PDA

Voir la version complète : [J5 : Monaco-Lens] Après Match

shaolin78
28/08/2005, 18h56
voilà c'est fini, un bon petit 0-0 que Lens était venu cherché.

aucune occasion pour Lens, un nombre incalculable pour l'ASM.
12 tirs et seulement 3 cadrés.

aucune efficacité !! 1 attaquant : urgence !!!

un mach "emmerdant" parait-il.

Adelscott
28/08/2005, 18h59
Tellement emmerdant que j'ai zappé de tps en tps pendant la 2de mi temps ...

On sent que personne dans cette equipe ne peut faire la difference.

Vivement 2006

Monego
28/08/2005, 18h59
En un mot :

Rassurant (au niveau du résultat, les joueurs n'ont pas boycotté le match, ils ont su se créé 4/5 occasions. Si c'est Cheva devant, on le gagne ce match.

(édité)

kl0kl0
28/08/2005, 19h01
RAssurant ??? mdrrrr

non monego pas la quand meme , je voit les autres equipe de l1 , et pas une equipe a un superbe potentielle !!!

Paris n'a meme pas de banc , lyon a un putain de collectif mais leur entraineur pour moi ce n'est pas cela , et monaco ba voila on peut aller tres loin mai non regard l'effectif , pas un joueur capable de faire la difference , pas d'attaquant

HAlalala :pleure:

Adelscott
28/08/2005, 19h01
En un mot :

Rassurant

Oui pour jouer le maintien c'est clairement rassurant ...

Batigol
28/08/2005, 19h05
Qu'est ce que c'était chiant!!! O_o

Un jeu d'une lenteur hallucinante, une inéfficacité inégalable, encore avec un blessé avec Givet, des joueurs en totale perte de confiance... :dry:

Tout simplement mauvais sur toute la ligne. Ah non, quand même bon match d'Evra.

Vince
28/08/2005, 19h07
Un match nul 0-0 bien tristounet ce soir, Maoulida a clairement manqué de réalisme. Et j'ai senti Kapo et Meriem en manque de confiance ce soir. Je pense que la trêve liée aux matches internationaux arrive à point.

Turtle
28/08/2005, 19h09
Ceux qui ont pas vu le match, évitez de venir poster.

Monaco nous donne des regrets.

Avant le match,je me disais,si on gagne on est à 9 poinst,soit 1 points des leaders,sans avoir bien joué et ça sera cool.

DD,les joueurs ont essayé de nous obtenir ce résultat.En vain.
L'équipe ne forme pas de bloc,et c'est bien le problème.
Rares sont les périodes où l'on peut dire que l'équipe joue bien ensemble.
Le problème c'est que ces automatismes ne peuvent se faire puisqu'on a jamais l'équipe au complet....Quelle équipe supporterait d'avoir ses deux attaquants (Che,adeb),son milieu de terrain(Plasil)et son gardien (roma)titulaires absents?

Regardons depuis le début de saison,à chaque match,c'est 3 ou 4 titulaires manquants.
Je sais bien que c'est la loi de ce sport mais tout de même (je ne peux m'empecher de maudire che l'homme de verre :dry: ,car ce soir on avait besoin d'un canonier)
Or,dans le foot,les talents s'additionne.Meriem et Kapo ne sont pas mauvais,mais ils ne deviendront bons que lorsqu'il y aura quelqu'un au bout de la chaîne.Les controles ratés de Sorlin et de Maoulida endiguent toute possibilités d'attaque.

Humainement,je le soutiens,mais en tant que supporter c'est une horreur de voir Maoulida sur le terrain,qui nous coute tout bonnement le match (3 immanquables).

Lens qui est la meilleur équipe de ce début de saison n'a pas vu le jour.C'est un motif de satisfaction.Mais elle serait réelle que si l'on avait gagné.

J'attends de voir au complet.
Mais peut-être que d'un point de vue comptabilité et confiance,ca sera trop tard.

Adelscott
28/08/2005, 19h10
Le seul point positif c'est que l'on a pas perdu et que Pastor se soit rendu compte qu'on avait besoin d'un joueur percutant devant. Enfin je dit ca comme ca ... il est bien possible qu'il n'ait meme pas vu le match vu qu'il s'en fout un peu de l'equipe

Batigol
28/08/2005, 19h12
Le seul point positif c'est que l'on a pas perdu et que Pastor se soit rendu compte qu'on avait besoin d'un joueur percutant devant. Enfin je dit ca comme ca ... il est bien possible qu'il n'ait meme pas vu le match vu qu'il s'en fout un peu de l'equipe

Bah il n'était pas au stade, il n'y avait que Brianti qui a refusé de se faire itw sur la fameuse distortion au sein du club.

jay-esse-jay
28/08/2005, 19h14

Non, il a vu le match, il était derrière moi à côté de Brianti.

Un match nul sur toute la ligne, trop peu d'occasions et surtout, ce qui me choque le plus, c'est qu'on est incapable d'emballer le match, voire même de se révolter.

Une belle brochette de looseurs !

Amicalement. gsg

BioHazard
28/08/2005, 19h16
Match de merde, je comprends ce que vous avez vécu en regardant Toulouse - St Etienne l'autre jour. Enfin nous y avait deux buts. J'me suis arrêté à la 60e après avoir commencé à la 15e.
Les 2-3 occasions valables ont été arrêtées par un arbitrage à chier, tant au niveau des hors-jeu que des fautes (l'avantage, il connait pas).

Pat'
28/08/2005, 19h20
Bon, j'vais m'y mettre, ayant vu le match, moi :roll:

Bonne entame de match, pleine d'envie, et de bonne volonté.

Puis les nombreux contrôles ratés nous ont rappelé que ce ne sont pas les mêmes joueurs d'envergure qu'autrefois...
Mention spéciale à Sorlin et Maoulida dont la technique fait horriblement défaut.

En ce qui concerne Sorlin, justement, il s'est bien battu dans la récupération de balle, mais putain, que de relances manquées !
Dire qu'il est la pour passer un palier, il se retame dans les marches pour l'instant...

Son compère Maoulida, lui, est plein d'envie, et se procure beaucoup d'occaz' (par sa vitesse notamment) mais chie lamentablement dans la finition (ça vous rappelle pas quelqu'un ?).
A noter son face à face contre le gardien, à 2m du but, avec, il faut le noter, un bon contrôle poitrine et une mine à 8m au dessus du but alors qu'une petite pichenette aurait trompé le gardien qui avait déja plongé...

On peut noter que dès que les latéraux montent, on est vraiment dangereux de par la vitesse d'Evra ou la technique et la puissance de Maicon.

Meilleure prestation de Meriem, vraiment en manque de confiance qui enveloppe deux frappes avec comme soucis premier : cadrer, au lieu de les frapper comme il se doit...

Kapo a été pour moi le meilleur homme sur le terrain et commence à bien s'entendre avec Evra qui ont bien combinés par moment sur le côté gauche.

La mauvaise nouvelle est la blessure de Givet à la cheville/tendon d'achille (?)

Bref, du jeu quelque peu retrouvé, mais il manque toujours cette finition, un attaquant qui pourrait faire la différence : marquer...

A noter l'interview de DD à la fin concernant l'arrivée de renfort(s) : "bien sur que j'espère, mais quand y'a pas de moyen c'est difficile" :dry:

Bibop
28/08/2005, 19h22
"nul sur toute la ligne",c'est un peu excessif,

au niveau du jeu,
on fait surement le meilleur match en championnat,depuis le début de la saison,
encore une fois,je constate que l'équipe joue mieux au ballon,que la saison dernière,
par contre,l'inefficacité commence à peser ds les tetes,
et on voit des joueurs qui doutent,des frappes qui manquent de confiance et de conviction,

mais je le répète,ds le jeu,je trouve qu'on n'est pas trop mal,

par contre,ce qui est rassurant,c'est que l'équipe n'a pas sombré après la déception de mardi soir,
ils ont su réagir,et il y a qd meme un bon état d'esprit ds cette équipe,
meme si on est très insuffisant au niveau de la dernière passe et du dernier geste,
mais les absences de Cheva et manu ne sont pas anodines non plus,

oui,on aurait bien besoin d'un souffle nouveau devant,un attaquant qui apporterait un vrai plus,un vrai finisseur,
ce que ne sont pas Adebayor,Kapo ou Maoulida,

allez rendez-vous ds 2 semaines à Gerland,pour une belle perf, (pas gaté par le calendrier pour l'instant) O_o

Monego
28/08/2005, 19h23
Je rajoute : Et comme on en a pas ...

Donc, un moins d'un prêt, pas de recrues.

Adelscott
28/08/2005, 19h24
Il y avait un signe de soutien aux joueurs dans les tribunes ? j'ai raté la présentation du match :/

Monego
28/08/2005, 19h25
"nul sur toute la ligne",c'est un peu excessif,

au niveau du jeu,
on fait surement le meilleur match en championnat,depuis le début de la saison,
encore une fois,je constate que l'équipe joue mieux au ballon,que la saison dernière,
par contre,l'inefficacité commence à peser ds les tetes,
et on voit des joueurs qui doutent,des frappes qui manquent de confiance et de conviction,

mais je le répète,ds le jeu,je trouve qu'on n'est pas trop mal,

par contre,ce qui est rassurant,c'est que l'équipe n'a pas sombré après la déception de mardi soir,
ils ont su réagir,et il y a qd meme un bon état d'esprit ds cette équipe,
meme si on est très insuffisant au niveau de la dernière passe et du dernier geste,
mais les absences de Cheva et manu ne sont pas anodines non plus,

oui,on aurait bien besoin d'un souffle nouveau devant,un attaquant qui apporterait un vrai plus,un vrai finisseur,
ce que ne sont pas Adebayor,Kapo ou Maoulida,

allez rendez-vous ds 2 semaines à Gerland,pour une belle perf, (pas gaté par le calendrier pour l'instant) O_o

Voila qui rejoint mes propos (certains m'accusant plus ou moins de ne pas avoir regardé le match)

On tient quand même bien le ballon. Si seulement, on avait gardé Kallon ! Seul en pointe, ça aurait pu le faire.

Bref, n'accusez pas sans preuve ! (et Lens s'est créé une multitude d'occas contre l'Aja, et contre nous, aucune nette)

Sheik
28/08/2005, 19h26
Il est clair qu'on peut nourrir de regrets sur ce match.
L'équipe est tout de meme sur la bonne voie, elle progresse nettement par rapport au passé.

On arrive de plus en plus a prendre le jeu a notre compte, on joue au football sans balancer la balle n'importe quand et n'importe comment. Et si, comme le dit Turtle, il n'y encore pas véritablement de "bloc équipe", il semble tout a fait envisageable que, logiquement, ceci rentre dans l'ordre d'ici peu.

Alors qu'est ce qui a manqué aujourd'hui? Tout simplement un buteur, un joueur qui fait la différence. Kapo n'est pas un buteur et Maoulida est trop maladroit.
A coté de ca, on retrouve Adébayor, lui aussi trop maladroit pour etre un véritable "buteur". Il y a aussi Gigliotti, toujours trop tendre a mon gout, Camara qui n'est que trop rarement performant et surtout Chevanton, qui correspond aux critères mais qui est bien trop souvent bléssé.

Le recrutement d'un nouvel attaquant semble donc indispensable. Mais qui choisir? Nos premières pistes sont partis vers d'autres cieux et notre non-qualification pour la LDC n'entraine pas de grands noms a notre porte.
Il semble pourtant évident que l'ASM va devoir ouvrir le porte monnaie, surtout après les déclarations de certains de nos joueurs. Quelles pistes? Vagner Love? Cavenaghi? Un pret d'un joueur acceptant de ne pas jouer la LDC? Affaire a suivre donc.....

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier de saluer la très belle prestation de Lucas Bernardi, qui a fait un très bon match.

Monego
28/08/2005, 19h28
Merci les gars, de faire une bonne analyse, qui rejoint la mienne !

Je peux quand même le répété : Rassurant !

Adelscott
28/08/2005, 19h28
Non mais meme, pas besoin d'un grand nom... c'est pour jouer le championnat pas la CL....

Un gars du niveau de grax nous suffirait amplement maintenant qu'on arrive a mettre la balle dans la surface.

Vince
28/08/2005, 19h29
On a très peu vu Lens et aussi on a pas encaissé de but, c'est déjà ça. Par contre devant il faut mettre plus de rythme et de vivacité, prendre en défaut une défense regroupée sur une attaque placée c'est tjrs très difficile. Et je ne parle pas de la finition... :siffle:

Sheik
28/08/2005, 19h34
Non mais meme, pas besoin d'un grand nom... c'est pour jouer le championnat pas la CL....

quand je parle de "grand nom", j'entends par la un joueur de la trempe a Morientes par exemple. Et si effectivement, on a pas forcément besoin d'un tel joueur pour le championnat, l'impact que ce dernier pourrait avoir aussi bien psychologiquement que sportivement serait très appréciable. Il ne faut pas oublier qu'on joue aussi l'UEFA, qui n'est pas a mettre de coté.

Un gars du niveau de grax nous suffirait amplement maintenant qu'on arrive a mettre la balle dans la surface.

Grax, a l'instar d'un Gigliotti ou autre Maoulida, n'offre pas assez d'assurance pour pouvoir prétendre a ce type de poste.

zebanx
28/08/2005, 19h36
A noter l'interview de DD à la fin concernant l'arrivée de renfort(s) : "bien sur que j'espère, mais quand y'a pas de moyen c'est difficile" :dry:

Philippe VANDEL est en train de préparer un livre sur les petites phrases de dayday, mais c'est comme VAN DAMME, y en a tous les jours des nouvelles ... :rire: :rire:

Manu@co
28/08/2005, 19h36
Ceux qui ont pas vu le match, évitez de venir poster.

:p J'ai réussi à suivre les 20 dernières minutes finalement et malgré un beau pti plantage de PC :dry:

Bon sur ces 20 minutes, j'ai tout de même pu voir certaines choses qui sont d'ailleurs à placer dans la continuité des autres matchs de L1 joué jusqu'à présent.

Positif: La défense, même si l'attaque lensoise était timide aujourd'hui, la défense monégasque a à nouveau bien tenu la route. La montée en puissance d'Evra est aussi de bonne augure. Squillaci reste une tour de contrôle au niveau du jeu aérien et les longs ballons des adversaires peuvent aller se rhabiller.

Négatif: Les attaquants incapables de concrétiser. Il y'a parfois de la bonne volonté (kapo) mais ca ne donne rien au final car il n'y a personne pour mettre le ballon au fond des filets :dry:
Un déséquilibre qui continue entre le coté droit avec des grands espaces et le coté gauche ou Evra, Sorlin et Kapo densifie le jeu. Faire jouer les 3 en même temps c'est les voir se marcher sur les pieds pendant une grande partie du matchs.

Wolf_51
28/08/2005, 19h39
Le sale match !

Maoulida a 2 m des cages qui tire à côté !

Les 2 anciens Rennais ne font pas le poids.

Quand à Meriem trop tendre.

Ce qui m'a fait le plus chier dans ce match, c'est .... ce match !

Ah oui Zikos sur le banc ça ça me gonfle aussi.

Chevanton et Adebayor out. Il nous met Kapo Maoulida. Gigliotti sur le banc et Camara même pas sur la feuille et apres on viens nous dire qu'on a assez d'attaquants alors qu'on leur fait même pas confiance !

Enfin. A noter une banderole pas très lisible avec comme inscription "Dirigeants Cassez la Tirelirre" il me semble.

Vivement le prochain match :D

zebanx
28/08/2005, 19h52
Sorlin a été encore une fois un pousse baballe ce soir, il n'a pas d'impact sur le jeu et pourtant c'est un titulaire indiscutable...

Bon, il "lui faut du temps", "il a une qualité de passe qui n'existait pas l'année dernière", "il est polyvalent", "il est en phase d'adaptation",.... blablablabla

Sorlin c'est du même tonneau que LEFEVRE une vraie tache qui fera 2 passes et 3 buts de la mort dans la saison mais franchement, il n'a évidemment rien à foutre à monaco et surtout pas comme titulaire :x
Jouer sans lui ce serait vraiment un +, et ça mérite d'etre tenté!

Horace
28/08/2005, 19h59
Je reviens à peine du Louis II et comme grand nombre de supporters prèsents à ce match, je n'ai qu'un mot à la bouche : "Pathétique"

Comment sommes nous tombés si bas ?

asm2005
28/08/2005, 20h17
En laissant partir 3/4 joueurs cadre chaque saison et en les remplaçant par des taches.

asm2005
28/08/2005, 20h19
Il nous reste 3/4 joueurs de bon niveau. Quand ils seront partis aussi, il n'y aura plus que nous.

Adelscott
28/08/2005, 20h20
Comment sommes nous tombés si bas ?

Limogeage de Puel ? :ignore:

Ming_lee
28/08/2005, 20h26
Bon ben moi je trouve aussi que l'equipe est sur la bonne voie !!!

Deja défensivement, Lens n'a pratiquement pas fait une frappe au but !!!
Autre bon point, une maitrise du jeu indiscutable, stérile, mais indiscutable!
Une tres bonne complicité entre Evra et Kapo, ce qui me motive encore plus a voir Kapo millieu gauche !

Warmuz n'a rien eu a faire
Toto et Givet ont été assez serein, pour la blessure de givet, je ne pense pas que ça trop grave vu que sur cequ'on a vu ce n'et qu'un coup sur le tendon d'achille!
Maicon, n'a pas fait d'erreur defensive et a VRAIMENT apporter offensivement, gros match d'Evra aussi!
Bernardi et Gerard tres bon dans la récupération mais n'apporte pas beaucoup leur soutient offensivement!
Meriem a surement fait son meilleur match, de bons coups de pieds arrété, 2 belles occasions, assez présent défensivement, on l'a vu dans tous les coins du terrain MAIS il manque toujours une bonne derniere passe!
Sorlin a récuperé pas mal de ballons, mais il les a pratiquement tous gachés!!
Kapo a monté qu'il peut pas mal apporter a l'équipe, mail il faudrait lui apprendre la règle du hors jeu, ça lui ferait pas de mal!
Maoulida a était MAUVAIS, beaucoup de perte de balles 2 occasions enormes qu'il rate lamentablement!!!

Bref c'est vrai que sur un match comme ça, on rajoute Chevanton, Adebayor, Plasil et ça peut pas mal aider quand meme !
On peut noter également un bon etat d'esprit marés la déception!

Voila en conclusion, ça s'améliore mais ce n'est pas encore TOP TOP :rire:

asm2005
28/08/2005, 20h36
Quelqu'un sait-il pourquoi Albert n'était pas au match cet après midi ?

Silent
28/08/2005, 20h45
Quelques remarques à propos de Maoulida et du comportement de quelques supporters:

Après un tir immanquable de Maoulida, je comprends qu'on puisse "gueuler" mais de là à siffler pendant plusieurs secondes... C'est sûr que ca va le mettre en confiance pour ses prochaines tentatives !
Je ne suis pas du tout fan de ce joueur et j'avoue même que je m'en serais bien passé cette saison mais si vous regardez attentivement, Maoulida porte un maillot rouge et blanc. Ce simple fait mérite qu'on le soutienne, au moins pendant le match.
Il est tout à fait normal de critiquer (en bien ou en mal et aujourd'hui ca sera pas que du bon...) sa prestation après le match, mais nourrir les sifflets c'est stupide ! Autant lui tirer une balle dans le pied et esperer qu'il cadre.

En ce qui concerne l'ASM:

Meriem fait un bon match mais son manque de confiance est flagrant. Si le public pouvait un peu le pousser, il pourrait vraiment faire quelque chose. Il a tiré au but et une de ces passes aurait pu être décisive avec un meilleur finisseur.

Kapo a tenté mais je le trouve très brouillon dans ses dribbles. Il avait beaucoup d'envie et ca s'est vu. A combiné avec Evra, ca fait toujours plaisir !

Sorlin et Maoulida, handicapé eux aussi par un manque de confiance ont clairement affichés des lacunes techniques (et donc du dechet !). Mais Sorlin a aussi connu de bonnes phases de jeu. Maoulida a réussi la moitié de son boulot en se démarquant et donc en se créant des occasions mais la finition n'est pas du tout son point fort. Clairement destabilisé par les sifflets. (très?) Mauvais match pour lui donc mais les conditions étaient loin d'être optimales...

Tout le bloc défensif était au point, le duo Bernardi-Gerard a étouffé les milieus lensois, incapabes de développer leur jeu. Evra et surtout Maicon ont pu apporter du soutien en attaque surtout en seconde période. Maicon n'a d'ailleurs pas fait d'erreur défensive et a montré un très bon état d'esprit. Reste à savoir la gravité de la blessure de Givet.

Les lensois:

On n'en parle pas assez mais ils n'ont pratiquement jamais cherché à gagner ! Dès que le bloc défensif monégasque a pris le dessus, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas trop envie de redresser la situation. Donc ils n'ont pas beaucoup attaqué et ils ne se sont pas découverts. A partir de là c'était pas évident de les mettre en difficulté et malgré cela, l'ASM s'est procuré pas mal d'occasions.
Lens qui est donc un prétendant très sérieux au podium n'a pas bronché ce soir, ce simple fait montre bien que l'équipe est sur la bonne voie.

µ°v@k°
28/08/2005, 21h11
Match de m***
Equipe de m***
Entraineur de m***

Voilà, tout est résumé là !

Deschamps, Sorlin, Maoulida, Maicon et Compagnie, dehors !

Turtle
28/08/2005, 21h31
Je suis tout à fait d'accord avec Silent Bob;et les commentateurs l'ont fait remarquéer.
Siffler nos propres joueurs est un non-sens, surtout pour des occasions ratés.

je le répète,Meriem sur son penalty ou Toifilou aujourd'hui savent très bien d'eux même ce qu'ils leurs incombent,
les sifflets ne font que du mal et n'ont aucune vertues bénéfiques.

Mainteannt je m'adresse à Horace et µ°v@k°,
je sais très bien que vous êtes des connaisseurs de foot et que vous aussi vous suivez l'asm depuis bien longtemps, alors pourquoi un tel pessimisme de votre part.
Horace, dis moi,pourquoi cela te semble si pathétique?

L'annnée dernière,notre niveau de jeu était bien pire,et les perspectives d'évolution étaient bien maigres.
Pensez là,qu'avec un peu de réussite,le match contre le bétis et celui ci peuvent être des victoires convaincantes.
Et puis,nos bléssés doivent revenir,nos recrues s'adapter..tous les joueurs vont être motivés en vue de la coupe du monde.

Le bilan n'est pas beau mais nous avons eu des années pires.
Je le répète,c'est incroyable qu'on ait pas gagner ce match,car on l a dominé de bout en bout,
mais il manque un peu de confiance,un peu de gnac
par exemple ce qui m'a énervé,c'est que personne ne soit à la reception des centres,qu'ils n'essaient pas de passer devant le défenseur ou de se jeter ,
personne n'est là pour mettre ce but de Guily contre Marseille à Louis II en 2004,
à l'envie!!!

Supportons,donnons de la voix et espèrons en retour la victoire.

Horace
28/08/2005, 21h47
Venir à Louis II à chaque match pour supporter son club et en repartir constament dépité et déçu, je trouve cette situation pathétique. Celà fait tellement longtemps que cela dure que je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai vu en championnat un match plein et gagnant de mon équipe à domicile.
Nous avons perdu notre âme et pendant ce temps là Tiago arrive vers Gerland et Fred est dans l'avion qui le méne dans le Rhône.

Baine
28/08/2005, 21h55
Match de m***
Equipe de m***
Entraineur de m***

Voilà, tout est résumé là !

Deschamps, Sorlin, Maoulida, Maicon et Compagnie, dehors !

et toi tu restes au même niveau que l'équipe, rien de nouveau sous le soleil donc.

Horace
28/08/2005, 21h59
Entendu sur RMC, après le match contre Lens, Deschamps aurait dit que ses dirigeants ne lui donnaient pas les moyens de ses ambitions au niveau du recrutement. Après les joueurs maintenant l'entraîneur.
Ce n'est plus une fracture mais un gouffre, un canyon qui existe entre la cellule sportive et le clan Pastor-Brianti.

kl0kl0
28/08/2005, 22h05
Bon ba la solution :

On vire Dd cela nous fait de l'argent :rire:
Pastor demissionne parce qu'il sert a rien :hein:
Brianti a un bon etat d'esprit :siffle: genre un aulas on le met president :D
On prend enfin un entraineur et des joueurs et voila :ninja:

Batigol
28/08/2005, 22h07
On vire Dd cela nous fait de l'argent

Et les indemnités de licenciement, tu les payes comment?

kl0kl0
28/08/2005, 22h10

PAstor paye :ninja:

Turtle
28/08/2005, 22h21
Venir à Louis II à chaque match pour supporter son club et en repartir constament dépité et déçu, je trouve cette situation pathétique. Celà fait tellement longtemps que cela dure que je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai vu en championnat un match plein et gagnant de mon équipe à domicile.
Nous avons perdu notre âme et pendant ce temps là Tiago arrive vers Gerland et Fred est dans l'avion qui le méne dans le Rhône

Okay,je comprends...et ça se tient tout à fait.

Néanmoins,je me dis qu'en Europe à part Barcelone,Chelsea,Munich,Lyon je ne sais pas si ya beaucoup de supporters qui estiment que leurs équipes est en permanence en période faste.

Moi,je dis que tout n'est pas à jeter.
Lacombe,lucide,a dit avoir vu un bon monaco,Gillot lui-même à avouer que ses joueurs ont beaucoup soufferts.
Faut pas baisser les bras,putain,avec du travail, on peut largement faire bonne figure dans ce championnat.Ensuite,faut voir,si cela ouvre sur une dynamique de la victoire.

Monaco doit se faire respecter.
Mais ça va devoir passer par des matchs comme celui là contre Lens.Toto pour regagner en confiance a surtout chercher à pas faire d'erreur,d'où bcp de dégagement en touche.Si on poursuit plusieurs matchs sans prendre de but,il va retouvrer une certaine sérénité et pouvoir tenter directment des relances.

C'est la même chose pour le reste du groupe
Kapo,Meriem,Maoulida,Che,Adeb..il suffit d'un match de réference,une action,un but pour commencer à croire dans son potentiel.

Même si on bougonne le championnat continuera à se poursuivre.

Je sais qu'autour de moi,personne ne croit en Monaco,e t je me fais chambrer,
mais je courbe le dos,je reste silencieux,contenant le feu en moi.
Les autres retiennent que les scores,moi (nous?) je les vois les matchs,
je sais que ça auarait pu basculer en notre faveur et ça va basculer en notre faveur.

Je suis là,malgré la tempête,bravant les intempéries,
sachant qu'après le déluge viendra l'éclaircie,
et je veux être debout pour y assister.

I still believe.........

Batigol
28/08/2005, 22h22

PAstor paye :ninja:

Donc cela nous fera encore moins d'argent... :D

totof84
28/08/2005, 22h26
c'est pas ici qu'il faut reprendre ce debat mais meme si pastor n'est plus président, c'est toujours lui qui injectera l'argent donc ca changera rien au probleme...

fashionfoot
28/08/2005, 23h45
Bon ba la solution :

On vire Dd cela nous fait de l'argent :rire:
Pastor demissionne parce qu'il sert a rien :hein:
Brianti a un bon etat d'esprit :siffle: genre un aulas on le met president :D
On prend enfin un entraineur et des joueurs et voila :ninja:

Tu portes bien ton nom, qu'est ce que dd a avoir avec les occaz loupé de maoulida???
Et sur le fait que meriem loupe toujours son dernier geste? Le probleme est juste qu'il faut acheter un renfort!!parce qu'on loupe trop les buts tout faits!!
Meme si on a pas super bien joué, on a dominé l'une des plus belles equipes de ligue 1 (sans gagner)!! alors pastor juste un effort ou dehors! s'il y a quelqu'un qui doit partir c'est lui pas dd!!

Dayi'
28/08/2005, 23h57
+ 1 pour Turtle !

Il a tout simplement raison ! Arretez de pleurer sur votre sort et n'oubliez pas qu'on a fait souffrir grave 2 tres bonnes equipes que sont Lens et le Betis !
Il nous manque de la reussite et un peu d'envie offensivement mais cela va venir , je suis tres confiant !

Rejoignez nous dans le camp des optimistes tres realistes parce que vous ne serez pas decus !!!

shaolin78
29/08/2005, 00h45
Je rejoins également cette perspective optimiste mais le seul problème c'est l'interview de DD à la fin du match qui dit que sans moyens c'est très difficile pour recruter : pour moi il n'y aura pas de nouvelle recrue vu le ton qu'il employait.

Chill
29/08/2005, 01h23
De toute façon faut pas s'attendre a de nouvelle recrue y en aura surement pas et ça faute de moyen avec la non qualification en LdC.

Sinon je pense que ce qui nous a manquer contre le Bétis et Lens c'est donc le réalisme mais surtout de CHevanton (voir d'Adebayor contre Lens) car lui il est réaliste avec tout les occasions gachés par Maoulida il en aurait surement planté 1 ou 2 :!:
tant qu'adebayor et chevanton seront absent il faudra compter sur des matchs du même genre avec grosses dominations sur tout le terrain mais personnne pour planter les buts :dry:

klinsmann
29/08/2005, 02h10
Disons que ça va mieux, mais si on perd à Lyon, ça va foutre un autre coup de massue sur toute l'équipe, avec Lyon qui serait à 9 points devant en 6 matchs :(

Le déclic je l'espère ca va être à Gerland (croisons les doigts)

hgjc2212
29/08/2005, 05h38
Il a tout simplement raison ! Arretez de pleurer sur votre sort et n'oubliez pas qu'on a fait souffrir grave 2 tres bonnes equipes que sont Lens et le Betis !

En même temps, les faore souffrir pour 2 matches nul, c'est pas chère payé.
Match a oublié au plus vite. Des occasions certes, mais même moi j'aurais trouver la faille :rire: .

Dieu merci qu'il y avait le championnat espagnol sur ESPN, pour pas m'endormir

Dr. Bobo
29/08/2005, 06h46
Moi je suis satisfait du match fourni pas nos joueurs. Evidemment, il n'y a pas eu des milliers d'occasions et on a eu beaucoup de déchets techniques mais il faut voir dans quelles conditions. Face à nous il y avait l'une des meilleures équipes actuelles, avec des joueurs extrêment athlétiques qui restaient tous en défense et tentaient le coup en contre.

Et pourtant on a réussi à se créer des situations dangereuses et des occasions de but tout en restant concentrés en défense. Notre défense et notre milieu se sont imposés et ont su alimenter notre ligne offensive en bons ballons. En fait comme cela a été dit, il ne manquait qu'un buteur. C'est d'ailleurs drôle comme les attaquants qui marquent des buts sont devenus rares. Autant mettre des défenseurs devant, j'ai parfois l'impression que Maicon ou Evra seraient plus dangereux que nos attaquants actuels.

vaerix
29/08/2005, 07h52
J'ai vu le macth en entier, voici ma vision.
Les joueurs ont eu envie :
En defence : pas trop de reproche a faire, ils ont tenus la baraque ...
Milieu : Gerard carement absent de la 1iere mi-temps dommange, bernardi correct
Devant : les mots sont TOTAL MANQUE DE CONFIANCE, kapo qui sur son pied gauche ne tente pas le tire et fait un crochet de trop, Maoulida qui ce chie dessus devant les but, Meriem pas percutant du tout, Sorlin bosseur mais maladroit .....

Voila notre equipe manque de confiance c flagrand, dommage parce qu'il y a du potentiel,
mais clairement il manque un finisseur c'est obliger.
Alors soit on essayer d'en recruter un avant mecredi soir, selon je doute.
Soit on fait la saison comme ca et on supporte notre equipe pour qu'elle regagne confiance ....

azzaro06
29/08/2005, 08h13
j'étais également au match. Personnellement je suis globalement satisfait. L'équipe produit de plus en plus de jeu. Nous avons eu droit a de trés bonnes séquences, et je trouve que c'est plutôt encourageant pour la suite. Seul petit problème trés handicapant, c'est le manque de réussite, de finition...Mais je pense qu'avec de la confiance, peut-être une recrue offensive, on pourrait à nouveau avoir un jeu se rapprochant plus de la saison 2003-2004.

Alligato
29/08/2005, 09h29
Arrêtez de pleurer, je rejoins Turtle Dayinho et les autres!!

J'étais pessimistes voire même très pessimistes mais les matchs contre le Betis et Lens viennent de me transférer chez les optimistes!!!

Le jeu commence à se mettre en place, les occasions on les a mais on les met pas!!! Cette équipe manque de confiance et c'est pas en la sifflant constamment que ça arrangera les choses!

Vous rêvez tous à un nouvel attaquant et de préférence une star mais nous n'avons pas les moyens!!! et quid si on casse la tirelire pour faire venir un star et que ça ne colle pas, que nous sommes 15e au moment de la trêve hivernale? on redemandera aux dirigeants de recasser la tirelire????

Avec Cheva, Ade + Kapo, Meriem et Maoulida qui retouve un peu plus de confiance et de réussite, cette équipe peut largement jouer les premiers rôles....

Paris vient de perdre au Parc contre Nice (et a perdu Rothen sur blessure, le début d'une crise ??? :rire: ), Marseille est 20e, Rennes accumule les valises (4e l'an dernier quand même!!!), Lille (2e l'an dernier) est derriere nous et ne marque pas!, Nous ne sommes qu'à 3 points de Lens (2e)!!!

FAISONS BLOC DERRIERE NOTRE EQUIPE POUR ENCORE QUELQUES MATCHES au lieu de la conspuer systématiquement!!! c'est à nous supporter de leur redonner la confiance qu'il leur manque et de croire en cette équipe parce qu'il y a tout de même des raisons d'espérer!!!

JoniNho
29/08/2005, 09h51
Ce match nous donne quand meme quelques motifs de satisfaction, la bonne prestation de Meriem qui ne rechigne pas à défendre, il combine bien avec Maicon et distille quelques bons centres sur le coté droit.
Evra surnage à gauche, il fait un boulot énorme et apporte souvent le danger par ses montées perçantes et ses nombreux centres.
La défense est rassurante, Bernardi est à son niveau.

Néanmoins les zones d'ombres contrebalancent largement ces quelques points positifs.
Sorlin est fantomatique, Maoulida souufre d'un manque de réalisme pathologique...Ces deux éléments ne sont pour l'instant pas au niveau des autres, certains explique ça par un MANQUE DE CONFIANCE, c'est bien trop simpliste pour etre vrai, il y'a assurément des lacunes tactiques et un bagage technique bien trop léger chez ces deux joueurs.
La confiance ne fait pas tout, et à mon sens il ne faut pas trop espérer des deux élements qui n'ont en fin de compte pas prouver grand chose à Rennes ou à Montpellier.
Mon jugement quant à nos deux recrues n'est pas arreté, mais je pense qu'ils ne renverseront pas des montagnes à l'ASM...Alors nourrir de l'espoir quant à leur hypothétique montée en puissance retourne, pour l'instant, d'avantage du domaine de la reverie.

Tarô
29/08/2005, 10h11
Bon je trouve aussi qu'il y a eu du mieux au niveau du jeu hier soir. J'ai surtout été rassuré que Monaco joue le jeu et sois motivé, j'avais des doutes à ce sujet après l'interview des joueurs.

C'est sur qu'avec nos joueurs titulaires on aurait sans doute gagner ce match. Il y a eu quelques phases de jeu prometteuses, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'était un match pluôt ennuyant.

Très bon match des deux latéraux, Evra et Maicon, qui ont beaucoup apporté offensivement, et ont fait un énorme travail défensif (surtout Evra, mais il faut noter les progrès énormes qu'a fait Maicon, qui fait de gros efforts dans le replacement.)

Bon match aussi des récupérateurs, mais c'est après cette ligne que ça se corse. Désolé pour ceux qui ont trouvé que Meriem a fait un bon match, mais pour moi il a fait un match à la hauteur de ses performances précédentes. C'est incroyable le nombre de ballons qu'il peut perdre, il faudrait voir les statistiques mais je crois qu'il perd au moins un ballon sur deux ! Sorlin n'a pas pesé dans ce match, Kapo a été bon mais trop souvent hors-jeu, et bien sur Maoulida tue le match. Il a raté deux contrôles qui lui auraient permis d'être seul face au gardien, et a raté deux occasions immanquables.

Quand on pense que Kallon nous appartient et qu'on avait Nonda, ça fait refléchir...

Pat'
29/08/2005, 10h30
Par contre, pour moi, le gros point noir de la soirée c'est Sorlin.

Vraiment à la ramasse.

Autant il se bat comme un beau diable pour récuperer les ballons, mais alors dès qu'il la donne O_o

Peut-être faudrait-il titulariser Zikos, et faire monter d'un cran Gerard, faut voir.

jay-esse-jay
29/08/2005, 10h40
Je suis effaré de voir que beaucoup ici sont satisfaits et rassurés ! O_o

Nous sommes 10 èmes, à 6 pts du leader en 5 journées et vous êtes rassurés ?

Nous sommes éliminés de la CL et vous êtes rassurés ?

On doit justement aller chez le leader à la prochaine journée et vous êtes rassurés ?

On est incapable d'emballer un match, même dans les dernières minutes, pour essayer de le remporter et vous êtes rassurés ?

On est même incapable de se révolter (quand Bernardi prend un coup de coude en pleine face, personne ne réagit), devant la défaite ou devant une mauvaise décision arbitrale, l'équipe reste stoique et vous êtes rassurés ?

Je sais pas, des éléments de satisfaction, j'en trouve pas, j'attends plus de l'AS Monaco qu'une pale 10 ème place.

Si vous ça vous plait le ventre mou et l'UEFA, libre à vous, moi, je veux plus !

Amicalement. gsg

Alligato
29/08/2005, 11h03
Je suis effaré de voir que beaucoup ici sont satisfaits et rassurés ! O_o

Nous sommes 10 èmes, à 6 pts du leader en 5 journées et vous êtes rassurés ?

Nous sommes éliminés de la CL et vous êtes rassurés ?

On doit justement aller chez le leader à la prochaine journée et vous êtes rassurés ?

On est incapable d'emballer un match, même dans les dernières minutes, pour essayer de le remporter et vous êtes rassurés ?

On est même incapable de se révolter (quand Bernardi prend un coup de coude en pleine face, personne ne réagit), devant la défaite ou devant une mauvaise décision arbitrale, l'équipe reste stoique et vous êtes rassurés ?

Je sais pas, des éléments de satisfaction, j'en trouve pas, j'attends plus de l'AS Monaco qu'une pale 10 ème place.

Si vous ça vous plait le ventre mou et l'UEFA, libre à vous, moi, je veux plus !

Amicalement. gsg

Nous aussi on veut plus!!!

Mais l'UEFA maintenant faudra faire avec....à quoi ça sert de pester éternellement contre cette élimination?? à foutre le bordel et à plonger le club et les joueurs dans la déprime???

Moi j'ai vu de l'envie chez bon nombre de joueurs lors des matchs contre le Betis et contre Lens! avec un peu plus de réussite, on explose le Betis et Lens (l'équipe en forme du début de sasion) dans la foulée...

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut tjrs faire front, ne jamais crtitiquer et soutenir ses couleurs quoiqu'il advienne!! je trouve ce discours mielleux....

Mais aujourd'hui, je dois le tenir car l'équipe a besoin de soutien et de confiance et c'est pas avec des sifflets et autres discours pessimistes qu'elle l'obtiendra.

Je commence à croire un peu plus en cette équipe depuis deux machs!!! je me dis qu'avec Adebayor et Cheva au top, nous pourrions cartonner!!!

Je me dis que Kapo et Meriem ne peuvent pas être devenus aussi mauvais en peu de tps et qu'ils apporteront plus d'ici quelques matches

Je me dis que Maoulida aura la rage lors du prochain match et qu'il marquera...

Nous ne sommes qu'au début du Championnat, 5 matchs de jouer pour l'instant et 10e est, pour l'instant, une place honorable pour une équipe en reconstruction surtout quand je vois Rennes, Lille, Marseille ou Auxerre derrière nous...

On sait tous que ça ne sert à rien d'avoir 10 pts d'avance à mi-saison pour finir troisième!!!! Sur le plan comptable, la situation n'est pas dramatique, elle est tout juste correcte pour un club comme l'ASM mais pas catastrophique car tout est encore possible et si nous perdons tt espoir après 5 matchs, c'est grave quand même...

Sur le plan du jeu et de la révolte attendue, je suis persuadé qu'il ne manque par grand chose, je suis sur que si nous avions marqué contre Lens sur l'une de nos premieres occasion, le match se serait emballé et Lens repartait avec 3 buts dans les valises...

Bref, je n'ose pas imaginer que la réussite continue de nous fuir éternellement et qu' avec son retour, nous verrons le vrai visage emballant de cette équipe!!

Monego
29/08/2005, 11h06
Le jeu pratiqué, et déja plus satisfaisant.
Je préfére voir un match de cette année qu'un de l'année dérniére.
Tout ce qu'il nous manque, c'est un buteur. Ce qu'est Chevanton. Vivement son retour en forme.

romano915
29/08/2005, 11h36
C'est bien d'etre rassuré mais faudrai pas que ca dure eternellement: entre les matchs ou tous nos attaquants sont blessés, les matchs contre des equipes plus fortes (com Lyon...) et les matchs contre de petites equipes mais ou les joueurs n'auront aucunes envies ainsi que les 2 matchs contre Nice que l'on gagne rarement, ca ne va pas faire bcp de points au compteur !
C'est triste de dire ca mais je pense qu'on ne fera pas une bonne saison (entre 5 ou 6eme),que cela va etre la fin d'un cycle: les meilleurs joueurs vont partir vers d'autres cieux, où là ils pourront vraiment gagner un titre.
Dommage d'avoir des dirigeants avec si peu d'ambitions et qui ne pensent qu'a ne perdre d'argent. Un petit mot : sans investissement (pari sur l'avenir) , on ne crée rien --> l'ASM fera comme Bordeaux
Voila mon sentiment est que l'on ne va pas gagner a Lyon et que ca va donner un coup au moral des joueurs, mais qu'est ce que vous voulez, dans cette equipe il y a au moins tjs 3 cadres blessés, normal !

Evangelion
29/08/2005, 12h23
Un nouveau match trés déçevant, de la part des joueurs de Deschamps...

carkate
29/08/2005, 13h18
C'est bien d'etre rassuré mais faudrai pas que ca dure eternellement: entre les matchs ou tous nos attaquants sont blessés, les matchs contre des equipes plus fortes (com Lyon...) et les matchs contre de petites equipes mais ou les joueurs n'auront aucunes envies ainsi que les 2 matchs contre Nice que l'on gagne rarement, ca ne va pas faire bcp de points au compteur !
C'est triste de dire ca mais je pense qu'on ne fera pas une bonne saison (entre 5 ou 6eme),que cela va etre la fin d'un cycle: les meilleurs joueurs vont partir vers d'autres cieux, où là ils pourront vraiment gagner un titre.
Dommage d'avoir des dirigeants avec si peu d'ambitions et qui ne pensent qu'a ne perdre d'argent. Un petit mot : sans investissement (pari sur l'avenir) , on ne crée rien --> l'ASM fera comme Bordeaux
Voila mon sentiment est que l'on ne va pas gagner a Lyon et que ca va donner un coup au moral des joueurs, mais qu'est ce que vous voulez, dans cette equipe il y a au moins tjs 3 cadres blessés, normal !

Tout à fait d'accord avec toi !!!
On prend des joueurs en fin de contrat, on achète 1 joueur, on "liquide" les autres, on se débarrasse des fin de contrat, ... et on attend d'être qualifié pour une certaine coupe qui rapporte 15M €, pour acheter un bon attaquant.

En gros, le staff (les gérants, investisseurs-patrons) veut bien acheter un grand attaquant "international", seulement si on se qualifie pour la CL. Bah oui, ya pas besoin d'1 grand attaquant pour le championnat français c'est évident. 8s

Avec ce genre de politique, je crois qu'on ira jamais très loin ! En gros on fait une équipe pour le championnat francais, et on se renforce exceptionnellement (= un prêt)
parce que il y a la CL. L'année suivant, ya plus de CL (forcément les joueurs du championnat tiennent pas pour tout ça en même temps toute la saison), donc on dégage le renfort.

Ca c'est digne d'une équipe Européenne ! :ninja:

stephV6
29/08/2005, 15h11
pour le match : avis mitige car positif et negatifs
positif:
- on a retrouve des joueurs d'un niveau que l'on connaissait (Evra, Bernardi...)
- des performances individuelles en progression (Kapo, Meriem, Maicon...)
- un jeu de passe et une maitrise tactique tres correcte
- une assise defensive aussi "efficace" qu'avant (personnellement je pense que notre defense aurait du etre amelioree depuis longtemps...)
negatif:
- un Lens bien timore (certainement la fatigue) ce qui attenue fortement la valeur de la prestation des joueurs monegasques mais surtout le resultat
- un manque evident de reussite et de confiance (l'un venant avec l'autre)
- un seul point de pris

Bref la balance est malheureusement equilibree.

romano915
29/08/2005, 20h47
je viens de voir le resumé du match sur un son de coldplay (proposé par www.asmtv.net) et bien je peux dire qu'il n'y a que la chanson qui me fait vibrer. J'ai jamais vu un attaquant rater autant d'occaz toute faite dans un seul match... enfin bon passons ca ne sert a rien de pleurer parce que previsible.............
heureusement que je peux regarder les matchs de la C1 saison 2003/2004, la au moins je vibrait en les regardant....comme quoi tout se perd ! :dry:

zebanx
29/08/2005, 21h54
Le jeu pratiqué, et déja plus satisfaisant.
Je préfére voir un match de cette année qu'un de l'année dérniére.
Tout ce qu'il nous manque, c'est un buteur. Ce qu'est Chevanton. Vivement son retour en forme.

t'as vu bordeaux - monaco ?

Bon tant que le duo sorlin - meriem sera aligné, on visera l'intertoto.. si la chèvre pouvait le comprendre, ce serait un gros plus surtout pour le premier nommé qui n'a vraiment rien à foutre à l'asm comme titulaire