PDA

Voir la version complète : [J 2 : AS Monaco - AJ Auxerre] Après match

Benji
06/08/2005, 21h58
:dry:

Apparament, très mauvais match de nos joueurs, du moins de ce que j'ai lu/entendu...
Esperons que ce n'était qu'une exception!!

ALLEZ MONACO
ben-j

Adelscott
06/08/2005, 21h59
joli match de merde

kl0kl0
06/08/2005, 21h59
2 match de merde c'est plus une exeption :siffle:

Blueb
06/08/2005, 22h00
qu'est ce qu'on est mauvais et en plus on a pas de chance.
on est mal barré.
vivement baros .
adeb mais qu'est ce qu'il a loupé ce con.

Gentil Bourriquet
06/08/2005, 22h00
On a vraiment du soucis à se faire pour le match contre le Betis...

Gentil Bourriquet

Franck
06/08/2005, 22h01
bon ben voila, cheva à gauche, un arbitre pourri jusqu'à la moelle (cf meriem + gigliotti...), evra qui pête un câble...

je crois que je vais rejoindre les pessimistes... :ninja:

Benji
06/08/2005, 22h02
2 match de merde c'est plus une exeption :siffle:

Oui, mais à la limite, tant qu'on gagne, jouer mal je trouve pas ça trop gênant... Maintenant, perdre et mal jouer, ça devient problématique, donc esperons que ce soit une exception, et que nous aurons la preuve que l'équipe peut gagner, si possible avec du beau jeu, et ainsi nous rassurer rapidement... (genre mardi ça serait parfait...! :siffle: )

ALLEZ MONACO
ben-j

sitnok
06/08/2005, 22h02
va faloir ce rattraper on a fait 2 match mauvais(malgré une victoire pa mérité) :pleure: on va encor viser la deuxième ou la troisième place.

Adelscott
06/08/2005, 22h03
va faloir ce rattraper on a fait 2 match mauvais(malgré une victoire pa mérité) :pleure: on va encor viser la deuxième ou la troisième place.

?? on a pas du voir les memes matchs
avec ce niveau on vise meme pas l'intertoto

Ming_lee
06/08/2005, 22h23
Bon ben comme tout le monde !!! vraiment un mauvais match !

Et encore on aurait pu en prendre beaucoup plus. L'arbitre a était louche sur quelques actions (notement le premier but) mais bon si encore le résultat avait ete limite...
Evra expulsé et c'est mérité! De l'enervement en veut tu en voila !!

En voila un belle soirée (et ça c'est que l'avis général)

Le descriptif par joueur, désolé mais y'a vraiment rien de spécial a dire donc je vais en faire que quelques uns :

Maicon : Tres juste en defense mais a bien apporté en attaque (surtout en 2eme mi-temps) avec un tir sur la barre
Meriem : De bon coups de pieds arrétés
Adébayor : Un grand adébayor à la finission comme d'habitude!!! a 10M du but, seul devant Cool, il arrive a viser les pigeons qui passent au dessus du stade !!!! Bref j'aurais vraiment préféré qu'il parte :x

Chevanton positioné soit disant a gauche ce qui etait une sacrée erreur...mais ça on le savait depuis l'année derniere !!!

Enfin bon ça servira peut etre d'elctro-choc pour le match contre le Betis, en tout cas faut l'esperer :siffle:

hgjc2212
06/08/2005, 22h35
Ming_lee, je vois pas en quoi l'arbitre fut louche sur le 1er but!!!

J'ai vu le match, et vu la tactique on semble jouer le...... Mentien.

Je n'ai qu'une chose: de grand ballon, à l'anglaise pour Adébayor. Aucun developpement de jeu, pas trois passe collé. RIEN...

On ira loin avec cette équipe, continuons comme ca, on est sur la bonne voie.

Dégouté d'avoir perdu mon fric pour regarder ce spectacle minable sur FOOT+.

:x

olivier72
06/08/2005, 22h46
Bon ben comme tout le monde !!! vraiment un mauvais match !

Et encore on aurait pu en prendre beaucoup plus. L'arbitre a était louche sur quelques actions (notement le premier but) mais bon si encore le résultat avait ete limite...
Evra expulsé et c'est mérité! De l'enervement en veut tu en voila !!

En voila un belle soirée (et ça c'est que l'avis général)

Le descriptif par joueur, désolé mais y'a vraiment rien de spécial a dire donc je vais en faire que quelques uns :

Maicon : Tres juste en defense mais a bien apporté en attaque (surtout en 2eme mi-temps) avec un tir sur la barre
Meriem : De bon coups de pieds arrétés
Adébayor : Un grand adébayor à la finission comme d'habitude!!! a 10M du but, seul devant Cool, il arrive a viser les pigeons qui passent au dessus du stade !!!! Bref j'aurais vraiment préféré qu'il parte :x

Chevanton positioné soit disant a gauche ce qui etait une sacrée erreur...mais ça on le savait depuis l'année derniere !!!

Enfin bon ça servira peut etre d'elctro-choc pour le match contre le Betis, en tout cas faut l'esperer :siffle:

Faut juste espérer que Gerard va vite etre d'attaque, seulement histoire de rester optimiste, seulement pour se rassurer en se disant qu'on n'a pas encore tt vu, et qu'on ne part pas pour une nouvelle saison de merde (encore 1... :pleure: )
C'était pauvre et pathétique ce soir. On a vraiment du souci à se faire...
Je ne veux pas attaquer le pov DD gratuitement...Mais si il y a qq'un pour m'expliquer son plan de jeu de ce soir, je suis preneur... 8s 8s 8s
On a tt changé dans ce club : président, staff médical, joueurs,etc...Bref, va pas falloir se voiler la face une année de plus, y a plus qu'une chose à changer, je vous laisse deviner...Arrivés à ce point, je me dis qu'on ferait mieux de garder l'argent pour Baros afin de payer les indemnités de départ de certains... :x :x :x

Mode excédé [ON]

Oh Boy
06/08/2005, 23h00
j'ai pas vu le match mais apparement c'etait dans la meme lignée que nos matchs de l'année derniere.
Voila un an qu'on pratique un jeu merdique avec des tactiques plus que douteuse.
J'ai jamais critiqué Deshamps, je l'ai toujours soutenu mais force est de constater que vu sa liberté d'action au sein du club et l'effectif qu'il a entre les mains chaques années, son palmares ne parle pas en sa faveur et sa commence réellement a me gonfler.
Certes, Il fait venir des noms prestigieux a L'asm mais si c'est pour gagner une coupe de la ligue en 5ans, je vois pas trop l'interet.
Je lui crache pas dessus, mais faudrait peut etre qui pense a se remettre en question de temps en temps.

romano915
06/08/2005, 23h05
:!: Encore une fois l'ASM decoit et ne sera probablement pas dans les deux equipes de tete a la fin de la saison. Encore une fois un jeu tres pauvre avec peu de joueur capable de faire la difference, et une attaque tres tres decevante (aucune fluidité). Adebayor qui demande une rehausse de son salaire ferai bien mieux de se remettre en question car encore une fois, il ne nous a pas montré grand chose.
Il serai enfin temps d'avoir un tueur en attaque capable de faire la difference (Baros semblerai convenir mais bon ...). :!:

Comme l'année derniere, je sens que cette saison va etre une alternance de correct et de tres mauvais. Je pense qu'il manque a cette équipe des leaders (style Giuly) capable de tirer les autres vers le haut ainsi que de la volonté.
Esperons que ce ne soit qu'un accident ou un mauvais début, mais ça m'ettonerai (enfin on ne sait jamais).
Pour le Betis, s'ils jouent comme ce soir, ya vraiment du souci a se faire :(
Pas vraiment de commentaire a faire sur ce match parce qu'il n'y a rien a en dire de positif : je pense que DD va hausser le ton (qu'il fasse gaffe a ses cordes vocales, il en aura encore besoin)
Ciao

Dayi'
06/08/2005, 23h07
Je lui crache pas dessus, mais faudrait peut etre qui pense a se remettre en question de temps en temps.

+ 1 Oh Boy :!:

Se remettre en question n'est pas sa grande force , mais bon le difficile debut de saison qui s'annonce va peut etre lui permettre de comprendre par lui meme su'il s'est trompé ...

Mais bon ca ne nous garantit rien ...

Soit il comprend son erreur et pousse l'equipe a jouer a terre et a bien joué ...
Soit il remet un bon vieux 4-4-2 et vu les joueurs on court a la cata ...

Alors Wait and See ;)

largentin
06/08/2005, 23h10
moi j ai apprecier le travail de sorlin qui a ete bon a la recuperation et surtout tres bien quand il a ete lateral gauche

pas manu il faut qu il degage, il a pas fait une action postive dire qu on avait une offre de 8 millions pour lui (pas d envie sur le terrain, toujours battue )
meriem a ete moins bon a paritr du bur ou il est un peu responsable perte de balle idiote
maoulida a du mal a comprende maicon qui est toujours devant lui
la defense a beaucoup flotter
mais la chose qu il faut c est vire manu et acheter un attaquant je crois qu il a du apprecier sa sortie du terrain :rire:
a noter la bonne rentre de maurice bellay et gigliotti qui on etaient percutant

Blueb
06/08/2005, 23h11
va depend, un 442 avec un milieu en losange, ca pourrait aller.
mais c'est sur que là, on est mal parti.

argg
06/08/2005, 23h13
l'arbitrage etait n'importe quoi et in ne fait pas oublier que nous avons joué à 10 pendant plus d'une heure!

mais bon.... pas une seule passe correcte. Je ne vais pas dire que nous allons faire une année pourrie mais je ne suis pas vraiment rassuré pour la suite.

Point positif: nous étions plus de 15500 à Louis II !

azzaro06
06/08/2005, 23h13
Je sors du match, et je px dire une chose. Que ce match etait laborieux.
La saison derniere on nous promettait une saison fabuleuse, titres etc. Les premiers matchs ont commencaient et on trouvaient des excuses au sujet de l'adaptation...Ensuite il y a eu le manque de meneurs de jeu, nous avons difficilement finis 3 ème. Toutes la saison Adebayor s'est entrainé à dévier les longs ballons qui lui etaient destinés, qui etait un manque flagrant de relation entre la défense et l'attaque...
Cette saison est la même, en pire. Je peux me tromper, mais pour moi c'est le début d'une descente dans la hierarchie du football français. On va encore sortir qu'il faut du temps, que pas mal de joueurs sont arrivés etc. Qu'une seule chose compte, le résultat.
L'equipe de Monaco souffre d'un manque d'envie, de quelque chose de bien profond qui se sent des tribunes. La saison passée il nous manque des milieux, cette saison ça va être l'attaque, aprés ça sera quoi ?
On a bien vu ce que la terrible pair tant envié des supporters "cheva-adebayor" a procuré. Il faut arrêter de ce voiler la face une bonne fois pour toute.
Nous avons une équipe type d'assez bonne qualité, mais un effectif de merde.

Ming_lee
06/08/2005, 23h14
Ming_lee, je vois pas en quoi l'arbitre fut louche sur le 1er but!!!

:x

ben sur les images, j'avais l'impression qu'il y avait quand meme faute sur Meriem mais bon....

kl0kl0
06/08/2005, 23h19
on a une tres bonne equipe mais 2 ou 3 joueurs jouent a leur poste , les autres jouent pour aider dd.

ALors Merde , faut faire comprendre a dd que sa tactique marche pas et qui nous casse pas les c*****

azzaro06
06/08/2005, 23h23
moi j ai apprecier le travail de sorlin qui a ete bon a la recuperation et surtout tres bien quand il a ete lateral gauche

pas manu il faut qu il degage, il a pas fait une action postive dire qu on avait une offre de 8 millions pour lui (pas d envie sur le terrain, toujours battue )
meriem a ete moins bon a paritr du bur ou il est un peu responsable perte de balle idiote
maoulida a du mal a comprende maicon qui est toujours devant lui
la defense a beaucoup flotter
mais la chose qu il faut c est vire manu et acheter un attaquant je crois qu il a du apprecier sa sortie du terrain :rire:
a noter la bonne rentre de maurice bellay et gigliotti qui on etaient percutant

ça servirait strictement à rien, le problème serait encore le meme, ou pire. C'est à dire qu'on aura un manque cruel de bons attaquants si un des joueurs titulaires vient à se blesser. Car vous n'allez tout de meme pas me dire que Gigliotti et maurice-bellay sont fort et que c'est eux qui vont nous faire gagner le championnat ou remporter un trophée. Le but d'un attaquant c'est de marquer...le reste on s'en fout

Bibop
06/08/2005, 23h23
plus que de tactique,
je pense que c'est physiquement que l'on pèche actuellement,
ce soir,ça a été assez criant,
les jambes semblaient bien lourdes,pas de rythme,des défenseurs pris de vitesse,
du mal à revenir,
le 1er but est assez révélateur,
et surtout en face des auxerrois bien plus en jambes, et qui se sont régalés en contre,

en meme temps,ça n'est pas vraiment une surprise,car le principal soucis de ce début de saison,était de bien récupérer de la préparation foncière, :!:

pour l'instant,elle n'est pas encore digérée,mais on s'y attendait un peu, :dry:

il va falloir qqs matchs avant de retrouver de bonnes jambes, ;)
car malheureusement,on est obligé de passer par là,car une grosse préparation foncière est obligatoire,pour une équipe qui peut jouer la LDC,

contrairement à d'autres,qui ont peut-etre raison,ou alors qui s'enflamment un peu trop vite,
je ne me prononce pas encore sur cette équipe,
car 2 matchs,c'est peu pour se prononcer,surtout lorsqu'il s'agit des 2 premieres journées de la saison,

de plus j'attends que les nouveaux s'intègrent,notamment au milieu,
et j'attends aussi de voir cette équipe au complet,et voir son possible visage,
car par rapport à l'équipe de ce soir,si on intègre Kapo,Bernardi,Gerard et Baros (?) ou un autre (?),
ce n'est plus tout à fait la meme chose,

j'en vois déjà qui vont dire que je ne me mouille pas,
mais sincèrement,ça me semble logique actuellement,
je pense vraiment qu'il est bien trop tot pour se prononcer sur cette équipe,

je m'abstiens,et j'attends encore qqs matchs, :ninja:

kl0kl0
06/08/2005, 23h27
plus que de tactique,
les jambes semblaient bien lourdes,pas de rythme,des défenseurs pris de vitesse,
du mal à revenir,
et surtout en face des auxerrois bien plus en jambes, et qui se sont régalés en contre,

en meme temps,ça n'est pas vraiment une surprise,car le principal soucis de ce début de saison,était de bien récupérer de la préparation foncière,

pour l'instant,elle n'est pas encore digérée,mais on s'y attendait un peu,

il va falloir qqs matchs avant de retrouver de bonnes jambes,
car malheureusement,on est obligé de passer par là,car une grosse préparation foncière est obligatoire,pour une équipe qui peut jouer la LDC,

contrairement à d'autres,qui ont peut-etre raison,ou alors qui s'enflamment un peu trop vite,
car 2 matchs,c'est peu pour se prononcer,surtout lorsqu'il s'agit des 2 premieres journées de la saison,

car par rapport à l'équipe de ce soir,si on intègre Kapo,Bernardi,Gerard et Baros (?) ou un autre (?),

je m'abstiens,et j'attends encore qqs matchs,

Oui mais par rapport a toutes les equipes de L1 on est la seule a avoir fait 2 match de merde , peut etre une victoire mais 2 match minables

Ming_lee
06/08/2005, 23h27

Ben c'est surement parce que normalement c'est son poste !!! :D Ce joueur est bon pour déborder et centrer !!! mais bon en MD c'est pas évident :siffle:
Je vais en choquer plus d'un mais j'aurais préféré voir Diego Perez en MD et Sorlin en milieu gauche dés le début du match !!!

Comme ça ça aurait évité de mettre Cheva a un poste qui ne lui va pas !!

je m'abstiens,et j'attends encore qqs matchs, :ninja:

La dessus moi je suis d'accord avec toi !!! 3 milieux "titulaires" manquaient sur 5 (Kapo, Gerard et Bernardi) et eux ce ne sont pas des guignols, c'est eux qui peuvent apporter suffisement de technique pour que l'ASM joue ben (et court surtout, ral le bol de ces longs ballons), et on peut aussi attendre un bon attaquant a rajouté a cette liste.
Moi j'attendrai la fin du mois d'aout (minimum) pour donner mon avis sur l'avenir de l'équipe !!

Dawood
06/08/2005, 23h28
Je ne suis vraimment pas content et j'ai un peu peur pour la suite. Ou est ce que je peux trouver des clichés du match ? Demain peut etre ce sera plus facile a trouver.

Batigol
06/08/2005, 23h28
plus que de tactique,
du mal à revenir,

en meme temps,ça n'est pas vraiment une surprise,car le principal soucis de ce début de saison,était de bien récupérer de la préparation foncière,

Oui mais par rapport a toutes les equipes de L1 on est la seule a avoir fait 2 match de merde , peut etre une victoire mais 2 match minables

Non nous ne sommes pas les seuls, il y a l'OM... :dry:

Bibop
06/08/2005, 23h31

t'inquiètes c'est pas la seule,
il y en a d'autres qui ont fait 2 matchs de merde.

azzaro06
06/08/2005, 23h35
à croire que nous sommes les seuls prétendants à s'entrainer dur physiquement...Je ne veux pas le croire, on est mauvais on est mauvais c'est tout. LYon aussi a du avoir un programme physique trés difficile, pourtant...

largentin
06/08/2005, 23h35
ça servirait strictement à rien, le problème serait encore le meme, ou pire. C'est à dire qu'on aura un manque cruel de bons attaquants si un des joueurs titulaires vient à se blesser. Car vous n'allez tout de meme pas me dire que Gigliotti et maurice-bellay sont fort et que c'est eux qui vont nous faire gagner le championnat ou remporter un trophée. Le but d'un attaquant c'est de marquer...le reste on s'en fout[/quote]
comme tu dit le but d un attaquant c est de marquer ben alors pourquoi on garde manu desoler mais il vendange toutes les actions qu il a, explique moi aussi pourquoi il prefere jouer au sol ( vu sa taille c est etrange il a du oublier l entraienemt pour les tete en poussin) mais alors pourquoi il ne fait pas un appel de balle correcte il part toujours apres le ballon il en retard sur toutes les actions
pour moi il a le profil d un remplacent qui rentre la derniere demi heure comme la fait dado prso au debut
je prefere laisser une chance a nos jeunes former au club plutot qu a manu c est mon point de vue

Bibop
06/08/2005, 23h37
plus que de tactique,
du mal à revenir,

pas seulement l'OM,
il y a aussi Metz,Sochaux,St-Etienne,Toulouse,

pour l'OL,Rennes et Strasbourg,on en est à 1 mauvais match,on attend le 2ème demain.

azzaro06
06/08/2005, 23h40
plus que de tactique,
du mal à revenir,

pas seulement l'OM,
il y a aussi Metz,Sochaux,St-Etienne,Toulouse,

pour l'OL,Rennes et Strasbourg,on en est à 1 mauvais match,on attend le 2ème demain.

on a pas du voir le meme match au sujet de "Le mans-LYon" Lyon a eu la main mise sur le jeu et a pratiquement pratiqué le joue qu'il voulait. Donc il faut arreter de mettre tout le monde à notre hauteur, ou plutot à notre niveau trés bas actuellement

Bibop
06/08/2005, 23h41
à croire que nous sommes les seuls prétendants à s'entrainer dur physiquement...Je ne veux pas le croire, on est mauvais on est mauvais c'est tout. LYon aussi a du avoir un programme physique trés difficile, pourtant...

et pourtant ils ont fait un match de m.erde au Mans. :dry:

Wolf_51
06/08/2005, 23h41
[MODE Optimiste ON]- Zikos combattif comme à son habitude

- La belle affluence au stade

- On est toujours devant Marseille :rire: [/OFF]

[MODE Pessimiste ON]- Chevanton a gauche, une absurditée

- Adebayor tout court une absurditée. Qu'il ai l'envie de jouer avant l'envie d'être augmenté. Il a 21 ans et on dirait au vu de ses déplacements que c'est le plus vieux de l'équipe. Qu'il arrête de sauter 2 heures avant le ballon, le timming c'est pas si compliqué que ça !

- La pelouse ..... elle est neuve et elle est déja à changer :rire:

- Les tactiques à la mord moi le noeud de DD, ses changements a 20 cts d'€ : Bernardi sur le banc, Chevanton qui sort Adebayor qui reste ! Entrée de Bernardi à la place de coton-tige alors qu'on est mené 2-0

- Les "boulettes" de Givet (comme à Nancy) et les relachements de Roma (la je suis énervé et j'en rajoute un peu :D )

- L'arbitre de M****. Carton jaune puis rouge sur Evra, faute non sifflée sur Meriem qui nous coute 1 but. Penalty non sifflé sur Giggliotti et tant d'autres abérrations.

- Les mésententes Maicon-Maoulida. Ces 2 cons s'arretent pour se "pourrir" mutuellement pendant que l'action continue[/OFF]

Bref un vrai match de merde :pleure:

azzaro06
06/08/2005, 23h42

et pourtant ils ont fait un match de m.erde au Mans. :dry:

ben j'aimerais bien que monaco joue comme ça au moins une fois cette saison. Il faut un peu arrêter votre mauvaise foi. On nous promet un avenir radieux avec soi disant des bons joueurs etc, à l'arrivée il y a rien. Quant à Lyon comme je l'ai dis précédement, ils ont fait un bon match au mans, et on controlé la partie...

Toto
06/08/2005, 23h48
Moi en tant que supporter je suis degouter de l'entame de championnat de MONACO

A la limite la defaite ne me pose ps de pb...ce qui m'embete le plus c le jeu pratiqué par les monégasques ce soir!!!!

On balance 2 fois plus de ballons vers l'avant sans chercher a construire alors qu'il y a les joueur pour!!!

Ce soir en 90 minutes on aura effectué 2 TIRS CADRES (la tete e manu dans les bras de COOl et la frappe de MAICON sur la transversale)...et c ca qui me fait dire que du beau jeu cette année on en verra pas!!

Bibop
06/08/2005, 23h49
on a pas du voir le meme match au sujet de "Le mans-LYon" Lyon a eu la main mise sur le jeu et a pratiquement pratiqué le joue qu'il voulait. Donc il faut arreter de mettre tout le monde à notre hauteur, ou plutot à notre niveau trés bas actuellement

en effet,on n'a pas du voir le meme match,
un match de niveau très faible,
quant à la maitrise lyonnaise,on repassera,40 min avant de tirer au but,
le gardien du Mans qui sort du match frustré car il n'a rien eu à faire en dehors des 2 buts.

mais bon,peut-etre que demain ils sortiront un grand match,
mais ça n'empèche qu'au Mans,ils ont fait un petit match,
en meme temps,il n'en fallait pas plus pour battre une équipe du Mans,très limité.

Horace
07/08/2005, 00h12
Que dire de ce match, si ce n'est que l'on a joué 90 mn avec le frein à main sans vraiment l'intention d'emballer le jeu ou de mettre le feu à la défense Bourguignone. Au fil des mn, notre jeu s'est liquéfié pour devenir quasiment indigeste par moment.
Nous avons encore une fois la confirmation que le duo Adebayor-Chevanton est trop tendre pour une défense sérieuse et appliquée - On ne joue pas contre Nova Gorica toute les semaines malheureusement ! Ces 2 là manquent de percussions, de puissance physique et ne pèsent pas assez sur les défenses. C'est assurement l'un des plus mauvais match d'Adebayor sous nos couleurs. Je ne comprends que Deschamps ne l'ait pas sorti avant tellement il a foiré tout ce qu'il entreprennait.

Meriem a tenté de prendre le jeu à son compte mais a éprouvé beaucoup de mal à trouver les attaquants dans la profondeur. On sent de l'envie et de la technique mais pas assez d'influence dans le jeu. Il est à l'origine malheureusement du 1er but Auxerois en se faisant contrer.
Evra fut le meilleur asémiste su le terrain avec de bons débordements jusqu'à ce rouge plus que sévére.
Quand à Sorlin, je ne l'ai pas vu du match ; d'une transparence effrayante !

Auxerre a joué comme d'habitude à Louis II, en resserant derrière et en pratiquant le contre à merveille. Il ont cherché à pourrir le match, à gagner beaucoup de temps (comme tous les ans) et nous sommes tombés dans le panneau comme des bleus.

Même s'il est encore trop tôt pour le dire, cette saison s'annonce inquiétante. Espérons que les retablissements de Gérard et de Plasil, le retour en forme de Bernardi et l'arrivée d'un attaquant furi-classe changent la donne et apportent une âme à cette équipe 2005-2006 qui en manque cruellement pour le moment

asm2005
07/08/2005, 00h34
L'équipe de cette année, elle est moins bonne que celle de l'année dernière qui etait évidemment moins bonne que celle d'il y a deux ans qui, malgrè son parcours etait moins bonne que celle de 2000 qui elle était moins bonne que celle de 97 ...

Y a guère que les médias pour nous coller l'étiquette de gros outsider.

On plonge inexorablement, on recrute comme des scaphandriers, on sort plus de jeunes de haut niveau. Bref, on va boire la tasse.

Je sais pas si vous êtes au courant mais le recrutement de cette année, il nous a pas couté bien cher. Normal, on recrute que des joueurs en fin de contrat dont personne ne veut. Quand on pense qu'on a largué Giuly moins cher que ce qu'on a payé pour Meriem, il y a vraiment de quoi se les mordre.

Meriem, il va faire comme à Marseille, un match sur quatre.
Je vois qu'il y en a qui ont trouvé Sorlin bon ce soir !
Ben même nous les supporters on part en sucette.

On recommence avec une infirmerie bien garnie, normal.

Et on fait des préparations physiques qui nous demandent six mois de digestion, sans compter qu'on arrive au mois de février aussi fatigués que les autres.

Mais le pire dans tout ça, c'est que depuis qu'on se farcit la dèche, on joue sans numéro 10 de talent et qu'on continue à s'étonner du niveau de notre fond de jeu.

Je suis vraiment dégouté, je crois que je vais rester à la maison, je ne supporte plus de voir la grande saucisse sur le terrain qui se plaint avec ses 50 000 euros par mois.
Putain, il se fout bien de notre gueule celui là. Dédé tient à le garder, vous allez voir comme il va nous foutre la merde dans l'équipe cette année.

C'est pathétique et profondément frustrant.
Une coupe de la ligue en 5 ans et on continue à croire en Dédé.
J'espère qu'on va réussir à en prendre encore une avant 2010 car désormais si on veut étoffer notre palmarès, il ne nous reste plus que les coupes nationales si on veut bien les jouer car à force de se voir trop beaux et bien on ne fait plus peur à personne.

Louis 2 c'est opération portes ouvertes ou le paradis des joueurs prêtés.

On va peut être finir par regreter Campora car Pastor il est loin d'avoir sa carrure et à la Ligue on compte pour des figues.

Je crois que désormais tous les voyants sont au rouge les gars.

Turtle
07/08/2005, 00h35
Enervements,frustrations et gros doutes quant à la suite...

Mais là aussi, il ne s'agit pas de crier au feu, ni de vouloir trouver une éclaircie là où il n'y en a pas.
Il faut regarder ce match et l'analyser.Pas en tirer des conclusions au delà.

1- On est tomber contre Auxerre,je l'ai deja suffisement décrit l'année dernière.
Sans aucun fond de jeu mais terriblemnt efficace en contre.
Bien en place,bien regroupé (y en a eu des centres mais toujours contré par les défenseurs qui faisaient le piquet)

Y a eu 2 alertes sans conséquences puis ça a punit... :dry:

2- Courrir après le score contre Auxerre,c'est un calvaire, alors à 10.....

3-Un mauvais arbitre, un certain manque de chance, un manque d'envie sur certaisn passages (déjà le match de Betis en tête?)

4-Pas encore une fois notre équipe type mise en place. (les fameux bléssés de l'asm).

5-Tactique de merde.
Che,Meriem,Sorlin pas à leurs vraies place...

6-Au niveau joueur,pour la deuxième fois je trouve que Evra est le meilleur sur le terrain. Meriem fut bon au début.Zikos idem,au début.
Maoulida c'est très limité.
Bonne rentrée de Maurice Beley.

Il faut vite relever la tête sinon j'ai un mauvais pressentiment (le même que ce soir où on avait perdu 5-2 chez nous contre Nantes et qui avait annoncé un terrible saison!)

raKnor
07/08/2005, 00h35
Ce qui me fout la mort c'est le recrutement monégasque comparé à celui d'auxerre...
Meriem 6M€ et des brouettes... Kahlemberg 2 fois moins et 2 fois meilleur sur le terrain...(je sais que la saison est pas encore assez avancée pour juger mais bon...)

J'ai vraiment une impression de déjà vue... Ca me rappelle l'été dernier... Sur le papier on avait le meilleur recrutement de L1 et sur le terrain que dalle...
J'ai peur pour cette année...
Peut être une surprise pour Gérard, mais j'espère dans le bon sens !

Y avait des bons gars à recruter... Notamment Kalou qui lui était déjà énorme à Auxerre... Le PSG l'a eu pour pas très cher en plus !

Picardie
07/08/2005, 00h59
Comme tout le monde, décu !!

Mais bon on est qu'on 2eme match de la saison et il y a encore beaucoup de pts
a prendre (mode optimiste !)

Mais c'est vrai que courir après le score a 10 contre auxerre c'est pas du gateau !

J'attens mardi avec impatience pour voir la reactions !

asm2005
07/08/2005, 01h31
Des réactions y en aura pas, ils ne peuvent pas.

Pourvu que je me trompe ...

fashionfoot
07/08/2005, 01h41
Alors je suis degouté, on se fait taper comme des poussins!
On ne joue pas, on balance. Je soutient deschamps mais faut arreter avec le 451, il est pourris ce dospositif!!! Je me rappel juste d'un truc, c'est adebayor qui dit "MOI JE SUIS UN GRAND MAINTENANT" et ben putain il est un grand c....... surtout. Je prefere les joueurs qui ne parle pas et qui marque pas l'inverse!!!!
Ensuite, je ne suis pas sure qu'il y est faute sur le but d'auxerre! mais je demande comment on se retouve a 5 contre 2 en contre??
Je ne parle meme pas de l'expulsion d'evra (c'est une anarque!!)
Le betis va nous degouper et va plier le match rapidement si on joue comme ca. On est pas sure derriere givet n'est pas revenue de vacances et maicon il devrait jouer milieu!!! Le betis joue tres offensif, si on joue comme face a nacy et auxerre on va se faire trimballer!!! alors baros ou pas baros, gerard ou pas gerard il va falloir vite du changement parce qu'on se dirige vers une saison de merde!!

olivier72
07/08/2005, 01h41
06/08/2005
Foot - L1 - Monaco : Brianti tacle l'arbitre

Le vice-président de Monaco et nouvel homme fort du club, Gérard Brianti, a sévèrement critiqué l'arbitre de la rencontre de l'ASM contre Auxerre (0-2), M. Thual. «Je suis encore sous la déception de ce match, a-t-il déclaré. Il faut que l'arbitre change de métier et qu'il retourne arbitrer des matches de quartiers. C'est inadmissible.» Il lui repoche «le carton rouge à Patrice Evra après l'avoir simplement averti, une faute non sifflée sur Meriem qui entraîne un contre et le premier but auxerrois, une faute non sifflée dans la surface de réparation auxerroise».

Pour sa part, l'entraîneur monégaque Didier Deschamps s'est contenté de déclarer : «Concernant le déroulement de la rencontre, j'ai du mérite à garder mon calme et je ne vais rien dire sinon je risque de me faire sanctionner. Mais les journalistes sont aussi là pour juger et dire ce qui se passe». (...)

(Source L'Equipe.fr)

Tt va bien sous le ciel monégasque. C la faute à pas de chance, à l'arbitre, aux méchants auxerrois, au terrain, aux jardiniers, aux blessés, aux joueurs de "classe internationale" pas encore arrivés, aux joueurs de "classe internationale" qui veulent meme pas venir,à la fatigue du début de saison pour éviter-celle-du-milieu-de-saison,etc, etc...

Sinon, concernant le déroulement de la saison, j'ai du mérite à garder mon calme et je ne vais rien dire sinon je risque de me faire sanctionner. Mais les supporters sont aussi là pour juger et dire ce qui se passe... [Mode DD Off]

:siffle: :siffle: :siffle:

fashionfoot
07/08/2005, 01h44
Les supporters sont aussi la pour dire que les deux premiers match , c'est de la merde et partis comme ca serait mieux de ne pas jouer la c1!!!

dim91
07/08/2005, 01h45
Ce soir je dois bien l'avouer, je suis sceptique ! Sceptique et inquiet !

Moi qui prônait une certaine retenue et disait qu'il ne fallait pas trop s'enflammer après notre mauvais match face à Nancy, ba ce soir avec une défaite en travers de la george, je me sens obligé de réviser quelque peu mon jugement !

Au delà de cette défaite, c'est cette nouvelle absence de fond de jeu, d'envie, de folie au sein de notre equipe qui nous fait défaut. Cela fait un moment qu'on a pas vu un Monaco volontaire et mettant le feu aux défenses adverses comme c'était le cas avec les giuly et consors !!!

J'ai pu lire sur les différents site qu'on avait encore une fois abusé de longs ballons sur Adeb ce qui me laisse perplexe car cette année on a ce qu'il faut pour jouer au sol. Ce qui m'exaspere, c'est d'être obligé de changer aussi vite d'avis sur cette equipe mais je dois bien l'avouer, à chaque fois que Monaco va débuter un match et bien je ne le sens pas ! Et ça je ne saurai l"expliquer !

Bref, j'essaie de rester lucide en me disant que c'est pas si grave que ça. L'ASM à déjà effectué des départs bien plus calamiteux pour finir champion même si à l'heure actuelle parler de titre n'est qu'une abération. J'essaie de me rassurer et de penser au bon vieux Guy Roux qui déclarait tout à l'heure durant l'emission "jour de foot" que quand le collectif de Monaco sera bien huilée, cette equipe fera mal. Des joueurs nouveaux, des titulaires absents, un equilibre pas encore trouvé. C'est sûre on est pas encore au point !

Sinon, de ce que j'ai pu lire ou entendre on a vu un Roma un peu trop approximatif dans ses sorties aériennes (ses anciens démons reviennent-ils ?). Un milieu pas encore au complet, qui se cherche et qui il faut l'avouer evolue dans un schéma tactique pas encore fixé et déterminé. Mais il va quand même falloir poser le jeu et arrêter de taper des transversales dans tous les sens.

Trois choses m'inquiètent tout particulièrement. La première, c'est notre défense. Elle manque cruellement de sûreté, de propreté dans la relance (ça c'est pas nouveau) et de lucidité aussi bien dans le placement que dans les interventions. Elle à l'air fatigué et s'est souvent retrouvé en nette infériorité numérique sur les contres auxerrois. Mais où est passé notre défense sécurisante. Je commence sincèrement à me demander si un renfort nous serait pas utile en defense centrale, un mec propre, efficace et propre dans la relance ( style Hilton :love: ) car Givet, je le sens moins bien.

Ensuite, c'est notre attaque qui me fait peur. Un Adeb qui vendange et qui fait des caprices, Un che certes mal utilisé ce soir mais qui fait aussi défaut dans la finition et autour les Maoulida, Gigliotti et autres Maurice-Bellay n'ont pas à mon avis l'etoffe de grand buteur. Il nous faut un golléador, un renard des surfaces, le genre de mec efficace à qui il ne faut pas 20 milles occasions pour la mettre au fond.

Enfin et c'est la chose qui m'inquiète le plus, c'est l'état d'esprit de nos joueurs voir même de l'equipe entière staff compris. Depuis le début de la saison on sent une certaine tension au sein du club. On s'enerve vite et même le DD s'y met à ce qu'il paraît ( le quatrième arbitre a dû le retenir pour eviter que DD aille sur la pelouse s'expliquer avec l'arbitre 8s :oh: !). Sans oublier les insultes à l'entrainement entre co-équipiers, le feuilleton Adebayor, les quelques débuts de baston entrevus lors des matchs amicaux, des joueurs qui s'engeulent en plein match, le départ de certains joueurs en accéléré... notre club souffre d'un désordre calamiteux et manque de sérénité. Et puis au lieu de se pavaner à tout va dans la presse, il faudrait montrer plus d'envie sur le terrain !!

Et pour la première fois, je reconnais publiquement ( :lol: ) que notre cher DD a fait ce soir de drôles de choix tactiques. Je reste persuadé qu'un 4-4-2 avec deux joueurs en soutien (Meriem et Kapo) des deux attaquants me semblent une solution équilibrée et qui peut s'avérer payante. En tout cas va falloir se réveiller et montrer autre chose parce qu'en jouant comme ça, il sont en trian de me faire basculer du côté obscure: celui des pessimistes et autres rongeurs d'ongles....

Batigol
07/08/2005, 02h41
Sans oublier les insultes à l'entrainement entre co-équipiers, le feuilleton Adebayor, les quelques débuts de baston entrevus lors des matchs amicaux, des joueurs qui s'engeulent en plein match, le départ de certains joueurs en accéléré... notre club souffre d'un désordre calamiteux et manque de sérénité. Et puis au lieu de se pavaner à tout va dans la presse, il faudrait montrer plus d'envie sur le terrain !!

Les insultes entre co-équipiers?

Adelscott
07/08/2005, 03h22
Cubi a insulté Veigneau "d'enculé de sa race" pendant un entrainement en public.
Le meme ou Chevanton s'est enervé...

Source: je sais plus qui dans je ne sais plus quel post.

Batigol
07/08/2005, 03h48
Cubi a insulté Veigneau "d'enculé de sa race" pendant un entrainement en public.
Le meme ou Chevanton s'est enervé...

Source: je sais plus qui dans je ne sais plus quel post.

Et Chevanton, il s'est énervé pourquoi?

drixx
07/08/2005, 03h55
Il nous faut un golléador, un renard des surfaces, le genre de mec efficace à qui il ne faut pas 20 milles occasions pour la mettre au fond.

On l'a ce joueur...Mais on le fait jouer à gauche :roll:

A croire que les leçons de la saison dernière n'ont servi à rien, DD recrute pour évoluer en 4-4-2 losange...Et il fait joué en 4-3-3 ou 4-5-1....Et comme d'hab, avec des joueurs qui ne sont pas à leurs places...J'penses qu'une remise en question ne serait pas de trop pour notre entraineur...

totof84
07/08/2005, 09h42
bon, je me lance.
j'ai écouté le match sur rmc donc j'ai vu que jour de foot.
les pro-adeb sont contents??? il a prouvé ce qu'il valait vraiment!!!!! (il avait loupé pire contre la corogne la saison derniere mais personne n'avait voulu le critiquer après un 5-0!!!!)
après, c'est clair que 2-0 à domicile ça fait mal mais en face c'était auxerre quand meme, on a été à 10 pendant la moitié du match avec l'expulsion du meilleur joueur monégasque du match... c'est pas idéal comme conditions... :ninja:
et puis pourquoi toujours critiquer dd et ne jamais remettre en question les joueurs??? quand on recrute des meriem et kapo, on est en droit de vouloir plus que ce qu'ils ont paru donner hier soir...
et puis quand on s'auto-proclame grand attaquant, qu'on a un melon surdimensionné et une taille de cheville qui dépasse l'entendement, on est capable de foutre un p***** de but tout fait!!!!
concernant l'arbitrage, ça servira à rien d'en faire des tonnes, Brianti s'est chargé de dire tout ce que je pensais... :ninja:

ps : je l'avoue, je commence à avoir un doute en ce qui concerne la qualification pour la ldc mais je pense que ça pourrais leur faire du bien de faire "que" l'uefa... et puis ne vaut-il pas mieux gagner l'uefa que de se faire éliminer en 1/8e de la ldc? (c'était une simple question, je pense pas, loin de là, qu'on gagnerai l'uefa...)

Vince
07/08/2005, 10h25
Bon alors apparemment Adebayor a encore vendangé ce soir, on va pas revenir dessus. Mais d'après ce que j'ai compris en suivant le match à la radio et sur le net, c'est qu'Auxerre a bien su profiter des largesses défensives de l'ASM, ce qui me fait peur vu que la défense est inchangée depuis l'année dernière!! :euh:

Dr. Bobo
07/08/2005, 10h47
ps : je l'avoue, je commence à avoir un doute en ce qui concerne la qualification pour la ldc mais je pense que ça pourrais leur faire du bien de faire "que" l'uefa... et puis ne vaut-il pas mieux gagner l'uefa que de se faire éliminer en 1/8e de la ldc? (c'était une simple question, je pense pas, loin de là, qu'on gagnerai l'uefa...)

Gagner l'uefa n'est pas à notre portée non plus. Je crois que cette saison, on ferait mieux de sacrifier la coupe d'Europe et de tout miser sur les coupes nationales. On aurait plus de chance de gagner quelque chose.

Concernant DD, la seule chance qu'il se remette en question c'est de la virer à grand coup de pied au c... colle n'importe quel club ambitieux l'aurait fait au vu de la saison précédente.

Enfin, Guy Roux a peut-être dit que notre équipe serait bonne une fois le collectif bien au point mais l'année dernier il disait la même chose et notre collectif n'a jamais été au point. De toute façon, Guy Roux dit toujours du bien des équipes qu'il arrive à battre et du mal de équipes qui le battent.

tanut
07/08/2005, 10h51
salut j'etais au match et j'ai vraiment été deçu de certain joueur

Meriem qui a perdu pa mal de ballon , il s'en fermait bref ....

Adebayor , premiere mi-tps centre en or de maoulida , manu devait etre à 5 metres des cages seul dvt le gardien et je ne c'est pas comment il fait , il l'a met au-dessus puis dans tout le match dès qu'il voyait un ballon en l'air il sautait n'importe ou sans se preocuppait ou il allait tomber , desolant....

Squilacci et Maicon très legers en defense ....

Sorlin a perdu bon nombre de ballon ...

Chevanton n'allait pas au contact dommage....

mais en revanche enorme début de match de Evra et Zikos a fait un match impeccable tout comme Givet

totof84
07/08/2005, 10h52
Gagner l'uefa n'est pas à notre portée non plus. Je crois que cette saison, on ferait mieux de sacrifier la coupe d'Europe et de tout miser sur les coupes nationales. On aurait plus de chance de gagner quelque chose.

j'ai jamais demandé si on pouvait gagner l'uefa mais si ça serait pas mieux de la gagner plutot que de se faire éliminer en 1/8e de ldc...

ensuite, beaucoup se foutent de la gueule des marseillais ou des parisiens qui virent leurs entraineurs au bout de 2 matches perdus mais ces meme personnes veulent virer dd qui a un nouveau groupe et qui a meme pas encore tous ses joueurs... c'est aussi minable...

olivier72
07/08/2005, 10h58
bon, je me lance.
j'ai écouté le match sur rmc donc j'ai vu que jour de foot.
les pro-adeb sont contents??? il a prouvé ce qu'il valait vraiment!!!!! (il avait loupé pire contre la corogne la saison derniere mais personne n'avait voulu le critiquer après un 5-0!!!!)
après, c'est clair que 2-0 à domicile ça fait mal mais en face c'était auxerre quand meme, on a été à 10 pendant la moitié du match avec l'expulsion du meilleur joueur monégasque du match... c'est pas idéal comme conditions... :ninja:
et puis pourquoi toujours critiquer dd et ne jamais remettre en question les joueurs??? quand on recrute des meriem et kapo, on est en droit de vouloir plus que ce qu'ils ont paru donner hier soir...
et puis quand on s'auto-proclame grand attaquant, qu'on a un melon surdimensionné et une taille de cheville qui dépasse l'entendement, on est capable de foutre un p***** de but tout fait!!!!
concernant l'arbitrage, ça servira à rien d'en faire des tonnes, Brianti s'est chargé de dire tout ce que je pensais... :ninja:

Bah parce que les joueurs changent, comme tt le reste ds ce club, et que le niveau de jeu reste tout aussi pathétique année après année. Tt change sauf un...

olivier72
07/08/2005, 11h01

j'ai jamais demandé si on pouvait gagner l'uefa mais si ça serait pas mieux de la gagner plutot que de se faire éliminer en 1/8e de ldc...

ensuite, beaucoup se foutent de la gueule des marseillais ou des parisiens qui virent leurs entraineurs au bout de 2 matches perdus mais ces meme personnes veulent virer dd qui a un nouveau groupe et qui a meme pas encore tous ses joueurs... c'est aussi minable...

Sincèrement, certains supporters ont l'équipe qu'ils méritent.... :pleure: :pleure: :pleure:

Mentalità Ultra
07/08/2005, 11h02
hier j'était au match dans les ultars et frenchement ca me degouté un match aussi nul !

la defense on ne peut rien dire aprés l'expulsion d'evra, je n'est pas tout compris sur cette expulsion mais bon (cartion jaune et car le joueur c'est blessé il revient sur sa decision et lui inflige un rouge...) meriem a fait son boulot... sorlin de meme...l'attaque je n'en parle meme pas avec adebayor qui vendange comme toujours...il sort normalement sous les sifflé du public !!!!

mais comme la dit DD l'arbitrage est aussi a revoir entre le premier but de l'aja ou meriem se fait s'everement tacler puis l'action continue et l'arbitre laisse joué....

ensuite fin de premiere mi-temps attaque de monaco cheva seul face a cool cool sort trés violament sur chevanton dans la surface de reparation...

et dans les dernieres minutes un defenseur de l'aja tacle par deriere camel (je crois que c'était lui) dans la surface et l'arbitre laisse joué !! :x

allez voir sur planete asm les reaction de DD....

15550 sepctateurs qui hurlent "l'arbitre enculé" meme les honneurs ! j'ai la video !! :roll:

lolo23681
07/08/2005, 11h03
j ai vu le match et ca a ete tout simplement une catastrophe !!!! notre defence et un nul ! elle n est ni capable de bien defendre ni de ce placé correctement et encore moins de faire de bonne relence ( a voir dja sur le premier but 4 contre 2 ! a ce niveau la c est inadmissible ! et sur le deuxieme but a 4 sur le porteur du ballon et les autres auxerrois libre de tout marquage ! et quand je pense qu on laisse filer des defenceurs en ecosse ;) !) le millieu de terrain est bien fournie a ca pour etre fournie il l est mais pour quoi faire ???? de toute facon on joue systematiquement des longs ballons devants !!! et alors le ponpon pour l attaque ! cheva a ete inutile (je sais ce n etais pas son poste, mais c est un pro ! et ce qu on a vu hier........) pour ade je me passe de commentaire il ne merite meme pas que l on polimique sur son cas !)

En gros un match sans interet qui a montré que l asm ne pourrai avec ce jeu la en aucun cas pretendre au titre, que pour passer le tour preliminaire il faudra un etre a 300 pourcent et deux avoir pas mal de chance !
Je suis tres decu par ce que j ai vu et meme depité de voir un tel jeu fournie !
Bon point a Roma qui reste a son image et a zikos qui est le seul a ce battre dans cette equipe ........ :ignore:

Monego
07/08/2005, 13h25
Entre 1 :

--------------------------Roma----------------------
-----Maicon------Toto----------Givet------Sorlin--
--------------------------Zikos-----------------------
------------Toifi---------Meriem---------Cheva----
---------------------Adebayor------------------------

Et 1 :

--------------------------Roma----------------------
-----Maicon------Toto----------Givet------Evra----
---------------------Gerard-----Lucas---------------
---------Toifi--------------Meriem---------Kapo----
-----------------------Chevanton--------------------

Il n'y a pas photo. Il ne faut pas oublié que notre équipe, était trés diminué hier.

Et c'est là, qu'on voit, que finalement, titularisé Chevanton en attaque serait plus judicieux que de titularisé Adeb. Car du peux de ce que j'ai vu, Cheva essayé, apporté le dangé, avec une certaine envie, malgrés son placement.

On voit aussi que Kapo apporte, finalement, beaucoup. On voit qu'Evra, est en bonne forme. La bonne rentrée de Lucas est aussi prometeuse.

Meriem peut apporté le danger, c'est net. Mais tout seul, c'est difficile. On peut noté la bonne rentrée aussi de MB.

Il y aussi des points positifs, enfin en tous cas, qui ne sont pas négatifs. On a la chance de se relancé dés mardi, et c'est tant mieux. (malgrés que j'ai un mauvais pressentiment pour mardi ...)

Sinon gros point positif, le public. Bravo, vous êtes super. L'affluence est meilleur, le bruit plus fort, et on peut enfin voir qu'il y a des supporters Monegasque présent au stade ! Bravo. (Mais continuez ainsi !) Par contre, j'aurai préféré que vous ne sifflez pas les joueurs. Vous les avez sifflé a la fin du match ?

Et les Ultras, il parait que vous avez essayé d'envahir le terrain sans réussite, est-ce vrai ? Dans quel but, cette "essayage" d'acte ?

Monego ;)

romano915
07/08/2005, 13h40
Il ne faut pas se voiler la face, la qualité de notre effectif est en dessous de celle d'il y a deux ans, tant au niveau individuel que collectif. Certes DD va encore dire qu'il faut du temps, que l'equipe a besoin d'avoir des repères mais rappelons que l'ASM a décidé de faire un recrutement 'intelligent' c.a.d un recrutement rapide dans la pré-saison afin que l'equipe soit prete le plus tot possible. Resultats : les matchs amicaux n'ont vraiment pas été terrible et les deux matchs de championnat sont tres faibles.
Je pense que certains (soi-disant cadre) devraient avant tout se remettre serieusement en question (par ex. ceux qui sont en equipe de france --> Rappel le niveau de l'equipe de france est tres loin de celle des années 98 2000).
Comme tjs Adebayor n'est pas vraiment un attaquant mais a des avantages en matiere physique. Si on calculait tout ce qu'il raté depuis 2ans et demi, on ecrirait des pages. (meme les commentateurs radio en rigole). Il correspond plutot au jeu anglais.

Le vrai jeu de l'asm est un jeu collectif et rapide, explosif. Or a part meriem et kapo et parfois chevanton (mais il en fait trop), personne n'arrive a créer la difference. Notre attaque manque cruellement de puissance physique et la seule possibilité de DD est pour l'instant Adebayor, c'est pour dire que l'ASM a besoin d'un renfort de niveau international immédiatement (et pas un Saviola).
Sinon dommage qu'Oruma ne soit pas a Monaco parce que son profil aurait vraiment pu apporter un plus a cette equipe ( Meriem Oruma Kapo aurait été pas mal). Esperons que Baros vienne a Monaco (svp pas Owen !!!) mais ca sera difficile
Résumé :
Défense : manque de serieux. Une remise en question est necessaire
Milieu defensif : correct mais manque de puissance
Milieu offensif : manque de creativité et de disponibilité
Attaque : manque de puissance ainsi qu'un vrai buteur
Général : manque un etat d'esprit de gagneur et de l'experience pour une grande majorité (certains tombent trop facilement dans l'agressivité inutile). Remise a plat tactique ?

L'equipe type ne veut rien dire si les joueurs ne sont pas a leur véritable niveau.

Mimo
07/08/2005, 15h51
Pisse-Matin donne l'occasion à ceux qui ont vu le match hier de donner leur avis sur la partie, vous genez pas: un petit mail à sports@nicematin.fr.

Que dire du match d'hier, si ce n'est que les rouges et blancs(pour votre journaliste: les rouges et noirs c'est Nice le club d'à coté que vous aimez tant) n'ont pas été à la hauteur
[ rapport avec avec la phrase du journaliste "les derniers sifflés ce sont les supporters rouges et noirs qui les donnaient à l'arbitres mais aussi à leur joueurs) pauvre con va :x ]

Seuls Evra, et Sorlin dans une moindre mesure, ont joué à leur véritable niveau. Et encore pour ce dernier c'est lorsque Deschamps fut obligé de le faire jouer à un poste plus en rapport avec ses qualité(sur les coté) qu'il montra l'etendue de ses possibilité.

Je trouve aussi scandaleuse l'attitide du nombreux public hier lors de la sortie d'Adebayor. Certes ce fut sans doute un de ses plus mauvais match depuis 1 an, mais quand on voit que Chevanton sors sous les acclamation alors qu'il fut encore plus pathétique il ya de quoi se poser des questions sur cette différence de traitement.

Enfin je finirai avec l'arbitrage scandaleux de M. Thual qu'on ne reverra certainement plus en L1 avant un bon bout de temps. Evra fait une faute plus spectaculaire que méchante, le jaune est deja severe(il ne tacle pas par derriere) mais que dire du rouge qui suit une fois l'Auxerrois évacué??? Ce dernier reconnait lui même s'etre blessé en retombant. A ce niveau là on risque d'aller vers le n'importe quoi!! Si un jour un joueur se tord le poigné apres une mauvaise chute, s'ouvre l'arcade apres un choc tete contre tete, ou je ne sais quoi il faudra aussi sortir le rouge.
Le pénalty indicutable, non sifllé sur Gigliotti en fin de match, a terminé la prestation pitoyable de l'arbitre racompagné au vestiare par la colere du peuple rouge et blanc.

Soirée à vite oublier...des mardi contre le Betis.

Mimo.

Yung Denver
07/08/2005, 16h23
Bonjour,

Comme vous tous je suis consterné par la prestation des joueurs mais également de l'entraineur.
Ma petite analyse, qui ne doit sûrement pas être la bonnem me pousse à écrire qu'il faudrait jeter Adebayor dans le port c'est pas possible. Ce joueur est une plaie pour notre équipe. Apès ses déclarations sur le club, le voilà de retour avec ses occasions que même Bakayoko réussirait à mettre au fond.
Mais sa présence sur le terrain est néfaste, car en plus de perdre tous ses duels avec le goal adverse, ses coéquipiers n'essaient plus de construire de jeu, mais balacent constamment de longs ballons devant lui. Mais vu sa puissance selon certains (60kg tt mouillé le togolais..) son timing et sa détete légendaire, c'est peine perdue.
Je ne débattrais pas sur l'entraineur, il y a des sujets pour ça mais l'heure est grve après ce match. Je rejoins le clan des pessimistes, nous ne pourrons nous attre vec Lyon et le PSG pour cette saison. Esperons au moins remporter un trophée national.

Mentalità Ultra
07/08/2005, 19h29
le match d'hier soir en photo :

http://ultrasmonaco06.skyblog.com/photo.html?pics/198071190.jpg&tribune+premiere le stade tribune premiere...

http://ultrasmonaco06.skyblog.com/photo.html?pics/198071770.jpg&honneur le stade tribune honneur

http://ultrasmonaco06.skyblog.com/photo.html?pics/198072345.jpg&entrainement l'entrainement...

les ultras hier soir entrée des joueurs...
http://ultrasmonaco06.skyblog.com/photo.html?pics/198066434.jpg&nous+hier+soir

http://ultrasmonaco06.skyblog.com/photo.html?pics/198073517.jpg&ultras+pas+content+%26quot%3Bl%27arbitre+encul%E9% E9%E9%E9%26quot%3B supporter pas content !

15550 spectateurs !! une superbe ambiance pour la reprise mais une soirée gachée...

Dawood
07/08/2005, 21h13
le prochain match il y aura nettement moins de monde. On pari ?

popoche28
07/08/2005, 21h32
Justement il doit y avoir encore plus de monde pour prouver que les supporters ne sont pas là que lorsque Monaco joue bien et gagne! nous devons être aussi présents lorsque nous ne jouons pas bien! c'est à ce moment que l'on reconnait les vrais supporters!

olivier72
07/08/2005, 23h12
le prochain match il y aura nettement moins de monde. On pari ?

pari tenu. plein de touristes encore sur la cote... :ninja:

Mar3chal
07/08/2005, 23h26
tu parle des touristes qui sifflaient les monegasques au dernier match ? :ninja: :dry: :x

µ°v@k°
07/08/2005, 23h41
tu parle des touristes qui sifflaient les monegasques au dernier match ? :ninja: :dry: :x

Des touristes, en Pesage, il n'y en a pas des masses. Et ce ne sont pas "les Monégasques" qui ont été sifflés, mais Adebayor et l'arbitre, et dans une moindre mesure (bien qu'il soit le principal coupable) Didier Deschamps.

Mar3chal
08/08/2005, 00h08
Et à chaque changement il me semble...

jay-esse-jay
08/08/2005, 03h22
Certains ici me font autant de peine (quoique) que la majeure partie du plublic du Louis II, spectateurs qui n'hésitent pas à lancer "con de noir" à l'adresse d'Ade.

Je ne parlerai même pas du match, y a rien à en dire.

On a une équipe de taffioles, un entraineur de merde et un public de cons !

Amicalement. gsg

totof84
08/08/2005, 08h56
Certains ici me font autant de peine (quoique) que la majeure partie du plublic du Louis II, spectateurs qui n'hésitent pas à lancer "con de noir" à l'adresse d'Ade.

Amicalement. gsg

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les insultes mais sur le forum on en est jamais là donc pas de comparaison possible...
si on a meme pas le droit de critiquer adeb pour sa prestation de samedi, ça montre comment tu es borné et aveugle... :ninja:

wowo971
08/08/2005, 09h26
Salut tout le monde,

je ne me mettrais pas à ajouter une nouvelle analyse de match ça a déjà été suffisamment fait.

J'ai vu le match à la télé. Je trouve quand meme dure sur Adeb (meme si j'étais le premier à gueuler sur ces actions manquées, là-dessus ok). Je pense q ce joueur est meilleur quand il tourne autour d'un vrai buteur, par sa capacité à éliminer et conserver le ballon et en donner de bon à ses partenaires. Par contre c'est clair qu'il a un gros défaut, le duel face au but (surtout du pied).

Sinon, à 10 je pense que les gars ne se sont pas trop mal démerdés. Il faut remarqué qu'Auxerre a joué meme en superiorité à 10 dans sa partie du terrain.

Sinon, moi je pense que l'on peut croire en Sorlin qui semble être meilleur sur les côtés qu'en milieu défensif. Maoulida serait lui plus un bon remplçant.

Vivement que l'équipe soit au complet et que l'on signe un grand attaquant.

Cela dit reste 2 matchs pas faciles à négocier cette semaine.

stephV6
08/08/2005, 09h59
Certains ici (...) sont vraiment tres constructifs.

Bon il est clair que toute l'equipe a ete mauvaise samedi soir et que tout le monde est decu.

Maintenant je voudrai bien faire un sondage: qui trouve Frei largement meilleur finisseur qu'Adeb? (moi j'en fais partie)
Et pourtant le match de Frei hier: deux buts tout fait a moins de 3m de la ligne : l'un il loupe la balle sur un faux rebond (comme Adeb sur son action tant commentee d'ailleurs) et l'autre il devisse sa reprise. Je suis sur que meme Adeb aurait fait aussi bien ( :ninja: ), c'est pour dire...
c'est donc pour dire.... que laissons le temps aux choses (aux tetes, aux jambes...) de se remettre en place. On n'en est qu'a la deuxieme journee!!!
On aurait evidemment tous rever d'une meilleure entame de championnat mais ne jugeons pas l'equipe trop vite (j'insiste sur "l'equipe" et non pas les joueurs ou DD ou le preparateur physique ou le president etc....).

Cela etant dit, j'ai trouve la prestation de samedi bien plus preoccupante que celle de la 1ere journee. avec un fond de jeu pauvre mais surtout il manque de rythme, de folie et ce n'est que par la que nous pourrons esperer quelque trophee que ce soit.*

Soit dit en passant, je persiste et signe ce que je dis depuis le debut du recrutement: on a besoin de sang neuf et surtout de niveau international (le vrai) en defense...

Alligato
08/08/2005, 10h14
Bon alors rapide analyse :

- Givet n'est pas au niveau. Il a peut être une mentalité irréprochable et une combativité hors norme mais il n'est pas au niveau pour jouer dans l'axe d'un club comme l'ASM....

Il faut que le remplaçant de Rodriguez vienne prendre sa place et que Givet retrouve un rôle qui lui conviendra mieux de défenseurs polyvalent (pour ne pas dire bouche-trous)

- Je suis bcp Maoulida depuis le début de sa carrière et je l'ai rarement vu aussi émoussé/transparent ou aussi peu percutant...peut être parce qu'il ne joue pas à son poste?? ou alors peut être que les joueurs ont du mal à digérer la préparation physique... j'aurais la même excuse pour Adebayor...

- Cheva à gauche.... NO COMMENT!!!

- La tactique de DD....j'ai envie de dire également NO COMMENT car tout le monde devrait s'apercevoir de l'absurdité de ces choix...mais bon apparamment c'est pas le cas!!!

Alors, je commente brièvement :

Zikos en seul milieu défensif pour jouer contre une équipe de contre comme Auxerre (du suicide)!!!!

Cheva à gauche....Modesto qu'on va faire jouer en CFA au lieu de le tester en L1...à la rigueur qu'on le laisse sur le banc pour éviter une blessure mais là le faire jouer en CFA avec les mêmes risques et ne pas préparer le match du Bétis...

Bref, l'arbitre est peut être crticable sur ce match...mais DD ferait mieux de faire son auto-critique...

Grim
08/08/2005, 10h15

A moins que tu ne parles des touristes, en maillots de bain rouge et blanc qui couraient (marchaient?) sur la pelouse?

wowo971
08/08/2005, 10h24
Modesto qu'on va faire jouer en CFA au lieu de le tester en L1

Pour ce choix, je pense que DD a préféré le faire disputer un match en entier meme si c'est avec la réserve.

Givet n'est pas au niveau. Il a peut être une mentalité irréprochable et une combativité hors norme mais il n'est pas au niveau pour jouer dans l'axe d'un club comme l'ASM....

Là tu es un peu beaucoup sévère quand même. Il n'est pas à son meilleur niveau, mais faut pas exagérer (enfin ce n'est que mon avis)

Alligato
08/08/2005, 10h31
Modesto qu'on va faire jouer en CFA au lieu de le tester en L1

Pour ce choix, je pense que DD a préféré le faire disputer un match en entier meme si c'est avec la réserve.

Il aurait pu disputer un match entier en L1 alors!!! On joue le Betis cette semaine pas Pont Saint Esprrit ou Rodez!!! Surtt que Givet est un peu à l'ouest en ce moment et qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal

Givet n'est pas au niveau. Il a peut être une mentalité irréprochable et une combativité hors norme mais il n'est pas au niveau pour jouer dans l'axe d'un club comme l'ASM....

Là tu es un peu beaucoup sévère quand même. Il n'est pas à son meilleur niveau, mais faut pas exagérer (enfin ce n'est que mon avis)

Oué ça n'est aussi que mon avis, mais Givet n'est pas meilleur que Rodriguez par exemple, il est peut être juste un peu plus combatif...

dataks
08/08/2005, 12h00
salut les mecs,
je suis rentré hier soir de Nice, où après avoir vu le concert de U2 (ma copine était contente) j'ai pu enchaîné le lendemain par ASM-Auxerre (moi beaucoup moins).
pour mon premier match au Louis II je dois dire qu'il y a peu de motifs de satisfaction et beaucoup de points négatifs.

points + :
l'ambiance au stade, vous êtes pas beaucoup au pesage a chanté continuellement mais vous faites plaisir à voir. l'ambiance de oufff quand nous étions tous à gueuler "arbitre enc...é"
je m'en fous si je fais partie des touristes, j'étais fier d'être en première E avec mon maillot rouge et blanc, j'ai bien l'intention de revenir et tant pis si c'est de nouveau au mois d'août !!!
la 2nde mi-temps !!
J'estime que Givet est précieux pour notre collectif, tout comme Evra quand il part pas en vrille (est-ce la boulette d'adebayoko qui l'a énervé ??)

points - :
les choix de Dédé pour les postes à pourvoir, chevanton doit être dans l'axe, sorlin le long de la ligne, maoulida sur le banc.
les sifflets contre Adebayoko, au moins lui il a eu des occasions et tant qu'il portera notre maillot on se doit de le soutenir durant le match jusqu'à sa sortie.
on verra sur le long terme mais je conteste l'idée d'un recrutement de qualité.
Maicon et Maoulida n'on jamais joués ensemble, aucune affinité sur le terrain.
Meriem n'a servi à rien, ah si, il a participé à la contre attaque sur le premier but auxerrois.
Sorlin à gauche après l'expulsion d'Evra.

bref : permettez que je rejoigne le clan des pessimistes-réalistes, il y a peu de motifs de satisfaction. je fais même mon coming out sur Dédé, je doute désormais officiellement de ses qualités pour être un entraîneur complet, c'est un meneur d'homme et c'est tout, il est incapable de faire une tactique cohérente, de recruter de bons joueurs et de les faire jouer dans les meilleurs dispositions.

p.s : permettez que je ne parle pas de l'arbitrage, je laisse le soin à deschamps pour éviter de parler de la prestation de ses joueurs

Alligato
08/08/2005, 12h04
je fais même mon coming out sur Dédé, je doute désormais officiellement de ses qualités pour être un entraîneur complet, c'est un meneur d'homme et c'est tout, il est incapable de faire une tactique cohérente, de recruter de bons joueurs et de les faire jouer dans les meilleurs dispositions.

Tout est dit!!!! je crois qu'effectivement tu n'es pas pessimiste mais malheureusement simplement réaliste...

flying dutchman
08/08/2005, 13h09
Mon plus grand regret: que l'an dernier Capello ait signé à la Juve.... Parce que là y en a marre des recrues à deux balles, des tactiques en bois, de l'absence de prises de décisions durant le match, du rejet de la médiocrité de l'équipe sur le compte de l'arbitre, de la pelouse, du temps, des jardiniers, de Aulas.
On veut faire un 4/2/3/1, mais pas avec un Adebayor seul en pointe ni un Chevanton qui ne sont pas des serial buteurs type Drogba, Carew, Van Nistelrooy, Adriano...
On va pêcher un joueur pour plus de 6 millions que Marseille n'a pas voulu acheter et qui a terminé dans les profondeurs du classement avec Bordeaux (d'ailleurs vous avez vu comme ils marchent mieux sans lui dans l'équipe!). Pour moi Meriem (j'espére me tromper mais au vu de sa prestation de hier j'ai peur) va être la GRANDE désillusion de cette saison.

A oui et une petite précision sur l'arbitrage qui montre certainement que l'arbitre a clairement favorisé une équipe:
environ 30 minutes de jeu: coup franc pour nous à 40 mètres des cages, on veut jouer vite... et l'arbitre interrompt le jeu pour faire retirer le coup franc... 10 minutes plus tard même cas de figure pour les auxerrois ils jouent rapidement un coup franc à 40 mètres des cages... et là stupeur: il laisse jouer! Un arbitre tellement mauvais j'ai absolument jamais vu çà, et pourtant on en a eu!!

Alligato
08/08/2005, 13h46
Bon on ne va pas débattre sur Meriem car cela fait seulement 2 match qu'il fait avec l'ASM....Je pense que ces prestations ne sont pas ridicules et en plus, il est l'un des plus combatifs

Quant à sa perte de balles contre Auxerre, rappelons qu'il perd le ballon à 70/80 mètres de ses buts si ma mémoire est bonne et que personne derrière ne vient rattrapper ...surement parce que y'avait pas de MD avec la tactique en bois de DD :siffle:

Franchement, même Zidane aurait perdu ce ballon!!!

Quant à Adebayor, c'était son premier match officiel cette saison et je trouve qu'il s'est créé quelques occasions et qu'il s'est battu malgré le manque de rythme évident et la fatigue liée à une préparation physique énorme (excessive?)

Voila nos prochaines journées : aller à Strasbourg, Aller à Bordeaux et recevoir Lens... En temps normal, ça serait un calendrier jouable, mais avec DD à sa tête, je trouve que c'est un calendrier catastrophe pour l'ASM :siffle:

Alors on va jouer en 4 1 1 2 1 1 à Strabourg, en 4 2 1,5 2,5 1 à Bordeaux parce que la tactique n'aura pas fonctioné à Strasbourg puis on reviendra en 41 2 3 pour recevoir Lens parce que la tactique n'aura pas fonctionné à Bordeaux... :siffle:

sorry!!! :siffle:

Tanplan
08/08/2005, 13h54
Quel débile ce DD!!!

Les insultes gratuites sont prohibées sur le forum quelle que soit la cible, dernier avertissement.

jay-esse-jay
08/08/2005, 14h34

Amicalement. gsg

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les insultes mais sur le forum on en est jamais là donc pas de comparaison possible...
si on a meme pas le droit de critiquer adeb pour sa prestation de samedi, ça montre comment tu es borné et aveugle... :ninja:

Je ne vous reproche pas de critiquer Ade, je vous reproche de ne critiquer que lui, voir de l'insulter !

Chevanton n'a même pas cadré la seule occasion qu'il a eu, à l'entrée des 18 m, mais lui, il a le droit...

Personne (sauf StephV6) ne dit qu'il y a eu un faux-rebond sur l'occase que ne transforme pas le togolais...

Comme le dit StephV6, Frei à 2 occases à 3 m des buts et il dévisse, ça ne fait pas de lui un tocard...

Samedi, toute l'équipe a été nulle, comme à Nançy d'ailleurs. Je n vois pas où c'est la faute d'Adebayor. A moins que certains ne soient bornés et aveugles justement...

Amicalement. gsg

Kija73
08/08/2005, 15h21
Je ne vous reproche pas de critiquer Ade, je vous reproche de ne critiquer que lui, voir de l'insulter !

Chevanton n'a même pas cadré la seule occasion qu'il a eu, à l'entrée des 18 m, mais lui, il a le droit...

Personne (sauf StephV6) ne dit qu'il y a eu un faux-rebond sur l'occase que ne transforme pas le togolais...

Comme le dit StephV6, Frei à 2 occases à 3 m des buts et il dévisse, ça ne fait pas de lui un tocard...

Samedi, toute l'équipe a été nulle, comme à Nançy d'ailleurs. Je n vois pas où c'est la faute d'Adebayor. A moins que certains ne soient bornés et aveugles justement...

Amicalement. gsg

+1

C'est pas Adebayor le fautif, s'il y a quelque chose à reprocher aux joueurs alors ils ont tous leur part de responsabilité.
Ensuite, DD a peut être bien utilisé une tactique en bois, mais il l'avait surement élaborée en fonction des capacités que ses joueurs lui ont montré à l'entrainement, donc encore là, DD est fautif mais il n'a pas l'exclusivité de la faute, les joueurs en ont une part.

Ce qui est clair c'est que ce match est à oublier, et qu'il y a intérêt à ce qu'il y ait une réaction d'orgueil dès mardi, sinon ce mauvais début de saison risque de nous paraitre vraiment long.

Alligato
08/08/2005, 15h23
Ensuite, DD a peut être bien utilisé une tactique en bois, mais il l'avait surement élaborée en fonction des capacités que ses joueurs lui ont montré à l'entrainement,

Euh faut peut être arrêter le délire là, non? comme ci Cheva avait démontré des qualités pour jouer aillier gauche et que Zikos avait montré à l'entrainement que TOUT seul au milieu rien ne passe!!!

je veux bien chercher des excuses à DD mais restons dans la limite du raisonnable quand même....

Turtle
08/08/2005, 15h35
Arf gsg, moi aussi la première chose que j'ai dit en voyant le ralentit, c'est "y a un faux rebond"..mais faut avouer qu'il reste à deux mètres de la cage et que même avec ce coup du sort, elle était cadrable.

Je fais parti de ceux reservé sur Adeb.
Je ne m'enflamme pas à dire qu'il va être Adriano dans deux ans, mais je ne le traiterais jamais de chèvre non plus.
J'ai vu tout ses matchs depuis son arrivé.
L'ayant déjà vu évolué à Metz, et connaissant sa qualité d'espoir, j'étais même on ne peut plus ravi de sa venu et force est de constater que l'année dernière entre sa combativité et ses buts,il nous a été d'une grande utilité.
Mais les spécialistes le disent: il a encore tout à prouver.

Or, avec les remous qu'il a fait dernièrement,la gars est dans le collimateur de tous les supporters. Et avec cette action qui nous permettait d'égalisé direct et de nous remmettre dans la bonne marche, on avait de quoi y croire.
Ce que je veux dire,c'est que sur son loupé, je me suis tenu la tête entre les mains pendant une bonne dizaine de seconde avant de baffouiller en guise de réflexe "Oh l'enf****, t'as pas le droit!!!".
Tu sais le truc qui vient des trippes. Seulement une fois sur le vizu,c'est plus les trippes qui parle mais l'entendement.

Et ce que j'en dit,c'est que c'était peut-être un mauvais jour,et j'espère qu'il va faire taire ces détracteurs dès demain,
mais je me souviens d'une époque ou Totti en disgrace avec Capello avait exigé de jouer "pour lui montrer de quoi il était capable". On pouvait dire quelle audace, quelle présomption! Et il a joué le match et a mis un triplé!!! :oh:

Tu vois ce que je veux dire, si tu te la racontes ouvertement, on te loupe pas au tournant qui suit, et à toi d'être des plus brillant!!! ;)

jay-esse-jay
08/08/2005, 15h46
C'est cadrable avec un faux-rebond, mais ça reste de la chance si ça va au fond. L'action va très vite, le ballon lui vient un peu de derrière, plus le faux-rebond, ça fait beaucoup.

Ce que je n'excuse pas, c'est l'acharnment aveugle et les insultes.

Les 3/4 des gens qui l'insultent ou le critiquent, ici ou au stade, n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot, ils ne savent même pas la difficulté que ça peut être de jouer attaquant à ce niveau.

Pour les gens bêtes et ignorants (comme pour le racisme), il faut un bouc émissaire...

Amicalement. gsg

Kija73
08/08/2005, 15h55
Ensuite, DD a peut être bien utilisé une tactique en bois, mais il l'avait surement élaborée en fonction des capacités que ses joueurs lui ont montré à l'entrainement,

Euh faut peut être arrêter le délire là, non? comme ci Cheva avait démontré des qualités pour jouer aillier gauche et que Zikos avait montré à l'entrainement que TOUT seul au milieu rien ne passe!!!

je veux bien chercher des excuses à DD mais restons dans la limite du raisonnable quand même....

Pour Chevanton, je suis bien d'accord avec toi : la saison passée nous a déjà prouvée qu'il n'était pas à sa place à gauche.
Pour Zikos, il ne devait pas être seul au milieu, il devait être épaulé par Sorlin (comme à Nancy et comme lors de la plupart des matchs amicaux), je n'ai pas vu le match mais aparemment ça n'a pas été le cas comme tu semble le dire.

Je ne cherchais pas à défendre DD, je n'ai pas des oeillères, j'essaie juste de nuancer et de trouver une explication : je ne pense pas que DD tire au sort la tactique et le placement des joueurs avant les matchs :rire: , il y a peut être bien une raison, peut être l'incompétence comme beaucoup semble le penser... :siffle: , mais dans ce cas, on aurait jamais eu des prestations de haut vol comme on en a déjà connues sous l'ère Deschamps.

tanut
08/08/2005, 17h56
bon c'est bon chevanton n'a peut etre pas été bon

mais faut arreter de trouver des escuses sans cesse a manu il a eu une occassion en or et il a tout raté tout simplement

aprés aussi il sautait tout le temps en l'air sans se preocupper où allait tomber le ballon

et vers la fin du match , il a preferer se jeter par terre pour que l'arbitre sifle plutot que de continuer son action

donc bon gsg il faudrait un peu arreter de chouchouter manu

( la je sens que tout le monde va me tomber dessus )

Mimo
08/08/2005, 18h16
Un certain David a tres bien résumé la partie de samedi dans le Nice-Matin d'aujourd'hui :siffle:

Les sifflets d'Adebayor sont tout aussi stupides que les applaudissements pour Chevanton. Soit les gens sont cons, soit ils sont racistes, soit ils ne comprennent rien au football. Malheureusement il y avait beaucoup de tout ca samedi dans les tribunes du LouisII .

Mimo
08/08/2005, 18h19
et vers la fin du match , il a preferer se jeter par terre pour que l'arbitre sifle plutot que de continuer son action

loooool tu décris là ce que Chevanton passe son temps à faire depuis qu'il est en France: tomber des qu'un defenseur approche pour obtenir quelques choses. La plupart du temps il n'obtient rien sinon un carton 8s

Je vais finir par penser que s'il fait ca c'est qu'il est incapable de passer le moindre defenseur du championnat de France balle au pied. Ce qui est assez domageable pour un attaquant acheté pres de 70M de francs...

Dawood
08/08/2005, 18h59
En plus il y'avait du monde au Louis II ce qui est etrange. A mon avis Aulas a payé de faux supporter pour cracher sur notre equipe.

jay-esse-jay
08/08/2005, 22h43
Faudra vraiment qu'on m'explique ce que vous trouvez à Chevanton pour tout lui passer comme ça.

C'est le crane rasé et les tatouages ?

Si c'est ça, j'ai 2 ou 3 explications que la morale ne me permet pas d'étaler ici...

Amicalement. gsg

totof84
08/08/2005, 23h11
C'est cadrable avec un faux-rebond, mais ça reste de la chance si ça va au fond. L'action va très vite, le ballon lui vient un peu de derrière, plus le faux-rebond, ça fait beaucoup.

Ce que je n'excuse pas, c'est l'acharnment aveugle et les insultes.

Les 3/4 des gens qui l'insultent ou le critiquent, ici ou au stade, n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot, ils ne savent même pas la difficulté que ça peut être de jouer attaquant à ce niveau.

Pour les gens bêtes et ignorants (comme pour le racisme), il faut un bouc émissaire...

Amicalement. gsg

pour ton information (je me suis senti visé par ce post...) je n'ai jamais insulté au sens propre du terme adeb...
ensuite depuis 1990 (c'est à dire mes 6 ans) je joue au foot au poste... d'attaquant!!!! je connais la difficulté pour mettre un but mais il ya des occasions que tu n'as pas le droit de louper, surtout quand tu te permets d'affirmer que tu es fort...
adeb, j'ai dit au debut du mercato que je lui laissais le debut de saison pour confirmer et il a fait les déclarations qaue tout le monde connait, c'est pour ça que j'ai recommencé... il lui a fallu un match pour refaire une erreur... :ninja:

jay-esse-jay
09/08/2005, 00h59
Donc toi, tu ne fais jamais d'erreur ? Tu ne loupes jamais d'occasions, même faciles ?

C'est bien je te félicite et je comprends pourquoi tu es si inflexible à l'encontre d'Ade.

Amicalement. gsg

Dawood
09/08/2005, 01h46
Faudra vraiment qu'on m'explique ce que vous trouvez à Chevanton pour tout lui passer comme ça.

C'est le crane rasé et les tatouages ?

Si c'est ça, j'ai 2 ou 3 explications que la morale ne me permet pas d'étaler ici...

Oui je pige pas trop aussi... :dry:

jay-esse-jay
09/08/2005, 05h42
C'est pourtant simple à comprendre, Cheva est rentré à Nancy, on ne l'a pas vu.
Il a joué contre Auxerre, et à part un tir à l'entrée de la surface au dessus des buts, il a rien fait non plus.

Mais tout est de la faute d'Adebayor.

Alors je cherche une explication... Je me dis que peut-être, c'est dû à son look tendancieux...

Amicalement. gsg

lolo23681
09/08/2005, 07h09
c est simplement du au fait que deja qu il n avais pas une image extraordinaire l an dernier son comportement avec la presse n on fait qu agraver les choses !!!! quand une equipe joue mal comme l asm c est deux premier match il faut un responsable ! pour certaines equipes c est l entraineur pour d autre le president est bien nous en ce debut de saison c est adebayor !! voila pas la peine de partir dans des insinuation raciste ou quoi que ce soit du genre !( pour ce qui est de mon avis avec le bruit qu il a fait dans la presse c est merité !!) puis ensuite pour cheva les gens padonne plus facilement car c est un joueur qui avait ete presenté comme un grand attaquant par DD qui de plus a couté 10 millions d euros ! dans une equipe et pour des supporters de meme qu il y en a toujours un qui en prend plein la gueule suite a de mauvais resultat il y en a toujours un egalement qui incarne l espoir d un renouveau ! ca c est normal ! (pour le moment c est cheva si Baros signe ce sera lui !) .

Pour ma part je crois que si notre entraineur ne s appelais pas Didier Deschamps ce serai lui la tete de turc pour beaucoup de monde !!!! ^^

tanut
09/08/2005, 11h44
Un certain David a tres bien résumé la partie de samedi dans le Nice-Matin d'aujourd'hui :siffle:

Les sifflets d'Adebayor sont tout aussi stupides que les applaudissements pour Chevanton. Soit les gens sont cons, soit ils sont racistes, soit ils ne comprennent rien au football. Malheureusement il y avait beaucoup de tout ca samedi dans les tribunes du LouisII .

peut etre que adebayor a été siflé pour ses declarationset pas pour son match

totof84
09/08/2005, 12h34
Donc toi, tu ne fais jamais d'erreur ? Tu ne loupes jamais d'occasions, même faciles ?

C'est bien je te félicite et je comprends pourquoi tu es si inflexible à l'encontre d'Ade.

Amicalement. gsg

j'ai jamais dit que je loupais rien mais adeb il a un nombre d'occasion loupée incroyable... à mon niveau, louper une occasion par hasard on me le reproche assez sachant qu'on en a pas 50 mais quand tu montes dans la hiérarchie des divisions, tu te rends compte que tu en as de plus en plus (des occasions) et le problème c'est que adeb il a ces 50 occasions en 3 matches et il en plante 1...
chevanton il lui a pas fallu 50 occases pour planter et puis en plus il se permet pas de faire des déclarations dans la presse pour dire qu'il est le meilleur...

enfin tous vos propos sur un soi-disant racisme envers adeb, vous vous les gardez pour vous car je dois être plus black que la plupart des abr.... qui ont sorti ces arguments... c'est pas parce qu'on aime pas un joueur qu'on est raciste... :ninja:

Edit (tanplan) : Arrête tes ninjas quand c'est pas approprié...

Jyuza
09/08/2005, 12h55

Amicalement. gsg

j'ai jamais dit que je loupais rien mais adeb il a un nombre d'occasion loupée incroyable... à mon niveau, louper une occasion par hasard on me le reproche assez sachant qu'on en a pas 50 mais quand tu montes dans la hiérarchie des divisions, tu te rends compte que tu en as de plus en plus (des occasions) et le problème c'est que adeb il a ces 50 occasions en 3 matches et il en plante 1...
chevanton il lui a pas fallu 50 occases pour planter et puis en plus il se permet pas de faire des déclarations dans la presse pour dire qu'il est le meilleur...

D'accord avec totof, bien sûr qu'un attaquant a le droit de louper des occasions... simplement eux sont des professionnels et à ce titre ils n'ont pas le droit de louper des occasions grossières d'une facon chronique, comme le fait Adebayor depuis qu'il est au club. Surtout quand le joueur en question a un comportement déplorable en dehors du terrain.

En ce qui concerne le fait qu'on pardonne plus à Chevanton : pour ma part il m'a agacé plus d'une fois l'année dernière. Notamment ses nombreux CF complètement foirés ou son match face au PSV où il gache de nombreuses situations intéressantes en oubliant un de ses équipiers (dont Adebayor).

Simplement certains de ses matchs m'ont permis de constater que sa réputation n'était pas usurpée. L'année dernière il m'a fait penser au Simone version 2000 lorsqu'il lui arrivait d'élever son niveau de jeu et de ne pas vouloir jouer tout seul, à la fois pour son sens du but et sa précision dans la dernière passe. Malgré ses blessures et un positionnenment souvent malheureux sur le coté ses stats sont quand même plus que correctes : 10 buts et 7 passes décisives en championnat. Adebayor fait pale figure à ce niveau-là, pourtant j'entends souvent que le 1er a raté sa saison et que le 2nd l'a réussit. Alors dans quel sens faut-il voir un traitement de faveur ?

Et en dehors même des simples chiffres, la réaction qu'a eu Turtle sur son occasion ratée face à Auxerre, personnellement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ressenti la même chose. Peut-être qu'il y a eu un faux rebond samedi, mais c'est pas la 1ère fois qu'il se retrouve en aussi bonne position et qu'il se troue lamentablement, et je suis à peu près sur que ce sera pas la dernière...

Tout ca pour dire qu'il y a plusieurs classes d'écart entre les 2 joueurs. L'un a encore tout à prouver et beaucoup à se faire pardonner, l'autre nous a démontré à plusieurs reprises la saison passée qu'on pouvait réellement compter sur lui et qu'il était bel et bien l'arme offensive redoutable que l'on attendait.

Batigol
09/08/2005, 15h52

Amicalement. gsg

D'accord avec totof, bien sûr qu'un attaquant a le droit de louper des occasions... simplement eux sont des professionnels et à ce titre ils n'ont pas le droit de louper des occasions grossières d'une facon chronique, comme le fait Adebayor depuis qu'il est au club. Surtout quand le joueur en question a un comportement déplorable en dehors du terrain.

En ce qui concerne le fait qu'on pardonne plus à Chevanton : pour ma part il m'a agacé plus d'une fois l'année dernière. Notamment ses nombreux CF complètement foirés ou son match face au PSV où il gache de nombreuses situations intéressantes en oubliant un de ses équipiers (dont Adebayor).

Simplement certains de ses matchs m'ont permis de constater que sa réputation n'était pas usurpée. L'année dernière il m'a fait penser au Simone version 2000 lorsqu'il lui arrivait d'élever son niveau de jeu et de ne pas vouloir jouer tout seul, à la fois pour son sens du but et sa précision dans la dernière passe. Malgré ses blessures et un positionnenment souvent malheureux sur le coté ses stats sont quand même plus que correctes : 10 buts et 7 passes décisives en championnat. Adebayor fait pale figure à ce niveau-là, pourtant j'entends souvent que le 1er a raté sa saison et que le 2nd l'a réussit. Alors dans quel sens faut-il voir un traitement de faveur ?

Et en dehors même des simples chiffres, la réaction qu'a eu Turtle sur son occasion ratée face à Auxerre, personnellement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ressenti la même chose. Peut-être qu'il y a eu un faux rebond samedi, mais c'est pas la 1ère fois qu'il se retrouve en aussi bonne position et qu'il se troue lamentablement, et je suis à peu près sur que ce sera pas la dernière...

Tout ca pour dire qu'il y a plusieurs différences de classe entre les 2 joueurs. L'un a encore tout à prouver et beaucoup à se faire pardonner, l'autre nous a démontré à plusieurs reprises la saison passée qu'on pouvait réellement compter sur lui et qu'il était bel et bien l'arme offensive redoutable que l'on attendait.

+1 ^^

Même si Chevanton a été aussi quelques fois bien maladroit devant le but.

jay-esse-jay
09/08/2005, 15h59
Ah Ah Ah ! Le coup des 50 occasions, ça faisait depuis longtemps qu'on nous l'avait pas sorti celle-la !

le problème c'est que adeb il a ces 50 occasions en 3 matches et il en plante 1...

50 occases en 3 matchs, c'est énorme, ça doit-être une star ce Ade...

Ou alors, celui qui dit ça est vraiment bidon au foot !

Quant aux buts que plantent soi-disant Chevanton, ils sont où ? On m'aurait menti...

Du racisme, de la connerie, du délit de sale gueule, appelle ça comme tu veux, en tout cas, vous êtes bien atteint !

Amicalement. gsg

tanut
09/08/2005, 16h12
Ah Ah Ah ! Le coup des 50 occasions, ça faisait depuis longtemps qu'on nous l'avait pas sorti celle-la !

le problème c'est que adeb il a ces 50 occasions en 3 matches et il en plante 1...

Quant aux buts que plantent soi-disant Chevanton, ils sont où ? On m'aurait menti...

Du racisme, de la connerie, du délit de sale gueule, appelle ça comme tu veux, en tout cas, vous êtes bien atteint !

Amicalement. gsg

il m'a bien fait marrer ton post

tu parle souvent d'acharnement sur adebayor mais là tu en fait un peu trop sur chevanton

tu dit mais ou sont ses buts mais attend chevanton n'a pas pû faire un préparation normale suite a son opperation donc il n'est pas encore a 100% , et descamps s'obstine a le faire jouer a gauche ...... quel gachit

mais bon malgré tous sa , il va encore marquer plus de buts et faire plus de passes decisives qu'adebayor qui est un peu trop le chouchou de DD mais bon .....

jay-esse-jay
09/08/2005, 16h20
C'est bien de faire marrer, perso, je peux te dire que ce que je lis ici et que ce que j'entends au stade, ben ça me fait pas marrer du tout !

Amicalement. gsg

Tanplan
09/08/2005, 16h36
Vous voulez pas arreter 2 sec de vous chamailler comme des gamins de 5 ans.

Adebayor et Chevanton ne sont pour l'instant ni l'un ni l'autre au niveau d'un grand Monaco developpant un beau jeu, ils sont pas aidés par la préparation ni l'un ni l'autre ni par le jeu de l'équipe... Voila c'est tout apres on va pas faire 5 pages dans 5 topics différents sur eux 2..
On connait un peu pres tous vos avis, si vous avez des arguments supplémentaires, y a pas de souci mais si c'est pour répéter les mêmes choses.... Merci

totof84
09/08/2005, 19h08

Amicalement. gsg

ton dieu adébayor : 34 matches pour 9 buts...
chevanton : 27 pour 10 buts et surement moins d'occasions mais les chiffres ça doit pas te suffire encore...
ensuite je vais pas épiloguer sur mon niveau en foot, je suis pas le mieux placer pour ça...
après je suis atteint mais je le savais déjà...

ps : on me l'avait jamais fait le coup du racisme!!!! :lol:

Edit (tanplan) : Voila il est content , il en as remis une couche le totof, gsg si tu pouvais etre intelligent et ne pas répondre...

Jaro
10/08/2005, 13h57
J'était au stade et je peux dire que Mr Thual en a pris plein la tête, heuresement pour adebayor que Thual était la car sinon c'est lui qui aurait tout pris!

Turtle
10/08/2005, 18h00
Je crois qu'il faut bien faire la distinction entre deux choses: la critique d'un joueur et le racisme.

-Sur les sifflements ou commentaires racistes envers adebayor ou n'importe quel joueur, c'est affligeant et je reste toujours bouche-bée à chaque fois que j'assiste à ce type de triste évenement.
Donc on est d'accord, gsg,Adebayor pourrait manquer 10000 fois + d'action,il pourrait trahir l'équipe, tuer DD, jamais il ne mériterait qu'on critique sa couleur ou sa race.
Ca serait un très mauvais joueur,un criminel ou un sale type .point.

Sur ce point,la team est intransigeante. Nous ne permettons pas le moindre débordement. Des sanctions ont été prises quand l'année dernière,certains (pour rire à la base,bien que ce ne soit pas la chose la plus comique)ayant "fondé" la LATA (ligue anti adeb).
1-Nous avons trouvé consternant qu'il puisse y avoir un tel acharnement sur un joueur de notre équipe
2- le trippe blague frôlant les blagues limites, nous avons demandé à ces auteurs d'arrêter. (tout en sachant que nous sommes pour la liberté d'expression et que nous detéstons nous poser en tant que censeur).

Les forumeurs sont prévenus.
Déjà "grande girafe" ou "saucisse" ne nous plaisent pas du tout (alors qu'il n'ont a priori pas de caractère raciste),alors c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Mais gsg,tu fais un amalgame entre ce que tu as vu (entendu) au stade et qui as légitiment dû te donner la nausée et ce qu'il y a sur ce forum.
Je te soutiendrais si au stade tu t'insurges contre une blague ou un cri déplacé,
mais les critiques de certains forumeurs adréssés contre Adeb ne sont pas raciste et c'est cela qu'il faut que tu vois.

Je trouve l'analyse de Jyuza très pertinente, et là,tu es d'accord on ne peut rien reprocher d'immorale car on est dans le domaine footballistique.
Mais tout le monde n'ayant pas la même éloquence, il ya des raccourcis qui sont fait et le "quel chèvre" s'est déjà écrit, mais ça concerne le footballeur et pas l'homme de couleur.
Il ne faut pas tomber dans les paranoia moderne où on a plus le droit de rien dire.
Si Roma fait une bourde,on aura quand même le droit de dire "quel trou" sans que les italiens se sentent offensés!!

Et si tu es pas convaincu, prend l'exemple de Perez et voit les critiques qu'il a essuyé l'année dernière...mais comme il est blanc de peau,tu n'étais pas choqué...

Maintenant pour conclure, j'adresserais à tous un certain appel au calme.
Actuellement, comme l'a dit, personne à l'asm n'est exempts de reproches; joueurs comme coach, alors on ne va pas jouer au jeu "qui est le pire"?

Sachons faire le dos rond et montrer qu'on est de vrais supporters qui savent rester sur le pont de navire même en cas de tempete.
Ce n'est pas en tirer des boulets de canon dans tout les sens qu'on va se stabiliser.

Allez Monaco, tes supporters sont là!

Benji
10/08/2005, 18h17
Une seule chose à dire: bravo, enfin un peu de raison dans ces déclarations... Ahhh Turtle, qu'est ce qu'on ferait pas sans toi! :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j (in turtle we trust)

jay-esse-jay
10/08/2005, 23h53
Oui, Turtle, le post de Jyuza est très bien.

Mais ça n'excuse pas la ramassis de cagades qu'on peut lire ici ou entendre au stade.

Amicalement. gsg