PDA

Voir la version complète : [ J 4: Girondins Bordeaux - AS Monaco FC] Apres Match

Ming_lee
20/08/2005, 18h12
Bon ben une 2eme défaite sur un match tout pourri !! des 2 cotés d'ailleurs

C'est tres loin d'etre rassurant pour mardi :pleure:

Pourtant en premiere mi-temps, c'etait pas trop mal ! 60% de possession de balle et tres souvent dans le camp bordelais! Par contre aucune occasion de but :siffle
Warmuz 2 petits arrets bien effectués et rien d'autre a faire
La defense centrale RAS, serieux et tres a l'aise dans le jeu aérien.
Les latéraux, INEXISTANT devant et pourtant rarement en danger defensivement!
Les MD avec Zikos et Gerard, pas flamboyant mais solides et serieux
Meriem, ben mauvais tout le match, beaucoup d'erreures de sa part, TRES DECEVANT
Sorlin combatif mais bien terne
Kapo, pas bon aussi!
Chevanton, pas trop mal, il a essayé de participer a la construction du jeu, avec de beaux mouvements, mais rien de top quand meme!!!

Pour la 2eme mi-temps, Bernardi est rentré à la place de Zikos et ça n'a pas arranger grand choses, presque le contraire, et Cevanton bléssé a la 47eme minute de jeu à etait remplacé par Camara!! Du coup le peu qu'il y avait en 1ere mi-temps a disparu!
Et on prend un but sur une action toute miteuse, une ENORME simulation de Darcheville qui donne un coup franc, un mur qui ne sert a rien au moment de la frappe (tout le mur saute alors que Cheyrou tir a ras de terre) et Warmuz qui manque de reflexe (la balle tirée pas tres fort passe a 30 cm de son pied mais il ne bouge pas)

Apres tentative de réaction monégasque, sans grand succés! Maoulida rentre se procure une belle occasion et perd TOUTS les autres ballons qu'il recevra!
Pour cette mi-temp,
Warmuz Toujours serieux, a part son inactivité sur le coup franc
Les defenseurs centraux toujours pareil, pas en danger sur les attaques principalement aérienne des bordelais
Les latéraux, toujours pareil, pas ou tres peu d'apport offensif
Gerard, seul point positif du match, peu de perte de balle de bonnes orrientation du jeu, manque encore d'automatisme et de rythme évidement!
Bernardi, pas top, des pertes de balle, de mauvaises passes, bref peut mieux faire
Sorlin et Meriem, Kapo comme en premiere
Camara, je pense que sa prestation aujourd'hui calmera ceux qui voulaient le garder apres sa prestation a Strasbourg!

Enfin voila, va peut etre falloir se BOUGER LE C*L pour mardi :siffle:

Dawood
20/08/2005, 18h13
C'est loin d'etre rassurant pour la saison...

Mentalità Ultra
20/08/2005, 18h16
encore un match ou l'arbitrage ce fait voir... la faute vous la voyez vous ??!!

Mar3chal
20/08/2005, 18h17
C'est facil d'accusé l'arbitré :ninja:

vinzmackaylay
20/08/2005, 18h17
y a pas eu de match de l'équipe...en premiere mi temps une assez bonne maitrise collective, mais y a pas pas de percution...meriem me semble vraiment juste malheureusement, gerard a fait de belles choses malgré tout, mais il manque vraiment du physique, de la vitesse et de l'imagination...étrange équipe quand meme...

kl0kl0
20/08/2005, 18h17
Il n'y a pas faute , il tombe tou seul apres , il a le temp de faire un pas et regarde en touche et ensuite tombe

Dr. Bobo
20/08/2005, 18h18

De toute façon on a été nul. Je sens que Deschamps va encore nous la jouer saison de transition cette année. Vivement la saison prochaine avec le nouvel entraineur :x

Sheik
20/08/2005, 18h19
Il n'y a plus qu'a espérer une vraie réaction mardi contre le Bétis, c'est primordiale pour la suite (je ne parles pas a cause de la qualification pour la LDC, mais pour le reste).

Le relativiste
20/08/2005, 18h19
Il faudrait pouvoir tous les virer.
Ce match confirme bien que nous avons une équipe lamentable.
Et les recrues, surtout Mériem et Kapo sont bien les joueurs qu'aucune autre équipe ne voulait et on les comprend!
Aucun jeu, quasiment pas de passe qui arrive, pas de tir. Que c'est triste à regarder et à vivre.
Peut-être la plus mauvaise équipe depuis bien longtemps...
Je n'attends même plus de sursaut d'orgueil, je les crois incapables de le faire.
J'espère me tromper.

Tsubigol
20/08/2005, 18h19
Allez un petit cours pour l'idiot de coach que l'on a, au foot, on construit selon ce schéma :

1/ possession de balle

2/ créativité (et donc créatio nd'occase)

3/ finition

Alors l'autre idiot va vouloir un nouvelle attaquant, et donc sauter la 2ème étape....

On a assuré la première partie avec une bloc défensif bon (oui oui) et un duo qui assure tout au milieu (Gerard-Bernardi).

Allez, les maillons faibles Sorlin, Meriem et Kapo (encore que lui, je me demande à quel poste il était) faudrait vous réveiller.

azzaro06
20/08/2005, 18h20
Il n'y a pas faute , il tombe tou seul apres , il a le temp de faire un pas et regarde en touche et ensuite tombe

ok mais le résultat est bien là. A ce moment là on devait jamais gagner le match à Strasbourg. Et de toute façon on ne méritait pas la victoire. Une équipe qui n'a pas d'envie, qui fait un non match, c'est pas la peine...Le problème c'est que ça se dirige comme la saison passée.

Mentalità Ultra
20/08/2005, 18h20

http://www.angiolino.org/darch2.avi regarde si il y a faute...

Sheik
20/08/2005, 18h22

Exactement!
Il faut arreter d'accuser continuellement les arbitres. Sur le but, le mur fait une faute en sautant prématurement.
Si non avait été bon, on aurait gagné ce match, un point c'est tout.

Dr. Bobo
20/08/2005, 18h24
Il y a des soirs où l'équipe se bat, joue bien, se créent des occaz et on perd et c'est vraiment rageant. Mais là c'es tellement lamentable et il y a tellement peu d'envie et de jeu que ça me fait juste bailler.

Sheik
20/08/2005, 18h25
Il y a des soirs où l'équipe se bat, joue bien, se créent des occaz et on perd et c'est vraiment rageant. Mais là c'es tellement lamentable et il y a tellement peu d'envie et de jeu que ça me fait juste bailler.

ca me rappele l'an passé en fait :pleure:

Mimo
20/08/2005, 18h25
Meriem ne vaut rien du tout. C'est un, joueur de ligue2, aucune inspiration, une technique désastreuse(des controles faciles manqués en pagaille, des passes faciles ratées en pagaille), aucune protection de balle ni aucun métier. A jeter rapidement!

Sinon on va pu voir ce soir ce que vaut un match sans Adebayor. Une demi occasion du match, pas de profondeur, aucun poid offensif, pas de présence, pas de percussion.
Chevanton ne sert toujours à rien sauf à esperer qu'une de ses simulations nous offre un cf bien placé ou un pénalty.

Pour le reste ce fut médiocre sauf peut etre Maicon et Gerard.

Mais avec autant de mauvais choix, d'erreurs techniques, et de manque d'intelligence tactique on peut rien esperer.

Cette équipe est juste bonne à faire mumuse avec le ballon derriere et au milieu? Alors c'est interessant pour avoir un poucentage de possession élevé mais c'est totalement inefficace et improductif.

Concernant Darcheville il nous la met bien profond encore une fois, mais ca ne justifie pas la pauvreté de notre prestation, ni le manque d'envie de tous!!

meroe
20/08/2005, 18h26
Monaco a bien maîtrisé le ballon devant une équipe de Bordeaux pas franchement agressive. Ce qui est effrayant pour la suite du championnat c'est que l'equipe manque cruellement de percussion. On a l'impression qu'ils auraient pu jouer un an sans marquer. Chevanton n'est physiquement pas apte à jouer seul devant dans une équipe qui à l'ambition de jouer et non d'attendre l'adversaire. Kapo n'est pas vraiment un attaquant et à du mal à rester devant.

De toute façon on a été nul. Je sens que Deschamps va encore nous la jouer saison de transition cette année. Vivement la saison prochaine avec le nouvel entraineur

Franchement quand on voit comment certaines personnes (Evra, Chevanton....) ont joué (depuis le début de la saison) je ne vois pas quel entraineur pourrait en tirer quoi que ce soit. Ces joueurs doivent vraiment se rappeler qu'un match se gagne sur le terrain et non avec des declarations guerrieres à la presse.

Vince
20/08/2005, 18h28
Bon ben pour ce match concernant l'ASM y a pas grand-chose à dire vu qu'on a pas vu grand-chose de la part de l'équipe. Ca jouait très lentement et sans décalage, sans motivation même, alors pour marquer des buts, il faudrait d'abord se procurer des occasions avant! :x

Turtle
20/08/2005, 18h28
Allez un petit cours pour l'idiot de coach que l'on a, au foot, on construit selon ce schéma :

1/ possession de balle

3/ finition

Alors l'autre idiot va vouloir un nouvelle attaquant, et donc sauter la 2ème étape....

On a assuré la première partie avec une bloc défensif bon (oui oui) et un duo qui assure tout au milieu (Gerard-Bernardi).

Allez, les maillons faibles Sorlin, Meriem et Kapo (encore que lui, je me demande à quel poste il était) faudrait vous réveiller.

L'idiot c'est surtout toi...
Car justement sur ce match y a bien eu du jeu au milieu de terrain mais une térrible stérilité dans le dernier geste..si on ajoute la confirmation que Camara n'est bon qu'1 match par saison et pas +, que ce Che de m**** est en chrystal et se blesse tout les deux matchs et que Adeb à l'air de nous faire une saison d'anthologie,
bein je crois que oui il est justement urgent d'avoir un attaquant qui marque.

Le reste c'est un match à la base tactique qui devient match de merde qui se joue sur un double coup du sort,
y a pas faute et le coup franc est complétement topé.

Mais quand il reste 25 minutes, ya pas dire on doit réagir,ce qui n'a pas été le cas.
Bernardi nous a fait une rentrée la mentable, balles perdues, deux de tension,
Meriem absent,comme Che,Camra et Kapo.
Sorlin,Toto et Pat font ce qu'ils peuvent...

Il va falloir se serrer les coudes,parce qu'on va passer une sale saison...

meroe
20/08/2005, 18h33
Si je ne suis pas entièrement d'accord avec l'analyse de Mimo concernant Meriem (il à été pour moi un des plus remuants), je trouve effectivement que ce match est une grande claque pour tous les anti-Adebayor. On a bien vu que sans lui l'equipe manque cruellement de percussion et de répondant dans les duels offensifs (aussi bien Cheva que S.Camara). Quand en plus il y a certains joueurs (Sorlin) dont on ne se rend compte qu'ils etaient la qu'en consultant la feuille de match......(je suis vraiment deçu de sa prestation :pleure: )

Ming_lee
20/08/2005, 18h37

1/ possession de balle

3/ finition

Et toi tu es qui???? LE RESPECT TU CONNAIS???

Adelscott
20/08/2005, 18h38
match de merde
Fonzy n'a pas eu de bol sur le coup franc
1 occase en 90 minutes, c'est tendu pour une equipe qui vise le titre (ahah, sacré nous)

nous manque 1 goleador si possible qui tienne debout contre de grands defenseurs

ah oui j'oubliai, c'est Adebayor qui aura la charge de marquer 2 buts au Betis suite la enieme blessure de Chevanton. (c'est pas possible autant de blessures il doit vouloir se faire l'infirmiere ) ce qui veut tout dire sur ce qui nous attend mardi et toute cette saison.

asm2005
20/08/2005, 18h38
Adebayor il a le même niveau que toutes les burnes qui étaient sur la pelouse aujour d'hui.

Sheik
20/08/2005, 18h40
Adebayor il a le même niveau que toutes les burnes qui étaient sur la pelouse aujour d'hui.

mais lui a peut etre le mérite de se bouger et de faire des efforts....

zebanx
20/08/2005, 18h41
oh le but bordelais, quelle beauté !

Des joueurs dans le mur qui se lèvent, une balle qui va à deux à l'heure et arrive au milieu (!!!) du bur) avec un gardien (ou le spectateur avec un équipement de foot qui regarde le ballon passer) dont on comprend mieux maintenant pourquoi il s'appelle GUS :rire:

Enfin, pour les joueurs, on pourrait ressortir sur les nouveaux :

SORLIN : il sait faire des passes loin des buts, ... mais à quoi il sert ce "titulaire" indiscutable du MAESTRO DD?
On l'a vu coller a ligne de touche à 40-50 mètres des buts, mais sinon... et c'est comme ça depuis ses débuts à monaco. Ok il fera au cours de la saison peut-être 2 passes décisives, marquera peut-être 3 buts, dans la lignée de ses statistiques "rennaises" mais franchement si on arrive sur le podium avec ce type là..

GERARD : peu de déchets dans son jeu, il a tendance à recevoir un maximum de ballons mais s'il devient un relais, on n'a pas pu juger s'il saurait apporter une percussion dans le jeu

KAPO : il se bat, c'est déjà ça, mais en attaquant, sur le placement c'est une CATASTROPHE. Un attaquant hors-jeu, ça arrive, mais là et systématiquement sur les hors-jeu le concernant, il a 2-3 mètres d'avance, c'est plutot typique d'un type qui n'a pas l'habitude de joueur à ce poste-là (tiens donc, ça arrive à monaco?).

MERIEM : une vraie tendance bien lourde à passer sur les flancs en repiquant rarement. Je ne comprends pas pourquoi il tire systématiquement les corners et autres coups francs, les défenseurs se régalent sur ses balles "dans la niche". Saura-il également apporter une percussion, à voir... :euh:

Bref, notre bonne ligne d'attaque a réussi à se créer... 1 occasion dans le match, c'est énorme!!

Pour passer mardi en coupe d'europe, avec les mêmes joueurs sur le terrain......

Ming_lee
20/08/2005, 18h42
effectivement que ce match est une grande claque pour tous les anti-Adebayor. On a bien vu que sans lui l'equipe manque cruellement de percussion et de répondant dans les duels offensifs

Sinon on va pu voir ce soir ce que vaut un match sans Adebayor. Une demi occasion du match, pas de profondeur, aucun poid offensif, pas de présence, pas de percussion.

ALors ça c'est vraiment bidon comme argument !!! C'est sur que si Adébayor avait joué on aurait gagner !!! :x
Juste pour contredire votre argument minable, je vous rappelerai juste le match contre Auxere ou Adébayor a joué et ou notre prestation etait toute aussi mauvaise que ce soir :siffle:

asm2005
20/08/2005, 18h45
pastor, sors les sous, recrutes enfin un joueur de première division
et pas des crêpes qui viennent s'engraisser sans transpirer
deschamps, as tu ton mot à dire sur les recrutements
parceque si c'est le cas, contentes toi d'entrainer
pintus, ta préparation physique, elle est basée sur quoi
une thalasso, des parties de belote ou quoi
et toi fidèle public du stade louis 2
n'en as tu pas marre d'un tel spectacle affligeant?
signé : un déçu de plus qui se demande si on ne le vole pas lorsqu'il paie sa place
non, je déconne, bientôt on va se réveiller, le championnat n'a pas encore commencé
je devais faire un cauchemar, ou alors c'est l'équipe de nice qui évolue à notre place

Mimo
20/08/2005, 18h45
effectivement que ce match est une grande claque pour tous les anti-Adebayor. On a bien vu que sans lui l'equipe manque cruellement de percussion et de répondant dans les duels offensifs

ALors ça c'est vraiment bidon comme argument !!! C'est sur que si Adébayor avait joué on aurait gagner !!! :x
Juste pour contredire votre argument minable, je vous rappelerai juste le match contre Auxere ou Adébayor a joué et ou notre prestation etait toute aussi mauvaise que ce soir :siffle:

Ha bon? contre Auxerre on s'est crée une seule occasion du but?? T'es sur d'avoir vu le match??

On etait à 11 contre 11 également?

Ming_lee
20/08/2005, 18h49

Ha bon? contre Auxerre on s'est crée une seule occasion du but?? T'es sur d'avoir vu le match??

On etait à 11 contre 11 également?
quand on etait a 11 contre 11, Adébayor a GACHE l'occasion qu'on a eu !!!
Et puis apres on s'en est pas créé des masses non plus, pas une mais pas 10 non plus :siffle:

Adelscott
20/08/2005, 18h49
et il y a bien faute sur le gros.
Evra lui marche sur le pied. Apres il essaie de continuer mais comme il voit qu'il perd la balle il tombe.
La maniere du gros n'y est pas mais la faute y est bien. Donc stop parler de l'arbitrage pour masquer que cette equipe est pourrie .... pour l'instant en tout cas, on verra bien par la suite mais je me fait peu d'illusions.

Vince
20/08/2005, 18h50
C'est pas la meilleure des façons de préparer le match contre le Betis, ce qui me fait marrer, c'est que sur sport24.fr, on pouvait voir Kapo dire que Monaco n'était plus en rodage... O_o

Mais a ce qu'on a vu cet aprèm, y a encore bcp de boulot! :ignore:

Sheik
20/08/2005, 18h54
Le problème ne m'inquièterais pas si c'était juste un problème tactique. Cette équipe m'a l'air bien pale, elle est fade. Il y a rien a voir, comme l'an passé.
Manque de motivation? J'espère que non, mais ca donne cette impression....

J'espère moi aussi que les choses vont évoluer, mais j'ai peur qu'on se dirige vers une saison 2004-2005 bis.

Maintenant, il faut aussi relativiser, ce n'est que le début, rien est perdu. Et puis si les supporters lachent prise, que deviendront nos joueurs?

kl0kl0
20/08/2005, 18h55
quel faute , il regarde l'arbitre et comme il c'est qu'il perd la balle il tombe , faut arreter

Sheik
20/08/2005, 18h56
quel faute , il regarde l'arbitre et comme il c'est qu'il perd la balle il tombe , faut arreter

je le répète, il ne faut pas s'attarder sur l'arbitrage. Si on avait été bon, faute ou pas, on aurait gagné... :ignore:

Horace
20/08/2005, 19h00
Une première mi-temps plutôt bien maîtrisée mais quasiment aucune percussion offensive et zéro occasion. On a cherché à créer du jeu sans être néanmoins dangereux. C'est dans ces moments là que nous avons besoin d'un attaquant de classe mondiale qui sache concrétiser notre domination
Une deuxième mi-temps laborieuse avec plus de déchets, quasiment pas d'agressivité sur le porteur du ballon et toujours pas de danger devant le but de Ramé hormis cette frappe de Maoulida.

Sur le but Bordelais, il semble bien que Darcheville (encore lui décidement :x ) s'effondre volontairement alors qu'il a perdu la maîtrise du ballon ; Sur le coup franc, le Bordelais loupe complétement sa frappe (il l'avouera après le match) et destabilise complétement la défense. Warmuz (qui a été très bon) étant complétement masqué.

Concernant les joueurs Monégasques, beaucoup de déception :
Meriem n'a pas apporté grand chose au jeu et a manqué quasiment tout ce qu'il entreprenait. Son plus mauvais match sur ses anciennes terres

Gerard malgré une bonne technique a subi le contre-coup physique et s'est éteint progressivement durant la partie. Il est passé attaquant en fin de partie !

Bernardi très bon mercredi avec l'Argentine semblait avoir les jambes lourdes et a perdu la bataille du milieu de terrain

Chevanton n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent et hormis une frappe du coup de pied largement à côté, il est passé à côté de son match ; remplacé par Camara tout aussi transparent bien loin de sa prestation de la Meineau

Maicon a tenté quelques incursions mais sans réel danger ; un peu le même genre qu'Evra bien bloqué sur les côtés par les Bordelais.

Sorlin a joué à la verticale et n'a pas apporté le soutien nécessaire pour les attaquants

Kapo a bien entamé son match où il a fait parler sa puissance physique puis à cours de compétition, il s'est usé façe à la défense Bordelaise et a finit par déjouer

Le moins mauvais Monégasque fut assurement Warmuz qui après quelques arrêts n'a rien pû faire sur le coup franc masqué

63% de possesion de balle à l'extérieur mais seulement une seule occasion façe à des Bordelais que je n'ai pas trouvé fringrant et qui ont cherché à déjouer plutôt que de prendre le jeu à leur compte.
Perdre, jouer au ralenti, accusé le coup physiquement et surtout ne quasiment pas être dangereux façe à une équipe comme le Bordeaux de ce soir, c'est plutôt inquiétant pour mardi soir et pour l'ensemble de la saison à venir

Sal Bokin
20/08/2005, 19h06
J'ai pas du voir le meme match que certain à propos de Gerard et de Pat, Gerad a été super nul, aucune envie au niveau de la récupération, par contre Evra a été pour moi le meilleur monégasque de la rencontre, c le seul qui a essayé de percuté.

Je vais commencer vraiment à me faire du soucis pour cette saison qui s'annonce longue et chiante. :pleure:

Tarô
20/08/2005, 19h09
Bon alors la c'est clair que mon pessimisme est au plus bas, on va me reprocher une conclusion trop hative mais je ne supporte plus cette equipe de bas de tableau qu'est l'ASM cette année. Mais au lieu de me défouler sur ce forum, (je vais m'acheter un hamster pour ça), je vais donner mon avis sur ce superbe match en quelques points :

1- Après un arbitrage en notre défaveur contre auxerre, en notre faveur contre strasbourg, celui de bordeaux est a nouveau en notre défaveur. Je parle de ce coup-franc inexistant ou le débat sur l'éventuelle simulation de Darcheville n'a pas lieu d'être puisque de toute façon celui-ci était clairement hors-jeu au départ de l'action.

2- On a du attendre les 10 dernières minutes pour voir la 1ère action monégasque. C'est sur que sans tir cadré c'est plus difficile de marquer.

3- Après la prestation de Warmuz, je crois qu'on va même regretter Audart. Des réflexes de grand-père sur le but, deux sortie aériennes catastrophiques, un jeu au pied de smoins rassurant. Espérons que les blessures de Roma seront très rares cette saison.

4- J'ai remarqué la présence d'Olivier Kapo sur le terrain vers la 86ème minute, quand il a donner la balle a la défense bordelaise alors qu'il y avait un 3 contre 3 a jouer.

5- Mauvaise rentrée de Maoulida qui a perdu 92% de ses ballons, même si il est l'auteur de la seule action monégasque. Meriem a bien défendu et a fournis des efforts mais il a été comme d'habitude pitoyable dans la relance. Une défense centrale qui a besoin de concurrence pour ne plus se reposer sur ses lauriers et commettre autant d'erreur grossière.

Je crois que j'ai fini, je ne veux même pas pensé au match contre le Bétis, je suis déjà assez déprimé.

Bonne nuit.

asm2005
20/08/2005, 19h10
On aurait cru voir un match filmé par le commandant Cousteau
Le titre du film:"les poulpes contre les crabes"
Darcheville ou plutot devrais-je dire Dar chevilles (parce qu'il les a sensibles)
Sorlin, Meriem, Gerard, Maoulida... vu leur niveau de jeu
j'espère qu'ils jouent gratuitement parce que si c'est pas le cas
une belle brochette de voleurs.

Sal Bokin
20/08/2005, 19h21
Aujourd'hui je vois pas pour quoi on critique notre défense central, ils ont (je trouve) fait un match trés sérieu, solide dans les airs contre Laslande et on trés bien tenu darcheville.Et on ne peu pas non plus critiquer leur relance car il n'y a pas eu de déchet a ce niveau (grace c vrai à la position trés base des bordelais).

zebanx
20/08/2005, 19h31
J'ai pas du voir le meme match que certain à propos de Gerard et de Pat, Gerad a été super nul, aucune envie au niveau de la récupération, par contre Evra a été pour moi le meilleur monégasque de la rencontre, c le seul qui a essayé de percuté.

Je vais commencer vraiment à me faire du soucis pour cette saison qui s'annonce longue et chiante. :pleure:

Et pendant ce temps là...

Les Niçois apparaîssent fort bien organisés. Ils attaquent et défendent ensemble, formant un bloc compact (lequipe.fr) :siffle:

tout à fond
20/08/2005, 19h39
On est pas très bon comme l'an passé.

Seulement l'an passé on termine avec 5 défaites et la au bout de 4 matchs on en a déjà 2... :euh:

Alors que se passe t il?

Mon analyse est simple:

Aucune occasion à part une en fin de match, on aurait pu en avoir 2 mais notre Gerard a préféré réclamé un tirage de maillot me semblant imaginaire.

On a pu voir quand même de bonne chose à certain moments dans la transmission du ballon mais à d'autres moments que les passes furent approximatives.

Par ailleur il n'y a que jeter un petit coup d'oeuil sur le nombre de cartons que l'on a encore obtenu pour s'apercevoir que l'on est inférieure.

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Cheva car celui là aussi il commence à me plaire.

Enfin on a de la chance que Chamak s'enmêle les pieds car il y aurait très bien pu avoir 2-0 et la certains de ce forums auraient à nouveau prétexté s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage sur le but de Cheyrou le match n'était pas le même.

Et bien moi je pense que faute ou pas faute on mérite ce résultat.

Graygue
20/08/2005, 19h43
Moi je retiens le bon match de Warmuz, il peut rien sur le CF tellement il est masqué par son mur. D'ailleurs faute ou pas ? Peu importe, le match on l'aurait probablement perdu sur une autre action bordelaise tellement on a été inexistant en seconde période.
Je croyais m'être jamais autant ennuyé l'an dernier devant un match de Monaco et ba nan ça continue : Je me suis fais chié cette aprèsm devant ma télé !
Aucune animation de jeu, aucune envie malgré une première mitps plutôt bien gérée par le milieu et la défense.
L'attaque a été inexistante pendant 90min ! Mis à part une volée deséspérée de Chevanton et ce tir de Maoulida en fin de match (qui aurait pu nous éviter la défaite) mais malheuresement illusoire.

L'éternelle satisfaction vient de Bernardi, toujours aussi battant sur tous les ballons.
Gerard a montré qu'il pouvait être un bon élément, à confirmer.

Bref c'est pas glorieux, on est partit pour une nouvelle saison blanche. Une nouvelle saison 2004/2005, un nouvel ennui infini...

:x

KMT
20/08/2005, 20h13
Y a pas que du négatif. Y avait des phases de bonne maîtrise du ballon en première mi temps et une possession de balle assez intéressante. Effectivement, devant, un manque cruel de percussion. Chevanton a tenté dès qu'il a pu et a été bien transparent. Kapo, franchement, le voir en bleu cette saison relèvera du miracle.
Maoulida a perdu beaucoup de ballons mais je trouve qu'il a été intéressant car il a apporté du mouvement sur le côté droit, ce que Sorlin n'a pas su faire côté gauche. D'ailleurs la seule remarque pertinante de Guy Roux sur l'ASM le concernait.
Camara a fait une rentrée décevante démontrant sa grande irrégularité.
Bon de toute façon y a plus qu'à se contenter de ce qu'on va avoir en attendant de vrais changements...

Night
20/08/2005, 20h15
Encore un non match de nos merveilleux petits gars, bon on va finir par s'habituer à ce rythme...

Que dire de ce match?

Une possession de balle monégasque mais complètement stérile (1 tir cadré dans le match ça vous situe une performance...). L'adversaire bordelais était quant à lui bien en place mais n'avait pas grand chose à proposé non plus ce qui nous donna un match estampillé "L1" comme on en voit souvent sur nos belles pelouses hexagonales...

Les performances de nos joueurs:

Warmuz: un match correct dans l'ensemble, avec notamment une bonne sortie dans les pieds de Cheyrou mais que dire de ce but encaissé? 8s Une frappe digne de mère Theresa du meme Cheyrou, nos 3 danseuses parfaitement synchro dans le mur qui sautent bien en meme temps pour laisser passer la balle sous leurs jolis crampons... (en note artisitique c'est le carton plein assuré) Et notre bon vieux Gus qui sur ce coup là a autant de reflexe qu'un vieux poulpe séché au milieu d'un désert...

Le ballon n'était pas frappé extrèmement fort.. Si Cheyrou avait un lien de parenté avec Roberto Carlos ça se saurait mais surtout un ballon qui vient pratiquement rentré au milieu du but.. Une note donc bien amoindrie par ce but, 5/10

Maicon: concentré sur sa tache strictement défensive pendant une bonne partie du match il n'a pas trop été inquiété dans son couloir et a tenté d'apporter un plus offensivement en fin de match pour revenir au score.. Mais que de déchets sur les centres... 5.5

Squillaci: rien de spécial à signaler, un match correct sans plus, 5

Givet: quand on est pas au courant on a du mal à croire qu'il compte déjà 9 selections en équipe de France... Des relances approximatives (rien de neuf en fait) mais aussi un placement limite parfois, 4.5

Evra: a eu fort à faire avec le virevoltant Faubert mais comme son compère Givet ses passes sont souvent données dans le vide où à contre temps... 5

Zikos: n'a pas surnagé contrairement à d'autres fois, il s'est mis au diapason de l'équipe en sortant un match anonyme, remplacé à la mi temps par Bernardi qui a apporté un peu plus d'activité mais rien de bien notable cependant... 5 pour les deux

Gerard: meme s'il manque de compétition on a pu apprécier sa qualité technique en de rares occasions, à revoir quand il sera au top physiquement, 5.5

Sorlin: beaucoup d'activité sur son coté gauche mais il sembla souvent esseulé et n'avait pas beaucoup de solutions qui lui étaient offertes quand il avait le ballon dans les pieds... 5

Meriem: exilé sur le coté droit il n'a jamais semblé pouvoir peser sur l'issue de la rencontre, 4. Remplacé par Maoulida qui a tout de suite amené plus de profondeur et de vitesse, à son actif, une frappe puissante sans angle bien arrétée par Ramé (le seul tir cadré asemiste du match...) pour le reste, si on sent bcp d'envie et de determination dans ses prises de balle, le dernier geste est rarement opportun.

Chevanton: a fait du "chevanton"... A son actif, une reprise de volée non cadrée...4. Remplacé peu après la pause par Camara qui... couru beaucoup, 4.

Kapo: le meilleur monégasque à mon gout, beaucoup d'envie de bien faire, quelques gestes de classe mais lui aussi manque encore de rythme et de compétition, a principalement occupé le poste d'attaquant de soutien durant tout le match, son meilleur poste, 6.

A noter que Chevanton est sorti en se tenant la cuisse droite... Espèrons qu'il sera rétabli pour le match de mardi face au Betis...

Tarô
20/08/2005, 20h27
Kapo: le meilleur monégasque à mon gout,

Je suis a peu près d'accrod avec ton analuse sauf sur ce point... C'est pour moi au contraire le plus mauvais monégasque. Totalement transparent, il ne s'est fait remarquer que lorsqu'il perdait la balle. Il a aussi montré qu'il est incroyablement lent.

Night
20/08/2005, 20h38
Je suis a peu près d'accrod avec ton analuse sauf sur ce point... C'est pour moi au contraire le plus mauvais monégasque. Totalement transparent, il ne s'est fait remarquer que lorsqu'il perdait la balle. Il a aussi montré qu'il est incroyablement lent.

Bah j'espère ne pas etre le seul à l'avoir trouvé bon qd meme sinon j'irai consulter pour mes yeux promis :rire:

Moi j'ai trouvé que c'était le seul monégasque capable de provoquer balle au pied, de dribbler, de tenter quelque chose dans une équipe bien endormie ;)

totof84
20/08/2005, 20h41
bon je rentre de chaban. tout le monde s'en fou de ma vie mais aujourd'hui j'ai débauché 3h plus tot pour aller au stade et voir ce match de poussin... maintenant je vais devoir rattrapper ces 3h alors que je me serai surement plus eclater à ranger mes poulets dans mon rayon... :ninja:

tout d'abord je vois pas en quoi les détracteurs de dd se réjouissent. il a fait ce qu'il fallait pendant ce match : à la mi-temps il remplace zikos qui est pas dans le coup et qui doit se reposer en vue du betis, il fait rentrer maoulida pour un nouvel apport offensif alors qu'on perd.
le match perdu n'est pas sa faute non plus à cause des placements de joueurs sachant qu'ils étaient tous à leurs places respectives.
si le mur saute sur le coup franc, ça peut pas etre de sa faute, on apprend aux débutants à pas sauter lors d'un coup franc... :ninja:

bon alors les joueurs maintenant :

GUS : il m'a paru faire le guignolo sur le but mais en fait il voit le ballon au dernier moment vu qu'il est masqué par le mur. il s'attend à l'avoir en l'air et au dernier moment il le voit arriver en bas... sinon il a été pas mal dans les airs.

EVRA : inexsistant.

GIVET et TOTO : ils ont bien tenu les 2 bordelais. rien à leur reprocher.

MAICON : incontestablement meilleur en attaque qu'en défense, il percute bien, il a une bonne technique, il a d'indéniables qualités... mais pas en défense... :euh:

ZIKOS et GERARD : belle complémentarité avec un zikos accrocheur et bagarreur et un gerard impressionnant de toucher de balle. ce dernier manque toutefois de rythme mais il devrait faire très mal prochainement...

BERNARDI et GERARD : gerard a continué dans sa lancée de sa paire avec zikos mais bernardi semble un ton en dessous cette saison mais je pense qu'il va se remotiver et qu'il va arriver à retrouver son niveau d'antan

SORLIN : celui qui en avait le plus envie sur le terrain, un vrai guerrier

MERIEM : la blague de la soirée!!!!! :lol:

KAPO : enfin placé à son poste de prédilection, il montre qu'il n'est pas là le meilleur mais bien ailier gauche...

CHEVANTON : il a couru pour une fois, il s'est défoncé sans etre récompensé... encore une fois blessé!!!! :ninja: je commence à me demander si la disparition de son dossier médical est vraiment un hasard...

CAMARA : ma surprise de la soirée. il s'est démené comme un petit diable pour aller chercher la balle bien bas, pour provoquer l'adversaire, pour presser... dans la lignée de sa dernière rentrée.

MAOULIDA : a trop marcher sur les plates bandes de maicon.

meroe a écrit:

c'est clair!!!!
avec adeb on aurait nos 10 occasions du match mais on aurait quand meme perdu... :ninja: :rire:

Pat'
20/08/2005, 20h59
Personne n'a mentionné le fait qu'on aurait pu en plus s'en manger un deuxième en fin de partie si Chamakh ne s'etait pas chier à deux metres du but vide.

Adelscott
20/08/2005, 21h00
Aujourd'hui je vois pas pour quoi on critique notre défense central, ils ont (je trouve) fait un match trés sérieu, solide dans les airs contre Laslande et on trés bien tenu darcheville.Et on ne peu pas non plus critiquer leur relance car il n'y a pas eu de déchet a ce niveau (grace c vrai à la position trés base des bordelais).

des le debut du match j'ai vu un degagement de givet vers le centre du terrain, juste devant notre surface... on a vu mieux comme degagement ...

asm2005
20/08/2005, 21h06
oh, les gars, je vous ai écrit sur cette équipe de morts vivants
et personne ne semble en mesure de me comprendre
la détresse que j'exprime semble ne pas vous avoir émus
que se passe t'il? êtes vous amorphes ou ignares en connaissances footbalistiques?
Suis je le seul à comprendre que cette saison sera la pire depuis longtemps!!!!
AUXERRE s'est fait étrier à Lens, alors que chez nous, ils nous ont atomisés
dans le jeu et dans l'envie
a moins de construire un mur de parpaings devant notre ligne de buts
ou que tous nos adversaires soient foudroyés sur place et instantanément
je ne vois pas comment nous en sortir
si, un seul espoir, recruter ZINEDINE ZIDANE
et espérer que son recrutement entraine le retour de platini, pelé, cruyff...
deschamps, prends la clé, enfuis toi, il est encore temps
un frustré

Tarô
20/08/2005, 21h14
Suis je le seul à comprendre que cette saison sera la pire depuis longtemps!!!!

Non non t'inquiéte pas je suis de cet avis je trouv emême que ceux qui disent qu'on fait une saison dans la lignée de la précédente sont optimistes !

Bah j'espère ne pas etre le seul à l'avoir trouvé bon qd meme sinon j'irai consulter pour mes yeux promis

Bah chacun son avis si il faut c'est moi qui ai besoin de me laver les yeux mais bon je l'ai vraiment trouvé médiocre 8s

Ming_lee
20/08/2005, 21h16
bon je rentre de chaban. tout le monde s'en fou de ma vie mais aujourd'hui j'ai débauché 3h plus tot pour aller au stade et voir ce match de poussin... maintenant je vais devoir rattrapper ces 3h alors que je me serai surement plus eclater à ranger mes poulets dans mon rayon... :ninja:

tout d'abord je vois pas en quoi les détracteurs de dd se réjouissent. il a fait ce qu'il fallait pendant ce match : à la mi-temps il remplace zikos qui est pas dans le coup et qui doit se reposer en vue du betis, il fait rentrer maoulida pour un nouvel apport offensif alors qu'on perd.
le match perdu n'est pas sa faute non plus à cause des placements de joueurs sachant qu'ils étaient tous à leurs places respectives.
si le mur saute sur le coup franc, ça peut pas etre de sa faute, on apprend aux débutants à pas sauter lors d'un coup franc... :ninja:

bon alors les joueurs maintenant :

GUS : il m'a paru faire le guignolo sur le but mais en fait il voit le ballon au dernier moment vu qu'il est masqué par le mur. il s'attend à l'avoir en l'air et au dernier moment il le voit arriver en bas... sinon il a été pas mal dans les airs.

EVRA : inexsistant.

GIVET et TOTO : ils ont bien tenu les 2 bordelais. rien à leur reprocher.

MAICON : incontestablement meilleur en attaque qu'en défense, il percute bien, il a une bonne technique, il a d'indéniables qualités... mais pas en défense... :euh:

ZIKOS et GERARD : belle complémentarité avec un zikos accrocheur et bagarreur et un gerard impressionnant de toucher de balle. ce dernier manque toutefois de rythme mais il devrait faire très mal prochainement...

BERNARDI et GERARD : gerard a continué dans sa lancée de sa paire avec zikos mais bernardi semble un ton en dessous cette saison mais je pense qu'il va se remotiver et qu'il va arriver à retrouver son niveau d'antan

MERIEM : la blague de la soirée!!!!! :lol:

KAPO : enfin placé à son poste de prédilection, il montre qu'il n'est pas là le meilleur mais bien ailier gauche...

CHEVANTON : il a couru pour une fois, il s'est défoncé sans etre récompensé... encore une fois blessé!!!! :ninja: je commence à me demander si la disparition de son dossier médical est vraiment un hasard...

CAMARA : ma surprise de la soirée. il s'est démené comme un petit diable pour aller chercher la balle bien bas, pour provoquer l'adversaire, pour presser... dans la lignée de sa dernière rentrée.

MAOULIDA : a trop marcher sur les plates bandes de maicon.

Sinon on va pu voir ce soir ce que vaut un match sans Adebayor. Une demi occasion du match, pas de profondeur, aucun poid offensif, pas de présence, pas de percussion. [\quote]

c'est clair!!!!
avec adeb on aurait nos 10 occasions du match mais on aurait quand meme perdu... :ninja: :rire:
Bon ben je suis d'accord sur tous les points !!!! aussi bien sur DD, que les joueurs et sur la connerie de dire qu'on voit la différence quand Adébayor n'est pas la !!

Nightsky, moi j'ai trouvé que Kapo n'a pas etait bon du tout, aussi bien son placement que sa combativité que la pluspart de ses gestes techniques !!
Si ça continue comme ça, tu pourras prendre rendez pour tes yeux des lundi :lol:

zebanx
20/08/2005, 21h42
[quote=totof84]bon je rentre de chaban. tout le monde s'en fou de ma vie mais aujourd'hui j'ai débauché 3h plus tot pour aller au stade et voir ce match de poussin... maintenant je vais devoir rattrapper ces 3h alors que je me serai surement plus eclater à ranger mes poulets dans mon rayon... :ninja:

Ben les détracteurs de DD se réjouissent de voir que les fans de DD trouvent que SORLIN est "un vrai guerrier". On a , et ce n'est pas une attaque perso., visiblement pas du tout la même conception de ce que doit faire un MO... mais je t'envie car du dois visiblement prendre du plaisir à voir cette équipe jouer autour du FANTASTICO SORLIN. Allez, il va nous en mettre 3 contre le Betis notre "guerrier"... sur la playstation
;)

paolo50
20/08/2005, 21h46
Franchement ce forum est devenu lamentable !!!

Les gamins, il est peut être temps d'aller se coucher la, non?

Soyez s'il vous plait, un minimum objectif dans ce que vous dîtes, sur quatre pages, deux messages seulement sont intéressants ! (Merci Turtle et Horace).

A méditer

tout à fond
20/08/2005, 21h47
Personne n'a mentionné le fait qu'on aurait pu en plus s'en manger un deuxième en fin de partie si Chamakh ne s'etait pas chier à deux metres du but vide.

Si je l'avais dit :cool:

L'année dernière à la même époque on était que 9° avec 7 points et Lille était 13° avec 4 points.

Adelscott
20/08/2005, 21h48

Soyez s'il vous plait, un minimum objectif dans ce que vous dîtes, sur quatre pages, deux messages seulement sont intéressants ! (Merci Turtle et Horace).

A méditer

Heureusement que tu es la pour nous remettre dans le droit chemin.
Merci vieux sage, on va méditer la dessus !!! (tres important, pour montrer qu'on a raison, toujours ponctuer en triple)
Tu peux prendre tes goutes maintenant il est bientot 23h

Dawood
20/08/2005, 21h56
Comme vous je suis deçu mais je commence à en avoir marre de voir certains supporter demonter leur equipe favorite comme ça. J'espere vraiment que le declic va avoir lieu et il n'y a pas de raison, on a un bon effectif de forme plutot inegal en ce debut de saison mais je pense que ça va venir. Et quand bien meme on perdrait tous nos matchs je continuerai a supporter Monaco, l'entraineur et les joueurs.

Le relativiste
20/08/2005, 21h58
Tu sais, paolo50, tu n'es pas indispensable sur ce Forum!
Tu peux en sortir quand tu le désires, et on ne s'apercevra même pas de ton départ, pas plus que l'on a jamais constaté ta présence...

totof84
20/08/2005, 22h01
enfin j'ai réussi à contribuer à la "lamentabilité" de ce forum !!! merci paolo

:ninja:

Azraele
20/08/2005, 22h09
(...)

(...)

A la mitemps c'est Bernadi qui a remplacé Zikos et pas Maoulida qui n'est rentré qu'à un quart d'heure de la fin :roll:

Et à la mitemps, on perdait pas, bon, on avait eu aucune occassion mais y avait 0-0. :dry:

Sinon pour ma part, je suis meme plus surpris de voir cette équipe mal joué (j'ai pris l'habitude depuis 6 mois ...).
Maintenant la seul chose que j'espère c'est que, si elimination en CL il y a, des decisions soient prise.Avant je souhaitait le dépard de DD mais maintenant je m'en moque de quel(s) decision(s) sera prise à partir du moment ou l'équipe redeviendra un vrai équipe de football.

kitohiro
20/08/2005, 22h20

l'arbitrage nous a plustot été favorable pour le moment la c'est vrai que c'est discutable : darcheville revient d'une position de hors jeu, evra lui caresse la chausette darcheville tombe mètres apres........bon voila....

maintenant c'est pas avec le jeu sue développe monaco qu'on ira loin, l'arbitrage c'est une chose mais faut pas faire une fixette la dessus, un jour ça nous avantage un autre c'est le contraire.... c'est comme sa.

en tout cas : jeu approximatif, des ballons perdus bêtements ds notre milieu de terrain, des ballons rendu directement à l'adversaire....je retiendrai une ou 2 bonnes phases de jeu mais gachées ds le dernier geste ou la dernière passe bref tout sa est tres inquietant.

Ming_lee
20/08/2005, 22h33

A méditer
Remarque, toi tu nous montres l'exemple !! sur le topic de l'apres match de Bordeau-Monaco, tu viens nous bassiner avec des trucs qui n'ont rien a voir!
Juste un petit rappel, un forum est fait pour débatre, donc si tout le momnde dit la meme chose c'est pas drole.

Autre chose que je ne comprends pas, c'est que tu remercies qeulement Turtle et Horace alors que la moitié des posts sont du meme avis pourquoi??? :siffle:

totof84
20/08/2005, 22h50
A la mitemps c'est Bernadi qui a remplacé Zikos et pas Maoulida qui n'est rentré qu'à un quart d'heure de la fin :roll:

Et à la mitemps, on perdait pas, bon, on avait eu aucune occassion mais y avait 0-0. :dry:

c'est ce que j'ai dit pour les changement... le "il" c'est dd.

et justement, pour le 0-0, c'est que je disais aussi, dd a pas trop cherché à changement de tactique qui fonctionnait pas mal et il a juste essayé de garder des forces pour le retour de mardi!!!

Bibop
20/08/2005, 23h11
bon que dire sur ce match,très décevant,

ça n'a pas encore été dit,mais je suis assez déçu de la prestation des girondins,
une équipe qui n'a pas pris aucun risque sur sa pelouse,qui s'est contentée de fermer les espaces et de nous attendre,

bon ça leur a réussi,dc on va pouvoir dire qu'ils ont eu raison,
mais bon on repassera pour le spectacle,car sans un petit coup de réussite pour les girondins,on aurait surement assisté à un bon vilain 0-0,

pour en revenir à nos chers monégasques,
je vais essayer de surnager un peu sur ce forum qui baigne ds un grand pessimisme,

je reste optimiste,
car après tout ,un supporter doit toujours croire en son équipe,
et puis cet effectif possède bien plus de talent que certains ne peuvent le dire,
sauf qu'actuellement,plusieurs joueurs sont encore bien loin de leur meilleur niveau,

quant à ceux qui veulent déjà tirer des conclusions,
va falloir qu'ils apprennent à etre plus patients,car il a va bien falloir attendre une bonne dizaine de journées pour faire un vrai premier bilan,
et pour voir où on se situe réellement,et voir une première hiérarchie s'établir ds ce championnat,

pour ceux qui ont vu le match,
je pense que Guy Roux a plutot bien cerné le pb monégasque actuel,
l'ASM possède plus de joueurs de ballons que de joueur de percussion,
les Meriem,Sorlin,Kapo et Gerard,sont des bons techniciens,mais ne sont pas des avaleurs d'espace,
ce qui fait que cette saison,l'ASM joue davantage en attaque placée,
ce qui est une bonne chose,et chose qu'on ne savait pas faire les saisons précédentes,
on va essayer de construire un peu plus,et d'éviter d'abuser des longs ballons sur Adebayor,

et puis ds le championnat de France,on a plutot intérét à bien savoir utiliser les attaques placées,car la plupart des adversaires de l'ASM nous laissent très peu d'espaces,

l'inconvénient,actuellement,c'est que l'équipe ne maitrise pas encore son sujet,
encore trop d'imprécisions,trop de déchets,
comme l'a souligné Guy Roux,quand on jouait à 2 ou 3 touches de balles,le ballon circulait bien,mais ça ne déséquilibrait pas une équipe de Bordeaux bien groupée,et dès qu'on essayait de jouer à une touche de balle,on perdait trop rapidement la balle,

malheureusement,il va falloir du temps pour qu'un fond de jeu s'installe,pour que les automastismes se créent ds un milieu de terrain fortement remanié,
or on en manque un peu de temps,
il va falloir s'armer d'un peu de patience,avoir un peu de réussite pour pouvoir engranger des pts sans etre forcément très brillant,

on a 6 pts en 4 matchs ,c'est pas extraordinaire,mais finalement pas si mal au vu d'un calendrier pas très favorable,surtout lorsqu'on voit que les 2 prochains adversaires sont Lens et Lyon,
mais bon,faut faire avec ce calendrier,

on va etre un peu patient,
attendre que les automatismes se créent,que le recrutement s'achève,
le match d'aujourd'hui doit confirmer à nos dirigeants que l'effectif est encore incomplet,et qu'il nous manque 2 ou 3 joueurs,et pourquoi pas apporter un peu de percussion devant,pour élargir nos choix tactiques,

bon,je vais m'arréter là,meme si j'en ai encore sous la semelle,notamment sur certaines réactions sur ce forum,
mais je vais me contenter d'un

ALLEZ MONACO !!!!!

totof84
21/08/2005, 00h56
ALLEZ MONACO !!!!!

enfin, ça commençait à me manquer...

Ethaniel
21/08/2005, 01h43
On essaie d'animer, de construire, mais manquent la fougue et la réalisation finale.

L' habitude de recruter au 2/3 et attendre les dernières heures de la fin des tranferts pour recruter le dernier tiers, oblige l'équipe à temporiser et à rêver à d'éventuels nouveaux objectifs en fonction de ce recrutement.

En attendant, c'est sûr, on perd un peu de temps et des points! Ces économies de bout de chandelle ne permettent pas un rayonnement de l'équipe immédiatement, bien sûr avec les aléas d'une saison, mais recruter globalement un groupe en juin, permettrait aux joueurs de mieux asseoir leur autorité.

Alors que nous réservent ces messieurs dirigeants? Des joueurs de seconde classe si nous chutons contre Séville, ou un effort de label qualité supérieure si nous réussissons?

En tout cas, même éliminés, nous aurions grand besoin de 2 à 3 excellents footballeurs pour le championnat, c'est là que commence l'investissement pour l'Europe!

Même si le championnat français a un peu perdu de son prestige depuis quelque temps, il faut que les locomotives restent au top, sinon que par le choix de 1 à 2 stars, il ne faut pas lésiner là-dessus, pour l'instant il y a du respect pour l'ASM, mais on finira par ne plus la craindre! Deux bonshommes qui en imposeraient, permettraient de configurer dans l'esprit des adversaires une autre combinaison de jeu avec moins de certitude.

Tiens, au passage, puisqu'on cherche un défenseur supplémentaire, Lorick CANA souhaite quitter PSG, ce serait déjà du solide et 5 millions d'€ de transfert.
Pour les attaquants, on est noyé beaucoup trop dans le délire journalistique des transferts et des forums pour pouvoir oser lancer quelque idée! Mais il y a sûrement une anguille sous roche qui va sortir de l'ombre mercredi ou jeudi prochain…
8s

Turtle
21/08/2005, 03h04
L'immobilisme est ,hormis le cas ascétique une attitude à rejeter.

Je m'apperçois à la lecture de nos posts que nous tous beaucoup trop prévisible,
que les plus bornés n'apportent pas assez de nuances,que les plus péssimistes ne relèvent jamais la tête,que les optimismes ne semblent regarder aucune réalité en face, que les anti DD crachent inlassablement leur venin sur lui pour un oui ou pour un non, que les protagonistes du débat sur Adeb n'avancent jamais d'un pouce...

Et c'est dommageable...
Comme il a été dit plus haut,un forum est fait pour débattre dans le sens d'échanger des idées et si possible afiner ses jugements,modifier ses convictions.
Faisons effectivement tous l'effort d'un peu + nous écouter (lire...)pour ne pas rester camper sur des positions figées.

Nous sommes tous si passionés, nous avons tous de telles attentes que la moindre défaite de l'ASM semble la fin du monde.
Le coup de poing dans la porte,le claquage de canapé,la clope de détente au balcon ou dans le jardin,le décrochage brutale au téléphone qui suit,le jet de télécommande
la soirée foutue en l'air,l'envie de virer toute l'équipe,la phrase "c'est finit je les regarde plus"... on connait tous.

Et pourtant, soyons réalistes,la défaite fait partie du jeu,du sport,elle est tôt ou tard inévitable.
J'en vois hurler à la mort depuis 3 saisons alors que l'on est sur le podium et en coupe d'europe.Que faisiez vous qu'en on était 15e et sans la moindre joute européenne?!
Che,Adeb,Givet,Meriem et Kapo sont mitraillés à longueur de temps.
Quelle étaient vos réactions devant Bonnal,Raduciouiou,Lefebvre,Jurietti?

Il faut savoir garder une certaine mesure.
Bibop l'a heureusement dit,le bilan comptable n'est pas bon,mais il n'est pas ultra négatif avec 6 points sur 12, dont des déplacements à la Meineau (tjrs difficile) et des Bordelais leaders en ce début de saison.
A en croire certain,tout est déjà foutu, on devrait abandonner le championnat etc...
Pour ceux là,alors dépassionnez vous, désengagez vous... En début de saison,une équipe à l'effectif copieusement remaniée à besoin de confiance. Elle s'acquiert plus facilement avec les encourragements que sous les huées.

Je ne dis pas que nous serons champion,là n'est pas la question,
je dis que supporter est la plus belle chose que nous pouvons faire pour cette équipe,
alors ne gachons pas ce don.

ALLEZ MONACO!!!!

Vince
21/08/2005, 09h11
Au niveau comptable 6 points sur 12 possibles, c'est pas génial ni alarmant mais ce qui m'inquiète un peu c'est sur la manière dont l'ASM a récupéré ses 6 points contre Strasbourg et Nancy, ce fut loin d'être des matches références pour l'ASM...

Or à l'horizon se profile la réception du Betis pour un match capital pour la Champions League, ensuite la réception de Lens qui en a mis 7 à Auxerre avant d'aller défier Lyon à Gerland... O_o

En revenant sur ce match contre Bordeaux, on a vu surtout en première mi-temps que du côté de l'ASM on voulait construire, par contre ce qui m'a vraiment déçu c'est le manque de vitesses dans l'animation, ça ne jouait pas très vite, et les rares fois où cela était le cas, l'équipe perdait le ballon aussi sec. Je n'ai pas vu de volonté de percuter, de provoquer, d'aller de l'avant, et si en plus le ballon ne circule pas assez vite, pour se créer des occasions d'une part et les mettre au fond d'autre part, c'est pas gagné... 8s

azzaro06
21/08/2005, 09h17
L'immobilisme est ,hormis le cas ascétique une attitude à rejeter.

Je m'apperçois à la lecture de nos posts que nous tous beaucoup trop prévisible,
que les plus bornés n'apportent pas assez de nuances,que les plus péssimistes ne relèvent jamais la tête,que les optimismes ne semblent regarder aucune réalité en face, que les anti DD crachent inlassablement leur venin sur lui pour un oui ou pour un non, que les protagonistes du débat sur Adeb n'avancent jamais d'un pouce...

Et c'est dommageable...
Comme il a été dit plus haut,un forum est fait pour débattre dans le sens d'échanger des idées et si possible afiner ses jugements,modifier ses convictions.
Faisons effectivement tous l'effort d'un peu + nous écouter (lire...)pour ne pas rester camper sur des positions figées.

Nous sommes tous si passionés, nous avons tous de telles attentes que la moindre défaite de l'ASM semble la fin du monde.
Le coup de poing dans la porte,le claquage de canapé,la clope de détente au balcon ou dans le jardin,le décrochage brutale au téléphone qui suit,le jet de télécommande
la soirée foutue en l'air,l'envie de virer toute l'équipe,la phrase "c'est finit je les regarde plus"... on connait tous.

Et pourtant, soyons réalistes,la défaite fait partie du jeu,du sport,elle est tôt ou tard inévitable.
J'en vois hurler à la mort depuis 3 saisons alors que l'on est sur le podium et en coupe d'europe.Que faisiez vous qu'en on était 15e et sans la moindre joute européenne?!
Che,Adeb,Givet,Meriem et Kapo sont mitraillés à longueur de temps.
Quelle étaient vos réactions devant Bonnal,Raduciouiou,Lefebvre,Jurietti?

Il faut savoir garder une certaine mesure.
Bibop l'a heureusement dit,le bilan comptable n'est pas bon,mais il n'est pas ultra négatif avec 6 points sur 12, dont des déplacements à la Meineau (tjrs difficile) et des Bordelais leaders en ce début de saison.
A en croire certain,tout est déjà foutu, on devrait abandonner le championnat etc...
Pour ceux là,alors dépassionnez vous, désengagez vous... En début de saison,une équipe à l'effectif copieusement remaniée à besoin de confiance. Elle s'acquiert plus facilement avec les encourragements que sous les huées.

Je ne dis pas que nous serons champion,là n'est pas la question,
je dis que supporter est la plus belle chose que nous pouvons faire pour cette équipe,
alors ne gachons pas ce don.

ALLEZ MONACO!!!!

Je suis d'accord avec toi sur les principaux points. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas non plus, supporter son équipe en se voilant la face. A un certain moment, il faut dire les choses clairement. Nous ne sommes pas au niveau pour jouer les premiers rôles. Alors comme nous avons entendu la saison derniere :"il faut du temps, les joueurs ne se sont pas adaptés etc." L'année derniere, c'etait les etrangers qu'ils y avaient dans notre équipe, et là c'est quoi ? Il faut arrêter. Même si je supporterai toujours l'asm, je dois avouer que le jeu des asémistes ne laissent présager aucun points positifs. On perdrais en faisant de bons matchs, en donnant le maximum, là on ne peut rien dire. Par contre, quand on a le sentiment que l'équipe ne se donne pas à fond, que l'équipe fait un non match, là il faut arrêter.

Picardie
21/08/2005, 09h24
nul, a chier, pas de jeu, mauvais techniquement, incapable de garder la balle,
incapable de faire des passes.

Voila se que je retiens du match

Meriem n'aurait pas jouer on s'en serait pas appercu !!
Chevanton un vrai bide !

Attaque inexistante.

Bref je m'arrete la parceque ce match a vraiment été pitoyable !!
La saison ne fait que commencait et on peut espérer une monté en puissance
(un jour ???), mais franchement je ne reve pas.

Bon courrage a tout les supporters car cette saison va etre très stressante (encore) !!

totof84
21/08/2005, 10h49
Or à l'horizon se profile la réception du Betis pour un match capital pour la Champions League, ensuite la réception de Lens qui en a mis 7 à Auxerre avant d'aller défier Lyon à Gerland... O_o

ok le match contre lyon sera dur mais on toujours réussi contre eux les dernières saisons (et puis je préfère perdre contre eux et gagner tous les autres matches...)
et contre lens c'est pas parce qu'ils ont mis 7 buts à auxerres qu'ils sont devenus invincible... ils ont perdu contre nantes à la 1ere journée, ils ont gagné avec beaucoup de chance contre nancy...
attendons avant de venir pleurer!!! :ninja:

Sheik
21/08/2005, 11h14
Bon courrage a tout les supporters car cette saison va etre très stressante (encore) !!

On ne peut etre sur de rien. Il ne faut pas se morfondre dans un pessimiste grave. Nous ne sommes qu'au début de saison.

Il faut reconnaitre que 6 points en 4 journées (meme si on a jouer 3 fois a l'extérieur), c'est très mauvais pour une équipe comme Monaco. Jouer le titre, "titiller Lyon" sont des oblectifs qu'on atteindra pas si les choses restent en état.

Maintenant, l'équipe est nouvelle et sa disposition au milieu a encore changer, ce qui provoque des problèmes aussi bien offensif que défensif avec un manque total de cohésion. On peut ainsi dire que l'équipe actuelle ressemble de près a celle de l'an passé.

Mais le cas est loin d'etre désespéré. Si l'an passé on a jamais su élever notre niveau pour "combattre" ensemble, l'état d'esprit des nouveaux arrivant me laissent rever a une réaction d'orgueil importante et immédiate. Et cela va commencer dès mardi face au Bétis, qu'on devra impérativement éliminé (et donc se qualifier) pour pouvoir réellement relever la tete au plus vite. D'autant que cette qualification pour la LDC est primordiale pour notre recrutement (un défenseur et un attaquant), car il est clair qu'on a besoin d'un grand attaquant, d'un gros calibre pouvant sauver l'équipe de situations difficiles et booster le groupe, comme le fut Morientes.

Bibop
21/08/2005, 11h27

justement,ce sera de bons matchs à jouer,et de bons tests pour l'équipe,

Lens a fait un gros match,avec 100% de réussite,surement trop gros pour en tirer des conclusions,
quand au lyonnais,
je ne pense pas qu'à l'heure actuelle,on ait plus à craindre un déplacement à Lyon qu'à Bordeaux,

car si l'ASM a péniblement battu Nancy et Strasbourg,
je constate que les lyonnais ont eu tout autant de difficultés à battre les nancéens et les strasbourgeois,

car c'est bien de verser ds le pessimisme,
mais je constate qd meme que face à une équipe de Bordeaux,qui est l'une des plus en forme de ce début de saison,
on est loin d'avoir été bougé,on a fait largement jeu égal,
et en plus,on a vu un petit Monaco,

dc il y a qd meme des raisons d'espérer pour la suite. :cool:

Tarô
21/08/2005, 11h59
De toute façon, avec les trois matchs qui nous attendent (Betis, Lens, Lyon) on va vite être fixé sur la capacité de l'équipe a réagir et sur son vrai potentiel.

Ce sera trois matchs "tests" qui vont nous lancer ou nous faire douter pour toute la saison je pense, même si celle-ce esr longue.

J'ai lu certains posts affirmer que ce n'est pas bien de critiquer l'équipe a cause d'une défaite et que le bilan comptable selon le calendrier n'est pas si mal, mais pour l'instant ce qui est imputable a l'ASM ce n'est pas ses résultats ou son nombre de points, mais bel et bien le jeu qu'elle développe.

Qui a vu un bon match de l'asm pour l'instant cette saison ? Contre Nancy c'était le même match qu'hier soir sauf qu'on a eu plus de réussite. Contre Auxerre c'était pitoyable aussi bien défensivement qu'offensivement... aucune envie, aucun fond de jeu. Contre strasbourg on a vu une deuxième mi-temps satisfaisante (enfin !) et hier soir rebelotte. (Je ne me prononce pas sur le match du betis je ne l'ai pas vu... mais bon on s'est pris 4 poteaux...)

Maintenant l'ASM doit prouver beaucoup plus qu'au dela de ses résultats, mais bien par son jeu. Peut-être que les automatismes ne sont pas encore la, mais on est pas la seule equipe a recruter pendant l'été, et on a vu surtout beaucoup plus de fautes individuelles que collectives pour l'instant.

Enfin, comme tous les ans je continuerai a supporter Monaco dans la victoire comme dans la défaite, mais si ça peut être dans la victoire surtout je ne suis pas contre ^^

jay-esse-jay
21/08/2005, 15h15
il y a qd meme des raisons d'espérer pour la suite. :cool:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce bibop, il me fera toujours rire ! Et les joueurs de l'ASM aussi !

Amicalement. gsg

Manu@co
21/08/2005, 15h44
pour ceux qui ont vu le match,
je pense que Guy Roux a plutot bien cerné le pb monégasque actuel,
l'ASM possède plus de joueurs de ballons que de joueur de percussion,
les Meriem,Sorlin,Kapo et Gerard,sont des bons techniciens,mais ne sont pas des avaleurs d'espace,
ce qui fait que cette saison,l'ASM joue davantage en attaque placée,
ce qui est une bonne chose,et chose qu'on ne savait pas faire les saisons précédentes,
on va essayer de construire un peu plus,et d'éviter d'abuser des longs ballons sur Adebayor,

et puis ds le championnat de France,on a plutot intérét à bien savoir utiliser les attaques placées,car la plupart des adversaires de l'ASM nous laissent très peu d'espaces,

l'inconvénient,actuellement,c'est que l'équipe ne maitrise pas encore son sujet,
encore trop d'imprécisions,trop de déchets,
comme l'a souligné Guy Roux,quand on jouait à 2 ou 3 touches de balles,le ballon circulait bien,mais ça ne déséquilibrait pas une équipe de Bordeaux bien groupée,et dès qu'on essayait de jouer à une touche de balle,on perdait trop rapidement la balle,

malheureusement,il va falloir du temps pour qu'un fond de jeu s'installe,pour que les automastismes se créent ds un milieu de terrain fortement remanié,
or on en manque un peu de temps,
il va falloir s'armer d'un peu de patience,avoir un peu de réussite pour pouvoir engranger des pts sans etre forcément très brillant,

Je viens de regarder la rediff du match par le biais de Live-foot et j'aimerais juste revenir sur ce que Bibop a dit.

C'est vrai qu'un grand nombre des joueurs présent sur le terrain hier sont de bon techniciens individuels. Hier on les a aussi vu bien tenir leurs postes respectifs et être généralement bien placé. C'est d'ailleurs en s'appuyant sur ce placement que l'équipe jouait.
Le seul endroit ou on jouait avec de l'espace est le coté droit du terrain jusqu'à ce que Maoulida remplace Meriem. Maicon, que j'ai trouvé le seul réellement percutant de l'équipe (un comble pour un défenseur) a joué sur sa vitesse et sa très bonne capacité de jouer en infiltration pour essayer de faire bouger ce coté droit. Malheureusement pour lui, il s'est retrouvé souvent seul à occupé toute la longueur du terrain de son coté. Il n'a jamais eut la possibilité d'avoir un coéquipier qui puisse lui servir de point d'appui. Meriem même lorsqu'il est à droite ne peut pas jouer ce rôle. Maoulida quand à lui a un profil de jeu trop proche du brésilien (combiens de fois depuis le début de la saison n'ont ils pas courru en avant à 1m l'un de l'autre 8s ).

Pour l'instant donc, le centre de gravité de l'équipe est clairement porté vers le coté gauche du terrain. Dans cette partie du terrain on a pu voir à plusieurs reprises plus de 3 joueurs immobiles sur moins de 30m :oh: . Le problème est que si l'on renverse le jeu de l'autre coté, Maicon est tout seul et n'a personne sur qui s'appuyer lorsqu'il fait face à un ou des défenseurs.
Pour rééquilibrer l'équipe, il faut réussir à trouver un moyen de profiter des 2 cotés du terrain où on a de bon joueurs. Pour caricaturer, je dirais qu'il faudrait inverser Maoulida et Sorlin. Maoulida (Kapo peut ausi jouer ce rôle) qui joue en percussion s'il était mis à gauche, permettrait d'éviter que ce coté ne joue trop à la baballe. A droite avec un Sorlin (Plasil excellerait aussi dans ce rôle) Maicon pourrait arrêter de courire dans le vide et aurait enfin un coéquipier qui lui donnerait des ballons dans son couloir. Mettre un joueur de placement à droite permettrait aussi de couvrir les montées de Maicon chose que ni Meriem ni Maoulida ne peuvent faire tellement ils sont habitués à jouer haut.

klinsmann
21/08/2005, 15h52
Il faut reconnaitre que 6 points en 4 journées (meme si on a jouer 3 fois a l'extérieur), c'est très mauvais pour une équipe comme Monaco. Jouer le titre, "titiller Lyon" sont des oblectifs qu'on atteindra pas si les choses restent en état.

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. D'u point de vue mathématique, c'est le parcours d'un champion ! ok je m'explique

La thérorie voudrait que le parcours idéal d'un champion, soit 3 pts à domicile et 1 à l'extérieur pour finir le championat avec 76Pts

Maintenant je vous laisse faire le calcul pour ce début de saison

Je trouve qu'on joue au moins aussi bien(mal) que Lyon en ce début de saison, sauf qu'on a pas leur part de chance pour l'instant.

Sheik
21/08/2005, 16h15

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. D'u point de vue mathématique, c'est le parcours d'un champion ! ok je m'explique

La thérorie voudrait que le parcours idéal d'un champion, soit 3 pts à domicile et 1 à l'extérieur pour finir le championat avec 76Pts

Maintenant je vous laisse faire le calcul pour ce début de saison

Je trouve qu'on joue au moins aussi bien(mal) que Lyon en ce début de saison, sauf qu'on a pas leur part de chance pour l'instant.

Oui, mais du points de vue comptable, chance ou pas, Lyon est devant. De plus, Lyon joue mieux que nous dans l'ensemble, meme si le tout est très fragile également.

Et la fait que Lyon soit devant n'a rien a voir avec la chance (par rapport a nous), ils ont des individualités, comme Carew, qu'on a pas. J'ajouterais aussi que quand je vois Lyon jouer, je vois de l'envie, du sacrifice pour le copain..., ce que je ne vois pas a Monaco pour l'instant. Cen'est pas une critique quelconque, c'est un constat.

Que se soit Lyon ou Monaco, chacun mérite sa place actuelle... :ignore:

Dr. Bobo
21/08/2005, 16h25
Et puis on parle beaucoup de Lyon mais il y a aussi le PSG bien en place et loin devant nous. Pas sûr qu'on reparte du parc avec 3 points cette année.

Bibop
21/08/2005, 16h51
il y a qd meme des raisons d'espérer pour la suite. :cool:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce bibop, il me fera toujours rire ! Et les joueurs de l'ASM aussi !

Amicalement. gsg

pourtant Manu ne jouait pas hier soir, :ninja: ,
non je plaisante, :rire:

c'est triste d'etre résigné au bout de 4 matchs,
il reste trop de matchs pour ne pas encore espérer pour la suite,

on fera les comptes ds qqs matchs,cette équipe va nous donner satisfaction d'ici qqs matchs,
il faut juste lui laisser un peu de temps,que les automatismes se créent,que les nouveaux s'adaptent ds l'équipe,que certains joueurs retrouvent une condition optimale,
ce qui permettre de mieux juger le potentiel de cette équipe,
sans oublier l'éventuelles arrivées de qqs joueurs,

je suis certain que cette équipe va lutter pour le titre cette saison,
je ne vois pas d'équipe qui nous soit réellement supérieure,(ni l'OL,ni le PSG),
on terminera ds les 3 premiers,ça ne fait pas de doute,

mais quel est le pronostic du chef des pessimistes,

8ème? 10ème? 13ème? relégable?

on fera les comptes fin mai,
tous les jugements actuels restent très prématurés,
on voit bien qu'après 4 journées,aucune équipe ne maitrise encore son sujet,
l'OL gagne à l'arraché,tout comme le PSG,
Bordeaux est loin de survoler,on l'a bien vu hier,Lens et Auxerre alternent le bon et le mauvais,

il n'y a pas encore de réelle hiérarchie ds ce championnat,

on n'a meme pas encore terminé le 1er mois de compétition,alors qu'il y en a 10,
que l'on parle déjà de saison galère,de saison ratée,de saison désastreuse,

sans déconner,il y en a qui abuse un peu sur ce forum. O_o

Bibop
21/08/2005, 17h04
Oui, mais du points de vue comptable, chance ou pas, Lyon est devant. De plus, Lyon joue mieux que nous dans l'ensemble, meme si le tout est très fragile également.

Et la fait que Lyon soit devant n'a rien a voir avec la chance (par rapport a nous), ils ont des individualités, comme Carew, qu'on a pas. J'ajouterais aussi que quand je vois Lyon jouer, je vois de l'envie, du sacrifice pour le copain..., ce que je ne vois pas a Monaco pour l'instant. Cen'est pas une critique quelconque, c'est un constat.

Que se soit Lyon ou Monaco, chacun mérite sa place actuelle... :ignore:

excuse moi,mais tu as vu Ol-Nancy hier soir ?

car au niveau de l'envie,du sacrifice pour le copain,il n'y avait rien du tout hier soir,
ils s'en tirent miraculeusement,

le bilan lyonnais est très flatteur après 4 journées,
je les ai vu au Mans,contre Strasbourg,à Marseille et contre Nancy,
et ils sont en difficulté les lyonnais,
il n'y a guère que la 2ème mi-temps à Marseille qui est d'assez bon niveau,

mais bon restons concentrés sur l'ASM,
et ne voyons pas non plus nos concurrents trop beaux,car ils ne le sont pas,
comme le PSG,pas aussi flamboyant que certains ne le disent,
ils profitent surtout d'un bon calendrier en ce début de saison.

asm2005
21/08/2005, 19h27
Le temps, c'est pour acquérir les automatismes et mettre en place un système de jeu, mais la volonté on a pas besoin de temps pour en avoir et la dessus les déficiences sont très inquiétantes?

totof84
21/08/2005, 21h55
Le temps, c'est pour acquérir les automatismes et mettre en place un système de jeu, mais la volonté on a pas besoin de temps pour en avoir et la dessus les déficiences sont très inquiétantes?

O_o O_o O_o
t'as pas du voir les memes matches de l'asm que moi... la volonté elle y est!!!!!

hgjc2212
21/08/2005, 23h40

O_o O_o O_o
t'as pas du voir les memes matches de l'asm que moi... la volonté elle y est!!!!!

Tu parles de quelle volonté, car moi le seul changement que j'ai vu hier, par rapport au match contre Auxerre, c'est les fameux long ballons vers les attaquants? POINT!!! on a moins balancé.
On a plus joué à la baballe dernière. Nos offensives c'est du chacun pour soit: je te donne et démerde toi avec, au lieu d'attaques vraiment placé.

L'Asm planche sur le plan offensif, on est nul. Combien de tire au but en 4 matches? (pas beaucoup). Contre bordeaux, il a fallu attendre le tire de Maoulida, pour voir un cadré.

Bref, j'ai bien peur encore pour cette saison qui va etre longue, mais mal débuté. :dry:

jay-esse-jay
22/08/2005, 03h21
Bibop, ton optimisme m'étonera toujours. :roll: :)

Comment peut-on espérer quoi que se soit de cette équipe ?

60% de possession du ballon et une 1/2 occasion... Et encore, c'est un défenseur bordelais qui donne le ballon à Maoulida...

Amicalement. gsg

stephV6
22/08/2005, 08h24
Je viens de regarder la rediff du match par le biais de Live-foot et j'aimerais juste revenir sur ce que Bibop a dit.

C'est vrai qu'un grand nombre des joueurs présent sur le terrain hier sont de bon techniciens individuels. Hier on les a aussi vu bien tenir leurs postes respectifs et être généralement bien placé. C'est d'ailleurs en s'appuyant sur ce placement que l'équipe jouait.
Le seul endroit ou on jouait avec de l'espace est le coté droit du terrain jusqu'à ce que Maoulida remplace Meriem. Maicon, que j'ai trouvé le seul réellement percutant de l'équipe (un comble pour un défenseur) a joué sur sa vitesse et sa très bonne capacité de jouer en infiltration pour essayer de faire bouger ce coté droit. Malheureusement pour lui, il s'est retrouvé souvent seul à occupé toute la longueur du terrain de son coté. Il n'a jamais eut la possibilité d'avoir un coéquipier qui puisse lui servir de point d'appui. Meriem même lorsqu'il est à droite ne peut pas jouer ce rôle. Maoulida quand à lui a un profil de jeu trop proche du brésilien (combiens de fois depuis le début de la saison n'ont ils pas courru en avant à 1m l'un de l'autre 8s ).

Pour l'instant donc, le centre de gravité de l'équipe est clairement porté vers le coté gauche du terrain. Dans cette partie du terrain on a pu voir à plusieurs reprises plus de 3 joueurs immobiles sur moins de 30m :oh: . Le problème est que si l'on renverse le jeu de l'autre coté, Maicon est tout seul et n'a personne sur qui s'appuyer lorsqu'il fait face à un ou des défenseurs.
Pour rééquilibrer l'équipe, il faut réussir à trouver un moyen de profiter des 2 cotés du terrain où on a de bon joueurs. Pour caricaturer, je dirais qu'il faudrait inverser Maoulida et Sorlin. Maoulida (Kapo peut ausi jouer ce rôle) qui joue en percussion s'il était mis à gauche, permettrait d'éviter que ce coté ne joue trop à la baballe. A droite avec un Sorlin (Plasil excellerait aussi dans ce rôle) Maicon pourrait arrêter de courire dans le vide et aurait enfin un coéquipier qui lui donnerait des ballons dans son couloir. Mettre un joueur de placement à droite permettrait aussi de couvrir les montées de Maicon chose que ni Meriem ni Maoulida ne peuvent faire tellement ils sont habitués à jouer haut.

Manu@co je ressors ton post parcequ'il m'a fait plaisir. C'est le post le plus constructif de tout ce "debat" (enfin bon faudra m'expliquer comment une phrase telle que "ils sont tous nuls" peut amener qqc a un debat...) avec une veritable analyse et une idee de solution soutenue par des arguments. D'ailleurs je suis plutot d'accord avec ton analyse. Par contre contrairement a ton choix de solution je dirai que ce qu'il nous manque avant tout c'est un attaquant qui percute et joue en profondeur et non pas un milieu. Je pense par exemple qu'un Niang dynamiterait bien notre attaque et proposerait enfin des solutions (il n'y a qu'a voir la qualite de nos contres...). Le deuxieme point serait d'avoir un DC qui sache faire autre chose que relancer sur son lateral ou sur le DC adverse. quand ils recuperent la balle c'est d'une pauvrete creative decevante mais surtout cela ralentit le jeu.

Sinon bien evidemment tout le monde est decu car on a ete mauvais ET on a perdu. Maintenant il y aurait eu 0-0 que personne n'aurait pu crier au scandal. Les 2 equipes ont ete mauvaises et la decision s'est faite sur un fait de jeu comme cette faute peu evidente, un hors jeu non signale et un tir foireux. Cela aurait pu tres bien nous arriver sans que notre jeu fut meilleur. Et pourtant a 0-1 au final bcp auraient dit que la saison etait enfin lancee avec 9pts sur 12 possibles etc....
(Soit dit en passant je ne comprends pourquoi bcp ici ralent sur le coup-franc car le mur de l'ASM saute toujours sur tous les coup francs depuis que DD est la et pour ma part cela est justifie car 99% des coups francs sont tires en l'air et que cette tactique a fait ses preuves avec pratiquement aucun but marque en passant par dessus le mur en plusieurs saisons.)

Alligato
22/08/2005, 09h43
Bon je n'ai même pas la force de commenter ce match....

Allez je prends mon courage à 2 mains :

Warmuz : Vraiment on ne peut pas dire que sa prestation a été correcte tant sa responsabilité est entachée sur le but!! Même Porato aurait eu le réflexe de se jeter sur ce tir de poussion de Cheyrou....la balle passe à 10 cm de son pied et Warmuz n'a aucun reflexe!!! Inadmissible!!!

Pour le reste, il a fait son boulot sans plus car s'il s'était pris un but sur les arrêts qu'il a fait alors il pouvait arrêter sa carrière....

Maicon / Givet / Squillacci / Evra : Pas mauvais mais pas bons non plus....

Zikos : pas au niveau! doit se ressaisir

Gerard : Performance très satisfaisante pour quelqu'un qui n'a pas jouer depuis si longtemps... Pour moi, surement le meilleur monégasque, m'fin le moins pire on va dire mais pourrait être une révélation cette saison...

Bernardi : aucune envie, Lucas avait manifestement les jambes lourdes, on aurait dit un grand père sur le terrain....suis je le seul à l'avoir vu! Aucun rapport avec le Bernardi combatif, volontaire et courageux que l'on a connu...

Meriem : Très bien pris par Jurietti de manière agressive...un peu trop peut être?? En tout cas, Meriem sur un côté avec un marquage musclé, ça ne marchera jamais...Camel a besoin de plus d'expace car il n'est pas assez puissant, ni assez vif, ni assez technique pour faire la diff avec un marquage serré....

Sorlin : a son niveau... Sorlin est un joueur de L1 tt juste correct. Il n'a pas déçu à Bordeaux...

Kapo : Ben moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Quelques belles tentatives, quelques dribbles de classe... on peut quand même fondé quelques espoirs sur le joueur mais n'a pas surnagé....

Cheva : Pas véritablement mauvais non plus sur 45 min....mais on attend bcp plus de lui.

Camara : No comment ! très peu d'envie, faiblesse physique tjrs aussi flagrante....

Maoulida : je l'ai connu bien plus percutant! mais rentrée correcte. bonne occasion mais tire sur ramé! s'il croise un peu plus sa frappe, ça fait but!!! n'a donc pas sur faire la diff alors qu'il en avait largement l'occasion!!!

Voila : Globalement, match insipide! Nous avons gardé le ballon mais aucune provocation, aucune combinaison, aucune recherche du décalage ou de la profondeur....bref aucun fond de jeu, pb récurrent depuis que Deschamps est à la tête de l'asm....

Les satisfaction sont pour moi Gerard et Kapo : combatif et technique, d'ici quelques matchs ils pourrait apporter un plus tous les 2 mais rien n'est moins sur....

La défense a tenu mais Bordeaux n'était pas très percutant....

Aucun espoir pour le match contre le Bétis demain...

Evangelion
22/08/2005, 11h00
Je suis vraiment frusté par cette défaite car on aurait pus marquer à tout moments mais l'asm a vraiment concédé un but à la con ; car à ce niveau faire une tel erreur est inacceptable... :x

Alligato
22/08/2005, 11h04
Je suis vraiment frusté par cette défaite car on aurait pus marquer à tout moments mais l'asm a vraiment concédé un but à la con ; car à ce niveau faire une tel erreur est inacceptable... :x

:oh: :oh: :oh:

ah bon???

cresus
22/08/2005, 11h04
Chevanton! :ignore:

Turtle
22/08/2005, 11h24
Bernardi : aucune envie, Lucas avait manifestement les jambes lourdes, on aurait dit un grand père sur le terrain....suis je le seul à l'avoir vu!

Non non l'ami, tu n'es pas le seul à avoir été outré par la rentrée calamiteuse de Papy Lucas...dès la deuxième page j'en faisais cas... :siffle:

Bernardi nous a fait une rentrée lamentable, balles perdues, deux de tension

Set
22/08/2005, 11h25
C'est sûr que des Giuly ou des Rothen ça manque...

A la place on a... ben personne sur les côtés en fait. Donc faut pas s'étonner qu'on a du mal, l'an dernier c'était :
a "catapulte"
b Adebayooooooooooor
c /* merde loupé */
d suivant !

Et quand Manu n'était pas là c'était
a "catapulte"
b Adeb' ? l'est pas là ? Petit lapiiiiiiiin couuuuuuurt !
c /* trop petit */
d suivant !

Cette année, on fait un mixe avec Camel (Trophy) qui tente de délayer le jeu.

Alligato
22/08/2005, 11h34
Bernardi : aucune envie, Lucas avait manifestement les jambes lourdes, on aurait dit un grand père sur le terrain....suis je le seul à l'avoir vu!

Non non l'ami, tu n'es pas le seul à avoir été outré par la rentrée calamiteuse de Papy Lucas...dès la deuxième page j'en faisais cas... :siffle:

Bernardi nous a fait une rentrée lamentable, balles perdues, deux de tension

Sorry Turtle! j'aurais du me douter qu'en fin analyste, tu avais déjà relevé ;)

Mais bon c'est quand même incroyable de voir Bernardi dans cette état, il était complétement cramé en entrant en jeu....lui qui est d'habitude si dynamique, si volontaire....je crois que c'est ce qui m'a fait le plus mal...

Limite s'il est pas rentré en jeu en marchant puis ensuite il trotinnait pour revenir sur les attaquants bordelais alors qu'habituellement il pique des sprints....J'ose espérer que ce comportement est lié à la fatigue du Hongrie-Argentine, où il a été très bon selon Guy Roux

Turtle
22/08/2005, 11h58
Sorry Turtle! j'aurais du me douter qu'en fin analyste, tu avais déjà relevé

Si c'est de l'ironie,je ne me relèverais pas de cette offense et me vois dans l'obligation de te provoquer en duel demain à l'aube, dans la clairière à l'orée de la forêt de fontainebleau. :gun: :rire:

Si c'est sincère,c'est le début alors de nos réconciliations :biere:
(A quand elle public du couple Baine/Issaga... :ninja: )

Mais effectivement,j'ai un mauvais préssentiment pour Lucas,
entre son progressif déclin sous nos couleurs (lui qui était avant notre joueur le plus constant et peut etre le plus précieux), ses relations houleuses avec DD, ses rumeurs de transferts (Grèce, Atletico Madrid), ça me dit rien de bon qui vaille.
Hier il a perdu des balles devant la défense qui ont failli nous coûté des buts!
La fin était un peu + correct,mais effectivement quelle lenteur et quelle manque de lutte...

Encore une fois,j'en remets une couche mais c'est peut-être dans l'état d'esprit que l'asm va une nouvelle fois faillir cette année,
entre ceux qui n'ont pas la rage de vaincre et ce qui font ressentir leurs malaises (Che,Adeb,Lucas, nervosité de Zikos,envie de départ de Evra)... c'est pas du tout beau.

Un remède à tout ça? la victoire.......tout le monde s'aime dans la victoire. :tamb:

Alligato
22/08/2005, 12h13
c'était sincère!!!!

Bon sinon, je partage ton analyse sur Lucas mais bon il a fait une interview d'avant-match pour le Betis, il semble vouloir se reprendre et remotiver tout le monde....

Si l'Equipe se cherche un leader, je pense que Bernardi peut être celui-là mais encore faut il qu'il retrouve son niveau...

Evangelion
22/08/2005, 12h25
Lucas a fait un gros match contre la Hongrie, il a joué 90 mn et les Hongrois lui ont posés beaucoup de problémes ; une excelente équipe de Hongrie a joué contre la séléction d'Argentine...

Sheik
22/08/2005, 13h55
Warmuz : Vraiment on ne peut pas dire que sa prestation a été correcte tant sa responsabilité est entachée sur le but!! Même Porato aurait eu le réflexe de se jeter sur ce tir de poussion de Cheyrou....la balle passe à 10 cm de son pied et Warmuz n'a aucun reflexe!!! Inadmissible!!!

Pour le reste, il a fait son boulot sans plus car s'il s'était pris un but sur les arrêts qu'il a fait alors il pouvait arrêter sa carrière....

Warmuz a fait du bon boulot. Il n'est pas responsable sur le but, il est surpris par un mur qui saute de facon idiote. Warmuz a fait son match, on ne peut rien lui repprocher.

faut pas etre pessimiste! on peut se qualifier, on en a les moyens, le groupe doit réagir. Si les joueurs réagissaient comme toi, on serait bien dans la merde! ;)

c'était sincère!!!!

bouh!!! dégonflé va! Un duel est un duel, il en va de ton honneur de l'accepter :siffle: :rire:

Alligato
22/08/2005, 14h09

Warmuz a fait du bon boulot. Il n'est pas responsable sur le but, il est surpris par un mur qui saute de facon idiote. Warmuz a fait son match, on ne peut rien lui repprocher.

Non pour moi il est entièrement fautif sur le but!!! revois les images et franchement c'est pas Roberto Carlos qui tire le coup franc!! la balle lui passe à 10 cm et elle ne l'a pas encore franchi qu'il s'excite déjà sur son mur, un mec avec un minimum de reflexe, il la sort cette balle....quant aux autres arrêts qu'il a eu à faire, n'importe quel gardien même de DHR aurait pu les faire.... :ignore:

faut pas etre pessimiste! on peut se qualifier, on en a les moyens, le groupe doit réagir. Si les joueurs réagissaient comme toi, on serait bien dans la merde! ;)

Oué t'as ptet raison!! mais même en faisant les meilleurs efforts possibles, je n'y crois pas....le chantier est tellement ENORME!!! j'arrive pas à imaginer que nous puissions gagner par 2 buts d'écart face à une équipe comme le Bétis et pourtant je fais des efforts d'imagination mais au mieux j'arrive à un 1-3....pour le Bétis! :pleure: :ignore:

c'était sincère!!!!

bouh!!! dégonflé va! Un duel est un duel, il en va de ton honneur de l'accepter :siffle: :rire:

La proposition de duel était conditionnée au caractère ironique de mes propos. Comme j'étais sincère et pas ironique car je respecte et apprécie les analyses de Turtle, il n'y a pas de duel qui tienne....

je relèverais le challenge du Duel lorsque cela sera véritablement justifier... :rire: :ninja:

totof84
22/08/2005, 17h21
@Alligato : ça se voit que t'as jamais fait gardien... le ballon arrive certe pas vite mais bien assez vite pour qu'il rentre dans les cages... en effet, quand tu regardes ce but, il est masqué jusqu'au dernier moment par le mur et en plus comme il voit le mur sauter il doit se dire que le ballon est parti en l'air et il est tout surpris qu'elle arrive au sol.
roma n'en aurait pas fait mieux je pense (on le saura jamais)
quant à son match, il a fait les arrets qu'il fallait donc faut pas dire de lui qu'il est mauvais juste parce qu'il a eu des arrets facile à faire et qu'il a encaissé un but.

il faudrait quand meme pas se mettre à critiquer pour critiquer, ça devient à la limite du lamentable... :siffle:

Alligato
22/08/2005, 17h24
@Alligato : ça se voit que t'as jamais fait gardien... le ballon arrive certe pas vite mais bien assez vite pour qu'il rentre dans les cages... en effet, quand tu regardes ce but, il est masqué jusqu'au dernier moment par le mur et en plus comme il voit le mur sauter il doit se dire que le ballon est parti en l'air et il est tout surpris qu'elle arrive au sol.
roma n'en aurait pas fait mieux je pense (on le saura jamais)
quant à son match, il a fait les arrets qu'il fallait donc faut pas dire de lui qu'il est mauvais juste parce qu'il a eu des arrets facile à faire et qu'il a encaissé un but.

il faudrait quand meme pas se mettre à critiquer pour critiquer, ça devient à la limite du lamentable... :siffle:

Ben voila maintenant, il est interdit de critiquer.... :ignore:

Pour moi Warmuz aurait du avoir une réaction sur le coup-franc, il ne l'a pas eu et cela terni sa prestation qui était correcte dans l'ensemble...

il lui suffisait de tendre la jambe à la maniere d'un gardien de hand ou de se coucher mais il n'a pas eu ce réflexe et Roma ou pas, on peut espérer que des gardien de L1 aient ce genre de reflexe...

Pat'
22/08/2005, 17h40
Quand tu vois la prise d'élan de Cheyrou, que tu vois pas le ballon partir, t'attendant à une frappe au dessus du mur et qu'elle passe en dessous, que tu sois Kahn, Thomas Praïce ou autre, j'peux te jurer que tu t'la manges...

Alligato
22/08/2005, 17h44
Quand tu vois la prise d'élan de Cheyrou, que tu vois pas le ballon partir, t'attendant à une frappe au dessus du mur et qu'elle passe en dessous, que tu sois Kahn, Thomas Praïce ou autre, j'peux te jurer que tu t'la manges...

C'est pas beau de jurer!!! c'est pas beau de mentir non plus!! :rire:

Bon le débat est clos!!! chacun campe sur ses positions, inutile dans rajouter en mêlant thomas Prïce à toutes ces histoires!

Pour moi Warmuz se devait au minimum d'avoir le reflexe et de toucher ce ballon...qu'il rentre ensuite ou pas....il n'a eu aucun réflexe et ça je ne l'admets pas de la part d'un gardien de L1!

kl0kl0
22/08/2005, 18h08
C'est pas beau de jurer!!! c'est pas beau de mentir non plus!!

Bon le débat est clos!!! chacun campe sur ses positions, inutile dans rajouter en mêlant thomas Prïce à toutes ces histoires!

Pour moi Warmuz se devait au minimum d'avoir le reflexe et de toucher ce ballon...qu'il rentre ensuite ou pas....il n'a eu aucun réflexe et ça je ne l'admets pas de la part d'un gardien de L1!

Reflexe ou pas , quand tu t'attend a se que la balle arrive au dessus et que tu es a fond sur t 'es appuie je peut te jurer [ et moi je jure ] que ci il va la chercher avec le pied , il ce le deboite , la il est paralyser par son appuie il ne pouvait vraiment rien faire

Tsar
22/08/2005, 18h26
quand Warmuz aprendra apres 35 piges qu'on se met au milieu du but lors d'un coup de pied arrété.ce but la on en parlerait meme pas ...

klinsmann
22/08/2005, 18h57
Excuse moi, mais t'as pas du jouer souvent gardien, car si tu te mets au milieu du but pour un coup franc, bah autant pas faire de mur! Et dans ce cas ça s'appelle un pénalty :)

Sheik
22/08/2005, 19h44

alors la, je proteste vigoureusement! Thomas Price n'aurait jamais pris un tel but, c'est impossible :oh: :ninja: :rire:

Vince
22/08/2005, 19h47
Exact, s'il avait été pris à contre-pied, il aurait pris appui sur son poteau droit pour se projeter à la vitesse de l'éclair vers le ballon et éviter le but!

Plus sérieusement, Warmuz ne s'attendait pas du tout à ce ballon à ras de terre, à cette distance (moins de 20m des cages) il est en effet assez dur de lober un mur et de faire en sorte que le ballon soit cadré (dans la majorité des cas, la balle s'envole au-dessus des buts). Warmuz devait penser que son mur n'allait pas sauter, hélas on connaît la suite...

Picardie
22/08/2005, 20h01
Exact, s'il avait été pris à contre-pied, il aurait pris appui sur son poteau droit pour se projeter à la vitesse de l'éclair vers le ballon et éviter le but!

Plus sérieusement, Warmuz ne s'attendait pas du tout à ce ballon à ras de terre, à cette distance (moins de 20m des cages) il est en effet assez dur de lober un mur et de faire en sorte que le ballon soit cadré (dans la majorité des cas, la balle s'envole au-dessus des buts). Warmuz devait penser que son mur n'allait pas sauter, hélas on connaît la suite...

Warmuz l'a confirmer je sais plus ou (Téléfoot je crois ou M6!)

Dr. Bobo
23/08/2005, 07h04
Déjà qu'on est incapable d'attaquer, si en plus on a perdu toute rigueur défensive, je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Vince
23/08/2005, 13h06
DD l'a bien dit à Telefoot et à Jour de foot, il y a tellement de trucs à revoir après le match contre Bordeaux, y a du boulot... :ignore:

kl0kl0
23/08/2005, 13h56
ouai ba le boulot il aurait du etre fait avant le championnat :dry: