PDA

Voir la version complète : CASTELEN - A signé à Hambourg

Page : [1] 2

Rawna
25/05/2005, 09h53
Source l'Equipe du 25 mai (papier signé S.K et D.D)
Monaco pisterait dans le doomaine offensif, celle de l'international néerlandais de Feyenoord, Roméo Castelen, 22 ans et 10 buts cette saison en championnat.

Bibop
25/05/2005, 10h42
Monaco pisterait dans le doomaine offensif, celle de l'international néerlandais de Feyenoord, Roméo Castelen, 22 ans et 10 buts cette saison en championnat.

voilà un joueur intéressant,
un vrai joueur de couloir,milieu droit ou ailier droit,
l'1 des grosses révélations de la saison aux Pays-Bas,
qui a tapé ds l'oeil de Van Basten,et qui a gagné sa place en équipe nationale,

par contre,ça s'annonce pas très simple pour l'avoir,
car Feyennord ne va pas le lacher facilement,et le joueur doit etre ds le collimateur de pas mal de clubs.

totof84
25/05/2005, 10h48

un vrai joueur de couloir,milieu droit ou ailier droit,
l'1 des grosses révélations de la saison aux Pays-Bas,
qui a tapé ds l'oeil de Van Basten,et qui a gagné sa place en équipe nationale,

par contre,ça s'annonce pas très simple pour l'avoir,
car Feyennord ne va pas le lacher facilement,et le joueur doit etre ds le collimateur de pas mal de clubs.

perso je connais pas mais faut pas dire que ça va etre dur parce que plusieurs clubs le veulent. quand on voit cheva la saison derniere...

Bibop
25/05/2005, 11h06
perso je connais pas mais faut pas dire que ça va etre dur parce que plusieurs clubs le veulent. quand on voit cheva la saison derniere...

plus que la concurrence,
je crains davantage Feyenoord,
qui risque de placer la barre assez haute,car ils savent qu'ils possèdent un très grand espoir,
dc il va falloir y mettre le prix.

Pat'
25/05/2005, 11h31
Histoire de mettre un visage sur le nom

http://www.vi.nl/images2/2/1/4/1991635202_1999999546_Castelen01_Pro_192221.jpg

dataks
25/05/2005, 12h23
c'est le petit frère de Seedorf ??

Trezeseb
25/05/2005, 12h35
Je prefererai plutot prendre van der vaart que de prendre castellen.

fashionfoot
25/05/2005, 14h00
Il est international?? je ne savais pas, si il est vraiment un bon joueur de couloire, ca serai vraiment une bonne recrue on en a besoin, je l'ai vu joué une fois, il court vite c'est vrai.... affaire a suivre!!!

monguilou
25/05/2005, 14h28
...il court vite c'est vrai....

Super, il ne lui reste plus qu'à faire de bonnes passes, des bonnes têtes, mettre le ballon aufond des filets, savoir tacler, savoir dribbler, etc...

Au pire on a cas recruter Diagana pour l'aider a encore améliorer sa pointe de vitesse...

Ok je sort... :rire:

Turtle
25/05/2005, 14h31
Les pays bas ont tendance à ressembler à La France.

C'est un vivier de talents pour l'étranger.

Depuis bien longtemps, les parcours de l'ajax attirent l'oeil des recruteurs européens.
On se souvient de la génération Davis, Kluivert, Seedorf et les De Boer.

Les petites équipes hollandaises sont habitués à ce que leurs joueurs partent pour les grands (PSV, Ajax, Feyenord), et ces gros ont eu aussi l'habitude de voir leurs prodiges s'exiler.

Mais comme pour le brésil, il faut faire attention. Le championnat hollandais a quelques bonnes équipes (en atteste les parcours du PSV et d'AZ), mais c'est un niveau assez peu homogène. On voit que des joueurs comme De Jong, Hesselink, Kluivert ou Kezman y marquent beaucoup de but mais il semblerait qu'il aient du mal à confirmer dans un autre championnat ou compétition européenne.

On connait tous la génération Sneijder, Robben, Van der Vaart, Van der meyde à laquelle se rajoute Castelen... mais je pense qu'il faut être prudent.
Au final et cela nous arrange, je crois que de tels joueurs risquent de se perdent en partant tout de suite dans des grands d'europe (cf Kluivert à Milan, Van der meyde à l'Inter..), Castelen a encore tout à prouver (il n'a fait qu'une saison).
Il serait dans son intêret de suivre l'exemple d'un ancien pensionnaire du championnat hollandais qu'est Kalou, qui en rejoignant la France à franchit un nouveau palier.

Les lois de la finance dicteront certainement autre chose, mais je pense que Castelen , raisonnablement va rester dans son club pour s'aguérir.

En tout cas, cela démontre la détermination de DD de vouloir des MO...

rSLiBaN
25/05/2005, 15h36
En tout cas au vue de ses stats et de ses 7 selections, ca m'a l'air d'etre un bon joueur, mais qui doit absolument confirmé !
Comme l'a dit turtle je pense qu'il va resté encore un peu au pays bas pour s'aguerir et pour peut etre plus tard rejoindre notre équipe si les dirigeants reste en contact avec lui... Ces nombreuses nouvelles rumeurs du recrutement d'un gros MO DROIT me donne l'impression que maoulida va peut etre évolué attaquant ou la solution que je prefere :rire: doublure :D

monguilou
25/05/2005, 15h49
Ces nombreuses nouvelles rumeurs du recrutement d'un gros MO DROIT me donne l'impression que maoulida va peut etre évolué attaquant ou la solution que je prefere :rire: doublure :D

J'ose croire que DD n'a de toute façon pas l'intention de mettre Maoulida ailleurs qu'à son poste dans un club comme le notre, remplaçant de luxe.

dataks
25/05/2005, 16h44
Ces nombreuses nouvelles rumeurs du recrutement d'un gros MO DROIT me donne l'impression que maoulida va peut etre évolué attaquant ou la solution que je prefere :rire: doublure :D

J'ose croire que DD n'a de toute façon pas l'intention de mettre Maoulida ailleurs qu'à son poste dans un club comme le notre, remplaçant de luxe.

Pourquoi "de luxe" ?
:lol:

Nico_MG
25/05/2005, 16h48
remplaçant de luxe.

:rire: :rire: :rire: (sans commentaires) :rire: :rire: :rire:

patapan
25/05/2005, 17h50
Dommage qu'il ne s'intéresse pas plutôt à Kuyt qui est indéniablement une future énorme star. Castelen c'est plus un joueur comme Winter (pour ceux qui s'en souviennent). C'est-à-dire que ce serait très bien par rapport à d'autres rumeurs (Maoulida), mais pas le must.
Il centre bien ne marque pas beaucoup, un peu un Rothen mais à droite. Remarquez c'est pas mal si on a Kapo à gauche!

bargas42
25/05/2005, 17h56
Dommage qu'il ne s'intéresse pas plutôt à Kuyt qui est indéniablement une future énorme star. Castelen c'est plus un joueur comme Winter (pour ceux qui s'en souviennent). C'est-à-dire que ce serait très bien par rapport à d'autres rumeurs (Maoulida), mais pas le must.
Il centre bien ne marque pas beaucoup, un peu un Rothen mais à droite. Remarquez c'est pas mal si on a Kapo à gauche!
pour moi il a un potentiel plus important que rothen car il est meilleur balle au pied, sa technique est excellente et il sais tres bien provoqué balle au pied !!
une tres bonne recrue pour moi , je le connais un peu car j'essaie de m'interessé au pays bas qui foisonnent d'excellent jeunes joueurs !

Oh Boy
25/05/2005, 20h15
pas le time d'approfondir sur lui (j'ai la dalle, je vais mangé :D ) mais ce joueur c'est une vraie bombe. Un vrai joueur de couloir qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup, capable de deborder sur son aile en laissant son adversaire sur place et centré pour la retourné de Cheva.

Voila, si il signe on réalise un gros coup, :top:

alex21
22/06/2005, 10h06
Auxerre piste Pancrate et Castelen

mercredi 22 juin 2005 à 10:10,

Chantier prioritaire du club nouvellement entraîner par Jacques Santini, la venue d’un milieu de terrain offensif droit pour remplacer Bonaventure Kalou qui vient de signer au PSG. 2 pistes s’offrent au bourguignon. La première et la plus sérieuse, celle du parisien Fabrice Pancrate, dont l’avenir a Paris est incertain depuis la venue d’un certain.... Kalou. Selon l’équipe le club parisien demanderait 3 M€ soit la somme déboursé l’été dernier pour attirer dans la capitale l’ancien manceau. L’AJA pourrait très prochainement formulé une offre et démarrer les négociations avec Paris et avec le joueur qui rentre de vacances samedi.

Si la piste Pancrate ne se concrétisait pas, Santini aurait également des vues sur Romeo Castelen, ailier droit de formation et qui évolue dans le championnat hollandais au Feneyoord Rotterdam. Ses performances de grande qualité et grâce à ses nombreux buts, il a été remarqué par Marco Van Basten, le sélectionneur Batave, et a porté le maillot « orange » à sept reprises depuis le début de la saison. Egalement pisté par l’AS Monaco, le Feyenoord, d’ou est issu Kalou (faut-il y voir un signe ?) en demanderait 6M€...A suivre.

Source: Foot Mercato

Niko
22/06/2005, 10h33
eh be s il coute que 6m€ j ai qu une chose a dire: mais qu est ce qu on attend?? :cool:

fanatikasm83
22/06/2005, 11h02
eh be s il coute que 6m€ j ai qu une chose a dire: mais qu est ce qu on attend?? :cool:

On attends que tu téléphone à DD pour qu'il se bouge le cul ... oups, je suis vulgaire !!

Nan, mais il marque que 10 buts ... c'est sur qu'il est bon ,?? Parceque je me rappelle plus le nombre de matchs qu'il a fait ... :ignore:

Niko
22/06/2005, 11h08

On attends que tu téléphone à DD pour qu'il se bouge le cul ... oups, je suis vulgaire !!

Nan, mais il marque que 10 buts ... c'est sur qu'il est bon ,?? Parceque je me rappelle plus le nombre de matchs qu'il a fait ... :ignore:

non t es pas vulgaire mais t as pas son numero ??? :rire:

10 buts pour un ailier c est plus que correct qd meme!!

Rivaldinho
22/06/2005, 11h10

non mais il ne faut pas confondre castelen et esposito. esposito joue très haut sur le terrain, c'est un attaquant alors que castelen est plutôt un rothen du côté droit. la comparaison est mal choisie car il n'a pas les mêmes caractéristiques (passes, centre) mais il joue plutôt dans un autre registre (provocation, dribble). c'est un vrai milieu offensif excentré donc 10 buts c'est déjà pas mal.
mais pour ma part je préfère esposito qui est le pendant de kapo, mais si castelen vient, on peut s'attendre a un 4-4-2 cuvée 03-04 puisque l'on aurait notre ailier (kapo) et notre milieu offensif (castelen) sur les ailes, les côtés seraient inversés c'est tout :cool:

Baine
22/06/2005, 11h23
:nono:

Castelen c'est un ailier de la plus pure tradition batave. Le Feyenoord joue avec un trident offensif composé de Kalou, Kuyt et Castelen.

fanatikasm83
22/06/2005, 11h32

non mais il ne faut pas confondre castelen et esposito. esposito joue très haut sur le terrain, c'est un attaquant alors que castelen est plutôt un rothen du côté droit. la comparaison est mal choisie car il n'a pas les mêmes caractéristiques (passes, centre) mais il joue plutôt dans un autre registre (provocation, dribble). c'est un vrai milieu offensif excentré donc 10 buts c'est déjà pas mal.
mais pour ma part je préfère esposito qui est le pendant de kapo, mais si castelen vient, on peut s'attendre a un 4-4-2 cuvée 03-04 puisque l'on aurait notre ailier (kapo) et notre milieu offensif (castelen) sur les ailes, les côtés seraient inversés c'est tout :cool:

Ah ... thanks you rivadhino (mon ortographeur attitré) de ces précisions plus précises me permettant d'y voir plus clair... ;)

Rivaldinho
22/06/2005, 14h05

Castelen c'est un ailier de la plus pure tradition batave. Le Feyenoord joue avec un trident offensif composé de Kalou, Kuyt et Castelen.

autant pour moi alors mais je tiens a assurer avoir vu 4 matchs de ses 7 sélections en équipe nationale et il jouait bien milieu offensif.

Blueb
22/06/2005, 17h20
il a l'air pas mal, ce joueur et en plus, il est jeune.
de plus, il est pas trop cher, alors si ça capote avec esposito, ça sera la solution de rechange.

RickASM
22/06/2005, 18h47
Il n est pas trop mal.
Ca doit etre une bonne recrue en + pas trop chere. C est impécable :D

Sheik
22/06/2005, 19h30

autant pour moi alors mais je tiens a assurer avoir vu 4 matchs de ses 7 sélections en équipe nationale et il jouait bien milieu offensif.

sur ce que j'ai pu lire dans les journaux, Castelen est bien présenté comme un ailier, pas comme un MO (m'enfin j'dis ca mais je ne l'ai jamais vu jouer).

fanatikasm83
22/06/2005, 21h34

sur ce que j'ai pu lire dans les journaux, Castelen est bien présenté comme un ailier, pas comme un MO (m'enfin j'dis ca mais je ne l'ai jamais vu jouer).

De toute facon, il peut être n'importe quel poste, c'est DD qui choisira ou il se placera pour jouer sur le terrain, na .

Et puis, peut être bien qu'il ne viendras jamais aussi ! :ignore:

Magic
23/06/2005, 14h05
De toute facon, il peut être n'importe quel poste, c'est DD qui choisira ou il se placera pour jouer sur le terrain, na .
Oh putain ! :pleure: :rire:

Dayi'
23/06/2005, 14h19

C'est clair qu'avec DD , on ne sera pas surpris si on le voit arriere gauche :rire: :ninja:

Monego
06/07/2005, 12h22
D'aprés l'Equipe, l'asm aprés le refus de VDM, se tournerait vers Castelen

kl0kl0
06/07/2005, 12h30
bon qui est la taupe d'ici qui va voir les dirigeant et qui balance les joueurs que l'on veux :oh:

:siffle:

alors castelen je le connais pa trop vous en penser quoi vous autres ?

Monego
06/07/2005, 12h31
bon qui est la taupe d'ici qui va voir les dirigeant et qui balance les joueurs que l'on veux :oh:

alors castelen je le connais pa trop vous en penser quoi vous autres ?

Qu'il est trop bon, qui joue a droite il me semble, qu'avec lui c'est un 4-4-2 assuré.

Dr. Bobo
06/07/2005, 12h39
Les pays bas ont tendance à ressembler à La France.

C'est un vivier de talents pour l'étranger.

Depuis bien longtemps, les parcours de l'ajax attirent l'oeil des recruteurs européens.
On se souvient de la génération Davis, Kluivert, Seedorf et les De Boer.

Les petites équipes hollandaises sont habitués à ce que leurs joueurs partent pour les grands (PSV, Ajax, Feyenord), et ces gros ont eu aussi l'habitude de voir leurs prodiges s'exiler.

Dan Petersen, notre dernier recrutement au Pays-Bas venait de l'Ajax :cool:

fashionfoot
06/07/2005, 13h08
C'est un super joueur, jeune et neo international batave! (il a mis VDM a la porte)
Il couterai environ 6 millions d'euros, c'etais mon preféré apres esposito au depart.
Un joueur qui a aussi le benefice d'etre un buteur en plus d'etre un passeur.
Meme si c'est un 3e choix, je le prefere a VDM (que j'aime bien quand meme).
Si au passage on pouvait prendre aussi S Kalou :ninja: incognito ca serait cool!! les deux pour le prix du seul esposito :cool:
Mais ne revons pas et esperons que Castelens viendra.

shevchen
06/07/2005, 13h13
Alors en voilà une bonne nouvelle!!
Castelen, c'est peut-être pas un nom super ronflant mais c'est du lourd!!
Ce serait une excellente recrue a court, moyen et long terme, il a encore une marge de progression enorme!!

lolo23681
07/07/2005, 06h53
personne a des stats ou photo de ce mec je connais pas !!!! :rire: merci

lolo23681
07/07/2005, 08h06
j ai un peu chercher tout ce que j ai pu sur ce romeo et d apres ce que j ai pu lire ca a vraiment l air d etre un excelent joueur ! puissant rapide qui marque beaucoup de but qui est jeune et deja international et qui plus est ne coute que 6 millions d euros !!

tanut
07/07/2005, 10h17

http://img196.imageshack.us/img196/4626/images7xf.jpg (http://www.imageshack.us)

Dr. Bobo
07/07/2005, 10h20
Le fait qu'Auxerre s'intéresse de près à lui prouve la qualité du joueur. Quand l'AJA casse sa tirelire à l'étranger, ce n'est pas pour recruter un rigolo.

Lowry
07/07/2005, 10h20

http://vachercher.lycos.fr/cgi-bin/pursuit?query=romeo+castelen&cat=video&tld=com&family=off&x=14&y=13

Merci Helmut ;)

Edit (Pat78) : Corrigé

Pat'
07/07/2005, 11h12
Merci pour ces vidéos, on peut voir qu'il est rapide, qu'il a une bonne qualité de passe et une bonne p'tite frappe ^^

Oh Boy
07/07/2005, 11h28
Merci pour ces vidéos, on peut voir qu'il est rapide, qu'il a une bonne qualité de passe et une bonne p'tite frappe ^^

oé ca te change de ton pied carré Pat78 :siffle:

Pat'
07/07/2005, 12h00
S'pas moi sur le gif hein :siffle:

Francky
07/07/2005, 12h17
En tout cas sur ces vidéos on voit bien que c'est un pur ailier, rapide, technique, et qui a surtout une bonne vision du jeu, juste ce qu'il nous faut...

Par contre j'ai pas tout vu, mais à chaque fois qu'il fait une passe décisive, les buteurs ne viennent jamais le remercier... et quand il marque, il y'a personne pour venir le voir...

bargas42
07/07/2005, 12h20
ces videos confirment ce que j'avais pu voir de castelen, rapide technique mais surtt altruiste, il fait toujours le bon choix devant le but et ca ca vaut de l'or
la passe au bon moment ou alors en solo quand les attaquants sont pris au marquage, je le prefere a van der meyde mais est un ton en dessous d'esposito mais a 22 ans (je crois) a une marge de progression + importante

Sebest
07/07/2005, 13h10
C'est clair qiu l'a l'air bon.
Il est dans la lignée grand joueur batave d'origine surinamaise comme Davids et Seedorf.

Mais une question je crois ça va etre dur son integration.je crois que personne parle Hollandais à Monaco :siffle:
A moins qui l'est bien appris l'anglais à l'ecole.Son integration va etre un peu compliqué. :siffle:
Moi j'aime bien ce joueur mais je le place derriere le jeube international brésilien ailer droit Elano.
Pour moi si kif kif entre les deux ! :rire:
Wait and see ...

Kija73
07/07/2005, 13h24
Par contre j'ai pas tout vu, mais à chaque fois qu'il fait une passe décisive, les buteurs ne viennent jamais le remercier... et quand il marque, il y'a personne pour venir le voir...

Tu te trompe, tiens au hasard, regarde celui-ci :
http://www.adofans.nl/video/20022003/13volendamado/volendamado02.mpg

Tu vois le joueur qui a marqué après ce beau centre de Castelen, et ben il va directement lui sauté dans les bras, donc rassure-toi ce n'est pas un paria. ;)

Mais une question je crois ça va etre dur son integration.je crois que personne parle Hollandais à Monaco :siffle:

C'est pas grave, on va pendre un adjoint à Sonia Diaz, un batave parlant français : il parait qu'on serait déjà en contact avancé avec Dave!!! :ninja: :ninja:

Oh Boy
07/07/2005, 13h42
c'est quand meme autre chose que VDM. Elle commencerait a avoir de la geule avec castelen l'equipe.

Je m'autorise a me lancer dans ma compo.

-----------------------------ROMA----------------------------------

---------------SQUILLACI-------GIVET--------------------------
---MAICON--------------------------------------------EVRA-------
------------------------ZIKOS---BERNARDI-----------------------
----------------------------GERARD--------------------------------

--CASTELEN------------------------------------------KAPO-------
---------------------------CHEVANTON----------------------------

BioHazard
07/07/2005, 14h01
C'est pas grave, on va pendre un adjoint à Sonia Diaz, un batave parlant français : il parait qu'on serait déjà en contact avancé avec Dave!!! :ninja: :ninja:
Je peux la lapider avant que tu le pendes? :evil:

fashionfoot
07/07/2005, 14h09
c'est quand meme autre chose que VDM. Elle commencerait a avoir de la geule avec castelen l'equipe.

Je m'autorise a me lancer dans ma compo.

-----------------------------ROMA----------------------------------

---------------SQUILLACI-------GIVET--------------------------
---MAICON--------------------------------------------EVRA-------
------------------------ZIKOS---BERNARDI-----------------------
----------------------------GERARD--------------------------------

--CASTELEN------------------------------------------KAPO-------
---------------------------CHEVANTON----------------------------

Cette compo me plait, si on joue comme ça ca sera pas mal mais je ne pense que dd voudra associer cheva a adeb (pivot) et zikos sera remp!!
Mais si on joue comme ça je serai content!

fafbelg
07/07/2005, 14h10
y a plus qu'à faire une offre... sa serait pas mal de s'activer, le temps passe...

mickymax12
07/07/2005, 14h55
Ok il a l'air pas mauvais, en meme temps, ca reste le championnat hollandais et a part 3 equipes, les autres fleurent bon le niveau L2 francaise ... :dry:

Mais il pourrait etre interessant c'est certain et ce qui est important, c'est qu'il a un peu le meme s'tyle de jeu que Kapo et pourrait etre un bon pendant a droite ... :ignore:

CDBMagic
07/07/2005, 15h18
Pour moi ce serait vraiment une bonne recrue. C'est un joueur très prometteur qui à l'air d'avoir de très bonne qualité technique. Je pense qu'il serait bien meilleur qu'un Esposito 2 fois plus cher et qui n'a pas montré grand chose avant la saison dernière. Maintenant il faudrait savoir si l'ASM est réellement intéressé. C'est quand même incroyable que, dans une aussi petite "ville" qu'est Monaco, personne ne connaisse un des dirigeants pour avoir des infos sur les transferts.

tanut
07/07/2005, 16h00
Pour moi ce serait vraiment une bonne recrue. C'est un joueur très prometteur qui à l'air d'avoir de très bonne qualité technique. Je pense qu'il serait bien meilleur qu'un Esposito 2 fois plus cher et qui n'a pas montré grand chose avant la saison dernière. Maintenant il faudrait savoir si l'ASM est réellement intéressé. C'est quand même incroyable que, dans une aussi petite "ville" qu'est Monaco, personne ne connaisse un des dirigeants pour avoir des infos sur les transferts.

oui il y a gsg

jay-esse-jay
07/07/2005, 16h29

oui il y a gsg

Connaitre du monde est chose aisée à Monaco, avoir des infos en est une autre...

Et même quand on en a, comme le disait Morgoth, il se peut que les contacts soient rompus dès le début de la discution (pour des problêmes d'argent, de refus catégorique du joueur, etc...), et donc, même s'ils sont fondés, ils ne sortent nul part dans la presse ou autre.

C'est pas chose facile de faire le tri dans les bruits de comptoir, les mythonades et les choses crédibles et réalistes.

Amicalement. gsg

Tarô
07/07/2005, 17h58
c'est quand meme autre chose que VDM [/ quote]

Qu'est-ce que tu a contre Van der Meyde ? Pour moi c'est la seule valeure sure qu'on a cité a ce poste car c'est la seule qu'on connait vraiment et qu'o a tous joué, il a profil excellent pour enfin trouver un remplaçant a Giuly.

Vraiment, je ne comprends pas...

Oh Boy
07/07/2005, 18h32
valeur sur??? ah bon.
ca fais 2ans qu'il joue tres rarement et tu appelles ca une valeur sur.
Non vraiment je ne comprends pas....

Castelen ca fais 1an et demi que je le vois joué et pour moi ca reste bien plus prometteur que VDM meme si le nom n'est pas pas encore ronflant !!!

Blueb
07/07/2005, 18h51
il a l'air de pouvoir jouer à gauche aussi.
en tout cas, il a l'air bon, ce serait une bonne recrue.

CDBMagic
07/07/2005, 19h47
Connaitre du monde est chose aisée à Monaco, avoir des infos en est une autre...

Et même quand on en a, comme le disait Morgoth, il se peut que les contacts soient rompus dès le début de la discution (pour des problêmes d'argent, de refus catégorique du joueur, etc...), et donc, même s'ils sont fondés, ils ne sortent nul part dans la presse ou autre.

C'est pas chose facile de faire le tri dans les bruits de comptoir, les mythonades et les choses crédibles et réalistes.

Amicalement. gsg

Sinon, tu sais si l'ASM est rellement intéressé par ce joueur ou si c'est juste une rumeur lancé par l'Equipe ?

Tarô
08/07/2005, 18h57
Non, ça ne fait pas deux ans que Van der Meyde n'a pas joué car il a le soutien de son sélectionneur et je pense que quelqu'un qui prend la place de titulaire a des joueurs comme Robben et consor en sélection c'est plus sur que quelques vidéos.

jay-esse-jay
08/07/2005, 19h21
Non, je n'ai aucune info, désolé.

Amicalement. gsg

dim91
09/07/2005, 14h43
Je ne sais pas si cette rumeur est vraiment fondée et si monaco s'interresse de près a ce joueur mais moi je signe tout de suite !!

Sincèrement, je ne connaissais pas grand chose de ce joueur mais en regardant les quelques vidéos je suis tombé amoureux :rire: . Il est vif, rapide, technique, collectif, percutant, petit ( :lol: ) et me rappelle un peu notre Ludo.

De plus, il est jeune ce qui est une bonne chose. Au niveau du prix, il faudrait tout d'abord savoir combien feyenoord en demande mais personnellement je préfererais largement recruter ce mec que VDM tout simplement pour leur différence de statut. Castelen lui est un joueur modeste donc signer à Monaco serait pour lui un honneur alors que VDm donne le sentiment de considérer notre club comme un dernier recours. J'ai bien peur qu'il ne soit qu'un mercenaire et à Monaco on ne veut pas de ce genre de joueur.

Bref, ce que je viens de voir sur ce castelen m'a beaucoup plu et je pense qu'il apportera énormément sue le côté droit. Il a du potentiel. Maintenant, il faut voir si on s'interresse vraiment à ce joueur et si surtout DD lorgne vraiment dessus. En tout cas on est pas obligé de recruter des pseudo-stars qui pourrait nuire au collectif, des joueurs plus modestes peuvent facilement être plus rentables !!

Sebest
09/07/2005, 19h03
Tu crois que VDM c'est pas un mercenaire !
Franchement s'il vient.Des que Van Basten lui aura assurer une place en selection.
Il va tout faire pour quitter Monaco!

Mokta
09/07/2005, 19h48
Bain c'est ce qu'il dit, que VDM est un mercenaire. T'as du mal comprendre nan ?
A moins que ce soit moi ;)

dim91
10/07/2005, 11h00
Tu crois que VDM c'est pas un mercenaire !
Franchement s'il vient.Des que Van Basten lui aura assurer une place en selection.
Il va tout faire pour quitter Monaco!

MDR :rire: !!! J'ai pourtant relu ce que je venait d'écrire et c'est pourtant très clair. J'ai dit que VDM était un mercenaire ! Et ça se voit, son comportaement le prouve et ça me fait plaisir de voir que DD partage mon avis :lol: .

Moktasm lui m'a compri alors maintenant si t'as des difficultés de compréhension, ba c'est pas de ma faute.

En tout cas DD a aussi déclaré dans l'equipe d'aujourd'hui que ce joueur l'intérressait bien, ce qui est un très bonne nouvelle !!

Monego
10/07/2005, 11h07
Une chose est sûr maintenant :

Monaco est intéréssé par ce jeune joueur de 22 ans, évoluant a Feyenoord, Romeo Castelen.

Sebest
10/07/2005, 11h19
J'ai eu une minute d'egarement !
Je me suis trompé de topic ... :rire:

En tout cas je crois que la barriere linguistique va etre difficile à surmonter au debut.
Donc surement des problemes d'integration.
En plus,le pourcentage neherlandais qui viennet en France est faible.
Mais j'espere vraiment qu'il vienne

Lowry
10/07/2005, 11h21
Romeo Castelen et le club de Feyenoord ont fait savoir qu'aucune offre officielle n'est parvenue au club pour le joueur.

Le club hollandais est pourtant ouvert à un transfert si une belle offre leur parvient.

De Telegraaf confirme pourtant que Monaco piste Castelen après l'échec du dossier Van der Meyde.

Pat'
14/07/2005, 12h22
Auxerre : Castelen, la priorité

Selon le quotidien le Parisien, l’ailier droit du Feyernoord Rotterdam, Romeo Castelen, est la priorité de l’AJA. Le Néerlandais avait déjà été contacté par l’AS Monaco, avant que le club de la principauté ne choisisse Camel Meriem. Si Auxerre échouait sur ce dossier, il se rabattrait sur Fabrice Pancrate, du PSG. A suivre.

Ils ont pas compris que Meriem et Castelen ne joueraient pas à la même place :roll:

Adelscott
14/07/2005, 12h31
Ils ont pas compris que Meriem et Castelen ne joueraient pas à la même place :roll:

source ? :roll:

BioHazard
14/07/2005, 12h32
Auxerre : Castelen, la priorité

Selon le quotidien le Parisien, l’ailier droit du Feyernoord Rotterdam, Romeo Castelen, est la priorité de l’AJA. Le Néerlandais avait déjà été contacté par l’AS Monaco, avant que le club de la principauté ne choisisse Camel Meriem. Si Auxerre échouait sur ce dossier, il se rabattrait sur Fabrice Pancrate, du PSG. A suivre.

Meriem ne va pas jouer à droite? :hein:

Pat'
14/07/2005, 12h33
Va faire un tour rubrique club ^^

BioHazard
14/07/2005, 12h36
Va faire un tour rubrique club ^^
Si Bayne le dit alors. :ninja:

Je suis pas aussi persuadé que vous qu'il jouera dans l'axe mais bon ...

Adelscott
14/07/2005, 12h40
yes du 433 \o/
donc avec la vente d'Evra on pourrait acheter un ailier droit type castelen, puisque esposito c'est mort

par contre j'ai rarement vu des 433 avec des attaquants aussi "petits" que Chevanton... m'enfin ca c'est un autre debat

Pat'
14/07/2005, 12h41
Il n'y a pas que Ben, j'vais te donner le lien vu qu't'as du mal :siffle:

--> http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=3339

BioHazard
14/07/2005, 12h53
Il n'y a pas que Ben, j'vais te donner le lien vu qu't'as du mal :siffle:

--> http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=3339
Oui ben c'est là où je suis allé. T'aurais pu le comprendre assez facilement au vu de ma réponse en réfléchissant un peu. :roll:

Simplement lorsque l'on voit le nombre d'absents, on peut se poser la question de savoir si cette disposition tactique est définitive ou non ... D'autant plus que DD n'a pas eu que des expériences heureuses avec le 4-3-3.

Pat'
14/07/2005, 13h14
Ben est pas devin en disant qu'on va jouer en 433.

On a déja joué notre premier match amical comme ça, et là, ça se précise.

Tu parles de beaucoup d'absents ?

Maïcon à la place de Modesto, Gerard à la place de Sorlin et Chevanton pour Adeb.

Le reste ça sera titulaire en attendant l'ailier droit pour Filou.

M'enfin on va recentrer sur Castelen.

lolo23681
14/07/2005, 17h04
d apres maxifoot castelen serai la priorite de auxerre et ils disent qu il aurait ete contacté par l asm mais que le club de la principauté a prefere camel meriem!!!!!

Baine
14/07/2005, 17h34

Ouai enfin ça fait quand même plus d'un moi que je dit a qui veut l'entendre qu'on va jouer en 433. les indices donné par le recrutement à partir du moment où on a chopé Maoulida était clairs quand même.

M'enfin je vois juste que tout s'en fout de quoi que je dis :pleure: :rire:

Pour Lolo, maxifoot c'est un site qui croit que footmercato c'est une vraie source journalistique, donc ce qu'ils pensent on s'en bat l'os :rire:

et pis de toute façon ça sera pas Castelen ... mais Esposito :siffle: (là je fais mon devin par contre :rire: )

issx
14/07/2005, 18h44

Ouai enfin ça fait quand même plus d'un moi que je dit a qui veut l'entendre qu'on va jouer en 433. les indices donné par le recrutement à partir du moment où on a chopé Maoulida était clairs quand même.

M'enfin je vois juste que tout s'en fout de quoi que je dis :pleure: :rire:

Pour Lolo, maxifoot c'est un site qui croit que footmercato c'est une vraie source journalistique, donc ce qu'ils pensent on s'en bat l'os :rire:

sauf que là leur source c'est le parisien , qui a souvent de bons tuyauts pour les transferts.

Blueb
14/07/2005, 20h13
sauf que le parisien n'as fait qu'une supposition vu que meriem est arrivé et ils ont conclu que le recrutement était terminé.

Dr. Bobo
15/07/2005, 08h11
Auxerre est sur Castelen depuis bien plus longtemps que nous. Maintenant c'est vrai que vue de l'étranger (et peut-être pas seulement de là), Monaco doit être beaucoup plus attractif que l'AJA.

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 09h51

Le recrutement de Meriem laisse présager le contraire !!

Il est évident que la volonté premiere de deschamps était de jouer en 433
Il est tout aussi évident qu'étant donné la difficulté de trouver un ailier droit, il pourrait se reporter selon sa derniere recrue sur un 442 carré.

Et cette derniere recrue meriem (ou plutot dernier vrai renfort), cela signifie plus un 442 qu'un 433.

Alors on verra bien.

Je pense que il y a une forte probabilité que deschamps soit tetu au point de faire un 433 quand meme malgré un effectif inédequat (se ne serait pas la premiere fois), mais encore une fois tres probable que ça ne marche pas et qu'il revienne a un 442carré, donc la seule chose qu'il a reussit a faire marchr depuis qu'il est entraineur et qui n'est meme pas de lui !

Magic
15/07/2005, 12h00

Le recrutement de Meriem laisse présager le contraire !!

Il est évident que la volonté premiere de deschamps était de jouer en 433
Il est tout aussi évident qu'étant donné la difficulté de trouver un ailier droit, il pourrait se reporter selon sa derniere recrue sur un 442 carré.

Et cette derniere recrue meriem (ou plutot dernier vrai renfort), cela signifie plus un 442 qu'un 433.

Alors on verra bien.

Je pense que il y a une forte probabilité que deschamps soit tetu au point de faire un 433 quand meme malgré un effectif inédequat (se ne serait pas la premiere fois), mais encore une fois tres probable que ça ne marche pas et qu'il revienne a un 442carré, donc la seule chose qu'il a reussit a faire marchr depuis qu'il est entraineur et qui n'est meme pas de lui !
À en voir les entraînements, on fonce tout droit vers un 4-3-3. :pleure:
Je ne suis pas contre, mais à condition de prendre un très bon ailier droit (Castelent n l'occurence). Car sinon il va nous foutre Cheva, Meriem ou Sorlin sur le côté.

Avec l'effectif actuel, la meilleure compo selon moi serait :

------------------------Roma------------------------
--------------Squillaci--------Givet-----------------
Maicon------------------------------------------Evra

------------------------Zikos-------------------------
------------Gerard---------------Bernardi----------

-----------------------Meriem------------------------
------------Chevanton-------Kapo------------------

En mettant Kapo et Manu en concurrence.
:)

vindiesel
15/07/2005, 12h03
oui cette formation me plai aussi ^^

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 12h21
Moi pour l'instant je n'ai vu ni entrainement ni match.
Et je ne fait pas confiance aux autres pour voir la tactique.

Les gens confondent beaucoup trop de choses, comme ailier ou milieu offensif.
La preuve avec cette phrase :

Je ne suis pas contre, mais à condition de prendre un très bon ailier droit (Castelent n l'occurence). Car sinon il va nous foutre Cheva, Meriem ou Sorlin sur le côté.
:rire:

Enfin le 442 losange que tu montres, si bien soit-il, est rejeté par deschamps depuis des lustres.
Ce n'est pas son style !
Si c'est bien la meilleur tactique que j'ai pu voir a Monaco, on en a fait le deuil depuis 98, d'abord a cause de Giuly dont le profil causait probleme avec cette formation, ensuite a cause de deschamps !

Et puis bon j'avoue quand meme que je ne fait pas du tout confiance a meriem pour tenir le poste de meneur de jeu, ce n'est ni gallardo, ni bénarbia.
Il est trop tendre pour un poste si important.
Je prefere encore le voir sur un coté dans un 442 carré, partageant la tache avec son homologue du coté gauche.
Meriem a beau etre meilleur au centre, son "meilleur" n'est pas assez satisfaisant pour un club comme Monaco, à un poste aussi important...............a moins qu'il se mettent subitement a eclaté comme on nous le promet depuis 3 ans :rire:

Apres dans un 433 (tout pourris a la deschamps), on ne peut le mettre qu'au centre, ici ça gene moins puisque les ailier sont censé tenir aussi un role d'animateur.
Il ne serait pas seul, en théorie parce que je suis persuadé quedans notre cas on aura encore une fois de gros probleme d'animations. Kapo est le seul capable d'etre ailier.
Nous seulement il nous manque un ailier droit mais en plus, on a meme pas une remplaçant !

Chevanton ou kallon vont encore devoir jouer des roles ingrats ou ils ne serviront a rien. Et le vrai attaquant a son bon poste sera celui qui apporte le moins : le tachon adebayor.

On ne sera pas champion cette année ! :ignore:

Magic
15/07/2005, 14h35
Moi pour l'instant je n'ai vu ni entrainement ni match.
Et je ne fait pas confiance aux autres pour voir la tactique.

Les gens confondent beaucoup trop de choses, comme ailier ou milieu offensif.
La preuve avec cette phrase :

:rire:

Enfin le 442 losange que tu montres, si bien soit-il, est rejeté par deschamps depuis des lustres.
Ce n'est pas son style !
Je vois pas ce qui gêne dans ma phrase. :roll:
Si on ne recrute pas d'ailier droit (Castelen en est un), Deschamps serait capable de mettre à ce poste des joueurs qui ne correspondent pas par leur profile, à savoir Chevanton, Meriem ou encore Sorlin. 8s

Maintenant le 4-4-2 losange moi je dis, why not ? Tout d'abord, je m'attends à 1 ou 2 mois de transition où Deschamps testera plusieurs tactiques, dont celle-là et il verra que c'est la meilleure. :rire:
Il est pas con à ce point quand même, un jour ou l'autre il va l'essayer, non ? :rire:

Et d'ailleurs, je crois qu'en début de la saison dernière, il l'avait mis au point, enfin c'était plus une sorte de 4-3-3 avec Kallon qui jouait très haut...

patapan
15/07/2005, 15h30
Franchement je ne vois pas ce qui vous gêne à mettre Meriem milieu relayeur gauche, Gerard milieu relayeur droit.
Car pour moi le recrutement de Meriem cela annonce le replacement de Sorlin ou de Maoulida en ailier droit, poste qu'ils peuvent tous les deux occuper (433 c'était la tactique de Rennes).
Et Sorlin pouvant jouer aussi ailier gauche on l'a notre remplaçant de Kapo, Morgoth!

Plasil étant le remplaçant de Gerard et Meriem.

Ce sera un 433, très technique, plutôt que très percutant, mais Benarbia est un bon exemple que la vitesse de course ne fait tout dans le football, la vision du jeu est une qualité qui remplace la vitesse.
Le côté gauche Evra-Meriem-Kapo ou le côté droit Maicon-Gerard-Sorlin me plaisent beaucoup.

Le problème ce sont les vélléités de départ de Adebayor ou Evra.
Pour le reste, la saison peut être lancée.

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 15h49
Encore mille et mille fois, il ne faut pas confondre milieu offensif droit et ailier droit !!! (gauche meme chose bien sur).

Sorlin n'est pas attaquant, il est milieu de terrain. Apres visiblement, il sait faire pas mal de chose au milieu.
Sauf que ailier c'est l'attaque !!! Ce n'est pas compliqué a comprendre quand meme.

Kapo est seul a Monaco a savoir jouer ailier.(il peut aussi jouer MO).
Ensuite, on a vu que deschamps n'a aucun scrupule a faire d'attaquants centraux des ailiers (c'est la meme ligne alors ça doit pareil pour lui :rire: ).
Chevanton et Saviola ont occupé ces postes dans la derniere partie du championnat dans le 433 avec adebayor au centre.
Saviola a aussi et surtout joué l'année denriere en tant que milieu offensif droit dans le 442carré, ce qui explique les confusions des supporters moins attentifs sur tout ce propos MOD/Ailier droit.

Donc :
J'ai deja peur que deschamps fasse la grosse connerie d'obliger nos attaquants centraux a jouer ailier.................................mais il ne va quand meme pas faire de meriem et sorlin, autrelment des des milieux de terrain.................des attaquants parce qu'il veux aboslument faire son 433 pourris.

Non Magic hoddle, deschamps est une tache et ieu sait combien de connerie de ce genre il a fait jusque la, mais se serait trop comique ou trop grave !!!
Je ne peux pas le concevoir, meme venant de lui 8s

axlm
15/07/2005, 15h54
[/quote]Et puis bon j'avoue quand meme que je ne fait pas du tout confiance a meriem pour tenir le poste de meneur de jeu, ce n'est ni gallardo, ni bénarbia.

je suis presque d'accord pour gallardo, par contre quand Bernarbia est arrivé (de Martigues me semble-t-il) il avait un peu la même réputation que Meriem.
wait and see

Adelscott
15/07/2005, 15h54
J'en connais 2 qui ne passeront pas leur vacances ensemble :rire:

axlm
15/07/2005, 15h55
j'y comprend rien a ces quote !!!

Edit (Pat78) : C'était presque ça ;)
--> [ quote] puis [ /quote]

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 16h02
Axlm, faudrait peut etre remettre les choses dans leur contextes :

Bénarbia est venu a Monaco en tant que milieu droit pour remplacer djorkaeff qui jouait.............milieu droit.
Notre meneur de l'époque était Scifo.
Après, Bénarbia s'est affirmé tellement bon qu'il a chippé la place du belge vieillissant.

Cette année, nous n'avons que meriem. Ce n'est pas comparable. Et cette année c'est limite de se contenter de meriem!
C'est un risque aussi grand meme plus grand que si nous avions a l'epoque que bénarbia comme meneur !

Un petit PS, je biens de voir l'interview de deschamps, le dernier et voila ce qu'il dit :

Quoiqu’il en soit, je veux utiliser les joueurs à leur meilleur poste en ayant des
spécialistes. L’objectif est de tirer la quintessence de chacun de manière à ce que le groupe atteigne des performances optimales

:rire: :rire:

Comment interpreter cette phrase ?

- Mode Optimiste : IL A ENFIN COMPRIS !!! OUAAAIIIIHHH !!
Il va enfin mettre, 4 ans apres, les joueurs a leur postes, finis le splacements bidons.
Pas chevanton ailier, pas de kallon milieu, pas meriem/sorlin ailier comme certains l'on dit ici.

- Mode pessimiste :
C'est ce qu'il croit faire en mettant pleins de joueur a des postes qui ne sont pas les leurs. Il est tellement érudit qu'il crois que c'est bien mieux de repositionner chaque joueur a des postes dont il crois qu'ils apporetrons plus 8s

Bibop
15/07/2005, 16h06

ton pronostic est enregistré,
on verra à la fin de la saison,si c'est ton prono était bon,

comme souvent tu t'avances un peu trop,
on n'est meme pas certain que meriem soit la dernière recrue,

attends la fin du recrutement pour faire un bilan de l'effectif en place.

lolo23681
15/07/2005, 16h10
de toute facon que meriem soit ou pas la derniere recrue je pense que nous avons toutes nos chances d etre champion ! l equipe est je pense beaucoup plus equilibrée que la saison passé tout en ayant gardé tous les cadres et meme avec une equipe qui n etais pas capable de faire du jeu l an dernier on termine 3 eme du championnat ! je suis certain que si l equipe arrive a s entendre nous pouvons non seulement etre champion mais rivaliser avec de belle equipe en europe recrue ou pas recrue en plus !

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 16h14
Si, meriem est le dernier renfort. On peut s'avancer à ça!

La derniere recrue peut etre pas, mais ces recrues la ne seront que des recrues comblant d'éventuels départs.

Et puis frannchement, je ne prends pas trops de risque a dire que l'on ne gagnera rien de mieux qu'un coupe quand c'est deschamps qui entraine.
C'est un peu comme parier que Carlos n'est pas en mesure de faire de le parcours du combatant de la légion etrangere de la base de Kourou :rire:

Je ne me prononcerait définitivement que lorsque j'aurais vu jouer l'équipe quelques matchs. Disons que c'est mon pré-pronostic sur la base de la volonté tétu de deschamps de jouer un 433 avec de sjoueurs inadequat !!!

Mais je te sent agacé, c'est vrai que j'ai toujours eut raisons a chacun de mes pronostic de début de saison, que j'annonce clairement depuis que les forums existe, pendant que d'autres, moins disposé ne peiuvent que jouer la prudence :ignore:
J'ai fété nos deux denriers titres un an à l'avance.
J'était deja en deuil en début 2000, début 2001 et début 2004.

dédé
15/07/2005, 16h16
Mais je te sent agacé, c'est vrai que j'ai toujours eut raisons a chacun de mes pronostic de début de saison, que j'annonce clairement depuis que les forums existe, pendant que d'autres, moins disposé ne peiuvent que jouer la prudence :ignore:

:rire: :rire: :rire:

Qu'est ce qu'on t'aime quand t'es comme ca :D :lol: :rire: ;)

Adelscott
15/07/2005, 16h20
D'un autre coté parier qu'on ne sera pas champion c'est 19 fois plus probable que l'inverse

quoi Ajaccio a moins de chances que les autres d'etre champion ? :ninja:

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 16h25
Oui mais dire avant que la saison 2004/2005 commence que nous n'aurons aucun collectif et aucune fluidité parce que l'on n'a pas d'animateur.
Et affrimer que son 343 (ou 443) prévu sera un echec, qu'il reviendra vite a d'autres tactiques plus viables mais que quoi qu'il essaiera, ça ne marchera pas parce qu'il sera obligé de reconvertir des attaquants en milieux.
.........et qu'on ne sera pas champions,
.........et que nos individualité ne pourrons que nous faire gagner des coupes si on a de la chance, seul compet ou l'on fera peut etre quelqueschose

ça, c'est pas la meme chose.

Et il n'y a juste qu'a regarder les archives du forum vieillent d'un an pour le démontrer !!!
et toc :ninja: lol

Adelscott
15/07/2005, 16h28
qu'il sera obligé de reconvertir des attaquants en milieux.

heu la je suis pas aussi categorique que toi, on a recruté une pelleté de milieux c'est pas pour refaire des kallon bis

Seigneur Morgoth
15/07/2005, 16h33
Mais non, ça c'ets que je disait l'année derniere :dry:

Cette année disons que.....je dirait que s'il veut joue vraiment 433. Pas difficile de comprendre que des centraux comme chevanton ou kallon vont devoir (mal) jouer ailier pour la bonne cause de deschamps.

Les replacements seront moins fréquents je pense, (j'espere) cette année. L'effectif est bien plus équilibré que la saison passé et bien plus modulable. La ou deschamps a bien appris de ses erreurs, et bien joué le coup, c'est d'avoir cette anéne forgé un effectif modulable, tres modulable ou il aura plusieurs solutions.
Il est parfait pour les différents 442 meme. Et a partir de la, on pourrait espérer une saison agréable.

Mais visiblement, ou d'apres ce que disent ceux qui ont vu les entrainement et match s de présaison : il veut son 433, meme si c'est pas viable avec les joueurs qu'il a !
L'ailier est une race spécifique et en raréfaction de nos jours, la preuve, il n'a pas réussi a s'en dégoter un a droite malgré les annonces et prospections!

Baine
15/07/2005, 16h39
Visiblement faut recadrer les choses pour certains, la priorité du recrutement était l'ailier droit ensuite alors en fonction des départs le dossier Meriem devait être géré.

Deux choses ont perturbé ce plan, les caprices de VdM et l'arrivé de concurrent pour Meriem. Du coup le transfert de Camel a été anticipé, alors que dans le même temps les pistes pour un ailier droit sont toujours d'actualité (et elle le seront encore plus avec les liquidité d'un possible transfert d'Evra)

Seule certitude pour le moment : toi t'en est un de champion

lolo23681
15/07/2005, 16h44
je pense qu en plus d avoir pronostiqué le fait que l on ne serait pas champion il y a deux saison (deja !!) tu avais egalement deviné que nous ferions la finale de LDC cette meme annee !!! :D pis vu que l on avais pas une equipe pour etre champion de FRANCE il est clair et ca parrait logique que cette meme equipe été assez bonne pour nous faire rever (toi egalement !)

Bibop
15/07/2005, 16h49
Si, meriem est le dernier renfort. On peut s'avancer à ça!

La derniere recrue peut etre pas, mais ces recrues la ne seront que des recrues comblant d'éventuels départs.

Et puis frannchement, je ne prends pas trops de risque a dire que l'on ne gagnera rien de mieux qu'un coupe quand c'est deschamps qui entraine.
C'est un peu comme parier que Carlos n'est pas en mesure de faire de le parcours du combatant de la légion etrangere de la base de Kourou :rire:

Je ne me prononcerait définitivement que lorsque j'aurais vu jouer l'équipe quelques matchs. Disons que c'est mon pré-pronostic sur la base de la volonté tétu de deschamps de jouer un 433 avec de sjoueurs inadequat !!!

J'ai fété nos deux denriers titres un an à l'avance.
J'était deja en deuil en début 2000, début 2001 et début 2004.

et les chevilles ça va, O_o ,
prévoir que l'on serait champion en 97 et en 2000,
n'avait rien d'exceptionnel,on avait les équipes pour etre champion,

si on va par là,moi aussi j'étais sur que l'on serait champion au début de la saison 96/97,et encore plus persuadé au début de la saison 99/00,

on va pas refaire tous tes pronos,
quant à prévoir que l'on connaitrait une saison difficile en 2001,
t'es un sacré devin toi,
vu la saignée qu'on avait eu,

bon allez pour le plaisir,
je vais juste te rappeler ton fameux prono pour le 1/4 de finale de la LDC face au Réal,

puisqu'après le match aller,
tu nous disais que c'était foutu,que l'ASM n'avait aucune chance de remonter 2 buts face au Réal,
et tu ajoutais qu'il fallait plutot se concentrer sur le 1/4 de Coupe de France face à Chateauroux,

là où je te répétais qu'après la défaite à Bernabeu,l'ASM avait encore une belle carte à jouer,

mais bon,
je dois me tromper,car Mr.Prono avait prévu la place de finaliste de l'ASM,
meme s'il nous disait que l'ASM avait plutot intérét à finir 3 ème de son groupe,pour etre reversé en UEFA,
car en LDC,on ne pouvait espérer mieux qu'un 8ème ou un 1/4,

sacré pronostiqueur ce Morgoth,
sinon tu as aussi parié la victoire de Lance Armstrong ds le Tour, :ninja:

incroyable mais comment fait-il.

Pat'
15/07/2005, 16h50
Selon Foot365, Castelen pourrait être trop cher pour Auxerre.

Castelen et Margairaz sur les tablettes

Les deux autres pistes restent en revanche toujours d’actualité. La première mène au Feyenoord Rotterdam et à Romeo Castelen. Originaire du Surinam, il a inscrit dix buts la saison dernière en trente apparitions. Surtout, c’est un international. A 22 ans, il a la confiance de Marco Van Basten, le sélectionneur, qui l’a appelé sept fois en équipe nationale. Il a d’ailleurs marqué un but face à l’Arménie le 30 mars dernier. Son avantage : c’est un ailier qui peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche. Son style de jeu se rapproche d’ailleurs plutôt d’un garçon comme Florent Malouda à Lyon. Un souci : il est cher. Il est sous contrat jusqu’en 2007 et le montant demandé pourrait se situer entre 4,5 et 5 M€.
Selon Foot365, Castelen serait peut-être trop cher pour Auxerre.

RickASM
15/07/2005, 17h05
C est un grand devin.
Tu peu me donner les numéros du Lotto pour samedi stp j ai besoin de beaucoup de tunes. lol :D ^^

Tsubigol
15/07/2005, 17h29
Vu son prix, on devrait s'ateller à le pécho... 5 M€, c'est pas énorme du tout...

Je comprends Morgoth, personellement, autant le 4-3-3 de Deschamps nous permet d'avoir une bonne assise défensive (avec de supers couloirs) et un milieu de terrain technique et créatif (Bernardi ,Gerard, Meriem voire Plasil ou/et Sorlin) autant l'attaque laisseà désirer.

Bon au niveau de l'attaque centrale, il n'y a rien à dire, Kallon, Chevanton, Adebayor et Gigliotti, il y en a bien un qui explosera tout à ce poste. Mais au niveau des ailes, pour l'instant, on a pas grand chose de tangible !

Je m'explique, on a Kapo et Maoulida, or Kapo, pour moi, n'a toujours été bon qu'en soutien de l'avant centre, à gauche, il a connu des haut et des bas, devenant un des joueurs les plus irréguliers de L1 en 2003/04...

A la Juve, les rares matchs qu'il a disputé se distinguaient en deux catégories : quand il était placé au centre, il fesait d'exellentes prestations, mais à gauche, ça resté toujours mitigé. Mais, il a un talent indéniable, et si Deschamps réussit à le transformer en véritable ailier gauche ( :rire: :rire: :rire: ) on disposera d'un grand atout sur notre aile !

Mais à droite, on a qui ? Maoulida, le sombre ailier droit remplaçant de Rennes, j'ai même pas envie de m'épancher dessus...

Il y a toujours Gapké et Maurice-Bellay, mais est-ce que Deschamps les fera jouer...

Par contre l'arrivée d'un ailier droit pourrait faire de l'ASM la meilleure équipe de France.

Magic
15/07/2005, 17h37
Par contre l'arrivée d'un ailier droit pourrait faire de l'ASM la meilleure équipe de France.
Euh... sur le papier. :ninja:

Tsubigol
15/07/2005, 17h48
Euh... sur le papier. :ninja:

Evidemment...

En réalité, on va avoir du mal à concurrencer les lyonnais en construisant une équipe en une année (vu que Deschamps a gâché l'an dernier). Cette équipe est le fruit de 4-5 ans de taff...

J'les vois champion perso.

Vaginator
15/07/2005, 18h18
Mais à droite, on a qui ? Maoulida, le sombre ailier droit remplaçant de Rennes, j'ai même pas envie de m'épancher dessus...

Moi, je pense que Maoulida va réellement nous surprendre cette année. J'ai le sentiment que le gars, de part l'état d'esprit qu'il a affiché, va se donner corps et âme pour montrer ses qualités. Je pense que ca sera la petite surprise de l'asm 2005-2006.
Et je dis ca même s'il n'est pas titulaire indiscutable...

Enfin... avant de dire qu'il sera pas très bon, j'attends de voir ce qu'il donne :rire:

Monego
18/07/2005, 14h32
Vous ne savez pas si une interviews ou autre conférence de presse est prévu ces jours prochains afin d'être éclaircis sur l'avenir des transferts ?

Ming_lee
18/07/2005, 15h46
Vous ne savez pas si une interviews ou autre conférence de presse est prévu ces jours prochains afin d'être éclaircis sur l'avenir des transferts ?

Oui c'est clair ras le bol de rien savoir !!! Euh Sonia Diaz elle n'est pas charger de la communication normalement??? BEN ALORS QU'ELLE COMMUNICATIONNE !! :D

Le pire c'est que quand ils annoncent quelque chose (style l'attaquand de classe international) ben c'est un peu du pipo!!! :siffle:

C'est pas bien de traiter ses suporters de cette façon !! :rire:

AlyumdrA
02/08/2005, 13h43
Auxerre : Les pistes Castelen (Feyenoord) et Marlet (Fulham)
02 août 2005 - 14 h 17 -

Toujours à la recherche d’un attaquant, l’AJ Auxerre tarde à concrétiser l’arrivée du Parisien Fabrice Pancrate. Du coup, deux autres noms circulent encore actuellement en Bourgogne : Roméo Castelen (Feyenoord) et Steve Marlet (Fulham).

A un mois de la clôture du Mercato, les rumeurs ne manquent pas du côté d’Auxerre. Depuis plusieurs semaines, le club bourguignon essaie d’obtenir l’arrivée de Fabrice Pancrate mais le dossier semble aujourd’hui au point mort. Du coup, deux autres noms circulent encore du côté de l’Abbé-Deschamps. Celui de Roméo Castelen, un international néerlandais qui évolue actuellement au Feyenoord Rotterdam. Et celui de Steve Marlet, l’attaquant français de Fulham qui souhaite trouver un nouveau club après son prêt à Marseille

David
02/08/2005, 13h54
et ben voila on l'a trouvé notre attaquant on a qu'a prendre Marlet :rire:

Bibop
13/07/2007, 23h36
comme certains bruits le laissaient présager depuis qqs jours
il semble bien que le club se soit positionné sr Castelen;

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=4229

le joueur hésite à prolonger avec le Feyenoord,
il se dit séduit par le recrutement du club (Van Bronckhorst,Makaay),et par le fait que Feyenoord est une équipe compétitive,

en même temps,il se dit etre tenté par un départ ds un bon club étranger,et apparemment,l'ASM se serait positionné,

ce qui pourrait confirmer l'abandon de la piste Giuly.

Magic
13/07/2007, 23h49
Il me semble qu'il avait demandé à partir mais faute de propositions intéressantes, il est sur le point de prolonger (son contrat termine en 2008). Donc s'il nous intéressait vraiment, on l'aurait déjà fait signer, d'autant plus que Feyenoord réclame bien moins qu'il y a un ou deux ans.

À moins que l'intérêt soit tout récent...

Fabien
13/07/2007, 23h51
Il en est où ce Castelen ? Il y a quelques temps on en parlait pas mal mais apparemment il a du mal à confirmer.

Sinon je pense qu'on a bien besoin d'un bon milieu offensif excentré, donc cette piste me semble pas mal.

Turnips
14/07/2007, 09h37
Il joue plutot à gauche ou à droite?

Night
14/07/2007, 09h42
Il joue plutot à gauche ou à droite?

T'avais la réponse sur la première page du topic...

un vrai joueur de couloir,milieu droit ou ailier droit

Turnips
14/07/2007, 09h45
T'avais la réponse sur la première page du topic...
Désolé de ne pas avoir lu 12 pages de 2 ans d'âge, merci quand même :blush: :ninja:

Night
14/07/2007, 09h58
Désolé de ne pas avoir lu 12 pages de 2 ans d'âge, merci quand même :blush: :ninja:

La première suffisait, en général ce genre d'infos est donné en début de topic.
T'as le droit de faire marcher ton cerveau de temps en temps ça coute pas plus cher.

Turnips
14/07/2007, 09h59
T'as le droit de faire marcher ton cerveau de temps en temps ça coute pas plus cher.
T'as le droit d'être poli aussi...Je t'ai pas insulté alors reste correct^^ :siffle:

Edit (Sophie) : On se calme. Cela va faire quelques jours que des vizuteurs te font des remarques - fondées - donc essaie de revoir ton attitude plutôt que de répondre de la sorte. Lire les anciens messages est un minimum de correction à mon sens, que le topic fasse 5, 10, 30 ou 50 pages. Mais bon si éventuellement lire autant de pages ne tente pas vraiment, lire la première est un minimum à faire.

Magic
14/07/2007, 11h41
Il en est où ce Castelen ? Il y a quelques temps on en parlait pas mal mais apparemment il a du mal à confirmer.
Il a été écarté des terrains pendant pas mal de temps à cause d'une grave blessure et a eu du mal à revenir.

Sinon je pense qu'on a bien besoin d'un bon milieu offensif excentré, donc cette piste me semble pas mal.
Au contraire, je vois vraiment pas l'utilité de le prendre. Certes il est jeune, plein de talent et pas très cher (~ 3M€) mais on a déjà ce qu'il faut sur le côté droit avec Gakpé et Pino. De plus, ces derniers ont le même style de jeu que Castelen. Ce serait con de ne pas faire confiance à nos deux jeunes alors qu'on ne joue que le championnat.

Ce qu'il nous faut, c'est quelqu'un pour le côté gauche.

Zekk
14/07/2007, 12h10
ouai je suis d'accord c'est a gauche que nous avons besoin de quelqu'un....

La piste giuly existe surtout parce que Giuly est vu comme un symbole, un leader, plus que parce que Giuly est vraiment le joueur qu'il nous faut (niveau poste sur le terrain je parle).

Cependant pour ce qui est de nos deux jeunes sur le coté droit on remarque que Gakpé a été utilisé comme attaquant et que Pino etait remplaçant deriere Leko:/: ...
Donc peut etre que l'ami Ricardo trouve ces deux petit jeunes un peu légés et veut reellement quelqu'un a droite...

matra2b
14/07/2007, 12h11
Ce serait con de ne pas faire confiance à nos deux jeunes alors qu'on ne joue que le championnat.

Je suis tout à fait daccord. Il faut prendre un gars qui nous apporte un plus et je suis loins d'être convaincu que Castelen est meilleur que Gakpe.
Sur le côté gaucha par contre on n'a pas de joueur de haut niveau capable de faire la différence.

Fabien
14/07/2007, 13h57
Au contraire, je vois vraiment pas l'utilité de le prendre. Certes il est jeune, plein de talent et pas très cher (~ 3M€) mais on a déjà ce qu'il faut sur le côté droit avec Gakpé et Pino. De plus, ces derniers ont le même style de jeu que Castelen. Ce serait con de ne pas faire confiance à nos deux jeunes alors qu'on ne joue que le championnat.

C'est pas faux, niveau profil Castelen ressemble pas mal à Gakpé ou à Pino. Par contre je pense que les 2 peuvent sans trop de problèmes jouer à gauche.

Après ça dépend de ce que veut faire Ricardo mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'opportunités accessibles pour nous sur le marché. Cela dit, je préfèrerais aussi un gaucher type Rothen ou Monterrubio, question d'équilibre ce serait mieux.

Bibop
14/07/2007, 15h06

pas tout à fait exact,
contrairement à Gakpé ou Pino,
Castelen est un véritable joueur de couloir,avec les qualités qui en découlent,au niveau de sa capacité à déborder et à centrer,

Gakpé et Pino sont plus polyvalents,
Gakpé pouvant tenir le rôle de 2ème attaquant,et Pino étant surement plus à l'aise ds une position axiale,avec davantage de libertés.

Fabien
14/07/2007, 15h35
Gakpé et Pino sont plus polyvalents,
Gakpé pouvant tenir le rôle de 2ème attaquant,et Pino étant surement plus à l'aise ds une position axiale,avec davantage de libertés.
C'est quand même un beau bordel ces histoires de polyvalence avec les jeunes.
Que ce soit Menez, Pino ou Gakpé, c'est sensiblement la même chose et je ne sais pas si on peut en considérer un seul comme un vrai MO excentré. Menez et Gakpé sont des attaquants de soutiens pour moi, pour Pino c'est un peu plus flou car je ne l'ai pas vu jouer beaucoup, mais il semble comme tu dis être plus à l'aise dans l'axe (un 9 et demi lui aussi ?)

Au final, même si Gakpé a montré de vraies dispositions pour jouer ailier, il nous manque - et ça ne date pas d'hier - un vrai spécialiste à ce poste.

Même si comme le dit Magic ce serait préférable qu'il joue à gauche, il me semble qu'une opportunité comme Castelen ne se refuse pas dans notre situation, surtout si Ricardo veut jouer en 4-4-2. A gauche on peut mettre Gakpé ou Meriem.

Turtle
14/07/2007, 16h01
Gakpé a fait des matchs de fou l'année dernière, montrant des capacités qu'on en lui soupçonnait pas,
notamment ces matchs (Lille par ex) où il a joué comme point d'appui, dans l'axen ne perdant pas la balle, offrant une perspective d'avancement et marquant même à la conclusion.

Cependant, étant donné qu'on bouchonne un peu dans l'axe,
ça serait bien d'essayer de le confirmer sur l'aile, de lui laisser le temps d'y grandir et de se faire les dents,
car je rappel que je suis fan de sa capacité de débordement et de centre en retrait.
Il lui manque en revanche le centre Beckamien qui est en hauteur, millimétré, et depuis le milieu de la partie adverse (ce qui servirait bien Koller);
mais il a en revanche la percussion, le dribble et le physique pour résister à la charge du défenseur.

Donc si Bibop a raison en disant que Castelen c'est de l'ailier pur,
il n'empêche que Magic a pas tord. Etant donné qu'on a dans notre effectif à ce poste, deux de nos 3,4 plus gros potentiels, ça serait dommage de les confiner au banc.

Bibop
14/07/2007, 16h20
Gakpé a fait des matchs de fou l'année dernière, montrant des capacités qu'on en lui soupçonnait pas,
notamment ces matchs (Lille par ex) où il a joué comme point d'appui, dans l'axen ne perdant pas la balle, offrant une perspective d'avancement et marquant même à la conclusion.

Cependant, étant donné qu'on bouchonne un peu dans l'axe,
ça serait bien d'essayer de le confirmer sur l'aile, de lui laisser le temps d'y grandir et de se faire les dents,
car je rappel que je suis fan de sa capacité de débordement et de centre en retrait.
Il lui manque en revanche le centre Beckamien qui est en hauteur, millimétré, et depuis le milieu de la partie adverse (ce qui servirait bien Koller);
mais il a en revanche la percussion, le dribble et le physique pour résister à la charge du défenseur.

Donc si Bibop a raison en disant que Castelen c'est de l'ailier pur,
il n'empêche que Magic a pas tord. Etant donné qu'on a dans notre effectif à ce poste, deux de nos 3,4 plus gros potentiels, ça serait dommage de les confiner au banc.

mais ds l'axe ça peut débouchonner ds les prochains jours,car le futur de Kallon et Vargas reste très incertain,
et en plus,
on constate que Ricardo semble plutôt réticent,pour l'instant,à associer Piquionne et Köller,
et que dc,il soit peut-etre plus enclin à associer Menez ou Gakpé à l'1 des 2 avant-centres,s'il obtient au moins 1 joueur de couloir,

même si le recrutement d'1 attaquant supplémentaire (Emerson ???) est fortement envisageable si le club se sépare de Kallon et Vargas,

mais même avec Gakpé à droite,on ne peut pas miser sur lui sur toute la saison,
d'autant que la solution Leko milieu droit,n'est pas forcément viable,

peut-on faire toute la saison avec Pino et Gakpé comme MO droit,c'est une interrogation,
et la venue d'un vrai spécialiste du poste n'est pas à exclure je pense,d'ailleurs c'est confirmé par l'intérét pour Giuly.

Turtle
14/07/2007, 17h27
Bibop,
si Pino est vraiment ce qui est, à savoir un des joueurs les plus prometteurs d'Am Sud, va falloir le considérer comme autre chose qu'un simple remplaçant,

Gakpé, sur 3, 4 mois, il a porté notre jeu à lui seul,
et a vu Chelsea et Valence venir lui faire les yeux doux,
il mérite aussi une certaine forme de considération.

Alors si tu me dis qu'on a 35 millions de budget et qu'à droite tu me ramènes Maxi Rodriguez, je dis ok, mettons les deux autres sur le banc,

mais si c'est pour prendre un joueur, n'ayant pas de garanties supérieures,
et ceux au détriment d'autres postes défaillants, je dis non.

Surout que je le rappel, on a que le championnat à jouer donc c'est l'année où va falloir voir ce que valent Gakpé, MB, Martin, Licata, Sambou et Nimani

Pour moi, il faut mettre le paquet (qu'on a) sur le relayeur et l'ailier gauche.

D'autant plus que selon Baine, et comme je l'avais dit,
Meriem/Lucas c'est trop léger seul à la récup,
alors si
------------------Piquionne---------------------
Menez-------------Pino---------------Gakpé------
-------------Meriem-----Bernardi---------------

C'est beau, joueur et (assez) talentueux,
mais c'est en même tant kamikaze dans un championnat fermé comme le notre.

Donc, ou bien on recrute Makélélé pour l'associer à Meriem et dans ce cas,
ça suffit,
ou bien il va falloir chercher certainement un relayeur pour passer à un milieu à 3.

Fabien
14/07/2007, 17h48
alors si

ça suffit,
ou bien il va falloir chercher certainement un relayeur pour passer à un milieu à 3.
Non seulement Meriem - Bernardi c'est trop léger à la récupération, mais une ligne Gakpé - Pino - Menez c'est suicidaire.
Les 3 ont du talent mais ont sensiblement le même profil, et n'ont pas encore les épaules pour mener l'équipe à eux tous seuls.
Il faut bien se mettre dans la tête qu'on ne pourra pas les faire exploser tous les 3, c'est le risque depuis qu'on a recruté Pino. Je ne suis pas contre faire jouer les jeunes, loin de là, mais il faut aussi de l'expérience, de la sérénité.

De plus il faut être honnête, si les 3 montrent de belles choses, même dans l'irrégularité (ce à quoi il faut s'attendre), des clubs plus prestigieux vont leur faire les yeux doux et on aura qu'à leur dire au revoir. Le Pino je le sens partir à la moindre opportunité.

Alors on les aura fait progresser, franchir un cap, mais on aura pas spécialement fait un bond au classement et pas non plus préparé le futur. Faut surtout penser à nous, avant de penser à nos jeunes.

Bibop
14/07/2007, 18h05
Bibop,
si Pino est vraiment ce qui est, à savoir un des joueurs les plus prometteurs d'Am Sud, va falloir le considérer comme autre chose qu'un simple remplaçant,

Gakpé, sur 3, 4 mois, il a porté notre jeu à lui seul,
et a vu Chelsea et Valence venir lui faire les yeux doux,
il mérite aussi une certaine forme de considération.

Alors si tu me dis qu'on a 35 millions de budget et qu'à droite tu me ramènes Maxi Rodriguez, je dis ok, mettons les deux autres sur le banc,

mais si c'est pour prendre un joueur, n'ayant pas de garanties supérieures,
et ceux au détriment d'autres postes défaillants, je dis non.

Surout que je le rappel, on a que le championnat à jouer donc c'est l'année où va falloir voir ce que valent Gakpé, MB, Martin, Licata, Sambou et Nimani

Pour moi, il faut mettre le paquet (qu'on a) sur le relayeur et l'ailier gauche.

alors si

ça suffit,

je suis d'accord avec ton schéma,
mais je pense que Ricardo souhaite un joueur de couloir,
en effet,un gaucher ça serait mieux,
mais à défaut,il pourrait se rabattre sur un couloir droit,
après en effet,un relayeur serait le bienvenu,

quant à la paire Meriem-Bernardi,c'est encore un peu tôt pour la juger,
il faut la voir à l'oeuvre sur plusieurs matchs,et puis,je ne pense pas que Lucas soit encore au top,
et c'est Perez qui pourrait dc démarrer la saison,

quant aux jeunes,biensûr qu'il faut voir de quoi ils sont capables,
mais si Ricardo veut voir tout le monde,
il y a fort à parier qu'au cours du mois d'août,plusieurs jeunes vont partir en prét,

faut aussi bien comprendre que contrairement à d'autres entraineurs,Ricardo aime plutôt travailler avec un groupe assez large,et il se repose rarement sur le même 11,
on voit qu'à Bordeaux,il opérait régulièrement des retouches à son 11,sur quasiment tous les matchs,

dc pour revenir à Castelen,
ça peut etre une recrue,
reste dc à définir s'il vaut mieux prendre qq'un à gauche ou à droite,
comme je le disais pour Giuly hier,
Nenê me semble plus utile qu'un Castelen,mais à défaut d'un gaucher,Castelen peut etre une solution,
car Menez,Pino voire même Gakpé peuvent etre utilisés à gauche,
sans compter MB,Licata ou Nimani,
même si parmi ces 3 là,1 ou 2 préts semblent envisageables aujourd'hui.

Stamy83
14/07/2007, 18h52
car Menez,Pino voire même Gakpé peuvent etre utilisés à gauche,

Gakpé joue exclusivement à gauche dans PES 6 :ninja:

iFab
15/07/2007, 10h01
Gakpé joue exclusivement à gauche dans PES 6 :ninja:

Dans Fifa 07, il joue à droite...

Javier-chevanton
15/07/2007, 11h07
Moi je ne comprend pas ... On a eu 7/8 Departs ... meme si c'est en pret ou des jeunes comme Lanteri ou on en parler plus trop, on a une qu'une arrivée meme en sachant que le club voulait reduire l'effectif et en meme temps les salaires ...

Or :

Moi je vois les Pistes : Castelen, Giuly, ect.. Qui sont tous fait pour jouer a droite ! En sachant que l'on a un Specialiste de l'ailier droit : Gakpe !! et meme si pour moi Gakpe ne peut pretendre qu'a une place de remplaçant ou meme de mec qui peut faire Rotation ou le faire renter dans les 20 dernieres minute pour apporter sa vitesse...

ON A QUI A GAUCHE ???

- Plasil : A gauche ?? Vraiment Trés Trés Moyen ... n'a pas trop de rapidité, les dribles bof bof meme si il est trés technique .. et il n'est pas Super centreur..

- Meriem : " Peu depanné " Pas Son poste ... ! Il est 10 fois meilleurs dans l'axe ! Il est bon centreur, assez rapide mais c'est plus un milieu gauche a la limite qu'un ailier ...

- Pino : Trop jeune pour moi c'est le genre de mec qui peandant les 2 prochaines années est a faire rentré dans les 20 dernieres minutes pour nous apporter sa vivacité et sa folie, mais il est trop jeunes pour le faire jouer une saison entiere .. on va faire comme Gakpe l'année derniere sinon, a force de le faire trop jouer, on va le cramer !

- Menez : Pour moi il n'y a que lui, mais je ne l'aime pas a gauche, Menez est un Buteur ou une sorte de 9.5 ! Il fut le faire jouer en electron libre derriere un Buteur, Un Vrai mais encore la... un buteur on en a pas .. ! Piquionne en buteur ... c'est pas le Top mais bon.

Alors pour moi si Monaco veut s'en sortir il va faloir se montrer trés Offensif sur le Mercato et faire en sorte de recruter 2 Ailiers, Oui 2 Ailiers parce que deja Ricardo a reagit... il a enfin vu ce qu'il manquer depuis 3 ans a l'asm depuis les terribles depart de Rothen et Giuly !!

Si Giuly venait a venir ce serait parfait et voila pourquoi je suis POUR sa venue :

- C'est un Leadeur ... ( deja on en a pas .. )

- Il connait bien L'asm ..

- Il est tout simplement l'homme d'experience l'homme utile dans notre formation..

Mais c'est pas tout, il faut aussi un ailier gauche qui sache centrer et provoquer !

Voila mon analyse..

Stamy83
15/07/2007, 13h46
- Pino : Trop jeune pour moi c'est le genre de mec qui peandant les 2 prochaines années est a faire rentré dans les 20 dernieres minutes pour nous apporter sa vivacité et sa folie, mais il est trop jeunes pour le faire jouer une saison entiere .. on va faire comme Gakpe l'année derniere sinon, a force de le faire trop jouer, on va le cramer !

-

Trop jeune :nono:

En France on dirait qu'il faut avoir entre 25 et 28 ans pour pouvoir etre consideré comme un joueur valable ! avant on est trop jeune et après trop vieux !

La réalité c'est que le talent n'a rien à voir avec l'age, en Angleterre ou en Espagne des joueurs jeunes qui sont très doués jouent tout les 3 jours (cf Messi, Rooney, Raul, Robinho, Aguero ... ont tous commencé très jeune), je croie que c'est vraiment Français de croire qu'on va griller un jeune joueur, d'ailleurs Henry s'en est très bien tiré ;) !
En fait en France on les forme très bien puis on a du mal a leur faire confiance ensuite !

Sinon pour revenir au sujet, Pino n'est de toute façon pas milieu gauche je le sent plus dans le même rôle que Menez, en soutien des attaquants .

hebus
15/07/2007, 13h58
Je suis plutot d'accord avec ton analyse, seulement il y a un point ou je suis plus sceptique :
gapké, et pino peuvent avec plus ou moins de bonheur jouer à droite,
et comme tu l'as dit personne n'est à son poste à gauche (je milite pour un menez en 2èeme attaquant) alors même si il serai très utile, dépenser autant de sous et d'energie pour acheter giuly (qui peut jouer a droite ou.... 2èem attaquant) est ce bien la priorité?
nos dirigeant ne devrai t'ils pas chercher tout d'abord ce qui (et la nous somms d'accord) nous manque le plus : un vrai milieu gauche?(Hatem ben arfa:blush: ?)

Parfaitement d'accord avec toi stamy, ca commence a devenir pénible cette mentalité francaise du : ce joueur est trop jeune, il ne faut pas le griller.
quand on voit, messi, cristiano,(ou même nasri) on ne voit pas leur différence d'age.

Javier-chevanton
15/07/2007, 14h20
Pour repondre a stamy ..

Je suis d'accord a la limite, J'ai pas dit qu'il ne falait en aucun cas les faire jouer. bien au contraire.. mais pour moi les mettre titulaires a tout les matchs serait un suicide. c'est mon point de vue..

Je pence qu'il faut les faires jouer a presque ou tout les matchs mais seulement vers la fin pour apporter leur vivacité et leur folie ( pino, gakpe ).

Parce que les jeunes sont trés bon et ils faut bien les faires jouer car sinon il n'exploseront jamais je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais si on les fait jouer milieu droit ou milieu gauche a la place d'ailiers .. niveau defensif il vont aussi etre trés juste et la je preferais encore avoir un mec comme plasil ( bien que je ne suis pas du tout fan de ce joueur ).

Et oui je pence que notre priorité est avant tout au poste d'ailiers gauche..

Mais Giuly c'est Giuly .. meme si il y a aussi les pours et les contres.

patapan
15/07/2007, 19h29
Donc tu es pour qu'un Nasri, un Benzema, un Menez ne joue que 20 minutes en fin de match! Non, ce n'est pas une question d'âge évidemment.

Non! Il faut que nos jeunes soient au même titre que les recrues que nous attendons en concurrence pour les postes de titulaires. La concurrence saine, principalement au poste offensif ou faire la différence individuellement est cruciale, permet d'avoir la meilleure équipe à chaque match.

J'espère que Gakpé et Pino auront largement leur chance, voire un troisième laron à choisir entre Licata, Nimani et Maurice-Bellay.
Ces jeunes qui ont les crocs mettront en plus la pression aux joueurs plus expérimentés que nous pourrions recruter.

Le problème serait de ne s'appuyer que sur les jeunes, l'expérience étant nécessaire pour les entrainements, un vestiaire et plus simplement pour faire murir nos jeunes pousses.

Donc Giuly + une autre recrue (gaucher a priori).

akis
18/07/2007, 08h11
La piste se réactive dans les journaux comme par magie, mais lui aussi ne viendra probablement pas ou par dépit au club ce qui est pire!Bravo aux dirigents qui ne savent jamais d'une année à l'autre qui les intéresse et qui il faut persuader, pourtant y'a du monde chez les tetes pensantes, alors à quoi servent-ils tous?A recruter un Jérémy Berthod?Ouah!Bravo les gars et respect!

Shun
18/07/2007, 08h26
La piste se réactive dans les journaux comme par magie, mais lui aussi ne viendra probablement pas

Ta boule de cristal te permet aussi de trouver les numéros du prochain tirage du Loto ? :café:

Clemticheur
18/07/2007, 09h26
Monaco veut Castelen (http://www.le-mercato.com/monaco-veut-castelen_article2741.html)

Ludovic Giuly parti à Rome, Monaco doit s’activer pour chercher un milieu offensif droit.
Et la piste qui est désormais prioritaire se nomme : Romeo Castelen. L’international néerlandais de Feyenoord, longtemps annoncé à Paris, n’a plus de nouvelles du club de la capitale depuis plusieurs semaines. Et pour cause, les dirigeants parisiens ne semblent plus en faire une priorité.
Du côté de Monaco, le joueur correspond parfaitement au profil recherché. Il a également l’avantage de ne pas coûter très cher (aux alentours de 3 millions d’euros).
Priorité de Ricardo, l’arrivée d’un milieu offensif droit pourrait donc se concrétiser dans les prochains jours...

lien: http://www.le-mercato.com/monaco-veut-castelen_article2741.html

kl0kl0
18/07/2007, 09h49
Gakpé - pino - castelen a droite

a gauche menez [ meme si il est mieux devant ]

Il y a un problème la ...

shaolin78
18/07/2007, 09h53
Gakpé ou Pino pourraient être positionnés dans l'axe, Maurice-Belay et Licata peuvent jouer à gauche (et pour l'instant ils ne sont pas partis).
Ricardo a observé le groupe et s'il a cerné ce besoin c'est qu'il y a une raison. Après je ne sais pas si le résultat sera concluant...

Hannibal
18/07/2007, 10h06
Franchement je ne comprends pas pourquoi on placerait Pino sur le côté droit.
Tout d'abord il semble être un joueur axial et quand bien même on le placerait sur un côté je le verrais bien mieux à gauche afin de repiquer dans l'axe et pouvoir utiliser sa bonne frappe de balle ce qu'il ne pourrait pas faire côté droit....
Le bonhome n'ayant pas l'air d'être un altruiste-né je ne le vois donc pas vraiment intéressant côté droit!

En gros le Castelen semble lui être plus centreur que le colombien et c'est justement ce que semble cherche Ricardo.

Night
18/07/2007, 10h09
A noter que Castelen n'a joué que 9 matchs la saison dernière ayant été longuement blessé au genou et ayant connu par la suite des pépins physiques à répétition.

Cela explique sans doute son prix relativement bas et le peu d'intérêt que lui accordent les clubs anglais ou espagnols...

Clemticheur
18/07/2007, 10h44
Selon le parisien et http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=915

Monaco négocierait avec feyenoord pour le transfert de castelen.
Pour un contrat de 3ans et une indemnitée de 5 millions.

MrGeorge
18/07/2007, 10h52
Dans le 4-4-2 de Ricardo, il faut un milieu excentré qui sache aussi bien défendre qu'attaquer et centrer, c'est pourquoi Giuly plaisait.
A droite, le plus complet serait Gakpe (Leko trop défensif, les autres trop offensifs) et à gauche je dirais Plasil ou MB.

Castelen serait un plus mais je ne le connais pas. POur moi, on prend les jeunes et point.
C'est quand on est jeune qu'on récupère le plus vite, alors enchaîner les matches n'est pas un problème...

Horace Vink
18/07/2007, 11h09
Après l'échec Giuly, Castelen devient la priorité des priorités. Les dirigeants semblent à priori prêt à débourser 4 à 5 M pour ce joueur souvent blessé l'année dernière mais qui reste potentiellement très interressant.
Au Pays-bas, il a la réputation d'un showman cherchant continuellement à percuter et à foutre le bordel dans les défenses.
Malheureusement, c'est encore un dossier difficile à boucler et le joueur ne semble plus aussi pressé de partir du Feyenoord notamment depuis les arrivées de Makaay, Van Bronckorst et Tim de Cler.
Le début du championnat approche et les recrues tant attendues ne viennent toujours pas. C'est l'un des mercato les plus tristes depuis de très nombreuses années. Même pas un nom pour nous faire rêver...

Dayi'
18/07/2007, 11h19
Le début du championnat approche et les recrues tant attendues ne viennent toujours pas. C'est l'un des mercato les plus tristes depuis de très nombreuses années. Même pas un nom pour nous faire rêver...

Et John Turkish alors :x :ninja:

Et puis, Berthod en a fait réver plus d'uns :rire: (Night, RomainCsm si vous m'entendez :siffle:)

Zekk
18/07/2007, 12h25
Ne connassant quasiment pas le championnat hollandais je connais assez mal Castelen...
j'ai cependant vu pas mal de videos de lui, de buts de lui sur internet...

on voit que c'est un joueur rapide, precutant, altruiste, et a l'aise devant le but...
Je pense qu'il ne peut que faire du bien, mis en concurence avec gakpé qui aurait lui aussi un role a jouer...

Apres on parle de Pino a droite mais c'est clair que Pino est axial, et que s'il doit evoluer sur un coté ce serait plutot le gauche, etant donné le fait qu'il y ait trop de onde a droite et qu'il est le plus a meme de jouer a gauche.
Le fait de jouer a gauchene doit pas l'hadicaper puisque ce n'est pas vraiment un joueur qui deborde, il rentre plutot dans la surface et sur la gauche il pourrait ainsi avoir de l'angle pour frapper avec son pied droit...chose qu'un gaucher ne pourrait pas faire...

Rivaldinho
18/07/2007, 12h46
Le problème avec Castelen, c'est qu'il a été blessé toute la saison dernière ou presque, mais surtout que ça n'est pas la première saison que ça lui arrive d'être blessé. Ceux qui n'en pouvaient plus de Chevanton risque d'être servi avec Castelen, vu son passé. Pourtant, au niveau du talent, il n'y a rien à redire Castelen c'est fort, il était dans la sélection hollandaise très jeune, quand la politique de rajeunissement a commencé. Il me semble d'ailleurs qu'il est ailier à la base, il a l'habitude de jouer très haut avec une seule pointe dans un 4-3-3. Maintenant, j'espère qu'il est capable de jouer un peu plus bas;)

dédé
18/07/2007, 16h53
A force de faire des paris, on finira bien par les mettre en bouteille...

Rivaldinho
18/07/2007, 17h06
A force de faire des paris, on finira bien par les mettre en bouteille...

Je ne sais pas si tout a été fait pour faire revenir Giuly, mais en même temps, quel milieu offensif droit confirmé voudrait venir à Monaco dans sa situation actuelle ?

Choca
18/07/2007, 17h13
Il me semble d'ailleurs qu'il est ailier à la base, il a l'habitude de jouer très haut avec une seule pointe dans un 4-3-3. Maintenant, j'espère qu'il est capable de jouer un peu plus bas;) Gakpé - Menez - Castelen, ça pourrait faire un trio d'attaque très intéressant, très talentueux, très prometteur. Après, c'est un pari qui sera long à mettre en marche, mais avec un peu de bouteille - running joke, dédé -, ça pourrait être pas mal du tout. Bref, je vois pas pourquoi le faire jouer un peu plus bas. Avec Meriem - Bernardi - Perez derrière, et une défense à plat, ça peut être sympa...

Je pense pas que Ricardo restera avec son 4-4-2 s'il s'avère qu'il n'a que des joueurs trop offensifs pour ça... enfin, j'espère :/

Sup'Asm.Forever
18/07/2007, 18h06
D'accord, il a le profil que Ricardo recherche. D'accord, il est jeune et a donc une bonne marge de progression mais quelques questions me taraudent l'esprit...
Comme je n'ai pas suivi sa dernière saison, je ne vais pas le juger mais je me demande quand meme pourquoi il n'a aucune proposition interressante et pourquoi le PSG n'est pas plus actif à son sujet alors que le joueur semble vouloir venir? Malgrès un potentiel certain, les clubs ont-ils peur de son physique puisqu' il a été souvent blessé cette saison? Ne va-t-on pas se retrouver encore une fois avec un boulet à se coltiner pendant 3 saisons?:/:
Je pense qu'à ce niveau, on a déjà beaucoup donné... Trop donné je dirai meme...:pleure:

dédé
18/07/2007, 18h10
Je ne sais pas si tout a été fait pour faire revenir Giuly, mais en même temps, quel milieu offensif droit confirmé voudrait venir à Monaco dans sa situation actuelle ? Dans ce cas là, je suis de l'avis de certains : autant faire confiance à nos jeunes. Si vraiment on est incapable de mettre un peu d'argent pour un joueur confirmé (j'ai du mal à croire qu'on soit si à la rue au niveau financier, mais bon...), je ne vois vraiment pas le besoin d'aller compléter notre effectif avec des éclopés qui n'ont pas joué de l'année pour blessures successives ou des fantomes qui n'ont pas joué depuis deux ans...

Si le club en est encore à vouloir nous servir une saison de transition comme elle sait s'en satisfaire, autant le faire avec nos jeunes directement titulaires : Pino, Gakpe, Veigneau, Menez, MB, Licata etc....

Que va t-il se passer cette saison ? On va continuer à jouer avec Piquionne, Koller, Meriem, etc qui vont nous sortir une saison moyenne comme leur niveau intrinsèque ou leur niveau actuel le promet, et on aura toujours pas donné réellement leur chance aux jeunes.
Au final on n'aura pas avancé d'un yotta...

Alors si on est pas capable d'engager des joueurs dont on sait qu'ils sont capables immédiatement de tirer ce groupe vers le haut, je suis d'avis de n'engager personne et de laisser immédiatement (avec risque et fracas mais au moins avec panache) le sort de l'ASM à la classe biberon.

romulo
18/07/2007, 18h13
D'accord, il a le profil que Ricardo recherche. D'accord, il est jeune et a donc une bonne marge de progression mais quelques questions me taraudent l'esprit...
Comme je n'ai pas suivi sa dernière saison, je ne vais pas le juger mais je me demande quand meme pourquoi il n'a aucune proposition interressante et pourquoi le PSG n'est pas plus actif à son sujet alors que le joueur semble vouloir venir? Malgrès un potentiel certain, les clubs ont-ils peur de son physique puisqu' il a été souvent blessé cette saison? Ne va-t-on pas se retrouver encore une fois avec un boulet à se coltiner pendant 3 saisons?:/:
Je pense qu'à ce niveau, on a déjà beaucoup donné... Trop donné je dirai meme...:pleure:

C'est sûr que la fébrilité physique du garçon doit susciter les réticences des recruteurs potentiels. Si le PSG n'est pas plus actif, c'est très certainement pour tout un tas de raison :

- fébrilité physique
- le PSG a un budget limité et n'est pas disposé à aligner 5 Me sur ce joueur
- le PSG est déjà bien pourvu en attaque avec Diane, Pauleta, Luyundula, Frau, Kalou et Pancrate...Diane, Frau, Kalou et Pancrate sont 4 joueurs pouvant évoluer sur le côté droit....

Quant à nous, on s'intéresse à Castelen parce qu'on aime les paris et qu'on aime aussi empiler les joueurs sur un même poste....

Ceci dit, je ne m'oppose pas à l'arrivée d'un tel talent dans notre effectif et je n'oublie pas qu'un gars comme Van der Vaart a été bradée à la suite d'une saison marquée par des blessures et qu'il a ensuite TOUT explosé au HSV!!!

Rivaldinho
19/07/2007, 01h26
Ceci dit, je ne m'oppose pas à l'arrivée d'un tel talent dans notre effectif et je n'oublie pas qu'un gars comme Van der Vaart a été bradée à la suite d'une saison marquée par des blessures et qu'il a ensuite TOUT explosé au HSV!!!

C'est chaud quand même quand on sait que tu étais absolument contre la venue de Giuly. Alors oui, il y a la différence de l'âge, mais hormis ça, le recrutement de Castelen s'oppose à tout ton argumentaire anti-Giuly. Et au moins avec Giuly on savait à qui on avait à faire:siffle:

romulo
19/07/2007, 08h43
C'est chaud quand même quand on sait que tu étais absolument contre la venue de Giuly. Alors oui, il y a la différence de l'âge, mais hormis ça, le recrutement de Castelen s'oppose à tout ton argumentaire anti-Giuly. Et au moins avec Giuly on savait à qui on avait à faire:siffle:

Tu n'as pas tout à fait tort, je le reconnais!!! Ceci étant y'a l'age et la motivation qui entre en ligne de compte....Castelen a encore bcp à prouver s'il vient, ce que Giuly n'aurait pas eu à faire puisqu'arrivant en terrain conquis.....

Effectivement, je préférerais qu'on recrute à gauche mais comme nos dirigeants sont stupides et que le coach n'a pas l'air de vraiment remonter le niveau alors je me dis : autant prendre un jeune joueur très prometteur....

En outre, ma position a quelque peu évolué et j'ai tenu compte des arguments de certains. En ce sens, je pense que Pino peut jouer à gauche pour mieux repiquer dans l'axe, je pense que Gakpé peut jouer devant dans l'axe avec Piquionne ou Koller....

Hannibal
19/07/2007, 08h51
Tu n'as pas tout à fait tort, je le reconnais!!! Ceci étant y'a l'age et la motivation qui entre en ligne de compte....Castelen a encore bcp à prouver s'il vient, ce que Giuly n'aurait pas eu à faire puisqu'arrivant en terrain conquis.....

Effectivement, je préférerais qu'on recrute à gauche mais comme nos dirigeants sont stupides et que le coach n'a pas l'air de vraiment remonter le niveau alors je me dis : autant prendre un jeune joueur très prometteur....

En outre, ma position a quelque peu évolué et j'ai tenu compte des arguments de certains. En ce sens, je pense que Pino peut jouer à gauche pour mieux repiquer dans l'axe, je pense que Gakpé peut jouer devant dans l'axe avec Piquionne ou Koller....

Les dirigeants sont stupides et l'entraineur un abruti mais sur le vizu on est tous des lumières en fait!:cool: :ninja:

akis
19/07/2007, 09h00
C'est sur que les dirigents sont pas des lumières!

MrGeorge
19/07/2007, 10h18
Vous n'avez Pastor, c'est pas brillantissime... :help:

Horace Vink
19/07/2007, 10h27
Vous n'avez Pastor, c'est pas brillantissime... :help:

Mr George, tu devrais mettre un peu d'Houdrouge dans ton vin mais au fait keller est-il ?

argg
19/07/2007, 10h33
vous n'avez Pastor, c'est pas brillantissime

excellent!!

Le Zebre
19/07/2007, 10h35
En ce sens, je pense que Pino peut jouer à gauche pour mieux repiquer dans l'axe,

:vomi1:c'est sur.

On peut critiquer les dirigeants mais quand je lis de telles choses, je me dis qu'il y en a qui devrait rester à leur place. Serieusement, Ricardo explique qu'il veut un joueur de couloir capable de percuter et toi tu proposes Pino à gauche et tu lui demande de repiquer dans l'axe...
En gros c'est un joueur qui joue sur le coté(à gauche alors que bcp le voit plus à droite) et qui repique vers le buts pour creer un embouteillage avec les attaquants.
Pendant ce temps, Ricardo demande d'ecarter le jeu sur les cotés et Petit martèle à l'entrainement qu'il faut aerer le jeu.

matra2b
19/07/2007, 10h45
L'AS Monaco est sur le point de devancer le Paris-SG concernant le recrutement de Romeo Castelen (en photo). Le milieu offensif droit du Feyenoord Rotterdam est suivi depuis longtemps par les deux clubs alors que Monaco pensait déjà à lui à l'époqe où Didier Deschmaps en était l'entraîneur. Selon les informations de L'Equipe, le club de la Principauté serait proche d'un accord.

L'indemnité de transfert est estimée à 4,5 millions d'euros. L'ASM a également des vues sur un autre Néerlandais du Feyenoord : Royston Drenthe. Âgé de 20 ans, ce milieu de terrain vient d'être sacré champion d'Europe Espoirs. Mais la presse espagnole assure que le Real Madrid est également très intéressé.

Info: L'équipe.fr

Je pense que ça va être bon pour notre milieu droit.

Hannibal
19/07/2007, 10h45

On peut critiquer les dirigeants mais quand je lis de telles choses, je me dis qu'il y en a qui devrait rester à leur place. Serieusement, Ricardo explique qu'il veut un joueur de couloir capable de percuter et toi tu proposes Pino à gauche et tu lui demande de repiquer dans l'axe...
En gros c'est un joueur qui joue sur le coté(à gauche alors que bcp le voit plus à droite) et qui repique vers le buts pour creer un embouteillage avec les attaquants.
Pendant ce temps, Ricardo demande d'ecarter le jeu sur les cotés et Petit martèle à l'entrainement qu'il faut aerer le jeu.
Micoud et Gallardo sont deux joueurs qui jouait côté gauche et qui rentrait quasiment tout le temps dans l'axe afin de faire la différence par leur passe. Cela n'a jamais crée d'embouteillage...;)
Pino lui, de par son profil, pourrait faire la différence par sa frappe. Je ne vois pas ce qui est à vomir là dedans?

romulo
19/07/2007, 10h50

Ben vu l'effectif dont on dispose à l'heure actuelle, c'est une totale hérésie...Des joueurs de couloir, on n'en a pas!!!!! il faut faire avec et avoir une idée de jeu qui corresponde mieux aux caractéristiques de nos joueurs plutôt que de les obliger à jouer contre-nature comme nous nous efforçons de le faire depuis plusieurs années maintenant avec le succès que l'on connaît....

Je n'ai pas peur de lancer cette affirmation même si cela doit paraître présomptueux!

Quant à mon opinion sur Pino, je pense qu'il peut jouer en alternance avec Menez pour mettre la zizanie sur le côté gauche : Menez en attaque qui s'écarte lorsque que Pino repique dans l'axe et vice-versa....et les deux qui combine!

C'est une idée parmi d'autres mais encore une fois, nous n'avons de toutes les façons pas les joueurs pour un système de "débordement" alors je pense personnellement qu'il faut éviter de s'entêter et rechercher des solutions plus adaptées pour produire du jeu.....

Une équipe comme le grand Milan a gagné la Champion's League sans véritablement jouer dans les couloir mais plutôt en ayant une construction du jeu plus technique autour de l'axe via Seedorf et Kaka.

L'essentiel étant d'avoir du mouvement, des joueurs qui proposent les solutions, qui combinent et qui prennent les intervalles!!!

Bref, mon avis est qu'il ne sert à rien de s'entêter à passer par les côtés si nous n'avons pas les joueurs pour le faire!!! :ninja:

Mais encore une fois on risque de me taxer d'orgeuil en faisant valoir que je me crois plus fin que ne l'est Ricardo ou Jeannot Petit.....ça n'est pas le cas, j'ai mon idée comme tout supporter et je suis convaincu que les lascars font fausse route maintenant j'espère qu'ils me prouveront très vite que j'ai tort!!

juan brujo
19/07/2007, 11h00
Une équipe comme le grand Milan a gagné la Champion's League sans véritablement jouer dans les couloir mais plutôt en ayant une construction du jeu plus technique autour de l'axe via Seedorf et Kaka.

L'essentiel étant d'avoir du mouvement, des joueurs qui proposent les solutions, qui combinent et qui prennent les intervalles!!!

Bref, mon avis est qu'il ne sert à rien de s'entêter à passer par les côtés si nous n'avons pas les joueurs pour le faire!!! :ninja:

nous n'avons pas les moyens surtout de faire le jeu dans l'axe (et ce d'autant plus depuis le depart de touré)
et puis les comparaisons avec le grand milan de kaka et seedorf, c'est un peu hors propos, hors categorie tu ne penses pas ?

de vrais joueurs de couloirs sont indispensables a l'asm.
castelen pourquoi pas, mais drenthe là je dis OUI, plus que OUI.

romulo
19/07/2007, 11h08
nous n'avons pas les moyens surtout de faire le jeu dans l'axe (et ce d'autant plus depuis le depart de touré)
et puis les comparaisons avec le grand milan de kaka et seedorf, c'est un peu hors propos, hors categorie tu ne penses pas ?

Il faut garder les porportions, nous visons le Championnat de France de Ligue 1 Orange et pas la Champion's League!!!!

Vous êtes toujours à critiquer facilement mais rarement de manière constructive. L'exemple du Milan est un exemple sur le style de jeu avec des Meriem, Pino ou encore Gakpé, Menez nosu avons des techniciens qui peuvent adopter un style comparable à celui du milan...niveau Liguain bien entendu....

Si on prend Emana (dont le profil ressemble quelque peu à celui de Seedorf), ma théorie se tient mais encore une fois il ne s'agit pas de rivaliser avec les grands d'Europe mais plutôt de finir avec les cadors de la L1 que sont Lyon ou Marseille....

Si c'est pour empiler 10 joueurs sur le couloir droit, moi je dis NON!!!!! si c'est pour prendre Drenthe pour jouer à gauche alors je dis que la stratégie d'occuper les couloir devient plus pertinente avec Drenthe à gauche et Gakpé à droite!!!!!

Maintenant, pour Drenthe, faut pas trop rêver non plus hein... :siffle:

Mar3chal
19/07/2007, 12h02
Quelqu'un connait sa taille ?
Elle varie selon les sites :/:

marcello
19/07/2007, 12h13
http://www.feyenoord.nl/pages/datapresenter/s2/playerinfo.aspx?dataid=10010000020743

voici sa fiche

Night
19/07/2007, 12h14

Très bonne remarque :rire:

J'avais vu au départ 1m85 sur le site de l'équipe mais en voyant ses vidéos je pense que l'on peut enlever 15 à 20 centimètres :ninja:

Horace Vink
19/07/2007, 12h15
Qui veut répondre ?:café: Allez on va dire entre 1m65 et 1m90 !

Le Zebre
19/07/2007, 13h24
Micoud et Gallardo sont deux joueurs qui jouait côté gauche et qui rentrait quasiment tout le temps dans l'axe afin de faire la différence par leur passe. Cela n'a jamais crée d'embouteillage...

Justement Micoud et Gallardo ne jouaient pas à leur poste. D'ailleurs Ricardo utilisait tres souvent de VRAIS joueurs de couloirs comme Faubert (quand il le mettait au milieu), Francia ou le bresilien dont je ne connais plus le nom.

Si un joueur de couloir rentre tout le temps (c relatif) dans l'axe, on ne doit plus s'etonner de voir si peu de centres (et si peu de buts du geant). Justement c'est ce qu'il manque à Monaco et Ricardo semble l'avoir cibler.

Le coach s'oriente, je pense vers Menez à gauche ( je suis d'accord que c'est discutable). Or celui-ci est deja un joueur qui a tendance à repiquer dans l'axe. C'est pour cette raison qu'il veut un joueur de couloir de l'autre coté : Castelen.^^

Des joueurs de couloir, on n'en a pas!!!!! il faut faire avec et avoir une idée de jeu qui corresponde mieux aux caractéristiques de nos joueurs plutôt que de les obliger à jouer contre-nature comme nous nous efforçons de le faire depuis plusieurs années maintenant avec le succès que l'on connaît....

Pino à gauche c'est dans la continuité de ces dernieres années;c'est ce que je pense...:blush:

patapan
19/07/2007, 13h28

Pour évoluer en 442 de vrais joueurs de couloir sont indispensables, on est bien d'accord!!
Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, Castelen a vraiment le profil pour être le MOD. Certes il est offensif mais d'une part c'est ce qu'on lui demande en priorité et ce n'est pas un buteur mais beaucoup plus un centreur. Il remplacerait plutôt finalement Rothen dans l'impact au niveau du jeu.

Mais la vraie bonne nouvelle de l'info, c'est qu'on s'intéresse à Drenthe. Evidemment si on l'avait ce serait la folie, mais je suis déjà rassuré de voir qu'il cherche un milieu gauche en même temps que Castelen. Et surtout le profil de Drenthe est idéal : physique, rapide et porté aussi bien sur l'offensif que le défensif pour assoir l'équipe au niveau de l'impact physique après le départ de Touré.
Car on n'a pas du tout de milieu gauche...
Menez, Pino c'est vraiment des attaquants, même s'ils peuvent dépanner.

Spree
19/07/2007, 15h58
Pour évoluer en 442 de vrais joueurs de couloir sont indispensables, on est bien d'accord!!

Ouaih enfin Bordeaux a été champion de France en jouant en 4-4-2 carré avec Bénarbia en MOD et Micoud MOG, donc bon l'essentiel avant tout c'est avoir des cjoueurs talentueux et une animation offensive cohérente.

Je suis désolé mais un 4-4-2 carré avec Castelen à droite et Pino à gauche c'est tout à fait envisageable, eu égard aux capacités du jeune Pino.

A fortiori si parmi les deux attaquants vous titulariser un Menez qui permettra à Pino d'occuper davantage l'axe vu que lui aime jouer sur la zone gauche de l'attaque...

matra2b
19/07/2007, 16h18
J'ai vu les images de DRENTHE avec un petit clip, sur un lien que j'ai trouvé sur le forum et bon ......
Il est plein de gri-gri, mais l'efficacité c'est à revoir.
Ses centres font rarement mouche.

Enfin si vous dites qu'il est si fort que ça ! Mais 10M il faut pas pousser.:pleure:

Tsar
19/07/2007, 17h15
J'ai vu les images de DRENTHE avec un petit clip, sur un lien que j'ai trouvé sur le forum et bon ......
Il est plein de gri-gri, mais l'efficacité c'est à revoir.
Ses centres font rarement mouche.

Enfin si vous dites qu'il est si fort que ça ! Mais 10M il faut pas pousser.:pleure:

Drenthe reste à Feyenoord en attendant le Barça

Le club de Rotterdam ne vendra pas à tout prix la perle la plus évaluée de la nouvelle armée néerlandaise.

La pression qu'exercent le Real Madrid et Chelsea pour l'instant n'est pas suffisante pour que Feyenoord vende Royston Drenthe. Le club de Rotterdam résiste et, par l'intermédiaire de son manager, Peter Bosz, a assuré hier que le joueur continuera une saison de plus au Kuip. Les offres reçues sont insuffisantes pour le néerlandais, tandis que le joueur préfère attendre une offensive du Barça, l'équipe dont il a rêvé depuis qu'il était enfant.

Bosz a expliqué que la volonté de Feyenoord est de compter sur le joueur, au moins une saison de plus. "Royston est un joueur important pour nous et c'est pour ce motif que nous avons amélioré son contrat avant le championnat d'Europe sub'21". Le manager de l'équipe néerlandaise a admis que "différents clubs ont montré leur intérêt, mais pour le moment on n'a pas parlé d'un possible transfert".

Les offres du Real Madrid et de Chelsea pourraient avoisiner les 8 millions d'euros tandis que Feyenoord a évalué le joueur à 12. Le Barça regarde d'un second plan tous les mouvements avec la meilleure carte en poche, qui n'est autre que l'envie du joueur de se revêtir de blaugrana.

De toute façon, si madridistas et anglais continuent leur guerre particulière et arrivent aux prétentions de Feyenoord, le transfert pourrait être mené à bien et le joueur aurait très peu à dire face à une opération qui serait très lucrative pour ses propres intérêts et ceux de l'équipe de Rotterdam.

Le Barça suit le footballeur mais ne deviendra pas fou d'un joueur de 20 ans, avec un grand avenir, mais ne l'a pas encore vraiment démontré. Son succès plus brillant est arrivé avec la consécration du titre de champion d'Europe sub'21 dans la finale jouée récemment contre la Serbie. Drenthe était merveilleux avec ses débordements sur la gauche.

source : barcelonclan

hebus
19/07/2007, 18h01
Je crois qu'en effet il faudrai un pélerinage de tous le vizu, dans tous les lieux mythique du football (Maracana, Nou Camp,Santiago Bernabeu, Wembley, etc..) pour que Drenthe vienne à monaco. sachant qu'en plus chelsea aussi est dessus...

juan brujo
19/07/2007, 18h04
c'est pas grave, on aura au moins pu dreamer pendant l'espace de quelques petites heures...
merci au journaliste de lequipe d'avoir sorti cette fausse rumeur.
il sait nous mettre un peu de baume au coeur le salaud :blush:

akis
19/07/2007, 18h11
Si Castelen venait à signer je réviserais mon jugement sur les dirigents et prendrait mon abonnement avec mes collègues car de ce que j'ai vu de lui me suffit emplement, reste que la saison passé il a été blessé longuement et qu'en général ça ne nous réussi pas trop les joueurs en délicatesses physiques!
Par contre pour ceux qui voyent Pino à gauche j'acquiesse mais en remplacement de Gakpé car je trouve que Serge est le plus capable sur cet aile, il sait dribbler et aime repiquer dans l'axe pour tirer et est plus à l'aise que Pino pour la transmission du ballon pour le moment!
Quand à Menez je le sent bien mieux en attaquant qu'en milieu offensif, certe il a réaliser quelques bonnes prestations en milieu à gauche mais à tendance à s'enfermer dans des combinaison de dribbles et semble bien meilleur pour prendre l'espace derrière un autre attaquant donc en supposant le miracle de la signature d'un Castelen je verrais un 4/4/2 du type:
.............................................ROMA. .........................................

..CUFRE.................BOLIVAR................... ....MONSOREAU..BERTHOD..

............................MERIEM................ ....BERNARDI....................

.....CASTELEN..................................... ......................GAKPE.....

............................PIQUIONNE............. ...MENEZ.......................

Zekk
19/07/2007, 18h29
Monaco ne semble pas partit pour recruter deux milieux offensifs...
donc il faudra composer avec Castelen a droite et un autre milieu offensif a droit...
Or nos trois autres joueurs qui pourraient jouer milieux offensifs sont tous les trois droitiers (Menez, Gakpe ou Pino)
il me semble donc clair que Monaco jouera avec un ailier de debordement a droit, qui pourra centrer et un ailier plus joueur, plus dribbleur qui repiquera dans l'axe beaucoup plus souvent.
Que ce soit Gakpe, Menez ou Pino chacun devra rentrer dans le centre pour se retrouver sur son meilleur pied.

Tarô
19/07/2007, 18h37
Monaco ne semble pas partit pour recruter deux milieux offensifs...
donc il faudra composer avec Castelen a droite et un autre milieu offensif a droit...
Or nos trois autres joueurs qui pourraient jouer milieux offensifs sont tous les trois droitiers (Menez, Gakpe ou Pino)
il me semble donc clair que Monaco jouera avec un ailier de debordement a droit, qui pourra centrer et un ailier plus joueur, plus dribbleur qui repiquera dans l'axe beaucoup plus souvent.
Que ce soit Gakpe, Menez ou Pino chacun devra rentrer dans le centre pour se retrouver sur son meilleur pied.

Mais Menez et Pino préfèrent jouer à gauche. Et de toute façon ce ne sont pas des joueurs qui exécutent des centres à répétitions, qu'on les place ou non sur leur bon pied. Don ça nous ferait un bon centreur d'un côté, et un joueur percutant de l'autre côté.. Rothen/Giuly ;)

kl0kl0
19/07/2007, 18h39
Il ne faut pas oublier que à gauche on a Nimani aussi.
On a des jeunes prometteurs qui arrive en équipe première.

Pinau - nimani - bakar etc... et il faut bien qu'il joue.
A lyon les jeunes sortant du centre de formation ne joue jamais ( même pas présent en équipe premiere à par Ben arfa et encore il ne joue jamais )

La force de Monaco c'est son centre de formation, et la on a environ 5 voir 6 joueurs capable de titiler quelques titulaire.

Castelent apporterait beaucoup, et gakpé pourrait encore apprendre, et il ne porterait pas Monaco sur ses épaules comme en début d'année.

Dayi'
19/07/2007, 18h41
Pinau - nimani - bakar etc... et il faut bien qu'il joue.
A lyon les jeunes sortant du centre de formation ne joue jamais ( même pas présent en équipe premiere à par Ben arfa et encore il ne joue jamais )
La force de Monaco c'est son centre de formation, et la on a environ 5 voir 6 joueurs capable de titiler quelques titulaire.
Pino nan?

Sinon Ben Arfa, Benzema, Berthod, Clerc (j'crois) ou encore Clément

:café:

akis
19/07/2007, 18h44
C'est sur mais de temps à autre il faut aussi savoir transmettre le ballon à ses collègues sans partir en dribble systématiquement et à ce jeux là je pense que Gakpé a une longueur d'avance sur Pino sur ce qu'on a vu cette année, quand à Menez il semble bien plus à l'aise derrière un attaquant, mais à droite pour déborder et centrer ça pas l'air d'etre ça, à gauche il sait repiquer pour tirer mais à tendance à vendenger trop de ballons!Bref, le plus à l'aise pour moi sur ce coté gauche c'est Gakpé sur ce qu'on a vu l'année précédente suivi de Menez et Pino, le plus à l'aise à droite serait soit Castelen soit Pino soit Gakpé voir Mériem, le plus à l'aise avec Piquionne serait Menez puis Gakpé, Mériem possible et Pino encore dans l'inconnu!

matra2b
19/07/2007, 18h45

Ben Arfa ( 13 matchs de L1), Benzema (21 matchs de L1), Clerc ( 21 matchs de L1), Berthod ( 10 matchs de L1). Ils sont 4 joueurs a avoir évolué lors d'au moins 10 matchs de championnat l'année derniére.

Pours des joueurs qui ne jouent jamais je trouve ça plutôt correct.:ignore:

kl0kl0
19/07/2007, 19h04
Ben arfa 590 min, c'est a dire environ 6 match de 90 min.
bertod ca doit être moin que ca.

Il a beau jouer 20 match, si c'est pour rentrer à 5 min de la fin je n'apelle pas cela joué.

Clemticheur
19/07/2007, 19h06
castelen s'explique sur le possible transfert a monaco.

le lien
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=922

se sera donc soit monaco soit feyenoord.

Graygue
20/07/2007, 11h14
castelen s'explique sur le possible transfert a monaco.

le lien
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=922

se sera donc soit monaco soit feyenoord.

Bien voilà un joueur qui s'est ce qu'il veut, un bon point déjà !
Reste donc plus qu'à nos dirigeants de négocier avec leurs homologues hollandais.

RafaMarquez
20/07/2007, 11h17
Bien voilà un joueur qui s'est ce qu'il veut, un bon point déjà !

Pff tu parle il y a un mois il disait : "c'est soit le PSG soit Feyenoord"

Ca a vite changé.

AlyumdrA
20/07/2007, 11h46
Il suffit que devant l'interet de l'ASM, le PSG sorte le chequier et hop, voilà Castelen parisiens... :ignore:

RafaMarquez
20/07/2007, 11h47
Toute façon l'ASM et le PSG on est dans le même bateau :rire:

toto8340
20/07/2007, 11h51
Toute façon l'ASM et le PSG on est dans le même bateau :rire:

j'aurais plutot dit ds le meme radeau:evil: .

Autrement il est certain que Paris a plus les moyens que l ASM

RafaMarquez
20/07/2007, 12h10
Ils ont plus de moyens c'est sur mais leurs dirigeants sont autant frileux que les notres pour acheter des joueurs.

Ils ne prennent aucun risque (enfin nous on en prend pour Berthod:x :rire: )

Quand je vois les sommes déboursés en Espagne et en Angleterre, ca me laisse reveur..

Les supporters de leur équipe doivent être heureux...

Adelscott
20/07/2007, 12h30
Qui sait, ca va peut etre changer bientot avec notre ami Sarko. Il baisse les impots pour Johnny pourquoi il ne le ferait pas pour le PSG.

Tarô
20/07/2007, 12h35
Et dire que je perds mon temps à cliquer sur le topic Castelen pour lire ça :nono:

Adelscott
20/07/2007, 12h40
Tout ce temps que tu pourrais investir dans la lecture de livres sans images :ninja:

Night
20/07/2007, 12h43
Castelen très proche de l'ASM

Un accord serait quasiment trouvé entre Romeo Castelen, milieu offensif droit du Feyenoord Rotterdam, et l'ASM. Le Néerlandais va signer un contrat de 4 ans. Le transfert s'éléverait à 4 millions d'euros.

Eurosport

matra2b
20/07/2007, 12h46
Castelen très proche de l'ASM

Eurosport

Ca s'est vte conclut cette affaire !
Comme quoi quand nos dirigeants font l'effort, les choses vont trés vite. Il faudrait qu'ils retiennent la leçon.

Adelscott
20/07/2007, 12h46
:cool:

Il ne reste plus qu'à prier pour qu'il ne se blesse pas. Si c'est le cas on aura fait une bonne affaire.

RafaMarquez
20/07/2007, 12h53
Je pense qu'il va être bon ^^ mais j'aurai préféré Giuly...:pleure:

kl0kl0
20/07/2007, 12h54
Chaque saison on a un grand blessé.
On parit sur qui cette année? :café:

Tarô
20/07/2007, 12h54
Il a pas signé encore, le passé m'a apprit à être prudent tant que je vois rien d'officiellement officiel.

PS @Adelscott : :rire:

AlyumdrA
20/07/2007, 12h59

Sur le meilleur Monegasque au moment du match contre le PSG :x

Burt
20/07/2007, 13h01
Trop rapide pour être honnete ce transfert :siffle:

toto8340
20/07/2007, 13h08

UN grand blessé, j aurais plutot dit plusieur.
Autrement je paris sur piquionne ( il a fait une fin de saison pas mauvaise), pino ( un trop bon espoir) et .....c'est tout pour le moment.

RafaMarquez
20/07/2007, 13h10
Nonda un horrible souvenir:pleure:

Burt
20/07/2007, 13h13
Bon allez, on se calme un peu sur les posts messieurs, quand y'a rien à dire de plus on évite de poster des conneries juste pour poster et faire grimper son compteur.

Le but, c'est de poster moins mais de poster un peu plus utile, merci.

(Cette remarque vaut pour l'ensemble des topics qui sont actif en ce moment, pas seulement pour celui ci ;) )

Horace Vink
20/07/2007, 13h40
Trop rapide pour être honnete ce transfert :siffle:
Malheureusement, c'est l'impression que cela me donne également.

Mais bon quand le transfert met du temps à se finaliser, on dit que le dossier est difficile ou que nos dirigeants s'y prennent comme des manches et quand le transfert se fait les doigts dans le nez (sans concurences des gros clubs) on trouve à redire et à émettre des doutes.
Sur le papier c'est indéniable que Castelen est une bonne recrue après est-ce le Castelen d'il y a 2 ans qui va débarquer ou un joueur sur-côté ? Mystére...

Bryce de Menou
20/07/2007, 13h45

Mais bon quand le transfert met du temps à se finaliser, on dit que le dossier est difficile ou que nos dirigeants s'y prennent comme des manches et quand le transfert se fait les doigts dans le nez (sans concurences des gros clubs) on trouve à redire et à émettre des doutes.
Sur le papier c'est indéniable que Castelen est une bonne recrue après est-ce le Castelen d'il y a 2 ans qui va débarquer ou un joueur sur-côté ? Mystére...

Bah perso je connais pas Castelen mais bon c'est un joueur qui n'est pas trop starisé, du coup je pense pas qu'on puisse être déçu de son apport. Au contraire plutôt agréablement surpris je pense. Car un joueur de 24 ans qui est international dans une bonne sélection comme les Pays-Bas, quand bien même il revienne de blessure présente quand même certaines garanties.

Ceux qui l'ont déjà vu jouer semblent en penser du bien or il ne peut pas avoir perdu son football à 24 ans...

Donc OK pour Roméo...^^

John D.
20/07/2007, 13h45

Oui, je dirais surtout que je serais bien incapable de définir une méthode fiable pour calculer la vitesse d'un transfert sachant que nous n'avons jamais les dates des premiers contacts (seulement les dates où ces contacts sont connus par la presse, ce qui est totalement différent).

Sup'Asm.Forever
20/07/2007, 13h46
C'est quand meme bizarre que le transfert se réalise aussi facilement :hein: . Pastor and co qui trouvent aussi rapidement un accord avec le joueur et le club batave...Et pourquoi ce dernier ne surenchérit-il pas pour prolonger le joueur si il le désire tant que çà?!!! Est-ce que en ce moment l'ASM fait rever au point de vouloir quitter le Feyenoord Rotterdam? çà sent l'arnaque!!!:pleure: J'ai bien peur qu'on claque 5M dans le vent... On aurait pu les garder et s'en servir pour un joker ou pour le mercato hivernal si une bonne opportunité se présentait. J'veux bien croire qu'on ait besoin d'un joueur ayant son profil mais là, j'ai l'impression qu'on recrute pour recruter.:/:
:ymca:

Bryce de Menou
20/07/2007, 13h47
Oui, je dirais surtout que je serais bien incapable de définir une méthode fiable pour calculer la vitesse d'un transfert sachant que nous n'avons jamais les dates des premiers contacts (seulement les dates où ces contacts sont connus par la presse, ce qui est totalement différent).

Remarque très judicieuse monsieur John...^^

Adelscott
20/07/2007, 13h52
:impec:

TF#02

Raiden
20/07/2007, 14h00
Dans PES en tout cas il a des super stats :ninja: j'ai vérifié!

Bibop
20/07/2007, 14h53

celui d'il y a 1 an me suffirait amplement,
celui qui avait mis le feu à toutes les défenses de l'Euro espoirs au Portugal,
et qui était le grand artisan de la victoire néerlandaise,en compagnie de Huntelaar :siffle:

Stamy83
20/07/2007, 15h01
C'est quand meme bizarre que le transfert se réalise aussi facilement :hein: . Pastor and co qui trouvent aussi rapidement un accord avec le joueur et le club batave...Et pourquoi ce dernier ne surenchérit-il pas pour prolonger le joueur si il le désire tant que çà?!!! Est-ce que en ce moment l'ASM fait rever au point de vouloir quitter le Feyenoord Rotterdam? çà sent l'arnaque!!!:pleure: J'ai bien peur qu'on claque 5M dans le vent... On aurait pu les garder et s'en servir pour un joker ou pour le mercato hivernal si une bonne opportunité se présentait. J'veux bien croire qu'on ait besoin d'un joueur ayant son profil mais là, j'ai l'impression qu'on recrute pour recruter.:/:

Il a un bon de sortie cette saison donc Feyenoord est vendeur, c'est tout !

Après moi je crois qu'il a toujours été la priorité du club, Giuly c'était un feu de paille, on s'en est servi pour grillé Paris ;) !

On nous dit que Giuly n'a pas signé à cause de la prime à la signature et au salaire, (ce qui veut dire en passant, si c'est vrai qu'il n'avait pas vraiment envie de revenir !) alors que depuis le début on parle du prix réclamé par le Barça. Résultat on met 5 ME là où on voulait en mettre que 3 pour Giuly .

Ok on a de meilleur chance d'avoir un retour sur investissement, mais bon j'espère qu'on raisonne aussi en sportif (car ça peut rapporter aussi !)

Si cela s'est passé comme ça on peut dire bien joué à nos dirigeants (ah ça va réagir là :rire: ) car ils ont été invisible sur Castelen ! Bon après être invisible c'est ce qu'ils font de mieux :cool: !

Baine
20/07/2007, 15h47
Le transfert de Castelen était en attente de la décision finale de Giuly amha, ce qui explique la rapidité de la finalisation :café: (enfin je vais quand même attendre une officialisation avant :ninja:)

Picardie
20/07/2007, 15h51
Oui surtout que d'après le site off Castelen n'est pas une priorité pour Ricardo ! O_o

Stamy83
20/07/2007, 16h03
C'est clair qu'est ce qu'il nous fait le Ricardo là :x !

Je reconnais bien là son goût pour le football brasilou, surtout celui des derbys avec les argentins apparemment :ninja: !)

Je veux bien qu'il manque un latéral droit mais si on ne peut pas avoir l'un sans l'autre, surtout après les déclarations de Castelen on va vraiment passer pour les ânes du mercato !

Horace Vink
20/07/2007, 16h05
Oui surtout que d'après le site off Castelen n'est pas une priorité pour Ricardo ! O_o

Site off :

Le dossier Romeo Castelen, joueur de couloir offensif, s’est par conséquent refroidi…
Nous n’y sommes pas insensibles mais il n’est pas aujourd’hui notre priorité. Si financièrement, nous pouvons prendre un deuxième joueur après le défensif de couloir dont j’ai parlé, Castelen nous intéressera.

Bibop
20/07/2007, 16h16
C'est clair qu'est ce qu'il nous fait le Ricardo là :x !

Je reconnais bien là son goût pour le football brasilou, surtout celui des derbys avec les argentins apparemment :ninja: !)

Je veux bien qu'il manque un latéral droit mais si on ne peut pas avoir l'un sans l'autre, surtout après les déclarations de Castelen on va vraiment passer pour les ânes du mercato !

il ne ferme pas la porte à Castelen,
le recrutement d'un arrière droit lui parait apparemment plus urgent,

je crois que Modesto arrière droit,il a payé pour voir lors des 2 premiers matchs amicaux,et ça ne l'a pas du tout convaincu,
d'ailleurs demain,il veut le voir ds l'axe,
quant à Cufré,il n'est pas encore au top,et sera peut-etre trop juste pour le début du championnat,

il veut vite un arrière droit,apparemment,
va-t-on relancer la piste Fanni,peut-on faire rapidement faire Ivanovic (en se séparant de Vargas),ou d'autres pistes comme Zuiverloon ou Cassetti,
ou alos Boussaîdi va-t-il se montrer très convaincant,

après pour Castelen,tout va surement dépendre de la somme dépensée pour recruter un arrière droit.

romulo
20/07/2007, 16h16
Site off :

Alors là ça devient tout simplement HALLUCINANT!!!! Financièrement, nous n'avons pas les moyens de recruter deux joueurs??? Mais où est le pognon???? Givet, Touré, Gigliotti, M-B....on a vendu pour près de 20 Me là!!!!!

Y'a même pas une semaine Ricardo déclarait qu'il lui fallait un joueur pour évoluer dans un couloir en percussion....et maintenant il nous sort qu'il veut un latéral droit alors qu'on a déjà Cufré et Modesto en doublure!!!

Tu grand n'importe quoi !!! Moi je vous le dis les amis : c'est pas un latéral droit qu'il lui faut : c'est une équipe complète et un cerveau pour Ricardo!!!

j'ai toujours voulu être positif mais là vraiment c'est trop la coupe est pleine!!!

matra2b
20/07/2007, 16h34
Peut être que certains vont enfin prendre conscience des limites financiéres de notre club.
Monaco n'a plus autant d'argent qu'avant. En plus il faut que le club rembourse les prêts contractés pour renflouer le club aprés la finale de la LDC.
Alors au lieu d'être xceptique sur le recrutement, ouvrez les yeux:/:

juan brujo
20/07/2007, 16h45

t'inquietes, on les a bien ouverts les yeux.
ca ressemble un peu à ça, me concernant :

http://www.cuverville.org/IMG/eyesopen.jpg

Bibop
20/07/2007, 17h25
ça fait de longs mois que l'on milite pour ne plus voir Modesto à droite,
et depuis l'ouverture du marché,on a souvent répété qu'il nous fallait un arrière droit à placer en concurrence avec Cufré,

et au moment où Ricardo annonce qu'il veut d'urgence un arrière droit,alors que l'on n'y croyait plus bcp,
vous êtes hallucinés et vous faites la gueule,

non sans déconner,
ce Vizu marche sur la tête en ce moment :rire:

romulo
20/07/2007, 17h33
:ninja:
ça fait de longs mois que l'on milite pour ne plus voir Modesto à droite,
et depuis l'ouverture du marché,on a souvent répété qu'il nous fallait un arrière droit à placer en concurrence avec Cufré,

et au moment où Ricardo annonce qu'il veut d'urgence un arrière droit,alors que l'on n'y croyait plus bcp,
vous êtes hallucinés et vous faites la gueule,

non sans déconner,
ce Vizu marche sur la tête en ce moment :rire:

Perso, je ne vois pas où nous avons besoin d'un arrière droit avec Cufré qui peut y jouer et Modesto comme doublure voire peut être un jeune....

Ok Modesto c'est pas la panacée à ce poste mais faut pas exagérer quand même, ça tient la route un minimum.

On a plus besoin d'un MOG et d'un milieu relayeur à mon sens!!!

Au final on va se retrouver avec un latéral droit (certainement pourrave) et éventuellement un MOD

Encore une fois, nous recrutons en dépit du bon sens....j'ai vraiment aucune confiance en Ricardo qui juge mal notre effectif à mon avis mais je le laisse faire ses preuves....

Il a annoncé que nous comprendrons dès les 3/4 premières que l'ASM est là pour jouer les premiers rôles.....J'attends donc le soir de la 4e pour lui tomber dessus....

Pour l'instant, notre recrutement est minable et l'orientation que l'on veut lui donner ne me paraît pas cohérente mais encore une fois, je vais attendre de voir avant de juger/critiquer!

ce qui m'énerve le plus c'est que la situation laisse à penser que nous n'avons pas d'argent pour recruter et ça JE NE PEUX L'ACCEPTER après avoir encaisser les ventes de Givet, Touré, Gigliotti, M-B, l'indemnité de formation d'Henry et les droits TV!!!! on doit bien avoir 15 Me à investir pour recruter correctement... :ninja:

Seigneur Morgoth
20/07/2007, 17h34
Tout est une question de contexte aussi.

Castelen est une vrai bouffé d'oxigene. Ce n'est pas un messie mais c'est un recrutement inespéré au vu des merdes que l'on se tape depuis quelques saison, de l'incomptence de la direction, du faible pouvoir d'attraction et du faible pouvoir financier.

Castelen a tout de l'exutoire. Et c'est tout à fait justifié.

Alors franchement, on en a rien a foutre du latéral droit si plus haut c'est castelen que l'on peut aligner !!

romulo
20/07/2007, 17h37
Tout est une question de contexte aussi.

Castelen est une vrai bouffé d'oxigene. Ce n'est pas un messie mais c'est un recrutement inespéré au vu des merdes que l'on se tape depuis quelques saison, de l'incomptence de la direction, du faible pouvoir d'attraction et du faible pouvoir financier.

Castelen a tout de l'exutoire. Et c'est tout à fait justifié.

Alors franchement, on en a rien a foutre du latéral droit si plus haut c'est castelen que l'on peut aligner !!

+ 1! Malheureusement le transfert n'est pas encore finalisé....

De toute les façon, on une équipe de m****, alors c'est pas un latéral droit qui va changer quelque chose....En revanche, une individualité capable de faire des différences, ça OUI!!!! Nous en avons besoin depuis le départ de Yaya!!!!

Tsar
20/07/2007, 17h43
:ninja:

Perso, je ne vois pas où nous avons besoin d'un arrière droit avec Cufré qui peut y jouer et Modesto comme doublure voire peut être un jeune....

Ok Modesto c'est pas la panacée à ce poste mais faut pas exagérer quand même, ça tient la route un minimum.

on a pas dut voir les memes match de l'asm la saison derniere. C'est une catastrophe Modesto a Droite.. meme maicon c'etait l'assurance totu risque a coté :/:

Kalak
20/07/2007, 18h13
+ 1! Malheureusement le transfert n'est pas encore finalisé....

De toute les façon, on une équipe de m****, alors c'est pas un latéral droit qui va changer quelque chose....En revanche, une individualité capable de faire des différences, ça OUI!!!! Nous en avons besoin depuis le départ de Yaya!!!!

Corde?Médicaments?Revolver?:/:

Sérieux Biboper un peu de temps en temps ça fait du bien...:cool:

Dire qu'on n'a pas d'individualités et un effectif de merde franchement tu pousses le bouchon un peu trop loin...

Un latéral droit je dis oui au même titre que Castelen!
Ricardo c'est le plus à même de juger son effectif !

Tarô
20/07/2007, 19h00
+1 avec Tsar.

Modesto à droite, ça tient pas la route, même pas "un minimum". Il faut quelqu'un, et ça permettrait en plus de replacer Modesto comme défenseur central remplaçant, là où il est le plus efficace, ce qui nous permettrait en prime de boucher le "trou" sur le banc laisser par la titularisation de Modesto.

En clair, il nous faut un latéral droit.

Adelscott
20/07/2007, 20h41

Toi tu dois être fan de Xzibit non ?

akis
20/07/2007, 20h44
Franchement, y'a pas à hésiter, entre Castelen en tant que titulaire à droite et un remplaçant de Cufré très bon déjà à droite ou est la priorité!J'espère que les déclarations du coach sont pour mettre la pression aux dirigents pour recruter deux joueurs les discussions étant bien avancées parce que sinon le Ricardo va vite me prendre le choux pour recruter son latéral qui sera en concurrence avec un très bon latéral droit de surccroit déjà au club!

patapan
20/07/2007, 21h00
Franchement, y'a pas à hésiter, entre Castelen en tant que titulaire à droite et un remplaçant de Cufré très bon déjà à droite ou est la priorité!
Et si c'était le titulaire à droite que Ricardo voulait recruter. Modesto mauvais à droite et Cufré pas merveilleux l'année dernière donc le mettre sous pression en le mettant sur le banc en début de saison. Avec l'avantage très important que Cufré sur le banc (même si c'est un luxe) serait qu'il peut combler tous les postes défensifs. Donc plus de joueurs offensifs sur le banc...

Donc sans remettre en cause l'arrivée de Castelen, je suis à fond pour recruter un titulaire en défenseur droit.

akis
20/07/2007, 21h33
:pleure: Bah, perso je pense que Cufré est quand meme un très bon latéral, alors certe la saison passé il n'a pas explosé, mais quand meme, défensivement y'a pas grand chose à lui reproché sur ses matchs, et il sera difficile, voir très difficile de faire beaucoup mieux défensivement sur son aile droite!Il défend bien et apporte offensivement c'est indéniable alors je pense que le cas Roméo est bien plus prioritaire qu'un second défenseur latéral droit, bien que les deux recrues seraient un plus pour la saison!Mais offensivement un latéral offensif droit de la qualité du hollandais ça ne se discute pas meme si on s'appel Ricardo!Le jeu de Monaco la saison passé a souffert offensivement bien plus que défensivement et un renfort offensif ne serait pas du luxe pour apporté de la créativité, la défence n'en sera que renforcé!

Bibop
20/07/2007, 21h34
Ricardo ne dit pas que ça sera Castelen ou un arrière droit,
il laisse la porte bien ouverte pour Castelen,

mais l'urgence est peut-etre davantage sur le poste d'arrière droit,car Ricardo a peut-etre des doutes sur un Cufré à 100% de ses moyens pour le début du championnat,
car il ne faut pas oublier qu'il relève de blessure,qu'il est en retard ds la préparation par rapport au reste de l'équipe,et que demain ça sera son 1er match de la saison,

peut-etre que la prestation de Leandro rassurera Ricardo demain soir,

par contre Modesto bonne doublure O_o ,
faut arréter Romulo,après c'est moi qui voit tout en rose,
je crois que l'on en a assez vu la saison dernière,
et Ricardo semble aussi avoir lacher l'affaire après seulement 2 matchs,

Modesto a déjà fait des matchs corrects à droite,
mais là,il n'y arrive plus,

il nous faut 1 arrière droit,et pas forément une doublure,la concurrence a aussi des effets positifs,
et puis,ça rassurera peut-etre ceux qui n'ont pas confiance à Berthod,
car avec un bon arrière droit,
il y a la possibilité de mettre Cufré à gauche,

sans oublier que Veigneau est aussi blessé,
dc au niveau des latéraux,
on n'est pas si bien que ça,et c'est ce que semble exprimer Ricardo sur le site off,qd il dit qu'on peut etre rapidement en difficulté,si 1 ou 2 joueurs se blessent derrière,

prendre un arrière droit ne devrait pas nous empécher de prendre Castelen,
car Ricardo confirme bien qu'il l'intéresse,
même s'il y a forcément de la retenue,comme ds tous les transferts évoqués,

frãzinho
20/07/2007, 21h36
Je remarque que sur qques sites on annonce que Castelen est monégasque, alors qu'il n'y a rien de conclu encore....:ignore:
Ne ns enflamons pas.

shark
21/07/2007, 08h34
Castelen nie les contact avec l'ASM

http://planete-asm.com/news_affi.php?num=3211

Horace Vink
21/07/2007, 09h41
Castelen nie les contact avec l'ASM

http://planete-asm.com/news_affi.php?num=3211

Après l'épisode Maniche, l'année dernière, encore un feuilleton de l'été qui s'annonce...
Dans quelques heures, il y en a bien un qui va nous dire qu'il a vu Castelen au café de Paris et un autre en train de passer la visite médicale :siffle:

Horace Vink
21/07/2007, 11h26
En tous les cas le Batave est en forme ! 3 buts:cool:
Match amical du 20/07

http://www.feyenoord.nl/content/contentimages/seizoen0708/20070720_v97_bronckhorst_rh.jpg

Voorschoten ’97 – Feyenoord 0-9

Scoreverloop:
10’ 0-1 Witvliet (eigen doelpunt)
11’ 0-2 Makaay
24’ 0-3 Castelen
45’ 0-4 Bruins
55’ 0-5 Castelen
65’ 0-6 Castelen
71’ 0-7 D. Buijs
75’ 0-8 Hofs
79’ 0-9 Hofs

Scheidsrechter: Schaap

Opstelling Feyenoord: Ekramy; Lucius (46’ D. Buijs), Vlaar (65’ J. Buijs), Bahia, De Cler (65’ Lensky); Bruins (60’ Sahin), Van Bronckhorst (65’ Wijnaldum), De Guzman (65’ Hofs); Castelen, Makaay (60’ Mols) en Drenthe (65’ Biseswar).

dédé
21/07/2007, 12h14
A noter que l'equipe de Voorschoten ’97 était composée de joueur de 10 ans.
3 buts contre des joueurs de sa taille, c'est pas si mal en effet :cool:.

Adelscott
21/07/2007, 12h53
3 buts contre des joueurs de sa taille, c'est pas si mal en effet :cool:.

Mon dieu qu'a t'on fait pour meriter ca :nono:

Kalak
21/07/2007, 13h05

ou alors de vieillard de 110 ans...:/: :rire: