PDA

Voir la version complète : [J 3: RC Strasbourg - AS Monaco] Apres Match

Ming_lee
14/08/2005, 18h58
voila victoire de l'ASM, avec de belles choses et de moins belles
(j'ai vu le match sur C+ sport donc je comenterais plus longuement apres :) )

romano915
14/08/2005, 19h00
vraiment decu que l'equipe se prenne encore un but a la fin. ils n'arrivent pas a tenir un score c pas possible ! bon, on a gagné mais difficilement. j'espere qu'il y aura prochainement un autre attaquant parce qu'adebailleurs n'est vraiment pas bon. Sinon camara a fait une bonne rentrée

Adelscott
14/08/2005, 19h05
J'ai vu que les dix derniere minutes :pleure:

Joli but de Squillacci ^^

RickASM
14/08/2005, 19h05
1 attaquant n est pas une priorité pour DD. Je pense que la prochaine recrue sera un défenseur.
Sinon un match pas trop mal.
Adebayor pas térrible( comme d habitude )

tout à fond
14/08/2005, 19h06
On recolle au peton de tête ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ce but de Cheva va j'éspère être important pour la suite.

Camara a du faire une boenne entrée et Adeb a encore manqué une bonne occasion.

Vince
14/08/2005, 19h07
Y a eu des choses bien (surtout en deuxième période à partir du but de Squillaci). Premier truc, Cubilier a été mauvais de chez mauvais, vivement que Patrice Evra revienne. Camara a fait une bonne rentrée.

Sinon l'ASM s'est pricurée les meilleures occasions avec les 2 faces à faces loupés de Adebayor et Maoulida et les 2 frappes de Camara sur le poteau.

Par conte, défensivement ce fut vraiment limite par moments, notamment sur les ailes ou cubilier et Maicon également ont eu des erreurs de marquage.

kl0kl0
14/08/2005, 19h09
Juste a dire bravo pour les 3 points c'est tout

Dawood
14/08/2005, 19h11
J'vous l'avait dit !!!!

sitnok
14/08/2005, 19h12
il restera juste a confirmé à bordeaux notre victoire et qu'on soit bien partit pour plusieur victoire.

bouba
14/08/2005, 19h14
Même si on a fait une bonne 2e mi-temps avec 2 buts et 2 poteaux, on s'en sort bien avec 2 buts valables refusés à Stras en 1re mi-temps. Si on avait été mené 2-0 à la pause, c'est pas la meme!

Sinon, je constate qu'Adebayor a encore été en-dessous de son niveau et qu'il a raté un face-à-face dès le début du match. Moi qui était l'un de ses plus fidèles supporters, je commence à perdre patience avec lui. Même Camara qu'on était prêt à lacher pour quelques pepètes aurait pu mettre deux buts avec un peu plus de réussite, et il réussit une passe décisive pour Cheva. Le tout e n à peine 1/4 d'heure... Ca laisse à réfléchir.

Bon quoi qu'il en soit, ça fait 3 points de plus qui sont toujours bons à prendre. :ignore:

Stan
14/08/2005, 19h15
Euh, si vraiment on ne se procure pas d'attaquant, RAF, j'veux Camara avec Cheva. D'une part parce qu'il fait deux poteaux et une passe déc' en 20 minutes, et d'autre part parce que Manu est pire que pire...

Sinon Cubi a pas été transcendant bien qu'il ait tenté plusieurs fois des montées sur son côté gauche.

'fin walà quoi, du bon et du moins bon, mais je pense qu'un fond de jeu commence doucement à se mettre en place et je suis moins inquiet qu'après Nancy-Monaco... A confirmer.

Dawood
14/08/2005, 19h16
il restera juste a confirmé à bordeaux notre victoire et qu'on soit bien partit pour plusieur victoire.

Mais il faudra quand meme apprendre à jouer au foot entre temps. :rire:

Des clichés du match !!! Qui a des clichés du match ???
J'en veux !!! :lol:

Horace
14/08/2005, 19h16
Première victoire depuis 5 ans en terre Alsacienne avec 3 points qui font du bien et qui peuvent nous apporter un peu plus de serénité. On s'est crée beaucoup d'occasions en deuxième mi-temps malheureusement non concrétisées mais on a également beaucoup souffert sur certains contres (heureusement que notre défense joue à merveille le hors-jeux). La rentrée tonitruante de Souleymane a débloqué le compteur et sa rapidité en contre à fait merveille (1 passe décisive magnifique pour Chevanton et deux tirs sur le poteau).
On sent qu'il manque encore pas mal d'automatismes entre les lignes mais il y avait beaucoup plus de solidarité et pas mal d'engagement dans les duels que lors de nos dernières sorties. C'est encourageant notamment 5 jours après un gros match Européen à l'extérieur alors que Strasbourg était plus frais physiquement.

Les bons résultats apportent la confiance et sans nul doute que ces 3 points précieux vont faire du bien dans les têtes.

olivier72
14/08/2005, 19h17
Disons qu'il y a qd meme + de bon que de mauvais. On est apparemment dans la bonne direction...

Quelques bonnes surprises comme le match sérieux de Cubi, les débuts de Gerard, la rentrée tonitruante de Camara (2 poteaux + 1 passe décisive), le but de Cheva qui va lui redonner confiance.

Sinon, ya le problème Adé. Il ne se ménage pas mais bon...En plus du manque de confiance, je me demande s'il n'a pas tt simplement un problème de complémentarité avec Cheva, lequel s'est bien trouvé avec Camara. C'est une association à revoir plus souvent.

A signaler, l'excellent latéral de Strasbourg, le dénommé Boka. Si on cherche un remplaçant à Pat pour l'an prochain...
;)

Le Fanatique
14/08/2005, 19h24
Ca va beaucoup mieux une fois que tout le monde joue à son poste. Avec l'entrée de Gérard dans un premier temps aux côté de Bernardi, ce qui à permis à Sorlin de jouer milieu droit, ensuite avec la permutation à gauche avec Meriem, il tout de suite beaucoup plus apporté au jeu.
Adébayor doit se retrouver définitivement sur le banc, maladroit devant le but, pas de complicité avec Cheva, on a tout de suite vu la différence une fois que Camara est entré.

J'espère que DD saura faire une bonne utilisation de ces informations.

Cordialement,

LeFanatique

Vince
14/08/2005, 19h27
La rentrée de Gerard a permis a Sorlin de repasser au milieu de terrain, permutant bcp avec Meriem. Auparavant Sorlin ne s'était pas montré à son avantage en milieu défensif avec Bernardi. Adebayor a été présent dans le jeu mais la finition une fois de plus laisse à désirer, si il avait réussi son face à face avec le gardien tout comme Maoulida, le match aurait été moins compliqué.

J'ai noté aussi qu'il y avait du flottement du côté de nos deux arrières latéraux, les occasions adverses venaient des 2 côtés, pas du centre. A méditer... ;)

Mentalità Ultra
14/08/2005, 19h31
moi aussi j'ai vu le match sur C+sport voila ce que j'en retire :

Monaco a su montrer un tout autre visage en seconde période pour prendre à revers une valeureuse équipe strasbourgeoise...

Roma : plusieurs arret qui sauvent la baraque un bon roma...

Cubilier : il n'a pas etait etincelent et loin de là...mauvais match pour lui beaucoup de ballons perdus...

Maicon : un trés bon match de sa part...trés actif, solide deffensivement et relance de bon ballons fait de belles passes.

Squillaci : un toto solide de bon tacles sans fautes...

Givet : de meme pour lui.

Sorlin : il a fait son boulot lui aussi trés actif il a donné de bon ballon.
l'entrée de Gérard aux côté de Bernardi à permis à Sorlin de jouer milieu droit ce qui la un peu liberé

Meriem : un trés bon meriem ce soir lui aussi trés actif sur son coté gauche, de bon coup de pied arretés.

Bernardi : aprés une premiere mi-temps bien terne il c'est libéré et a fait un trés bon trvail a son poste...

Maoulida : bon match sans plus une belle occasion manquée en premiere mi-temps...

Gerard : une entrée bien terne peu de ballon touché...

Chevanton : actif mais manque tout de meme de precision en premiere periode il a fait une bonne seconde mi-temps mais un peu perso... il manque un peu de compete mais retrouve petit a petit son niveau...

Adebayor : une chevre ! que fait il sur le terrain, enfin DD a compris qu'il fallait faire sortir adebayor et pas cheva... NUL

Camara : il a montré un de ses plus beau visage trés actif une belle entrée... DD devrait lui faire plus confiance et le faire plus jouer que adebayor...

mentalità ultra...

Vince
14/08/2005, 19h35
Avec la rentrée de Gerard, DD a enfin fait jouer les joueurs à leur vrai poste et tout de suite on a senti la différence!

Bibop
14/08/2005, 20h14
bon on a enfin vu qqs bonnes choses,
un match bien plus intéressant ds le contenu que les 2 premiers,
espérons que cela signifie que l'équipe ait sur la bonne voie et monte en régime,

surtout une 2ème mi-temps intéressante,
on peut noter que physiquement,on est pas si mal,
car après le match de mardi,on n'a pas vraiment subi de contre-coup physique,au contraire bien mieux en 2ème mi-temps qu'en 1ère,

au niveau de la défense,un bon match ds l'ensemble,très bon au niveau de l'alignement,
le seul bémol,c'est la prestation en demi-teinte de Cubilier,pas très à l'aise à gauche,
n'a pas su apporter offensivement,mais a su bien s'aligner avec les autres défenseurs,
il sera bien meilleur à droite,
mais il va falloir peut-etre réfléchir au recrutement d'un vrai latéral gauche,pour avoir une bonne doublure de Evra,

au milieu,j'ai bien aimé le match de Sorlin,il confirme ce que je pense de lui,cad qu'il peut apporter bcp à l'équipe,se faire une place ds l'équipe,en milieu droit ou gauche,
il sait attaquer,il sait défendre,un bon volume de jeu,ça peut etre une bonne surprise cette saison,

sinon,match sérieux de bernardi,mais Lucas est encore loin de son meilleur niveau,
Gerard n'a pas trop pris de risques pour son entrée,il s'est contenté de bien défendre,

match moyen de maoulida,il loupe une belle occase en 1ère mi-temps,qu'il doit mieux exploiter,il doit apporter plus,
bon match de meriem,après une 1ère mi-temps difficile,il fait une belle 2 ème mi-temps,

en attaque,je serais moins sévère avec Adebayor,car il a été pas trop mal ds le jeu,mais il manque encore la finition malheureusement,
pour Chevanton,on voit qu'il manque encore de condition,un peu en panne de confiance,qqs occases mal exploitées,mais le but marqué peut lui faire du bien pour la suite,
belle rentrée de Camara,mais faut pas s'enflammer non plus avec Soul,il nous a habitué à faire de bonnes rentrées de temps en temps,puis à etre totalement transparent les matchs suivants,
faudra qu'il confirme cette rentrée,mais pour moi ça reste un 4ème ou 5ème attaquant avec Gigliotti,et il nous manque un attaquant de plus grande envergure,qui puisse etre en concurrence avec Cheva et manu.

Ming_lee
14/08/2005, 20h26
Roma : plusieurs arret qui sauvent la baraque un bon roma...
la dessus pareil pour moi, un bon Roma !

Cubilier : il n'a pas etait etincelent et loin de là...mauvais match pour lui beaucoup de ballons perdus...
La je dirais plus qu'il a etait mauvais!! Tres Limite défensivement, et rien offensivement

Maicon : un trés bon match de sa part...trés actif, solide deffensivement et relance de bon ballons fait de belles passes.
La dessus je ne suis pas vraiment d'accord. Il a plus que souffert defensivement avec Boka et Le pen! Et offensivement ben on l'a pas trop vu a part 1 ou 2 montées!

Squillaci : un toto solide de bon tacles sans fautes...

Givet : de meme pour lui.

Oui je rajouterai qu'ils (avec cubi et Maicon) ont SUPER bien joués le piege du hors jeu

Sorlin : il a fait son boulot lui aussi trés actif il a donné de bon ballon.
l'entrée de Gérard aux côté de Bernardi à permis à Sorlin de jouer milieu droit ce qui la un peu liberé
Oui un bon Sorlin, qui ne brille aps vraiment en MD mais qui fait sont travail, et qui deviens beaucoup plus interessant quand il joue sur les cotés !

Meriem : un trés bon meriem ce soir lui aussi trés actif sur son coté gauche, de bon coup de pied arretés.
Meriem a était bon, il a couvert ENORMEMENT de terrain, peut etre un peu trop !!! C'est difficile pour lui de lancer la contre attaque quad il viens de récuperer le ballon dans la surface, mais bon on ne peut pas lui reprocher de trop défendre :rire:

Bernardi : aprés une premiere mi-temps bien terne il c'est libéré et a fait un trés bon trvail a son poste...
Bon match oui mais bien loin du vrai Bernardi :)

Maoulida : bon match sans plus une belle occasion manquée en premiere mi-temps...
Mais je ne l'ai pas trouvé top Maoulida. Beaucoup de maladresse!

Gerard : une entrée bien terne peu de ballon touché...
Oui mais bon il est rentré :rire: ! Il s'est tout de suite position au centre du terrain et n'en a pas bouger, un vrai patron à l'horizon :D

Chevanton : actif mais manque tout de meme de precision en premiere periode il a fait une bonne seconde mi-temps mais un peu perso... il manque un peu de compete mais retrouve petit a petit son niveau...
Oui moi j'ai bien aimé Cheva ce soir. pas mal au pressing, beaucoup d'appels (pas souvent servi), un belle frappe sur une déviation de Meriem, 1 but et 4/5 de passe décisive (sur l'ocasion de Camara)! ça c'est pour le bon pour le moins bon, GROS manque de réalisme, de mauvais choix (trop individuel) et toujours un peu court physiquement.

Adebayor : une chevre ! que fait il sur le terrain, enfin DD a compris qu'il fallait faire sortir adebayor et pas cheva... NUL
Et oui il a raté (ENCORE) un face a face avec le gardien à la 25éme seconde du match!! Et je crois que du coup ça l'a perturbé et il a vraiment pas etait bon!!

Camara : il a montré un de ses plus beau visage trés actif une belle entrée... DD devrait lui faire plus confiance et le faire plus jouer que adebayor...
TRES BON RENTREE !!! 2 poteaux et une passe décisive !! Je ne sais pas si on ne devrait pas le garder au cas ou :rire: :rire:

voila mais une bonne mentalité générale de l'équipe, sachant que Strasbourg joue vraiment bien, la défense a quand meme etait légere vu le nombre d'occasion qu'a eu strasbourg.... :)

romano915
14/08/2005, 20h31
il est evident qu'il manque encore un bon defenseur polyvalent et un tres bon attaquant, malheureusement tout ca dependra de la qualification en C1 !. Si on pouvait vendre Adebailleurs a un bon prix je ne serai pas contre... Soul reste un bon attaquant mais en 3eme choix (il reste trop inconstant et un peu faible physiquement face a de bonnes equipes).
A Bordeaux il faudra quand meme un peu plus de serieux en défense : j'attends un Maicon plus attentif (avec des debordements percutants), Une defense centrale plus serieuse et plus rigoureuse (hors jeu). Et comme tjs un peu plus d'efficacité devant car ca ne pardonnera pas devant les bordeaulais ou face a Seville. J'admet qu'il y avait un leger mieux ce soir (mais ce n'est que Strasbourg). Reste a confirmer ce resultat (le plus dur a faire)

Turtle
14/08/2005, 20h33
Match agréable à regarder car très vivant..

Je retiens l'état d'esprit combattif qui a l air d'être au rendez vous chaque rencontre..
Il faut voir un peu les kilomètres que parcourt Meriem!:oh:

Ce qu'il faut avant tout retenir, c'est que, vu la physionomie ouverte de ce match,on peut mettre 5 buts,mais on peut aussi en prendre 5..en bref, on pouvait tout aussi bien perdre ou faire un match nul,or on avit besoin de ces points.

D'un point de vue individuel,c'est pas mal,meriem et sorlin ont montré une belle technique,toto et maicon nous ont gratifié de superbe intervention défensives mais attention à l'ensemble,
je relève des erreurs de placement,certain errement en défense (les mêmes qui nous coutent des 4 contre 2 contre Auxerre).
Il faudra travailler et etre + rigoureux notamment contre le bétis.

Et sinon,arrêté vos baveries incessantes sur Cubie ou Adab,c'est fatiguant,dois-je vous rappeler le rôle de adeb de pivot qui aurait pu se solder par une passe décisive à Maoulida si ce dernier avait été moins maladroit... :dry:

Elix
14/08/2005, 20h37
J'ai vu que la seconde période, je suis trop déçu de Chevanton malgré son but... Que d'occasion loupé, c'est agacent, des buts tout fait...
Camara, m'a étonné, quel bonne rentré ! dommage pour lui qu'il a touché 2 fois du bois.
J'ai vu quand même un assez bon Monaco mais encore beaucoup trop d'erreur.
C'est bon pour la suite ce match ! Enfin je l'espère !

Ming_lee
14/08/2005, 21h05
Et sinon,arrêté vos baveries incessantes sur Cubie ou Adab,c'est fatiguant,dois-je vous rappeler le rôle de adeb de pivot qui aurait pu se solder par une passe décisive à Maoulida si ce dernier avait été moins maladroit... :dry:

La je suis désolé mais se ne sont pas des baveries !!!! Cubilier a pas etait bon mais il a des "raisons". c'etait son premier match de la saison et a gauche. Mais faut quand meme avouer qu'offensivement on ne la pas vue et defensivement il etait vraiment leger.

Pour Adebayor, moi je ne l'ai vraiment pas trouver bon, mais je pense que son occasion raté au tout début du match y est pour quelque chose! Par contre il est quand meme attaquant donc si tu te contentes qu'il fasse presque une passe décisive par match, ben moi j'en attends plus :siffle: surtout de sa part :x

jay-esse-jay
14/08/2005, 21h14
Qu'est-ce qu'on aurait lu si Ade avait frappé dans le vide... :lol: :lol: :lol:

Votre niveau footballistique frise le néant !

Amicalement. gsg

Ming_lee
14/08/2005, 21h18
Qu'est-ce qu'on aurait lu si Ade avait frappé dans le vide... :lol: :lol: :lol:

Amicalement. gsg

C'est toi qui dit ça !!!!! tu n'arrives meme pas a reconaitre qu'il lui arrive de pas etre bon !!!
Sois ne serait ce qu'un peu honete, et apres tu pourras parler de notre niveau footbalistique :siffle:

message destiné pas amicalement à GSG, LA science infuse du football :ignore:

Tanplan
14/08/2005, 21h49
Et sinon,arrêté vos baveries incessantes sur Cubie ou Adab,c'est fatiguant,dois-je vous rappeler le rôle de adeb de pivot qui aurait pu se solder par une passe décisive à Maoulida si ce dernier avait été moins maladroit...

C'est rare que je sois pas d'accord avec toi my friend alors je le note ^^

Cubilier a fait un match très moyen, défensivement moyen, et n'a rien apporté offensivement, ce qui est dommage pour un latéral..
Adebayor a été comme depuis le début de la saison en deça du niveau requis pour jouer le titre. Chevanton aussi

Qu'est-ce qu'on aurait lu si Ade avait frappé dans le vide...

Amicalement. gsg

gsg, en général j'aime beaucoup ton apport au vizu, mais des fois faut savoir la jouer profil bas et reconnaitre la vérité. Adebayor, ce soir, n'a pas le niveau pour jouer dans une équipe jouant le titre et developpant un beau jeu au sol. Il sait conserver la balle , dribbler parfois, mais n'est pas assez décisif que ce soit devant le but ou dans ses dribbles ou ses accélérations. Chevanton ce soir n'a pas été bon non plus, mais a eut le mérite de marquer.

Depuis le début de ce topic , je n'ai vu aucune aggressivité ni aucun acharnement envers Adé , juste une constatation par rapport au match.
:) , Tanplan

kl0kl0
14/08/2005, 21h49
J'ai pas du voir le meme match que vous tous 8s 8s

2 Hors jeu imaginaire qui amene 2 but de strasbourg , pas validé par l'arbitre , adeb qui loupe la 1ere occasion du match mais la c'est affolant :hein: il est TOUT SEUL et il tire sur le pied du gardien O_o et une defense limité :ninja:

On gagne parce que l'arbitrage ne c'est pas sifflé un hors jeu :)

Tanplan
14/08/2005, 21h55
J'ai pas du voir le meme match que vous tous 8s 8s

2 Hors jeu imaginaire qui amene 2 but de strasbourg , pas validé par l'arbitre , adeb qui loupe la 1ere occasion du match mais la c'est affolant :hein: il est TOUT SEUL et il tire sur le pied du gardien O_o et une defense limité :ninja:

On gagne parce que l'arbitrage ne c'est pas sifflé un hors jeu :)

Il n'y en a qu'un de hors jeu imaginaire, c'est sur le premier but et je crois que les défenseurs asémistes s'arrêtent de jouer car l'arbitre de touche a lever son drapeau..

Adeb loupe une occasion, ok, c'est pas pour ça que c'est un drame, c'est pas le seul a en avoir loupé, et en plus, on s'en est procuré, c'est déja ça..

Quant à ta derniere phrase. C'est plus du pessimisme...Ne pas reconnaitre que Monaco a fait une 2eme mi temps tres rassurante avec enfin un équilibre trouvé, c'est de l'aveuglement

Mentalità Ultra
14/08/2005, 21h57
pour toi le match ce base sur adebayor ?

et tu pourrais etre content que enfin l'arbitrage nous aide un peu... meme si les hors jeu sont limite....

Horace
14/08/2005, 22h06
Les 2 buts Strasbourgeois étaient bel et bien valable ; il n'y avait pas hors-jeux sur ces 2 coups là.
En tous les cas depuis le début de ce championnat, il n'y a pratiquement pas un match sans que certaines décisions arbitrales soient remises en cause.

kl0kl0
14/08/2005, 22h07
Il n'y en a qu'un de hors jeu imaginaire, c'est sur le premier but et je crois que les défenseurs asémistes s'arrêtent de jouer car l'arbitre de touche a lever son drapeau..

NONONon 2 hors jeux sifflé alors qu'il y a but

NOn mais etre tout seul devant le gardien et louper une occasion comme celle la c'est enorme quand meme

et tu pourrais etre content que enfin l'arbitrage nous aide un peu... meme si les hors jeu sont limite....

Tu as besoin d'un arbitrage qui nous aide pour gagner un match :ninja: [/quote]

Mentalità Ultra
14/08/2005, 22h07
desolé mais il n'y en a eu un seul ou le hors jeu était limite...

Mentalità Ultra
14/08/2005, 22h09

NOn mais etre tout seul devant le gardien et louper une occasion comme celle la c'est enorme quand meme

Dawood
14/08/2005, 22h11
Depuis ce match je ne veux plus vendre Camara. Et meme mieux je veux l'aligner en attaque avec Cheva... :)

Mentalità Ultra
14/08/2005, 22h11
desolé pour le post j'ai fais une mauvaise manip :ignore:

donc tu te base sur l'action d'adebayor, et sa t'etonne toujours de voir ade se loupé !
regarde le but de cheva c'est mieu...

Batigol
14/08/2005, 22h21
Bah Adébayor a fait 20 1ères minutes de bonne qualité, puis Chevanton a pris le relais plus ou moins maladroitement pour le reste du match.

Manu@co
14/08/2005, 22h21
Quant à ta derniere phrase. C'est plus du pessimisme...Ne pas reconnaitre que Monaco a fait une 2eme mi temps tres rassurante avec enfin un équilibre trouvé, c'est de l'aveuglement

Mué! la semaine passée c'était quand même les suporters et le staff de l'ASM qui criaient à l'aveuglement de l'arbitre. On peut s'estimer chanceux sur ce coup. Et encore une fois on se rend bien compte que quelles que soient les erreurs d'arbitrage, elles finissent par s'équilibrer.

Sinon, sur le match en lui même. J'ai envie de crier 2 choses:
- Aléluia, DD n'attendra pas 10 matchs pour faire jouer l'équipe en 4-4-2 :)

Les joueurs sont visiblement plus à l'aise lorsqu'ils évoluent à leur meilleurs postes. L'entrée de Gerard est d'ailleurs prometeuse vu qu'elle permet à Bernardi de jouer plus libérer que lorsqu'il a Sorlin comme second MD. Ce même Sorlin apporte plus au jeu lorsqu'il a un rôle plus constructif notamment en jouant sur le coté.
Personnellement il y'a juste le secteur défensif qui m'inquiète, je ne suis plus aussi rassuré qu'il y'a quelques années lorsque les adversaires lancent une attaque. Il est urgent d'acheter un bon DC rapide si possible histoire qu'il puisse rattraper une bourde lorsque l'équipe se fait prendre à revers après une montée, ou un "piège du hors jeu" raté.

- Olélé, Olalala, Soul' Camara, Soul' Camara. :lol:

Souleyman Camara qui était notre meilleur buteur lors des matchs amicaux, avec ca première entrée en jeu continue dans la même ligné, en se procurant 2 belles occasions et en offrant une balle de but à Cheva. Je crois d'ailleurs que étant donné qu'il a un profil de jeu totalement différent de celui d'Adeb' (Soul' est plus rapide et ne peut pas jouer en pivot) remplacer l'un par l'autre est beaucoup plus fructueux vu qu'il permet de changer radicalement la facon dont joue notre attaque. Chose auquel on ne peut parvenir avec le remplacement de Cheva par exemple. Mais bon, comme le note Bibop, tout cela dépend si Camara est capable de confirmer sur plusieurs matchs.

Gentil Bourriquet
14/08/2005, 22h26
Votre acharnement sur Adebayor relève de la pathologie.
Je dis pas qu'il a fait un grand match, mais ce n'est pas le seul à ne pas avoir fait un grand match et il n'a pas non plus été le plus mauvais.

Il y a beaucoup de progrès par rapport à nos premieres prestations mais ça reste assez médiocre pour le moment. En premiere mi-temps, y avait rien! En seconde période, ça allait un peu mieux.
Maicon et Cubilier ont été très mauvais, aussi bien défensivement que dans la relance.
Pour moi, se faire un tour de rein sur un crochet d'une rare banalité de Johansen, c'est quand même la honte.
Meriem n'a rien montré du tout. Réussir des passes dans les alentours du rond central, ça n'a rien d'exceptionnel. J'espere le voir à son meilleur niveau rapidement.
Chevanton sauve son match grâce à son but.
Pour Maoulida et Sorlin, pas de surprises. L'un joue à son niveau et l'autre ne joue pas à son poste alors qu'il pourrait apporter beaucoup plus.
Camara a fait une superbe rentrée.

Au niveau du jeu, Strasbourg a montré plus de choses que nous mais n'a pas été efficace. Heureusement.

Gentil Bourriquet

Mimo
14/08/2005, 22h28
J'ai failli commettre un meurtre sur Chevanton ce soir. Jusqu'à son but il n'a rien fait. Pas d'appels, aucune frappe cadrée (et encore, parfois il tire même...a coté du ballon!! :D ) et surtout un individualisme scandaleux.

A coté de ca Adebayor a raté un face à face (comme Maoulida et Chevanton: la tete a 5 metre des cages) mais il a été excellent dans le jeu avec une super deviation de la tete pour l'occasion de Maoulida et de bons démarages balle a pied en premiere mi temps. En deuxieme il a perdu qu'un seul ballon, s'averant tres bon dos au but avec une technique tres sure.

Camara super rentrée, en rapport avec ses derniers entrainement!

Bibop
14/08/2005, 22h35

NONONon 2 hors jeux sifflé alors qu'il y a but

Tu as besoin d'un arbitrage qui nous aide pour gagner un match :ninja: [/quote]

les 2 hors-jeux sont très limites,dc pas facile à juger pour l'assistant,
mais c'est facile de dire qu'on aurait du etre mené 2-0,car on ne sait ce qui se serait passé,si on avait été mené 1-0,
d'autant que sur le 1er,la moitié des défenseurs s'arrètent nottamment bernardi et Givet,qui avaient vu le drapeau levé,
et sur le 2ème,on sait pas si Roma joue vraiment le coup à fond,

malheureusement les décisions arbitrales font partie du jeu,la semaine dernière on joue plus d'1 heure à 10,sur une erreur d'arbitrage,cette semaine les décisions nous sont plus favorables,

mais rien ne dit que si Strasbourg avait ouvert le score,l'ASM aurait alors forcément perdu,

on va d'abord juger le match tel qu'il s'est passé,avant de faire de la science-fiction :ninja: ,

concernant Adebayor,certes il loupe une belle occase d'entrée,mais le reste du match n'est pas si mauvais que certains le disent,il a plutot été bien présent ds le jeu,a donné qqs bons ballons mal exploités par Maoulida et Cheva,
il a aussi fait un bon travail défensif,notamment bien présent sur les corners strasbourgeois,

Manu a fait un bien meilleur match que face à Auxerre,
mais on attend encore davantage de lui,et notamment qu'il la mette au fond plus souvent.

Turtle
14/08/2005, 22h36
Pour répondre à mon beau Tanp... ;)

Concernant Cubi, je me dis que ça doit pas être évident de se motiver quand on sait que le coach ne compte pas sur soi,qu'on est le remplacement d'un des meilleurs arrière gauche d europe et qu'en + on est pas à son poste.
Cubi,je le connais depuis sa première année, on sait quoi attendre de lui...
Il est rugueux,mais pas talentueux. Deux fois il a tenté d apporter le surnombre mais ses montées se sont soldés par des balles trop poussées et donc en touche. Pour le reste ,en défense, c'est sérieux sans être transcendental.
Givet n'est pas non plus des + rassurants en ce moment.cubi a été à son niveau...celui de remplacant.

Pour Adeb; c'est pas un match fabuleux et il faut le reconnaitre mais je voulais mettre un frein aux critiques incessantes qui s abattent sur lui,provenant de gens qui si ca se trouve n'ont même pas vu le match..

Pour Che, y a des ratés mais on sent que c'est un danger. Une de ses frappes en première mi temps rase le montant, il met un but et preuve d altruiste,essaie de rendre la pareil à Soud qui lui aurait vraiment du marquer!!!!

Bref tirons pas à boulet perdus alors qu'on rapporte une victoire d un déplacement difficile face à une équipe très intéréssante.

shaolin78
14/08/2005, 22h40
vous insistez tous sur le fait que Soul a fait une très bonne rentrée et qu'il a fait 2 poteaux.
Certes il a très bien joué mais sur le 2e poteau qu'il a, il doit quand même marquer. Il est tout seul devant Cassard et ne la met pas au fond, c'est comme Adé. :siffle:

Ming_lee
14/08/2005, 23h29
Moi je suis content que l'ASM ai gagné, je trouve que la prestation en seconde periode est encourageante (surtout en sachant que Kapo n'etait pas la et que Gerard faisait sa premiere apparition, sans oublier Plasil) et donc c'est une soirée positive!

Par contre j'en ai vraiment ras le bol des gens qui sont de mauvaises fois !!
Les personnes qui n'arretent pas de dire que Deschamps et mauvais, qu'il ne recrute que de mauvais joueurs, que ses tactiques sont pourries ou je ne sais quoi d'autren ces personnes ne sont meme pas capable de reconnaitre les vérités!!

Parce que tirer des conclusions sans réfléchir, c'est facile !!! c'est comme si les détracteurs d'Adébayor (dont je fais partie) passaient leur temps a dire que ça fait 3 ans que ce joueur est arrivé et 3ans sans titre donc c'est de sa faute alors hop on le vend! Serieusement c'est vraiment bidon, surtout que pour les gens qui IDOLATRENT Adébayor, c'est quand meme DD (qui lui est méprisait par ces meme personnes) qui l'a fait venir et qui lui fait confiance !!! cette conclusion est du meme type que celles faites par les détracteurs permanant de DD!

(question : Pourquoi faudrait il arrété de dire qu'on est pas satisfait d'Adébayor alors que les critiques sur DD sont largement plus fréquente???)

Moi j'aime beaucoup Chevanton, je crois qu'il peut vraiment etre un grand attaquant, mais j'etais le premier a dire que ce soir il manquait ENORMEMENT de réalisme (il aurait du mettre au moins 3 buts ce soir) !
Je suis également de ceux qui soutienne DD, mais j'etait aussi le premier a raler quand il faisait des conneries (du style de la 1/2 final de coup de la ligue contre Caen)

Alors pourquoi est ce que les personnes qui soutiennent Adébayor (GSG et Mimo par exemple) ne sont pas capable d'en faire autant??? Parce que franchement que je lis qu'Adébayor a etait EXELENT contre Strasbourg...... Et que Chevanton a etait nul et inexistant sur le terrain !!!!
A part de la mauvaise fois, je me demande ce que c'est :siffle: :siffle:

ps : kl0chard si tu as juste a dire que DD est mauvais, que les joueurs sont mauvais et que l'arbitre est mauvais, va supporter Paris ou Marseille parce que c'est exactement leur mentalité

kl0kl0
14/08/2005, 23h48
kl0chard si tu as juste a dire que DD est mauvais, que les joueurs sont mauvais et que l'arbitre est mauvais, va supporter Paris ou Marseille parce que c'est exactement leur mentalité

T'es un marrant toi :) je vais dire quoi ? que monaco a ete bon alors que ce n'est pas le cas ? que dd est super bon alors que des choix tactique sont douteux ? L'arbitre a ete super bon c'est clair ;)

Mentalità Ultra
14/08/2005, 23h55
kl0chard si tu as juste a dire que DD est mauvais, que les joueurs sont mauvais et que l'arbitre est mauvais, va supporter Paris ou Marseille parce que c'est exactement leur mentalité

T'es un marrant toi :) je vais dire quoi ? que monaco a ete bon alors que ce n'est pas le cas ? que dd est super bon alors que des choix tactique sont douteux ? L'arbitre a ete super bon c'est clair ;)

vive les pessimistes... tu au lieu de voir le verre a moitié plein tu le voi a moitié vide...

olivier72
15/08/2005, 00h33
On s'acharne sur Cubi alors qu'il a fait honnetement son travail, surtout en 2ème période. Pas ds les meilleures dispositions mentales (DD ne comptait pas sur lui), physiques (très peu joué), pas à son poste. Puisque certains pronent la bonne foi, on pourrait au moins reconnaitre qu'il a fait honorablement son boulot.

On épargne bcp Maicon qui s'est pas mal fait enrhumer sur son coté, souvent par Boka notamment. Il compense offensivement certes, mais sa mission première est de défendre.

Sinon, il est urgent de trouver un DC (libéro) qui amènerait un peu de sérénité derrière. Et qui soignerait un peu plus les relances parce qu'il y a déficit en la matière.

jay-esse-jay
15/08/2005, 00h38
Heureusement que certains sont là pour relever un peu le faible niveau qui planne ici...

Je me demande vraiment si vous voyez les matchs, et si oui, si vous les regarder autrement qu'en attendant fébrilement la moindre erreur d'Ade...

Je le dis haut et fort, même si j'aime bien ce joueur (ce que je n'aime pas, c'est son individualisme forcené), Chevanton a été nullissime ce soir.

Il a sauvé son match en marquent à la fin, tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.

Mais son apport sur le terrain a frisé le ridicule.

Meriem pareil, quand je lis qu'il a été bon, j'en frissonne. En 1ere mi-temps, il a perdu plus de ballons qu'il en a touché.

Maicon n'en parlons pas, il s'est fait mettre le feu par Boka et par Johansen, sans parler de sa passe Nakatesque, qui n'a eu d'égal que la frappe du Che dans le vide. Seul son apport physique l'a sauvé.

Le reste de l'équipe, c'est sans odeur, sans saveur.

On ne mérite même pas la victoire ce soir, on peut remercier l'arbitre.

Un but de la main, un but valable refusé à Strasbourg...

Par contre, on a vu du mieux en 2nde mi-temps, avec une maitrise du ballon bien meilleure.

Mention à Camara, qui a dynamisé la fin de match, par une rentrée dont lui seul à le secret.

Esperons qu'il ne disparaisse pas dans les prochains matchs, encore un secret qu'il maitrise à merveille.

Amicalement. gsg

PS : Ming Lee, je ne suis pas un adorateur d'Adebayor. Par contre, j'aime pas la façon dont on le traite ici. Me citer en exemple ne sert à rien, je ne renoncerai pas, comme je n'ai jamais renoncé à défendre Nonda en son temps. Que ça te plaise ou pas.

PS2 : Oui, Ade a fait son match hier, rien d'extraordinaire, mais un bon petit match.

Batigol
15/08/2005, 00h54
Le reste de l'équipe, c'est sans odeur, sans saveur.

Oui mais ça, ça fait un bout de temps que c'est comme ça et pas que depuis l'année dernière... :dry:

Je le dis haut et fort, même si j'aime bien ce joueur (ce que je n'aime pas, c'est son individualisme forcené),

Pareil, il m'a rendu ouf avec sa "Dugarry" et la tête lobbée... :dry: D'autant plus que le but qu'il a mis est loin d'être évident, mais manifestement, il aime bien se compliquer la tâche... :roll: Plus de simplicité les gars!

A noter enfin que ce sont ceux qui ont fêtés leur anniv. qui ont marqués... :D

lolo23681
15/08/2005, 09h51
Sur la premiere mi temps je suis daccort pour dire que l equipe n a rien montré d extraordinaire, par contre on a vu du mieux en seconde ! Pour ce qui est de adebayor on peu bien l aimer ou ne pas l aimer mais en restant objectif il faut bien dire qu il vendange enormement ses occasions ! ce que j ai bien aimé et ces vraiment l impression que j ai eu aussi, c est la reflexion du commentateur a la fin :'' on aurai dit que chevanton a ete libere par la sortie de adebayor !!!'' et quand on voie ca reactions apres le but envers camara y a de quoi ce poser des questions quand a l entende entre manu et cheva !! pour ce qui est de chevanton, quand il ne marque pas c est un individualiste qui gache ses occasions et quand il marque il a fait une pietre prestation un peu sauvé par son but !!! O_o mais faut arreter ! il marque c est ce qu on lui demande... point final certe il n a pas eu 50 occasions mais il lui en a pas fallu ce chiffre pour qu il en mette une au fond et c est bien l essentiel !!!!!! :x par contre j ai bien aimé l entré de gerard u peu a court physiquement mais qui promet je pense ...

patapan
15/08/2005, 10h10
Moi je redeviens confiant quant à l'effectif monégasque au complet.

Il est évident pour moi que Evra est meilleur que Cubilier (d'autant plus que ce n'est pas son poste).
J'attends de Maicon qu'il continue à progresser défensivement mais son apport physique est évident.
Le recrutement d'un DC muni d'une relance serait une bonne chose tout de même.
Bernardi va monter en puissance.
Gerard, j'en attend BEAUCOUP !
Meriem et Sorlin ont toutes les cartes en main pour gérer l'animation offensive de l'ASM.
La rentrée de Camara montre à quel point il faut qu'une paire d'attaquants soit complémentaire. Pour ma part, la complémentarité Ade/Che ne me saute pas aux yeux mais je suis très confiant quant à la complémentarité KAPO/Che ou Kapo/Ade car Kapo sait se mettre au service de l'autre.

Bref de vrais espoirs car après ce match moyen, les marges de progression sont visibles dans tous les secteurs du jeu.

PS : je trouve qu'Adebayor a fait un meilleur match que Che dans le jeu. Mais on est obligé de tenir compte du réalisme offensif des attaquants pour pouvoir les évaluer. La question est donc de savoir (sans parler spécifiquement des prestations de ce soir) s'il vaut mieux un attaquant qui pèse sur les défenses mais manque cruellement de réalisme ou l'homme invisible mais qui marque un but : c'est peut-être à ce niveau là qu'on peut parler de complémentarité Ade/Che et non sur le fait qu'ils sauront un jour jouer ensemble.

Ming_lee
15/08/2005, 10h18
PS : Ming Lee, je ne suis pas un adorateur d'Adebayor. Par contre, j'aime pas la façon dont on le traite ici. Me citer en exemple ne sert à rien, je ne renoncerai pas, comme je n'ai jamais renoncé à défendre Nonda en son temps. Que ça te plaise ou pas.

Mais je ne veux surtout pas que tu arretes de le défendre!!! (tu le fais trop bien :D )
Mais bon le seul truc que je demande c'est que tout le monde soit un minimum réaliste!

Dire que Cheva a était exelent, comme Maicon c'est une connerie, parce qu'il ont fait quelques bonne choses mais bon c'est loin d'etre un match plein (d'ailleur je me demande comment l'Equipe met Maicon meilleur Monegasque)
Dire qu'Adébayor a etait une chevre ou completement nul, c'est aussi une connerie !! Y'en a qui disent pas mauvais, d'autre pas tres bon, ça ça peut se défendre mais bon ça ne sert a rien d'exagerer les choses !

Pour Chevanton, vous le traitez d'individualiste! Mais défois ça a du bon, sur sa frappe apres la déviation de Meriem si il n'etait pas individualiste, il n'aurait pas tiré immédiatement (d'accord elle est a coté mais c'etait une belle occasion), et puis y'a des fois ou il n'y est pas, sur le 2eme poteau de Camara, Cheva lui donne vraiment un caviar et pourtant elle ne rentre pas !!
Mais je reconnais que defois (voir souvent) il prefere allez s'empaler dans les défenseurs plutot que de revenir gentiment deriere ou que de la passer a un co-équipié!
Mais c'est pareil pour Adébayor a certains moment, quand il est exentré dans la surface avec 2 joueurs face a lui, ben il ne regarde meme pas si il y a quelqu'un au centre, il tire, se fait contrer et donc perd la balle

Maintenant, GSG tu es l'un des fervant partisant du départ de DD, ce n'est pas pour ça que tout le monde te traite d'inculte du football, ou que ta culture footballistique est nulle ou je ne sais quoi d'autre !!!
Alors tu pourrais au moins respecter ceux qui sont détracteur d'Adébayor :siffle:

Tarô
15/08/2005, 11h49
Vous êtes très nombreux a critiquer chevanton sur ce forum, et quand j'ai vu le match sur canal + sport je savais que ses critiques allaient continuer.

DD ainsi que l'entraineur de Lecce avaient parfaitement cerné le profil de Cheva : c'est un joueur qui va énormément tenté dans un match, même si il rate 1 ou 2 occasions, son opiniatreté est telle que le ballon va bien finir par rentré, il l'a encore prouvé contre strasbgourg. C'est un joueur qui a besoin de confiance, il n'a pas enchainé les buts a lecce du premier coup. Mais quand ses frappes de loin seront plus souvent cadrées et quand il marquera plus souvent, la confiance reviendra et la je suis persuadé qu'il enchainera les buts.

En ce qui concerne Adebayor, beaucoup disent qu'il ne joue pas moins bien que chevanton mais il a aussi plus a se faire pardonner. Il a quand même critiqué tous les dirigeants monégasques en disant qu'il avait fait une bonne saison et qu'il méritait un meilleur salaire, mais pour l'instant il est loin de prouver ses allégations. C'est quand même énervant de voir un attaquant se plaindre et dans la foulée rater 3 occasions franches en 3 matchs.

Magic
15/08/2005, 12h03
J'aime bien Chevanton mais il faut dire ce qui est, pour l'instant il a trop tendance à vendanger. C'est un buteur type qui doit être le plus décisif possible. Chevanton pour l'instant ne l'est pas et au haut niveau (C1), louper trop d'occasions, ça ne pardonne pas. C'est rageant de le voir vendanger 2~3 occazes pour finalement en concrétiser une seule.

J'espère que son but va le libérer et qu'il va pouvoir enchaîner car il a du potentiel. Il n'est pas non plus à 100% physiquement encore. J'ai confiance...

@GSG: Chevanton ne participe pas énormément au jeu car ce n'est pas son rôle. Manu joue davantage en pivot, attaquant de soutien et il doit décrocher pour venir chercher le ballon et faire des déviations. Chevanton sa zone c'est autour de la surface.

vindiesel
15/08/2005, 12h20
je lance un SOS pour un libero comme sa givet pourra prendre la place a evra quand il sera absent et non a cubilier qui a etait vraiment mauvais hier soir.
Sinon je suis pressé qu' un attaquant arrive parceque, AD et vraiment pas dans le coup devent le but voila ^^

Elix
15/08/2005, 12h51
Sinon je suis pressé qu' un attaquant arrive parceque, AD et vraiment pas dans le coup devent le but voila ^^

Et qu'est-ce que tu as à dire sur Chevanton ?
Tu crois qu'il a été bon parce qu'il a marqué 1 but ?
Te rappel-tu des occasions manquées ?

Ok Adébayor n'est pas super mais tout lui mettre sur ces épaules n'est pas très honnêtes car comme le dit gsg, chevanton à été nulisime mise a part son but...

JoniNho
15/08/2005, 13h07
Chevanton a été nullisime hormi son but ...C'est un bel oxymore!!!
La fonction d'un attaquant est plus particuliérement d'un pur avant centre comme Chevanton est de planter!
Il l'a fait hier soir et a donc rempli son contrat, son but nous donne la victoire c'est l'important, il n'a peut etre pas été flamboyant, et n'a pas participé à la construction collective, qu'importe!
Comme l'a trés justement noté Taro Misaki, Cheva est un attaquant qui tente énormément sans jamais démérité, voila un bel état d'esprit. Il revient de blessure et doit accumuler du temps de jeu et de la confiance, nul doute qu'une fois ce cap passé il fera mouche plus souvent.
J'ajouterais qu'il est possible d'apprécier Chevanton sans descendre automatiquement Adé , et vice-versa, chose qui semble difficile pour certains qui opposent systématiquement nos deux attaquant...ça devient lassant :dry:

Béru
15/08/2005, 13h09

Deux vents, je croyais que c'était trois occas qu'il avait ratées. .. :ninja:

popoche28
15/08/2005, 13h29
bon moi j'ai vu le match en entier, autant j'étais prêt à zapper et changer de chaine à la fin de la première mi-temps, autant je suis satisfait mais reste mesuré sur notre deuxième période. Il y a eu quand même outre les occasions de but strasbourgeaoises des relances plus qu'approximatives, mais aussi des pertes de balles très très inquiètantes aux abords de notre surface de vérité! et si nous voulons jouer le titre, et passer ce tour préliminaire qui nous permettrait de recruter un peu plus, va falloir songer à être bcp plus consciencieux.

De plus prendre ce but dans les arrêts de jeu là je décolère pas, surtout quand on voit la façon dont on le prend... que ceux qui jouent au foot en club le samedi soir ou le dimanche me le confirme, mais jamais ô grand jamais on ne laisse des joueurs adverses être dans le mur... quelle hérésie.....

Sinon pour Sorlin, la relance après la récupération fut moyenne, alors que dès qu'il a pu apporter offensivement il fut 100 fois meilleur... Meriem à raté beaucoup de passes aux abords de la surface en ne comprenant pas les appels des deux attaquants. Je pense que les automatismes vont regler tout cela.

Je ne vais pas relancer le débat entre les pro/anti cheva et ade. juste souligner que sur le deuxième but tout part d'un pressing de meriem et camara et que camara direct à su jouer en première intention (Adebayor l'aurai t'il faite cette passe directement?) et comprendre immédiatement l'appel de cheva. par contre autant sur le premier poteau qu'il fait on peut pas dire grand chose, autant sur le deuxième faut la mettre au fond et la fin de match n'est plus du tout la même....

dim91
15/08/2005, 14h15
Bon, pour le premier match de l'asm auquel j'assistais devant mon poste de télévision, je m'attendais à voir une equipe terne sans fond de jeu et vouée à la défaite car venir en terre Alsacienne n'était opas à mon goût le meilleur moyen de relancer notre equipe surtout au vue de la performance strasbourgeoise face à Lyon.

Bref, la première mi-temps ne faisait que confirmer mes doute ou devrais-je dire mes craintes car même si l'asm s'est crée de belles occasions(Adeb d'entrée de jeu, Maoulida ensuite et surtout cette frappe sèche de Cheva après un déviation merveilleuse de Meriem) le fond de jue laissait à désirer et notre défense laissaient des boulevards sur ces côtés et manquaient parfois d'assurance. Il faut être honnête, regagner les vestiaires sur un score de parité était une aubaine pour nous et pour une fois l'arbitrage nous a clairement donné un coup de pouce.

La seconde périodeallait être totalement différente avec une equipe mieux en place, produisant plus de jeu. On ouvre le score sur un corner litigieux et l'ASM s'est senti libéré et... à mieux jouer. On a su marquer un deuxième but et même si on peut souligner un excès d'invidualisme chez certains, il faut reconnaître que cette equipe est sur la bonne voie mais doit encore travailler ses automatismes. Trois points qui sont les bienvenus et qui vont faire du bien au moral de l'equipe.

Maintenant, d'un point de vue un peu plus subjectif, il est claire que notre equipe (surtout en seconde periode) sait posé le jeu et quand elle le fait, elle joue bien. Jouer en 4-4-2 est la meilleure des solutione et ça DD semble l'avoir comprit même si il persiste a utiliser des joueurs à contre-emploi qui d'ailleurs ont été bien meilleur à leur vrai poste (Sorlin par exemple). J'ai trouvé qu'un collectif se dessinait et si elle continue à monter en puissance et avec le retour de joueurs importants, on peut espérer quelque chose cette saison.

Sur un plan individuel, Roma a été bon ce soir sauvant notre peau à deux reprises. D'abord sur ce ballon sortit sur sa ligne mais aussi sur ce superbe réflexe sur le probable contre-son-camp de Bernardi.

Charnière centrale assez bone (surtout Squillavi je trouve) mais qui a un peu pêché dans la relance et moins rassurante qu'à une certaine époque.

Un Maicon pas trop mauvais même qi il a souvent été dépassé par Boka. Cubi lui n'a pas été très bon et on sent peu d'investissement de sa part.

Bernardi est montée en puissance surtout en deuxième mi-temps même si sa hargne habituel a aidé à la récupération. Sorlin, lui, n'est pas un milieu défensif et ça s'est vue. Dés qu'il est passé sur un côté, on a pu voir son vrai potentiel et ce qu'il pourrait apporté. Entrée de Gerard assez discrète mais sobre.

Maoulida a été assez décevant et cela confirme qu'il n'a pas l'étoffe d'un titulaire.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains qui ont descendu Meriem O_o ! Pour ma part, je l'ai trouvé assez bon. Déjà, il couvre un nombre de kilomètres impressionnant n'hésitant pas à être à gauche, à droite, au centre, dérrière, devant... bref, il étaittrès present. Au niveau du jeu, il a c'est vrai été moins bon dans la dernière passe mais quelle technique !! Il a souvent montré son talent comme sur les coups de pied arrêtés. Une fois qu'il parviendra à miex trouvé nos attaquants, il sera d'autant plus efficace...

Enfin, là où les débats sont les plus fréquents: l'attaque. Pour être franc, seul Camara a su sortie son epingle du jeu. 1/4 d'heure de jeu et deux poteaux ainsi qu'un passe décisive. Vif, volontaire, rapide, collectif que du bon je trouve mais j'espère que ça va durer. Sinon les critiques envers Adeb sont trop dures. C'est vrai qu'il pêche dans la finition, c'est vrai que le but d'un attaquant est de marquer mais dans le jeu il apporte et surtout il se bat sur le terrain. Et hier, il n'a pas été si mauvais que certains le disent. Cheva m'a exaspéré dans son attitude trop individualiste même si une fois qu'il a marqué son but, ba bizarement il a été collectif...

En gros, il apparaît tout de même evident qu'il nous manque un grand attaquant. Et l'interview de fin de match de DD a révélé qu'il cherchait aussi un défenseur...

Blueb
15/08/2005, 14h19
je pense qu'il faut continuer à titulariser adeb et cheva mais qu' actuellement, camara est pas mal en troisième attaquant et a l'air de bien s'entendre avec camara ce qui peut etre interessant pour les fins de match.

Yung Denver
15/08/2005, 14h25
Il me semble que tt le monde oublie kapo, qui peut jouer attaquant de soutien. Kapo en pivot serait tt de même une meilleure solution qu'adebayor, il est également plus physique, plus dur à bouger, et je pense qu'il a une meilleure finition devant la cage.

Camara a fait une très bonne rentrée, j'étais le 1er etonné, mais comme bcp l'ont signalés ici, il a aussi le don de disparaitre lors les prochains matchs...

Blueb
15/08/2005, 14h26
sinon, est ce que pontus a fait un bon match?

Tanplan
15/08/2005, 14h49
sinon, est ce que pontus a fait un bon match?

Je te copie/colle l'équipe parce que je suis completement d'accord avec eux :

P. Farnerud (4,5) : L'ancien monégasque n'a pas fait beaucoup avancer le jeu. C'était propre mais monocorde.

Ming_lee
15/08/2005, 15h10
Monaco : en quête d’équilibre (15/08)
Après deux défaites consécutives, à domicile face à Auxerre en championnat (0-2), et sur le terrain du Betis Séville en tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-0), Monaco s’est rassuré à la Meinau en battant Strasbourg 2-1. Toutefois, Didier Deschamps ne semble pas totalement satisfait. Il déplore un certain déséquilibre dans son équipe : « j’ai pas mal de joueurs portés vers l’avant. Ce qui demande, par moment, de grosses compensations. Lorsque nous avions le match en mains à 2-0, nous avons trouvé le moyen de se faire contrer, ce qui n’est pas concevable à l’extérieur ». Un équilibre qu’il faudra impérativement trouver, si l’ASM veut jouer les premières places du championnat cette saison. (Par Yann Jegodtka)

source : maxifoot

Dr. Bobo
16/08/2005, 07h12
Je n'ai rien contre le fait que certains défendent Adebayor et ses légendaires maladresses mais je trouve ridicule que leur seul argument consiste à s'acharner sur Chevanton, qui n'est certes pas parfait mais qui a fait ce qu'il fallait faire, c'est à dire mettre le ballon dans le but adverse. C'est vrai que Chevanton n'a pas une grande présence. Il donne l'impression du gars qui passe son match à attendre un ballon devant le but et qui, quand il en a un, met une grosse mine quelle que soit la position dans laquelle il se trouve. Pourtant c'est notre buteur et le meilleur passeur de l'équipe l'an passé. Qu'on le veuille ou non, sans lui on ne gagnait pas à Strasbourg.

Camarra a fait preuve de percussion comme souvent lorsqu'il rentre en fin de match. Malheureusement il a plus de mal à jouer un match entier. Il faut rappeler aussi que tirer sur le poteau revient à peu près au même que tirer à côté. C'est de la maladresse sauf si vous visez le poteau exprès mais en compétition cela ne présente aucun intérêt.

:rire:

Toto
16/08/2005, 11h03
Enfin me dira-t-on que c mieux de tirer sur le poteau qu'en touche...

Pour moi CAMARA n'a peut-etre pas une place de titulaire...mais a quand meme un place assurer de JOKER (un peu comme le fut PRSO a MONACO en 1999/2000) qui reussit a mettre une grosse pression en fin de match sur la deffense adverse...

jay-esse-jay
16/08/2005, 19h21
Je n'ai rien contre le fait que certains défendent Adebayor et ses légendaires maladresses mais je trouve ridicule que leur seul argument consiste à s'acharner sur Chevanton, qui n'est certes pas parfait mais qui a fait ce qu'il fallait faire, c'est à dire mettre le ballon dans le but adverse. C'est vrai que Chevanton n'a pas une grande présence. Il donne l'impression du gars qui passe son match à attendre un ballon devant le but et qui, quand il en a un, met une grosse mine quelle que soit la position dans laquelle il se trouve. Pourtant c'est notre buteur et le meilleur passeur de l'équipe l'an passé. Qu'on le veuille ou non, sans lui on ne gagnait pas à Strasbourg.

Faux et archi-faux !

Personne ne s'est acharné sur Chevanton, et pourtant, y avait de la matière...

Amicalement. gsg

JoniNho
16/08/2005, 21h09

Faux et archi-faux !

Personne ne s'est acharné sur Chevanton, et pourtant, y avait de la matière...

Amicalement. gsg

Y'a rien de faux dans ce qu'il dit, il suffit d'aller faire un tour du coté du Topic Chevanton pour s'en apercevoir...L'espéce de clivage entre les pro/anti Adé/Chevanton en deviendrait presque agaçant.

jay-esse-jay
17/08/2005, 05h10
Si maintenant pour répondre à un sujet, il faut se référer à d'autres, alors...

Dans le cas présent, personne n'a rien it de vraiment mêchant sur Chevanton, et en tout cas, il n'y a eu aucun acharnement.

Amicalement. gsg