PDA

Voir la version complète : [J16 Marseille - Monaco 2-1] Après match

Night
27/11/2005, 22h51
Cruelle désillusion alors que l'on maitrisait ce match, la sortie de Meriem a destabilisé l'équipe...

Pour moi, encore un match moyen de Warmuz avec une relance complètement ratée qui amène le pénalty et une implication certaine sur le deuxième but marseillais.

RobertoLarcos
27/11/2005, 22h56
pas vu le match... mais dégouté.

Après avoir mené on perd 2-1 en prenant 2 buts en 10 minutes. Ca devrait pas arriver...

La poisse s'en mele avec cette bare de Sorlin en fin de match et ce carton rouge - semble t'il - imérité.

numeror
27/11/2005, 22h57
je suis aussi deçu du match de warmuz , mais je voudrais savoir ce que vous pensez du carton rouge d'adebayor alors que c'est lui qui a pris le coup.

Est ce que si les arbitres regarde les videos du match peuvent-il retire le carton rouge.

Ming_lee
27/11/2005, 22h57
Ce match ce résume en 1 mot : MINABLE

Comme la prestation de l'équipe, qui par rapport a ce qu'on a vu contre le PSG, contré Saité et contre Hambourg n'a vraiment pas jouer ce soir!!! Surtout que Marseille n'est vraiment pas tres bon !! :x

Comme l'arbitre qui avec l'aide de son assistant met un rouge a Adébayor alors qu'il vient de prendre une peche

Comme Modesto qui apres avoir etait bon a rien au niveau des relances n'a rien trouver de mieux a faire que de foutre le bordel sur le terrain avec Niang (insulte et échange de coup) ce qui pourrait bien lui valoir quelques matchs de suspension ! :ignore:

Concernant la prestation de warmuz, je suis pas vraiment d'accord avec vous, il a fait pas mal d'arret aussi !! Mais de toute façon, jamais l'OM n'aurait du se créer autant d'occasions

Voila on aurait dit un match de début de saison! Bref y'a interet a se bouger au prochain match contre Le Mans en esperant qu'Adébayor soit blanchis par la commission de discipline

Blueb
27/11/2005, 22h58
mettre les jeunes d'entrer n'as pas été une si bonne idée finalement.
sinon, monaco va t'il tomber ds la meriem dependance.
sinon, un arbitre nullissime qui met un carton rouge sévère à adeb qui venait de se prendre un claque.
enfin, sorlin tire sur le poteau.
on méritait au moins le nul.

hgjc2212
27/11/2005, 23h05
On a bien maitrisé la 1ère mi-temps, après la tempète marseillaise. Un but de Mériem en contre attaque, bien mener par Veigneau et Evra.

Comme le dit Nightsky, la sortie de Mériem nous a destabilisé. Vu le pauvre banc qu'on a, je doute qu'on aurait pû faire la difference.

2 buts marseillais, suite à des erreurs (fautes idiotes de Cubilier, erreur de placement sur le coup franc, mauvais dégagement de Warmuz).

Je ne vais pas blamer l'équipe, par contre la fin de match de Mr Garibian et son assistant laisse à désirer.

Comment peux expulser Manu, alors qu'il se prend un coup de coupe :hein: , à moins que les caméras on raté un truc?

RobertoLarcos
27/11/2005, 23h07
Pourquoi Meriem est sorti ? il était blessé ?

Horace
27/11/2005, 23h09
Plasil qui n'est pas dans le groupe, il y a forcement une explication car il était en pleine bourre. La sortie de Meriem me semble être sur blessure ?
On a tenu jusqu'à la 66 éme mn mais on ne méritait pas de gagner.
La baston de la fin, c'est un peu la marque de fabrique des OM-ASM donc rien de nouveau.
Par contre le rouge d'Adebayor, c'est quelque chose d'énorme. Quand je vois Evra qui vient fayoter devant l'ongulé d'arbite pour lui stipuler le coup de coude de César et qui repars serein se replacer et c'est finalement Adebayor qui se fait expulser.
Ce mauvais résultat est un coup d'arrêt dans notre progression ; la 2 éme place est à 5 points, rien n'est perdu mais on a plus droit de se planter.

Zezem
27/11/2005, 23h10
Je vous trouve sévères avec Warmuz.
Il a fait un match honnête avec quelques bons arrêts. Pas de chance sur le second but (ou plutôt Lamouchi très chanceux), comment ne pas être surpris par le petit pont sur Modesto? 8s

Dès que Guido a sorti Meriem j'ai senti le vent tourner. Meriem était le meilleur sur la pelouse, le seul à accélérer le jeu deplus son entente avec Adeb nous faisiat bcp de bien devant... ;)
Il a peut être été trop frileux. Un seul attaquant et pas de véritable MO axial c'était trop peu pour continuer à mettre la pression sur l'OM.

Pas de bol avec ce tir sur la barre, pas de bol de perdre Adeb pour le prochain match, pas de bol de perdre ce match tout court. :x

On n'était peut être pas bon mais Marseille n'avait rien de dangereux et c'est frustrant de perdre contre une équipe finalement bien faible. :pleure:

On retombe dans le ventre mou du chpt alors qu'on avait une occasion en or de creuser un petit écart sur l'OM et de reprendre des points à Sainté, Birdeaux et Paris.

A noter qu'on conforte bien involontairement notre place de leader au classement du fair-play

karail
27/11/2005, 23h14
Oui meriem est blesser a la cuisse droite, il a eu un bandage a la mi temps.

Dommage qu'il soit sortis, mais c'est bon pour l'avenir, comme quand il joue a sont vrais poste dans l'axe c'est cool beaucoup mieux qu'a droite, dommage aussi que plasil et kapo était pas sur le banc, voir titulaire m'enfin y seront frais pour le mans ou il nous manquera chevanton et si la suspension tien toujours pour adebayor dont sont rouge est totalement injuste, la comission reviendra sans doute sur sa décision.

On pouvait recollé a paris au classement c'est sa qui énerve le plus ...

hgjc2212
27/11/2005, 23h16
Mine re rien, le mercato serait le bien venu, car quand je vois à lyon Carew et Govou remplacé par Fred et Wiltord ou vice versa, et nous on fait rentrer les catastrophiques Maoulida et Pérez, je me dit qu'il y a arnaque.

mettre les jeunes d'entrer n'as pas été une si bonne idée finalement.

Jusqu'à la 60è, ils ont bien tenu le match, alors je vois pas pourquoi fallait pas les mettre. En tous cas , on voit la différence entre eux et les nuls qui sont rentrés.

paul debresie
27/11/2005, 23h19
A par sorlin qui s en ai a peu pres bien tirer, sinon ce fut pitoyable pour maoulida et perez; meme le jeune ramasseur de balle de 13 ans qui est rentrè sur le terrain ;) suis sur qu il est meilleur qu eux.

Dieguito
27/11/2005, 23h21
Match à regrets c'est certain, je pense qu'on méritait le nul, maintenant les marseillais n'ont pas volé leur victoire non plus... :ignore:
C'est nous qui avons fait un match moyen, car potentielement on sentait que L'ASM était supérieur, mais trop juste au niveau de l'effectif malheureusement.

Je suis sûr qu'avec un effectif légèrement gonflé on gagnait ce match, car les jeunes c'est une trés bonne chose, mais pas titulaire à mon avis.
Mais Guidolin n'avait pas bien le choix, alors passons...

Maintenant que dire du rouge d'Adébayor, c'est honteux, lamentable et inadmissible, j'espère qu'il sera retiré, et qu'ils penserons à sanctionner Oruma pour son coup de pied à la fin du match... :gun:

Bref, déçu mais loin d'être abattu !
:tamb: :drap:

paul debresie
27/11/2005, 23h29
1 message et puis s en va!!!!!!!!! car les modos vont s occuper de son cas :rire: :ninja:

Ymoor
27/11/2005, 23h36
Match moyen de monaco. Il aura fallu attendre le deuxiéme but pour qu'on essaie de prendre le match en main. On s'est bien fait bouger par le bloc marseillais en première mi temps, et on a bp de chance d'etre à 1 - 0.
Ensuite la sortie de meriem a en effet etait le début de la fin même si avec un peu de réussite on pouvait arracher ce match nul.
Même si j'apprécie bp Warmuz, je dois reconnaitre qu'il est bien fautif sur le deuxième but.

L'emotion et l'enervement passé, je reste confiant car il ns manquait quelque titulaires d'importance.

pour une fois qu'un juge de touche avait un peu de courage... sans commentaire !!

tropbien2
27/11/2005, 23h38
sinon match décevant, meriem au dessus du lot, evra assez bon modesto nul comme les 3 rentrants, et perso j'ai vu un bon match de warmuz même s'il se trou sur son dégagement en 1ére mi temps, mais qui n'est en aucun cas responsable sur le second but!

Dieguito
27/11/2005, 23h46
Moi je l'aime bien, il a l'air intelligeant ce pauvre garçon ! ^^

On t'aime jeune marseillais, on t'aime beaucoup même !
Tu ne voudrai pas faire modo ici ?

Bref, sinon il a raison, les marseillais ont de quoi ce vanter ces dernière années, c'est LE club de L1, même Lyon sont des minables à côté.

Tu m'as convaincu, à partir de ce soir je suis pour l'OM, ilsontrofor, ilsontromélleure, alél'eau aime ! :lol:

:drap: :cochon:

Night
27/11/2005, 23h47
Bon, on revient au sujet svp, le marseillais a eu son rouge, on n'en parle plus ;)

bargas42
27/11/2005, 23h47
bon on oublie le message pleins d'intelligence de notre "supporter" marseillais pour passé a quelque chose de censé

il est clair que la sortie de meriem a été le tournant du match, il été present recuper des ballons et les utilisé bien dans l'ensemble, sur ce match on a été pauvre offensivement ,il est clair qu'il nous manque des atouts dans ce secteur

warmuz m'a decu sur l'ensemble du match il manque de vivacité pour se couché sur la frappe de niang et ainsi bloqué le ballon avec les mains et non le repoussé sur lamouchi tres heureux sur son but

defensivement ca pas été terrible car au milieu de terrain bernardi et zikos ont été moins bon que d'habitude

pour les jeunes, veigneau a confirmé mais maurice-belay a été trop tendre et pas assez incisif, techniquement on sent le potentiel mais c'etait pas un match facil pour lui il est encore jeune

devant adebayor s'est bien battu mais trop seul surtout apres la sortie de meriem, en attaque il réalise un bon match son carton rouge est complement imérité j'espere que les instances qui vont visionner le match lui supprimerons son carton comme ca a deja été fait il me semble

sorlin entré assez bonne, perez trop juste physiquement ca s'est senti et maoulida a la rue n'a pas apporté la moindre chose

il y avait de quoi esperer mieux car marseille est pas genial mais encore une fois nos blessures nous handicapent car sur ce match on été trop juste offensivement donc j'espere des arrivées ou une arrivée au moins au mercato

notons les absences donc de roma, squillaci (mais modesto le remplace bien) maicon, gerard, plasil, chevanton et on a eu meriem qu'une mi temps, pour moi il y a de quoi avoir quelques regret, je rajouterais que l'arbitrage a pas été genial hormis le coup pour adebayor Mr garibian a commis pas mal d'erreur sifflant bcp de fautes contre nous et oubliant certaines marseillaises, pour modesto-niang ca a senti le chaud pdt tt le match ,l'arbitre aurait du intervenir

sur ce faut vite oublier ce match et passé rapidement a la coupe de l'uefa puis au mans pour ramener 2 victoires importantes de ces 2 match

Turtle
27/11/2005, 23h49
Je suis amplement de l'avis de Dieguito,
le match est clairement perdu du fait des problèmes d'effectif.
Pas moins de 7 titulaires n'étaient pas présent sur la feuille de match ce soir:Roma,Maicon,Toto,Gerard,Plasil,Kapo,Che..... 8s

Et oui,il ne sert à rien de faire les pleureuses,mais je crois qu'il n'y a pas une équipe en L1 qui est tant touché en permanence par les blessures.
Moralité,un choix osé initial avec d'emblée nos deux jeunes pousses,et un retour au vestiaire heureux à 1-0 grâce à un Meriem patron de notre équipe.

A sa sortie,j'ai hurlé sur Guido,
mais en fait,pouvait-il faire autrement...si Meriem était bléssé,et en sachant qu'on enchaine match contre Prague dans 3 jours et reception du Mans 3 jours plus tard! 8s

Mais Meriem sortit,cela signifiait + aucun joueur offensif axiale (aucun de Sorlin,Veigneau,MB ont ce poste),donc plus de maitrise de ballon,plus de jeu,le néant.

A partir de là,c'était évident qu'on allait souffrir... Et puis on a fini avec ce qui se fait de pire à l'asm en ce moment Perez/Maoulida!
Et pourtant,Marseille n'a vraiment rien de transcendant,mais il est sûr qu'avec leur public ils ont su pousser.
Y a donc une pointe de malchance car vu la frappe de Sorlin et la tête de Modesto sur le corner sortie sur sa ligne par Taiwo,on aurait pu faire un 2-2.

Arbitre de touche complétement largué,bcp de balles données à la mauvaise équipe.

Quant à Adeb,Canal n'a montré que la même image,
il y aura apparement juste avant un coup de coude de sa part.
Mais si la commision n'a rien d'autre que ces images TV,il faut espérer qu'ils reviennent sur la suspension (jurisprudence Balmont)

Malgré tout que de frustration et de déception,
Adieu nos belles espérances de remontée au classement... :pleure:

Pat'
28/11/2005, 00h07
Quand on voit qu'on est obligé de commencer le match avec deux joueurs de 20 ans (même pas ?) ou la paire Sorlin/Maoulida, y'a vraiment un problème dans ce club.

Quand on voit l'enormissime erreur d'arbitrage à la fin qui sanctionne Adeb' d'un rouge (alors qu'il ne fait que mettre un coup d'épaule) et que le Marseillais, avec deux coups de coude n'est même pas réprimandé, y'a vraiment un problème dans l'arbitrage.

On ne méritait pas de gagner, on a jamais su imposer notre jeu, et quand on
commencait à faire illusion, Meriem est sorti.
S'en suit les rentrées conjuguées de Sorlin, Maoulida et Perez, y'avait vraiment plus rien à esperer.

Le premier a fait une magnifique frappe sur la barre, mais s'est ensuite enflammé, tentant la même du gauche. Mais oui Olivier, on y a cru :roll:
Maoulida n'a pas eu le temps de s'exprimer, donc je ne serais pas méchant.
Enfin Diego, Diego... il nous a fait un tacle décollé, j'sais pas si vous l'avez vu, sans toucher un joueur, heureusement, mais avec le reste de sa prestation (le contrôle manqué en défense, entre autre) me laisse penser que non, il n'a pas changé... :nono:

Enorme faute de marquage sur le deuxième but marseillais, pourtant Givet gueule sur Maurice Bellay pour qu'il prenne au moins un des deux joueurs seuls aux 18m...

Adebayor a été trop seul tout le match, la tactique à un seul attaquant a ses limites...

Très bon match de Meriem, qui je l'espère, n'est pas trop touché, car on aura besoin de lui en coupe d'Europe.

Encore un épisode dans les couloirs de l'OM, qui décidemment, nous inspire.
Alors savoir qui de Modesto ou Niang commence, va savoir.

Quid de la présence de Kapo et Plasil sur le banc (digne d'une équipe de CFA) ?

Bref, j'ai peur pour la reception du Mans, samedi prochain, Gigliotti Maoulida devant ? :roll:

Faut vraiment donner un minimum de moyen à Coco pour qu'il fasse quelque chose avec les joueurs qui le mérite (Roma, Givet, Evra, Maicon, Veigneau, Zikos, Bernardi, Meriem, Plasil, MB, Adebayor).

Président, à vous.

Dayi'
28/11/2005, 00h20
Je pense que la defaite est liée a une erreur tactique du Coach parce qu'avec 1 attaquant face Dehu , Cesar et Cana qui a beaucoup pris Adebayor , c'etait trop dur d'etre dangereux pour Adeb meme si il s'est bien battu .

La febrilité ou le manque d'ambitions ont causé cette defaite et malgré la barre , on peut dire qu'un nul aurait été tres flatteur pour Monaco .
M'enfin , ce choix tactique est sans doute a l'absence de bons joueurs disponibles ...

En revanche , y a 2 joueurs qui ont été pas terrible ce soir et bien transparent par rapport a ce qu'ils font d'habitude , c'est Zikos et surtout Bernardi ...
Ou est passé leur activité et le pressing lancé par Bernardi ??

Quant aux jeunes , Bellay devrait jouer a gauche parce qu'il me semble qu'il est meilleur a ce poste , Veigneau , lui , ne m'a pas convaincu et le mettre a ce poste revele les lacunes de l'effectif parce qu'il n'avait pas le niveau a mon gout ...
Peut etre que Guido aurait du le mettre arriere gauche des le debut ?

Bref , un match a oublier , en esperant qu'Adeb soit blanchi , parce que sans lui , ca s'annonce compliqué !

PS : Alalala , les couloirs Marseillais :roll:

fashionfoot
28/11/2005, 00h34
bon je viens de voir le match, le coaching a été tres moyen pour la premiere fois de la saison! la sortie de meriem a eu son importance, pour le remplacer par un pietre sorlin, nul et completement a coté de la plaque! magres sa frappe (qui n'est pas un but) il a tout raté! ou été plasil? ou été kapo?
Maoulida aussi est nul!
Le pauvre modesto prouve que l'on peux faire de bons matchs mais sur le long terme c'est tres dur quand on est un joueur pas mal!!!!!!!
Je suis deçus et degouté de l'expulsion d'adebayor c'est inadmissible! apres le hors jeu imaginaire de kapo a paris, le but refusé a adebayor contre st etiennes ca fait beaucoup!!!!

Bibop
28/11/2005, 00h46
une grosse déception,car on méritait au moins le nul,
jusqu'à l'égalisation,l'OM n'était pas du tout dangereux en 2ème mi-temps,

un match qui ressemble un peu au match à Sochaux,
une prestation pas si mauvaise,mais plombée par 2 buts encaissés assez idiots,
puisque sur les 2 buts,c'est finalement un monégasque qui met le ballon sur 1 marseillais,

on paye aussi le poids des blessures sur ce match,qqs absences importantes,un banc trop léger,
ce qui confirme qu'il nous faut 2 ou 3 joueurs au mercato,pour faire une bonne 2ème partie de saison,et avoir un banc plus intéressant,
Guidolin en est bien conscient,on va faire avec jusqu'à la trève,après on verra,

quant à ceux qui parlent d'un Monaco ressemblant à celu du début de saison,
je ne trouve pas,on a vu un Monaco qui maitrisait davantage son jeu,et qui propose un jeu bien plus cohérent,
meme dominé,on n'a pas paniqué,au contraire on a su planté qqs bonnes banderilles,qui ont calmé les marseillais,
tout n'est pas si noir ce soir,
le tandem Evra-Veigneau m'a bien plus coté gauche,intéressant pour la suite,
Maurice-Bellay,meme s'il a encore du déchet ds son jeu,il a vraiment qq chose ce gamin,
un gros potentiel à exploiter,et à qui il faut faire confiance,

maintenant,ce match ne doit pas etre un coup d'arrét,
l'équipe est en net progrès,passons au match de Prague,un match très important pour la suite de l'aventure en UEFA,puisqu'en cas de victoire,on pourrait etre qualifié.

Oh Boy
28/11/2005, 01h10
Non mais je me demande vraiment comment on peut mettre un rouge a adebayor !!!
Ils n'ont rien vu du tout pour pouvoir juger de mettre un carton et se sont laisser influencé.
Quand un joueur commet une erreur, il est suspendu pour le match suivant alors pk pas les arbitres??? Ca les feraient peut etre reflechir avant d'agir, parcque perdre un match a arbitré dans le mois, ca se ressentira sur la feuille de paye...

Enfin voila , je vais pas jouer les pleureuses mais encore une fois on est victime de l'arbitrage et de l'infirmerie, ca commence a devenir gonflant, des que l'on recommence a sortir la tete de l'eau, il y a toujours quelqun pour nous faire recouler

Seigneur Morgoth
28/11/2005, 01h24
Monaco a fait une excellente première mi-temps qui fut plaisante à regarder (pour n'importe qui).

Parfaitement dans la ligné des derniers matchs avec un solide bloc défensif.
Un monaco dominé mais maitrisant le jeu face a un marseille dominateur mais maitrisé. C'est faire preuve de grande qualité je trouve.

Et puis la montée en puissance de Monaco par la suite.

Mais alors en deuxieme.......pffff

Je trouve Guidolin bien trop prudent. En dehors de nos problemes d'effectif je le considere nettement comme le principal responsable de la défaite.

De ce que l'on en sait de part l'interview de Meriem juste apres sa sortie, guidolin avait invoquer la prudence et vouloir tenir le score.

Il etait facile de comprendre alors pourquoi justement, la deuxieme mi-temps faisait peur ou Monaco ne s'etait pas crée une seule occasion alors que Marseille contrairement a ce que dit Bibop etait deja dangereux avant avant son but.

Marseille n'avait pas relevé son niveau ni son rythme par rapport a la premiere mi-temps mais l'equipe d'en face n'etait plus un bloc solide dangereux en contre mais une equipe totalement apathique. Alors forcément que l'om devenait dangereux !!
Le but de marseille se voyait a des kilometres !

Et puis le gagne petit guidolin qui joue encore la prudence ou voualnt jouer le nul.
Faire rentrer Perez au lieu de gigliotti ou maoulida ? petit entraineur frileux !!!

Tout ça pour se rendre compte de son erreure que juste apres le second but en corrigeant le tir et faisant rentrer Maoulida.....................pour revenir a la meme tactique avant l'arrivée de perez et en revenir au meme.
Deux changement effectué pour en revenir a la meme organisation qui ne marchait plus en debut de deuxieme mi-temps et qui nous a fait prendre le premier but.
Autant ne rien faire dans ce cas la.
Réorganisé notre offensive en faisant rentrer directement un attaquant supplémentaire apres le premier but etait le meilleure moyen de d'obtenir un résultat !

Il est indéniable que guidolin apporte tout son savoir tactique.
Deschamps etant foncierement ignorant en matiere de stratégie, il est vrai que n'importe quel vrai entraineur au minimum respectable aurait corrigé le tir de ce coté la par rapport a la dech.
Mais l'écart ici est d'autant plus flagrant que guidolin semble réellement doué de ce coté la.

Il apporte aussi ce qui m'as fait pousser des varices dans le trou du cul qui se rongeait les ongles a vouloir eclater la télé quand je voyait monaco se faire voler par des sales ritals en coupe d'europe.
A savoir maitriser les petits coups non éthique a l'italienne, comme effectuer des fautes sans importance mais oh combien utile pour bien brider l'adversaire.
Ce qu'a monaco face marseille en premiere mi-temps m'a fait jubiler. Quel intelligence dans la gestion des fautes pour couper les jambes a la marseillaise !!!!

Si Monaco avait su maitriser ou comprendre ça jadis face a la juve, l'inter ou la sampdoria dans ses anciennes campagens européennes, cela aurait changé notre sort.
Un Monaco qui maitrise ça (par guidolin) est un Monaco avec une valeur ajouté en coupe d'europe !

Mais alors en revanche, quelle frilosité depuis plusieurs matchs je trouve !
Pas de risque, pas de folie, toujours a jouer la prudence et le résultat minimum.
A aller jusqu'a se contenter ouvertement d'un macth nul dans une recontre largement a porté..........et meme deja promis a la victoire.
J'ai peur de l'influence de la gwendoline sur notre beau jeu à la monégasque(intemporel) que j'aime tant, j'ai peur de ses gestions de fin de matchs de peureuse, a renforcer la défense a n'importe quel pretexte et dans n'importe quelle situation.

J'ai vraiment peur que l'on prenne tout le tres mauvais côté du stéréotype du jeu italien. C'est celui la qui nous a fait perdre ce soir !

Ethaniel
28/11/2005, 02h19
Ou blessé, ou puni, ou incompétent, ou trop frais! C'est peu, voire maigre!

PASTOR, REVEILLE-TOI, TU COMMENCES A FAIRE TACHE!

Je m'arrête là avant de devenir grossier, mais je n'en pense pas moins dans ma tête
entêtée…

Bibop
28/11/2005, 04h49
pas vraiment d'accord sur la frilosité de Guidolin,
je crois qu'il a voulu tenir le résultat en 2ème mi-temps,car il a senti l'équipe en difficulté sur le plan physique,
chose confirmée par Evra et Ettori à la fin du match,qui ont dit qu'il y avait eu un gros coup de pompe dès le début de la 2ème mi-temps,
et c'est ce qui a fait la différence face à des marseillais,qui eux n'ont pas faibli en 2ème mi-temps,

malheureusement,je pense que l'équipe a payé les 2 confrontations très accrochées face à St-Etienne et Hambourg,
là où Marseille a du moins puiser face à Nantes et Heerenveen,
et c'est là où on paye les blessures,c'est que Guidolin n'a surement pas pu faire autant tourner ds ces 3 matchs qu'il ne l'aurait souhaité.

lolo23681
28/11/2005, 07h33
arbitrage quand tu nous tiens............................................. .c est bon vieux match a marseille........................

monguilou
28/11/2005, 07h47
Je suis un peu déçu de MB qui a certes bcq tenté (surtout des dribbles) mais sans trop de réussite et qui a continué à insiter. Bcq de potentiel, mais c'est peut-être pas le genre de match facile pour des petits jeunes. Sans être fan, Sorlin auriat pu avoir sa place hier soir.

Par contre, Veigneau m'a fais plaisir, avec l'avantage de pouvoir dédoubler avec Evra et descendre en déf.

Sur l'ensemble du match on ne mérite pas la victoire donc pas trop de regret.

Kapo et Plasil même pas sur le banc, explication ?

elmoro
28/11/2005, 08h39
Si le foot francais ne veut pas de Monaco en L1 qu'ils le disent tout de suite mais la ca commence a bien faire, le carton de Kapo contre Lyon, ceux de Zikos et surtout Squillaci etaient abusés, evra contre auxerre puis son match de sursis alors qu'il y a simulatin du gros darch qui auraiot du etre expulsé puisqu'il avait deja un jaune aussi et maintenant Adebayor.
Et je pourrai parier que Adebayor ne sera pas blanchi, il prendra meme peut être 2matchs de suspension au lieu d'un..... Vous verrez ca ne m'etonnerai meme pas.
Je suis meme pret a parier que Modesto et Bernardi vont prendre des suspensions pour les incidents a la fin du match. Pendant que les pauvres victimes Cesar, Niang et Ribery n'auront rien.

c'est bien niang qui a commencé a provoquer modesto pendant le match, sans copmter les coups recus par lucas et pat dans le bas ventre

15 fautes à 2 à la mi-temps ca m'a bien fait rire
a la sortie d'ade , ces bouffons de commentateurs qui osent dire que c'est notre huitième rouge. eh oui l'asm est une equipe de voyous et l'om un tendre petit agneau, c'est bien reconnue

tout ceci n'ote rien à notre pietre prestation. cependant les joueurs et guido n'ont rien a se reprocher. notre effectif est trop restreint, une bonne partie à l'infirmerie
je crains le mois de decembre on a 8 matches a jouer, les joueurs qui nous restent vont etre fatigués et risquent se blesser a leur tour

camel est sorti sur blessure j'espère que sa contracture ne sera pas préjudiciable pour la suite

lolo23681
28/11/2005, 09h27
tres bonne analyse elmoro je suis tout a fait daccort avec toi !
Il y a un probleme au niveau de l arbitrage avec monaco ca ne fait aucun doute, bien sur on ne merite pas de gagner hier soir contre lyon non plus d ailleur mais le rouge est tout simplement honteux...... et bravo a modesto qui ne ce laisse pas faire au moins ! c ets pas parcequ on est a marseille qu on doit ce laisser entuber de la sorte ! tout contact regulier ou pas ete siffler !! ce gros con de sauzé qui ose dire que monaco n arrete pas de faire des faute a 30 mmetre pour casser le rythme !!!! alors toutes les fautes sifflet par ce con de garibian ete pratiquement toute a l entre de la surface !!!! si ca c ets cassé le rythme !!!! et juste une petite remarque au hantis Meriem , on a bien pu voir qu il ete le vrai animateur de l equipe cette saison et que quand il ne joue pas l equipe galere ................il ne reussie pas tout mais ca va venir .......

Raiden
28/11/2005, 09h31
bon j'avoue que j'ai pas relu TOUS les post qui precedent mais voila mon avis:

d'abord sur l'ensemble du match l'asm s'est fait prendre a son propore piege! elle a voulu jouer le contre, ca a mrché en periode mais o=en seconde elle s'est crevé a courrir apres la balle puis, apres la sortie de meriem, tres bon ce soir, on a revu un bon vieux "sauté de milieu de terrain" des famille qui donne rien!

ensuite marseille a dominé mais n'a pas bien joué et ses des buts sont innacceptable de la part de l'asm sur le premier, personne au 18 mettres, grossiere rreur tactique de debutant, surtout avec un bourrin comme oruma, et sur le second, rien qu'a l'idée qu'il vienne d'un frappe de niang, ca me fait froid dans le dos, d'ailleur ce joueur est en carton et garibian (qui nous enfile encore une fois, remember moanco auxerre de l'année dernier, asm-nice de 2003 et j'en ai encore d'autre avec ce gars que je peux pas encaisser....) il devrait faire un stage en angleterre et qu'on lui explique que ya pas forcement faute des qu'un joueur tombe on the floor! (et ce des deux coté hier soir!)

enfin le rouge sur abebayor est proprement ridicule, au pire il va au contact mais c'est cesar qui frappe!

ce match ne doit pas tous remettre en cause mais il est dommage de perdre de la sorte, avec lamouchi qui fait meme pas expres de marquer, si on oppose ca a la frappe de sorlin!

surtout que pour une fois on a ete realiste (premiere occase, ouverture su score!)

enfin j'ai trouvé les jeune bien dans leur match, maurice bellay un peu febrile mais pas plus que certain ,et quelle passe de veigneau!

mais surout plius jamais de match avec aussi peu de prise en main sur le jeu!

Hannibal
28/11/2005, 09h38
Le match nul aurait été mérité....

J'ai la sincére impression que je vais commencé à regretter Campora pour au moins son poids auprés de la ligue.....
En effet, pour moi la non sanction d'Oruma pour son coup de coude volontaire et sous le nez de l'arbitre sur Bernardi est bien plus grave que le rouge donné scandaleusement à Adebayor....D'une car si Oruma était justement sorti le match aurait été gagné d'avance alors que la sortie d'Adé ne nous sera pas préjudiciable si la commission fait son travail (je rêve peut être).

Pour en revenir au match, J'ai été étonné de ne pas voir Kapo et Plasil sur ce match....Aurais-je rater un épidsode...
Sinon de belles permutations entre Veigneau et Evra, Meriem est de plus en plus en confiance et s'il continue comme ça, à lui 2006!

En défense on a fait ce qu'on a pu et Warmuz n'est pas forcément fautif mais il aurait pu être plus décisif....
Pas grand chose à retirer pour moi de ce match qui était à notre portée.....Espérons qu'ils rattraperons ses points contre Le Mans....

The Clash
28/11/2005, 09h39
Meriem m'a beaucoup plu sur ce match en 9 3/4. Je trouve que la tactique offensive de Guidolin commence à se dessiner avec un Adebayor qui joue en pivot, élimine
2-3 défenseurs et centre en retrait pour un Meriem bien plus réaliste que lui et surtout qui arrive à bien se défaire du marquage pour placer un bon ballon dans les filets. Si cette technique continue de marcher, je me demande qu'une seule chose : quelle place pour Chevanton à part le banc ? En effet, l'Uruguayen n'a pas la conservation de balle du Togolais, ni son jeu de tête. Et comme c'est Meriem le finisseur et pas lui... Peut-être LE joueur à vendre au mercato (mais qui en voudra ?)

Sinon, je ne l'ai lu dans aucun commentaire mais j'ai trouvé Cubilier catastrophique (c'est pas nouveau d'ailleurs). Aucune passe propre assurée quand il montait, aucun repli défensif vers le centre quand les attaques arrivaient du côté d'Evra, un mauvais placement dans son couloir en défense, il nous a à mon avis beaucoup coûté d'occasions. :pleure:

Et ce n'est pas parce qu'il nous gratifie d'un super tir qu'il faut juger Sorlin en bien. Que de passes perdues, de tacles et d'interceptions non faites il nous a gratifiés durant les quelques minutes qu'il a jouées ! 8s

Ce n'est pas compliqué : à la sortie de Meriem, on n'a plus vu les Monégus au milieu de terrain, par contre les Marseillais s'y baladaient comme des promeneurs par une belle journée d'été. Et l'entrée de Perez n'a pas non plus fait avancer le schimlblik pour nous.

On mérite globalement de perdre et on peut s'estimer que l'attaquant marseillais s'appelle Niang, qu'il ne prend jamais les bonnes décisions ni ne fait les bons appels, et non pas Pauleta...

Raiden
28/11/2005, 09h47
malheureusement on peu tpas dire que la victoire ets pas meritée pour l'om car si marseille pas forcement bien joué elle a fait le jeu et la chance lui a souri sur un but de raccroc mais qui en genral va plus en faveur de l'equipe qui prend le jeu a son compte!

donc au final et malheureusement cette defaite est pas si illogique que ca!

KMT
28/11/2005, 09h49
Mes réflexions sur ce match:
Quelques stéroïdes pour Veigneau ne pourront lui faire que du bien.
Finir le match à 8 à la fin du match, c'est pas génial (expulsion d'Ade, Sorlin et Maoulida sur le terrain).
Pourvu qu'Ade et Evra ne partent pas au mercato.

flying dutchman
28/11/2005, 10h29
Au delà du résultat du match qui me semble logique (lorsque Meriem sort il ne faut pas mettre un joueur défensif supplémentaire il y en a déjà 9 sur le terrains et il y a largement la place pour en planter un second), je suis absolument dégouté de la manière dont le championnat français traite l'ASM.
Entre les commentateurs canal+ pro-marseillais (d'ailleurs je leur envoie un bon courrier leur disant que je résilie sur le champs mon contrat, parce que pour entendre à longueur de temps des journalistes complétement subjectifs dans leurs commentaires çà me court sur le haricot), et des arbitres qui manquent complétement d'impartialité (comment mettre un rouge à Adé et rien au marseillais???).
Bref si on ne veux pas de l'ASM en L1 que Thiriez le dise en face. Henry, Trézéguet, Petit, Thuram, Givet, Amoros, Ettori, voilà une petite liste des joueurs que l'ASM a formé et la France du foot adulé pour leurs exploits sous le maillot bleu, aucune reconnaissance des instances et des soi-disant journalistes pour l'apport de l'ASM au foot français. Tous des faux-culs, marre de ce championnat de L1 qui fait vomir les amoureux du ballon rond et qui nous place derrière le championnat hollandais ou écossais au niveau de la médiocrité.

Raiden
28/11/2005, 10h30
pour maoulida j'veux bien ya plus rien a faire! mais pour sorlin je crois que si sa frappe (splendide!) rentre ca change pas mal de chose! il tente un peu plus de chose et je pense que pour lui ya de l'espoir! quand a maoulida, vu qu'il a ete gratuit on pourra peut etre en tirer quelque millier d'euro a un mal classé qui ser acontent de l'accueillir et nous aura au final rapporter quelque chose..... :roll:

patapan
28/11/2005, 10h44
Pour ma part je suis heureux que Guidolin ait eu le cran de mettre Veigneau et Maurice-Bellay dès l'entame du match, je ne pense pas que l'erreur vienne de là.

Malheureusement je n'ai pas vu le match : mes réflexions sont donc des questions à ceux qui ont suivi le match (avec un oeil averti!) :
Qui était l'arrière gauche, Veigneau ou Evra ? A priori, je dirai qu'Evra est susceptible d'évoluer plus haut que Veigneau ?
Maurice-Bellay évoluait à droite d'après ce que j'ai compris ? C'est là l'erreur, pour moi. Guidolin peut lancer un jeune dans le grand bain (et j'espère qu'il va continuer à le faire), mais il faut le mettre dans les conditions optimales : MB est milieu gauche. Gigliotti était plus à même d'occuper le flanc droit, ce qu'il a fait dernièrement au tournoi de Toulon.

La rentrée de Sorlin après la sortie de Meriem nécessitait un réarrangement tactique car ils n'ont pas le même profil du tout. Ce n'est pas faire un cadeau à Sorlin (sans vouloir prendre sa défense). Pour moi, la rentrée de Sorlin pour la sortie de Meriem aurait dû être conjuguée à la rentrée d'un attaquant (Gigliotti ! et pas Maoulida) pour épauler Adebayor, soit à la place de MB soit à la place de Veigneau (avec une organisation en 442).

Je suis d'accord avec Morgoth quant à l'excès de frilosité, la chance ne sourit qu'aux audacieux dit-on.

Je regrette vraiment l'absence de Plasil dont nous n'étions pas informé...
Et Perez :pleure: je n'ai pas vu le match, donc j'accepte déjà les critiques quant à mon impartialité, mais qui pouvait s'attendre à autre chose ?

Set
28/11/2005, 11h21
Si le foot francais ne veut pas de Monaco en L1 qu'ils le disent tout de suite mais la ca commence a bien faire, le carton de Kapo contre Lyon, ceux de Zikos et surtout Squillaci etaient abusés, evra contre auxerre puis son match de sursis alors qu'il y a simulatin du gros darch qui auraiot du etre expulsé puisqu'il avait deja un jaune aussi et maintenant Adebayor.
Et je pourrai parier que Adebayor ne sera pas blanchi, il prendra meme peut être 2matchs de suspension au lieu d'un..... Vous verrez ca ne m'etonnerai meme pas.
Je suis meme pret a parier que Modesto et Bernardi vont prendre des suspensions pour les incidents a la fin du match. Pendant que les pauvres victimes Cesar, Niang et Ribery n'auront rien.

c'est bien niang qui a commencé a provoquer modesto pendant le match, sans copmter les coups recus par lucas et pat dans le bas ventre

15 fautes à 2 à la mi-temps ca m'a bien fait rire
a la sortie d'ade , ces bouffons de commentateurs qui osent dire que c'est notre huitième rouge. eh oui l'asm est une equipe de voyous et l'om un tendre petit agneau, c'est bien reconnue

tout ceci n'ote rien à notre pietre prestation. cependant les joueurs et guido n'ont rien a se reprocher. notre effectif est trop restreint, une bonne partie à l'infirmerie
je crains le mois de decembre on a 8 matches a jouer, les joueurs qui nous restent vont etre fatigués et risquent se blesser a leur tour

camel est sorti sur blessure j'espère que sa contracture ne sera pas préjudiciable pour la suite

"Tout pareil ché Miguel"

Pour ce qui est de la sortie de Meriem, je ne pense pas du tout que ce soit le tournant du match. Avant et après Meriem on subissait les assaults marseillais.
Avec et sans Meriem, on s'est créé des occasions.
Par contre, après Meriem on a fait des erreurs (d'arbitrage...) et on s'est arrêté de (bien) jouer.
Quant au débat de Adebayor seul devant, moi je suis pour étant donné que c'est comme cela qu'il s'exprime le mieux. Dans le cas de figure où il n'y a qu'un seul attaquant dans l'effectif (hors boulet rennais, et joueur CFA), il n'y avait pas trop de choix raisonnable.

A retenir pour l'avenir:
"Il est désormais interdit de se prendre une claque dans la gueule sous menace d'être expulsé"

Ah il est beau l'arbitrage français ! :x

PS: Merci Antonetti de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais n'y a-t-il pas seulement Lyon ?

Hannibal
28/11/2005, 11h57
Pour ma part je suis heureux que Guidolin ait eu le cran de mettre Veigneau et Maurice-Bellay dès l'entame du match, je ne pense pas que l'erreur vienne de là.

Malheureusement je n'ai pas vu le match : mes réflexions sont donc des questions à ceux qui ont suivi le match (avec un oeil averti!) :
Qui était l'arrière gauche, Veigneau ou Evra ? A priori, je dirai qu'Evra est susceptible d'évoluer plus haut que Veigneau ?
Maurice-Bellay évoluait à droite d'après ce que j'ai compris ? C'est là l'erreur, pour moi. Guidolin peut lancer un jeune dans le grand bain (et j'espère qu'il va continuer à le faire), mais il faut le mettre dans les conditions optimales : MB est milieu gauche. Gigliotti était plus à même d'occuper le flanc droit, ce qu'il a fait dernièrement au tournoi de Toulon.

La rentrée de Sorlin après la sortie de Meriem nécessitait un réarrangement tactique car ils n'ont pas le même profil du tout. Ce n'est pas faire un cadeau à Sorlin (sans vouloir prendre sa défense). Pour moi, la rentrée de Sorlin pour la sortie de Meriem aurait dû être conjuguée à la rentrée d'un attaquant (Gigliotti ! et pas Maoulida) pour épauler Adebayor, soit à la place de MB soit à la place de Veigneau (avec une organisation en 442).

Je suis d'accord avec Morgoth quant à l'excès de frilosité, la chance ne sourit qu'aux audacieux dit-on.

Je regrette vraiment l'absence de Plasil dont nous n'étions pas informé...
Et Perez :pleure: je n'ai pas vu le match, donc j'accepte déjà les critiques quant à mon impartialité, mais qui pouvait s'attendre à autre chose ?
Moi je pense que Guido était parti pour profiter des qualités de débordements/centre d'Evra et Veigneau côté gauche et à demander à MB de rentrer à l'intérieur pour tenter des frappes...
Ca aurait pu être intéressant mais MB à montré des limites du à sa faible expérience mais il a surtout montré que notre côté gauche était pris pour les 5 prochaines années!
Veigneau et MB en s'aguerrissant aux joutes de la L1 (ça passe par des matchs comme celui là) seront à coup sûr des piliers de l'ASM peut être dés la prochaine saison!
Notre centre de formation marche bien donc et c'est une bonne nouvelle car grace à lui ce sont de grands joueurs des titres et de l'argent (rien qu'avec les ventes de Trezeguet et Henry c'est plus 30 millions d'euros pour le club....)
Notre parcours me fait penser à 2002/2003....Sauf que cette fois le premier est trop loin....

paul debresie
28/11/2005, 12h04
Au delà du résultat du match qui me semble logique (lorsque Meriem sort il ne faut pas mettre un joueur défensif supplémentaire il y en a déjà 9 sur le terrains et il y a largement la place pour en planter un second), je suis absolument dégouté de la manière dont le championnat français traite l'ASM.
Entre les commentateurs canal+ pro-marseillais (d'ailleurs je leur envoie un bon courrier leur disant que je résilie sur le champs mon contrat, parce que pour entendre à longueur de temps des journalistes complétement subjectifs dans leurs commentaires çà me court sur le haricot), et des arbitres qui manquent complétement d'impartialité (comment mettre un rouge à Adé et rien au marseillais???).
Bref si on ne veux pas de l'ASM en L1 que Thiriez le dise en face. Henry, Trézéguet, Petit, Thuram, Givet, Amoros, Ettori, voilà une petite liste des joueurs que l'ASM a formé et la France du foot adulé pour leurs exploits sous le maillot bleu, aucune reconnaissance des instances et des soi-disant journalistes pour l'apport de l'ASM au foot français. Tous des faux-culs, marre de ce championnat de L1 qui fait vomir les amoureux du ballon rond et qui nous place derrière le championnat hollandais ou écossais au niveau de la médiocrité.

c est bien footix!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle:

Tarô
28/11/2005, 13h11
La frustration est passée, je peux réagir maintenant au match d'hier soir.

J'ai tout d'abord été surpris de voir veigneau et maurice-bellay titulaires, car bien qu'il faille faire confiance aux jeunes, les titulariser pour un match au vélodrome contre marseille était un peu risqué selon moi. Tres bon match de Manu et de Meriem, et le tournant du match est surement la sortie de ce dernier.

Match par contre pitoyable pour Modesto, qui a provoqué un penalty (alors que lucas avait largement la balle derrière), n'avait qu'à tendre la jambe pour sortir la frappe d'oruma et n'a pas essayé de contrer la frappe de niang. Mauvais match également de Warmuz, qui est également fautif sur le penalty et le second but. Tout le monde ou presque (sauf Nighsty je crois) est satisfait du rendement de Warmuz, mais moi je trouve surtout qu'il a déjà été responsable sur pas mal de but, et on peut ajouter celui de Lamouchi à la liste.

Pour parler de l'arbitrage, il a été très médiocre le long du match, et lamentable sur la fin. Etant donné que Balmont avait eu une annulation de sa suspension, j'espère vraiment qu'Adebayor y aura droit également, même si ça m'étonnerait, sinon on aurait encore un exemple du "racisme" anti-monégasque. Dommage que ça ce soit mal fini, à mon avis tout est parti du fait que les joueurs sont allé voir Cesar pour un reglement de compte (d'ailleurs Manu semblait l'attendre dans les vestiaires :rire: ).

Bon, on ne marque aucun point, il faudra relever la tête contre Le Mans car on est toujours à une place qui ne convient pas au standing du club.

popoche28
28/11/2005, 13h45
bon à mon tour.... Alors première surprise dans les compos, absence totale de Plasil, et après avoir lu tous les posts personne ne sait pourquoi...
ensuite les deux jeunes titulaires (j'vous jure c'est pas moi qui ai écrit à Guido pour lui demander!) une possession de balle des marseillais, on fait preuve de réalisme sur notre première frappe, on aurait pu tuer le match si Meriem n'envoie pas le même genre de ballon que sur son but au dessus des buts. c'eut été le hold up parfait....
Maintenant j'étais prêt à balancer ma télé lorsque Meriem sort et que Sorlin rentre.... encore une fois je ne comprends pas. Apparement il était blessé. OK.Mais pourquoi Sorlin? pourquoi pourquoi pourquoi? Puis les rentrées de Perez et Maoulida.... va falloir que Guido prenne conscience de son banc.... Au moins faire rentrer Gigliotti, il peut pas être pire que Maoulida....
bref moi j'suis décu j'attendais beaucoup de ce match, qu'il confirme notre regain de forme, et que cela nous permette de passer 4è.... Alors que là nous sommes à égalité avec nos adversaires du soir... dépité....

Set
28/11/2005, 13h47
Les Monégasques allaient terminer la partie à dix après l'expulsion de Sheyi Adebayor, sanctionné pour un coup de coude volontaire sur Bostjan Cesar.
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20051127.FAP9126.html?2216

O_o Alors là je rêve !

Qui sont les trisomiques qui relayuent cette info là sans déconner !

Vous serez gentils de me rappeler de ne plus jamais lire une seule ligne de site à 0 balles !

Par contre on peut lire

91ème minute: Adebayor est exclu pour une faute qui n’en méritait pas tant. Du Garibian dans le texte.
sur le site omplanete http://www.omplanete.com/articles/article1843.html

Sportifs les gars

jay-esse-jay
28/11/2005, 13h53
A ce que je sais, Plasil avait une légère blessure à la cuisse.

Pour le match, sans commentaire, on est à notre place, et encore...

Equipe de tocards, classement de tocards !

Tarô
28/11/2005, 13h53
Pour Kapo et Plasil, voici un extrait d'une interview de Guidolin :

Pourquoi Kapo et Plasil n’ont-ils pas joué ?
Kapo s’est blessé samedi matin à l’entraînement. Plasil est très fatigué. Il a joué une succession de matchs, il a été laissé au repos.

Source : F365 et But!

Hannibal
28/11/2005, 14h00

Equipe de tocards? Pas trop....On a pas été catastrophique non plus....L'OM n'a pas 36 occasions franches!

Classement de tocard: on est a 3 points du 4eme et à 5 du 2eme....
Au vu du début de saison catastrophique je trouve que c'est plutôt positif d'être encore à distance respectable du 2eme!

fashionfoot
28/11/2005, 14h23

Dans ce cas la va supporter une autre equipe! je pense que c'est toi le tocard!! Va supporter le barça ils sont super fort et il gagne tout!
Apres le debut de saison que l'on a vecu, l'equipe revient bien malgres une defaite au velodrome!

flying dutchman
28/11/2005, 14h55

Tu peux développer s'il te plaît plutôt que de me traiter de footix sans aucun argument. Et dis-moi ce qui te gêne dans mes commentaires... bref fait marcher tes petits doigts... FOOTIX VA!!

Jaro
28/11/2005, 15h40
Degouter quand je vois qu'on a réussis a tenir la premier mi-temps et que tout s'écroule en si peu de temps...tres tres décu!
Match vraiment moyen de Modesto, Perez (oui Horace je l'avoue il vaut rien! ;) ) et Maoulida, Sorlin aurait put mettre un beau but si la malchance ne s'en était pas méler!
Warmuz est fautif sur le second but mais bon vu la passivité de la défense que peut on dire...
C'est vrai que la sortie de Meriem nous a fait mal....

Il faudra rebondir de suite!

Raiden
28/11/2005, 16h00

qui aurait cru il y a quelque semaine qu'on serait pas mal a penser ca? :rire:

Jaro
28/11/2005, 16h31

qui aurait cru il y a quelque semaine qu'on serait pas mal a penser ca? :rire:

Pas beaucoups...mais en même temps tout le monde et lui le premier est conscient qu'il monte en puissance donc la raison est justifier...
Je rajouterais aussi a mon premier post que les jeunes ont plutot bien tenus leurs rangs!

Thérèse19
28/11/2005, 17h11
on a pas bien jouer,on a pas vu la meme equipe que contre st etienne et hambourg, c bien dommage
marseille a eu trop d'occassions c pas normal

pour moi warmuz n'y peu rien sur les 2 buts,le seul truc qu'on peu lui reprocher c sa mauvais relance.

sinon encore une fois marseille a eu de la reussite sur le 2eme but et nous de la malchance sur le tir de sorlin

la sorti demeriem nous a fait du mal

et un truc que j'arrive pas a expliquer ce le carton rouge de abdebayor????????

j'ai trouver la defense febrile

et au milieu sikos moins present

avec tous nos blesser on va finir par ne plus avoir de joueur

qui en attaque au prochain matcH??????

dataks
28/11/2005, 17h20

Commentaire de ..... :dry:

tano
28/11/2005, 18h47
je n ai malheureusement pas vu le match ! mais à lire les commentaires de certains
c'est nul ! il ne faut pas oublier qu on a beaucoup de titulaires blessés !
à commencer par Roma depuis 4 mois ! Chevanton -Maicon- Squillaci-Gerard .....etc
Perez il ne joue jamais ! facile de lui "jeter la pierre"
bien sûr ça fait raler de perdre (surtout) conte Marseille ! mais ils ne sont pas devant nous ! et à la fin on sera toujours devant eux !
on va se venger de cette petite défaite dès samedi contre Le Mans ! :drap:

Niko
28/11/2005, 19h31
bien, apres avoir digéré ce match, je pense pouvoir le commenter, franchement la premiere chose qui me vient a l esprit c est de me dire que c est tout simplement mérité!! et ba oui, au vue des occasions, de l envie et de la tactique y a pas photo.

deja commencer le match avec deux moins de 20 ans aux postes clés de milieu excentré au velodrome c est moyen mais en plus quand on voit le nombre de blessés qu on a ...... quoi de plus normal.

sur ce match j ai vu un tres bon meriem et ce st pour moi la grosse satisfaction de ces deux derniers matchs, camel revient a un tres bon niveau, ca fait plaisir mais une question se pose, sa meilleure place etant 10 est on condamné à jouer avec une seule pointe? je pense que oui et malheureusement je ne trouve pas ca bon, je trouve que autant adeb que che n ont pas l envergure pour être seul devant, adeb sait jouer collectif mais a du mal devant le but et che (si un jour il peut jouer regulierement) sait juste planter et ne participe quasiment pas au jeu.

j ai trouvé warmuz moyen et je reste persuadé qu avec roma on prend pas le deuxieme but. (même s il faut reconnaitre que même a son age gus s ameliore encore notament dans les sorties aeriennes qui etaient un de ces points faibles).

que dire d autre a part que j attends vraiment avec impatience le retour des blessés notament au milieu et que j espere que la comission de discipline blanchira adeb qui n a rien fait sur ce coup la.

ps: je trouve l analyse de morgoth tres interessante sur son jugement de la tactique employée par guidoline et je suis bien d accord avec lui.

Alligato
28/11/2005, 20h19
Je partage l'analyse de Morgoth...

Pour ma part, j'ai trouver que les marseillais n'était pas si mauvais que certains le prétende, je pense qu'il ont bien su cadenasser notre milieu de terrain et nous avions vraiment des difficultés à récupérer et garder le ballons....

Nous avons subi quasiment tout le match même si en face ça reste un club de milieu de tableau, je pense qu'on ne pouvait pas espérer gagner en subissant autant, en n'ayant aussi peu le ballon et en jouant si bas....

Bref, Victoire logique d'un OM correct contre un Monaco décevant...

Pour ce qui concerne le jeu et les joueurs :

- Warmuz a fait son match : il met la pression sur Taiwo sur le péno par son placement et son anticipation sur la droite, il fait quelques bons arrêts et quelques bonnes sorties et ne peut rien sur le but d'Oruma! Sur le second but, il a un réflexe du pied sur une frappe à bout portant de Niang mais bouche bien l'angle.... le défenseur (Modesto) est plus fautif sur le coup...

- Cubilier : match correct

- Modesto : du très bon et bcp de duel gagné mais aussi du moins bon avec ce pénalty concédé et cette défense un peu trop tendre sur Niang sur le 2e

- Givet : Exemplaire

- Evra : Exemplaire

- Zikos : alternance de bon et de moins peu....Monaco n'a pas su récupérer suffisamment de ballons et il a sa part de responsabilité tt comme Bernardi

- Bernardi : Relativement décevant selon moi. J'attendais plus de Lucas dans ce genre de match. Comme je l'ai dit plus haut, Monaco a d'abord perdu la battaille du milieu et Bernardi est à mon sens le premier responsable, même si l'OM a bien joué le coup tactiquement en trouvant les intervalles et en obligeant la paire Zikos-Bernardi à courir inlassablement après le ballon...Pas assez présent notamment sur ces fameux seconds ballon de recupération qui ont permis souvent à l'OM d'en remettre une couche alors que notre défense renvoyait les offensives...

M-B : Encore trop tendre pour ce genre de match...il faut l'utiliser en Joker pour dynamiter les fins de parties....Un frappe somptueuse qui ne passe pas si loin du cadre je pense...mais un mauvais placement sur le but d'Oruma et globalement un gros besoin de "muscler son jeu"

Meriem : plutôt du bon Meriem sur le peu de tps qu'il a passé sur le terrain et un très joli but bien assuré....encore une fois avec une frappe placée dans le petit filet (cf ma grande thie sur les nouveaux filets de Louis II)

Veigneau : Volontaire mais bien triop tendre pour ce genre de match

Adebayor : combatif et technique. il va nous manquer au prochain match et son explusion est plus qu'un injustice...c'est tt simplement du vol!!!quand j'entend certains dire qu'Adebayor a provoqué Cesar, je suis total MDR....en tout cas, si l'arbitre assistant a tt vue comme il le prétend en appelant garibian....et bien Cesar aurait du être expulsé également !!!!

Perez, Maoulida, Sorlin : volontaires mais pas au niveau. Belle frappe de Sorlin sur la barre mais rien de plus...

Voila pour finir, j'ai trouvé Garibian nul à chier et partial comme d'hab quand il arbitre l'asm!!

Vince
28/11/2005, 20h47
Monaco ne méritait pas de gagner, et la sortie de Meriem a obligé l'équipe à se recrocqueviller défensivement et évidemment, ça n'a pas payé.

Monaco a voulu jouer trop défensif, il y avait la place pour marquer en contre. Surtout j'ai constaté qu'avec les blessures qui s'accumulent, le onze-type est de plus en plus friable... Il va falloir y remédier rapidement, car cet enchaînement de blessures (sans compter les cartons rouges immérités... merci garibian... :x ) va avoir des conséquences et il reste encore bcp de matches à jouer avant la trêve!! :dry:

Manu@co
28/11/2005, 21h49
Je suis plutôt d'accord avec une partie de l'analyse morgothienne de ce match. Guidolin a été bien trop frileux et a trop cherché le statu quo non seulement lorsque l'on menait mais aussi juste après que l'OM soit revenu au score. Cependant il pourrait avoir comme excuse qu'il doit composer avec l'équipe qu'il a, c'est à dire pas grand chose devant capable de faire le jeu. Sur la totalité du match on est loin de mérité autre chose qu'une défaite.

Mais en dehors du fait que notre équipe soit clairement affaiblie par les blessures, je retiens tout de même certaines difficultés à se dégager de manire efficace après les attaques olympienne. Certes notres but viens d'un contre, mais les deux buts que l'on encaisse sont le résultat d'une défense trop statique qui ne réussi pas a sortir le ballon proprement.
Je note cependant avec satisfaction l'inclusion croissante des jeunes dans le noyaux des titulaires (mais reste à voir s'il s'agit d'un choix par défaut plus qu'autre chose).

paul debresie
28/11/2005, 23h32

Tu peux développer s'il te plaît plutôt que de me traiter de footix sans aucun argument. Et dis-moi ce qui te gêne dans mes commentaires... bref fait marcher tes petits doigts... FOOTIX VA!!

Deja le match etait en partie commenter par un ancien monegasque... :siffle: ensuite sans faire offence a notre capitaine, tu peux me citer les exploits de givet en edf???? :siffle: :siffle: :siffle:
Ensuite le fait que tu ne sois pas content des commentaires de c+ n est pas une clause de resiliation!!!! :rire: et comment tu fais si lors du prochain match de l asm, denis balbir applaudi quand monaco marque un but???? tu vas vite te reabonnè???? :siffle: :rire:

Edit (tanp') : Trop de smileys tue le smiley :roll:

flying dutchman
29/11/2005, 09h28
Mr Debrésie,
Je ne sais pas si vous connaissez la vocation première du métier de journaliste: "c'est relater au grand public une information ou une manifestation sans donner son opinion personnel."
Alors quand je vois Sauzée (qui même s'il est resté 2 saisons à Monaco n'a pas laissé de grands souvenirs étant donné qu'il avait le coeur marseillais) et Roustan avoir un parti pris durant 90 minutes moi çà me fait péter un cable. J'avais l'impression que l'ASM était un club étranger et que l'on assistait à un match de coupe d'Europe de l'OM, où il fallait absolument que l'OM gagne.
Toi si çà te fout rien vu que t'es moitié supporter de l'OM, moitié supporter de l'ASM et ben c'est ton problème.
Moi qui suis 100% rouge et blanc çà m'insupportes.

Tanplan
29/11/2005, 09h32
roustan

C'était Denis Balbir ^^ .

Sinon je suis assez d'accord avec toi. J'aimais bien Denis Balbir avant, mais depuis quelques temps il me casse le coquillard.. On a vraiment rarement l'impression qu'il est neutre. Sauzée, j'ai pas trop remarqué à part son insupportable voix :ironasm:

paul debresie
29/11/2005, 09h47
Mr Debrésie,
Alors quand je vois Sauzée (qui même s'il est resté 2 saisons à Monaco n'a pas laissé de grands souvenirs étant donné qu'il avait le coeur marseillais) .

d abord il n est reste qu une saison a monaco....si mes souvenirs sont bons, c est lui qui donne le ballon de but a passi lors de neotre derniere victoire en coupe de france contre...l om!!!!!
Ensuite pour balbir, c est une girouette!!!!! j ai souvenir d un st è/ marseille de l an dernier ou apres un but...stephanois; on aurais dut qu il avait un orgasme a l antenne!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire:

Mimo
29/11/2005, 10h04
Mr Debrésie,
Alors quand je vois Sauzée (qui même s'il est resté 2 saisons à Monaco n'a pas laissé de grands souvenirs étant donné qu'il avait le coeur marseillais) .

d abord il n est reste qu une saison a monaco....si mes souvenirs sont bons, c est lui qui donne le ballon de but a passi lors de neotre derniere victoire en coupe de france contre...l om!!!!!

Non C'est Diaz.

dédé
29/11/2005, 10h21
Je suis completement d'accord avec flying dutchman. Sauzée a été d'une mauvaise foie impressionante. Genre Monaco fait des petites fautes qui empeche Marseille de pratiquer son jeu.....Et l'inverse n'etait pas vrai par contre...:nono:
Et puis on l'a pas entendu crier au scandale lors de l'expulsion d'Adebayor. (alors que pour le penalty c'etait indiscutable). C'est meme l'ancienne arbitre commenteur (je sais pas qui c'etait) qui a reconnu l'erreur d'arbitrage (en fonction des images diffusées): c'est le monde à l'envers....
Et puis le Bernardini en début de match, ca commence à etre lourd.

Puur Balibir je suis plus mitigé compte tenu qu'il est comme ca à tous les matchs: il s'excite rapidement.

Night
29/11/2005, 10h25
Le reve, un duo de commentateurs Sauzée-Ferreri sur tous les matchs télévisés de l'OM :roll:

Thérèse19
29/11/2005, 17h02
oui c vrai les commentateurs etaient nul,quand ils parlaient on voyer bien qu'ils etaient pour marseilles, et ben chapeau

paul debresie
29/11/2005, 20h39
voyer marseilles,

ben moi j ai vu qu un marseille dimanche!! 8s 8s

Paikan
30/11/2005, 01h33
Et bien je suis assez déçu par ce match.

Je me suis fait embarquer par AlyumdrA pour aller voir ce match, via le CSM de Savoie, afin de découvir le fameux "Vélodrome"! et bien sur supporter monaco ;)

Et bien pour la premiere partie je reste très déçu. Le stade n'est pas aussi beau qu'on a pu me le décrir et les supporteres marseillais en plus d'être c**, supporte autant leur équipe favorite que moi Monaco... Autant dire que je trouve cela vraiement nul pour un public qui osse ce prétandre meilleur public de france.
J'ai eut l'impression que le stade était vide jusqu'au but d'Oruma. Mais c'est sur qu'après cela y'a du monde pour insulté l'adversaire et faire de jolie geste de la main :dry:

Sinon coté match, un arbitrage unilateral avec des marseillais qui tombe tout seul et obtiennent ainsi une quuinzaine de coup-francs danguereux. Normal de voir le premier but marseillais arriver sur l'un d'eux et un Monaco bien terne en deuxieme mi-temps, malgres une très belle prestation en premiere. Pour moi la blessure de Meriem et le choix tactique défensif y sont pour quelques choses...

Sinon bravo encore au CSM de Savoie pour son organisation et pour son présidant qui me fera toujours autant rire :ninja:

dim91
30/11/2005, 18h31
Difficile d'intervenir après tout ce qui a été dit mais l'envie de laisser est pour ma part bien trop forte !!

Tout d'abord je rejoins pas mal d'entre vous sur les commentaires enervants et surtout pro-marseillais de Sauzee ! Il m'a saoûlé pendant tout le match. Mais pour ma part, ce n'est pas surprenant, Canal + est en train de devenir une chaîne marseillaise. Il suffit de voir mle nombre de matchs diffusés par la chaîne sans oublier cette tendance à surmédiatiset et surrestimer cette equipe !!

Pour revenir sur le match, il n'y a rien à redire au fait que ce Monaco là n'était pas au niveau de celui entrevu ces derniers temps ! On méritait peut-être le match nul mais rein de plus car la victoire marseillaise n'est pas non plus volée. Notre equipe était trop absente en deuxième période et jouer avec un seul attaquant est une tactique peu convaicante je trouve car un seul joueur face à une défense.

Mention spéciale à Meriem qui fait mentir tous ceux qui crachaient dessus et donnent raison à tous ceux qui prônaient son talent (dont moi je l'avoue :lol: ). Très bon Evra encore une fois, un Givet à son habitude,La paire Zikos-Bernardi pas trop mauvaise, un Adeb qui est vraiment d'une importance capital en attaque et surtout Veigneau qui m'a vraiment impressionné, il a un énorme potentiel.

Enfin j'ai vraiment pété un câble à la fin du match avec cette expulsion inadmissible d'Adebayor ! Certains osent y voir une provocation du Togolais ce qui me fait doucement rigolé car sur les images on le voit simplement reculé et bousculé légèrement Cesar et ce dernier lui a gentiment répondu un magnifique coup de coude et qui est expulsé ?? Ba le Monagasque bien-sûr. Et pour ceux qui pensent que la comission enlevera la suspension d'Adebayor, il ne faut pas rêver ! Si on serait lyonnais, il n'y aurait eu aucun soucis mais malheureusement nous sommes monégasques, equipe étrangère du championnat français. On est mercredi et toujours rien ! Et puis, même la presse n'ose crier au scandale, ni même nos joueurs ou dirigeants alors...

Ajoutons à ça cette liste de bléssés qui n'en finit pas de s'alonger et vous obtenez un Monaco qui n'a pas finit d'être en convalescence. C'est vraiment etrange tout de même, comment une equipe professionnelle come Monaco peut avoir autant de bléssés ??

Mokta
30/11/2005, 20h36
La derniere fois qu'on se l'est ramené, Brianti s'est fait sanctionné. :dry:
Pourquoi on est si haït ?