PDA

Voir la version complète : [J6 : Lyon - Monaco] Avant Match

Graygue
04/09/2005, 13h14
Bien vlà le gros choc du championnat depuis 3/4ans.
Il tourne souvent à notre avantage, (au Louis II), mais depuis 4 ans on sait qui finit champion...
Alors si une fois on pouvait ne pas gagner la bataille mais par contre remporter la guerre... :rire:

Les Lyon-Monaco ça donne 18 victoires des Lyonnards, 11 nuls et 12 succès à l'extérieur des Munegus.
On a pas gagné à Gerland depuis le 3-1 d'il y a 3 saisons.

Depuis, les Gones nous ont rendu le 3-1 et l'an dernier on a y été faire un 0-0 des familles après l'expulsion d'un des notres.
Ce match avait été une vraie frustration :pleure:

Bref ce match on sait tous ce qu'il faut en faire : Le GAGNER !

BioHazard
04/09/2005, 13h22
Faut savoir ce que tu veux, tu veux gagner le match ou le titre?
Sachant que ça va être dur de faire les deux (et impossible d'en faire un :evil:).
Z'êtes difficiles à Monaco. Sales gosses. :ninja:

Graygue
04/09/2005, 13h30
LOL !

Ba en fait, je t'explique, on a besoin de le gagner pour lancer notre saison.
Mais en même temps je préférerais le perdre et gagner le titre ^^

BioHazard
04/09/2005, 13h31
Oui mais si vous le perdez c'est fini pour le titre. :ninja:

Graygue
04/09/2005, 13h37
Non.
C'est notre saison qui est finie en cas de défaite.
Vu que le moral de l'équipe est déjà au ras des paquerettes...

Bref on le gagne, on lance notre saison et on verra bien ce qu'il arrivera par la suite pour le titre :p

Dayi'
04/09/2005, 13h39
En tout cas tu as tres bien lancé le match !
Ca s'annonce pationnant !

ALlez Monaco !! :drap:

Seigneur Morgoth
04/09/2005, 14h32
On ne sera jamais champion cette année. Le débat est clos depuis le 1ier septembre 2005.

On commence à avoir le syndrome Bordeaux avec son manque d'ambition.
Si on se qualifie pour l'UEFA se sera déjà pas mal. La ligue des champions restant a la base innacessible, mais relativement si la concurrence est faiblarde !

Avec cet état de fait, on a du coup des chances de gagner à Lyon. Les petites équipes arrivent parfois a faire des exploits ! :ignore:

µ°v@k°
04/09/2005, 15h04
[Guy Roux ]
On gagne à Lyon, et on assure le maintien !
[/Guy Roux]

jay-esse-jay
04/09/2005, 15h19
De toute façon, si on perd, y aura déjà le feu dans la maison.

On va se retrouver 12 ou 14 èmes et Lyon sera à 9 pts.

Entre ceux qui vont faire la gueule, ceux qui voudront quitter le navire au mercato d'inverno, etc, autant dire que la saison est déjà finie.

On est donc condamné à gagner !

Amicalement. gsg

romano915
04/09/2005, 17h15
condamné a gagner oui mais quand on regarde l'effectif de l'ASM et celui de Lyon, je me dis qu'il n'y a pas photo ! Cependant parfois la volonté d'une equipe peut la transformer et il ne serai pas impossible que Monaco arrive a faire un resultat a Lyon meme si les chances sont minces.
Bon il n'y a plus qu'a esperer que nos titulaires reviennent en pleine forme et que l'on arrive a aligner une equipe proche de l'equipe-type( pour une fois).

----------------------------ROMA---------------------------------

MAICON-------SQUILACCI---------GIVET-----------CUBILIER

----------------BERNARDI----------GERARD--------------------

MERIEM-----------------------------------------------------KAPO

---------------CHEVANTON--------ADEBAYOR------------------

-----------------FRED----------------CAREW---------------------- |

MAOULIDA----------------------------------------------- GOVOU |

----------------JUNINHO--------------TIAGO--------------------- ]---> ca le fait non ?

REVEILLERE--------CACAPA-------CRIS---------------ABIDAL |

------------------------------COUPET------------------------------ |

romano915
04/09/2005, 17h19
surtout quand on voit les remplacants de Lyon : diatta,monsoreau,diarra, predretti,frau,wiltord et ben arfa :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Edit (Pat78) : Et la touche edit ? :dry:

jay-esse-jay
04/09/2005, 17h43
Tant qu'on ne jouera pas comme ça au milieu :

------------------------Meriem-------------------------
---------Bernardi------------------Gerard------------
----------------------Zikos------------------------------

pour permettre à Meriem de se concentrer uniquement sur l'animation offensive (et pas à essayer de déborder ou à courir pour couvrir Maicon), ben on aura une équipe poussive, incapable de prendre le jeu à son compte.

Amicalement. gsg

hgjc2212
04/09/2005, 19h41
On est qu'en septembre et ce match s'annonce déja comme Capital.

Je ne demande pas de retrouver nos vrais valeurs sur ce match, chose qui sera difficile. Mais simplement pas être ridicule et sortir la tête haute dans ce match.

La victoire nous tend les bras :rire:

Bibop
04/09/2005, 19h42

pour permettre à Meriem de se concentrer uniquement sur l'animation offensive (et pas à essayer de déborder ou à courir pour couvrir Maicon), ben on aura une équipe poussive, incapable de prendre le jeu à son compte.

Amicalement. gsg

ça tombe bien,je le sens bien ce milieu pour samedi,
je pense que DD va vouloir muscler son milieu face au milieu lyonnais,et dc je pense que Zikos va rentrer pour ce match,
comme Chevanton sera encore un peu juste,au mieux,il sera sur le banc,
et on devrait dc avoir Kapo et Adebayor devant,

quant à dire que c'est un match qu'il faut absolument gagner,faut pas exagérer,
c'est bien trop tot pour annoncer qu'une saison est finie après 6 matchs,meme si on se retrouve à 9 pts de Lyon en cas de défaite (de toute façon,on joue la 2ème place non,on n'a pas à soucier de l'OL, :ninja: ),

par contre,on a besoin de se rassurer,plus que le résultat,c'est la manière qui va compter à Gerland,
si on arrive à rivaliser avec l'OL,ça peut mettre nos joueurs en confiance,meme s'il n'y a pas la victoire au bout,

PS: romano revoit ton équipe,car Diarra est indispensable à l'OL,dc il débutera le match,par contre,Fred sera surement sur le banc,avec le seul Carew en pointe.

Horace
04/09/2005, 20h17
L'arbitre de la soirée sera Monsieur Hervé Piccirillo. J'espère que l'arbitrage de ce gros choc ne sera pas pour une fois source de polémique !

JoniNho
04/09/2005, 20h17

Amicalement. gsg

Cette compo au milieu c'est le reve, comme tu le dis Meriem n'aura pas à se soucier des taches défensives, et sera peut-etre enfin libérer...
D'ailleurs ça fait penser au milieu du Milan, toute proportion gardée:

------------------------Kaka-------------------------
---------Pirlo------------------Seedorf------------
----------------------Gatusso------------------------

Le trident Gerrard/Bernardi /Zikos est capable d'un travail défensif monstrueux, et Bernardi et Gerard ont déja prouver qu'ils étaient capable d'éclairer le jeu à travers de belles ouvertures.
C'est pas avec Sorlin ou toifi qu'on risque de bloquer les lyonnais au milieu du terrain, ou que ce soit d'autre d'ailleurs...J'espère qu'on aura ce dispositif tactique, mais je me fais pas trop d'illusions avec Deschamps :dry:

EDIT: quoiqu'il faudrait mieux mettre Bernardi à droite et Gerard à gauche.

Tarô
04/09/2005, 21h24
L'important dans ce match sera avant tout de bien jouer, de tenter et pas de venir pour défendre. Si on tient bien défensivement, on aura des occasions de marquer.

Par contre, il va falloir que notre attaque se réveille et que le réalisme revienne mais j'y crois !!

romano915
04/09/2005, 21h29
je recommence la compo selon vos desirs, mais le probleme est que si l'un des 3 milieux recupérateurs se blessent on met qui ? Vu notre banc on ne peut pas se permettre de mettre les 3 en meme temps surtout que Sorlin n'est pas un milieu defensif ! Mais bon avec DD faut s'attendre a tout. La compo ci-avant serait bien si seulement il y avait des remplacants au milieu valables, mais faut faire avec.

moi je pense qu'il va n'en mettre que 2 sur les 3 (Zikos/bernardi/gerard).

------- Bernardi------------Gerard
Meriem -----------------------------Sorlin
-------------Kapo-----Ade(ou cheva)

zikos en remplacement en cas de defaillance au milieu :)
Maoulida en cas de defaillence en attaque :lol:

compo possible pour Lyon:

-----------Carew-------------
Maoulida------------Fred----
Juninho -----Diarra----tiago

JoniNho
04/09/2005, 21h45
je recommence la compo selon vos desirs, mais le probleme est que si l'un des 3 milieux recupérateurs se blessent on met qui ? Vu notre banc on ne peut pas se permettre de mettre les 3 en meme temps surtout que Sorlin n'est pas un milieu defensif ! Mais bon avec DD faut s'attendre a tout. La compo ci-avant serait bien si seulement il y avait des remplacants au milieu valables, mais faut faire avec.

J'y crois pas trop à ta compo lyonnaise, houillier a affrimé qu'il ferait jouer Fred à son poste c'est à dire avant centre, il est pas venu pour jouer à droite, y'a Govou pour cela...Et, oui aussi surprenant que cela puisse paraitre il existe encore des entraineurs qui font jouer les joueurs à leur VRAI poste...spéciale dédicace à Deschamps :dry:

Bibop
04/09/2005, 23h56

on peut aligner les 3 récupérateurs d'entrée,avec Sorlin sur le banc,et faire rentrer Sorlin en cas de pépin de l'1 des 3,en changeant le schéma tactique,
et puis si tu veux un récupérateur sur le banc,
on peut mettre Muslin ou Perez sur le banc,qui pourront rentrer en cas de coup dur,

BioHazard
05/09/2005, 10h11

J'y crois pas trop à ta compo lyonnaise, houillier a affrimé qu'il ferait jouer Fred à son poste c'est à dire avant centre, il est pas venu pour jouer à droite, y'a Govou pour cela...Et, oui aussi surprenant que cela puisse paraitre il existe encore des entraineurs qui font jouer les joueurs à leur VRAI poste...spéciale dédicace à Deschamps :dry:
Exact, Fred jouera toujours en pointe. D'autant plus que c'est vraiment un pur buteur et que ce serait une absurdité de le faire jouer au milieu ou en ailier.
Pis Maoulida il joue chez vous (condoléances :evil: ).

romano915
05/09/2005, 10h21
lol Sorlin, Muslin ou Perez, vous rigolez ou quoi ? faut surtout pas que l'un des 3 rentre sinon on est sur de le perdre ce match 8s

meroe
05/09/2005, 20h02
Pis Maoulida il joue chez vous (condoléances ).

Merci de nous le rappeler. Mechant!!!!!! :pleure:

Je Plaisante (cette boutade ne reflète absolument pas la confiance que j'ai en la réussite de Maoulida à l'ASM :siffle: )

Tarô
06/09/2005, 22h44
lol Sorlin, Muslin ou Perez, vous rigolez ou quoi ? faut surtout pas que l'un des 3 rentre sinon on est sur de le perdre ce match 8s

Oui surtout que Perez doit se souvenir de son match à Lyon l'année dernière, puisqu'il nous avait laissé finir ce match à 10 :ninja:

bargas42
07/09/2005, 13h13
oui mais son expulsion été relativement severe

lolo23681
07/09/2005, 13h30
je dit depuis le debut de saison que nous devons jouer comme ca ! :rire:

----------------------------------------roma---------------------------------------

---maicon--------------------toto-------------givet----------------------evra---

----------------------------------------zikos---------------------------------------

--------------------gerard------------------------bernardi------------------------

----------------------------------------meriem-------------------------------------

---------------------------adebayor---------------kapo----------------------------

ou chevanton adebayor ou kapo cheva ...... mais avec trois recuperateur....

07/09/2005, 15h09
slt
moi je suis assez d'accord avec lolo car cela permeterait de pouvoir voir le vrai visage de meriem

a+
quentin

romano915
07/09/2005, 16h16
moi je ne suis pas trop d'accord pour plusieurs raisons : 3 milieux recuperateurs impliquent d'avoir des joueurs valable capable de les remplacer en cas de blessures ou suspension. Malheureusement DD ne dispose daucuns joueurs ayant ce profil (a part Perez mais il a vite montré ses limites).
d'autre part, ce systeme est trop basé sur un jeu dans l'axe or on sait que nous ne disposons pas de joueurs capable de faire la difference dans ce schema tactique (chevanton n'est pas assez puissant..) et puis ce type de jeu est souvent critiqué parce que les solutions sont difficiles . la plupart des entraineurs actuels vantent les merites du systeme avec 2 ailiers capables de deborder et de centrer. je crois que c'est ce que DD recherche depuis le depart de Rothen et Giuly (sans succes pour l'instant).
De plus Kapo n'est pas un attaquant de pointe et prefere etre en soutient c.a.d derriere les attaquants et correspond plus a un profil d'ailier...
c'est ce que je pense mais bon ... pour l'instant personne n'arrive a trouver un equilibre dans cette equipe

moi je vois ca comme ca (vu les joueurs dont on dispose!) :

--------------------ROMA---------------------
MAICON----TOTO------GIVET--------EVRA
------------BERNARDI--GERARD------------
MAOULIDA-----------------------------KAPO
------------------MERIEM--------------------
----------------ADEBAYOR(ou CHEVA)-----

remplacants:
modesto, cubilier en defense
zikos en milieu defensif
plasil et sorlin en milieu
Kapo en milieu offensif (soutient) si meriem n'est pas la avec sorlin a son poste
attaque: chevanton ou adebayor avec gigliotti en derniere solution

la ligne defensive est la meme. la paire bernardi-gerard fonctionne bien avec la possibilité de remplacer l'un des 2 par Zikos quand il le faut.
2 ailiers (meme si maoulida est plus un attaquant) qui doivent deborder . Si plasil revient je le mettrai titulaire a la place de maoulida (mais reviendra-t-il un jour ?) et sorlin en remplacant lorsque kapo n'est pas la.
Meriem en animateur au milieu avec une liberté dans son placement.
En pointe seule soit chevanton soit adebayor car les 2 ne sont pas complémentaires.

µ°v@k°
07/09/2005, 19h43
Quand je vois l'équipe proposée par romano4875268168 je me dis que Deschamps n'est pas forcément le plus mauvais tacticien pour l'AS Monaco.

Maoulida et Kapo sur le terrain et Zikos sur le banc, Adebayor maintenu -bon ça Deschamps aussi le fait- et Chevanton en option.... Envisager que Cubilier puisse entrer en le mettant sur le banc....

On est parti pour jouer contre Cannes et Toulon dans deux ans (un si ces deux équipes arrivent à monter en fin de saison).

Horace
07/09/2005, 20h19
On est parti pour jouer contre Cannes et Toulon dans deux ans (un si ces deux équipes arrivent à monter en fin de saison).

Cannes est 3ème ex-eco en National - Il n'y aura peut-être qu'une saison à attendre pour retrouver le derby rouge et blanc !

romano915
07/09/2005, 20h51
lol, vous m'avez pas reconnu c'est moi votre entraineur !! j'etais là sous un faux nom mais vous m'avez reconnu,j'essayais juste une nouvelle compo afin d'eviter la défaite et les tirs de sniper lors de la prochaine rencontre a Monaco. SVP laissez moi terminer la saison que je puisse m'évader en Italie avec mes lieutenants Evra,Squillacci,Bernardi). :pleure:
"Vous savez quand on demarre mal le championnat, c'etait normal qu'on se prenne une raclée. Non mais contre l'Olympique Lyonnais je mettrai Gigliotti et Cubilier voila. Je peux rajouter quelque chose : sur l'affaire Morientes moi je n'y suis pour rien alors venez pas me casser les ..." :lol: :lol:
signé : DD

Le monde devient fou, le monde devient fou et moi je crois que je vais devenir fou...

romano915
07/09/2005, 20h55
Quand je vois l'équipe proposée par romano4875268168 je me dis que Deschamps n'est pas forcément le plus mauvais tacticien pour l'AS Monaco.

Maoulida et Kapo sur le terrain et Zikos sur le banc, Adebayor maintenu -bon ça Deschamps aussi le fait- et Chevanton en option.... Envisager que Cubilier puisse entrer en le mettant sur le banc....

pour etre serieux : en defense ya pas grand monde ni grand choix donc je ne vois pas qui mettre d'autre sur le banc.
Je te signale que Zikos est un milieu defensif contrairement a Kapo et Maoulida donc je ne vois pas la comparaison ???
Sinon en attaque j'ai mis soit Ade soit Cheva, de toute facon y'en a pas un pour rattraper l'autre donc pas de quoi s'eterniser.
et puis vive la L2 la au moins on aura peut etre des chances de remporter le championnat, quoique.. :dry:

garenne78
08/09/2005, 09h38
franchement mais alors là franchement vous me foutez les boules avec votre pessimisme de rigueur
qu est ce que vous etes en train de parler de L2 alors que les joueurs n ont que 5 match de championnat dans les jambes
si contre Lyon les joueurs y croient autant que vous, alors là oui on court à la grosse catastrophe
les maoulida, kapo and co sont tous potentiellement appellables en équipe de france au top de leur forme
laissons la machine se huiler (meme si elle fontionnera jamais aussi bien qu avec les giuly morientes prso rothen etc) et faisons en sorte de faire chier un max ces lyonnais qui depuis 2001 avec la coupe de la ligue (pour les fidèles supporters je rappelle une défaite imméritée 2-1 en finale) nous trustent une bonne partie du palmarès

alors faut y croire les gars, on se remotive là
allez sinon ca sera des tours de terrain pour les plus aigris :x

dataks
08/09/2005, 11h24
les maoulida, kapo and co sont tous potentiellement appellables en équipe de france au top de leur forme

ptdrrr
maoulida en équipe de france..... avec sorlin et warmuz ??!!
faut pas qu'il soit au top de sa forme, faut qu'il soit à 200%, même avec de la créatine ou de l'EPO il n'est pas sélectionnable

Alligato
08/09/2005, 12h12

ptdrrr
faut pas qu'il soit au top de sa forme, faut qu'il soit à 200%, même avec de la créatine ou de l'EPO il n'est pas sélectionnable

Quoique quand tu vois le match de Wiltord hier... :siffle:

Maoulida a été International Espoirs et il a fait une très bonne saison avec Rennes l'an dernier (4e du championnat donc équipe évolutant au plus haut niveau de la L1)....

Vous le jugez après 5 matches et 2 occasions ratées, alors qu'il vient tt juste d'arriver dans un nouveau club avec un shcéma tactique différent (si y'en a d'ailleurs), c'est pitoyable! Je ne prétend pas qu'il ait le niveau pour jouer en EDF mais je soutiens que sa canditature n'est pas improbable et qu'il faut peut être lui laisser un peu de tps avant de se foutre de sa gueule constamment....

Et puis je rappelerai qu'il porte nos couleurs donc le foutage de gueule à outrance sur NOS propres jouers est un peu déplacé pour quelqu'un qui se dit supporter de l'asm.... même si la critique est permise et souhaitée, la forme me semble condamnable...

Yung Denver
08/09/2005, 12h26
Non mis touafilou maoulida c'est la pire plaie que n'ait jamais porté l'ASM, il devait jouer le rôle de camara, j'en viens à regretter ce dernier.

Bon pour en revenir au match de samedi, propos de Jean Michel Aulas, source : Foot 365

"Sur les prochains match de l’OL, et la fatigue des ses internationaux, il pense que Gérard Houllier « va faire tourner l’effectif. ». « J’ai proposé de remmener les Monégasques en avion pour qu’on parle du match de samedi. Ils n’ont pas voulu, je me demande pourquoi (rires) » a-t-il conclu."

rom1985
08/09/2005, 12h59
En tout cas, lorque l'on voit le début de saison des Lyonnais, ça force le respect! Que des victoires, à l'exception d'un match nul immérité au Vélodrome à l'issue duquel les Lyonnais se sont montrés déçus! C'est dire s'ils ont, plus que jamais, envie de tout rafler cette saison. Et dire que lors de leur victoire à Auxerre, ils leur manquaient plusieurs éléments tels que Wiltord, Abidal et leurs deux dernières recrues, Fred et Tiago!
Tout ça pour dire que ce sera, encore une fois, difficile de ramener quelque chose de Gerland samedi prochain. Mais je reste confiant car l'équipe a démontrer plusieurs fois qu'elle savait élever son niveau de jeu lors des grands matches. Et puis, n'oublions pas que les Lyonnais affronteront le Real Madrid la semaine prochaine et qu'ils auront peut-être la tête ailleurs. On peut toujours rêver! :D

fashionfoot
08/09/2005, 13h03
Je suis deçu comme vous tous du recrutement mais j'espere que chevanton sera la! comme ça on jouera avec kapo a gauche, le ché et adebayor devant et meriem a droite; le tous devant gerard et bernardi!!! derriere juste cubi a la place de pat!!
Je pense que l'on peut les bouger les lyonnais!!! Une chose est sure avec le match nul a lens on est obliger de fzire un bon resultat c'est a dire minimum le match nul meme si je pense qu'une victoire reste importante avec nos deux mauvais matchs a domicile!!

rom1985
08/09/2005, 13h18
C'est clair que ce match peut constituer le match référence que cherche l'ASM depuis le début de la saison. Cependant, il va falloir faire preuve de beaucoup de réalisme pour battre une équipe lyonnaise qui se montre de plus en plus invincible au fil des saisons. Il faut dire que c'est une équipe qui ne doute jamais, au contraire des Monégasques qui ont souvent perdu des points au mental la saison dernière (rappelez-vous les matches face à Nice et Lyon au stade Louis II).

dataks
08/09/2005, 15h46

ptdrrr

Quoique quand tu vois le match de Wiltord hier... :siffle:

Maoulida a été International Espoirs et il a fait une très bonne saison avec Rennes l'an dernier (4e du championnat donc équipe évolutant au plus haut niveau de la L1)....

Vous le jugez après 5 matches et 2 occasions ratées, alors qu'il vient tt juste d'arriver dans un nouveau club avec un shcéma tactique différent (si y'en a d'ailleurs), c'est pitoyable! Je ne prétend pas qu'il ait le niveau pour jouer en EDF mais je soutiens que sa canditature n'est pas improbable et qu'il faut peut être lui laisser un peu de tps avant de se foutre de sa gueule constamment....

Et puis je rappelerai qu'il porte nos couleurs donc le foutage de gueule à outrance sur NOS propres jouers est un peu déplacé pour quelqu'un qui se dit supporter de l'asm.... même si la critique est permise et souhaitée, la forme me semble condamnable...

comme tu le dis je suis supporter de monaco... pas de Maoulida !!
alors permets moi de dire ce que je pense, si la forme que j'emploie te semble condannable, j'ai pourtant essayé de prendre ça sur le ton de l'humour.
si tu veux je peux m'exprimer autrement et de manière plus construite au lieu de vanner "bêtement" : dans ce cas là je tiens à remarquer que Maoulida est parti se relancer à Metz parce qu'il n'avait plus la confiance de son staff y'a 2 ans. il a été recruté pour prendre une place sur le banc ou alors ça voudrait dire que nos ambitions ont baissé proportionnellent aux sommes investies sur le marché des transferts ( :pleure: ) .
pour sa place en équipe espoirs, il était une époque où Lachuer était préféré à Thuram chez les bleuets, cela n'a donc aucune valeur à mon sens.
ah oui : je ne dis pas que c'est une merde, par contre il est loin d'avoir un niveau de sélectionnable.

p.s : pour le match de wiltord je te rejoins :)

romano915
08/09/2005, 15h59
Ok pour Wiltord il n'a pas été tres bon. D'ailleurs j'ai le meme sentiment en ce qui concerne Dhorasso et Henry (c lui meme qui le dit, heureusement qu'il a marqué un but magnifique). Je comprends pas pourquoi Giuly n'a pas joué ?? c'est clair qu'il merite sa place en equipe de france.

Pour les selectionnables en equipe de france, l'AS Monaco nous sort d'année en année, de - en - de tres bons joueurs ! Givet et Squillacci sont en dessous du niveau d'il y a 2 ans. Quant a Evra je trouve qu'il est de mieux en mieux, mais il faut une continuité donc a lui de faire le necessaire pour etre au top.
Sinon je ne vois personne d'autre capable d'etre selectionné ...en equipe de france...désolé :euh:

Edit (Pat78) : On va reparler de Lyon-Monaco hein...

Tarô
08/09/2005, 19h46
Selon F365, Gerard a dit qu'il voulait réussir un gros truc à Lyon, et que Monaco peut faire tomber n'importe qui.

Beaucoup de motivation en tout cas, c'est de bonne augure !

Evangelion
08/09/2005, 20h01
Je pense qu'une victoire face aux Lyonnais, nous ferai le plus grand bien !

rom1985
08/09/2005, 20h44
Selon F365, Gerard a dit qu'il voulait réussir un gros truc à Lyon, et que Monaco peut faire tomber n'importe qui.

Beaucoup de motivation en tout cas, c'est de bonne augure !
Oui mais le problème, c'est que depuis le début de la saison, les joueurs ne cessent de montrer qu'ils sont motivés et qu'ils ont de l'ambition pour cette saison, mais force est de constater que les résultats ne suivent pas.
En clair, beaucoup de motivation pour des résultats qui restent désespérément décevants! :pleure:

issx
08/09/2005, 21h23
Ligue 1 - Monaco: Roma absent trois semaines, Chevanton forfait à Lyon

MONACO, 8 sept (AFP) - - Le gardien de but italien de l'AS Monaco Flavio Roma est "indisponible environ trois semaines", a-t-on appris jeudi soir auprès du service médical du club, qui a précisé également que l'attaquant Javier Chevanton serait forfait à Lyon samedi pour la 6e journée de L1 de football.

Roma, déjà victime d'une "surcharge musculaire au niveau des adducteurs", après la rencontre Eire-Italie (1-2) du 17 août dernier, et absent des terrains depuis cette date, avait stoppé prématurément son entraînement mardi dernier.

Les examens qu'il a passés mardi et mercredi ont révélés "une lésion musculaire de l'adducteur droit entraînant une indisponibilité d'environ trois semaines", selon le service médical.

L'ex-Lensois Guillaume Warmuz poursuit donc son intérim dans les buts monégasques.

D'autre part, l'Uruguayen Javier Chevanton, absent des terrains depuis le 20 août pour un problème musculaire à une cuisse, a ressenti une douleur au genou droit et doit poursuivre "une activité protégée jusqu'au dimanche 11 septembre", a indiqué le service de presse. Il est donc également forfait pour le déplacement à Lyon.

cb/eba

source http://fr.sports.yahoo.com/050908/1/9cqk.html

Franck
08/09/2005, 22h03
D'après lequipe.fr, Lyon est au complet et nous, largement diminués, il y a de quoi être pessimiste pour ce match!

zebanx
08/09/2005, 22h30
D'après lequipe.fr, Lyon est au complet et nous, largement diminués, il y a de quoi être pessimiste pour ce match!

Qu'est ce que tu endends par largement diminué car CHEVANTON n'est pas un poids lourd en attaque en ce moment. Après, la présence de WARMUZ dans les cages est inquiétante c'est certain mais cela le sera à chaque fois que le "vieux" sera alligné.

Sinon, on attendra la dayday-tactique du jour, par exemple pour voir si le duo SORLIN - MERIEM est aligné d'entrée, ça donnera une idée directe à certains d'entre nous sur la manière et le résultat à attendre du match :roll:

rom1985
08/09/2005, 22h40
Je pense que Didier Deschamps va aligner une équipe prudente avec, peut-être, trois milieux défensifs (Bernardi, Zikos et Gerard) pour empêcher le bloc lyonnais de développer son jeu. D'autant qu'avec le forfait de Chevanton, l'équipe sera déjà diminué en attaque. Reste à savoir dans quelle configuration l'équipe débutera la rencontre...
La défense à quatre restera, quoi qu'il arrive en place avec, à priori, la titularisation de Cubilier sur le flanc gauche. A moins que Didier Deschamps n'accorde sa confiance à Modesto aux côtés de Squillaci en charnière centrale...
En clair, l'interrogation viendrait de la titularisation de Camel Meriem, dont le début de saison en demi-teinte pourrait poussé Didier Deschamps à privilégier la solution Gerard pour qu'il apporte son expérience.

Pat'
08/09/2005, 23h03

Qu'est ce que tu endends par largement diminué car CHEVANTON n'est pas un poids lourd en attaque en ce moment. Après, la présence de WARMUZ dans les cages est inquiétante c'est certain mais cela le sera à chaque fois que le "vieux" sera alligné.

Sinon, on attendra la dayday-tactique du jour, par exemple pour voir si le duo SORLIN - MERIEM est aligné d'entrée, ça donnera une idée directe à certains d'entre nous sur la manière et le résultat à attendre du match :roll:

Y'a bien pire que Warmuz en remplaçant, faurait arrêter d'être focalisé sur lui !

Revenez juste un an en arrière, vous changerez peut-être votre jugement...

Franck
08/09/2005, 23h32

Ce que j'entendais par diminué, c'est l'accumulation des forfaits : Roma, Evra, Cheva.
Et ça ne me rassure pas trop de penser que Cubi sera face à Govou par exemple.

Mais bon, je souhaite une belle victoire grâce à la rage de Gerard entre autre!

garenne78
09/09/2005, 09h13
ba ouais les gars et en plus on a ADé en attaque, en pleine confiance il nous revient du togo requinqué
pour ce match je crois beaucoup en lui et aussi en kapo (petit pressentiment)
en tout cas, coute que coute il ne faut pas perdre ce match

flying dutchman
09/09/2005, 09h46
Si Deschamps titularise "le casseur de dents" çà montrera une chose bien claire: il en a rien à battre et fait tout pour se faire virer.
Sinon deux choses me tarabustent:
_ Pourquoi Zikos est sur le banc depuis quelques matchs alors que c'était certainement le meilleur élément la saison passée.
_ La blessure de Roma m'a plus l'air de tenir du diplomatique que du réel. Il ne joue plus depuis ces récentes déclarations et çà m'a l'air un peu zarbe.

garenne78
09/09/2005, 10h53
pour que ce soit une blessure diplomatique encore aurait il fallut qu'il y ait un conflit entre roma et dédé
or je ne pense pas que ce soit le cas, pas plus que evra ou bernardi lors de leurs declarations sur leur deception de ne pas avoir recruté cet été comme il se devait

non je pense pas que ce soit diplomatique. après, Warmuz est tout à fait capable d'assurer l'intérim. meme si intrinsèquement Roma est meilleur que Warmuz, le principal est de savoir la défense solide devant le gardien
c est pôurquoi je suis plus "dégouté" de l absence d evra que celle de roma

devant, je ne vois qu'adé capable en seul attaquant de perturber coupet et sa défense
gigliotti est trop frele encore
kapo pourrait le faire mais ca sera trop aleatoire, ça sera pourles seules fois ou il montera de MO à attaquant dans ce match

AlyumdrA
09/09/2005, 12h02
Bon sans Evra, Cheva et Roma, on est bien mal partis contre le monstre lyonnais au complet (ou Adibal)...

J'espere qu'on va pas prendre un branler quand meme et qu'Adé sera plus realiste devant les cages !!!

romano915
09/09/2005, 12h05
autant dire que ce match va etre chaud pour l'ASM. Il ne faut absolument pas perdre et ceci sans 3 titulaires, ca va etre difficile...
Heureusement que Lyon va mettre au repos certains cadres pour la Champion's league...Esperons que ce match ne fasse pas un 0-0 minable sans actions et sans aucune prise de risque :x
Bon je ne pourrai pas voir le match mais j'espere que Monaco tiendra...hé oui l'espoir fait vivre :ignore:

Tarô
09/09/2005, 12h20
autant dire que ce match va etre chaud pour l'ASM. Il ne faut absolument pas perdre et ceci sans 3 titulaires, ca va etre difficile...
Heureusement que Lyon va mettre au repos certains cadres pour la Champion's league...Esperons que ce match ne fasse pas un 0-0 minable sans actions et sans aucune prise de risque :x
Bon je ne pourrai pas voir le match mais j'espere que Monaco tiendra...hé oui l'espoir fait vivre :ignore:

D'un côté, un match nul ce sera pa smal vu la situation actuelle.

Mais c'est vrai que je vais faire le deplacement et j'espère voir un peu de spectacle...

Manu@co
09/09/2005, 12h36
Si Deschamps titularise "le casseur de dents" çà montrera une chose bien claire: il en a rien à battre et fait tout pour se faire virer.
Sinon deux choses me tarabustent:
_ Pourquoi Zikos est sur le banc depuis quelques matchs alors que c'était certainement le meilleur élément la saison passée.
_ La blessure de Roma m'a plus l'air de tenir du diplomatique que du réel. Il ne joue plus depuis ces récentes déclarations et çà m'a l'air un peu zarbe.

Vu le talent de Roma (et sans vouloir en rien diminué les capacités de Warmuz) je crois pas que l'on puisse se permettre de l'écarter "diplomatiquement". Roma est un pilier de l'équipe et le retirer pour une raison extrasportive serait suremenr encore plus mal vue par ses coéquipiers (surtout ceux qui ont aussi faits des déclarations).

Pour le Match de demain je trouve aussi que titulariser Cubilier n'est pas la meilleur solution, mais c'est surement une des moins pires. Il est désolant que déjà si tôt dans la saison on ressente les effets de la perte de la profondeur de banc dont on disposait l'an passé.

Je vais me permettre de fantasmer et croire en une compo comme celle ci:

------------------Warmuz------------------

Maicon----Givet--------Squillaci----Cubi :dry: (ou Veigneau)

------------------Zikos----------------------

--------Bernardi---------Gerard-----------

-----------------Meriem--------------------

-------------Adeb--------Kapo-------------

Toto
09/09/2005, 12h53
tant que DD ne met pas SORLIN titulaire il peut faire ce qu'il veut!!!

Je prefrere PEREZ a la limite

Dr. Bobo
09/09/2005, 12h55
Roma n'a pas joué avec l'Italie non plus. Il est réellement blessé. ça sert à quoi de faire circuler des rumeurs à la con !

flying dutchman
09/09/2005, 14h49
Roma n'a pas joué avec l'Italie surtout parce qu'il n'a pas été retenu par le selectionneur qui lui a préféré De Sanctis et Peruzzi....

Raiden
09/09/2005, 14h51
pour l'absence de roma est regrettable mais warmuz a pas ete mauvais depuis qu'il a pris sa place! chevanton a mon grand desarois ne fait un debut de saiosn tonitruant! bref ces defectionsont dommageable mais depuis le debut de saison on fait avec en fait!
pour moi le vrai probleme est l'absence de evra! un des meilleur si ce n'est Le meilleur monegasque de la saison!
et la pour un match comme ca ben cubilier ou veigneau bof! la solution qui me parait le mieux encore c'est givet a gauche et modesto dans l'axe meme si ca non plus ca me plait pas trop ca sera ila solution "la moins pire" a mon sens!
bon dieu que ca etre dure!!! :oh:

AlyumdrA
09/09/2005, 14h55
OLYMPIQUE LYONNAIS / AS MONACO FC - le 09-09-2005

Didier DESCHAMPS a retenu 17 joueurs pour le déplacement à LYON.

Le groupe monégasque

WARMUZ, BIANCARELLI, MODESTO, MAICON, CUBILIER, SQUILLACI, GIVET, BERNARDI, GERARD, SORLIN, ZIKOS, KAPO, MERIEM, MAURICE-BELAY, MAOULIDA, GIGLIOTTI, ADEBAYOR.

Blessés : ROMA, VEIGNEAU, PLASIL

Site Off.

ça sera donc soit Cubulier a gauche, soit Modesto au centre et Givet décalé... Veigneau étant Out :(

Turtle
09/09/2005, 18h51
Deja qu'on partait pas du tout favoris,
mais là en étant diminué,ça facilite pas la tache.

Pourtant,je me suis souvent fait la remarque que lorsqu'une équipe face à nous était démunie,elle compensait parfois l'absecne de ses titulaires par un investissement plus profond et plus rigoureux de chacun...
un peu le même principe lors de certain match où une équipe joue à 10.
Je me souviens de rencontres contre ajaccio ou auxerre,qui en plus de nous être inférieure sur le papier,étaient décimée par les absences....
et au final peut-être qu'en les ayant pris de haut,on avait eu de grosses déconvenues...

J'espère un complexe de supériorité de la part des lyonnard,
et un mental de guerrier des notres.Les recrues et les anciens doivent élever au maximum leur niveau (ou e"xploser leur cosmos" selon d'autres... :rire: )

Faut pas se leurrer, ca va être très dur.
Lyon est au complet, Lyon est chez lui, Lyon déteste Monaco,Lyon est invaincu.

Il faudra se battre,ne pas faire d'erreur.Avec pourquoi pas une frappe des 35 mètres de Kapo comme Nonda lors de notre dernière victoire!

Il faudra quoiqu'il en soit observer la réaction de notre équipe...
Putain allez les gars!!!

tout à fond
09/09/2005, 19h00

Perez... tu veux qu'il rentre à 2 minutes de la fin et qu'il provoque un coup franc bien placé pour Juniho ou quoi.

Tu peux ne pas aimé Sorlin mais à mon goût je préfère qu'il soit sur le terrain plutot que Perez.

Chill
09/09/2005, 19h14

:rire: c'est une blague?

Raiden
09/09/2005, 19h46
a vraai dire ce soir, contrairement a lyon on aura pas trop le choix des armes deja qu'a la base en attaque c'est limité! alors demain! j'espere au moins voir une equipe gonflé a bloc et pleine d'orgueil! faudra faire bloc face a l'ol et a moins de voir de joueur comme meriem, maoulida ou kapo montrer le vrai niveau ils pourront pas beaucoup les inquiéter! mais si on voit le monaco qu'on a vu depuis le debut de saison ca fera pas un pli!

si les joueurs veulent un match reference c'est demain ou jamais!

misspuce06
09/09/2005, 20h53
Voici le groupe lyonnais :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?cat=arnews#news_00442

A noter les absences de Wiltord, Monsoreau, pedretti et carew laissés au repos :D

Picardie
09/09/2005, 20h57
Oui enfin bref avec ces absences ca sent la bonne petite raclé maison !

J'espère pas biensur mais un match nul serait deja un miracle.

De toute facon j'ai des travaux a faire a la maison et je ne prefere pas
regarder le spectacle !!

Pat'
09/09/2005, 21h04
Carew absent, cela voudra surement dire Fred en pointe (si il est déclaré apte ce qui sera surement le cas).

Il aura a coeur de nous faire regretter de pas l'avoir pris.

Si il nous met la misère, les dirigeants l'auront bien dans l'oignon :rire:

yoch
09/09/2005, 21h09
A noter les absences de Wiltord, Monsoreau, pedretti et carew laissés au repos :D
ils nous prennent pour des taches ? on est si nuls que ça ?

µ°v@k°
09/09/2005, 21h18

OUI !

7 rencontres officielles, 2 victoires, 2 nuls, 3 défaites, 5 buts marqués, 7 buts encaissés, une élimination de la Ligue des Champions.

On est des branques, il n'y a rien d'autre à dire.

Et en championnat c'est pas mieux :

2 V, 1N, 2D, 3Bp, 5Bc.... De sacrés branques, les Lyonnais ont un VRAI match à préparer EUX, ils ont raison de mettre certain joueurs au repos, avec leur banc ils vont nous écraser....

Lust
09/09/2005, 23h59
S'ils nous prennent de haut, ce n'est pas forcément plus mal. A nous de leur montrer qu'ils se gourent et que même si notre début de championnat n'est pas aussi excellent que le leur, Monaco n'est pas une équipe de merde (même si certains en doutent).

Plus c'est haut, plus la chute fait mal. :rire:

Restons optimistes, si on perd on pourra toujours chialer après le match, mais pour l'instant rien n'est fait.

hgjc2212
10/09/2005, 03h38

+1

C'est dire comment est devenu une équipe banale.

Mine de rien, quand je vois leur groupe, elle a aussi fière allure. A nos joueurs de démontrer qu'ils sont pas comme tu dis "des taches".

Franck
10/09/2005, 08h38
allez faire un petit tour là-dessus, c'est à mourir de rire !! :lol:

http://www.asmousquetaires.com/flash.php?f=555

Monego
10/09/2005, 10h20
Fred débutera le match, c'est ce que Houiller à déclaré. Bonne ou mauvaise chose ?

On aura sûrement le droit a une équipe comme celle-ci coté Lyonnais :

Coupet, Vercoutre – Caçapa, Cris, Diatta, Réveillère, Berthod – Clément, Juninho, Tiago, Diarra – Benzema, Ben Arfa, Govou, Malouda, Frau, Fred.

------------------------------Coupet--------------------------
---------Diatta---------Cris-----------Cacapa------RVL-----
-------------------------------Diarra---------------------------
---------------------Tiago----------------Juninho-------------
------------Govou----------------------------------Malouda--
----------------------------------Fred--------------------------

Même pas peur !

BioHazard
10/09/2005, 11h51
allez faire un petit tour là-dessus, c'est à mourir de rire !! :lol:

http://www.asmousquetaires.com/flash.php?f=555
Ils ont fait des piges sur les cahiers du foot si je n'abuse. :D

kl0kl0
10/09/2005, 12h36
J'aimerais tellement que monaco gagne le match , mais j'aimerais tellement aussi que pastor and co se mange une grosse claque dans sa gueule , qu'il comprenne que sa soit disant confiance de president de merde ne marche pas et qu'il parte :roll:

cococoq
10/09/2005, 12h52
compo selon le journal "l'Equipe" :

http://cococoq.chez.tiscali.fr/compo.jpg

Pat'
10/09/2005, 12h55
Merci cococoq !

Ca serait trop beau (enfin) Meriem dans l'axe...

Mais bon, toujours Zikos sur le banc et Sorlin d'entrée :nono:

Moorcaille
10/09/2005, 13h15
Bon c'est pas tout ça mais plutôt que de discuter sur un forum, je ferais mieux de prendre mon écharpe et mon drapeau pour aller à Gerland...en métro bien sûr.
Je vous raconterai mes impressions du Kop monégasque.

FORZA RAGAZZI!!!!!! :drap:

Manu@co
10/09/2005, 13h25
La compo de l'équipe donerait effectivement une équipe belle à voir sur le terrain. J'aimerai beaucoup voir Sorlin évoluer sur le coté droit, je le sens vraiment bien avec Maicon, les deux ont un jeux qui se complète bien.

Mais bon avec DD au commande et avec exactement les mêmes joueurs je le voit plus mettre Kapo et Adeb devant, et Sorlin et Meriem sur les cotés respectivement à Gauche et à Droite. :dry:

Toto
10/09/2005, 14h10
SORLIN titulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais il sert de plus en plus a rien cet entraineur!!!! Il le fait expres le DD a nous mettre un poid a tirer tout le match avec ce joueur...

fashionfoot
10/09/2005, 14h49
Sorlin n'est pas bon c'est sur, mais avec les absences, et sachant qu'il veut jouer dans son systeme en 442, je ne vois d'autre possibilié a part mettre maoulida a droite!!!
Une chose est sure, aujourd'hui nous devons gagner, sinon au moins un nul parce que on sera mal barré sinon apres!!
Nous avons quand meme une equipe capable de battre lyon, meme si sur le papier ils sont plus fort que nous!!

Sheik
10/09/2005, 15h51

Mais il sert de plus en plus a rien cet entraineur!!!! Il le fait expres le DD a nous mettre un poid a tirer tout le match avec ce joueur...

C'est sur, il vaut mieux mettre Sorlin sur le banc et jouer a 10! Franchement, qui mettre a sa place? Maoulida? Je préfère Sorlin pour ce genre de match vu qu'il donne plus d'assurance défensive.

Sorlin est titulaire parce qu'il n'y a personne d'autre, regardez notre effectif et arrétez de dire n'imp...

karail
10/09/2005, 17h12
gerard sur le banc :pleure:

hgjc2212
10/09/2005, 17h14
L'equipe c'est:

Warmuz
Maicon
Givet
Modesto
Squillaci
Bernardi
Sorlin
Maoulida
Mériem
Gigliotti
Kapo

A noter la présence de Gérard sur le banc... 8s

zebanx
10/09/2005, 17h25

C'est sur, il vaut mieux mettre Sorlin sur le banc et jouer a 10! Franchement, qui mettre a sa place? Maoulida? Je préfère Sorlin pour ce genre de match vu qu'il donne plus d'assurance défensive.

Sorlin est titulaire parce qu'il n'y a personne d'autre, regardez notre effectif et arrétez de dire n'imp...

déjà mené 1 - 0, GERARD et ZYKOS sur le banc tandis que le duo SORLIN - MERIEM va nous faire étalage de ses grandes qualités de percussion. Il est génial le bayonnais (on a pas eu de chance, on aurait pu éviter le but...) :rire: