PDA

Voir la version complète : [Sochaux-Monaco 2-1] Après Match

lolo23681
23/10/2005, 19h02
A vouS.........

Batigol
23/10/2005, 19h04
C'est quoi le score?

EDIT: 2-0...

Bah l'effet Guidolin est retombé plus vite que prévu.... :dry:

Bon bah prochain match.

zebanx
23/10/2005, 19h08
C'est quoi le score?

Bon bah prochain match.

une tactique "évolutive" en cours de match, sorlin - maoulida titulaire, une défense semi passoire, une pluie de cartons jaunes, on retrouve notre bon vieux fonds de jeu à la dèshe : effectivement, un rapide et non prometteur retour en arrière!
on va pas s'emballer mais bon, il va falloir qu'il arrête de nous trouver une tactique à chaque match le rit...! :x

lolo23681
23/10/2005, 19h14
Voila mon analyse du match : (a chaud peut etre mais finalement réaliste......)

Nous avons une equipe sans ame et sans envie, des joueurs qui ne meritent pas d evoluer a l asm !!!!!!!

Warmuz : a certe fait un ou deux arrets mais n est aucunement concerné par l equipe ou meme le club !!!! en plus de ca ce marre avec brunel apres le match !!! jolie....

Maicon : a son habitude joue par a coup marque a la fin a envie de montrer mais n est pas appuyer

Squilacci et givet : j adore c est joueurs..... mais je pense qu une non selection en EDF les ferai redescendre sur terre ....... tres decus de leur jeu;...;..

Evra : joue car c est son boulot et qu il est payé pour ...... comme nous quand on a pas envie d aller bosser !

Bernardi : regulier harnieux mais seul ca peu pas aller loin

meriem : ce bat c est indeniable mais sans buteur meme lui ne sait pas ou il envoie les ballons

sorlin : comme d hab un joueur moyen

maoulida . no comment ( y a pas de place en CFA ,,,,,)

Kapo : sa tete doit etre trop lourde pour reflechir

gigliotti : il ce bat j aime beaucoup mais encore juste pour la L1

Un point d honneur a adebayor qui est mort de rire a la fin du match ! je n irai pas par 4 chemins ; un grand con qui ce prend pour ce qu il est loin d etre !!!!!!!!!!!!

Et enfin notre super entraineur : c est rare de voir un pantin sans les fils au dessus .................................................. ..........

Merci a cette equipe et tout ceux qui diront qu on a fait un bon match doivent ouvrir les yeux et ce rendre a l evidence : MONACO EST NUL !!!!! je re grette de dire ca mais c ets la strict verité

Vince
23/10/2005, 19h15
Le parcours en dents de scie continue... :x

Monaco est loin d'être guéri, et entre l'infirmerie qui tourne à plein régime et les suspensions (Monaco dernier du classement du fair-play! :oh: ), les conditions sont pas optimales.

Y a vraiment du boulot à faire avant la Coupe de la Ligue et la réception d'Ajaccio en championnat... :ignore:

Kenshin
23/10/2005, 19h19
Je me permet de lancer ma réaction à chaud...

Lorsqu'on croyait l'équipe bonne défensivement , ben on constate ce soir que c'est pas du tout au point , ni devant - ni derrière

Si on prend les joueurs individuellement :
-Warmuz : je pense qu'il à assez jouer , ça doit être son pire à match pour monaco ce soir... , dont un ballon ou il est complètement passé à travers... ou les occaz ou il reste statique
-Evra : Il à plus envie de jouer à monaco ? pourquoi le retenir plus longtemps...
Vraiment en dessous de son vrai niveau , manque de percussion , de vitesse , de centres appliqués... il ira pas en coupe du monde si il continu comme ça
-Squilacci : en dessous de son vrai niveau aussi hélas , mais bon toujours de la volonté d'aller essayer marquer.
-Givet : il est fautif sur les 2 buts :s , en dessous également. Bcp d'envie par moment mais bon ça suffit pas :(
-Maicon : Irrégulier... , comme il peut se monter bon par moment , comme parfois aussi c'est du n'importe quoi (son geste technique en touche) ainsi que ses trop longs centres (qu'est ce que c'est chiant)
-Bernardi : Vaillant , se défonce sur le terrain , on a comme l'impression qu'il est seul au milieu du terrain :(
-Sorlin : Je me demandes à quel poste on peut le faire jouer lui :/ , je pense que le mieux pour lui serait de rester MD.
-Maoulida : ... je préferes ne rien dire
-Meriem : 6m€ parti en fumée... , comment va t'on le revendre ? , il essaye de beaucoup s'appliquer mais bon je pense qu'il à pas le niveau pour être titulaire à monaco , que ce soit coté droit , coté gauche ou dans l'axe...meme chose.
-Kapo : je crois que ct son pire match aujourd'hui...oh lala :euh: , il y était pas.
-Gigliotti : Pas le niveau pour être titulaire à monaco... je le vois plus en joker. mais bon on a pas le choix vu qu'il y a personne d'autre.

Concernant les changements :
Adebayor : Comment des joueurs plus petits que lui réusissent à lui prendre la balle?
il doit travailler sans détente , c'est inadmissible...
Plasil : que d'envie... mérite sa place de titulaire à la place de maoulichose
Modesto : il s'est débrouillé..

On commence à voir que les tactiques sont la , mais les joueurs sont pas assez bons (et oui , il faut le dire) pour essayer faire quelque chose , il y a pas de vrai attaquant (aller préter kallon pfff), pas de VRAIS milieux offensifs.
Et la défense qui commence à encaisser maintenant.

Chaque match va être difficile à monaco pour marquer des buts , on va surement finir 2e plus mauvaise attaque derrière...Metz

Sochaux quant à lui , pour moi jouait à l'extérieur , défense à 10 et contre... que c'est dur de jouer ces équipes...

Un arbitre de m*** qui siffle TOUT et qui à la main légère concernant les cartons.

Bref , une mauvaise soirée en espérant que les choses changent et ça passes par un recrutement de qualité (pourquoi pas dès Décembre ?) , parce que cette année : le duo Brianti/Deschamps à été archi-nul dans les transferts.

PS : on gagnait , on étais 4e ce soir.

Kenshin (très déçu...)

Horace
23/10/2005, 19h25
On prends les même et on recommence !
Toujours les erreurs cruelles de notre défense qui a remis cela 3 jours après les Vikings. Squillaci n'est plus que l'ombre de lui-même et son positionnement en phase défensive laisse sérieusement à désirer. Givet abat un travail énorme et ne peut pas être partout.
Quand à l'attaque rien de nouveau, très peu d'occasions à se mettre sous la dent faute d'avoir un tueur des surfaces.
Nous manquons de beaucoup de choses même si en 1er mi-temps les intentions étaient plutôt Monégasques sans vraiment inquiter Teddy Richert mais ce qui nous fait le plus défaut c'est cette foutu percussion. Notre jeu est trop statique à l'abord des 16 mètres et ne surprend quasiment jamais l'adversaire.
Je pense que Guidolin vient de s'apercevoir en l'espace de 3 jours de l'immense chantier qu'il a devant lui.
Que la saison va paraître longue....

Monego
23/10/2005, 19h31
Déja, je remarque le beau travail de Guidolin, qui réussi a faire joué notre équipe, chose que Deschamps n'arrivait plus à faire !

Il manque pas grand chose à cette équipe.
Le jeu est là, tout comme les occasions. Il ne manque au final que les occasions imanquables que l'on se procure !

De bonnes choses ce soir, un score reflettant peu, au final, la visionnomie ( :euh: ) du match que l'on a globalement dominé !

Je ne me suis pas ennuyé devant ce match de Monaco, chose qui n'était plus arrivé depuis assez longtemps !

Reste plus qu'a travaillé la finition, et le placement défensif(Guidolin, italien qu'il est, le fera certainement). Les deux buts auraient pu, dû être évité, si on était concentré tout au long du match !

Malgrés la défaite, je reste assez confiant !

Warmuz : Ne peut rien sur les deux buts encaissés. Parfois dans les "choux", coupable d'une erreur de main ammenant un poteau.

Maicon : Quelques erreur de placement, coutant aucun bien heuresement aucun but, pas franchement fringuant offensivement malgrés son but, match moyen

Givet : Coupables sur les deux buts d'aprés moi, il fût en dehors. Bon capitaine, oui, mais pas trop ! Je préférerais voir un Bernardi !

Toto : Match correct, sans faute de placement flagrantes !

Evra : A retrouvé son niveau qui était le sien lors de nos années magnifiques, malgrés une baisse de régime en fin de match dû a un enflement de son oeil !

Bernardi : Meilleurs avec Zikos que Sorlin, il a essayé d'apporté sa hargne et sa combativité !

Sorlin : Je n'arrive pas a le cerné ! Bon sans être une seule fois décisif. Il n'a pas eu, bien évidemment, le rendement d'un Zikos. Un bon remplacant sans aucun doute, mais léger pour prétendre a une place de titulaire a Monaco

Kapo : Il a sû faire la différense, malgrés quelques déchets. Match correct

Meriem : Malgrés du mieux, il est toujours coupables de léger dechets techniques. Loin d'être le plus mauvais sur la pelouse !

Maoulida : A l'envie, mais peut-être pas le talent ! Assez peu en vue !

Gigliotti : Confirmation des attentes placées en lui ! Il fût l'un des meilleurs Monégasque ce soir, allant jusqu'au bout de ses actions, faisant le presing a chacun des ballons tournant autour de lui ! Pas fénéant le petit !

Plasil : Il a l'envie biensûr, de fait pas pire qu'un Sorlin, pas assez de temps pour jugez (remplaçant)

Adebayor : Toujours une facilité a ce créé des occasions, sans pour autant les concrétisés. Quand il est là, il y a du mieux (remplaçant)

Voila, ce n'est biensûr que mon avis, les eternels pessimistes seront contres...[/b]

Bibop
23/10/2005, 19h33
C'est quoi le score?

Bon bah prochain match.

une tactique "évolutive" en cours de match, sorlin - maoulida titulaire, une défense semi passoire, une pluie de cartons jaunes, on retrouve notre bon vieux fonds de jeu à la dèshe : effectivement, un rapide et non prometteur retour en arrière!
on va pas s'emballer mais bon, il va falloir qu'il arrête de nous trouver une tactique à chaque match le rit...! :x

malheureusement,c'est pas un pb tactique,
tactiquement les choix de Guidolin se tiennent,ce soir,on avait un 4-5-1 qui tenanit la route,avec Gigliotti en pointe,Kapo à gauche,Meriem ds l'axe et Maoulida à droite,

le point noir,c'est qu'il y a encore trop de manques ds cette équipe,
c'est assez hallucinant que Maoulida soit notre seul joueur capable d'occuper le couloir droit,qu'en l'absence de Chevanton,on ait que Gigliotti ou Adebayor à mettre en pointe,

l'autre soucis,c'est que ce groupe a pris de très mauvaises habitudes depuis qqs mois,un manque flagrant d'agressivité ds le bon sens,et non pas mal placée de temps en temps,une certaine passivité défensive,
on l'a payé jeudi soir contre le Viking,on le paye encore sur les 2 buts de ce soir,surtout le 2ème,
et puis ce manque d'efficacité et de réalisme quand on s'approche de la surface adverse,ça a été criant en 1ère mi-temps ce soir,où on a essayé de faire du jeu et de construire,malheureusement en 2ème mi-temps,on n'a plus cherché à construire,on s'est précipité et on a balancé,

il y a du boulot pour Guidolin,malheureusement on le savait,avec un effectif très bancal,
ça va etre long,il va falloir etre patient,on est plus très loin de devoir préparer la saison prochaine,

perso,je fais confiance à Guidolin,qui est un grand tacticien,et qui est en phase d'observation et de jugement de son effectif,
mais il va falloir un coup de pouce des joueurs,qui doivent comprendre qu'ils doivent au moins s'arracher sur le terrain et afficher une vraie envie,
et puis que les dirigeants lui donnent les moyens au mercato de terminer le recrutement incomplet de cet été.

tano
23/10/2005, 20h04
il y en a qui ont parlé " effet Guidolin" parce qu on a gagné 3 à O devant " personne"
alors il faut revenir sur terre, et pas trop rêver !!, avec un recrutement médiocre, il faut pas espérer grand chose, cette saison ! avec Guidolin ou un autre c'est pareil !
il y en a quelques uns qui ne sont pas motivés dans cette équipe !
alors après la grosse désillusion en Norvège, cette 2eme défaite dans la semaine,
fait une nouvelle fois désordre !
j espère que l'équipe va relever la tête ! il le faut !!!
:pleure:

mikasavoie
23/10/2005, 20h10
Je me permets également une petite analyse "à chaud" de retour de Bonal.

En 1ere mi-temps on a monopolisé le ballon, on a vu de belles séquences, rien à faire en défense si ce n'est ces 2 grosses erreurs défensives surtout sur le second but où le seul sochalien qui cherche à avoir le ballon n'est meme pas pris. On a pris 2 buts à 2 moments où on ne s'y attendait pas. C'était monaco qui faisait le jeu et sochaux qui évoluait en contre (parfois dangereux comme la frappe sur le poteau où Warmuz n'a pas bougé).

On prend 2 buts alors que c'est nous qui avons eu les plus belles occasions. Au retour des vestaires je m'attendais à voir nos joueurs mordre dans le ballon et aller de l'avant et c'est au contraire Sochaux qui s'est montré le plus dangereux. En seconde mi-temps j'ai trouvé notre jeu débridé, à chercher de grands ballons devant alors qu'en 1ere mi temps on construisait avec beaucoup (trop?) de débordements sur l'aile.

Notre but vient récompenser les efforts fournis dans le match car j'ai quand meme senti les joueurs motivés malgré beaucoup de déchets.

A la sortie les sochaliens se trouvaient chanceux d'avoir gagné, ils m'ont dit que le match nul aurait été plus "logique" car ils n'ont pas montré grand chose.

NB: j'ai trouvé la rentrée de Plasil correcte avec de l'envie. Je n'ai pas parlé de l'arbitrage car je n'ai rien à dire si ce n'est qu'on a vu un beau défilé de cartons.

PS: Bravo aux supporters monégasques qui ont bien rivalisés avec les sochaliens

BioHazard
23/10/2005, 20h17
Warmuz, Warmuz, Warmuz ! :ninja:

On lui a dit qu'il a le droit de plonger et de se servir de ses mains ou pas?

zebanx
23/10/2005, 20h37
il y en a qui ont parlé " effet Guidolin" parce qu on a gagné 3 à O devant " personne"
alors il faut revenir sur terre, et pas trop rêver !!, avec un recrutement médiocre, il faut pas espérer grand chose, cette saison ! avec Guidolin ou un autre c'est pareil !
il y en a quelques uns qui ne sont pas motivés dans cette équipe !
alors après la grosse désillusion en Norvège, cette 2eme défaite dans la semaine,
fait une nouvelle fois désordre !
j espère que l'équipe va relever la tête ! il le faut !!!
:pleure:

Un match sans warmuz - sorlin - maoulida : le "reve" prend forme :roll:

Dayi'
23/10/2005, 21h07
Ca me rappelle le Betis , Auxerre , Rennes ...
Le probleme vient de la finition !!!

En premiere mi-temps on a les occasions mais on les concretise pas et on se met en mauvaise situation nous memes ...

Psychologiquement , on est au plus bas :pleure:

hugo
23/10/2005, 21h42
tout à fait d'accord, en première mi-temps l'équipe a montré de l'envie (bien qu'on sentait de la fragilité psychologique) après ya un manque de réussite en attaque + défense et ca craque, on sent vraiment qu'y a un problème dans cette équipe, un manque de leader ou quoi, je sais pas ce que c'est mais c'est chiant vu qu'on sent qu'on a le talent technique pour réussir(pas partout je sais)
Notre deuxième mi-temps était pitoyable, là on s'est en plus rendu compte que l'entraineur a aucun pouvoir de communication et de motivation.
J'avais vraiment les glandes vers la 70eme où on se faisait ballader depuis 1/4 d'heure par ses sochaliens qui nous ont bien baisé la geule donc j'ai zappé et j'me suis énervé sur PES 5 (où j'galère toujours autant)....

Une salle soirée donc (et en plus demain c'est lundi)

Blueb
23/10/2005, 21h59
c'est surtout psychologique les pbs.
les joueurs ne sont pas bien en ce moment et ça ne les aide pas.
aujourd'hui, on a créer du jeuce qui est déja bien mais la finition est encore loin d'tre au rendez vous.
le retour de plasil va faire du bien tout comme celui de roma, gerard, chevanton ou encore perez(et oui, il a un role un joue car il fur loin d'tre l plus mauvais lors des 2 matchs qu'il a disputer cette année tout comme l'année precedente d'ailleurs.
sinon, gigliotti est encore un peu tendre et ne peut pas etre pour le moment titulaire mais il peut faire un excellent joker, il al'envie, la combativité et a du talent, il ne lui manque plus qu'un petit peu plus de maturité ds son jeu et pourra devenir ds qq années un nouveau trezeguet.

on doit laisser le temps a guidolin et on ne peut pas encore parler ds son effet parce qu'on agagné à metz.
je pense d'ailleurs que ce match a fait un peu de mal à l'equipe car elle vu qu'elle a travaillé les coup francs a l'entrainement et en met 2 et les joueurs ont du se dire que ca y était et que si il travaillait telle ou telle chose à l'entrainement, ca fonctionnerait en match.

je pense que le match de dijon arrive à point nommé car il va permettre à guidolin d'affiner ses réglages avec cette equipe et pq pas lancer des joueurs comme vaigneau, lescure, maurice bellay ou encore gapké entouré de titulaires habituels pour les encadrer et les guider.
ca pourrait etre pas mal.

Edit (tanplan) : Fais attention à la syntaxe STP

Manu@co
24/10/2005, 00h10
La saison va etre longue ca c'est clair quand on voit les performances de l'ASM.
Le seul element chanceux que l'on a pour l'instant c'est le tres mauvais niveau de la L1 (l'OL excepte). Grace a cela tout reste possible, une victoire contre Sochaux et on aurais ete 4ieme, pour l'instant 10 equipes ce tiennent en 5pts c'est enorme.

Moi ce qui me desole particulierement c'est que tout nos supposes meilleurs joueurs semblent incapables de retrouver le niveau qu'on leur connait. On est en train de tout faire a l'envers et de s'embourber dans un marasmes tant au niveau psychologique que au niveau du jeu produit.
Guidolin dans ces conditions, malgre le fait qu'il soit un tres bon tacticien ne peux rien faire. Si les stars jouent comme des guignols et que la moitie de l'equipe est a l'infirmerie il n'y peut pas grand chose. Il y a peut etre juste une chose qui est regrettable a son sujet c'est le fait qu'il ne parle pas couramment francais et que son discours pour remotiver les troupes a la mi temps ne puisse pas passer aussi bien.
Par contre je crois pas que ce soit un probleme de traduction mais il faut que nos joueurs arretes d'etre aussi agressif dans le mauvais sens du terme (ca se dit comment "attaque" en italien :rire: :ninja: )

jay-esse-jay
24/10/2005, 01h09
Oui, Manu@co, c'est le marasme collectif. On n'est pas au marquage, on n'est pas en mouvement, on n'a pas d'imagination, même nous, supporters, on s'ennuie et on n'attend plus rien au fil des minutes.

Le but de Maicon restera anecdotique, d'autant que son match a été plus que moyen, comme les autres.

Certes on a poussé, Sochaux nous a laissé faire en jouant le contre (surtout en 1ere mi-temps), mais nos dernières passes sont calamiteuses, ça manque de confiance, de précision et d'allant.

Quant à l'agressivité, c'est vrai qu'en ce moment, on s'applique à la mettre dans le mauvais sens. Comme sur le 2nd but où on s'excite sur le carton jaune (un peu sévère il est vrai) au lieu de s'appliquer au marquage.

Bref, 2005/2006, mauvaise cuvée, ça tourne au vinaigre...

Mimo
24/10/2005, 09h25
Seule solution selon moi pour sauver la saison: qu'on arrete de faire le jeu et qu'on procede en contre.

Sochaux avait jusqu'à présent fait le jeu contre toutes les équipes sans gagner. Pour la 1ere fois ils ont été dominés (se sont laisser??) et résulat ils gagnent leur 2e match de la saison.

Et hormis Lyon ca vaut pour la plupart des équipes cette année.

Ming_lee
24/10/2005, 10h27
Bon ben moins je rejoins ce qui a etait dit en général! (Sauf Monego qui avait du se saouler hier soir pour noyer son dépit et qui a poster qu'il etait content de la prestation de l'équipe)

Bon on ne va pas parler au niveau tactique (vu que le shéma change régulierement en cours e match !! Et si mes souvenirs sont bon, c'est ce que DD voulait mettre en place)

Au niveau de la motivation, y'a rien !!! Le groupe ne ressemnle a rien (Kapo et Bernardi s'engueulent sur le terrai, Evra s'echauffe tout seul...)

Sur le choix des joueurs, on a toujours Maoulida à droite (qui sert toujours a rien), Sorlin en MD (qui s'améliore légérement) et Meriem régulierement à droite!!

Serieusement qu'est ce qui à changer depuis le changement d'entraineur????

Apres j'ai une question pour les supporter qui gueulent des que le stade siffle les joueurs, vous croyez pas qu'il serait temps de leur faire comprendre qu'ils sont bon a rien???
Parce que depuis le début la saison ils jouent comme ça et la faute est reportée sur ceux qui ne sont pas sur le terrain (Pastor/Brianti d'abord et Deschamps ensuite)

Bref moi cette équipe me gave et je n'arrive meme plus a regarder les matchs en entier :ignore:

Niko
24/10/2005, 10h49
eh bien j ai vu le match et je suis dégouté, franchement j ai jamais vu nos defenseurs être aussi mauvais. la defense centrale a été pitoyable, on aurait dit deux debutants. seulement il faut bien faire la distinction, dans le jeu on a pas été si mauvais que ca, la premiere mi temps a été plutot bonne avec comme bonne surprise un meriem en leger mieux. ce qui tue tt c est ces deux erreurs defensives, on peut pas esperer gagner un match en defendant comme ca, on a un entraineur italien il doit etre fou de voir ca.

a mon avis le seul moyen de corriger ce probleme c est une defense a trois parcequ avec modesto en plus on serait un peu plus sur dans le jeu aerien, sur le deuxieme but, givet est pitoyable.....

devant franchement c est trop brouillon, ca tricotte, ou est le jeu direct?? (je parle pas de longue balle sur adeb mais d un vrai jeu posé basé sur des appels des fausses pistes et des passes dans le dos.....

ensuite un petit mot sur giglioti, c est un bon espoir d accord mais pour l instant il a clairement pas le niveau. j espere franchement que cheva va vite revenir parecque lui le jeu direct il l a lui (bon d accord desfois...souvent, c est direct ds les nuages :rire: )
kapo est pas mauvais mais c est pas un vrai attaquant buteur, il est bon a guauche sur son aile en repiquant au centre.

le nombre de blessés m exaspere aussi, c est impressionant ttes les saisons c est comme ca faut faire quelquechose, c est pas possible d avoir autant de blessés l equipe n est jamais la meme, comment on peu avoir un bon collectif dans ces conditions??.... :siffle:

enfin, l etat d esprit, y a de telles différences entre les joueurs, quand je vois bernardi qui se bat comme un mort de faim et givet par exemple et qu on compare a maicon et evra.... ce st fou faut faire le menage c est le bordel a monaco!!

je finirais juste par une note d oprimisme, vu le niveau de la l1 hormis l ol, on peut finir europeen mais y a du boulot.

Monego
24/10/2005, 10h55
Je peux comprendre le dépit de certain, mais trouvez un Gigliotti nul (pratiquement le meilleur sur le terrain) un Evra nul et un Maicon bon, il faut avoir bu !

Ma réaction a peut-être était un peu optimiste, disons que j'ai vu tout les points positifs, pas les négatifs.

Je suis amplement d'accord avec vous, il manque un jeu direct, de la percussion, de l'imagination, un Génie en gros (Gallardo...)

Mais malgrés ça hier, on a eu la maitrise du ballon, on a su le gardé. Il manque juste cette (ces) dérniéres passes qui nous font défauts, et puis la finition !

Autre point ultra-négatif : La défense. Un petit détour pour nos tricolores sur le banc ne leur ferait pas de mal, au profit d'un Modesto ayant l'air en pleine forme ! Ou même d'un Zikos !

Je peux dire que Maicon, Givet, Toto, Maoulida ont étaient nuls.
Je peux dire qu'au milieu de ça les Sorlin, Kapo, Meriem ont faits leurs matchs et que les Evra, Bernardi et Gigliotti se sont donnés.

Voila mon impression, la mienne, aprés chacun ses objections !

Alligato
24/10/2005, 11h18
La solution est d'écarter ceux qui sont hors du coup et de mettre des morts de faim sur le terrain...

Je m'explique pour ce début de saison : Squilacci, Givet et Evra sont irréguliers et ne sont pas au niveau (fatigue, manque de motivation, difficulté à trouver leurs repères....ttes les excuses sont bonnes)...

En tant qu'Internationaux, Guidolin doit leur montrer qu'ils ne sont pas intouchables et qu'il va leur falloir plus d'envie et de rigueur avec leur club s'ils veulent aller à la CDM 2006...

il faut maintenant des solution radicales et c'est fort dommage d'en arriver là mais certains n'ont pas l'envie et il faut que Gudo rebooste tt ça....

Contre Ajaccio, j'écarterais donc quelques joueurs cadre pour que des jeunes aient leur chance...

Warmuz

Cubilier Modesto Squillaci Evra ou Givet

Zikos Bernardi

Maicon Meriem Kapo ou Maurice-Bellay

Adebayor

Maicon, faut définitivement le changer de poste car il n'est pas un défenseur....On cherche un joueur pour le couleur droit, essayons Maicon en offensif

Cubilier est par ailleurs un latéral rugueux de bon niveau

Modesto mérite de jouer et il peut faire fonctionner une concurrence en DC pour que Squillacci et/ou Givet se remettent en question....

La paire Zikos-Bernardi doit être la base de construction....dans l'optique d'une concurrence à instaurer en DC, Zikos pourrait descendre et Gerard, s'il revient motivé, prendre sa place....

Mériem mérite de rester dans le groupe car il a l'envie et progresse

Kapo est trop irrégulier, il faudrait à mon sens l'essayer ne Joker sur quelques match pour apporter du punch offensif en cours de rencontre

Maoulida me déçoit, il n'est pas prêt, il faut le mettre de côté, 1 mois ou 2 pour qu'il retrouve la forme physique et psychologique de son niveau messin ou rennais

Sorlin n'est qu'un joueur de complément, il faut l'utiliser comme tel

Gigliotti et Maurice-bellay mérite une place dans le groupe....ils sont certes encore trop tendre mais en remplaçant bien utiliser, ça peut changer le cours d'un match par la percussion qu'ils pourront apporter....

Evra pourrait être écarter suivant son comportement à l'entrainement... s'il n'a pas l'envie alors il faut la lui redonner en le mettant de côté et en lui faisant comprendre que seules de bonnes prestations avec l'ASM pourront lui garantir un avenir (international?)...

Voila, guidolin doit maintenant motiver ses troupes, faire des choix radicaux pour mettre ses joueurs en concurrence...

lolo23681
24/10/2005, 11h40
Pour moi l equipe doit repartir sur une assise defensive avant toute choses et je suis egalement daccort pour dire que certains joueurs doivent ce remettre en question quitte a les laisser sur le banc !!!! j aimerai une compo comme celle la :

-------------------------------warmuz--------------------------------

---cubilier-----------modesto---------squilacci-----------givet-----

------------------------------bernardi--------------------------------

------sorlin-----------------------------------------------evra------

---------------------------------meriem------------------------------

-----------------adebayor------------------gigliotti------------------

Pas tellement de changement en fait mais une equipe solide je pense ! et comme on dit si bien gagner commence deja par ne pas prendre de but !!!

Monego
24/10/2005, 11h56
Enlevé Zikos de l'équipe type, il faut être fou !
C'est lui qui assure, qui donne l'équilibre entre la défense et le milieu.
Si il y a une chose a gardé dans cette équipe, c'est la paire Bernardi-Zikos !

Tarô
24/10/2005, 13h36
Bon ben j'espère que notre défense centrale va continuer à se prendre pour des stars et oublier qu'ils ont quand même quelques supporters qui les regarde, comme ça ils ne joueront pas la coupe du monde ça les réveillera un peu. C'est triste à dire mais entre ce match et celui des Vikings je comprends mieux la titularisation de Boumsong.

Enfin, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions mais j'ai été énormément déçu à l'annonce de la nomination de Guidolin, il est comme je le pensais, je savais qu'il nous ferait regretter DD. Quand on voit l'equipe qu'il a aligné y'a de quoi se poser des questions. Comment rivaliser avec Lyon quand on a Gigliotti en pointe et Maoulida pour lui faire des passes.

Peut-être qu'au moins, s'il continue comme ça, à la fin de l'année on rechange.

fashionfoot
24/10/2005, 14h50
Moi je pense serieusement que le vrai probleme est a chercher dans l'ambiance generale! quand on voit l'equipe on peut constater 11 individualitées!
Il n'y a pas de cohésion! ca sera alors dur d'avoir des resultats comme ça!
l'ambiance ce degrade a chaque defaite!! il y a des joueurs a l'ecart; d'autre plus motivés et d'autre pas au niveau!
donc on est dans de beau drap! je suis pessimiste! et je pense que la mission de guidolin sera encore plus dur que prevus! et que les 3 premieres places ne seront pas pour nous!

vindiesel
24/10/2005, 20h00
non moi j'et vue une superbe equipe de monaco en premier mitemp, sauf pour la finition qui n'etait encore pas au rendez vous, mai en desieme mitemp tout le monde fesai son petit soin soin, il jouer tous, a la fou, donc je pense que il manque la finition et surtout un autre defenceur central un vrai a la place de givet qui et vraiment nul a chier en central, sinon je pense que si on marque les premier, le match et casiment jouer parceque la premier mitemp etait enorme, beau jeux, passe court ext... de beaux mouvements.
j'essper que au mercatoo d'hiver il va nous sortire des petits joueur pas cher et tres bon le petit guidholine comme il avai l'aire habituer a faire avec ses encien club.
en tout cas on et dans une bonne voi , si on rejoue comme en premier mitemp avec de bon attaquant et un bonne defence
^^

mikasavoie
24/10/2005, 20h32
Moi je pense serieusement que le vrai probleme est a chercher dans l'ambiance generale! quand on voit l'equipe on peut constater 11 individualitées!
Il n'y a pas de cohésion! ca sera alors dur d'avoir des resultats comme ça!
l'ambiance ce degrade a chaque defaite!! il y a des joueurs a l'ecart; d'autre plus motivés et d'autre pas au niveau!

Au contraire si y'a bien un point positif au départ de dd (je n'étais pas pour du tout), c'est bien l'ambiance entre les joueurs. Quand on les vois s'échauffés, ça rigole, pendant le jeu ils sont tous solidaires quand une passe est ratée (et y'en a), coté ambiance ça va beaucoup mieux je pense.

Par contre le principal problème vient de cette confiance en soi et de cohesion dans le jeu... un exemple flagrant lors de ce match est en 1ere mi-temps, on perd un ballon en défense, le ballon est au mileiu de 3 monégasques mais aucun n'y va et on se retrouve avec un sochalien qui récupère le ballon.

Vu le niveau du championnat cette saison on peut espérer la 2eme place, soyons optimiste et réaliste car la 1ere est déjà offerte au lyonnais (de plus en plus tot)

tano
24/10/2005, 21h12
tout à fait d accord avec toi monego - surtout ne pas toucher à la paire
Zikos-Bernardi ! c est ce qui manquait en début de saison !
par contre en coupe de la ligue ne faisons pas les erreurs de l année passée en
écartant les titulaires : ça nous a couté 2 FINALES !! 8s

dim91
24/10/2005, 21h14
Bon honnêtement je n'ai pas vu le match mais c'est avec rage et desespoir que j'ai assisté à cette nouvelle déconvenue monégasque (la 5ème de la saison en championnat) via le résumé de canal +. Et en si peu de temps j'ai pu constater nos errements défensifs et cette incapacité à marquer ce qui rend un match impossible à gagner. notre défense centrale joue trop sur ses acquis et à force de se faire mousser, le talent à laisser place à une certaine décontraction ou plutôt un sur-plein de confiance.

Cette equipe est d'une fadeur incroyable. On sait qu'à chaque match, le défaite est une hypothèse forte probable et ce quelque soit l'adversaire. Sommes-nous surpris en voyant notre equipe perdre contre une equipe norvegienne sortit du fin fond de l'inconnu ? Sommes-nous étonné de nous voir chuter contre une equipe 18ème de notre si "pauvre" ligue 1? NON !! Tout simplement parce que depuis deux ans cette equipe nous habitue à un jeu manquant d'imagination, de percussion et surtout de beauté. Le gros problème de Monaco, c'est qu'on est devenu une equipe ou on pose ses bagages juste pour espérer attirer les convoitises. Ce qui manque c'est des joueurs ayant l'amour du maillot monégasque et qui aime jouer pour cette equipe. Même notre staff voit ses propres intérêts et non pas ceux du club.

Ce qui est le plus choquant c'est cet état d'esprit minable ! Mais où est donc passer cette equipe, ce groupe fantastique de 2004 ?? On s'engueule, on critique, on joue pour ses intérêts, on fait la gueule,on traîne les pieds, on râle, on agresse... pour faire simple, on salit les couleurs d'un club qui est déjà décrié dans le championnat français. Déjà que notre effectif est loin d'être excellent alors si en plus l'etat d'esprit fait défaut. Cette saison sera jusqu'au bout merdique et pendant que Lyon savourera son cinquième titre d'affilée nous on parlera encore de reconstruction. On continuera à se chamailler en interne comme le ferait des ecoliers à la récré...

Ming_lee
24/10/2005, 21h46
non moi j'et vue une superbe equipe de monaco en premier mitemp, sauf pour la finition qui n'etait encore pas au rendez vous, mai en desieme mitemp tout le monde fesai son petit soin soin, il jouer tous, a la fou, donc je pense que il manque la finition et surtout un autre defenceur central un vrai a la place de givet qui et vraiment nul a chier en central, sinon je pense que si on marque les premier, le match et casiment jouer parceque la premier mitemp etait enorme, beau jeux, passe court ext... de beaux mouvements.
j'essper que au mercatoo d'hiver il va nous sortire des petits joueur pas cher et tres bon le petit guidholine comme il avai l'aire habituer a faire avec ses encien club.
en tout cas on et dans une bonne voi , si on rejoue comme en premier mitemp avec de bon attaquant et un bonne defence
^^

Serieusement tu relis tes posts?? Parce que celui la comme la plupart est pratiquement INCOMPREHENSIBLE !!! :ignore:

dataks
24/10/2005, 22h05
^^

Serieusement tu relis tes posts?? Parce que celui la comme la plupart est pratiquement INCOMPREHENSIBLE !!! :ignore:

mdrrr
c'est clair !!! heureusement qu'on ne mettait pas de notes négatives en dictées au collège sinon t'aurais morflé vindiesel :lol:

vindiesel
25/10/2005, 11h04
j'avoue que la je me suis chier dessus les mecs, je devai aller au taff, et j'etait en retard sais pour sa que je me suis pas relut :lol:
mai j'aime sa :siffle:

Ming_lee
25/10/2005, 11h28
j'avoue que la je me suis chier dessus les mecs, je devai aller au taff, et j'etait en retard sais pour sa que je me suis pas relut :lol:

C'et vrai que la c'est BEAUCOUP mieux :ignore:

olivier72
25/10/2005, 11h48

Esprit de Klochard, je t'ordonne de sortir de ce corps !!!! :rire: :rire: :rire:

paul debresie
25/10/2005, 12h53

mais que fait la moderation???????
BORDEL DE CHIOTE A ROULETTE!!!!!!!!!!!! :rire:

Monego
25/10/2005, 18h00
Ce qui me rassure, c'est que je suis pas le seul a pensé qu'on a enfin, retrouvé un niveau de jeu digne des premiéres places de Ligue1.

bidouil
25/10/2005, 19h02
on a retrouvé un niveau de jeu mais il y a tellement de boulot pour rendre a cette equipe , un fonds de jeu se rapprochant de celui d'il y a 2 ans .

guidolin va devoir faire travailler nos joueurs ds leur tete car je pense que cela reglera une bonne partie de nos soucis , ensuite il faudra leur apprendre a jouer ensemble sur un terrain

je reste optimiste pour le club de mon coeur

vindiesel
26/10/2005, 12h20
je pense que le souci vien du mental en defence, parceque en milieu de terrain on a pus voir un super sorlin a la place ou il était, et il nous faut imperativement un vrai buteur capable de faire la difference a tout moment!!! et bien sur de planté des buts ^^ sa serai bien aussi de voir pour un vrai aillier droit aussi :ignore:
ps: warmuz s'et bien mai roma sais mieux ;) donc roma revien vite siltiplé :rire:

Vaginator
26/10/2005, 18h21
je pense que le souci vien du mental en defence, parceque en milieu de terrain on a pus voir un super sorlin a la place ou il était, et il nous faut imperativement un vrai buteur capable de faire la difference a tout moment!!! et bien sur de planté des buts ^^ sa serai bien aussi de voir pour un vrai aillier droit aussi :ignore:
ps: warmuz s'et bien mai roma sais mieux ;) donc roma revien vite siltiplé :rire:

Version corrigée :

je pense que le souci vient du mental en défence, parcequ'en milieu de terrain on a pu voir un super Sorlin à la place où il était, et il nous faut impérativement un vrai buteur capable de faire la différence à tout moment!!! et bien sur de planter des buts ^^ ça serait également bien de voir pour un véritable ailier droit :ignore:

LE CLOU DU SPECTACLE
ps: Warmuz c'est bien mais Roma c'est mieux ;) donc Roma revient vite s'il te plait :rire:

C'est pas méchant. Ne le prends pas mal.
C'est juste chiant à lire :rire:

Tanplan
26/10/2005, 18h39
C'est en effet très chiant à lire. Vindiesel je te demande pour la dernière fois un GROS effort dans l'orthographe, tu te relis 5 fois si il le faut, mais ne me fait pas croire que tu fais le max d'efforts.

Merci

Ming_lee
26/10/2005, 18h46
C'est en effet très chiant à lire. Vindiesel je te demande pour la dernière fois un GROS effort dans l'orthographe, tu te relis 5 fois si il le faut, mais ne me fait pas croire que tu fais le max d'efforts.

Merci

Serieusement vous etes vache, celui la est BEAUCOUP plus compréhensible que les 2 précédents !!! :D (d'un autre coté, on ne va peut etre pas pinallier pour des accents ;) )

asm2005
26/10/2005, 21h33
défense pas défence.

Si on corrige, on ne se trompe pas.

Merci

jay-esse-jay
26/10/2005, 21h34
Dommage pour Vaginator, mais surtout pour la correction, qu'il fasse autant de fautes que Vindiesel.

Ming_lee
26/10/2005, 21h46
Dommage pour Vaginator, mais surtout pour la correction, qu'il fasse autant de fautes que Vindiesel.

c'est vrai que ça fait pas tres serieux !!

Vaginator
27/10/2005, 18h46

c'est vrai que ça fait pas tres serieux !!

Autant ??? O_o On croirait entendre un Olympien !!!
Et si tu regardes mon GIF, "les fautes d'orthographe se tolèrent, mais il ne faut pas en abuser"... et ouais je me suis couvert sur le coup :rire:

Spéciale dédicace à Ming lee

c'est vrai que ça fait pas très sérieux !!

:rire: :siffle:

Tanplan
27/10/2005, 18h49
Y a des modérateurs pour gérer ce genre de choses. Merci de reparler football.

Vaginator
27/10/2005, 18h58
Oui tu as raison :rire: :rire: :rire:

Donc... bah Sochaux c'est un joli coup... d'arrêt :rire: dans la remontée au classement. Surtout qu'une victoire nous aurait fait faire une sacrément belle opération !