PDA

Voir la version complète : CUBILIER - Officiel - S'en va en Loire-Atlantiques

Tarô
26/05/2005, 15h42
L'option d'achat sur Cubilier ne sera pas levée par Lens à cause de l'éxigence de l'asm qui demande entre 1 et 1,5 millions d'euro pour son latéral droit. Saint Etienne et Nice seraient intéréssés mais selon l'intéréssé personne ne payera aussi cher pour acquérir ses services. Pour le moment Cubilier est donc bloqué à Monaco avec la certitude de ne pas jouer.

source : football365.fr

Trezeseb
26/05/2005, 17h47
Je pense que se serait un bon remplacant au cas ou il y aurait des blessés et pour servir.

rSLiBaN
26/05/2005, 17h50
Je pense que se serait un bon remplacant au cas ou il y aurait des blessés et pour servir.

Je pense pas qu'il est très envie de resté à monaco... Vu ses récentes déclarations "je vais leur pété les dents..." je ne crois pas que l'équipe le veux non plus ^^
Donc a mon avis il va partir au plus vite si ce n'est pas lens sa sera ailleurs mais en tout cas pas a monaco...

Trezeseb
26/05/2005, 17h51
Je sais bien qu'il na pa vraiment l'intention de rester mais je disais qulement que sa m'aurait plu meme si je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas tous a fait d'accord avec moi

karail
26/05/2005, 20h59
encore un joueur qui va trainer en reserve , on aurait du accepter l'offre de lens qui etait pret de 1 millions d'euros on peut pas en tire mieux je pense.

on l'avait recruter pour 8 milions de francs a nice

Elix
27/05/2005, 09h22
A mon avis, Monaco veulent l'inclur dans une transaction / un échange...
Aux dernières nouvelles, c'est la piste Saint-Etienne qui semble être la plus chaude, mais un échange avec qui ? Zokora ?
Si Gerard est chez nous, la piste sera abandonnée...

Mimo
27/05/2005, 09h56
C'est légitime que Monaco veuille récupérer saq mise pour un joueur venu de L2 et maintenant aguéri aux joutes de l'élite.

De plus vu ses dernieres déclarations je pense qu'il voudra rester à Lens. Le Cub il y est, qu'il y reste.

:ninja:

cyril06
27/06/2005, 10h18
alors pour cubillier il reste chez nous ou il part O_o

Rivaldinho
27/06/2005, 10h30
je me souviens encore de l'époque où les squillaci, givet, rodriguez et cubilier étaient super potes. ils s'appelaient les galactiques, oui-oui déjà a cette époque. mais bon, sur le terrain c'est sûr que c'était pas génial.

dédé
28/06/2005, 10h34
Sur le site de l'equipe.fr, ils annoncent Camara et Cubillier en fin de contrat. O_o
Est ce une erreur de leur part où Monaco a t'il décidé de les libérer ?
Ca serait vraiment surprenant sachant qu'on pouvait tirer un peu d'argent des deux (ils avaient des contacts)..
http://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

(dédé, qui est quasi certain que c'est une erreur)

Dawood
28/06/2005, 11h20
Cubilier a quand meme fait preuve d'une grande immaturité, le fait d'ouvrir sa "gueule" comme il l'a fait quelques jours avant d'apprendre qu'il ne serait pas retenue à Lens... resulte d'un assez mauvais calcul... Si j'etais president de club je ne voudrais pas d'un joueur comme ça. :dry:

Magic
28/06/2005, 14h07
Ouep dédé, sûrement une erreur de leur part, Cubi était à la reprise ce matin. ;)

dédé
28/06/2005, 14h13
Ouep dédé, sûrement une erreur de leur part, Cubi était à la reprise ce matin. ;)
et Camara egalement je présume... :siffle:

Magic
28/06/2005, 14h17

Nan, lui c'est demain ! :rire:

En bref, étaient présents ce matin :
Biancarelli, Rodriguez, Lescure, Modesto, Cubilier, Sorlin, Maoulida, Warmuz, Gerard, Maurice-Belay.

Demain :
Givet, Squillaci, Evra, Veigneau, Perez, Plasil, Zikos, Camara, Chevanton, Gigliotti, Kallon

Dans les 15 jours à venir:
Roma, Adebayor, Kapo, Bernardi, Maicon

Bibop
28/06/2005, 15h33

Nan, lui c'est demain ! :rire:

En bref, étaient présents ce matin :
Biancarelli, Rodriguez, Lescure, Modesto, Cubilier, Sorlin, Maoulida, Warmuz, Gerard, Maurice-Belay.

Demain :
Givet, Squillaci, Evra, Veigneau, Perez, Plasil, Zikos, Camara, Chevanton, Gigliotti, Kallon

Dans les 15 jours à venir:
Roma, Adebayor, Kapo, Bernardi, Maicon

Muslin était aussi présent ce matin,

par contre quid de Juan et Carole,
le nouveau prét du coté de Ipswich serait-il déjà acquis ?

Par contre concernant Lacombe,son absence est plus logique,
si j'en crois la presse portugaise,il est attendu aujourd'hui ou demain du coté de Setubal pour y signer un contrat.

Tanplan
29/06/2005, 10h52
Lacombe a été libéré de son contrat et Juan a été à nouveau prétê à Ipswich :)

(Je mettrai la source plus tard, je l'ai vu à 3h du matin du coup je l'ai oublié :rire: )

Edit (Pat78) : Foot365 :ninja:

Franck
29/06/2005, 11h11
Lacombe a été libéré de son contrat et Juan a été à nouveau prétê à Ipswich :)

(Je mettrai la source plus tard, je l'ai vu à 3h du matin du coup je l'ai oublié :rire: )

Edit (Pat78) : Foot365 :ninja:

ou plus simplement : site officiel ;) :rire:

Dawood
10/07/2005, 11h28
J'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir de Cubilier, si Deschamps et le club lui font confiance malgré ses declarations ou bien...

fashionfoot
10/07/2005, 19h29
Je croix que dd compte sur lui!!
C'est pas plus mal, en concurrence avec l'irregulier maicon, c'est bien, je m'en rejouis

Ming_lee
12/07/2005, 12h59
OM : Cubilier pisté ?

mardi 12 juillet 2005 à 13:38, par Rafstorm

Selon Canal Plus Sport et RMC, l’OM serait très intéressé par le défenseur latéral droit de Monaco : Eric Cubilier.

Cubilier a été successivement prêté à Paris et Lens lors des deux dernières saisons. Lens espérait le garder à l’issue du prêt, mais Monaco réclamait la bagatelle de 5 millions d’euros pour transférer celui qui devrait désormais devenir la doublure de Maicon.

On voit donc très mal comment l’OM pourrait mettre 5 millions d’euros pour un joueur qui serait juste une doublure de Beye. A moins que l’OM cherche à se faire prêter le joueur... On devrait en savoir plus prochainement.

Ras le bol des pret !! c'est pas comme ça qu'on va remplir les caisses ! et en plus ça reforcerait UN ENNEMI !!! :rire:

Le Breizhilien
12/07/2005, 13h05
Monaco réclamait la bagatelle de 5 millions d’euros

N'importe quoi!

Monaco réclamait 1,5 ME pour lâcher Cubilier. Un prix rédhibitoire pour Lens qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat.
Ah, les c....ries que peut publier la presse 8s

Enfin si Marseille met 1 ME sur la table, je pense que les dirigeants ne feront pas les difficiles.

Vaginator
12/07/2005, 13h36
Monaco réclamait la bagatelle de 5 millions d’euros

N'importe quoi!

Monaco réclamait 1,5 ME pour lâcher Cubilier. Un prix rédhibitoire pour Lens qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat.
Ah, les c....ries que peut publier la presse 8s

Enfin si Marseille met 1 ME sur la table, je pense que les dirigeants ne feront pas les difficiles.

tout a fait exact. Monaco demandait 1,5 M€... Allez... vive la presse !!!!

bono
15/07/2005, 11h43
mais prenez le , prenez le, gratos si y faut!! moi je préfere oshadogan!! :siffle:

brute
15/07/2005, 19h15
oshadogan s'est barré, Cubilier, je reste sceptique, ca sera un Modesto de plus !!

Pourquoi pas vendre Modesto et Cubilier pour prendre un bon défenseur !!!

kl0kl0
15/07/2005, 19h23
Modesto est un tres bon remplacant quand nos defenseur givet et rodriguez etait blesser l'anner derniere il a superbement bien remplacer en defense central

brute
15/07/2005, 19h24
Mouais, a la limite mais a droite ..... bouhhhhh

Turtle
15/07/2005, 19h47
oshadogan s'est barré, Cubilier, je reste sceptique, ca sera un Modesto de plus !!

Pourquoi pas vendre Modesto et Cubilier pour prendre un bon défenseur !!!

Non justement!

Soit on prend un joueur aux qualités plus grande que nos titulaires, c'est à dire qui mettrait Maicon-Givet-Totot ou Pat sur le banc, ce qui est un peu impensable,

Soit on trouve des joueurs qui accepte le statut de remplaçant, mais qui sont succpetibles d'apporter un + à l'équipe lors de leurs rentrées ou titularisations pour cause de défaillance des titulaires.

Donc par exemple, faire signer Mexes, ce qui serait une bonne idée, n' a de sens que si on pense au départ d'un des cadres, on va pas faire venir l'ancien auxerrois pour le mettre sur le banc.

Il ne faut pas rever.

En revanche, trouver des joueurs qui seraient titulaires dans des clubs dit inférieurs (Cagliari, Lens) mais remplaçant chez nous, c'est la marque d'un progrès.

Modesto est un joueur de qualité,
quant à Cubilier, même s'il manque de qualités techniques, il est très volontaire et peut se réveler un défenseur solide et intransigeant.

Ets-il nécessaire de rappeler au combien un banc est important pour affronter une si longue saison ?!

brute
15/07/2005, 20h20
c'est vrai m'enfin , je préfererai des ptit jeunes qui en veulent a bloc !!

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 22h25
Il nous faut des remplaçants.
Cubilier entre parfaitement dans ce contexte au poste de latéral droit.

Si il a fait la paix avec le club, se serait une bonne ..... recrue comme suppléant.

Dans une équipe il y a trois catégorie de joueurs :
- Les titulaires, nos cadres (givet roma, squillaci, chevanton par exemple)
- Ce qui viennent pour s'imposer dans l'équipe et DEVENIR titulaire en gagnant leur place (adebayor, sorlin, modesto)
- Ce qui viennent en tant que doublure et dont se sera leur role (warmuz, maoulida....avant eux lefevre, carnot etc)

A partir de la, comme nous ne sommes pas milan, il est normal que nos doublures ne soient pas plus que des joueurs de seconde zone dont le maximum qu'on leur demande est de tenir leur place et de remplacer honroablement en cas de besoin nos absents.

Cubilier est parfait pour ce role.

Et puis, avec les grosses lacunes de maicon, la bonne volonté d'un cubilier en réussite pourrait le faire tituber.
Les Rodriguez ou Prso ont réussi parce que les PFF et autre Gallardo ont été mis en difficulté !!!

Tsubigol
15/07/2005, 22h40
Nan mais Cubilier il va casser des dents, c'est tout. :x

fashionfoot
15/07/2005, 22h57
Nan mais Cubilier il va casser des dents, c'est tout. :x

C'est vrai, c'est un luxe d'avoir un joueur comme lui remplaçant, il n'a pas l'etoffe d'un titulaire pour un club comme monaco, mais ca reste un joueur qui été titulaire a lens!!! alors certain vont etre surpris.

sitnok
16/07/2005, 20h59
y l'ira pas à marseille car monaco veut entre 4 et 6 M pour le joueur

Seigneur Morgoth
16/07/2005, 21h30
le prix fixé est 1.5.

Faudrais arreter de lire les connerie de maxifoot :ignore:

gerardo
16/07/2005, 21h36
Cubilié vau plu de 1.5 million :oh:

Dayi'
16/07/2005, 22h22

Fais gaffe , le télétubbage n'est pas la sanction ultime :ninja:

En ce qui cencerne Cubillier , si on l'a preté a 2 clubs et que ces 2 clubs n'ont pa levé l'option d'achat , c'est que personne n'est interessé donc que sa valeur n'est pas tres haute non ?

Vaginator
17/07/2005, 01h20

Non désolé... Monaco demandait bel et bien 1.5 M€ à Lens pour lever l'option d'achat... Oui oui...

Pat'
29/07/2005, 11h43
Article Planète-ASM (http://www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1062)

Quelle tarlouze, il aura même pas casser de dents...

Dawood
29/07/2005, 12h13
Ben tant mieux il n'est pas mauvais et il peut faire quelques chose donc je pense que c'est tres bien.

Que dl'a gueule :rire:

monguilou
10/01/2006, 09h11
10/01/2006
Foot - Transferts : Cubilier suivi par Boro

Middlesbrough, en quête d'un latéral depuis la blessure de Franck Queudrue, serait sur la piste du Monégasque Eric Cubilier, 26 ans, en fin de contrat en juin et peu utilisé en principauté (8 matches de Ligue 1).

Source equipe.fr

A la rigueur cet été OK mais cet hiver faut pas abuser. Ou alors, Guido veut jouer avec 2 défenseurs 5 milieux et 3 attaquants...

Pat'
10/01/2006, 10h12
Ou alors, comme je le pense, il compte mettre son 3-5-2 en place, et n'aurait donc plus besoin de latéraux (Evra parti, Veigneau pouvant prendre l'aile gauche, Maïcon la droite).

Zikos pouvant dépanner en cas d'absence de la triplette Squillaci Givet Modesto.
C'est pour ça qu'il voudrait Morrone (?!).

En tout cas, s'il compte vraiment faire descendre Zikos, ça serait dommage, car je ne connais pas les stats, mais nous n'avons pas du perdre beaucoup de matchs avec Zikos sur le terrain...

dataks
10/01/2006, 10h18
En tout cas, s'il compte vraiment faire descendre Zikos, ça serait dommage, car je ne connais pas les stats, mais nous n'avons pas du perdre beaucoup de matchs avec Zikos sur le terrain...

bein justement, si t'as le courage, je me demande quel est son ratio de matchs joués sur le nombre de rencontres de l'ASM depuis le début de la saison.

si t'as pas le courage, c pas grave, je ne l'ai pas non plus :)

Night
10/01/2006, 10h27
Zikos c'est ici que ça se passe maintenant ;)

http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=4107

dataks
10/01/2006, 10h30
Zikos c'est ici que ça se passe maintenant ;)

http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=4107

j'y fonce de suite, merci

monguilou
10/01/2006, 13h15
Monaco : Cubilier approché par Boro

mardi 10 janvier 2006, par Laurent Picard

Le club anglais de Middlesbrough aime beaucoup les défenseurs français. En effet, l’ancien lensois Franck Queudrue (actuelement blessé) fait les beaux jours de l’équipe de coach Mc Claren, et Eric Cubilier pourrait le rejoindre.

Selon la presse anglaise, Yohan Lachor avait la préférence des rouges et blancs, mais il semble se diriger vers Newcastle.

Depuis ses débuts à Nice, Eric Cubilier a évolué au sein de prestigieux clubs de l’hexagone comme Monaco, le PSG et le Racing club de Lens. Constamment prêté, le défenseur latéral n’a jamais réellement jouit de la confiance de ses entraîneurs. Tenter le pari, la Premier League semble à la portée d’Eric. Le transfert se jouera probablement cette semaine.

info reprise par footmercato

Alligato
10/01/2006, 13h25
Cubi arrive en fin de contrat en Juin et il est donc d'ores et déjà libre de choisir sa destination...

Si on arrive à le vendre pour 1,5 Me alors qu'il ne lui reste que 6 mois de contrat, c'est une bonne opération... surtout que Maicon devrait revenir rapidement pour finir la saison en trombe en vue d'aller à la CDM... .

paul debresie
10/01/2006, 13h55
voici un article de footmercato du....22 decembre dernier

Nantes pense à Cubilier et Ferreira

mercredi 21 décembre 2005, par Svinkels

A la recherche d’un latéral droit pour le mercato hivernal, Nantes se serait positionné sur Eric Cubilier ainsi que sur Demetrius Ferreira.

Ces deux joueurs arrivent au terme de leur contrat en juin prochain, cela est certainement une des raisons de l’intérêt des dirigeants nantais pour ces défenseurs ; le coût du transfert étant logiquement bien peu élevé.

A noter que Nantes n’est pas le seul club intéressé par la venue de Ferreira puisque Toulouse se serait également renseigné. A suivre...

un echange contre toulalan et landreau???? :rire: :rire:

Raiden
10/01/2006, 14h02
nan nana faut qu'on le vende! incroyable qu'il y ait moyen de se faire du fric dessus! c'est comme ....comme........comme vendre definitivement maoulida a l'om! c'est une occasion qui se loupe pas!

paul debresie
10/01/2006, 14h09
oui sauf que si on vent cubi faut payer nice (beurk!!!!) et le petit club de st laurent du var ou il a ete formè (la je preche pour ma paroisse!! :lol: :lol: )

Dr. Bobo
28/01/2006, 10h44
Guidolin semble compter sur Cubillier car l'ASM a proposé au joueur une prolongation de 3 ans de son contrat (Le Parisien)

Ming_lee
28/01/2006, 11h19
Guidolin semble compter sur Cubillier car l'ASM a proposé au joueur une prolongation de 3 ans de son contrat (Le Parisien)

Est-ce vraiment une bonne nouvelle??? ça veut peut etre dire que c'est Cubi qui sera titulaire l'année prochaine avec le départ de Maicon :siffle:

Anakin
28/01/2006, 12h17

O_o J'espère que c'est en tant que doublure, mais j'ai des doutes là...

yoch
28/01/2006, 14h03
on a deux arrières droit, un qui devrait partir l'an dernier (Maicon) peut-être pour pas cher et l'autre en fin de contrat (cubilier) et qui donc ne nous rapportera rien. Comme doublure Cubilier suffit largement lui qui était titulaire encore l'année dernière à Lens. Ce serait une bonne nouvelle qu'il resigne en attendnt de trouver un autre arrière droit (sauf évidemment si Maicon reste ...)

Le relativiste
28/01/2006, 14h18
Yoch, si Maicon reste, alors comment peut-il partir l'an dernier comme tu l'écris au début de ton message?

dédé
28/01/2006, 14h29
Yoch, si Maicon reste, alors comment peut-il partir l'an dernier comme tu l'écris au début de ton message?

certainement une nouvelle extension de la théorie du chaos, non? :siffle:

yoch
28/01/2006, 14h37

certainement une nouvelle extension de la théorie du chaos, non? :siffle:
voila c'est ça, la théorie du chaos, vous ne croyez quand même pas que j'allais me justifier de mon lapsus, non mais

Bibop
28/01/2006, 14h46
cette prolongation de contrat semble assez logique,
le club souhaitant surement éviter de perdre en meme temps ses 2 arrières droits,
et de devoir rechercher 2 arrières droits,
en faisant resigner Cubilier,le club devra juste rechercher un remplaçant à Maicon,

et si Cubilier n'est pas un très grand joueur,ça reste une bonne doublure,un bon professionnele avec un excellent état d'esprit,
un joueur utile ds un effectif.

zebanx
28/01/2006, 16h55
cette prolongation de contrat semble assez logique,
le club souhaitant surement éviter de perdre en meme temps ses 2 arrières droits,
et de devoir rechercher 2 arrières droits,
en faisant resigner Cubilier,le club devra juste rechercher un remplaçant à Maicon,

et si Cubilier n'est pas un très grand joueur,ça reste une bonne doublure,un bon professionnele avec un excellent état d'esprit,
un joueur utile ds un effectif.

cubilier, un joueur qui n'hésite surtout pas à dire que si cela avait été possible il serait resté à lens et qui avait dit à l'époque où monaco voulait le vendre 1.5 me qu'il ne reviendrait pas à monaco avec bohneur
Y a meilleur état d'esprit il me semble ^^

Jaro
28/01/2006, 17h40
DD ne lui avait jamais fait vraiment confiance, à Lens il était un titualire indiscutbale, un groupe était entrain de se former, moi je trouve normale qu'il souhaitait y rester!
Maintenant Guido lui fait peut-etre plus confiance, il a peut-etre changer d'avis... ;)

KMT
28/01/2006, 21h12
Cubilier est un arrière qui ne monte pas. Le style que Guidolin aime.

Pat'
09/04/2006, 16h35
Et bien finalement, il n'y aura sûrement pas de prolongation.

L'Equipe.fr

En pleine reflexion sur la saison prochaine, le FC Nantes aurait obtenu l'accord de principe du défenseur latéral droit de l'AS Monaco Eric Cubilier, 26 ans, dont le contrat avec le club de la Principauté expire en juin 2007, selon une source proche du club. L'ex-Lensois et Parisien ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur italien Francesco Guidolin et n'a disputé cette saison que 13 matches, dont 10 comme titulaire.

Tarô
09/04/2006, 17h37
Je sais que ça fait un peu arriviste de dire ça, mais ça fait un moment que j'étais au courant mais je n'avais pas le droit de le dire. Donc maintenant je peux, selon une source très proche de Japhet N'Doram, Cubilier ira bien à Nantes la saison prochaine ;)

Zekk
10/04/2006, 14h14
tu tien sa dou ? ki taurai renseigner la dessu ? t'es pote avec un dirigeant de l'asm ou de nantes ? cubilier lui meme ? :ninja:

Mokta
10/04/2006, 18h20
Taro=source sure !
Démasqué !
:ninja:

akis
10/04/2006, 18h22
En meme temps c'est naturel de ne pas donner ses sources pour ne pas faire défaut à la personne qui nous renseigne!

Tarô
10/04/2006, 19h30
Non, je ne connais plus personne du staff depuis longtemps, et je ne suis pas du tout une source sure. Mais je connais le fils de Japhet, et on m'a dit de ne rien dire mais maintenant que tout ça est dévoilé par les médias, je n'ai plus besoin de me retenir.

Pour l'anecdote, j'avais vérifié l'info en allant à La Turbie. Un pote à moi a presque crié "il parait qu'un jouer de Monaco va signer à Nantes" et Cub's l'a fixé pendant longtemps.

De toute façon, ça fait un moment qu'il n'est même plus sur la feuille de match, vaut mieux pour lui qu'il s'en aille dans un club où il aura plus de temps de jeu.

10/04/2006, 20h29
Monaco : Cubilier sur le départ
Selon l'entourage du joueur, le défenseur Eric Cubilier devrait selon toute vraisemblance quitter Monaco à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en 2007, le latéral monégasque aurait trouvé un terrain d'entente avec Nantes. Seulement utilisé à 13 reprises cette saison et écarté depuis l'arrivée de Francesco Guidolin, Cubilier aspire à changer d'air et verrait la proposition des dirigeants nantais d'un bon oeil pour redonner un certain élan à sa carrière. La confirmation du transfert devrait intervenir dans les prochaines semaines et Cubilier deviendrait alors la première recrue annoncée par le président nantais Rudi Roussillon.
source : maxifoot

je crois bien qu'on peut effectivement dire au revoir à Cubi. Dommage il ne la ramenait pas tout le temps et même si ce n'était pas un défenseur extraordinaire, il faisait quand même des bons matchs lorsqu'il jouait.

paul debresie
10/04/2006, 21h47
Heuresement pour cubi, coach vahid ne sera pas le futur coach de nantes; sinon remember sa saison au psg... :roll:

adamsong
10/04/2006, 23h10
Qu'il y aille, qu'il y aille ... Le seul iq c'est qu'il va falloir trouver un remplaçant à droite, peut être 2 si Maicon part aussi ...

juan brujo
10/04/2006, 23h29
CUBI s'en va : voilà une bonne nouvelle !!!
excepté son centre sur la tête de bierhoff contre l'ol en octobre 2001, je ne me rappelle aucune action qui me fera regretter ce défenseur, selon moi l'un des plus faibles techniquemet de la l1 de ces 5 dernieres années.
alors oui il défendait ses couleurs du mieux qu'il pouvait ; oui il faisait preuve d'un engagement certain ; oui il ne se la pétait pas et ne faisait jamais de remous... mais selon moi ses faiblesses étaient trop criantes pour un défenseur (même remplaçant) dans un club comme l'asm (symbole d'excellence au niveau du jeu et des joueurs, ne l'oublions pas ici et malgré ces temps difficiles) !

Toto
10/04/2006, 23h34
C'est bien pour ce joueur...qui peut etre titulaire indiscutable a NANTES et pk pas progresser...

C clair qu'a MONACO on se doit d'avoir un excellent arriere droit...et pas d'un joueur qui ne fait que faire son job...un arriere droit doit pouvoir apporter offensivement et assurer défensivement

Le seul pb c'est que MONACO va devoir trouver un remplacant a cubi...et si c'est pour prendre de seconde zone ca vaut peut-etre pas le coup d'autant plus que si MAICON part on se retrouve avec??? (un joueur de CFA) donc faut pas déconner quand mm

Mentalità Ultra
12/04/2006, 11h44
Transferts - Cubilier

Dans le journal But!, Eric Cubilier, défenseur droit de l'AS Monaco, s'en est donné à coeur joie. En effet, il a déclaré qu'"A Monaco, Guidolin ne me fait plus confiance sans que je sache pourquoi." Ce qui, dans sa tête, l'oblige à "prendre [sa] décision sans prévenir l’ASM et cela leur fera tout drôle."

Le club dont Cubilier espère porter le maillot la saison prochaine est donc Nantes qui, selon lui, "serait l’idéal", car, "franchement, rejoindre ce grand club qu’est le FC Nantes serait un plaisir."

Cubilier devrait donc rejeter l'offre de prolongation de contrat qui lui a été proposée par le club de la principauté.

http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2077

Loan Goku
12/04/2006, 11h47
Transferts - Cubilier

Dans le journal But!, Eric Cubilier, défenseur droit de l'AS Monaco, s'en est donné à coeur joie. En effet, il a déclaré qu'"A Monaco, Guidolin ne me fait plus confiance sans que je sache pourquoi." Ce qui, dans sa tête, l'oblige à "prendre [sa] décision sans prévenir l’ASM et cela leur fera tout drôle."
Le club dont Cubilier espère porter le maillot la saison prochaine est donc Nantes qui, selon lui, "serait l’idéal", car, "franchement, rejoindre ce grand club qu’est le FC Nantes serait un plaisir."

Cubilier devrait donc rejeter l'offre de prolongation de contrat qui lui a été proposée par le club de la principauté.

http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2077

Putain il croit vraiment qu'on va le regretter! O_o

Rivaldinho
12/04/2006, 11h57
Cubilier peut partir. Cette année il a tenu sont rôle, sans plus. Monaco doit faire une priorité des joueurs qui sont fiers de porter ses couleurs, et Cublier n'en fait pas parti.

Entre ses déclarations l'été dernier comme quoi il voulait "casser des dents" à Monaco lors de son retour, et ces déclarations là il pousse le bouchon très loin, Adebayor avait été conspué en place publique pour moins que cela.

Si la transaction échoue avec Nantes, je ne vois aucun intérêt à le faire prolonger, et même si je ne dis pas ça souvent, si il venait à se retrouver sans club, ça me ferait doucement rire, et ça lui ferait tout drôle :ignore:

adeno2024
12/04/2006, 12h00
Dans le journal But!, Eric Cubilier, défenseur droit de l'AS Monaco, s'en est donné à coeur joie. En effet, il a déclaré qu'"A Monaco, Guidolin ne me fait plus confiance sans que je sache pourquoi."

Il a déjà oublié sa protection de balle qui occasionne la défaite contre Bordeaux; il n'a pas le niveau pour jouer à l'ASM.

Shun
12/04/2006, 12h28

Ce n'étais pas déjà Cubi qui avait déclaré vouloir "pêter la gueule de tout le monde" vers la fin de son prêt à Lens ?!

Super mentalité, aucun doute là-dessus :no:

bargas42
12/04/2006, 12h30
il me semble de mémoire que la citation exacté est "casser leur dents" :siffle:

Kija73
13/04/2006, 16h22
Foot - Transferts : Nantes veut Eric Cubilier

En fin de contrat en juin prochain avec Monaco, le défenseur latéral droit Eric Cubilier a révélé l'intérêt que lui porte actuellement le FC Nantes et son président délégué Jean-Luc Gripond qui lui aurait fait une proposition de trois ans de contrat.

«Je n'ai pas signé à Nantes mais j'ai rencontré le président Gripond lundi, ça s'est bien passé et il m'a proposé un contrat de trois ans», a indiqué Cubilier qui n'attend plus rien de ses dirigeants à l'AS Monaco : «Si Monaco avait voulu me garder, le club aurait pris les devants. De toute façon, si cet entraîneur reste (Guidolin), je ne resterai pas».

Source : l'équipe.fr

Au moins c'est clair, il y a peu de chance qu'Eric soit encore chez nous la saison prochaine.

kl0kl0
13/04/2006, 16h43
Guidolin n'ai pas tres aimer :siffle:

Raiden
13/04/2006, 17h10
perso un peu rien a foutre ! bon vent a lui! on le voyait plus trop et ya pas a dire il manquait pas trop!

p'tet qu'il s'eclatera plus la bas! tant mieux pour lui!

GarysDeTriana
13/04/2006, 17h12
c'est normal qu'il n'aime pas trop Guido, il ne le fait pas jouer (et il a raison parce que ce mec est très gentil mais pas très bon footballeur....)

moi je ne le regretterai pas....maintenant on parle là d'un joueur qui n'a jamais été titulaire chez nous et qui n'a pas le niveau, alors épiloguer là dessus..... :ignore:

Maintenant il y a peut-être un choix tactique (bon ou mauvais :euh: ) derrière tout ça....si on joue en 3-5-2 l'année prochaine!

Loan Goku
13/04/2006, 17h17
Vraiment une sale mentalité ce type :dry: . Il se remet jamais en question et préfère critiquer les autres alors qu'il est le seul responsable de ses mauvaises performances.
Je parie qu'il arrivera même pas à être titulaire à Nantes :lol:

Hannibal
13/04/2006, 17h36
J'adore ses phrases assasine "Si l'entraineur reste moi je part!" :rire: :rire:

A croire qu'il s'est pris pour Zidane! Bon vent mais j'espere que les dirigeants prolongeront du coup Modesto sinon ça risque de faire beaucoup de départ en défense!

Zekk
13/04/2006, 17h50
moi je pense que c'est une bonne nouvelle !
je deteste ce joueur qui est vraiment mauvais...
fini les relances sur les attaquants adverses, les mauvais centres, les mauvaises passes, les but qu'il donne a l'adversaire ! fini tout sa ! cubilier s'en va !

en plus je le trouve tres con et pretencieu a mourir par rapport a son niveau !
genre il a dit qu'il aurait voulu resté a lens, mais est ce que Lens voulait le garder d'abord ?
il part a nantes comme s'il claquait la porte a un club qui faisait tout pour le garder ! lol ce qu'il a pas compris c'est que personne le regrettera sur le rocher, c'est une bille, un bille bien conne qui plus est !

Vaginator
13/04/2006, 18h28
moi je pense que c'est une bonne nouvelle !
je deteste ce joueur qui est vraiment mauvais...
fini les relances sur les attaquants adverses, les mauvais centres, les mauvaises passes, les but qu'il donne a l'adversaire ! fini tout sa ! cubilier s'en va !

en plus je le trouve tres con et pretencieu a mourir par rapport a son niveau !
genre il a dit qu'il aurait voulu resté a lens, mais est ce que Lens voulait le garder d'abord ?
il part a nantes comme s'il claquait la porte a un club qui faisait tout pour le garder ! lol ce qu'il a pas compris c'est que personne le regrettera sur le rocher, c'est une bille, un bille bien conne qui plus est !

Oui Lens voulait vraiment le garder, mais Monaco demandait bien plus que ce qu'il vallait... donc il n'y a pas eu de suite.

Manu@co
13/04/2006, 23h43
Transfert - Cubilier: "Nantes m'a fait une proposition de trois ans"

MONACO, 13 avr 2006 (AFP) - - Le défenseur latéral droit Eric Cubilier, en fin de contrat en juin avec le club de Monaco (L1 de football), a indiqué jeudi au centre d'entraînement de La Turbie avoir rencontré Jean-Luc Gripond, président délégué de Nantes (L1), qui lui a fait une proposition de trois ans de contrat.

"Je n'ai pas signé à Nantes mais j'ai rencontré le président Gripond lundi, ça s'est bien passé et il m'a proposé un contrat de trois ans", a indiqué Cubilier qui a également parlé avec le président Rudy Roussillon au téléphone.

"Le président Gripond m'a parlé du projet sportif qui est intéressant, a poursuivi le joueur. Même s'il m'a dit être pressé, j'attendrai cependant début mai pour donner ma réponse. J'ai d'autres propositions. Nantes a toutefois une avance car ils ont fait le premier pas."

Concernant, Monaco, Cubilier n'a pas été tendre. "Je n'ai rien à dire à la direction de Monaco, a-t-il expliqué. Les dirigeants sont difficiles à rencontrer pour une prolongation de contrat. Cela traîne depuis janvier où Gérard Brianti (vice-président de Monaco, ndlr) m'avait parlé d'une prolongation de trois ans. Je n'attends plus. J'ai demandé à le voir seul sans agent. Mais visiblement, il est très pris. Si Monaco avait voulu me garder, le club aurait pris les devants."

Cubilier, écarté depuis quelques semaines et actuellement en froid avec son entraîneur Francesco Guidolin, a également lancé: "J'ai fait une saison pleine à Lens l'an dernier, je suis revenu ici, j'ai eu la chance de jouer deux mois et tout d'un coup je n'ai plus le niveau."

"De toute façon, si cet entraîneur reste, je ne resterai pas", a-t-il conclu.

Yahoo! sports

Le casseur de dents ( :ninja: :rire: ) il peut ramasser ses affaires et partir je crois pas qu'il y'ait personne qui va vraiment essayer de le retenir. Déjà j'ais énormément de mal à comprendre la raison pour laquelle les dirigeants n'ont pas voulu le laisser partir à Lens à l'époque. Evaluer Cubilier à 1M d'€ si pas plus c'est ne pas se rendre compte que ce gars est loin de valoir ce qu'il croit lui même valoir :dry:
Ce me tue comment à chaque fois Cubilier se prend pour un super joueur et gueule contre l'équipe qui ne l'a pas fait assez jouer selon lui. Pourtant y'a pas photo entre un Cubi et un Maicon je préfère de loin le brésilien qui au moins même s'il ne sait pas défendre est utile au niveau offensif. Les 2 mois ou Cubilier à été titulaire fudrait lui rappeler que c'est quand il a du faire l'intérim car Douglas était blessé et que Modesto jouait dans l'axe pour remplacer Toto :ignore:
Je peut paraitre sévère avec Cubilier mais son énorme bourde contre Bordeaux me reste en travers de la gorge. Comment un joueur qui protège son ballon en tournant le dos à la ligne O_o peut il encore oser se la jouer star du genre si on change pas le coach j'me casse 8s

Bryce de Menou
14/04/2006, 08h44
De toute façon c'esttoujours les joueurs qui jouent pas qui critiquent le coach... Toifilou ne l'a pas fait si ouvertement mais on comprenait ce qu'il pensait... C'est clair que ces joueurs ne se sont pas posé la question de savoir si c'était le coach ou leurs perf le problème... En tout cas même si je ne doute pas de la gentillesse de ces deux joueurs, en partant ils ne laisseront pas beaucoup de regrets... Il ne nous reste plus qu'à trouver preneur pour Dos Santos pour que le potentiel restant dans l'équipe soit au plus haut...

Xénobus
14/04/2006, 10h36
A vous lire j'ai l'impression qu'il serait plus facile de citer les 2 ou 3 joueurs que vous souhaitez garder !!!

GarysDeTriana
14/04/2006, 10h53
non mais là il n'y a pas débat. Il n'a jamais été bon, ni titulaire, il veut partir, il est en fin de contrat....au revoir Cubilier :muahaha:

Bryce de Menou
14/04/2006, 10h58
A vous lire j'ai l'impression qu'il serait plus facile de citer les 2 ou 3 joueurs que vous souhaitez garder !!!

Arrête un peu, moi l'équipe actuelle plus deux ou trois renforts me conviendrait tout à fait pour l'an prochain. Mais il faut dire ce qu'il est. Il faut avouer que les matchs où il a joué Cubilier n'a pas été terrible. Et c'est pas la première saison. Il n'a pas les épaules pour l'ASM, ni pour Paris d'ailleurs où il n'a pas beaucoup joué non plus lors de son passage.

paul debresie
14/04/2006, 11h21
De source sur (eric cubilier himself) il n as tjr pas compris pourqoi coach vahid lui a dit personelement qu il le voulait pour le psg, et que sans explication ( avec vahid c est tres dur de discuter) il ne la fait que tres peu jouer.

Tarô
14/04/2006, 13h12
De source sur (eric cubilier himself) il n as tjr pas compris pourqoi coach vahid lui a dit personelement qu il le voulait pour le psg, et que sans explication ( avec vahid c est tres dur de discuter) il ne la fait que tres peu jouer.

En même temps, quand on voit le match qu'il avait fait contre Monaco (le terrible match pour shaba :pleure:), je comprends pourquoi il n'a pas plus jouer.

Blueb
29/04/2006, 09h46
www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1914

apparement, ca serait quasiment fait.
reste plus qu'a signer.

Graygue
29/04/2006, 10h01
Rien de neuf quoi :ignore:

Raiden
29/04/2006, 12h47
ni de dramatique! :)

$hab'
29/04/2006, 15h23
apparemment il va s'engager 3 ans :lol:

sacres nantais

juan brujo
29/04/2006, 15h26
soulagé qu'il s'en aille...
mais en même temps j'aime bien nantes... ils sont vraiment en pleine deliquescence c'est tristoune :euh:
pour recruter cubi pour 3 ans, faut etre au fond du trou niveau ambition et finances...

carkate
11/05/2006, 16h55
Football365.fr :

"En fin de contrat avec Monaco, Eric Cubilier a confirmé à nos confrères de BUT! Nantes qu’il allait s’engager avec Nantes pour une durée de trois ans en début de semaine prochaine.
« Dès la fin du championnat, j’ai prévu de monter sur Nantes. Le discours des dirigeants m’a plu. Le FCNA a un projet intéressant et me propose un contrat de trois ans » explique Eric Cubilier (27 ans) dans les colonnes de BUT! Nantes. Le défenseur monégasque ne ménage pas son entraîneur, Francesco Guidolin, qu'il qualifie de « petit » et de « malhonnête »."

Il est un peu aigri notre ami Cubi :siffle:

Bon vent :lol:

iFab
11/05/2006, 17h00
C'est clair qu'il est aigri, mais ça confirme quand même un peu le fait que Guido est loin de faire l'unanimité dans le groupe, comme on le préssentait depuis longtemps...

SAMSAM
11/05/2006, 17h11
Ils n'en voulaient pas à Paris, à Lens et à Monaco...Après c'est le coach qui est petit... :siffle:

Encore une déclaration qui montre, quoi qu'en disent certains, que la remise en cause ya beaucoup de joueurs qui ne savent pas ce que cela veut dire, à défaut des entraineurs. Si il se croit meilleur que Maicon tant mieux pour lui mais perso ya pas photo. 8s

Hannibal
12/05/2006, 07h47
Ils n'en voulaient pas à Paris, à Lens et à Monaco...Après c'est le coach qui est petit... :siffle:

Encore une déclaration qui montre, quoi qu'en disent certains, que la remise en cause ya beaucoup de joueurs qui ne savent pas ce que cela veut dire, à défaut des entraineurs. Si il se croit meilleur que Maicon tant mieux pour lui mais perso ya pas photo. 8s
En quoi Guido serait malhonnête de ne pas faire jouer cette buse????? Dans un autre sujet on parlait des tournants de la saison.....sa bourde face à bordeaux en est un et un gros tournant en notre défaveur en plus!

Tsar
12/05/2006, 07h54
le truc c'est qu'il voulait deja se barrer au mercato, mais Guido lui a dit qu'il contait sur lui jusqu'à la fin de la saison... (pour faire quoi le waterboy ?)

C'est pas sa bourde contre Bordeau qui a ete decisif (maicon serait en cfa a l'heure qu'il est lui ...)

Enfin qu'il se barre, on s'en fou :ignore:

azzaro06
12/05/2006, 11h38
C'est clair qu'il est aigri, mais ça confirme quand même un peu le fait que Guido est loin de faire l'unanimité dans le groupe, comme on le préssentait depuis longtemps...

Guidolin est loin de faire l'hunanimité, car les joueurs sont des GROS fénéants...Ils ont oubliés que pour progresser et obtenir des résultats, c'est dans la rigueur, le travail et le serieux que l'on y parvient...je ne connais que ça comme recette pour essayer d'être le meilleur possible.

Sorlininho
15/05/2006, 12h04
Nantes a finalisé lundi les arrivées de trois nouveaux joueurs : Nourdin Boukhari (Ajax Amsterdam), Eric Cubilier (Monaco) et Alioum Saïdou (Galatasaray) ont tous signé un contrat de trois ans.

Après le gardien international Espoirs serbo-monténégrin Vladimir Stojkovic (Etoile Rouge de Belgrade), Nantes a complété son recrutement lundi avec trois joueurs en fin de contrat. Le défenseur de Monaco, Eric Cubilier, et le milieu défensif international camerounais Alioum Saïdou, ont signé trois ans. Le milieu gauche international marocain de l’Ajax d’Amsterdam, Nourdin Boukhari, s’est également entendu pour un contrat de trois ans.

Source : Foot 365

et voilà une chèvre en moins :D
ça commence bien

Franck
15/05/2006, 12h09
Nantes a finalisé lundi les arrivées de trois nouveaux joueurs : Nourdin Boukhari (Ajax Amsterdam), Eric Cubilier (Monaco) et Alioum Saïdou (Galatasaray) ont tous signé un contrat de trois ans.

Après le gardien international Espoirs serbo-monténégrin Vladimir Stojkovic (Etoile Rouge de Belgrade), Nantes a complété son recrutement lundi avec trois joueurs en fin de contrat. Le défenseur de Monaco, Eric Cubilier, et le milieu défensif international camerounais Alioum Saïdou, ont signé trois ans. Le milieu gauche international marocain de l’Ajax d’Amsterdam, Nourdin Boukhari, s’est également entendu pour un contrat de trois ans.

Source : Foot 365

et voilà une chèvre en moins :D
ça commence bien

:bravo:

Bonne chance à lui quand même, il en aura besoin :rire:

Raiden
15/05/2006, 14h16
combien de temps vous lui donner la bas? :rire:

Anakin
15/05/2006, 14h48
combien de temps vous lui donner la bas? :rire:

2 incisives, 1 canine et 5 prémolaires. :rire:

Bryce de Menou
15/05/2006, 15h05
On va dire que dans l'histoire tout le monde est content. Guidolin qui ne comptait pas sur lui, nous les supporters car quand il jouait on se demandait combien on allait en prendre, lui car il peut pas blairer Guido et Nantes(?) parce qu'ils récuperent une doublure de doublure... Que demander de mieux? :D
Enfin bonne chance quand même à Cubi qui n'aura pas beaucoup marqué le club de son empreinte...

Blueb
15/05/2006, 20h23
bien content qu'il s'en aille.
nantes ira en L2 l'a prochain.

sinon, j'ai lu la charte qui a été mise en haut de cette partie du forum, tu t'es pris pour maitre yoda graygue? :rire:

bidouil
15/05/2006, 21h11
cher cubi , te dire que tu vas nous manquer n'est pas vrai , te dire que tes tacles vont propres vont nous manquer , c'est pas vrai non plus .....

Alors bon vent petit canari !!!

Horace
16/05/2006, 06h46
Bon débarras - ce genre de joueur limité n'aurait jamais dû évoluer chez nous