PDA

Voir la version complète : BELHADJ - Prêté à Portsmouth avec une OA de 5M€

Page : [1] 2

alex21
20/05/2005, 16h29
Belhadj , joueur de Sedan et international A algérien , serait en contact avec l'asm .
En effet il avait impressionné les dirigent lors de la demi-finale perdu contre Sedan
Belhadj viendrait surement en remplacement d'Evra si celui-ci venait a partir !
Source : l'ardennais

fafbelg
20/05/2005, 17h16
nul

Grim
20/05/2005, 17h31
inconnu, ne rime pas forcément avec mauvais....
je reste sceptique tout de même...

Seigneur Morgoth
20/05/2005, 18h49
comme je l'ai dit sur un autre forum, face a monaco on a pu voir qu'il avait certaines qualité technique mais ce mec se croit trop dans une cité.

On dirait qu'il est tout droit sortis de "fifa street soccer"

fashionfoot
21/05/2005, 00h27
C vrai mais il a une qualité technique indeniable, c'est peut etre un joueur de cité mais si il a un talent et que DD vient y mettre sa touche, qui c'est? pourquoi pas!!!

Picardie
21/05/2005, 09h11
Zidane il vient de ou ?? cité non !!

Il a l'avantage d'etre francais (donc pour le moment pas de sélection) et d'etre
jeune, 22 ans, et donc de préparé l'avenir.

Et c'est vrai que de mémoire il a l'air d'avoir de la technique.

Enfin c'est le copain de Morgoth qui décide, notre cher DD.

rSLiBaN
21/05/2005, 11h59
Il faut habité a neuilly pour etre un bon joueur maintenant ? O_o
Il vient de cité et alors ? Coup de chapeau a lui qui a réussit a s'en sortir...
Au moins on aura un mec qui sais se tapé :D En cas d'embrouille avec venegor ou alex, il sera la avec ses potes ;)
Sinon perso j'ai vu le match contre monaco, il a l'air pas mal mais bon on ne juge pas un joueur sur un match

Vince
21/05/2005, 16h46
Au moins on aura un mec qui sais se tapé En cas d'embrouille avec venegor ou alex, il sera la avec ses potes

Y en a un aussi qui doit savoir cogner c'est notre star Diego Perez, avec sa tête de détenu de prison... :D

Pour en revenir a Belladj, il avait fait un bon match contre l'ASM, mais c'est aussi l'ASM qui avait très très mal joué contre Sedan.

Sorlininho
24/05/2005, 11h59
Belhadj j'ai pas vu ses matchs, enfin sauf contre l'asm, mais ce que je vois c'est qu'il est quand même dans l'equipe type de D2. donc il a du faire une bonne saison.

Trezeseb
25/05/2005, 13h52
Moi franchement il me dit rien ce joueur et meme contre nous je ne l'ai pas vu exeptionnel je prefererai prendre nelson dont on entend plus trop parler.

Mar3chal
25/05/2005, 13h56
Moi franchement il me dit rien ce joueur et meme contre nous je ne l'ai pas vu exeptionnel je prefererai prendre nelson dont on entend plus trop parler.
Tu l'as deja vu jouer a Nelson au moin ?

Trezeseb
25/05/2005, 14h00
Oui j'ai un ami portuguais (qui s'apelle ramos comme notre ex-ariere gauche reserve) qui a le cable portuguais et chez qui je voi souven des match je lai vu pa beaucoup mais quelque fois et je pense serieusement qu'il a un belle avenir meme si il n'est pas exeptionelle (pour l'instant) et puis mon ami m'en a parler en bien.

fashionfoot
25/05/2005, 14h06
Moi je kifferai que belhadj vienne, meme en doublure de evra pour preparer le depart prochainement de pat, c'est un super joueur tres technique. Il a été élu meilleur lateral gauche de l2 comme l'a été un certain........patrice evra avant de venir sur le rochers...

monguilou
25/05/2005, 14h29
Déjà que bcq critique la venue éventuel de Maoulida, j'entends déjà les cornes de brume et le tambours de guerre :ninja:

Dr. Bobo
27/06/2008, 08h00
Selon le Parisien du jour l'ASM a entamé des discussions avec Lens pour acquérir les services de Nadir Belhadj.

matra2b
27/06/2008, 08h28
Selon le Parisien du jour l'ASM a entamé des discussions avec Lens pour acquérir les services de Nadir Belhadj.

Il s'agit d'une très bonne information.
C'est vraiment un excellent joueur. C'est la première fois que l'on piste quelqu'un sur le côté gauche si mes souvenirs sont bons. Il était temps.

Loan Goku
27/06/2008, 08h32
Défensivement c'est pas la sécurité sociale (sic). ça me fait un peu peur quand même.

Mais ce serait tout de même notre meilleur recrue à ce poste depuis le départ d'Evra, c'est sûr.

matra2b
27/06/2008, 08h46
Il n'a pas vraiment eu sa chance à Lyon, mais à Lens il a repris du poil de la bête, et a démontré toutes ses qualités.
Je pense que ça peut vraiment être un bon apport pour l'effectif en tant que latteral gauche.

giancarlo
27/06/2008, 08h50
Je rejoins la plupart des commentaires du topic, je suis favorable a sa venue, meme si ce n'est pas le meilleur lateral du monde ! il est sans doute dans le top 5 de la ligue 1.

En plus, c'est un poste ou on a vraiment besoin de quelqu'un après la terrible désilusion Berthod ! donc 100% pour Belhadj

Steph_ASM
27/06/2008, 10h06
BELHADJ VERS MONACO ?

Après avoir perdu Jérémy Berthod (Auxerre), Monaco sonde actuellement les dirigeants lensois pour connaître les modalités de transfert de Nadir Belhadj. Le joueur n'entend pas évoluer en Ligue 2 et la tentation monégasque est forte. Outre Belhadj, l'ASM pense au Tunisien Issam Jemaa. Le club de l'Artois veut se débarasser de ses deux gros salaires mais n'entend pas brader ses joueurs. A l'heure actuelle, le club de la princupauté pense aussi à dégraisser son effectif avant de passer à la phase active de ces deux dossiers.

Eurosport

Night
27/06/2008, 10h12
C'est Morel qu'il faut prendre, pas Belhadj :café:

Jaffo
27/06/2008, 10h14
C'est Morel qu'il faut prendre, pas Belhadj :café:
Entièrement d'accord avec toi Night' ;)
Le petit Morel nous ferait beaucoup plus de bien que le lensois. Maintenant, il faut voir le prix :/:

Steph_ASM
27/06/2008, 10h16
Morel est moins chers que Belhadj c'est une certitude .

Night
27/06/2008, 10h17
Entièrement d'accord avec toi Night' ;)
Le petit Morel nous ferait beaucoup plus de bien que le lensois. Maintenant, il faut voir le prix :/:

Je pense justement que Morel couterait moins cher que l'ancien Lyonnais.
Il n'a plus qu'une année de contrat et je suis persuadé que son salaire est bien inférieur à celui de Belhadj...
Et surtout, il défend bien mieux que le lensois et est tout aussi efficace offensivement (même si moins spectaculaire).

Bref, JdB, arrête de regarder chez les ch'tis et jette un oeil vers les Merlus nomdédiou!

hugo.8.4
27/06/2008, 11h57
Je pense justement que Morel couterait moins cher que l'ancien Lyonnais.
Il n'a plus qu'une année de contrat et je suis persuadé que son salaire est bien inférieur à celui de Belhadj...
Et surtout, il défend bien mieux que le lensois et est tout aussi efficace offensivement (même si moins spectaculaire).

Bref, JdB, arrête de regarder chez les ch'tis et jette un oeil vers les Merlus nomdédiou!

Il est vai que Morel est un joueur extraordinaire!

Night
27/06/2008, 12h04
Il est vai que Morel est un joueur extraordinaire!

Intervention très utile ma foi, je suppose que c'est ironique?
Je n'ai jamais dit que Morel était extraordinaire, en revanche oui, il est parmi les meilleurs en France.
Et est pour moi supérieur à Belhadj.

hugo.8.4
27/06/2008, 12h31
Intervention très utile ma foi, je suppose que c'est ironique?
Je n'ai jamais dit que Morel était extraordinaire, en revanche oui, il est parmi les meilleurs en France.
Et est pour moi supérieur à Belhadj.

Non sérieusement, ce morel c'est jallet à gauche!

S'il était à lyon son prix serait de 10 millions!

Il n'est pas très spectaculaire c'est vrai mais je le trouve excellent!

C'est l'arrière gauche qu'il nous faut!

Moi aussi je le préfère à beladjh, tout du moins défensivement!

Si on le prend on fera une super opération !:):)

PS: si je faisais de l'ironie le :ninja: serait de mise!!

Zezem
27/06/2008, 13h03
Un côté gauche Belhadj-Nenê, offensivement c'est costaud mais défensivement c'est limite-limite.

Mieux vaut un latéral gauche solide et un latéral droit offensif type Lichtsteiner (sauf si on recrute enfin un milieu droit digne de ce nom).

Dans ce contexte, Morel devrait être préféré à Belhadj.

Bob
27/06/2008, 13h07
Pour le coup, le coté gauche serait offensif ! On pourrait plus se plaindre de ne pas avoir un latéral qui ne monte pas. Je dis pourquoi pas, il peut encore progresser, et si il s'améliore défensivement au coté de Ricardo, cela pourrait être une bonne recrue.

Gus
27/06/2008, 13h08
Un côté gauche Belhadj-Nenê, offensivement c'est costaud mais défensivement c'est limite-limite.

Mieux vaut un latéral gauche solide et un latéral droit offensif type Lichtsteiner (sauf si on recrute enfin un milieu droit digne de ce nom).

Dans ce contexte, Morel devrait être préféré à Belhadj.

Il est vrai que je prfèrerais également le petit Morel qui apporterait un avantage au niveau financier tout en étant un très bon joueur de L1.

Maintenant si c'est Belhadj qui doit venir, ça sera à Ricardo de faire en sorte que les automatismes avec Nene soit au mieux (que chacun couvre son collègue).

Je pense pas que ça serait une mauvaise recrue mais il faut que le collectif soit optimal; et avec Gomouch:/:??!!

giancarlo
27/06/2008, 13h14
Je prefere Belhadj a Morel, maintenant l'un ou l'autre je suis preneur... Muratori n'est pas pret pour etre titulaire indicutable cette saison.

Pour que les automatismes soient bon il faudrait recruter le plus tot possible !! c'est donc tres tres mal parti. J'ai le sentiment que les 3-4 renforts viendront en juillet et en aout, du coup notre equipe sera competitive a compter d'octobre, voir novembre !!

Steph_ASM
27/06/2008, 13h22
Les arrivées devrait débuter lors de la reprise je pense et être bouclé à la fin du derniers match amical, du moins je l'éspere car tous ce que je vois c'est qu'on fait des offres mais aucune n'est accepté ...

Choca
27/06/2008, 13h35
Pour que les automatismes soient bon il faudrait recruter le plus tot possible !! c'est donc tres tres mal parti. J'ai le sentiment que les 3-4 renforts viendront en juillet et en aout, du coup notre equipe sera competitive a compter d'octobre, voir novembre !!
Mince alors, on va pas être champions ! :oh:

Night
27/06/2008, 13h37
Mince alors, on va pas être champions ! :oh:

En revanche, la L2 est envisageable :)

matra2b
27/06/2008, 13h42
Vous évoquez Morel, mais y a il eu une seule bréve rapportant sa possible arrivée au club ?

Choca
27/06/2008, 13h49
En revanche, la L2 est envisageable :)
Depuis quand on a besoin d'avoir une équipe compétitive pour se maintenir ? T'as vu le PSG avoir une équipe compétitive ces dernières saisons, toi ? :ninja:

zebanx
27/06/2008, 13h55
Les arrivées devrait débuter lors de la reprise je pense et être bouclé à la fin du derniers match amical, du moins je l'éspere car tous ce que je vois c'est qu'on fait des offres mais aucune n'est accepté ...

Pour l'instant, ça ressemble effectivement plutôt à cela /
"- Allo c'est jérome de bontin, le nouveau président de monaco, est-ce que vous auriez un joueur qui se prénommerait.... attendez je cherche ma fiche, oui voila, Fabrice ABRIEL, oui c'est ça Fabrice ABRIEL"
- oui, le tarif c'est 4 M€
- Ah oui, je pensais que ce serait le même prix que BERTHOD, enfin 4 m€, c'est embêtant, vous n'avez pas envisagez un prêt pour ce joueur là?
- Non pas du tout
- Non non bien évidemment, ah c'est bien dommage, bon ben dès que j'aurais vendu quelques joueurs dont GOMES ne veut plus je vous rappellerai surement
- Vous espérez vraiment que quelqu'un va vous achetez vos joueurs à un bon prix au vu de ce qu'ils ont montré l'année dernière?
- L'espoir fait vivre, en tout cas gardez le encore un peu, on est vraiment très intéressé par NADIR, au revoir Gervais, à bientôt
- Non, c'est pas NADIR et c'est pas Gervais non plus..
- Ah désolé, bon et bien on se rappelle, hein.."

Pleneuf
27/06/2008, 15h52
Amusant mais çà me rappelle surtout ce que devait donner Pastor au téléphone.

De Bontin il suit le club depuis 30ans: lis régulièrement l'Equipe et FF et jouait au ballon lui même. Je pense qu'il est beaucoup plus éclairé que tu ne le penses

dédé
27/06/2008, 18h24

Tout est dit ;).

Zekk
27/06/2008, 18h28
et pourquoi pas Cufre a gauche, Lichtsteiner a droite
et au milieu Nene a gauche et un autre milieu offensif a droite (Giuly, Kranjcar, Reyes...) ?
le tout devant un duo Klasnic Menez et une paire Abriel Pokrivac au milieu...
manque plus d'un DC...

je reve....

Lord Munegu
27/06/2008, 20h02
et un milieu a droite au milieu
O_oO_oO_o

Zekk
27/06/2008, 23h39
O_oO_oO_o
ouai je m'etais embrouillé, c'est rectifié...

Lord Munegu
28/06/2008, 11h04
C'est mieux comme ça :p

Steph_ASM
29/06/2008, 15h23
Nadir (http://www.madeinlens.com/index.php/actualite/3-transferts/1288-nadir-belhadj-proche-de-monaco.html)Belhadj proche de Monaco

Dimanche 29 Juin 2008 13:14

Selon RMC, Nadir Belhadj pourrait s'engager avec l'AS Monaco dans le courant de la semaine. Un autre lensois intéresse également le club de la Principauté, le Tunisien Issam Jemaa

Madeinlens

Mon frere m'a apparement pas dit de conneries :rire:

Mimo
29/06/2008, 15h59
Si c'est confirmé, voila une tres bonne recrue!

Enfin un latérale qui dépassera le milieu de terrain et qui permettra de creer un minimum de surnombre dans les défenses adverses.

Compte tenu de nos moyens et de notre aura actuelle, on peut franchement parler de petit exploit.

Magic
29/06/2008, 16h44
Je suis plus partagé.

Belhadj a atteint son meilleur niveau il y a deux saisons et ne progressera plus. J'ai même l'impression qu'il est sur la pente descendante.

Offensivement il va y avoir du spectacle côté gauche avec Nenê, mais défensivement, c'est loin d'être l'assurance tout risque. Loin de là ! Certains pestaient contre les errements défensifs de Maicon il y a quelques saisons, ils risquent d'être servis avec Belhadj.

Steph_ASM
29/06/2008, 16h50
Si ça s'avere vrai, Ricardo a ecouté les consignes de De Bontin, avoir une équipe plaisante à voir jouer et porté vers l'avant...

Puis malgrés les carrences défensives de Belhadj, je ne vais pas cracher dessus étant donné que nous n'avons personne à part Muratori à se poste .

J'espere qu'aprés ces recrus (si c'est véridique), ils vont se concentrer sur un DC, car pour moi c'est LE poste qui nous fait le plus défault, ensuite vers un buteur ...

-----------Ruffier----------------
Cufré----Recru--Monsoreau--Belhadj
--------Pokrivac--Recru-----------
Faubert---------------------Nenê
------------Menez----------------
----------------Recru-------------

Selon la qualité des autres recrus, l'équipe peut vraiment être compétitif ...

Picardie
29/06/2008, 17h00
Belhadj pour moi est un mec qui a la vrai culture de la gagne, et vrai piston sur le coté.

Enfin une vrai concurrence avec Muratori.

Une bonne recrue, defensivement faudra qu'il s'adapte, mais je pense que bien encadré il sera un plus pour le groupe.

Mimo
29/06/2008, 17h02
Je suis plus partagé.

Belhadj a atteint son meilleur niveau il y a deux saisons et ne progressera plus. J'ai même l'impression qu'il est sur la pente descendante.

Offensivement il va y avoir du spectacle côté gauche avec Nenê, mais défensivement, c'est loin d'être l'assurance tout risque. Loin de là ! Certains pestaient contre les errements défensifs de Maicon il y a quelques saisons, ils risquent d'être servis avec Belhadj.

Entre des lateraux nul offensivement ET défensivement, et un latéral bon offensivement et correct défensivement, yen a qui osent encore jouer les grincheux?

Ho les gars vous voyez ce qu'on se tape depuis 4 ans??

Bibop
29/06/2008, 18h11
Certains pestaient contre les errements défensifs de Maicon il y a quelques saisons, ils risquent d'être servis avec Belhadj.

ceux qui se plaignaient des errements défensifs de Maicon,ont vite déchanté depuis 2 ans,

on a pu constater que cette équipe a davantage besoin de latéraux offensifs que l'inverse,
et que même avec des latéraux qui ne montent pas,on n'est pas costaud défensivement,

dc autant avoir des joueurs qui vont poser des pbs à l'adversaire,

de toute façon,comme déjà souligné,
vu le contexte,on peut difficilement cracher sur Nadir Belhadj,malgré ses défauts,
et puis avec Belhadj et Muratori,on aurait 2 profils différents à gauche,
sachant que Belhadj aurait aussi le mérite de doubler le couloir gauche au milieu de terrain,derrière Nenê,
avec un autre pied gauche ...

zebanx
29/06/2008, 18h18
Belhadj pour moi est un mec qui a la vrai culture de la gagne, et vrai piston sur le coté.

Enfin une vrai concurrence avec Muratori.

Une bonne recrue, defensivement faudra qu'il s'adapte, mais je pense que bien encadré il sera un plus pour le groupe.

Deux choses :
* 1_ y a plus de concurrence avec Muratori à moins que GOMES l'ait sortir du cachot dans lequel il l'a enfermé pour "le protéger" depuis le match contre lyon.
2_ défensivement "faudra qu'il s'adapte". Ce ne sera pas trop dur de davantage couvrir son côté que ne le faisait CUFRE (cf. toulouse et autres matchs) quand il partait aux pâquerettes. On aura la qualité de centres en plus.
J'espère qu'il viendra, c'est un bon joueur qui fait un très très bon taf à sedan sous les ordres de pasqualetti. Néné sera content certainement d'avoir un piston si cela se concrétise.

Lord Munegu
29/06/2008, 18h23
-----------Ruffier----------------
Cufré----Recru--Monsoreau--Belhadj
--------Pokrivac--Recru-----------
Faubert---------------------Nenê
------------Menez----------------
----------------Recru-------------

J'aime bien ta compo, maitnenant j'espère qu'on aura des belles recrues aux postes que tu indiques, mais ej serais bien d'avis de faire confiance aux jeunes cette année et de leur offrir pas mal de temps de jeu, je pense nottament à Martin (peut-être un peu tendre encore) et Bakar qu'on peut lancer et faire exploser sur la lancée de sa fin de saison. Cependant il faudra bien quelqu'un pour les épauler ;)

Zekk
29/06/2008, 19h00
Voila ce que j'espere pour l'année prochaine en fonction des diverses rumeurs qui circulent...

------------------Ruffier-------------------
----------------------------Roma---------------------------
Cufre--Thiago Silva--Monsoreau--Belhadj
Adriano------Modesto---------N'Koulou----------Muratori
-------------Abriel--Pokrivac--------------
------------Martin/Meriem---Perez/Bernardi--------------
Faubert-----------Menez-------------Nene
Gakpe/Pino----------Gakpé/Meriem----------Pino/Menez
-------------------Klasnic------------------
-----------------------Piquionne/Bakar---------------------

l'espoir fait vivre meme si ce n'est pas trop irrealiste tout de meme

hugo.8.4
29/06/2008, 19h02
J'aime bien ta compo, maitnenant j'espère qu'on aura des belles recrues aux postes que tu indiques, mais ej serais bien d'avis de faire confiance aux jeunes cette année et de leur offrir pas mal de temps de jeu, je pense nottament à Martin (peut-être un peu tendre encore) et Bakar qu'on peut lancer et faire exploser sur la lancée de sa fin de saison. Cependant il faudra bien quelqu'un pour les épauler ;)

Arrêtez un peu de dire ça d'un gars comme Martin ce joueur est très solide, je ne vois pas en quoi il est tendre!

Le seul problème qu'il peut avoir c'est son manque d'expérience au plus haut niveau mais vu notre revue d'effectif c'est l'un de nos meilleurs joueurs!

Vous dites tous qu'il "est un peu tendre" car vous vous fiez à son âge mais vous ne vous êtes pas rendu compte que les bons joueurs, ils sont au niveau dés 17ans?

Martin c'est un futur très grand mais déjà un grand joueur!

Steph_ASM
29/06/2008, 19h12
Un bon joueur oui, un grand joueur tu vas un peu loin ...

hugo.8.4
29/06/2008, 19h26
Si notre cher entraîneur l'aligne cette année vous verrez bien, c'est pour ça que pour moi 'arrive d'Abriel n'est pas indispensable!

Les 2 joueurs sont sensiblement du même niveau!

@steph: tu as raison j'y suis peut-être aller un peu fort!
Tout ça pour dire que Martin est largement prêt pour la ligue 1

Picardie
29/06/2008, 19h36
C'est le Topic BELHADJ ici, pas MARTIN :café:

Lord Munegu
29/06/2008, 21h16
Arrêtez un peu de dire ça d'un gars comme Martin ce joueur est très solide, je ne vois pas en quoi il est tendre!

Je voulais dire qu'il avait peu d'expérience en Ligue 1, mais je me suis mal exprimé, désolé. Il est sûrement très solide, je n'ai jamais vérifié ;)
D'après le site officiel, seulement 7 matches de Ligue 1 en 2007/2008 dont 4 titulaire. Ca peut toujours faire "tremplin" : il a été titulaire sur la fin de saison. Donc Martin titulaire, à voir ! Ca ne me déplairait pas, mais c'est juste qu'il manque un peu d'expérience à mon sens :)
Donc en effet tu as raison mea culpa :ange:

MAis comme le signale Picardie, ond érive un peu du sujet.
Fin du HS, retour à Belhadj : titulaire avec Mura en remplacant... ça peut avoir pas mal de gueule !

SeleçaO
30/06/2008, 00h26
Hum, et alors que penser de Thomas Mangani qui souhaite s'imposer (et qui, je pense, a les moyens du fait de son envie appareente) au poste d'Ar.G ??:8s:

Car s'il reste, on se retrouve avec Belhadj (titulaire) - Murat' (Remplaçant) - Mangani (CFA-Maison-Tribunes de LII)
Une sorte de "remake" de l'épisode Muratori-Berthod-Veigneau héhé

Oizo
30/06/2008, 00h33
Hum, et alors que penser de Thomas Mangani qui souhaite s'imposer (et qui, je pense, a les moyens du fait de son envie appareente) au poste d'Ar.G ??:8s:

Car s'il reste, on se retrouve avec Belhadj (titulaire) - Murat' (Remplaçant) - Mangani (CFA-Maison-Tribunes de LII)
Une sorte de "remake" de l'épisode Muratori-Berthod-Veigneau héhé

Vu la confiance gigantesque qu'accorde Ricardo à Muratori depuis quelques mois, on risque de le voir partir, j'espère sous forme de prêt et non pas de transfert définitif.

Donc Mangani a une carte à jouer, à lui de bouleverser la hiérarchie.

SeleçaO
30/06/2008, 01h03
Mouais.. voir ce qu'il vaut pendant la préparation serait pas mal. Même si Ricardo adore Murat', il sera subjugué par la polyvalence de Mangani!
J'le trouve déjà moins curre-dent que Muratori en tout cas...
Il est bien temps de regarder les joueurs que l'on prête sans-arrêt plutot que regarder sur le marché directement..Ca coûte moins cher et assure, dans la plupart des cas, un état d'esprit impec

Choca
30/06/2008, 01h55
Pourquoi vouloir faire jouer Mangani à gauche alors qu'il est clairement pas assez rapide pour évoluer sur une aile ? Après, vous allez me dire qu'en Ligue 1 y risque rien, y a pas beaucoup de flèches qui dribblent tout le temps, OK, mais ça serait quand même bête de se passer d'un milieu de terrain défensif qui allie relance propre et bon positionnement, sans oublier un bon jeu de tête et une sacré envie. Il avait subjugué les Brestois lorsque le coach du SB29 avait été obligé (blessures) de le placer milieu défensif.. que Ricardo, au moins, lui laisse une chance à ce poste : c'est pas comme si on avait une triplette Senna-Pirlo-Frings qui se disputait une place dans le 11 !

Bref, Belhadj, à voir.. ça serait pas mal d'avoir un mec qui empêche Muratori de s'assoir sur ses lauriers, idem pour Nene qui serait obligé de se magner le fion ; en plus ça double les postes sur tout le côté gauche comme l'a fait remarquer bibop. Faut voir le prix, au dessus de 2/3M€, on se le prend dans l'os quand même..

Lord Munegu
30/06/2008, 08h56
Faut voir le prix, au dessus de 2/3M€, on se le prend dans l'os quand même..

On parle de 2,5M€ ici : http://www.asmfc.com/actualite-4157.html

Ca ne me semble pas énorme, à ce prix-là on devrait pouvoir, non ?

Mimo
30/06/2008, 09h55
C'est carrément cadeau meme.

Quand on voit qu'on avait acheté Berthod à ce prix là O_o

kaka
30/06/2008, 10h17
+1

C'est méme donnée a ce prix, on l'a notre latéral gauche...

Et sinon est qu'il peut dépanner à droite...?

Choca
30/06/2008, 12h29
C'est carrément cadeau meme.

Quand on voit qu'on avait acheté Berthod à ce prix là O_o
Je sais pas si j'irais jusque là.. à 1M€, ça aurait été un cadeau, certes ; à 2,5M€, donc si les fonds de la vente de Berthod à l'AJA suffisent à l'acheter, ça sera un bon coup, oui, mais pas "carrément cadeau" ! Merde, c'est Belhadj quoi !

Mimo
30/06/2008, 12h34
Je sais pas si j'irais jusque là.. à 1M€, ça aurait été un cadeau, certes ; à 2,5M€, donc si les fonds de la vente de Berthod à l'AJA suffisent à l'acheter, ça sera un bon coup, oui, mais pas "carrément cadeau" ! Merde, c'est Belhadj quoi !

Comme tu dis c'est Belhadj, ya qui de plus talentueux à son poste et au meme age que lui en Ligue 1?

Night
30/06/2008, 12h35
Jeremy Morel.

Mimo
30/06/2008, 12h49
lol.

Night
30/06/2008, 12h50
lol.

Ah mais oui, je me rappelle maintenant, c'est toi qui préfère Diego Perez à Jean II Makoun :rire2:

Gallarno
30/06/2008, 12h52
J'adore le lobbying de Night pour ses joueurs préférés :rire:

Belhadj c'est vrai que vu où on en est, on n'a pas les moyens de faire la fine bouche, c'est pas nous qui allons attirer un Grosso (préparez les oeufs pourris, manfous j'assume :ignore:). Notre jeu risquerait de pencher pas mal à gauche mais il vaut mieux avoir au moins un point fort que seulement des points faibles... niveau tarif, vu que Lens descend, à 2-2,5 M€ c'est jouable je pense.

@ Mimo : ça y est, elle te suivra partout cette casserole, faut dire que c'est pas une casserole, c'est une marmite celle-là :rire:

Night
30/06/2008, 12h56
@Galla, c'est pas mes joueurs préférés, c'est juste ceux qui sont le plus à même de nous apporter quelque chose.

Morel est plus solide défensivement que Belhadj, il doit couter moins cher (plus qu'une année de contrat) et doit avoir un salaire moins élevé, ah oui, il est plus jeune aussi.

Belhadj est un looser, il est descendu avec Sedan puis avec Lens.
Prenons Cubilier à droite et c'est la L2 assurée :ignore:

Mimo
30/06/2008, 12h56
Ah mais oui, je me rappelle maintenant, c'est toi qui préfère Diego Perez à Jean II Makoun :rire2:

ha oui je me rappelle c'est toi qui etait pret à mettre 14M€ pour Jean de mes couilles :rire2::rire2::rire2:

Et maintenant le type il veut cette buse venu de nul part de Morel qui est un mixte entre Dos santos et Berthod O_o

Steph_ASM
30/06/2008, 12h59
Belhadj est Faubert nous apporteraient indéniablement de la vitesse dans notre jeux, je ne comprends pas comment certains peuvent leur cracher dessus ici .

Qu'avons nous en latéral gauche ? Qui avons nous en MOD ? Personne ...

Toute la saison Adriano c'est fait incendié car il ne depassait pas la ligne médiane, il n'ajustait aucun centre, et maintenant qu'on s'interesse à un latéral vif rapide et technique on en veut pas ...

Concernant Faubert il a été coupé dans son élan a cause d'une grosse blessure, mais lorsqu'il est revenue il a fait d'éxcellent match chez les Hammers (je vous laisse aller faire un tour sur le forum de West Ham), Ricardo connait le joueur, et sa polyvalence est un atout indéniable, c'est LE piston qu'il nous faut à droite .

Grace à ces deux joueurs nous pourrions enfin avoir une équipe équilibré, porté vers l'avant et capable de jouer les 5 premieres places, a condition de garder nos meilleurs éléments .

Ajouté à Nene, Menez, Faubert, Belhadj, Monsoreau, Pokrivac, Martin un buteur d'experience, un bon DC et à moindre mesure un récuperateur, l'équipe est séduisante ...

Maintenant j'ai un gros doute sur la conclusions dans deux dossiers, mais ça serait bien de se bouger le cul, et d'enclencher la seconde ...

Zezem
30/06/2008, 13h01
niveau tarif, vu que Lens descend, à 2-2,5 M€ c'est jouable je pense.

C'est pas Noël, jamais Martel ne nous fera un prix pour un joueur qu'il a acheté près de 4M€ il y a 6 mois et qui fut un des rares à évoluer à un niveau décent lors de la deuxième moitié de saison à Lens.

Ca m'étonnerait qu'on fasse signer Belhadj à moins de 3M€, à moins d'inclure un joueur (prêt?) dans la transaction.

Quant à la comparaison avec Morel, ce sont deux joueurs aux qualités différentes. Un côté gauche Belhadj-Nene, si un défenseur (Monsoreau) ou un milieu (Pokrivac) coulisse bien pour couvrir les montées de l'Algérien, ça peut effectivement faire un point fort pour l'ASM.

Morel est plus rassurant sur le plan défensif.

Tout dépend de ce que veut mettre en place Ricardo, en espérant qu'il y ait déjà réfléchi :rire:

Night
30/06/2008, 13h01
Et maintenant le type il veut cette buse venu de nul part de Morel qui est un mixte entre Dos santos et Berthod O_o

OMG.
Help him.

AlyumdrA
30/06/2008, 13h02
Belhadj est Faubert nous apporteraient indéniablement de la vitesse dans notre jeux, je ne comprends pas comment certains peuvent leur cracher dessus ici .

Pourquoi tous le monde parle de faubert? J'étais peut-être pas là ce week-end mais j'ai rien vu sur lui aujourd'hui dans les news! :hein:

Shun
30/06/2008, 13h04
@Night : Je ne sais pas du tout ce que vaut ton Morel, je ne le connais que de nom. Mais en admettant que tu aies suivi de près la saison de Lorient, comment expliquer que personne ne se soit penché sur ce latéral si prometteur, surtout au vu de la pénurie de joueurs à ce poste dans le championnat ?

Belhadj, j'en serais assez content. Il y a deux ans, la France entière se l'arrachait. Mais il aura suffi d'un passage sur le banc à Lyon pour en faire un joueur moyen ? Personnellement, je n'y crois pas.
Il doit toujours avoir ses qualités, autant essayer d'en profiter et de l'incorporer dans un effectif plus équilibré que ceux qu'il aura connus lors de ces dernières saisons (oui oui, je parle bien de l'ASM)

Belhadj est Faubert

Ok, mais qu'en est-il du loup, du renard et de la belette ?

EDIT :

@Alyum' : C'est une info RMC, mais elle n'a pas été reprise une seule fois depuis. De quoi en douter. :reflex:

Mimo
30/06/2008, 13h05
je ne comprends pas comment certains peuvent leur cracher dessus ici .

Qu'avons nous en latéral gauche ? Qui avons nous en MOD ? Personne ...

Toute la saison Adriano c'est fait incendié car il ne depassait pas la ligne médiane, il n'ajustait aucun centre, et maintenant qu'on s'interesse à un latéral vif rapide et technique on en veut pas ...

je te rassure en dehors de Nightsky, qui est un peu le nouveau Monego ici, on est tous d'accord pour dire qu'il s'agirait d'une excellent recrue.

Gallarno
30/06/2008, 13h11
C'est pas Noël, jamais Martel ne nous fera un prix pour un joueur qu'il a acheté près de 4M€ il y a 6 mois et qui fut un des rares à évoluer à un niveau décent lors de la deuxième moitié de saison à Lens.

Ca m'étonnerait qu'on fasse signer Belhadj à moins de 3M€, à moins d'inclure un joueur (prêt?) dans la transaction.

Lens l'a acheté 3,5 M ; Lyon, 6 mois avant, 3 M.

Il n'a peut-être pas démérité dans le ch'Nord mais quand on descend, on est pas en position de force pour vendre ses joueurs au prix fort... (remember la vague de soldes pour la Juve, en 2006)
A moins qu'on ait des négociateurs qui se fassent enfler, 3 M, c'est le maximum je pense, et si on se débrouille bien, ça peut être moins.

@ Alyum', oué, y a une rumeur Faubert, ça doit être en idées des forumeurs.

Steph_ASM
30/06/2008, 13h15
RMC a annoncé que Belhadj et Faubert signeraient à Monaco dans le courant de la semaine, a prendre avec des pincettes comme d'hab

jay-esse-jay
30/06/2008, 13h16
RMC a annoncé que Belhadj et Faubert signeraient à Monaco dans le courant de la semaine, a prendre avec des pincettes comme d'hab

Si c'est vrai, le recrutement s'annonce bien plus pertinent que les années passées...

Mentalità Ultra
30/06/2008, 13h18
je te rassure en dehors de Nightsky, qui est un peu le nouveau Monego ici, on est tous d'accord pour dire qu'il s'agirait d'une excellent recrue.

Une excellente recrue qui serait la meilleure depuis le départ d'Evra à ce poste...

Ce serait signe d'un bon recrutement, pour une fois...

Gallarno
30/06/2008, 13h27

Night' le nouveau Monego :rire2:
Et c'est toi qui dis ça :rire2:

Je crois pas que Night crache sur Belhadj, il dit juste qu'il y aurait peut-être plus complet que lui à ce poste. Nuance.

Mimo
30/06/2008, 13h34
Night' le nouveau Monego :rire2:
Et c'est toi qui dis ça :rire2:

Je crois pas que Night crache sur Belhadj, il dit juste qu'il y aurait peut-être plus complet que lui à ce poste. Nuance.

"Belhadj est un looser, il est descendu avec Sedan puis avec Lens.
Prenons Cubilier à droite et c'est la L2 assurée "

c'est pas cracher dessus ca, non non :rire2::rire2:

Mentalità Ultra
30/06/2008, 13h35
A croire que Night' n'a jamais eu d'humour... :hein:

Gallarno
30/06/2008, 13h35
"Belhadj est un looser, il est descendu avec Sedan puis avec Lens.
Prenons Cubilier à droite et c'est la L2 assurée "

c'est pas cracher dessus ca, non non :rire2::rire2:

Humour, ironie, second degré...

Mimo
30/06/2008, 13h37
Humour, ironie, second degré...

oui comme quand je dis que Morel est une buse quoi :siffle:

Shun
30/06/2008, 13h39
oui comme quand je dis que Morel est une buse quoi :siffle:

Ah ok. Donc quand tu dis que Roma est un manchot doublé d'une merdasse infâme, c'est aussi de l'ironie ?

AlyumdrA
30/06/2008, 13h42

Désolé pour le HS, mais Faubert à été acheté 9.15M€ par West-Ham... Comment on compte l'acheter?

Sinon pour Belhadj ça me deplerai pas! Certes offensif, mais tellement mieux que Berthod, Cufre, Muratori...

Mimo
30/06/2008, 13h47
Ah ok. Donc quand tu dis que Roma est un manchot doublé d'une merdasse infâme, c'est aussi de l'ironie ?

oui voila, de l'ironie à la Night. En réalité les gens normaux appellent ca de l'éxagération :rire:

Turtle
30/06/2008, 16h30
Attention Mimo,
il semblerait qu'effectivement tu suives la Ligue 1 d'un peu loin (ce qui n'est pas un tord lorsqu'on sait les purges que sont pas mal des matchs ^^),

mais tu as l'air de faire des erreurs assez importantes sur pas mal de joueurs qui ne sont pas encore (très) médiatisés.

Mon opinion (et je pense qu'on a la même avec Tonton Night),
c'est que Belhadj, c'est la même affaire depuis 3 ans.
Faut l'avoir suivi pour bien comprendre.

Ce joueur est doué balle au pied, dribble efficacement, vers l'avant,
et à une pointe de vitesse appréciable. Ces qualités sautent aux yeux de n'importe quel spectateur.
Ses errances défensives, ses absences (car il est très "happé" par l'avant) moins. Et pourtant elles complètent indubitablement la fiche signalitique du joueur.

Or, ce joueur a posé des problèmes à tous les entraineurs qui l'ont coaché.
Dès Sedan, malgré des prestations très significatives, on l'a vu passé d'arrière gauche à milieu gauche, car le joueur ne donnait par toutes les garanties en défense.
A Lyon, il en fut de même, on se rappel notamment du match au Camp Nou, où c'est en milieu gauche qu'il a fait sa solide prestation.
Là non plus donc, il n'a pas réussi à se fixer sur son soi disant poste de prédilection.
A Lens, c'est pour remplacer le flop Aubey qu'il est venu, et afin de proposer un jeu radicalement opposé au relativement statique ancien toulousain. Mais là, encore c'est la défense des sang et or qui en a pâti.
Malgré des perf' remarquées.

En bref, prendre Belhadj n'est pas sans risque. En dépit de son talent.

A l'inverse Morel propose un profil plus "sûr", lié à un apprentissage plus long et régulier du poste de latéral. Il est le profil de l'arrière gauche, véloce et hargneux qui ne va rien laisser passer sur son côté et rendre écœuré son adversaire. Et qui n'attendra que ce moment pour venir apporter le surnombre. La défense d'abord, l'aide ensuite.

Moins de grand déboulé, mais d'avantage de sécurité. C'est le dilemme.

@ Shun: Les premières fois où on vous a parlé d'Emana, Chrétien, Romaric, Sagna, Kallstrom, ils venaient aussi de petits clubs et n'avaient pas la côte qu'ils ont pu avoir par la suite.

Shun
30/06/2008, 16h41
@ Shun: Les premières fois où on vous a parlé d'Emana, Chrétien, Romaric, Sagna, Kallstrom, ils venaient aussi de petits clubs et n'avaient pas la côte qu'ils ont pu avoir par la suite.

Non mais je suis d'accord avec ça. Mais c'est quoi ce listing que tu nous fais là ? A l'exception de Sagna, tous les joueurs que tu cites évoluaient tous à l'étranger ou en L2 avant de se faire remarquer en L1. Difficile donc de pouvoir apporter une véritable expertise sur certains de ces mecs.

Morel, ça fait tout de même deux ans qu'il évolue en Ligue 1, deux ans qu'il est titulaire au même poste. Je ne renie en rien ses possibles qualité, je vous fais confiance. Mais voilà, je suis vraiment surpris du fait que personne ne se soit penché sérieusement sur son profil s'il était vraiment intéressant (et pourtant, Lorient a attiré pas mal de convoitises ces derniers temps)

zebanx
30/06/2008, 16h47
A l'inverse Morel propose un profil plus "sûr", lié à un apprentissage plus long et régulier du poste de latéral. Il est le profil de l'arrière gauche, véloce et hargneux qui ne va rien laisser passer sur son côté et rendre écœuré son adversaire. Et qui n'attendra que ce moment pour venir apporter le surnombre. La défense d'abord, l'aide ensuite.
Moins de grand déboulé, mais d'avantage de sécurité. C'est le dilemme.

Encore faudrait-il que la cellule de recrutement de l'asm s'intéresse effectivement au cas MOREL, au regard notamment de ce qui s'est passé pour CALVE... Il demeure qu'il y a, en France (go to hell MARC KELLER:evil:) de belles et peu onéreuses transactions à réaliser sur ce marché, qu'un douzième du championnat ne peut ou ne devrait pas négliger.

Night
30/06/2008, 16h49
En ce qui concerne Morel je crois que Rennes et Auxerre sont notamment venus tâter le terrain.
Mais Lorient n'a pas l'air décidé à le laisser partir.
Rien ne dit que des clubs ne le suivent pas avec une grande attention, ce n'est pas parce que ça ne fait pas les premières pages de foot transferts qu'il n'y a rien...

Il y a pas mal de bons joueurs qui évoluent dans des clubs modestes, l'heure de Morel n'est pas encore venue tout simplement.
Il suffit que les médias se penchent un peu plus sur lui pour que les offres se mettent à affluer.

C'est ce qui s'est passé pour des mecs comme Basa ou Gomis, en suivant leurs prestations on pouvait déceler un potentiel supérieur à la moyenne, à ce moment-là ils étaient encore abordables, désormais ce n'est plus le cas...

Turtle
30/06/2008, 16h50
Rennes, Sochaux, Auxerre et Bordeaux en plus de nous ont déjà fait des approches auprès du jeune et talentueux Jérémy.

Sans compter que quelques émissaires anglais dans l'ombre l'ont regardé en même temps qu'ils ont supervisé Abriel.

C'était la même avec Mensah, Calvé, Abriel, Sessegnon, Erding etc qui ne payaient pas de mine au début.

Electus
30/06/2008, 16h57
Si on veut parler de latéral de Lorient, je profère largement Jallet.

Pour Belhadj dans une 4-4-2 carré avec Néné à gauche ça risque d'être juste défensivement. Par contre dans 4-4-2 losange avec Nene en dix, ça pourrait donner.

--------Menez---Klasnic------

------------Nene-------------

Pokrivac----------------Martin

----------Bernardi-------------

Belhadj--Monsoreau--DC--Cufré

Avec ces deux latéraux très offensif ça pourrait donner. :blush:

Turtle
30/06/2008, 17h09
Si on veut parler musique, je préfère les Cure.

Comment? On me dit dans l'oreillette qu'on était en train de faire un débat sur les arrières gauches !

Sinon le reste de ta compo est un cauchemar.

Electus
30/06/2008, 17h20
Si on veut parler musique, je préfère les Cure.

Comment? On me dit dans l'oreillette qu'on était en train de faire un débat sur les arrières gauches !

Etant donné le profil très offensif de Belhadj il me semble assez opportun de prévoir ce qu'il peut donner dans un bloc équipe, et de juger sa complémentarité avec nos joueurs déjà présents.

Après on peut parler de la valeur intrinsèque de Belhadj, mais ça ne sert à rien. Tout le monde sait que c'est un joueur talentueux très offensif qui a des lacunes défensives. C'est un joueur qui va plus briller en fonction des joueurs qui l'entoure.

Le système qui me semble le mieux pour le faire briller c'est le 4-4-2 losange parce que c'est celui qui couvrira le mieux ses montées.

Après si tu as quelques choses de plus argumentés que : "c'est un cauchemar" je serais ravi de l'entendre. :fleur:

Oizo
30/06/2008, 17h22

Je suis pas tout à fait d'accord.

Bernardi en 6 seul devant la défense, c'est sur que ça fait peur.

Mais Néné en 10, je serais d'avis d'essayer de voir ce que ça donne lors des matchs de présaison.
Au vu de sa qualité de passe et du fait qu'il ne déborde pas tant que ça, on pourrait tenter.

Ensuite, la défense Belhadj-Monsoreau-Cufré fait un peu peur mais peut-on se payer mieux ?

Bibop
30/06/2008, 17h27
Après si tu as quelques choses de plus argumentés que : "c'est un cauchemar" je serais ravi de l'entendre. :fleur:

si ton attaque tient la route,

il y a un gros soucis au milieu terrain,
difficile de miser sur un bernardi titulaire aujourd'hui,

quant à Pokrivac et Martin ds un rôle de relayeur,
on n'a aucune garantie là-dessus,

mais bon évitons le HS,
ici on parle de Belhadj ...

Electus
30/06/2008, 17h28
si ton attaque tient la route,

il y a un gros soucis au milieu terrain,
difficile de miser sur un bernardi titulaire aujourd'hui,

quant à Pokrivac et Martin ds un rôle de relayeur,
on n'a aucune garantie là-dessus,

mais bon évitons le HS,
ici on parle de Belhadj ...

Je met Bernardi parce que pour l'instant je ne vois pas mieux dans notre effectif...

Je suis pas tout à fait d'accord.

Bernardi en 6 seul devant la défense, c'est sur que ça fait peur.

Attend il n'est pas seul Pokrivac et Martin sont pas en ailiers mais en relayeurs... C'est pas comme si j'avais mis Nene et Giuly à leurs places. :siffle:

Ensuite, la défense Belhadj-Monsoreau-Cufré fait un peu peur mais peut-on se payer mieux ?

Bien sur que je fais ça compte tenu de nos moyens sinon je mettrais Evra-Lucio-Puyol-Zanetti... :café:

Et puis je signale que je n'ai mis personne en DC à côté de Monsoreau. Un très bon joueur peut tout de suite remonter le niveau.

Certains n'ont pas l'air de bien avoir conscience de notre situation actuels, de nos moyens, de la pauvreté du championnat et de la saison qui vient de passer. C'est fini 2004, les mecs.

Oizo
30/06/2008, 17h36
Attend il n'est pas seul Pokrivac et Martin sont pas en ailiers mais en relayeurs...

Ah autant pour moi, je pensais qu'ils étaient placés en tant que gardien de but latéral.

Bien sur que je fais ça compte tenu de nos moyens sinon je mettrais Evra-Lucio-Puyol-Zanetti... :café:

C'est ce que j'ai dit, on ne peut certainement pas se payer mieux donc au vu de nos moyens, ce n'est pas si mal.

Retournons à Belhadj, en tapant son nom sur google actualité, j'ai trouvé des news plus ou moins récentes annonçant que le Panathinaikos, Rennes, Portsmouth, Dortmund et VA seraient également intéréssés.

Si le joueur ne fait pas le choix du portefeuille, le défi monégasque est, je trouve, le plus intéressant de tous avec le rennais.

Lord Munegu
30/06/2008, 20h53
Si le joueur ne fait pas le choix du portefeuille, le défi monégasque est, je trouve, le plus intéressant de tous avec le rennais.

Certes, il aura juste la légère tâche de faire oublier Berthod dans le coeur des Monégasques comme il l'a fait avec les Lyonnais :rire:

Puis je pense qu'entre Rennes et Monaco c'est encore kif-kif au niveau attraction, Monaco a un blason à redorer, Rennes est peu médiatisé, du moins pas tant que ça, donc maintenant à nous de le convaincre de venir.

Mentalità Ultra
30/06/2008, 22h23

:nono: :nono:

Vraiment n'importe quoi...

Que veux tu que l'ASM FC achète comme joueurs ?
Dans la compo d'Electus je ne vois franchement que Bernardi à changer, c'est tout (enfin presque).
La défense sera limite, mais je crois qu'il sera très difficile de faire mieux pour cette nouvelle saison.
Il faut vous rentrer ca dans le crâne une bonne fois pour toute, l'ASM n'a plus les mêmes moyens pour s'acheter des grands joueurs et cette destination qu'est l'ASM, est de moins en moins attractive, vu la place occupée lors de la saison dernière...

Il faut redescendre sur terre, et commencer ENFIN à s'habituer à ce cauchemar.

Turtle
30/06/2008, 22h40
3 ans qu'on a le même débat,
3 ans qu'on a le sentiment ici qu'ou bien faut tout accepter ou bien faut tout jeter au feu.

La réponse est zenique. Au milieu.

En gardant un Menez concerné et un Nenê bien intégré, on a déjà un potentiel offensif plus doué que 3/4 des équipes de L1,
ce duo qui tourne, ça peut entrainer la réussite en corollaire d'un Piquionne,
permettre à Bakar de ne pas se voir propulser titulaire alors qu'il a tout à apprendre et donc de faire de bonnes rentrées, et montrer à Gakpé que c'est la dernière chance pour prouver que c'est pas un espoir déchu.

A cela il faut donc ne rajouter que quelques bons coups.
Faubert, Chrétien, Basa, Abriel, Lichsteiner, c'est dans nos cordes et ça peut s'intégrer dans une équipe en devenir.

Faut arrêter avec le misérabilisme.
L'ASM a tellement agît comme un âne sous l'ère Pastor que certains ont le sentiment que désormais le club ne sera plus jamais capable de dresser un projet sportif, de faire des résultats et d'avoir du flair en matière de recrutement.

Wake up and go là ! On y va! Il le faut !

SeleçaO
30/06/2008, 22h41
Monaco a un blason à redorer, Rennes est peu médiatisé, du moins pas tant que ça

Rennes peu médiatisé par rapport à monaco...O_o
Perso, les seuls moments où j'entend parler de Monaco, c'est sur France 2 quand ils repassent les résumés de matches de L1..
Les clubs du ventre-mou sont peu médiatisés. J'ai trouvé que le club l'etait pas mal durant sa courte épopée du début de saison en haut de classement.
Et le fait que l'asm soit en principauté n'aide pas, d'où le désir farouche de "COMMUNIQUER" de De Bontin.
Alors Rennes ou Monaco, question comm', zéro !

Lord Munegu
01/07/2008, 19h44
Rennes peu médiatisé par rapport à monaco...O_o

Je comparais Rennes à des clubs comme Lyon et Marseille, pas Monaco ;)

Steph_ASM
02/07/2008, 10h42
Belhadj et Jemaa sur le Rocher ?

Les deux lensois seraient pistés de près par les dirigeants monégasques et Ricardo et une offre conjointe pourrait être formulée rapidement selon Foot Transferts.

En effet, Ricardo et de Bontin (le nouveau président de l'ASM) ferait de Belhadj leur piste prioritaire pour le poste de latéral gauche. Contacté par l'ASM, le Lensois ne serait pas contre cette piste.
Quant à Jemaa, Ricardo ne souhaiterait pas le recruter pour un faire un titulaire. Comme au Racing, il servirait d'un attaquant d'appoint pour renforcer le secteur offensif de Monaco. Après un prêt à Caen où il ne sera pas conservé, les dirigeants lensois ne souhaiteraient pas le brader.
Selon Foot Transferts, les dirigeants monégasques sont passés aux négociations. Une offre de 5 à 6 millions pour les deux joueurs devrait être demandée par le Racing, mais l'ASM ne dispose pas d'un budget très important pour les transferts, ce qui pose problème pour le moment.

madeinlens.com

AlyumdrA
02/07/2008, 10h46
Belhadj ça vaut dans les 2,5/3Me... Et Jemaa 1/1.5M€

Donc le tout entre 3,5 et 4,5 M€... à5/6Me ont se fait enfill** par Martel :café:

(cf:http://www.transfermarkt.de/de/verein/826/rclens/uebersicht/startseite_sort_mw.html)

Night
02/07/2008, 10h48
5-6 millions c'est beaucoup trop pour ces deux joueurs.
Et puis merde, on doit trouver des cadres, des titulaires, ya d'autres choses à faire qu'à prendre un énième joueur de complèment, c'est désespèrant si la piste Jemaa s'avère bien réelle.

Steph_ASM
02/07/2008, 10h52
Jemaa pour faire une alternative à Nenê ou pour dynamiter les fins de matchs je ne suis pas contre, mais pas à n'importe quel prix ...

juan brujo
02/07/2008, 12h21
Jemaa pour dynamiter les fins de matchs je ne suis pas contre

:rire2:
quel match ce pauvre homme a-t-il déjà dynamité ?

Steph_ASM
02/07/2008, 12h24
Un certain Caen-Monaco il y'a 4mois, un Lens-Monaco il y'a 2saisons, et un Lens-Caen cette saison aussi ...

juan brujo
02/07/2008, 12h25
Un certain Caen-Monaco il y'a 4mois, un Lens-Monaco il y'a 2saisons, et un Lens-Caen cette saison aussi ...

waow le tableau de chasse :rire2:

Kalak
02/07/2008, 12h26
Il cartonne que contre Monaco et Lens ça serait con que cette saison il joue à Monaco et que Lens soit en ligue2!:rire2:

Steph_ASM
02/07/2008, 12h27
Aprés je passe pas mes weeks ends à regarder les préstations de Jemaa, j'en ai un peu rien à carrer.
Mais si c'est pour en faire un remplaçant sur ce que j'ai pu voir de lui il est trés utile en fin de match c'est tout ...

Quand je vois que certains veulent Diane et crache comme c'est pas permis sur Jemaa, j'ai envie de leur dire que c'est un peu le même profil, c'est a dire irregulier, polyvalent puissant et percutant et basta ...

Night
02/07/2008, 12h29
Vu l'état de délabrement dans lequel est notre effectif, il rentrera surement pour sauver l'honneur à 3 ou 4-0 pour notre adversaire :cool:

wowo971
02/07/2008, 12h29
sinon Belhadj il signe quand ??!!

Night
02/07/2008, 13h36
sinon Belhadj il signe quand ??!!

Pas pour tout de suite apparemment... Et même pas certain que ça se fasse.

Lens : Belhadj évoque ses contacts (02/07/2008)

Courtisé par de nombreux clubs, le latéral gauche Nadir Belhadj (25 ans, 28 matchs en L1 en 2007-08) est pour l'heure toujours à Lens. Dans les colonnes de Foot Transferts, l'international algérien a fait le point sur ses contacts. "Je sais que Bordeaux s'intéresse à moi mais ils ont plusieurs pistes, je ne suis pas tout seul. Valenciennes ? J'en ai entendu parler. C'est un bon club mais j'avoue que je cherche un peu plus haut. Il y a aussi Rennes et Monaco qui sont venus prendre des renseignements sur ma situation. Mais, pour le moment, cela ne va pas plus loin. Enfin, à l'étranger, je sais que Portsmouth a pris des renseignements et quelques clubs allemands aussi", a indiqué l'ancien Lyonnais. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Picardie
02/07/2008, 14h42
Tout ca pour ca !!O_o

Horace Vink
05/07/2008, 12h39
Portsmouth : Belhadj pisté ?

Rédaction Football365 - samedi 05 juillet 2008 - 13h05 Portsmouth, qui se tourne souvent vers la Ligue 1 française pour son recrutement, s'intéresserait au défenseur franco-algérien de Lens, Nadir Belhadj.
Nadir Belhadj serait la nouvelle cible d'Harry Redknapp le manager de Portsmouth. Ce dernier aime la Ligue 1 d'où nombre de ses joueurs actuels sont issus. Le défenseur lensois, qui ne souhaite pas jouer en L2 la saison prochaine, n'est pas insensible à cet intérêt. Selon le Porstmouth News, une offre de 4 millions d'euros serait en préparation du côté du club anglais.

Seigneur Morgoth
05/07/2008, 12h46
Ouf !

4 M€ c'est plus que notre taquet de pauvre de 2 M€ par joueur ! ^^
On évitera de se taper le footballeur de rue

SeleçaO
05/07/2008, 15h12
De toute façon, le poste de latéral gauche n'a pas l'air de vraiment presser dans le recrutement.. (signe que Mangani reste?) On sera sûrement fixés après avoir recruté l'attaquant, le MoD et le DC.

saviola84
05/07/2008, 19h56
Belhadj serait une bonne affaire a 4 Millions d' euros de nos jours c'est rare d' avoir de bon Ailliers dans le championnat de france , il me fais un peu penssé a Evra , quoi que un peu plus brouillon que lui mais il est encore jeune il a le temps de progresser !

shaolin78
08/07/2008, 00h04
De toute façon, le poste de latéral gauche n'a pas l'air de vraiment presser dans le recrutement.. (signe que Mangani reste?) On sera sûrement fixés après avoir recruté l'attaquant, le MoD et le DC.

Quel poste presse dans le recrutement ? :ninja: :café: :fleur:

Steph_ASM
09/07/2008, 13h08
Monaco ne lache pas Belhadj

Toujours à la recherche d'un défenseur latéral pour compenser le départ de Jeremy Berthod (AJ Auxerre), les dirigeants monégasques se seraient penchés sur le cas du latéral gauche lensois, Nadir Belhadj....

http://www.planete-asm.fr/breve/175-monaco-ne-lache-pas-belhadj.html

.

SeleçaO
09/07/2008, 13h43
Quel poste presse dans le recrutement ? :ninja: :café: :fleur:

Ben les postes où il y a vraiment PERSONNE, à savoir à droite (oublier les Léko-Meriem-Martin) et au centre de la défense (avec les départs de Sambou-Bolivar-Modesto:ave:).
A gauche il reste toujours Muratori, Cufré et eventuellement Mangani. Mais je suis d'accord, Belhadj serait tip'top pour foutre cufré à droite ainsi qu'un MoD un peu + défensif style Mater/Faubert.

@l'article de planete-asm
4M€ nous ont refroidis..c'est pas grave.. ON DEMANDERA UN PRÊT !:siffle:

Zezem
09/07/2008, 13h55
Un prêt ça pourrait se faire.
Lens lâche un joueur qui doit émarger parmi les gros salaires et pourrait le récupérer dans un an en cas de remontée.

Beaucoup plus crédible qu'un prêt de Rudy Mater.

SeleçaO
09/07/2008, 14h09
Un prêt ça pourrait se faire.
Lens lâche un joueur qui doit émarger parmi les gros salaires et pourrait le récupérer dans un an en cas de remontée.

Beaucoup plus crédible qu'un prêt de Rudy Mater.

Et l'année d'après, on se retrouve encore dans la même galère..à savoir recruter un latéral gauche.. au moins, un transfert sec règle le probleme une fois pour toute avec un joueur de ce type.
Faut voir la position de Lens.. Si pompey propose 4M€, j'imagine qu'ils le lâcheront direct ^^, à la poubelle notre prêt
:/:

Lord Munegu
09/07/2008, 16h57
Alignons les millions, au moins comme le dit SeleçaO on n'est pas emmerdés par un retour de prêt...ou alors on négocie des conditions qui nous mettent en position favorable si il y a prêt, nre une OA automatique comme on avait fait avec Piquionne.

Mais il est clair qu'un transfert empêche tout risque de retour automatique au pays au bout d'un an

SeleçaO
10/07/2008, 14h11
alignons les millions ! mais alignons vite !!

Belhadj vers Manchester City ? : Désireux de quitter Lens, Nadir Belhadj pourrait rebondir Outre-Manche. Après Portsmouth, c'est au tour de Manchester City de se pencher sur le cas de l'international algérien, selon The Guardian. En France, Monaco, Valenciennes et Rennes seraient également intéressés. (L'Equipe - Aujourd'hui même)

Si Man City s'y met aussi.. on est pas sortis d'lauberge ;)

Choca
10/07/2008, 14h14
Alignons les millions, au moins comme le dit SeleçaO on n'est pas emmerdés par un retour de prêt...ou alors on négocie des conditions qui nous mettent en position favorable si il y a prêt, nre une OA automatique comme on avait fait avec Piquionne.
Une Option d'Achat te met en position favorable : si le joueur a été bon, tu le prends. Une Option d'Achat "automatique" comme le cas de Piquionne, te la met bien profonde : que le joueur ait été bon ou pas, tu l'as quand même.

SeleçaO
10/07/2008, 14h20
Une Option d'Achat te met en position favorable : si le joueur a été bon, tu le prends. Une Option d'Achat "automatique" comme le cas de Piquionne, te la met bien profonde : que le joueur ait été bon ou pas, tu l'as quand même.

bah piquionne avait marqué pas mal...de penalty :siffle:
Belhadj n'a pas l'air d'être un joueur super irrégulier, à lyon malgré qu'il jouait autant que Berthod à monaco, il restait efficace. Il a aussi montré qu'il pouvait tirer une équipe vers le haut (ce qui nous ferait pas de mal).. Bref! je pense que ses louages ont déjà été faites plus tot dans le topic, mais que l'OA.Auto ne serait pas une si mauvaise idée, pour CE joueur ;)

Zezem
10/07/2008, 14h21
Une option d'achat est payante, c'est là une différence qui peut avoir toute son importance si les caisses sont aussi vides que certaines rumeurs le prétendent.

saviola84
10/07/2008, 15h31
Lens-Belhadj: "Le Celtic, un grand d'Europe"

Le Lensois Nadir Belhadj serait favorable à un départ vers le Celtic Glasgow. Relégué en Ligue 2, le club de Gervais Martel ne s'opposerait pas à un départ de son arrière latéral. Le joueur semble s'être déjà renseigné auprès de Brahim Hemdani, l'ancien milieu de terrain de Marseille aujourd'hui chez les Rangers. "Le Celtic est l'un des plus grands clubs d'Europe et c'est à ce niveau que je veux évoluer. Brahim m'a beaucoup parlé de la vie en Ecosse", a déclaré l'international algérien au Daily Record.

Adieu Belhadj !

Source :Nouvelle Obs

Lord Munegu
10/07/2008, 17h18
:bye2::bye2: Belhadj...

Bartman
10/07/2008, 17h19
Ils me font rire les joueurs, toujours les mêmes discours, quelque soit le club où ils vont! "Le Celtic est l'un des plus grands clubs d'Europe" :rire:

Il ne va pas oser dire ça s'il signe chez nous quand même? :oh:

Lord Munegu
10/07/2008, 17h21
Si jamais on évoque notre saison 2003/2004 y'a moyen ;)

Stamy83
10/07/2008, 20h53
Si jamais on évoque notre saison 2003/2004 y'a moyen ;)

C'est pas celle que je citerais en premier, pour ça il faudrait que la coupe aux grandes oreilles soit dans la vitrine du Louis2 :(

Lord Munegu
10/07/2008, 20h59
Bah au moins on lui dira "voilà en 2003/2004 on a mis des tollées à Lyon, Marseille, Paris, on a éliminé le Real, Chelsea, on a mis une sévère catole à La Corogne, on veut revivre ça, on a besoin de joueurs comme toi" ^^

Puis cette saison-là on a fait rêver beaucoup de monde... C'est là qu'on s'est montré comme un grand d'Europe...

Tu pensais plus à laquelle ? 2002/2003 où on a gagné la CdL ?

Stamy83
10/07/2008, 21h19
Tu pensais plus à laquelle ? 2002/2003 où on a gagné la CdL ?

:nono:

On a existé au niveau européen bien avant 2004, et de mon vivant, les équipes de 97 :love: et 2000 sont mes références, car ponctuées de titres déjà, la génération Ettori était bien aussi mais la suprématie de l'OM fait que j'ai du mal à être positif sur cette période :/:.

Et puis des Feyenoord-Monaco, Roma-Monaco, Manchester-Monaco et j'en passe sont autant des références pour moi que les matches que tu cites (bien sûr j'ai beaucoup kiffé ceux là aussi !)

Lord Munegu
10/07/2008, 21h28
Je ne supportais pas encore l'ASM à cette époque ;) trop jeune ^^

mhkprestige
10/07/2008, 22h06

On a existé au niveau européen bien avant 2004, et de mon vivant, les équipes de 97 :love: et 2000 sont mes références, car ponctuées de titres déjà, la génération Ettori était bien aussi mais la suprématie de l'OM fait que j'ai du mal à être positif sur cette période :/:.

Et puis des Feyenoord-Monaco, Roma-Monaco, Manchester-Monaco et j'en passe sont autant des références pour moi que les matches que tu cites (bien sûr j'ai beaucoup kiffé ceux là aussi !)

pour moi l equipe qui est arrivé en finale contre le werder de breme et celle ou on a perdu en demi contre l inter milan j etais a milan voir le match on s' etais fait volé et quel but de ikpeba

Stamy83
10/07/2008, 22h13
pour moi l equipe qui est arrivé en finale contre le werder de breme et celle ou on a perdu en demi contre l inter milan j etais a milan voir le match on s' etais fait volé et quel but de ikpeba

Qui m'a fait lever de mon siège au milieu des Interistes :rire: Pour info c'est l'équipe de 97 aussi ;)
j'y suis aller avec des pôtes Italiens :/:

mhkprestige
11/07/2008, 00h18
Qui m'a fait lever de mon siège au milieu des Interistes :rire: Pour info c'est l'équipe de 97 aussi ;)
j'y suis aller avec des pôtes Italiens :/:

lol moi aussi j etais avec les supporters italiens pas miens de parler francais j avais trop peur c etais mon premier match en italie et quel match quelle pression trop bon et surtout quel encule de mauricio ganz lol
franchement je supporte l equipe depuis 89 george whea fofana scifo et quand je vois comment parle les supporter et surtout le manque d ambition qu on a ca me fait vraiment mal j ai l impression que les supporters se satisfont du maintien ou meme d etre parmis les 10 a quand un president un vrai avec un vrai entraineur qu on retrouve nos valeurs et notre beau jeu 4 ans que ce groupe me fait pitié

Seigneur Morgoth
11/07/2008, 01h45
Je suis nul en orthographe (bon!), mais je ne vais pas me gêner pour te dire que tu as une écriture aussi pitoyable qu'insupportable.

quand je vois comment parle les supporterRegarde plutôt comment tu écris.
Toi supporter depuis 89 ? ça me ferait de la peine qu'un supporter qui a au moins 25 piges écrive plus mal que mon neuveu de 5 ans.

L'agressivité que je dégage est à l'image du degré d'agacement que j'ai eut aujourd'hui à te lire sur tes différents messages.

ps : histoire aussi de rappeler que je ne suis si gentil que cela:ninja:

Zezem
11/07/2008, 07h57
Dans l'édition lilloise de "20 minutes", source très sûre et bien inflitrée au RCL :ninja:, ils parlent des transferts à venir à Lens et disent que "Monaco devrait donner un coup de main au Racing en recrutant deux joueurs: Belhadj et Jemaa".

Bref, du bon réchauffé mais pas une ligne sur le Celtic...

mhkprestige
11/07/2008, 09h36
Je suis nul en orthographe (bon!), mais je ne vais pas me gêner pour te dire que tu as une écriture aussi pitoyable qu'insupportable.

Regarde plutôt comment tu écris.
Toi supporter depuis 89 ? ça me ferait de la peine qu'un supporter qui a au moins 25 piges écrive plus mal que mon neuveu de 5 ans.

L'agressivité que je dégage est à l'image du degré d'agacement que j'ai eut aujourd'hui à te lire sur tes différents messages.

ps : histoire aussi de rappeler que je ne suis si gentil que cela:ninja:

deja mon pote je suis en thailande avec un clavier thailandais et oui desole pour les fautes je vis depuis 15 ans a l' etranger mais bon si tu veux on parle en englais et espagnol on verra si tu t' en sors desole pour les fautes encore et oui depuis 89 et alors ca te fais quoi si toi tu te contente de voir ton equipe avec des breles pareils c pas mon probleme si toi tu accepte ce que le club a fait a ettori, wenger; puel, depuis des annees ils font que des conneries et ca ete un miracle qu' on arrive en finale de ligue des champions malgres ca meme en thailande avec 8 h de decalage je regarde tous les match de monaco et suis toujours derriere eux meme si j ai mal alors au lieu d ouvrir ta bouche sache que primo je suis pas francais et essaie de faire des efforts deuxio moi je n' agresse personne et enfin je t emmerde ...

AlyumdrA
11/07/2008, 09h40
... et enfin je t emmerde ...

Rhooo, comme ils sont malpolis ces étrangers :rire:

mhkprestige
11/07/2008, 09h43
Rhooo, comme ils sont malpolis ces étrangers :rire:

je suis pas mal polis je vois aucun interet de me dire supporter depuis 89 il est ou le rapport lui il est bien supporter depuis la ligue des champions pas pour ca que je viens l' agresser pour les fautes tu me le dis gentiment et pas de soucis k' en prend note apres merci pour le mot etranger ca prouve a quel point enfin bref ...

romulo
11/07/2008, 09h59
et enfin je t emmerde ...

Comment on dit "tu vas te faire taper sur les doigts par la modération" en Thaï?;):rire:

mhkprestige
11/07/2008, 10h05
Comment on dit "tu vas te faire taper sur les doigts par la modération" en Thaï?;):rire:

lol suis pas thai mais bon j acceperais la sanction desole pour ce terme me suis un peu emporter quand j' entend des anneries pareil "toi supporter depuis 89" enfin bon je viendrais vous ennuye sur votre forum allez monaco et souhaite a de bontin de reussir meme si a pas une tune sois disant:salut:

AlyumdrA
11/07/2008, 10h10
je suis pas mal polis je vois aucun interet de me dire supporter depuis 89 il est ou le rapport lui il est bien supporter depuis la ligue des champions pas pour ca que je viens l' agresser pour les fautes tu me le dis gentiment et pas de soucis k' en prend note apres merci pour le mot etranger ca prouve a quel point enfin bref ...

C'était une joke ;)

mhkprestige
11/07/2008, 10h17
C'était une joke ;)

pas de soucis t' inquiete l' ai pas pris mal jutse un peu venere sur le coup la ca va mieux ;)

iZiMomo
11/07/2008, 11h01
Pour en revenir au sujet je croit qu’il est en passe de signer au Céltic.

shaolin78
11/07/2008, 18h30
@ mhkprestige : sur le clavier thaïlandais ils ont enlevé les "." et les retours à la ligne ?
pourtant il me semblait que c'était universel ça.
Parce que sincèrement, même si tu es pas français, tu peux au moins faire l'effort de ne pas mettre tous les mots de tes messages à la suite.
Franchement, je rejoins Morgoth, c'est désopilant de te lire...

Et en cela, le fait que le club soit en décrépitude n'a rien à voir là-dessus. je ne sais pas si tu es conscient de cela depuis la Thaïlande, mais le club ne peut pas, pour l'instant, assurer financièrement des arrivées de joueurs que tu pourrais souhaiter (et de conserver des gros salaires dans le staff également). Et c'est pas en regardant tous les matchs de l'ASM que ça se voit ça ;) (je ne remets aucunement ton attachement à l'ASM en tout cas)

Sophie
11/07/2008, 18h32
@ mhkprestige : sur le clavier thaïlandais ils ont enlevé les "." et les retours à la ligne ?
Parce que sincèrement, même si tu es pas français, tu peux au moins faire l'effort de ne pas mettre tous les mots de tes messages à la suite.

Et en cela, le fait que le club soit en décrépitude n'a rien à voir là-dessus. je ne sais pas si tu es conscient de cela depuis la Thaïlande, mais le club ne peut pas, pour l'instant, assurer financièrement des arrivées de joueurs que tu pourrais souhaiter (et de conserver des gros salaires dans le staff également). Et c'est pas en regardant tous les matchs de l'ASM que ça se voit ça ;) (je ne remets aucunement ton attachement à l'ASM en tout cas)

Pour le 1er paragraphe, inutile d'en rajouter. D'ailleurs la team s'en est occupée.

mhkprestige
11/07/2008, 18h36

comme je l' ai dis il suffit de me le dire gentiment et j' en prends note bonne continuation sur votre forum et bonne saison

Tanplan
20/07/2008, 16h51
D'après Jemaa, avec toujours le même serveur comme intermédiaire (Cf. Topic Jemaa :ninja:) , Belhadj va signer également d'ici peu .

Martinoo
20/07/2008, 16h52
Sa me parait bizarre, pourquoi Martel dirait qu'il reste à Lens, si c'est pour l'annoncer à Monaco sous peu ?

Sinon, il semblerait qu'on ai un peu de sous :rire2:

SeleçaO
20/07/2008, 16h53
D'après Jemaa, avec toujours le même serveur comme intermédiaire (Cf. Topic Jemaa :ninja:) , Belhadj va signer également d'ici peu .

Il avait peut-être mal à la tête quand il a dit ça au serveur.. :fleur: (Cf. Topic Jemaa :ninja:)

Electus
20/07/2008, 16h55
Sa me parait bizarre, pourquoi Martel dirait qu'il reste à Lens, si c'est pour l'annoncer à Monaco sous peu ?

Sinon, il semblerait qu'on ai un peu de sous :rire2:

Le sous peu je pense que ça fait référence à la vente de Piquionne.

Belhadj plus que oui, mais Jemaa quoi !! :( Non seulement c'est une brêle mais en plus il joue à un poste ou on est déjà en sur abondance. C'est incompréhensible. :nono:

Il avait peut-être mal à la tête quand il a dit ça au serveur.. :fleur: (Cf. Topic Jemaa :ninja:)

Dans ce cas il lui aurait surement dit "J'ai mal à la tête". :ninja:

Bryce de Menou
20/07/2008, 17h02
Et ben, vivent les courants d'air dans le couloir gauche monégasque cette saison...:/:

C'était déjà pas fantastique mais là avec un arrière gauche qui jouera plus haut que notre avant-centre ça va être terrible.:siffle:

SeleçaO
20/07/2008, 17h05
Le sous peu je pense que ça fait référence à la vente de Piquionne.

Belhadj plus que oui, mais Jemaa quoi !! :( Non seulement c'est une brêle mais en plus il joue à un poste ou on est déjà en sur abondance. C'est incompréhensible. :nono:

On attendait peut-être de voir ce dont etait capable Nimani, ils ont le même profil..
On a entendu parler de Leko aussi (http://www.asmfoot.org/index.php?rub=breve&id=6289), peut-être que sa vente se négocie pour libérer un petit 4M€ pour Belhadj :love:

Dans ce cas il lui aurait surement dit "J'ai mal à la tête". :ninja:

Mais le serveur lui répondrait "à la tête de quoi ?" :ninjabye:

Electus
20/07/2008, 17h09
On attendait peut-être de voir ce dont etait capable Nimani, ils ont le même profil..
On a entendu parler de Leko aussi (http://www.asmfoot.org/index.php?rub=breve&id=6289), peut-être que sa vente se négocie pour libérer un petit 4M€ pour Belhadj :love:

Le truc c'est qu'on a pas que Nimani mais aussi, Gakpé, Pino, Menez, et Bakar. Bref tout nos attaquants quoi. Au moment ou on a terriblement besoin d'un buteur, on va encore nous chercher un énième attaquant de soutien, qui plus est, est une brêle... :nono:

Mais le serveur lui répondrait "à la tête de quoi ?" :ninjabye:

A la tête de l'ASM bien sur... :nono: Jemaa capitaine. :ninja:

mhkprestige
20/07/2008, 17h11
je comprends pas on se plaint de pas avoir de lateraux, qu' ils montent pas assez et la y en a qui sont pas content de voir belladj ...

perso un grand oui question courant d' air cufré il en a pris et nous a couté des
point meme si je l' aime bien et qu' il en veux, je prefere un cufre a droite belladj gauche qui pourra remplacer néné que ce qu' on a actuellement

Stamy83
21/07/2008, 17h20

Et il t'a pas dit pour Maniche et Reyes, où ce n'était pas dans le même numero de foot transfert :café:

J'y crois pas trop à ce serveur, sans vouloir t'offenser Tanp' ;)

azzaro06
22/07/2008, 06h28
Et il t'a pas dit pour Maniche et Reyes, où ce n'était pas dans le même numero de foot transfert :café:

J'y crois pas trop à ce serveur, sans vouloir t'offenser Tanp' ;)

Je suis d'accord avec toi, ce serveur je n'y crois pas du tout. Chaque été nous avons une rumeur comme ça ! Là ça fait 2 quand même :rire:. Entre Maniche aperçu à l'aéroport, et Belhadj et Jemaa dits monégasque d'aprés un serveur du Touquet, voilà de la rumeur !

frãzinho
25/07/2008, 17h54
Bah...

Je sais pas comment on fait pour remonter le topic Belahdj alors je le mets là.

Desolé...:)

Ca m' étonnes que personne n'en ai parlé au passage.

Bon c'est du foot transferts aussi.:p

http://www.footmercato.net/lens-belhadj-pris-au-piege_article23391.html

Si c'est vrai je comprends pas pourquoi il a pas déjà signé sur le rocher.:euh:

Edit (Sophie) : O_o, ce n'était pas bien compliqué...il suffisait d'aller en page 2 et tu le trouvais !

Edit: oups... c'est vrai, c'était pas compliqué, j' avais juste oublié d'utiliser mes yeux. :(

Steph_ASM
29/07/2008, 08h54
Belhadj toujours suivi

A la recherche d'un défenseur depuis plusieurs semaines, la piste de l'international algérien, Nadir Belhadj, serait toujours d'actualité.

En effet, d'apres France Football , qui reprend une info du journal francilien, Le Parisien, le club de la Principauté souhaiterait obtenir le prêt du latéral gauche lensois. Réticent à l'idée d'évoluer en L2, l'ancien lyonnais ne devrait pas être retenu par le club artésien. A condition qu'une offre jugée satisfaisante arrive sur le bureau du président, Gervais Martel.

Cependant, un transfert sec serait privilégié par les dirigeants du club «sang et or». Le montant du transfert serait éstimé à 4M€...

http://www.planete-asm.fr/breve/361-belhadj-toujours-suivi.html

hugo.8.4
29/07/2008, 09h00
Belhadj toujours suivi

A la recherche d'un défenseur depuis plusieurs semaines, la piste de l'international algérien, Nadir Belhadj, serait toujours d'actualité.

En effet, d'apres France Football , qui reprend une info du journal francilien, Le Parisien, le club de la Principauté souhaiterait obtenir le prêt du latéral gauche lensois. Réticent à l'idée d'évoluer en L2, l'ancien lyonnais ne devrait pas être retenu par le club artésien. A condition qu'une offre jugée satisfaisante arrive sur le bureau du président, Gervais Martel.

Cependant, un transfert sec serait privilégié par les dirigeants du club «sang et or». Le montant du transfert serait éstimé à 4M€...
http://www.planete-asm.fr/breve/361-belhadj-toujours-suivi.html

A ce prix là on aurait jallet & morel qui sont tous 2 excellent!

Shun
01/08/2008, 08h19
Foot - Transferts - Monaco sur Belhadj

L'AS Monaco serait très intéressée selon les informations de L'Equipe par Nadir Belhadj (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur16511.html). Le latéral gauche du RC Lens, rétrogradé en L2, a l'intention de poursuivre sa carrière dans l'élite. Mais son club demande près de 4,5 millions d'euros. Un prix semble-t-il trop élevé pour les finances de l'ASM.

4,5M€... Classe. (http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080801_075712_monaco-sur-belhadj_Dev.html)

schum-hacker
01/08/2008, 09h08
mouais c'est quand meme tres cher puis on besoin d'un latéral droit alors....:pleure:

Steph_ASM
01/08/2008, 09h39
Ils l'ont achetés 3M€, et le revende 4.5M€ alors qu'il n'a rien fait de spéctaculaires chez eux :nono:.

Sinon qu'on ai un latéral droit ou gauche ça m'est égale, Cufré pourrait reprendre le couleur droit.

matra2b
01/08/2008, 09h50
Ils l'ont achetés 3M€, et le revende 4.5M€ alors qu'il n'a rien fait de spéctaculaires chez eux :nono:.

Sinon qu'on ai un latéral droit ou gauche ça m'est égale, Cufré pourrait reprendre le couleur droit.

Mais ce sont encore des élucabrations de journalistes.
Si il vient ça sera au même prix que lors de son transfert au mercato. 4.5 Non c'est trop.
Je suis 100% daccord avec toi concernant Cufré qui peut évoluer sur les deux côté de la défense avec la même aisance.

romulo
01/08/2008, 09h58
Mais ce sont encore des élucabrations de journalistes.
Si il vient ça sera au même prix que lors de son transfert au mercato..

Pas forcément ! Même si ce performances lensoises ne sont pas convaincantes, elles restent correctes!

Lens a vraiment besoin d'argent frais et Belhadj a une vraie côte sur le marché (il est suivi par de nombreux clubs). La concurrence sur le dossier peut légitimement permettre à Gervais Martel d'espérer une petite plus-value (tous les dirigeants de clubs ne raisonnent pas nécessairement comme les nôtres !!!!).

4.5 Me, c'est clair que c'est excessif pour nous mais probablement pas pour un club anglais! Martel n'a jamais fait de cadeau à l'ASM (cf l'affaire Keita l'an dernier) et je pense qu'il va falloir aligner les biftons si on veut vraiment ce joueur (ça serait toutefois une connerie monumentales de l'acheter aussi cher)

A mon sens, le seul espoir de voir Belhadj chez nous serait que le joueur fasse pression pour rejoindre l'ASM et/ou que les autres pistes concurrentes s'éteignent au fur et à mesure afin de contraindre le Président lensois à revoir son tarif à la baisse.

Bref, il faut encore attendre au risque qu'il nous échappe mais Belhadj n'est pas non plus le joueur idoine qu'il ne faudrait absolument pas laisser passer!;) (si on le rate, c'est pas grave ! l'important c'est de l'acheter à bon prix ou de ne pas l'acheter!)

Turtle
01/08/2008, 10h05
Non mais je rejoins Steph !

Tu ne rajoutes pas 1,5 millions au prix d'un joueur quand celui ci n'a fait que 6 mois dans ton équipe sans réussir à redresser la barre,
et que désormais ton club est en L2.

Faut être logique.

Martel peut faire son mariole, en attendant s'il garde tous ses joueurs, il fera exploser son club, le budget ayant diminué de moitié, la masse salariale actuelle finira par fissurer la structure.

C'est lui qui a le plus intérêt à vendre.
Et y en a marre que de notre côté, on soit des pigeons.

Belhadj, ça devra être entre 2 et 3.

AlyumdrA
01/08/2008, 10h16
Je sais pas si ça été noté mais Belhadj n'est pas dans le groupe qui affronte Dijon ce soir :

Sur le site officiel du club, Jean-Guy Wallemme a communiqué son groupe pour la réception de Dijon ce vendredi soir. Dix-sept éléments ont été retenus. Or sur une feuille de match de Ligue 2, seuls seize noms peuvent être couchés. L’un d’entre-eux passera donc sa soirée en tribune.

Le groupe lensois :
Brocard, Runje ; Camille, Chelle, Laurenti, Ramos, Sartre ; Demont, Diane, Doumeng, Hermach, Keita, Mangane, Milovanovic, Roudet ; Boukari, Monnet-Paquet.

Touché à l'entraînement, Grégory Vignal a dû déclarer forfait.

Il est peut-être en principauté :siffle:

romulo
01/08/2008, 10h31
Non mais je rejoins Steph !

Tu ne rajoutes pas 1,5 millions au prix d'un joueur quand celui ci n'a fait que 6 mois dans ton équipe sans réussir à redresser la barre,
et que désormais ton club est en L2.

Faut être logique.

Martel peut faire son mariole, en attendant s'il garde tous ses joueurs, il fera exploser son club, le budget ayant diminué de moitié, la masse salariale actuelle finira par fissurer la structure.

C'est lui qui a le plus intérêt à vendre.
Et y en a marre que de notre côté, on soit des pigeons.

Belhadj, ça devra être entre 2 et 3.

C'est pas si simple Turtle ! Lens a besoin d'argent mais le club est très loin d'être à la rue financièrement! Ils compte déjà 18.000 abonnés pour l'an prochain en L2, les sponsors et partenaires sont restés et suivent, le merchandising se porte bien et devrait profiter du lancement d'une nouvelle tenue....

Sans compter que Lens a déjà diminué sa masse salariale et enregistré les ventes de Coulibaly (Aja - 2 Me), Bisevac (VAFC - 2Me), Monterrubio (500.000 Euros - Sion), Hilton (OM - 5 Me), Khiter et Lacourt (échange VAFC), Carrière (libre)....

Des mecs comme Demont, Maoulida, Jemaa, Belhadj voire Kovacevic ne devrait pas tarder à suivre.

Bref, d'ici à ce que le club "se fissure", y'a une une grosse marge et Martel n'a pas le couteau sous la gorge et peut largement se permettre de faire jouer la concurrence pour vendre ses joueurs au meilleur prix!

Steph_ASM
01/08/2008, 10h34
Je sais pas si ça été noté mais Belhadj n'est pas dans le groupe qui affronte Dijon ce soir :

Belhadj a été convoqué à aucun match amical, il a clairement éxprimé son désir de quitter le nord. Lens est obligé de le vendre, sinon ils vont se le coltiner pendant 6mois sans qu'il dispute un match...

Y'a seulement deux points sur lesquels Belhadj pourrait être interessant chez nous :

- la qualité offensive de notre côté gauche, avec une doublette Belhadj-Nenê qui pourrait trés bien combiner, la qualité de centre pourrait être précieuse si Tenorio (trés bon de la tête) signe même si défensivement ça risque de ne pas être top, je pense que Ricardo peut le faire évoluer, comme l'a fait Deschamps avec Evra.

- replacement de Cufré à droite, sur qui je vois une complémentarité trés interessante avec Alonso...

Aprés c'est claire que c'est vraiment cher, et pas forcément prioritaire...

kaka
01/08/2008, 10h57
A mon avis, dans notre situation et dans la situation de lens, ils ne peuvent pas nous demander plus de 3 millions...:x

A priori, cela ne se presse pas au portail pour lui, alors profitons en...
Sinon, comme l'a dit steph, il serait intéréssant dans lea mesure ou cela permettrait de replacer cufré.

Mais par contre,une ligne gauche belhadj-néné, c'est vrai que c'est pas l'assurance tout risque.:siffle::rire::cool::pleure:

Vandy K.
01/08/2008, 12h01
6 million € pour Belhadj et Dindane et on en parle plus :p

Shun
01/08/2008, 12h30

Notons que Jemaa n'y est pas non plus :cool:

Bob
03/08/2008, 19h24
Selon une personne d'un autre forum, cet article dirait que Belhadj aurait signé à l'ASM et sera présenté demain.

Déja, faut voir si ça dit vraiment ça, et également vérifier la fiabilité de la source. Notre site officiel ayant pris l'habitude d'annoncé la nouvelle lorsque des accord sont trouvés, on peut se poser la question.

Si quelqu'un comprend l'arabe (?) : http://akhersaa-dz.com/index.php?news=313

Kalak
03/08/2008, 19h28
Je confirme ça dit ça!;)
Maintenant est-ce que la source est fiable?:siffle:

Oizo
03/08/2008, 19h33
Maintenant est-ce que la source est fiable?:siffle:

Ca m'étonnerait qu'on ai mis 4,5M€ sur lui.

Donc je vote pour "peu fiable" :ignore:

frãzinho
03/08/2008, 19h54
Putain croisons les doigts...

C'est pas une arnaque le prix demandé est justifié le gars est talentueux.

On aurait un côté gauche digne d'un prétendant au titre et un côté droit cent pour cent argentin acceptable, car Cufre ça reste notre meilleur défenseur....:p

Même si Belahdj c'est pas ce qui se fait de mieux défensivement il est bon offensivement, et il est français (du moins francophone) et connaît le championnat.

Enfin il possède une marge de progression intéressante.

On a plus qu'à régler l'axe de la défense avec les sous qu'il restera et espérer le prêt d'un attaquant (Crespo ou un autre).

Ce qui est certain c'est que si on met 6 millions pour acheter 3 joueurs on se retrouvera avec 3 brêles du gremio porto Alegre, du FC Bagdad et le ballon d'or du Laos.

Alors même si je comprends pas tout, Belahdj a 4,5 je prends (en essayant de faire baisser à 4).

Bob
03/08/2008, 20h02
Je doute quand même fort de la fiabilité de cet info, le gars qui a trouvé ça dit ne pas connaitre ce site, et donc ne pas juger la fiabilité du truc. Cpdnt, il dit avoir trouvé l'info sur un forum sérieux, mais bon...

Et puis l'info apparait que sur ce site, alors soit ça à vraiment été négocier en silence ces derniers temps, ou le site raconte de belles conneries. Puis si l'ami Martel n'a pas baissé le prix de Belhadj, je nous vois mal mettre 4.5 millions dessus. Et je vois mal également le président Lensois changer d'avis.

Seigneur Morgoth
03/08/2008, 20h27
On ne monte pas une équipe de footstreet mais un onze qui faute de talent doit se reposer sur des fondamentaux.

Belladhj est un très mauvais choix. Le pire pour notre défense c'est d'avoir ce genre de tricoteur m'as tu vu qui ne s'inscrit dans aucun jeu d'équipe.

Mimo
03/08/2008, 20h33
On ne monte pas une équipe de footstreet mais un onze qui faute de talent doit se reposer sur des fondamentaux.

Belladhj est un très mauvais choix. Le pire pour notre défense c'est d'avoir ce genre de tricoteur m'as tu vu qui ne s'inscrit dans aucun jeu d'équipe.

Mouais, entre le tricoteur un peu foufou rapide, percutant qui n'affiche pas toutes les garanties defensives et les quiches que nous avons (qui non seulement ne proposent rien offensivement mais qui en plus prennent le bouillon a chaque accelarations adverses), mon choix est vite fait.

Jerry
03/08/2008, 21h42
Moi cette rumeur, j'ai quand même du mal a y croire. Quand on se souvient que Ricardo se plaignait l'an dernier des soucis défensifs côté gauche, je ne l'imagine pas une seule seconde, vouloir associer Belhadj et Nenê dans ce couloir. S'il vient, ce serait surement plus pour compenser un éventuel départ du Brésilien, en tant que milieu gauche.
Mais pour moi, le seule systéme ou le joueur est capable d'être utile, c'est dans un 3 - 5 - 2.

Electus
03/08/2008, 22h10
Ce qui serait bath, c'est un prêt. Au moins on pourrait se fixer sur son niveau avant d'investir presque 5 millions. Le talent il l'a, on le sait, mais est-ce que Ricardo réussirait à lui imposer une plus grande rigueur défensive ? C'est une autre histoire.

Par ailleurs, il pourrait aussi nous servir si jamais Nene est indisponible. ^^

Pour la source, j'y crois moyen. M'enfin on verra demain.

Tsubigol
03/08/2008, 22h59

C'est pas la première fois que tu dis ça, tu peux m'expliquer pourquoi tu vois en lui un joueur de footstreet ? Sachant que t'en parlé déjà ainsi quand on l'avait tous vu une seule fois (contre Sedan, quand il nous avait mis la raclée mais qu'il était inconnu).

Si c'est pour le trouver digne d'un Maicon, je prends.:rire:

Adelscott
03/08/2008, 23h12
Le maicon monegasque etait à chier, et ca personne peut dire le contraire... leur nombre de hors jeu qu'il a couvert parce qu'il oubliait de se replacer.

juan brujo
03/08/2008, 23h16
C'est pas la première fois que tu dis ça, tu peux m'expliquer pourquoi tu vois en lui un joueur de footstreet ? Sachant que t'en parlé déjà ainsi quand on l'avait tous vu une seule fois (contre Sedan, quand il nous avait mis la raclée mais qu'il était inconnu).

Si c'est pour le trouver digne d'un Maicon, je prends.:rire:

+1 momo je trouve que t'en fais des caisses sur nadir.
il aime peut etre un peu "trop" le ballon pour un defenseur (du moins si on l'utilise comme tel) mais le qualifier, en gros, de branleur dilettante à la jawad zairi (qui lui etait un pur flambeur sans cervelle), je trouve ça inélégant.

Tsubigol
03/08/2008, 23h17
Le maicon monegasque etait à chier, et ca personne peut dire le contraire... leur nombre de hors jeu qu'il a couvert parce qu'il oubliait de se replacer.

N'importe quoi, le Maicon monégasque était le rayon de soleil d'un côté droit morne et sans efficacité.

J'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'une solidité défensive, un Belhadj-Nêne à gauche.:love:

Raph
04/08/2008, 10h29
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=2643

D'après un site Algérien, Belhadj aurait signé et serait bientot présenté... O_o

Infos assez surprenantes, à vois si cela se confirme

AlyumdrA
04/08/2008, 10h32
Ce site est peut-être l'équivalent de football.fr et vu le prix annoncé, j'ai de gros doute sur l'info :ignore:

Hannibal
04/08/2008, 10h39
Pour ma part, un côté gauche Belhadj-Nenê ne me fait pas peur!

Je préfére avoir d'avoir ce type de profil trés offensif. Certes défensivement ce n'est pas une garantie tout risques mais, et c'est peut être bête ce que je vais dire, avec ces deux joueurs ce sont plutôt nos adversaires qui vont être obligés de défendre avant tout!
C'est là d'ailleurs l'une des clef du foot aujourd'hui. Neutraliser les latéraux et les obliger à defendre....
C'est justement ce qu'on ne voit plus du tout chez nous depuis le départ de la paire Evra-Maicon!

Tarô
04/08/2008, 11h02

Moi je dis le contraire. Et je dirais même que le Maicon même Monégasque a été le meilleur défenseur droit qu'on ait eu depuis de très nombreuses années. (Déjà depuis le début du siècle)

Pour Belhadj, je ne pense pas qu'on mette le prix de Monsoreau ou de Piquionne sur lui, ou alors on peut dire adieu à notre défense centrale.

romulo
04/08/2008, 11h14
Moi je dis le contraire. Et je dirais même que le Maicon même Monégasque a été le meilleur défenseur droit qu'on ait eu depuis de très nombreuses années. (Déjà depuis le début du siècle)

O_oO_oO_o

J'espère que c'est ironique parce même Patrick Valery était meilleur que Maicon !!!

Mimo
04/08/2008, 11h17
O_oO_oO_o

J'espère que c'est ironique parce même Patrick Valery était meilleur que Maicon !!!

Valery a joué en 2000?? O_oO_oO_o

dexter
04/08/2008, 12h00

Et Ibarra ? Tout le monde l'a oublié, il a pourtant été une pièce importante lors de la C1 de 2004 ... (passe décisive à Giuly contre le Real, but égalisateur à Chelsea) et tout au long de la saison.

Picardie
04/08/2008, 12h17
Et Ibarra ? Tout le monde l'a oublié, il a pourtant été une pièce importante lors de la C1 de 2004 ... (passe décisive à Giuly contre le Real, but égalisateur à Chelsea) et tout au long de la saison.

Tout a fait, un p'ti lizarazou

stephV6
04/08/2008, 12h25
s'il a signé je serai vraiment enjoué et ce même pour 4M€. Un lateral etait une priorité

je l'accorde Belhadj est plutot moyen+ defensivement mais il est encore jeune; Generalement un defenseur lateral est a son apogee entre 26 et 29 ans. un lateral a 26ans est souvent le plus cher et ne vaut plus grand chose apres 30ans.
je sais c'est une generalisation et il y a des contre exemples mais ca donne quand meme une orientation pour juger le niveau d'un lateral.

sinon pour le soit-disant probleme de defense ne sera-t'il pas au moins de meme niveau defensivement que nos joueurs actuels, tout en apportant plus offensivement??

Niko
04/08/2008, 12h32
sinon pour le soit-disant probleme de defense ne sera-t'il pas au moins de meme niveau defensivement que nos joueurs actuels, tout en apportant plus offensivement??

franchement, sur le coté guauche de la défense, on part à priori avec muratori (dans l'optique de cufré à droite) belhadj fait la même taille que muratori (1.78m) mais six kilos de plus (74 pour nadir contre 68 à muratori, quelle crevette O_o) rien que ça c'est assez frappant. je suis pas certain du tout que murat defende mieux que nadir mais l apport offensif de nadir est vraiment interessant.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. cependant ce qui fait peur c'est qu on aurait pu trouver un mec meilleur défensivement car comme il jouera avec Néné devant lui, l'apport offensif n'est pas si important que ça.

Pleneuf
04/08/2008, 12h45
Je confirme Maicon était à vomir n'ayons pas peur des mots à Monaco: toujours fourré au poteau de corner adverse. Revenant au tout petit trop et laissant de vrai boulevard. Sagnol était 100 classes au dessus quand il jouait chez nous en ayant le même apport devant et une défense intraitable.
Blondeau aussi était nettement supérieur...

Pour en revenir à Belhadj, je serais tout de même satisfait de ne pas voir Muratori titulaire et Cufré prendre la place d'Adriano: bien que ce dernier auteur d'un match sérieux contre la Roma. Il a été globalement mauvais la saison passée.

Hannibal
04/08/2008, 13h06
franchement, sur le coté guauche de la défense, on part à priori avec muratori (dans l'optique de cufré à droite) belhadj fait la même taille que muratori (1.78m) mais six kilos de plus (74 pour nadir contre 68 à muratori, quelle crevette O_o) rien que ça c'est assez frappant. je suis pas certain du tout que murat defende mieux que nadir mais l apport offensif de nadir est vraiment interessant.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. cependant ce qui fait peur c'est qu on aurait pu trouver un mec meilleur défensivement car comme il jouera avec Néné devant lui, l'apport offensif n'est pas si important que ça.

Contrairement à ce que l'on peut croire Nenê serait bien plus efficace avec un latéral offensif.
Un latéral offensif permettrait des dédoublements et lui monopoliserait l'attention du milieu ou du défenseur adverse. Il serait ainsi pour lui beaucoup plus facile de faire la différence en 1 contre 1.
L'an passé il devait souvent faire seul face à deux adversaires...au moins!

Niko
04/08/2008, 13h08
Contrairement à ce que l'on peut croire Nenê serait bien plus efficace avec un latéral offensif.
Un latéral offensif permettrait des dédoublements et lui monopoliserait l'attention du milieu ou du défenseur adverse. Il serait ainsi pour lui beaucoup plus facile de faire la différence en 1 contre 1.

ok avec toi sur les phases offensives. mais lorsqu'on a pas le ballon, Néné n'est pas un monstre du pressing et belhadj légé défensivement, on serait quand même assez light sur ce côté.

MrGeorge
04/08/2008, 13h11

CQFD

Nene, balle au pied, aurait donc le choix entre le dribble et la passe, et, avec de la chance, l'appel du latéral ouvre un peu d'espace dans le dos du défenseur pour une autre passe ou pour un démarrage. Tout est lié. Le jeu amène le jeu.
La prise de risque que ces joueurs à profil offensif constituerait serait alors plutôt paliée par le MD.

Tsar
04/08/2008, 13h15

Voila de la C1 uniquement, en championnat il était pitoyable (DD devait meme faire jouer Givet sur le coté droit). Il choisissait ses matchs notre petit argenin. :ignore:

Manu@co
04/08/2008, 13h26

D'ailleurs Nene avait fait un très bon match face à Sochaux et à Metz notamment grâce à la présence en latéral de ... Berthod (qui lui aussi était a crédité de bonnes prestations sur ces deux rencontres). Car Berthod était tout de même bien plus présent au niveau offensif et offre de soutien pour dédoublement que n’importe quel autre de nos latéraux (les deux cotés confondus).

Nene avait notamment réalisé une passe décisive suite à un petit slalom entre les défenseurs qui a aussi été possible parce que Berthod était juste à coté offrant une possibilité de soutien et requierait donc l'attention des défenseurs sochaliens.

juan brujo
04/08/2008, 14h33
ok avec toi sur les phases offensives. mais lorsqu'on a pas le ballon, Néné n'est pas un monstre du pressing et belhadj légé défensivement, on serait quand même assez light sur ce côté.

on s'en fout y'aura françois-jo en couverture :cool:

Bob
04/08/2008, 15h02
http://fr.youtube.com/watch?v=WGryppG1Gqs

Je ne sais pas si elle a déja était donné, mais petite vidéo de 5 minutes qui retracent les moments Lensois de Belhadj.

Un latéral qui va vite, qui monte et qui percute, ça vous tente pas, vous ?

Niko
04/08/2008, 15h04
on s'en fout y'aura françois-jo en couverture :cool:

appuyé par Adriano, c'est vrai qu on est plus que tranquille :cool:

jonas.17
04/08/2008, 16h26
c'est cool au moins belhadj il est habitué a descendre en ligue 2 :rire:

GerardBaste
04/08/2008, 16h37
c'est cool au moins belhadj il est habitué a descendre en ligue 2 :rire:

Je sais que c'est pour plaisanter,

mais à un moment donné je pense qu'il faur arréter avec les " Ouai vive la L2 ", " la L2 c'est pour nous " etc ...

La saison a même pas commencé bordel ...

azzaro06
05/08/2008, 06h37
Je sais que c'est pour plaisanter,

mais à un moment donné je pense qu'il faur arréter avec les " Ouai vive la L2 ", " la L2 c'est pour nous " etc ...

La saison a même pas commencé bordel ...

Oui je suis tout à fait ok avec toi, mais je comprends l'impatience de certain quand même...

Dionys63
05/08/2008, 15h41
Cela fait un petit moment que l'on a pas recu de nouvelles de cette piste, j'espere vraiment qu'elle n'est pas refroidie ou morte...
En effet, dans l'optique ou la tactique monegasque est de mettre plus de buts que son adversaire et non de defendre, ce Belhadj serait parfait dans le couloir gauche avec Nene devant lui.
Toutefois, un attaquant tueur du type Morientes (je sais que ca plaira a certains ici) est une piece indispensable a ce systeme, bon de la tete (car ca va centrer a gogo) et pas maladroit avec ses deux pieds.
Pour le moment, le recrutement effectue est le meilleur que l'on a eu depuis des annees, encore deux recrues et on pourra etre satisfait.
Apres la mayonnaise va-t-elle prendre, l'equipe n'est elle pas trop jeune, cela est un autre probleme mais je prefere voir cela que des Bierhoff, Vieri, Malouda, Sorlin et compagnie, ou avant meme que la saison commence tout espoir etait deja perdu....

Pleneuf
05/08/2008, 16h35
Pour le moment, le recrutement effectue est le meilleur que l'on a eu depuis des annees, encore deux recrues et on pourra etre satisfait.

Ah? Combien tu parries qu'un sondage montre que la majorité des vizuteurs sont moins optimistes que toi?

La ligne d'attaque? Je suis d'accord on a ce qu'il faut, remplaçant de Biquette ou pas.

Derrière? Je pense que notre défense c'est de l'emmental...Legati Modesto NKoulou Adriano et dans une moindre mesure Cufré: C'est qui le taulier????

On est des ânes d'avoir laché Monsoreau.

Lord Munegu
05/08/2008, 16h36
je prefere voir cela que des Bierhoff, Vieri, Malouda, Sorlin et compagnie, ou avant meme que la saison commence tout espoir etait deja perdu....

T'es gentil là ! :p Malouda s'il avait signé il y a quelques années ça aurait été vraiment bandant :blush:
Maoulida qui lui effectivement m'a limite fait vomir quand j'ia appris sa signature...

De touye façon du recrutement j'attends encore des départs au milieu de terrain, puis des arrivées en défense centrale (au moins 1 bon DC transféré sec, plus 1 prêté car n'oublions pas les retours futurs de Bolivar et Sambou) voir l'arrivée d'un Buteur ;)

Tsubigol
05/08/2008, 16h45
Un mec d'asmforum aurait vu Belhadj à Monaco. Qui sait, on l'aura peut-être ce côté Blehadj-Nenê.:love:

Lord Munegu
05/08/2008, 16h48
Je n'aurais rien contre :love:

Belhadj à gauche, Cufré à droite, déja pour les latéraux ça serait bon, il restera plus que les centraux :ninja:

Krysmo
05/08/2008, 16h55
Ah? Combien tu parries qu'un sondage montre que la majorité des vizuteurs sont moins optimistes que toi?

La ligne d'attaque? Je suis d'accord on a ce qu'il faut, remplaçant de Biquette ou pas.
Mais qui pour marquer des buts ?

On est des ânes d'avoir laché Monsoreau.
Je ne pense pas que le club ait revendu Monsoreau pour prendre personne derrière. Ce serait suicidaire. A moins que les négociateurs s'y prennent mal, auquel cas on se retrouverait dans la mouise.

Tarô
05/08/2008, 17h22
T'es gentil là ! :p Malouda s'il avait signé il y a quelques années ça aurait été vraiment bandant :blush:

Lol. T'as oublié de mettre un smiley exprimant l'ironie ;)

En recrutant Belhadj, et en imaginant qu'Adriano puisse convenir dans l'axe, il nous faudra encore un défenseur central, et ce fameux joueur polyvalent qu'on cherche apparemment à acheter, c'est à dire un défenseur capable de jouer les doublures aussi bien à droite qu'au centre.

Et dire qu'on pourrait avoir un des meilleurs défenseur droit de L1, surtout allié à Alonso, à savoir Serge Gakpé...

Dionys63
05/08/2008, 17h51
Pour la defense, si on a Belhadj, je pense qu'un seul defenseur serait suffisant dans l'axe.
Car comme l'a si bien dit Taro, je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'essaie pas Gagkpe en tant qu'arriere droit au lieu de l'enterrer en attaque ou on a deja trop de joueurs....
C'est pour cela que je dis qu'en plus de Belhadj, il nous faudrait un defenseur central + un attaquant de pointe qui ait un profil a la Morientes.

Lord Munegu
05/08/2008, 20h19
N'ayant jamais vu Gakpé en latéral droit, je ne peux rien dire mais ça aurait plusieurs avantages de le tester à ce poste :
-Dans l'état actuel des choses on n'aurait rien à perdre à le tester, on en serait pas à notre premeir essai
-On a franchement besoin d'un latéral droit
-Y'a trop de monde en attaque
-On pourrait avoir une très bonne surprise

Lol. T'as oublié de mettre un smiley exprimant l'ironie ;)

L'était pas mauvais le Floflo même s'il appartenait au club d'Hole Ass ;)
Bon certes à Chelsea c'était pas trop ça :ninja: Mais quand il était très bon j'aurais pas craché dessus ^^

dasnooz
05/08/2008, 20h36
Il jouait à ce poste dans les équipes de jeunes (avant la CFA) mais n'était-ce pas dans un 3-5-2 ?

Dans tous les cas il était parvenu à tenir son couloir lorsque Boloni l'avait fait joué arrière droit lors des matchs de préparation.

S'il peut sûrement dépanner à ce poste, je reste persuadé que son avenir se situe au poste de milieu offensif droit.

Bob
05/08/2008, 23h30
A noter que Belhadj aurait été proposé à Lyon, mais le Lensois ne serait pas enchanté par l'idée de revenir dans son ancien club, selon l'Equipe d'aujourd'hui.

Si Gervais propose son joueur, cela ne voudrait t-il pas dire que les négociations entre Monaco et Lens sont finit ou qu'en tout cas, Monaco ne veut pas mettre le tarif imposé par Lens ?

hugo.8.4
06/08/2008, 00h06
A noter que Belhadj aurait été proposé à Lyon, mais le Lensois ne serait pas enchanté par l'idée de revenir dans son ancien club, selon l'Equipe d'aujourd'hui.

Si Gervais propose son joueur, cela ne voudrait t-il pas dire que les négociations entre Monaco et Lens sont finit ou qu'en tout cas, Monaco ne veut pas mettre le tarif imposé par Lens ?

Oh que si, et ce n'est pas une surprise!

shaolin78
06/08/2008, 13h09
Et Gervais sait très bien que le seul club (à part en Angleterre) qui peut mettre les 4,5M€ qu'il demande, c'est bien Lyon.

Benji
06/08/2008, 13h18
Moi je dis, on règle le transfère de Belhadj en les débarassant de Jemaa. Vu l'inutilité du dernier nommé, le fait de les en débarasser ça compense bien le prix demandé pour Belhadj non? :ninja:

Lord Munegu
06/08/2008, 13h31
Ou alors on négocie nous-mêmes le départ de Jemaa vers Le Havre ou Grenoble et en cadeau Lens nous fait un prix pour Belhadj :ninja:

Bob
06/08/2008, 13h35
Selon La Voix Du Nord, Belhadj pourrait trés rapidement attérir du coté de Monaco.

Sinon, l'OM pourrait se pencher sur Belhadj si Tawio devait partir.

Niko
06/08/2008, 13h53
Selon La Voix Du Nord, Belhadj pourrait trés rapidement attérir du coté de Monaco.

Sinon, l'OM pourrait se pencher sur Belhadj si Tawio devait partir.

confirmé sur footmercato, voici l'article:

De quoi l’avenir de Nadir Belhadj sera fait ? Nul ne le sait. Et lui, encore moins. Mais l’AS Monaco pourrait bien être sa future destination. En contact depuis quelque temps déjà, le club de la Principauté cherche à attirer l’ancien Lyonnais sur le Rocher. Selon une information parue dans « La voix du Nord », l’arrière latéral pourrait très vite atterrir sur la Côte d’Azur.
Relégué en Ligue 2 la saison passée avec le RC Lens, Nadir Belhadj espère que sa situation va rapidement se décanter. Pour pallier les départs conjugués de Jérémy Berthod (AJ Auxerre) et de Sylvain Monsoreau (ASSE), les dirigeants monégasques espèrent aligner l’international algérien sur le flanc gauche de leur défense.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Nord, il n’entre plus aujourd’hui dans les plans de Jean-Guy Wallemme. Mais, ce n’est pas pour autant que le Président des Sang et Or Gervais Martel, va se disposer à le brader. Montant estimé du transfert, 4,5 millions d’euros.
Si la piste menant à Nadir Belhadj fait chou blanc, l’AS Monaco a déjà jeté son œil sur le latéral gauche du Bétis Séville, Marko Babic. Le mercato de l’ASM n’est pas prêt d’être terminé.

Seigneur Morgoth
06/08/2008, 14h57
confirmé sur footmercato

Niko
06/08/2008, 14h58

t as raison j'aurai du mettre "repris"

content de t avoir fait marrer ;)

romulo
06/08/2008, 15h00

Oué mais la Voix du Nord est généralement bien informé en ce qui concerne le RCL et c'est la source initiale.;)

Maintenant, si on met 4.5 Me sur Belhadj, c'est du vol!

Bob
06/08/2008, 15h01
Niko voulait simplement dire que l'info était reprise par footmercato, qui cite dans son article sa source qu'est La Voix du Nord.

Mais ne te vexes pas Niko, c'est vrai que si tu ne lis pas l'article, voir Confirmé sur par Foot Mercato est assez marrant.

Je ne connais pas la fiabilité du journal, apparement tu la connais un peu mieux Romulo, c'est du genre à dire qu'il est prêt à poser ses valises sur le rocher alors qu'il n'y a rien de concret, juste des négociations, ou ce n'est pas le genre, d'anticipé à tord ou à raison l'info, pour en avoir la primeure et remplir les pages ?

shaolin78
06/08/2008, 15h09
En même temps, la Voix du Nord annonce la possible signature de Belhadj, selon des informations provenant d'Algérie... :café:

"L'annonce officielle d'ici quelques heures", on l'attend toujours :ignore:

Shun
11/08/2008, 07h29
Foot - Transferts - Belhadj intéresse les Verts

Arrivé à Lens en janvier dernier, Nadir Belhadj (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur16511.html) cherche à quitter le Racing qui évolue désormais en L2. Le latéral gauche a eu une touche avec Monaco, qui a été vite refroidi par l'indemnité de transfert demandée par le club artésien (4 millions d'euros). Selon les informations de L'Equipe, c'est cette fois Saint-Etienne qui s'est positionné sur le joueur.

.

Niko
11/08/2008, 11h46
c'est pas dit :ninja::

Via un communiqué publié sur son site officiel, l'AS Saint-Etienne « dément formellement » avoir approché le latéral gauche de Lens, Nadir Belhadj.

Communiqué de l'ASSE
Suite à l'information farfelue parue, ce lundi, dans le quotidien L'Equipe - « Saint-Etienne sur Belhadj ? » -, l'ASSE dément formellement être en contact avec ce joueur et précise également ne pas être à la recherche d'un défenseur latéral gauche. Le club compte aujourd'hui dans son effectif plusieurs joueurs de qualité capable d'occuper ce poste.

MrGeorge
11/08/2008, 11h56
C'est Monsoreau qu'a balancé l'truc pour que Lens en demande encore plus et que Monac' l'ait dans l'baba :ninja:

Lord Munegu
11/08/2008, 12h14
c'est pas dit :ninja::

J'aime mieux ça :p

SeleçaO
11/08/2008, 14h48
Il arrive que l'ASM fasse diffuser un communiqué sur son site pour démanteler une rumeur?
Le pauvre Webmaster aurait du boulot :ignore:

Lord Munegu
11/08/2008, 17h17
Oui, le site de l'ASM avait fait ça à propos de la (non-)signature de Marco Né ;)

kamylle
11/08/2008, 22h26
Qu'est ce que j'aimerais le voir sous nos couleurs.... quand je pense qu'il joue en CFA et que personne ne le recrute... ok défensivement il est juste mais offensivement c'est une bombe.... allez regardez les vidéos sur youtube...

Lens a perdu.. il ferait mieux de le prêter même sans option d'achat au lieu de le laisser en CFA

HS : erreur dans l'équipe pour mongongu

Erreur sur les notes de foot et le classement : Cédric Mongongu 7.00 et il n'est pas dans les 5 meilleurs !

Meilleurs Défenseurs JoueurMoyenneNote maxiNote miniNombre de notes1.http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/Football/img/flags/flag_FRA.gif Michaël Ciani (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20953.html) (Lorient) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub11.html) 7.007.0 7.0 12.http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/Football/img/flags/flag_BRE.gif Rafael Schmitz (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20000000000000000000019495.html ) (Valenciennes) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub415.html) 7.007.0 7.0 13.http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/Football/img/flags/flag_FRA.gif Franck Jurietti (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2736.html) (Bordeaux) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub18.html) 6.006.0 6.0 14.http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/Football/img/flags/flag_FRA.gif François-Joseph Modesto (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2826.html) (Monaco) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub25.html) 6.006.0 6.0 15.http://www.lequipe.fr/home/pts.gifhttp://www.lequipe.fr/Football/img/flags/flag_FRA.gif Cyril Jeunechamp (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2734.html) (Nice) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub46.html) 6.006.0 6.0 1

ecrivez en masse à webmaster@lequipe.fr (webmaster@lequipe.fr)

SeleçaO
12/08/2008, 01h13
Quand je pense qu'il joue en CFA et qu'il coute 4.5 Millions d'€uros....:salut:

Hannibal
12/08/2008, 09h16
Dans 10 jours, quand le gros Gervais aura compris que sa tactique n'a fait que faire perdre du temps au joueur et un rentrée d'argent au club il reverra le montant du transfert à la baisse!
A moins qu'il persiste et conserve le joueur dans son effectif en sachant que c'est pas avec une saison de L2 dans les pattes que sa valeur marchande va augmenter. Loin de là!