PDA

Voir la version complète : LUA-LUA - Monaco et Lille seraient interessés

Raziel
24/06/2005, 09h35
Skysports.com understand French duo Monaco and Lille are pondering moves for Portsmouth striker Tresor Lomana Lua Lua.

The Ligue 1 duo are busy planning to add to their squads, as they prepare for next season's UEFA Champions League.

Monaco are in the market for a new striker, as Javier Saviola is unlikely to make his loan move to The Principality permanent and they are considering a move for Lua Lua.

Lille and Monaco are thought to have sounded out Portsmouth about Lua Lua's possible availability.

Lua Lua's position at Portsmouth looks uncertain with French coach Alain Perrin keen to bring in new players, as he looks to shape his own team after taking over at Fratton Park at the back end of last season.

Lua Lua is believed to be interested in a move to France as he can speak French, which would mean he would have no problem settling in, if he made the move across the coast.

Tottenham Hotspur are also thought to be keeping tabs on the Democratic Republic of Congo international and they have been long-term admirers of Lua Lua.

The White Hart Lane outfit tried to sign him before he joined Portsmouth and they could make a new move to lure him to North London.

Several other Premiership sides are also believed to be monitoring Lua Lua's situation at Fratton Park, but Lille and Monaco are hoping the lure of playing in the Champions League could entice him to move to France.

Selon Skyports, Monaco et Lille serait sur le compere d'attaque, en equipe du Congo, de Nonda : Lua-Lua.

Pat'
24/06/2005, 09h39
LOMANA TRESOR LUA LUA

Pays RD Congo

Age 24 ans

Date de naissance 28 décembre 1980

Lieu de naissance Kinshasa (RD Congo)

Taille 1m74

Poids 77 kg

Poste Attaquant

Club actuel Portsmouth

Championnat d'Angleterre 2004-2005
Matchs 25 (Titulaire : 20 , Remplaçant : 5)

Minutes jouées 1935

Buts 6 >> Le détail des buts

Cartons 1 , 1

Carrière
Saison Club Championnat Coupe d'Europe

Matchs Buts Matchs Buts

98-99 Colchester (Angleterre) (D3) 13 1 - -

99-00 Colchester (Angleterre) (D3) 41 12 - -

00-01(déc) Colchester (Angleterre) (D3) 7 2 - -

00-01 Newcastle United (Angleterre) 21 0 - -

01-02 Newcastle United (Angleterre) 19 3 - -

02-03 Newcastle United (Angleterre) 11 2 C1 8 2

03-04(jan) Newcastle United (Angleterre) 7 0 C1+C3 1+1 0+0

03-04 Portsmouth (Angleterre) 15 4 - -

04-05 Portsmouth 25 6

AlyumdrA
24/06/2005, 09h41
C'est une sorte de Nonda en gros :rire:

http://www.africafoot.com/pics/buteurs_africains_charly_mouna/gool-lua-lua.jpg

Adelscott
24/06/2005, 09h42
Si quelqu'un l'a deja vu jouer qu'il n'hésite pas à nous en dire plus.
Merci

Monego
24/06/2005, 09h45
Vive Lua-Lua :D

Raziel
24/06/2005, 09h46
Vive Lua-Lua :D

T'as bien regardé ses stats???

Monego
24/06/2005, 09h49
Oui !

Vive Lua-Lua ! (ironie)

PS : Si Monaco s'intéresse vraiment à lui, c'est qu'il doit avoir quand même quelques choses de bien nn ?

azzaro06
24/06/2005, 09h50
celle là de recrue internationale... :rire:

Teg
24/06/2005, 09h51
Huuuuu ça sent le topic de haut-vol ça... :dry:

Monego
24/06/2005, 09h52
Nan mais la je suis trop content, Lua-Lua c'est de la bombe !
Notre attaquant de classe internationale !

Raziel
24/06/2005, 09h53
Huuuuu ça sent le topic de haut-vol ça... :dry:

C'est du topic informatif meme sur une rumeur, qui je l'espère, est à la con ;)

Monego
24/06/2005, 09h58
Il a pas joué a Manchester pour rien ! Ah nan, c'est a Colchester !

Edit (Pat78) : 4 posts pour rien dire, tu vas p'tet t'arrêter là hein...

Teg
24/06/2005, 10h00
C'est du topic informatif meme sur une rumeur, qui je l'espère, est à la con ;)

Ce n'est pas de ton message initiale que je parle, qui a tout à fait sa place ici. C'est plutôt les réponses qu'il génère qui me désespèrent...

Monego
24/06/2005, 10h00
Les deux clubs français, toujours à la recherche d’une pointe la saison prochaine en attaque pisteraient l’attaquant congolais de Portsmouth Tresor Lua Lua selon Skysports.

Le co-équipier de Shabani Nonda en sélection du Congo, qui présente l’avantage de parler français ne serait pas dans les plans d’Alain Perrin, qui souhaite façonner lui même son équipe. Lua Lua, âgé de 24 ans pourrait être intéressé par la perspective de jouer en champions league et être séduit par l’une ou l’autre des propositions françaises. Reste à savoir quelles seront les modalités de ce transfert, prêt ou transfert et si certains clubs anglais ne se mettront pas en chasse de ce buteur auteur de 10 buts en 40 matchs de premier league avec Portsmouth.

Tottenham aurait déjà pris des renseignements sur l’ancien joueur de Newcastle.

Info relayé par footmercato.net qui reprend l'article de skysports mais en francais.

Rivaldinho
24/06/2005, 10h32
est-ce que l'on sait si ce joueur peut jouer sur le côté droit de l'attaque par exemple ? c'est peut être une autre piste.
mais bon ce joueur n'a pas l'air fantastique, et des remplaçants on en a assez comme ça. et si porsmouth n'en veut plus il doit pas être d'un extraordinaire apport a leur équipe.

de toute façon cette année skysports a balancé tellement de rumeurs chez nous que je n'y crois pas trop ;)

Oh Boy
24/06/2005, 10h33
attendez LUA LUA c'est bien mais pour Porstmouth pas pour Monaco.

Nonda est de loin meilleur que lui, il y a meme pas photo.

Je pense que DD n'est pas dupe, et que si il le voulait vraiment il aurait plutot essayé de conserver Nonda.

Sinon il joue au centre ou sur l'aile gauche, enfin c'est pas un crack ce joueur.

Deja si meme Perrin n'en veut pas pour jouer la relegation avec portsmouth, je vois pas ce qu'il va venir faire au devant de la scene avec Monaco

fashionfoot
24/06/2005, 11h13
J'en veux pas moi en tout cas!!
Je l'ai vu joué, il court vite, il a fait une bonne saison mais les joueurs cité pour rejoindre l'as monaco sont bien plus prestigieux

shaolin78
24/06/2005, 12h51
je l'ai vu à la dernière CAN. C'est un peu le même type de joueur que Camara. Il ne joue qu'avant centre et d'après moi en ailier il ne faut pas y penser.
il avait pas trop mal joué à la CAN mais ce n'est pas du niveau que 'lon attend, autant utiliser un Gigliotti qui ne doit pas être moi bon d'apès moi.

pour Lille oui, pour Monaco non !

AlyumdrA
24/06/2005, 12h53
Et puis si c'est lui l'attaquant internationnal promit, ben c'est du beau :x !!!

Dans ce cas la autant recuter le meilleur buteur de l'équipe du vietnam. Comme cela il est attaquand, internationnal, et pas cher !!! :dry:

Non mais dès fois.... :ninja:

shaolin78
24/06/2005, 12h56
Je pense qu'il faut pas top s'inquiéter...

enfin peut être qu'on le recruterait pour être l'attaquant phare de l'équipe de CFA :rire:

Lowry
24/06/2005, 15h41
Lille et Monaco sur Lua Lua

Selon Skysports, vendredi, Monaco et Lille seraient à la lutte pour s'attacher les services de l'attaquant de Portsmouth Tresor Lomana Lua Lua. Le Congolais, également suivi par de nombreux clubs anglais, pourrait être attiré en France par l'idée de disputer la Ligue des Champions.

http://eurosport.tf1.fr/imgbk/footbl/all/big_md-i141405.jpg

L'arrivée d'Alain Perrin à Portsmouth pourrait coïncider avec le départ de Lua Lua. L'ancien entraîneur de Troyes et Marseille souhaiterait apporter du sang neuf dans son équipe et ne serait pas opposé à un départ du son attaquant, auteur de 6 buts la saison dernière. Le Congolais intéresserait d'ailleurs deux clubs français : Lille et Monaco. Les deux équipes cherchent un renfort offensif, les Monégasques devant notamment gérer le retour de prêt de Javier Saviola et le probable départ d'Emmanuel Adebayor.

Tottenham sur les rangs

Mais Lua Lua est également la cible de plusieurs clubs anglais, au premier rang desquels Tottenham. Les Hotspurs souhaitaient déjà l'arrivée du buteur au moment de son départ de Newcastle pour Portsmouth en 2003 et ont déjà noué des contacts. Mais la piste française a deux avantages : le Congolais parle parfaitement français et il aurait la chance de retrouver la Ligue des Champions qu'il n'a plus disputé depuis son passage chez les Magpies.

Eurosport - A.P. [24/06/2005]

jay-esse-jay
24/06/2005, 18h30
Je l'avais vu jouer à l'époque à Newcastle et il m'avait tapé dans l'oeil. Il est d'une vivacité exceptionnelle.

Bon, ok, c'est pas Adriano, mais c'est un bon petit joueur.

Amicalement. gsg

Francky
24/06/2005, 18h49
Moi je l'ai vu jouer en selection congolaise et avec l'équipe de Portsmouth et je peux vous dire que c'est un petit bulldozer ce joueur... Et ce dont je me souviens c'est que techniquement il est pas mal du tout, c'est un très bon dribbleur...

fafbelg
25/06/2005, 17h26
dribbleur, buldozzer, rapide, vif... c'est dommage qu'avec tout sa il marque pas! :siffle:

Adelscott
25/06/2005, 18h22
dribbleur, buldozzer, rapide, vif... c'est dommage qu'avec tout sa il marque pas! :siffle:

Du moment qu'il passe à Chevanton à 6m des buts :siffle:

Turtle
25/06/2005, 19h56
dribbleur, buldozzer, rapide, vif... c'est dommage qu'avec tout sa il marque pas! Siffle

Oui je partage assez cette idée...

10 buts en 40 matchs c'est très pauvre surtout dans le championnat anglais où les défenses sont de vrais passoires.
Je pense qu'il s'agit d avantage de prospection que d un réel intéret.

Avec Gigliotti et Maoulida, l asm a de bons remplaçants, aussi, si nous devons recrutez un nouvel attaquant, il faut qu il soit une vraie valeur ajoutée par rapport à l effectif actuelle.

Lua Lua est certainement moins efficace que Adeb, il ne peut donc en rien être le grand attaquant internationale attendu car n a même pas l étoffe d un titulaire.
Oh boy l a bien dit, si on voulait ce type de profil il fallait garder Nonda qui est meilleur...

27/06/2005, 20h47
C'est bizarre mais cette rumeur est osrtie au moment où un match amical entre l'ASM et Portsmouth est décidé (c.f site officiel). Alors j'espère que c'est une simple coïncidence :euh: sinon Portsmouth demande peut être un match amical + quelques millons d'€ contre son joueur... :siffle:

Adelscott
27/06/2005, 20h48
ahah malheureusement on n'achete pas des joueurs avec des matchs amicaux, on est pas les harlem glob trotters ^^

Blueb
27/06/2005, 20h52
dans ce cas là, on fait un match amical avec le barça et on leur demande ronaldinho.

27/06/2005, 22h00
je joue peut être trop à FM2005... où il existe une telle option :siffle: :siffle: :siffle:

Dayi'
27/06/2005, 23h54
ahah malheureusement on n'achete pas des joueurs avec des matchs amicaux, on est pas les harlem glob trotters ^^

Cristiano Ronaldo a Manchester ---> ca a marché ^^