PDA

Voir la version complète : [J19 : Monaco - Toulouse 1-0] Après match

Ming_lee
18/12/2005, 18h58
Voila une victoire heureuse grace a un penalty TRES généreux, la treve va faire du bien :D

A noté qu'on a débuté le match en 4-4-2 !!

Adelscott
18/12/2005, 19h01
Merci l'arbitre :tamb:

Merci Adebayor de ne pas avoir tiré le péno :tamb:

Merci Chevanton pour tous les pigeons epargnés :tamb:

Merci Guidolin pour cette belle série :tamb:

Merci Pastor de nous remplacer Adebayor par un vrai attaquant qui ne rate pas une reprise sur une magnifique passe en retrait de Plasil :drap:

Batigol
18/12/2005, 19h07
J'avoue la manière est totalement absente en + avec un pénalty hmm... mais les 3 pts étaient plus qu'indispensable! Donc au final, trés bonne opération!

Horace
18/12/2005, 19h14
On a beau se repasser les images, on a quand même du mal à voir où il y a faute sur le penalty. Je serais Toulousain, je serais comme un fou ce soir. Mais bon c'est vrai que les erreurs d'arbitrage, on en a tellement bouffé que l'on a l'impression que les mouches ont changé d'âne.
Je ne pas pû assister au match mais selon les commentaires, on a largement dominé la 1ere mi-temps sans concrétiser nos actions puis en 2éme on a subit un sacré coup de pompe et on finit par gagner sur un coup du sort.
L'essentiel est fait ; nous sommes à 1 point désormais de cette 2éme place

Pat'
18/12/2005, 19h17
Et Chevanton qui ne se blesse pas :oh:

Bref, à part la fatigue, c'est le même refrain que depuis un certain nombre de match : on domine, on a des occasions, mais on les mets pas au fond (surtout en première mi-temps...).

Vivement la trêve avec un mercato animé, et réfléchi.

tano
18/12/2005, 19h39
c est la trêve !
ces 3 points nous font du bien, et les commentaires des uns et des autres sur le
pénalty j en ai rien à cirer !!
bonnes fêtes à tous ! et DAGHE MUNEGU !!
:drap:

Jaro
18/12/2005, 19h47
Bon début de match avec 20 premieres minutes ou l'on se crée pas mal d'occasions...et puis la suite plus rien du tout, match qui ressemble a celui de Nantes...jusqu'a la 85eme minutes et ce pénalty venu de nul part et Kapo qui le marque, on a aussi eu chaud sur la fin...bref je n'ai que les 3 points a retenir! A noté le bon match de Modesto!

Monego
18/12/2005, 19h56
Il y a qu'une chose a retenir dans ce match c'est la victoire.

kl0kl0
18/12/2005, 20h00
Je veux pas casser le moral mais c'est quand meme préoccupant dans le sens ou en attaque on a quand meme sans etre mechant des pieds carés.

Adeb a marqué que 1but ou 2 et chevanton 2but :oh: , il faut vraiment faire le ménage, certes notre point fort est que tout le monde peut marqué mais quand meme :euh:

Adelscott
18/12/2005, 20h03
Je veux pas casser le moral mais c'est quand meme préoccupant dans le sens ou en attaque on a quand meme sans etre mechant des pieds carés.

Adeb a marqué que 1but ou 2 et chevanton 2but :oh: , il faut vraiment faire le ménage, certes notre point fort est que tout le monde peut marqué mais quand meme :euh:

T'es juste en train de defoncer une porte grande ouverte mais c'est pas grave.
Faut suivre un peu du coté du forum transferts, ca va bouger en attaque.

kl0kl0
18/12/2005, 20h11
T'es juste en train de defoncer une porte grande ouverte mais c'est pas grave.
Faut suivre un peu du coté du forum transferts, ca va bouger en attaque.

je suis merci mais entre rumeurs et les vrais transferts il y a une différence.

olivier72
18/12/2005, 20h22
Un petit bravo tt de meme au passage à Kapo (y a si peu l'occasion cette saison) qui a su prendre ses responsabilités pour tirer et transformer le pénalty. Psychologiquement, tirer le pénalty, à la 85ème, alors qu'il y a 0-0, après le fiasco Adeb de Nantes et sa situation personnelle pas géniale, fallait le faire. Certains ne se seraient pas battus pour le tirer, celui-là. Donc, chapeau sur ce coup-là !

Pour le reste, retenons les 3 pts et puis basta...Vivement 2006 !!! :)

Picardie
18/12/2005, 20h27
Un petit bravo tt de meme au passage à Kapo (y a si peu l'occasion cette saison) qui a su prendre ses responsabilités pour tirer et transformer le pénalty. Psychologiquement, tirer le pénalty, à la 85ème, alors qu'il y a 0-0, après le fiasco Adeb de Nantes et sa situation personnelle pas géniale, fallait le faire. Certains ne se seraient pas battus pour le tirer, celui-là. Donc, chapeau sur ce coup-là !

Complétement Ok avec toi, merci Kapo !!
Comme tout le monde, les 3 pts sont la c'est le principal !!

Allez l'ASM

Mokta
18/12/2005, 21h07
En suivant sur asmfoot.org, j'avais l'impression que Ade manquait tout et était aussi inspiré que contre Nantes. En tout cas on est proche de la 2eme place, ça fait plaisir!

Bibop
18/12/2005, 21h46
bon on va retenir les 3 pts,et la 5ème place qui en découle,à 1 pts du 2ème,
ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé,d'etre aussi près du podium,

sur ce match,on va surtout retenir la 1ère mi-temps,pas si mal,avec un Chevanton en jambes,et dangereux sur ses coups-francs,
un Evra très offensif et très présent,et un Maurice-Bellay toujours aussi impressionnant ds ses contrôles et ses prises de balle,

quant au pénalty,il semble assez généreux,il doit y avoir un léger ceinturage de Arribagé sur Adebayor,
bon pour 1 fois que ça rigole pour nous,meme si ça compense pas encore toutes les expulsions scandaleuses subies depuis le début de la saison,

on peut faire un bilan comptable de cette phase aller,
à noter qu'avec 31 pts,on a 1 pt de plus que la saison dernière à pareille époque,
mais le chiffre le plus intéressant c'est que l'on avait 7 pts au bout de 7 journées,lors de la démission de DD,
et que dc en 12 journées,on a pris 24 pts,soit l'excellente moyenne de 2 pts par match,
si continue sur ce rythme là,on finira à coup sur sur le podiumn car ça pourrait faire un total de 69 pts,en prenant 38 pts lors de la phase retour,
par comparaison,la saison dernière,le LOSC a fini 2ème avec 68 pts,et Monaco 3ème avec 64 pts,

par contre bcp annonce la trève et les vacances,mais à signaler qu'il y a qd meme un petit match mercredi soir face à Lille,il faudrait pas oublier de le jouer,avant de pouvoir partir en vacances.

Ming_lee
18/12/2005, 22h41
Givet : «Merci au Père Noël !»

Victorieux de Toulouse sur un penalty litigieux (1-0), Gaël Givet et Monaco ne faisaient pas la fine bouche.

Les Toulousains n’ont toujours pas décoléré du coup de sifflet de M. Lhermitte accordant le penalty de la victoire à Monaco et Olivier Kapo (1-0). Les Monégasques, eux, s’en contentent volontiers. «Cela faisait plusieurs fois que l’arbitre prévenait les joueurs toulousains sur coup de pieds arrêtés. Au moment où l’on s’y attendait le moins, la sanction est tombée. Pour une fois que cela nous arrive, on ne va pas se plaindre. Merci au père au Noël ! », glissait malicieusement Gaël Givet, sur le site de l’ASM, après le match. Grâce à ce succès, les Monégasques remontent à la 5e place, à un point du deuxième, Lens. «Ce soir nous sommes récompensés, nous nous rapprochons des premières places. Maintenant cela serait bien de finir l’année par une victoire en Coupe de la Ligue. On sait que cela va être dur car les Lillois ont fait un très gros match vendredi soir. A nous de répondre présent», ajoutait Gaël Givet.

ça résume bien :lol:

Le relativiste
18/12/2005, 23h02
Qui a dit que le Père Noël n'existe pas?
Pourtant, il est bien réel. Je connais même son nom : il s'appelle monsieur Lhermite!
Il a commencé sa longue tournée par le Stade Louis II. Il s'y est arrêté un long moment, a regardé des petits bonhommes faire joujou à la baballe puis, son long périple l'appelant par ailleurs, il a décidé de distribuer un beau cadeau et il l'a alors sorti de sa hotte et l'a posé à côté de la chaussure du petit Kapo.
Le petit Kapo et 10 de ses petits copains qui avaient le droit de partager ce merveilleux cadeau étaient tout sourire!
Par contre, il m'a semblé que les autre petits bonshommes qui jouaient eux-aussi à la baballe, peu de temps avant cette intervention du Père Noël, étaient quelque peu jaloux de ne pas avoir de cadeau et ils étaient aussi rouge de colère que peut être rouge la tenue du Papa Noël...
Je les ai même entendu dire, et pourtant ils n'ont pas le droit de s'exprimer en ces termes : " le Père Noël est une ordure "!!!

Stephane
18/12/2005, 23h23
C'est un véritable scandale ce péno. Quand tu vois que Platini et la F.I.F.A sont contre la vidéo, tu te dis que c'est mal barré pour le foot.

Sinon belle affaire pour Monaco et bon parcours pour le coach Italien. Il dégage pas mal de classe cet entraîneur je trouve, vraiment un bon tacticien, en plus il s'exprime bien dans les médias...bon choix sans aucun doute. Bonnes fêtes à tous.

Manu@co
18/12/2005, 23h39
O_o a faisait longtemps que l'ASM n'avait pas bénéficié d'un arbitrage aussi généreux.
Les toulousains ont de quoi être dépité, alors qu'ils tenaient le match nul, qu'ils étaient d'ailleurs venu cherché avec leur tactique "tout le monde derrière, Moreira devant", le penalty les cueille un peu à froid et nous permet d'empocher les 3 points.

Au terme de l'année, ont se retrouve à 1 pt du second avec 13pts de retard sur le champion d'automne. Bref on est parfaitement en embuscade, et si l'ASM poursuit en 2006 sur la lancée qu'est la sienne depuis l'arrivée de Guidolin tout les espoirs sont permis.
Cependant, sur ce match encore on voit les effets de la fatigue sur nos joueurs. Malgré toute sa bonne volonté, Coco n'a pu trop faire tourner les titulaires et espérons que cela ne nous sera pas trop dommageable contre Lille, qui est une équipe bien plus solide que le TFC.
Le Merkato et la trève seront acceuilli avec pleine satisfaction, non seulement car ils permettront aux organismes de se ressourcer, mais surtout il permettra à l'ASM de pallier certaines de ses carences actuelles, essentiellement en attaque.

Dayi'
18/12/2005, 23h56
Cependant, sur ce match encore on voit les effets de la fatigue sur nos joueurs. Malgré toute sa bonne volonté, Coco n'a pu trop faire tourner les titulaires et espérons que cela ne nous sera pas trop dommageable contre Lille, qui est une équipe bien plus solide que le TFC.

Attends , le Turn Over de Coco est bel et bien present , et je vois plus comme probleme , la preparation d'avant saison qui nous fait tous les ans beaucoup de mal ... Surtout avec l'arrivée de Pintus .

On a sans doute 16 , 17 joueurs qui sont tres influents ( sans doute a cause des blessures ) et peu de joueurs ont disputé plus de 15 matchs je pense ...

Avec le retour de Squilacci , Roma , Maicon , Chevanton peut etre et Plasil enfin pret , on va sans doute etre l'equipe la plus en forme de cette deuxieme partie de saison !
Faudra en profiter pour créer l'exploit !!!

Ming_lee
19/12/2005, 00h03

Attends , le Turn Over de Coco est bel et bien present , et je vois plus comme probleme , la preparation d'avant saison qui nous fait tous les ans beaucoup de mal ... Surtout avec l'arrivée de Pintus .

On a sans doute 16 , 17 joueurs qui sont tres influents ( sans doute a cause des blessures ) et peu de joueurs ont disputé plus de 15 matchs je pense ...

Avec le retour de Squilacci , Roma , Maicon , Chevanton peut etre et Plasil enfin pret , on va sans doute etre l'equipe la plus en forme de cette deuxieme partie de saison !
Faudra en profiter pour créer l'exploit !!!

Oui c'est clair qu'en récupérant les bléssés ça fait presque une 10aines de recrues au mercato tout ça !! :D
Concernant le turnover, on ne peut pas dire qu'il soit volontaire, il est surtout du a toutes les blessures, courte ou longue durée ;)

The Clash
19/12/2005, 01h32
Moi c'est le niveau de Chevanton qui m'a effaré dans ce match. OK, il revient d'une longue blessure, donc peut-être que c'est une circonstance suffisamment atténuante mais ce que j'ai vu ce soir entre tout de même dans la suite logique de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant (sauf contre La Corogne) :

- aucun sens du placement collectif, jamais les appels au bon moment, toujours à attendre le ballon sans essayer de se démarquer
- une technique défaillante, inférieure à la plupart des autres joueurs de l'équipe : contrôles ratés, déviations inappropriées, passes sans conviction
- des actions de buteur ou de passeur décisif souvent foirées
- sa réussite aux coups-francs, n'en parlons pas...

Ne nous serions-nous pas fait entuber ? Je ne suis vraiment pas loin de le penser, au-delà de ses problèmes récurrents de blessures. A l'heure actuelle, Gigliotti a largement prouvé qu'il était meilleur dans le même rôle...

Alligato
19/12/2005, 09h01
Pour en revenir au Penalty, je dirais que les toulousains l'ont bien cherché car Monsieur Lhermitte n'a cessé des les avertir pour accrochages, ceinturage et tirage de maillots dans la surface (notamment Arribagé dont c'est la spécialité)....

L'arbitre a donc du juger que le comportement des toulousains était inacceptable et a sifflé un Penalty non pas de compensation mais d'accumulation... c'est pas dans les régles mais dans l'esprit, je trouve plutôt ça bien moi... Arribagé a même reconnu dès le départ que l'arbitre l'avait prévenu....

C'esty tjrs le même pb de ses accrochages dans la surfaces qu'il est très difficile de juger pour un arbitre...

Ming_lee
19/12/2005, 09h34
Moi c'est le niveau de Chevanton qui m'a effaré dans ce match. OK, il revient d'une longue blessure, donc peut-être que c'est une circonstance suffisamment atténuante mais ce que j'ai vu ce soir entre tout de même dans la suite logique de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant (sauf contre La Corogne) :

- aucun sens du placement collectif, jamais les appels au bon moment, toujours à attendre le ballon sans essayer de se démarquer
- une technique défaillante, inférieure à la plupart des autres joueurs de l'équipe : contrôles ratés, déviations inappropriées, passes sans conviction

Ne nous serions-nous pas fait entuber ? Je ne suis vraiment pas loin de le penser, au-delà de ses problèmes récurrents de blessures. A l'heure actuelle, Gigliotti a largement prouvé qu'il était meilleur dans le même rôle...

MAUVAISE FOIS QUAND TU NOUS TIENS !!!
Et dire que tu es un fervent partisant d'Adébayor :ignore: :ignore:

Set
19/12/2005, 10h58

Complétement Ok avec toi, merci Kapo !!
Comme tout le monde, les 3 pts sont la c'est le principal !!

Allez l'ASM

Ils vous en faut peu les gars parcqu'il n'y avait pas grand chose à garde rde la prestation d'hier soir...

Peut-être les 5 premières minutes avec les 2 premiers coup francs du pigeonnier

misspuce06
19/12/2005, 11h07
Et voici un joli résumé du match avec photos à l'appui :
http://a.s.monaco.free.fr/saisons/2005/articles/journee19.html

Bravo à l'ASM qui a réussi à arracher cette victoire méritée car les toulousains étaient venus pour prendre juste un point.
:drap:

Tarô
19/12/2005, 11h24

On a pas du voir le même match. Cheva a été le joueur le plus dangereux avant sa sortie. Il a participé au jeu collectif, a bien tiré les coups-francs et s'est rendu disponible.

C'est le comble de la mauuvaise foi ça. J'avais décidé de ne pas critiquer Ade pour ses occasions manquées, ses déboulés en touche, mais bon voir ce que tu ecris c'est vraiment incroyable.

Bref, passons au match. C'était encore une fois un match assez terne, même si on a vu quelques beaux mouvements. Squilacci aurait pu ouvrir le score, mais finalement on doit notre victoire a une erreur d'arbitrage. Le vent tourne, heuresement. Mais ça montre encore une fois la médiocrité des arbitres français. L'arbitre assistant s'est fait contredire au moins 4 fois par son arbitre principal.

Enfin bon, l'obstacle Lillois a passer et nous serons à la trêve, à une 5ème place inespérée après notre début de saison calamiteux.

AlyumdrA
19/12/2005, 11h42
Si vous avez le temps, faites un tour sur le forum de Bio :rire:

Très sympa les commentaires sur le match :siffle:

Adelscott
19/12/2005, 11h44
Comment on peut descendre Chevanton apres son match ?

Autant d'habitude il tue trois pigeons, tente 2 actions solo et sort sur civiere, autant la j'ai été super content (non j'ai pas vomi) de sa prestation.

Je sais pas si vous avez remarqué mais a la fin du match quand ils ont montré les actions les plus chaudes ils ont oublié de passer celle completement manquée par la cigogne (qui pour le coup a tué un 747) esseulée au point de penalty. Y a un de ces lobbying pro cigogne c'est hallucinant.

Hannibal
19/12/2005, 12h01
Comment on peut descendre Chevanton apres son match ?

Autant d'habitude il tue trois pigeons, tente 2 actions solo et sort sur civiere, autant la j'ai été super content (non j'ai pas vomi) de sa prestation.

Je sais pas si vous avez remarqué mais a la fin du match quand ils ont montré les actions les plus chaudes ils ont oublié de passer celle completement manquée par la cigogne (qui pour le coup a tué un 747) esseulée au point de penalty. Y a un de ces lobbying pro cigogne c'est hallucinant.
Pour Adé je sais plus trop quoi pensé!

Mais j'ai trouvé une solution:
On le regarde jouer jusqu'au 16 metres et aprés on se bande les yeux!
Sérieusement il a de trés nombreuse qualités mais à la rigueur j'aurais préféré qu'il soit nul partout sauf dans les 16!
POUR FINIR CA LEUR DIT PAS DE RECRUTER UNE PELOUSE AU MERCATO!

Jaro
19/12/2005, 12h11
Relance pas le probleme de la pelouse...on c'est toujours qu'on s'en sortira jamais! Il faudra une vingtaine de "si" pour qu'on est une pelouse digne de ce nom donc laisse tomber...perso j'y fait même plus attention, ca sert plus à rien, on en aura toujours une ringarde! :rire: :siffle:

Hannibal
19/12/2005, 12h37
Relance pas le probleme de la pelouse...on c'est toujours qu'on s'en sortira jamais! Il faudra une vingtaine de "si" pour qu'on est une pelouse digne de ce nom donc laisse tomber...perso j'y fait même plus attention, ca sert plus à rien, on en aura toujours une ringarde! :rire: :siffle:
Si ça peut servir......Les supporters pourraient faire une trés grosse banderole avec écrit dessus "A QUAND UNE PELOUSE DIGNE DE NOTRE CLUB?"......

MikeMuir
19/12/2005, 13h16
Si ça peut servir......Les supporters pourraient faire une trés grosse banderole avec écrit dessus "A QUAND UNE PELOUSE DIGNE DE NOTRE CLUB?"......

Oula, vous voulez la pelouse d'Ajaccio ou quoi ? :D

Benji
19/12/2005, 13h21

Ca revient un peu à choisir entre la peste et le choléra nan? :siffle:

(mode Aulas ON) Enfin, encore une saleté d'invention des hommes aux avantages fiscaux pour blesser les joueurs de l'OL! Faudrait porter plainte! (mode Aulas OFF)
:ninja:

Pour en revenir au match lui même, comme beaucoup ici, je ne retiendrais que la victoire, et les premiers coup francs de Cheva ... :roll: On lui a changé son pied à l'infirmerie?? :oh: :D

ALLEZ MONACO
ben-j

Dayi'
19/12/2005, 13h24
- Emmanuel Adebayor : « J’ai été accroché tout le match. C’est mon boulot de provoquer. Sur le penalty, je ne sais pas si c’est Arribagé, mais on me met vraiment un coup dans le dos. L’arbitre l’a bien vu et il a sifflé penalty pour nous. Peut-être que des fois il y a faute, peut-être pas, je ne suis pas là pour juger l’arbitre. Il a fait son boulot. Nous tout ce qui nous intéresse c’est de gagner des matchs !»

Source : Sit Off de Toulouse

Adelscott
19/12/2005, 13h26
Le problème de la pelouse va quand meme falloir qu'ils y pensent un jour. Si ca manque de terre y a qu'a tout surelever de 1m50 quitte a perdre quelques places en bas de tribune.

Alligato
19/12/2005, 13h43
La solution passe par le synthétique ou le semi-synthétique!!!!

Jaro
19/12/2005, 15h49
Oui c'est ca la solution car c'est pas avec 1 metres en plus de terre que ca changera les choses car c'est a cause des parking et autres installations sous le stade, et a mon avis c'est pas 1m de terre qui va changer la donne!

En tout cas dans leurs réactions ils sont tous super abattus les toulousaings de l'ami Bio!

Tarô
19/12/2005, 18h23

Ca revient un peu à choisir entre la peste et le choléra nan? :siffle:

(mode Aulas ON) Enfin, encore une saleté d'invention des hommes aux avantages fiscaux pour blesser les joueurs de l'OL! Faudrait porter plainte! (mode Aulas OFF)
:ninja:

Pour en revenir au match lui même, comme beaucoup ici, je ne retiendrais que la victoire, et les premiers coup francs de Cheva ... :roll: On lui a changé son pied à l'infirmerie?? :oh: :D

ALLEZ MONACO
ben-j

Que ce soit à Lecce ou la saison dernière, il a toujours bien tiré les coup-francs. Tout le monde croit l'inverse parce que les gens ont tendance à sans cesse ne retenir que le peu de mauvais et effacer tout le bon. Espérons que cette fois ci les pépins du Ché soient enfin terminés parce que dans ce cas, ce sera lui notre principal atout après le mercato.

Vaginator
19/12/2005, 18h59
Que ce soit à Lecce ou la saison dernière, il a toujours bien tiré les coup-francs. Tout le monde croit l'inverse parce que les gens ont tendance à sans cesse ne retenir que le peu de mauvais et effacer tout le bon. Espérons que cette fois ci les pépins du Ché soient enfin terminés parce que dans ce cas, ce sera lui notre principal atout après le mercato.

Alors là, sans faire preuve d'aucune mauvaise fois, il a plus souvent réussi à tuer les mouettes dans le ciel que les araignées dans les lucarnes.
Il en a cadré quelques un c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité de ses coups-frans.

PS : Je parle, biensur, des coup-franc directs uniquement :rire:

Dr. Bobo
20/12/2005, 07h50

Alors là, sans faire preuve d'aucune mauvaise fois, il a plus souvent réussi à tuer les mouettes dans le ciel que les araignées dans les lucarnes.
Il en a cadré quelques un c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité de ses coups-frans.

Je ne sais pas si Chevanton sait que l'on peut tirer un coup-franc indirectement...

Tarô
20/12/2005, 09h12

Oui, cette saison je suis d'acord avec toi. Je n'ai pas dis non plus qu'il les tire comme Juninho. Mais l'année dernière il a rarement fait preuve de maladresse sur les coup-francs, même s'il n'en a jamais inscrit. Mais bon cette année, à l'époque où l'equipe allait mal, il en a foiré quelques uns et comme dans ces périodes là les supporters sont en colères, ils n'ont retenus que ça. C'est une réaction normale. Mais il pourrait bien étonner du monde s'il ne se blesse plus. Ceux qu'il a mis à Lecce n'étaient pas le fruit du hasard.

Dr Bobo : Pour les coup-francs indirects, tu devrai revoir les buts de l'année dernière. Tu va t'apercevoir que pratiquement chaque fois que tu verra un but sur coup-franc indirect, l'auteur de la passe sera Chevanton.

EDIT : Qui plus est, la plus grosse occasion du match a eue lieu sur un CF indirect de Chevanton :siffle:

Vaginator
20/12/2005, 14h16
Oui, cette saison je suis d'acord avec toi. Je n'ai pas dis non plus qu'il les tire comme Juninho. Mais l'année dernière il a rarement fait preuve de maladresse sur les coup-francs, même s'il n'en a jamais inscrit.

[...]

A vrai dire, je comptais aussi l'année dernière. Et toujours sans faire preuve de mauvaise foie...

Night
21/12/2005, 12h35
Le problème de la pelouse va quand meme falloir qu'ils y pensent un jour. Si ca manque de terre y a qu'a tout surelever de 1m50 quitte a perdre quelques places en bas de tribune.

Je ne vois pas pourquoi on ressort toujours le meme problème du manque de terre et du parking qui est dessous...

Je suis loin d'etre un expert jardinier mais pour faire pousser de la pelouse on n'a pas besoin d'un mètre de terre! On ne parle pas de faire pousser des arbres ici, juste de l'herbe, or, je ne pense pas que les racines aient besoin de s'enfoncer des mètres et des mètres sous terre afin d'obtenir une pelouse digne de ce nom.

La compétence des jardiniers, voilà ce qui est en cause pour moi, pas la peine de se cacher derrière de fausses excuses ;)

Jaro
21/12/2005, 13h14
Je crois que la chaleur qui provient du parking a une repercussion sur la terre donc la pelouse.. ;)

Ming_lee
21/12/2005, 13h16

Je ne vois pas pourquoi on ressort toujours le meme problème du manque de terre et du parking qui est dessous...

Je suis loin d'etre un expert jardinier mais pour faire pousser de la pelouse on n'a pas besoin d'un mètre de terre! On ne parle pas de faire pousser des arbres ici, juste de l'herbe, or, je ne pense pas que les racines aient besoin de s'enfoncer des mètres et des mètres sous terre afin d'obtenir une pelouse digne de ce nom.

La compétence des jardiniers, voilà ce qui est en cause pour moi, pas la peine de se cacher derrière de fausses excuses ;)

Mais on n'a meme plus de jardinier, on sous traite l'entretien de la pelouse a une entreprise sochalienne

Night
21/12/2005, 14h32
Je crois que la chaleur qui provient du parking a une repercussion sur la terre donc la pelouse.. ;)

Depuis quand la chaleur empècherait-elle la pelouse de pousser correctement? :roll:

De plus, si augmentation de température il y a ça doit ètre minime...

Tarô
21/12/2005, 14h54

Depuis quand la chaleur empècherait-elle la pelouse de pousser correctement? :roll:

En tout cas c'est un problême qui a souvent été soulevé. Depuis que je suis petit j'entend dire de partout que le parking est la cause principale de la mauvaise qualité de la pelouse. Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on entend, mais y'a pas de fumée sans feu.

Picardie
21/12/2005, 18h40

En tout cas c'est un problême qui a souvent été soulevé. Depuis que je suis petit j'entend dire de partout que le parking est la cause principale de la mauvaise qualité de la pelouse. Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on entend, mais y'a pas de fumée sans feu.

J'avais entendu que le prb de parking dessous empecher une epaisseur de terre
permettant a la pelouse de s'entretenir correctement.

Le poids de cette terre devant etre minimiser un maximum, ils ont donc joué sur
son l'epaisseur. !!

Enfin a confirmer.

jay-esse-jay
21/12/2005, 21h15

son l'epaisseur. !!

Enfin a confirmer.

C'est cela, en effet.

Baine
22/12/2005, 19h17

Erreur collègue la température joue un rôle néfaste important pour la pelouse, mais cela n'est bien évidemment pas lié directement au parking.

Prenons l'exemple de la nouvelle pelouse installée en juillet dernier. Comment est ce possible qu'une pelouse prenne racine sous le caniard estivale azuréen si l'on rajoute à ça le fait qu'elle est posée sur une dalle de béton, béton qui évidemment va se faire un malin plaisir à diffuser abondamment la chaleur. d'ailleurs les effets furent visibles assez rapidemment puisque dés le mois la nouvelle super pelouse était déjà jaunie.

Les architectes du Louis 2 ont fait un superbe travail, z'ont juste pas pensé qu'une pelouse pouvait être utile dans un stade de foot. C'est impressionnant mais quand on regarde dans le détail quasiment tout les paramètres sont néfastes pour la pelouse. Et je crois même que jusqu'à 2005 il n'y avait aucun système de drainage sous la pelouse ... c'est franchement hallucinant de bétise :nono:

Night
22/12/2005, 19h27
Moi j'y crois pas, je veux un spécialiste de la pelouse pour me prouver par a+b que l'état piteux de notre gazon est plus du aux conditions météorologiques et à la dalle de béton qu'à un manque criant de compétence chez les personnes qui sont chargées de s'en occuper :D

La chaleur elle n'est pas présente qu'à Monaco, ou alors tous les stades du sud de la France auraient un terrain pourri et je ne parle pas de l'Espagne ou d'autres pays plus chauds encore...

Le soleil a beau cogner fort il ne traversera pas une épaisseur de 20 cm de terre pour venir réchauffer la dalle de béton qui elle-meme réchauffera encore plus la pelouse...

Après, qu'il ait fallu attendre 2005 pour avoir un système de drainage prouve bien que les personnes s'occupant de la pelouse sont d'un niveau de compétence plus que limite.

Jaro
22/12/2005, 19h35
A mon avis il y a des deux, mais je suis persuadé qu'une installation sous le stade joue aussi, je ne sais plus ou j'ai entendu ca, c'est surement pas le parking mais il y a quelque chose en dessous du stade qui joue...a mons avis night, ok les jardiniers sont mauvais mais les conditions jouent pas mal, un terrain ou le soleil tape toute la journée c'est normal que l'herbe jaunisse...

C'est bizarre car dans Monaco l'herbe n'est pas si mauvaise que ca...elle est même plutot belle! :ignore:

Baine
22/12/2005, 19h38
y'avait eu une interview assez intérante sur le site off du maitre d'oeuvre de l'installation de la nouvelle pelouse, où il exliquait ce que j'ai dit plus haut.

Concernant la dalle, il faut bien penser que cette dalle n'est pas uniquement sous la pelouse hein ... il s'agit de la dalle sur laquelle repose toutes les parties supérieure du stade. la chaleur se diffuse au travers le béton, ce qui revient en fait a avoir la pelouse sur un radiateur.

Néanmois tu as effectivement raison concernant l'incompétance générale autour de ce problème. Car d'aprés d'aprés l'interview en question, le gars explique que cet été ils ont aussi renouvellé la "terre" l'enrichant en terreau et autre composés minérales nécessaires à la bonne prise du gazon. Ce qui me fait penser qu'avant ça même ce "petit détail" n'avait pas été pris en compte :siffle:

Night
22/12/2005, 19h41
y'avait eu une interview assez intérante sur le site off du maitre d'oeuvre de l'installation de la nouvelle pelouse, où il exliquait ce que j'ai dit plus haut.

Concernant la dalle, il faut bien penser que cette dalle n'est pas uniquement sous la pelouse hein ... il s'agit de la dalle sur laquelle repose toutes les parties supérieure du stade. la chaleur se diffuse au travers le béton, ce qui revient en fait a avoir la pelouse sur un radiateur

Et une isolation entre le béton et la pelouse ils y ont pensé? 8s

Rassure moi ya un système d'arrosage automatique ou alors les jardiniers se relaient avec leurs petits arrosoirs? :rire:

Jaro
22/12/2005, 19h46
La pelouse du Stade Louis II est unique dans sa conception, puisqu’elle est située à 8,35m au-dessus du niveau de la chaussée et repose sur le toit du parking, tout en respectant les normes UEFA. L’enceinte contient 18 523 places assises. L’auvent abrite également l’éclairage nocturne, qui vient d’être totalement restructuré.

Je te rassure mon vieux il n'y a pas que dans sa conception qu'elle est unique notre pelouse!! :siffle: ;)

A Nightsky: Bah si ils n'ont pas pensés a faire une isolation et bien on peux se demander leur degré d'intelligence.. :siffle:

Set
26/12/2005, 16h21
Il y a une chose que vous semblez oublier.

Ok l'herbe n'a pas besoin de trop de profondeur pour pousser (mon herbe à chat prend 10 cm dans un pot de 5 cm.

Mais ce qui est important après avoir poussé, c'est de rester en l'état.
Or la terre aussi riche en apports extérieurs qu'elle puisse être, n'en est pas moins confiné dans un "bac" de 110 m sur 80m (environ).

Et le drainage artifciel ne remplace pas une pelouse plantée en pleine terre où les échanges se font mieux et où les minéraux peuvent circuler et régénerer la composition du substrat.

En hiver il ne fait pas plus chaud qu'ailleurs pendant les autres saisons (j'en veux pour preuve les Monaco-Toulouse et Monaco-Lille où j'ai failli crever de froid). Donc exit l'excuse de la température.

Le coup du parking est partiellement faux. Il y a des salles sous le stade, des vestiaires et des couloirs. Le parking n'occupe pas toute la superficie de la pelouse.

Saviola
26/12/2005, 19h34

son l'epaisseur. !!

Enfin a confirmer.

Oh les gars arretez de tergiverser. Le probleme ne vient pas des jardiniers. Une toute nouvelle equipe de jardinier a eté recruté cette été et la qualité de la pelouse ne s' est pas améliorée.
Picardie a entierement raison. Le probleme il remonte a la l' élaboration des plans du stade. C' est la faute des architectes. En effet, la quantité maximum de terre que peut abriter notre stade est de 40cm. Pour qu' une pelouse puissent survivre, sur un terrain de football, il en faut 60cm. Si l' on en rajoute il y a risque d' effondrement!
Reste a trouver une solution a ce probleme. Y en a t-il une?

Night
26/12/2005, 20h18
Pelouse synthétique

shaolin78
26/12/2005, 20h27
Ou semi-synthétique ... :rire:

Jaro
27/12/2005, 12h47
Ou tout laisser dans l'etat actuel...de toute facon on doit bien commencer à y etre habituer... :siffle:

Blueb
27/12/2005, 14h01
ds son itw sur le site off, guido dit qu'il y a qq changement à faire dont l'amélioration de la pelouse.

Pat'
27/12/2005, 14h40
On va p'tet lacher ce topic hein ;)

Si vous voulez en parler, créer en un dans la rubrique Stade, de toute manière, on en reparlera tôt (j'espère) ou tard.

Jaro
27/12/2005, 14h42
Pat ou le casseur d'ambiance... :siffle:

On génait personne la... :pleure: