PDA

Voir la version complète : SIDIBE- 3 ans a Chateauroux

$hab'
30/05/2005, 18h19
Voila il a accepté de retrouver la ligue deux et retourne donc a chateauroux pr 3 ans apres son pret a bastia plutot reussi

Baine
30/05/2005, 18h27
Ca serait un trop grand effort que de donner une source?

Edit : COmme j'ai l'âme charitable aujourd'hui, je vais faire ton travail :

lequipe.fr :

Foot - L2 : Ca bouge à Châteauroux

Le défenseur de Nancy, Patrick Moreau, va s'engager pour deux ans en faveur de Châteauroux. La Berrichonne a également noué des contacts avec Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur de Nîmes, puisque Victor Zvunka est annoncé partant. Le club affirme pourtant n'avoir approché ce technicien qu'en tant que «consultant».

Le milieu de terrain Djibril Sidibé, joueur appartenant à Monaco, prêté à Châteauroux (de 2002 à 2004) puis cette saison à Bastia, pourrait revenir à La Berrichonne, cette fois dans le cadre d'un transfert. Châteauroux aimerait aussi voir revenir l'attaquant David Vandenbossche, déjà prêté par Auxerre à la Berrichonne en 2003-04 et souhaiterait aussi que Monaco lui prête une année supplémentaire l'attaquant Laurent Lanteri. Châteauroux a aussi fait prolonger le milieu Armindo Ferreira (deux ans) et le gardien Rodolphe Roche (trois ans).

Le défenseur Sylvain Marchal, prêté par Metz, souhaite rester à Châteauroux. Enfin, la Berrichonne a fait une proposition de prolongation de trois ans à l'attaquant Pedro Kamata, et de deux ans au défenseur Teddy Bertin, qui réserve sa réponse.

Tsubigol
30/05/2005, 18h43
Deschamps l'alcoolique s'amuse à gâcher nos jeunes du cnetre de formation.

Sidibé, Abidal n°2 ! O_o

N4-S.Ty-M19
30/05/2005, 18h49
Pour moi Sidibé est et restera un joueur de second plan, il vient d'effectuer une année médiocre à Bastia malgrès un bon début de championnat donc son départ ne me gène pas du tout: ce joueur n'a pas le niveau pour évoluer à Monaco.

Evangelion
30/05/2005, 18h55
Ouai, comme il joue pas avec l'asm, vaudrai mieux qu'il parte...

Bibop
30/05/2005, 18h59
Deschamps l'alcoolique s'amuse à gâcher nos jeunes du cnetre de formation.

Sidibé, Abidal n°2 ! O_o

apparemment y'a pas que DD qui boit,
les autres clubs de L1 doivent aussi picoler,
car Djibril n'a pas trouvé mieux que Chateauroux pour se relancer,

faut arréter un peu,
autant Abidal avait réussi à se relancer à Lille,
autant Sidibé a fait une saison moyenne à Bastia,

garder Sidibé pour quoi faire,pour le mettre ds les tribunes,
car si tu veux virer Bernardi,Zikos ou Gerard pour mettre Sidibé,
alors c'est toi qui doit etre alcoolique,

quant à Abidal,je vais revenir rapidement dessus,
mais à l'époque,si on avait gardé Abidal,il aurait fallu virer Givet ou Evra,
c'est un choix qui a été fait,
et à l'époque,Givet et Evra étaient au-dessus de Abidal.

Tsubigol
30/05/2005, 19h09
Hmmm, Sidibé est très bon, beaucoup de clubs de L1 étaient dessus, seulement à Bastia, il a eu des problèmes avec le coach, et a été foutu sur le banc voire en réserve, mais son talent est indéniable !

Et oui, on aura besoin de 4 MDs, Sidibé aurait le statut de Maoulida, un remplaçant qui doit saisir toutes les chances qui lui sont donnés ! Qui plus est, il ne coûte quasiment rien !

Pour Abidal, on savait tous qu'il 'avait beacoup de talent, et si je ne m'abuse, il a été jetté de l'équipe avant même qu'Evra n'arrive, ou que Givet devienne intérimaire à droite, donc ça tient pas la route de ce côté ci !

Trezeseb
30/05/2005, 19h51
Le transferts est evaluer a combien?

Bibop
30/05/2005, 19h55
Hmmm, Sidibé est très bon, beaucoup de clubs de L1 étaient dessus, seulement à Bastia, il a eu des problèmes avec le coach, et a été foutu sur le banc voire en réserve, mais son talent est indéniable !

Et oui, on aura besoin de 4 MDs, Sidibé aurait le statut de Maoulida, un remplaçant qui doit saisir toutes les chances qui lui sont donnés ! Qui plus est, il ne coûte quasiment rien !

Pour Abidal, on savait tous qu'il 'avait beacoup de talent, et si je ne m'abuse, il a été jetté de l'équipe avant même qu'Evra n'arrive, ou que Givet devienne intérimaire à droite, donc ça tient pas la route de ce côté ci !

faux,Abidal est parti après l'arrivée d'Evra,
au mois d'aout 2001,
et il est parti parce que DD lui a fait comprendre,qu'il n'arrivait qu'en 3ème position ds la hiérarchie des arrières gauches,derrière Evra et Givet,
et qu'il valait mieux pour lui qu'il soit prété,

la seule erreur,c'est qu'à l'époque,Abidal n'était considéré que comme arrière gauche,
et qu'il n'a dc pas été essayé ds l'axe,
là où l'a positionné Puel à Lille,

d'ailleurs dommage que Puel n'en ait pas eu l'idée qd il était encore entraineur de l'ASM.

Pour revenir sur Sidibé,
je crois que le joueur ne voulait pas d'un role de remplaçant à l'ASM,et qu'il ne se serait pas contenté d'un role de 4ème milieu défensif.

Rivaldinho
30/05/2005, 19h57
tu t'enfonces là. evra en est a sa troisième année chez nous alors cela veut dire qu'il est arrivé en 2002. j'en suis quasi-convaincu car evra est arrivé juste apres notre piteuse 15eme place et avec lui et zikos comme recrue on a terminé 2ieme l'année suivante.

Tsubigol
30/05/2005, 20h01
Evra est bien arrivé en 2002...

Et quand il a cartonné en DC, pourquoi on a pas essayé de le ramener ?

M'enfin, Deschamps a ses têtes de turc, c'est connu.

dark_fanta
30/05/2005, 20h04
Je me rapelle de son 1ere match a l' AS Monaco c était en league des champions !!! mais contre qu elle équipes je sait plus ... :euh:

Rivaldinho
30/05/2005, 20h05

la tu es de mauvaises foie ! abidal vient de lyon, quand lyon lui a propoé de signer il n'allait pas refuser le triple champion de france en titre. et puis quand tu vends un joueur il est difficile de le faire revenir deux ans apres.
y'en a marre des gens qui mettent tout sur le dos de DD :x :x :x , restez objectif !

dark_fanta
30/05/2005, 20h06
dsl je parler de abidal pas de sidibé

Bibop
30/05/2005, 20h12

oui,c'est exact,autant pour moi,
Evra est bien arrivé en 2002,mais ça ne change rien,
car Abidal est bien parti en aout 2002,dc après l'arrivée de Evra,

quant à savoir pourquoi il n'est pas revenu en 2003,
c'est parce qu'il a été prété avec une option d'achat de 1,5M,et que le LOSC l'a levée en fin de saison,

mais là,on peut pas reprocher cela à DD,
mais on peut le reprocher aux dirigeants d'avoir inclu une option d'achat,
dc Campora a surement commis une erreur à l'époque,
mais c'est l'époque où les finances sont passées ds le rouge,surement que Campora pensait faire un bon coup,

bah,sur le coup,il s'est planté.

dark_fanta
30/05/2005, 20h32
pk on parle d 'abidam sur le topic de sidibé?alors la je comprend plus rien :hein:

totof84
30/05/2005, 20h36
pk on parle d 'abidam sur le topic de sidibé?alors la je comprend plus rien :hein:

c'est ce qui est plus communément appelé un :off:

Sorlininho
30/05/2005, 21h31
pour en revenir à Sidibé :

si sa paye pas, sa debarasse... :lol:

Trezeseb
30/05/2005, 21h38
lol!! Il faut pas exagerer il etait jeune et avait de la qualite mais bon c'est sur que je ne vai certainement pas en pleurer toute la nuit meme si on en recupere rien.

SAIKA
30/05/2005, 22h31
Un joueur avec un potentiel monstre qu'on laisse filer alors qu'il avait laisser entrevoir de belles choses. Un joueur avec une sacré mentalité qui ne sait jamais plaint de ces nombreux prêts sans n'avoir eu réellement ca chance a Monaco.

Quand Bibop avance comme argument le fait que sidibé n'a trouvé qu'un petit club de Ligue 2 pour rebondir alors que Abidal lui avait décrocher un prêt a Lille le contexte est bien evidement different...

Puisque Claude Puel qui connaissait les qualités d'eric Abidal a son départ a logiquement souhaiter un pret de ce jeune garcon..Aucun n'autre clubs de L1 a l'époque n'avaient montrer un quelconque interet. Pour Sidibé il avait fait une grosse saison a chateauroux mais avait émis le souhait d'évoluer dans un clubs de premiere division bastia a manifester son interet et le debut de saison de djibril a était monstrueux le club corse était tiré par deux des ces élements en la personne de Chimbonda et Sidibé. Apres quelques problémes relationelles avec les diregeants corse il a était mis sur la touche et a meme connu quelques pépins physique. Mais son potentiel reste intact! Le club de la bérrichonne en est bien conscient.

Il ést ce type de joueur qui vient completer un effectif en apportant un plus sur chaque bout de match avec une grosse presence physique et une bonne qualité de relance.

Bref pour moi on a commis une véritable erreur...

Turtle
30/05/2005, 22h32
Moi aussi je fondais assez d'espoir sur Sidibé, mais il faut se rappeler la premiere année de DD aux manettes qui devaient manager un effectif de 30 ou 34 joueurs,
ce qui s'est vite avéré ingérable.

Alors il faut trancher, diminuer , pour avoir un groupe ou tout le monde se sent concernés et pas avoir des millionaires en CFA.,
cela demande un jugement subjectif, donc soumis à de possibles critiques...

Alors nécessairement, DD fait une gestion avec un facteur hypothetique liée à la progression des joueurs.
Qu'en est il d'aujourd'hui?
Juan, Lanteri, Ramos, Grax, Hislen, Gigliotti, Sidibe, Veigneau, Muslin, Lescure, Carole...
Voilà notre vivier... Parmis eux, certainement de très bons joueurs mais lesquels?

Pour la majorité d'entre eux, l'asm a déjà procéder à les plus intéligentes des façons, c'est à dire le prêt, qui permet de faire jouer le joueur tout en gardant la propriété.
Mais au bout de ce prêt, une décision doit être prise avec un axe de réflexion simple.
Est-ce que ce joueur peut apporter un plus à l'équipe première?

Pour Hislen, Ramos (ou Ablancourt l'année derniere), la réponse semble être non.
Grax, Gigliotti pencheraient vers le oui.
Veigneau, Muslin, Lescure sont encore très jeunes et peuvent s'aguérir en CFA sans exiger plus.

Sidibe peut-il apporter?
Si le joueur n'a su émerger dans le naufrage corse (comme ce fut le cas pour Chibomda ), que pourra t il faire en LdC?
On pourra objecter l'exemple de Plasil, qui sans être transcendant à Créteil apporte à l'équipe première aujourd'hui, oui mais c'est l'exeption...

Donc ne crions pas au scandale si un jour Sidibé devient fort (je l'espere pour lui).
Monaco lui aura donné sa chance par l'intermédiaire de deux prêt successifs, et il n'aura su la saisir..so....

ToF-CsC
30/05/2005, 22h48

Je n'en crois pas mes yeux !!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire pour avoir un fou rire!!!
Sidibé est mauvais e basta!
Je peux vous l'assurer pour avoir assisté et vu tous les matchs du sporting cette saison !
Comme le dit bibop plus haut il a fait un bon debut de championnat puis a trop mangé de charcuterie et de fromage corse! Il faisait le fanfaron dans les boites de l'île et mettait la m**** au sein de l'éffectif ! Il était souvent en retard aux entrainements et je pese le mot souvent !

Trezeseb
30/05/2005, 22h53
Il a quand meme des qualiter qu'on ne peut pas nier.

ToF-CsC
30/05/2005, 22h57
J'adore ton argumentation!!!
Puisqu'on ne peut le nier!!! Aurais tu l'obligence de m'éclaircir sur ce sujet??? Car en une année, je n'ai pas vu beaucoup de qualités!!!
Ses relances sont dans les choux, son sens tactique n'en parlons pas, quant à son placement, je crois qu'il vaut mieux parler du beau temps !!!
J'atends que tu m'énumeres ses nombreuses qualités, je te remercie d'avance !

Je suis le jeune Padawan de Lord Morgoth !! :rire:

Trezeseb
30/05/2005, 23h01
Ben il a une bonne technique et une belle frappe et pour le reste ben je ne l'ai pas trop vu jouer cette anne mais plutot l'anne derniere et l'anner derniere au niveau du placement il etait pas mal mais sa peut toujour etre un bon joueur de ligue2 mais un mauvais joueur de ligue1

Zezem
31/05/2005, 00h21
Il est un moment où il faut faire des choix.

Apparemment DD a choisi. En MD ce sera Zikos, Bernardi + recrue (surement Gerard, sinon Zokora ou Toulalan...). "A partir de là" (comme le dit si bien DD :rire: ) on ne peut pas conserver 40 MD et se séparer de Sidibé est inéluctable.

Il ne faut pas pleurer dès qu'un jeune quitte l'ASM. Soit on ne recrute pas et on laisse la place aux jeunes avec les risques que cela comporte, soit on les vend (sinon on se retrouve avec un effectif surchargé avec les Hislen, Juan, Sidibé au seul poste de MD).

Shun
31/05/2005, 11h25
J'adore ton argumentation!!!
Puisqu'on ne peut le nier!!! Aurais tu l'obligence de m'éclaircir sur ce sujet??? Car en une année, je n'ai pas vu beaucoup de qualités!!!
Ses relances sont dans les choux, son sens tactique n'en parlons pas, quant à son placement, je crois qu'il vaut mieux parler du beau temps !!!
J'atends que tu m'énumeres ses nombreuses qualités, je te remercie d'avance !

Certes, je n'ai que rarement vu jouer Sidibé, mais si je me rappelle bien, en début de saison, il était à un très bon niveau avec le Sporting. Je me souviens également de certains commentaires de l'Equipe, très élogieux à son égard. D'ailleurs, quand on voit ses notes de début de saison, il promettait beaucoup (toujours avec l'Equipe):

6 - 5,5 - 6,5 - 5,5 - 7,5 - 6 -5

Et puis, il a marqué quelques buts, ce qui n'est pas trop mal pour un milieu défensif.
Après, libre à toi d'en penser ce que tu veux, mais je ne changerai pas d'avis en disant qu'il aurait été utile dans l'ffectif cette saison, dans l'optique de la C1. Un joueur ayant l'expérience des matchs de haut niveau comme lui aurait été le profil parfait pour permettre une bonne rotation au sein de l'équipe.

dark_fanta
31/05/2005, 11h55
le truc que je comprend pas c'est pourquoi chimbonda et je me rapelle plus de l autres on été pris a partit par les supporter et pas sidibé? 8s

ToF-CsC
31/05/2005, 12h12
Un joueur ayant l'expérience des matchs de haut niveau comme lui aurait été le profil parfait pour permettre une bonne rotation au sein de l'équipe.

???????? O_o On parle bien de Sidibé là?

Sinon il est vrai qu'il a fait un bon début de saison comme je l'ai dit plus haut en citant bibop, personne ne peut dire le contraire !
Les 6 premiers match du sporting ne laissait pas imaginer la descente du club...

Shun
31/05/2005, 12h43
Un joueur ayant l'expérience des matchs de haut niveau comme lui aurait été le profil parfait pour permettre une bonne rotation au sein de l'équipe.

???????? O_o On parle bien de Sidibé là?

Ben oui ^^
Quoi qu'on en dise, il a tout de même effectué une saison à Bastia en L1. Il n'a peut-être pas joué tous les matchs, mais une année dans un tel contexte, ça forge n'importe qui.

31/05/2005, 13h11
Selon l'Equipe d'aujourd'hui, Sidibé n'est pas encore parti. Le site internet de Châteauroux annonce l'arrivée du joueur alors que rien n'est encore signé.
L'ASM et Châteauroux sont d'accord pour la transaction mais apparemment Sidibé n'a pas encore donné son accord 8s

Sidibé est donc encore monégasque... :ignore:

Trezeseb
31/05/2005, 16h44
Chateauroux ou un autre club de toute facon il quittera monaco.

tout à fond
31/05/2005, 19h01
Sait on pour combien il va partir???

Sorlininho
31/05/2005, 21h49
Sait on pour combien il va partir???

oui, gratos :lol: non, serieux c'est vrai

comme je disais, si sa paye pas, sa debarasse

Shun
01/06/2005, 09h10
Selon l'Equipe d'aujourd'hui, Sidibé n'est pas encore parti. Le site internet de Châteauroux annonce l'arrivée du joueur alors que rien n'est encore signé.
L'ASM et Châteauroux sont d'accord pour la transaction mais apparemment Sidibé n'a pas encore donné son accord 8s

Il est également dit que Caen et Guingamp suivaient le joueur.
Enfin, je serais plutôt favorable à un prêt si Sidibé venait à partir. Je persiste et signe en disant que c'est bête de jeter des joueurs par la fenêtre alors qu'ils peuvent être utiles !

totof84
01/06/2005, 09h14
Il est également dit que Caen et Guingamp suivaient le joueur.
Enfin, je serais plutôt favorable à un prêt si Sidibé venait à partir. Je persiste et signe en disant que c'est bête de jeter des joueurs par la fenêtre alors qu'ils peuvent être utiles !

il faut faire des choix des fois car c'est pas avec un effectif à 72 joueurs que tu t'en sors. après un pret, le joueur revient et soit tu le fais jouer soit tu le vends au bout d'un moment car tu peux pas le reprêté indéfiniment...

guiguilemonegasque
09/06/2005, 11h08
a mon avis sidibé doit en avoir marre de rester pour etre en pret
en plus il est assez bon et il valait mieux que ce que deschamps en a fait pendant les dernieres années
il aurait mieux fait de le garder a la place de prendre des milieux def en pagaille comme perez qui n'a pas ete transcendant cette saison

Shun
10/06/2005, 12h25
Ca y est, c'est signé !

Foot - Transferts : Châteauroux signe Sidibé

Le milieu de terrain Djibril Sidibé, prêté cette saison par Monaco à Bastia, a signé pour trois saisons à Châteauroux (L2), qui a aussi annoncé vendredi avoir prolongé de deux ans son défenseur et capitaine Teddy Bertin. Djibril Sidibé connaît déjà Châteauroux, pour y avoir été prêté par Monaco entre 2002 et 2004. Par ailleurs, le défenseur Sylvain Marchal, prêté par Metz, souhaite rester à Châteauroux, qui a bon espoir de voir ce voeu se réaliser. (AFP)