PDA

Voir la version complète : A. DIARRA - A signé pour 4 ans à Bordeaux

alex21
21/05/2005, 11h53
Monaco serait intéressé par la venue d'Alou Diarra actuellement prêté par Liverpool à Lens.
Le joueur lui-même a reconnu les contacts avec Monaco qui pourrait être sa destination au cas où Lens ne pourrait pas le conserver.

Cependant le choix du joueur est clair : il veut rester à Lens.
Il ne viendrait à Monaco donc qu'en second choix.
Source: Calciomercato

Pat'
21/05/2005, 12h06
On en avait parlé, mais en cas d'échange avec Evra.

Ils nous proposaient Traoré, Diarra, ou Cheyrou.

Mais vu qu'Evra est plutôt partant pour l'Italie (Juve, Milan et surtout l'Inter), j'pense pas que ça se fera.

Surtout qu'a Liverpool, DD ne veut qu'un joueur (et nous aussi) : Morientes :love:

Trezeseb
21/05/2005, 18h52
Pourtant il est tres bon et pourrez nous servir

kl0kl0
21/05/2005, 18h55
Non la ca va trop loin O_o il est trop surcoter de chez les surcotage ce type O_o dd faut prendre zokora :rire: :rire: ou toulalan :rire: :rire: mais pas lui :pleure: faut meme reprendre cisser a cette heure ci :pleure:

Edit (Ben) : ça serait cool qu'il y ait plus de lettres que de smiley dans tes messages

Trezeseb
21/05/2005, 18h57
Non il est peut etre surcoter mai il est bon quand meme il a de tres bonen qualiter technique et defend bien

I s s a g a
22/05/2005, 00h13
Salut.

Je pense savoir de quoi je parle en parlant de DIARRA Alou, étant donné qu'il est issu de mon quartier, mais sans lui porter le déshonneur, j'estime que les TOULALAN, ZOKORA et GERARD sont tout de même bien meilleur que mon petit Frère Alou O_o .
Tapons plus haut.

@+.

Batigol
22/05/2005, 00h38
Salut.

Je pense savoir de quoi je parle en parlant de DIARRA Alou, étant donné qu'il est issu de mon quartier, mais sans lui porter le déshonneur, j'estime que les TOULALAN, ZOKORA et GERARD sont tout de même bien meilleur que mon petit Frère Alou O_o .
Tapons plus haut.

@+.

Il n'y aucun doute dessus d'ailleurs. Alou Diarra, non mais franchement... :dry:

mickymax12
23/05/2005, 09h20
A ce petit jeu je prefere quand meme Ramon Perez :ninja:

Fan des Honneurs
23/05/2005, 17h53
De toute façon cette rumeur n'est fondée que sur le faite que Liverpool veut EVRA et comme on cherche actuellement juste des millieux, ils vont nous balancer tout leur milieu de terrain pour echange (bientot on va entendre le nom de GERARD!!)
sinon je ne pense qu'il le niveau pour monaco, il marche beaucoup au cri du public ce mec donc il est mal venu chez nous........ par contre je suis pour un ZOKORA ou alors GERARD (barça) serait le top en plus lui il est gratuit en on aurait quand meme engager 4 mecs sans débourser un rond (Sorlin - Warmuz - Maoulida - Gerard)
Pour maloudi je pense qu'il devrait prendre la place de KALLON dommage !!

Chill
23/05/2005, 19h28
A ce petit jeu je prefere quand meme Ramon Perez :ninja:

Alors là soit on parle pas du même Perez : moi j'en connai un qui est à monaco alors que même dans son equipe d'uruguay il a pas sa place :!:
Ou on ne parle pas du même Diarra : c'est celui qui appartient à Liverpool et pas celui qui est titulaire dans l'equipe amateur ( et encore ) de St Francis-des-prés dans le poitou-charente :!:

ou au pire c'est qu'on a mais alors pas du tout le meme avis :rire:

shaolin78
23/05/2005, 21h08
Effectivement il parlait pas du même Perez.
Ramon Perez est un grand mythe sur le vizu, demande des explications à BioHazard il saura t'expliquer ;) :rire:

issx
18/04/2006, 11h31
gros up

l'équipe a fait aujourd'hui un article sur les possibles transferts chez les bleus :
pour alou Diarra :

Il aimerait, si possible, être fixé sur son
avenir avant le départ à Tignes où les
Bleus effectueront un stage. Trois possibilités
s’offrent à lui : partir à l’étranger, rester
à Lens ou poursuivre sa carrière en
France. Parmi les clubs de L 1 qui le suivent,
Monaco semble se détacher. Jean-
Luc Ettori, le directeur sportif, se renseigne
régulièrement.

Tsar
18/04/2006, 11h34
gros up

l'équipe a fait aujourd'hui un article sur les possibles transferts chez les bleus :
pour alou Diarra :

Il aimerait, si possible, être fixé sur son
avenir avant le départ à Tignes où les
Bleus effectueront un stage. Trois possibilités
s’offrent à lui : partir à l’étranger, rester
à Lens ou poursuivre sa carrière en
France. Parmi les clubs de L 1 qui le suivent,
Monaco semble se détacher. Jean-
Luc Ettori, le directeur sportif, se renseigne
régulièrement.

ca serait une excellente nouvelle.
J'adore ce joueur et il a une marge de progression enorme.
Un futur très grand ^^

Emms
18/04/2006, 11h39
Ca serai vraiment génial si il venait à l'ASM.
Phisiquement,il est impressionant.
Il a un très bon jeu de tête.
C'est un vrai milieu def.
Il est très bon en EDF.
Il est excellent à Lens.
VIENS ALLOU!!!!
:)

carkate
18/04/2006, 12h54
ah, oui, oui, oui, s'il veut venir chez nous, c'est tout bon.

Une paire Diarra et Gérard au milieu, ca se refuse pas !!

Niko
18/04/2006, 13h22
ah ca oui alou diarra je serais vraiment satisfait il apporterait ce que guido reclame depuis un moment c est a dire du poids physique au milieu, on est a bien besoin. c est le parfait complement d un milieu relayeur style gerrard.

GarysDeTriana
18/04/2006, 13h49
:) moi aussi je pense qu'il serait un bon renfort, il apporterait du physique....et de la jeunesse, c'est un joueur qui a besoin de jouer dans un grand club ( :love: le notre) pour passer un palier, et s'imposer en équipe de France et sans doute dans un grand club européen ensuite....(un futur Vieira peut-être....)
je suis pour, histoire de stimuler nos vieilles gloires (Zikos et Bernardi....à moins qu'ils ne décident de partir :euh: ) et montrer que nous sommes un club ambitieux...

Adelscott
18/04/2006, 15h05
:) moi aussi je pense qu'il serait un bon renfort, il apporterait du physique....et de la jeunesse, c'est un joueur qui a besoin de jouer dans un grand club ( :love: le notre) pour passer un palier, et s'imposer en équipe de France et sans doute dans un grand club européen ensuite....(un futur Vieira peut-être....)
je suis pour, histoire de stimuler nos vieilles gloires (Zikos et Bernardi....à moins qu'ils ne décident de partir :euh: ) et montrer que nous sommes un club ambitieux...

Je suis pas sur qu'on soit le bon club pour viser une place en equipe de france. Rappelez vous de Petit qui faisait une saison incroyable avec nous et qui a dû partir en Angleterre pour etre selectionné regulierement.

GarysDeTriana
18/04/2006, 15h36
oui mais dans le cas présent, Domenech (qui, il est vrai risque de partir après la coupe du monde...) l'apprécie et il fait partie de l'équipe de France. S'il vient à Monaco, et qu'il explose tout :ninja: , il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'impose pas en équipe de france ( :salut: lorsque Makélélé, Vieira un jour, partiront....ce n'est pas Pedretti qui les remplacera.... :rire: )

GarysDeTriana
18/04/2006, 15h39

Je suis pas sur qu'on soit le bon club pour viser une place en equipe de france. Rappelez vous de Petit qui faisait une saison incroyable avec nous et qui a dû partir en Angleterre pour etre selectionné regulierement.

Pour ceci nous sommes d'accord notre cher sélectionneur a une préférence: OL :x

dédé
18/04/2006, 15h42

heu, Vieira ne s'est jamais imposé dans un grand club européen.
Il etait trop jeune à Milan, peut etre...
Mais à la Juve, il a du mal......excepté au tout début.

Bref pour l'instant il n'a réussi que dans des clubs de standing inférieur...

(dédé, à qui on ne fera jamais croire qu'Arsenal est un grand club européen...)

GarysDeTriana
18/04/2006, 16h01

Je comparais juste Diarra à Vieira (dans le jeu un peu, et dans l'importance qu'il pourrait prendre, mais pas dans le parcours)....

ensuite on est d'accord pour Milan; pour la juve, il sera juste champion d'Italie pour sa 1ère année après un début de saison (quand même 6 ou 7 mois) ou la juve et son jeu étaient admirés par tous en Europe......
Pour Arsenal, ce n'est effectivement qu'un des meilleurs clubs de première league anglaise des 10 dernières années, ce même championnat qui a offert à l'Europe (Coupe des Champions).....seulement 10 vainqueurs en 50 ans (comme en Italie et en Espagne)....vraiment nul ;)

AlyumdrA
18/04/2006, 16h08

Si il veut tenter la France (et l'ASM), pas de sousi :rire:

Et tout parreil pour A. Diara, qui est vraiement tres bon et jeune en plus. Avec Lucas, Zikos et Gerrard on aurai un milieu récupateur tres performant !!!

Mais Liverpool ne va pas le lacher facilement surtout si il est dans les 23 Bleux (et il y sera à mon avis).

GarysDeTriana
18/04/2006, 16h14
je suis pas si sûr que Benitez (qui aime beaucoup les espagnols....un peu comme Domenech, les Lyonnais) lui fasse confiance et tienne particulièrement à le garder, surtout qu'ils ont du monde à Liverpool!!!

Et un joueur en Bleu aujourd'hui (surtout remplaçant, même un très grand espoir) n'a pas la même "aura" qu'il y a 5 ou 6 ans

dédé
18/04/2006, 16h29

Je comparais juste Diarra à Vieira (dans le jeu un peu, et dans l'importance qu'il pourrait prendre, mais pas dans le parcours)....

ensuite on est d'accord pour Milan; pour la juve, il sera juste champion d'Italie pour sa 1ère année après un début de saison (quand même 6 ou 7 mois) ou la juve et son jeu étaient admirés par tous en Europe......
Pour Arsenal, ce n'est effectivement qu'un des meilleurs clubs de première league anglaise des 10 dernières années, ce même championnat qui a offert à l'Europe (Coupe des Champions).....seulement 10 vainqueurs en 50 ans (comme en Italie et en Espagne)....vraiment nul ;)

Je n'avais pas l'intention de dénigrer Vieira mais il a été mon outil pour dénigrer Arsenal. Vieira a une periode de moins bien en ce moment et c'est assez inquietant pour lui (et pour la juve, et pour les bleus) mais il reste un excellent joueur (enfin en tout cas il l'a été...).

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur Aresnal qui est certe un bon club anglais mais n'est absolument pas un grand club européen: 2 coupes d'europes (dont aucune C1) et vieilles de plus de 10 ans, c'est bien maigre pour prétendre etre un cador européen....

GarysDeTriana
18/04/2006, 16h33
je n'ai pas dit non plus qu'Arsenal était le meilleur club Européen de tous les temps....

dédé
18/04/2006, 16h38
je n'ai pas dit non plus qu'Arsenal était le meilleur club Européen de tous les temps....

et moi jamais dit qu'il en était le plus nul.....simplment il ne fait pas parti des tres grands.
Et c'est pas une honte puisque la tres tres grande majorité n'en est pas.

Sinon, Diarra, pourquoi pas .....( :rire: )

Dede093
18/04/2006, 16h40
ca va être rude pour l'avoir Diarra, si on le recrute on peut voir que du beau avec une complexité Gerrard - Diarra serait super. Mais bon le voir a Liverpool, ca serait tentant pour lui mais je crains qu'il soit juste qu'un simple remplaçant . Il a plus de chance à Arsenal je trouve que venir dans notre équipe.

AlyumdrA
18/04/2006, 16h51
je suis pas si sûr que Benitez (qui aime beaucoup les espagnols....un peu comme Domenech, les Lyonnais) lui fasse confiance et tienne particulièrement à le garder, surtout qu'ils ont du monde à Liverpool!!!

PAr "lacher facilement" je voulai pas dire Garder, mais Mettre le Prix ;)

GarysDeTriana
18/04/2006, 17h12
Liverpool a de l'argent et je ne suis pas sur qu'il se la joue à la Lyonnaise....en Angleterre personne ne connait vraiment ce joueur qui ne joue bien qu'à Lens (super exposition médiatique) et en équipe de France (dont les super résultats donnent une grande crédibilité à l'heure actuelle)....même si je pense qu'il faudra débourser qq millions malgré tout....

à Liverpool, il y a 2 incontournables au milieu, Gerrard et Xabi Alonso (tiens un espagnol.... :cool: )

Franck
18/04/2006, 17h32
Il me semble que Diarra n'appartient plus à Liverpool...je ne serais pas affirmatif là-dessus mais je crois l'avoir entendu !

En tout cas, ce serait une bonne recrue, international français, gros physique, bon de la tête, avec une grosse marge de progression...pourquoi pas :)

Bryce de Menou
18/04/2006, 17h37
Eh mais je me trompe ou Diarra n'appartient plus à Liverpool? C'est il me semble sa deuxième saison à Lens. La première saison il était bel et bien prêté par Liverpool mais il a été acheté par Lens l'été dernier il me semble... Dans ce cas c'est avec les lensois qu'il faudra négocier. Il a été prêté un an au Havre, un an à Bastia, un an à Lens... Et là il est Lensois pour de bon.

GarysDeTriana
18/04/2006, 17h57
C'est clair qu'avec Liverpool nous sommes hors-sujet :rire:

il lui reste 3 ans de contrat à Lens.....et par contre Lens ne va pas le lacher comme ça!!!!!!

Surtout quand il s'agit de renforcer un adversaire dans le championnat avec un international français et grand espoir (histoire franco-française donc :siffle: )

akis
18/04/2006, 18h32
A Monaco les milieux récupérateurs on va en faire une collection ou quoi!Y'a plus urgent comme les milieux offensifs à régler en premier lieu!Akis, Lucas, Diego et Gerard au milieu et un éventuel retour de Sidibe, la possibilité de mettre Plasil à ce post.Quitte à recruter au milieu payant le Starsbourgeois Keita serait à mon sens une bien meilleur affaire!

$hab'
18/04/2006, 19h10
il me semble que sidibé est definitvement castelroussin

18/04/2006, 20h35
Quitte à recruter au milieu payant le Starsbourgeois Keita serait à mon sens une bien meilleur affaire!

sauf que dans l'Equipe, le président Ginestet de Strasbourg a confirmé qu'il allait rebâtir une équipe pour remonter en L1 l'année prochaine en se basant sur 4 joueurs dont Keita... :pleure:

issx
18/04/2006, 21h45
ppff ça, ça veut rien dire.

Si Keyta veut partir il partira.
Un club ne peut pas retenir un joueur surtout si ce club va en L2.

A mon avis, c'est pour faire monter les enchères ...

Monego
26/04/2006, 12h07
http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=1666

Diarra affirme vouloir rester à Lens... Une piste intéréssante qui se ferme !

Shun
26/04/2006, 12h14
Tiens, t'es revenu toi ? :oh: :ninja:

Dr. Bobo
26/04/2006, 13h09

On ne ferme pas une piste pour si peu sinon on a personne. Les "oui, non, peut-être, je ne sais pas" font partie des négociations.

Monego
26/04/2006, 15h44

On ne ferme pas une piste pour si peu sinon on a personne. Les "oui, non, peut-être, je ne sais pas" font partie des négociations.

Il est quand même plus faciles de négocier quant un joueur à envie de partir voir quant un club veut se séparer du joueur.
Or là, le joueur veut rester, le club veut le garder, son contrat court jusqu'en 2009... Tout est réunis pour qu'il reste !

Sheik
26/04/2006, 15h46

Il est quand même plus faciles de négocier quant un joueur à envie de partir voir quant un club veut se séparer du joueur.
Or là, le joueur veut rester, le club veut le garder, son contrat court jusqu'en 2009... Tout est réunis pour qu'il reste !

La saison n'est pas encore terminée, pour l'instant, les seules déclarations sont globalement des démentis. Rien ne dit que, le moment venu, Diarra n'ouvrira pas la porte a un départ.

akis
26/04/2006, 17h07
Tant mieux des milieux défensifs on en a à la pelle!

rSLiBaN
26/04/2006, 17h10
Tant mieux des milieux défensifs on en a à la pelle!

Ah bon ?? :euh:

Zikos devrait partir, Gerard on ne sait toujours pas ce qu'il vaut, Bernardi on ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine...
Diego perez monte en puissance, c'est bien le seul...

Mentalità Ultra
13/05/2006, 21h57
Transferts - A.Diarra s'éloigne

Convoité un temps par l'AS Monaco à l'Inter Milan, Alou Diarra (24 ans) devrait finalement rester au RC Lens l'an prochain. Interrogé par L'Equipe à propos d'un éventuel départ en fin de saison, le milieu de terrain internationnal a répondu qu'il était « sous contrat avec Lens pour les trois prochaines années, c’est tout ce que je peux dire. À la rentrée, à priori, je serai lensois. »

Sauf retournement de situation, Alou Diarra devrait donc rester dans le Nord pour la saison 2006/2007, et après celle menant à Toulalan, c'est une nouvelle piste qui s'éteint pour l'AS Monaco.

http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2259

akis
14/05/2006, 00h24
Akis partir?Seul les journaleux l'annoncent sur le départ!Il n'y a aucune sources réelles annonçant son départ, et pour le connaitre un peu c'est pas trop son caractère de partir à bientot 33 ans dans un autre club!

monguilou
16/06/2006, 06h58
Le PSG vise Diarra

jeudi 15 juin 2006, par Enguerrand Dussueil

Selon "L’équipe" de ce jour, le PSG, par l’intermédiaire d’Alain Roche, aurait pris contact avec l’agent de l’international français. Auteur d’une saison pleine à Lens, le joueur aimerait changer d’air.

Originaire de la banlieue parisienne, Alou Diarra a plusieurs pistes à l’étranger : l’Angleterre mais aussi l’Allemagne où Hambourg l’espère. Rien ne dit qu’il privilégiera le club de la capitale.

Acheté 3 millions d’euros à Liverpool par le club de Gervais Martel, la valeur de Diarra est estimée à 6 millions d’euros, une somme importante dans un marché si fermé.
foomercato.....

GarysDeTriana
16/06/2006, 07h37
Il aimerait "changer d'air" mais il y a quelques jours, il a renouvelé son attachement pour Lens et son envie de rester.....je pense qu'il a aussi un prix que peu de clubs peuvent payer (même pas nous....euh enfin nous c'est notre président qui ne sait plus oú il a mis son chéquier sinon c'est promis il ferais plein de gros chèques..... :siffle: )

zebanx
28/06/2006, 08h19
d'après foot transfert du jour, monaco est interessé par DIARRA après avoir perdu KEITA.
Le joueur coute 6 M€

Le vrai bon joueur du milieu de terrain de lens c'était SEYDOU KEYTA la saison dernière et pas ALOU DIARRA.
Ils sont très content de s'en débarasser quand on va regarder les forum.
Avec Mendy, on aurait une belle paire de nullard à monaco.

Pour info :
moyenne FF ALOU DIARRA = 2.88
moyenn FF DENDY = 2.75

et pour rendre le tout plus révélateur
moyenne SORLIN = 2.84
ARRETONS LE MASSACRE PROGRAMME DE NOTRE EQUIPE!!!!!!:guillotine:

Magic
28/06/2006, 08h31
C'est du réchauffé pour Diarra. Il nous manquait (enfin, selon les dirigeants) un milieu défensif, comme ça ne s'est pas fait avec Si.Keita, on a pris Leko. Basta, maintenant on passe à autre chose (latéral droit et joueur offensif droit puis défenseur central).

Tsar
28/06/2006, 09h13
d'après foot transfert du jour, monaco est interessé par DIARRA après avoir perdu KEITA.
Le joueur coute 6 M€

Le vrai bon joueur du milieu de terrain de lens c'était SEYDOU KEYTA la saison dernière et pas ALOU DIARRA.
Ils sont très content de s'en débarasser quand on va regarder les forum.
Avec Mendy, on aurait une belle paire de nullard à monaco.

Pour info :
moyenne FF ALOU DIARRA = 2.88
moyenn FF DENDY = 2.75

et pour rendre le tout plus révélateur
moyenne SORLIN = 2.84
ARRETONS LE MASSACRE PROGRAMME DE NOTRE EQUIPE!!!!!!:guillotine:

depuis quand les notes de FF ont de la valeur ?
Moi je vois ce que peut apporter le joueur a l'equipe.
Alou Diarra peut enormement progresser et faire progresser le club.
C'est pas avec des cousin, gillet, frau and co qu'il va s'epanouir c'est sur..;

Enfin a lens ya Hilton aussi :indifferent: (moi je dis ca mais je dis rien)

Tanplan
28/06/2006, 10h04
Qu'est-ce qu'il y en a marre de lire partout que les notes des journaleux, c'est de la merde, et que ça vaut rien..

FranceFoot note sur plus de trente matchs ; comme on avait dit avec momo, ils les voient peut - etre pas tous, mais ils en voient plus de 90% .

Les noteurs sont quand même journaleux à FF, ils sont quand même un minimum capable d'évaluer un joueur, et même si il peut se planter sur quelques matchs, le fait qu'il y en ait 30 enlève ces imprécisions.

Les 3 premiers sont par exemple : Ribery , Makoun et Cris.. Et un gars comme juninho est seulement 8ème. Difficile de leur reprocher.. Ca donne une certaine crédibilité à ce classement.

Donc on peut pas se fier à 100% à ce classement forcément, mais il a quand même une certaine valeur

Désolé de ce HS

dédé
28/06/2006, 10h17
Qu'est-ce qu'il y en a marre de lire partout que les notes des journaleux, c'est de la merde, et que ça vaut rien..

FranceFoot note sur plus de trente matchs ; comme on avait dit avec momo, ils les voient peut - etre pas tous, mais ils en voient plus de 90% .

Les noteurs sont quand même journaleux à FF, ils sont quand même un minimum capable d'évaluer un joueur, et même si il peut se planter sur quelques matchs, le fait qu'il y en ait 30 enlève ces imprécisions.

Les 3 premiers sont par exemple : Ribery , Makoun et Cris.. Et un gars comme juninho est seulement 8ème. Difficile de leur reprocher.. Ca donne une certaine crédibilité à ce classement.

Donc on peut pas se fier à 100% à ce classement forcément, mais il a quand même une certaine valeur

Désolé de ce HS

Je poursuis le HS......:/: car contrairement à toi je pense sincerement que les notes des journalistes n'ont pas grande signification...
En fait, elles en ont peut etre, mais ca dépend énormément du journaliste.
Exemple simple: quand une equipe gagne 1-0 (en marquant à la derniere minute), elle a forcément 1 (2 si c'est marseille ou Paris) point de plus de moyenne générale.

Un grand nombre de fois, j'ai été surpris par le décalage entre les notes de l'Equipe et le match que j'avais vu la veille.....Je ne dis pas que je suis meilleur qu'un journaliste ni plus objectif, mais je suis certain qu'un journaliste ne juge rarement un joueur ou une equipe de facon objective.

Pour en revenir au sujet, des quelques matchs que j'ai vu de Diarra (notemment en EDF), je l'ai trouvé bon. Maintenant je ne sais pas si c'est un joueur régulier ou si on en a besoin.
Et je ne sais meme pas non plus s'il a été bien noté apres ses matchs avec l'EDF....

Night
28/06/2006, 10h37
Les supporters Lensois ne sont dans l'ensemble pas mécontent de voir Diarra partir. Ce dernier étant très irrégulier et plus souvent médiocre que bon sans compter qu'il a du mal à maitriser ses nerfs (13 jaunes et 2 rouges cette saison).

Sinon si on prend Diarra pour plus de 6 millions (c'est le prix réclamé par Martel) après avoir laissé filer Keita chez ces mêmes Lensois pour 5 millions alors que le potentiel de ce dernier est supérieur on se sera bien fait enfler sur toute la ligne...

la fouine monégasque
28/06/2006, 10h41
je pense que Diarra est une bonne affaire a condition de ne pas mettre plus de 4 millions.:ignore:

Dayi'
28/06/2006, 11h35
Sinon si on prend Diarra pour plus de 6 millions (c'est le prix réclamé par Martel) après avoir laissé filer Keita chez ces mêmes Lensois pour 5 millions alors que le potentiel de ce dernier est supérieur on se sera bien fait enfler sur toute la ligne...

Tu sais NightSky le potenciel ne fait pas tout ...
C'est pas dit que Keita fasse une meilleure carriere que Diarra et ait un niveau superieur dans quelques années :/:

zebanx
28/06/2006, 11h53
C'est pas dit que Keita fasse une meilleure carriere que Diarra et ait un niveau superieur dans quelques années :/:

Ben c'est pas ce que pensent MARTEL et GILLOT en tout cas...et à fort juste titre.
GILLOT ne compte plus du tout sur lui, c'est dire à quel point il est bon le bonhomme.
Je n'ai personnelement rien contre DIARRA et lui souhaite une bonne carrière mais pour ce tarif là on peut trouver 10x mieux.. et si on se prend par l'affectif "espoir en devenir", KAPO est intrinsèquement bien bien meilleur que DIARRA et on a vu le résultat. Des gars à la technique limité comme lui et MENDY, on en a notre dose, je crois!
Mais si les deux viennent, que cela clos notre recrutement (car ils coutent très cher ces deux guignols), aucune chance de jouer la coupe d'europe à la fin de la saison.

Night
28/06/2006, 12h00

Evidemment mais à l'heure actuelle (alors que l'on compte chacun de nous sousous avant de faire nos amplettes) et que l'on vise des jeunes à "fort potentiel quitte à y mettre un peu d'argent" dixit Marco Keller je trouverais ça étrange de faire venir Diarra mais bon, on n'est plus à une bizarrerie près.

De toute façon je ne pense pas que cette piste soit toujours d'actualité après la signature de Leko...

Mais si on cherche toujours un milieu dans ce style il y a toujours la piste Yaya Touré dont on pourrait peut être faire baisser le prix en incluant un ou deux joueurs dans la transaction (je pense à Zikos dont on évoque souvent un retour au pays notamment ou à un Perez qui ne serait peut être pas contre un départ pour voir son temps de jeu augmenté)

Shun
28/06/2006, 12h23
GILLOT ne compte plus du tout sur lui, c'est dire à quel point il est bon le bonhomme.

Ah bon ? Il y a des écrits qui le disent ?
En tout cas, des entraîneurs qui se plantent, ça existe. On en a eu un excellent à Monaco dans le genre. Diarra est international, ce n'est pas vraiment un branquignol...

Je trouve qu'il est facile de critiquer et de retourner sa veste : on encense un jour, et on jette aux ordures le lendemain.

Le Zebre
28/06/2006, 12h38
Moi aussi j'ai vu que gillot ''s'etait fait une raison du depart de Diarra"
je sais plus ou je l'ai lu

AlyumdrA
28/06/2006, 12h41
6M€ c'est beaucoup... Mais diarra est un tres bon MDef je trouve, et sa place en Edf en ai la preuve.
Et pensez qu'apres la coupe du monde, quand makelele va partir, il va prendre sa place ;)
et pour les cartons, je voit pas le probleme... Un Mil Def sans cartons ça n'existe pas (dans ce cas là Bernadi & Zikos sont 2 buses) !

Dr. Bobo
28/06/2006, 14h07
Ben c'est pas ce que pensent MARTEL et GILLOT en tout cas...et à fort juste titre.

Keller et Boloni ne compte plus du tout sur Di Vaio donc c'est un tocard ?

ToNy
28/06/2006, 18h14
Je serais bien content de voir débarquer A.Diarra, très bon milieu defensive, c'est un bon joueur.

buck
28/06/2006, 19h50
Disons que, mis à part la qualité intrinsèque du joueur, la réalisation d'un tel transfert prouverait que l'on peut encore avoir ce genre de joueur que l'on a du mal à avoir depuis quelques années. A savoir un joueur international, expérimenté en ligue 1 mais encore relativement jeune, du style de ceux que lyon pourrait acheter (Diarra aurait pu être acheté par Lyon au même titre que Toulalan ou Pédretti).
Et en plus il nous manque quelqu'un au milieu qui allie taille et puissance...

la fouine monégasque
28/06/2006, 19h52
enfin perso je prefere qu'on garde les 6 millions pour carvalho et assuncao.
Puis entre un mil off et un mil def le choix et vite fait:grinasm:

buck
28/06/2006, 19h58
Oui je suis d'accord, c'était dans le cas où en prendrait un autre milieu défensif, là il conviendrait parfaitement à mon avis. Mais c'est vrai que les ailiers sont prioritaires. Mais bon il va falloir gérer les cas menez, plasil, maurice-belay, gapké, meriem, voire même leko qui peuvent jouer avec plus ou moins de réussite à ce poste selon les configurations de l'équipe.

Je sens qu'on aura un seul "élément de couloir" comme dit keller pour jouer à droite, et pis c tout (à moins qu'il y ait des départs)

Dans ce cas pourquoi pas Castelen ? Qui sait, tout est permis ?

meroe
28/06/2006, 20h04
Diarra ne serait-il pas de trop dans l'effectif monégasque qui compte déja Bernardi, Zikos, Plasil, Leko, Gerard, Perez, Meriem comme milieux pouvant évoluer dans un 4-3-3? Ne faudrait-il pas plutot se concentrer sur un milieu offensif (ou un ailier)?

la fouine monégasque
28/06/2006, 20h11
n'oublions pas que zikos risque de partir soit dans un an(fin de contrat) soit maintenant

Shun
29/06/2006, 18h34
Devinez qui se positionne sur Diarra ?

Foot - Transferts : L'OL se renseigne sur Diarra

A Lyon, un Diarra en cacherait-il un autre ? En cas de départ du Malien Mahamadou Diarra, dont l'avenir pourrait prendre un nouveau tournant après l'élection ce week-end du nouveau président du Real Madrid, l'Olympique lyonnais aurait coché le nom d'Alou Diarra sur sa liste des remplaçants éventuels. Parmi ceux-ci figurent déjà l'Ivoirien Yaya Touré et le Lillois Jean II Makoun, dont les dirigeants lyonnais jugent le prix de départ (10 millions d'euros) peut-être excessif.

Selon l'hebdomadaire But Lyon, ces derniers auraient contacté leurs homologues lensois pour prendre quelques renseignements sur le milieu défensif international, actuellement à la Coupe du monde avec les Bleus. Le montant de la transaction est toujours le même : 6 millions d'euros. Mais ce prix pourrait baisser puisque l'attaquant Pierre-Alain Frau, prêté cette saison par Lyon à Lens, pourrait faire partie de la négociation. En cas d'arrivée à Lyon, Alou Diarra, également courtisé par Monaco, le PSG et quelques clubs étrangers, retrouverait Gérard Houllier, qui l'avait recruté quand il était manager de Liverpool.

Comme par hasard... :roll:

Magic
29/06/2006, 18h38
Je vois pas le problème, le joueur ne nous intéresse plus puisqu'on a pris Leko suite à l'échec Si.Keita.

Pat'
29/06/2006, 18h43
...et on a lâché l'affaire dès 3.5M€ sur jeune joueur très prometteur, alors on ne mettra pas 6M€ (voire plus) sur un pseudo international (j'parle pas de son niveau, mais de son statut) de 26ans...

monegasquedu91
29/06/2006, 18h57
Je vois pas le problème, le joueur ne nous intéresse plus puisqu'on a pris Leko suite à l'échec Si.Keita.

je pense que le recrutement d'un milleu defensif serait superflu dans notre recrutement car nous avons deja de tres bons mileu defensif et en plus nous avons recrute un bon jouer a ce poste donc tout ne serai pas pour le recrutement de diarra...

mais diarra quand on l'a vu jouer on ne peut pas dire que si on venait a le recruter on ferait une mauvaise affaire.C'est un tres bon milleux defensif qui je pense a un meileur potentiel que tous nos md...:( Mais encore une fois l'ol vient se metre dessus alors qu'il n'en ont pas besoin....

en tous cas je serais tres heureux qu'il vienne gonfler nos rangs...

a+
ps:ca vous va la team comme ca ou pas???:grinasm:

Dede093
29/06/2006, 22h48
ps:ca vous va la team comme ca ou pas???:grinasm:
Non il manque toujours un milieu offensif droit , sinon Diarra pourquoi pas. Un international français serait le bienvenue à Monaco.

meroe
29/06/2006, 23h00
En tous cas avec Köller, la tentative Keita et maintenant Diarra, il semble que l'on cherche à s'etoffer physiquement! Il nous manque en revanche vraiment de la percussion.

shark
30/06/2006, 00h15
Ca m'enerve:
http://www.footmercato.net/lyon-la-rumeur-makoun-dementie_article6727.html

Tsar
30/06/2006, 00h31
1- c'est footmercato...

2- Ca te derangerai de detailler tes posts ... balancer des liens c'est bien, de dire a quoi ca correspond c'est encore mieux ...Si tout le monde fesait comme toi on serait pas dans la merde...

Sinon a propos de l'interet de Lyon j"y crois pas plus que ca et un mec qui est regulierement convoqué en EDF qu'est ce qui va risquer sa place en cirant le banc une saison complete ?

shark
30/06/2006, 00h53
1- c'est footmercato...

2- Ca te derangerai de detailler tes posts ... balancer des liens c'est bien, de dire a quoi ca correspond c'est encore mieux ...Si tout le monde fesait comme toi on serait pas dans la merde...

Sinon a propos de l'interet de Lyon j"y crois pas plus que ca et un mec qui est regulierement convoqué en EDF qu'est ce qui va risquer sa place en cirant le banc une saison complete ?

l'info est reprise par l'equipe.fr mais egalement france football
http://www.francefootball.fr/FF/breves2006/20060629_192500_01.html

Et je suis sur le sujet d'allou diarra, donc a ne peut que correspondre a
Diarra;) (enfin je sais pas, moi je voie ça comme ça)

AlyumdrA
30/06/2006, 11h46
C'est moi on a chque fois qu'on est intérrésé par un joueur, lyon fait de meme :/

Shun
30/06/2006, 11h53
l'info est reprise par l'equipe.fr mais egalement france football
http://www.francefootball.fr/FF/breves2006/20060629_192500_01.html

Et je suis sur le sujet d'allou diarra, donc a ne peut que correspondre a
Diarra;) (enfin je sais pas, moi je voie ça comme ça)

Sauf que j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qui se dit, car cette info a déjà été donnée à la page précédente...par moi :siffle:

shark
30/06/2006, 13h23
C'etait pour montrer que l'information ete sur d'autres sites.

AlyumdrA
04/07/2006, 10h41
http://asmfoot.org/?rub=breve&id=2053

De toute façon je pense qu'on aura rien avant la fin de la coupe du monde pour Diarra.

Pat'
04/07/2006, 12h47
Mais où va-t-on trouver l'argent ? :roll:

Tsar
04/07/2006, 12h57
Mais où va-t-on trouver l'argent ? :roll:

on reprete kallon 1 an en Arabie Sahoudite pour 5M ^^

monegasquedu91
04/07/2006, 14h18
ou on le vend a chelsea pour 20 millions:grinasm: :grinasm: :grinasm: :grinasm:

sinon plus serieusement on a rien depenser dans ce mercato pratiquement alors on peut faire un effortr meme si je pense pas que son arrivee soit necessaire....

I s s a g a
04/07/2006, 16h22
Salut.

Oh les gars, si un club comme MONACO n'a pas les moyens chaque saison de débourser pour les Transferts une somme d'environ 15/20 Millions d'€, il faut arrêter là (Toulouse la saison dernière avait déboursé un total d'env 15 M€).

Que nos dirigeants commence déja à moins payer les joueurs , ça nous fera plus de mailles pour les transferts.
Ont terminent 10è ou 11è au classement, mais on à la plus grosse masse salariale de la L1.
Je crois qu'il y à un malaise quelque part tout de même, non ?

Nos dirgeants ne vont tout de même pas ce cacher durant des années derrière les remboursements de dettes ou autres tout de même !!!!!!!!!!!

Sur ce, @+.

Sebest
04/07/2006, 17h04
Bien parler surtout qui faut pas s'attendre des supers joueurs,vu qu'on participe à aucune coupe d'europe

la fouine monégasque
04/07/2006, 17h07
Bien parler surtout qui faut pas s'attendre des supers joueurs,vu qu'on participe à aucune coupe d'europe

peut être mais en vendant des types comme maicon,toto,adeb et evra ya des fonds quand même:(

AlyumdrA
05/07/2006, 11h46
peut être mais en vendant des types comme maicon,toto,adeb et evra ya des fonds quand même:(
7+7+10+5=29M€

Je suis pas sur qu'on est assez pour acheter des joueurs cette saison avec 29M€ (moin l'achat de DS et Monsoreau).

Tsar
05/07/2006, 12h17
Priorité du club : renflouer les caisses.

On a beau vendre qui on veut a n'importe quel prix, l'argent par ne priorité dans la caisse qui et loin d'etre au vert malgrés ce que l'on peut penser (achat de la nouvelles pelouses, renovation du centre de formation, restructurations sur rectructuration , plus assainissement des finances)

Certe il y a des sous mais on marche a l'economie pour la bonne santé economique du club, et puis avec un retour vers une confiance envers les jeunes du centres de formation, c'est pas une mauvaise chose

carkate
05/07/2006, 14h07
Salut.

Oh les gars, si un club comme MONACO n'a pas les moyens chaque saison de débourser pour les Transferts une somme d'environ 15/20 Millions d'€, il faut arrêter là (Toulouse la saison dernière avait déboursé un total d'env 15 M€).

Que nos dirigeants commence déja à moins payer les joueurs , ça nous fera plus de mailles pour les transferts.
Ont terminent 10è ou 11è au classement, mais on à la plus grosse masse salariale de la L1.
Je crois qu'il y à un malaise quelque part tout de même, non ?

Nos dirgeants ne vont tout de même pas ce cacher durant des années derrière les remboursements de dettes ou autres tout de même !!!!!!!!!!!

Sur ce, @+.

tu bosses, ou bien t'es boss ??? parce que moi, si quelqu'un veut me débaucher d'une boite pour aller dans la sienne, je vais pas accepter de baisser mon salaire !!! (pour comparer avec les transferts)

Et sinon, je vais pas accepter non plus que mon chef me baisse mon salaire parce que il est moins content de moi cette année !! Pas de prime ok, mais pas de baisse de salaire !!

si tu baisses les salaires, tu peux dire au revoir aux joueurs les plus expérimentés !!!

Niko
05/07/2006, 15h15
à part en cas de depart de zikos, je ne vois pas trop l'utilité de ce transfert... on est déjà largement fourni a ce poste. Apres, sur le joueur en lui même il est tres bon en "6" et c est l ideal derriere deux milieux relayeurs.

Tsar
05/07/2006, 15h38
à part en cas de depart de zikos, je ne vois pas trop l'utilité de ce transfert... on est déjà largement fourni a ce poste. Apres, sur le joueur en lui même il est tres bon en "6" et c est l ideal derriere deux milieux relayeurs.

Zikos est vieillissant et je commence a me poser des questions sur le cas Bernardi ...

matrajc
05/07/2006, 16h41
Je me pose la même question que Niko.
En défensif on a Zikos, Bernardi, Perez et Gerard. Plasil peut également jouer dans ce registre. Je ne comprends pas pourquoi le club cherche un autre joueur.

javier77
05/07/2006, 16h57
Je me pose la même question que Niko.
En défensif on a Zikos, Bernardi, Perez et Gerard. Plasil peut également jouer dans ce registre. Je ne comprends pas pourquoi le club cherche un autre joueur.

Tout pareil...On ferait mieux de s'activer pour trouver le remplacant de Maicon ou chercher un milieu offensif...:ignore:

Et puis, je pense qu'avec le fric qu'on dépensserait pour ce joueur, ça ne vaudrait pas le coup...

alex21
06/07/2006, 17h03
Lens : Gillot veut garder A.Diarra

Actuellement en stage à Divonne-les-Bains, les Lensois préparent leur saison sans Alou Diarra, toujours avec l'équipe de France en Allemagne. Francis Gillot, l'entraîneur lensois, a confié vouloir conserver son milieu de terrain.

« Alou Diarra clame qu'il va rester à Lens. Ce que j'aimerai bien d'ailleurs, mais son agent m'a dit qu'à 95% il allait quitté Lens. Alors qui croire ? » s'interroge Francis Gillot, interrogé sur le site Internet du club (www.rclens.fr). « En tout cas, s'il restait moi ça ne me pose aucun problème. C'est quand même un joueur d'une stature international donc c'est toujours un plus pour une équipe donc maintenant on verra la suite. »

AlyumdrA
07/07/2006, 11h06
Il peut dire ce qu'il veut, mais pour 6M€ tout le monde peut l'acheter son joueur et il n'aura pas son mot a dire :grinasm:

mickymax12
12/07/2006, 14h38
Voila c'est fini ...

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2093

Jaffo
12/07/2006, 14h57
Je le vois bien aller à l'Inter faire une bise à Materazzi :grinasm:

Kratos
14/07/2006, 11h19
http://www.asmfoot.org/index.php?rub=breve&id=2093
c'est mort:(

Tarô
14/07/2006, 11h22
Lis plus haut Kratos, ça a déjà été posté. On peut pas se plaindre sur ce coup là, Lens a abusé et l'a joué à la Aulas, 6 millions pour Diarra c'est trop.

Au suivant.

Kratos
14/07/2006, 11h24
désolé j'avais pas vu 8s . De toute façon on a assez de milieux défensifs

AlyumdrA
21/06/2007, 08h38
http://asmfoot.org/?rub=breve&id=4047

la rumeur reviens, bien que je comprends pas trop pourquoi... peut-être une solution pour yaya toure :/:

jay-esse-jay
21/06/2007, 09h08
Ben oui... :roll:

Vous croyez vraiment que Touré va rester ? :rire:

zabadu
21/06/2007, 09h25
Vous croyez vraiment que Touré va rester ? :rire:

Pas vraiment, non... :rire:

Franck
21/06/2007, 09h54
Vu le prix proposé par Portsmouth, on pourra difficilement s'aligner, surtout connaissant Graulas :ignore:

Mais bon, j'ai tendance à dire tant mieux, j'ai jamais pu blairer Diarra qui est un casseur de première mais au moins s'il vient, le classement du fair-play restera pour nous et Leko aura un nouveau compagnon de jeu :blush:

Bibop
21/06/2007, 10h24
c'est bien trop cher au vu de la valeur du joueur,
Aulas veut nous faire croire qu'il a pris de la valeur après 1 saison sur le banc de Lyon (acheté 6.5M,et il en veut 9M)
laissons le partir en Angleterre,ou ailleurs,

à la rigueur un prét :siffle:

jay-esse-jay
21/06/2007, 10h53
Moi je sens bien une triangulaire entre Lyon,Bordeaux et Monaco pour les transferts de Diarra et de Fernando.

Si on prend pas Diarra, il ira à Bordeaux et on prend Fernando.

Comme par hasard, on parle ce matin dans l'Equipe de Diarra à Bordeaux...

Bibop
21/06/2007, 11h02
Moi je sens bien une triangulaire entre Lyon,Bordeaux et Monaco pour les transferts de Diarra et de Fernando.

Si on prend pas Diarra, il ira à Bordeaux et on prend Fernando.

Comme par hasard, on parle ce matin dans l'Equipe de Diarra à Bordeaux...

je pense aussi que si la vente de Touré se conclue,
la piste Fernando pourrait vite redevenir d'actualité,
d'autant plus qu'avec les achats de Jussié et Cavenaghi,Bordeaux manque de liquidités pour recruter,
ils vont devoir vendre 1 ou 2 éléments parmi Faubert,Mavuba ou Fernando,
et ça ne se bouscule pas tant que ça pour les 2 premiers,notamment Mavuba.

jay-esse-jay
21/06/2007, 11h04
Mais arrête ! :rire:

La vente de Touré, c'est fait !

Niko
21/06/2007, 11h09
une question simple, si on remplace dans l effectif toure par diarra ou fernando, vous pensez qu on y gagne au change??

parecque je suis pas franchement convaincu, je sentais bien le yaya exploser cette saison c est bien dommage.

dasnooz
21/06/2007, 11h12
Ce qui est sûr, c'est que si on remplace Yaya par Fernando, le jeu ne pourrait en être que grandit par rapport à la saison passée.

Après, on ne peut pas être certain du niveau qu'aurait eu Yaya s'il était resté, mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas que sur une année il aurait été très supérieur à Fernando.

jay-esse-jay
21/06/2007, 11h16
une question simple, si on remplace dans l effectif toure par diarra ou fernando, vous pensez qu on y gagne au change??

parecque je suis pas franchement convaincu, je sentais bien le yaya exploser cette saison c est bien dommage.

Un joueur, aussi talentueux soit-il, s'il ne rentre dans aucun schéma possible avec l'effectif en présence ne sera presque d'aucune utilité, d'autant plus quand celui-ci traine la patte...

Niko
21/06/2007, 11h21
Un joueur, aussi talentueux soit-il, s'il ne rentre dans aucun schéma possible avec l'effectif en présence ne sera presque d'aucune utilité, d'autant plus quand celui-ci traine la patte...

là c est un argument que je peux comprendre. Ceci etant le profil de fernando et celui de yaya sont assez proches. Diarra est lui bien différent car il a pas le coté technique que toure a.

maintenant si ricardo veut mettre en place un 4-4-2 je comprends la decision de vente car toure doit encorte progresser dans son placement defensif et finalement même si son talent nous apporte offensivement il laisse trop de trou au milieu. Dommage parceque dans un milieu à trois et en relayeur il aurait beaucoup apporté.

Anakin
21/06/2007, 13h00
Encore un remplaçant lyonnard que l'on paiera au prix fort pour en faire un de nos titulaires :café:

Bob
21/06/2007, 13h30
Comme si on allait rivaliser avec des équipes Anglaises alignant 9 millions d'Euros ! Il finira en PL, c'est sûr.

Shun
19/07/2007, 15h53
Comme si on allait rivaliser avec des équipes Anglaises alignant 9 millions d'Euros ! Il finira en PL, c'est sûr.

Foot - Transferts - Alou Diarra va à Bordeaux

Bordeaux et l'Olympique Lyonnais se sont mis d'accord jeudi pour le transfert en Gironde du milieu défensif Alou Diarra. Les deux clubs ont trouvé un accord de principe et le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'attend plus qu'un fax de confirmation de la part de son homologue bordelais Jean-Louis Triaud pour officialiser la nouvelle. Arrivé dans le Rhône il y a un an en provenance de Lens, l'international doit signer un contrat de quatre ans. Le montant du transfert s'élève à 7,750 millions d'euros. Alou Diarra vient compenser le départ de Rio Mavuba, parti à Villarreal. (avec S. Ta. en Corée)

Bob :smack:

AlyumdrA
19/07/2007, 16h04
Il finira en PL, c'est sûr.

:mdr!

Après giuly à signer à l'ASM de source Sur, celle-là est pas mal :)

John D.
19/07/2007, 16h39
Mavuba vendu pour 6 millions, Diarra recruté pour 7.75 millions, je me demandais, je sais, c'est peut-être un peu utopiste, mais si Pastor faisait le forcing auprès des dirigeants d'M6, peut-être que Triaud pourrait intégrer le staff de l'ASM :blush: .

Trève de plaisanteries, quand je pense que certains osent encore critiquer Michou sur ce forum :nono: ... Vous ne savez pas la chance qu'on a de l'avoir en fait!!!

Bryce de Menou
20/07/2007, 13h54
Sérieux j'hallucine les prix des transferts cette année!O_o
Mais Diarra ça doit quand même être l'arnaque de l'année... Après Odemwingie qui part pour 10M en Russie bien sûr...^^

Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, c'est quandf même une belle connerie. Sous prétexte que Diarra est grand, black, international français, on continue à le voir comme un Vieira no 2.
Admettons que ça soit un joueur correct du championnat mais qui ne vaut à mon avis pas plus de 5M...

J'ai aussi vu que Blanc se penchait sur les cas de Déhu et Jean-Jacques Pierre...O_o
On lui a dit que Bordeaux était en L1 quand même? Je prédis pour Bordeaux la même saison que nous à l'arrivée de DD...:siffle: