PDA

Voir la version complète : Gr.LACOMBE - Prêté jusqu'à la fin de la saison

Shun
01/06/2005, 09h19
Bon, je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il y a des nouvelles au sujet d'un joueur, qui il y a quelques saisons était jugé comme prometteur.
J'ai bien regardé sur le forum, mais le message le plus récent parlant de lui datait de novembre 2004, donc...

Aux dernières nouvelles, lors du mercato d'hiver, Grégory Lacombe assurait qu'il quitterait Monaco durant cette intervalle. Ben voilà, vous connaissez aussi bien le résultat que moi, personne n'a voulu de lui, même pas Ajaccio ^^, et il ne peut même pas cirer le banc de l'ASM aux côtés de Kallon et Farnerud (si c'est pas de la déchéance...)
Pourtant, le petit milieu n'est pas une buse, il était même plutôt pas mauvais à l'ACA lors de son prêt.

Donc, voilà, quid de Lacome ? Libre ? Rupture de contrat ? Club intéressé ? Condamné à jouer avec la CFA une saison de plus ?

Dr. Bobo
01/06/2005, 09h28
Lacombe est encore sous contrat mais Deschamps ne compte pas sur lui et vu qu'il n'a pas dû jouer une minute en pro cette saison, je pense que Lacombe a tout intérêt à trouver un club pour relancer sa carrière.

Sheik
01/06/2005, 09h38
une rupture de contrat a l'amiable était en négociation cet hiver. Mais faute d'accord, Lacombe a préféré rester, d'autant qu'il me semble que les clubs intéréssés le voulaient libre pour qu'il n'y ait pas la moindre indemnité. Il me semble aussi que le joueur ne voulait pas etre prété. Mais c'est a comfirmer, je suis loin d'etre sur.

En tout cas, on se dirige bien vers un départ cet été.

Shun
01/06/2005, 09h44
Fiche de Grégory Lacombe sur L'Equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur9164.html)

Bon, Lacombe est un jeune joueur, je trouve quand même que c'est du gâchis. Il ne s'est peut-être jamais imposé à Monaco, mais il fait une première saison très correcte à Ajaccio, avant d'en faire une plus moyenne.
Peut-être qu'il est simplement trop moyen pour jouer en L1. Mais bon, je trouve que là encore, un jeune joueur aura été sacrifié pour pas grand chose...

dark_fanta
01/06/2005, 10h26
GRegorie lacombe vous le verrez si vous baissez juste la tete lol :rire: !!! n on aprés cette boutade un peu pourris lol je croit que Lacombe a jouer un match en coupe de france ou de la ligue non? en tt cas on l annonce bientot libre info ou intox? 8s

SebChenk0
01/06/2005, 10h35
Durant la treve hivernal, il devait rejoindre le TFC

dark_fanta
01/06/2005, 10h39
Vu les ambition du club avec Santos et peut etre Robert je voit mal lacombe allez a toulouse maintenant :ignore:

Bibop
01/06/2005, 13h48
selon Foot Transferts,
greg Lacombe intéresserait le Vitoria Setubal,
qui vient de gagner la Coupe du Portugal .

Trezeseb
01/06/2005, 20h21
Je pense que l'on aurait pu lui faire un peu plus confiance cettte année et qu'il aurait pu aportter un petit quelque chose.
Lui au moins aurait mouiller le maillot

Evangelion
02/06/2005, 11h19
Il est largement meilleur que Farnerud, enfin c'est mon avis !

Dr. Bobo
02/06/2005, 11h25
Il est largement meilleur que Farnerud, enfin c'est mon avis !

ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu jouer que je n'en jurerais pas...

Shun
02/06/2005, 14h50
Si l'on se fie aux statistiques, Farnerud doit sans doute être meilleur que Lacombe, vu que ce dernier n'a pas joué la moindre seconde en équipe première cette année ! Ni en championnat, ni en coupe d'Europe, ni en coupe de France, ni en coupe de la Ligue.
Heureusement, la comparaison ne s'arrête pas là. S'il le faut, il a fait de très bons matchs avec la réserve (jouait-il au moins avec la réserve ???)
Je ne sais pas ce qu'il a fait cette année, et ce site que j'ai trouvé ne propose pas encore le bilan de la CFA : http://perso.wanadoo.fr/stat2foot/titremonaco2.htm

Malheureusement pour Lacombe, il n'aura sans doute pas un destin à la Giuly, son avenir à Monaco semble être bien bouché. J'espère sincèrement qu'il pourra se relancer ailleurs.

Rawna
03/06/2005, 09h26
selon Foot Transferts,
greg Lacombe intéresserait le Vitoria Setubal,
qui vient de gagner la Coupe du Portugal .

France Football confirme pour Setubal, mais parle aussi de Troyes.

Bibop
08/06/2005, 12h59
la presse portugaise d'aujourd'hui annonce comme quasi certaine l'arrivée de greg Lacombe au Vitoria Setubal,
et annonce la signature ds les prochains jours,

ça peut etre un bon choix pour Greg,
il rejoint un club où il aura un temps de jeu,
il doit remplacer le brésilien Jorginho qui a signé au Fc Porto,
il va jouer l'UEFA,et rejoindre un championnat où on aime bien les petits joueurs techniques comme lui,

ça peut etre un bon tremplin pour lui,

en tout cas,bonne chance à lui,s'il signe là-bas.

Trezeseb
08/06/2005, 15h15
Oui tant mieux pour lui car deschamps ne lui a jamais fait confiance et pourtant c'est un tres bon joueur tres technique et vif, si il va la bas il pourra jouer et montrer l'etendu de son talent.

Bonne chance a lui

patapan
08/06/2005, 15h43
En fait si, il lui a fait confiance un match : le premier.
Rappelez-vous Gallardo avait un petit problème physique et DD avait assuré : ne vous inquiétez pas j'ai dans mon effectif quelqu'un qui remplacera Gallardo sans que la qualité de l'équipe en souffre, et c'était Lacombe. Malheureusement, il n'a pas fait un match fameux. Notamment parce qu'il y avait Jugovic sur le terrain d'ailleurs!

Enfin entre temps il a montré à Ajaccio qu'il pouvait très bien être utilisé comme Giuly, manque de pot, entre temps DD décide de changer de tactique (bien lui en a pris!!!!!).

Il va rebondir.

Rivaldinho
08/06/2005, 15h49
ouais bof. moi ce lacombe il ne m'a jamais impressionné. je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'on le dépeint.
DD n'est pas SI stupide que ça. s'il était si bon que ça il aurait joué au moins quelques minutes. en plus, DD a changé de tactique mais vu que ça n'a pas marché, il est revenu a l'ancienne ou presque. donc théoriquement lacombe aurait eu sa chance dans ce dispositif. j'espère égalemment qu'il relancera sa carrière mais je n'en suis pas convaincu :dry:

toto83200
18/06/2005, 11h53
18/06/2005
Foot - Transferts : Gregory Lacombe au Portugal

Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Gregory Lacombe, jouera la saison prochaine à Vitoria Setubal, au Portugal.

L'equipe

Blueb
18/06/2005, 12h25
il était en fin de contrat ou pas?
sinon, combien qu'ils nous a rapporter.

Dayi'
18/06/2005, 12h29
Une orientation de carriere bien mysterieuse ... il ne devait pas etre si bon que ca ;)

hgjc2212
18/06/2005, 12h43
Une orientation de carriere bien mysterieuse ... il ne devait pas etre si bon que ca ;)

Tu l'as pas vu jouer où quoi? :oh:

Il aurait pu vraiment rapporter une vivacité au jeu de Monaco cette saison, mais Deschamps en a décidé autrement.

Lui, dès qu'il n'aime pas un joueur, il le montre clairement.

Dayinho, je te renvoir à ses saisons ajaccienne et tu verras s'il n'était pas bon.

Dayi'
18/06/2005, 12h50

Tu l'as pas vu jouer où quoi? :oh:

Il aurait pu vraiment rapporter une vivacité au jeu de Monaco cette saison, mais Deschamps en a décidé autrement.

Lui, dès qu'il n'aime pas un joueur, il le montre clairement.

Dayinho, je te renvoir à ses saisons ajaccienne et tu verras s'il n'était pas bon.

C est pour ca que j ai utilisé le conditionnel Hubert :siffle:

Etant donné que je ne me rappelle pas de son niveau de jeu ;)

Magic
18/06/2005, 14h48
Ouep, bonne chance à lui, un des meilleurs joueurs de CFA cette saison, un peu le leader de la CFA, il va nous manquer l'an prochain, en plus sans Muslin, Grauss, Lescure, Veigneau, bon bref.

N'oublions pas que Lacombe a réalisé de très bonnes saisons à Ajaccio, il était alors international Espoir. Je me rappel même qu'il y a de celà plus longtemps, le sélectionneur de sa catégorie en EdF (René Girard je crois en -19ans) disait que Lacombe était le joueur le plus prometteur de l'équipe, avec Mexes.

Finalement Monaco ça l'a cassé, j'espère qu'il explosera ailleurs.

totof84
18/06/2005, 14h55
ça m'énerve d'entendre que des joueurs ont été cassé par dd et monaco...
ils ont eu leur chance ils ne l'ont pas saisi tampis pour eux. comment ils ont fait trézégoal et henry?
quand tu signes jeune à monaco, tu sais que c'est un grand club et que t'auras pas de place de titulaire qui t'attendras en sortant du centre de formation et tu dois te battre pour l'avoir. si tu te bats pas assez tu l'as pas
gigli est en passe de l'obtenir tout du moins sur le banc la saison prochaine donc ça veut dire que monaco donne leur chance aux jeunes donc s'ils la saisissent pas c'est la faute du club (valable pour veigneau aussi avec son bon tournoi de toulon qui a vu son contrat revu à la hausse!!!)
si tu saisis ta chance, tu gagnes ta place sinon tu pars c'est une politique effectuée par tous les clubs et c'est normal.

Magic
18/06/2005, 15h02
Sauf que le Lacombe, on lui a pas vraiment donné sa chance.
Aujourd'hui c'est plus difficile qu'avant pour les jeunes. Comme l'a dit DD, on veut être au top et c'est difficile d'intégrer les jeunes, donc forcément, on les voit moins qu'avant car avant, on leur donnait plus souvent leur chance.

Il y a aussi l'entraîneur qui en est responsable, on peut pas le nier. J'aime bien Deschamps mais niveau jeune, certes il les intègre quelques fois, mais ils n'ont jamais véritablement leur chance.

Cette année Lacombe c'est... 0 minutes de jeu ! Si ça c'est donner la chance à quelqu'un, bah put*** !

totof84
18/06/2005, 15h11
Sauf que le Lacombe, on lui a pas vraiment donné sa chance.
Aujourd'hui c'est plus difficile qu'avant pour les jeunes. Comme l'a dit DD, on veut être au top et c'est difficile d'intégrer les jeunes, donc forcément, on les voit moins qu'avant car avant, on leur donnait plus souvent leur chance.

Il y a aussi l'entraîneur qui en est responsable, on peut pas le nier. J'aime bien Deschamps mais niveau jeune, certes il les intègre quelques fois, mais ils n'ont jamais véritablement leur chance.

Cette année Lacombe c'est... 0 minutes de jeu ! Si ça c'est donner la chance à quelqu'un, bah put*** !

moi aussi je l'aime dd et avec veigneau et gigli on peut pas dire qu'il leur pas donné leur chance
il y a des choix à faire, dd les a fait.
moi je dis que lacombe a eu sa chance avant mais qu'il l'a pas saisie donc bonne continuation

Raziel
18/06/2005, 15h40
ça m'énerve d'entendre que des joueurs ont été cassé par dd et monaco...
ils ont eu leur chance ils ne l'ont pas saisi tampis pour eux. comment ils ont fait trézégoal et henry?

Henry et Trezeguet? ils ont profité du départ de Anderson et des contre performance de Spehar pour être titulaire. Tigana n'avait pas voulu recruter un grand attaquant car il estimait que Trezeguet pourrait assurer la releve d'Anderson.

Faut etre honnete, Deschamps a lancé qui comme jeune?

Squillaci? il revenait d'une saison enorme à Ajaccio ou il avait été elu meilleur defenseur de D2, il etait plus que normal qu'il joue ; l'absence de concurrence l'imposant naturellement comme titulaire.

Evra? la encore il avait fait une saison enorme à Nice, c'etait un pari, mais s'il a lui aussi eu du temps de jeu c'est parce qu'à gauche y avait pas grand monde.

Gigliotti? il a joué que des bouts de matchs et n'a pas encore réellement eu sa chance.
...

Quant aux Veigneau ou Lescure, ils n'ont pas joué un match de la saison.
Et les Juan, Grax... ne semblent pas pressé de revenir quant aux Sidibe, Lacombe, Mazure... ils ont preferé mettre les voiles.

Le seul joueur, pour moi, lancé par Deschamps c'est Givet.

Baine
18/06/2005, 15h44

Cette année n'était pas faite pour donner sa chance à Lacombe. Les choses était claires dés le début. Et greg le savait.

On veut grandir, je pense qu'ici tout le souhaite que l'ASM passe un cap, ben celà passe aussi par une moindre utilisation des jeunes

Magic
18/06/2005, 18h02

Cette année n'était pas faite pour donner sa chance à Lacombe. Les choses était claires dés le début. Et greg le savait.

On veut grandir, je pense qu'ici tout le souhaite que l'ASM passe un cap, ben celà passe aussi par une moindre utilisation des jeunes
Non, pas d'accord !
Greg attendait sa chance, il pensait que Deschamps allait l'utiliser quelques fois au moins, mais elle n'est pas arrivée. Pourquoi ? Parce-que quand Deschamps n'aime pas un joueur,il ne l'aime vraiment pas. Ce n'est pas une question de talent mais c'est sûrement dû à des problèmes extra-sportifs car cette année on a eu des périodes creuses où ça bloquait, et là, on aurait pu donner la chance à Lacombe, car quand ça va pas, il faut essayer de changer quelque chose, au moins sur le court terme et tu le sais.

Il a fait une saison énorme en CFA, il n'a pas joué 1 minute en pro, même pas appellé dans le groupe des seize... ah si, une fois, face à Guingamp en Coupe où il n'est même pas rentré.
Lacombe n'est pas une daube, on veut devenir un grand club ok, mais faut pas abuser, lui laisser le plaisir de jouer un match au moins, ça fait pas de mal à une mouche !

hgjc2212
18/06/2005, 18h04

Je veux etre bien d'accord avec qu'il faut une moindre utilisation des jeunes.

Mais bon, à un moment où il était criant qu'il nous fallait un milieux offensif, Deschamps à continuer avec ses hommes de couloir.

Pour cette tactique, on a vu ce que Kallon pouvait rapporter, c'est à dire RIEN.

Je pense que Deschamps aurait pu profiter de ce manque pour au moins utiliser Lacombe ne serait-ce qu'en Coupe de France, mais il n'en a rien été.

PS: Raziel, Givet c'était pas Puel? :hein:

Rivaldinho
18/06/2005, 18h21
les gars il y a peut-être pleins de bons joueurs dans la cfa, mais ils ne vont pas tous exploser. a chaque fois qu'un jeune quitte le club, vous êtes tous a dire qu'il aurait pu exploser. mais il y a certains joueurs qui n'explosent jamais, des joueurs qui sont très bons quand on les place en centre mais qui n'arrivent pas a franchir les paliers.
on parle de ses saisons ajacciennes, faites-moi rire, il était loin d'être très bon a cette époque, et j'ai vu quelques uns de ses matchs ;)
mais il y en aura toujours qui ne seront pas content, si DD faisait plus confiance aux jeunes y en a qui dirait : "bon sang on veut être un grand d'europe mais on n'achète personne".
lacombe il est parti, comme beaucoup d'autre avant lui, et bientôt on ne s'en souviendra même plus :ignore:

Adelscott
18/06/2005, 19h26
D'un autre coté quand un joueur ne plait pas a un entraineur, meme pour des raisons extra sportives, je ne vois pas pourquoi l'entraineur le ferait jouer. Si c'est pour qu'il y ait une sale ambiance et que ca deteigne sur tout le groupe ce n'est pas la peine. C'est l'entraineur qui donne le ton à une equipe, s'il est enervé ca va se ressentir.

Et puis bon s'il se plante il paie de sa personne, ca va dans les 2 sens. Mais jusque ici, on peut tous dire ce qu'on veut de Deschamps, moi le premier je ne cautionne pas certains de ses choix au niveau schema et choix des hommes, mais il s'en sort pas trop mal au niveau resultats. Donc qu'il choisisse de ne pas integrer des jeunes parce qu'il ne les aime pas, j'en ai rien a f****e du moment qu'on ne vive pas une saison a la Nantaise.

olivier72
18/06/2005, 20h54
D'un autre coté quand un joueur ne plait pas a un entraineur, meme pour des raisons extra sportives, je ne vois pas pourquoi l'entraineur le ferait jouer. Si c'est pour qu'il y ait une sale ambiance et que ca deteigne sur tout le groupe ce n'est pas la peine. C'est l'entraineur qui donne le ton à une equipe, s'il est enervé ca va se ressentir.

Et puis bon s'il se plante il paie de sa personne, ca va dans les 2 sens. Mais jusque ici, on peut tous dire ce qu'on veut de Deschamps, moi le premier je ne cautionne pas certains de ses choix au niveau schema et choix des hommes, mais il s'en sort pas trop mal au niveau resultats. Donc qu'il choisisse de ne pas integrer des jeunes parce qu'il ne les aime pas, j'en ai rien a f****e du moment qu'on ne vive pas une saison a la Nantaise.

C'est clair que si on se compare à nos amis nantais et autres "grandes" équipes de naguère, on est les premiers dans ce mini-championnat...avec 1 cpe de la ligue au palmarès de DD...et encore, je crois que meme PSG a fait mieux... :pleure:

Maintenant, ça serait bien de gagner qqs trophées, dont le "vrai" championnat, celui où joue Lyon ;) parce que PLEIN LE C** !!! de jouer les Poulidor de Lyon après avoir été celui de Marseille... :x

Ce jour-là, on pourra parler des bons résultats de DD...

Magic
18/06/2005, 21h21
les gars il y a peut-être pleins de bons joueurs dans la cfa, mais ils ne vont pas tous exploser. a chaque fois qu'un jeune quitte le club, vous êtes tous a dire qu'il aurait pu exploser. mais il y a certains joueurs qui n'explosent jamais, des joueurs qui sont très bons quand on les place en centre mais qui n'arrivent pas a franchir les paliers.
on parle de ses saisons ajacciennes, faites-moi rire, il était loin d'être très bon a cette époque, et j'ai vu quelques uns de ses matchs ;)
mais il y en aura toujours qui ne seront pas content, si DD faisait plus confiance aux jeunes y en a qui dirait : "bon sang on veut être un grand d'europe mais on n'achète personne".
lacombe il est parti, comme beaucoup d'autre avant lui, et bientôt on ne s'en souviendra même plus :ignore:
En même temps comme j'ai dit, il a fait les catégories jeunes en EdF et c'était un des joueurs les plus prometteurs. Il a du talent c'est indéniable, et on peut raisonnablement dire qu'il aurait pu exploser à l'ASM.

À Ajaccio, je me rappel qu'il était très bon, sous l'ère Courbis notamment qui lui a toujours fait confiance. Je me rappel même qu'il nous avait marqué un but.. de la tête, on avait gagné 4-2. :hein:

Trezeseb
18/06/2005, 22h23
Sa me fait plaisir car c'est un tres bon joueur meme si certain le critique il n'a pas eu de temps de jeu cette anné mais j'espere pour lui qu'il eclatera au portugal
bonne chance a toi gregori

Bibop
18/06/2005, 22h52
Lacombe a certes un gros potentiel,
mais il tarde qd meme à l'exploiter,

certes,on ne l'a pas vu avec l'équipe premiere cette saison,
mais il a joué régulièrement avec la CFA,
où il ne semble pas avoir réellement surclassé les autres,
ce qu'on aurait peut-etre du attendre de lui,

il faut bien comprendre que l'ASM a un bon centre de formation,
mais seuls les tous meilleurs éléments peuvent passer pros et espérer rejoindre l'équipe première,
il y a forcément du déchet,c'est obligatoire,

cette saison,on a déjà fait signer 5 contrats pros,c'est déjà bcp pour l'ASM,et vraiment le maximum pour un club comme Monaco,
à moins d'une promotion exceptionnelle,

allez bonne chance à Greg,
il a une belle opportunité de montrer son talent,et l'occasion de donner une impulsion à sa carrière.

guiguilemonegasque
19/06/2005, 11h22
il faut bien comprendre que l'ASM a un bon centre de formation,
mais seuls les tous meilleurs éléments peuvent passer pros et espérer rejoindre l'équipe première,
il y a forcément du déchet,c'est obligatoire

ce ne sont pas des objets tout de meme
mais on peut noter tout de meme que ramos et sidibé sont dans le meme cas, ils se sont rendu compte qu'ils n'auraient pas eu leur chance et ils sont partis

Trezeseb
19/06/2005, 18h34
Non ramos a ete laisse libre ce n'est pas lui qui a voulu partir

Magic
19/06/2005, 19h52
certes,on ne l'a pas vu avec l'équipe premiere cette saison,
mais il a joué régulièrement avec la CFA,
où il ne semble pas avoir réellement surclassé les autres,
ce qu'on aurait peut-etre du attendre de lui,
O_o
Moi qui suit quand même d'assez près la CFA, je peux te dire que durant toute la saison Lacombe a vraiment été EXCELLENT, placé en tant que MOG ou AC, il était au dessus du lot avec Maurice-Belay (surtout en début de saison) Gakpé ou encore De La Loma concernant les milieux/attaquants.
C'était un peu le meneur (même s'il était pas capitaine) et le leader de cette équipe.

Si on lui avait laissé sa chance, je suis sûr qu'il aurait sû exploiter son potentiel, pas comme Carole ou Juan (très bon joueur) ! :dry:

guiguilemonegasque
19/06/2005, 20h10
Non ramos a ete laisse libre ce n'est pas lui qui a voulu partir

peut etre mais en meme tps ils y pensait deja peut etre
a force de pas jouer et de se faire preter on se dit qu'on est pas vraiment desirer dans son club et qu'il est tps de partir pour jouer
lacombe n'a pas su saisir l'occas avant et du coup il a pas joué cette saison
c'est vraiment dommage pour lui

lateye
28/06/2005, 19h58
Site officiel ASM-FC

Transferts. - le 28-06-2005

Le milieu de terrain Grégory Lacombe a résilié son contrat à l'AS Monaco FC. Quant à Jimmy Juan, il sera de nouveau prêté (un an) à Ipswich Town Football Club.

AlyumdrA
29/06/2005, 10h56
C'est dommage :(
Je l'aimai bien moi :pleure:

totof84
29/06/2005, 13h17
www.lequipe.fr[/url]]
29/06/2005
Foot - Transferts : Gr. Lacombe vers le Portugal

Initialement lié avec l'AS Monaco jusqu'en 2006, le milieu de terrain Grégory Lacombe a résilié son contrat avec le club de la Principauté. Il a déjà trouvé un autre club puisqu'il doit s'engager la semaine prochaine avec le Vitoria Setubal, 10e du dernier championnat portugais.

Âgé de 23 ans, Lacombe n'entre pas dans les plans de Didier Deschamps qui ne l'a pas utilisé une seule fois la saison passée après deux ans de prêt à Ajaccio. Les termes du contrat n'ont pas encore été précisés.

donc il ira bien à setubal

jay-esse-jay
06/07/2005, 13h08
C'est confirmé aujourd'hui par l'Equipe.

Amicalement. gsg

Blueb
06/07/2005, 14h07
c'est bète qu'on est résilié le contrat, on aurait pus le vendre même pas cher, ça aurait tjs été ça.

Shun
10/01/2011, 20h12
Paye ta source (http://www.footmercato.net/ligue1/asm-guy-lacombe-prendrait-la-porte-laurent-banide-pour-le-remplacer_60847) :ninja:

Niveau recrues, les arrivées de Youssouf Hadji et de Karim Ziani pourraient être remises en question d’autant que Laurent Banide aurait demandé comme cadeau d’arrivée, la signature de Grégory Lacombe. Ancien pensionnaire du centre de formation monégasque, le milieu de terrain offensif de 28 ans se morfond actuellement à Montpellier (3 apparitions et 38 minutes de temps de jeu en L1 cette saison) mais plairait beaucoup à Banide.

Un transfert plein de lulz, je suis pour, faut savoir rigoler parfois :blush:

Blague à part, je remonte exceptionnellement un topic en se basant sur une info moisie juste pour ouvrir un pari à la con : d'après vous, quelle est l'origine de cette idée de génie ? Je mets une pièce sur une confusion suite au rapprochement foireux entre les deux Lacombe et Banide, ça me parait être la solution la plus plausible.
Merci pour eux.

Night
10/01/2011, 20h22
Il me semble que Banide et Courbis sont amis non ?
Peut-être faut-il voir dans cette piste un conseil de Roland à Laurent.
Courbis connaissant bien le ptit Gregory, il le faisait jouer régulièrement quand il entrainait le club du roi des poubelles.

TimeBomb
10/01/2011, 22h43
je pense plutôt qu'il l'a eu au centre de formation, tout simplement...

Bryce de Menou
11/01/2011, 07h47
Perso j'ai toujours eu un faible pour ce joueur.:blush: Je sais que ça n'est pas un grand (c'est le moins qu'on puisse dire :ninja:), mais il a quelque chose.

Il avait un peu rejoué avec Montpellier en fin de saison dernière et avait été plutôt bon.

Je ne sais pas ce qu'il a à envier à Aubame.;)

azzaro06
11/01/2011, 08h41
Perso j'ai toujours eu un faible pour ce joueur.:blush: Je sais que ça n'est pas un grand (c'est le moins qu'on puisse dire :ninja:), mais il a quelque chose.

Il avait un peu rejoué avec Montpellier en fin de saison dernière et avait été plutôt bon.

Je ne sais pas ce qu'il a à envier à Aubame.;)

Peut-être alors qu'ils sont à peu près du même niveau avec Aubame, mais je pense que quand on décide de recruter un joueur supplémentaire, ça doit être pour un joueur supérieur à celui que l'on décide de remplacer...:ignore:

romulo
11/01/2011, 08h54
Ce club me désespère !

jahgwar
11/01/2011, 09h34
D'après l'équipe papier du jour on aurait en effet trouvé un accord avec Grégory Lacombe.

Si il nous coute 500 000€ et un salaire de misère je valide ce sera certainement mieux que l'autre aubameyang je me trompe ?

matra2b
11/01/2011, 10h12
Franchement bizarre cette rumeur !

Je me demande qu'est ce que va nous apporter ce joueur !!!
A gauche nous avons Malonga et Bulot sans compter que Mollo va revenir en juin et on achéte un 4 ème type qui ne va pas nous apporter grand chose !

Incompréhensible.

Le seul point positif c'est qu'il semblerait qe nous allons jouer avec un vrai milieu gauche et la rumeur Amalfitano etaye qu'on va faire de même à droite donc un 4-4-2 en vu. Enfin 2 attaquants !!!!

Pontus
11/01/2011, 11h03
Le seul point positif c'est qu'il semblerait qe nous allons jouer avec un vrai milieu gauche et la rumeur Amalfitano etaye qu'on va faire de même à droite donc un 4-4-2 en vu. Enfin 2 attaquants !!!!
Ca ne veut strictement rien dire !
L'an passé, avec Nenê et Alonso, on avait deux vrai milieux offensifs latéraux, ça n'empêche qu'on jouait en 4-2-3-1 !

Bibop
11/01/2011, 11h53
à priori la rumeur a du plomb ds l'aile,
vu que l'Equipe annonçait un accord avec le joueur, et une probable annonce lors de la conférence de presse,

alors que la direction et Banide se laissent un peu de temps avant de penser au mercato,
et que ça ne bougera pas avant Auxerre ...

Pat'
11/01/2011, 16h55
Banide a confirmé que cela l'intéressait et qu'il "allait voir".

Y'a moyen de l'avoir pour pas grand chose et d'avoir une tête de plus en attaque pour éviter Malonga et le sprinteur.

Pontus
11/01/2011, 17h00
Malonga est tout de même supérieur à Grég, je trouve ...

Franchement, je le vois loin derrière Malonga et Bulot et j'ai du mal à voir l'utilité qu'il aurait dans notre effectif.

Agen
11/01/2011, 17h02
Malonga me semble être de plus en plus fort. Nos derniers buts sont tous pour lui il me semble. Sur son centre, Niculae égalise à Paris, il marque contre Sochaux, il marque contre Chambery. Il déborde pas mal, fait pas mal de centres bons, que Mbokani ou Park pourraient transformer en grosse occasion (pas but, faut pas déconner :ninja:)
Bref, il ne me dérange pas, au contraire. J'espère juste que sa blessure ne le freinera pas dans sa progression.

C'est plus le côté droit qui mériterait une recrue. Car avec Aubama et Alonso... c'est plutôt le néant.

olive
11/01/2011, 17h07
C'est plus le côté droit qui mériterait une recrue. Car avec Aubama et Alonso... c'est plutôt le néant.

il a pas dit qu'il songeait à Amalfitano ?

romulo
11/01/2011, 17h07
Surtout que Lacombe, c'est 35 minutes jouées depuis le début de saison et 8 matchs l'an dernier dont la plupart comme remplacant ! Bref, un mec de niveau Ligue 2 qui ne goute quasiment pas à la Ligue 1 depuis maintenant 18 mois !

Vraiment ZE recrue ! Le mec vraiment intéressant à aller chercher ! :nono::nono::nono:

Qu'on le laisse là où il est et qu'on fasse avec les moyens actuels qui sont largement suffisant pour assurer le maintien! On aura l'opportunité d'étudier des recrues plus savoureuses en fin de saison, si le maintien est acqui!

N'encombrons pas encore cette effectif avec des inutiles ou médiocres !

Agen
11/01/2011, 17h08
S'il vient, c'est pour être relayeur (vu que ça serait un échange contre Coutadeur), son poste quoi, pas pour être ailier droit.

romulo
11/01/2011, 17h11
S'il vient, c'est pour être relayeur (vu que ça serait un échange contre Coutadeur), son poste quoi, pas pour être ailier droit.

O_oO_oO_o

Remplacer Coutadeur par Lacombe !!! O_oO_oO_o

En voila une décision qui serait vraiment pertinente et judicieuse pour l'avenir de notre club!

Surtout que Coutadeur vient de déclarer son envie de prouver à l'ASM

Jerry
11/01/2011, 17h13
Malonga me semble être de plus en plus fort. Nos derniers buts sont tous pour lui il me semble. Sur son centre, Niculae égalise à Paris, il marque contre Sochaux, il marque contre Chambery. Il déborde pas mal, fait pas mal de centres bons, que Mbokani ou Park pourraient transformer en grosse occasion (pas but, faut pas déconner :ninja:)
Bref, il ne me dérange pas, au contraire. J'espère juste que sa blessure ne le freinera pas dans sa progression.

J'ai du mal a m'enthousiasmer pour un joueur qui ne réalise qu'une action positive par match, certes décisives ces derniers temps. Malonga est et restera un joueur correct de ligue 1, mais il ne fait pas franchement partie des joueurs qu'on aurait pu trouver sous-exploité sous l'ére Lacombe ou qui montre un potentiel intéressant. Un joueur sans gros talent, qui contrairement a ce que tu avance, a une qualité de centre franchement médiocre pour un joueur de couloir. Un vrai joueur de seconde zone, comme les aime Lacombe.

Agen
11/01/2011, 17h13
Je répondais au poste de la page précédente, qui parlait d'Amalfitano ;)

olive
11/01/2011, 17h16

bien que ce soit son poste de prédilection Gourcuff le fait presque toujours jouer à droite ou selon moi il excelle

romulo
11/01/2011, 17h34
Je répondais au poste de la page précédente, qui parlait d'Amalfitano ;)

Dans le topic Lacombe...:café::ninja:

Kaza'
11/01/2011, 17h41
C'est son anniversaire d'ailleurs aujourd'hui, 28 ans. Vous avez dit intervention utile?:café:

Jerry
11/01/2011, 17h48
C'est son anniversaire d'ailleurs aujourd'hui, 28 ans. Vous avez dit intervention utile?:café:

Surtout que ca lui en fait 29 en fait :ninja:

olive
11/01/2011, 17h49
Il doit avoir de la moustache à cet age

Kaza'
11/01/2011, 18h00
Surtout que ca lui en fait 29 en fait :ninja:

C'était pour que quelqu'un me réponde.:ninja:

Pontus
11/01/2011, 18h32
Surtout que Lacombe, c'est 35 minutes jouées depuis le début de saison et 8 matchs l'an dernier dont la plupart comme remplacant ! Bref, un mec de niveau Ligue 2 qui ne goute quasiment pas à la Ligue 1 depuis maintenant 18 mois !
Plus que ça puisqu'il y a 18 mois, il était en Ligue 2 avec le MHSC !

Bibop
11/01/2011, 19h22
Banide a confirmé sur RMC que le petit Greg l'intéressait, et que c'est un joueur qu'il appréciait depuis longtemps,
il a reconnu qu'il y avait des discussions en cours, et qu'il allait voir comment ça évoluait ...

tout en reconnaissant qu'il se donnait 10 jours pour juger de son effectif et pour discuter avec tous ses joueurs,

en clair, ça ne devrait pas trop bouger avant la fin de la semaine prochaine ...

je vais éviter de condamner Lacombe,
on est bien placé pour savoir que ce n'est pas parce qu'il ne figure pas ds les plans de son entraineur (Girard), qu'il est forcément mauvais,

le peu qu'il a joué, c'était pas forcément mauvais,
depuis 18 mois, il joue quasiment qu'en CDL, et il s'est souvent mis en évidence,

maintenant qd tu n'as pas la confiance de ton coach, c'est plus compliqué,

la question à se poser c'est si il peut apporter un plus à notre effectif,
aujourd'hui, ça ne saute pas aux yeux,
mais on va faire confiance à Lolo Banide sur le coup ...

on sait quasiment tous, que Lacombe a bcp de talent, et que tous nos formateurs le présentaient comme un phénomène,
après il semble bcp marcher à l'affectif,
il n'a jamais eu la confiance de DD, avec Courbis, ça a bien marché à Ajaccio et à Montpellier, d'ailleurs Courbis en dit bcp de bien ...

maintenant si Banide est capable de lui redonner confiance, et d'en tirer le meilleur,
on ne demande qu'à voir ...

Jerry
11/01/2011, 20h20
Par contre, c'est dans l'axe qu'il a effectué le meilleur passage de sa carrière, aux côtés d'une pointe. C'était avec Ajaccio et Courbis en D1. Donc peut-être fait-il partie des pistes concernant le joueur axial recherché et non comme joueur de couloir ? Peut-être la volonté d'avoir un profil différent de nos attaquants actuels (Park, M'Bokani, Niculae, Gakpé), même si c'est plus un profil de 10.
Car en tant que milieu gauche je ne verrais pas l'interêt, nous aurions plutôt besoin d'un titulaire a ce poste, Bulot faisant parfaitement l'affaire en tant que doublure pour le moment (voire peut-être rapidement mieux au vue de ses qualités).

zebanx
11/01/2011, 21h42
Par contre, c'est dans l'axe qu'il a effectué le meilleur passage de sa carrière, aux côtés d'une pointe. C'était avec Ajaccio et Courbis en D1. Donc peut-être fait-il partie des pistes concernant le joueur axial recherché et non comme joueur de couloir ? Peut-être la volonté d'avoir un profil différent de nos attaquants actuels (Park, M'Bokani, Niculae, Gakpé), même si c'est plus un profil de 10.
Car en tant que milieu gauche je ne verrais pas l'interêt, nous aurions plutôt besoin d'un titulaire a ce poste, Bulot faisant parfaitement l'affaire en tant que doublure pour le moment (voire peut-être rapidement mieux au vue de ses qualités).

quel intérêt, effectivement, si ce n'est d'empiler ?

Le coup n'est pas cher, comme pour malonga, comme pour aubameyang mais je vois pas l'intérêt... bulot mérite plus de temps de jeu ok avec toi

Franck
11/01/2011, 21h47
Ca fait plusieurs posts où je vois qu'on en parle comme d'une alternative à Malonga ou Bulot. Mais si je ne me trompe pas, Greg' a été formé en tant qu'offensif droit non? :euh:

Je me souviens qu'à une époque, on l'avait comparé à Giuly, tant au niveau du gabarit que du placement sur le terrain mais peut-être que ma mémoire me joue des tours, corrigez-moi si j'me trompe.

Après, je suis pas tellement convaincu que c'est d'un joueur comme lui dont nous avons besoin mais si ça peut faire plaisir à Lolo, je dis pourquoi pas.

Turtle
11/01/2011, 23h01
Franchement, c'est d'une laideur rare cette rumeur.
Je n'ai pas voulu la commenter initialement pensant à une confusion de footmercato. Mais si s'avère vrai... :mellow:

Le mec a 29 piges, n'a aucune marge de progrès,
n'a jamais fait ne serait-ce qu'une saison "moyen-plus" en L1 et on le ferait venir comme recrue ?

Non mais c'est quoi ces conneries.
Et on l'associe à Seb Carole et Uliano Courville, soutenue par Hislen/Juan ?

Lacombe est un honnête joueur de Ligue 2, tout au plus,
et c'est pas parce qu'il fut un temps prometteur ou ex de la maison qu'il faut péter les plombs.

Effarant.

bargas42
11/01/2011, 23h25
Clairement la rumeur Greg Lacombe est hallucinante. Le mec a eu sa change dans divers club sans jamais vraiment montrer des qualités exceptionnelles. C'est un honnete joueur de Ligue 2 et on va le recup sous quels pretextes??

Ancien de la maison? Le coach l'a eu au centre de formation??

C'est tout simplement aberrant, je suis pas un grand fan de Laurent Banide (son 1er passage je n'en garde que de matchs horribles, meme si j'espere voir autre chose que lors de son 1er passage) et la son souhait, faire revenir le ptit Greg !! Desole c'est pas ce type de joueur et de ce niveau dont nous avons besoin!!

Bob
11/01/2011, 23h38
Vaut mieux se tromper sur un Greg. Lacombe que sur un Mbokani, ce n'est pas un joueur qui coûtera grand chose, et heuresement,

Banide qui l'a eu sous ces ordres en serait fan tout comme son père, mais depuis il n'a pas confirmé, il y a tout de même une raison, au mieux, il serait un honnête joueur de banc, avec un peu de confiance,

Mais ce n'est pas ce dont on a besoin, aujourd'hui il nous faut un à deux joueurs titulaires pour les couloirs. Si on avait pu garder Nenê et Pïno...

------------------Ruffier-----------------
Bonnart------Mong'---Puyg'-------Muratori
-----------------Nkoulou------------------
----------Coutadeur--Harunaa-------------
Pino--------------------------------Nenê
----------------Park-----------------------

Cela aurait eu de la gueule... :(

Turtle
11/01/2011, 23h46
Non Bobby.

On a dit ça avec Paddy Muller, S. Keita etc etc.

C'est là le début de l'amateurisme, le début de notre véritable chute.

Le sur-effectif est un fléau d'une,
de deux, on a Bulot qui a l'air pas mal et qui mérite du temps de jeu,
ce qui serait moins évident avec G.Lacombe et qui signifierait également son départ,
puisqu'il est en fin de contrat et qu'il ne resignera pas s'il sent qu'on lui oppose ce genre de joueur.

Je serais vraiment inquiet si ce transfert venait à se réaliser.

romulo
12/01/2011, 07h54
Turtle ! :love::love::love:

Rien à ajouter !

MrGeorge
12/01/2011, 11h03
Quelques remarques :
- Bulot lui-même voulait être prêté cette année... peut-être ne dira-t-il pas non si on le prête pour la fin de saison. Et si Banide s'entretient avec tous les joueurs, son cas sera ananlysé individuellement et c'est là l'essentiel.
- Lacombe peut être une option si Alonso s'en va en fin de compte.
- Lacombe peut aussi apporter un profil différent au poste de MO axial du 4-2-3-1, ni faux attaquant comme Niculae, ni faux milieu offensif comme Haruna.

matra2b
12/01/2011, 11h12
Non franchement ne cherchons pas plus loin.
L'arrivée de Lacombe ne sert strictement à rien. Le gars n'a jamais été un joueur de L1 à peine correct en L2. Ce n'est pas ce type de joueur qui va nous sortir du trou.

A moins que le club se prépare à la saison prochaine en L2 ....:ninja:

Bibop
12/01/2011, 11h17
Quelques remarques :
- Bulot lui-même voulait être prêté cette année... peut-être ne dira-t-il pas non si on le prête pour la fin de saison. Et si Banide s'entretient avec tous les joueurs, son cas sera ananlysé individuellement et c'est là l'essentiel.
- Lacombe peut être une option si Alonso s'en va en fin de compte.
- Lacombe peut aussi apporter un profil différent au poste de MO axial du 4-2-3-1, ni faux attaquant comme Niculae, ni faux milieu offensif comme Haruna.

pour Bulot, c'est compliqué de le prêter, vu qu'il arrive en fin de contrat,
à moins qu'il soit prolongé ds les prochains jours, et qu'on le prête ds la foulée,

pour Greg Lacombe, éventuellement si c'est pour l'utiliser ds une position axiale, où il semble le plus à l'aise,
il a un profil différent de Niculae, plus technique, plus mobile, plus vif,
car si c'est pour l'utiliser couloir gauche, il ne parait pas apporter une forte plus value par rapport à Bulot et Malonga notamment,

mais encore 1 fois, faut savoir ds quel schéma souhaite jouer Banide,
en 4-3-3, je ne vois pas trop l'utilité de Lacombe,
après ds un 4-5-1 voire un 4-4-2, il peut apporter une certaine variété, mais ça ressemble qd même à un pari très risqué,
car on ne sait plus trop où il en est, depuis 1 bonne saison en L2, il y a 2 saisons ...

MrGeorge
12/01/2011, 14h41
il peut apporter une certaine variété, mais ça ressemble qd même à un pari très risqué,
car on ne sait plus trop où il en est, depuis 1 bonne saison en L2, il y a 2 saisons ...

Au delà de son profil, la question de son niveau reste entière en effet.

S'il s'avère qu'il n'a pas grand chose à apporter à l'équipe, autant donner sa chance à Esseyric si l'occasion se présente.

Maradona
22/01/2011, 13h52
Ma source, n'est pas fiable à 100%, mais elle a le mérite d'exister, vous le prenez donc comme vous le voulez, mais Grégory Lacombe devrait être, très prochainement prêté 6 mois à l'AS Monaco.

Ça ne coute donc "rien", et si cela permet d'éloigner encore davantage Aubameyang du terrain, c'est pas plus mal.
Maintenant, c'est clair que si "on" fait Welcome et Lacombe, on ne se sera pas renforcé, et on aura grossi notre effectif de 2 nouveau joueurs, même si ce n'est que pour 6 mois.
En espérant, que de vrais renforts ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez (Adebayor et Formica, ça me va:ignore:)

Tarô
22/01/2011, 13h55
Je suis assez content.

J'avais peur de commencer à redevenir optimiste et passionné pour mon club, puis de souffrir encore en deuxième partie de saison.

Mais heureusement, les dirigeants me répondent de fort belle manière, en prenant en sombre inconnu de 26 ans qui n'est pas titulaire au Honduras (O_oO_o) et en faisant les poubelles, plus celles du Real ou de Milan comme autrefois, mais celles de Montpellier en prenant un joueur qui rentre parfois 5 minutes en fin de match dans une équipe promue en L1 la saison dernière.

Du coup, j'peux continuer à haïr ce club tranquillement sans souffrir de la descente en L2 :blush:.

Merci messieurs :fleur:

Pat'
22/01/2011, 14h03
On ramène de la technique à la place de la vitesse, c'est pas plus mal, après, on parle de deux vraies recrues, donc on a le droit d'être déçus...

Bibop
22/01/2011, 14h11
pas très convaincu par cette éventuelle arrivée,
certes, il a un profil intéressant, pouvant évoluer ds un couloir ou derrière l'attaquant,
mais après se pose la question de son niveau ...

si c'est un prêt de 6 mois, comme pour Welcome, ça limite les risques,
si notre recrutement se limite à Welcome et Lacombe,
il y aura de quoi se poser pas mal de questions !
Mais si derrière on y ajoute Formica et Adebayor, de suite ça aura une autre gueule !!! :ninja:

Par contre cette éventuelle arrivée de Lacombe pose, pour moi, la question sur l'avenir d'un joueur comme Fred Bulot,
qui ne semble clairement pas ds les petits papiers de Laurent Banide,
absent du groupe à Auxerre, hier c'est le seul joueur à ne pas avoir disputé au moins 1 mi-temps,
il ne joue qu'une demi-heure, et en plus au poste de latéral gauche,
alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, je crains que son avenir ne soit plus à l'ASM !!!

Dans l'idéal, il faudrait le prolonger, et le prêter ds la foulée en L2, jusqu'à la fin de la saison,
car là, je crains qu'il doive se contenter de la CFA jusqu'à la fin de la saison ...

Tarô
22/01/2011, 15h28
On ramène de la technique à la place de la vitesse, c'est pas plus mal, après, on parle de deux vraies recrues, donc on a le droit d'être déçus...

Depuis quand Lacombe peut apporter de la technique ?

Vous parlez d'un prêt qui limite les risques... Mais on s'en fout, les risques qu'il soit mauvais sont de 100% de chance.

Je sais pas moi, on dirait que j'suis le seul à être choqué. Un mec qui joue pas avec Montpellier, qu'est-ce qu'il peut nous apporter ?

Si on recrutait un remplaçant d'Arles-Avignon, vous penseriez aussi qu'il peut apporter quelque chose au club ? Si c'est pour prendre des joueurs de L2 moi aussi j'veux bien aller donner un coup de main au club, et j'serai surement moins gourmand en salaire !

Ce club marche à l'envers et j'ai l'impression que ça choque personne :/:

Ptit Mytho
23/01/2011, 11h53
Assez d'accord avec Tarô peu importe que ce ne soit qu'un prêt, au niveau plus value c'est zéro.
Ca met un joueur de plus qui va empêcher un jeune de prendre du temps de jeu.
En plus le mec est remplaçant à Montpellier, on le sort de sa boite qu'en Coupe de la Ligue.
Je ne vois pas en quoi c'est mieux que Aubameyang ou Malonga...

victoria
23/01/2011, 12h00
Je suis assez content.

J'avais peur de commencer à redevenir optimiste et passionné pour mon club, puis de souffrir encore en deuxième partie de saison.

Mais heureusement, les dirigeants me répondent de fort belle manière, en prenant en sombre inconnu de 26 ans qui n'est pas titulaire au Honduras (O_oO_o) et en faisant les poubelles, plus celles du Real ou de Milan comme autrefois, mais celles de Montpellier en prenant un joueur qui rentre parfois 5 minutes en fin de match dans une équipe promue en L1 la saison dernière.

Du coup, j'peux continuer à haïr ce club tranquillement sans souffrir de la descente en L2 :blush:.

Merci messieurs :fleur:

Avec ta permission TARÔ, faire les poubelles de Montpellier, c'est à dire de Nicollin, fallait le faire, je tenais à le souligner et te féliciter pour ce trait d'humour !! :rire2:

Pat'
25/01/2011, 16h38
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/01/25/172520_g-lacombe-en-route-pour-monaco.html

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2010-2011/articles/gregory-lacombe-prete-a-l2019as-monaco

Officiel

:ninja:

MrGeorge
25/01/2011, 16h41
Je crois que - à part les grosses blagues Monsoreau et Berthod - c'est la permière fois que je vois un joueur du championnat de France signer à l'AS Monaco pour obtenir davantage de temps de jeu...

:pleure:

Bourgeois
25/01/2011, 16h46
Inquiétant.
Mrs Welcome et Lacombe pour nous sauver de la relégation, soit...
Mr.Adebayor semble nous rire au nez.

Décidement il en faudra du courage à Mr.Banide.

MrGeorge
25/01/2011, 16h53
Après, bah voilà, bienvenue à lui quand même !

C'est au moins un choix de Banide et j'ose espérer que sa venue a une finalité bien précise (ne vraiment plus vouloir travailler avec certains joueurs de l'effectif, vouloir davantage de joueurs dynamiques, être la doublure du plus attendu Formica au sommet du losange ou autre).

Le prêt sans option d'achat va en tous cas dans ce sens...

Franck
25/01/2011, 16h53
Un joueur qui est troisième (et encore) choix à Montpellier qui est prêté chez nous pour se relancer. Je crois que là, l'humiliation est réelle quand même :/:

petithomme
25/01/2011, 16h54
C'est au moins un choix de Banide et j'ose espérer que sa venue a une finalité bien précise (ne vraiment plus vouloir travailler avec certains joueurs de l'effectif, vouloir davantage de joueurs dynamiques...).

Renforcer la CFA ? :ninja:

MrGeorge
25/01/2011, 16h56
Ah bah si Esseyric monte en première, carrément ouais, j'avais pas pensé à ça !! :euh:

matra2b
25/01/2011, 16h56
Voilà une arrivée que j'ai du mal à comprendre !
Qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous apporter ? O_o

MrGeorge
25/01/2011, 16h57
Son expérience de la L2 et expliquer à certains qu'il faut se sortir les doigts pour ne pas y aller "tout droit" (TM)...

jahgwar
25/01/2011, 16h59
on a touché le fond...

Bibop
25/01/2011, 17h28
j'ai aussi bcp de doutes sur ce recrutement,
mais apparemment c'est Banide qui a insisté pour le récupérer,
je vais lui faire confiance, en espérant qu'il ait vraiment une idée derrière la tête et qu'il sache ce qu'il fait !!!

En tout cas, entre le départ de Mbokani qui se confirme, et les arrivées de Formica et Lacombe,
on se dirige tout droit vers un 4-5-1 ...
à moins qu'il nous ramène un autre attaquant d'ici le 31,
car je vois mal Welcome titulaire !

Warhol
25/01/2011, 17h29
C'est un bon gars, qui connait le club, qui impose une bonne ambiance au vestiaire, qui pourra empêcher certains de ses coéquipiers à s'enflammer après deux victoires d'affilés !
Même si je ne comprends pas trop pour l'instant je fais totale confiance à Lolo qui ne nous l'aurait pas recruté pour rien.

hypo
25/01/2011, 17h32
Notre recrutement est chaud comme la braise, là.:café:

Lomalagapette
25/01/2011, 17h35
Ma source, n'est pas fiable à 100%, mais elle a le mérite d'exister, vous le prenez donc comme vous le voulez, mais Grégory Lacombe devrait être, très prochainement prêté 6 mois à l'AS Monaco.

T'as des infos sur le prochain tirage du LOTO ?? :rire:

J'aime bien ce style d'info précoce :cool:

Bibop
25/01/2011, 17h45
par contre, c'est bizarre qu'on n'y mette pas d'option d'achat,
car là, sa cote était plutôt faible,
or si Banide réussit à le relancer, il va reprendre de la valeur !!!

Mais bon voyons déjà ce qu'il fait,
fort possible qu'en juin prochain, on n'ait aucune envie de le conserver !!!

Lomalagapette
25/01/2011, 17h56
Desfois on est surpris du niveau de certains joueurs d' un club à un autre peut être une belle surprise à venir, un joueur de son gabarit et profil peut faire penser à un joueur explosif et déroutant comme un Mathieu Valbuena, mais franchement j' y crois pas :ninja:

Bibop
25/01/2011, 18h03
http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2010-2011/articles/gregory-lacombe-prete-a-l2019as-monaco

le site officiel montpelliérain ne précise pas si c'est avec ou sans option d'achat,

http://www.rmc.fr/editorial/145013/monaco-montpellier-accord-pour-lacombe/

alors que RMC évoque une option d'achat,
ce qui serait assez logique ...

FF s'est peut-être trop avancé en annonçant qu'il n'y avait pas d'option d'achat ...

Raiden
25/01/2011, 18h07
je ne juge pas.

Rien de reluisant, mais au pire on aura une bonne surprise, au pire ca sera une deception et on ne le vera qu etrès peu.

a priori peu de risque, faut juste esperer que , s'il n'est pas bon, il ne beneficira pas de la part de banide, d'un soutien indeboulonable comme ce fut le cas pour certain sous Lacombe.

GerardBaste
25/01/2011, 18h07
C'est un bon gars, qui connait le club, qui impose une bonne ambiance au vestiaire, qui pourra empêcher certains de ses coéquipiers à s'enflammer après deux victoires d'affilés !

On se rassure comme on peut :/:

titFilotube
25/01/2011, 18h08
Sans OA regardez la derniére phrase sur le site de Montpellier

Warhol
25/01/2011, 18h25

L’ensemble du Montpellier Hérault SC lui souhaite bonne chance pour ces 6 prochains mois durant lesquels il va retrouver l’AS Monaco, son club formateur, et lui donne rendez-vous en mai prochain lors de la venue de l’ASM à La Mosson. Un stade où il sera bien évidemment le bienvenu. En attendant de le voir réintégrer l’effectif montpelliérain au 1er juillet 2011.

Euh ... :ninja:

Bibop
25/01/2011, 18h26

Ce n'est pas très explicite ! ;)
C'est peut-être juste une formule de politesse ou une façon de lui souhaiter bonne chance ...

c'est pourtant pas compliqué d'écrire avec ou sans option d'achat ! :ninja:

On verra ce que nous annoncera notre site officiel !
(oui à un moment, on va annoncer des arrivées ... :ninja:)

romulo
25/01/2011, 18h28
:nono::nono::nono:

Pat'
25/01/2011, 18h32
J'ai toujours eu un petit faible pour le petit frère spirituel de Giuly.
En soi, cela me dérange pas qu'on rajoute de la quantité en MO vu la qualité actuelle. Perso, je ne compte plus du tout sur Ouba-Ouba et à moindre mesure sur Malonga, tout en prenant en compte qu'Alonso réussi un match sur 10, pour moi, il n'est pas de trop.

Après, ce que j'ai peur, c'est qu'il ne mérite pas plus que ces derniers cités mais que Lolo aka "le sentimental", le mette obligatoirement titu. Entre jouer quelques minutes par match à Montpellier et à Monaco, cette saison, y'a pas photo, donc malheureusement, Lolo a du lui "promettre" (à différents degrés) plus de temps de jeu qu'il en a eu à Montpell'...

J'suis pas à lui chier dessus comme certain, il peut nous rendre des coups de mains, mais j'déplore le fait qu'on ne donne pas la chance à un mec comme Bulot et qu'on ramène "un pote"...

Shuryuken
25/01/2011, 18h32
Avant mon départ pour le sport :
aucune info, aucune avancée dans aucun dossier

A mon retour du sport :
- M'bokani est prêté à Wolfsburg, moi quand je lis çà je comprends => 0€ pour recruter un potentiel successeur, moralité, les mecs comptent sur Welcome pour appuyer Park en attaque.

- Greg Lacombe est prêté

moralité : l'AS Monaco m'a tueR !

moralité 2 : :pendu:

Tsar
25/01/2011, 18h32
A part le fait qu'il connaisse la maison, la seule raison valable que je vois a son recrutement, c'est le fait qu'il soit gaucher et qu'on en a pratiquement plus dans l'effectif. Bien plus tonique qu'un Malonga, il peut se refaire la cerise le petit Greg en rentrant a la maison.

Oyster
25/01/2011, 18h42
Joueur de complément comme Welcome.

Il ne sera pas titulaire, tout comme Welcome. Mais il peut etre une bonne surprise (je l'aimais bien à l'époque).

Je pense que Lolo a voulu fournir plus de choix au niveaux des MO et Attaquants.

J'attends encore 1 milieu défensif d'experience et maintenant un Buteur.

Je pense que Lolo veut s'orienter sur 2 systémes :

-------------Nouvelle recrue------------------

---------Haruna-------------Coutadeur-------

-----------------Formica---------------------

-----------Park-----------Nouvelle recrue-----

OU

----------------Nouvelle Recrue---------------

--------Haruna--------------Coutadeur--------

----Alonso----------------------Formica-------

--------------------Park-----------------------

Le Breizhilien
25/01/2011, 20h04
Je vois pas ce qui gêne dans le recrutement du petit Grégory :siffle:

On est 19e et sans le sou. Que peut-on espérer de mieux?

- Le garçon connaît le coach et la maison
- Il nous coûte rien
- Il vient combler un poste dépeuplé
- Qualitativement, c'est malheureux, mais on y gagne par rapport à ce qu'on a déjà en MO. Une paire Formica-Lacombe à l'animation, c'est une grosse avancée par rapport à Aubam-Malonga.

Alors moi, je lui dis Banco

Night
25/01/2011, 20h06
Je vois pas ce qui gêne dans le recrutement du petit Grégory :siffle:

On a plus un sac, voilà ce qui gêne :ninja:

Raiden
25/01/2011, 20h06
On n'a plus un sac, voilà ce qui gêne :ninja:

:rire2:

Delio
25/01/2011, 20h10
Un sac, combien ça vaut ? (logne :ninja:)

Le Breizhilien
25/01/2011, 20h14
Plus un sac mais pourtant de quoi le lester avec tous nos boulets :ninja:

Bibop
25/01/2011, 20h25
si Banide lui a assuré plus de temps de jeu qu'à Montpellier,
ça aura peut-être le mérite de moins voir Haruna ou Coutadeur excentré, et davantage ds le coeur du jeu,
là où on a le plus besoin d'eux ...

Turtle
25/01/2011, 20h39
@ Night: Hardcore. :rire:

@ Brézilien: Je radote, mais la manière dont tu présentes la chose est fausse.

Lacombe a 29 ans. Il n'a jamais fait une bonne saisons en L1.
Donc le joueur en soi est complètement inintéressant.

Il devient en sus nuisible quand on pense qu'on a Bulot dans l'effectif,
qui a 20 ans, sélectionné en EdF espoir et qui, si on ne peut jurer qu'il sera un bon joueur, a montré de belles choses en matchs de préparation et lors de rentrées.

Un joueur médiocre qui va donc boucher l'avenir d'un joueur à potentiel.
Un joueur sans avenir, qui nous appartient pas, qui va pousser un jouer d'avenir à ne pas prolonger son contrat et à partir gratuitement cet été.

On est même plus dans l'amateurisme là, on est dans la bétise.

Bartman
25/01/2011, 20h43
On a plus un sac, voilà ce qui gêne :ninja:

:rire2::rire2::rire2:

Bibop
25/01/2011, 20h51
@ Night: Hardcore. :rire:

@ Brézilien: Je radote, mais la manière dont tu présentes la chose est fausse.

Il devient en sus nuisible quand on pense qu'on a Bulot dans l'effectif,
qui a 20 ans, sélectionné en EdF espoir et qui, si on ne peut jurer qu'il sera un bon joueur, a montré de belles choses en matchs de préparation et lors de rentrées.

Un joueur médiocre qui va donc boucher l'avenir d'un joueur à potentiel.
Un joueur sans avenir, qui nous appartient pas, qui va pousser un jouer d'avenir à ne pas prolonger son contrat et à partir gratuitement cet été.

On est même plus dans l'amateurisme là, on est dans la bétise.

je rejoins assez ton analyse,
notamment sur l'utilité de recruter Lacombe,

par contre pour Bulot, je te trouve très gentil avec lui,
notamment lorsque tu dis qu'il a montré de belles choses lors de rentrées,
rafraichis moi la mémoire,
mais je n'ai pas souvenir d'une rentrée décisive de Bulot en championnat,
quant aux matches de préparation, c'est vrai que c'était pas mal,
mais son meilleur match, c'est surement contre Benfica au poste d'arrière gauche, où il ne souhaite pas évoluer !!!

Je me pose qqs questions sur lui, après lui avoir fait démarrer la saison comme titulaire, Lacombe lui a fait de moins en moins confiance,
et qd Banide revient et qu'il remet tout le monde sur un pied d'égalité, il ne mise pas plus sur lui ...

et à côté de ça, il arrive en fin de contrat et on ne semble pas presser de le prolonger, ou alors c'est lui qui ne se presse pas pour prolonger si une offre lui a été faite,

en clair difficile aujourd'hui de s'avancer sur le potentiel de ce joueur, a-t-il la bonne attitude, travaille-t-il assez à l'entrainement ?

Et l'arrivée de Lacombe ne fait que confirmer mon impression sur le fait que Banide compte assez peu sur lui !!!

Le Breizhilien
25/01/2011, 20h57

L'âge de Lacombe, on s'en contrefout.
S'il est performant ces 4 prochains mois pour la mission sauvetage qui est la nôtre, ce sera déjà bien.

Sur sa carrière, elle est clairement pas brillante par rapport aux promesses suscitées dans sa jeunesse.
Mais Banide semble penser qu'il peut en faire quelque chose.
Il l'a formé, le connaît et le veut dans son effectif.

Concernant Bulot.
Si le garçon est si doué que ça et bien son talent doit faire la différence.
A lui de bousculer la concurrence qui n'aura rien d'insurmontable.

Si les dés semblaient pipés avec Moustache, j'ai la faiblesse de croire qu'ils ne le seront pas avec Banide...

bargas42
25/01/2011, 20h58
Greg Lacombe on est grandiose, elle est ou la plus value???

Hormis le benefice du doute je vois pas trop quoi attendre du bonhomme !!

Ju'
25/01/2011, 21h02
je rejoins assez ton analyse,
notamment sur l'utilité de recruter Lacombe,

par contre pour Bulot, je te trouve très gentil avec lui,
notamment lorsque tu dis qu'il a montré de belles choses lors de rentrées,
rafraichis moi la mémoire,
mais je n'ai pas souvenir d'une rentrée décisive de Bulot en championnat,
quant aux matches de préparation, c'est vrai que c'était pas mal,
mais son meilleur match, c'est surement contre Benfica au poste d'arrière gauche, où il ne souhaite pas évoluer !!!

Je me pose qqs questions sur lui, après lui avoir fait démarrer la saison comme titulaire, Lacombe lui a fait de moins en moins confiance,
et qd Banide revient et qu'il remet tout le monde sur un pied d'égalité, il ne mise pas plus sur lui ...

et à côté de ça, il arrive en fin de contrat et on ne semble pas presser de le prolonger, ou alors c'est lui qui ne se presse pas pour prolonger si une offre lui a été faite,

en clair difficile aujourd'hui de s'avancer sur le potentiel de ce joueur, a-t-il la bonne attitude, travaille-t-il assez à l'entrainement ?

Et l'arrivée de Lacombe ne fait que confirmer mon impression sur le fait que Banide compte assez peu sur lui !!!

La où je ne suis pas d'accord avec toi et où je rejoins Turtle, Bulot a montré de bonnes choses par sa porté de balle et l'élimination de ces adversaires en 1 contre 1 même s'il n'a pas de bonne stats en buts et passes décisives.

Pour moi, Lacombe ne le mettait plus sur le terrain par sa difficulté à finir les matches et par lui a fait payé son mauvais placement qui nous a fait concédé un but face à Lorient.

Turtle
25/01/2011, 21h03
Lacombe pataugeait. A gauche, il alternait Malonga, Park, Gakpé etc etc. A cause des résultats désastreux, il tentait tout et son contraire et ne laisasit pas aux jeunes la possibilité de s'inscrire dans un projet stable (Kurzawa, Malcuit, Appiah, Mendy, Bulot ont été géré n'importe comment).

Bulot n'a pas eu deux matchs de suite titulaire. Tu ne peux rien faire dans ces conditions.

En préparation, contre le Dynamo de Moscou, il est titulaire en MO gauche, il marque.
Contre Marseille, en coupe, lorsqu'il est rentré, il s'en ait fallu de rien pour qu'il perce également les filets.

Je ne sais rien de son comportement à l'entrainement et je n'ai pas aimé ses déclarations en début de saison. Mais il incarne une "possibilité" d'être un joueur intéressant.
Rien ne dit à l'inverse avec certitude que G.Lacombe ne va pas être un superbe renfort, c'est possible. Mais si on observe sa carrière, on a de quoi être sceptique.

A force de tout miser sur les miracles, on est devenu un club qui préfère rester assis à Lourdes plutôt que faire de la rééducation.
J'aimerais qu'on pense en terme de "probabilités", qu'on ait du bon sens.

Bulot a un profil, un parcours, un âge, une "côte" qui fait que n'importe quel club miserait sur lui plutôt que de le barrer pour prendre un joueur médiocre de L2 qui a 29 piges !

Maradona
25/01/2011, 21h08
Bulot a un profil, un parcours, un âge, une "côte" qui fait que n'importe quel club miserait sur lui plutôt que de le barrer pour prendre un joueur médiocre de L2 qui a 29 piges !

Je serais d'accord avec toi, si je n'avais pas assisté à la séance du jour, ou Bulot semble être, dans l'esprit de Banide, une alternative à Muratori, au poste de latéral gauche.

Turtle
25/01/2011, 21h11
Ah bein dans ce cas alors je suis ravi,
car je suis de ceux qui pense que ça pourrait clairement être la meilleure solution et pour lui et pour nous !

Ro' Jink
25/01/2011, 21h15
Kurzawa, Muratori, Bulot en jeunes pour le poste de ARG, Bulot est clairement plus un 10 voire un ailier

billyboy
25/01/2011, 21h15
C'est un cauchemar ce mercato... :hein:

Perso j'ai rarement vu une situation gérée avec autant d'incompétence:

- L'effectif n'a que des seconds couteaux qui font office de milieu gauche (Malonga, Bulot, voire Alonso ou Kurzawa). Au lieu d'aller chercher un titulaire en puissance, Banide nous ramène un 3ème couteau là où on a déjà que des joueurs moyens... :rire2:

- Mbokani qui aurait pu éventuellement se révéler est prêté, donc aucun intérêt dans cette transaction puisque Monaco ne récupère aucune thune pour le remplacer. Je suppose donc que son remplaçant sera Welcome, un obscur joueur Hondurien recruté de manière douteuse apparemment... :rire2:

- Il n'y a que Formica qui pose un peu moins de questions, mais là encore c'est une grosse interrogation, va t'il être opérationnel tout de suite pour une opération commando pour le maintient? J'ai comme un doute... Et pour couronner le tout, il jouera sûrement meneur de jeu, donc à priori pas le profil vraiment recherché car bye bye le 4-3-3 séduisant avec Coutadeur et Haruna en relayeurs. :salut:

Non franchement on confine au génie là... Ca me fait penser au mercato du LOSC, quand pour remplacer Kader Keita, Bodmer et Odemwingie, on était allé chercher des obscurs joueurs de 3ème zone Maric, Yanès et Tahirovic...

Bibop
25/01/2011, 21h51
Je serais d'accord avec toi, si je n'avais pas assisté à la séance du jour, ou Bulot semble être, dans l'esprit de Banide, une alternative à Muratori, au poste de latéral gauche.

ah oui ça c'est intéressant !
Et l'arrivée de Lacombe prend plus de sens ds ces circonstances,
à savoir qu'on a pris Lacombe et qu'on a abandonné l'idée de recruter un arrière gauche,
en misant sur Bulot à ce poste là !!!

A confirmer dc !

Mais là aussi, je rejoins Turtle, j'ai la faiblesse de croire que Bulot a certainement plus d'avenir au poste d'arrière gauche qu'à celui de milieu gauche,

comme je le disais tout à l'heure, c'est à Lisbonne que Bulot m'a le plus impressionné ...

Dr. Bobo
25/01/2011, 22h57
Il faut positiver. Le recrutement de Lacombe et Formica montre une réelle volonté de ne plus sauter le milieu de terrain. J'espère que Lacombe pourra s'imposer avec un entraineur qui le connait bien et qui le soutient comme c'était le cas de Courbis à Montpellier.

Raph
26/01/2011, 09h47
Bien qu'ancien de la maison je ne le connais pas si bien que ça le Greg.

Il ne pourrait pas jouer plus haut et tourner autours de Park?
Toute proportion gardée, on pourrait pas les faire jouer tout les 2 comme un Duo Prso/Giuly avec un attaquant (Park) qui joue tous les ballons et qui distribue vers un gars qui contourne la défense?

lotfy
26/01/2011, 10h09
Lacombe a tourné que sous Courbis à Ajaccio et Montpellier, je ne dis pas en super remplaçant, maintenant je suis comme Turtle je ne voudrais pas qu'il soit là uniquement pour barrer Bulot.

Maintenant Lacombe a un profil intéressant, c'est un vrai gaucher, le profil est intéressant, mais le niveau ça c'est autre chose, maintenant on est 19 ième les paris sont un luxe qu'on ne peut plus se permettre.

sofej
26/01/2011, 10h10
Certes, mais j'ai du mal à imaginer Lacombe prendre les ballons de la tête pour les remettre à Park... :ninja::ninja:

hugolino
26/01/2011, 10h12
ça confirme surtout qu'on ne jouera pas en 442 losange, mais plutot en 451 ou en 442 selon le rôle que vous donnez au joueur axial (10? 9,5?)

juan brujo
26/01/2011, 11h04
concernant bulot, arrêtez de vous baser sur des putains de matches amicaux insignifiants !
rappellez-vous niculae c'était riquelme-2006 contre moscou et sagbo c'était weah-1995 contre benfica en juillet !
alors je veux plus lire ce genre de conneries.
merci.

MrGeorge
26/01/2011, 11h06
Et pourquoi pas de losange ?
Si Formica en est la pointe, Lacombe peut soit être sa doublure (sans forcer Haruna ni Coutadeur à jouer si haut, ce qui les perturberait eux en plus de perturber l'équilibre du milieu), soit être le joueur mobile entre Formica et Park (plus rapide que Niculae et moins dans la profondeur que Gakpe).

jahgwar
26/01/2011, 11h36
Si Formica en est la pointe, Lacombe peut soit être sa doublure (sans forcer Haruna ni Coutadeur à jouer si haut, ce qui les perturberait eux en plus de perturber l'équilibre du milieu), soit être le joueur mobile entre Formica et Park (plus rapide que Niculae et moins dans la profondeur que Gakpe).

c'est pas que j'adore le 4-5-1 (latombien) ou le 4-4-2 à plat mais en y réfléchissant bien certes on aurait droit à haruna coutadeur sur le terrain et le losange me plait en définitif.

MAIS,

Jusqu'à preuve du contraire on a pas de vrai 6 surtout si Nkoulou descend en défense centrale mais c'est surtout que nos arrières droit comme gauche sont pour l'instant nul offensivement ou défensivement.

Je ne vois pas un 4-4-2 losange sans de bons ARD et ARG amha
Dans ce système de jeu ils sont obligés de venir apporter des solutions offensives sur les ailes dans une ligue 1 qui joue le contre a outrance où il n'y a pas beaucoup de place dans l'axe je doute sérieusement qu'avec nos joueurs on puisse faire quelque chose de viable.

On risque fortement de prendre le bouillon défensivement sur les contres avec les erreurs de placement défensif d'adri, lolo,voir même de murat et bonnart il ne sais tout simplement plus défendre (il mérite un petit passage en CFA celui la).

hugolino
26/01/2011, 11h59

Je dis pas que j'y suis opposé, je pense juste que le recrutement de Lacombe, qui est un ailier dans l'esprit de Banide, montre que celui-ci n'est pas tourné vers cette option.

romulo
26/01/2011, 12h01
En tout cas la Comm de ce club est tout simplement hallucinante !

Lacombe qui est officialisé depuis hier par la MHSC ! Welcome et Formica qui s'entraine avec le Groupe et aucune annonce officielle, ni communiqué, ni même même invitation à une conférence de presse !

Hallucinant et scandaleux à la fois !

matra2b
26/01/2011, 12h38
En tout cas la Comm de ce club est tout simplement hallucinante !

Lacombe qui est officialisé depuis hier par la MHSC ! Welcome et Formica qui s'entraine avec le Groupe et aucune annonce officielle, ni communiqué, ni même même invitation à une conférence de presse !

Hallucinant et scandaleux à la fois !

Je trouve ça également lamentable quand on sait que la communication est primordiale dans ce milieu.
Ça reste du foutage de geulle vis à vis des supporters qui se lèvent le cul à longueur de l'année et qui sont mis de côté une fois de plus.

Shuryuken
26/01/2011, 12h41
Totalement de votre avis. La communication dans ce club est à l'image de ses dirigeants, un vide abyssal. On est tout le temps obligés de supposer, d'imaginer. Si une école pour devins venait à ouvrir un jour, tu peux être sûr que les supporters monégasques auraient une place de choix lors des sélections d'entrée. Sérieux on est sans doute les supporters qui se creusent le plus la cervelle pour prédire l'avenir.....

dexter
26/01/2011, 13h24
En même temps, on doit être le seul club pro à ne pas avoir de responsable de la communication. Même Chambéry en a un...

Bibop
26/01/2011, 15h48
dernier arrivé, premier servi !

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=13661

pas de précision sur une éventuelle option d'achat,
c'est surement signe qu'il ne doit pas y en avoir ...

lui au moins risque d'être apte pour dimanche !!!

Sophie
26/01/2011, 16h11
Je ferme le topic, on parlera dorénavant de Lacombe, ici

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=15874