possède un jeu vertical très intéressant. Je suis content de les avoir pris maintenant. »

Eric Cubilier : « C’est clair ce soir nous avons perdu sur une erreur de ma part. J’assume la responsabilité de cette défaite. Ce qui m’énerve c’est que j’ai anéanti les efforts de mes coéquipiers. On aurait pu faire un 0- 0 dans ce match difficile. Cette défaite nous rend les choses de plus en plus compliquées. Nous avons fait un bon premier quart d’heure où nous étions très en jambes, puis nous sommes retombés dans nos travers. Je suis un peu écoeuré par cette défaite et par ma responsabilité. Notre chance est de jouer tous les trois jours. Nous devons nous rattraper le plus vite possible. »

François Modesto : « C’est une soirée difficile même si par rapport à Strasbourg, nous avons mieux joué. On méritait peut-être l’égalisation mais Bordeaux a bien joué, bien défendu. Ils ont attendu le moment idéal pour marquer puis ont fermé le jeu. Ce qui est grave, ce n’est pas de faire des erreurs individuelles car nous aurions dû l’emporter avant. Retenons néanmoins que nous avons fait un bon match. Mais malheureusement Bordeaux l’a remporté. Je pense qu’il faut laisser trois quatre matchs à Di Vaio et Vieri pour faire la différence. Il nous faut être patients car se sont deux très bons joueurs. La Ligue des Champions devient très difficile vue les équipes prétendantes et notre défaite face à adversaire direct. Nous devons essayer de remporter une Coupe Nationale. »

Guillaume Warmuz : « Mauvaise soirée ! Bordeaux a su faire ce qu’il fallait pour gagner .On espérait un tout autre début pour Christian Vieri, cela n’a pas été le cas. Nous sommes tombés sur une bonne équipe bordelaise. Sur l’ensemble du match, cela s’est joué à un détail. Nous étions sur une bonne phase avant la trêve, nous enchaînions les victoires et ce type de détails souriait en notre faveur. Nous faisions tout ce qu’il fallait à des niveaux subtils. En ce début d’année, il y a pas mal de bouleversements. L’équipe est toujours fragile, quel que soit les joueurs. Nous ne faisons pas les gestes justes à des moments précis. Il faut corriger cela. Je ne pense pas que l’on va rester longtemps en panne d’inspiration. Nous perdons certes des points mais le championnat n’est pas fini, nous allons nous accrocher jusqu’au bout. »

site off

Cubi assume, c'est bien ! Mais bon heureusement qu'il ne dit pas le contraire non plus!

Stan
14/01/2006, 22h53
Francesco Guidolin (entraîneur de Monaco) : "Je crois qu'on a bien joué contre une bonne équipe. On a eu des occasions. L'équipe a joué et n'a pas mérité de perdre. Ce soir le résultat n'est pas bon mais il ne faut plus regarder le classement et travailler sur ce que l'on a à améliorer. On doit travailler avec patience pour avancer. Il me faut encore du temps. (Concernant Virei) Pour moi, il a bien joué. Je ne pensais pas qu'il pouvait jouer 90 minutes. Je suis content de lui. Il a seulement besoin de jouer."

Là je rêve. Maman j'ai peur.

Il va pas commencer à se voiler la face lui... "L'équipe n'a pas mérité de perdre". Il entend quoi là? La moitié des joueurs méritaient de perdre, mais pas l'équipe? Ou bien l'équipe méritait de perdre mais il ne s'en est pas rendu compte?

Rhaaaaaaaaa. J'suis déçu ce soir. Sgrunt.

Blueb
14/01/2006, 22h54
une taule en coupe d'europe
je me souviens d'un lyon werder ou vous avez gagner 3-0 l'aller et perdu 4-0 au retour si mes souvenirs son bons mais ca date de 4 ou 5 ans au moins.

Adelscott
14/01/2006, 22h54
Qu'est ce qu'il entend par "jeu vertical" Ricardo ?

Horace
14/01/2006, 22h56
Bon j'essaie de dire quelquechose mais le coeur n'y est vraiment pas....

Je reviens d'un Louis II plutôt bien garni qui a cru mourir d'ennui ce soir en voyant l'ASM incapable d'aligner 2 passes de suites. Trop de déchets dans le jeu pour espérer quelquechose et des lacunes techniques vraiment très inquiétantes. J'insiste la dessus, on est vraiment techniquement très faible.
Cubillier comme Veigneau, il y a 3 jours s'est fait ballader et constament passer sur son côté, il est à l'origne du but Bordelais avec une offrande momumentale. Maicon l'a joué nonchalant avec des passes directes à l'adversaire dès plus surprenantes et n'a pas cherché à se replacer en défense quand il a plusieurs fois perdu ses duels.
Modesto n'a fait que balancer devant pour personne encore une fois. Perez nous a fait du Perez mais il est à noter qu'il s'est battu sur tous les ballons. Bernardi a été transparent. Sorlin a bien débuté son match avec quelques débordements interressants mais sa lenteur a freiné de belles attaques puis il a finit par s'éteindre. MB n'apporte plus grand chose et sa percusion est bien moins décisif depuis quelque temps. Di vaio a bien tourné autour de Vieri mais il a rarement été bien servi. Vieri a semblé assez lourd mais a fait parler sa puissance physique dans les duels ; quelques beau geste (feintes et transversales milimitrés) mais rarement dangereux devant le but.

Bref encore un match indigeste et à vite oublier. Nous avons trop lacunes et quasiment aucun fond de jeu pour espérer quelquechose de bon. Quand je vois des équipes comme Strasbourg et Bordeaux qui se balladent chez nous sans déployer un jeu extraordinaire, je n'ose même pas imaginer la venue des Lyonnais pour le prochain match à Louis II

Stan
14/01/2006, 22h57
Qu'est ce qu'il entend par "jeu vertical" Ricardo ?

A mon sens c'est soit les longues balles devant soit le jeu
Latéral droit ---> Milieu Off. droit
Latéral gauche ---> Milieu Off. Gauche
Défense centrale ---> Milieu centre ---> Avants centre

Sauf que la deuxième possibilité n'a rien à voir avec nous,

Donc c'est les longs ballons en cloche. Tu sais, ces passes à la défense adverse.

Anakin
14/01/2006, 22h59
Cette saison cher dayninho j'ai pas vu souvent l'ol "ecraser" son vis a vis. Pour tout te dire, les matchs les faciles se comptent sur les doigts d'une main: Paris, Metz, Strasbourg et c est a peu prés tout. On a moins souffert face au real madrid, c est dire!
Aprés, je ne dis pas que c est un bon championnat, je dis que c est un championnat chiant a disputer (comme a regarder :rire: ) qu'il y a trés peu d espaces, et trés peu d'occases de buts.
Et comme par hasard: un elber qui cartonnait en bundesliga marque moitié moins de buts en france, et vieri confirmera peut etre cette facheuse tendance...

Concernant la C1, tu pourras te gausser a souhait de la future elimination lyonnaise. Tu parles de se faire eliminer en 1/4 moi actuellement ca m'irait car j'ai peur d'eindoven, ca voudrait dire qu'on les eliminerait ce qui serait deja une belle perf!
Ensuite, l'ol aura beau ne pas passer le stade des 1/4, je crois qu'on reste une equipe trés chiante a jouer pour n'importe quel club d'europe, et on s est jamais prit une taule sur le vieux continent, preuve quand meme que ce n'est pas si facile de battre le champion de france, comme il n'est pas simple de battre bordeaux, lille, lens, etc...
Nancy aujourd'hui etait trés chiante a jouer, et y en aura d autres des matchs "chiants".

Regarde lille en c1: ils ont fait chier trois equipes qui cartonnent dans leur championnat respectif offensivement!
Si l'ol gagnait 4-0 tous les samedis je comprendrais ton amertume, mais c est pas le cas. et finalement, Lyon compte 53 pts, mais pourrait en compter 35 avec un peu moins de reussite ;)

+1, si y'a bien un truc qu'on peut pas reprocher à la L1, c'est son talent défensif.

Sinon, j'trouve que Ricardo a une façon originale de parler des grands ballons balancés devant:

C'était un bon match contre une équipe de Monaco qui possède un jeu vertical très intéressant

Dayi'
14/01/2006, 23h05
Cette saison cher dayninho j'ai pas vu souvent l'ol "ecraser" son vis a vis. Pour tout te dire, les matchs les faciles se comptent sur les doigts d'une main: Paris, Metz, Strasbourg et c est a peu prés tout.
C'est bien ce que j'arrete pas de repeter : L'ol , c'est une escroquerie :)
Parce que , si vous avez lutté 20 matchs cette année , face a des equipes de bas étage , vous devez pas etre terrible . De toute facon , je sais bien que vous n'etes pas fort . Le probleme : Les autres sont pires ...

On a moins souffert face au real madrid, c est dire!
Et mais le Real du match aller , on aurait pu les battre aussi . Apres tu parles de ne pas avoir souffert , mais ce match aurait pu tourner d'une toute autre maniere mais tu dois avoir la memoire defaillante ... En tout cas , le cf de Beckham , les ratés de Raul et les frappes de R.Carlos auraient pu changer la donne avant meme d'etre mené . M'enfin on aura jamais la meme analyse du match je pense .

decidement , tu ne lis pas . Si Vieri confirme cette tendance , c'est simple :
- Pas de bons ballons parce que peu de bons milieux .
-Attaquer a 4 , c'est jamais facile .
-Etre pris par 2 joueurs non plus .

Elber n'etait pas que bon en Allemagne , mais bon en C1 , les defenses sont bien meilleures que celles de Sochaux , Metz ou Strasbourg , pourtant il a marqué en C1 et pas en championnat . Tu penses que le niveau d'Elber est la raison ... Moi je pense que c'etait l'equipe avec la quelle il jouait . Tu te rappelles , l'equipe qui s'est pris un 3-0 a Louis 2 et qu'on etait champion pendant qu'on jouait en C1 .
Pourquoi tu prends pas l'exemple de Carew ? Si bon a Valence et si faible a lyon .

ca voudrait dire qu'on les eliminerait ce qui serait deja une belle perf!
Tu dois etre le seul non footix de gerland alors .

Faux ! Vous ne vous etes pas pris de taule depuis 3 ans . Mais avant c'etait des matchs tres marrants ...
Et puis , a part Manchester qui est une equipe habituée a mettre des gros scores , qui avez vous rencontré ?
Eindhoven , Porto ... Les habitués du 1-0 :lol:
( tu parles de Monaco t'es mort :rire: )

Je retire mon compliment :oh:
Villareal ne cartonne rien du tout cette année . Riquelme , joueur le plus important de l'equipe n'a pas joué l'aller et au retour , c'etait l'ombre de lui meme .
Manchester ne cartonne pas au contraire , pour preuve la defaite a City ... Tout va mal pour eux
Quant au benfica , ils vont se faire pulveriser par Liverpool meme si j'espere un exploit . Mais cartonner au Portugal a plusieurs points de Porto , bof bof .

Bref , fais mon confiance , cette année la L1 , c'est zero ...

Pat'
14/01/2006, 23h09
La farce.

http://rapidshare.de/files/11052660/0-1_Denilson_by_Tonton_www.planete-foot.net.avi.html

Anakin
14/01/2006, 23h14
Dayinho> :oh: (t'as pas l'impression d'être incohérent?)

Concernant Denilson, pour une fois qu'il sert à quelque chose à Bordeaux, faut que ça soit chez nous... :dry: Tsss

fighting spirit
14/01/2006, 23h16
Dayinho: lyon n'est pas encore une escroquerie! On en reparlera selon le parcours en c1. Ce qui est sur, c est que l'ol ne survole pas autant le championnat que le classement peut le presumer. La difference finalement avec des monaco/bordeaux/lens/lille etc c est la régularité du club grace a sa perenisation.
Imagine l'asm avec la meme stabilité que l'ol... une asm qui aurait su convertir le pret de morientes en transfert, garder guily, se renforcer par ci par la... Je suis sur qu'une telle equipe ferait jeu egal voir mieux avec l'ol.
A un moment donné, y a pas de secret: l'asm a recruté a tord et a travers, encore au mercato, et paye ces chamboulements par un manque de regularité.

Maintenant, je suis pas sur que chelsea ou le real madrid gagnerait tous les week end 4-0 en ligue1. Je pense que le principe du haut niveau, c est que la difference entre une trés bonne equipe et une equipe moyenne n'est pas si immense que ca!
Je pense que les midelsborrog et compagnie sont des vrais equipes de merde, et qu'on a pas encore ca en france, fort heuresement.

Je regardais le résumé de jour de foot: vieri recoit a un moment a un ballon dans la surface, il commet l'erreur de laisser rebondir le ballon aprés son controle, alors que manifestement il aurait du frapper direct. Mais regarde l'action: il a TROIS joueurs sur lui au moment ou il controle le ballon! Je suis sur qu'il a jamais vu ca meme en italie!

Tous les attaquants qui passent par la L1, Morientes en tete, confirment que le championnat de france est un championnat trés trés difficile pour un buteur.

asm2005
14/01/2006, 23h27
Monaco est définitivement mort ce soir.

Paix à son âme.

Adelscott
14/01/2006, 23h32
il renaitra avec la pelouse. :ignore:

kl0kl0
14/01/2006, 23h35
Depuis la finale de la ldc monaco est mort plutot O_o !

Que voulez vous faire quand un joueur fait des erreurs et ceci a chaque matchs. Chaque match un joueur fait une erreur qui amene un but, un droitier qui joue a gauche putain mais il y a que a monaco que l'on voit ceci, tous les autres club font jouer les jeunes, il y a que a monaco que l'on lache les meilleurs joueurs pour les remplacer par des type qui n'on meme pas le niveaux de la l2.

Quand on a un type comme maicon qui ce prend pour le roi du monde, ade qui prend des ailes avec son salaire et ses parole de p** qui n'ai meme pas capable de marquer un but, que un type comme sorlin ce defonce a l'entrainement mais en matche il sert a rien, que vieri est obliger de descendre jusqu'au milieux de terrain pour toucher la balle , QUE VOULEZ VOUS FAIRE ??

Les seuls type capable de jouer au milieux c'est plasil, zikos, bernardi c'est tout !!!!!!!!!!!!!!! Maurice belay a la rigueur.

Le reste sa ne vaut rien , sorlin ce type faut le refourguer comme kapo et perez parce que la on s'enfonce match apres match.

Cela fait 3 match que monaco a la possibiliter detre dans les 3 premiers mais non les joueurs preferes rester a leur 8eme place et encore il reste des matchs demain.

C'est l'equipe qu'il faut changer, la pelouse, le staff [ medecin surtout surtout ] et une mentaliter parce que la vraiment c'est pitoyable.

Je ne sait pas si je suis le seul mais moi meme si monaco passe a la tele je regarde meme plus depuis le debut de saison tellement j'en ai ma claque de voir des joueurs incapable de jouer au ballons , des joueurs qui parle beaucoup sur les journaux mais pitoyable sur le terrain.

J'en ai marre :dry:

Dayi'
14/01/2006, 23h36
Desolé Fighting mais tu as tort . Mais bon au moins , avec toi on peut avoir une discussion de temps en temps .

Mais si Vieri a 3 joueurs autour de lui , c'est parce que ces equipiers le laissent dans la merde ! On peut pas etre 3 sur un joueur et delaisser 2 joueurs dans la surface . Manifestement , les autres n'y etaient pas .

Et a ton avis , pourquoi personne ne veut de Frey en Europe ? Pourquoi Cissé s'est planté a Liverpool ? pourquoi Pauleta etait remplacent du remplacent a la Corogne ? Pourquoi Kapo a foiré en Italie ?
C'est dificile d'expliquer cela , mais je pense que tout est une question de philosophie . Les entraineurs sont tous frileux et quand 2 equipes comme ca se rencontrent , les defenses prennent toujours le pas sur les attaques .
Le seul joueur ayant reussi a beaucoup planter en France , c'est Trezeguet , et encore , les mentalités étaient bien differentes d'aujourd'hui .

Jepense vraiment que Cissé est le meilleur exemple : Si bon a Auxerre , buteur a de nombreuses reprises et qui n'y arrive pas en Angleterre face a Boro , Charlton etc etc ... Pourtant , il tournait a 20 buts :roll:
Ah oui , autre exemple : Pauleta , qui n'a pas marqué a l'Euro alors que le Portugal a disputé 6 matchs ...

fighting spirit
14/01/2006, 23h50
Cissé s est quand meme cassé une jambe entre temps :rire: Je suis pas sur que ca soit le Cissé d'auxerre qu'on voit aujourd'hui a liverpool.
Kapo est aussi nul a chier a monaco qu'a la juve, sur ce plan la je pense que tu me contrediras pas. Et frey souffre d'un double probleme: Un il evolue dans un club absolument inconnu en europe, Deux: il est suisse :rire:
Un mec comme pauleta, c est un peu un mystere: mais il vient de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la selection portugaise si ma memoire est bonne. Ensuite, il n'a pas marqué il est vrai a l'euro portugais. Mais Henry n'a pas marqué a la coupe du monde contre le senegal et l'uruguay... Et henry marque globalement beaucoup moins en selection qu'a arsenal ou il s eclate. De plus j'ajouterais que pauleta se regale contre les "petites equipes" mais je le vois rarement marqué contre l'ol, l'asm etc...

Je te rejoins sur la philosphie frileuse de nos championnats. C est pour ca que c est un championnat difficile pour un attaquant. Regarde l'ex de l'ol encore une fois: l'année derniere on termine meilleure attaque de c1, on a planté une trentaine de buts avec une moyenne de buts/matchs hallucinantes. Mais en championnat, on marquait trois fois moins! J'aimerais que tu m'explique la raison! :siffle:

On a en France des excellents gardiens. Roma, Barthez, Coupet, Sylva, Ramé sont au top niveau. C est ce qui se fait de mieux en terme de gardien dans le monde, juste peut etre derriere les gardiens italiens, mais trés trés au dessus de ce qui se fait en angleterre par exemple.
On a des defenseurs qui s'en sortent bien, quand tu vois qu'ismael est une piece maitresse du bayern, ca peut preter a sourire.
On a une rigueur defensive enorme, qui malheuresement pour le spectacle annile les attaques. Et c est vrai qu'en animation offensive, on est a chier. Mais peut on tout avoir? Est ce que chelsea est une equipe qui fait rever offensivement parlant? Et liverpool? Depuis que Mourinho est a chelsea, on a vu beaucoup plus de 1-0 que de 4-3 non?
Attendons de voir les évolutions a long terme. Ce qui est sur c est que dés qu'une equipe est portée un peu sur l'attaque, elle se fait casser le cul (strasbourg en est l'exemple) ca donne pas envie d'attaquer. Idem pour caen l'année derniere, offensif mais relégué alors que des equipes comme Sochaux restaient en L1 8s

Mais avec un peu de serenité dans les clubs, des recrutements judicieux, et l'envie de pas perdre la nouvelle generation de bons joueurs francais qui va debarquer, on arrivera peut etre a quelque chose

Inspecteur Disiz
15/01/2006, 00h02
Quand tu parles des animations offensives de Chelsea, je ne sais pas si tu suis beaucoup les matchs, mais c'est quand meme autre chose que les matchs du championnat francais, ils ont fait des 1-0 mais ce n'est pas la majorité, et meme les matchs ou ils ont fait 1-0 (les 2 matchs consécutifs avec des buts de terry), les matchs n'etaient pas ennuyant car justement il y avait de l'animation offensive.

Par contre, je te rejoint entierement pour Liverpool qui sont vraiment ennuyant a regarder.

Quand tu dis que les defenses francaises sont tres rigoureuses, je suis aussi tout a fait daccord avec toi et un joueur comme vieri va avoir beaucoup de mal a s'en démeller car, 1erement il n'a plus son niveau d'il y a quelques années et 2ement, mis a part sa puissance et son efficacité face au but, il n'a pas d'autre atout. Ce n'est pas un joueur technique, agile, vif etc... et c'est ce genre d'attaquant qui reussise en general dans le championnat francais. Les grands gabarits sont souvent tres bien pris par les defenses du championnat francais.

Quand au match de ce soir, les joueurs manquent beaucoup de sérenité. Il n'y a pas une seul ligne sur d'elle, que ca soit la defense, le milieu ou l'attaque.
Il va etre grand temps que l'equipe se soude un peu, car on sent encore des clans entre ceux qui ont vécu la finale de la LDC, ceux qui sont arrivées l'année d'apres, et ceux qui sont arrivées cette année. On ne sent aucune union dans cette equipe et c'est bien dommage.

fighting spirit
15/01/2006, 00h10
J'ai pas vu enormement de matchs de chelsea, mais ceux que j'ai vu: y avait une enorme densité au milieu, a pas vraiment ce que j'appelle une animation offensive bien claire comme tu peux l'avoir a barcelone ou t as quatres cinq elements (ronaldinho, eto'o, deco, messi/guily) qui decrochent et qui font le jeu.
A chelsea sur ce que j'ai vu, c est un bloc qui monte, et qui assure par ce style une parfaite maitrise defensive. Et la difference la pluspart du temps, ils la font sur coup de pied arrétés quand meme.

A t on vu beaucoup les joueurs de chelsea combiner des actions a une touche de balle entre deux ou trois joueurs a vocation offensives et servir drogba dans de bonnes conditions pour le faire marquer dans le jeu?

En tout cas le duel avec le barca sera une belle illustration de ce debat.
Mais on est hors sujet, je vous laisse revenir sur le match :rire:

meroe
15/01/2006, 00h19
Hônnetement Dayinho, je pense que, défensivement, le championnat de France est fort. Soit à cause de la qualité physique générale des joueurs, soit à cause de la philisophie ultra-defensive de la L1. Mais quand tu regardes au niveau européen, on peut pas dire que Villareal soit si mauvais que ça, ils sont 6èmes de la Liga (sauf à dire que le championnat espagnol est faible), Manchester non plus, ils sont 2èmes (sauf à dire que le championnat anglais est faible). Quand aux adversaires de Lyon, je ne m'étendrais pas dessus étant donné que je n'ai aucune indication quant au niveau des championnat grecs et norvégiens. On constate donc que, pour un championnat au niveau deseperement faible, la L1 tient son rang, bon gré, mal gré en Europe.
En ce qui concerne Lyon, Je les trouve assez impressionnants vu leurs capacités à allier une défense efficace et une attaque régulièrement prolifique (s'il n'y a que rarement des 6-0, il n'y a pas beaucoup de 0-0 non plus).
Maintenant, et c'est malheureusement le plus désolant, l'ASM n'a actuellement ni attaque prolifique, ni défense efficace sur laquelle se reposer (on l'a bien vu ce soir). Une fois de plus il va falloir reconstruire et je partage l'analyse de Fighting Spirit lorsqu'il dit qu'on manque de régularité. En effet, j'estime que, ces dix dernières années, on a raté 3 fois l'occasion de créer une "dynastie" (ce qu'a fait l'OM ou que fait l'OL): 97;2000;2004.

Tarô
15/01/2006, 00h23
Monaco - Bordeaux : les réactions - le 14-01-2006

Retrouvez les réactions Francesco Guidolin, Ricardo, Eric Cubilier, François Modesto et Guillaume Warmuz.

Francesco Guidolin : "Je crois qu'on a bien joué contre une bonne équipe. On a eu des occasions. L'équipe a joué et n'a pas mérité de perdre. Ce soir le résultat n'est pas bon mais il ne faut plus regarder le classement et travailler sur ce que l'on a à améliorer. On doit travailler avec patience pour avancer. Il me faut encore du temps. »

Ricardo : « C'est une victoire très importante face à un concurrent direct. L'équipe était présente dans tous les domaines. Prendre trois points ici est très important. Maintenant, il faut garder cet état d'esprit et cette organisation. Quand je change l'équipe, elle répond. C'est très confortable pour moi. C'était un bon match contre une équipe de Monaco qui possède un jeu vertical très intéressant. Je suis content de les avoir pris maintenant. »

Eric Cubilier : « C’est clair ce soir nous avons perdu sur une erreur de ma part. J’assume la responsabilité de cette défaite. Ce qui m’énerve c’est que j’ai anéanti les efforts de mes coéquipiers. On aurait pu faire un 0- 0 dans ce match difficile. Cette défaite nous rend les choses de plus en plus compliquées. Nous avons fait un bon premier quart d’heure où nous étions très en jambes, puis nous sommes retombés dans nos travers. Je suis un peu écoeuré par cette défaite et par ma responsabilité. Notre chance est de jouer tous les trois jours. Nous devons nous rattraper le plus vite possible. »

François Modesto : « C’est une soirée difficile même si par rapport à Strasbourg, nous avons mieux joué. On méritait peut-être l’égalisation mais Bordeaux a bien joué, bien défendu. Ils ont attendu le moment idéal pour marquer puis ont fermé le jeu. Ce qui est grave, ce n’est pas de faire des erreurs individuelles car nous aurions dû l’emporter avant. Retenons néanmoins que nous avons fait un bon match. Mais malheureusement Bordeaux l’a remporté. Je pense qu’il faut laisser trois quatre matchs à Di Vaio et Vieri pour faire la différence. Il nous faut être patients car se sont deux très bons joueurs. La Ligue des Champions devient très difficile vue les équipes prétendantes et notre défaite face à adversaire direct. Nous devons essayer de remporter une Coupe Nationale. »

Guillaume Warmuz : « Mauvaise soirée ! Bordeaux a su faire ce qu’il fallait pour gagner .On espérait un tout autre début pour Christian Vieri, cela n’a pas été le cas. Nous sommes tombés sur une bonne équipe bordelaise. Sur l’ensemble du match, cela s’est joué à un détail. Nous étions sur une bonne phase avant la trêve, nous enchaînions les victoires et ce type de détails souriait en notre faveur. Nous faisions tout ce qu’il fallait à des niveaux subtils. En ce début d’année, il y a pas mal de bouleversements. L’équipe est toujours fragile, quel que soit les joueurs. Nous ne faisons pas les gestes justes à des moments précis. Il faut corriger cela. Je ne pense pas que l’on va rester longtemps en panne d’inspiration. Nous perdons certes des points mais le championnat n’est pas fini, nous allons nous accrocher jusqu’au bout. »

site off

Alors là, c'est le comble ! J'hallucine !

Les joueurs et l'entraineur sont satisfaits de leur match ?? Mais c'est une vaste blague tout ça ! Selon Modesto le seul objectif maintenant est de gagner une coupe nationale. Pff... Je comprend mieux pourquoi on ne voit pas de combattants sur le terrain. J'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de nous, qu'ils nous manquent totalement de respect.

Comment peuvent ils dire qu'ils ont bien joué après le spectacle déplorable qu'ils nous ont montré ? Je reconnais vraiment plus mon équipe là. Finalement DD était dans le vrai, on est plus un grand club...

dasnooz
15/01/2006, 00h26
97;2000;2004

On n'a plus qu'à attendre 2007.

Ethaniel
15/01/2006, 00h46
Les joueurs n'ont fait que se refiler le mistigri ou le bébé!
Ouh! Ces longs ballons pour ailleurs et nulle part!
On manquait de finisseurs, désormais on manque d'anticipateurs?
On avait ce soir le plus mauvais milieu qu'on pouvait redouter… Je sais bien qu'il faut tourner, avec ce rythme infernal!
Zikos rentre pour la dernière demi-heure: très bien, il apporte plus de précision et suscite plus de pression sur le dernier quart d'heure.

Nos deux Italiens semblent promettre, mais comme ils ont été largués par les timoniers de ce bateau ivre! Espérons retrouver des eaux plus calmes et une organisation à la hauteur de la médiatisation de l'arrivée des Transalpins à l'ASM!

Sorlininho
15/01/2006, 00h49
je viens de voir la rediff sur W9, et autant certains joueurs était nul à ch... d'autre n'était pas trop mal, je noterai dans les joueurs à remplaçer d'urgence :

Perez, Cubilier et Kapo.

d'autres mon paru pas trop mal :

Modesto, Givet, Zikos, Gigliotti

je propose cette compo:

------------------Di Vaio------Vieri-----------------

-------------------------Meriem----------------------

--------------Plasil----- Zikos----Bernardi----------

--Givet--------Squillaci------Modesto-----maicon--

------------------------Warmuz-----------------------

Rps: Biancarelli, Veigneau, Maurice Belay, Kapo, Gigliotti

ça fait déjà plus sérieux

j'espère que Guidolin va la tenter

Bibop
15/01/2006, 01h33
dur,je viens de me taper les 7 pages de ce topic,
bon qu'est-ce qu'on fait,on ferme le forum,et on se taille tous les veines :pleure:

pour etre plus sérieux,
encore une pâle prestation de l'équipe,je vais dire un peu moins pire que contre Strasbourg,
quant aux réactions d'après-match,ils n'ont pas tout à fait tort sur 1 point,
c'est que l'équipe ne méritait surement pas la défaite,tout comme elle ne méritait pas la victoire,d'ailleurs au vu du jeu proposé,aucune des 2 équipes ne méritaient la victoire,car les bordelais n'ont pas fait grand chose pour mériter cette victoire,

pour revenir à notre équipe,
je vois que Guidolin est bcp critiqué sur ses choix,
en effet,comment écarter Zikos,Veigneau,Plasil et Meriem,alors qu'ils ont été si brillants contre Strasbourg ?
ça s'appelle juste une gestion d'un effectif,ce mois de janvier est terrible et très dur physiquement,et notre coach n'a pas le choix,il doit faire tourner,
après on dit que certains joueurs n'ont pas leur place ds cette équipe,mais moi,je félicite plutot Guidolin d'utiliser son effectif en entier,et de mettre aucun joueur de côté ou à l'écart,
je pense que Meriem et Plasil rentreront dès le prochain match à Toulouse,

maintenant fallait-il faire tourner pour ce match?la question reste posée,mais elle n'a pas de réponse,
valait-il mieux faire tourner en CDL,en meme temps,si on se fait éliminer à Toulouse,avec une équipe bis,y'aura du monde pour reprocher à Guidolin d'avoir sacrifié la Coupe de la Ligue,

il y a du travail à faire pour ce groupe,j'espère que tout le monde en est conscient ds cette équipe,
je crois que ce mois de janvier va etre très dur,car il nous faut du temps pour trouver un nouvel équilibre,avec un nouveau système à 2 pointes,
on avait trouvé un équilibre avec ce milieu à 5,et une seule pointe,mais un équilibre fragilisé par un rendement offensif trop insuffisant,

je pense que l'on doit jouer à 2 pointes,reste à mettre en place le meilleur schéma possible,un 4-4-2,un 3-5-2 ou un 4-3-1-2,
c'est à Guidolin de trancher,
mais ceci réclame un peu temps et qqs matchs,et il faut notamment que nos dirigeants terminent notre recrutement rapidement,notamment au poste d'arrière gauche,où ça devient urgent,
va falloir aussi s'interroger sur l'opportunité de recruter un animateur pour le couloir droit,

quant au championnat,je crois que tout reste possible,car aucune équipe n'a vraiment de grosse marge de sécurité ds ce peloton de prétendants,
le championnat est encore très long,si ce soir l'ASM ou Lens semblent décrocher,rien n'interdit de penser qu'ils peuvent revenir sur une bonne série,
ne pas oublier que l'ASM a déjà été décrochée lors de la phase aller,ça ne l'a pas empéchée de revenir à la fin de la phase aller,

je reste confiant pour la suite,certes la tache sera dure en championnat,mais ça reste jouable,et puis ne pas négliger les 3 Coupes,où il y a forcément encore qq chose à faire,
finalement ce qui m'inquiète le plus ce soir,c'est la méforme de certains joueurs,et surtout Bernardi,
que lui arrive-t-il,que de déchets ds son jeu,que de balles perdues,que de duels perdus,et le plus inquiétant,c'est que ça dure,puisque c'est un petit Bernardi que l'on a depuis le début de la saison,
j'espère dc retrouver rapidement retrouver un bon bernardi,car on sait que c'est un des leaders de cette équipe,et que c'est souvent lui qui donne le ton,notamment au niveau du pressing.

mookette
15/01/2006, 05h11
Je Leur Laisse 3 Matchs pour se roder

si après ça ya pas de resultat faut absolument recruter un ou 2 milieux offensifs

on continue a avoir le meme jeu chelou qu'on avait ave la dech mais sans les bons joueurs

Jaro
15/01/2006, 07h14
Pff, je pense que pour Vieri-Di Vaio faut leur laisser le temps de se roder. Mais bon quand je vois Kapo ou Sorlin ce soir c'est a me tirer une balle, c'est de la merde!! C'est plus possible la, leurs temps d'adaptation est passé depuis longtemps! Je suis quand même impatient de voir ce que donnera l'association Plasil-Meriem-Di Vaio-Vieri, je pense que la paire italienne mieux servis pourra etre plus interressante!

En tout cas ce soir je crois qu'on a perdu, déja tout espoir de LDC, et peut-etre même d'UEFA si on continue comme ca, je suis vraiment tres sceptique! D'habitude j'ai plutot tendance a etre optimiste (voir trop!) pour la suite mais ce soir (enfin ce matin!) je ne sais plus quoi penser, un seul points pris en trois matchs...ca doit etre du niveau d'Ajaccio, et encore! Cette année va encore etre tres longue je sens, et je crains que le pire n'est peut-etre pas encore passé!

largentin
15/01/2006, 07h18
moi se qui me derange c est qu'on joue moins vite que les autres equipes et que l on arrive pas as cree un decalage correcte alors que bordeaux ou meme strasbourg arrive facilement a notre but en inferiorite numerique
moi un joueur me derange en se moment c est bernardi qui est transparent et surtout ne sert a rien. pour moi sorlin a ete bon tous comme perez

Turtle
15/01/2006, 07h30
J'ai été un des premiers à emettre des reserves sur le recrutement du Bison,
et par la suite,j'ai suivi les différents arguments du pour et du contre.

Ce que je souhaite préciser,c'est que mon raisonnement est tourné vers l'équipe et pas sur tel ou tel joueur!
Bien sûr Vieiri,c'est mieux que Maoulida ou Gigliotti,bien sûr,c'est un gros coup,
et la paire italienne à fier allure sur le papier...mais je pense équipe avant tout,c'est pour moi tout ce qui compte.

Et je n'en démore pas que les mouvements alambiqués d'Evra,Maicon,Adeb... les départs par la petite porte de Kallon,les mutliplications de prêt dans un sens ou dans l'autre,font tanguer le bateau qui j'espère à terme ne va pas chavirer!

De toute façon,mon sentiment de malaise s'attenuera ou grandira rapidement avec les deux matchs à domicile en une semaine,qui devrait donner des enseignements plus précis quant à la lutte pour la deuxième place!
Encore une fois,je le répète,j'acceuille Vieri avec grande joie,mais je ne veux pas que nous autres supporters, on soit semblable aux marseillais qui s'aveuglent dès qu'on leur jettent de la poudre aux yeux (ex recrutement de Weah au mercato d'hiver)!

Bon je m'auto cite,juste pour dire que ce qui n'était que craintes deviennent ce soir réalité.
Monaco a perdu plus que des joueurs dans ce mercato...

On se retrouve comme en début de championnat...à devoir tout recommencer à zéro...automatisme,intégration du message du coach,digestion du programme physique,insertion des niveaux arrivants.
A nouveau un manque d'alchimie cruelle,une équipe qui ne joue pas en block,qui ne joue pas comme un seul homme.

Entre les anciens qui comptent peut-être trop sur les recrues (et qui donc seront déçus de leurs apports)et les nouveaux qui ont l'impression d'arriver dans un navire en plein nauffrage,la nausé va dépasser le simple cadre du jeu et se propager dans les vestiaires.

Les états d'esprit de Pat,Adeb et leurs destin n'arrangent en rien nos affaires.Maicon et Che montrent oh combien ils souhaitent des trajectoires similaires.
Vieri,Kapo,Di Vaio et même Sorlin (c'est un comble!) sont à Monaco comme tremplin ou pour se relancer.

En bref,qui jouent aujourd'hui pour Monaco?
Qui ambitionne de servir le club et non pas sa petite personne?

Roma?Givet?Zikos?
Comment ne pas être écoeuré par l'attitude des dirigeants?Par le fond de jeu insipide?Par les mouvements et les transactions de joueurs dans tous les sens?

Moi aussi Bibop,je me suis taper les sept pages (au passage,c'est pas ici les débats sur Lyon ou le niveau du championnat de France),et j'aime d'ordinnaire garder la foi.
Mais là,ce que je redoutais est arrivé.

On n'aura certainement pas la deuxième place,ni même la troisième,ça signifie donc pas d'argent pour la reconstruction de cet été et des ambitions à la baisse...

Monaco a perdu plus que des joueurs dans ce mercato....Il a perdu ses illusions.

Jaro
15/01/2006, 07h49
Tout a fait d'accord avec toi turtle!

En fait, quand tu y pense, Monaco sert juste a reveler des joueurs, même dans des clubs comme Le Mans les joueurs se battens d'abord pour l'équipe. Nous nous avons un beau status, un beau passé, un club de renom avec un cadre superbe, beaucoups d'avantage qui permettent a plein de joueurs de se montrer pour ensuite partir!

Je trouve qu'il n'y a plus d'âmes dans cette équipe, genre chacun joue pour soit, Maicon va partir, Vieri et Di Vaio souhaite jouer la CDM, idem pour Kapo et Meriem...je trouve cela désolant! A quand une équipe comme celle de 2003/2004? A quand une équipe solidaire, qui se bat sur chaque ballon, avec une rage de vaincre!

En plus si on veut "battir a long terme" comme il est souvent répéter, ce n'est pas en changeant de joueur a chaque mercato que l'on y arrivera! Entre 2002/2003 peu de joueurs avaient bougés, depuis quelque saison, on propose des noms, souvents des joueurs qui viennent se relancer, mais les Morientes ca ne court pas les rues! Même si je pense que la paire Vieri-Di Vaio peut faire mal je ne suis pas persuadé qu'elle fera très peur, les équipes vont betonner leur défence et jouer en contre, vu notre lenteur ca payera à tout les coups!

Je pense qu'il faut une sérieuse remise en question de tous et rapidement, genre ce qu'avait fait DD, on place joueurs, entraineurs, dirigeants dans une salle et on les laissent dialoguer, mettre en place de réels objectifs, une réelle motivation, il faut que certain joueur prennent le dessus et s'imposent dans le groupe en leader! Il faut recréer l'ambiance que Pat pouvait mettre...

Au passage le but de Bordeaux est magnifique, mais que fait Cubilier!!!
:dry:

Blueb
15/01/2006, 09h41
tiens mais le débat ds larqué foot, c'est sut monaco et ses illusions perdus, c'est toi qui leur a donnée le titre turtle.

zebanx
15/01/2006, 11h43
[quote]

Monaco a perdu plus que des joueurs dans ce mercato....Il a perdu ses illusions.

Le pôle recrutement de Gérard BRIANTI c'est quand même vraiment n'importe quoi et cela explique pas mal de choses sur le non redémarrage en janvier.
Sur le cas Patrice EVRA, le joueur à quand même passé 3 ans au club et quand un club se montre intéressé, c'est BRIANTI qui gère en solo le dossier en remettant presque au joueur le contrat pré-signé avec l'INTER. Eh bien la réaction de EVRA et après des autres joueurs, c'est bien qu'il est un simple salarié du club, une valeur marchande qu'il conviendra à un moment donner de faire partir.
Si la finalité reste la même, et que les mouvements de joueur sont normaux dans le football, il y a une certaine manière de faire les choses et BRIANTI fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire. A sa décharge, les montants négociés sont cependant d'un très bon niveau

Je retiens également en bonne place les phrases de PASTOR sur ADEBAYOR juste avant un match "de toute façon il se serait entrainé à part tout le reste de la saison" qui confine au bon déroulement de l'ambiance. PASTOR avait vendu ADEBAYOR, il s'en félicite c'est une chose mais la fin de l'interview était complètement hors-sujet
Enfin, le même PASTOR avait clairement dit sur PRSO qu'il ne se voyait pas proposer un bon contrat à un joueur d'un certain age (29 ans), est-ce pour en filer un en or massif à un joueur d'un age encore plus vieux et qui doit s'adapter à notre championnat?
La non-revalorisation de certains cadres (GIULY, PRSO, voir RODRIGUEZ...) quand certains nouveaux joueurs arrivent avec des salaires très conséquents peut elle avoir un effet contre-productif ?

Stan
15/01/2006, 11h51
Enfin, le même PASTOR avait clairement dit sur PRSO qu'il ne se voyait pas proposer un bon contrat à un joueur d'un certain age (29 ans), est-ce pour en filer un en or massif à un joueur d'un age encore plus vieux et qui doit s'adapter à notre championnat?
La non-revalorisation de certains cadres (GIULY, PRSO, voir RODRIGUEZ...) quand certains nouveaux joueurs arrivent avec des salaires très conséquents peut elle avoir un effet contre-productif ?

Ce n'était pas le même contexte. Je doute qu'au lendemain de la finale de Gelsenkirchen Pastor se doutait que les années suivantes allaient être laborieuses. A cette époque il pensait surement recruter du lourd, plus jeune, avec un salaire équivalent à celui de Prso. Aujourd'hui, peu importe le prix et l'âge, il fallait du lourd coûte que coûte, d'où le salaire de Papy Vieri (Rien de péjoratif hein). On en revient d'ailleurs toujours au même, à savoir le manque d'anticipation des dirigeants et à la tendance à laisser partir les talents au mauvais moment. Mais on s'éloigne de l'après-match.

rSLiBaN
15/01/2006, 11h55
Comment une equipe peut gagner avec sorlin et kapo ?

Mimo
15/01/2006, 12h31

Sorlin a sans doute été le "moins pire" hier.

C'est là qu'on voit comme on est mal...

Pat'
15/01/2006, 12h38
Gros résumé

http://football10.free.fr/video/Monaco-Bordeaux.wmv

Night
15/01/2006, 12h49
Turtle, Jaro and co... Je comprends votre point de vue et vos frustrations mais vous allez un peu loin.

Lors de ses premiers mois (jusqu'à fin décembre) Guidolin a bricolé avec un effectif qu'il n'avait en aucun cas choisi et a obtenu des résultats somme toute convenables. Mais ce n'était là que de provisoire, il est évident que les apotres de DD allaient vouloir quitter le navire, comme ils l'avaient d'ailleurs clairement exprimé après la démission de Deschamps.

Aujourd'hui, Guido doit donc reconstruire, et faire cela vite, car il n'a que 5 petits mois pour arriver à tenir les objectifs prévus par les dirigeants...

Les mouvements de joueurs ce n'est pas vraiment l'idéal pour avoir des résultats probants je le conçois, mais, sans ces mouvements ne croyez-vous pas que l'ambiance aurait été bien pire encore?

Retenir un joueur contre son gré n'a jamais rien apporté à ce que je sache. Je ne vois pas en quoi on doit blâmer les dirigeants sur les ventes d'Evra, Adebayor ou le prêt de Maoulida.

Turtle, tu es d'ailleurs assez contradictoire, tu dis que le club aura moins d'argent, pas assez de moyen pour reconstruire dignement une équipe si on ne se qualifie par pour la C1, mais d'un autre coté tu fustiges les venues de joueurs comme Di Vaio ou Vieri, qui sont là "pour se relancer" comme tu dis.

Or, si on a de l'argent, on ne prendre que des stars qui sont en retrait, des remplaçants de luxe qui cirent le banc du Barça ou de la Juve. Qualification en C1 ou pas on n'aura de toute manière jamais assez de moyens pour attirer un grand joueur au top de sa forme.

Au contraire, si on a moins de moyens, on pourra peut être avoir une politique de recrutement un peu plus "fine", tenter de flairer les bons coups, accorder une confiance plus importante aux jeunes etc...Un mal pour un bien en somme...

Il est encore trop tot pour porter des jugements comme vous le faites presque tous. Une défaite face à Bordeaux et ça y est on est des merdes. Si on avait gagné ce match tout le monde aurait dit "ouais c'est bon, on va accrocher la deuxième place".

Laissons encore un peu de temps à Guido pour mettre tout son monde dans le bon sens, laissons aussi les derniers mouvements du mercato s'effectués (Morrone...). Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps (Rennes, Viking...) tout espoir nous semblait aussi perdu...

Jaro
15/01/2006, 13h00
Je comprend aussi ce que tu veux dire Nightsky! Je suis d'accord qu'il ne fallait pas forcer un joueur a rester...mais je pense aussi que les dirigeants les ont peut-etre aussi un peu pousser, pour Adeb je ne dis rien, il a eu un comportement de merde donc mieux fallait qu'il parte! Mais pour Pat' je suis sur que l'ont aurait pus trouver un moyens de le garder jusqu'a la fin de la saison pour ensuite le vendre!

Mais ce que je comprend mal aussi c'est la mise a l'écart de Meriem et Plasil, si comme tu le dit nous avons déjà un effectif limité et qu'on fait avec les moyens du bord, même si il n'apprecie pas ces deux joueurs (ce que je regreterais plus que tout car je suis absolument persuader qu'on en a besoin!!) et bien il lui serait plus profitable de les faires jouer pour apporter des apports offensifs et servir notre paire italienne, et que ceux-ci puisse réellement se montrer, ce n'est pas avec Kapo ou Sorlin qu'on pourra le faire!
Alors peut-etre qu'il a été décu de leur match contre Strasbourg et qu'il a voulu leur montrer qu'il n'était pas des titulaires indiscutables, dans ce cas je concois.
J'espere que vous m'avez compris car je n'est pas était tres clair!

Je veux bien laisser du temps a Guidolin et son équipe, mais moi pour l'instant c'est plus l'état d'esprit de certain joueur (notament contre Strasbourg) qui me deplait, les joueurs doivent se bouger!

meroe
15/01/2006, 13h11
Auxerre et Rennes y arrivaient très bien eux...Même si ils sont loin du niveau qu'on aurait souhaité il ne faut pas faire comme ci ils n'avaient pas le niveau de la L1. Cependant, notre équipe n'a pas d'âme parce que l'on sent bien que c'est une équipe en reconstruction avec des joueurs qui n'ont plus d'avenir chez nous soit parce qu'ils sont en instance de départ (Maicon, Kapo), soit parce qu'ils sentent qu'ils ne conviennent pas à Guidolin et qu'ils ne sont sur le terrain que faute de mieux (Sorlin, Cubilier voire Bernardi), sans compter les joueurs démotivés parce qu'il n'ont toujours pas fait le deuil de l'équipe vice-championne d'Europe (Roma, Zikos, Givet, Squillaci...). On a donc une équipe hétéroclite où chacun attends une réaction des autres et où il est plus question d'intérêts personnels (forcément) que de réponse collective quand la moitié de l'équipe sait quelle ne fait pas partie des projets du club à moyen terme

Night
15/01/2006, 13h19
Mais ce que je comprend mal aussi c'est la mise a l'écart de Meriem et Plasil, si comme tu le dit nous avons déjà un effectif limité et qu'on fait avec les moyens du bord, même si il n'apprecie pas ces deux joueurs

Ce n'est pas parce qu'il met un joueur sur le banc qu'il ne l'apprécie pas! Guido a souvent dit qu'il aimait faire tourner son effectif, ce n'était pas des paroles en l'air!

Dans ce mois de janvier surchargé, sur ce terrain pourri, ils avaient peut être besoin de souffler, d'autant plus que ce sont des milieux de terrain et qu'ils ne sont pas avares de leurs efforts...

Si un joueur n'est pas à 100% mieux vaut le préserver plutôt que de lui faire risquer une blessure, c'est vraiment ainsi que je vois les choses. Je ne pense pas que Guido soit dans une logique de "j'aime" ou "j'aime pas" untel ;)

Jaro
15/01/2006, 13h38
Je ne pense pas que Guido soit dans une logique de "j'aime" ou "j'aime pas" untel ;)

Non mais Adeb il lui à quand même clairement comprendre qu'il fallait qu'il aille se trouver un autre club même sil il est vrai qu'il n'a rien prouver et qui par la suite s'en est pris au club!

hypo
15/01/2006, 14h03
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc tout d'abord meilleurs voeux à tous.

Pour en revenir à notre débat, je suis assez désabusé par notre équipe.
Ok nous avions besoin de renforts. Mais tant de mouvements que ça ?
Par exemple, devions-nous déjà ficeler le transfert de Maicon pour la saison prochaine ? Au vu de la réaction de merdeux (désolé pour le terme, mais la dernière fois que j'ai vu ça, c'était en pupilles...) qu'il a eu hier soir, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il a déjà la tête à Milan.
J'ai l'impression que les dirigeants ont mis la charrue avant les boeufs en reconstruisant une équipe en Janvier, chose que l'on fait en général en Juillet. Et apparement c'est pas fini (Moronne, Tafforeau ...)
Maintenant, j'entends que la vague des départs ne serait pas terminée avec un possible départ de Meriem lors de ce mercato ...

Pour hier soir, Zikos sur le banc ? Diego Perez titulaire ? Sorlin&Kapo titulaires quand Jaro et Meriem (ceci explique peut-être cela) sont en tribunes pour un match de cette importance ?? On privilegie la coupe de la Ligue ou quoi ??
Remarque maintenant on peut le faire, parce que à mon avis, c'était la défaite de trop hier soir.

On a peut-être pas une belle pelouse, mais je crois surtout qu'on manque d'âme, d'envie, de grinta quoi. Il est où le Bernardi qui harcèle inlassablement pdt 90 min ? Il est où le Givet (désolé, pourtant dieu sait combien j'apprécie ce joueur) infranchissable d'il y a encore une saison et demi ? Zikos, Squillaci etc ... Ils sont où tous ces joueurs à l'état d'esprit irréprochable, à l'envie jamais démentie ???
Il est où le bel esprit de 2002-2003 ? Merde, mais qu'est ce qu'on a fait à cette équipe pour qu'on se traîne piteusement à la 8° place (on sera 9° ce soir) d'un championnat pas vraiment relevé ? C'est dire notre niveau actuel.

J'espère qu'une seule chose : me tromper.
Joueurs de l'ASMFC, faites moi mentir, faites moi passer pour un con, un oiseau de mauvaise augure ou ce que vous voudrez, s'il vous plaît ......

A+

Je tiens quand même à dire que j'étais, suis et serai toujours supporter de l'ASM, quels que soient les joueurs qui la compose et leur classement. En haut comme en bas, et cela depuis plus de 20 ans.

edit (Nightsky) Salut hypo, pense à faire un tour en partie "présentations" du forum :)

Bibop
15/01/2006, 14h41
Non mais Adeb il lui à quand même clairement comprendre qu'il fallait qu'il aille se trouver un autre club même sil il est vrai qu'il n'a rien prouver et qui par la suite s'en est pris au club!

Guidolin n'a jamais écarté Adebayor,il suffit de regarder le temps de jeu de Manu depuis l'arrivée du coach italien,
maintenant je pense que Guidolin n'a pas trop apprécié que manu sèche l'entrainement pendant 8 jours,et qu'il mette l'équipe en difficulté pour le déplacement à Auxerre,quant aux dernières déclarations du togolais,elles n'ont pas du arranger les choses,

concernant les illusions perdues,je pense que c'est encore un peu tôt,il reste 4 mois de compétition,le club est encore engagé sur 4 tableaux,
dc les prochains matchs vont etre très importants,à commencer par mercredi à Toulouse,où une victoire pourrait faire bcp de bien ds les tetes,

quant à savoir s'il fallait bouger cet hiver,
je pense que oui,il fallait recruter,on ne pouvait pas continuer avec un aussi faible rendement de nos attaquants,
maintenant,les départs de Pat et Manu nous pénalisent,meme si on se doutait fortement,qu'au pire ils partiraient en juin,et que leur avenir n'était plus à l'ASM,

le pb c'est que ça nous fait perdre du temps et revenir en arrière en intégrant plusieurs nouveaux,mais d'un autre côté,peut-etre que ça nous fera gagner du temps pour la saison prochaine,
finalement n'est-on pas déjà en train de préparer la saison prochaine ?
je sais tout le monde dit que Di Vaio et Vieri,c'est le court terme,mais pour moi,c'est un peu plus que du court terme,car si on arrive à relancer Di vaio et Vieri au cours des 6 mois qui restent cette saison,
n'aura-t-on pas fait une grande opération pour la saison prochaine,car je ne vois pas de raison de ne pas lever l'option d'achat pour Di Vaio,

et les autres recrues ,qui doivent arriver, doivent aussi entrer ds un objectif de préparation de l'avenir,et plus que cette fin de saison,songer déjà à la saison prochaine,
loin de moi l'idée de négliger la fin de saison,mais quand on débute aussi mal une saison,que l'on change d'entraineur en cours de saison,que l'on a un groupe qq peu en fin de cycle,et surtout mal équilibré,
c'est très difficile de redresser la barre au cours de cette saison,

Guidolin a un contrat jusqu'en juin 2007,dc pour moi,sa mission est d'etre champion en 2007,et pour ça,il faut le préparer dès maintenant,
et je pense que l'on a un groupe à reconstruire,car il y avait trop de lacunes ds le groupe qui a démarré la saison,des erreurs de recrutement,des joueurs qui n'avaient plus trop la tete à l'ASM.
Il faut dc entamer dès maintenant la reconstruction d'un groupe bien plus solide que celui qui a démarré la saison.

lolo23681
15/01/2006, 15h08
notre equipe a deja beaucoup de mal a garder le ballon, mais si en plus de ca on equarte du groupe les deux seul joueurs capable de porter le ballon et de le donner parfaitement a un attaquant alors la on va toucher le fond !!! que un des deux soit ecarté ok mais les deux a la fois ce n est pas normel et j irai meme plus loin en disant que c est une faute professionnel de Mr guidolin !

Yung Denver
15/01/2006, 15h11
Guidolin n'a jamais écarté Adebayor,il suffit de regarder le temps de jeu de Manu depuis l'arrivée du coach italien,
maintenant je pense que Guidolin n'a pas trop apprécié que manu sèche l'entrainement pendant 8 jours,et qu'il mette l'équipe en difficulté pour le déplacement à Auxerre,quant aux dernières déclarations du togolais,elles n'ont pas du arranger les choses,

concernant les illusions perdues,je pense que c'est encore un peu tôt,il reste 4 mois de compétition,le club est encore engagé sur 4 tableaux,
dc les prochains matchs vont etre très importants,à commencer par mercredi à Toulouse,où une victoire pourrait faire bcp de bien ds les tetes,

quant à savoir s'il fallait bouger cet hiver,
je pense que oui,il fallait recruter,on ne pouvait pas continuer avec un aussi faible rendement de nos attaquants,
maintenant,les départs de Pat et Manu nous pénalisent,meme si on se doutait fortement,qu'au pire ils partiraient en juin,et que leur avenir n'était plus à l'ASM,

le pb c'est que ça nous fait perdre du temps et revenir en arrière en intégrant plusieurs nouveaux,mais d'un autre côté,peut-etre que ça nous fera gagner du temps pour la saison prochaine,
finalement n'est-on pas déjà en train de préparer la saison prochaine ?
je sais tout le monde dit que Di Vaio et Vieri,c'est le court terme,mais pour moi,c'est un peu plus que du court terme,car si on arrive à relancer Di vaio et Vieri au cours des 6 mois qui restent cette saison,
n'aura-t-on pas fait une grande opération pour la saison prochaine,car je ne vois pas de raison de ne pas lever l'option d'achat pour Di Vaio,

et les autres recrues ,qui doivent arriver, doivent aussi entrer ds un objectif de préparation de l'avenir,et plus que cette fin de saison,songer déjà à la saison prochaine,
loin de moi l'idée de négliger la fin de saison,mais quand on débute aussi mal une saison,que l'on change d'entraineur en cours de saison,que l'on a un groupe qq peu en fin de cycle,et surtout mal équilibré,
c'est très difficile de redresser la barre au cours de cette saison,

Guidolin a un contrat jusqu'en juin 2007,dc pour moi,sa mission est d'etre champion en 2007,et pour ça,il faut le préparer dès maintenant,
et je pense que l'on a un groupe à reconstruire,car il y avait trop de lacunes ds le groupe qui a démarré la saison,des erreurs de recrutement,des joueurs qui n'avaient plus trop la tete à l'ASM.
Il faut dc entamer dès maintenant la reconstruction d'un groupe bien plus solide que celui qui a démarré la saison.

Très belle analyse bibop je suis d'accord avec toi. On doit préparer la saison prochaine et ça commence dès cet hiver avec Di Vaio et Vieri. De plus, on a encore 3 coupes à jouer qu'on peut remporter, mtn en jouant comme hier ça va être dur :D

Mais le pb vient surtout du fait que si l'on ne termine pas 2e ou 3e pas de LDC l'an prochain, donc encore un recrutement limité cet été et un groupe amoindri, non ?

Saviola
15/01/2006, 15h25
Dans ce match l' asm a joué par à coup.

On a bien entamé le match, en jouant haut et plutot vite. Ce qui emmena plusieurs coup francs dangeureux, et quelques mouvements plaisants. Ceci dura une petite dizaine de minutes.

Ensuite, d' un coup, la tendance s' est inversée, Bordeau a tenu le ballon nous a fait courir et eu meme sa premiere occasion sur une belle frappe d' alonso. Comme si les monégasques s' étaient découragés. Ils ont fait des efforts au debut, n' ont pas eté immediatement récompensé et sont donc retombés dans leur travers. (mauvaises passes mauvais controles, jeu tres lent sans mouvement...)

L' asm est cependant revenu dans la partie pour reprendre l' ascendant dans le jeu. Ce regain de forme fut en grande partie du à maicon qui est sans aucun doute le meilleur joueur monegasque depuis le départ de pat et de manu. Il est malheureusement tout seul, au dessus du lot, et n' a plus rien à faire dans une équipe comme celle ci. Il s' ennuie et c' est normal.

La deuxieme période a été laborieuse. Bordeau a reussi a ouvrir le score sur une superbe inspiration de cubillier. C' est dans les 10 dernieres minutes et grace aux entrées de zikos et de gigliotti que l on vit de l' envie dans le jeu asémiste. Zikos apporta un peu plus de fluidité, et gigliotti beaucoup plus de combativité. Je fus meme surpris de voir un joueur monegasque aller au combat tellement je n' avais plus vu ca depuis 24 mois. D' ailleur tout de suite bordeau fut en difficulté et nous aurions pu égaliser a plusieurs reprises sans la maladresse de nos attaquants... eh oui! (Comment est ce possible? Adebayor n' est plus la! Toute nos occasions devraient se conclure par des buts... Etant donné qu' il incarne a lui seul la maladresse). Manu nous manque depuis son départ, c' est incontestable. Et c' est pas le vieri d' hier soir qui va me le faire oublier.
Cubillier est tout simplement scandaleux, surtout lorsqu' il evolu a gauche. Car en plus d' etre dans tout les bons coups girondins, il n' a meme pas pu appporter quelque chose offensivement. Son pied gauche est une catstrophe... on a pu s' en rendre compte sur tout les merveilleux centres qu' il distilla. Quel joueur on avait en la personne de pat Evra... Bravo aux dirigeants qui ont certainement du tout faire pour le conserver jusqu' en juin...
Lucas n' a plus du tout l air motivé. Il est l' ombre de lui meme. Il est cependant bon de signaler que ce soir, en l' abscence de zikos il a occupé une position plus reculé, qui
lui confere moins de libérté dans le jeu... Il est donc normal qu' il ne soit plus aussi visible et actif sur le terrain.

Etant donné les joueurs qu' il nous reste voici l' equipe que je propose pour mettre un petit plus de soleil dans ce spectacle morose.

........................Warmuz.................... ...

Maicon.......modesto..Squillaci.........Givet

..........................Zikos................... .......

Gigliotti......................................... .....MB

..........................Meriem.................. ......

................Di Vaio.............Vieri...............

C' est offensif mais si tout le monde fait les efforts, et en particulier nos millieux de terrain excentrés, ca devrait donner quelque chose de sympa. Gigliotti millieu droit? Oui je pense qu' il serait a l' aise à ce poste, il apporterait son energie, sa grinta, sa provocation. Apres tout giuly commenca attaquant pour finir M.Droit.. De plus ce poste est tres peu fourni. C 'est soit plasil soit sorlin soit lui. Au vu de nos derniers matchs c' est lui..

fighting spirit
15/01/2006, 15h30
Un seul veritable recuperateur, a mon avis dans le foot actuel, et plus particulierement en L1, c est mortel :oh: un coup a se prendre contre sur contre.
Par contre Giliotti en milieu droit, ca peut effectivement le faire
De ce que j'ai vu de l'asm, je verrais bien une equipe comme ca:

........................Warmuz.................... ...

Maicon.......modesto..Squillaci.........Givet

--------------Bernardi----Zikos-------------

Gigliotti......................................... ...Plasil

................Di Vaio.............Vieri...............

zebanx
15/01/2006, 15h34
Dans ce match l' asm a joué par à coup.

Lucas n' a plus du tout l air motivé. Il est l' ombre de lui meme. Il est cependant bon de signaler que ce soir, en l' abscence de zikos il a occupé une position plus reculé, qui
lui confere moins de libérté dans le jeu... Il est donc normal qu' il ne soit plus aussi visible et actif sur le terrain.

[quote]

Oui, l'activité actuelle de lucas fait peur, espérons que ce ne soit qu'un passage à vide

Bibop
15/01/2006, 15h41
Très belle analyse bibop je suis d'accord avec toi. On doit préparer la saison prochaine et ça commence dès cet hiver avec Di Vaio et Vieri. De plus, on a encore 3 coupes à jouer qu'on peut remporter, mtn en jouant comme hier ça va être dur :D

Mais le pb vient surtout du fait que si l'on ne termine pas 2e ou 3e pas de LDC l'an prochain, donc encore un recrutement limité cet été et un groupe amoindri, non ?

en effet,une non participation à la LDC aurait forcément des conséquences sur le budget recrutement,
mais il faudra se servir des ventes de Evra et Adebayor,de la futur vente de Maicon,
ça fait pas mal d'argent qd meme (plus de 20M),
meme s'il faudra s'en servir pour finir notre recrutement actuel,pour lever l'option sur Di Vaio,

peut-etre que d'autres ventes ne sont pas à exclure,ne pas oublier les retours de prét,qui doivent nous éviter de recruter à certains postes (Kallon et Grax),

il faut aussi jouer les Coupes à fond,puisque ça rapporte de l'argent,CDL,Coupe UEFA,
et puis les 2ème et 3ème sont encore accessibles,dc il faut encore jouer le coup à fond jusqu'au bout,
quant au recrutement,il faudra en faire en fonction de nos moyens.

zebanx
15/01/2006, 18h22
[en effet,une non participation à la LDC aurait forcément des conséquences sur le budget recrutement,
mais il faudra se servir des ventes de Evra et Adebayor,de la futur vente de Maicon,
ça fait pas mal d'argent qd meme (plus de 20M),
meme s'il faudra s'en servir pour finir notre recrutement actuel,pour lever l'option sur Di Vaio,

peut-etre que d'autres ventes ne sont pas à exclure,ne pas oublier les retours de prét,qui doivent nous éviter de recruter à certains postes (Kallon et Grax),

il faut aussi jouer les Coupes à fond,puisque ça rapporte de l'argent,CDL,Coupe UEFA,
et puis les 2ème et 3ème sont encore accessibles,dc il faut encore jouer le coup à fond jusqu'au bout,
quant au recrutement,il faudra en faire en fonction de nos moyens.[/quote]

Complètement ok avec toi, si DD n'avait pas viré KALLON en début de saison pour acquérir ces nullards de SORLIN et MAOULIDA... vivement qu'il revienne la saison prochaine.

jay-esse-jay
15/01/2006, 18h30
Bon, les nerfs et la déception sont passés...

Ce coach, soi-disant un tacticien hors-pair, aligne erreur sur erreur et football insipide.

La fois (en décembre je crois) où il a mis Ade ailier droit m'avait déjà fait tiquer, et depuis, il ne fait que confirmer qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Rien qu'hier, il a montré ses limites. Ses choix sont plus que discutables et ses joueurs ne le respectent pas.

On est pas rendu...

Night
15/01/2006, 18h33
il ne fait que confirmer qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Et moi je dis, ce n'est qu'à la fin de la foire qu'on compte les bouses :cool:

bargas42
15/01/2006, 19h07
je ne suis pas sur que ce soit le coach qui ne soit pas l'homme de la situatuion mais bien certains joueurs.
avec DD été installé une quasi certitude d'etre constamment titulaire, le turn over de guidolin ne doit pas plaire a tout le monde, l'arrivée de vieri et di vaio n'arrange rien
je crois qu'il y a un mal profond dans le groupe
sur le match face a bordeaux, reconnaissont qu'on peut jugé comme etant une erreur de se priver a la fois de meriem et plasil, mais sommes nous sur des raisons de leur presence dans les tribunes?
il faut vite corriger les errances de l'equipe car on produit vraiment un jeu de m...., le jeu de l'equipe ne me fait plus rever et cela depuis 2 saisons, sur les 2 dernieres années rare sont les fois ou l'equipe faisait plaisir a voir joué!
vite relevons la tete et gagnons notre prochain match sinon on va s'enfoncer et tte la presse va se faire un plaisir de tirer sur l'ambulance

tano
15/01/2006, 19h13
pour ceux qui n ont pas vu le match je dirais : que c'était mieux que contre Strasbourg, mais c est pas encore ça : "la taquetique" de Guidolin commence à
faiblir (meriem même pas remplaçant - zikos sur le banc)
les nouveaux il leur faut du temps ! alors que recrutement au mercato ne sert à pas
grand chose- avant que les recrues soient dans "le bain" le championnat est presque fini ! 1 point sur 6 à domicile - à 7 pts du 2eme Bordeaux - faut pas réver- je ne vois pas comment au mieux on pourra finir 3eme ! de plus il faut arrêter de faireun
grand tapage médiatique sur les 2 Italiens -Di Vaio est loin d'impressioner et de faire oublier les partants !! :heinasm:

mookette
15/01/2006, 19h48
Mais arretez de dire monaco est un tremplin etc .. tous les clubs en france sont des tremplins depuis longtemps (peu-etre pas lyon maintenant mais bon) enfin bref se sont les joueurs qui n'ont pas d'envie et ceux qui en ont ils ont pas le talent pour pousser les autres voilà tout.

Il nous faut des grogneur et un leadeur ! et pas de joueurs usés par l'age ou des pelos sans technique,et un meilleur placement

Franchement le seul que j'aprecie maintenant c'est warmuz...

Bibop
15/01/2006, 20h01
Bon, les nerfs et la déception sont passés...

Ce coach, soi-disant un tacticien hors-pair, aligne erreur sur erreur et football insipide.

La fois (en décembre je crois) où il a mis Ade ailier droit m'avait déjà fait tiquer, et depuis, il ne fait que confirmer qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Rien qu'hier, il a montré ses limites. Ses choix sont plus que discutables et ses joueurs ne le respectent pas.

On est pas rendu...

ça y est,là on est vraiment foutu,
la marseillite commence à nous toucher,
aucun entraineur n'est assez bon pour entrainer cette équipe,c'est qd meme extraordinaire de ne jamais remettre en cause les joueurs,

tu as de drôle de raccourci qd meme,mon cher gsg,
Maicon pète un cable,et tu nous sors que Guidolin est un nul,et que ses joueurs ne le respectent pas,

il met Meriem et plasil au repos,c'est un mauvais choix alors,mais au vu de leur match contre Strasbourg,on peut aussi discuter,sachant que Kapo avait été bien meilleur qu'eux contre les alsaciens,
biensur préférer Sorlin à Plasil,c'est forcément discutable sur la valeur de chaque joueur,
mais hier Sorlin,il fait son match,rien d'exceptionnel,mais pas le plus mauvais sur le terrain,

et puis je sais bien qu'il est plus facile de taper sur Sorlin ou Kapo,que sur Plasil ou Bernardi,
mais finalement,je suis plus déçu des prestations de Lucas et Jaro,que par celles de Sorlin,
car on attend bcp plus de Plasil et Bernardi,
et franchement leur niveau est très décevant cette saison,
après on peut taper sur Kapo,mais force est de constater,que meme si les prestations de Kapo ne sont pas extraordinaires,il est qd meme le meilleur buteur du club,et qu'il a souvent été décisif,

maintenant tu as le droit de ne pas aimer Guidolin,mais de là à dire que ce n'est pas l'homme de la situation,faut pas exagérer non plus,
car le principal pb de l'équipe ne se trouve pas sur le banc,mais plutot sur le terrain,
avec les défaillances de plusieurs joueurs qui sont censés etre des cadres de ce groupe.

Pat'
15/01/2006, 21h12
Bordeaux : Denilson touché aux cotes
L'attaquant brésilien de Bordeaux, Denilson, s'est blessé à Monaco dans un choc avec Henrique et devrait déclarer forfait pour le match de Coupe de la Ligue face à Nice, mardi.

Denilson aurait une cote fissurée, résultat de la forte étreinte de son partenaire Henrique suite à son but à Monaco. Le champion du monde devrait déclarer forfait face à Nice en Coupe de la Ligue.

Assez exceptionnel quand même ! :mdr:

Bien fait. :ninja:

Sorlininho
15/01/2006, 21h44
faut etre plus optimiste pour la suite, je pense pas que Guidolin va reproduire les mêmes erreurs de composition, et Di Vaio/Vieri, commencer contre une equipe comme Bordeaux qui tourne bien en ce moment, c'est pas simple. je sens le reveil contre Toulouse en coupe et la confirmation contre Lens, avant d'accueillir les enc... de Lyonnais :rire: restons optimistes, et ne pas déjà cracher sur Di Vaio et Vieri

jay-esse-jay
15/01/2006, 22h50
Bibop, comme je le disais dans le post sur Guidolin en "club", certaines de ses erreurs sont trop grosses pour être faites par un soi-disant cador de la tactique.

Ce n'est pas pour ça que je réclamme sa tête, mais je ne pense pas qu'on aille loin avec lui.

C'est sur que si les joueurs ratent leur match, leurs passes, leurs tirs, il n'y est pour rien, mais vu la pauvreté du spectacle proposé, on est quand même en droit de se poser des questions.

Quant au comportement de Maicon à son encontre, c'est intolérable.

Sorlininho
16/01/2006, 02h03
Pour Maicon, à mon avis c'est pour ça que Guidolin n'essaie pas de le retenir. il a pas l'air de s'etre très bien adapté à monaco c'est tout

Dr. Bobo
16/01/2006, 08h08
Bibop, comme je le disais dans le post sur Guidolin en "club", certaines de ses erreurs sont trop grosses pour être faites par un soi-disant cador de la tactique.

Ce n'est pas pour ça que je réclamme sa tête, mais je ne pense pas qu'on aille loin avec lui.

C'est sur que si les joueurs ratent leur match, leurs passes, leurs tirs, il n'y est pour rien, mais vu la pauvreté du spectacle proposé, on est quand même en droit de se poser des questions.

Quant au comportement de Maicon à son encontre, c'est intolérable.

Guidolin essaye de faire quelque chose avec le groupe lamentable que lui a laissé son prédécesseur. Un prédédesseur qui avait réussi après de nombreux plantages à composer une excellente équipe qu'il s'est empressé de détruire pour la remplacer en deux ans pas un infâme magma de môlassons sans volonté.

The Clash
16/01/2006, 11h03
C'est le match qui a fait le plus de pages sur le forum cette saison, non ? Preuve d'un très très grave malaise...

dim91
16/01/2006, 12h14
Bon, ma récation arrive un peu tard mais j'ai préféré attendre le week-end pour diriger ce revers.

Beaucoup de choses ont été dites et même si ce soir certains arrivent encore à relativiser, moi je me place sans aucunes hésitations du côté des pessimistes voire des fatalistes.

Je n'ai pas vu le match alors certains risquent de crier au scandale mais du résumé de canal +, des différents live que j'ai pu suivre et les différents avis de sites comme lequipe ou autre, et bien je pense facilement pouvoir faire ce constat: on est mal !!

J'apporte ici rien de nouveau mais il faudrait ouvrir les yeux, cette saison est vraiment catstrophique. Le club part en sucette et on dirait qu'en interne personne semble vraiment prendre la mesure du problème. A part nous sortir les habituels phrases de pseudo-motivation ou les déclarations hypocrites, et bien on n'avance plus.

On a pri 1 point sur neuf possible avec en plus de cela deux matchs à la maison. Et sur nos confrontations dirests avec des prétendants à la LDC, on a pri 0 points. Constat très révelateur de notre niveau. Et après cette défaite, on est à 7 points du deuxième et 6 du troisième, autant dire qu'on est dans de sals draps.

On a aucune ambition, au début on voulait titiller le lyonnais et passer le tour préliminaire de la LDC. Aucun de ces deux là sera fait. Puis Dédé nous quitte pensant qu'il était la raison de tous nos maux. On se console et on reporte notre attention sur la deuxième place. Au soir de cette nouvelle journée, voilà un nouvel objectif qui s'envole.

Vous savez, j'ai été en colère bien avant le début du match car Guido commence lui aussi à faire du grand n'importe quoi. On dirait que notre club est maudit. Pourquoi tous nos entraineurs se sentent obligés de déconner à un moment ou un autre? Se passer de Jaro, Zikos et meriem ont été en soi des grosse erreurs. Pourquoi ne pas joué avec Camel et plasil en soutient de Vieri et Di-vaio. Ca aurait vraiment de la gueule. Guido me déçoit et depuis son arrivée je ne suis toujours pas convaincu.

Et puis depuis son arivée, on voit Evra, Adeb partir. Maicon va suivre le pas. Ce dernier m'a d'ailleurs surpris avec son geste de mécontentement. Il y a vraiment une sale ambiance et Guido fait vraiment les mauvaix choix. On a l'impression qu'il cherche à affaiblir l'equipe plus que la rendre meilleure possible. J'exagere un peu mais quand même qu'a voulu t-il faire contre Bordeaux?

Bref, Cette equipe me plait de moins en moins et y a rien qui va. C'est bien d'avoir deux super attaquants mais quel en est l'intérêt si on joue sans les meilleurs passeurs de l'equipe. Je la joue peut-être trop pessimiste mais je suis bien d'accord avec gsg: Guido n'est pas l'homme de la situation. J'espere qu'il me donnera tord...

P.S.: Cette pelouse est indigne d'une equipe de ligue1 et plusparticulièrement d'un club professionnel. Faudrait vraiment y remedier. Je ne pense pas que ce soit si excessivment cher que cela.

Monego
16/01/2006, 12h16
La titularisation de Sorlin peut s'expliquer à l'entrainement...
Parait qu'il est plutôt bon a l'entrainement ;)

wowo971
16/01/2006, 13h02
Salut tout le monde,

je n'étais pas au match et ait vu que le maigre résumé de JdF et de TéléFoot.

Si le résultat est très décevant, je trouve anormale la réaction de Maicon en plein match (et j'aime bien ce joueur)

Que cette semaine en soit meilleure :cool:

Raiden
18/01/2006, 12h15
reaction avec du retard!

cette defaite est une bonne chose! elle nous permet de garder le spieds sur terre et nous rappelle qu'il ne faut pas esperer grand chose cette saison! etre 9eme dans un championnat d'un si faible niveau.........

autre chose a retenir: la honter qul'on peut ressentir a encaisser un but de denilson.....2 ans qu'il avait pas marquer le bonhomme! heureusement que l'asm a eu pitié de lui.......les boules!

60302q
11/03/2006, 10h57
oui mais bon 1-0 contre une tres bonne equipe c pas la fin du monde !!! :siffle:

Edit (Nightsky) Merci de passer par la case "présentations" ;)