PDA

Voir la version complète : [J 1 : Nancy-Monaco] Aprés-match

Mar3chal
30/07/2005, 21h58
1-0 :cool:

nickdouille
30/07/2005, 21h59
Le ballon est rentré ? Gigliotti a simulé ?

totof84
30/07/2005, 22h00
moi, je l'ai "vu" à la radio et ça avait pas l'air très convaincant...
mais bon l'essentiel c'est les 3 points et la victoire!!!!!

Mar3chal
30/07/2005, 22h03
" le publique de Nancy insinue que l'arbitre revient d'un voyage en grece " O_o :lol:

Merci a asmfoot ;)

Mais un peu chauvin les commentaires , quand on lis les actions y'a que monaco qui a le ballon , alors que quand on ecoute à la radio... :siffle: :rire:

nickdouille
30/07/2005, 22h05
" le publique de Nancy insinue que l'arbitre revient d'un voyage en grece " O_o :lol:

Merci a asmfoot ;)

Mais un peu chauvin les commentaires , quand on lis les actions y'a que monaco qui a le ballon , alors que quand on ecoute à la radio... :siffle: :rire:

oui j'écoutais RMC et lisais le live sur asmfoot.org, je ne sais pas lequel des deux dit la vérité, mais les commentaires étaient différents, sur RMC, où le commentaire suis l'actualité de Nancy, le match est dominé par Nice, et sur asmfoot.org, Monaco a la main sur le match...

Trezeseb
30/07/2005, 22h08
Un match difficille avec un gros pressing des nanceen, il manque d'auomatismes entre les joueurs offensifs, je ne trouve pas qu'on est fait un bon match pour ne pas dire mauvais mais les trois points sont la et c'est 'essentiel :D

Blueb
30/07/2005, 22h21
sur rmc, monaco a une chaud et on a eu de la chance de gagner.
il y a encore du travail.
et il nous fout dans la merde l'adeb.

hgjc2212
30/07/2005, 22h21
J'ai vu le match et je peux vous dire que le but est bien entrer.

A part ça, pas grand chose à signaler, sauf que notre équipe est loin d'être au point :ignore:

Nancy aurait pû marquer 2 ou 3 buts.

Le système de Deschamp doit etre revu rapidement pour éviter une défaillance totale face au grosse écurie. J'ai un Kapo alterner droite et gauche.
Un seul attaquant, cela demande un soutien des milieux, Gigliotti fut souvent esseuler à la pointe de l'attaque.

Qui sait on a peut etre la chance du champion?

Mentalità Ultra
30/07/2005, 22h23
durrr durr durrrr !

un match trés difficile avec un maoulida bien terne mais une defense trés solide on peut voir aussi un super match de meriem et bon de kapo, sorlin ne c'est pas trop montré... j'ai vu le match a la télé et le but est contestable le ballon n'est pas completement rentré... mais l'essentiel est bien là, les 3 points !
Nancy a trés bien joué....mais monaco a gagnééé !! :drap: :tamb: :drap: :drap:

Blueb
30/07/2005, 22h27
maoulida bien terne
sur rmc, il disaient que c'etaient l'un des meilleurs de notre coté et c'est lui qui donne le but à kapo.

hgjc2212
30/07/2005, 22h30
durrr durr durrrr !

un match trés difficile avec un maoulida bien terne mais une defense trés solide on peut voir aussi un super match de meriem et bon de kapo, sorlin ne c'est pas trop montré... j'ai vu le match a la télé et le but est contestable le ballon n'est pas completement rentré... mais l'essentiel est bien là, les 3 points !

Tu regardes les matches à l'envers ou quoi?

Maoulida ne fut pas flambant, mais pas le plus mauvais non plus. A la différence de Kapo, qui seul son but le sauve.

CDBMagic
30/07/2005, 22h34
durrr durr durrrr !

On a pas du voir le même match...

Pour moi l'équipe manque d'automatisme, mais sinon j'ai vu de tres belles combinaisons au milieu à une touche de balle dans un petit périmetre.

Sinon pour les joueurs :

La défense a fait un très bon match surtout Givet (homme du match pour moi).

Au milieu, bon math de Zikos, Sorlin a eu du mal à rentrer dans le match mais après il a fait son match. Meriem, il a joué ? Kapo, a marqué sinon il a perdu 90 % de ses ballons (il m'a fait pensé à Kallon). Maoulida a souvent tenté de déborder sur son aile mais a eu trop peu de bon ballon.

En attaque, Gigliotti a eu très peu de ballon donc on peu pas réellement l'évalué.

Mentalità Ultra
30/07/2005, 22h35
fin bon l'equipe n'est pas encore en place sauf les enciens mais meriem a super bien joué je trouve....

Monego
30/07/2005, 22h56
Je reviens du stade :

Roma : A fait son travail, mais à fait une petite boulette sur une passe en retrait en ratant sa relance

Maicon : De beau drible, assez bon défensivement, ne s'est pas trop fait débordé

Givet : Assez bon match, malgrés une malentente avec Toto qui à entrainé un poteau d'Eli Kroupi

Toto : Idem que Givet

Evra : Comme Maicon, il a bien débordé, bien défendu

Zikos : Il a récupéré pas mal de ballons, sans +

Sorlin : Pour moi, le joueur le moins en vu. Décevant

Toifi : De l'envie, de la vitesse, de bons débordements

Meriem : Il courait partout, il était partout, a perdu peu de ballons

Kapo : Manqué d'automatisme, mais quelques bon dribles, qui ont amenné des situations chaudes. A souvent fait le mauvais choix au niveau du dernier geste

Gigliotti : S'est battu, il courait sur tous les ballons, qu'il soit a 1m ou a 15 m. Prenez pas mal de ballons de la tête

Chevanton : Il a touché trés peu de ballons, logique, il n'a joué qu'une dizaine de mn maxi. A provoqué une belle occasions.

Modesto : Rentré à quelques secondes de la fin, impossible de jugé.

Bilan du match : La victoire n'est pas mérité mais elle est là. J'aurai presque envie de dire qu'on a maitrisé le match, malgrés la domination Nanceiene. Coté Nanceiens, 2 expulsé, dont un dans les dérniéres seconde sur un tacle assasin.

Avec quelques match dans les jambes, avec Chevanton, Gerard et Lucas titulaire, l'année s'annonce bonne.

(Excusez-moi pour les fautes d'orthographe ...)

Ca mérite un dé-télétubages

issx
30/07/2005, 23h06
les 3 points sont là et c'est le plus important.

et puis avec un sorlin en milieu défensif alors que c'est plutôt un milieu offensif, un maoulida titulaire (en attendant une future recrue ?) et gigliotti titulaire, bah c'est pas mal.

mieux vaut gagner 5 fois 1-0 qu'une fois 5-0 ;)

Bibop
30/07/2005, 23h11
voilà 3 pts de pris,
c'est toujours bon pour le moral et la suite,

au niveau du match,
pas grand chose à signaler,
il y a encore bcp de trvail,mais on le savait,

l'équipe va monter en puissance logiquement,
on manque d'automatismes surtout au milieu,
on n'est pas encore au complet, (Bernardi,Gerard,Chevanton,+ d'éventuelles recrues offensives),

au niveau des joueurs,

la défense a été satisfaisante,
bon match ds l'ensemble,malgré un peu de déconcentration sur 1 ou 2 actions qui aurait pu nous couter cher,notamment sur l'occase de Kroupi sur le poteau,

au milieu,
un peu déçu par Zikos,
on n'a pas retrouvé le grand Akis,
avec les retours de Bernardi et Gerard,va falloir qu'il se bouge notre ami Zikos,
Sorlin fait un match assez correct,surtout que ce n'est pas son meilleur poste,

j'ai bien aimé le match de Meriem,pas fambloyant,
mais il va vraiment nous faire du bien cette saison,
belle technique,peu de ballons perdus,sait accélérer le jeu,sait le calmer,

Maoulida assez discret,pas bcp de bons ballons,
mais décisif et bien inspiré sur le but,

Kapo,du bon et du moins bon,
pas mal de déchets ds son jeu,a bcp tenté,a parfois trop gardé le ballon,
mais lui aussi n'est pas encore au top,
mais je pense que comme Meriem,il peut bcp apporter,
quand il sera en meilleure condition physique,et qu'il y aura plus d'automatismes,

pour Gigliotti,assez peu de ballons,qqs bons appels,
match difficile face à une équipe souvent à 5 derrière avec 3 défenseurs centraux,
mais il est à l'origine du but,

on verra dc samedi prochain face à Auxerre,
où il y aura surement d'autres enseignements à tirer.

Picardie
30/07/2005, 23h15
Bravo l'ASM, la victoire et la. J'ai suivit le match a la radio et d'après ce que j'ai
entendu l'ASM a souffert !!

La victoire et là, bravo au groupe !

Mar3chal
30/07/2005, 23h23
Merci bibop pour ton analyse ;)

The Clash
30/07/2005, 23h25
Bon après une petite pause dans les posts sur ce forum due à la trêve, me revoici pour ce premier match...

Et bien c'est loin d'être brillant. On aurait clairement mérité de perdre.

Alors personne n'est arrivé en défense pour constituer une VRAIE charnière en combinaison avec Squillaci : Givet nous a fait une belle bourde qui a failli nous coûter très cher (ce genre de choses ça pardonne pas devant Pauleta ou Carew...), dans sa lancée de son exceptionnelle saison dernière dans sa médiocrité.

Au milieu, Kapo, Meriem, Sorlin et Maoulida. Y'a quelques années on avait des Giuly ou des Gallardo. Les 4 combinés ne valent même pas un seul de ces joueurs. Ca s'annonce difficile...

En attaque, notre meilleur joueur de l'année dernière (avec Roma, toujours là et toujours aussi bon lui, heureusement) est sur le départ pour un club où on lui accordera confiance et où il explosera (tiens ça vous rappelle pas Sagnol, Henry et consorts ?). Heureusement que Guili-Guili est là, parce que j'ai du mal à croire en Chevanton (toujours blessé et puis bien trop petit pour être seul en pointe). Notre seul véritable international avec de l'expérience est parti en Arabie. Allez comprendre la logique.

Tout ça s'est vu sur ce match avec Monaco à la traîne face à qui... Nancy !!!! On a failli perdre face à Nancy!

En tout cas, j'espère que ce ne sera pas le cas par la suite, mais pour l'instant ce match me confirme dans l'idée que l'équipe est d'un bien moins bon standing que celle de l'année dernière (malgré toutes ses carences tactiques).

Donc recrutons bien et vite, la quantité ne suffit pas...

Franck
30/07/2005, 23h27
je reviens à l'instant du stade et je dois dire que notre équipe a souffert surtout vers la fin du match alors qu'on était en supériorité numérique.

Nancy a eu vraiment de belles occasions (poteau de Kroupi, tête plongeante qui frôle la lucarne...)

Heureusement que Kroupi n'était pas dans un grand soir ! (au fait si quelqu'un a compris la raison de son expulsion, qu'il le dise parce que là, je dois reconnaître que je n'ai pas compris)

Du côté de Nancy, je trouve que la défense a été énorme, notamment Diakhaté, mais qu'il manque un buteur et de la vitesse. Sur certaines actions, les milieux faisaient des mauvais choix.

Côté monégasque, j'ai trouvé Maicon impeccable défensivement, il n'a pas trop été attiré par son couloir droit, sinon la défense a été bonne en général.
La paire Zikos-Sorlin a été moyenne mais assez efficace dans l'ensemble
Maoulida, pour moi, le meilleur monégasque sur la pelouse...Meriem, bon match, discret mais efficace, Kapo : peut mieux faire, même beaucoup mieux faire...
Gigliotti a été bien trop esseulé pour pouvoir faire quelquechose, a eu une bonne occasion sur une frappe du gauche aux 6 mètres mais a tiré à côté.

La victoire est là, c'est l'essentiel mais il y a des choses à revoir...

bath66
30/07/2005, 23h35
Heureusement que Kroupi n'était pas dans un grand soir ! (au fait si quelqu'un a compris la raison de son expulsion, qu'il le dise parce que là, je dois reconnaître que je n'ai pas compris)

Oh bah ... il a craché sur Squillaci ... D'ailleurs on ne peux que reconnaitre aussi le fair play de Toto, parce que moi personnellement, si je me fais cracher dessus, je riposterai, meme si le joueur se fait virer par l'arbitre. Des attitudes comme celles de Kroupi sont vraiment inacceptable pour un joueur pro :dry:

Sinon pour le reste du match ... c'est pas tres beau mais bon, les 3 points sont la.

@+
bath66.

Adelscott
30/07/2005, 23h38
J'ai vu le match et on s'en sort pas mal au vu des occasions des nancéens.

mention speciale a gigliotti ki maglré les centimetres rendus a adeb a pris plus de ballons de la tete en un match que lui en 10 ^^

meriem a bien eclairci le jeu quelques fois

kapo a pas mal bougé sur le terrain

maoulida décisif sur le but

sorlin bof, je ne l'ai pas trop vu

zikos a mis le feu (ahah faut pas le chercher lui)

maicon toujours aussi bon en attaque

evra a lair affuté, il va nous faire une grande saison, n'est pas resté pour rien

squilacci et givet bons mais l'enorme bourde de notre capitaine aurait pu nous couter cher

roma n'a pas fait d'arrets decisifs

Tsubigol
30/07/2005, 23h38
C'est clair j'lui met une balayette et je le savate à la Cantona. :rire: :rire:

Raziel
30/07/2005, 23h40
Je sais pas ou vous avez vu que Maoulida etait dans un grand soir.

Mis a part l'action de but ou il fait une passe decisive, il etait plutot absent...

Comme prevu, le match face à Nancy n'apporte aucune reponse à nos interrogations ; un peu normal lorsque l'on titularise un milieu offensif en recuperateur car tout les joueurs du poste sont blessés, que notre attaquant n°1 est sur le banc car trop juste pour reprendre la competition...

Bref un match à oublier car nul d'enseignement, il aura seulement mis en avant quelques carences offensives (deja evidentes), seul compte les 3 points.

Adelscott
30/07/2005, 23h43
je ne suis pas d'accord pour les carences offensives

a certains moment ca combinait pas mal et les automatismes venant ca ne pourra que s'ameliorer. Quand Kapo et Meriem se trouveront les yeux fermés ca pourrait faire mal.

Franck
30/07/2005, 23h43

Oh bah ... il a craché sur Squillaci ... D'ailleurs on ne peux que reconnaitre aussi le fair play de Toto, parce que moi personnellement, si je me fais cracher dessus, je riposterai, meme si le joueur se fait virer par l'arbitre. Des attitudes comme celles de Kroupi sont vraiment inacceptable pour un joueur pro :dry:

Sinon pour le reste du match ... c'est pas tres beau mais bon, les 3 points sont la.

@+
bath66.

ok merci beaucoup.
c'est vrai que où j'étais placé, j'avais pas vu l'action et comme j'avais la carte d'abonné d'un ami, je me suis retrouvé au milieu de nancéiens avec mon beau maillot monégasque :rire: et le cri de guerre venant de la tribune était : "l'arbitre enculé !!!!"...bravo pour le respect des arbitres aux supporters nancéiens. :rire:

kl0kl0
30/07/2005, 23h47
Les Monégasques
La défense inchangée MAICON-SQUILLACI-GIVET-EVRA a été à la hauteur même si une ou deux erreurs auraient pu coûter cher à ROMA, irréprochable. ZIKOS et SORLIN, dans un nouveau rôle de récupérateur, ont eu fort à faire et s’en sont plutôt bien sortis. Le nouveau milieu offensif MAOULIDA-MERIEM-KAPO a fonctionné par intermittences. MAOULIDA a été le plus discret, malgré sa passe décisive. MERIEM n’a rien perdu de sa technique ni de sa vision du jeu. KAPO a réussi son retour en France avec un but et une belle activité. GIGLIOTTI, seul en attaque, a eu peu de bons ballons à négocier mais a réalisé malgré tout de bons appels.

selon foot 365

Nancy
Bracigliano (cap.) : 5,5
Andre Luiz Silva : 5
Diakhaté : 5
Puygrenier : 5
Adailton : 6
(Berenguer, 67eme)
Chrétien : 5
Gavanon : 5
(Sarkissian, 71eme)
A.Keita : 5
(Zerka, 50eme)
Duchemin : 6
Curbelo : 5,5
Kroupi : 5

N'ont pas participé
Sorin (g)
Lécluse

Entraîneur : P.Correa

Monaco
Roma : 6
Maicon : 5,5
Squillaci : 5,5
Givet (cap.) : 6
Evra : 5,5
Zikos : 5
Sorlin : 5
Maoulida : 4,5
(Chevanton, 71eme)
Meriem : 5,5
Kapo : 6
Gigliotti : 5
(Modesto, 93eme

jay-esse-jay
30/07/2005, 23h50
je ne suis pas d'accord pour les carences offensives

a certains moment ca combinait pas mal et les automatismes venant ca ne pourra que s'ameliorer. Quand Kapo et Meriem se trouveront les yeux fermés ca pourrait faire mal.

Ah bon, et quand ? O_o O_o O_o

Amicalement. gsg

jay-esse-jay
30/07/2005, 23h53
Les Monégasques
La défense inchangée MAICON-SQUILLACI-GIVET-EVRA a été à la hauteur même si une ou deux erreurs auraient pu coûter cher à ROMA, irréprochable. ZIKOS et SORLIN, dans un nouveau rôle de récupérateur, ont eu fort à faire et s’en sont plutôt bien sortis. Le nouveau milieu offensif MAOULIDA-MERIEM-KAPO a fonctionné par intermittences. MAOULIDA a été le plus discret, malgré sa passe décisive. MERIEM n’a rien perdu de sa technique ni de sa vision du jeu. KAPO a réussi son retour en France avec un but et une belle activité. GIGLIOTTI, seul en attaque, a eu peu de bons ballons à négocier mais a réalisé malgré tout de bons appels.

selon foot 365

Je suis d'accord avec cette analyse, sauf la partie en gras !

Et sa sortie foireuse qui aurait pu nous couter un but ?
Et son dégagement au pied complêtement loupé ?

Irréprochable ? O_o

Amicalement. gsg

Franck
30/07/2005, 23h58
Maoulida 4.5????????? alors là je ne suis absolument pas d'accord !! en 1ère mi-temps, il était juste devant mes yeux et je peux vous dire qu'il demandait sans arret le ballon, il avait une envie monstre. Sorlin a été vraiment trop discret et je crois que foot365 a confondu les 2 anciens rennais...

asm2005
31/07/2005, 01h09
J'ai vu aussi le match et voici ce que j'en pense :
On va avoir du mal, beaucoup de mal. Nous sommes sur la mauvaise pente pour ne pas dire qu'on régresse depuis maintenant 2 ans.
Dédé est en train de nous sortir un nouveau système de jeu :
le 1 seul attaquant qui doit lui aussi défendre.
Face à une équipe qui jouait avec 5 défenseurs, le résultat c'est pas une occaz digne de ce nom.
Par contre on a droit à un bel embouteillage au milieu avec des offensifs qui jouent défensifs, des soi disant techniciens qui n'arrivent pas à se faire une passe, des qui courrent sans voir le ballon.
Le plus dangereux devant ça a encore été Maicon avec ses touches longues.
La défense qu'on commence à dire expérimentée qui fait de plus en plus de cagades et Roma qui s'y met aussi avec ses relances à la mord moi le noeud.
Il faut recruter vite devant et si possible des bons parceque là des peintres on en a assez.
Mais tout ça c'est peut être le rodage et on peut toujours espérer que ça s'amèliore vite.
Le pire, c'est qu'ils donnent l'impression d'avoir peur. Une fois de plus on n'arrive pas à enflammer un match et on finit par remettre l'adversaire dans le coup.
En face c'était Nancy et on réalise un vrai hold up.
On joue comme ça contre Lyon et cette année on fera pas deux matchs nuls.
Franchement, je ne comprend pas le recrutement, on est parti pour faire la saison avec 2 attaquants. Un qui est blessé 3 matchs sur quatre et un autre qui est encore un peu tendre pour les ambitions que l'on affiche.

Pourvu que je me trompe ...

PS : Il faut que l'on rappelle à Dédé que sur un terrain il y a des cages, et que l'objectif c'est toujours de mettre le ballon dedans?

Toto
31/07/2005, 01h13
MAOULIDA est un joueur tres provocateur...qui aime aller de l'avant, c'est un joueur qui apporte bcp de soulutions a droite (il pourra finalement nous etre tres tres utile contrairement a ce que je pensais...)

MERIEM a fait un bon match...il devrait sans doute exploser cette année a MONACO

Par contre LA DECEPTION c'est bien KAPO...malgres son but il a été en dessous de tout les autres joueurs (il a perdu 90% de ses ballons) mm si il accelere de tant a autres le jeu...

Pour SORLIN il a été correct (sans plus pour certains) mais il faut etre honnete c'est un bon joueur

kl0kl0
31/07/2005, 01h20
mais il y en a je comprendrai jamais leur point de vue !!!!!!!!!!!!!!!!! :hein:

1er match de la saison , il nous manque bernardi , gerard en tant que titulaire , che etait pas a 100 % encore , il n'a joué que 20 ou 30 min c'est tout.

Ce n'est pas parce que le psg a mis 4 but a metz que c'est fini , avec les automatismes , tout ira bien , le plus important c'est les 3 point on les a c'est tout , la maniere arrivera attendez que les joueurs s'entendent parfaitement sur le terrain.

On a pas pris de but , on en a mis 1 , on gagne , c'est le plus important , on verra dans 1 mois se que sa donne :)

totof84
31/07/2005, 01h21
quelqu'un peut me dire qu'il connait UN gardien qui n'a jamais fait une bourde???
barthez (que j'adore) en a fait pleins, kahn aussi, gigi réussi à en faire en étant le moins extravagants des 3 donc il faut arreter de lecritiquer pour ce match parce que ça a meme pas porté préjudice à l'équipe et puis il nous a sauvé tant de fois...

et puis il faut pas oublier que adeb avait été viré du groupe meme pas 24h avant donc ils devaient etre un peu destabilisé, ce qui est compréhensible...

une dernière chose, quand paris gagne, ce n'est que la première journée et il faut attendre les prochaines journées avant de pouvoir s'exprimer alors que monaco a gagné aussi, pendant la meme première journée et pourtant certains condamne déjà l'équipe... il ne faudrait pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures...

bargas42
31/07/2005, 01h35
l'avantage de gagner ses match dificilements endebut de saison c'est qu'on se voit pas trop beau, la on a pu constater qu'il y a du boulot
le psg a peut etre gagné 4-1 contre metz mais defensivement c'etait la misere coté parisien et metz leur a fait cadeau sur le 1er but sur corner
donc laissons 4 -5 journées a l'equipe pour se roder ,ne tirons pas de conclusions hatives sur ce 1er match
en debut de saison encore plus que pdt la saison les 3 pts sont le + important pour la confiance ,le beau jeu doit venir après

Pat'
31/07/2005, 01h36
Bon j'me suis acheté le premier match de la saison sur Kiosque, pour pas voir un beau match déja...

DD portait au coup d'envoi un tee-shirt "Respectez l'entraineur, l'homme", sûrement une dédicasse pour Adeb' :rire:

Le début de match commençait avec de bonnes intentions : jeu à terre, basculement d'une aile à l'autre.
Bref, autre chose que le kick and rush de l'année dernière !

Sinon d'enormes imprecisions en attaque, avec beaucoup de mal à se dégager derrière.

Enorme erreur de Givet, qui rate son dégagement, qui aurait pu nous couter cher si Kroupi n'avait pas touché le poteau, Roma étant pris à contre pied.

Une très mauvaise première mi-temps, avec nottament Kapo qui n'a absolument rien fait, à force de trop croquer la balle et d'hésiter.

A la mi-temps, les joueurs se sont fait remontés les bretelles, et tant mieux, car ils sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d'envie.

A la 55ème minute, Kapo bascula au centre, Meriem passant à gauche.
Là, Kapo a été plus à l'aise, en soutient de Gigliotti.

Sur le but, très bon travail de Meriem, très propre ce soir qui après un 1-2 avec Kapo efface 2 defenseurs pour la donner à Maoulida sur le côté droit qui double crochète un défenseur pour la donner à Kapo qui pousse la balle après un cafouillage qui passe la ligne (OUI ELLE PASSE).

Ensuite, on voit DD qui demande à Kapo de rester à sa place, lui qui voulait reculer d'un cran (bizarre, lui qui préfère jouer d'habitude en soutien des attaquants).

Suite à l'entrée de Chevanton à la place de Maoulida, Gigliotti est passé à droite, sans qu'on le voit plus que lorsqu'il était en pointe, malgrè une énorme activité.

Joueur par joueur:

Roma : Une sortie hésitante, un dégagement raté, sans casse. Vaut mieux qui nous fasse ça maintenant que contre Lyon, Marseille ou Paris, et puis il a bien le droit d'en faire de temps en temps ;)

Maicon : Très percutant offensivement, a beaucoup bougé, avec un rendement défensif plus que correct.

Squillaci : Bon match, ne s'est pas enervé après avoir reçu un glavio d'une taille d'un bon Ferrero Rocher dans la gueule :top:

Givet : S'est bien battu, mais aurait pu nous coûter un but sur un mauvais dégagement.

Evra : Très en jambe, moins à l'aise offensivement.

Zikos : Très enervé dès le début de match, assez discret pendant le match.

Sorlin : Très peu vu, mais a fait son taff, vu que ce n'est pas sa place.

Maoulida : Beaucoup d'envie, passe décisive pour Kapo, mais à part ça...
M'enfin, il promet ;)

Meriem : A eu du mal à prendre ses marques, comme l'équipe, puis est monté en puissance, avec de beaux enchainements comme sur le but.

Kapo : LA déception. Une première mi-temps déplorable : croquage de ballon, mauvais choix, hésitations... A été recadré dans l'axe à l'heure de jeu, et a semblé être plus à l'aise, en témoigne son but.

Gigliotti : S'est beaucoup battu mais terriblement seul...

J'me pose beaucoup de question sur ce système de jeu à un attaquant...
M'enfin, il manque Bernardi (indispensable), Gerard et Chevanton (en pleine forme), il nous faudra d'autres matchs avant de tirer des conclusions sur ce système de jeu.

Bref, pas rassuré, mais l'essentiel est là : les 3 points :cool:

Batigol
31/07/2005, 02h00
Mouais on gagne, mais encore la manière laisse plus qu'à désirer...

Tain' j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais avec Deschamps aux commandes. Enfin, j'espérais un peu bêtement mais bon.

Pour les défenseurs, il faudrait peut-être qu'ils soient plus sereins parce que les matchs importans vont arriver trés vite ainsi que les matchs avec l'EdF, s'ils ne veulent pas se faire détruire!

totof84
31/07/2005, 02h19
l'année dernière beaucoup ralaient parce que l'asm n'arrivait pas à gagner contre ces "petites" équipes et cette année... ils ralent encore alors qu'il y a la victoire!!!!

je suis pas aveugle ni sourd, il y a eu defaillance à toute les lignes mais faut pas s'enflammer, c'est juste le premier match de la saison et toute la ligne offensive est "neuve"...

fashionfoot
31/07/2005, 04h25
Mouais on gagne, mais encore la manière laisse plus qu'à désirer...

Tain' j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais avec Deschamps aux commandes. Enfin, j'espérais un peu bêtement mais bon.

Pour les défenseurs, il faudrait peut-être qu'ils soient plus sereins parce que les matchs importans vont arriver trés vite ainsi que les matchs avec l'EdF, s'ils ne veulent pas se faire détruire!

Tu as qu'a l'entrainer toi! l'equipe! ce n'est pas deschamps qui est sur le terrain, les mecs n'ont jamais joué ensemble; laissons leur le temps!
Vous croyez quoi? On gagne (sans la maniere) mais on gagne! quand meme! Moi j'attend de voir les grand rendez vous!
Kapo a peut etre loupé son match mais il a marqué point barre!
Paris a eu un dhorasoo decevant c'est pas pour autant qu'il va loupé sa saison, laisson kapo reprendre le rythme et apres on en reparle!!

Allez l'asmonaco

Adelscott
31/07/2005, 04h37
stop l'enflammage de slip , y a pas a tirer la sonnette d'alarme dès le premier match :dry:

sinon bf2 c'est mal, je vais me pieuter :ninja:

I s s a g a
31/07/2005, 05h47
Salut.

Perso, je vais vous donner mon point de vu sur ce match.
Quelque soit la manière dont nous avons joué, franchement je m'en fiche complètement... .
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'est la première journée et que les joueurs doivent reprendre leurs repères de la compét'.
Et une première belle ou pas, peu importe, c'est excellent déja d'avoir gagné pour la confiance des anciens joueurs mais surtout pour les nouveaux.
Ils ont une semaine à venir en travaillant dans une certaine sérénité ou une sérénité certaine, c'est selon !

Pourtant autant pour les jeunes que j'entraîne, que moi même en séniors ou encore mon équipe phare l'asm (depuis 1984).....je suis très à cheval sur le très très beau jeu.
Mais, svp, laissons à nos joueurs le temps de digérer la préparation "Al Dente" qu'ils ont du faire et je suis sur que dès la semaine prochaine face à l'AJA on sera opérationnel...et en espérant enchainer plus que bien face au Betis de Séville qu'il faudra croquer.

@+.

Wolf_51
31/07/2005, 08h56
Pas super ce premier match, mais ce n'est qu'un premier match.

On a réussi malgré un mauvais match à l'emporter apres avoir été dominé. Nancy a touché le poteau et a eu 2/3 occasions très franches et nous on a marqué (?) le pire but :D

En positivant, on peut dire qu'on a eu la chance du champion :rire:

lolo23681
31/07/2005, 09h32
j'ai egalement vu le match, est bien y a du boulot !!! O_o l'an dernier y avais pas de millieu, cette annee il y a embouteillage au millieu et pas d avants !!!! et malgres le fait d avoir 5 joueurs au millieu on ce debrouille pour perdre enormement de ballon, ensuite devant on ete totalement impuissant ! pas d action, rien.......
Derriere on retrouve l image de l an dernier par moment excelent par moment dans les nuages ! (givet a ete tres tres bon ainsi que zikos !)

Mais bo y a les 3 points on va dire que c est l essentiel :siffle: mais en tout cas en jouant de la sorte je doute qu on ne passe le tour preliminaire contre le Betis ! pas grave y aura l uefa.... :ignore:

Au fait petite question : c etait qui le promu hier soir O_o

CDBMagic
31/07/2005, 10h23
Je pense pas qu'on puisse juger l'équipe sur le 1er match car on joué contre un promu ultra motivé qui défendait à 11 et qui pratiqué un pressing qui ne nous a pas permis de mettre en place notre jeu. Si on avait plus d'automatisme, on aurait pu facilement se défaire de se pressing et je pense dominé ce match.

Par contre 10 € le match sur foot+, ils s'emmerdent pas chez canalsat

lolo23681
31/07/2005, 10h31
Ouai 10 euros le Match mais si t achete la saison c est 7 euros par mois ;)

Et je suis daccort que ce n est que le debut de saison et en plus contre un promus mais il ne reste que 9 jours avant le tour preliminaire et contre une equipe bien meilleur et qui en voudra autant que nancy !!!!

The Clash
31/07/2005, 11h04
Comment peut-on dire que Givet a été bon alors qu'en tant que défenseur, il nous a couté un quasi but sur sa bourde ? A 1-0 contre nous, le match n'était plus le même...

J'espère pas mal de Gerard, s'il pouvait retrouver son niveau valencian ce serait super. Problem is qu'à l'époque son coach s'appelait Cùper (l'un des vraiment vraiment tout meilleurs pour moi) et que nous on a un incompétent du nom de DD...

cpierrot07
31/07/2005, 11h15
vous avez pas foot + gratis jusqu'au 30 septembre?
moi avec canal dans le magasine il mettaient : "decouvrez foot+ gratuitement et sans engagement simlplement en vous rendant sur le canal 150" c'est ce que j'ai fait et j'ai eu tous les match gratis.
par contre je suis abonné a canal + et je sait pas si c'est pareiil pour canal sat.

issx
31/07/2005, 12h02
J'espère pas mal de Gerard, s'il pouvait retrouver son niveau valencian ce serait super. Problem is qu'à l'époque son coach s'appelait Cùper (l'un des vraiment vraiment tout meilleurs pour moi) et que nous on a un incompétent du nom de DD...

un incompétant qui nous emmène en finale de ligue des champions :lol: :lol:

yoch
31/07/2005, 12h17
ce que je retiens c'est que l'avenir de Kapo est peut-être plus au centre et an attaque que sur l'aile gauche. Ce qui pourrait nous arranger au vu de nos problèmes d'attaquants actuels.

Picardie
31/07/2005, 12h17
Ouai 10 euros le Match mais si t achete la saison c est 7 euros par mois ;)

Et je suis daccort que ce n est que le debut de saison et en plus contre un promus mais il ne reste que 9 jours avant le tour preliminaire et contre une equipe bien meilleur et qui en voudra autant que nancy !!!!

Une equipe bien meilleur qui n'aura pas repris le championnat, ca compte !!

lolo23681
31/07/2005, 12h21
ils auront pas repris le championnat mais seront extremement motivé ! C est une place en LDC qui ce joue ! et je doute que le betis est une chance pareil tous les ans !!!!! je ne me fait pas de soucis pour eux au niveau de la condition il seont autant pret que nous ! ca ce jouera sur les qualités des equipes plus que sur la condition ! et au niveau qualité ils sont un peu juste derriere mais nous on manque d attaquants et ils sont tres forts devant et notre defence est febrile ....... A voir mais je me fait un peu de soucis ! :pleure:

totof84
31/07/2005, 12h22

beh oui mais tu verras jamais les opposants de dd dire que c'est grace à lui...
justement pour eux, c'est grace aux joueurs qu'on est arrivé est finale de ligue des champions alors que quand monaco à perdu contre le psv ou nice la saison derniere c'est à cause de dd...
cherche pas, je les ai jamais compris moi non plus... :siffle:

Hirondelle
31/07/2005, 12h33
Je ne comprend pas comment on peut critiquer DD après tout ce qu'il a apporté au club depuis qu'il est là.

Bartman
31/07/2005, 12h37
Comment peut-on dire que Givet a été bon alors qu'en tant que défenseur, il nous a couté un quasi but sur sa bourde ? A 1-0 contre nous, le match n'était plus le même...

Je ne suis pas d'accord, j'étais au match et je peux dire que Givet a été fort, certes la seule bourde qu'il a fait aurait pu nous coûter cher mais bon on peut pas juger sa performance que là dessus. Je suis deg quand il a lancé son maillot à la fin du match je l'avais au bout des doigts, il s'est malheureusement dérobé à moi... :pleure:
Sinon gros match de Kapo, bon match de Meriem et Sorlin, on a moins vu Maoulida, Maicon pas mal du tout.
Première mi temps très moyenne, trop d'approximation dans les passes, on s'est rattrapé par la suite heureusement!
Enfin les 3 hommes que je retiendrai sont Roma Givet et Kapo!

Azraele
31/07/2005, 13h40

beh oui mais tu verras jamais les opposants de dd dire que c'est grace à lui...
justement pour eux, c'est grace aux joueurs qu'on est arrivé est finale de ligue des champions alors que quand monaco à perdu contre le psv ou nice la saison derniere c'est à cause de dd...
cherche pas, je les ai jamais compris moi non plus... :siffle:

L'inverse est aussi vrai pour les defenseurs de DD (Grace à lui la final et à cause des joueurs, les matchs perdus) :siffle:

Bientot, je vais croire que l'on va devenir St etienne et vivre de cette finale pendant 10 ans mais un moment va falloir passer à autre chose :roll:

Pour le match d'hier, bah, dans la lignée de ce que fais l'equipe depuis 1 ans.
l'equipe joue une mi-temps par match, alors forcement quand on commence a jouer au bout de 45 minutes, c'est toujours plus dur de faire un beau match.
Mias bon c'était la première journée et il manquait quelques joueurs alors esperons ...

Zee
31/07/2005, 14h09
Je ne comprend pas comment on peut critiquer DD après tout ce qu'il a apporté au club depuis qu'il est là.

Ca m'éclate ce genre de phrase :ninja:
Merci DD pour toute la coupe de la ligue que tu nous a apporté en 4 ans!

issx
31/07/2005, 14h36

merci dd d'avoir mit le club depuis 3 ans, merci dd d'avoir pris evra et adebayor alors qu'ils étaient en l2... maintenant ils sont des internationaux A.

Mar3chal
31/07/2005, 14h46
Oué bon dans ce cas on peut parler de Gallardo et tout . :siffle:
Non mais pour le moment il faut etre objectif , avec DD on a gagné qu'un titre !

Ethaniel
31/07/2005, 14h56
C'est le redémarrage avec tout ce qu'il comporte en bien ou en mal. Je serais tenté de dire que tout le monde a raison dans ses réactions:
- l'impression de déjà-vu, pas ou peu d'occasions et de tirs, tout à fait dans le prolongement de la saison écoulée
- savoir attendre les mises au point, les réglages, la mise à distance par rapport au travail foncier de ces dernières semaines

Mais en définitive, ce qui compte c'est de prendre ces 3 points symboliques, et se fixer en haut du classement, mais si cela paraît aléatoire et sans intérêt, dans la tête des joueurs c'est très important.

Après un recrutement sage et pertinent, il y va du profit de l'ASM de recruter 2 excellents attaquants, dont un au moins de type "star", quelle que soit sa nationalité, et qui devrait dynamiser l'équipe, donner au club, ce grand plus pour le renom, car vous le savez, le foot moderne est quand même tourné vers l'image.

Avoir une STAR, pour les observateurs, l'opinion publique, les journalistes, les autres clubs, c'est se hisser au plus haut. (pas toujours vrai - ex: Madrid)

Alors, réveillons-Nous! Cette ou ces star(s), on ne demande qu'à les adorer et les transcender…

Vive l'ASM ET CETTE JOLIE AMBIANCE DE LOUIS II! :)

Adelscott
31/07/2005, 14h58

ahah :bravo: :bravo:
en plus il a pas de bol parce que des coupes nationales on aurait pu en gagner plus mais il a fait l'impasse dessus pour perdre aussi les autres compets... j'espere qu'il a compris la lecon et qu'il jouera tous les coups a fond... c'est pas comme si on avait gagné 3 titres d'affilé, on a besoin des "petits" trophés aussi.

c'est pas faux ce que tu dis ETHANIEL, j'ai trouvé que ca manquait de star sur le terrain.

popoche28
31/07/2005, 15h04
Moi je que je tire comme enseignements et pour lesquels tout le monde à l'air d'accord, c'est que nous avons encore du travail devant nous (mais personne ne prétendait le contraire non plus) que nous avons pris 3 points alors que nous n'aurions pu en avoir aucun... donc restons humble pas comme les parisiens qui s'enflamment déjà!

popoche28
31/07/2005, 15h13
sport24 indique cette chose juste je trouve :

On dit souvent que le propre d’une grande équipe est de savoir gagner sans forcément bien jouer. Alors, l’ASM doit être une grande équipe.

Rien à rajouter....

jay-esse-jay
31/07/2005, 15h30

On dit souvent que le propre d’une grande équipe est de savoir gagner sans forcément bien jouer. Alors, l’ASM doit être une grande équipe.

Rien à rajouter....

Je crois qu'ils voulaient se fouttre de nous surtout. Cette phrase n'a d'autre but que d'appuyer le fait qu'on a été nul !

Amicalement. gsg

Bibop
31/07/2005, 16h32

Rien à rajouter....

Je crois qu'ils voulaient se fouttre de nous surtout. Cette phrase n'a d'autre but que d'appuyer le fait qu'on a été nul !

Amicalement. gsg

on fera mieux la prochaine fois,
l'ASM a rarement tout casser lors de son 1er match,
d'ailleurs c'est pas le but recherché,
on travaille davantage sur la longueur,

calme toi un peu gsg,
à trop vouloir avoir raison,
tu te morghotises,et tu te décrédibilises,
c'est fin mai qu'on fera les comptes,et qu'on verra si tu avais raison,
d'ici là,relache un peu,car tu vas pas tenir la distance.

BioHazard
31/07/2005, 16h38
Alors ça fait quoi de voler un match à un pauvre petit promu? :evil:

jay-esse-jay
31/07/2005, 17h18

Rien à rajouter....

Amicalement. gsg

on fera mieux la prochaine fois,
l'ASM a rarement tout casser lors de son 1er match,
d'ailleurs c'est pas le but recherché,
on travaille davantage sur la longueur,

calme toi un peu gsg,
à trop vouloir avoir raison,
tu te morghotises,et tu te décrédibilises,
c'est fin mai qu'on fera les comptes,et qu'on verra si tu avais raison,
d'ici là,relache un peu,car tu vas pas tenir la distance.

Mais je suis très calme ! :)

Je donne juste l'interprétation que je pense juste de la phrase de sport24, voila tout. Je pense que c'est de l'humour, pas un compliment. ;)

Je sais très bien que c'est la 1ère journée et qu'il ne fallait pas s'attendre à des merveilles. Mais quand même. Si on perd 2 ou 3 à 1, y a rien à dire.

Et on a été nuls, il n'y a pas de honte à le dire, c'est la simple vérité.

Amicalement. gsg

jay-esse-jay
31/07/2005, 17h22

Précise ta pensée. Voler parce qu'on fait un hold-up ou voler parce qu'on les a arnaqué d'après toi ?

Amicalement. gsg

azzaro06
31/07/2005, 17h26
Je pense qu'il n'y pas lieu de s'alarmer, d'autant plus que nous avons les 3 points. Nous avons pas mal recruté cette saison, et les automatismes viendront avec le tps. Ajouté à ça une travail de fond trés difficile pour les joueurs, je pense que dans un mois environ nous aurons une meilleure idée de ce que pourra fournir l'asm.

Hirondelle
31/07/2005, 17h30
Je pense qu'il n'y pas lieu de s'alarmer, d'autant plus que nous avons les 3 points. Nous avons pas mal recruté cette saison, et les automatismes viendront avec le tps. Ajouté à ça une travail de fond trés difficile pour les joueurs, je pense que dans un mois environ nous aurons une meilleure idée de ce que pourra fournir l'asm.
Si seulement on avait un mois avant le match aller du tour préliminaire de la ligue des champions.

BioHazard
31/07/2005, 17h32

Précise ta pensée. Voler parce qu'on fait un hold-up ou voler parce qu'on les a arnaqué d'après toi ?

Amicalement. gsg
Un match nul m'aurait semblé plus équitable au vu de la physionomie du match mais le but me semble valable.

azzaro06
31/07/2005, 17h33
qq1 sait avec quelle formation ils ont joué nos joueurs monégasques ?

Dayi'
31/07/2005, 17h35
Un match nul m'aurait semblé plus équitable au vu de la physionomie du match mais le but me semble valable.

Les Toulousaines volent les meilleurs Sochaliens et apres vont les battre apres s'etre fait dominer :roll:

Si c'est pas du Vol ca ?? :ignore: :rire: C'est de l'abus de biens sociaux :siffle:

jay-esse-jay
31/07/2005, 17h45

Franchement, je ne sais pas si le but est valable. Le ballon me semble bien être rentré (pas sur à 100% non plus quand même, hein ?), mais je ne suis pas sur que Maoulida ne soit pas hors-jeu au départ de l'action (les ralentis ne montraient que la fin, pour voir le ballon rentrer ou pas). Les cartons rouges, quant à eux, sont indiscutables.

Par contre, au niveau du hold-up, pas de problême. Si on perd 2 ou 3 à 1, rien à dire (cf post plus haut). Nançy a eu beaucoup plus d'occasions que nous, et surtout, beaucoup plus nettes.

On les a donc un peu volé surement (but tiré par les cheuveux), et beaucoup volé assuremment (nombre d'occasions)! :rire:

Amicalement. gsg

shaolin78
31/07/2005, 18h40
qq1 sait avec quelle formation ils ont joué nos joueurs monégasques ?

le 4-5-1 prévu, sans surprise.

En tout cas on s'en sort bien aux vues du match parce que la défaite ne m'aurait pas surpris. Peut être une légère domination dans le jeu mais les plus grosses occasions ont été nancéennes, on a vraiment eu peur par moment.

Par contre au niveau des tribunes, pour mon premier déplacement je n'ai pas été déçu, il devait y avoir 150 - 200 supporters ayant fait le déplacement et l'ambiance était vraiment bonne tout au long du match même si on devait être que 30 à chanter en permanence.
Remerciements à Toto, Givet et Maoulida qui ont offert leur maillot dans le parckage monégasque.

matfer
31/07/2005, 19h23

Rien à rajouter....
En même temps, c'est le dicton de Lyon l'année dernière... Ils ont bien trop souvent gagné des matchs de cette façon !

jay-esse-jay
31/07/2005, 19h47
En même temps, c'est le dicton de Lyon l'année dernière... Ils ont bien trop souvent gagné des matchs de cette façon !

Houla ! Il ne faut pas confondre le réalisme et la chance.

Lyon a écrasé le championnat l'an dernier. Bien que parfois dans un jour sans, ils ont toujours su provoquer la réussite, faisant même rentrer 5 attaquants en fin de match quand ils étaient menés.

Hier, c'est la chance, pas le réalisme qui nous fait gagner le match (but bidon, poteau pour Nancy, etc...).

Amicalement. gsg

BioHazard
31/07/2005, 19h57

Les Toulousaines volent les meilleurs Sochaliens et apres vont les battre apres s'etre fait dominer :roll:

Ouais c'est ça t'as raison. :roll:

J'ai revu les images, et en fait le but de Monaco n'est pas valable. Le ballon rentre à mon sens mais Maoulida est hors-jeu de 3 bons mètres ...

Turtle
31/07/2005, 20h40
Il ya eu de belles analyses (dont celle de Pat que je rejoins assez),alors je vais pas m'éterniser.

Juste...
Oui on a bien souffert,oui si c'est un autre que Kroupi on se prend un but

Mais attention à la fameuse pensée conventionnel "c'est des promus donc des petits".
Etant champion de L2,ils sont en pleine confiance (le premier de l2 est généralement meilleur que le dernier de L1), sont à domicile dans un stade surchauffé.Dites vous que des équipes iront perde là bas,c'est une certitude!!

Nancy a bien défendu (quelle agréssivité! 8s ), et à procédé en contre,
c'était donc à l'asm de faire le jeu,difficile avec un effectif tronqué et en manque de répere.

Bref,je ne m'enflamme ni dans un sens ni dans l'autre,juste content d'avoir les 3 points.

Je noterais un commentaire que je n'ai pas lu:
L'am a montré une véritable envie et une véritable combativité;ce qu'on ne voyait absolument pas l'année derniere.
Or, j'aime à penser qu'on gagnera parfois des matchs à l'envie quand la technique et la tactique seront défaillantes.

Des exemples:
1- un Pat retrouvé, conquérant, guerrier et instransigeant
2- Meriem, à chaque balle perdue,il harcellait le joueur pour la récuperer
3- Un pressing auquel tout le monde participe.

Bravo les gars pour l'état d'esprit!!

Monego
31/07/2005, 23h13
Ce match là, l'année dérniére on le perdait.

Des moments, le pressing était vraiment pressant (ba oui !)

Avec 4 titulaires absents (Gerard/Bernardi/Chevanton/+ le renfort), c'est 3 trés bon points de prix.

Croyez-moi, beaucoup d'équipe viendront se cassé les dents au Stade Marcel-Picot !

shaolin78
01/08/2005, 00h42
Cheva était bien présent samedi soir !
Il a joué 15-20 minutes, il devait même rentrer juste avant le but s'étant échauffé avec les autres remplaçants devant notre kop depuis la mi-temps.

Quant à Marce Picot (qui n'est pas très esthétique et il ressemble pas du tout à un stade) je pense que certaines équipes vont y laisser des plumes mais au fil de la saison la faiblesse de l'effectif nancéen va faire effet. Et puis la suite de leur mois d'aout : à Bordeaux, Lens, à Lyon, et Rennes. O_o

dim91
01/08/2005, 00h43
Bon ba tout d'abord, difficile de se faire une opinion sur les performances de nos joueurs vu que, après avoir lu tous les posts de ce topic et avoir parcouru les différents sites monégasques et footballistiques, tout le monde n'a pas l'air d'avoir vu le même match...

Maintenant, ce match se résume simplement: on a été clairement dominé sur le plan des occasions mais au final on assure l'essentiel, les trois points !!! Oui on a eu de la chance mais on a gagné !!! C'est l'idéal de commencé la saison en empochant les trois points, surtout a l'extérieur. L'equipe est encore en rôdage et il manquait trois de nos titulaires (Cheva, Lukas et gerard) voire un quatrième si on compte Adeb. cette victoire sera très bonne pour le moral.

Sinon, je dois dire mon exaspération face aux comportements de certains.

Tout d'abord, ça commence à devenir très soûlant d'entendre à longueur de temps des critiques sur la Desh'. Serieusement, certains d'entre vous ne savent faire rien d'autre que de cracher sur lui.
-On gagne, c'est en rien grâce à lui et vous trouver toujours à redire.
-On fait match nul, si c'est contre un adversaire modeste, quelque soit le lieu, c'est de sa faute car avec des choix plus judicieux on aurait pu gagner. Si c'est contre un gros du championnat, soit c'est un bon résultat si c'est à l'extérieur (mais on aurait pu mieux faire avec de meilleurs choix tactiques) et si c'est chez nous, là on hésite pas à taper sur le coach.
-On perd, et bien quel que soit le comportement de nos joueurs, quel que soit le déroulement du match, peu importe si la chance ne nous a pas sourit, DD est le pire entraineur qui soit et il ne fait que tirer le club vers le bas et blablabla...

Bref, certains ne s'arrêtent jamais et pestent constamment sur notre entraîneur. Faudrait un peu arrêter d'être aussi borné et de se croire supérieur à un mec qui est dans le monde du football depuis des lustres et qui connait son travail mieux que nous, supporters. On est pas à l'entraineur où il suffit de cliquer sur des noms pour faire une equipe, il ya pleins de critères qui entrent en jeu dans la fabrication, la composition d'un groupe. C'est seulement le premièr match (qu'on a d'ailleurs remporté) et déjà les critique fusent.

Ensuite, ça devient aussi très agaçant de lire toutes ces critiques sur notre recrutement !! Nan mais sans déconner comment peut-on être aussi aveugle? On a recruté français, assez jeune, technique, talentueux, polyvalent et la pluaprt sont des internationnaux en puissance. l'an passée on se plaignait de ne pas avoir de milieu et bien cette année on est pourvu. Derrière c'est du solide et pouvoir se permettre de mettre un mec comme Rodriguez sur le banc, c'est pas donné à tout le monde. Devant si on joue avec un seul attaquant, Cheva est là sans oublier Adeb si il reste et Gigliotti. Et si Adeb part on recrutera et à ce qu'il se dit, même is ce dernier ne part pas, un nouvel attaquant risque de débarquer sur le rocher.

Enfin, nous venons seulement de boucler notre premier match qui s'est pourtant soldé par trois points empochés et déjà on entend plaintes et autres crtiques. Certains sont totalement défaitistes et ne sont jamais contents (The clash), d'autres voient le club promis au naufrage sous l'ère Deschamps (asm2005, Batigol) et d'autres la jouent trop pessimistes (comme gsg). Hè les gars: Relax !!!

La saison vient juste de commencer, l'equipe n'est pas au complet et manque d'automatismes et déjà vous voyez le mal partout. même moi qui est un eternel insatisfait, je veut donner du temps à cette equipe avant d'emmettre un jugement hâtif car je crois sincèrement qu'on a les moyens de faire quelque chose. Tirer sur la sonnette d'alarme dés la première journée surtout quand l'equipe a tout de même prit les trois points est assez ridicule je trouve...

Dim91 un peu trop énervé de voir ce sur-plein de pessimisme après seulement une journée de championnat !!

The Clash
01/08/2005, 01h09
A vrai dire, j'étais un vrai Bisounours au début de l'année dernière. J'ai même cru les 2 premiers mois que notre équipe était plus forte que celle qui avait été finaliste de la LDC. Et puis finalement non. Cette année, l'équipe est encore moins bonne que celle de l'année dernière sur le papier. Alors je préfère ne pas me faire avoir comme l'année dernière et partir sur une position +/- défaitiste pour être agréablement surpris plutôt que de faire comme l'année dernière être sacrément déçu :/

On a certes foultitude de milieux cette année mais du coup, avec le départ d'Adeb, l'attaque se retrouve très appauvrie (parce que c'est certainement pas le Che qui va remplacer le Togolais au niveau créativité et hauteur) et la défense a perdu plus de monde qu'elle n'en a récupéré, défense qui a extraordinairement baissé de niveau par rapport à la saison fantastique...

Voilà les raisons qui me font craindre une mauvaise saison.

Quant à DD, je n'ai jamais compris ce qu'il faisait au niveau tactique (cf. mon post de présentation) mais je lui en tenais rigueur tant il paraissait être un meneur d'homme dans la campagne européenne. L'année dernière, la gestion des cas Kallon, Farnerud et autres m'a paru mauvaise, les matches perdus 4-3 alors qu'on menait 3-0, m'ont fait même renié cette qualité-là à notre entraîneur. Finalement, j'aurais du m'en douter après sa gestion foirissimale de diamants comme Gallardo ou Panucci...

Je vous rappelle que DD est le seul entraîneur du monde qui a osé faire entrer en finale de LDC un défenseur et Nonda alors que son équipe était menée 3-0... :/ Heureusement que Benitez n'a pas fait la même chose... (pourtant Dieu sait combien je n'aime pas non plus Benitez mais bon, on se contente de ce qu'on a)

matfer
01/08/2005, 01h32
C'est marrant mais quand un entraîneur fait les bons remplacements et quand ils s'avèrent plus que payants, tout le monde crie au génie : Lemerre pour l'Euro en 2000. Mais ces "coups de génie" ne se font pas à tout les matchs. Santini qui a démontré tout son savoir-faire aussi bien avec Lyon qu'avec les bleus a voulu jouer la carte Zidane contre la Grêce, il s'est loupé, ça en fait un mauvais entraîneur ?

Les entraîneurs ne sont pas des magiciens ni des Mme Thèrese, ils font avec ce qu'ils ont et suivant l'évolution du match. DD a peut être fait des erreurs mais ce n'est pas le seul....

Citez moi des entraîneurs qui ont su qualifier un club français (en dehors de Lyon) plus de 3 fois consécutifs dans les 3 premiers et se qualifier à chaque fois pour la ligue des champions et son tableau final tant redouté ? Pas des masses... L'année dernière, on avait une équipe de touristes, de mercenaires et malgré cela on a eu la 3ème place... Alors que le PSG ou l'OM qui sont habitués à cela auraient coulés dans les profondeurs du classement...

Moi je dis : STOP ! Faisons confiance à DD qui est sans doute meilleur que nous tous !

C'est un peu le même débat en ce qui concerne les arbitres : "il est trop nul", " pfff comme il est con ce arbitre..." etc... Alors que si on était à sa place on serait déjà perdu...

Alors les gars : ZEN ATTITUDE en ce qui concerne le métier de DD et attendons quelques journées de plus pour savoir s'il sait faire son métier ou non avec cette équipe prometteuse !

fashionfoot
01/08/2005, 05h29
Faisons confiance a dd!!!!
Ou alors il y a ses detracteurs forumiste qui se propose pour le remplacer !!!!
On a un super entraineur! qui nous stabilise depuis 3 ans en haut du classement! quoi de plus? sur c'est trois fois, il y a deux années tres difficiles au niveau financier, nous avons fallis descendre en l2) Stop!

jay-esse-jay
01/08/2005, 06h04
Mais vous voulez quoi au juste ? Qu'on dise qu'on a été bon ? Que Nançy n'a pas dominé ? Qu'on mêritait la victoire ? Que notre poteau gauche a fait un super match ?

Mais dim91, c'est toi qui doit te relaxer... On a été nul, on doit perdre ce match, Nançy mêritait de gagner ! Point barre !

Rien à voir avec mon pessimisme ou que je n'aime pas DD !

Je me fous même que se soit le 1er match, tiens, pour tout te dire. On a été nul, c'est un simple constat.

On a été nul !

C'est quand même incroyable qu'il y ait une ligue de bisounours ici qui empêchent tout esprit critique, même les plus logiques.

Amicalement. gsg

jay-esse-jay
01/08/2005, 06h14
Ah oui, j'oublié, on a été nul ! :rire:

Amicalement. gsg (post destiné à détendre l'atmosphère)

lolo23681
01/08/2005, 06h14
bien Ok avec toi gsg ! on a tout simplement ete nul ! certains diront que ce n est que le premier match mais il y a quelques semaines il faut ce rappeler que DD a dit que le groupe ete en avance ! si ca c est en avance heureusement que nous ne sommes pas en retard ! sinon je vous dit pas la cata !!!!!
L equipe n a serieusement rien montré, j espere comme tous que cela va s amelioré fait il faut etre honnete et realiste en disant comme tu le dit que nous ne meritions pas la victoire !!!! :ignore:

totof84
01/08/2005, 09h11
ya un truc qui me choque dans tout ce que je viens de lire. ok j'apprécie dd mais on peut etre un minimum objectif et ne pas lui mettre sur le dos la défaite contre nice à domicile la saison passée... il y est pour rien si les joueurs ont pris l'eau la dernière 1/2h... tu crois, the clash, que s'il avait pu il aurait pas fait quelque chose??? c'est nul de lui remettre ça sur le dos...

c'était hors sujet mais bon ça m'a fait du bien!!!! :D

Monego
01/08/2005, 12h54
Merci Monsieur Kalt et ses assistants quand même ! Personne n'y a pensé ?
Un but, a moitié valable, personne ne saura si il est vraiment rentré.
Sur le but, un hors-jeu de Toifi, non signalé encore !

Ce match, aurait dû se terminée en 0-0, mais avec la chance d'un champion, on le gagne.
Un match comme ça, ça soude encore + le groupe.

01/08/2005, 13h26
slt
ces sur on a mal jouer et on meritait de faire match nul meme de perdre mais maintenant il faut se rappeller que ces la premiere journee et que le groupe a ete pas mal chamboule donc les automatismes ne sont pas encore la... Maintenant j'ai lu plus haut que l'anne derniere on aurait perdu ces sortes de matches ou on se fait dominer pendant tous le match et je suis entierement d'accord et ca montre que l'on est plus fort.
Maintenant il ne faut pas que les automatismes se trouve en six mois mais j'ai confiance en dd et en les recrues...
Je vous rapelle aussi que Lyon n'a pas tres bien joue meme si c'etait meilleur que nous et ils ont gaghne sur un contre et juste apres l'egalisation donc pour l'instant notre plus gros concurent n'a pas vraimebt demare sa saison..
j'espere que les joueuirs vont montres ce qu'ils valent et gagne a auxerre en faisant cette fais une exellente partie en ecrasant l'aja..
Il faut aussi se rapeller que le paire de millieux defensifs plus notre attaquant n'etait pas diponible et nous avons pas notre moff droit...
allez soyez optimistes et on va gagner le championnat...
:oh: 8s 8s 8s
a+++
quentin

Edit (Pat78) : Quand est-ce que tu comprendras que tu nous fais mal aux yeux avec tes "ces" "ses" "sai" jamais utilisé comme il faut ?
A l'école, j'imagine que tu fais des efforts avant de rendre une copie, que tu te relis.
Sans trop te faire mal au cerveau, serait-il possible que tu fasses un peu d'effort dans l'écriture de tes posts ?

BioHazard
01/08/2005, 13h54
@Patoche: "utilisés". :ninja:

dim91
01/08/2005, 14h47
Mais vous voulez quoi au juste ? Qu'on dise qu'on a été bon ? Que Nançy n'a pas dominé ? Qu'on mêritait la victoire ? Que notre poteau gauche a fait un super match ?

C'est vrai que notre poteau gauche a réalisé un grand match, je l'avais oublié :D ! En relisant mon post je ne me souviens pas avoir dit qu'on a été bon. Au contraire je dis qu'on a eu de la chance, qu'on s'est fait dominé mais je suis réaliste en disant que l'essentiel c'est les trois points !! Les choses auraient pu être bien plus graves avec une défaite dans les chaussures dés la première journée.

Mais dim91, c'est toi qui doit te relaxer... On a été nul, on doit perdre ce match, Nançy mêritait de gagner ! Point barre !

T'inquiète moi ça va, je parviens à rester lucide et à ne pas trop paniqué. Oui c'est vrai, on a été nul. Oui c'est vrai on ne méritait pas de gagner. Mais contre le cours du jeu, on a gagné. Point barre !

Rien à voir avec mon pessimisme ou que je n'aime pas DD !

tu ne peux pas dire que ta subjectivité ne rentre pas en compte dans tes jugements. Si tu es pessimismte pour la saison a venir tu vas forcément interprété la performance de nos joueurs comme étant un signe de mauvaise augure.

Je me fous même que se soit le 1er match, tiens, pour tout te dire. On a été nul, c'est un simple constat.

On a été nul !

On a été nul ?? Ah j'avais pas compris pardon :D !!

C'est quand même incroyable qu'il y ait une ligue de bisounours ici qui empêchent tout esprit critique, même les plus logiques.

:lol: !! Pas mal celle-là !! C'est bien la première fois qu'on me traite de bisounours surtout que j'ai plus souvent la critique facile et suis malgré tout un peu trop pessimiste parfois. Et oui !

Mais cette fois-ci j'ai envie d'attendre avant de juger trop vite. Attendre cinq-six matchs avant de me faire un avis sur ce que sera cette saison. Et je ne t'empêche en rien de faire usage de ton esprit critique logique. Tu as le droit d'avoir ton avis mais je trouve ça excessif de voir le mal partout à longueur de temps, c'est aussi simple que ça. On a été mauvais tu as raison et je n'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois on a les trois points et même si il reste beaucoup de travail, la situation est moins grave que tu le sous-entend. Voilà...

Amicalement. dim91

Mimo
01/08/2005, 14h53
Rejoingnez les IMPATIENTS, le match d'Auxerre arrive bientot!!

Les pessimistes sont des paillassou, ils vont pleurez toute la saison à chaque fois qu'on aura pas gagné 4-0.

:ninja:

fashionfoot
01/08/2005, 15h06
Ce n'est pas parce que on a fait un mauvais match, qu'il faut tirer la sonnette d'alarme ou que le coachh est nul ou je ne sais quoi?!!
Oui nous n'avons pas été au top, mais des matchs comme ca on en a fait un et on en refera, le moins possible mais toute les equipe (meme les grandes) en font!!
Alors cool gsg, et attendons de voir, peut etre que l'avenir te donnera raison, ou l'inverse!!! Mais pour le moment riend 'alarmant!

matfer
01/08/2005, 15h21

Excuse moi mais je n'empêche nullement la critique... Certes on n'a pas été bons mais la victoire est quand même là et ce n'est pas à cause de DD qu'on a mal joué... Peut être que sa tactique va mettre le feu aux poudrières adversaires aux prochains matchs... Il faut arrêter de prendre DD comme bouc émissaire à chaque fois que ça va mal...

Oui on a été nuls mais il ne faut pas avoir d'oeillères, ce n'est pas DD qui a joué sur le terrain mais toute l'équipe !

On verra bien contre Auxerre et je suis persuadé qu'on va faire un super match qui fera taire la plupart des pessimistes (momentanément car à la prochaine défaite ou mauvais match, ils vont reprendre leurs flots d'insultes et noms d'oiseaux en tout genre à l'encontre de DD)

Lyon a fait un super match mercredi, là ils jouent comme nous contre Le Mans qui est aussi un promu et ils gagnent difficillement comme nous. Vous croyez que les lyonnais vont gueuler pour autant Houllier démission ? Si ça se trouve, on va faire le même score qu'ils ont fait contre Auxerre samedi...

Alligato
01/08/2005, 15h37
Arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable!!!!

Franchement, Lyon ne gagne effectivement que 2-1 mais leur victoire est logique et ils ont produit du jeu et certaines individualités ont même tiré leur épingle du jeu (Ben Arfa, Carew voire même Berthod).

L'Asm a été totalement insignifiante à Nançy, la victoire n'est pas méritée et AUCUN joueur n'est ressorti véritablement du lot démontrant une qualité supérieure à la moyenne!!!!

Si vous ne trouvez pas ça INQUIETANT, libre à vous mais objectivement, le match de Nancy reste sur la lancée de la saison derniere : Grand n'importe quoi tactique, équipe qui se cherche, joueur qui n'exploite pas leur potentiel et surtt aucun beau jeu!!!

matfer
01/08/2005, 15h45
Premier match... Quand certains vont ils enfin comprendre que les automatismes ne se trouvent pas tout de suite...
L'année dernière on avait gagné en tour préliminaire face à Gorica par la plus grosse des marge, ce qui signifait pour toi qu'on allait tout écraser ? Ben on ne l'a pas fait...

On a une équipe pour faire du jeu : Meriem, Sorlin, Kapo, Maoulida et à un degré moindre Gerard n'ont pas été recrutés pour rien et is seront bien plus efficaces que les Kallon et Saviola de l'année dernière... Il y a encore des personnes pour douter de cela ?

Calmos !

Alligato
01/08/2005, 15h53
Ben le fait est que l'an dernier, tout le monde disait la même chose : laisser du temps à cette équipe pour trouver les automatismes!!!! et pour quel résultat?? pas un seul beau match de l'asm l'an dernier, du moins de ce que j'ai vu....

Alors, cette année, non je ne laisse pas le tps!!! je critique dès maintenant parce que je suis très inquiet!!!

Avec une tactique en 4 2 3 1, on n'est pas près de trouver les automatisme avant des mois!!!

Avec les joeurs que nous avons, la seule tactique valable serait pour moi le 442

Bernardi Gerard

Meriem Kapo

Ade ou Maoulida Cheva

ou un 4 3 1 2.

Avec la tactique de la Desch, aucun joueur n'évolue véritablement dans le registre qui est le sien.... Kapo et Meriem qui doivent alterner en cours de match, mais c'est quoi ce délire??? je vous le demande

dédé
01/08/2005, 16h04
Premier match... Quand certains vont ils enfin comprendre que les automatismes ne se trouvent pas tout de suite...
L'année dernière on avait gagné en tour préliminaire face à Gorica par la plus grosse des marge, ce qui signifait pour toi qu'on allait tout écraser ? Ben on ne l'a pas fait...

On a une équipe pour faire du jeu : Meriem, Sorlin, Kapo, Maoulida et à un degré moindre Gerard n'ont pas été recrutés pour rien et is seront bien plus efficaces que les Kallon et Saviola de l'année dernière... Il y a encore des personnes pour douter de cela ?

Calmos !

Tu sais , mafter, je crois que les réactions envers Deschamps sont tout à fait justifiées simplement parce q'on a plus confiance en lui.
Si on ne met pas en doute ses qualités de meneur d'homme (qui n'ont apparemment pas suffit l'année derniere) c'est surtout la logique du recrutement qui est inquietante. On a l'impression qu'il sort des joueurs de son chapeau sans qu'aucun schéma précis soit fait dans sa tete, sans qu'une idée claire de ce qu'il va en faire soit apparente...
L'année derniere, il est responsable numéro 1 du recrutement. Faire positionner Kallon et Saviola en milieux offensifs est de son ressort.
Aujourd'hui, il a acheté pléthore de milieux mais bon nombre n'ont absolument pas le niveau (a priori) pour etre titulaire à Monaco et surtout pour jouer la league des Champions. Que va t'il en faire ?

Que les joueurs ne soient pas encore au maximum, qu'ils aient encore besoin de se connaitre pour ameliorer leur performance, soit. Mais a t'on le temps face à Lyon ?
De meme, les bléssés revenant petit à petit, faudra t'il deux mois pour qu'une reelle equipe type se degage et qu'elle fonctionne reellement ?
Car c'est un onze de depart performant dont Monaco a besoin, et avec les approximations de Deschamps, on peut parier qu'il va chercher le onze titulaire pendant de nombreuses semaines...

Je suis sceptique pour le titre car je nous vois mal faire des miracles. Si l'equipe est performante d'un coup de baguette magique ce sera une sacré chance.....

Alligato
01/08/2005, 16h15
Ah qu'il s'exprime bien ce DéDé!!!
:D

Je suis tt à fait d'accord avec son propos d'ailleurs!!!

Maintenant quand le journaliste dit à La Desch : On n'y comprend rien à votre tactique et que l'autre lui répond : ben oué c'est fait exprès.... pour être imprévisible!!! ça me fait même pas marrer!!!

Y'a pas à chercher à être imprevisible dans le football, la recherche d'un telle concept est quasi-impossible à obtenir car les joueurs ont énormément besoin de tps pour se connaître et se permettre des permutations en conservant leurs marques au sein d'un collectif....

La Desch pour moi c'est le "N'importe quoi tactique"!!!

Imprévisible ça veut rien dire!!

Avec les joueurs que nous avons, on peut largement se permettre d'être prévisible et de bien jouer!!! D'ailleurs, n'étions nous pas prévisible avec notre 442 des famille à l'époque Rothen Giuly sur les côtés???? Tout le monde savait que Evra combine avec Rothen, qui centre pour Morientes et hop but.... et pourtant à l'époque, nous prenions du plaisir à voir jouer cette équipe qui avait des résultats....

je crois que Deschamps doit redescendre un peu sur terre, construire un collectif simple et équilibrer (442!!!!) pour ensuite évoluer sur ce schéma lorqu'il sera bien en place et pas faire l'inverse!!!

Mimo
01/08/2005, 16h16
Vizu est le repère de la secte de Topbiboun c'est affligeant :nono:

jay-esse-jay
01/08/2005, 16h17
Je comprends pas où dire qu'on a été mauvais est un signe de pessimisme, c'est simplement un constat.

Par contre, ce qu'on peut dire, c'est qu'on a pas de quoi être optimiste ! :rire:

Amicalement. gsg

Baine
01/08/2005, 16h21
Ce topic c'est comme les oignons ça fait pleurer :pleure:

dédé
01/08/2005, 16h23
Vizu est le repère de la secte de Topbiboun c'est affligeant :nono:
Je suis pessimiste pour le titre car c'est la seule chose qui m'interesse pour l'instant: savoir si on est enfin capable de déloger les Lyonnais.
Tu auras beau faire Mimo, pour l'instant, on est tres en retard sur les Lyonnais. L'optimisme, ca ne sers qu'à se rassurer, et moi, j'en ai ma dose de tout ca. L'année derniere, on a failli esperer en début de saison, et puis on a compris. On a alors pensé que Deschamps apprenait son métier (L'AS Monaco est son laboratoire :nono: ) et que la saison suivante serait sans doute celle du rachat. Mais comment peut on penser à l'heure actuelle que Deschamps nous amenera au titre ?

Maintenant, je te rassure, je nous vois toujours dans le haut du classement, mais le haut du classement, ca ne suffit plus.....

Mimo
01/08/2005, 16h23
Bah maintenant gagner en jouant mal me rend carrément optimiste.

J'ai tellement connu Monaco perdre en jouant bien...

L'un dans l'autre si on pouvait jouer mal toute la saison et terminé 1er ca ne me generait absolument pas.

Et puis ras le cul d'entrendre nos joueurs dire l'année derniere que la chance ca se provoque et que si on avait pas c'est qu'on le méritait pas. Cette année on va la mériter!!

:ninja:

Alligato
01/08/2005, 16h25
Ben je crois que c pas le topic qui fait pleurer mais plutôt la prestation de notre équipe contre Nancy....

je vais vous dire franchement, j'aurais préféré que nous prenions un bon 3-0 d'entrée pour avoir une remise en cause de la conception tactique de Deschamps....

là, avec cette victoire de raccrocs, Deschamps a l'air de considérer que nous sommes sur la bonne voie, on va faire nul contre Auxerre, on va perdre ensuite à l'extérieur, on gagnera 1-0 contre un promu...;et La Desch dira : On a du boulot mais ça on le savait!!! toujours le même refrain et puis au final, on aura quoi???

Monego
01/08/2005, 16h33
au final, on aura quoi???

Kapo en défense, Toto en attaque, Meriem sur les ailes, Pat en soutien de Toto, Toifi au goal, Roma à la Roma (Vazeux), Warmuz milieu déf. :roll:

Alligato
01/08/2005, 16h35
Kapo en défense, Toto en attaque, Meriem sur les ailes, Pat en soutien de Toto, Toifi au goal, Roma à la Roma (Vazeux), Warmuz milieu déf.

Oué avec permutation interaxialo-latérale!!!

Non mais sérieux faut qu'il arrête de se masturber le cerveau là le DD!!!

dédé
01/08/2005, 16h40
Bah maintenant gagner en jouant mal me rend carrément optimiste.

J'ai tellement connu Monaco perdre en jouant bien...

L'un dans l'autre si on pouvait jouer mal toute la saison et terminé 1er ca ne me generait absolument pas.

Oui, enfin, on sait tres bien qu'on ne sera jamais champion en jouant mal....Monaco ne l'a jamais été de cette facon d'ailleurs (du moins pas des titres que j'ai suivis).

Ce qui me chagrine c'est qu'on rentre vraiment dans un cercle vicieux du meme type que celui de l'OM. Ca ne marche pas, donc on modifie grandement l'equipe qui n'a aucune affinité et donc l'année suivante on rechange tout...On est loin de faire autant de changement que Marseille, mais ca y ressemble tout de meme.
La stabilité c'est une des rares choses qui payent....encore faut il que l'on ai bien recruté la 1er fois :siffle:

Baine
01/08/2005, 16h42
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Monego
01/08/2005, 16h42
Tu compares Monaco à l'OM ?

T'es vraiment pessimistes toi !

Ca va flatté les Olympiens !

dédé
01/08/2005, 16h47
Tu compares Monaco à l'OM ?

T'es vraiment pessimistes toi !

Ca va flatté les Olympiens !
Je compare simplement le processus de recrutement: on ne recrute pas pour apporter des retouches à l'effectif précédent mais pour le changer completement....

Maintenant à Marseille, d'autres parametres rentrent en jeu dont l'enorme pression.....
et puis y'a aussi qu'ils peuvent changer d'entraineur tous les 6 mois, nous on peut pas.

Deschamps est devenu l'icone du foot francais, si Monaco le vire (encore faudrait il en avoir les moyens :roll: ), c'est tout le monde du foot qui nous tombe dessus... :siffle:

stephV6
01/08/2005, 18h22
Bon je n'ai pas lu tous les posts (8 pages cela fait bien trop pendant le boulot...) mais voila mes impressions:

D'abord les joueurs :
- Roma : tres bon sauf quelques bourdes inhabituelles (ou plutot comme il y a 1 an donc a voir)
- Evra : Superbe - s'il ne se blesse pas il va nous faire une saison de feu - on a retrouve le Pat de "la belle epoque"
- Givet : tres bon sauf sa bourde dont la plupart ont parle.
- Squillacci : bon sans plus
- Maicon : je suis indecis sur son match. autant il a ete bon par moments autant il aurait pu etre meilleur a d'autres. En tout cas a bcp de potentiel mais doit modifier son comportement vis a vis des arbitres (Arbitre nullissime en 1ere mi-temps d'ailleurs avec un penalty sur Maicon completement oublié!!).
- Sorlin : je l'ai trouve bon surtout apres la premiere 1/2 heure avec pas mal d'activite
- Zikos : precieux sans plus mais attention aux fautes mais surtout a gueuler apres l'arbitre. on aura besoin de remplacants MD c'est sur!
- Maoulida : decevant mais j'attends de voir car je ne le connais pas assez
- Kapo : decevant aussi. je l'ai trouve lent dans ses decisions et bizarrement faible physiquement. Cela ira certainement mieux avec les automatismes et apres avoir absorbe la prepa physique
- Meriem : le meilleur milieu pour moi. Je ne m'attendais pas a un tel niveau et une telle envie de bien faire avec notamment un bon travail defensif
- Gigliotti : difficile a juger si ce n'est ces appels aui sont bons. D'ailleurs c'est Gigliotti qui fait la passe a maoulida avant le but et pas Meriem

Personellement je trouve quand meme que le jeu est bien plus agreable a voir que l'annee derniere et cela deja au premier match donc je suis confiant mais pas non plus enthousiaste.
Je dis "bon debut mais faut voir".

Juste pour tous les raleurs inveteres 2 observations generales (objectives ?):
- En inversant les maillots qu'auriez-vous dit? "Ouah nancy le gros coup de cul on meritait 20 fois de gagner ils sont trop nuls en fait", ou plutot "Putain on n'a pas gagne mais on ne le doit qu'a nous meme! Il faut motamment que Chevanton apprenne a tirer ailleurs que sur les poteaux notamment, sans parler de son crachat..."
- Nancy a joue en 6-2-2 O_o !! et je ne deconne meme pas sur certains plans larges c'etait flagrant. Donc forcement il fallait que notre equipe se decouvre et s'ouvre aux contres qu'ils ont d'ailleurs bien joue. Ainsi il est comprehensible qu'ils aient eu des occasions tres franches contrairement a nous. Enfin pour moi il n'y a rien de completement delirant dans la gestion du match

Ah oui, j'ai aussi vu les matchs de PSG, Lyon et Marseille. Et bon pas trop grand chose a dire car c'est trop tot mais j'ai bien souri quand le public manseaux a crié
"Lyonnais protégés" après je ne sais plus quelle action mais surtout 5 minutes après la faute évidente de carew sur le but...
enfin bon ils ont crie ce que je pense depuis longtemps protection mediatique (journalistes qui disent qu'il n'y a pas faute????) qui decoule parfois sur un jugement arbitral deconcertant ou une equipe adverse trop peureuse/respectueuse.
D'ailleurs si quelqu'un d'autre a vu le match peut-etre on peut m'expliquer pourquoi Diarra a pu marcher la moitie du temps avec le ballon dans sa moitie de terrain??? Tout ca pour entendre dire par des journalistes a la fin que Lyon a maitrise le match en champion contre un promu alors que dans le meme temps Monaco a vole le match a un autre promu sur la meme difference de but avec un but tout aussi litigieux...
va comprendre Charles... :dry:

BioHazard
01/08/2005, 20h32
Ce topic c'est comme les oignons ça fait pleurer :pleure:
Ou comme les dragées fuca: ça fait chier. O_o :ninja:

totof84
01/08/2005, 22h10
je vaism'attirer les foudres de beaucoup mais on m'a critiqué sur le fait que j'argumentais pas quand je critiquais le "grand" adébayor alors que certains se permettent de critiquer sans donner une raison vraiment valable...
adeb, on me sort tout le temps qu'il se bat sur le terrain, qu'il met toute sa volonté bla bla bli bla bla bla... mais dd il a fait l'équipe que tout le monde voulait et vous êtes encore pas content... :siffle:

petit rappel : compositon de l'équipe 4-5-1
Défense : Maicon-Toto-Givet-Pat'
Milieu Défensif : Sorlin-Zikos
Milieu Offensif : Maoulida-Camel-Kapo
Attaque : Gigliotti

à ce que je me souvienne, tout le monde voulait ce genre de formation. il a du faire avec les moyens du bord sachant qu'il y a des blessés et des choix (adeb notamment qui méritait son exclusion pour moi) et voila maintenant que tout le monde le critique pour ses choix tactique pour ce match... 8s je vous comprend plus là les gars!!!!!

mais bon ce n'est que mon avis...

ps : j'ai jamais dit qu'on avait été bon et qu'on méritait de gagner, loin de là....

Turtle
02/08/2005, 01h41
Bon on va pas repartir dans le même débat que l'année dernière avec un gsg et quelques uns qui ne cesse de ne voir que du noir dans la saison de l'asm

et de l'autre coté, des personnes qui s'évertuent à défendre nos couleurs.

Même si je déteste la miévrerie, je souhaite quand même que chacun y mette du sien pour que ces topics est un sens.

Donc gsg ne traite pas de bisounours,toute personne disant qu'il ya du bon dans cette victoire (ne serait -ce que ls trois points!! :rire: )
et les adversaires, ne bouffez pas la gueule à gsg dès qu'il émet une critique ou un doute.

En plus,certe on est tous des morts de faim car on voulait que la saison recommence mais y en a qui y vont fort en disant qu'on a du retard sur Lyon ..on a le même nombre de point,même différence de but et tt deux à l'extérieur donc peace
et aligato change de disc!!!! :fleur:

jay-esse-jay
02/08/2005, 03h01
Oui, déjà l'année dernière, j'avais émis des doutes très tot, et j'avais raison...
Je n'en tire aucune gloire, ça me fait bien chi** d'avoir raison pour voir Monaco perdre le titre ou se faire sortir comme des flancs en LDC.

Les 3 points ? Super ! On est 6ème, qualifié pour l'intertoto ! :rire:
Super, mais c'est bien là la seule satisfaction.

Je sais, 1er match blabla, automatismes blabla, préparation blabla et compagnie. Mais ces éléments n'empêchent pas d'être clairvoyant...

Quant à totof84, je pense pas qu'on soit nombreux sur le forum à vouloir un 4-5-1, tout le monde réclame un 4-4-2.

Amicalement. gsg

carkate
02/08/2005, 12h03
O_o

Bah, les gars, vous vouliez quoi ?
Une victoire au moins de 2 buts, sans en prendre un ?
Avec l'art et la manière ?
Avec 4 milieux de terrain sur 5 qui sont nouveaux dans l'équipe, un attaquant tout jeune (prometteur ou non, aujourd'hui, il est jeune), contre une équipe qui n'a pas changée et qui à fini 1ère de L2 ?

Faut pas trop réver ! et puis je vous rappelle que même Lyon n'a pas toujours fait des beaux match même quand ils ont fini 1er.
C'est souvent la victoire qui nous a fait défaut ces deux dernières années pour titiller un peu plus Lyon, et là c'est la victoire, sur le fil, certes, et IL FAUT QUE L'EQUIPE JOUE MIEUX, sinon supporters pas content ?

En effet, j'en ai lu qui comparaient monaco et l'OM, bah on s'en rapproche, niveau supporters !

Dans une victoire, on à le droit de parler genre, "c'est dommage, on aurai pu mieux jouer ..." mais pas de decéption !!

Même le réal ne joue pas toutes ses saisons superbement !! et pourtant ils ont du pognon !!

Alors on à gagner, SUPER, 3 points; on a mal jouer, bah ouais, tant pis. Si on veut être champions, faut gagner, pas forcément "bien jouer" à chaque fois.

Sur ce, Vivement le prochain match, pour concrétiser contre une équipe d'un plus haut standing !!

jay-esse-jay
02/08/2005, 14h22
Tout ça pour dire quoi Carkate ???

C'est ce que tout le monde dit. Personne n'a parlé de déception.

Amicalement. gsg

flying dutchman
02/08/2005, 14h42
Moi je me demande si je connais une personne plus tétu que DD, il fait des recrutements, des tactiques, des options de jeu qui ne PEUVENT pas marcher, et il s'entête à les utiliser, pretextant à chaque loupé une raison bidon tel la fatigue, l'arbitre, le temps.... Alors qu'il ne remet JAMAIS ses décisions en cause.
Il veut nous mettre un 4/5/1, mais cette tactique n'est viable que si on a un GRAND attaquant, qui soit à la fois réaliste, bon de la tête et assez vif.... Or dans notre effectif il n'y a jamais eu un attaquant qui s'approche de près ou de loin a ce profil. On en a un qui est réaliste (Gigli), un pas mas de la tête (Ade) et un vif (Cheva). Sa tactique n'est pas viable, du moins jusqu'à l'achat de ce fameux atttaquant.
Au niveau de l'effectif on a atteind un équilibre que l'on a plus eu depuis longtemps, le seul poste où se situe un GROS manque est l'attaque, et c'est pourtant ce qui a été le plus négligé depuis l'ouverture du mercato. Espérons que ce manque soit vite comblé pour montrer toute la valeur de notre équipe!!