PDA

Voir la version complète : [J6 : Lyon - Monaco] Apres Match

largentin
10/09/2005, 18h35
bon j ouvre deja le topic car j arrete de me rendre malade devant cette equipe de chevres
j ai l impression qu il ya 2 division d ecart
j ai bien aimer l approche de pastor dans l avant match (il a vraiment honte de rien se rigolo )
bon les joueurs rien a dire a leurs niveaux tres mauvais, lent, aucune percussion enfin je me demande si ils ont vraiment envi de jouer
merci a warmuz de reculer les echeances
bon enfin dede tu en a pas marre de mettre zikos (depuis qu il joue plus monaco ne gagne plus ) et gerard sur le banc.
Marre de sorlin maoulida meriem
la saison va etre long

Adelscott
10/09/2005, 19h13
Je ne vais pas me fouler
je vais me quote parce que je le vaut bien

[19:10] <Adelscott> et voila
[19:10] <Adelscott> on va encore prendre ca pour une defaite sur le fil
[19:10] <Adelscott> avec un mauvais arbitrage
[19:10] <Adelscott> tout va bien donc

bonne saison à tous

BioHazard
10/09/2005, 19h15
Pas du tout d'accord. Très beau match tout d'abord, sans doute le plus beau en terme de spectacle que nous ait offert la L1 cette année.
Lyon a retrouvé son niveau de l'an dernier, avec des excellents BenArfa et Jninho et un très efficace Fred.
Monaco a fait son match, sans plus ni moins, sachant qu'ils ont joué à 10 pendant un bon moment et perdu Givet très vite (Modesto + Cubi en défense ça aide pas, quoi qu'ils ont pas fait d'erreur).
La chose la plus regrettable est l'arbitrage, comme d'habitude. L'arbitre n'a pas favorisé une équipe par rapport à une autre à mon goût, seulement il n'a strictement jamais laissé le jeu se dérouler, oubliant tous les avantages et sifflant au moindre petit accrochage (sauf dans la surface, parce qu'il faut des grosses couilles pour siffler un pénalty).
Menfin perdre 2-1 à Lyon c'est tout sauf catastrophique. Après, certes, ça arrive pas forcément au bon moment pour Monaco.

Au passage superbe tifo des lyonnais.

karail
10/09/2005, 19h17
on peut etre content de perdre que 2-1 :rire:

c'est hallucinant la difference de niveau , et on perd givet pour jeudi super

et gerard qui avait envie de faire quelque chose a lyon y faut le faire jouer pour sa :ninja:

kl0kl0
10/09/2005, 19h18
POulalalalaalalalalalalalalalaa alors un arbitrage de pure merde mais alors la il y a meme pas de mot , 2 coup franc non sifler a l'entre de la surface , un carton rouge mais alors la un vrai en.... deja le 1er il le merite pas car cris ce blesse tout seul et le 2eme j'en parle meme pas , et la derniere actions ou les mains de cacapa gene la course de gigliotti , ensuite ba une attaque de merde normal quoi et pour certains 2 but de fred voila que l'on aurait pu avoir mais avec l'adaptation nananananaa .... 2 actions 2 but

Edit Guillaume : obligé d'être toujours grossier ?

Manu@co
10/09/2005, 19h19
ù^$!:&é*= :verymad: FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED :verymad:

je veux rien rajouté d'autres pour l'instant, je suis trop énervé pour faire une analyse honnète de ce match.
Sauf ptêt Maurice-Belay très bon, est bonne percussion :oh:

Tanplan
10/09/2005, 19h19
Pour le niveau sur le papier de l'équipe titulaire qu'on avait ce soir, on a fait le match escompté.. Je développerais plus tard ^^

Merci de rester cohérent, argumenté, poli et surtout bien orthographié et grammairisé dans vos messages

Ming_lee
10/09/2005, 19h19
Bon ben j'ai meme pas envie de commenter le match, donc je vais juste faire 3 remarques :

Grand match de Warmuz
Maicon et Maoulida m'enerve de plus en plus
SUPERBE MATCH DE L'ARBITRE !!!

:x :x :x :x :x

Mokta
10/09/2005, 19h19
Mettre Gerard en remplacement pour le match contre Lyon comment ça se fait ?Il est meme pas rentré alors que c'est l'un de nos meilleurs joueurs je comprends pas 8s

Lust
10/09/2005, 19h20
On a perdu, c'était à prévoir...

Désolée j'ai pas pu voir le match, est ce que nos joueurs ont vraiment été nuls ajd'h ? Ou bien est ce Lyon qui a mis le niveau trop haut ?

Adelscott
10/09/2005, 19h20
Pas du tout d'accord. Très beau match tout d'abord, sans doute le plus beau en terme de spectacle que nous ait offert la L1 cette année.

Spectacle ? pour un gars qui ne supporte pas monaco peut etre. Moi je l'ai trouvé pourri, va savoir pourquoi

olivier72
10/09/2005, 19h24
On a vu du bon Lyon, qui n'a meme pas eu à forcer son talent.
Monaco a été à son niveau, càd une équipe de valeur tt juste premier tiers du classement. Hé oui, malheureusement, on ne peut pas dire qu'ils aient fait un mauvais match. Maintenant, on peut continuer à se voiler la face avec les absents, l'arbitrage, etc...Faut etre réalistes, cette équipe n'élèvera pas bcp + son niveau de jeu... :pleure:

zebanx
10/09/2005, 19h30

Spectacle ? pour un gars qui ne supporte pas monaco peut etre. Moi je l'ai trouvé pourri, va savoir pourquoi

Oh guy roux : Quel leche-c..! de la dèche. Un d'entre vous disait que, en général, quand on perdait contre auxerre il trouvait l'équipe extérieure excellente, c'est vrai qu'avec ses commentaires, sans l'image, j'aurais presque cru que monaco avait la mainmise sur le match :)

Bon le résumé par meriem "si on continue dans cet esprit là on ne peut que s'améliorer" : 2 mois d'entrainement et déjà la total DESH ATTITUDE! :rire:

Et dire que Gerard avait dit qu'il voulait "faire quelque chose à lyon", c'était bien vu mon gars mais tu sais quand on a la "chance" de pouvoir aligner Olivier SORLIN à ta place, t'auras du mal à être titulaire :rire:

Certains d'entre vous, on les connait, vont nous dire qu'avec "un bon arbitrage", un "peu plus de chance", "un attaquant tueur" on aurait pu gagner le match, ouais ouais ouais.... à un moment donné, faudra arrêter de jouer à la baballe au milieu de terrain.
Franchement, SORLIN récupèr la balle, va la passer à MERIEM, que va il se passer ?
- une passe à l'adversaire (90%)
- une balle en touche (10%)

Monaco ne se donne tout simplement pas les moyens de faire un match de réfénce avec ces deux types aux manettes et DD la chèvre en meneur de revue :siffle:

Ming_lee
10/09/2005, 19h30
Monaco a été à son niveau, càd une équipe de valeur tt juste premier tiers du classement. Hé oui, malheureusement, on ne peut pas dire qu'ils aient fait un mauvais match. Maintenant, on peut continuer à se voiler la face avec les absents, l'arbitrage, etc...Faut etre réalistes, cette équipe n'élèvera pas bcp + son niveau de jeu... :pleure:

Comme disait Niko, faut arrété de dire n'importe quoi !!!
Avec Chevanton, Adébayor, Roma, Evra qui ne débutent pas le match et Givet qui se blesse assez rapidement (je ne cite pas Plasil, mais lui aussi nous manque beaucoup) et toi tu trouve que ce n'est rien??? O_o
Et puis la franchement l'arbitrage a etait MINABLE !!!

Alors il faudrait peut etre arrété de pourrir tout ce que fait l'ASM et etre un peut réaliste :x

Batigol
10/09/2005, 19h32
En championnat, c'est déjà la troisième défaite... L'année dernière, malgré notre équipe bancale, nous n'avions perdu que 5x en 38 matches de championnat....

Il va falloir gagner notre prochain match pour ne pas trop descendre au classement et se faire peur.

Sinon sur ce match, que dire... Maïcon retombe dasn ses pires travers défensifs et comment il s'est passé par Ben Arfa tout au long du match, c'est violent. Meriem, Kapo, Sorlin et Maoulida sont vraiment mauvais et malheureusement ce sont toutes nos recrues!

Bien trop de blessés pour faire quelque chose à Lyon.

EDIT: Lyon ne jouait clairement pas à fond.

Zezem
10/09/2005, 19h35
Histoire de confiance peut être?

Pour Lyon, tout roule depuis le début de saison et tout se goupille bien ce soir: un but d entree qui plus est de leur nouvelle recrue. Blessure rapide de Givet pour affaiblir plus encore (si besoin était... I miss Juju) notre défense. Expulsion désopilante de Kapo a 1 demi heure de la fin, a 0-2 histoire de tuer les derniers espoirs, coup franc bien placé non sifflé ds les arrets de jeu. Tout roule (sauf Cris)

Pour l'ASM tout l'inverse évidemment, ca se goupille mal.

Après on peut se poser mille questions... Celles qui me taraudent le plus sont:
-pourquoi laisser Zikos le guerrier sur le banc dans un tel match? On a besoin de sa hargne et de son tempérament. On a trop de "modérés", de "tièdes" (pour ne pas dire "mous") sur la pelouse. Zikos à la place de Sorlin ou Meriem et c'est un autre combat au milieu.

-Gerard??? Tout a été dit dessus... Pourquoi n'est-il pas titulaitre? Pourquoi n'est-il pas rentré? Pourquoi est-ce notre seule recrue, qui plus est la plus talentueuse, à ne pas être titulaire ce soir?

On ne peut pas refaire le match, m'enfin il y a des fois où on voudrait bien

lolo23681
10/09/2005, 19h36
l arbitrage a peut etre ete mauvais ca je vous l accorde et encore meme si l arbitre siffle sur deux fois c est plus des coup francs que des penalties donc siffer ou^pas c est pareil du fait de nos coup franc de merde tiré pâr meriem !!!!! heureusement que giglioti c est imposé pour tirer le dernier !!!! mais avant tout notre ami DD ferai mieux de reflechir avant de fau=ire le bouffon sur la touche ! car quand on perd 2 a 1 et a 10min de la fin et on fait rentrer zikos je voie pas trop l interet !!! meme si sur le banc il n y a plus d attaquant je pense et je suis meme sur que gerard a nettement un plus gros apport offensif que zikos !!! mon sentiment a l heure actuel c est de la haine envers ce club que j ai toujours supporter j en ai par dessus la tete de voir cette equipe sans ames sans attaquants et sans combativité !!! reelement raz la bol equipe de merde entraineur de merde et encore et surtout direction de merde............................................. ................................

Et au fait Fred c est pas un bon pari ! ca c est une certitude !!!!! blaireau de club!

Ming_lee
10/09/2005, 19h39
l arbitrage a peut etre ete mauvais ca je vous l accorde et encore meme si l arbitre siffle sur deux fois c est plus des coup francs que des penalties donc siffer ou^pas c est pareil du fait de nos coup franc de merde tiré pâr meriem !!!!! heureusement que giglioti c est imposé pour tirer le dernier !!!! mais avant tout notre ami DD ferai mieux de reflechir avant de fau=ire le bouffon sur la touche ! car quand on perd 2 a 1 et a 10min de la fin et on fait rentrer zikos je voie pas trop l interet !!! meme si sur le banc il n y a plus d attaquant je pense et je suis meme sur que gerard a nettement un plus gros apport offensif que zikos !!! mon sentiment a l heure actuel c est de la haine envers ce club que j ai toujours supporter j en ai par dessus la tete de voir cette equipe sans ames sans attaquants et sans combativité !!! reelement raz la bol equipe de merde entraineur de merde et encore et surtout direction de merde............................................. ................................

Et au fait Fred c est pas un bon pari ! ca c est une certitude !!!!! blaireau de club!
d'accord c'est pas des penalty qu'on aurait du obtenir, mais c'est 2 fois des derniers defenseur !!! :siffle:

olivier72
10/09/2005, 19h41

Avec Chevanton, Adébayor, Roma, Evra qui ne débutent pas le match et Givet qui se blesse assez rapidement (je ne cite pas Plasil, mais lui aussi nous manque beaucoup) et toi tu trouve que ce n'est rien??? O_o

Alors il faudrait peut etre arrété de pourrir tout ce que fait l'ASM et etre un peut réaliste :x

Et avec eux, ça donne quoi ??? Des buts, du spectacle ???????????? Au moins ce soir il y avait un minimum d'envie....L'arbitrage n'a pas été grandiose, certes, mais ce n'est pas une raison de s'aveugler pour autant. JE suis réaliste ! On a une équipe moyenne qui, meme au complet, aurait perdu ce soir, car Lyon est très très très nettement au-dessus du lot actuellement...

PS: je vois pas en quoi je pourris ce que fait l'ASM 8s 8s 8s

asm2005
10/09/2005, 19h41
Cette saison, on n'y arrivera pas.
C'est foutu.
A force de jouer avec le feu, on se brule.
Et pourtant, on sent qu'il ne manquerait pas grand chose dans cette équipe.
Remplacer deux buses par deux bons joueurs.
Mais bon; notre Grand Président nous a rassuré, tout va bien.
Si on ne prend pas trois points au prochain math, c'est la crise, la vraie, la marseillaise, celle qui vous emmene jusqu'à la fin de saison la peur au ventre.
Notre seul espoir serait un sursaut d'orgueil, un vrai, des quelques cadres qui nous reste, mais je pense que le ver est déjà dans le fruit.
Une attaque avec Maoulida,Sorlin,Meriem,Kapo et Gigliotti, ça ne fera jamais peur à personne sauf peut être à Rennes.
C'est la fin d'une spirale positive pour le Club, les années qui viennent s'annoncent vraiment difficiles.
Prions pour qu'un jour une vraie équipe relève la tête, avec un nouveau Président, de vraies ambitions, des moyens ... parce qu'un nom ça ne suffit pas.

toulon et monaco forever
10/09/2005, 19h43
Edit Guillaume : on va rester poli, non ?

Adelscott
10/09/2005, 19h43

t'inquietes, Pastor et DD s'en chargent très bien

Dawood
10/09/2005, 19h45
Je suis tres deçu... sur tout les plans mais une lueur d'espoir nait en moi : Gigliotti... :lol:

tanut
10/09/2005, 19h53
bravo pour ce match extraordinaire où didier deschamps a encore prouver son talen d'entraineur :lol: :D et où nos dirigeants ont prouver le recrutement de qualité de monaco :x

pastor a soit disant de l'ambition pour monaco ( de finir dans les 10 premiers ) :dry:

puis , on ne va pas changer les bonnes habitudes des arbitres , c a d de noyer les matchs importants de monaco

et on voit kan même la gualité de l'effectif de lyon qui ait bien superieur a monaco en tout point !

Toto
10/09/2005, 19h54
Juste UNE QUESTION!!!

Pk DD a mis ZIKOS ET GERARD sur le banc?????????????????

On a 2 joueur a dimension européene voir mondiale et on met qui? a leur place SORLIN ET MAOULIDA!!!!

DESCHAMPS casse toi a la juve::::

dim91
10/09/2005, 19h56
Jusqu'ici je me suis toujours éfforcé de ne pas réagir à chaud après une défaite mais là c'en est trop !

Dés l'avant-match je m'enervais déjà en voyant la compo aligner par DD: du grand n'importe quoi ! Comment peut-on se passer d'un joueur comme Gerard qui est une des rares satisfactions de ce début de saison ?? Pourquoi se borner à utiliser Sorlin en récupération alors que Gerard et Zikos sont dans le groupe ? Pourquoi ne pas avoir renforcer notre milieu défensif ? Pourquoi la titularisation de Maoulida ? Pourquoi jouer avec une seule pointe quand en face on a une charnière centrale composé de Cris et Caçapa ?

J'ai toiujours été un défenseur de DD mais là c'est de l'abus ! Sans oublier qu'on a aussi vu à un moment du match Gigliotti évoluer en milieu gauche. Ses choix tactiques sont en grande partie responsable de ce résultat.

Maintenant beaucoup d'entre vous vont dire que l'arbitre n'est pas seul responsable de cette défaite mais sincèrement on peut se vanter en ligue 1 d'avoir des arbitres d'une m"diocrité incroyable ! On a pu assister à un arbitrage pro-lyonnais quoiqu'en dise BioHazard. Des fautes évidentes aux abords de la surface lyonnaise jamais sifflées et surtout ce sale esprit lyonnard incarné en la personne de Diarra avec une superbe simulation. C'est tout simplement honteux ! Notre cher JMA y est peut-être a l'origine de ce superbe arbitrage.

Pour ce qui est du match, je ne vois pas ce qui pourrait nous rassurer. On peut encore voir que nos deux buts encaissés viennent du côté à Maicon. Il n'est vraiment pas un défenseur. Heureusement que Warmuz est là pour empêcher le naufrage. Bernardi a été bon a la récupération, Sorlin s'en est pas trop mal sortit et Gigliotti a beaucoup bougé et a été récompensé par sa volonté par un but certes chanceux mais mérité pour lui.

Pour le reste c'est minable, notre charnière centrale ne tient pas le choc, Et- le plus affligeant vient surtout de notre animation offensive mais là personne n'est surpris. Meriem, Maoulida, Kapo sont vraiment en-dessous de leurs valeurs. Encore une fois, on n'arrive pas à concrétiser le peu d'occasions qu'on a.

La victoire lyonnaise est méritée et ils nous mettent à neuf points et on peut déjà se dire que le titre on peut l'oublier. Et vu notre effectif, notre niveau de jeu, les choix tactiques de DD, on ne peut même pas éspérer jouer les premiers rôles. Ca blablate dans les journaux en disant ceci ou cela mais sur le terrain, il n'y a rien, c'est creux et sans relief. Et au bout d'un moment cela en devient lassant, frustrant, exaspérant mais on ne va pas s'affoler plus que ça sur le rocher, se cachant derrière un arbitrage catastrophique.

Une dernière chose, y'en a marre de ces jouers en papier mâché qui comopsent notre effectif. 10 millions d'euros pour un joueur titulaire indiscutable à l'infirmerie, un Adebayor qui n' a pas de soucis pour jouer avec le Togo mais qui en revanche est bléssé contre Lyon, un Plasil qui lui aussi est souvent bléssé, un Roma qui persiste dans les blessures et même Givet s'y met. Sans oublier Evar suspendu qui ce soir nous a fait défaut.

Bref, je commence à en avoir marre ce tout ce bordel et on peut voire lors de la déclaration de Mr Pastor à quel point c'est un incompétent qui dirige notre club, il n'est même pas capable de s'exprimer correctement et il manque cruellement de crédibilité. Alors, on attend toujours un match digne de notre sois-disant "standing" car pour le moment, ce n'est pas l'AS Monaco qui joue mais plutôt l' HS Monaco.

Du changement. Il nous faut du changement !!

Ming_lee
10/09/2005, 20h02

Et avec eux, ça donne quoi ??? Des buts, du spectacle ???????????? Au moins ce soir il y avait un minimum d'envie....L'arbitrage n'a pas été grandiose, certes, mais ce n'est pas une raison de s'aveugler pour autant. JE suis réaliste ! On a une équipe moyenne qui, meme au complet, aurait perdu ce soir, car Lyon est très très très nettement au-dessus du lot actuellement...

Ben ecoute si dans l'équipe de ce soir on mets 6 joueurs différents et un arbitre NEUTRE ça peut aussi changer pas mal de choses non????
Alors c'est clair que Lyon a etait largement au dessus ce soir, mais bon on a deja vu des matchs ou une équipe "inferieure" peut prendre des points !!

Et puis c'est pas avec ce genre de match que les joueurs pourront prendre confiance !!
Et puis faut dire que tant qu'on sera pénaliser par l'arbitrage de cette façon....enfin on verra jeudi ce que ça donnera :siffle:

Night
10/09/2005, 20h08
Oula, dur dur de cacher sa deception et surtout sa frustration après un match comme celui ci...

On sentait pourtant notre équipe bien en place mais ce but de Fred est venu trop tot pour que les bonnes intentions munegu puissent s'exprimer pleinement.

A noter la superbe remise de Govou sur le but et la non moins superbe finition de Fred...
Par la suite on a vu une bonne maitrise du ballon de nos joueurs (quand on évoluait à 11) mais force est de constater qu'on encaisse ces 2 buts à des moments clés du match, s'en prendre un après 5 minutes en 1ere période et un autre après 3 minutes en seconde c'est tout de meme très dur à digérer, meme pour une équipe qui est en pleine confiance (ce qui est loin d'etre le cas de la notre).

Nos joueurs n'ont jamais renoncé et c'est le principal point positif de ce match, meme à 10 menés 2-0 ils n'ont jamais baissé les bras et avec un peu plus de poids offensif on aurait pu espérer mieux.

L'expulsion très sévère de Kapo me reste en travers de la gorge qd meme, déjà sur la première action ou il se prend un jaune suite à la blessure de Cris on ne peut pas dire qu'il fasse un attentat, mais alors qd Diarra vient lui chatouiller les oreilles avec ses crampons et que ce dernier simule après, là, j'ai beaucoup de mal à digérer...

On dira que Monsieur Piccirrillo s'est peut etre légèrement laissé influencer ( :siffle: ) par le public de Gerland qui n'eut de cesse de conspuer Kapo suite à la blessure de Cris.

Un autre point m'a bien agacé également, le coaching de Deschamps.
Comment peut on se permettre de laisser des joueurs comme Gerard ou Zikos sur le banc alors que l'équipe est déjà privée de nombreux titulaires en puissance? Pour moi, c'est un mystère.

Roma, Evra, Plasil, Chevanton, Adebayor absents au coup d'envoi + Zikos et Gerard sur le banc et Givet blessé au bout de 25 minutes (sans compter l'exclusion de Kapo en debut de seconde mi tps) on ne peut pas dire qu'actuellement on soit dans une période de folle réussite.

Malgré tout, c'est dans ces périodes d'adversité que l'on doit etre plus que jamais derrière notre équipe, sur le plan du jeu nous sommes sur la bonne voie, avec un peu de réussite la machine pourrait se remettre en marche, premiers éléments de réponse jeudi face à Willem II...

Toto
10/09/2005, 20h09
DIM91 a bien résumé la situation...

Et la seule issue de secours qui nous reste c'est bel et bien le licenciement de DD!!!

Lorsque vous avez des joueurs comme GERARD et ZIKOS qui chauffent le banc et qui voient depuis 6 journée maintenant, des PANTINS comme SORLIN etre titulaire...c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond!!!

Soit PASTOR rend les armes!! Soit DD remet son tablier!!

Selon moi PASTOR qui c investit dans ce club ne lachera jamais comme ca son petit joujoue qu'est L ASMFC a moins que ALBERT 1ER n'intervienne

olivier72
10/09/2005, 20h13
Bah jeudi, en cas de résultat défavorable :pleure: , on parlera des bléssés, des suspendus (?), du manque de compétition des rentrants, de l'arbitrage de m****, du mauvais état de la pelouse, des oursins ds les poches de Pastor, etc, etc....

Bibop
10/09/2005, 20h24
bon,
vu le niveau de ce topic,je crois que je vais passer mon tour, :cool: ,
ce forum part en couil...,
je comprends pourquoi certains s'échappent sur olweb,
il devient plus facile de dialoguer avec les lyonnais qu'avec des monégasques, :dry:

je vais garder mon analyse du match pour moi,(bravo M.Pichirillo,quitte à perdre,je préfère perdre avec un bon arbitrage),

Allez l'ASM

après tout on est sur un forum de supporters monégasques,qui sont censés supporter l'ASM,

attention amis supporters,
le supporter monégasque est en danger, il se marseillise ou se parisianise,
alors que jusqu'à présent,le supporter monégasque était différent et bcp plus pondéré,et surtout bien plus lucide, :!:

d'où vient le pb,
peut-etre de notre succès en 2004,

"on paye tous les footix qui se sont découverts supporters de l'ASM depuis notre parcours en LDC" (Morgoth attitude). :ninja:

Adelscott
10/09/2005, 20h27
Au revoir bibop, passe leur le bonjour sur olweb.

hgjc2212
10/09/2005, 20h33
Jusqu'ici je me suis toujours éfforcé de ne pas réagir à chaud après une défaite mais là c'en est trop !

Dés l'avant-match je m'enervais déjà en voyant la compo aligner par DD: du grand n'importe quoi ! Comment peut-on se passer d'un joueur comme Gerard qui est une des rares satisfactions de ce début de saison ?? Pourquoi se borner à utiliser Sorlin en récupération alors que Gerard et Zikos sont dans le groupe ? Pourquoi ne pas avoir renforcer notre milieu défensif ? Pourquoi la titularisation de Maoulida ? Pourquoi jouer avec une seule pointe quand en face on a une charnière centrale composé de Cris et Caçapa ?

J'ai toiujours été un défenseur de DD mais là c'est de l'abus ! Sans oublier qu'on a aussi vu à un moment du match Gigliotti évoluer en milieu gauche. Ses choix tactiques sont en grande partie responsable de ce résultat.

Maintenant beaucoup d'entre vous vont dire que l'arbitre n'est pas seul responsable de cette défaite mais sincèrement on peut se vanter en ligue 1 d'avoir des arbitres d'une m"diocrité incroyable ! On a pu assister à un arbitrage pro-lyonnais quoiqu'en dise BioHazard. Des fautes évidentes aux abords de la surface lyonnaise jamais sifflées et surtout ce sale esprit lyonnard incarné en la personne de Diarra avec une superbe simulation. C'est tout simplement honteux ! Notre cher JMA y est peut-être a l'origine de ce superbe arbitrage.

Pour ce qui est du match, je ne vois pas ce qui pourrait nous rassurer. On peut encore voir que nos deux buts encaissés viennent du côté à Maicon. Il n'est vraiment pas un défenseur. Heureusement que Warmuz est là pour empêcher le naufrage. Bernardi a été bon a la récupération, Sorlin s'en est pas trop mal sortit et Gigliotti a beaucoup bougé et a été récompensé par sa volonté par un but certes chanceux mais mérité pour lui.

Pour le reste c'est minable, notre charnière centrale ne tient pas le choc, Et- le plus affligeant vient surtout de notre animation offensive mais là personne n'est surpris. Meriem, Maoulida, Kapo sont vraiment en-dessous de leurs valeurs. Encore une fois, on n'arrive pas à concrétiser le peu d'occasions qu'on a.

La victoire lyonnaise est méritée et ils nous mettent à neuf points et on peut déjà se dire que le titre on peut l'oublier. Et vu notre effectif, notre niveau de jeu, les choix tactiques de DD, on ne peut même pas éspérer jouer les premiers rôles. Ca blablate dans les journaux en disant ceci ou cela mais sur le terrain, il n'y a rien, c'est creux et sans relief. Et au bout d'un moment cela en devient lassant, frustrant, exaspérant mais on ne va pas s'affoler plus que ça sur le rocher, se cachant derrière un arbitrage catastrophique.

Une dernière chose, y'en a marre de ces jouers en papier mâché qui comopsent notre effectif. 10 millions d'euros pour un joueur titulaire indiscutable à l'infirmerie, un Adebayor qui n' a pas de soucis pour jouer avec le Togo mais qui en revanche est bléssé contre Lyon, un Plasil qui lui aussi est souvent bléssé, un Roma qui persiste dans les blessures et même Givet s'y met. Sans oublier Evar suspendu qui ce soir nous a fait défaut.

Bref, je commence à en avoir marre ce tout ce bordel et on peut voire lors de la déclaration de Mr Pastor à quel point c'est un incompétent qui dirige notre club, il n'est même pas capable de s'exprimer correctement et il manque cruellement de crédibilité. Alors, on attend toujours un match digne de notre sois-disant "standing" car pour le moment, ce n'est pas l'AS Monaco qui joue mais plutôt l' HS Monaco.

Du changement. Il nous faut du changement !!

Voilà un commentaire que beaucoup ici devrait lire. bonne analyse, sauf sur quelques point, mais bon j'ai pas envie non plus de parler à chaud.

vindiesel
10/09/2005, 20h37
quand esque dechamps va mettre se minable de sorlin sur le banc une bonne fois pour toute?!!!! :pleure: il et vraiment nul minceeee :x

asm2005
10/09/2005, 20h38
Les supporters monégasques n'ont pas non plus de jus de navet dans les veines.
Si tu comprends pas ça Bibop, change de forum.
Ce n'est pas en adoptant l'attitude de nos chers dirigeants que le Club se remettra à tourner.
Si maintenant être supporter monégasque interdit d'avoir de la passion et des sentiments, alors oui, contentons nous du festival du cirque pour vibrer.

Dayi'
10/09/2005, 20h47
Moi je suis assez d'accord avec Bibop !

Chacun vient ici cracher sa haine contre l'arbitre et nos dirigeants ... A quoi ca sert ??

Prennez exemple sur Nightsky et discuttez entre vous ! A quoi ca sert de pleurer sur votre sort ... Ayez une discussion ! repondez vous entre vous !
parce que sinon on avancera pas ...

Moi , jparlerais pas parce que je n'ai fais qu'ecouter le match a la radio alors je vous prie , a ceux qui n'ont pas vu le match de se taire ... ;)

Sebest
10/09/2005, 20h50
Bon........
C'est dur déjà.Et la pn peut dire qu'on est entrer dans la crise.
C'est vroi que les choix de DD pour ce match,peut etre qu'il a pensé à l'UEFA.
C'est vrai qu'on aurait pu aligner une equipe composé de Gerrard,Zickos et Bernardi.
Mais bon...
Avec peu de joueurs,des bléssés,des suspendus et des autres qui n'on pas le moral.
On etait pas favori contre Lyon.
Sur Kapo c'est vrai que c'est injuste,on repose la question de lavideo ou d'un arbitre en sup.
J'ai noté quand meme du mieux.
Et puis bob maicon est un defenseur.On le compare à Cafu.peut etre Cafu etait comme ça en etant jeune... :rire:

En gros un match qui montre un mieux mais à oublier.Patience donc jusqu'au mercato d'hiver ou la j'espere que la bronca des supporters se fera attendre.

En attendant,j'espere que le principe de l'equipe qui a du mal en championnat.Fait de bonnes choses en Europe se realise ...

zebanx
10/09/2005, 20h55
Bon........
C'est dur déjà.Et la pn peut dire qu'on est entrer dans la crise.
C'est vroi que les choix de DD pour ce match,peut etre qu'il a pensé à l'UEFA.

c'est une blague, non ? :rire:

C'est vrai que deviner ce qu'il pense... :roll:

Treziak
10/09/2005, 21h26
DIM91 a bien résumé la situation...

Et la seule issue de secours qui nous reste c'est bel et bien le licenciement de DD!!!

Lorsque vous avez des joueurs comme GERARD et ZIKOS qui chauffent le banc et qui voient depuis 6 journée maintenant, des PANTINS comme SORLIN etre titulaire...c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond!!!

Soit PASTOR rend les armes!! Soit DD remet son tablier!!

Selon moi PASTOR qui c investit dans ce club ne lachera jamais comme ca son petit joujoue qu'est L ASMFC a moins que ALBERT 1ER n'intervienne

Primo : le Prince qui règne actuellement est Albert II !

Secundo : tu frises le ridicule avec ce discours à 30 cents, et tes accentuations foireuses. Un tel discours ne sert à rien pour le moment. On fera tomber des têtes, à l'heure des bilans. A l'heure actuelle, on en revient toujours à la même chose : oublions un peu les dirigeants, et supportons nos joueurs, merde ! Qu'ils s'appellent Sorlin, Maoulida, Gerard, Chevanton, Adebayor ou Roma.

Après, par rapport à ce match, je dois avouer que Nightsky a bien résumé mon avis sur ce match. On se prend deux buts à des mauvais moments, l'arbitre a reçu un gros chèque de JMA, DD a pété un gros câble, mais la performance de l'équipe est-elle pour autant à jeter ?
Non, on a quand même fini par réduire le score (alors qu'on était à 10 contre 11, et une expulsion totalement imméritée, comme celle d'Evra face à Auxerre). Je retiendrais donc ce point qui s'avère, à mon goût, un point important. Il ne manquait pas forcément grand-chose pour égaliser.
Faut pas non plus compter sur une victoire éclatante face à Willem-II, mais les joueurs nous ont montré certaines dispositions qui pourraient être à l'avenir payantes.

Mais, pour l'instant, j'en conviens. Il convient de sortir les mouchoirs.

meroe
10/09/2005, 21h46
Victoire assez logique de l'OL qui nous etait clairement supérieur ce soir. Ils ont contrôlé le rythme du match et ont accéléré à chaque fois qu'ils le voulaient.
Il y a effectivement eu de nombreuses erreurs d'arbitrages qui deviennent inquiétantes par leur répétition (à la fois dans le match et dans ce début de saison).
Nos joueurs n'ont pas fait un mauvais match, certains se sont bien battus mais Lyon etait tout simplement trop fort (Même si certains ne se sont pas assez battus).
Je crois que pour ce match, la 1ère chose à regretter est le manque de conviction. Outre la qualité des équipes sur le terrain, nos joueurs ont montré moins d'envie que les Lyonnais et ce n'est pas normal. La manière dont on prend le 2nd but (ou Ben Arfa fait une course pour récupérer un ballon qui allait sortir avant de centrer pour Fred qui marque, tout cela sans qu'aucun Monégasque ne tente de récuperer le ballon) est symptomatique de l'etat d'esprit d'un groupe où on a tendance à attendre d'être dos au mur pour réagir (en l'occurence à 2-0). Or, les équipes championnes sont celles qui désirent assez la victoire pour prendre les choses en main et tenter de marquer. Monaco se contente souvent d'essayer de ne pas perdre. Il semble que, outre l'absence d'un grand buteur (Chevanton?), cet attentisme est la chose la plus inquiétante à l'ASM.

flying dutchman
10/09/2005, 21h59
On a pas vu une mauvaise équipe de Monaco aujourd'hui, on a réussi à bien contenir les lyonnais, mais malheureusement cette saison on ne boxe pas dans la même catégorie.
Ils ont au minimum 20 joueurs de première catégorie, alors que nous n'avons même pas les moyens de composer un 11 potable.
Notre unique salut cette saison, viendra d'une union commune entre les joueurs (comme çà avait le cas il y a de celà trois ans, alors que qualitativement on était bien pire qu'aujourd'hui), et un soutien des supporters envers les joueurs. Parce que vu la spirale négative dans laquelle nous sommes si on siffle çà ne fera qu'empirer les choses.

Adelscott
10/09/2005, 22h12
grax donne 3 points a troyes dans les arrets de jeu :siffle:

Treziak
10/09/2005, 22h20
On a pas vu une mauvaise équipe de Monaco aujourd'hui, on a réussi à bien contenir les lyonnais, mais malheureusement cette saison on ne boxe pas dans la même catégorie.
Ils ont au minimum 20 joueurs de première catégorie, alors que nous n'avons même pas les moyens de composer un 11 potable.
Notre unique salut cette saison, viendra d'une union commune entre les joueurs (comme çà avait le cas il y a de celà trois ans, alors que qualitativement on était bien pire qu'aujourd'hui), et un soutien des supporters envers les joueurs. Parce que vu la spirale négative dans laquelle nous sommes si on siffle çà ne fera qu'empirer les choses.

Oui. Supportons les joueurs, voilà ce qu'il faut retenir de ce match.

PS : aucun rapport avec le sujet, mais ta citation n'est-elle pas plutôt de Coluche ? Parce qu'étant branché assez souvent sur Rires & chansons, je me rappelle cette phrase dans un de ses sketchs.

Adelscott >>> Pourquoi se faire du mal ? Tu veux p'tet des orties fraîches pour te flageller la verge tant que t'y es ?

bargas42
10/09/2005, 23h02
lyon est meilleur, notre attaque trop frele cet aprem ces jeunes ont de l'avenir mais la c'etait pas facil pour eux
gerard?? j'ai pas compris pourquoi lui sur le banc et par sorlin,ou meme zikos titulaire
la blessure de givet arrange rien
kapo,rouge,scandale
grand warmuz ce soir
mais lyon nous est superieur, ca me fait chier de le dire mais seul paris peut pretendre les detroner cet saison, lens pouvant jouer les troubles fetes
faisons la saison la meilleure possible en ne se voyant pas trop beau et on arrivera peut etre a accroché la 3e place, a condition de créer un jeu collectif de haut niveau car individuellement c'est pas gagné

Rivaldinho
10/09/2005, 23h44
je ne suis pas forcément surpris ce soir. sur le papier et lors des dernières années, Lyon nous est supérieur. malheureusement, le foot est une science qui est quand même assez souvent exacte.
maintenant il faut que l'équipe continue sont petit bout de chemin. je n'espère plus grand chose du championnat cette saison (l'idée de la gagner ayant disparu depuis quelques temps déjà), hormis du beau jeu. il ne faut pas se leurrer, on est loin de notre objectif qui est d'embêter les lyonnais. mais il faut continuer à soutenir notre équipe et je suis sûr que ça finira par passer. on peut encore produire du jeu cette année, chose que l'on aura pas su faire l'an passé. les joueurs ne sont pas tous des calamités, certain ayant fait leur preuve dans des équipes avec un bon collectif (Rennes, Valencia, Auxerre).
mais ce n'est pas parce que jusque là je n'ai pas craché 3 lignes de rage, de colère, et d'insultes que je suis sous l'emprise du syndrôme DD.
je suis aussi conscient qu'il y a des choses qu'il faut changer. et plus que le comité directeur, plus précisément du duo Pastor Brianti (ce dernier étant encore encensé sur ce forum il y a 2 mois), je pense que DD devrait partir. je suis mitigé quand à ces performances, par exemple, il y a deux ans il avait réussi à bâtir une équipe qui avait une âme, un collectif, et par la même occasion : du beau jeu. mais il semble qu'il ne soit plus en mesure de recommencer avant un bout de temps, ce que nous, supporters Monégasques, ne sommes pas prêt à lui accorder.
car quand on voit que ce soir il se permet de se passer de Zikos et de Gerard, il faudra qu'il nous explique pourquoi. je n'ai pas vu le match mais je me suis tout de même permis de poster un petit message. et je demande la question pour ceux qui ont vu la retransmission tv : Qu'a dit DD après le match ? Quelqu'un lui a-t'il posé la question : Pourquoi se passer de Gerard ?

J'ai également un autre message à passer pour pas mal de gens sur ce forum. en tant que supporter de Monaco comme vous, je comprend que vous soyez en colère, frustrés, ou bien même en dépression ( :rire: ) du fait des résultats actuel. mais si vous avez à vous exprimer sur un sujet tel que les incompétences du duo directorial, faites le avec argumentation. car un forum de supportariat est un forum où les membres se partagent leur passion. un forum où l'on doit venir avec plaisir, pour discuter entre gens courtois. ce plaisir vient du fait que l'on partage ses idées avec d'autres personnes qui sont parfois d'accord, ou pas. que vous écriviez à chaque post : "fo viré Pastor, c un nul, en plusse il donne mm pa c sou", ce ne changera rien. ce n'est pas en vous lisant que Pastor décidera de quitter le club. et puis franchement nous on s'en tape, la plupart des forumeurs ne sont pas d'accord non plu avec les choix de ceux qui dirigent notre club, et c'est lassant de lire des messages de 3 lignes avec 5 fautes d'orthographe par phrase, le tout sans argumentation.

dans les matchs des Monégasques comme sur le vizu j'aimerais voir plus de :oh: :lol: :rire: :cool: ( :ninja: ) que de :pleure: :dry: :x :indifferent: :non:

Bibop
11/09/2005, 00h18

c'est clair,avec Grax,on aurait gagné à Gerland, :siffle:

belle remarque très pertinente.

sinon,je salue Nightsky qui essaye de relever le niveau,et surtout qui argumente,et qui parle du match,

car contrairement à ce que bcp racontent,ce match est loin d'etre catastrophique,
quant aux choix de DD,il doit avoir ses raisons pour préférer Sorlin à Zikos ou Gerard,
peut-etre tout simplement que Sorlin est meilleur que les 2 autres à l'entrainement,

c'est bien de faire de Sorlin et Maoulida des tetes de turc,mais Sorlin a fait un match tout à fait correct,pour Maoulida,il a été discret,mais DD est limité ds les choix offensifs en ce moment,sans Cheva,Manu et Jaro,c'est forcément plus limité ds le secteur offensif,

puisqu'il en faut 1 pour défendre DD,je vais assumer ce role et le féliciter de ses choix tactiques et d'oser aligner 5 joueurs offensifs à Gerland,ds le but de les presser très haut et de ne pas subir ou bétonner,
et c'était plutot bien vu,car l'OL n'aime pas etre agressé et pressé haut,
et le début de match le prouve,l'ASM qui maitrise le ballon,l'OL qui commet bcp de fautes,
mais le but de Fred a fait mal,meme si l'équipe est repartie par la suite,mais il ya un 2ème coup dur ds ce match,c'est la blessure de Givet,car la sortie de Gael a libéré Govou.

sur la 1ère mi-temps,on est loin d'etre à la rue,d'ailleurs à la mi-temps,la possession de balle monégasque est supérieure,ce qui est très rare à Gerland pour une équipe visiteuse,
et meme à la fin du match,on finit à 50/50,en jouant plus d'une demi-heure à 10,

ce soir c'est la 6ème journée (sur 38),on est très loin du but,d'où la raison de ne pas s'alarmer,la saison est loin d'etre compromise,
l'équipe se met en place(certes plus difficilement qu'on l'espérait),
je vois qd meme une progression ds nos matchs depuis le début de saison,
par exemple,le match de cette après-midi est bien plus consistant que les matchs à Nancy ou Strasbourg,

on aura du retard à l'allumage,on prend du retard sur les équipes de tete ,mais sur une série,on peut très vite remonter,
on peut etre moyen sur la phase aller,mais si on fait une très bonne phase retour,
on sera ds les tout premiers,il suffit de se souvenir du PSG en 2003/2004,largué sur la phase aller,et grace à une bonne phase retour,il nous ont meme coiffé à la 2ème place,

il ne faut surtout pas oublier qu'un championnat,c'est très très long,que DD n'a pas encore pu disposé de son effectif au complet depuis le début de la saison,car certaines absences nous font mal,sur le match d'aujourd'hui,Cheva,manu,Plasil,Evra et meme Roma (car Warmuz a été bon) auraient donné un autre visage à l'équipe,

car le bémol,c'est que l'on a un effectif insuffisant,et qu'il nous manque surement 2 ou 3 joueurs supplémentaires,notamment en défense et en attaque,
mais pour ça,faudra attendre le mois de janvier,
d'ici là,il va falloir que les blessures et les suspensions nous lachent un peu,

et comme l'a bien dit Givet après le match,cette équipe est en manque de confiance,et manque surtout d'un match référence,
ce qu'il faut souhaiter,c'est que l'ongagne rapidement un match avec la manière en plus,pour lancer véritablement cette saison,
ça aurait pu etre le match contre le Bétis,si on avait su le gagner 3-1,

je remarque aussi,qu'en 6 journées,on a déjà joué Lyon,Lens et Bordeaux,les 3 équipes de tete,un calendrier pas vraiment favorable pour un Monaco hésitant,
ça signifie aussi que l'on doit affronter des équipes plus abordables lors des prochains matchs,(Rennes,Troyes et Lille,lors des 3 prochains matchs),
à l'équipe d'en profiter et d'engranger des points pour se relancer,ou meme plutot se lancer.

olivier72
11/09/2005, 00h24
bon,
vu le niveau de ce topic,je crois que je vais passer mon tour, :cool: ,
ce forum part en couil...,
je comprends pourquoi certains s'échappent sur olweb,
il devient plus facile de dialoguer avec les lyonnais qu'avec des monégasques, :dry:

je vais garder mon analyse du match pour moi,(bravo M.Pichirillo,quitte à perdre,je préfère perdre avec un bon arbitrage),

Allez l'ASM

après tout on est sur un forum de supporters monégasques,qui sont censés supporter l'ASM,

attention amis supporters,
le supporter monégasque est en danger, il se marseillise ou se parisianise,
alors que jusqu'à présent,le supporter monégasque était différent et bcp plus pondéré,et surtout bien plus lucide, :!:

d'où vient le pb,
peut-etre de notre succès en 2004,

"on paye tous les footix qui se sont découverts supporters de l'ASM depuis notre parcours en LDC" (Morgoth attitude). :ninja:

Soit dit en passant, ça part aussi un peu en couil*** du coté de l'OL web....Un ptit exemple ?

http://www.bg87.com/repupload/badgones/photos/2005-09-10_lyon-monaco2_n_cp.jpg

C'est vrai ce que tu dis, c'est un tt autre niveau... :hein:

Tsubigol
11/09/2005, 00h25
J'aurais plus à espèrer si je savais que Deschamps allait mettre Meriem en 10, qu'il allait reléguer Maoulida et Sorlin très loin.

Et aussi s'il pouvait arrêter de parler de 2nde place ! On s'en fout si les gens pensent que c'est ridicule de dire ça, autant montrer un visage conquérant !

Enfin y'en a un qui me fait plaisir c'est Meriem, mais qu'est ce qu'i était seul bordel, en 10 il ferait un malheur...

Sinon je passe sur le reste... :roll:

Bibop
11/09/2005, 00h37
J'aurais plus à espèrer si je savais que Deschamps allait mettre Meriem en 10, qu'il allait reléguer Maoulida et Sorlin très loin.

Et aussi s'il pouvait arrêter de parler de 2nde place ! On s'en fout si les gens pensent que c'est ridicule de dire ça, autant montrer un visage conquérant !

Enfin y'en a un qui me fait plaisir c'est Meriem, mais qu'est ce qu'i était seul bordel, en 10 il ferait un malheur...

Sinon je passe sur le reste... :roll:

excuse moi Tsubi,
rassure moi,il a joué où Meriem cette après-midi ?

il a bien joué ds l'axe aujourd'hui,c'est peut-etre pour ça qu'il a été meilleur,meme s'il lui manque encore la dernière passe depuis le début de la saison,
mais l'absence de Manu et Cheva était préjudiciable,car avec kapo et Gigliotti,on a manqué de profondeur.

Dayi'
11/09/2005, 00h42
http://www.bg87.com/repupload/badgones/photos/2005-09-10_lyon-monaco2_n_cp.jpg

Attends c'etait vrai ca ??

Bref 6 mauvaises journées qui seront suivies par 32 victoires ca vous dis pas ?? Moi j'y crois parce qu'aucunes equipe en France ne pourrait battre celle du Betis ( retour )
Alors croyons et esperons !!

Au fait
-Lyon : 45 millions d'euros de transferts
-Monaco : 6 millions

Ca me fait un peu mal quand meme O_o

Tsubigol
11/09/2005, 00h42
Je te parle d'un 4-4-2 losange où il jouerait derrière DEUX attaquants !

En effet, combien de fois je l'ai vu se démener seul en pointe !!! O_o

C'est assez halucinant comment Deschamps est une bille en tactique !

Ha ça gueuler contre les arbitres il sait, mais faire son métier... :roll:

De toute manière, sans Manu, Evra, et Lucas on est rien...

Et pourquoi Maicon ne monte plus ? je comprends plus rien...

Night
11/09/2005, 00h51
Bref 6 mauvaises journées qui seront suivies par 32 victoires ca vous dis pas ??

T'es dur Dayinho, on a quand meme gagné 2 matchs lors de ces six premières journées :honte:

Bibop
11/09/2005, 01h06
Je te parle d'un 4-4-2 losange où il jouerait derrière DEUX attaquants !

En effet, combien de fois je l'ai vu se démener seul en pointe !!! O_o

C'est assez halucinant comment Deschamps est une bille en tactique !

Ha ça gueuler contre les arbitres il sait, mais faire son métier... :roll:

De toute manière, sans Manu, Evra, et Lucas on est rien...

Et pourquoi Maicon ne monte plus ? je comprends plus rien...

ok,je comprends mieux,
en meme temps,le 4-4-2 est difficile sans Cheva et Manu,
car un 4-4-2 avec Gigliotti et Maoulida devant,c'est plus compliqué,
car Gigliotti a encore du mal à jouer en pointe,il a trop tendance à décrocher,ou à se décaler couloir gauche ou droit,

quant à un milieu en losange,pourquoi pas,
mais le trio Zikos-Bernardi-Gerard n'est peut-etre pas assez joueur,et se serait surement plus faisable en intégrant Plasil ds ce trio,
mais jaro est malheureusement absent pour l'instant,

quant à maicon qui monte moins,
ça contraste avec ce qui lui reproche de ne pas assez défendre,
sinon sur le match d'aujourd'hui,il a été moins offensif,certes géné par ben Arfa,mais à mon avis,il est aussi géné par Maoulida,

c'est sur que ds un milieu en losange,les latéraux auraient plus de liberté.

fashionfoot
11/09/2005, 03h02
Nous avons un milieu de terrain trop legers! maoulida et sorlin ne peuvent pas etre titulaire a monaco (ils ont eu du mal a s'imposer a rennes!!) le jeune gigliotti s'est bien battue!! mais sinon on est trop legers et quand je pense que pastor voulait jouer la c1 avec cette equipe (et une seul recrue en plus) on serait passer pour des cons!!
J'ai la rage parce que la on est vraiment dans une tres mauvaises situations!!! on en reparlera au mois de novembre, quand on sera 10e!! !!
Meme si lyon est plus fort, ils n'ont pas besoin de tricher pour nous battre normalement DIARRA (que j'aimais bien avant) est un sale tricheur a l'image de son president!!
je leur souhaite une lourde defaite contre le real

zebanx
11/09/2005, 08h23

c'est clair,avec Grax,on aurait gagné à Gerland, :siffle:

belle remarque très pertinente.

sinon,je salue Nightsky qui essaye de relever le niveau,et surtout qui argumente,et qui parle du match,

car contrairement à ce que bcp racontent,ce match est loin d'etre catastrophique,
quant aux choix de DD,il doit avoir ses raisons pour préférer Sorlin à Zikos ou Gerard,
peut-etre tout simplement que Sorlin est meilleur que les 2 autres à l'entrainement,

puisqu'il en faut 1 pour défendre DD,je vais assumer ce role et le féliciter de ses choix tactiques et d'oser aligner 5 joueurs offensifs à Gerland,ds le but de les presser très haut et de ne pas subir ou bétonner,
et c'était plutot bien vu,car l'OL n'aime pas etre agressé et pressé haut,
et le début de match le prouve,l'ASM qui maitrise le ballon,l'OL qui commet bcp de fautes,

ce soir c'est la 6ème journée (sur 38),on est très loin du but,d'où la raison de ne pas s'alarmer,la saison est loin d'etre compromise,
l'équipe se met en place(certes plus difficilement qu'on l'espérait),
je vois qd meme une progression ds nos matchs depuis le début de saison,

on aura du retard à l'allumage,on prend du retard sur les équipes de tete ,mais sur une série,on peut très vite remonter,
on peut etre moyen sur la phase aller,mais si on fait une très bonne phase retour,
on sera ds les tout premiers,

il ne faut surtout pas oublier qu'un championnat,c'est très très long,que DD n'a pas encore pu disposé de son effectif au complet ,

car le bémol,c'est que l'on a un effectif insuffisant,et qu'il nous manque surement 2 ou 3 joueurs supplémentaires,notamment en défense et en attaque,
mais pour ça,faudra attendre le mois de janvier,
d'ici là,il va falloir que les blessures et les suspensions nous lachent un peu,

je remarque aussi,qu'en 6 journées,on a déjà joué Lyon,Lens et Bordeaux,les 3 équipes de tete,un calendrier pas vraiment favorable pour un Monaco hésitant,
ça signifie aussi que l'on doit affronter des équipes plus abordables lors des prochains matchs,(Rennes,Troyes et Lille,lors des 3 prochains matchs),
à l'équipe d'en profiter et d'engranger des points pour se relancer,ou meme plutot se lancer.

On va suivre tes conseils de très près

On attendra donc tranquilement le mois de janvier, l'arrivée de JESTROVIC par exemple et on regardera monaco gagner à peu près tout les matchs jusqu'à la fin du championnat.
L'important aussi, au mercato, sera de faire venir des joueurs "polyvalents" et "ambitieux" comme peut l'être l'indéboulonnable Olivier SORLIN.

En fin de saison, si toutefois la "malchance" ne nous permettait pas d'être dans la bonne charette, on irait quand même lincher PASTOR et BRIANTI à la turbie qui sera rebaptisée "cour des miracles - saint DESCHAMPS" en espérant qu'enfin DIDIER puisse prendre la place de président, d'augmenter un peu ses émoluments financiers qui sont loin d'être à la hauteur de son talent, et porter ce club au plus haut sommet des joutes hexagonales et européennes.

Il mettrait alors toute sa grinta pour trouver la bonne poire qui ferait (enfin) venir ANELKA en attaque ce qui permettra de tout gagner, en jouant mal certes, mais "seule la victoire est belle" comme dirait DD...

A ce dernier effectivement de donner raisons à ses "pro-" ;)

Franck
11/09/2005, 09h53
http://www.bg87.com/repupload/badgones/photos/2005-09-10_lyon-monaco2_n_cp.jpg :x

alors je savais que les lyonnais avaient une sale mentalité (à l'image de leur président) mais là, c'est pire que tout !!

VAMOOOOSSS MADRID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Treziak
11/09/2005, 10h48
Je n'ai pas envie de souhaiter aux Lyonnais une belle grosse défaite face aux Madrilènes.

Avant tout, j'aimerais que la commission de discipline revisionne attentivement ce Lyon-Monaco, et qu'elle ait la décence de sanctionner Diarra pour sa simulation.
Et que la biscotte lorsqu'on s'apercoit d'une blessure, soit cela se généralise à TOUS les clubs (y compris L'OL), soit la mesure est abandonné. Parce que ça fait deux fois que l'on se fait couilloner.
Et là, le comble du comble, c'est que l'on a eu le pack blessure+simulation dans un seul match. Alors que Evra a vécu un drame similaire sur deux matchs.

Tarô
11/09/2005, 11h34
A mon tour de me lancer dans une analyse :

Tout d'abord, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de défendre DD depuis le début de la saison, mais la il faudrait vraiment qu'on m'explique comment c'est possbile de voir Sorlin préféré à Zikos et Gerard, surtout que Gerard avait montré sa motivation et il n'est même pas rentré.

Ensuite sur le match, bon match de Warmuz mais qui est quand même coupable sur le second but, (on ne parle pas a ses joueurs au milieu de la surface quand Ben Arfa se prépare à centrer...), très bon match de Bernardi, pour le reste rien de très prometteur.

On a pu voir hier soir la qualité de notre banc (même si on le savait déja), puisqu'on était obligé de titulariser Gigliotti contre Lyon. Celui-ci a certes marqué, mais je l'ai trouvé particuliérement lent et individualiste.

ème expulsion injuste de la saison, alors que dansl le même temps Caçapa (je crois) aurait du être expulsé pour une faute en dernier défenseur (mais bon ce n'est qu'un exemple de l'arbitrage desastreux habituels en L1).

Maoulida et Meriem ont joués à leur niveau, c'est à dire qu'ils ont été mauvais, et on se prend un 1er but presque gag tellement la défense n'est pas professionel sur ce coup la.

J'ai peur pour cette saison, vraiment très peur.

romano915
11/09/2005, 12h06
je n'ai pas vu le match, ni ecouté mais je ne suis pas vraiment surpris du resultat. Mais je suis cependant ettonné par la composition de l'equipe de départ :oh: comme tout le monde ici je crois. Peut etre que DD se donne des raisons pour démissionner plus vite , ou pour montrer a certains dirigeants la réelle valeur de notre effectif ?

Finalement on ne s'est pas pris une raclée c'est deja ca, surtout qu'a ce qu'il parait Lyon jouait au ralenti pendant la seconde période.

J'ai vu certaines images et il faut reconnaitre que l'arbitrage laisse vraiment a désirer!!
Enfin il n'y a rien d'autre a ajouter, notre équipe est faible et des départs sont deja prévus pour certains monegasques :hein: et oui ca va pas tarder (mieux vaut quitter le navire avant qu'il coule :lol: )

Sinon j'ai trouvé la banderole de Lyon minable de leur part mais mieux vaut ignorer.
Si on ne gagne pas contre Rennes avec la manière (et des buts), ca va chauffer... du coté du rocher ( :) ca rime en plus)

Tarô
11/09/2005, 12h24
Sinon j'ai trouvé la banderole de Lyon minable de leur part mais mieux vaut ignorer.

Quelle banderole ? :hein:

Sebest
11/09/2005, 12h37
Je ne sait pas ce qui se passe à la Turbie amis le seul moyen pour l'instant de gagner.
C'est à mon avis de supporter :

Beaucoup,beaucoup,bis,bis,bis,bis, d'entrainements...
Faire venir Benitez ou Mourinho pour faire reviser se pauver DD.Bien seul à mon gout. :rire:

----------------------------Roma-----------------------------

Maicon--------------Squilacci-------Givet--------------Evra

---------------Bernardi----Gerrard--Zickos-----------------

---------Chevanton---------Adebayor--------Kapo---------

Permutations entre Chevanton,Adebayor et Kapo

Un 4-3-3,plus defensif et plus solide qu'un 4-4-2 ou un 4-2-1-3

Pourvu que ce systeme soit vite installer.
8s

Je prefere gagner 1-0 sans spectacle que faire du jeu et perdre.

shaolin78
11/09/2005, 12h40
http://www.bg87.com/repupload/badgones/photos/2005-09-10_lyon-monaco2_n_cp.jpg :x

alors je savais que les lyonnais avaient une sale mentalité (à l'image de leur président) mais là, c'est pire que tout !!

celle là :roll: (le lien avait déjà été donné dans les pages précédentes d'ailleurs)

rSLiBaN
11/09/2005, 12h47
Les lyonnais nous ont mis a la rue, meme sans leur stars ils nous frappent sa commence a etre lourd...

Tarô
11/09/2005, 12h54

celle là :roll: (le lien avait déjà été donné dans les pages précédentes d'ailleurs)

Ah oui en effet...

Quand on voit la simulation de Diarra et l'arbitrage d'hier, on peut se demander qui sont les tricheurs... Surtout que Lyon se vantait de recruter Français contrairement a Monaco, et je crois que l'effectif de Lyon parle de lui-même.

dim91
11/09/2005, 13h14
Bibop j'ai du mal à comprendre ton élan d'optimisme surtout avec la défaite d'hier...

J'ai toujours supporté notre coach mais force est de constater qu'hier il a fait de mauvais choix et cela nous a été préjudiciable.

Tout d'abord, il est vrai que la volonté de jouer haut était à priori une bonne initiative mais félicité DD pour ces choix tactiques me semblent éxagéré et déplacé. Et dire que DD avait sûrement de bonnes raisons d'aligner Sorlin plutôt que Gerard voir Zikos ne fait que renforcer mon incompréhension. L'expérience de l'espagnol et sa qualité de passe nous aurait beaucoup apporté dans l'entre-jeu et depuis le début de saison Sorlin n'a pas convaincu. Ce qui est le plus invraissemblble, c'est de mettre un mec qui n'est pas un milieu défensif de métier mais seulement une solution à ce poste. Le préferer à Gerard ou Zikos relève de l'aberration la plus complète.

De plus, DD aurait du renforcer notre milieu surtout face à une equipe comme Lyon. Une ligne Zikos-Bernardi-Gerard avec Meriem en vrai numero 10 sembvlait la meilleure chose à faire. Sans oublier que mettre Gigliotti seul en pointe face à une paire défensive de la trempe de Cris et Caçapa est presque suicidaire. Adebayor nous a manqué pour peser sur la défense adverse et mettre Kapo en soutient de Gigliotti aurait pu changer la donne.

Il est vrai que critiquer quand on est supporter tranquillement assis dans osn canapé est facil. J'en conviens et il est evident que pour DD les choses sont sûrement plus difficile mais ses choix sont ces derniers temps sujets à être remis en cause. Certains disent qu'il y a du mieux mais je n'ai pas trouvé notre equipe au niveau hier. On a énormément de mal à se procurer des occasions et quand elles sont là c'est la finition qui fait défaut.

Ensuite, dire qu'il faudra attendre Janvier pour renforcer l'effectif est une errreur. Il sera sûrement trop tard pour espérer rattraper nos rivaux lyonnais et on pourra se mordre les doigts d'avoir été si peu efficace sur le marché des transferts. Beaucoup de choses m'échappent dans ce club et nos dirigeants sont en grande partie responsables de ce fiasco. Se débarrasser de Rodriguez, Kallon ou encore Camara dans des secteurs ou on est si peu fournie relève de la stupidité.

Maintenant, il est vrai que moi ausssi je suis impatient de voir notre equipe au grand complet. C'est vrai que l'arbitrage hier a été des plus mauvais, et que cela nous a pas facilité la tâche, loin de là. C'est vrai que la malchance ne semble pas vouloir nous lâché. Mais voilà, la rencontre d'hier a seulement démontré la différence de niveau entre notre equipe et celle de Lyon. Ils ont gagné en faisant souffler certains de ces joueurs cadres et sans forcer son talent.

Enfin, dire que notre calendrier en ce début de saison nous a été clairement défavorable est un fait. Mais dire que la suite sera plus facile est faux. Et il suffit de voir le mal qu'on a eu à battre Nancy et Strasbourg pour comprendre que notre club va mal. Trois défaites en 6 journéées de championnat, 6 buts encaissés pour seulment quatre réalisations, une pauvre 12ème place, une élimination de la ligue des champions et un fond de jeu absent. En étant tout simplement objectif, c'est un bilan assez mauvais.

Il faut donc arrêter de se voiler la face, notre club est dans une très mauvaise posture. On est bien loin des objectifs affichés...

Raiden
11/09/2005, 13h41
l'asm n'a rien pour elle en ce moment! une equipe limite avec un fond de jeu quasi innexistant! une infirmerie qui va bientot affiché complet!
un arbitre visiblement limite (j'ai pas vu le match v'est ce que j'ai entendu)
et tout ca evidemment face a une equipe qui n'a pas besoind etout ca et qui n'aura meme pas eu a forcer son talent! si la colere m'a animé en debut de saison le depit qui m'habite desormais m'a completement inhibé!
je n'ai meme plus la force me revolté contre DD, l'equipe , le staff, le sort, l'arbitrage ou quoi que ce soit! j'espere plus que que l'asm ne va devenir un de ces club qui va recruter dans l'ugence n'importe quoi avec un effectif plethorique et changer constament d'equipe! j'ai peur que ce soit ce qui nous attend au mercato qui nous promet de belles heure d'instabilté! :pleure:
maintenant je prefere ne plus attendre quoi que ca soit cette saison la deception en sera moindre!....

Moorcaille
11/09/2005, 13h44
Bon alors j'étais au match et j'en profite pour saluer ceux qui s'y trouvaient.
Mes impressions :
1ère pèriode : le but au bout de 5 minutes de jeu. Monaco a encore loupé son début de match, c'est pas nouveau. Mais les errements defensifs font peur à voir. Une défense qui se connaît pourtant bien avec aussi peu de communications et autant de fautes de marquage, c'est affligeant.
Monaco a le pied sur le ballon, mais au raz du terrain, pendant 20 minutes, ça joue à 2 à l'heure.Parole, le matin j'ai fait un match avec les potes, ca circulait plus vite.
Cependant, le peu d'action de Lyon étaient toutes dangereuses et c'est gravement crispé dans le Kop à chaque corner ou coups francs.

2ème pèriode:
Re-belote, but dans les 5 minutes. On est parti pour prendre une valise.Ca joue un peu mieux mais Kapo se fait sortir pour une faute inexistante commise sous nos yeux.
"Arbitre Lyonnais" et quelques noms d'oiseaux, ca va être dur.
Cubillier a fait un excellent match en lieu et place de Givet mais je pense qu'il aurait dû plus souvent prendre son couloir.

Passons sur Maoulida qui a chaque fois qu'il prenait une poussette de l'épaule tombait.Pas physique pour un cailloux, une vraie feuille morte! Aucune envie.Si ce n'est qu'il récupérait une majorité de ballon au milieu pour se faire bien souvent la passe à lui m^me devant(quid?) que Gigliotti ne pouvait capter.
Meriem, il faudra qu'il se bouge un peu plus et pareil pour Kapo. Sorlin est un peu trop gentil, l'entrée de Zykos a fait du bien!

Mention pour Gigliotti et Warmuz. Pour ce dernier vous l'avez vu à la télé, pour l'attaquant, il a fait un gros gros match mais trop isolé tant sur le terrain que dans la motivation.

Moi le fervent défenseur d'Ade, je dirais : tu nous manques Manu!

Ah oui, j'oubliais, on a marqué un but........

Moorcaille
11/09/2005, 13h51
J'oubliais encore deux choses : la première, j'éspérais bien que les joueurs viennent nous voir : NADA!QUEDAL!KETCHI! un peu en colère là quand même.

Ensuite une banderole des Bad Gones non montrée à la TV :
"Monaco : une équipe de tricheurs au royaume de l'argent sale"

A ceci je répondrais que si on avait vraiment de l'argent sale on aurait au moins obtenu Fred ou du moins on aurait une autre équipe que celle que l'on possède actuellement ( sous entendu equipe en tongs pour citer les "Moustiquaires")

Tsubigol
11/09/2005, 13h52
Ce qui m'a vraiment énervé, c'est qu'on voit que Meriem a du talent, il a du talent le bougre, avec des gestes qui ont déboussolés les lyonnais, mais qu'est ce qu'il était seul, c'était halucinant !!! O_o

Pitain ! Même Anigo a réussi à bien utiliser Meriem, pourquoi Deschamps ne sait pas le faire !

Il est évident qu'avec Roma, Evra, Givet, Plasil/Zikos, Gerard, Chevanton et Adebayor ça aurait été une autre chanson... :roll:

En totu cas il y en a 2 qui n'ont pas leur place dans l'équipe, Mr M. et Mr S. :x

Mar3chal
11/09/2005, 14h01
En ne faisant que passer:
j'ai regarder la redif du match sur OLTV :scared:
Et je voulais juste vous dire que Lacombe(je crois :euh: ) est un enculé :ninja:
C'est lui qui commenté le match il a montré une haine pas possible envers les monegasque O_o !
Allant jusqu'a dire a propos de Bernardi :" Jamais il s'en prend une celuila ? Un jour il va se prend une semelle il l'aurra bien chercher" (un truk du genre voir pire).
Alors oui on va me ressortir la chartre pas le droit d'insulté gnagnagna , mais bon
Ca reste quand meme un enculeur de poule :x :guillotine:

Manu@co
11/09/2005, 14h48
Bon ben voilà, comme je l'avais dit, je fait mon analyse du match avec un peu plus de recul. Sincèrement certain sur ce forum devrait être interdit de poster dans les 2h suivants un match, quand on lit le ramassis d'ineptie qui s'accumule dans certains posts c'est vraiment déplorable. Heureusement que certain sont là pour relevre le niveau (Night, Dim91, Bibop, Rivaldinho...).

Moi aussi hier après avoir vu le match j'avais envie de tout envoyer balader, mais aujourd'hui après aoir digéré cette nouvelle défaite je me doit d'admettre qu'elle est malgré tout mérité. Il faut arrêter de tout rejetter sur l'arbitre. Oui il a exclus Kapo sur une simulation, oui il aurait du siffler certaines fautes en notre faveurs. Mais vous semblez oublier 1 élément essentiel, les joueurs de l'ASM n'ont même pas été capable de se créer des occasions!!! c'est pourtant la base même du football, une équipe doit se donner la possibilité de marquer. Encore faut il pour cela approcher du but adverse. Or, hier on en a été incapable. Certes l'absence de joueurs clé nous a été préjudiciable, mais la défense lyonnaise a aussi été très sérieuse et fait ce que l'on attendait d'elle.

Par rapport à la composition de départ alignée par DD, comme tout le monde j'ai été extrèmement surpris de voir et Zikos, et Gerard sur le banc alors que Sorlin leur était préféré à la récupération. C'est vraiment un choix incompréhensible pour moi. OK peut être qu'ils n'étaient pas au mieux de leurs forme, mais faire jouer 45min chacun était possible non? Sorlin est peut être meilleur à l'entrainement mais le plus important est le rendement sur le terrain lors des matchs, et Zikos et Gerard n'ont même plus besoin de faire leurs preuves au niveau de leurs engagements.

Au niveau de la défense: la charnière centrale Modesto-Squillaci a fait comme elle a pu. Chose pas facile quand sur le coté elle a un Maicon qui se laisse déborder trop facilement et de l'autre coté n'a pas le titulaire habituel sur lequel elle peut se reposer.

Concernant l'animation offensive, on a vu que Gigliotti est un joueur qui se bat beaucoup et qui en veut. Malheureusement il était bien trop isolé hier et n'a pas les épaules assez larges pour affronter seul la charnière centrale lyonnaise. Meriem reste un joueur qui a une très grande aisance technique, sont placement derrière Gigliotti lui a enfin permis de retrouver une position qui lui est plus naturelle. Il a tout de même eut du mal à exprimer son talent et a pécher dans la dernière passe. Maoulida est resté fidèle il court, il court sur son flanc droit et puis c'est tout. Son remplacement par Maurice-Belay m'a permis de découvrir ce jeune joueur, et je doit dire que j'ai été agréablement impressioné. La petit Maurice s'est donné à fond, il était partout, sur la droite comme sur la gauche du terrain, cherchant toujours à aller de l'avant. Le seul point négatif est que l'on a pu voir qu'il n'a pas d'automatisme avec les autres joueurs (si ce n'est Gigliotti), il a perdu trop de balle en jouant rapidement vers où un de ses coéquipier DEVRAIT être mais où il n'y avait personne tant le reste de l'équipe est habituée à jouer lentement. :dry:

ToNy
11/09/2005, 16h48
:tamb: :tamb: :tamb: :tamb:

Je trouve que les arbitre favorise certaines équipe a certain match; tout les arbitre on une équipe préférer.

Sheik
11/09/2005, 16h56

Je trouve que les arbitre favorise certaines équipe a certain match; tout les arbitre on une équipe préférer.

Et encore la rangaine (ortho?) de l'arbitrage. Si celui ci n'a pas été bon, il n'empeche que nous non plus on a pas été bon.

Ne pas se cacher derrière les problèmes d'arbitrage permet de prendre conscience de notre niveau actuel.

L'arbitrage est une chose, et il a souvent été en notre défaveur depuis longtemps, c'est vrai. Mais ce n'est pas la raison qui explique qu'on se retrouve au soir de la 6eme journée a 9 points du leader.

ToNy
11/09/2005, 17h00

Et encore la rangaine (ortho?) de l'arbitrage. Si celui ci n'a pas été bon, il n'empeche que nous non plus on a pas été bon.

Ne pas se cacher derrière les problèmes d'arbitrage permet de prendre conscience de notre niveau actuel.

L'arbitrage est une chose, et il a souvent été en notre défaveur depuis longtemps, c'est vrai. Mais ce n'est pas la raison qui explique qu'on se retrouve au soir de la 6eme journée a 9 points du leader.

Oui, c'est vrai qu'on a pas bien jouer hier et que rare sont les match ou ont produit un beaux jeu cette saison.
Mais il faut rappellé que si l'arbitre aurait fait sont boulot, on aurait au minimum ramené un match nul. :x

Moorcaille
11/09/2005, 17h08
Ce qui m'a vraiment énervé, c'est qu'on voit que Meriem a du talent, il a du talent le bougre, avec des gestes qui ont déboussolés les lyonnais, mais qu'est ce qu'il était seul, c'était halucinant !!! O_o

Pitain ! Même Anigo a réussi à bien utiliser Meriem, pourquoi Deschamps ne sait pas le faire !

Il est évident qu'avec Roma, Evra, Givet, Plasil/Zikos, Gerard, Chevanton et Adebayor ça aurait été une autre chanson... :roll:

En totu cas il y en a 2 qui n'ont pas leur place dans l'équipe, Mr M. et Mr S. :x

Concernant Meriem, Elie BAUP avait dit : "avec ce joueur on reste sur sa faim".
Ca veut bien dire ce que ca veut dire : un joueur qui, s'il ne fait pas de vrais efforts pour aller plus loin, il se contentera toujours de son niveau actuel, de club, sans forcer....et c'est bien l'impression qu'il donne. Puisse l'avenir me donner tort.

Seb
11/09/2005, 17h12
Voilà encore un match bien merdique de notre équipe, on attend d'avoir pris 2 buts pr se sortir les vers du cul ! Non plus sérieusement, j'ai pas eu l'impression que les joueurs étaient très motivés sur la pelouse... Il font leur match, qu'on perde ou qu'on gagne, c'est pareil, ils s'en foutent... Meriem à la fin du match disait : "ya du bon si on continue dans cette voie!" Bien sûr on perd, on est à 9 points des Lyonnais à la 7 ème journée de championnat ! Tout va bien Camel tu as raison ! Ca me dégoûte, encore une saison de merde en perspective... Devant ma télé j'étais fou, j'habite près de Lyon, j'aurais tellement voulu qu'on les batte! Résultat : j'ai eu droit aux habituels SMS de Bad Gones sur mon port... Sniff et aller le Real !

Sebest
11/09/2005, 17h40
Au dela des chois de DD,etc.

Je deplore qu'on ait une majorité d'internationaux et qui n'ait meme pas l'orgueil de faire un bon match lors de grand rendez-vous.

la coupe du monde c'est pour bientot et pour gagner sa place en equipe nationale.
Ya interet de mouiller le maillot à l'entrainement et en match !

shaolin78
11/09/2005, 17h45
A l'entrainement il n'y a pas spécialement besoin, à mois que les délégations des sélections veinnent voir les entrainements maintenant ...

C'est en matchqu'il faut être bon, c'est tout !! (Sorlin pour simple exemple :siffle: )

Dr. Bobo
11/09/2005, 17h49
Moi je gueulerai pas parce que cette défaite m'indiffère. Samedi je suis allé me promener et c'était bien sympa. Ensuite le soir, j'ai entendu à France Info que l'autre équipe de quiches qui joue avec des maillots de Monaco a perdu à Lyon, ce qui est bien normal parce que c'est une belle équipe de perdants. C'est pas plus compliqué que ça de garder le sourire.

Donc jeudi je vais aller au cinéma et puis le soir j'écouterai France Info pour voir sur quel score les quiches ont perdu. Et puis je viendrai sur vizu pour voir quel équipe DD a aligné parce que c'est bien la seule chose intéressante cette saison. C'est formidable d'avoir une telle imagination. Depuis qu'il a entendu que l'effet de surprise était important pour gagner un match, il peut plus s'empêcher d'en faire.

shaolin78
11/09/2005, 17h50
c'est un supporter ça ??? ... :ninja:

Lust
11/09/2005, 17h59
Supporter, dans toutes les conditions, mais là c'est du foutage de gueule !

C'est bien beau de trouver des excuses (mauvais arbitrage, blessures sur blessures, etc) mais qd meme les joueurs ils se foulent pas sur le terrain. A ce rythme c 'est la L2 qui nous attend.

Peut-être qu'on a des dirigeants de merde, un entraineur qui fait de mauvais choix, n'empeche la motivation des joueurs ça ne peut que sortir de leurs tripes et pour l'instant ils l'ont pas et on peut tjs se demander quand ils l'auront.

Moi je me demande comment on a fait pour en arriver là...

Night
11/09/2005, 18h20
Je vois fleurir ci et là des messages qui mettent en cause l'implication et la motivation de nos joueurs, mais avez vous vraiment pris la peine de regarder ce match ou etes vous tombés directement dans une profonde léthargie après l'ouverture du score lyonnaise?

Avez vous réellement trouvé que les Warmuz, Gigliotti, Kapo, Bernardi, Meriem... ont accépté sans sourciller le déroulement de ce match? Moi je dis non, ils se sont battu, ils ont mouillé le maillot, meme réduit à 10, et menés 2-0 face à un adversaire qui nous est intrinséquement supérieur ils n'ont jamais laché.

C'est une évidence aujourd'hui, l'épopée de 2004 à fait gonfler les petites tetes rouges et blanches. Ce n'est pas parce qu'on élimine le Real ou Chelsea qu'on joue désormais dans la meme catégorie qu'eux...

Certains semblent persuadés que notre club devrait écraser le championnat de la tete et des épaules, à les écouter ça ne devait etre qu'une formalité de battre Lyon sur ses terres. Battre l'OL qui aujourd'hui fait partie des 10 meilleures formations européennes, avec une équipe qui n'a pas encore trouvé ses marques, aurait relevé d'un petit miracle, eh oui, on ne construit pas un collectif du jour au lendemain, et qui en plus est privée de nombreux titulaires (Roma, Evra, Adebayor...)

Réalisme, patience, indulgence, persévérance, des mots et des concepts à ne pas oublier dans ces moments difficiles...

shaolin78
11/09/2005, 18h24
Enfin je ne suis plus tout seul à trouver que certains joueurs se sont démenés hier (comme je l'avais dit pour Meriem dans son topic). Même si ce n'est peut être pas le cas de tous joueurs il y en a quand même qui sont motivés et se dépensent sur la pelouse.
merci Nightsky ;)

asm2005
11/09/2005, 18h38
C'est vrai il y a Warmuz.

Tarô
11/09/2005, 19h34
Je vois fleurir ci et là des messages qui mettent en cause l'implication et la motivation de nos joueurs, mais avez vous vraiment pris la peine de regarder ce match ou etes vous tombés directement dans une profonde léthargie après l'ouverture du score lyonnaise?

Avez vous réellement trouvé que les Warmuz, Gigliotti, Kapo, Bernardi, Meriem... ont accépté sans sourciller le déroulement de ce match? Moi je dis non, ils se sont battu, ils ont mouillé le maillot, meme réduit à 10, et menés 2-0 face à un adversaire qui nous est intrinséquement supérieur ils n'ont jamais laché.

C'est une évidence aujourd'hui, l'épopée de 2004 à fait gonfler les petites tetes rouges et blanches. Ce n'est pas parce qu'on élimine le Real ou Chelsea qu'on joue désormais dans la meme catégorie qu'eux...

Certains semblent persuadés que notre club devrait écraser le championnat de la tete et des épaules, à les écouter ça ne devait etre qu'une formalité de battre Lyon sur ses terres. Battre l'OL qui aujourd'hui fait partie des 10 meilleures formations européennes, avec une équipe qui n'a pas encore trouvé ses marques, aurait relevé d'un petit miracle, eh oui, on ne construit pas un collectif du jour au lendemain, et qui en plus est privée de nombreux titulaires (Roma, Evra, Adebayor...)

Réalisme, patience, indulgence, persévérance, des mots et des concepts à ne pas oublier dans ces moments difficiles...

Peut-être que certains sont trops exigeants dans leurs propos, mais là on peut pas non plus se contenter de ce genre de match.

Dire que les supporters ne sont pas contents parce qu'ils pensent encore à 2004, c'est quand même un leger manque d'ambition (même si je comprends ce que tu veux dire et que des fois il y en a qui vont trop loin). Mais là on est clairement mal en point et pour l'instant on ne peut espérer mieux avec ce monaco là.

Si ça continue comme ça, on risque vraiment de faire une saison catastrophique et on aurait vraiment de quoi être en colère.

jay-esse-jay
11/09/2005, 20h11
Je ne parlerai même pas du match, je voudrais juste rappeler que si on enlève les 6 points qu'on a "volé" à Nançy et à Strasbourg, on est bon dernier avec 1 point, c'est dire notre niveau actuel...

Par contre, je voudrais bien savoir quels produits prend Bibop pour voir toujours la vie en rose comme ça, j'en veux bien s'il lui en reste...

Amicalement. gsg

lolo23681
11/09/2005, 20h17
je suis du meme avs que toi gsg ! on a encore rien montré de bon cette saison et surtout comme tu le dis sans les points pris a l arrachés on serai bel et bien dernier en compagnie de nos amis marseillais !!!
Il va falloir obligatoirement du changement et le plus tot sera le mieux avant que l on atteigne le point de non retour......

Dayi'
11/09/2005, 20h29
Je ne parlerai même pas du match, je voudrais juste rappeler que si on enlève les 6 points qu'on a "volé" à Nançy et à Strasbourg, on est bon dernier avec 1 point, c'est dire notre niveau actuel...

Mais tu rajoutes 3 points merités contre Lens !
Et puis Contre Strasbourg , si ils avaient marqués un but au debut la phisionomie aurait été totalement differente !!

Rien ne sert de dire des choses dans le genre parce qu'un evenement peut changer tout le reste !

Lust
11/09/2005, 20h34
OK ça sert à rien de se lamenter, de reparler des matchs précédents mais une petite victoire ça nous ferait le plus grand bien.

brute
11/09/2005, 21h35
C'est vrai ca, on est en manque de victoire ( seulement deux et trois défaites),

Mais bon, peut on réellement en vouloir aux joueurs ?, je ne pense pas, avec Cubilier (c'est pas EVRA), Sorlin (c'est pas Plasil), Modesto( c'est pas Givet), Gigliotti( c'est pas Chevanton) et Maurice Belay( c'est pas Adebayor) quoi que il m'a fait pensé un peu a Kapo, bref l'équipe contre Lyon n'était pas l'équipe type, et de plus Lyon avait son groupe au complet sans aucun bléssé. donc 2- 1 meme si c'est une défaite c'est pas trop mal.

Grosse satisfaction que Gigliotti sauve l'honneur avec le but de l'année :lol:

Moorcaille
11/09/2005, 22h52
Je ne sais pas qui pouvait éspérer une victoire à lyon.J'éspérais un match nul, mais on a encore une infirmerie pleine. Et je conseillerais de lire mes topics ou de bien citer des noms quand il s'agit d'incriminer des posteurs fous avides de résultats immédiats et passéistes jamais satisfaits.

Seb
11/09/2005, 23h57
Lyon avait l'équipe au complet ? On a pas du voir le même match ! Carew et Wiltord ds les tribunes, Malouda sur le banc, Abidal blessé, Fred titulaire. Faut pas se voiler, on s'est bien fait battre par l'équipe B de Lyon ! Je sais même pas si avec Ade, Che et Plasil on aurait fait mieux !

Lust
12/09/2005, 00h06
Gagner contre Lyon relève peut-être du fantasme, vu leur niveau et leurs joueurs mais apres ces 6 journées le bilan n'est pas fameux. Certes ce n'est pas catastrophique mais on ne peut qd meme pas continuer ainsi.

En même temps c'est normal vous me direz, nos nouveaux joueurs doivent s'adapter au groupe, les titulaires guérir, que ce n'est que la 6e journée, ce qui est peu sur les 38, mais qd même j'espere qu'on va remonter dans le classement.

Au passage, je m'excuse de m'etre prise contre les joueurs mais le résultat du match d'hier m'a vraiment énervée.

romano915
12/09/2005, 00h07
Il ne faut pas exagerer quand meme, Lyon n'avait pas non plus l'equipe B. Ils ont un tres bon effectif pour leur permettre de joueur sur plusieurs tableaux et c'est la demonstration pour l'instant réussi d'un entraineur qui a de l'experience. Lyon a bien géré son match dés qu'il ont creusé la marque et nous avons manqué de maitrise technique et collective, mais je trouve cela normal tant la difference de niveau est flagrande.

Il ne faudra pas esperer titiller Lyon cette année mais plutot essayé de titiller une 5eme place en esperant des jours plus heureux qui vont se faire attendre avec impatience (si cela arrive un jour).
Maintenant il faut esperer un reveil de l'ASM contre Rennes parce que si cela ne se produit pas, là il y aura vaiment mais alors vraiment du souci a se faire

Night
12/09/2005, 00h09
Lyon avait l'équipe au complet ? On a pas du voir le même match ! Carew et Wiltord ds les tribunes, Malouda sur le banc, Abidal blessé, Fred titulaire. Faut pas se voiler, on s'est bien fait battre par l'équipe B de Lyon ! Je sais même pas si avec Ade, Che et Plasil on aurait fait mieux !

Oui, Lyon était au complet à l'exception de la blessure d'Abidal, pour le reste, Houllier disposait de la totalité de son effectif et si Carew ou Wiltord ne jouaient pas c'était simplement du à des choix fort compréhensibles d'ailleurs (matchs internationaux avant et LDC après).

Lyon dispose d'un effectif conséquent tant au niveau quantitatif que qualitatif, cela impose donc à son entraineur de faire des choix...

Tu dis ne pas savoir si avec nos absents on aurait fait mieux, certes. Mais sais tu si Lyon aurait fait mieux avec Carew à la place de Fred, Wiltord à celle de Govou ou Monsoreau à celle de Berthod?

Dire que Lyon alignait son équipe B c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foi, Coupet, Govou, Fred, Juninho, Tiago, Diarra, Cacapa, Reveillère... etc ça ressemble à des remplaçants tout ça?

Incroyable ce qu'on peut lire parfois :roll:

Bibop
12/09/2005, 00h18
Par contre, je voudrais bien savoir quels produits prend Bibop pour voir toujours la vie en rose comme ça, j'en veux bien s'il lui en reste...

Amicalement. gsg

des produits,quels produits?

il ne faut surtout pas oublier que ça ne reste que du football,
et que le football est un jeu,et que la défaite fait partie du jeu,

sinon,
je suis supporter de l'ASM depuis maintenant 18 ans, :rire:
dc en 18 ans,et 18 saisons,j'en ai vu des choses,
des bonnes saisons,des grandes saisons,des saisons loupées,des saisons moyennes,

des départs canons,des départs ratés,des départs moyens,des départs poussifs,

et pendant tout ce temps,j'ai surtout appris à ne jamais m'affoler au cours d'une saison,car tout peut aller très vite ds une saison ds un sens ou ds l'autre,

et j'évite surtout de faire des bilans en cours de saison,car ça ne sert à rien,et qu'ils sont souvent démentis ds les semaines qui suivent,

le seul et unique bilan se fait en fin de saison,et à partir de là,on en tire les conclusions qui s'imposent,

c'est pour ça,
comme on a débuté la saison avec DD,on doit lui laisser finir la saison,et on en tirera les conclusions qui s'imposent en juin prochain,

d'ici là je vais continuer à croire en cette équipe,en nos joueurs,en notre staff,et à regarder tous ses matchs,

car j'ai du mal à comprendre ce qui nous raconte qu'ils préfèrent aller se balader que de regarder le match de l'ASM,
qq soit les résultats de l'équipe,je suis toujours impatient de pouvoir suivre un match de l'ASM,dc j'ai bien du mal à comprendre de telles attitudes de soi-disant supporters,

eh les gars,personne vous oblige à supporter l'ASM, O_o

franchement je comprends pas que l'on puisse se dire supporters de l'ASM,et que l'on se permette d'insulter les joueurs,l'entraineur, ou encore les siffler ds un stade,

je comprends pas ses attitudes là,mais à chacun sa manière de supporter son équipe,
moi j'aime ce club et tous les joueurs qui le composent,
quels que soient ces joueurs,
car c'est plus fort que moi,je n'arrive pas à détester un joueur qui défend les couleurs de l'ASM.

Raiden
12/09/2005, 00h47
ok sur certain truc je n'ai jamais sifflé le moindre joueur (entout cas monegasque! :rire: ) de ma vie et je suis d'accord pour dire que le meilleur moyen d'aider l'equipe c'est de l'encourager et la soutenir! maintenant faute de mariage samedi j'ai pa pu voir le match et ca me derange pas plus que ca!
le foot est avant tout un spectacle et tout comme on regarde pas un film chiant ben un match ou on se fait chier (genre bordeaux cette année) ben ca motive pas a regarder les match!
alors je di ca mais des que je peux je regarde le match ipossible de ne pas zyeuter si j'ai la possibilité mais apres certain match je me di que j'ai perdu mon temps parce que je me suis fait chier! et ceci n'a rien a voir avec la victoire ou la defaite!
le match contre seville fut splendide par exemple malgre le resultat alors que celui contre lens a la fin j regardais que d'un oeil mais pour autant je soutiens toujours l'equipe et chaque match est source d'espoir!

jay-esse-jay
12/09/2005, 01h17
Je ne partage, ni ne comprends, ton point de vue, Bibop.

Je n'aime pas ces recrues de seconde zone (Gerard mis à part), je n'aime pas le systême de jeu pratiqué, complêtement en inéquation avec les joueurs de notre effectif, je n'aime pas nous voir 12èmes au classement, 6ème journée ou pas et surtout, je n'admets pas qu'on mette en doute mon attachement au club.

Je supporte l'ASM depuis plus de 30 ans, dans les bons ou les mauvais moments, mais je me réserve aussi le droit de dire qu'on a été mauvais ou que que le staff fait parfois mal son travail.

On le savait depuis juillet, cette équipe est mal née et DD s'entête dans un schéma qui ne marchera pas. Nous avons perdu Rothen et Guily, le systême doit changer, nous n'avons pas les joueurs équivalents.

On fait des matchs minables, on ne gagne pas, ou alors par miracle et grace à l'arbitre (Nançy et Strasbourg) et on devrait dire : "ouais, allez Monaco, allez DD, super chouette du monde entier, tout va bien, je vais bien..." ???

Désolé, mais je ne vois pas...

Amicalement. gsg

olivier72
12/09/2005, 02h05
@ Bibop : ça fait 24 ans :rire: :rire: que je supporte l'ASM, depuis un certain Monaco-Auxerre (7-1) en 1981.
Je n'apprécie pas ta façon de traiter les gens de pseudos-supporters, de "footix 2004" sous prétexte que toi, t'as 18 ans d' "ancienneté"...TOUS les gens de ce forum aiment ce club. On a tous ça en commun ici. Mais certains sont de vrais passionnés de ce club, comme je l'ai été. J'en ai craché des larmes étant plus jeune, j'en ai fracassé des radios contre les murs de ma chambre, pendant les mauvaises années de notre club préféré...J'en ai arraché des posters de colère. A l'époque, y avait pas Internet !!! Alors qu'il y en ait qui passent leur colère ici, je comprends ! Moi, ça m'a presque passé avec l'age :pleure: Mais l'amour du club est tjrs bien là. Mais moi aussi, comme certains, j'en arrive parfois à juste écouter le résultat tellement cette équipe est pathétique par moment. Ca fait de moi un mauvais supporter, menacé de bannissement de ce forum, invité à aller supporter une autre équipe ???
Bien sur, les sifflets, les insultes ne changeront rien. Mais je peux comprendre les réactions de certains ici. La passion fait que ça déborde parfois dans les gestes et les pensées. Il n'y a pas de bons ou mauvais supporters ici. Et peut importe leur "ancienneté"....Comme tu dis, chacun sa manière de supporter. Et liberté à tous de l'exprimer, à leur façon, avec leurs mots meme crus...

Pour en revenir au foot, je pense au contraire qu'il est temps de s'affoler. Au plus tard, il faut attendre la treve, si ménage il doit y avoir. Mais ne surtout pas attendre juin prochain. Changer le staff, la moitié de l'équipe en juin et on repart pour une nouvelle année de transition ! Assez de temps de perdu ! Au mercato, il faudra penser à préparer la saison suivante. Pas plus tard.
Pour l'instant, j'ai un tout petit petit espoir. J'essaye de me rassurer en me disant qu'un jour ou l'autre cette équipe fera qqs matchs au complet et nous montrera autre chose. Et donnera tort à tous les sceptiques dont je fais partie. Je ne souhaite rien d'autre que d'avoir tort.... ;)

Dr. Bobo
12/09/2005, 08h07
Je trouve que notre équipe est plus faible que celle de la première saison de Deschamps. A cette époque on a fait un très mauvais championnat mais on avait des bons joueurs (Giuly, Gallardo, Simone, Nonda, Panucci, Bieroff, Marquez...). Cette année on a plus grand chose.

Alligato
12/09/2005, 10h35
Bon alors mon analyse du match que j'ai vu ! :

Arbitrage NUL A CHIER!!! Désolé mais franchement, il va falloir faire quelque chose c'est invraisemblable...on va me taxer de chercher des excuses mais au bout de 20 minutes, les Lyonnais devaient au moins avoir pris 2 cartons jaunes (fautes à répétition, gestes parfois très dangeureux....)....

et puis les Lyonnais qui se permettent même de pousser dans le dos (des 2 mains!!!) un joueur monégasque (Gigliotti puis Meriem y ont eu droit!!!). INCROYABLE!!!

Pour prouver ma bonne foi et mon impartialité sur ce point, je rajouterais même qu'un Pénalty aurait pu/du être siffler sur une faute dans la surface de Modesto sur Junhino...mais là l'arbitre n'a pas pu car ça se serait un peu trop vu qu'il était Lyonnais....(surtout que Lyon menait déjà 2-0, il avait déjà bien fait le boulot Piccirillo!!!)

Sans parler de l'expulsion de KAPO!!! INADMISSIBLE, j'espère que la Commission d'Ethique saura se saisir du dossier et blanchir notre joueur voire sanctionner Diarra!!!!!

Bref, avec un arbitrage normal, le match est différent et je ne suis pas sur qu'on le perde....même avec notre équipe de CFA!!!

Autres circonstances atténuantes : Le nombres de blessés : Adebayor, Cheva, Plasil, Roma, Givet qui ne joue que 20 min, Kapo injustement expulsé!!

DD qui laisse Gerard et Zikos sur la banc....(???)....

Bon voila, sans chercher d'excuses, il faut quand même prendre ce contexte en considération...

Maintenant analyse joueur par joueur :

Warmuz : 7.5 EXCELLENT!!! de superbe parades, des sorties aériennes très rassurantes! Seul bémol, son positionnement sur le le 2nd but que je ne comprends tjrs pas....mais on peut dire que c'est une très très bonne recrue!!!

Maicon : 2.5 Bon alors lui!!!! Manifestement, il était venu à Lyon pour faire du tourisme et voir ses potes brésiliens!!! et vas y qu'on déconne ensemble avant le match, et vas y qu'on déconne ensemble après le match et vas y que je m'occupe de la santé de Cris plutôt que de mon match....etc.... Incroyablement transparent! Comportement inadmissible pour un pro!!!

Squillacci / Modesto : 4.5 / 5 Ils en ont mis du tps à démarrer!!!! Ben on était déjà mener 1-0 quand ils ont compris qu'on jouait un match de L1 chez le leader!!! Bien meilleurs tous els deux par la suite, notamment en 2nde période sauf sur le but où squillacci se fait devancer comme un poussin....

Givet : Non Noté. Comme ses compère de la def centrale, n'est pas rentrer dans le match et a eu des difficultés a contenir la fougue de Govou d'entrée... Blessé, il fut remplacer par un bon Cubilier qui a fait un match correct, propre et volontaire (Note 6)

Sorlin : 5 Excellent début de match! On aime ou on aime pas mais son début de match fut tonitruant avec des récupérations de balles très propres dans les pieds Lyonnais. Elles ne lui ont malheureusement pas servi à dynamiser le jeu mais il est surement le monégasque qui était le mieux rentré dans la partie!!! Malheureusement, il s'est très très très vite ETEINT ((au bout de 30 min?) pour devenir complétement inefficace et transparent avant d'être remplacé par Maurice-Bellay qui a fait une bonne rentrée mais qui est encore bien tendre pour ce niveau....

Bernardi : 5.5 Il marche trop au mental!!! il fut bon puis démotivé complétement par les buts encaissés....

Meriem : 5.5 J'ai envie de dire : MUSCLE TON JEU CAMEL!!!! Il a été énormément bousculé par les Lyonnais voire même parfois agressé physiquement...mais il a montré quelques belles choses porteuses d'espoir....notamment sur le plan de la qualité technique mais quelques passes ratées également....maintenant c'est surement pas facile de trouver ses partenaires avec la taquetique à DD qui fait permuter toutes les 2 minutes ses attaquants....

Kapo : 4.5 QUELLE NONCHALANCE MAIS AUSSI QUEL TALENT!!!! S'il joue avec plus de rigueur, il pourrait apporter énormément!!! Une qualité technique hors norme et indiscutable notamment sur ce rush de la 53e où il met dans le vent toute la défense Lyonnaise... Trop noncahlant et médiocre le reste du tps...INJUSTEMENT expulsé!

Maoulida : 4 Hors jeu, mauvaises passes! Dommage car je croyais en lui et en un réveil de sa part....je reste persuadé qu'il percute mieux dans l'axe que sur l'aile où il n'a vraiment pas l'air à l'aise...

Gigliotti : 6.5 Combatif, surement le meilleur sur le terrain avec Warmuz. Encore très tendre pour ce niveau mais il fait un bon 3e attaquant derriere Adebayor et Cheva (s'ils rejouent un jour ces 2 la!!!). Il a vraiment pris ses responsabilité sur le coup franc (il prend le ballon avec envie et confiance, on sent qu'il va se passer quelque chose avant qu'il ne tire...) Bravo!!!!

Voila on perd à Lyon avec une équipe très diminué par les absences de Cheva, Ade, Plasil, Evra, la blessure de Givet au bout de 20 min et l'expulsion injuste de Kapo...

Nous n'avons pas été ridicule sur ce match que nous avons terminé avec l'attaque CFA (Maurice-B/ Gigliotti) maintenant le choix de DD de laisser Gerard et Zikos sur le banc sont vraiment très très difficiles à accepter....

Je reste persuader que nous avions la possibilité de battre ces lyonnais avec une équipe plus complète ( ne serait ce qu'avec Evra et Adebayor) + un Maicon motivé...et même avec un arbitrage bidon...

Quand je vois que nous ne perdons que 2-1 avec un arbitrage Lyonnais, tous nos blessés et avec des joueurs endormis ou peu motivé (Maicon, Squillaci, Modesto, Maoulida....) ben je me dis, PUTAIN mais avec des mecs qui n'en veulent, on les explosent!!!

A DD de motiver ses troupes et à DD de faire des choix tactiques cohérents!!!!

AlyumdrA
12/09/2005, 11h05
maintenant le choix de DD de laisser Gerard et Zikos sur le banc sont vraiment très très difficiles à accepter....

T'as oublier qu'on a un match ultra important en coupe de l'UEFA cette semaine, il faut faire reposser l'effectif :pleure: :dry:

micamonaco
12/09/2005, 12h13
OH LES GARS, rien est encore fini on part à lui face à une equipe plus forte que nous sans nos joueurs comme evra, cheva adebayor et surtout gerard et zikos(rentré sur la fin). Vous me direz que lyon avait une equipe B aussi, c'est faux, Fred ne jouera jamais en cfa, excepté BEN Arfa. Donc voila nous n'avons pas à rougir de cette défaite, meme si le match etait décevant pour nous et que nous avons beaucoup subit. Mais que voulez vous la chance n'est pas rouge et blanche en ce debut de saison, les arbitres nous ignorent et ca c'est plus grave, ils sont minables.
Bref pour dire que notre equipe peut toujours etre championne pour cela il faut gagner chaque match, chaque match est une étape à ne pas prendre à la légére. Marqué et marqué avec les titulaires que ce soit chez le dernier ou le premier.
Lyon est serein mais pas aussi fort que l'annee derniére. Ils vont douter bientot.
Dés demain il faut qu ils doutent face au Real, TOUS DERRIERE LE REAL.
Monaco sera champion j'en suis certain meme avec ce debut de championnat.

Raiden
12/09/2005, 12h17
Quand je vois que nous ne perdons que 2-1 avec un arbitrage Lyonnais, tous nos blessés et avec des joueurs endormis ou peu motivé (Maicon, Squillaci, Modesto, Maoulida....) ben je me dis, PUTAIN mais avec des mecs qui n'en veulent, on les explosent!!!

justement j'ai parfois l'impression que cette equipe n'en veut pas assez! la rebellion contre le mauvais sort ne se fait pas sentir!
on sent pas un vrai moral dans cette equipe il faut qu'ils arrivent a s'arracher (meriem kapo et gigliotti notamment)
on a de bon joueur mais je trouve que le mental est defaillant!
justement ils faut qu'ils en veulent et pour le moment ca transparait pas sur le terrain!
compenser des defaillance technique par un gros mentale et de la solidarité c'est DD qui di ca!
il reste plus qu'a l'appliquer... :ninja:

Dr. Bobo
12/09/2005, 12h48
Monaco sera champion j'en suis certain meme avec ce debut de championnat.

Il reste une place dans l'asile ?

Alligato
12/09/2005, 13h03

justement j'ai parfois l'impression que cette equipe n'en veut pas assez! la rebellion contre le mauvais sort ne se fait pas sentir!
on sent pas un vrai moral dans cette equipe il faut qu'ils arrivent a s'arracher (meriem kapo et gigliotti notamment)
on a de bon joueur mais je trouve que le mental est defaillant!
justement ils faut qu'ils en veulent et pour le moment ca transparait pas sur le terrain!
compenser des defaillance technique par un gros mentale et de la solidarité c'est DD qui di ca!
il reste plus qu'a l'appliquer... :ninja:

Je suis d'accord avec toi...Mais DD est grassement payé pour ça justement! sa première tache est de motiver/transcender ses troupes, il a donc sa part de responsabilité sur ce point....

Plutôt que de gueuler sur l'arbitre (à juste titre ceci-dit), il aurait mieux fait de gueuler sur ses joueurs, de les motiver pdt le match, de les pousser à se transcender...

romano915
12/09/2005, 13h10
peut etre que DD est deja résigné et peut etre sait-il aussi qu'il n'arrivera jamais a transcender ses joueurs ? :lol: :lol:

Moorcaille
12/09/2005, 14h08
Je trouve que notre équipe est plus faible que celle de la première saison de Deschamps. A cette époque on a fait un très mauvais championnat mais on avait des bons joueurs (Giuly, Gallardo, Simone, Nonda, Panucci, Bieroff, Marquez...). Cette année on a plus grand chose.

Etonnant de voir le nom de Bierrhof quand on sait que son passage a été autant apprécié par le joueur que celui de Klinsmann(désolé pour l'ortho!),

stephV6
12/09/2005, 14h32
Bon deja je m'autocongratule d'avoir lu 8 pages sans peter mon ecran :rire: et je dois dire que ce fut tres dur par moment...

Juste une idee en l'air (lue par ailleurs), peut-etre faudrait-il qu'en ces temps de tension aigue le topic soit bloque pour un minimum de 12 ou 24h parceque je dois avouer que les reactions "a chaud" n'apportent rien si ce n'est enerver le lecteur qui n'est pas d'accord

Bon pour le match, j'etais aussi surpris de voir Gerard et Zikos remplacants. Ou plus precisement Gerard uniquement car il semble clair que Sorlin aux yeux de DD soit passe devant Zikos; chose qu'il apparait difficilement discutable etant donne l'experience de DD dans ce domaine la. Imaginez que vous ayez eu un "certain" niveau de foot a ce poste et qu'on critique votre choix de Milieu def vous trouveriez cela pour le moins bizarre, non?
Donc pour revenir sur Gerard, quelqu'un pourrait-il repondre a la question que tout le monde a pose? besoin de repos du a la selection nationale? blessure pdt la semaine?

J'ai aussi trouve la prestation de l'arbitre plutot mauvaise mais je ne sais pas si on gagnait meme avec des decisions plus neutres.
Plus generalement, je ne sais pas si vous regardez souvent d'autres matchs de L1 mais je trouve que les joueurs monegasques sont souvent sanctionnes notamment de cartons jaunes ou rouges plus facilement que la plupart des autres equipes (sauf cas exceptionels et donc rares comme la speciale "crampons de Juju" :lol: ou la main d'evra contre lyon l'annee derniere). A croire qu'on a que des Cyril Rool dans notre equipe :ninja:
Personnellement plus ca va et plus je me pose la question de la gestion des matchs par les arbitres. Par exemple hier il y eu nombre d'occasions ou lyon a casse le jeu a 40m de leur but sans que cela soit sanctionne au juste titre : cad un jaune (le carton pas le verre :siffle: )
Inversement Monaco ne fera pas cette faute car ils savent que c'est le jaune immediat. Cela fait une difference enorme au niveau du jeu et du rythme, ce que beaucoup critiquent ici. A mon avis ca et le niveau de motivation aleatoire des joueurs expliquent beaucoup plus le manque de rythme/jeu que la "tactique defaillante de DD" pour reprendre certains....
D'ailleur il n'y a qu'a voir qu'ne coupe d'europe on critique bcp moins les arbitres et notre niveau de jeu/rythme y est bcp plus eleve avec la meme tactique......

Enfin pour ce qui est de la gueguerre entre supporters. je trouve que l'on fait peine a voir. Je me moque souvent des supporters marseillais notamment, mais il est evident nous sommes tous au meme niveau.
Les resultats ne sont pas bons alors il faut tout virer, car NOUS nous savons mieux que quiconque ce qu'il faut faire.....
Les supporters au pouvoir!!!! pour que nous aussi on nous vire quand on sera devenu president et qu'on aura ete juges incompetants etc. etc.
je detestais et ai toujours ete une burne en histoire mais force est de constater que je ne suis pas le seul a n'avoir rien appris du passe.

J'ai lu que certains demandent la liberte d'ecrire toute leur rancoeur. "Je dirai alors que la liberte des uns s'arrete etc..."
si tu abuses de ta liberte ne t'etonnes pas de la voir se reduire. Une insulte sur un forum (a DD, un joueur ou a un autre supporter) est un de ces dits abus et devrait etre sanctionnee comme tel.

Aller je conclue sur une note rejouissante: :drap:

Ah oui j'oubliai: on voit les grandes equipes dans la difficulte.
Pour le supporter c'est pareil, alors montrons a la france entiere que nous sommes les meilleurs !!!! sinon c'est nous qui ne meritons pas de demander plus a l'equipe.

bono
12/09/2005, 17h03
je trouve que beaucoup sont un peu dur avec cette équipe. outre le fait qu'il nous manque quelques recrues, le match de samedi m'a paru pas trop mauvais vu l'équipe alignée . sans evra , adeb et cheva c'esst sur que c un peu plus dur , qui plus est contre lyon (qui n'a pas alignée l'equipe B c'est juste qu'il ont les moyens pour le turn over parce que Tiago, fred c'est pas de la seconde zone.

au vu de l'arbitrage pro lyonnais (et là c'est pas pour trouver des excuses c'était flagrant même DD n'en a pas parlé dans les journaux , trop dégouté surement....) je pense qu'on a fait un match plutot pas mal , avec des joueurs sans expérience( Maurice bellay , c'est même la premiere année qu'il a son nom floqué sur le maillot alors...) je crois que c'est maintenant qu'il faut supporter cette équipe dans la difficulté parce que si l'on se réfère à vos remarque : on a des chevres avec un mauvais entraineur , dirigés par des balltringues alors il reste quoi à notre club de coeur si ce n'est : NOUS alors ravaler votre fierté car la défaite de samedi était prévisible juste en voyant les équipes sur le papier , Ce real français joue pour l'instant dans une autre catégorie, footballistiquement et financierement (en serait on là si on avait recruter autant qu'eux? ) .
l'espoir n'existera que si l'on montre à cette équipe que nous sommes derriere elle .
ceux qui n'y crois pas ou plus ben ch'sais pas devenez supporter niçois , cannois ou jetez votre dévolu sur le twirling Baton vous verez c'est plus cool

allez monaco et une saison c'est 38 journées et tant qu'elles seront pas terminées soyez positif, souvenez vous de la signature de je sais plus ki sur le forum : "même mes globules sont rouges et blancs..." prouvez le!! :rire:

Evangelion
12/09/2005, 19h11
Casse toi, Deschamps !

Picardie
12/09/2005, 19h15
Bon, je viens de lire quelque messages laisser sur ce match (Franchement lire 8
pages dont la moitié n'apporte rien j'ai pas le courage !).

Personnellement je pense que la défaite était de toute facon attentdue, je m'attendais
personnellement a ce que l'on en encaisse plus que cela !!

Le plus regrettable c'est que lyon se détache et, meme si nous ne sommes qu'au
début du championnat les place en coupe d'Europe vont etre difficile a accroché !!

Le groupe a du potentiel pour accroché une place dans le 3 premiers, mais
certainement pas le titre ( :pleure: ).

Je sais que mon messages n'apporte rien aussi, mais au moins je crache pas mon
venin, je continu a supporter le groupe et le club que j'aime !!
(meme si c'est dur en ce moment)

Allez l'ASM

rSLiBaN
12/09/2005, 21h00
Casse toi, Deschamps !

lis cette interview avant de faire le con...
http://www.sport24.fr/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue _1__zoom_sur_monaco_deschamps_fait_le_point_4040.h tml

tano
13/09/2005, 19h00
vu la méforme de l'équipe (à cause des nouveaux qui ne montrent rien ) la
défaite à Lyon était prévisible. Mais pas de cette manière. Lyon n avait pas besoin
de l aide de l arbitre. Mais on peut pas toujours chercher des excuses avec l arbitrage
les nouveaux décoivent, il n y a que les anciens que se battent comme lucas, par
exemple !
il est temps de réagir au plus vite !! :x