PDA

Voir la version complète : hannibal

Hannibal
24/11/2005, 11h11
Ca fait longtemps que je lit vos interventions, mais cette fois j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer d'apporter ma contribution à ce forum...

J'habite sur la région parisienne, dans le 93 à Villepinte trés exactement et j'ai 25 ans....mais je n'ai pas brulé de voiture! Je vous jure que ca existe Monsieur le ministre de l'intérieur!

Je suis un supporter assidu de l'AS Monaco depuis le premier match diffusé sur canal Nantes-Monaco.....A l'epoque j'avais 6 ans et j'aimais le rouge....Depuis ma passion n'a jamais baissé et j'ai suivi avec passion les différentes epopées et difficultés de notre club!

Etant d'origine tunisienne je suis beaucoup le football africain mais en Europe aprés Monaco et de loin, je suis un fan du Milan AC et du Bayern Munich....je deteste le Real et l'Inter et....Lyon et l'OM!

Tanplan
24/11/2005, 11h21
Bienvenue à toi assidu lecteur hannibal! ( :ninja: )

Apporte ta maturité et tes connaissances au forum. T'es ici comme chez toi .

N'hésites pas à participer à tous les débats.

Je veillerais personnellement à ce que tu ne manques pas d'objectivité dans les échanges sur Lyon :evil: :rire:

Bon vizu'!

Kija73
24/11/2005, 12h56
Welcome Hannibal!!!

Avec un pseudo pareil, comment veux-tu ne pas faire croire au ministre de l'intérieur que tu es un criminel donc un bruleur de voiture??? :rire: :rire:

Bonne participation à toi supporter de longue date. ;)

Hannibal
24/11/2005, 12h57
Bienvenue à toi assidu lecteur hannibal! ( :ninja: )

Apporte ta maturité et tes connaissances au forum. T'es ici comme chez toi .

N'hésites pas à participer à tous les débats.

Je veillerais personnellement à ce que tu ne manques pas d'objectivité dans les échanges sur Lyon :evil: :rire:

Bon vizu'!
:rire: Merci pour cet acceuil.....Je ferais en sorte d'être objectif même sur Lyon même si sur un forum chacun donne son avis (ce qui est forcément subjectif quelque part) SURTOUT quand c'est Lyon.....

dédé
24/11/2005, 13h01
lecteur hannibal! ( :ninja: )

j'avais cherché un truc du genre, mais celle-ci est pas mal...
Ca va, Tanplan, t'es en progres... :rire:

Bienvizu Hannibal ;)

Tanplan
24/11/2005, 13h01
Merci pour cet acceuil.....Je ferais en sorte d'être objectif même sur Lyon même si sur un forum chacun donne son avis (ce qui est forcément subjectif quelque part) SURTOUT quand c'est Lyon.....

Je plaisantais bien sur, tu peux etre aussi subjectif que tu veux, tu le seras jamais plus que Dayinho toute façon :evil:

Hannibal
24/11/2005, 13h17
Welcome Hannibal!!!

Avec un pseudo pareil, comment veux-tu ne pas faire croire au ministre de l'intérieur que tu es un criminel donc un bruleur de voiture??? :rire: :rire:

Bonne participation à toi supporter de longue date. ;)
Allez un petit cours d'histoire à mes amis monégasques....

Comme dit plus haut je suis d'origine tunisienne....La tunisie à une histoire millénaire (si, si), une histoire qui n'a pas commencé en 1956 aprés l'indépendance...

En fait la Tunisie, ou plutôt l'empire carthaginois à pendant plusieurs siécles était le grand rival de l'empire Romain.....En effet aprés avoir vaincu Alexandre le grand les Romains ont vu devant eux un grand empire commercial et militaire (cette empire s'etendait sur tout le maghreb l'Espagne et le sud de la France, denommé Carthage...
Un empire qui privait donc Rome de beaucoup de revenus....S'en suivi donc plusieurs guerres (3 exactement) que l'on a appelé puniques.....
Les Romains ont du affronter les troupes d'Hannibal qui est celebre pour avoir traversé les Alpes à dos d'Elephant, il aura gagné de trés nombreuses batailles et était aux portes de Rome.....Mais alors qu'il avait l'occasion d'envahir la cité il a bizarrement fait marche arriére et la légende qu'il aurait succomber au délices de Capoue(je suis pas sûr de moi pour la ville).......
Bref au final cet erreur lui sera fatal et sera fatal à Carthage qui perdra la guerre et sera détruite par les Romains....Aujourd'hui il reste quelque vestiges mais Carthage est surtout devenu une banlieue chic de Tunis et la ville ou se trouve le palais présidentiel....
Donc j'ai ce pseudo car je suis un amoureux de l'histoire de mon pays d'origine et par conséquent d'Hannibal qui est considéré comme le plus grand stratége avec Alexandre et Scipion l'Africain qu'est connu le monde.....il ne fait absolument pas référence au film que je n'ai pas vu d'ailleurs.

EN TOUT CAS MERCI POUR L'ACCEUIL.....Vous allez me faire regretter de ne pas m'être inscrit plus tôt!! :D

Kija73
24/11/2005, 13h39
Merci pour cette belle explication Hannibal, je comprends mieux ton choix de pseudo mais saches que j'étais simplement ironique lors de mon premier message.

Personnellement, j'habite à côté de Chambéry, ville dans laquelle une statue du nom des "4 sans cul" représentant 4 éléphants dont on ne voit que la partie avant du corp, me semblet-t'il fait référence au passage d'Hannibal dans les Alpes. Mais j'avoues ne pas en savoir plus sur l'histoire de ce personnage.

PS : j'espère bien qu'on arrive à te faire regretter de ne pas t'être inscrit plus tôt ;)

Hannibal
24/11/2005, 13h42
Merci pour cette belle explication Hannibal, je comprends mieux ton choix de pseudo mais saches que j'étais simplement ironique lors de mon premier message.

Personnellement, j'habite à côté de Chambéry, ville dans laquelle une statue du nom des "4 sans cul" représentant 4 éléphants dont on ne voit que la partie avant du corp, me semblet-t'il fait référence au passage d'Hannibal dans les Alpes. Mais j'avoues ne pas en savoir plus sur l'histoire de ce personnage.
T'inquietes pas je comprends assez bien l'ironie que l'on peut avoir car j'aime bien l'être moi aussi!
Je ne suis pas du genre à prendre tout au premier degré! :D :D

Night
24/11/2005, 13h48
Bienvenue à toi l"Hannibal" (en espèrant que tes genoux soient plus solides que ceux de l'autre... :ninja: )

Hannibal
24/11/2005, 14h08
Bienvenue à toi l"Hannibal" (en espèrant que tes genoux soient plus solides que ceux de l'autre... :ninja: )

:D ça c'est pour ton jeu de mot réussi
:x ça c'est pour mon ras le bol de voir le plus gros transfert de l'ASM depuis Nonda se blésser sans arrêt.....

Blueb
24/11/2005, 14h29
petite question hannibal:
ou as tu vu que les romains avaient vaincus alexandre? :siffle:

sinon, bienvenue à toi et amuse toi bien ici.
mais pour lyon ne t'inquiètes pas, j'ai jamais vu qq etre pire que dayinho pour sa mauvaise fois.

Hannibal
24/11/2005, 14h49
petite question hannibal:
ou as tu vu que les romains avaient vaincus alexandre? :siffle:

sinon, bienvenue à toi et amuse toi bien ici.
mais pour lyon ne t'inquiètes pas, j'ai jamais vu qq etre pire que dayinho pour sa mauvaise fois.
Exact! Ils n'ont pas vaincus Alexandre puisqu'aprés consultation rapide ils ne l'ont à priori jamais combattu! Autant pour moi pour cette erreur! Et pourtant dans mon esprit c'était le cas! En fait les Romains ont apparement plus profité des guerres entre Grecs, Perses et Phéniciens (la fondatrice de Carthage est Phénicienne, Elissa)qu'autres choses si je comprend bien mais je m'interesserais beaucoup plus à cette partie là afin de gommer cette bévue..... Merci
On en apprend tout les jours!
Apparement Dayinho est vraiment un incontournable Pro-Lyonnais! :rire:

Dayi'
24/11/2005, 15h28

Personnellement , je verrais plus Dayinho comme un sacré connaisseur du Foot , amateur de beau jeu :cool:

Tanplan
24/11/2005, 15h30

Personnellement , je verrais plus Dayinho comme un sacré connaisseur du Foot , amateur de beau jeu :cool:

Plutot que de raconter des conneries, tu lui souhaites pas la bienvenue là?

Mal aux trues :ninja:

Manu@co
24/11/2005, 15h49

:mdr:

désolé ai pas pu résister :ninja:

Welcome Hannibal

Ca fait plaisir de voir un autre amateur du Foot Africain sur le Forum (ca me fait penser, faut que j'aille créer un Topic CAN 2006 en partie le Foot).
Et en Tunisie t'est plutôt Espérance, Club Africain, Sfax, Etoile?
En tout cas, l'Epérance me parait bien parti pour continuer dans sa lignée et engranger un titre de champion de plus.

Hannibal
24/11/2005, 16h17

:mdr:

désolé ai pas pu résister :ninja:

Welcome Hannibal

Ca fait plaisir de voir un autre amateur du Foot Africain sur le Forum (ca me fait penser, faut que j'aille créer un Topic CAN 2006 en partie le Foot).
Et en Tunisie t'est plutôt Espérance, Club Africain, Sfax, Etoile?
En tout cas, l'Epérance me parait bien parti pour continuer dans sa lignée et engranger un titre de champion de plus.

Moi je suis largement Espérance mais le titre n'est pas dans la poche....L'étoile qui a malheureusement encore perdu en finale de la ligue des champions (4eme fois en 7ans qu'un club tunisien perd en finale) va vouloir se racheter et ce week end il y a le chos ESS-EST§
Ca va être serré jusqu'au bout mais si on gagne ce titre je n'en serais que plus satisfait car ce sera aprés l'ére du president Chiboub qui avait des methodes, il faut bien le dire douteuse.....Un peu à la Aulas mais en plus vicieux encore....
C'est cool on va essayer d'animer ce topic sur la CAN 06 et je vais essayer de parler un peu de la Tunisie qui est quand même championne d'Afrique en titre mais dont on ne parle jamais....
J'essayerais de mettre en ouverture du topic une ou deux photos que j'ai prise pendant le match Tunisie-Maroc d'octobre dernier (je suis descendu pour le match), c'était vraiment une ambiance..........hors du commun!

Pat'
24/11/2005, 16h33
Bienvenue boy !

Ca fait plaisir une présentation comme celle là !

En espérant que tu nous amènes la victoire ce soir... :siffle:

Comme d'hab, si t'as des soucis avec le fonctionnement du Vizu, hésite pas à m'contacter en MP ;)

PS : Bien belle signature ^^

Hannibal
24/11/2005, 16h44
Bienvenue boy !

Ca fait plaisir une présentation comme celle là !

En espérant que tu nous amènes la victoire ce soir... :siffle:

Comme d'hab, si t'as des soucis avec le fonctionnement du Vizu, hésite pas à m'contacter en MP ;)

PS : Bien belle signature ^^
Merci!

Pour ce soir................ :D :D :D j'ai confiance!

Benji
24/11/2005, 17h02

Oui pro-lyonnais, et pro-barcelonnais en plus... Son joueur préféré joue d'ailleurs à Lyon, c'est Malouda, sa référence pour les dribbles, et celui qu'il déteste le plus joue au Real Madrid, un certain Ronaldo... :siffle:

Enfin, tu tarderas pas à découvrir tout ça de toi même! :ninja:

Ainsi bienvenue à toi, tu m'as l'air d'être un forumiste tout à fait sérieux (bien que tu n'aimes pas l'inter... :x ), un peu de (bon) sang neuf ça fait toujours du bien! ^^ Continues comme ça, hésites pas à demander si t'as un soucis avec le forum, patouné est là...!

Et désolé pour le léger retard par rapport à mes collègues, y'en a qui bossent ici... :dry: :rire:

ALLEZ MONACO
ben-j

Jaro
24/11/2005, 18h09
Bienvenue a toi sur le vizu! ;)

Tres belle présentation et bon cours d'histoire... ;)

A bientôt!

Niko
24/11/2005, 18h24
bienvenu à toi et bon vizu

niko (surement le plus beau topic de presentation que j ai vu depuis bien longtemps... :siffle: )

Turtle
24/11/2005, 18h24
Bien le bonjour Hannibal,
le petit tracé historique m'a bien plu aussi, même si effectivement j'avais relevé l'erreur concernant Alexandre le Grand! ;)

Ca me fait penser qu'on devrait créer un topic histoire et raconter des anecdotes sur les plus grands évenements des siècles passés, :roll:

Enfin d'ici là, bienvenu sur le vizu

:fleur:

Hannibal
25/11/2005, 09h13
Merci les amis....En tout cas je retiendrais que je me suis inscrit ici un jour de victoire!
Allez vivement Dimanche!
En tout cas promis je ne réediterais plus mon erreur et j'ai déjà commencé à me documenter sur l'histoire d'Alexandre le Grand!
Mais déjà je suis bien content de voir qu'ici j'apprendrais bien des choses! :)

shaolin78
25/11/2005, 17h42
Bienvenue à toi ;)

J'avais jamais vu autant de réponses dans une présentation en si peu de temps, bravo :)

Elix
25/11/2005, 20h07
Bienvenu dans notre forum !!!

Jaffo
29/11/2005, 18h57
Bienvenue Hannibal et bons posts.