PDA

Voir la version complète : France - Hongrie

Pat'
24/05/2005, 13h46
Voici la liste convoquée par Domenech

Gardiens

Mickaël LANDREAU (Nantes)
Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs

Eric ABIDAL (Lyon)
Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle)
William GALLAS (Chelsea)
Gaël GIVET (Monaco)
Anthony REVEILLERE (Lyon)
Sébastien SQUILLACI (Monaco)

Milieux de terrain

Vikash DHORASOO (Milan AC)
Alou DIARRA (Lens)
Rio MAVUBA (Bordeaux)
Benoît PEDRETTI (Marseille)
Jérôme ROTHEN (PSG)
Ludovic GIULY (FC Barcelone)

Attaquants

Djibril CISSE (Liverpool)
Sidney GOVOU (Lyon)
Florent MALOUDA (Lyon)
Sylvain WILTORD (Lyon)

Elix
24/05/2005, 13h57
Rien que 6 Lyonnais dans l'effectif !!!
On les voit les champions !

dim91
24/05/2005, 14h02
Encore une fois cette liste est assez etrange...

Toujours pas de Pires, dacourt ou encore Silvestre qui fait de bonnes prestations avec MU !!

A noter aussi l'absence de Pat Evra qui meritait peut-être sa place...

Pas de Henry, Trezeguet, Vieira et Barthez.

On peut aussi remettre en cause les selections de Diarra, Dorasoo qui ne joue même pas au Milan AC.

Bref, cette liste n'est pas génial même si ce n'est qu'un match amical. Domenech s'entête et ça en devient lassan je trouve !!

AlyumdrA
24/05/2005, 14h03
Mickaël LANDREAU (Nantes)

:pleure: Mais pourkoi il l'appelle lui !!!
Nantes est relegable et Landreau ne montre rien du tout !

On a quand meme mieu en jeune gardien en france :pleure:

Tanplan
24/05/2005, 14h29
J'en peux plus...
Pires est expérimenté, realise une tres bonne saison avec Arsenal, peut servir pour les jeunes, s'entends tres bien avec le groupe, et il le prends toujours pas. Pourtant je suis pas habitué a geueler apres les selectionneurs, mais Domenech il est un peu lourd a force... :dry:

Par contre Diarra, Mavuba et malouda sont là... Preparer l'avenir c'est bien, se qualifier pour la coupe du monde, c'est mieux...(Duga)

Dayi'
24/05/2005, 14h41
C est vrai que je comprend pas la nomination de Landreau ;)

En ce qui concerne les autres , j ai deja donné mon avis mais Malouda, Govou , Reveillere , Diarra je vois pas ce qu ils font la :ignore:

Et puis Cissé qui a joué 3 matchs pendant l année :siffle: j comprend plus rien des fois :rire:

Kija73
24/05/2005, 15h07
Et puis Cissé qui a joué 3 matchs pendant l année :siffle: j comprend plus rien des fois :rire:

Effectivement tu comprends rien :rire:

Cissé revient à un niveau intéressant et il est fort logique que Domenech veuille le réintégrer au groupe le plus tôt possible.
Et puis concernant ses 3 matchs joués pendant l'année, je ne vois pas en quoi ça joue, c'est pas comme s'il n'avait pas joué parce qu'il était pas titulaire, c'était pour blessure. Qui plus ait, comme je l'ai déjà dit dans le topic sur la finale de la C1, le fait de revenir maintenant lui donne l'avantage d'être beaucoup plus frais que les autres joueurs en cette fin de saison et ces dernières prestations montrent qu'il ne souffre pas d'un manque de compétition côté condition physique.

lolo23681
24/05/2005, 15h13
j y crois pas !!!!!!!! super l attaque de l equipe de france !! hormis cisse pour moi aucun des autres n a sa place !!!!!! je reve ....................ca deviens tres tres grave

dataks
24/05/2005, 15h30
pour reprendre Vahid, ça me donne envie de gerber.
Que Domenech meure avec ses idées c'est beau (absence de Dacourt et de Pires, exil de Gallas à gauche, Givet et Squillacci dans l'axe,...) mais qu'il sacrifie l'équipe de France c'est trop !!!!
Ce mec a des tendances suicidaires, il me fait penser à ces faits divers où le gars flingue sa femme avant de retourner l'arme contre lui !!!
actuellement il détruit l'équipe de france et tout le monde le regarde. normal on a tous en souvenir le lynchage de Jacquet avant la coupe du monde 98.

c'en est presque à regretter que l'équipe de france ne soit pas gouvernée comme un vulgaire club de L1, et qu'on n'est pas déjà viré l'entraîneur-sélectionneur depuis 6 mois.

shaolin78
24/05/2005, 18h38
L'explication quant au fait que certains joueurs comme Vieira ou Pires .... ne soient pas sélectionnés c'est que le championnat d'Angleterre est déjà terminé depuis quelques temps, il prend donc des joueurs qui jouent encore en ce moment. C'est ce que j'ai entendu des journalistes et je trouve ça vrai mais il y a quand même des exceptions avec Gallas ou Boumsong.
Pour la place de deuxième gardien, Domenech l'a dit ça se joue entre Landreau et Frey et malheureusement il a pas choisi le bon.

Rivaldinho
24/05/2005, 19h15
a noter le retour de rothen qui finit bien avec paris ;)

Picardie
24/05/2005, 19h43
Ca laisse reveur comme groupe !! :siffle:

Les lyonnais sont la et avec eux on va tout casser !! :siffle:

dim91
24/05/2005, 20h32
L'explication quant au fait que certains joueurs comme Vieira ou Pires .... ne soient pas sélectionnés c'est que le championnat d'Angleterre est déjà terminé depuis quelques temps, il prend donc des joueurs qui jouent encore en ce moment. C'est ce que j'ai entendu des journalistes et je trouve ça vrai mais il y a quand même des exceptions avec Gallas ou Boumsong.
Pour la place de deuxième gardien, Domenech l'a dit ça se joue entre Landreau et Frey et malheureusement il a pas choisi le bon.

Nan, là je suis pas d'accord avec ce que tu dis !! Pour Vieira, il paraît qu'il se marrie prochainement dons il ne sera pas dispoible pour le match. Quant à notre ami Pires on sait très bien que cela n'a rien avoir avec ses performances, c'est juste qu'il a osé ouvrie sa g***** et ça ça n'a pas plus au selectionneur. En plus, tu te contredit tout seul en prenant les exemples de Boumsong et Gallas. Et puis on pourrait aussi citer le cas Dhorasoo qui lui ne joue pas dans son club et pourtant il est là.

shaolin78
24/05/2005, 20h58
J'ai bien préciser que l'explication que je donne est le relai de celle de journalistes, ce n'est en aucun cas MON explication.
Et j'apporte justement une contradiction en disant que certains joueurs ne jouent plus mais sont sélectionnés.
(C'est vrai que Vieira va se marier ce WE oui.)

totof84
24/05/2005, 22h32

ya rien à comprendre, il a ses tetes et puis c'est tout

quand on voit dorhasso qui quand il n'est pas sur le banc il est dans les tribunes, landreau qui est avant dernier du championnat de france, diarra alors qu'il y a beaucoup mieux à ce poste, govou qui loupe beaucoup d'occaz'...
cissé c'est plus compréhensible que tout ça car il revient en force et c'est l'attaquant qu'il manque à l'équipe de france

après pirès est pas là alors qu'il est 3e meilleur buteur en angleterre, ya anelka qui (pour moi) joue bien en ce moment

normalement le selectionneur devrait pas laissé des joueurs comme ça de coté juste parce qu'il les aime pas... c'est inadmissible, il va faire la france se planter!!!!!

Pat'
24/05/2005, 22h32
J'ai pas trouvé les chiffres, Anelka en est à combien de but pour combien de matchs ?

AlyumdrA
25/05/2005, 10h46
après pirès est pas là alors qu'il est 3e meilleur buteur en angleterre, ya anelka qui (pour moi) joue bien en ce moment

Meme avis...

Je pensai que notre selectionneur allez en profiter pour le selectionner en vu des absence d'Henry et Trezeguet, afin de pouvoir le tester. Comme c'est un match amical, y'as pas de risque....

Mais non :pleure:
On a un selectionneur qui reflechit pas plus qu'une poule :pleure:

Dr. Bobo
25/05/2005, 12h06
Domenech a formé un groupe, il est normal qu'il s'y tienne sinon il n'y aura jamais d'osmose. La forte dose de Lyonnais s'explique par l'excellente saison de l'OL et cela devrait être bon pour les automatismes comem du temps où Platini sélectionné la moitié de l'OM.

Dhorasso, il s'entrainne et il a fait de bons matchs en bleu donc rien de plus normal que de l'appeler encore.

Seule anomalie, la non-sélection de Pires qui donne satisfaction au niveau du jeu. Chaque sélectionneur à sa victime. Pas de bol pour Pires, c'est tombé sur lui.

dataks
25/05/2005, 12h20
Seule anomalie, la non-sélection de Pires qui donne satisfaction au niveau du jeu. Chaque sélectionneur à sa victime. Pas de bol pour Pires, c'est tombé sur lui.

La vraie anomalie c'est de ne pas prendre un MD d'expérience et avec une vraie vocation défensive (genre Dacourt).
Concernant Pires, c'est vrai que ce n'est pas normal on a besoin de cadres, l'équipe de france ressemble presque à une génération Espoirs (soit par l'âge, soit par le nombre de sélections), car pratiquement aucun n'a encore prouvé qque chose chez les A.

Baine
25/05/2005, 12h27
Mon dieu y'a plein de lyonnais et y'a que 2 monegasques, c'est inadmissible ... Encore heureux qu'il y ait plein de lyonnais, ça me semble plus logique que se soit eux en force plutôt que les marseillais ou les Nantais, NON?

Mon dieu l'attaque elle est trop nulle ... C'est de la faute du sélectionneur si il n'y a que 3 attaquants de haut niveau en France (Cissé, Henry et Trez), or l'un est Blessé l'autre suspendu. Et Anelka laissez le pourrir dans son kebab, quand on crache sur sa sélection on va se faire foutre y'a pas de négociations possibles.

De toute façon pour parler de l'équipe de France y'a un dogme a garder en mémoire : "Les absents ont toujours raison" :ignore: C'est tellement logique

Mar3chal
25/05/2005, 13h00
Toujours pas de Montérubio

Tanplan
25/05/2005, 13h15
Mon dieu y'a plein de lyonnais et y'a que 2 monegasques, c'est inadmissible ... Encore heureux qu'il y ait plein de lyonnais, ça me semble plus logique que se soit eux en force plutôt que les marseillais ou les Nantais, NON?

Mon dieu l'attaque elle est trop nulle ... C'est de la faute du sélectionneur si il n'y a que 3 attaquants de haut niveau en France (Cissé, Henry et Trez), or l'un est Blessé l'autre suspendu. Et Anelka laissez le pourrir dans son kebab, quand on crache sur sa sélection on va se faire foutre y'a pas de négociations possibles.

De toute façon pour parler de l'équipe de France y'a un dogme a garder en mémoire : "Les absents ont toujours raison" :ignore: C'est tellement logique

Avoue juste que certains choix sont bizarres, comme mettre de coté regulierement Dacourt et Pires, et convoquer Diarra et Givet...

Baine
25/05/2005, 13h26
Avoue juste que certains choix sont bizarres, comme mettre de coté regulierement Dacourt et Pires, et convoquer Diarra et Givet...

Ben ça ne fait pas l'unanimité, oui.

Mais imaginons que Dacourt soit pris, a sa première contre perf, tout le monde dira : "putain il est nul l'astrologue, faut faire confiance aux jeunes ..."

Moi je préférerais ne pas avoir Givet, Diarra, Mavuba par exemple. Mais c'est pas autant que je pense qu'avec mes choix l'EDF gagnerait, or la critique villipendaire de certains me fait penser que eux ont la science infuse.

Combien de joueurs nouvellement essayés en EDF ont vraiment apporté quelque chose?

Je serait tenté de dire aucun.

L'EDF était t'elle meilleure avec Pires? Non

Landreau serait une buse? trés bien, mais alors citer moi quelqu'un d'autre? On reproche a Landreau d'être le gardien d'une équipe qui va descendre, mais dans le même temps la seule proposition pour le remplacer c'est Frey ... qui risque de descendre avec Parme, super.

La critique n'est valable que quand elle est réfléchie, or dans la première page de ce topic j'ai vu aucune remarque cohérente.

dim91
25/05/2005, 17h51

Ben ça ne fait pas l'unanimité, oui.

Mais imaginons que Dacourt soit pris, a sa première contre perf, tout le monde dira : "putain il est nul l'astrologue, faut faire confiance aux jeunes ..."

Moi je préférerais ne pas avoir Givet, Diarra, Mavuba par exemple. Mais c'est pas autant que je pense qu'avec mes choix l'EDF gagnerait, or la critique villipendaire de certains me fait penser que eux ont la science infuse.

Combien de joueurs nouvellement essayés en EDF ont vraiment apporté quelque chose?

Je serait tenté de dire aucun.

L'EDF était t'elle meilleure avec Pires? Non

Landreau serait une buse? trés bien, mais alors citer moi quelqu'un d'autre? On reproche a Landreau d'être le gardien d'une équipe qui va descendre, mais dans le même temps la seule proposition pour le remplacer c'est Frey ... qui risque de descendre avec Parme, super.

La critique n'est valable que quand elle est réfléchie, or dans la première page de ce topic j'ai vu aucune remarque cohérente.

Parce que pour toi le fait que Pires ne soit pas selectionné, ce n'est donc pas si inadmissible. le fait de dire qu'un joueur est troisième meilleur buteur du championnat anglais, le fait qu'il soit titulaire dans un club comme Arsenal, le fait qu'il a un niveau largement supérieur a nombreux joueurs du groupe ne sont pas des arguments ou des remarque cohérentes.

Le fait que des mecs qui ne sont que des remplaçants dans leur club soient séléctionnés c'est quelque chose de normal ?!

Tu dis à juste titre qu'il n y a aucun nouveau sélectionné qui a apporté quelque chose donc pourquoi ne pas s'appuyer sur ceux qui sont lpus capés et qui ont déjà fait leur preuves ?! C'est incroyable que des joueurs comme Dacourt, Pires ou encore Silvestre qui peuvent apporter quelque chose à l'equipe de France soient laissés à la maison.

Enfin je trouve ça abusé de dire que certains pensent avoir la science infuse tout ça parce que l'on ose critiquer les choix du selectionneur et denoncer ses choix. Tu a beau dire ce que tu veux, ses choix sont incompréhensibles, il en train de condamner la France et personne dans le football fraçais ne semble tirer le signal d'alarme. L'equipe de France est en train de devenir une nation indigne de son nom. En tant que selectionneur de l'equipe de France, il se doit d'être professionnel et mettre de côté soes états d'âme. Ne pas convoquer un joueur à cause d'une ou plusieurs brouilles, c'est anormal.

La France est déjà dans une mauvaise posture et quand on entend que Domenech n'aurait pas fait ce qu'il faut pour conserver des mesc comme Zidane, Thuram ou Makelele, on peut nourir de gros regrets. Il ne faudra pas vouloir changer les choses et se rendre conpte des erreurs une fois que la France ne sera pas qualifiée et qu'elle regardera la coupe du monde devant son petit écran. La methode Domenech et ses choix ne sont pas efficaces et il faut reagir avant qu'il soit trop tard...

Azraele
25/05/2005, 18h46
En faite, vous critiquez parce que vous avez envie de le faire et rien d'autre.

Pour Landreau, Ben a très bien justifier vos incohérences.
Pour Silvestre la dernière fois qu'il a été appelé, vous étiez pratiquement tous prêt a le lynché tellement il avait été mauvais. En gros là, vous pleurez parce qu'il n'est pas pris et il aurait été sélectionné, vous auriez critiquez ce choix.
Pour Pires le cas est un peu plus complexe, mais pour moi le truc qu'il faut se dire c'est si Pires est sélectionné, c'est pour en faire quoi ? Le faire jouer à droite ou, a mon avis vous auriez pleuré parce qu'il aurait pris la place de Giuly, qui je pense à montrer et montre que cette place lui tend les bras. Alors on va le faire jouer à gauche, la ou Malouda, Rothen ont l'avantage d'être gaucher et peuvent apporter de diverses façons à l'équipe de france. Et ou Dhorasoo a montré lors des derniers matchs de l'équipe de France qui pouvait tenir ce poste. Bon alors, il lui reste plus que le banc, la dernière fois que Pires est venus et qu'il s'est retrouvé sur le banc c'est la qu'il avait dérapé. Alors je pense qu’en ce moment le dernier truc dont la France ait besoin c'est de quelqu'un qui vient mettre le bordel dans le groupe parce qu'il est remplaçant etc...
Pour Anelka même constat que pour Pires. Tout le monde sait très bien qu'il passera derrière Henry, Trezeguet et Cissé alors à quoi ça sert de le rappeler, pour que dans un mois ou deux il refasse le même coup que la dernière fois. Autant sélectionné des gens sur qui ont peu comptés.

En faites le seul choix vraiment discutable c'est Dacourt/Diarra et pour ma part Dacourt ne fais pas une si bonne saison que vous voulez le faire croire.

AlyumdrA
26/05/2005, 09h31
Et Anelka laissez le pourrir dans son kebab, quand on crache sur sa sélection on va se faire foutre y'a pas de négociations possibles.

Mouhai :dry:

ça revient à dire : Zidane & Co, allez vous faire foutre !!!

Car eux aussi ils ont refusé les selections, et pourtant à voir jouer Maka et Thuram, ils sont loin de pas pouvoir jouer en EdF !!!

dim91
28/05/2005, 16h48
En faite, vous critiquez parce que vous avez envie de le faire et rien d'autre.

Pour Landreau, Ben a très bien justifier vos incohérences.
Pour Silvestre la dernière fois qu'il a été appelé, vous étiez pratiquement tous prêt a le lynché tellement il avait été mauvais. En gros là, vous pleurez parce qu'il n'est pas pris et il aurait été sélectionné, vous auriez critiquez ce choix.
Pour Pires le cas est un peu plus complexe, mais pour moi le truc qu'il faut se dire c'est si Pires est sélectionné, c'est pour en faire quoi ? Le faire jouer à droite ou, a mon avis vous auriez pleuré parce qu'il aurait pris la place de Giuly, qui je pense à montrer et montre que cette place lui tend les bras. Alors on va le faire jouer à gauche, la ou Malouda, Rothen ont l'avantage d'être gaucher et peuvent apporter de diverses façons à l'équipe de france. Et ou Dhorasoo a montré lors des derniers matchs de l'équipe de France qui pouvait tenir ce poste. Bon alors, il lui reste plus que le banc, la dernière fois que Pires est venus et qu'il s'est retrouvé sur le banc c'est la qu'il avait dérapé. Alors je pense qu’en ce moment le dernier truc dont la France ait besoin c'est de quelqu'un qui vient mettre le bordel dans le groupe parce qu'il est remplaçant etc...
Pour Anelka même constat que pour Pires. Tout le monde sait très bien qu'il passera derrière Henry, Trezeguet et Cissé alors à quoi ça sert de le rappeler, pour que dans un mois ou deux il refasse le même coup que la dernière fois. Autant sélectionné des gens sur qui ont peu comptés.

En faites le seul choix vraiment discutable c'est Dacourt/Diarra et pour ma part Dacourt ne fais pas une si bonne saison que vous voulez le faire croire.

MDR :lol: !! Franchement t'as fait fort sur ce coup!!

La chose qui me fait rire c'est quand tu dis que l'on critique juste parce que on a envie de le faire. C'est vrai c'est très plaisant de critiquer quelque chose quand tout va bien. Moi, personnellement je suis au bord de la jouissance quand je peux me plaindre sans aucun motif valable. Quand je suis heureux, quand je suis d'accord avec un choix ou un avis, bref quand tout va bien je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, histoire de libérer mes neurones et assouvir mes pulsions.
J'aime bien aussi le "rien d'autre" car tu sous-entend donc que tu nous connaît tous autant que nous sommes. C'est comme ça et pas autrement ! Tu nous connais si bien que tu sais comment on fonctionne.

Déjà, je n'ai jamais pour ma part critiquer la selection de Landreau même si à mon sens Frey meritait d'être appelé car cela fait un moment qu'il la merite sa selection.

Ensuite, Silvestre fait de bons matchs avec MU et tout joueur faisant de bons matchs est potentiellement selectionnable.

C'est sur le cas Pires que je ne suis vraiment pas d'accord. Avec les gunners, il joue à gauche et fait d'excellents matchs. A mon avis sa vivacité, sa technique, sa bonne entente avec Henry sur le côté gauche. De plus, Pires n'a pas critiqué parce qu'il était remplaçant mais bien parce que les methodes de Domenech le perturbait. Et aujourd'hui on ne peut pas dire que Pires a eu tort car la methode du selectionneur est loin d'être efficace. Et puis depuis le temps que cette histoire est passé, il peut redonner sa chance à Pires.

Par contre, on est d'accord sur le fait qu'a l' heure actuelle Anelka n'est pas selectionnable. D'une part parce qu'il ne montre pas un niveau excellent avec son club et son chois de partir là-bas marque un certain manque d'ambition. D'autre part, parce que comme tu le dis il aura enormément de mal à accepter le fait d'être remplaçant. Et sa facheuse tendance à cracher sur tout le monde risquerait d'accroître la tension déjà bien presente.

Enfin, mëme si Dacourt n'a pas fait une grande saison, son simple talent vaut sa selction que ce soit comme remplaçant ou bien parce qu'il manque pas mal de joueurs.

Azraele
28/05/2005, 18h41
:euh: Je vais reprendre pour toi.

MDR :lol: !! Franchement t'as fait fort sur ce coup!!

La chose qui me fait rire c'est quand tu dis que l'on critique juste parce que on a envie de le faire. C'est vrai c'est très plaisant de critiquer quelque chose quand tout va bien. Moi, personnellement je suis au bord de la jouissance quand je peux me plaindre sans aucun motif valable. Quand je suis heureux, quand je suis d'accord avec un choix ou un avis, bref quand tout va bien je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, histoire de libérer mes neurones et assouvir mes pulsions.
J'aime bien aussi le "rien d'autre" car tu sous-entend donc que tu nous connaît tous autant que nous sommes. C'est comme ça et pas autrement ! Tu nous connais si bien que tu sais comment on fonctionne.

:oh: :hein: Waouhh, faut pas t'exciter pour ci peu. :roll: . Je sais pas d'ou tu sors ton analyse mais bon je vais pas te contredire. :D Si tu te sens visé par ma phrase c'est pas de ma faute.

Déjà, je n'ai jamais pour ma part critiquer la selection de Landreau même si à mon sens Frey meritait d'être appelé car cela fait un moment qu'il la merite sa selection.

Bah, pareil que toi Frey mériterait d'être testé en équipe de France.Le truc, c'était pour répondre à ceux qui disait que Landreau n'aurait pas dû être sélectionné parce que Nantes est en lutte pour le maintien.(Alors qu'à Parme ils doivent joué le titre peut etre :dry: )
Y avait qu'une place, Domenech a tranché en faveur de son ancien capitaine en espoir.

Ensuite, Silvestre fait de bons matchs avec MU et tout joueur faisant de bons matchs est potentiellement selectionnable.

Est ce que j'ai dis qu'il jouait mal en club ? Nan. J'ai juste dis que les 2 derniers match qu'il a fait pour l'équipe de France était catastrophique.Et que s'il avait été selectionné, certains se seraient empressés de le rappellé pour critiqué sa présence dans le groupe.

C'est sur le cas Pires que je ne suis vraiment pas d'accord. Avec les gunners, il joue à gauche et fait d'excellents matchs. A mon avis sa vivacité, sa technique, sa bonne entente avec Henry sur le côté gauche. De plus, Pires n'a pas critiqué parce qu'il était remplaçant mais bien parce que les methodes de Domenech le perturbait. Et aujourd'hui on ne peut pas dire que Pires a eu tort car la methode du selectionneur est loin d'être efficace. Et puis depuis le temps que cette histoire est passé, il peut redonner sa chance à Pires.

Pareil j'ai jamais dis que Pires ne faisait pas des bons match en club. Mais comme je l'ai dit à gauche il a le désavantages d'être en concurrence notament avec 2 gauchers qui monte en puissance et qui apporterait (à mon avis) plus que lui. Après pour ces declarations sur les méthodes de Domenech c'etait bien parce qu'il était sur le banc et qu'etant un ancien du groupe, il se voyait titulaire indiscutable au même titre qu' Henry, Viera.

Par contre, on est d'accord sur le fait qu'a l' heure actuelle Anelka n'est pas selectionnable. D'une part parce qu'il ne montre pas un niveau excellent avec son club et son chois de partir là-bas marque un certain manque d'ambition. D'autre part, parce que comme tu le dis il aura enormément de mal à accepter le fait d'être remplaçant. Et sa facheuse tendance à cracher sur tout le monde risquerait d'accroître la tension déjà bien presente.

Au contraire, je trouve qu'Anelka joue de mieux en mieux depuis son passage à City.
Mais là chacun son avis sur le rôle des attaquants dans un mach. Maintenant son caractère et les déclarations qu'il a fait, font que sa présence serait plus une source de probleme que d'aide pour l'équipe (surtout auprès des journaliste car la plupart des joueurs seraient pour son retour)

Enfin, mëme si Dacourt n'a pas fait une grande saison, son simple talent vaut sa selction que ce soit comme remplaçant ou bien parce qu'il manque pas mal de joueurs.

:hein: :euh:

shaolin78
30/05/2005, 21h43
Domenech a anoncé les titulaires de demain :

Coupet - Réveillère, Gallas, Boumsong, Abidal - Dhorasoo, Pedretti, Rothen - Wiltord (cap), Malouda - D. Cissé

Pour une fois aucun des deux monégasques en defanse centrale 8s

ça me fait étrange de voir Rothen ET Malouda
il devrait prendre une compo comme Lyon :

............................Coupet................ .............
...Réveillère......Gallas.....Boumsong.......Abida l
............................Pedretti.............. ...............
............Dhorasoo...................Rothen..... ........
...Wiltord........................................ Malouda...
.............................Cissé................ ...............

Wiltord étant à droite et capitaine, Ludo est sur le banc :dry:

Trezeseb
30/05/2005, 22h50
On dirait qu'il commence a douter de la charniere central givet-squillaci c'est dommage et sinon il aurait pu convoquer des joueur ayant jamais jouer en equipe de france pour les tester comme toulalan, bodmer, monterubio, sorlin, monsoreau, mathieu......

dataks
31/05/2005, 08h34
On dirait qu'il commence a douter de la charniere central givet-squillaci c'est dommage et sinon il aurait pu convoquer des joueur ayant jamais jouer en equipe de france pour les tester comme toulalan, bodmer, monterubio, sorlin, monsoreau, mathieu......

oui bien sûr !
ce que je comprends pas en fait, c'est pourquoi il n'a pas sélectionné l'équipe de france espoir pour les tester à ce niveau...
l'EdF est en reconstruction, alors profitions en !!

tu crois pas que Domenech a suffisamment fait de test jusqu'à présent (mavuba, diarra, malouda, givet, squillacci, abidal,...)

Evangelion
31/05/2005, 11h56
Allez un victoire ça changerai de d'habitude ^^

AlyumdrA
31/05/2005, 12h24
Giuly n'est meme pas titulaire... Mon Dieu c'est koi ce selectionneur !!! :pleure:

Evangelion
31/05/2005, 12h58
Giuly n'est meme pas titulaire... Mon Dieu c'est koi ce selectionneur !!! :pleure: Un imbécile !

kl0kl0
31/05/2005, 13h06
il aurait du aller entrainer lyon ca aurait plus facile pour lui , il a mis que des lyonnais , a nous l'anner prochaine de montrer au selectionneur qu'il a tord en faisant une tres bonne saison :siffle:

mickymax12
31/05/2005, 15h12
Giuly n'est meme pas titulaire... Mon Dieu c'est koi ce selectionneur !!! :pleure: Un imbécile !

En meme temps, certains ont eu une saison assez longue ... Ludo par exemple ;)

En plus il fait des solutions de rechanges avec les memes joueurs deja selectionnés (cf la charniere centrale :siffle: )

dataks
31/05/2005, 15h41

En meme temps, certains ont eu une saison assez longue ... Ludo par exemple ;)

En plus il fait des solutions de rechanges avec les memes joueurs deja selectionnés (cf la charniere centrale :siffle: )

Concernant Ludo, j'aimerai bien savoir combien de matchs il a terminé parmi ceux où il était titulaire
je crois pas qu'il y en ai eu des masses

Sebest
31/05/2005, 17h47
Il a mis du temps mais il a enfin compris !

2 enseignement au 11 de depart !
le 4-3-3 avec Wiltor en attaque
et le 4-4-2 avec Giuly et Rothen rtrouvé de bonne augure !

Meme si Dhorasso et Pedretti sont pas pour moi le meilleur choix dans le dispositif c'est du bon car s'il garde ce dispositif au retour des cadres .
On pourrait enfin voir des joueurs qui se sente bien en equipe de france ! :rire:

BioHazard
31/05/2005, 18h22
Pfffff, vu les prestations de Giuly en EDF, heureusement que Domenech l'aligne pas !
Là pour le coup on aurait pu l'accuser d'être borné. En plus les joueurs ont décidé que Wiltord serait capitaine, donc en toute logique le capitaine n'est pas confiné au banc.
Pour le reste de la sélection, même ses détracteurs auront du mal à lui reprocher des choses avec des arguments valables.
Il aligne une équipe solide, constitué des meilleurs français du moment, amputée cependant de quelques cadres (Vieira, Barthez, Trezeguet, Henry).
La seule chose que l'on peut regretter c'est le placement de Rothen mais il a préféré faire confiance au duo Malouda - Abidal qui se connait bien et qui va faire des merveilles, j'en suis sûr. :)
Mais à sa décharge, il me semble que Rothen avait joué un match l'an dernier positionné de cette manière et qu'il s'en était très bien tiré.
Très content en tout cas que Réveillère ait enfin sa chance, il le mérite au vu de sa saison.

Anakin
31/05/2005, 18h39
Très content en tout cas que Réveillère ait enfin sa chance, il le mérite au vu de sa saison.

Lol ce qu'il faut pas entendre Bio... :roll: J'aimerai bien que se cache une douce ironie derrière cette phrase, mais ça ne semble pas être le cas...

Reveillère est bien faible, c'est d'ailleurs l'un des talons d'Achille de Lyon.
Si l'on ne peut nier son apport offensif, notamment une belle qualité de centres et de passes, ses carences défensives sont alarmantes! On a Zébina, Sagnol, voire Gallas à ce poste, c'est autre chose quand même!

Enfin, il ne s'agit que de la Hongrie en face, voilà donc pourquoi Domenech l'a séléctionné, avant de le remettre au placard.

BioHazard
31/05/2005, 19h11

Lol ce qu'il faut pas entendre Bio... :roll: J'aimerai bien que se cache une douce ironie derrière cette phrase, mais ça ne semble pas être le cas...

Reveillère est bien faible, c'est d'ailleurs l'un des talons d'Achille de Lyon.
Si l'on ne peut nier son apport offensif, notamment une belle qualité de centres et de passes, ses carences défensives sont alarmantes! On a Zébina, Sagnol, voire Gallas à ce poste, c'est autre chose quand même!

Enfin, il ne s'agit que de la Hongrie en face, voilà donc pourquoi Domenech l'a séléctionné, avant de le remettre au placard.
Ouais t'as raison, on devrait mettre Gallas latéral droit, ça lui fera plaisir.
En plus il aura pas du tout l'impression qu'on se fout de sa gueule. :lol:

Zébina, mouais. Il m'a pas persuadé du tout, trop défensif. Sagnol a un peu un profil similaire à RVR à ce moment là.

Non vraiment, c'est pas parce que Maicon est un R. Carlos droitier qu'il faut croire que tous les latéraux du championnat de France sont des merdes en défense. Réveillère est très solide en défense et tu as toi même signalé que son apport offensif est indéniable.
Parce que dire que ses performances défensives sont "alarmantes" est une hérésie. Être anti-lyonnard certes, mais avec modération. Jusqu'à présent il n'était pas extraordinaire je te l'accorde mais sa saison est superbe. Très régulière de surcroît (c'est ce qui lui faisait principalement défaut jusqu'à présent).

On verra ce qu'il donne, mais je suis très confiant et je regrette qu'on ne lui ait pas fait confiance plus tôt, tout comme à Abidal.

azzaro06
31/05/2005, 21h07
en attendant, la France joue trés bien, et nous possédons des joueurs de couloirs gauches vraiment trés talentueux...Vraiment bonne impression cette équipe. Même si la Hongrie semble un peu pris de court !

Mar3chal
31/05/2005, 22h13
en attendant, la France joue trés bien, et nous possédons des joueurs de couloirs gauches vraiment trés talentueux...Vraiment bonne impression cette équipe. Même si la Hongrie semble un peu pris de court !
2-1 Wahoo , quelle equipe talentueuse :!:

On etendais deja des tribunes des: " Domenech démission !!!" :ninja:

BioHazard
31/05/2005, 22h18
2-1 Wahoo , quelle equipe talentueuse :!:

On etendais deja des tribunes des: " Domenech démission !!!" :ninja:
Oui et des "Pirès, Pirès !!!" :ninja:
Ca prouve l'intelligence des spectateurs messins ce soir.

Il faut cependant savoir que Pirès disputait un match de charité hier soir au profit des sinistrés d'AZF et qu'il n'avait par conséquent aucun raison de jouer ce match (d'ailleurs je me demande même s'il avait le droit de le disputer ...).

totof84
31/05/2005, 22h29
pires a justement participé au match d'hier soir parce qu'il ne participait pas au match de ce soir
de toute façon c'est fini l'equipe de france pour lui tant qu'il y aura domenech

on peut me faire croire que l'equipe est en reconstruction, que les joueurs ne se connaissent pas, que les joueurs sont en fins de saison et sont fatigués et bla bla bla mais bon quand tu portes le maillot de l'equipe de france t'as un minimum d'orgueil et quand tu te prends un but par la hongrie, tu réfléchis pas et tu fonces vers le but des hongrois pour leur en mettre 3 ou 4... le match a été aussi bon que les précédents et donc sans intéret...
beaucoup critiquait la charnière squillacci-givet et on vu que boumsong-gallas ça tenait pas contre la hongrie...

enfin bon encore une déception, on a vu qu'en fin de match il manquait un vrai attaquant devant d'où une sélection d'anelka aurait été bonne

mais bon ce n'est que mon avis...

Mar3chal
31/05/2005, 22h34
pires a justement participé au match d'hier soir parce qu'il ne participait pas au match de ce soir
de toute façon c'est fini l'equipe de france pour lui tant qu'il y aura domenech
Il est pré-séléctionné pour le match contre le sénégal :siffle:

totof84
31/05/2005, 22h39
Il est pré-séléctionné pour le match contre le sénégal :siffle:

et pourquoi il a pas été pris ce soir?
domenech avait dit que pour que pires revienne en edf il fallait que son niveau remonte or je pense quil a remonté. il a fini 3eme meilleur buteur du championnat d'angleterre si je me souviens bien et je vois souvent les match d'arsenal et il est partout sur le terrain donc je vois pas ce que veux domenech...
il prefere prendre un rothen qui m'est insipide à paris, un dorhasso qui épluche les oranges sur le banc du milan...

Trezeseb
01/06/2005, 00h38
dhorasso a fait un exelent match ce soir et il n'y a rien a dire sur cette performance

mickymax12
01/06/2005, 09h03
En plus la paire Abidal-Malouda a tres bien joué et combiné hier soir ... pour l'instant, vu la perf de Malouda, je ne vois pas Pires en EdF

totof84
01/06/2005, 09h17
c'était la hongrie hier soir, pas la suisse ou l'eire. yavait très peu de pression et puis leur placement était pas optimal...

mickymax12
01/06/2005, 09h23
heureusement d'ailleur car vu la seconde periode quand les hongrois ont mis un peu plus d'engagement dans la rencontre, je ne sais pas si le score aurait ete le meme a la mi-temps si ils avaient entamé le match comme la 2nde période ...

Cependant, je crois que Domenech va beaucoup miser sur les associations dans les clubs pour construire l'equipe en septembre pour que les joueurs se trouvent plus facilement sur le terrain ...

Sheik
01/06/2005, 10h15
heureusement d'ailleur car vu la seconde periode quand les hongrois ont mis un peu plus d'engagement dans la rencontre, je ne sais pas si le score aurait ete le meme a la mi-temps si ils avaient entamé le match comme la 2nde période ...

Cependant, je crois que Domenech va beaucoup miser sur les associations dans les clubs pour construire l'equipe en septembre pour que les joueurs se trouvent plus facilement sur le terrain ...

la seule chose en deuxieme période, c'est que les remplacants hongrois ont jouer comme une finale de coupe du monde, il devait se montrer pour leur match dans 3 jours. les bleus eux, se sont logiquement relaché: c'est un match amical, on mene 2-0, on est a la fin d'une longue saison pour beaucoup de nos joueurs et les vacances arrivent au bout des 45 minutes.

moi, ce match m'a fait plaisir, on gagne, on joue bien, on est bien organisé.

on va y aller a cette coupe du monde 2006, j'en suis sur.

Sebest
01/06/2005, 10h17
C'etait pas mal je trouve tout n'etait pas encore parfait mais il y a de bonnes choses !

Joué à trois devant c'est du bon Malouda et Wiltord exele de cet position,restons comme ça.Cissé etait bon mais il est toujours derriere Henry.Quand il reviendra il pourra enfin joué comme Arsenal seul en pointe !

Rothen tout bon,attzention à Kapo qui pourrait revenir !
Pedretti bon aussi mais derrière encore de Viera et puis Rothen est déja là pour le registre passe au millimètre.
Dhorasso a ete bon mais je trouve que c'est pas la solution de le faire titulaire.Comme Trezeguet il est tres fort en joker de luyxe pour nous dinamiter les defenses !
Derriere meme si ils ont pris un but Gallas et Boumsont peuve fair une bonne charniere centrale car on a une complementarité Libero-stopeur.
A droite il faut encore chercher car revelliere ne m'a pas convaincu!
A gauche Abidal est indiscutable malheuresement pour Evra !

En definitive un bon dispositif mais un affinage dans les joueurs quand se sera comme ça sera encore mieux
l'equipe qui pour moi pourrait etre à la coupe du monde(je sais c'est dans longtemps mais je me fais plaisir à jouer les devin :rire: )

Bathez-Sagnol,Gallas,Boumsong,Abidal-Giuly,Viera,Rothen-Wiltord,Henry,Malouda
Remplacants:
Coupet
Zebina,Givet,Squilacci,Evra
Dhorasso,Mavuba,Bodmer,Kapo
Trezeguet,Cissé

AlyumdrA
01/06/2005, 11h00
Moi ma selectio, ça serai plutot :

GB : Barthez, Coupet, Frey
DEF : Sagnol, Gallas, Squillaci, Adibal, Boumsong, Givet, Zebina
MIL : Giuly, Rothen, Pires, Dhorashoo, Vieira, Evra, Malouda, Pedretti
ATT : Henry, Trezeguet, Cissé, Wiltord

dark_fanta
01/06/2005, 11h05
Coupet qui se plaint qu il sert a rien en équipe de france ça me soule il dis que si il joue en ce moment c'est pas une récompense et que c 'est surtout parce que barthez et suspendu car aprés il reperdras sa place moi je serai le séléctionneur je le changerais !!! :x je prefere sans fois 1 jeune comme landreau ou frey et qui femerais sa gueule si on lui laissez jouer a la place de barthez !! Coupet prendrez t il le boulard aprés avoir encore gagnée le trophée du meilleur gardien de L' UNFP? :dry:

Evangelion
01/06/2005, 11h44
En premiére mi-temps, j'ai cru un moment que cette équipe de France avait retrouver cette rage de vaincre quelle avait auparavant mais je me suis trompé, car aprés les deux buts la France elle sait laissé déborder et n'a pas essayé de marquer un autre but en plus le pressing était vraiment mauvais...

Anakin
01/06/2005, 14h00
Malouda? Je le trouve bien moyen quand même...Toujours le gri-gri inutile, le dribble de trop, la passe mal ajustée...Vraiment à part son but, sur lequel il est bien chanceux, une performance fort peu convaincante...

Reveillère a confirmé ce que je pensais de lui...Il n'a pas la niveau, quand on rate autant de contrôle et qu'on perd tant de duels...Mais en face c'était le Hongrie, donc bon n'a pas été catastrophique, mais ce mec n'a rien à faire en EDF.

Ce n'est pas de l'anti-lyonnard forcené! J'exerce juste une sorte de contre-poids face à ceux qui contribuent à glorifier certains lyonnais qui sont pour moi loin d'être des grands joueurs: entre autre Réveillère et Malouda.

Wiltord n'est pas folichont non plus. Mais à son poste c'est différent, on a pas trop le choix. Même chose concernant Abidal. Pas mauvais mais pas extra non plus. Mais là non plus on a pas le choix.

Coupet est bon par contre, c'est indéniable. Il assurera parfaitement l'interim, et plus si affinités.
Cissé a fait une bonne rentrée, Boumsong aussi j'ai trouvé. Dhorasoo est très bon mais il manque de rythme et s'essoufle vite, ce qui fait qu'il joue par à-coups. C'est dommage.
Le milieu de départ avec Pedretti-Rothen-Dhorasoo m'a bien plu. Par contre on a encore vu que Mavuba était bien trop juste, malgré le fait que ce soit la Hongrie en face.

AlyumdrA
01/06/2005, 16h26
Bien d'accord pour Reveillere... J'ai largement preferé Zebina ou meme gallas... Et tout cela sans parler de Sagnol bien sur ;) (Ni thuram qui joue super bien avec la juv, mais qui veut pas jouer pffff :pleure: )...