PDA

Voir la version complète : [J14 : Paris Saint Germain - AS Monaco 0-0]

hgjc2212
06/11/2005, 23h16
On bon match nul au parc, même si on a mérité, par moment, la victoire.

Ca fait longtemps que j'avais pas aussi vibrer pour mon équipe. On a vu de bien belle chose( belle phase de jeu, de l'agressivité...)

Certains joueurs sont de mieux en mieux, par contre nos remplacants doivent tres vite se mettre dans le bain.

Zezem
06/11/2005, 23h28
Dommage que la victoire ne soit pas au bout de ce match dominé par l'ASM (bien facilitée par certains PArisiens hors du coup comme M'Bami, Kalou ou Mendy)

Des points positifs:
-une charnière centrale Modesto-Givet quasi-parfaite :)
-une bonne récupération
-une nette domination tactique. Les joueurs dangereux du PSG (Rothen, Kalou, Yepes) ont été privés de bons ballons.
-quelques actions collectives bien encourageantes

Et forcément des points négatifs, récurrents cette saison:
-une finition à revoir
-trop d'approximations techniques 8s

Dommage qu'Adebayor ne soit pas rentré plus tôt, sa taille nous aurait certainement fait du bien devant, là où c'était difficile pour Chevanton bien pris par une très bonne défense centrale parisienne.
Guidolin devrait interdire Kapo d'avaler 3 kgs de cassoulet avant le match. O_o

Petite pensée pour Gerard qui avait l'air de bien souffrir. Espérons qu'il y ait plus de peur que de mal en ce qui concerne l'Espagnol.

Edit:lire Pauleta et non Yepes évidemment :rire:

Tarô
06/11/2005, 23h31
Un bon match, domination de notre equipe ce soir avec beaucoup d'occasions manquées. Mais justement, trop d'occasions manquées.

Le problême c'est qu'avec notre mauvais début de championnat on peut pas se permettre de perdre des points qu'on méritait. Parce que voilà, on se retrouve huitième c'est à dire qu'on est encore loin d'être revenu dans le championnat, même si il n'y a pas beaucoup d'écart avec le deuxième.

Pour parler du match, bonne circulation du ballon de la part des monégasques, très bonne récupération de balle. Zikos a été très bon, Plasil a raté une grosse occasion mais a bien joué, Meriem a prouvé qu'il est en train de revenir. Chevanton a fait beaucoup d'efforts mais a péché dans la finition. Par contre, entrée calamiteuse, désastreuse et pitoyable de Sorlin qui commence vraiment à m'énerver, avec ses deux drops et ses nombreux ballons facilement perdus. Entrée non moins pathétique de Kapo, qui n'avait pas du tout envie de jouer pour son equipe et qui a du faire une passe maximum. Les deux Olivier ont été bien décevants. Bernardi a également été l'ombre de lui-même.

Dans les points négatifs, on peut aussi souligner la blessure de Gerard (pour changer, on est vraiment malchanceux) et le hors-jeu inexistant sifflé contre Kapo qui partait seul au but dans les 5 dernières minutes.

En tout cas on revoit de plus en plus un fond de jeu, espérons maintenant voir des résultats parce que ça commence à devenir urgent.

hgjc2212
06/11/2005, 23h41
Les joueurs dangereux du PSG (Rothen, Kalou, Yepes) ont été privés de bons ballons.
:mdr:

Zezem, Yepes n'y été pas, car il été suspendu, lol

Dieguito
06/11/2005, 23h45
Ce soir j'ai un léger gout amère, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche car ce soir, j'ai vibré, et ça commencait à me manquer !

:drap: fière d'être monegasque ! :ironasm:

le tahitien
06/11/2005, 23h45
[quote] Le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard, sorti sur civière à la 66e minute du match contre le Paris SG, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Son indisponibilité pourrait être de six mois. [quote/]

source l'equipe.fr

comme si ca ne nous sufisait pas !!! :pleure: :pleure: :pleure:

dataks
06/11/2005, 23h46
-une nette domination tactique. Les joueurs dangereux du PSG (Rothen, Kalou, Yepes) ont été privés de bons ballons.

c'est clair il était tellement transparent que je me suis demandé s'il était là......justement, je crois pas qu'il était là :D :rire:

1ère mi-temps mitigée, mais une vraie grosse 2nde mi-temps où notre côté gauche a petit à petit enfoncé Mendy au point qu'il faille le sortir. :rire: et j'étais super bien placé : en haut à droite de la tribune visiteur.
g trouvé Chevanton un peu léger (surtout la 1ère M-T, dans ses contrôles, dos au but, les remises,...).
et g remarqué une très bonne rentrée de sorlin (mais je dois être le seul).

enfin et surtout : très bon travail des supporters monégasques avec leurs drapeaux et leurs fumigènes en 2nde M-T et il m'a semblé entendre vers la fin des "allez monaco" qui couvraient la tribune Auteuil ^^

je suis pas fait pour analyser le match joueur par joueur donc je laisse la place et je vais me consacrer à World of Warcraft.

@+

Lust
06/11/2005, 23h46
En effet on a dominé surtout en 2e periode et on aurait mérité la victoire. Je trouve que le jeu s'est nettement amélioré même si certaines choses restent imparfaites (comme toutes ces occasions ratées) mais l'essentiel est là. On a réussi à faire un bon match et à l'exterieur en plus.

On commence à voir les progres tactiques, signe que ça bosse à l'entraînement ! Mais il nous faudrait un nouvel attaquant qui arrive à trouver le chemin des filets !

Monaco se redresse et nous fait oublier peu à peu le debut de saison calamiteux, j'espere qu'on fera un bon match contre Saint Etienne et qu'on marquera des buts surtout !

Dieguito
06/11/2005, 23h50
[quote] Le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard, sorti sur civière à la 66e minute du match contre le Paris SG, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Son indisponibilité pourrait être de six mois. [quote/]

source l'equipe.fr

Arrg non ! ce n'ai pas possible, mais que ce passe t'il en principauté, on a la poisse ! ! :x

Pastor il va falloir recruter au mercato car on commence à être limite niveau effectif ! :guillotine:

Pat'
06/11/2005, 23h52
Faut souligner le superbe travail tactique de Guidolin, d'une part pour bloquer Rothen en première mi-temps et pour étouffer littéralement l'équipe parisienne au complet en deuxième période.
J'aime ce football tactique utilisé par l'Italien, manque plus maintenant qu'on marque :roll:

Modesto me rassure de plus en plus en défense, Evra a fait un superbe match avec de nombreuses montées plus ou moins fructueuses.

Notre milieu a étouffé son vis à vis parisien, grâce à son organisation (Gerard et Bernardi qui pressent et Zikos [excellent ce soir] qui ramasse).
Meriem qui prend confiance, Sorlin fidèle à lui même :dry:

Chevanton n'a fait que simuler et n'a pas su exploiter, à cause de mauvais contrôles, le peu d'occasions qu'il a eu.

A noter la tête de Maicon qui passe à 3 poils et demi au dessus de la barre...

Ca nous arrange pas, mais j'préfère être à notre place qu'a la leur (Kalou qui file direct aux vestiaires, Mendy pas du tout dans son match...).

J'ai une énorme pensée pour Gerard qui apparament s'est tordu la cheville (?) gauche alors qu'il sort d'une entorse de la droite...
Il a quitté le stade sur civière en pleurant et hurlant, ça fait mal au coeur de voir ça... :pleure:

PS : Evra et Rothen m'ont pas eu l'air faché du tout :rire:

bouba
06/11/2005, 23h56
Entorse de la cheville pour Gerard... Et ca fera six mois pour Monsieur! :dry: Ce mec a passe la moitie de sa carriere a l'infirmerie si je ne me trompe pas, donc c'est pas plus etonnant que ca c'est un mec fragile.
Mais si les 6 mois se confirment ca fait sacrement chier!!! Il me semble qu'il etait bien utile dans l'equipe. D'apres ce que j'ai lu il pleurait de douleur sur la pelouse? Ca annonce rien de bon ca. :pleure:

Antony06
07/11/2005, 00h09
Le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard, sorti sur civière à la 66e minute du match contre le Paris SG après s’être blessé tout seul, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Son indisponibilité pourrait être de six mois.

Asm-fc ( Site officiel )

Voir sujet infirmerie sur le forum dans Club

Edit (Pat78) : Déja évoqué quelques posts plus haut.
On lit avant de poster siouplé !

Ming_lee
07/11/2005, 00h14
Le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard, sorti sur civière à la 66e minute du match contre le Paris SG, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Son indisponibilité pourrait être de six mois.

source l'equipe.fr

Alors ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle, surtout pour lui !!
Il revenait en bonne forme et paf pratiquement saison temrinée, bon courage a lui en tout cas :pleure:

Concernant le match, un bon match dans l'ensemble de Monaco, pratiquant un jeu rapide, en passes courtes. Malheureusement, il faut aussi savoir sauter les lignes de temps en temps surtout quand le milieu est vraiment surcharger de joueurs !

Warmuz : RAS match serieu et solide a par une sortie aérienne manquée en fin de match.
Maicon : Tres bon défensivement, il a largement dominé Rothen. Par contre il est encore trop discret offensivement
Modesto : Match serieu mais il a eu du mal a tenir Pauleta en débur de match
Givet : Pareil que Modesto, serieux et une superbe intervention sur une passe en profondeur pour Pauleta
Evra : Bon match défensivement, meme si dans les 20 premieres minutes, il a eu du mal face a Kalou, Dhorasso et Mendy, TRES présent offensivement
Zikos : je dirais juste : INDISPENSABLE !! Vraiment exelent dans l'orientation du jeu
Bernardi : Grosse activité, beaucoup de récupération, bonne participation aux phases offensives
Meriem : Exelent défensivement, avec Maicon ils ont paralysé la doublette Rothen / Armand. Le GROS probleme c'est qu'offensivement il a presque été transparent !!
Plasil : Dans le meme style que Meriem, mais avec un mieux offensivement, en tout cas il nous fait du bien
Gerard : bon match sans vraiment etre décisif ni exeptionnel, une bonne tete en premiere mi temp et se blesse tres gravement en 2nd mi temps
Chevanton : Bonne activité, il redecent chercher les ballon, il va sur le coté gauche, sur le coté droit, contribue a de joli mouvement collectif. Par contre, vu que Meriem et Plasil sont "trop" défensif, il etait quand meme tres seul devant à certain moment. 1 ou 2 occasions non concrétisé, domage

J'ajouterai une bonne rentrée de Sorlin, une rentré MINABLE de Kapo et une rentré d'Adébayor pour 4 min donc on peu pas en dire grand chose.

Je regrette également, vu la maitrise monégasque, de ne pas etre passé a 2 attaquants en fin de match.

Mais bon y'a quand meme des tres bons points quand on regarde le match dans l'ensemble :rire:

jay-esse-jay
07/11/2005, 00h23
J'ai quand même des regrets à la fin de ce match.

On a été trop timides, pas assez présents dans la surface parisienne, je pense que si on avait poussé, osé plus, on aurait pu facilement l'emporter.

Un bon match de l'ensemble de nos joueurs.

Pour Gerard, L'Equipe a donc confirmé mes craintes lors du direct, rupture du talon d'achille. Saison terminée, dommage pour lui et pour nous, alors qu'il revenait bien dans le coup.

Dayi'
07/11/2005, 01h07
Bon je reviens du Parc et c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance , malgré le fait qu'on est resté bloqué 25 minutes et qu'un mec a la mi-temps voulait vous vendre son CD a 2 balles :lol: :ninja:

C'est vrai qu'on a pas été assez ambitieux parce qu'on les dominait largement !
Mais bon c'est deja un bon point ...

Warmuz a été bon ...
Givet a fait quelques tres belles interventions , pas mal ...
Modesto fait des foi peur meme si c'est de plus en plus rare . Il a eu un peu de mal dans les 10 premieres minutes mais apres ca allait !
Evra a été enorme comme d'hab ! Tant offensivement que defensivement !
Maicon a été tres bon defensivement mais un peu discret offensivement ... C'est bizarre parce qu'on disait l'inverse l'année derniere ...
Zikos a été parfait !
Bernardi a raté quelques gestes mais sinon a été bon ...
Meriem muscle vraiment son jeu , c'est un bon point ! Il faut qu'il travaille la derniere passe ...
Plasil a été tres bon lui aussi ! Physiquement il se donne a fond et n'a donc plus peur ... Dommage qu'il n'est pas conclu le magnifique mouvement en premiere mi-temps ...
Gerard a été bon en remise de la tete et avec les pieds ... Une bell tete pas recompensée ...
Chevanton a lui aussi bien remisé et etait tres collectif pour changer ... Il ne s'est pas blessé et c'est surprenant :rire:

Adeb et Kapo ont manqué d'envie et Sorlin a eu du mal a combiner et a perdu quelques ballons ... Dommage pour lui !
Je suis decu de pas avoir MB parce que ca aurait pu etre la solution !surtout que Mendy etait calamiteux :rire:

fashionfoot
07/11/2005, 01h19
Ce matin j'ai eu le droit d'assister a la seance a huit clos de l'as monaco sur un terrain de versailles. Et guidolin a fait bosser l'equipe tactiquement, et a insister sur des enchainements offensif que j'ai été tres heureux de revoir sur la pelouse ce soir!
On a etouffé le milieu parisien! et laissé tres peu d'espace entre les lignes et dans le dos de la defence.! je suis un peu déçus du resutlat, je pense qu'on meritait mieux! Mais si on continue comme ça, nous montrons en puissance inquontestablement.

Pour revenir a l'entrainement "tactique" de ce matin, l'equipe semble etre tres a l'ecoute de son coach, et une bonne ambiance semble s'installer dans le groupe.
Je pense que guidolin fait vraiment un tres bon boulot, et en tout cas a montré qu'il a apporté sa touche et redonné une gueule a cette equipe!
Maintenant reste plus qu'a Pastor a mettre un peu la main la poche pour nous permettre de jouer la 2e place (tellement loin il y a encore 1 mois et largement a notre porté)
Allez monaco

Ethaniel
07/11/2005, 02h33
Un jeu constant, alerte, construit, avec de temps en temps du panache! Ça sent bon le renouveau, il y avait des signes depuis quelque temps. Le match d'Ajaccio à domicile et cette rencontre contre PSG sont les fruits du travail nouvelle version et d'une confiance retrouvée.
A pastor d'aligner la tune maintenant pour recruter 1 ou 2 finisseurs, problématique qui reste permanante et que Guidolin aura du mal à régler.

Bravo à tous, ils ont fait des efforts! Ça donne envie de réécrire dans le forum!

Ce Chevanton, quel piètre caricature du foot!

Turtle
07/11/2005, 05h49
Ce match me laisse tout de même des regrets...
Il ya avait vraiment la place pour l'emporter et se dépatouiller au classement de la mélasse dans laquelle on est, surtout avant les confrontations houleuses contre Sainté et Marseille.

Je ressors avec un dilemne: ou bien Paris va au devant d'une belle descente ou Monaco s'affirme à nouveau comme une des toutes meilleures équipe de la L1,
car que dire de cette seconde mi temps,où paris fut littéralement étouffé!!!

Tout d'abord bravo,comme la souligné Pat ,à notre entraineur,vainqueur sur le plan tactique avec cette main mise sur le jeu,ce blocage par Maicon/Meriem de Rothen,l'extinction de Pauleta/Dorhasso/Kalou et surtout la mise en place de ce milieu vaillant,combattif et inspiré,composé de 5 membres.
Le match aurait dû justement se jouer sur un point tactique,ou plus précisement sur une erreur de Fournier...
L'entraineur parisien voyant ses troupes incapables de menacer les princiers,à fait rentrer un élement offensif (Pancrate)au détriment d'un milieu déf (Cissé),à partir de là le milieu parisien s'est trouvé encore plus dégarni et un véritable étau monégasque a commencé à se dessiner.Le but devait arriver jusqu'à ce malheur survenu à Gerard,double car il nous coute la victoire (je pense) et une lourde perte pour la saison.
Car,Kapo a du rentrer,avec quelques coups de génie,mais pas la pression défensive de l'ancien barcelonais.
Bravo Guido; et bravo aux joueurs pour cette belle lutte.

Le milieu commence à se trouver avec de jolies enchainements à une touche de balle,
Meriem m'a fait énormément plaisir avec un nombre incalculable de petit retour juste histoire de pousser la balle vers nos récupérateurs,et ses montées m'ont parru concluantes (par exemple,un de ces centres en premiere mi temps offre un but tout fait à Plasil)
bravo aussi à Jaro (hormis cette action ratée),mort de faim,pétri de talent qui,si son physique l'autorise peut devenir une de nos pierres angulaires.

Enfin, quel match de Modesto,splendide,bien placé, (intervention sur pauleta en première mi temps) et un bon Givet (notamment par son interception en plein vol qui coupe la trajectoire d'une passe qui aurait dû être décisive)...

Paradoxalement,un de nos meilleurs matchs,mais soldé par un résultat nul!!
Il faut continuer à travail et user,avec toujours cette détermination et ce sens du collectif

Allez Monaco!!

monguilou
07/11/2005, 07h35
Comme bcq je déplore les rentrées calamiteuses de Sorlin (motivé mais dépassé techniquement), Kapo (techniquement à la rue, sans motivation) et Adeb (rentrer trop tard pour le juger). Comme j'aurais aimé voir Maurice-Belay sur le terrain pour profiter d'un Mendy asphyxié...

J'ai vraiemnt bcq de peine pour Gerard et lui souhaite un prompte rétablissement.

Bravo à Guidolin pour son sens tactique qui faisait vraiment défaut à Monaco.

Il faut confirmer contre StEtienne et l'OM.

Horace
07/11/2005, 07h47
Que de regrets quand même sur ce match ; On aurait pû tuer le match à plusieurs reprises (13 tirs) car vraiment Monaco fait plaisir à voir évoluer depuis quelques temps avec une paire Zikos-Bernardi grandiose, une défense sérieuse, un Chevanton qui a retrouvé ses jambes et un Plasil qui fait ce qu'il veut avec un ballon (enfin presque). Monaco joue vraiment en bloc et chaque joueur est solidaire de son coéquipier. On commence à ressentir la pate Guidolin. On devient une équipe terriblement chiante à jouer pour l'adversaire. Dommage que sur ce match, il nous ait manqué un peu plus d'audace en attaque car le Psg n'était vraiment pas dans un grand soir.
Gérard se blesse dans le même périmétre où Nonda se blessa griévement il y a 3 ans.
Décidement ce bout de gazon est maudit :x

KMT
07/11/2005, 08h30
Comme bcq je déplore les rentrées calamiteuses de Sorlin (motivé mais dépassé techniquement), Kapo (techniquement à la rue, sans motivation) et Adeb (rentrer trop tard pour le juger). Comme j'aurais aimé voir Maurice-Belay sur le terrain pour profiter d'un Mendy asphyxié...

C'est clair que jusqu'à présent, Sorlin et Kapo n'ont rien à faire à Monaco.
Par contre je suis content de voir Chevanton participer un peu plus au jeu collectif mais je le trouve beaucoup trop comédien et recherchant trop souvent la faute.

monguilou
07/11/2005, 08h55

Par contre je suis content de voir Chevanton participer un peu plus au jeu collectif mais je le trouve beaucoup trop comédien et recherchant trop souvent la faute.

Typique sur la faute donnant un carton jaune à Letizi sur sa sortie. Si Cheva continue de jouer le ballon, il se retrouve à 25m avec le ballon en façe d'un but sans gardien. Mais apparement Mr préfère le doux contact du gazon à celui de ses coéquipiers sautant sur lui après un but...

MikeMuir
07/11/2005, 09h23
On s'en tire avec un nul plus qu'heureux.

Comme dirait Pierre Menes : "un vrai match de ligue 2".

Merci à Monaco d'avoir fait le jeu chez nous (dingue ça Paris j'ai toujours l'impression qu'ils jouent le contre, même au Parc), d'avoir eu des occasions, et d'avoir jouer au football tout court.

Niko
07/11/2005, 09h56

Typique sur la faute donnant un carton jaune à Letizi sur sa sortie. Si Cheva continue de jouer le ballon, il se retrouve à 25m avec le ballon en façe d'un but sans gardien. Mais apparement Mr préfère le doux contact du gazon à celui de ses coéquipiers sautant sur lui après un but...

alors la pas d accord, si tu regardes bien l action le ballon part bien loin de cheva il n etait pas du tout sur de le recupérer, je trouve que c est plutot bien joué de sa part.

garenne78
07/11/2005, 10h02
surtout dégouté que monaco ait perdu gerard pour la saison
après nonda, voilà un deuxième joueur gravement blessé au parc en 3 ans.
hier j y etais au parc et il me semble que sa blessure est arrivé au meme endroit du terrain que nonda
un metre carré assez maudit....
sinon quelques regrets car avec un peu plus de réalisme, eternel problème, on aurait pu l'emporter!

Elix
07/11/2005, 10h08
hier j y etais au parc et il me semble que sa blessure est arrivé au meme endroit du terrain que nonda
sinon quelques regrets car avec un peu plus de réalisme, eternel problème, on aurait pu l'emporter!

Non du tout ! Gérard s'est blesser tout proche de la ligne médiane alors que Nonda était près de la surface de réparation côté parisien !

Puis il me semble que Gérard s'est blesser tout seul alors que nonda à reçu un tacle...

KMT
07/11/2005, 10h13
je trouve que c est plutot bien joué de sa part.

Pour moi, c'est un manque de classe. Si encore il était super réaliste devant le but, ça pourrait passer mais hier, au moins deux grosses simulations (les commentateurs de Canal ont été bien gentils de ne pas les signaler) et franchement, ce n'est pas cette image que je me fais de Monaco.

Alligato
07/11/2005, 10h30
Je pense qu'il faut tempérer un peu l'optimisme ambiant!!!

Nous avons tout simplement laisser échapper 2 points précieux. Hormis les 10 15 premières minutes, le PSG a été dignes d'une équipe de Ligue 2 et nous n'avons pas su en profiter!!!

Sérieusement, en 2e mi-temps, y'avait rien en face et on a pas su faire la différence, c'est une très très grosses déception....

Notre bonne organisation tactique est certes pour quelque chose mais le PSG était vraiment très faible hier soir et monaco ne me rassure pas des masses en ne sachant pas s'imposer face à un adversaire aussi faible...

Le problème, c'est pas vraiment un finisseur, les problèmes sont :

1. manque de conviction de nos joueurs : tête de Maicon juste frappée mais pas ajustée, frappe de Plasil non ajustée

2. Mauvais choix dans les 30 dernièrs métres : frappe de Bernardi dans les nuages alors qu'on peut jouer une combinaison, Cheva qui la joue perso avec une frappe de 40 m, mauvaises remises et mauvaises passes...Globalement un gros manque de lucidité dans cette zone surtt que l'on ne peut pas dire que la pression défensive parisienne était étouffante...

3. manque de réussite/chance : tête de gérard au ras du poteau sauvée par Létizi, Tête de Maicon même mal ajustée avec un peu plus de réussite ces 2 ballons vont au fond....

Niko
07/11/2005, 11h40
je trouve que c est plutot bien joué de sa part.

Pour moi, c'est un manque de classe. Si encore il était super réaliste devant le but, ça pourrait passer mais hier, au moins deux grosses simulations (les commentateurs de Canal ont été bien gentils de ne pas les signaler) et franchement, ce n'est pas cette image que je me fais de Monaco.

un manque de classe.... ouais si on veut. trouve moi un attaquant qui tombe pas quand il voit qu il perd le ballon et qu il y a un tacle dangeureux sur lui, ca existe pas c est pas une question d'image, mais d interet collectif, plutot qu une balle perdue vaut mieux un coup franc a trente metre et un carton pour le gardien.

KMT
07/11/2005, 11h51
un manque de classe.... ouais si on veut. trouve moi un attaquant qui tombe pas quand il voit qu il perd le ballon et qu il y a un tacle dangeureux sur lui, ca existe pas c est pas une question d'image, mais d interet collectif, plutot qu une balle perdue vaut mieux un coup franc a trente metre et un carton pour le gardien.

Tomber quand il y a un contact, soit. Mais quand il n'y a rien et faire une Fiorèse, ou faire tout un cirque pour un léger contact, c'est un manque de classe. Et Monaco ne nous a pas habitué à ce genre de joueur.

dédé
07/11/2005, 11h57
Son homologue monégasque, Francesco Guidolin, pense que son équipe méritait mieux. «Monaco a bien joué tout le match. Nous avons eu les meilleures occasions pour gagner. Nous avons eu une bonne organisation. Nous avons fait un bon match, mais pas un bon résultat, parce que nous sommes une équipe qui doit essayer de remonter au classement. Il y a beaucoup à faire, beaucoup d'efforts à fournir. C'était un premier test pour Monaco. C'est un test réussi sur le plan du jeu, pas sur le plan du résultat.»

Même son de cloche du côté de Gaël Givet, le capitaine de l'ASM: «Il a juste manqué un but. Sinon, on a produit un bon match. Mais en football, le plus important n'est pas de bien jouer, mais de gagner. Paris est une équipe forte, avec des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment. Tout le le monde ne viendra pas prendre des points ici, nous, on l'a fait, c'est une bonne chose de faite. Le point noir, c'est que Gerard s'est gravement blessé.»

D'accord avec la réaction du coach et du capitaine...

En tout cas vu des tribunes, ca match etait un peu "chiant". D'une faiblesse technique criante pour 2 equipes qui visaient la 4ieme place de L1.

The Clash
07/11/2005, 12h33

Non non. Nonda était tombé à 25-30 mètres à droite en regardant la cage située côté Auteuil. Gerard est tombé à 30-35 mètres à droite en regardant la cage située côté Boulogne.

Raiden
07/11/2005, 13h20
quoi qu'il en soit le plus que l'on voit sur le plan du jeu sont indeniable depui squelque match
tactiquement,malgré la faiblesse du psg je trouve qu'ona vu un bon monaco.

mention special a plasil, maicon, et givet qui ont fait un tres bon match, chevanton a manqué de reussite (et d'equilibre a certain moment visiblement.... :dry: ) mais a bien bougé malgré tout!
enfin j'a&precie de voir un mieux dans le jeu de meriem il tente plus de chose et commence a trouvé sa place dans cette equipe!

le manque de realisme est chronique dans notre equipe mais avec un chevanton qui rejoue d epuis 3 match et ade rentre a la 85eme, ca n'est pâs dramatique!
on perd 2 point du point de vue de la physionomie de la rencontre, mais ce match est plus qu'encourageant et confirme un certain mieux le jeu! je reste plutot satisfait dans l'ensemble!

Zezem
07/11/2005, 13h28
Meriem a été l'auteur d'une multitude de petites courses visant à enrayer ou ralentir la relance parisienne ce qui a grandement favorisé notre récupération.

Il perd par ailleurs moins de balles faciles qu'au début et est plus précis dans ses centres.

De bon augure pour la suite.

dim91
07/11/2005, 14h05
Bon, comme beaucoup d'entre nous j'etais hioer au parc des princes pour soutenir notre equipe dans une tribune visiteur bien garnie pour l'occasion...

J'ai été agréablement inpressionné par cette equipe monégasque. Quelle combativité, quelle agréssivité, quelle collectif !! Tout le monde se battait et faisait l'effort pour l'autre. On a étouffé les parisiens par un pressing constant et sans relâche. On a sentit une equipe solidaire et pleine d'envie.

Sur le plan technique je ne suis pas d'accord avec dédé quand il parle d' "une faiblesse technique criante". Bien au contraire, j'ai trouvé nos munegus très au point à ce niveau en pratiquant un jeu bien huilé alternant de petites déviations à une, deux touches de balles et passes courtes ou tout simplement un jeu plus posé ou on mettaiot tranquilement le pied sur le ballon. On renversait souvent le jeu par de longues tranversales ou par des imples passes. On avait la main mise sur le jeu et au moins on a vu un Monaco qui sait jouer au ballon et qui parfois nous a régaler par de belles phases de jeu.

Pour ce qui est des joueurs, rien a dire sur notre charnière centrale qui a été proche de la perfection avec un Givet sortant des gestes de grande classe tant au sol que dans le jeus aéerien. Evra et Maicon ont bien défendu et ont apporté sur leur côté. Le brésilien a vraiment une aisance technique, dommage pour lui que sa tête n'est pas rentré.
Nos trois milieux récuperateurs ont été énormes ratissant un nombre incroyable de ballons privant le milieu parisien de s'exprimer.
Meriem et plasil ont bien utilisé le ballon et en ont perdu très peu. Seul regret, ils n'ont pas asez provoqué balle au pied vers l'avant.
Cheva n'a pas été sanglant je trouve même si il avit de l'envie et a beaucoup couru. Je l'ai trouvé trop lent dans ses prises de décisions et ses appels de balles.
Pour les remplaçant, Kapo n'était pas très impliqué, il manquait de percussion et volonté. Adeb n'a pas assez joué pour être jugé. En revanche, il faudrait peut-être arrêté de toujours s'acharner sur lesmêmes joueurs, Sorlin a fait une bonne rentrée. Il a souvent eliminé par de petits dribbles et n'a pas perdu beaucoup de ballons.

Bravo donc à Guidolin qui a confirmé sa réputation de fin tacticien même si le problême avec une tactique avec une seul attaquant, c'est que ce drenier se retrouve souvent esselé face à une chenière centrale adverse. Passer à deux attaquant au cours du match aurait peut-être pu nous apporter quelque chose.

Notre equipe est sur la bonne voir même si on manque toujours d'efficacité dans le dernier geste que ce soit dans la passe ou devant le but. Il y a encore du travail mais on a les moyens d'aller chercher une qulaification pour la LDC prochaine..

Je finis ce trop long monologue par de nouvveles felicitaions à tous ceux qui sony venus supportés notre equipe au parc. Seul bemol, tout le monde ne chante pas et les quelques 750 supporters que nous etions aurait pu faire bien plus de bruit que ça. Remercions enfin Maicon qui est tout de même le seul à être venu nous voir pour nous remercier et offrir son maillot à un heureux vénard...

jay-esse-jay
07/11/2005, 14h36
Oui, Sorlin a fait quelques belles choses, même s'il a raté quelques passes.

Par contre, tactiquement, je n'ai pas trouvé Guidolin si rayonnant que ça.

Défensivement, de trop nombreuses fois, Kalou , mais surtout Dhorasso, se sont retrouvés seuls entre nos lignes, avec la possibilité de controler, de se retourner sans aucune opposition. Inacceptable à ce niveau.

Offensivement, je l'ai trouvé trop timide. En 2nde période, avec un peu plus de folie, on aurait largement pu l'emporter.
Cheva qui décroche, soit, mais une fois qu'il a combiné avec Plasil ou Meriem, ou qu'il s'est retourné, il fait quoi ?

On se satisfait quand même de ce bon point pris à Paris en ces temps de vaches maigres...

Shun
07/11/2005, 15h04
A ce que je vois, nombreux étaient les membres du Vizu à avoir assisté au match depuis les tribunes. Et bien j'y étais aussi :lol:

Et que dire sinon que l'on a vu une équipe de Monaco à deux visages différents.
La première période aura été dans l'ensemble dominée par le PSG, et je me suis vraiment inquiété à ce moment là.
Heureusement que l'on a pu voir quelques sauvetages de grande classe, sans quoi les joueurs auraient pu être menés à la mi-temps...

Mais pendant le quart d'heure, maître Guidolin a parlé ! Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, s'il les a engueulés ou quoi que ce soit, mais tout ce que l'on peut dire, c'est que l'équipe a été transfigurée par la suite O_o

Les parisiens ont semblé être en très grande difficulté tandis que les rouges et blancs livraient leur meilleure période depuis bien longtemps ! C'est vraiment incroyable quand même, c'était le jour et la nuit entre ces deux prestations pourtant espacées d'un tout petit quart d'heure.

Bilan, alors que l'on pouvait être inquiet au bout des 45 premières minutes, voilà que l'on se dit que l'on a laissé échapper deux points. Mais bon, faut tout de même rester confiant et espérer que cette prestation soit la base de lendemains meilleurs ;)

jay-esse-jay
07/11/2005, 15h10
C'est simple, à la mi-temps, il a fait remonter la défense, pour qu'elle assiste les milieux dans le pressing. Les parisiens ont été étouffés, et à part le rush de Kalou, rien de folichon de leur part.
Et ainsi éviter la "zone morte" entre les lignes dont je parle plus haut.

Sur canal +, quand ils ont montré les lignes de récupération du ballon en fin de 2nde mi-temps, ça faisait peine à voir pour le PSG ! :D

tano
07/11/2005, 15h12
malheureusement je n ai pas vu le match ! d'après les commentaires on peut gagner
mais le nul à Paris est un bon résultat ! d'aprés moi c est le déclic attendu
par contre la blessure de Gerard pour 6 mois est une trés mauvaise nouvelle ! :drap:

Dayi'
07/11/2005, 15h27
C'est quand meme dommage que Zikos soit si bas en seconde periode ... On a pas realisé un aussi bon pressing que contre Ajaccio , peut etre par crainte ...

En revanche Meriem - Maicon , ca devien tres bon tant offensivement que defensivement ! Meme chose pour Evra - Plasil d'ailleurs ...

Mais la blessure de Gerard va changer beaucoup de choses ... Peut etre faudrait il decaler Plasil dans l'axe et retenter MB a gauche ?

Ming_lee
07/11/2005, 15h36
C'est quand meme dommage que Zikos soit si bas en seconde periode ... On a pas realisé un aussi bon pressing que contre Ajaccio , peut etre par crainte ...

En revanche Meriem - Maicon , ca devien tres bon tant offensivement que defensivement ! Meme chose pour Evra - Plasil d'ailleurs ...

Mais la blessure de Gerard va changer beaucoup de choses ... Peut etre faudrait il decaler Plasil dans l'axe et retenter MB a gauche ?

Défensivement, je suis d'accord, Maicon a enormément progréssé dans ce domaine et Meriem fait un enorme travail aussi !

Par contre offensivement, Meriem est TROP discret et Maicon apporte son soutient TROS rarement !

Moi je touve que le coté droit est plus faible que le coté gauche, offensivement, parce que défensivement ça commence a s'équilibrer ;)

tanut
07/11/2005, 15h36

meriem se sent beaucoup mieux dans l'axe c'est indéniable donc une ligne kapo a gauche , meriem en 10 , et plasil a droite semble se dessiner !!!!

Mimo
07/11/2005, 15h47
Meriem peut prendre la place de Gerrard.

Plasil à droite, Maurice à gauche. Ca peut faire une bonne petite animation offensive.

------Bernardi-----Zikos------

--Plasil------Meriem--------Maurice B

----Chevanton--------Adebayor(Kapo)

Shun
07/11/2005, 15h54

Maurice Bellay titulaire ? C'est pas un peu le surévaluer quand même ?
Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas vraiment quelle est sa valeur. Je verrais plutôt Sorlin en titulaire à sa place.

Mimo
07/11/2005, 15h57

Maurice Bellay titulaire ? C'est pas un peu le surévaluer quand même ?
Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas vraiment quelle est sa valeur. Je verrais plutôt Sorlin en titulaire à sa place.

Alors fais confiance en ceux qui connaissent vraiment sa valeur :)

Depuis un certain T.Henry c'est le joueur du centre de formation le plus impressionant à Monaco. Et ceux qui ont vu au LouisII ces prestations contre Dijon et Ajaccio confirmeront.

Alligato
07/11/2005, 16h04
C'est simple, à la mi-temps, il a fait remonter la défense, pour qu'elle assiste les milieux dans le pressing. Les parisiens ont été étouffés, et à part le rush de Kalou, rien de folichon de leur part.
Et ainsi éviter la "zone morte" entre les lignes dont je parle plus haut.

Sur canal +, quand ils ont montré les lignes de récupération du ballon en fin de 2nde mi-temps, ça faisait peine à voir pour le PSG ! :D

Oui j'ai vu ça aussi mais moi j'avais plus de la peine pour notre équipe qui même en récupérant des ballons aussi près du but adverse, n'arrivait pas à se montrer vraiment percutante et dangeureuse.... ^^

Pour ce qui est de la compo de Mimo :

Mauric B titulaire, je ne vois pas où les problème....il fait ses preuves actuellement et n'est pas moins bon qu'un Sorlin ou qu'un Maoulida donc jeune, tendre ou pas, il peut prétendre à une place sans problème....

En revanche, avec cette compo il ne reste plus que 3 places derrières ce qui signifie que nous devrions nous privers des apports de Maicon et/ou Evra.... donc j'aime moyen....

Maintenant, je pense qu'il faut ABSOLUMENT aligner 2 attaquant car comme nous l'avons vu hier, il est difficile pour un Chevanton simulateur et tjrs au sol de peser sur une défense....

A mon sens, notre manque de percussion offensive vient de là, avec Ade Cheva, nous aurions marqué hier et c'est cette stratégie qu'aurait du adopter Guido lorsque Gerard et sorti en mettant Cheva et Ade devant avec Meriem et Plasil/Sorlin sur les côtés....

ça n'aurait pas pu être pire que la rentrée INCROYABLEMENT nonchalante de Kapo et puis ça n'aurait pas véritablement créer de déséquilibre dans la récup puisque Meriem et Plasil faisant bien le boulot def et que Paris était très très faible dans ce domaine...

Pat'
07/11/2005, 16h20
On va voir ce que va décider Guidolin : remplacer Gerard soit par Sorlin, Maurice Bellay ou Perez.

Pour ce dernier, j'aimerais voir ce qu'il donne depuis tout ce temps.

La dernière fois que je l'ai vu jouer (en UEFA), il s'était blessé mais m'avait néanmoins impressionné le peu de temps qu'il avait joué.
Rien à voir avec celui de l'an passé : moins bourrin, de bons placements, de bonnes orientations de jeu...

Ca me ferait également plaisir de voir MB titulaire, il le mérite largement, mais attention à ne pas le "griller"...

Tarô
07/11/2005, 18h23
On va voir ce que va décider Guidolin : remplacer Gerard soit par Sorlin, Maurice Bellay ou Perez.

Pour ce dernier, j'aimerais voir ce qu'il donne depuis tout ce temps.

La dernière fois que je l'ai vu jouer (en UEFA), il s'était blessé mais m'avait néanmoins impressionné le peu de temps qu'il avait joué.
Rien à voir avec celui de l'an passé : moins bourrin, de bons placements, de bonnes orientations de jeu...

Ca me ferait également plaisir de voir MB titulaire, il le mérite largement, mais attention à ne pas le "griller"...

Oui moi aussi j'aimerai voir ce que donne Perez, il m'avait également fait une bonne impression. Sinon j'aimerai quand même savoir si il y aura des recrues au mercato même si ce n'est pas le bon topic pour ça.

Jaro
07/11/2005, 18h36
On verra bien ce que decidera Guidolin mais je suis hyper decu pour Gerrad (d'ailleurs je lui souhaite un bon retablissement!)
Pour le match je suis content de l'équipe qui je trouve un produit un bon match surtout en deuxieme mi-temps...c'est vrai qu'on aurait pu marquer et l'emporter mais bon c'est deja pas trop mal vu que Paris etait tres solide a domicile...
Je pense qu'on est sur la bonne voie, l'équipe semble plus concernée (a part Kapo hier, c'est dommage... :hein: ) et on l'on joue enfin au ballon...

Tarô
07/11/2005, 19h50
On verra bien ce que decidera Guidolin mais je suis hyper decu pour Gerrad (d'ailleurs je lui souhaite un bon retablissement!)
Pour le match je suis content de l'équipe qui je trouve un produit un bon match surtout en deuxieme mi-temps...c'est vrai qu'on aurait pu marquer et l'emporter mais bon c'est deja pas trop mal vu que Paris etait tres solide a domicile...
Je pense qu'on est sur la bonne voie, l'équipe semble plus concernée (a part Kapo hier, c'est dommage... :hein: ) et on l'on joue enfin au ballon...

Oui mais même si on peut être satisfait du jeu montré par notre equipe, c'est vraiment dommage de prendre qu'un point, parce qu'on est que huitième du championnat, ce qui ne correspond pas du tout à notre standing (c'est vrai quoi, on est pas marseille).

Pour ce qui est de Kapo, je suis totalement d'accord mais tu peux aussi rajouter Sorlin. Je sais que c'est bien d'être ambitieux, mais il faut quand même connaitre ses limites, et quand les deux Olivier tentent des dribbles alors qu'ils sont entourés de trois joueurs, ils devraient savoir qu'ils vont perdre la balle. C'est dommage parce qu'ils ont perdus de nombreux ballons dans des moments clés.

Enfin il faut dire que Kapo aurait pu se rattraper en marquant le but de la victoire, si l'assistant de l'arbitre n'avait pas injustement levé son drapeau. Mais bon ce sont des erreurs comme on en voit beaucoup, c'est regrettable mais c'est comme ça.

Niko
07/11/2005, 20h42
moi ce qui m a bvraiment plus sur ce match c est la construction des actions, des passes courtes et des combinaisons à trois avec un joueur qui va vers le ballon pour en servir un autre qui fait un appel dans le même temps, je trouve la marque gwendo tres sympa, c est enfin du foot et ca change des longues balles devant en profondeur ou sur la tete d'adebayor, j espere qu on va continuer comme ca et franchement sur ce que j ai vu gwendo me plait bien.

Grim
07/11/2005, 20h51
:ninja: Et ba moi j'ai trouvé que Sorlin est bien rentré dans le match, et que les passes qu'il "manquait" c'etait plutôt Kapo qui se défoncait pas pour l'avoir....et j'étais à 5-10 metres d'eux quand ça c'est produit :siffle:

Vaginator
07/11/2005, 20h51
moi ce qui m a bvraiment plus sur ce match c est la construction des actions, des passes courtes et des combinaisons à trois avec un joueur qui va vers le ballon pour en servir un autre qui fait un appel dans le même temps, je trouve la marque gwendo tres sympa, c est enfin du foot et ca change des longues balles devant en profondeur ou sur la tete d'adebayor, j espere qu on va continuer comme ca et franchement sur ce que j ai vu gwendo me plait bien.

O_o Tu voulais certainement dire GUIDO

Gwendo... :rire:

Niko
07/11/2005, 20h55

O_o Tu voulais certainement dire GUIDO

Gwendo... :rire:

quoi on m'aurait menti??? c est pas gwendoline notre entraineur??

niko ( :rire: :rire: )

Koleski
07/11/2005, 20h59
Un petit apparté: qui a eu la chance de voir Sorlin devant les tribunes visiteurs quand on est sorti du parc?
Parce qu'il était la tout seul... je lui ai parlé,il est tout timide c'est marrant.Et je ne l'ai pas trouvé si nul que ça perso...

Niko
07/11/2005, 21h03
Un petit apparté: qui a eu la chance de voir Sorlin devant les tribunes visiteurs quand on est sorti du parc?
Parce qu'il était la tout seul... je lui ai parlé,il est tout timide c'est marrant.Et je ne l'ai pas trouvé si nul que ça perso...

il a eut un peu de mal à rentrer dans le match mais bon ca peut arriver, faut pas que ca soit ou tout l un ou tout l autre sorlin est un bon joueur de l1 capable de belle chose comme de passage à vide. par contre c est clair que ca doit etre quelqu un de simple et dans un groupe ca fait du bien surtt avec les acracteres qu on a (cheva bernardi etc...)

Jaro
07/11/2005, 21h05
Ouai Sorlin il fait bien timide...je pense que ca doit etre un super gars en dehors du terrain, moi perso je ne le trouve pas si mauvais aussi...il faut qu'il prenne plus confiance en lui je pense et ensuite il pourra montrer son veritable niveau...bonne chance a lui!

Dayi'
07/11/2005, 21h09
PAr contre , je sais pourquoi Adeb est sorti aussi vite du terrain sans venir vers les Monegasques ...
En effet , je l'ai vu partir du Parc avec un pote comme d'hab et assez bien habillé donc ...

Vince
07/11/2005, 21h27
Bon match de l'ASM, de bonnes séquences de jeu, il n'a manqué que la réussite hier soir, c'est dommage mais encourageant pour la suite de la saison!

Par contre, mettre Chevanton seul en pointe, ça semblait être une bonne idée, j'étais partisan pour avant le début du match, Guidolin l'a fait mais qd l'ASM s'approchait des buts le pauvre Cheva était bien seul, d'autant plus que la plupart des ballons qu'il recevait était des centres trop hauts pour lui... O_o

Plasil et Meriem ont fait un bon match sur les côtés, ils ont perdu peu de ballons et ont bien distribué le jeu.

J'ai surtout bcp aimé la rigueur de l'ASM dans le replacement défensif et sur le plan tactique, on sent la touche italienne avec Guidolin! ^^

Par contre, on n'est toujours pas épargné par les blessures, c'est vraiment triste pour Gerard, auteur d'un match plus que correct avant sa blessure. :pleure:

Grim
08/11/2005, 18h22
Bon voilà ce que j'ai pu obtenir à droite à gauche....

http://img288.imageshack.us/img288/2501/photoautentik4js.png (http://imageshack.us)

Photo trouvée sur le site des Authentiks.
Il s'agit de la rentrée des joueurs pour la 2nde période

et :

Coté F Rouge, une tribune blindée de Monegasques, combien de Monaco ? Ca, on sait pas, mais les 1000 Rouge et Blanc ne seront pas tous dans l'action, seul un bon bloc devant les baches Inferni et GH03 se demenera bien, quelques grecques et gestuelles, des fumis et pas mal de drapeaux ( si mes souvenirs sont bons... ) mais entendus une seule fois, avant l'entrée des joueurs...
Quand meme un bon niveau malgré tout quand on connait Monaco ! Par contre, pas de bache UM94.

Mokta
08/11/2005, 18h26
Giuly, Nonda, Gerard...
Le PSG est notre bete noire aussi.

Mettre Che tout seul en attaque, j'étais d'accord mais vu les possibilités qu'il avait en attaque, Guido aurait pu faire rentrer Adebayor plus tot vers l'heure de jeu.
Je trouve que Ade ne joue plus trop depuis que Guidolin est venu au club.

08/11/2005, 18h45
slt
je pense que ta raison sur le fait qu'ade aurait du rentrer plus tot car vraiment il aurait pu peser sur la defense du psg...
je pense que guidolin naime pas ce type de joueurs...

a+

Dieguito
08/11/2005, 19h06
je pense que guidolin naime pas ce type de joueur

Disons qu'il a connu le Cheva en Italie, et vu qu'il joue à 1 attaquant, il prévilègie le réalisme...même si ce n'est pas encore ça avec notre uruguayen.

Tarô
08/11/2005, 20h26

Disons qu'il a connu le Cheva en Italie, et vu qu'il joue à 1 attaquant, il prévilègie le réalisme...même si ce n'est pas encore ça avec notre uruguayen.

En tout cas, niveau stats, il est quand même devant Manu.

Jaro
09/11/2005, 14h56

En tout cas, niveau stats, il est quand même devant Manu.

En championnat oui...mais toutes competitions confondues ils sont en parfaite égalité...