PDA

Voir la version complète : Leboeuf prend sa retraite

dédé
07/06/2005, 10h58
07/06/2005
Foot - : Frank Leboeuf prend sa retraite

Après deux ans passés au Qatar, l'ancien défenseur international Frank Leboeuf a décidé de prendre sa retraite. Âgé de 37 ans, ll est le neuvième champion du monde 1998 à tirer sa révérence.

«J'arrête. Je n'ai pas l'intention de faire un effet d'annonce autour de ça. Je trouve ça tellement pathétique de mettre en scène sa retraite à la Une des journaux» a déclaré Frank Leboeuf dans le quotidien L'Equipe.

Le Français a débuté sa carrière à Hyères et l'a terminée avec le club qatari d'Al Wakra. Il notamment joué à Strasbourg, Chelsea - club avec lequel il a notamment remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (C2, 1998) et deux Coupes d'Angleterre (1997, 2000) - et Marseille, avant de partir au Qatar en 2003.
Je ne voulais pas que ce fait passe inapercu. :roll:

Evangelion
07/06/2005, 11h14
J'ai toujours penser qu'il méritait pas d'être pro !!

Le Breizhilien
07/06/2005, 12h20
Désolé je viens de créer un topic sur le même sujet!
Mauvais timing de ma part, tant pis ^^

Le Breizhilien
07/06/2005, 15h05
Puisque je me suis fait doubler par ce cochon de Dédé :x je me permet de reposter ici mon topic qui a fini à la poubelle.

L'annonce de la retraite de Franck Leboeuf est le moment parfait pour effectuer un petit retour sur la carrière de ce GRAND :rire: champion du monde et d'Europe.

Le petit Frankie a longtemps galéré avant de percer à Strasbourg puis de rejoindre Chelsea au début de la période Bosman. Tout s'accélère pour lui puisqu'il devient le remplaçant attitré de la paire Blanc-Desailly en Edf.

Le point culminant de sa carrière est évidemment sa finale de Coupe du Monde durant laquelle il remplace au pied levé un Laurent Blanc suspendu et musèle vaillament un Ronaldo épileptique :rire:

Malgré tout, le petit Frankie se sent mal-aimé et regarde avec jalousie le grand Laurent Blanc qui suscite l'admiration de tous.
Pourtant, Frankie fait des efforts: il se montre à toutes les soirées londoniennes, multiplie les plateaux télé au bras de son veau (...euh, pardon de sa femme), se rase soigneusement le crâne pour susciter la même sympathie qu'un Fabien Barthez ou peut-être inconsciement pour se voir adouber d'une bise sur le crâne par sa majesté Laurent Blanc, il fait même équipe avec le roc ghanéen comme pour mieux voler la place du Président.

Mais rien n'y fait. Frankie qui se croyait seigneur de Chelsea est décrié par ses propres sujets qui proposent de lui payer le billet d'avion pour la Principauté afin qu'il y signe durant le mercato hivernal 2000/2001. Heureusement pour nous, sieur Campora fait finalement marche arrière.

L'été suivant, Frankie quitte finalement le comté de Chelsea sous les hourras d'une foule en délire comme libérée après une longue période de torture footbalistique. Direction la cité phocéenne où il aura une nouvelle fois la lourde tâche de remplacer un certain Laurent Blanc dans le coeur des supporters.

Sa première année sous le joug du dictateur Bernard Tapie apparaît presque bonne comparé à la médiocrité de ses partenaires de goulag. La deuxième, sous la direction d'un autre homme de fer, Alain Perrin, est plus difficile en dépit des bons résultats. Malgré le poids des ans, Frankie veut continuer à croire qu'il peut être Laurent Blanc à la place de Laurent Blanc mais un soir d'avril 2003, la samba endiablée de Ronaldinho renvoie Frankie face à ses démons: les relances longues dont il a tant abusé durant toute sa carrière pour tenter d'imiter le maître et son placement hasardeux coûte le titre à Marseille.
Le Boeuf ne deviendra jamais le beau cheval Blanc, ni calife à la place du calife.

Dans un ultime effort pour contredire l'adage (et accessoirement engranger quelques pétro-dollars de plus), Frankie s'envole pour le pays des princes et des purs-sang arabes mais on n'échappe pas à la réalité.

Au crépuscule de sa carrière, Leboeuf lâche une dernière parole empreinte d'amertume: «J'arrête. Je n'ai pas l'intention de faire un effet d'annonce autour de ça. Je trouve ça tellement pathétique de mettre en scène sa retraite à la Une des journaux». Zidane appréciera :siffle:

Loan Goku
07/06/2005, 15h17
Le pire, c'est qu'il a cru qu'il pouvait vraiment faire la Une des journeaux avec l'annonce de sa retraite...mais tout le monde s'en bat les boules de ce pauvre Frank! Il pensait sincèrement faire comme Guy Roux ou quoi?

En tout cas, comme pour chaque grand joueur ( :rire: ) terminant sa carrière, il faut relever les moments inoubliables. Pour moi, ce sera son magnifique claquage à la cuisse après avoir inscrit un penalty contre Lens dans un stade Vélodrome en pleine ébullition. Mythique.

Mar3chal
07/06/2005, 15h53
Il a toujours été sous estimé le pauvre .

Titres :
Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 1998 (Chelsea)
Vainqueur de la C2 en 1998 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1997, 2000 (Chelsea)
Vainqueur de la Charity Shield en 2000 (Chelsea)
Finaliste de la Coupe de France en 1995 (Strasbourg)

Sélections : 50 matches , 4 buts

Baine
07/06/2005, 16h13
Un cochon qui parle de boeuf O_o on aura tout vu :rire:

Sympa le post Breizhilou :) J'avais jamais pensé au parallèle avec Blanc, mais effectivement ça se tient.

Sheik
08/06/2005, 12h24
c'est un très bon joueur qui prend sa retraite.
quoi qu'on en dise, il fut le remplacant indiscutable en EDF derrière l'intouchable paire Dessailly- Blanc.
Souvent critiqué injustement, il reste pour moi un très bon defenseur.

09/06/2005, 17h54
Bon débarras ,lalala
Il se prenait pas pour de la merde celui là, mémorable, diouf qui le passe en trotinant(remember CdM 2002)

Sheik
09/06/2005, 20h19
Bon débarras ,lalala
Il se prenait pas pour de la merde celui là, mémorable, diouf qui le passe en trotinant(remember CdM 2002)

no comment
ca prouve bien ce que je viens de dire :dry:

Evangelion
10/06/2005, 11h41
Leboeuf, un bon défenseur tu fumes quoi ?

Mar3chal
10/06/2005, 12h29
Leboeuf, un bon défenseur tu fumes quoi ?
il est même trés bon

Ps: plus de 100 buts dans sa carriere O_o