PDA

Voir la version complète : [AS Monaco - Betis Seville] - Après Match

Adelscott
23/08/2005, 21h39
Merci Maicon

Yung Denver
23/08/2005, 21h42
Sur l'action quand Douglas perd la balle, et que le centre vient de son côté, où il ne s'était pas replacé, j'ai dit "Si on prend un but, on saura d'où il vient celui là".

Je n'analyserai pas le match mtn, pas l'envie par contre ouai le Meriem j'lai en travers de la gorge aussi :dry:

fashionfoot
23/08/2005, 21h46
merci surtout a sorlin et meriem ils n'ont pas le niveau pour jouer a monaco c'est tout!! Maintenant je sais que plein de gens vont critiquer DD mais c'est brianti et pastor pour ne pas avoir donné a deschamps les moyens de ses ambitions!!!

Adelscott
23/08/2005, 21h47
ouais il l'a super mal tiré, soit tu la tire placée ras du poteau soit tu bourrine au milieu mais tu fais pas une frappe molle a mi distance gardien/poteau ... a ras de terre en plus.

m'enfin y avait pas peno, donc bon ...
maicon qui leur donne 2 buts (le 2eme involontairement c'est vrai) c'est un peu fort ...

c'est peut etre un arriere droit de metier qu'il faudrait recruter...

Monego
23/08/2005, 21h47
Vos réactions me dépitent. Je vais analysé, je crois, comme nous supporter, pouvons le faire.
On a vu un beau Monaco, voir même plus. On a vu des Gerard Bernardi Adeb Kapo Pat en forme.
Y'a de quoi être optimiste tout de même.
Dans 5 mn, je ferai une analyse joueurs par joueurs.

Dayi'
23/08/2005, 21h48
En tout cas Un Grand Bravo pour Adebayor et Evra ! Ca fait 3 fois que je le dis mais ils ont été enorme !
Warmuz , Gerard et Modesto : Mension bien !

Bernardi , Squilacci et Maicon : Sans commentaires ...

Meryem , Kapo et Sorlin : Nul tout simplement ...

Bref un manque de reussite flagrant , de nombreuses occasions , un fort taux de reussite pour Seville et un arbitre qui a voulu rattraper le penalty litigieux ...
Le Coktail d'un match frustrant ...

Vivement le championnat et gardez espoir !

karail
23/08/2005, 21h48
oui meriem vraiment les boules sinon y'avait la place on a bien jouer mais on a manquer de réalisme pas le bétis malheureusement enfin pas de regret a avoir vu qui on tous donner

on va surement se faire rejoindre par l'om qui gagne bien jouer mamadou et nous on a adebayor ce soir voila la diff

Adelscott
23/08/2005, 21h49
t'as le droit d'etre dépité par nos reactions Monego, je suis pas pro.

Par contre Maicon il l'est , et dribbler 2 joueurs au milieu de terrain alors qu'il n'y a qu'un but à remonter tu pense que c'est cool ?

Tsar
23/08/2005, 21h50
Maicon --> le mec qui pendant un match amical a la tete dans les nuages ;)

Meriem --> Ce mec ne supporte pas la pression il es stréssé comme pas 2 . s'il marque le penalty ca change tout :pleure:

Adebayor --> fidèle a son image de grosse quiche fini, toujours incapable de cadré un ballon. Ce mec m'exaspère 8s

Sur le 2eme d'Oliveira , j'avais l'impression voire une defence de CFA . Ils sont 3 incapable de lui piquer le Ballon. :!:

Serieux je suis démoralisé de voir autant de dechet en attaque.

Merci DD :x

Batigol
23/08/2005, 21h52
Franchement, faut arrêter avec Adébayor, il a fait un gros match là. Sinon, les masques vont-ils enfin tomber? :dry:

Ming_lee
23/08/2005, 21h52
Franchement c'est vraiment inadmissible de gerer un match de cette façon !!

Deja pour le premier but, Maicon perd la balle, se replace en defense centrale (on ne sait pas pourquoi) et c'est de son coté que vient le centre qui amene le but !!!

Apres superbe but de Gerard, qui redonne quand meme espoir!

Ensuite Penalty sifflé pour l'ASM (et il y a penalty) et la Meriem le tire le plus mal possible

Maoulida marque, il reste encore 25 min de jeu (et y'a eu pourtant enormement d'occasions entre temps mais encore un gros manque de réalisme)

ET LA, UNE DEFENSE LAMENTABLE SUR UN CONTRE DU BETIS à 1 contre 3, Olivera marque en partant du rond central ! les 3 defenseur le regardent jouer et pas un essaient d'intervenir!!! vraiment inadmissible :x :x :x

Apres un but refusé a la 85e minute alors qu'il y a rien du tout, un poteau et encore pleins d'occasions non concrétisées!!!

Bref je suis vraiment dégouté !

Mais bon y'a eu quand meme de belles choses, un tres bon Evra, un bon Sorlin, Kapo et Adébayor ont beaucoup pesés, un exelent Warmuz.....Mais bon ça reste que des détails pour ce soir!!!

Adelscott
23/08/2005, 21h52
oui meriem vraiment les boules sinon y'avait la place on a bien jouer mais on a manquer de réalisme pas le bétis malheureusement enfin pas de regret a avoir vu qui on tous donner

on va surement se faire rejoindre par l'om qui gagne bien jouer mamadou et nous on a adebayor ce soir voila la diff

Ca m'arrache le cul de dire ca mais Adebayor a bien joué, il a tout donné mais vu son niveau il ne pouvait pas mettre un triplé.

Evra a bien déboité, bernardi etait enorme sur les deux premiers tiers.

Sorlin s'est un peu reveillé sur la fin , inexistant au début.

Kapo j'aurai aimé qu'il soit plus incisif, il est super lent en fait ce joueur.

zebanx
23/08/2005, 21h53
merci surtout a sorlin et meriem ils n'ont pas le niveau pour jouer a monaco c'est tout!! Maintenant je sais que plein de gens vont critiquer DD mais c'est brianti et pastor pour ne pas avoir donné a deschamps les moyens de ses ambitions!!!

en tout cas le premier tu auras le temps de le voir car c'est une "pierre angulaire" pour DD et l'un des ses premiers choix, là dessus tu ne peux pas impliquer ni brianti ni pastor. Pour le cas meriem c'est différent, Deschamps n'en voulait pas c'était effectivement un choix de brianti depuis très longtemps. Mais il ne jouera pas forcément longtemps sous l'ère Deschamps d'autant que comme c'est un joueur au "moral" plus que fragile (un de plus), il va longtemps ressasser son penalty loupé!
Ben , on va retrouver marseille et rennes.... quel pied!

Oh Boy
23/08/2005, 21h54
Waaaa la fausse saison qui nous attend !!!!
La coupe UEFA.... SUPER !!!!

Moi j'accablerais ni Maicon ni Meriem, ca sert a rien et on s'en fout, on a tous perdu ce soir.

J'ai qu'une chose a dire :

La CHATTE SEVILLANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le gardien du betis faut meme pas que je le croise tellement il me fout les nerfs avec sa tete a claque loool

et aussi, tres tres belle arbitrage, rien a dire :roll:

Adelscott
23/08/2005, 21h54
ET LA, UNE DEFENSE LAMENTABLE SUR UN CONTRE DU BETIS à 1 contre 3, Olivera marque en partant du rond central ! les 3 defenseur le regardent jouer et pas un essaient d'intervenir!!! vraiment inadmissible :x :x :x

Heu non peut etre pas y en avait que 2 qui pouvaient intervenir: Squilacci et Maicon.
Squillaci a fait son taf il a taclé le ballon, mais maicon qui revenait de derriere la remet dans la course de l'attaquant.

fashionfoot
23/08/2005, 21h54
je regarde marseille en meme temps je suis degouté on aurait du vivre la meme soirée!!!

tout à fond
23/08/2005, 21h56
On continue depuis cette fabuleuse finale à s'enfoncer de jour en jours mais ça va durer encore longtempts? :pleure:

kl0kl0
23/08/2005, 21h56
Cette equipe n'a pas d'envie , on n'a pas d'equipe c'est fini , cette saison je regarderait meme pas monaco!

Moi je dit juste merci a dd pour avoir vendu rodriguez quand il ne fallait pas

fashionfoot
23/08/2005, 21h58
meriem est nul, sorlin inutile, maicon bon mais bete beaucoup trop bete!! mais il nous faut un attaquant buteur et un ailliers,, parce que la c'est plus possible!! kapo devrait jouer a gauche il percute bien mais sinon il n'est pas a l'aise devant!!
Bravo a adebayor (qui a été trop seul devant), bravo a evra!!!

tout à fond
23/08/2005, 21h58
Cette equipe n'a pas d'envie , on n'a pas d'equipe c'est fini , cette saison je regarderait meme pas monaco!

Mais est ce vraiment dd qui l'a vendu?

Dayi'
23/08/2005, 21h59

Attends Klochard tu as regardé le match ??? O_o

L'envie je l'ai bel et bien vu moi !! Vraiment je pense que c'est un mal pour un bien parce que cette equipe a vraiment le niveau pour etre champion de France et faire un beau parcours en UEFA !

L'important sera de garder la meme envie face a toutes les equipes et malgré certains points faibles je pense que ca suffira !

La deception passée , remobilisez vous et Allez Monaco !! :drap:

Ming_lee
23/08/2005, 21h59

Meriem --> Ce mec ne supporte pas la pression il es stréssé comme pas 2 . s'il marque le penalty ca change tout :pleure:

Adebayor --> fidèle a son image de grosse quiche fini, toujours incapable de cadré un ballon. Ce mec m'exaspère 8s

Sur le 2eme d'Oliveira , j'avais l'impression voire une defence de CFA . Ils sont 3 incapable de lui piquer le Ballon. :!:

Bien sur c'est Deschamps qu'a manqué les occasions??? c'est lui que regardent le joueur faire ce qu'il veut sans rien faire????

ça c'est vraiment le truc du supporter amateur!!!

Tsar
23/08/2005, 22h00
JE crois que DD va falloir qu'il commence a comprendre ce que c'est une equipe de foot et un recrutement.

DD Il a rien compirs c pas Football Manager ici .
J'attend uen grosse remise en question de DD et des dirigeant sur le comment on gere une equipe de foot parceque avec cette equipe la on pouvait pas se qualifier.

Je parle de la saison monegask de ce debut de saison . le atch contre le Betis va dans la continuite d'un recrutement mediocre

fashionfoot
23/08/2005, 22h01

Bien sur c'est Deschamps qu'a manqué les occasions??? c'est lui que regardent le joueur faire ce qu'il veut sans rien faire????

ça c'est vraiment le truc du supporter amateur!!!

Commencez pas avec DD, ce n'est pas lui qui loupe le penalty et les occaz, il ne loupe les passes alors il faut arreter avec DD laissons le!! et montrons du doigts les joueurs qui ne merites pas de porter le maillot de l'as monaco

tout à fond
23/08/2005, 22h02
On paie les pots cassés du mauvais recrutements de la saison passée, cette année sera je l'espère la réelle saison de transition. :pleure:

fashionfoot
23/08/2005, 22h02
JE crois que DD va falloir qu'il commence a comprendre ce que c'est uen equipe de foot et un recrutement.

DD Il a rien compirs c pas Football Manager ici .
J'attend uen grosse remise en question de DD et des dirigeant sur le comment on gere une equipe de foot parceque avec cette equipe la on pouvait pas se qualifier

C'est vrai ils ne savent pas recruter!! mais DD n'y ai pour rien il voulait baros, anelka, espostito ou castelen!!! c'est brianti et pastor qui ont choisis meriem!! par exemple

Picardie
23/08/2005, 22h03
Comme je le pensai, on est pas qualifié !!

Dommage, ca sera la coupe UEFA.

Financièrement on est tranquille on sait maintenant qu'il n'y aura plus de recrus !

allez l'ASM

jay-esse-jay
23/08/2005, 22h04
meriem est nul, sorlin inutile, maicon bon mais bete beaucoup trop bete!! mais il nous faut un attaquant buteur et un ailliers,, parce que la c'est plus possible!! kapo devrait jouer a gauche il percute bien mais sinon il n'est pas a l'aise devant!!

D'accord à 99 %, juste que Meriem est plus que nul, que Sorlin est plus qu'inutile, et Maicon joue avec les autres, marre là !

Vraiment gros match d'Ade et d'Evra, les seuls au dessus du lot.

Le reste, risible, même pas l'envie, même pas la gnak...

Amicalement. gsg

zebanx
23/08/2005, 22h04

il me semble que dans l'équipe d'aujourd'hui DD a dit que KAPO était plutot un "attaquant"... donc son poste est au milieu (idem que le cas KALLON) :rire:

vinzmackaylay
23/08/2005, 22h04
c'est pas la fin du monde...est ce que monaco avait les moyens cette année de faire quelque chose en ligue des champions? je ne pense pas...cela ne eput faire que du bien à l'équipe au sens large, joueurs + staff + équipe dirigeante, une équipe ca se construit sur la durée...après reste à savoir si l'asm va avoir l'orgueil de faire un bon championnat et une bonne coupe de l'uefa...franchement je préfere que l'équipe figure bien en championnat, s'aguerrise, prenne du plaisir...

kl0kl0
23/08/2005, 22h07
c'est pas la fin du monde...est ce que monaco avait les moyens cette année de faire quelque chose en ligue des champions? je ne pense pas...cela ne eput faire que du bien à l'équipe au sens large, joueurs + staff + équipe dirigeante, une équipe ca se construit sur la durée...après reste à savoir si l'asm va avoir l'orgueil de faire un bon championnat et une bonne coupe de l'uefa...franchement je préfere que l'équipe figure bien en championnat, s'aguerrise, prenne du plaisir...

UN moyen de 15M€ on perd

Mimo
23/08/2005, 22h08
Que c'est rageant, que c'est frutsrant...Putain que c'est dur de sortir comme ca!!

Que c'est dur d'etre tombé sur cette équipe du Betis, sans doute la plus forte de toute, que c'est dur de revenir à 2-1 au terme d'une superbe partie et de craquer si betement.

Marseille va jouer l'UEFA avec le sourrire, Monaco va la jouer en pleurant.

Apres tout je me rassure en disant que c'est ca la différence entre un petit club et un grand club :dry:

Mais franchement j'en ai rien à foutre de cette coupe de nains. Et quand je pense aux soirées de Ligue des Champions qui arrivent, aux jeudi OMEUFA qui suivront...

23/08/2005, 22h09
Comme je le pensai, on est pas qualifié !!

Dommage, ca sera la coupe UEFA.

Financièrement on est tranquille on sait maintenant qu'il n'y aura plus de recrus !

allez l'ASM

bien sûr que si qu'on va avoir de nouvelles recrues mais seulement ce ne seront pas celles qu'on aurait pu avoir si qualification en LdC... on aura peut être pas Cavenaghi mais Fred et un défenseur central (qui je l'espère poura aller également remplacer un certain touriste sur la droite)

fashionfoot
23/08/2005, 22h09
Monaco aurait du avoir les moyens de passer, avec deux bon (vrai) joueurs de couloires on aurait dechiré le betis!! au lien de ça on a vu les laqune des recrue pour dire que ce recrutement est nul et que quand on joue la c1 on doit acheter pour passer -pas attendre de passer pour acheter

Monego
23/08/2005, 22h09
Bon, j'éspére analysé ce match avec un peu plus de vérité que vous.

Warmuz ==> Ne peut rien sur les 2 buts, sort 2 arrêts décisifs, dont 1 sur un trés beau réfléxe, bon match

Toto et Modesto ==> Solide, mais 2 erreurs, non de leur part, mais de la part de la défense, qui coute 2 buts

Evra ==> On a retrouvé notre crapaud, trés bon match

Maicon ==> 1 erreur, mais quelques bonnes percées. Vous l'accablez, mais j'éspére que c'est sûr le coup.

Bernardi ==> Il me semble qu'il a joué en 6. De bonnes ouvertures, bon match.

Gerard ==> Bonne apport, bonne vision du jeu, bon jeu de tête. Bon joueur ! Bon match !

Meriem ==> De belles ouvertures, mais sans +. Un Plasil en forme faut mieux.

Sorlin ==> Transparent mais bon en même temps. Je n'arrive pas à jugé.

Kapo ==> Un des meilleurs sur le terrain, apportant sans cesse le danger.

Adebayor ==> Mais quel gars ! Enorme, exellent. Le meilleur Monégasque sur la pelouse. Il y en a encore qui le critique ! Et bein putain, les mecs, vous avez quoi dans les yeux ?

Toifi ==> Bon coaching de DD. A de la vitesse, mais niveau finition ...

Ensemble du match ==> Trés beau match, un Monaco beau à voir, ca fait plaisir. Pourvu que cela dure !

Et j'aimerai tiré un mot à certain supporter : Ce qui n'ont pas vu le match, merci de s'abstenir. Car dire qu'Adeb Kapo & co ont étaient nuls ...
De +, le jeu produit a était plus que satisfaisant.
Vous étes vachement pessimiste mais grave.
Pour tout supporter n'ayant pas vu le match : Il n'y a pas de quoi s'inquiété.
Aprés je comprends vos dépitements du fait de ne pas joué la LDC.

Mais moi, dans tous cela, ce qui m'inquiéte le +, c'est les joueurs. Certains seront ils tenté d'allé voir ailleurs ?

tout à fond
23/08/2005, 22h10

Non je ne suis pas d'accord car cette saison si on allait en LDC je crois qu'aux vus de nos derniers résultats en ldc nous aurions pu être dans le 2° chapeau et donc d'avoir plus de chances d'aller en 8°. Enfin la question ne se pose plus.

Et moi je suis de ceux qui pensent qu'une équipe devient plus forte grâce aux matchs de hauts niveaux donc en allant se confronter aux plus grands clubs.

Cette saison va être difficile et encore plus difficile en championnat.

Le club est sur une phase décroissante et je ne serais pas étonné que l'on fasse notre plus mauvaise saison depuis un petit moment mais j'espère me tromper et que l'équipe sera se reprendre.

hgjc2212
23/08/2005, 22h11
Je sais que vous êtes déçu, mais faut voir les choses en face.

Monaco sera mieux en UEFA qu'en LDC. A quoi çela aurait servi, de se faire ridiculiser en ligue des champions. Surtout pas avec cette bande de nul.

Benji
23/08/2005, 22h11
Bon, je suis partagé, d'abord très content de revoir l'apparition et du jeu, et de l'envie sous nos couleurs, choses qui allaient rarement ensemble ces derniers temps, et qui ce soir ne nous ont pas fait défauts..!
Ensuite, triste, à cause de l'élimination, et de toutes ces petites imprécisions qui font de ce joli match une déception pour le reste de la saison!

Offensivement, on avait la place d'en mettre plus, mais 2, c'est déjà bien, si on compte qu'en plus on a raté un péno, on a eu un but refusé et un poteau, je crois que l'animation offensive va mieux...!

Par contre défensivement, problème, autant Pat a été excellent, très combatif, autant les 3 autres, Modesto, Squillaci, et Maicon ont alternés un jeu bon, et un jeu très moyen, surtout Maicon, qui nous coute un but et demi (le 2eme, il n'est pas le seul fautif)... Squillaci laisse Oliveira seul sur le centre du premier but, tacle mais pas assez appuyé sur le second, et Modesto est trop imprécis à la relance...!

Sinon, joueurs par joueurs, m'ont impressionés, Warmuz, Evra, Gerard, et Bernardi ainsi qu'Adeb. Ont tenus leurs roles, Kapo (meilleur que j'imaginais), Toifilou, Squillaci,et à la limite Modesto en tant que remplacant. M'ont déçu, Sorlin par intermitence, Meriem constamment, j'ai pesté contre lui durant toute la partie, et pourtant ce n'est pas mon genre de prendre un joueur en grippe..!

Enfin, je retiendrais surtout l'envie, la manière, et le jeu développé plutôt que le résultat, il faudra remettre ça Dimanche ( ou Samedi) contre Lens, en resserant un poil plus les boulons en défense, et on relancera la machine! :ignore:

ALLEZ MONACO
ben-j

patapan
23/08/2005, 22h12
On pourrait peut-être fermer ce topic inutile.
La LDC c'est pas pour les nuls. Et le "en route pour la nouvelle épopée" Ah Ah Ah!
En même temps on a plus de chance de bien figurer en UEFA, c'est Morgoth qui va être content.

Je pense qu'effectivement c'est un gros sale coup pour Meriem, ça peut lui pourrir son année... J'aimerais quand même une arrivée. Juste un petit attaquant droit, pour voir.

fashionfoot
23/08/2005, 22h13
Et j'aimerai tiré un mot à certain supporter : Ce qui n'ont pas vu le match, merci de s'abstenir. Car dire qu'Adeb Kapo & co ont étaient nuls ...

Mais moi, dans tous cela, ce qui m'inquiéte le +, c'est les joueurs. Certains seront ils tenté d'allé voir ailleurs ?

Pour etre franc, je ne pense pas que l'on verra la meme equipe contre lens, je suis pessimiste maintenant on prend rdv samedi et on verra!!
L'equipe a un peu haussez le ton mais sans resultat imagine contre lens!!!!! j'attend de voir ce que vont dire les dirigents mais je m'inquiete vraiment!!
J'espere que l'on va jouer la c3 au moins pour la gagner parce que la on a plus le choix!

Stan
23/08/2005, 22h13
Vous êtes des râleurs... Sisi, j'insiste, des râleurs. Supporters? Peut-être... Mais surtout râleurs.

Le match de ce soir m'a fait rêver... J'ai à nouveau ressenti les émotions d'un certain Monaco - Real de Madrid. Malheureusement, la fin ne fut pas aussi heureuse. Est-ce une raison pour s'en prendre à tous les membres du club de Monaco?

D'abord Deschamps, Brianti, Pastor, Adeb', Meriem, Maicon, Kapo...
Ensuite le transfert de Rodriguez...
Vous voulez pas non plus cracher sur Giuly, Rothen, Nando & co pour avoir quitté le club?
Bien que ca ne m'étonnerais pas. Allez-y ! Remontez encore plus loin. Remerciez Henry, Trezeguet & co pour avoir fait de même. Encore plus? Remerciez Hidalgo pour n'avoir été que spectateur et pas acteur ce soir. Vous êtes des râleurs.

Y'a dix jours vous souhaitiez avoir un fond de jeu. Sisi ! Un fond de jeu seulement.
Ce soir, Monaco s'est procuré 90% des occasions. J'admets, sans réussite, mais elles étaient là. Depuis combien de temps cette équipe n'avait pas joué aussi bien?

Je suis le premier à être frustré, mais en tant que supporters il nous est interdit de cracher dans la soupe. Je m'attendais à une grosse claque ce soir, et pourtant c'est Monaco qui a eu la main-mise sur le jeu. J'anticipe déjà les "Oui, mais ils étaien bien obligés, le Bétis était la pour défendre". Merde ! Monaco a fait plaisir ce soir. Gardez ca en mémoire et avalez la pilule plutôt que d'en vouloir à la terre entière.

Mimo
23/08/2005, 22h14

Monaco sera mieux en UEFA qu'en LDC. A quoi çela aurait servi, de se faire ridiculiser en ligue des champions. Surtout pas avec cette bande de nul.

Tu peux allé te pendre 2 minutes s'il te plait?

Tu penses vraiment que le Betis se fera ridiculisé dans cette Ligue des champions? On les a mangé ce soir, il nous a manqué tres peur de choses... peut etre la présence de Givet sur le 2e but... :pleure:

Picardie
23/08/2005, 22h16
La LDC c'est pas pour les nuls. Et le "en route pour la nouvelle épopée" Ah Ah Ah!
En même temps on a plus de chance de bien figurer en UEFA, c'est Morgoth qui va être content.

Je pense qu'effectivement c'est un gros sale coup pour Meriem, ça peut lui pourrir son année... J'aimerais quand même une arrivée. Juste un petit attaquant droit, pour voir.

Une arrivée avec quelle argent ?? :ignore:
La non qualification en LDC c'est un manque a gagné de 15 Millions d'euros pour rappel :pleure:

Ming_lee
23/08/2005, 22h16
Warmuz : Tres bon, peut rien faire sur les 2 buts, 1 arret exptionnel et une tres belle sortie sur Olivera
Maicon : le premier but est pour lui (perte de balle + mauvais replacement) et le 2eme, il en a aussi une partie pour lui! Offensivement assez discret
Modesto: Pas mal, mais rien d'extraordinaire, il a fait son boulot
Squillaci : C'est plutot bien jusqu'au 2eme but ou il regarde jouer Olivera
Evra : TRES BON !! tres solide défensivement (on a pas vu Joaquin) et de bons apports offensifs (c'est lui qui a provoquer le penalty)
Gerard : Un but superbe, a fait son boulot mais assez discret tout de meme
Bernardi : bon dans la récupération, mais leger dans la relance
Meriem : COmme a Bordeaux, mauvais ! de mauvais choix, de mauvaises passes, de mauvais controles et un penalty MINABLE !!!
Sorlin : ben contrairement a ce que j'ai lu, moi je l'ai trouvé pas mauvais !! Un des plus volontaire, pas mal de récupérations et de tres belle derniere passes non-exploitées
Kapo : De belles actions, interessant dans la construction, mais pour changer UN GROS MANQUE DE REALISME et quelque mauvaises passes qui auraient du etre décisivent !!!
Adébayor : Tres bon dans le jeu, beaucoup de courses, a beaucoup usé les défenseurs, mais quand il est censé jouer comme "seul" attaquant il manque quand meme les gestes de buteurs, donc lui aussi toujours le probleme de finition!
Maoulida : 1 but et des mauvais choix

fashionfoot
23/08/2005, 22h16
Vous êtes des râleurs... Sisi, j'insiste, des râleurs. Supporters? Peut-être... Mais surtout râleurs.

Le match de ce soir m'a fait rêver... J'ai à nouveau ressenti les émotions d'un certain Monaco - Real de Madrid. Malheureusement, la fin ne fut pas aussi heureuse. Est-ce une raison pour s'en prendre à tous les membres du club de Monaco?

Vous voulez pas non plus cracher sur Giuly, Rothen, Nando & co pour avoir quitté le club?
Bien que ca ne m'étonnerais pas. Allez-y ! Remontez encore plus loin. Remerciez Henry, Trezeguet & co pour avoir fait de même. Encore plus? Remerciez Hidalgo pour n'avoir été que spectateur et pas acteur ce soir. Vous êtes des râleurs.

Y'a dix jours vous souhaitiez avoir un fond de jeu. Sisi ! Un fond de jeu seulement.
Ce soir, Monaco s'est procuré 90% des occasions. J'admets, sans réussite, mais elles étaient là. Depuis combien de temps cette équipe n'avait pas joué aussi bien?

Je suis le premier à être frustré, mais en tant que supporters il nous est interdit de cracher dans la soupe. Je m'attendais à une grosse claque ce soir, et pourtant c'est Monaco qui a eu la main-mise sur le jeu. J'anticipe déjà les "Oui, mais ils étaien bien obligés, le Bétis était la pour défendre". Merde ! Monaco a fait plaisir ce soir. Gardez ca en mémoire et avalez la pilule plutôt que d'en vouloir à la terre entière.

Si tu es content de ce resultat ok tant mieux on verra cette semaine en championnar tu verra aucun fond de jeu! et arretez on a pas eu de jeu on beaucoup balancé!! sauf que de la tete on a eu pas mal de reussite dans les remises! c'est tout!
On c'est battu mais a pas eu un jeu seduisant

Dr. Bobo
23/08/2005, 22h17

ouais l'uefa c'est tellement inutile que de toute façon on ferait mieux de ne pas la jouer. De toute façon, on se fera sortir en quart. il faut jouer le championnat à fond.

23/08/2005, 22h18

Une arrivée avec quelle argent ?? :ignore:
La non qualification en LDC c'est un manque a gagné de 15 Millions d'euros pour rappel :pleure:

Mais les dirigeants ont assuré qu'un joueur arriverait même en cas de non qualification en Ldc. Donc attendons un peu pour voir qui arrivera... (déjà pas Nilmar cf. post dans transferts). Et il reste certainement encore un peu d'€ en caisse... pas des tonnes mais suffisamment pour une arrivée

mikasavoie
23/08/2005, 22h18
c'est pas la fin du monde...est ce que monaco avait les moyens cette année de faire quelque chose en ligue des champions?

Peut être pas les moyens mais ne serait-ce que financièrement on en avait besoin. On en avait besoin aussi pour nous faire rêver nous supporters. je préfère perdre face à un grand d'europe que disputer des matchs face à des tchèques, slovaques, grecs et autre pays de ce genre (même si je n'ai rien contre eux, c'est juste que le niveau n'est pas très élevé). Mais bon on s'en contentera.

Pour répondre à ceux qui trouvent qu'on avait pas d'envie, au contraire, c'est la 1ere fois de la saison qu'on en a, sauf Meriem qui en plus d'avoir raté son péno, n'a rien montré.

Heureusement qu'adé est là pour créer des occaz, sinon on irait pas loin, pas de passe décisive, pas de tirs. Il faudrait juste qu'il arrive à mettre au fond un but par match (sur 10 tirs ça doit etre possible qd on est un attaquant convoité par Arsenal).

Gardons le moral, l'équipe a besoin de nous, y'avait de l'ambiance au LouisII à 2-1... continuons dans ce sens là.

DD doit tirer des conclusions??? Pas sur lui je pense... Peut-être qu'il devrait laisser Meriem sur le banc 2-3 matchs pour qu'il se remette en question, il est pas là pour aller au casino, il s'est vu trop beau trop fort en signant à Monaco. Les salaires des joueurs devraient être moins élevés et les primes plus hautes pour que les joueurs soit bien motivés.
Les têtes "pensantes" du dessus ne pourront pas reprocher à DD ce qu'il a fait avec les moyens qu'il avait.

fashionfoot
23/08/2005, 22h18

ouais l'uefa c'est tellement inutile que de toute façon on ferait mieux de ne pas la jouer. De toute façon, on se fera sortir en quart. il faut jouer le championnat à fond.

IL Y A DE LA ROUTE JUSQU'AU 1/4 :D ON VAS DEVOIR JOUER 1000 MATCHS DANS LE FROIDS DES PAYS DE L'EST
oN DOIT LA JOUER POUR LA GAGNER

Adelscott
23/08/2005, 22h19

Le probleme ca va etre l'envie, parce que si on avait joué avec la meme gnake nos matchs de championnat on aurait un peu plus de points.

fashionfoot
23/08/2005, 22h20

Le probleme ca va etre l'envie, parce que si on avait joué avec la meme gnake nos matchs de championnat on aurait un peu plus de points.

est ce qu'on aura la meme gnak en championnat? je ne pense pas

hgjc2212
23/08/2005, 22h20

Tu peux allé te pendre 2 minutes s'il te plait?

Tu penses vraiment que le Betis se fera ridiculisé dans cette Ligue des champions? On les a mangé ce soir, il nous a manqué tres peur de choses... peut etre la présence de Givet sur le 2e but... :pleure:

Ok mec :pendu:

Dommage je suis toujours vivant.

Manger ou pas, eux sont en LDC ou nous dans cette coupe de merde, alors je te lance la corde.

23/08/2005, 22h21

mais la gnake ne fait pas tout, il faut aussi de l'adresse devant le but (je ne vise personne en particulier :siffle: ) et de la chance parfois 8s

fashionfoot
23/08/2005, 22h22

mais la gnake ne fait pas tout, il faut aussi de l'adresse devant le but (je ne vise personne en particulier :siffle: ) et de la chance parfois 8s

et aussi des milieux de terrain qui organisent le jeu! ca peut etre utile non???? :D :siffle:

Adelscott
23/08/2005, 22h22

La gnake permet de se procurer des occasions, et y a plus de chances d'en mettre une au fond en tirant 10 fois qu'en tirant 1 fois.

Dr. Bobo
23/08/2005, 22h24
Heureusement qu'adé est là pour créer des occaz, sinon on irait pas loin, pas de passe décisive, pas de tirs. Il faudrait juste qu'il arrive à mettre au fond un but par match

Un tout les 5 matchs ça serait déjà pas mal, pour lui. Ne place pas la barre trop haut. :rire:

klinsmann
23/08/2005, 22h27
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse critiquer Monaco sur ce match, il ont fait trop plaisir, ça faisait vraiment longtemps qu'on avait pas vu une telle envie, un telle motivation.
Malgré qq erreurs qu'on paie cache a ce niveau, totu le monde a été bon.
Si vous etes vraiment des supporters de Monaco pourquoi les accabler apreès un tel match?? Que vous soyez dégouté , OK, mais certainement moins que les joueurs, et certainement moins que le ptit Marlboro.... :D

shaolin78
23/08/2005, 22h28
je n'ai pas grand chose à rajouter mais je voulais quand même signler les "lacunes" de certains soient disant supporters.
c'est à se demander si certains ont vu le match ou s'ils se fient seulement au résultat pour critiquer de la sorte cette "belle" rencontre de l'ASM.

pour mon jugement, je dirais allez voir celles de Monego, benji et Stan !!
il y a tout ce qu'il faut dire dans ces messages !!

et quand au soit disant manque à gagner de 15M€ il me semble qu'on le touche à la fin de la saison donc l'argent pour les transferts il doit venir de la saison dernière.
je sais bien qu'on ne peut plus recruter de grosses pointures mais il y aura encore des renforts faut pas exagérer.

pour finir Allez l'ASM !!! je ne renoncerais pas à faire des déplacements après le match de ce soir !

Adelscott
23/08/2005, 22h28
et certainement moins que le ptit Marlboro.... :D

c'est qui ca O_o

Ming_lee
23/08/2005, 22h29

Warmuz ==> Ne peut rien sur les 2 buts, sort 2 arrêts décisifs, dont 1 sur un trés beau réfléxe, bon match

Toto et Modesto ==> Solide, mais 2 erreurs, non de leur part, mais de la part de la défense, qui coute 2 buts

Evra ==> On a retrouvé notre crapaud, trés bon match

Maicon ==> 1 erreur, mais quelques bonnes percées. Vous l'accablez, mais j'éspére que c'est sûr le coup.

Bernardi ==> Il me semble qu'il a joué en 6. De bonnes ouvertures, bon match.

Gerard ==> Bonne apport, bonne vision du jeu, bon jeu de tête. Bon joueur ! Bon match !

Meriem ==> De belles ouvertures, mais sans +. Un Plasil en forme faut mieux.

Sorlin ==> Transparent mais bon en même temps. Je n'arrive pas à jugé.

Kapo ==> Un des meilleurs sur le terrain, apportant sans cesse le danger.

Adebayor ==> Mais quel gars ! Enorme, exellent. Le meilleur Monégasque sur la pelouse. Il y en a encore qui le critique ! Et bein putain, les mecs, vous avez quoi dans les yeux ?

Toifi ==> Bon coaching de DD. A de la vitesse, mais niveau finition ...

Ensemble du match ==> Trés beau match, un Monaco beau à voir, ca fait plaisir. Pourvu que cela dure !

Ben franchement si tout le monde a etaient bon, que le jeu développé ce soir en a fait réver, que le résultat et de 2-2 et apres ça on devrait etre rassuré et content ???

Faire 2-2 contre une équipe qu'on domine tout le match, on doit avoir + de 15 occasions et eux en ont 4 et ça c'est rassurant ???
Non ça veut juste dire qu'on maitrise le ballon mais que notre defense et mauvaise et qu'en attaque y'a des lacunes énormes

Mais si tout ça ça arrive a en réjouir certains, tant mieux pour eux :siffle:

Dr. Bobo
23/08/2005, 22h30
et certainement moins que le ptit Marlboro.... :D

c'est qui ca O_o

Camel, il s'est trompé de marque de cigarettes :rire:

Raziel
23/08/2005, 22h30
Durant les 15 premieres minutes, on a vu l'equipe de Monaco que nous connaissons depuis quelques semaines, aucun mouvement, un milieu de terrain debordé, une defense acculée, et aucun fonds de jeu.

L'ASM aura mis du temps avant de se reprendre, mais quel fin de 1ere mi-temps, on aurait pu et du refaire nos buts de retard. Mais le manque de realisme est toujours monegasque.

Une deuxieme mi-temps sur le meme rythme que la fin de la premiere avec encore une enorme erreur defensive qui nous coute la qualification.

Sur ce match, je retiendrai une chose en particulier, l'opposition de style entre Oliveira et Adebayor.
Porté par l'euphorie Hidalgo, j'ai vu une magnifique premiere mi-temps de notre attaquant celui ci etant combatif, recuperant nombre ballons de la tete et sachant se montrer disponible pour l'equipe ; un grand numero. Puis au fil de la rencontre lorsque le besoin de marquer se faisant de plus en plus pressant dans mon ame de supporter, j'ai commencé à etre enervé de voir le manque d'efficacité dans le dernier geste, les 2 passes loupées sur Maoulida qui partait au but, la tete sur le poteau... A croire que ce joueur est maudit.
De l'autre coté Oliveira, joueur discret qui s'est fait oublié tout au long du match excepté sur 3 actions, les 2 premieres ont donné chacune un but, la derniere à oblier Squillaci à commettre une faute afin d'eviter de s'en prendre un troisieme...

Et ce soir je me suis dis que j'aurai preferé avoir Oliveira dans mon equipe.

Dr. Bobo
23/08/2005, 22h32
Ben franchement si tout le monde a etaient bon, que le jeu développé ce soir en a fait réver, que le résultat et de 2-2 et apres ça on devrait etre rassuré et content ???

Faire 2-2 contre une équipe qu'on domine tout le match, on doit avoir + de 15 occasions et eux en ont 4 et ça c'est rassurant ???
Non ça veut juste dire qu'on maitrise le ballon mais que notre defense et mauvaise et qu'en attaque y'a des lacunes énormes

Si y a du jeu, de l'envie et des occaz, ça veut dire qu'avec un peu plus de concentration derrière et de réalisme devant on peut être bon. C'est plus rassurant que face à Bordeaux. Maintenant c'est vrai que pour le moment c'est insuffisant

largentin
23/08/2005, 22h35
moi je suis degouter
j ai vu un tres bon: warmuz,evra modesto, gerard, sorlin et kapo
moyen: bernardi manu
pas bon: se soir maicon pour le 1ier but, squillaci qui doit faire faute sur oliviera sur le 2 ieme but, et meriem j ai pas su definir sa place se soir
et apres pour finir merci a dd pour placer des joueurs n importent ou, je crois qui doit faire un tirage au sort pour le placement au milieu et en attaque
apres je pense que kapo serait mieux sur un cote car il a ete bon se soir
@+

shaolin78
23/08/2005, 22h37
apres je pense que kapo serait mieux sur un cote car il a ete bon se soir
@+

kapo a été bon ce soir en tant qu'attaquant :siffle:

Ming_lee
23/08/2005, 22h38

Si y a du jeu, de l'envie et des occaz, ça veut dire qu'avec un peu plus de concentration derrière et de réalisme devant on peut être bon. C'est plus rassurant que face à Bordeaux. Maintenant c'est vrai que pour le moment c'est insuffisant

Ah mais je suis d'accord, y'a eu du beau jeu et des occaz, mais c'est encore pire!!! Comment on peut ne pas etre concentré dans un match comme ça (c'est d'ailleur sur une erreur de concentration qu'on prend le but au match aller)???

Quand on maitrise un match comme l'a fait Monaco ce soir, c'est INADMISSIBLE de gerer ce meme match comme on l'a vu ce soir :x (surtout quand c'est un match capital)

chonch
23/08/2005, 22h38
Je me demande si sur la photo, DD était pas en train de regarder zinédine mériem tirer des pénalties :ninja: .
Sinon, je pense que l'on a quand même moyen de faire quelque chose en UEFA (d'ailleur faudra changer le titre du forum :ninja: ).
D'ailleur, elle se joue où la finale ?

fafbelg
23/08/2005, 22h38
on est qualifié à quel stade de la coupe UEFA??

1/8? 1/18? 1/32?

c'est pour savoir si l'UEFA réclame autant d'énergie que la LDC en terme de nombre de matchs.

shaolin78
23/08/2005, 22h40
il y a des poules et après c'est les 16e,
mais autant de matchs qu'en LdC vu que les poules ne font pas 8 matchs. (peut être même moins mais c'est pas la même intensité de toute façon)

Ming_lee
23/08/2005, 22h41
et apres pour finir merci a dd pour placer des joueurs n importent ou, je crois qui doit faire un tirage au sort pour le placement au milieu et en attaque
@+

Qui n'a pas joué a sa place ce soir????
Arreté avec DD qui n'a rien a voir avec les erreures personnelles des joueurs !!! aussi bien devant que deriere :x

Dayi'
23/08/2005, 22h43

Tu as faux ! C'est meme incomparable !
Adeb a joué contre une defense regroupée avec un milieu proche ... De plus il jouait le role de pivot et s'est epuisé a mort ! Le pauvre va bien dormir 2, 3 jours :rire:

Oliveira , lui a profité des egards de la defense Monegasque qui a du prendre de gros risques !
Il ne s'est pas beaucoup fatigué ...
Bref sur ce match j'ai trouvé Adeb bien meilleur qu'Oliveira dans le jeu ... mais certains ne retiendront que la finition ...

Quant a l'argent de la C.L , si l'année derniere on a gagné 15 millions , etant donné qu 'on a depensé 6 millions en transferts :oh:
Tu y ajoutes l'argent des droits télé et l'enveloppe des transferts je me dis qu'il y a encore pas mal d'argent ...

Et puis 15 millions c'est si on fait un bon parcours ! L'Uefa devrait nous rapporter minimum 5 millions alors le manque a gagner n'est surement pas une excuse !!!

Bibop
23/08/2005, 22h43
enfin un bon match,
cette fois j'ai pris du plaisir devant mon écran TV,
un peu timide pendant le 1er 1/4 d'heure,ce qui nous coute surement le 1er but,

belle réaction après ce but,
comme quoi,contrairement à ce que pensent certains,il y a qd meme de l'envie et du caractère ds cette équipe,
d'autres auraient peut-etre sombrés après le 1er but,

j'évacue rapidement la déception de l'élimination,car le match m'a bien plu,
d'autant qu'on n'était pas non plus ds les meilleures conditions pour aborder ce match,
une équipe qui doute,qui se cherche,des nouveaux pas encore au top,l'absence de 3 titulaires importants,

maintenant le plus compliqué pour cette équipe,ça va etre d'évacuer cette déception,
car il y a bcp de points positifs ds la prestation de ce soir à retenir pour la suite de la saison,
mais va falloir évacuer la déception,ça va etre à DD de jouer pour remobiliser ses troupes,

quant à ceux qui crachent sur l'UEFA,"compétition de nains" ou "à 2 balles",
bien moi,je signe tout de suite,si on avait la chance d'aller au bout,
il faudrait que certains redescendent sur terre,
je comprends que jouer l'UEFA,ça peut etre décevant pour le Réal,Milan ou Barcelone,
mais on est bien sur un forum de supporters de l'ASM,un club qui n'a aucun trophée européen à son palmarès,

il y a matière à vibrer avec l'UEFA,
si les 1ers tours ne sont pas très emballants,
la compétition gagne en intérét à partir des 16èmes ou 8èmes de finale(après l'entrée des éliminés de la LDC),
on pourrait qd meme avoir de belles affiches européennes cette saison,
y'a qu'à se rappeler du parcours de l'OM,il y a 2 saisons,où ils ont rencontré Liverpool,l'Inter,Newcastle et Valence,de belles affiches,

ce soir,c'est surtout un mauvais coup financièrement,
mais un mauvais coup qu'il faut relativiser grâce à l'augmentation des droits TV,dont on va profiter en fin de saison,encore plus,si on termine ds les 1ères places en championnat,
raison de plus pour se reconcentrer rapidement sur le championnat,

quant à ceux qui annoncent déjà qu'après l'élimination,on recrutera pas,
je dis juste que c'est beau de parler sans savoir,car ils n'en savent à rien,
surement qu'on investira moins,ça c'est le pb des dirigeants,à eux de faire leurs calculs,
mais il y a qd meme de grandes chances que d'autres joueurs nous rejoignent d'ici le 31,car meme si on n'a pas de moyens pour recruter,il existe toujours la solution des préts,
on est bien placé pour le savoir ces 2 dernières saisons (Morientes,Cissé,Ibarra,Saviola),on a bien vu qu'on savait recruter meme sans argent.

mikasavoie
23/08/2005, 22h44
il y a des poules et après c'est les 16e,
mais autant de matchs qu'en LdC vu que les poules ne font pas 8 matchs. (peut être même moins mais c'est pas la même intensité de toute façon)

Il y a même un 1er tour, après 4ou5 matchs de poules selon le nombre d'équipe dans le groupe et pas en match aller-retour, une seule confrontation par équipe. puis 16eme-8eme... si c'est comme l'an dernier.

shaolin78
23/08/2005, 22h46
c'est bien ce que je dis : poules avec nombre de matchs réduits puis 16e :siffle:

Ming_lee
23/08/2005, 22h46

Adeb a joué contre une defense regroupée avec un milieu proche ... De plus il jouait le role de pivot et s'est epuisé a mort ! Le pauvre va bien dormir 2, 3 jours :rire:

Oliveira , lui a profité des egards de la defense Monegasque qui a du prendre de gros risques !
Bref sur ce match j'ai trouvé Adeb bien meilleur qu'Oliveira dans le jeu ... mais certains ne retiendront que la finition ...
Quant a l'argent de la C.L , si l'année derniere on a gagné 15 millions , etant donné qu 'on a depensé 6 millions en transferts :oh:
Tu y ajoutes l'argent des droits télé et l'enveloppe des transferts je me dis qu'il y a encore pas mal d'argent ...

Et puis 15 millions c'est si on fait un bon parcours ! L'Uefa devrait nous rapporter minimum 5 millions alors le manque a gagner n'est surement pas une excuse !!!

Ben oui mais pour ce soir, c'etait la finition qui etait primordiale...et malheureusement a Monaco on avait pas de finisseur de la qualité d'Olivera

Mais c'est vrai qu'Adébayor a fait un tres bon match

Dayi'
23/08/2005, 22h49
Qui n'a pas joué a sa place ce soir????
Arreté avec DD qui n'a rien a voir avec les erreures personnelles des joueurs !!! aussi bien devant que deriere :x

Attends faut dire que la tactique ne facilite pas les joueurs !!
Maicon et Evra sont livrée a eux memes offensivement , Meryem n'apporte rien et c'est aussi a cause de son placement dicté par DD !

Alors certes , l'equipe aurait pu se qualifier malgré cette tactique de pietre qualité mais je pense qu'il ne faut pas oublier ce point ...

Raziel
23/08/2005, 22h56

J'ai bien souligné la difference de style entre Adebayor et Oliveira, cependant si je suis admiratif devant le bon match d'Adebayor ce soir, je ne peux egalement qu'etre deçu que dans le dernier geste, celui ci n'est pas été capable de convertir les actions qui se presentaient à lui.

Adebayor a fait un bon sur le plan personnel mais qu'en retire l'ASM ? aucun but, aucune passe decisive. Or un attaquant ne se doit il pas d'etre decisif ? n'est pas son role ? j'aurai envie de dire oui et ce soir Oliveira a été plus que decisif...

Dayi'
23/08/2005, 23h02
C'est bien la peine de poster dans le topic coup de gueule que les reactions d'apres match ressemble à un dialogue de sourds, si toi aussi tu ne lis pas les posts des autres... ;)
C'est pas moi qui ai posté ca :siffle:

J'ai bien souligné la difference de style entre Adebayor et Oliveira, cependant si je suis admiratif devant le bon match d'Adebayor ce soir, je ne peux egalement qu'etre deçu que dans le dernier geste, celui ci n'est pas été capable de convertir les actions qui se presentaient à lui.

C'est bien ceu que j'ai dis ! Dans le jeu je prefer Adebayor meme si certains retiendront plus la finition ...
Quant aux passes decisives , si les autres ont gachés il n'y peut rien parce qu'il s'est bien demené pour créer le danger , a l'invers d'Oliveira qui n'a que concretisé les actions ...

Batigol
23/08/2005, 23h06
Didier Deschamps : «C'est une énorme déception. D'abord par le résultat en lui-même, mais elle est encore plus grande quand on voit qu'on fait le match qu'il fallait. Avoir autant d'opportunités dans un match de Ligue des champions laisse beaucoup de regrets. La différence, c'est qu'on n'a pas concrétisé et qu'Oliveira a, lui, fait la différence par son réalisme. Il va falloir digérer. Cela va prendre quelques jours. Mais personne n'est mort et il reste dix mois de compétition. Malheureusement, cela aura des conséquences sportives et économiques négatives. Vous le verrez dans les prochains jours.»

Plus de précisions?

azzaro06
23/08/2005, 23h09
Didier Deschamps : «C'est une énorme déception. D'abord par le résultat en lui-même, mais elle est encore plus grande quand on voit qu'on fait le match qu'il fallait. Avoir autant d'opportunités dans un match de Ligue des champions laisse beaucoup de regrets. La différence, c'est qu'on n'a pas concrétisé et qu'Oliveira a, lui, fait la différence par son réalisme. Il va falloir digérer. Cela va prendre quelques jours. Mais personne n'est mort et il reste dix mois de compétition. Malheureusement, cela aura des conséquences sportives et économiques négatives. Vous le verrez dans les prochains jours.»

Plus de précisions?

on ne pourra pas recruter des joueurs de standing international...C'est peut être ça qu'il a voulu dire.

Batigol
23/08/2005, 23h11

Plus de précisions?

on ne pourra pas recruter des joueurs de standing international...C'est peut être ça qu'il a voulu dire.

Si ce n'est que ça... C'était déjà du tout vu, en revanche, s'il y a de nouveaux départs... :x

Raziel
23/08/2005, 23h13
C'est pas moi qui ai posté ca :siffle:

Je sais, je l'ai virer de mon post apres etre retourné en blabla, mais tu es allé plus vite que moi ;)

C'est bien ceu que j'ai dis ! Dans le jeu je prefer Adebayor meme si certains retiendront plus la finition ...
Quant aux passes decisives , si les autres ont gachés il n'y peut rien parce qu'il s'est bien demené pour créer le danger , a l'invers d'Oliveira qui n'a que concretisé les actions ...

En meme temps Adebayor n'a pas fait de passes créant de reelles occasions de but, en tout cas je m'en souviens pas. Mais par contre je me souviens tres bien des 2 passes manqué à Maoulida juste avant sa sortie (peut etre etait ce parce que je commencais deja à stresser sur son manque d'efficacité, mais c'est surtout ca que je retiens).

Putain, s'ils se servent de l'elimination pour justifer d'autres departs c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons !!!

drixx
23/08/2005, 23h19
Merci d'apporter la bonne parole :roll:

Pourquoi faire?? ils ne pourront pas jouer de coupe d'europe avec un autre club. :mellow:

Plus que les joueurs qui voudront partir, ce sera plutôt le club qui voudra vendre...

Sinon je n'ai pas vu le match mais bordel, Meriem n'a pas le droit de louper un penalty aussi important. Et Sorlin? toujours incapable de percuter?? C'est quand même problématique de jouer en 4-4-2 avec 2 millieux excentrés incapable de faire la différence.... :ignore:

ps : 'tain on est pas pret de voir un match européen de l'ASM cette saison...Dejà qu'on passait peu quand on était en LDC....

Batigol
23/08/2005, 23h31
Sinon je n'ai pas vu le match mais bordel, Meriem n'a pas le droit de louper un penalty aussi important. Et Sorlin? toujours incapable de percuter?? C'est quand même problématique de jouer en 4-4-2 avec 2 millieux excentrés incapable de faire la différence....

C'ets marrant, mais encore une fois on a entendu ce genre de phrase dans la bouche d'Hidalgo. Que ce soit Guy Roux, Fernandez (dans Luis Attaque), le mec de Canal+... ah oui Rouyer et d'autres dont j'oublie le nom, ils disent tous qu'à Monaco, il manque ce style de joueur depuis le départ de Ludo et Rothen. On l'avait dit l'année passée et là encore cette année!

Turtle
23/08/2005, 23h37
Je suis à contre courrant de la majeur partie des opinions (hormis Stan et Bibop);
je ne suis pas déçu,
et pourtant ce n'a rien avoir avec le fait d'être un bisounours ou un éternel optimiste (ce que je suis loin d'être).

Cette qualification, on la rate,parce que les dieux du foot en ont décidé ainsi.
La confrontation entre les deux équipes étaient très équilibrés sur les deux matchs.
Là bas on mérite d'en prendre 5,
à Louis II ont mérite d'en mettre 6 ou 7.

C'est incroyable d'imaginer comme les réactions auraient pu changer du tout au tout si on avait gagné, alors un peu de lucidité.
L'ASM a fait un grand match ce soir, en se battant,en ne renonçant quasiment jamais.

Je fais peut être le vieux fataliste mais je me dis qu'il ya un sens à cette non qualification (c'est trop gros pour ne pas le voir).
Monaco va pouvoir se concentrer sur la championnat.
Certes,la perte financière est grande,mais honnêtement si Monaco joue de la sorte toute la saison, on peut viser alégrement la première place.

Adebayor a fait taire toutes les critiques pour des années. Il est essentiel à notre attaque par son activité,ses remises,ses varriations de jeu,
quand on pense que c'était un match de reprise!

Ne pleurez pas ce soir, sincèrement, il était inutile pour ce groupe de tenter la LdC et le championnat en même temps.
Avec le niveau de ce soir,et les coups du sort en moins,nous pouvons faire une saison bien plus belle que l'année dernière ...ou justement on la jouait cette coupe aux grandes oreilles...

Koleski
23/08/2005, 23h45
Certes,la perte financière est grande,mais honnêtement si Monaco joue de la sorte toute la saison, on peut viser alégrement la première place.

Le probleme c'est que la les joueurs ont fait leur plus beau match de la saison, certainement tres motivé à l'idée d'aller en ligue des champions mais lorsque l'on regarde les matchs de championnat, ce n'est pas le meme Monaco que celui de ce soir, alors les joueurs seront ils motivés pour le championnat?
D'autre part avec le manque de réalisme flagrant en attaque, si on est pas en ligus des champions, qui va venir ???

Bibop
23/08/2005, 23h49
Je suis à contre courrant de la majeur partie des opinions (hormis Stan et Bibop);
je ne suis pas déçu,
et pourtant ce n'a rien avoir avec le fait d'être un bisounours ou un éternel optimiste (ce que je suis loin d'être).

Cette qualification, on la rate,parce que les dieux du foot en ont décidé ainsi.
La confrontation entre les deux équipes étaient très équilibrés sur les deux matchs.
Là bas on mérite d'en prendre 5,
à Louis II ont mérite d'en mettre 6 ou 7.

C'est incroyable d'imaginer comme les réactions auraient pu changer du tout au tout si on avait gagné, alors un peu de lucidité.
L'ASM a fait un grand match ce soir, en se battant,en ne renonçant quasiment jamais.

Je fais peut être le vieux fataliste mais je me dis qu'il ya un sens à cette non qualification (c'est trop gros pour ne pas le voir).

Adebayor a fait taire toutes les critiques pour des années. Il est essentiel à notre attaque par son activité,ses remises,ses varriations de jeu,
quand on pense que c'était un match de reprise!

Ne pleurez pas ce soir, sincèrement, il était inutile pour ce groupe de tenter la LdC et le championnat en même temps.
Avec le niveau de ce soir,et les coups du sort en moins,nous pouvons faire une saison bien plus belle que l'année dernière ...ou justement on la jouait cette coupe aux grandes oreilles...

merci turtle,je me sentais bien seul sur ce forum,
comme j'ai vu le match sur TPS Foot,et que bcp semblent l'avoir vu sur TMC;
je croyais ne pas avoir vu le meme match,

petite précision,en UEFA,il ya 15 matchs pour aller au bout,soit 2 de plus qu'en LDC,
mais les 1ers tours sont moins ardus,dc il y a plus de possibilités de faire tourner qu'en LDC.

édit (baine) : check tes MP, mon cher, je crois que quelqu'un essaye de t'envoyer des mots doux ;) :rire:

dim91
24/08/2005, 00h02
Quelle tristesse !! Voilà le sentiment qui me domine ce soir ! De la tristesse et du regret.

Et pourtant la pillule est moins difficile à avaler que je l'aurais imaginé. Ca été dure sur le coup mais il est difficile de veritablement accabler notre equipe tant elle s'est donnée ce soir. Il y avait de l'envie, de la motivation, de l'allant.

Mais cela n'a pas suffit et il faut bien reconnaître que la chance n'a pas été de notre côté. On peut même dire qu'elle nous a fuit. Mais il serait trop facile de tout mettre sur le dos de "dame chance" car on doit reconnaître que malgré de nombreuses occasions, certaines de nos faiblesses sont fortement ressorties.

Tout d'abord notre défense. Cela fait quelque temps qu'elle n'est plus aussi imperméable qu'elle le fut auparavant. Moins de sûreté et beaucoup tro de buts encaissés. Elle a ce soir manqué d'aggréssivité et a souvent trop laissé jouer l'adversaire. Quelle laxisme sur le deuxième but ! A ce niveau c'est inadmissible et on l'a payé cash.
J'en veux beaucoup a Maicon et pas seulement parce qu'il perd un ballon dans notre moitié de terrain en voulant dribbler mais tout simplement parce qu'il n'a rien fait pour récupérer son ballon. Il s'est écoulé un peu de temps avant que le Betis marque ce but et au lieu de se précipiter sur le joueur et essayer par tous les moyens de reprendre ce ballon, ce dernier va tranquillement se placer dans l'axe. De plus, il ne tient pas assez son côté, le danger est toujours venu de son côté droit car ce dernier était toujours aux avants-poste ou alors bizarrement placé dans l'axe. Bref, il a peut-être du talent mais c'est vraiment pas un défenseur.

Autre chose il nous faut un tueur en attaque. Peu importe son nom, son importance, sa nationnalité il nous faut un mec a qui il ne faut pas des tonnes d'opportunités pour la mettre au fond. Adeb et Kapo ont tout deux fait un gros match mais il leur manque ce dernier geste, celui qui fait basculer un match. On a vraiment eu un nombre incroyable d'occasions, on aurait du l'emporté sur un score de 10 à 2 !!

On a vu un bon Warmuz, un Evra à son meilleur niveau, un Gerard qui fait plaisir a voir( quelle bonheur de le voir marquée :roll: ), un Bernardi pas trop mauvais, un Kapo en forme et un Adeb tout simplement "homme du match".

Mais pour le reste c'est pas génial, un charnière centrale pas assez efficace, un Maicon toujours aussi piètre défenseur et qui se prend trop souvent pour un ailier, un Sorlin pas très en vue, et un Meriemù vraiment pas à son niveau et qui surtout a manqué l'immanquable avec ce penlaty. J'espère qu'il s'en remettra car à mon avis ça va être dure pour lui, très très dure. Personnellement, j'aurais plutôt fait tirer Gerard qui était en confiance et qui a l'experience pour lui...

Sinon je retiens quand même cette possiblité que m'a offert l'asm de ce soir, c'est à dire la possibilité de m'enflammer. A2-1 j' y ai vraiment cru mais bon...

Enfin, je vais peut-être en choqué certains mais je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment interressant de jouer cette coupe UEFA. Non pas parce que je le devalorise mais bien parce qu'on risque d'y perdre des forces dans la lutte en championnat. C'est vrai que cela reste une coupe d'europe mais l'objectif numéro un était et restera la ligue 1. De plus, le nouveau système de cette coupe UEFA instauréée deouis l'année passée est vraiment d'une longueur et d'une nullité atroce.

A mon avis, il va se passer des choses sur le rocher car cette eliminition va faire mal aussi bien sur le plan economique que mnetal...

Mais par contre je me souviens tres bien des 2 passes manqué à Maoulida juste avant sa sortie (peut etre etait ce parce que je commencais deja à stresser sur son manque d'efficacité, mais c'est surtout ca que je retiens).

Quelle sortie ?? Adebayor est résté sur le terrain toute la rencontre ! Et tu te trompes Adeb n'a pas raté deux passes pour Maoulida mais seulement une, il y en a une qui est mal donnée par Kapo qaund nos trois attaquants partaient au but ...

Adelscott
24/08/2005, 00h09

Plus de précisions?

bah vu l'attaquant de classe internationale qui est arrivé, peut etre que cette fois qu'il dit qu'on va avoir un attaquant de seconde zone on en aura un bon :siffle:

drixx
24/08/2005, 00h28
Sinon je n'ai pas vu le match mais bordel, Meriem n'a pas le droit de louper un penalty aussi important. Et Sorlin? toujours incapable de percuter?? C'est quand même problématique de jouer en 4-4-2 avec 2 millieux excentrés incapable de faire la différence....

C'ets marrant, mais encore une fois on a entendu ce genre de phrase dans la bouche d'Hidalgo. Que ce soit Guy Roux, Fernandez (dans Luis Attaque), le mec de Canal+... ah oui Rouyer et d'autres dont j'oublie le nom, ils disent tous qu'à Monaco, il manque ce style de joueur depuis le départ de Ludo et Rothen. On l'avait dit l'année passée et là encore cette année!

Bah j'suis assez d'accord....Dans cette configuration, si on a pas des milieux capable de passer leurs vis-à-vis, c'est difficile de se créer des occaz...Et Sorlin, pour avoir vu le match contre bordeaux, n'est pas celui qu'il nous faut...J'avais l'impression qu'il avait peur, il ne tentait strictement rien...

Adebayor a fait taire toutes les critiques pour des années.
Nan, du tout....pour quelques jours seulement...en attendant le prochain match...Quelque chose me dit que ses "détracteurs" auront encore largement de quoi parler cette année ;)

shaolin78
24/08/2005, 00h30
Bah j'suis assez d'accord....Dans cette configuration, si on a pas des milieux capable de passer leurs vis-à-vis, c'est difficile de se créer des occaz...Et Sorlin, pour avoir vu le match contre bordeaux, n'est pas celui qu'il nous faut...J'avais l'impression qu'il avait peur, il ne tentait strictement rien...

ba justement on en a eu des occasions ce soir. ;)

hgjc2212
24/08/2005, 00h32
Le problème de cette non qualification ne date pas d'aujourd'hui.

Si nous avions fait en sorte de terminer dans les 2 premiers, on n'en serait pas là d'une part.
D'autre part, en effectuant transfert digne de se nom, avec des joueurs capables de jouer en LDC, et non avec mec pour colmater des brèches, en les prenant pour leurs polyvalences.

Je fait un rapport de cette situation avec celle de l'equipe de France. A savoir prendre des joueurs pour passer la qualif et puis leur dire, "bon a va prendre d'autres", Lol.

Un grand club prend des joueurs pour passer le 3e tour, et non attendre le 3e tour pour recruter.

La politique de l'ASM est à revoir, et il est tant pour tout le monde de se plancher sur cette situation. :ignore:

Manu@co
24/08/2005, 00h39
Ce match était le match piège par excellence. Et l'ASM est tombée dedans.
Tout le monde savait avant la rencontre que le Bétis allait jouer de la manière qu'ils préfèrent: en contre. Apparement on a oublié de prévenir Maicon, plutôt que d'être hyper attentif a son replacement comme il se doit face à une équipe de contre, il nous a fait l'opposé avec des montées hasardeuses.
Attention je ne dit pas que l'élimination on ne la doit qu'à notre brésilien. Au vu du match de ce soir je dirais plutôt que ce sont nos vieux démons qui nous ont fait tomber avec un but de dernière minute lors du match aller. Le match retour, quand à lui, a démontré une équipe (enfin) réactive et engagée qui se bat pour un résultat. Malheureusement, on aurait pu super bien jouer, on est tombé face à une équipe spécialiste du jeu basé sur des contre-attaques qui s'est délectée des largesses défensives qu'impliquait notre besoin d'attaquer.

Le résultat de la rencontre est d'autant plus frustrant que la manière avec laquelle l'ASM a joué était pour une fois assez convaincante et même encourageante pour le futur. Il reste à voir si ce genre de réaction de la part des joueurs est réservé aux matchs les plus importants où s'ils comprennent que c'est dans cette voie qu'il faut poursuivre y compris pour les matchs hebdomadaire du championnat.

Pour les joueurs individuellement je retiendrais juste les performances d'Evra, d'Adeb et de Gerard.
J'ai par contre un gros regret que ce soit Meriem qui ait tiré le penalty. Un joueur beaucoup plus "dans son match" aurait à mon avis été plus assuré dans cette situation et aurait mieux tiré cela. :pleure:

UEFA nous voilà!

asm2005
24/08/2005, 01h43
On a mal recruté, maintenant on le sait.
Alors que faire.
Se jeter sur le premier attaquant venu au risque de récupérer une nouille supplémentaire. Non.
L'effectif pour jouer le championnat, on l'a.
Quand les joueurs veulent, ils peuvent, on l'a vu ce soir.
Givet le guerrier va revenir et puis on a le petit Veigneau qu'il va falloir lancer dans le grand bain.
Plasil va revenir aussi dans trois mois maximum et là ciao Sorlin.
Meriem a besoin de confiance, un joueur si bon a Sochaux ne peut pas être devenu une burne à ce point. Il faut qu'il decompresse, on attend trop de lui. C'est à ces partenaires et à Dédé de le lui faire comprendre.
Cheva va bien finir par nous faire trois mois d'affilé sans blessures.
Adebayor va bien finir par ne plus être aussi noir.
Gerard ça peut être la bonne surprise de ce championnat.
Toifilou il a marqué et il a un prénom à faire chanter.
La pelouse elle, a l'air de tenir.
Le public du stade Louis 2 est fidélisé.
On a une bombe à la Com et la Techtique à Dédé.

Non je ne vois pas pourquoi vous somatisez comme ça.

Je rappelle à certains aigris dont je fais partie qu'ils peuvenr toujours aller supporter l'OM.

Ethaniel
24/08/2005, 02h07
Je crois qu'inconsciemment, nos joueurs avaient aussi l'envie de faire une pose: batailler sur tous les fronts, c'est dur!

Il était impossible l'an dernier avec les 8èmes et cette année encore plus, de passer le pont aux ânes!
Nous récoltons que ce que nous avons semé:
- un manque de ferveur et de dynamisme
- pas de finition, pas de réalisation
- des étourderies récurrentes notamment en fin de mi-temps ( que ce soit en 1ère ou 2ème)
- le gardien éternellement abandonné, où est son stoppeur, un stoppeur offensif je veux bien si chaque secteur est solide
- à part ce soir, pas de percussion, pas d'occasion, pas ou peu de tirs dans le championnat L1

DD doit progresser au niveau du fond de jeu qui est souvent transparent depuis l'an dernier.
Il doit leur apprendre le foot adapté à leur niveau et non comme à celui de supermen tel qu'il fut lui, en clubs ou en équipe de France.

L'insuffisance du recrutement de l'année passée et la désolation de cette rentrée ont pour conséquence d'amener les anciens à désapprendre, d'où la fragilité du secteur défensif du milieu et de l'arrière.

Nous sommes actuellement dans une autre dimension, qui n'a rien à voir avec ce que DD a connu en tant que joueur.

Les responsabilités du père PASTOR, quant à elles, je n'ai même pas envie de les étaler, ces purs produits du capitalisme outrancier et arrogant sont exaspérants, on a l'impression somme toute, qu'il joue au bilboquet avec notre club, nos joueurs, peut-être aussi au yoyo!! Le recrutement c'était avant qu'il fallait le boucler pour partir à la conquête et ne pas faire focaliser tout le monde sur ces 15 millions de la poule aux œufs d'or qu'est la champions 'league et l'avenir sur lesquels il est bâti!
Nous sommes tellement pauvres, ah j'oubliais qu'il veut une gestion pépère, c'est tout dire!

DES JOUEURS! DES JOUEURS! DES JOUEURS! Il reste la L1 qui est le passage obligé pour la champions' league en 2007 et puis cette UEFA quand même pour aller battre nos frères …………phocéens!

drixx
24/08/2005, 02h48

ba justement on en a eu des occasions ce soir. ;)
L'exception qui confirme la règle...L'arbre qui cache la foret....Choisis ton expression l'ami ;)

Tout ça pour dire que ce systeme avec Meriem et surtout Sorlin sur les côtés ne me semble pas viable....Je prédis plus de matchs genre Bordeaux-Monaco que Monaco-Betis....J'espere me tromper :roll:

KMT
24/08/2005, 07h04
J'ai pas vu le match mais le résultat est là, DD n'a pas atteint "l'objectif minimum". Il doit partir (et vite si possible). Y en a marre de reconstruire tous les ans une équipe.

KMT
24/08/2005, 07h10

Plus de précisions?

Si ce n'est que ça... C'était déjà du tout vu, en revanche, s'il y a de nouveaux départs... :x

DD va s'en aller. Ben zut alors... :roll:
Plus sérieusement, je pense effectivement qu'il y aura des départs... Et pas des départs de joueurs inutiles...

Set
24/08/2005, 08h06
Outre les départs...

Moi je comprends mal qu'une équipe qui arrive à se révolter à 2-1 laisse un joueur traverser le demi terrain pour aller marquer !
C'est pas possible ! Surtout après les arrêts héroïques de Warmuz ! Rien que pour ça ils se devaient de faire quelquechose.

Bernardi et Squillaci se sont regardés pour savoir lequel aller attaquer le mec. résultat c'est Warmuz qui est sorti et là à 2-2 tout le monde à baissé les bras !

Y compris Deschamps qui a abandonné sa lucidité depuis longtemps vu qu'il a laissé le pire homme du match jouer le 90 minutes (indice c'est un grand noir avec le numéro 24), et qui fait son dernier changement à 2 minutes de la fin, on ne sait jamais, ça pourrait aider l'équipe.

Dr. Bobo
24/08/2005, 08h06
Il est clair que la déclaration de Deschamps fait craindre le pire : départ de joueurs clés courtisés par d'autres clubs ? Recrutement revu à la baisse voire inexistant ?

Au niveau du jeu, peut-être que l'ASM devrait se concentrer sur l'aspect défensif et jouer en contre pendant un certain temps mais a-t-on les joueurs pour cela ?

Adrien78
24/08/2005, 08h08
Malheureusement, cela aura des conséquences sportives, annonce dd:

Cela veut dire quoi ca? :x Car cela veut peut etre dire qu´il n´y aura plus aucune motivation des joueurs qui revaient tous de la ldc et donc sans engouement on peut bien descendre dans les fins fonds du classement :pleure:

Dr. Bobo
24/08/2005, 08h10
C'est simplement que l'effectif ne sera pas enrichi et sera même peut-être appauvri

David
24/08/2005, 08h12
Y compris Deschamps qui a abandonné sa lucidité depuis longtemps vu qu'il a laissé le pire homme du match jouer le 90 minutes (indice c'est un grand noir avec le numéro 24), et qui fait son dernier changement à 2 minutes de la fin, on ne sait jamais, ça pourrait aider l'équipe.

As tu vu le match???? Adebayor a pese tout le match sur leur defense il me semble non!!! Faut arreter d'avoir des oeilleres les gars....

elmoro
24/08/2005, 08h15
nos nouveaux maillots ne nous ont pas portés chance.
sur ce match, il n' y a pas grand chose à reprocher aux joueurs même si certaines erreurs coutent cher à ce niveau.
Pour moi notre non qualif date de l'an dernier où certains ne se sont pas bouger le cul pour aller chercher lille et à dd qui privilegie la ldc au championnat.
peut etre sera t-on plus humble cette saison. on ne deviient pas un grand du jour au lendemain, une equipe se construit et je crois que les ambitions de dd nous font bruler des etapes.

j'espère que personne ne va quitter le navire, il y a de belles choses à réaliser, le championnat est pour moi jouable et l'uefa aussi
finalement on a encore jamais soulevé une coupe europeenne

Mimo
24/08/2005, 08h18

As tu vu le match???? Adebayor a pese tout le match sur leur defense il me semble non!!! Faut arreter d'avoir des oeilleres les gars....

Ca s'appelle un troll. Faut pas répondre à ce genre de parasite :siffle:

totof84
24/08/2005, 08h21

t'en as pas marre?
est-ce qu'on a déjà dit que tu étais un blaireau, un idiot ou autre chose comme ça? avant d'insulter les autres, essaie de respecter leurs idées, tu verras que tu en ressortiras grandi

totof84, qui en a marre des abrutis qui réfléchissent pas...

Dr. Bobo
24/08/2005, 08h40
sur ce match, il n' y a pas grand chose à reprocher aux joueurs même si certaines erreurs coutent cher à ce niveau.
Pour moi notre non qualif date de l'an dernier où certains ne se sont pas bouger le cul pour aller chercher lille et à dd qui privilegie la ldc au championnat.

Je ne suis pas un pro Deschamp mais on ne peut pas lui reprocher tout et n'importe quoi. Tu peux pas te plaindre qu'on soit élimineé de la C1 cette année parce qu'on a privilégié la C1 l'an dernier.

Il normal pour un club qui se veut l'un des meilleurs de France de jouer le championnat et la C1. On aurait dû terminer dans les deux premiers mais notre parcours en C1 n'est en aucun cas responsable de notre troisième place. On avait une équipe faite pour jouer les deux compétitions.

flying dutchman
24/08/2005, 08h47
Bon déjà premièrerement ceux qui font d'Adebayor le responsable de ce match nul peuvent au choix changer de club à supporter (un club type Lazio ou PSG leur conviendrait plus) ou carrément changer de sport. Le constat que je fais depuis l'an dernier se vérifie de nouveau, lorsque Manu est sur le terrain il y a bien plus de créativité offensive. Il manque la finition certe, mais comment en vouloir à un joueur qui se bat durant 90 minutes, remise de la tête, oriente intelligement le jeu, provoque sur les côtés, et qui du fait de tous ses efforts manque de fraîcheur et de lucidité dans le dernier geste.
Ensuite sur le match de hier soir, un joueur nous a cruellement fait défaut: Rodriguez. Lors de l'épopée européenne d'il y a deux saisons, la charnière titulaire était Rodriguez-Squilacci, et nous avait permis de prendre très peu de buts. Je pense qu'au vu du match de hier, plus qu'un attaquant c'est vraiment un défenseur solide et dur sur l'homme qu'il nous faut en priorité, parce que sinon on va devenir une défenseur passoire. Faut dire que le brésilien ne facilite pas la tâche de ses compères.

A oui et je tiens à remercier nos dirigeants et notre entraîneur pour leurs judicieux choix de recrutement: 6 millions d'euros pour Meriem, alors que pour 2 millions de plus on pouvait avoir un fuoriclasse qui se nomme Kalou!

azzaro06
24/08/2005, 08h48
Personnellement, j'etais au match hier soir. Je peux dire que les joueurs, comme les supporters peuvent sortir la tête haute. Les joueurs ont vraiment fait un bon match, même s'ils n'ont pas été récompensés, je pense que si l'équipe continue sur cette voie, nous pouvons sortir la tête de l'eau en championnat, et pourquoi pas, réaliser quelque chose de pas mal en EUFA. Pour les supporters, les ultras, et tout le pesage soutenaient les joueurs, dommage que çe ne soit pas comme ça dans les matchs de championnat. Il y a cependant un petit bémol...Lors de son interview DD a déclaré qu'on verrai dans les prochains jours que cette non qualification entrainerait quelque chose de négtif economiquement, et sportivement parlant...

Tsar
24/08/2005, 08h54
«La vie continue»

Très touché par l’élimination de son équipe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Didier Deschamps souhaite rebondir en championnat. Une déconvenue qui va amener des changements au sein de l’effectif monégasque dans les prochains jours. Interview

Par Vincent Bellanger

Notre correspondant à Monaco

Sport24.com : Didier, quel sentiment prédomine après cette élimination ?
Didier Deschamps : Une énorme déception du point de vue du résultat et aussi, parce que nous réalisons le match qu’il fallait avec de nombreuses occasions. Nous avons beaucoup de regrets. D’autant plus par rapport au match aller, où nous prenons un but à la 93e minutes. La pire des choses, c’est d’avoir des regrets. Malheureusement, nous en avons tous après ce match.

Sport24.com : Qu’est ce qui vous a manqué pour vous qualifier ?
Didier Deschamps : Nous n’avons pas su concrétiser toutes nos occasions et à ce niveau-là, cela ne pardonne pas. Le penalty aurait pu être un tournant, mais malgré cela, nous sommes revenus avec de bonnes intentions. Nous avons même eu plus d’occasions en seconde période.

Sport24.com : On a eu l’impression que vos joueurs ont commencé à jouer après le premier but…
Didier Deschamps : Non, je ne pense pas. Nous avons eu dès le départ de bonnes intentions. Après, le Betis a profité d’une opportunité pour inscrire un très beau but. Il est difficile d’être présent pendant 90 minutes. Nous leur avons laissé quelques opportunités, ils ont su être réalistes.

Sport24.com : Comment allez vous remettre votre équipe sur de bons rails ?
Didier Deschamps : Nous allons d’abord devoir digérer cette grosse déception. Cela va durer un ou deux jours. La vie continue. Personne n’est mort… Il reste encore le championnat, l’UEFA et d’autres coupes. La plus belle des compétitions restent la Ligue des Champions, nous n’avons pas réussi à nous qualifier. On y était habitué depuis quelques années, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut négliger les autres compétitions. La priorité reste le championnat. Il faut accrocher les trois premières places. Maintenant, il y a de gros candidats et je pense que cela va être plus compliqué cette année que les saisons précédentes.

Sport24.com : Le Betis a-t-il une chance dans cette Ligue des Champions ?
Didier Deschamps : Le Betis peut jouer sa carte. Il y a des joueurs de talents qui forment une équipe complète et très dangereuse sur le plan offensive. Je ne serais pas étonné de les voir faire de très bons résultats.

Sport24.com : Comment qualifiez-vous votre début de saison ?
Didier Deschamps : Je ne vais pas qualifier mon début de saison maintenant. Nous avions un premier objectif avec ce tour préliminaire. Nous n’avons pas été gâté par le tirage au sort. Le Betis est le pire tirage que nous pouvions avoir. La route est encore longue, il reste dix mois de compétitions. Il reste encore beaucoup de choses à faire…

Sport24.com : Que va changer cette élimination ?
Didier Deschamps : Vous le verrez dans les prochains jours, mais forcément l’élimination aura des conséquences, malheureusement sportive et économique.

Sport24.com : Est-ce que nous pouvons nous attendre à un départ de joueurs ?
Didier Deschamps : Je n’ai pas envie dans dire plus. Malheureusement, il y aura des conséquences…

Sport24.com : Positive ou négative ?
Didier Deschamps : Si les conséquences étaient positives, je n’en parlerai pas.

sport24.com

Ming_lee
24/08/2005, 09h06

J'ai pas vu le match mais le résultat est là, DD n'a pas atteint "l'objectif minimum". Il doit partir (et vite si possible). Y en a marre de reconstruire tous les ans une équipe.

Allez encore 2 amateurs !!! :x
KMT tu n'as meme pas vu le match, et tu te permets de dire des conneries ENORMES !!!
ELMORO tu dit qu'il n'y a rien a reprocher aux joueurs, a part leurs erreures, ben sans les GROSSES erreures (Maicon pour le premier but, Meriem rate le penalty et Maicon avec Squillaci qui laissent Oliveira marquer le 2eme but) BEN ON SERAIT QUALIFIE !!!!

Parce que je ne voie pas ce qu'on peut reprocher a DD sur ce match !!! la tactique mise en place, avec les joueurs mis en en place etait LARGEMENT COMPETITIVE!!!

Vraiment ras le bol des gens qui ne réfléchissent pas!! :x :x :x

elmoro
24/08/2005, 09h07
Je suis totalement d'accord avec toi dr bobo mais une fois dd a déclaré qu'il preferait etre tous les ans en ldc que de gagner le championnat. j'avais trouvé cela tres etonnant de sa part . je pense qu'il voulait parler de regularité.
Oui mais les deux sont possibles pour monaco. si lyon le fait pourquoi pas nous?
l'an dernier tout le monde semblait satisfait de la 3 place car on pensait que comme l'an dernier on prendrait" un petit" mais c'était le betis.
ce que je regrette vraiment c'est qu'on avait l'equipe pour passer devant lille et finir 2eme

j'espère que maintenant on ne fera plus de calcul, et qu'on jouera sur tous les tableaux même les coupes nationales.

Mimo
24/08/2005, 09h10

t'en as pas marre?
est-ce qu'on a déjà dit que tu étais un blaireau, un idiot ou autre chose comme ça?

Le joueur ou me le diras, je serais tombé à votre pathétique niveau.

Que Dieu m'en preserve.

totof84
24/08/2005, 09h43

Que Dieu m'en preserve.

fais des phrases correctes avec tous les mots, après tu parleras avec moi... :ninja:
puis arretes d'insulter tout le monde à tout bout de champs, ta crédibilité en grandira.

stephV6
24/08/2005, 10h01
Avant toute chose je m'excuse aupres des modows et je m'attends bien evidemment a un carton mais bon la faut pas laisser passer ce genre de truc:

BANDE DE MOULES! et cela s'adresse a le plupart ici et pas a l'ASM

Apres le match d'hier comment certains (bcp) peuvent dire : "il n'y avait pas d'envie", "Adeb il est nul", "DD a une tactique de merde" ....

Pour moi, a part l'irrationel, il ne peut y avoir que 2 explications a votre comportement, mais si vous en voyez d'autre n'hesitez pas en m'en faire part:
1- Soit vous n'avez pas vu le match, alors svp passez votre chemin parceque ca fait chier et surtout vous n'etes en rien constructifs.
2- Soit vous l'avez vu mais vous etes aveuglé par je ne sais quelle betise (ou influence :ninja: ) et faites preuve d'une mauvaise foi extraordinaire. J'ai la plus grande haine envers ce genre de malhonnêteté et c'est pourquoi je post ici sans aucun respect pour votre personne

Autant, et comme beaucoup, j'en veux a Meriem (et partiellement a Maicon et Squillacci), autant de telles reactions me debectent. Associée a cet malhonnetete, votre pretention a vous croire tous des super entraineurs dote de dons divinatoires avec vos tactiques a la foot manager a la 59.99Euros a la FNAC est extremement decevante.

Personne (donc ni vous, ni moi, ni la Desch, ni meriem, ni pastor...) ne detient la verite absolue

Alors que vous exprimiez votre deception c'est tout a fait normal, que certains ici soient jeunes on comprendrai presque, mais putain arretez de vous plaindre!

Hier Monaco a bien joue et mieux que le Betis et n'a d'ailleurs pas perdu.
Quand monaco gagne mais joue mal vous ralez aussi....
Quand est-ce que vous comprendrez qu'une equipe qui joue bien et gagne tout le temps, c'est bien pour le virtuel mais pas le monde reel? Et quand bien meme vous arrivez a me citer une equipe qui le fait sur la duree (ce que je doute d'ailleurs), regardez ce nom et comparez le a celui de Monaco et son contexte.

Je m'excuse encore une fois pour tous ceux que cela ne concerne pas mais je suis exaspere par des messages aussi constructifs que reflechis par des supporters qui n'ont meme pas de decence et d'humilite.

Un supporter decu

Mimo
24/08/2005, 10h01

Que Dieu m'en preserve.

fais des phrases correctes avec tous les mots, après tu parleras avec moi... :ninja:
puis arretes d'insulter tout le monde à tout bout de champs, ta crédibilité en grandira.

C'est vrai qu'en regrettant que "le grand noir de devant" ne soit pas sorti plus tôt dans le match, ca vous rend vachement crédible :rire:

patapan
24/08/2005, 10h04
Malheureusement je sens le départ de joueur(s?)...

Bernardi (à l'Atletico?), Evra ?, Adebayor ? Maicon (Manchester ?) Roma ??
En tout cas pas de recrues...

C'est moche la vie sans LDC !

Reste plus qu'à prendre l'une des 2 premières places... C'est plus sûr. Mais Lyon et le PSG vont bien fonctionner cette année.

Blueb
24/08/2005, 10h08
j'ai pas vu le match mais je l'ai ecouter sur rmc.
d'après ce que j'ai entendu, monaco a eu l'opportunité de se qualifier.
c'est dommage de ne pas l'avoir saisi mais tant pis.
y a pas mort d'homme.
le but de gerard est magnifique, on a recruter un excellent joueur.
ensuite, le penalty, meriem le tire et le rate.j'aurais aimé qu'il le mette mais bon, il en mettra d'autres, le seul truc qui me gène, c'est que ca pas le mettre en confiance.
et ceux qui critiquent meriem parce qu'il a loupé un penalty, il y a plein de grand joueurqsui en on loupé et c'est pas pour ça que ce sont des quiches.(viera l'an dernier avec arsenal a loupé un très important penalty si mes souvenirs sont bon).
maoulida a marquer, heureusement que c'était une quiche celui ci aussi et qu'on avait mal fait de le recruter, qu'il savait pas joué au foot et qu'il n'avait pas sa place à monaco.
sinon, on prends 2 buts en partie à cause de maicon.faudrait pas qu'il oublie qu'il est défenseur.

sinon, j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie de la part de monaco dans ce match.
on s'est créer pas mal d'occasion alors que sur les matchs precedents, on n'y arrivait pas.
on a eu un beau monaco hier mais un monaco qui peut encore s'améliorer.
mais s'il continue a jouer comme hier, je ne suis pas inquiet pour la suite du championnat.
coté financier, monaco va voir quelque million lui passer sous le nez et le recrutement va certainement s'en faire resssentir.
je pense aussi qu'avec l'equipe aligné hier, DD a quelque changement près (en fonction nottament des blessures) tient son equipe type.

Set
24/08/2005, 10h11
Pour répondre à David et Elmoro:

Moi je l'ai pas vu prendre un ballon de la tête dans le jeu, je l'ai vu qu'une fois faire un pas en arrière avant de se lancer dans le dos des défenseurs, après il a fait tout le contraire: il était hors-jeu avant, pendant et après le départ du ballon! Il était même hors-jeu avant que le gars ait le ballon !
Question course il n'a jamais été plus rapide que les défenseurs.
Question tirs et têtes devant le but il n'a pas cadré.

Et le plus fabuleux est son centre pour personne devant le but qui mène au deuxième but Sévillant.

Il a récupéré combien de ballons dans les pieds des défenseurs ?

Alors si vous dites qu'il a pesé ironiquement, ça va sinon c'est que ne comprenez rien au football. Même si il avait "pesé" comme vous dites, à un moment, il faut arrêter de peser et commencer à être efficace CONCRETEMENT!

Ça fait 5 matchs que j'entend dire par ci par là qu'il pèse sur la défense ! Combien de buts cet attaquant avant-centre qui joue la quasi totalité des matchs a-t-il marqué ?
Combien de passes décisives a-t-il fait ?

Même en matchs préparatoire il n'est pas buteur !

stephV6
24/08/2005, 10h16
je pense aussi qu'avec l'equipe aligné hier, DD a quelque changement près (en fonction nottament des blessures) tient son equipe type.
en effet mais cela implique aussi une grosse question: quid de chevanton quand il n'est pas blesse?
Autre question: Quid de Meriem?
et sinon personnellement, j'aimais bien Modesto en def central avec un jeu aerien et un placement aussi bon que celui de Givet mais surtout une relance interressante.
Peut-etre que Givet et squillacci vont enfin se mettre en concurrence

Pour les departs, j'ai peur pour Bernardi mais surtout Evra

Alligato
24/08/2005, 10h19
Bon pour moi, très bon match de notre équipe qui a vraiment procuré du plaisir jusqu'à cette déception finale liée au résultat...

Comment peut on critiquer Adebayor après ce match???? je ne me l'explique pas mais ses opposants vont surement pouvoir se réjouir de son futur départs dans les tous prochains jours....

Sur les conséquences sportives et financières négatives dont parle DD, franchement c'est inadmissible et inacceptable....Nous nous sommes séparés de gros salaires, nous avons vendu Rodriguez, nous avons eu de bonnes rentrées financières l'an dernier (1/8 e de finale LDC + 3e du Championnat)...franchement si un club comme Monaco ne peut pas vivre avec de tels résultats, c'est à ne rien y comprendre...

Je refuse donc CATEGORIQUEMENT toute idée de départ!!!

tylerD
24/08/2005, 10h20
[ Et quand bien meme vous arrivez a me citer une equipe qui le fait sur la duree (ce que je doute d'ailleurs), regardez ce nom et comparez le a celui de Monaco et son contexte.

euuuh... Lyon ?

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. Les meilleurs joueurs hier étaient les cadres (Lucas, Ade, Evra). Mais il faut etre réaliste : on avait pas une équipe capable de rivaliser en LDC au vu des recrutements effectués : des Sorlin, Maoulida et consorts n'ont aucune expérience à ce niveau. J'ai été très déçu par les recrues (et par Maicon, on a pas l'impression qu'il a assimilé les bases défensives celui là !).
Recruter pas cher a ses limites, un barça peut se payer le salier d'un Van Bommel, nous on peut payer celui d'Oliier Sorlin.

En tant que supporters, écartés des fastes de la LDC, on se doit désormais de viser le titre ! Car là il n'yaura plus l'excuse de la fatigue de la LDC ! Rien à foutre de l'UEFA, je la laisse aux marseillais :ninja:

Blueb
24/08/2005, 10h25
arretez avec le pas d'expérience, il y a deux ans, notre défense découvrait totalement la ligue des champions et c'est pas pour ça qu'ils ont mal joué.
sinon, c'est vrai qu'avec les rentrées d'argent des dernières années, je comprends pas pq on peut pas mettre plus en recrutement.

stephV6
24/08/2005, 10h33
euuuh... Lyon ?
je dirai "presque", si ce n'est que pour moi c'est une equipe jeune pour le tres haut niveau donc le critere de duree est difficilement valide

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. Les meilleurs joueurs hier étaient les cadres (Lucas, Ade, Evra). Mais il faut etre réaliste : on avait pas une équipe capable de rivaliser en LDC au vu des recrutements effectués : des Sorlin, Maoulida et consorts n'ont aucune expérience à ce niveau. J'ai été très déçu par les recrues (et par Maicon, on a pas l'impression qu'il a assimilé les bases défensives celui là !).
je n'en suis pas si sur. Le betis n'a pas non plus des joueurs extraordinaires, ni Lille, ni meme le PSV l'annee derniere, ni meme Monaco ou Porto il y a 2 ans et pourtant....

En tant que supporters, écartés des fastes de la LDC, on se doit désormais de viser le titre ! Car là il n'yaura plus l'excuse de la fatigue de la LDC ! Rien à foutre de l'UEFA, je la laisse aux marseillais :ninja:
L'UEFA meme si cela fait pale figure en comparaison a la LdC pourrait quand meme apporter a Monaco tant au niveau financier qu'au niveau de l'experience europeenne et des matchs de haut niveau qui font toujours progresser

flying dutchman
24/08/2005, 10h37
Pour répondre à David et Elmoro:

Moi je l'ai pas vu prendre un ballon de la tête dans le jeu,

Et le ballon sur le poteau, et la passe décisive à Maoulida, et le nombre incalculable de remises de la tête??? On a compris que tu n'aimes pas Adébayor et que c'est ta tête de turc, comme pour beaucoup d'autres ici, comparé au Dieu Chevanton (monsieur 1 match par mois). Mais dis toi que ton avis subjectif on est pas mal à pas le partager surtout lorsqu'il est argumenter de cette manière là.

Alors basta une fois pour toute de ces critiques incessantes sur un joueur qui a un grand talent, et qui mouille le maillot et qui gagne 4 fois moins que l'autre diva qui a fait du "tir au pigeon" et du "match devant canapé" ses spécialités.

Sebest
24/08/2005, 10h37
Quelqu'u ma critiquer lorsque j'avais dit dans le topic transferts qu'on vandengait trop d'occasions.ça ete le cas pour ce match.

Les consequences sont economiques car quand on est en Ligue des champions on gagne pas mal d'argent.

Pour les consequences au niveau des joueurs à mon avis on va déjà voir au moins 2 arrivées au poste d'attaquants.

Meriem poussé sur le banc avec le 4-4-2 en losange au milieu quand Meriem jouait.

On va voir aussi l'arrivée non pas d'un defenseur mais d'un milieu defensif qui peut jouer en defense comme Essien le faisait à Lyon.
Il faudrait qu'on double Lyon pour Achille Emana

Pour le dispositif à mon avis Dechamps va retenté le 4-3-3 mais plus defensif sans Meriem.
Avant la fin du mercato:

----------------------Roma--------------------------

Maicon--------Squilacci------Givet------------Evra

-----------------Zickos----Bernardi-----------------

---------------------Gerrard--------------------------

---------Maoulida---------------------Kapo----------

----------------------Chevanton---------------------

Apres pareil mais pas Chevanton en pointe et peut etre Zickos sur le banc.

-----------------------Adebayor----------------------

ricou1er
24/08/2005, 10h53
ce président a donné l'illusion de vouloir réellement s'investir dans ce club
il en était un fervent supporter dans sa jeunesse
malheureusement, il a oublié les belles promesses qu'il a faites
en parlant d'illusionisme, il devrait recruter Garcimore ou Gérard Majax
car on a bien besoin d'un peu de magie dans ce sport
pour ce qui est du match d'hier, respect pour certains joueurs
qui ont mouillé le maillot, les autres se reconnaitront sans mal,
ils n'ont même pas eu besoin d'aller à la douche à la fin du match
je pense à Meriem qui n'a même pas eu une réaction d'orgeuil
aprés son pénalty raté, alors que la cage était grande ouverte
un défenseur du Bétis se permettant même de sortir sa passe avec la tête
DD, accroche toi, il peut y avoir des jours meilleurs car le championnat
cette année est plus faible que la saison passée
si tes joueurs jouent le pressing en équipe et non individuellement
tu verras que notre classement pourra rejoindre les sommets

Alligato
24/08/2005, 11h08
Mais arrêter de rêver !!! 3 recrues dont Wiltord, Govou, Emana ou j'en pense!!!

DD a dit : conséquences économiques et sportives évidemment négatives!!! Donc si un renfort est une conséquence négative, je n'y comprend plus rien!!!!

Ce qu'il faut surtout espérer c'est aucun autre départ des cadres (Bernardi, Adebayor, Evra notamment) car avec cette équipe motivée comme elle l'était hier et rodée de quelques matchs en plus, nous pouvons largement visé le titre!!!

Tarô
24/08/2005, 11h22

Tout à fait d'accord avec toi. La majorité de ce que je lis sur ce forum m'énerve, certaines personnes devraient commencer a reflechir et arréter de dire que tout va bien quand on gagne et tout va mal quand on gagne pas.

Hier soir on a vu le meilleur match de monaco depuis très longtemps, rien a voir avec les autres matchs de ce débutw de saison. Beaucoup d'envie et de qualités, voci ce que j'ai pensé des joueurs :

Warmuz : Au stade il me semblait compléteùent fautif sur le 1er but mais, même si j'ai pas revu les images, il semble qu'il ne pouvait rien faire. Quelques bons arrêts et bonnes sorties, ne peut rien sur le second but.
Squilacci : Il a gagné plusieurs duels de la tête, mais il a été décevant dans l'ensemble, trop attentiste sur le second but.
Modesto : Son point fort n'est clairement pas la relance, il a balancé devant chaque fois qu'il avait la balle. Discret sur le plan défensif.
Maicon : Pas son meilleur match, c'est sur, mais vous l'accablez beaucoup trop a mon goût. Il a perdu un ballon comme tous les joueurs en perdent dans un match, sauf que la ça fait but, alors on le retient. Je trouve pathétiques ceux qui remettent en cause son talent a cause d'une erreur comme celle la.
Evra : Bon match, plein d'envie, a obtenu un penalty qui, si'il était généreux, est surtout une compensation de l'arbitre qui s'est rendu compte qu'il aurait du accorder un penalty quelques minutes plus tot pour une faute sur...Maicon !
Bernardi : Impeccable dans la récupération mais il a parfois péché dans la relance.
Gerard : Auteur de son premier but, il a essayer de porter l'equipe vers l'avant, bon match même si il semble moins précieux que zikos dans la récupération.
Meriem : Depuis le début de la saison il nous prouve que c'est le transfert raté de cet été, je ne m'étale pas sur son cas sinon je risque d'être vulgaire.
Sorlin : A beaucoup couru mais souvent dans le vide, il a montré de l'envie mais cela ne s'est pas ressenti sur son jeu.
Kapo : Un des meilleurs sur le terrain, il a enfin montré ses qualités. Son jeu physique et sa conservation du ballon ont été des atouts indéniables. Manque de finition néanmoins.
Adebayor : Beaucoup d'envie, il a couru et proposé diverses solutions, ça pourrait donc être pour lui un excellent match... Mais toujours ce gros problème de finition. Le rôle de l'attaquant reste avant tout de marquer et il a encore dropé un centre en retrait de Maicon (d'ailleurs c'est fou ce qu'il est mauvais ce défenseur qui n'est jamais dans les bons coups :siffle: ).

A part ça bonne rentrée de maoulida qui, c'est vrai, n'avait pas beaucoup de pression puisqu'il remplaçait Meriem...Il savait qu'il ne pouvait pas faire pire.

On a pas eu de chance sur ce match mais il faut se rappeler qu'à l'aller le bétis a toucher 4 fois du bois. C'est une énorme déception, on va devoir se contenter de jouer la coupe de l'UEFA, bonne pour des clubs comme Rennes et Marseille, pendant que l'ennemi lyonnais se régalera en LDC. Il va falloir encaissé cette grosse claque qui va avoir des répercutions immédiates selon DD. On risque fort de voir des départs....

toulon et monaco forever
24/08/2005, 11h55
de toute façon monaco n'avait pas le niveau pour jouer la ligue des champions, sorlin maoulida (bien qu'il a fait une bonne rentrée ) meriem ce n'est pas du niveau de monaco c'est des joueurs de seconde zone j'étais au stade je fais 400 km aller-retour chaque fois je suis abonné et sérieusement le recrutement m'a dégouté mais bon l'année est foutue et de toute façon on ne jouera pas la ligue des champions encore l'anné prochaine :pleure: :pleure:

sitnok
24/08/2005, 12h16
j'étais au match . Si on avait des meilleurs joueurs ,des finisseurs on aurait gagné 6-2.

(penalti manqué de la part du plus fort des joueur qui se nomme meriem ,un tir à rat de terre dans les cage alors qui a pas de gardiens et c'est un joueur qui plonge a coté de la ligne et qui la ratrape de la tete,but de gerard) à la mi-temps nous serions déjà qualifier(but de maoulida qui venait a peine de rentrait a la place de meriem,but refusé, et puis pour une fois que adebayor réussi une tete sa va sur le poteau).

conclusion :si on vends adebeyor a 8 millions on se gave car il est vraiment nul , meriem sur le coté droit est vraiment nul, pire une grosse déception ,des passe vraiment nul des tirs de nul , un penalti de nul ,enfin pour dire que c'est un mauvais joueur qu'on a usé 6 million pour un joueur comme sa je suis dégouté :pleure: .

tout à fond
24/08/2005, 12h45
Set tu es gentil mais Adeb ne peut pas être au four et au moulin.

Il se dépense à fond pour l'équipe, j'éstime qu'il devrait y avoir un réél finisseur à ses côtés plutôt qu'un autre joueur à sa place.

Moi j'en veux juste à Chevanton d'être toujours bléssé et il est la le problème.

Set
24/08/2005, 13h07
Set tu es gentil mais Adeb ne peut pas être au four et au moulin.

Il se dépense à fond pour l'équipe, j'éstime qu'il devrait y avoir un réél finisseur à ses côtés plutôt qu'un autre joueur à sa place.

Moi j'en veux juste à Chevanton d'être toujours bléssé et il est la le problème.

De toute manière on est d'accord là-dessus, Adeb' a besoin d'un gars à côté et malheureusement Chevanton est facilement "blessable"...

flying dutchman, quand tu dis:
Et le ballon sur le poteau, et la passe décisive à Maoulida, et le nombre incalculable de remises de la tête???
tu pointes ce que je reproche à Adebayor: il a manqué le cadre dont une fois le poteau (admetons qu'il n'ait pas de chance, car on peu aussi le voir de cet avis).
Des remises de la tête, moi j'en n'ai pas vu des masses. Et peut-être qu'à la télé ça ne se voit pas, mais son placement n'est pas vraiment constructif: il se planque !
A l'appel de la balle, il est hors-jeu ou ne finit pas son action.
Je peux te dire que de la tribune, personne ne disait le contraire sur le fait qu'Adebayor devait sortir et laisser sa place à un autre style de jeu car avec lui on n'arrivait à rien.

Raziel
24/08/2005, 13h09
Les notes de l'equipe pour ceux qui ne l'ont pas lu ajourd'hui :

WARMUZ (6) : titularisé de la dernière minute à la place de Roma - qui s’est échauffé et souffrait encore des adducteurs -, il a semblé été un peu juste dans son appréciation du centre de Xisco sur le but d’Oliveira (17e). Mais il s’est rattrapé par la suite réussissant arrêt décisif sur une frappe de Varela (64e) puis une sortie dans les
pieds d’Oliviera (68e).

EVRA (6,5) : sur l’une de ses premières vraies montées, il a provoqué
un penalty (38e) qui aurait pu permettre à Monaco de prendre l’avantage.
Quelques interventions tranchantes sur Joaquin, tenu en respect. Il s’est également beaucoup impliqué dans le jeu. En grande forme. Le meilleur monégasque, hier soir.

MODESTO (4,5) : associé à Squillaci, comme à l’aller, il a parfois cherché à relancer long sur la tête d’Adebayor mais c’est dans ce domaine qu’il a pêché. Lui aussi a été pris en défaut sur le 2e but d’Oliveira (75e).

SQUILLACI (4) : il s’est forcément souvent trouvé sur la route d’Oliveira qui a échappé deux fois à sa vigilance (17e et 75e), ce qui a coûté cher à Monaco (17e).

MAICON (5) : c’est une de ses pertes de balles au milieu du terrain qui a débouché sur le premier but du Betis. Par la suite, il s’est régulièrement engouffré dans son couloir droit, le point faible de Séville. Trop juste dans son repli défensif, il est encore impliqué sur le 2e but d’Oliveira (75e).

GERARD (5) : avait eu du mal à trouver son rythme jusqu’à cette frappe superbe du droit qui a permis à Monaco de revenir dans le match (33e). Il a quandmêmeterminé la rencontre fatigué et à bout de souffle.

BERNARDI (6) : en difficulté en début de match face à la densité de l’entrejeu espagnol. C’est quand il a commencé à trouver ses repères et a mieux joué que Monaco s’est (en partie) retrouvé. Son exemplaire combativité a longtemps servi de moteur aux monégasques.

MERIEM (5) : a fait beaucoup d’efforts pour se rendre utile et pour créer la rupture côté droit. Il a certes pris ses responsabilités mais il n’a pas très bien tiré le penalty de la 38e minute, ce qui a sans doute été un moment clef de la rencontre. Remplacé par MAOULIDA (62e), auteur d’un but dès son entrée en jeu ou presque (63e). Sa rentrée a fait beaucoup de bien à Monaco.

SORLIN (4) : dans son couloir gauche, il a été transparent et hors sujet pendant presque tout le match. Remplacé par GIGLIOTTI (83e).

KAPO (5,5) : remuant et n’hésitant pas à venir réclamer le ballon pour provoquer
la défense du Betis, il a proposé des solutions et été à l’origine de toutes les occasions dangereuses de Monaco. Mais il amanqué de ce soupçon de réussite et de réalisme qui aurait pu permettre à son équipe de se qualifier.

ADEBAYOR (5,5) : Remis de ses douleurs dorsales, il a pesé par son jeu de tête et ses courses dans les profondeurs mais a été souvent maladroit en première mi-temps. En deuxième mitemps, il s’est beaucoup bougé mais il a à nouveau été défaillant dans la dernière passe ou le dernier geste comme cette tête sur le poteau (80e).

DOBLAS(6) : il a été arrêté un penalty et été exempt de reproche.

LUIS FERNANDEZ (4,5) : souvent obligé d’employer la manière forte.

RIVAS (4,5) : malgré sa taille et son jeu de tête, il a souffert face aux attaquants
monégasques.

JUANITO (5,5) : a sauvé son équipe en dégageant un ballon sur sa ligne (40e).

MELLI (5,5) : il a été d’autant moins inquiété que Sorlin a été inexistant pendant plus d’une heure.

RIVERA (6) : une vraie teigne dans l’entrejeu où il s’est époumoné jusqu’à son remplacement par MIGUEL ANGEL (76e).

ASSUNÇAO (5,5) : ne va très vite mais quelle qualité de passe ! Il n’a pas eu l’occasion d’être dangereux sur coups de pieds arrêtés.

XISCO (5,5) : un gros travail de relance, en piston sur le côté gauche. Remplacé par NANO (59e).

EDU (5,5) : il a été précieux dans la conservation du ballon surtout en première mi-temps.

JOAQUIN (5) : on l’a moins vu qu’au match aller. Remplacé par VARELA (57e).

OLIVEIRA (7) : opportuniste et maître dans l’art d’attendre son heure, il a inscrit les deux buts du Betis.

Turtle
24/08/2005, 13h30
Merci Raziel pour ces notes et ces commentaires, que je trouve pour une fois juste,détaillé et nuancé,

à savoir,Meriem a raté un péno important mais à agit sur d'autres secteurs du jeu à d'autres moments,
Maicon est bon et percutant mais quel manque de rigueur en défense et de repli défensif,
Lucas qui a été parfois le gand lucas et à d'autre moment celui de la rentrée de bordeaux :dry:
Adeb,vaillant,combattif,essentiel mais malheureux (maladroit? fatigué?) pour le dernier geste...
etc

Bref,
Je crois qu'il faut ne retenir de ce match que la capacité à élever notre niveau de jeu.
Givet,Roma,Plasil,Che manquait à l'appel...
C'est une nouvelle fois,un match sans plusieurs de nos titulaires.

Inconsciement et on l'a vu depuis 2 ans,losque les joueurs ont la LdC,ils ne peuvent s'empecher de tout donner pour cette compétition,au détriment des autres.
Tout le monde voulait absolument un titre en début de saison.
Cette fois ci,il n'y aura pas de parcours européen cache-misère...
Ou Monaco brille et emporte un (des :roll: ) titre(s)
ou l'ère DD sera bel et bien terminée.

Avec une coupe UEFA accessible,un championnat ouvert, deux coupes qu'on aime,
on va pas tout abandonner maintenant!

Allez l'asm,menez nous vers la victoire!!

PS:Stephv6 et Bibop regardez vos MP!!!!!!!
A moins que c'est que vous ne voulez pas me répondre :pleure:

Set
24/08/2005, 13h33
Je cropis que le journaliste de l'équipe a confondu Bernari avec Gerard...

Sinon merci à Raziel pour cette info

Benji
24/08/2005, 13h37
En tout cas, ce match va redorer le blazon des optimistes dont je fais en tout cas plus parti que les pessimistes... Le match clé, on l'a, le résultat n'est pas là, mais la manière et l'envie oui. Il faut continuer sur cette voie, et cette saison ne pourra alors que nous réveler de belles choses... :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j

N0nd4
24/08/2005, 14h16
pfff Sorlin il a bien jouer , moi je l'ai vu le match et serieux il a beaucoup centré il a beaucoup bougé etc .. !

romano915
24/08/2005, 14h21
SI j'ai vu un match beaucoup plus interessant hier soir que les confrontations en championnats, je suis un peu decu du resultat mais il me semblait evident que l'AS Monaco n'allait pas se qualifier : d'un part je trouve vraiment que la defense (mise a part Evra) a d'enormes lacunes, tant sur le plan technique que mental. Je suis desolé mais Squilacci et Maicon n'ont vraiment pas fait un grand match (le Betis aurait pu marquer au moins 2 buts supplémentaires sans de superbes arrets de Warmuz).

Ce que je trouve anormal, c'est de ne pas avoir pu trouver notre tant attendu attaquant (ainsi qu'un vrai defenseur central) avant le duel Betis-Monaco : cela aurait pu etre determinant dans la qualification et cela peut laisser des regrets.

Il faut cependant etre realiste : Meme si dans l'ensemble monaco a montré de l'envie, cette equipe manque indeniablement d'adresse dans la finition.
De plus certains joueurs tels que Sorlin et Maoulida n'ont pas leur place en LDC (ils n'etaient meme pas indispensables a Rennes, c'est pour dire), Meriem est loin de son meilleur niveau et peche par sa fragilité psychologique : c'est pour cette raison qu'il aura du mal a devenir un grand joueur (c'est un poste assez difficile a gerer)

Je suis aussi decu par l'attitude de certains joueurs qui declaraient que les 10 mois a venir seraient long sans LDC: Je suis desolé mais la LDC n'est accessible que si l'on fait un beau parcours en championnat et des joueurs pro se doivent d'avoir une motivation suffisante pour gagner leur match a chaque journée de championnat !!!

Maintenant je crain le pire c.a.d le depart de joueurs tels qu'Evra, Bernardi ou d'autres ...
Il va falloir cesser de se voir trop beau: Monaco n'est plus une grande equipe. A nous de nous concentrer sur le championnat et de reagir a Lens, sinon cela va etre tres tres difficile et de mauvaise augure pour l'avenir...

Sebest
24/08/2005, 15h53
Les consequences negatives sportives.C'est qu'il n'y a plus l'argument Ligue des champions pour faire venir.On devra s'en passer.

dim91
24/08/2005, 15h57
Franchement, y'en a ici ils sont vraiment forts !! Comment peut-on oser dire que Adeb a été inutile hier ?? On a pas du voir le même match.

Il faut à mon avis être un vrai anti-Adebayor pour dire ça mais il faut quand même être un tout petit peu objectif, lucide et surout arrêter la mauvaise foi ! N'est-ce pas Set ??

Que tu reproches à Adebayor son manque de réussite devant le but, ça tout le monde peut le comprendre et à vrai dire peu de gens sur ce forum diront le contraire: Il n'est pas assez efficace.

Pourtant il ne faut pas jeter la pierre sur n'importe qui et n'importe comment. Adebayor a été un des meilleurs monégasques hier avec Evra et Gerard et crois-moi il a énormément posé de problèmes à la défense du Betis. Beaucoup disent qu'il a a aucune technique, or hier il a prouvé le contraire notamment dans ses prise de balles et son apport indéniable dans le jeu aéerien ! De plus, il est toujours en mouvement et a une envie incroyable.

Hier, le nombre d'occasions ratées prouvent juste qu'il nous manque un mec qui plante en attaque. Et pas obligé d'aller chercher une star, un gars comme Frei serait par exemple une possibilité.

Et puis tout remettre sur notre attaque est une grossière je trouve car pour moi c'est à notre défense que l'on doit en grande parti cette defaite.

Sinon, espérons qu'on se relevera et que les retombées de cette défaite ne soient pas trop préjudiciables pour le club...

Set
24/08/2005, 16h20
juste un truc on n'a pas perdu.
Et reprocher à un avant-centre son manque de réussite, c'est montrer à quel point il n'est utile au point où il devrait l'être.

dim91
24/08/2005, 16h47
juste un truc on n'a pas perdu.
Et reprocher à un avant-centre son manque de réussite, c'est montrer à quel point il n'est utile au point où il devrait l'être.

Parce que pour toi une elimination n'est pas une défaite ??!!

Pour moi c'en est une !! On a peut-être fait match nul ce soir mais sur l'ensemble des deux rencontres on a bien perdu. Mais c'est peut-être de ma faute, je ne pensais pas que je devais être aussi précis pensant naturellement qu'il searit facile de voir oû je voulais en venir.

Pardon de t'avoir sur ce coup-là suréstimé :oh: :D !

Et niveau efficacité, que penses-tu alors des autres attaquants puisqu'apparament, Adeb semble être pour toi l'unique responsable de nos déboirs en attaque ??!! Que dire de Cheva par exemple qui, en plus d'être en papier mâché, tente énormément en étant souvent trop individualiste sans pour autant avoir une grande réussite ??!!

Set
24/08/2005, 16h59
Je ne met pas toute la causede l'élimination de Monaco sur les épaules d'Adeb' !
Pour moi il est insufisant.

L'élimination est due à une équipedu Bétis très bonne et qui a su profiter des occasions en provoquant la chance aussi... Même si je pense plein de mal de ces joueurs au niveau comportemental sur le terrain.

Cheva il manque quand il n'est pas là. Faut dire quand il est là il manque aussi ! Mais je le trouve plus efficace, c'est mon avis...
Maintenant on n'a pas d'attaquants réellement efficaces. Mais quand je vois Adebayor, je me dis que mettre quelqu'un d'autre ne peut pas faire de mal, rien que pour déstabiliser l'adversaire (par le changement de jeu)...

Horace
24/08/2005, 17h23
Dans 20 mn sur RMC Brianti ou Pastor, reviennent sur la soirée d'hier et sur l'avenir de l'ASM

Alligato
24/08/2005, 17h44
- Le fameux attaquant ne viendra pas!! (Pastor - RMC)

- il faut un tps d'adaptation pour les 6 nouveaux joueurs! il ne faut pas dire que tout est mauvais (Pastor - RMC)

- j'espère qu'on sera meilleur à l'avenir... (Pastor - RMC)

J'ai pas entendu le début.... mais bon les supporters qui interviennet posent vraiment des questions bidons.... !!!

Night
24/08/2005, 17h45
Dans 20 mn sur RMC Brianti ou Pastor, reviennent sur la soirée d'hier et sur l'avenir de l'ASM

c'était Pastor qui s'y collait, apparemment il n'y aura pas d'arrivées (on s'y attendait) mais pas sur non plus qu'il y ait des départs... En gros on n'a pas apprit grand chose...

Alligato
24/08/2005, 17h48

c'était Pastor qui s'y collait, apparemment il n'y aura pas d'arrivées (on s'y attendait) mais pas sur non plus qu'il y ait des départs... En gros on n'a pas apprit grand chose...

Il a dit quoi exactement sur les départs, car c'est le plus important....les arrivées, on n'en espère plus trop depuis hier soir 22h30 mais des départs....

Anabelle
24/08/2005, 18h09
Et ben dit donc vous y allez pas mollo avec Meriem je trouve ! Ca y'est juste parce qu'il a loupé un pénalty vous lui mettez tout decu..Et il ne faut pas dire qu'il a été mauvais toute la partie c'est faux.Il n'a pas eu de reussite sur sa frappe des 20 mètres alors qu'elle devait aller au fond mais ce n'est pas de sa faute si le défenseur fait un sauvetage miracle sur sa ligne ! Ce n'est pas en disant qu'il n'a pas de mental et tout qu'il va évoluer. Vous verrez qu'un Meriem en pleine forme ca vous emballe un match ! Dès qu'il mettera un but important en Coupe d'Europe ou Championnat vous scanderez son nom ! Alors laissez lui encore un peu de temps,enfin c'est mon avis.
Bonne journé a tous !

Alligato
24/08/2005, 18h13
Je viens de revoir le but de Maoulida ( encore Ade qui fait la décision !! d'abord avec un premier centre pour Kapo littéralement balancé dans la surface !!! puis une remise de la tête pour Maoulida)

ça laisse vraiment un goût très amer car après ce but on pouvait vraiment y croire jusqu'au bout!!! ahlalalalaalalala :pleure:

Dayi'
24/08/2005, 20h33
Au fait , felicitations a Joaquin pour son enorme match :roll: :siffle:
Certains me comprendront , alors on dira ce n'est qu'un match mais pour le match le plus important de sa carriere il n'a pas été au niveau ...

RobertoLarcos
25/08/2005, 09h23
Houlala, j'ai lu les 4 premiers posts du topic et je me suis arrêté, ça me donnait la gerbe.

SVP arrêtez vos réactions à chaud, 14 secondes après une élimination de LDC on a rien à dire d'objectif alors si c'est pour nous éclabousser de votre mépris, voire de votre haine envers les joueurs et dirigeants, c'est pas là peine ou alors faites le dans le bla-bla.

Sérieux... et ça se veux supporter. Y en a ici qui devraient ouvrir un dictionnaire un peu plus souvent, ne serait-ce que pour apprendre qu'on ne supporte pas seulement une équipe quand elle arrive en finale de la Champion's League.

drixx
25/08/2005, 12h28
Houlala, j'ai lu les 4 premiers posts du topic et je me suis arrêté, ça me donnait la gerbe.

SVP arrêtez vos réactions à chaud, 14 secondes après une élimination de LDC on a rien à dire d'objectif alors si c'est pour nous éclabousser de votre mépris, voire de votre haine envers les joueurs et dirigeants, c'est pas là peine ou alors faites le dans le bla-bla.

Sérieux... et ça se veux supporter. Y en a ici qui devraient ouvrir un dictionnaire un peu plus souvent, ne serait-ce que pour apprendre qu'on ne supporte pas seulement une équipe quand elle arrive en finale de la Champion's League.

Merci Roberto...J'me demandais quand est-ce que quelqu'un la ramenerait pour dire en gros que ceux qui critiquent sont de "faux supporters"....Je m'impatientais :roll:

vinzmackaylay
25/08/2005, 12h35
une chose aussi...si l'année derniere l'équipe était tombé contre le betis en tour préliminaire, je ne suis pas sur qu'elle soit passée également...y a aussi une histoire de chance dans des deux matchs...

Nico_MG
25/08/2005, 12h50
C'est clair.

Et puis, il faut différencier une défaite (ou élimination plutôt) après un beau combat, et en ayant eu peu de chance (penalty, sauvetage, barre, contres défavorables, but refusé), en s'étant battu jusqu'au bout, avec nos armes, face à une bonne équipe, et une élimination face à un adversaire plus faible ou équivalent, sans envie, sans folie (cf Eindhoven, Porto, ... et bien d'autres si l'on remonte plus loin).

Moi, mardi, j'ai vu un Louis II en folie durant 25 minutes, des gens dans le pesage debout un peu partout, j'ai vu des actions, du jeu, du suspense, on a crié, on a eu peur, on s'est incliné sur la fin... Mais au moins, on regrette pas d'être venu, on sait pourquoi on paye un abonnement, et on est fier d'avoir le coeur rouge et blanc.

Alors ok, on est éliminés. Ok, la coupe UEFA, c'est une coupe en carton (quoique). Mais j'ai ressenti des émotions au stade mardi que j'avais oublié depuis... ASM/OM il y a deux ans. Alors si toute l'année ils jouent comme ça, moi je signe tout de suite.

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'un max de ""supporters"" (^^) d'ici ne connaissent l'ASM que depuis deux ou trois ans, c'est à dire depuis Morientes, Saviola, la finale et tout le bazar. Vous oubliez qu'il y a encore 4 ans on finissait 15eme du championnat, l'année d'avant 9eme (avec elimination piteuse au premier tour de la LDC), l'année d'avant éliminé en huitièmes de l'UEFA par Majorque, l'année d'avant éliminé en huitième de l'UEFA par l'OM... Bref je vous apprend rien, mais rappellez vous de ça, et regardez la situation d'aujourd'hui, et vous verrez qu'on est pas si mal.

A bon entendeur

Turtle
25/08/2005, 13h08
C'est clair.

Et puis, il faut différencier une défaite (ou élimination plutôt) après un beau combat, et en ayant eu peu de chance (penalty, sauvetage, barre, contres défavorables, but refusé), en s'étant battu jusqu'au bout, avec nos armes, face à une bonne équipe, et une élimination face à un adversaire plus faible ou équivalent, sans envie, sans folie (cf Eindhoven, Porto, ... et bien d'autres si l'on remonte plus loin).

Moi, mardi, j'ai vu un Louis II en folie durant 25 minutes, des gens dans le pesage debout un peu partout, j'ai vu des actions, du jeu, du suspense, on a crié, on a eu peur, on s'est incliné sur la fin... Mais au moins, on regrette pas d'être venu, on sait pourquoi on paye un abonnement, et on est fier d'avoir le coeur rouge et blanc.

Alors ok, on est éliminés. Ok, la coupe UEFA, c'est une coupe en carton (quoique). Mais j'ai ressenti des émotions au stade mardi que j'avais oublié depuis... ASM/OM il y a deux ans. Alors si toute l'année ils jouent comme ça, moi je signe tout de suite.

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'un max de ""supporters"" () d'ici ne connaissent l'ASM que depuis deux ou trois ans, c'est à dire depuis Morientes, Saviola, la finale et tout le bazar. Vous oubliez qu'il y a encore 4 ans on finissait 15eme du championnat, l'année d'avant 9eme (avec elimination piteuse au premier tour de la LDC), l'année d'avant éliminé en huitièmes de l'UEFA par Majorque, l'année d'avant éliminé en huitième de l'UEFA par l'OM... Bref je vous apprend rien, mais rappellez vous de ça, et regardez la situation d'aujourd'hui, et vous verrez qu'on est pas si mal.

A bon entendeur

:fleur: :smack:

dédé
25/08/2005, 13h23
Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'un max de ""supporters"" (^^) d'ici ne connaissent l'ASM que depuis deux ou trois ans, c'est à dire depuis Morientes, Saviola, la finale et tout le bazar. Vous oubliez qu'il y a encore 4 ans on finissait 15eme du championnat, l'année d'avant 9eme (avec elimination piteuse au premier tour de la LDC), l'année d'avant éliminé en huitièmes de l'UEFA par Majorque, l'année d'avant éliminé en huitième de l'UEFA par l'OM... Bref je vous apprend rien, mais rappellez vous de ça, et regardez la situation d'aujourd'hui, et vous verrez qu'on est pas si mal.

A bon entendeur

Oui, mais je pense qu'on est aussi pas mal à avoir esperer que la finale de C1 perdue contre Porto allait peut etre nous faire passer dans une autre dimension.....
Aujourd'hui force est de constater qu'il n'en est absolument rien...
Se faire eliminer par le Betis n'a rien de choquant ni d'humiliant en soi....c'est plutot la facon dont est géré le club qui l'est bien plus...

Comment pouvions nous imaginer passer dans une autre dimension quand on voit que le club est incapable d'attirer de l'argent via des partenaires supplementaires ou sponsors plus lucratifs. Si Pastor ne veut pas mettre son argent personnel, l'argent il faut bien le trouver autre part....

Aujourd'hui on ne sait pas vraiment où en est le club financierement. Il est donc difficile d'en vouloir completement aux investisseurs en place. Mais l'enthousiasme né de cette aventure de 2004 est completement oublié. On a progressé ni en communication, ni en marketting, en fait en rien...

Le cri de certains supporters est je pense celui de la profonde deception. On esperait et on recule :oh:

Nico_MG
25/08/2005, 13h36
Je suis d'accord, là n'est pas la question.

Lyon (et Marseille en son temps), nous montrent comment progresser durablement, lentement mais sûrement, comment s'installer au plus haut niveau et rivaliser (sur le long terme, pas sur un exploit) avec les meilleures cylindrées européennes.

Je n'aime pas beaucoup DD, mais force est de constater que, même s'il n'a ramené qu'une maigre coupe de la ligue, l'ASM commencait doucement à suivre le chemin de l'OL (2eme, 3eme et 3 eme, 2 qualifacation pour la LDC...). Ensuite, c'est sûr que tout n'est pas parfait, il a les bons joueurs qui partent pour 3 sous, les coupes nationales bradées, les erreurs de casting...

On sait tous tout ca, je vais pas me lancer dans une analyse profonde de la situation. Mais je fais juste remarquer que cette élimination peut etre un mal pour un bien, que les joueurs ne vont plus jouer le samedi en pensant à ne pas se blasser pour le match du mardi, que le championnat devient automatiquement et très clairement l'objectif n°1 (les joueurs et DD l'ont toujours dit, mais concrètement, ils jouent pas pareil contre le Real que contre Lille ou Nice, alors que pourtant...).

Ce groupe à le potentiel pour finir dans les 3 premiers, ce qui serait une bonne chose, et ne briserait pas l'élan de ces dernieres années. Bien sûr, on préférerait des titres, comme Morgoth le répète (et il a pas tort), mais on doit assurer l'essentiel.

Après, si on gagne une, deux, ou trois coupes cette années, ben ca sera du bonux. On peut encore vivre une très belle saison, ca passe par une victoire dès samedi, contre un rival sérieux pour le titre...

kl0kl0
25/08/2005, 14h04
Lyon (et Marseille en son temps), nous montrent comment progresser durablement, lentement mais sûrement, comment s'installer au plus haut niveau et rivaliser (sur le long terme, pas sur un exploit) avec les meilleures cylindrées européennes.

Desoler moi je trouve que l'on regresse !!!!!!

Lyon ne laisse pas partir des joueurs cadres , sauf en cas de tres tres grosse offres [ Essien ]

MOnaco laisse partir n'importe quels joueurs ... :hein:

Je n'aime pas beaucoup DD, mais force est de constater que, même s'il n'a ramené qu'une maigre coupe de la ligue, l'ASM commencait doucement à suivre le chemin de l'OL (2eme, 3eme et 3 eme, 2 qualifacation pour la LDC...). Ensuite, c'est sûr que tout n'est pas parfait, il a les bons joueurs qui partent pour 3 sous, les coupes nationales bradées, les erreurs de casting...

Si toute ta vie tu veux que monaco finisse 2 eme ou 3eme c'est ton choix , moi perso j'en ai marre :pleure:

L'equipe on la faite progresser gentiment , et on etait arriver a un enorme potentielle , a l'epoque de rothen , giuyle etc ... mais laisser partir prso , giuly , rothen et cisse [ meme si il etait prete , on avait l'occasion de le prendre ] ba c'est une tres grosse erreur.

Giuly etait en fin de contrat dans un an mais on pouvait lui offrir pour sa derniere anner une revalorisation et on ne l'aurait pas vendu 5 mais facile 10 voir 15 M€.

PArce que mr dd veut changer de tactique chaque anné pour en revenir en 4-4-1 cela devient chiant , meme cette anné on revien en 4-4-2 mais on n'a meme pas les joueurs pour 8s 8s 8s

asm2005
25/08/2005, 17h04
L'acidité des critiques est à la hauteur de la désillusion.
Etre supporter, c'est avant tout être amoureux d'une équipe et je comprends les réactions de tout le monde, d'autant que dérrière, on ne voit rien venir.
Qui aime bien, chatie bien.
Ne pas réagir aujourd'hui ne prouve pas que l'on est plus supporter que ceux qui ont mal et qui le disent.

RobertoLarcos
25/08/2005, 20h48
L'acidité des critiques est à la hauteur de la désillusion.
Etre supporter, c'est avant tout être amoureux d'une équipe et je comprends les réactions de tout le monde, d'autant que dérrière, on ne voit rien venir.
Qui aime bien, chatie bien.
Ne pas réagir aujourd'hui ne prouve pas que l'on est plus supporter que ceux qui ont mal et qui le disent.

Il ne sagit pas d'être plus ou moins (bon) supporter, on peut dire qu'on a mal mais avec une certaine manière, soit sans mépriser les joueurs et sans afficher de haine à l'encontre des membres du club.

Ethaniel
25/08/2005, 21h32
Globalement, les gens critiquent le système ASM actuel: c'est à dire le pouvoir PASTOR, plutôt dans la guimauve!

A part quelques joueurs ciblés, l'équipe est respectée et on voudrait qu'elle soit renforcée là où elle a besoin.

Le fond de jeu de DD n'est pas bien assimilé, ni par les joueurs, ni par nous-mêmes.
Une bonne partie des abonnés et autres n'exigent pas obligatoirement le départ de DD, mais une réflexion et une adaptation.

Les propos tenus par DD nous rendent interrogatifs et sans illusion, l'interview du Pastor nous laisse pantois par son manque d'épaisseur, et son manque de passion.

Alors, l'excès des propos des forumistes peuvent choquer certains, il n'en demeure pas moins que les gens restent des supporters, déçus, mais supporters! Apparemment tout n'a pas été fait au club pour parer à la situation, pour envisager un autre épilogue, et aussi laisser paraître un horizon plus conforme à ce qu'on attend en L1!

Tout ça, ça s'appelle REAGIR, car nous ne sommes pas des "béni-oui-oui"!

Nico_MG
25/08/2005, 23h54
Oh là, oh là...

Je ne suis pas "choqué" par vos réactions, moi le premier je voulais tout casser mardi soir. Je voulais juste positiver un peu, déjà qu'on est tous déprimés à cause de cette équipe, si en plus on lit et écrit des choses noires et négatives... autant s"acheter une corde tout de suite !

Cette saison peut encore nous réserver de belles surprises, on a pas le droit de "lâcher" comme ca à la fin du mois d'août! Il s'en faut de peu pour que l'on gagne 3-1, 4-1, ou même 5-1, j'aurais bien aimé voir vos réactions à ce moment là ! Même si tout n'est pas rose à l'ASM, il y a trop d'exagération dans vos messages, j'espère que je ne suis pas le seul à penser cela

Tsar
26/08/2005, 00h30
tout le monde a réagit a chaud des le coup de sifflet final (moi le premier). c'est normal d'avoir une telle reaction . Quand on voi que depuis le debut de saison rien ne se passe.

Toutes ces reaction montre l'agassement au vu de ce debut de saison plus que décevant. Avec du recul, il est clair que les reactons sont egarés mais sur le fond elle sont tout a fait normal.

Et arretez de parler de bon supporter et de mauvai supporter. C'est pas aprcequ'on montre notre raz le bol que ca yest on lache le club , loin de la. Ca fera pas avancer les choses mais sur le moment ca soulage (y avait de koi etre ennervé mardi soir)

kl0kl0
26/08/2005, 01h30
JE veux pas etre mechant mais ce n'est pas que depuis de saison que l'on ne va pas bien , mais depuis le debut de saison derniere

Edit (Pat78) : Relis toi kl0kl0 :(