PDA

Voir la version complète : [J13 : Monaco - Ajaccio] Avant Match

Graygue
27/10/2005, 19h46
Monaco - Ajaccio s'est joué seulement 6 fois depuis 32 O_o

On a gagné 2 fois, subit 3 nuls et perdu 1 fois.
Cette rencontre annonce beaucoup de buts, au vu des résultats précédents :

2004-2005 13e journée 2-2

2003-2004 31eme journée 3-3

2002-2003 15ème journée 3-2

1971-1972 38ème journée 2-2

1968-1969 34ème journée 3-0

1967-1968 7ème journée 0-1

Pour info, Ajaccio est 17ème et n'a gagné que 2 fois cette saison (A Nantes et contre Nancy).

Source : lequipe.fr

mikasavoie
27/10/2005, 20h02
Monaco - Ajaccio s'est joué seulement 6 fois depuis 32 O_o

On a gagné 2 fois, subit 3 nuls et perdu 1 fois.
Cette rencontre annonce beaucoup de buts, au vu des résultats précédents :

j'espère mais vu qu'on arrive pas beaucoup à marquer à LouisII cette saison, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de buts.

Ce serait intéressant de voir comment on se débrouille en ouvrant le score rapidement (=1er but en 1ere MT)

popoche28
28/10/2005, 07h49
la grande question va être quelle équipe aligner? car les blessures récurentes de nos joueurs font peser encore nombre de mystère sur la compo.... Si nous avions un banc de qualité cela ne se ressentirait peut être pas autant.... nous avons de la qualité mais pas en quantité! ^^ et puis c'est un peu jeune. mais il faut aussi penser à l'avenir et je suis partisan de lancer les jeunes dans le bain. ils ont faim alors laissons les gouter à la Ligue1. Regardez ce que font les Wenger en consorts, ils font jouer des jeunes meme pendant des matchs de haut niveau. pourrions nous en faire autant, faire évoluer les mentalités? réponse dans la compo pour ce match...

paul debresie
28/10/2005, 07h58
oui enfin le jour ou on verra en france , les jeunes du centre de formation nettoyer les godasses des pros qui reviennent de l entrainement comme ca se fait beaucoup en angleterre on en reparlera....un jeune anglais sera prisen equipe premiere de son club car il y a mis de la volonte et de la perseverence!!!
en france il joue en equipe premiere pour ces qualites et c est tout

Kija73
28/10/2005, 08h59
Pour ce match, je me trouverai dans les tribunes du Louis II pour supporter notre équipe.
J'espère donc que la rencontre sera de qualité car c'est la première fois que je vais voir notre équipe à Louis II.
En regardant les résultats des années précédentes, Ajaccio n'est pas facile à jouer chez nous, avec les 2 nuls qu'ils ont récolté ces 2 dernières saisons.

ps : Je vais bien mitrailler avec mon appareil photo ce week end!!! :rire:

Elix
28/10/2005, 09h15
Je vais bien mitrailler avec mon appareil photo ce week end!!! :rire:

Pense à nous en mettant tes photos en ligne si tu le souhaites... ;)

Y'a déjà un topic dédié à ça ---> http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=260&start=60

Merci !

AlyumdrA
28/10/2005, 10h53
Bon j'espere une nouvelle victoire, vu qu'on a affaire à une équipe guere mieu que Dijon actuellement.... Malheureusement l'infirmerie fait encore le plein :pleure:

Et j'espere voir Flavio ce week-end, car là ça commence à être tres long sans lui....

Et si cheva pouvait montrer à Adébayor on sont les cages pour marquer, ça serai bien aussi :x

Alligato
28/10/2005, 11h33
Cette journée est déjà capitale à mon sens!!!!

Nous pouvons nous relancer vers le haut du tableau car nous recevons une équipe largement à notre portée sur le papier....alors que dans le même temps :

Auxerre reçoit Paris
Le Mans (qui nous devance au classement) va à Nantes (qui a besoin de points en espérant qu'il produisent le même match que contre Lyon)
Marseille reçoit Lille...
Lens reçoit Toulouse

Bref, nos concurrents directs ont des rencontres sur le papier bien plus compliqué que la nôtre, à nous de saisir l'opportunité de grapiller des places, de recoller aux premières places....

Maintenant, il faudra savoir gérer les blessure et abscences pour avoir une équipe compétitive.... sachant que :

"L'infirmerie monégasque reste cependant bien garnie avec l'arrivée de Sébastien Squillaci, victime d'une contracture à une cuisse droite et indisponible pour six semaines.

Blessé également contre Dijon, David Gigliotti sera indisponible pendant au moins dix Jours. Adebayor (lombalgie) est très incertain, Roma (adducteurs) n'a toujours pas repris et Evra blessé à l'oeil droit à Sochaux est forfait.

Kapo, guéri de sa blessure à la cheville, devrait faire son retour. Zikos (lésion musculaire), Perez et Chevanton (cuisse), Cubillier (genou ) sont en phase de reprise, mais peut-être encore un peu justes"

J'aimerais :

Warmuz

Maicon Modesto Givet Veigneau

Zikos Bernardi Gerard

Meriem

Kapo Cheva (ou Maoulida)

Raiden
28/10/2005, 14h44
moi j'aimerais voir du jeu! c'est vrai on en a pas encore vu cette année ca serait bien de voir un beau match a louis II
je sais meme plus l'effet que ca fait de voir un beau match de l'asm!
maintenant c'est vrai que ajaccio nous les casse bien ces derniere années tant chez nous que en corse et ca serait bien que ca cesse yen a marre de faire la charité pour les mal classé! (rennes,sochaux ca suffit! je met metz de coté parce que bon personne peut perdre contre metz!)

tano
28/10/2005, 14h56
Kija c est bien de venir de la Savoie, pour voir ce match -pourvu que tu ne sois pas déçu. Personnellement vu la forme actuelle de l'équipe et tous ses blessés, je ne me
fais pas trop d illusion, mais j'espère une victoire même étriquée ! il faut se battre
pour gagner !! :lol:

tanut
28/10/2005, 17h46
Le groupe monégasque :

Warmuz, Biancarelli, Modesto, Maicon, Givet, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Muslin, Maurice-Belay, Maoulida, Chevanton.

source : site off

Blueb
28/10/2005, 18h40
Le groupe monégasque :

Warmuz, Biancarelli, Modesto, Maicon, Givet, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Muslin, Maurice-Belay, Maoulida, Chevanton.

source : site off

j'ai pas souvenir qu'adeb était bléssé mais c'est peu etre parce qu'il est pas ds une bonne pente qu'il n'est pas las.
je trouve qu'on est un peu leger en défense même si zikos et muslin peuvent y jouer.
je continue à penser qu'un lescure peut etre une bonne solution.
si on l'utilise pas, prétons le et il nous fera peut être comme squillacci a ajaccio en L2.
pour le reste, c'est un bon goupe.
'éspère ca comme compo:

----------------warmuz------------------
maicon---modesto---givet---veigneau
----------------bernardi-----------------
-----------gerard--------plasil----------
----------------meriem------------------
-------------------------kapo------------
--------------Cheva---------------------

ca serait pas mal.meriem a son poste.kapo l'a il est le mieux.
gerard et plasil plus offensif.
je pense qu'il faut laiser zikos sur le banc comme solution de rechange en défense et au milieu même si gerard n'a peut etre pas les jambes pour 90 minutes.

Vaginator
28/10/2005, 19h12
Ouais très honnêtement, je serais curieux de savoir pourquoi Adébayor ne fait pas partie du groupe...
Vous avez une idée (à part un : "ouais ziva c'est parcequ'il est bidon le keum !!") :rire: ?

Franck
28/10/2005, 19h17
Ouais très honnêtement, je serais curieux de savoir pourquoi Adébayor ne fait pas partie du groupe...
Vous avez une idée (à part un : "ouais ziva c'est parcequ'il est bidon le keum !!") :rire: ?

Il me semble que son dos lui fait encore mal, il a toujours sa lombalgie (à vérifier quand même) ;)

shaolin78
28/10/2005, 20h38
C'était en tout cas la raison pour laquelle il était incertain hier, donc il y a quand même une certaine logique à son forfait.

Graygue
28/10/2005, 20h57
28/10/2005
Foot - L1 - Monaco : Une pléïade de forfaits

A Louis-II, les Monégasques n'y ont été que rarement inspirés cette saison (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites). Face à l'ACA, ils devront en plus se passer de Squillaci, Evra, Roma et Gigliotti, tandis que Cubilier, Zikos, Perez, Chevanton, Kapo et Adebayor sont incertains ! Dans ces conditions, les retours conjugués de Gerard et de Jaroslav Plasil, constatés ces derniers jours, sont pour lui une simple lueur dans la grisaille.

Après un bon début de saison et une 6e place après six journées, Ajaccio marque singulièrement le pas. Avec 4 défaites et 1 nul depuis, la dégringolade est sévère. C'est en Principauté que les Corses veulent se ressaisir. Le défenseur Fabien Laurenti, qui souffre d'une entorse à la cheville gauche, est encore indisponible pour deux semaines. Le capitaine ajaccien Rodrigo, qui avait pris trois cartons jaunes lors des rencontres précédentes, a profité du match de suspension face à Grenoble (4-2 a.p.) pour soigner son entorse du genou droit. Il sera disponible pour le déplacement à Monaco.

lequipe.fr

shaolin78
28/10/2005, 21h07
Ca date d'hier, avant même l'annonce du groupe :siffle: :blush:

Tarô
29/10/2005, 09h41
En effet c'est bien sa lombalgie qui est la cause de l'absence d'Adebayor. J'espère que Chevanton sera titulaire, et j'ai bien aimé les equipes que vous avez mis (avec Zikos-Lucas-Gerard titulaires) mais apparemment Maoulida risque fort d'être titularisé à la place de Gerard.

Bon il faudra gagner absolument contre Ajaccio pour revenir un peu au classement, même si mes derniers souvenirs des Monaco-Ajaccio sont assez moyens (2-2, 3-3 même si c'était après une jolie remontée). En tout cas il y a souvent eu des buts, espérons que ce sera le cas aussi ce soir.

Toujours pas de Roma, est-ce qu'on le reverra un jour ? Ils avaient annoné trois semaines d'indisponibilités, je trouve qu'elles passent lentement les 3 semaines...

Raiden
29/10/2005, 10h23
pour roma c'est des emaine de 1 mois! :D pfff c'est meme pas drole en plus! :euh:

maintenant ajaccio nous a pas particulierement porter chance ces dernier temps (en fait il serait plus rapide de dire: qui nous a porté chance ces derniers temps?)

j'attend pas grand chose de ce match surtout quand on voit les absent! j'ai presque l'imprssion qu emaintenant on est condamné a attendre la trev hiver nale pour voir le joueur reposé, peut etre des arrivées et des departs, et enfin peut etre un peu moins de mon a l'infirmerie!
d'ici la ca sera surement un parcours tres irregulier donc difficile de donner un pronostique pour les match a venir.....

Monego
29/10/2005, 10h52
--------------------------Warmuz------------------------------
----Maicon-------Modesto---------Givet--------Veigneau----
--------------Bernardi------Zikos------Gerard----------------
------------------------------Meriem---------------------------
-------------------Kapo---------------Chevanton--------------

Puis Plasil à la place de Gerard sûrement un peu court pour tenir 2 match entier en 3 jours à peine. (45ém)
Toifi à la place de Cheva sûrement lui aussi un peut court (75ém)
Puis MB à la place de Kapo qui si mes souvenirs sont bons, et déja incertains ! (70ém)

L'inconvéniant de ce systéme, c'est que les ailes ne seront pas beaucoup utilisé !

Monego, qui prépare tout à l'avance !

fashionfoot
29/10/2005, 14h20
Pour etre franc, vu l'etat du groupe entre les vrais blessures et les blessures diplomatique (genre evra ou roma)! je crois qu'on va avoir encore une equipe de monaco boiteuse! est ce que le retour de chevanton fera la difference! il est le seul vrai buteur de l'equipe!
Je ne comprends pas comment ca se fait qu'il y est une aussi mauvaise ambiance!
En tout cas le match de ce soir sera surment un tournant dans la saison! pas mal de joueurs semblent plus impliqué! alors si on perd on leur donnera alors raison! et le groupe continuera a ce fissurer! tant dis que si on gagne cela arretera l'hemoragie interne (mais pendant combien de temps?)

Ming_lee
29/10/2005, 14h59
Pour etre franc, vu l'etat du groupe entre les vrais blessures et les blessures diplomatique (genre evra ou roma)! je crois qu'on va avoir encore une equipe de monaco boiteuse! est ce que le retour de chevanton fera la difference! il est le seul vrai buteur de l'equipe!
En tout cas le match de ce soir sera surment un tournant dans la saison! pas mal de joueurs semblent plus impliqué! alors si on perd on leur donnera alors raison! et le groupe continuera a ce fissurer! tant dis que si on gagne cela arretera l'hemoragie interne (mais pendant combien de temps?)

QU'EST CE QUE TU RACONTES??? :x
Evra a un ematome deriere l'oeuil !! (enfin si mes souvenir sont bons)

tout à fond
29/10/2005, 15h54
Moi je m'interroge sur autre chose.

Qui va être bléssé à l'issue de la rencontre?

Car à chaque rencontre le minimu syndicale est d'au moin un bléssé! :x

Les paris sont ouvert

fashionfoot
29/10/2005, 15h55

soit tu es aveuge soit tu es bete!
mais on sait tous qu'evra en a marre et qu'ill ne fait pas tout pour etre operationnel!
la saison 2004 il n'a pas etait bléssé la il enchaine les blessures c'est bizarre tu ne trouve pas!
et celle de roma! tu ne trouve pas ca bizarre non plus??

Raiden
29/10/2005, 16h23
Moi je m'interroge sur autre chose.

Qui va être bléssé à l'issue de la rencontre?

Car à chaque rencontre le minimu syndicale est d'au moin un bléssé! :x

Les paris sont ouvert

sans prendre trop de risque je vais dire chevanton..... :D

tout à fond
29/10/2005, 17h39
Non Chevanton c'est tous les 3 matchs 8s

Ming_lee
29/10/2005, 17h42

mais on sait tous qu'evra en a marre et qu'ill ne fait pas tout pour etre operationnel!
la saison 2004 il n'a pas etait bléssé la il enchaine les blessures c'est bizarre tu ne trouve pas!

AU SECOURS !!!! Tu crois vraiment qu'Evra subit des opérations des yeux au laser juste pour le plaisir??? 8s
Je te rappelerais aussi que les blessures, ça va ça vient (regarde Chevanton n'etait jamais bléssé avant de venir)
Dernier point concernant Evra, il a manqué plus de matchs pour cause de suspension que pour cause de blessures!

Concernant Roma, c'est vrai que c'est tres tres long, mais bon faut pas etre parrano non plus, Roma peut etre dans les 22 italiens pour la coupe du monde et il ferait expres de ne pas jouer ??? (Surtout que Buffon est bléssé et qu'il devient le gardien titulaire)

Alors au lieu de dire que je suis bete ou aveugle, regarde plus loin que le bout de ton nez.... :ignore:

Monego
29/10/2005, 17h59

AU SECOURS !!!! Tu crois vraiment qu'Evra subit des opérations des yeux au laser juste pour le plaisir??? 8s
Je te rappelerais aussi que les blessures, ça va ça vient (regarde Chevanton n'etait jamais bléssé avant de venir)
Dernier point concernant Evra, il a manqué plus de matchs pour cause de suspension que pour cause de blessures!

Concernant Roma, c'est vrai que c'est tres tres long, mais bon faut pas etre parrano non plus, Roma peut etre dans les 22 italiens pour la coupe du monde et il ferait expres de ne pas jouer ??? (Surtout que Buffon est bléssé et qu'il devient le gardien titulaire)

Alors au lieu de dire que je suis bete ou aveugle, regarde plus loin que le bout de ton nez.... :ignore:

Fashionfoot tu ferais mieux de te taire quelques fois !
Evra a était bléssé lors du match face à Sochaux, il a reçu une balle dans l'oeil ou un coup et son oeil s'est beaucoup enflé. Malgrés ça, tellement qu'il avait envie d'apporté son aide il à continué a joué en ne voyant plus rien d'un oeil.
Si mes souvenirs sont bons, il avait déclaré que l'année dérnière il a joué toute la saison avec une blessure à la cheville (ou vers là) et que tellement qu'il avait envie de joué pour son équipe il s'est taît et s'est défoncé !