PDA

Voir la version complète : Roland-Garros!!!

hgjc2212
20/05/2005, 01h31
Le tournoi ATP de France, commence lundi, les pronostics vont bon train.

Les favoris seront- ils au rendez-vous?

Fédérer va t-il etre le nouveau Sampras sur la terre battu?

Un francais va t-il créer la surprise? (Guasquet, Grosjean..)

Mauresmo va-t-elle assumer son statu? j'espère que non(lol, je suis pour Serena). :cool:

En tout cas, Raphaël Nadal, semble tenir la corde pour remporter l'épreuve, au vue de ces dernières prestations (Monté Carlo et Rome).

J'èspère voir triomphé une des Williams, et voir Gaël Monfils (mon pote guadeloupéen) faire un tres bon tournoi.

hgjc2212
20/05/2005, 14h20
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Première déception pour moi, Serena williams est forfait

ven 20 mai, 14h15

PARIS, 20 mai (AFP) - - L'Américaine Serena Williams, N.4 mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Roland-Garros qui commence lundi, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs, en marge du tirage des tableaux féminin et masculin.

La raison de son forfait n'a pas été communiquée dans l'immédiat. Après avoir remporté l'Open d'Australie en janvier, Serena Williams s'était blessée à la cheville gauche à Amelia Island en avril, l'obligeant à renoncer au tournoi de Berlin.

Elle n'avait fait sa rentrée qu'à Rome en début de semaine dernière où elle a perdu au premier tour contre l'Italienne Francesca Schiavone.

L'ancienne N.1 mondiale, qui avait remporté Roland-Garros en 2002, avait échoué dès les quarts de finale l'année dernière.

A noter que lors du tirage au sort, Gaël Monfils est tombé sur Guillermo Canias, et que Gasquet risque de rencontrer au 3e tour le phénomène Nadal

Graygue
20/05/2005, 22h16
Bon, j'ai fais le ménage ici. Mar3chal et Toftof à vos MP.

shaolin78
20/05/2005, 23h03
Par contre le tableau semble assez dégagé pour Mauresmo, mais bon on dit ça chaque année et on voit bien le résultat.

C'est vrai qu'au niveau des Messieurs le tirage au sort n'a pas été très heureux:
Michael Llodra - Fernando Gonzalez (n°25)
Sébastien Grosjean - Juan Monaco
Julien Benneteau - Gaston Gaudio (n°5)
Gaël Monfils - Guillermo Canas (n°9)
PH Mathieu - Féliciano Lopez (n°24)
A noter, Andy Roddick (n°2) - Jo-Wilfried Tsonga. Il avais créé une belle surprise l'année dernière je crois, pourquoi pas même si Roddick parait en forme.

hgjc2212
21/05/2005, 02h50
C'est bizarre, je sens pas Nadal vainqueur sur le tournoi. Certes il fait figure de grand favori, mlgré ses 19ans.

Il a gagner des tounoi d'une semaine, mais sera capable pour 2.

Andi Roddick m'a beaucoup décu, il avait presque tout pour etre le nouveau Sampras, mais il a coincer, faudrait voir.

J'attends de voir aussi les prestations de Gustavo Kuerten, face à l'armada Espagnol et Argentine.

azzaro06
21/05/2005, 08h29
Je pense que les Nadal, Corria ou peut etre Ferrero sont les principaux favoris...On parle des français comme Gasquet etc. Nous sommes tous ok sur le fait qu'il a joué de façon séduisante lors des derniers tournois, mais Rolland Garros reste quand même au dessus...De part le fait que ça soit un des 4 tournois de grand chelem, que ça soit en france et qui dit grand chelem dit match en 5 set qq fois...De plus sur terre battue, ou il faut vraiment redoubler d'efforts pour marquer 1 points. Le physique et le mental à ce niveau sont vraiment trés important, et j'ai bien peur que c'est sur ce point là que la prestation de nos joueurs français ne flanche.

shaolin78
23/05/2005, 21h55
Première journée :
50% des francais sont passés, entre autres Gasquet en 4 sets, Grosjean en 3 sets, Pierce en 2 sets,... à noter la bonne performance de Razzano qui élimine 6-3 6-3 Safina la petite soeur de Safin et de Serra tombeur de Pavel 6-2 6-2 6-3.

Les principaux favoris hommes ou femmes sont passés sans grande difficulté (Davenport en 3 sets tout de même) à l'exception de la tenante du titre féminine Myskina qui s'est fait sortir par une jeune espagnole.

Loic12
23/05/2005, 21h58
J'espère que vous n'êtes pas trop dégoutés les amis... Car Monaco a perdu. ( éliminé par Grosjean) :rire: :siffle:

shaolin78
23/05/2005, 22h05
J'osais pas le préciser dans mon post, il y a déjà assez de déception comme ça avec le foot pour Monaco ;) :rire:

hgjc2212
24/05/2005, 00h08
En tous cas, les surprises se présentent déja. Aujourd'hui (pour moi) Anastasia Myskina, victorieuse l'an dernier, s'est inclinée 6-4 4-6 6-0 face à l'Espagnole Maria Sanchez Lorenzo.

Qualification des favoris de la 1ère journée, Nadal, Fédérer...

Demain entre en lice notre poulain antillais (pas fabrice), mais Gaël Monfils (Big foss timal)

Kija73
24/05/2005, 15h10
Ça passe pour Paul-Henri Mathieu !!!

Il a battu l'espagnol Lopez en 4 sets : 6-2, 6-0, 6-7, 6-4.

hgjc2212
24/05/2005, 17h55
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Et voila Gaël Monfils a perdu son 1er match à Roland-Garros face Guilermo Canas (6-3 6-1 6-0)

C'est pas grave, il est en apprentissage, c'est son 2 deuxième tournoi, apres celui d'Australie.

Il reviendrra plus fort.

En revanche Mauresmo s'est qualifé assez facilement (6-2, 6-1) en dominant l'Australienne Evie Dominikovic.

thebestomonaco
25/05/2005, 12h35
Je pense que les Belges seront un peu légeres,niveau préparation et entrainement sur terre battue.

Les américaines ne sont plus ausi fortes qu'auparavant,elles ne sont pas aussi techniques que les Russes pour briller sur cette surface éxigente.

Mauresmo me semble trop fragile mentalement,elle va vraissemblablement encore craquer en quarts ou en demis.

Reste les Russes,quelle est la joueuse Russe la plus à meme de remporter Rolland-Garros? Je pense instantanément à Myskina mais je crois qu'une petite bléssure l'handicape depuis pas mal de temps.Sharapova? trop inconstante sur cette surface,les autres Russes me semblent en-dessous.

Je miserai donc sur une victoire finale de patty schnyder,tres en forme ses derniers temps et tres à l'aise sur terre battue.

Pour les hommes,les favoris me paraissent etre Federer,Nadal et Coria.

Attention tout de meme à Ferrero et à Gasquet qui peuvent jouer les troubles-fetes.Attention aussi aux autres argentins comme Gaudio et Nalbandian.

J'espere de tout coeur que mon petit Coria va s'imposer.

hgjc2212
25/05/2005, 13h23
Reste les Russes,quelle est la joueuse Russe la plus à meme de remporter Rolland-Garros? Je pense instantanément à Myskina mais je crois qu'une petite bléssure l'handicape depuis pas mal de temps.

thebest soit tu lis pas les posts, soit tu débarques. Lol

A titre d'infos, il est écrit "noir sur blanc" que Myskina a été éliminé au 1er tour. :rire:

shaolin78
25/05/2005, 20h03
Très bonne journée pour les français : 2/4 pour les hommes et 3/3 pour les femmes.
Gasquet - Nadal ça va être monstrueux vendredi :D

Sheik
31/05/2005, 11h57
voila, nous sommes a l'aube des quart de finale et il n'y a plus de francais encore en course. meme chose chez les dames, ou quand meme, Mary Pierce est qualifié.
c'est la seule rescapé bleu, elle jouera Lindsay Davenport, numéro 1 mondial, en quart.
Alors, tous derriere Mary!

Evangelion
31/05/2005, 13h47
Mary gagne contre Devenport, faut aumoins qu'une personne réprésente la France !

Picardie
31/05/2005, 19h25
Quelle joueuse !! J'la kif a mort :siffle: comme dirai mon peto du quartier nord !!

Non vraiment lorsqu'elle se sent bien comme aujourd'hui elle est capable de battre n'importe qui.

J'en fait la favorite pour RG maintenant.

Viva Mary

hgjc2212
01/06/2005, 02h25
Vendredi, on va assister à un choc de titans, d'un coté la nouvelle terreur de la terre battu Nadal, et de l'autre Federer qui n'a jamais vraiment sur cette surface.

Le match s'annonce musclé, mais l'avantage est du coté espagnol.

J'espère que Federer pourra se démontrer qu'il peut etre à l'aise, vu qu'il a concédé aucun set depuis le début du tournoi.

Sheik
01/06/2005, 09h57
Nadal me semble vraiment au dessus sur terre battue. Contre Gasquet, il m'a dégouté ( :dry: ), contre Grosjean, j'y ais cru l'espace du deuxieme set, mais après je me suis dit: "trop fort Nadal", contre Ferrer, il a été un peu plus juste mais toujours impressionnant (sans oublier qu'il avait joué la veille).
je pense que Nadal est le futur gagnant, j'en fais mon favori.

Pour Pierce, elle m'étonne vraimnet, elle revient vraiment de nulle part, et quand je vois le tableau, je me dis qu'il y a quelque chose a faire.

totof84
01/06/2005, 10h04
ferrer aussi avait joué la veille. il était blessé et avait fait un match maraton contre gaudio en 5 set donc c'était plus facile pour nadal.
après je pense que nadal est plus fort sur terre battue mais federer aura le public avec lui d'après moi ce qui peut etre un avantage. mais en tout cas ca sera à coup sur un match d'attaquant avec de jolie.
que le meilleur gagne

Pat'
01/06/2005, 12h10
Quel passing de Nadal au dernier match !

J'ai jamais vu ça !

Il est juste à côté des tribunes et il te fout un passing shot le long de la ligne, impressionnant !

De l'autre côté Federer est déconcertant de facilité, et de decontraction.

Bref, une finale avant l'heure.

totof84
02/06/2005, 22h43
quelle mary cet aprem, elle est un cran au dessus de 200 où elle avait déjà joué très fort...
contre henin ca promet une belle finale entre 2 joueuses au revers lifté magnifique et au coup droit ravageur!!!

shaolin78
02/06/2005, 23h12
Depuis les 16eme que je pronostique Pierce gagnante de Rolland, maintenant elle est vraiment toute proche.
Ca va vraiment être un beau match que Mary peut gagner mais qui va être très difficile. je vois pas un 6-1 6-1 cette fois ci, ça c'est sur.

Pat'
03/06/2005, 20h34
Quel match ce Nadal - Federer !

Et quelle puissance pour l'Espagnol, doté d'un grand coup droit et d'une haute vitesse.

Vraiment très complet.

Federer a été un peu juste, surtout dans les points importants, dommage.

A noter que le jeune espagnol a été très fair play, malgrè les sifflets du public, il a refait joué une balle bonne signalée faute, sans que le Suisse se plaigne de la décision de l'arbitre.

C'est pas au foot qu'on verra ça... :ignore:

totof84
03/06/2005, 20h45
simplement ahurrissant ce gars...
je l'aimais pas trop mais il m'a conquis là, pas un mot plus haut l'autre, il est très fair play mais son bras gauche est trop demesuré...

enfin comme je l'avait annoncé ça a été un match de titans avec un nadal des grands jours mais un federer qui paraissait un peu en dedans.

shaolin78
04/06/2005, 01h23
Federer a fait trop de fautes directs à mon goût pour s'imposer.
Nadal a été toujours aussi solide et ça a suffi.

Sheik
04/06/2005, 11h07
bon allez,cette aprem c'est la finale dames, alors tous derrière Mary!!!!! :tamb:

a noter que Mary n'a jamais gagné contre Justine Hénin, voila le bon moment pour une première :)

Tanplan
04/06/2005, 14h52
Elle est sympa Mary. Pour ceux qu'ont des exams et qui font une pause dans leur boulot pour regarder la finale; elle s'arrange pour qu'on puisse vite se remettre au boulot :bravo:

Trezeseb
04/06/2005, 15h29
Mary a completement rater son match, vraiment trop de faute direct dans le jeu et justin henin etait largement meilleur que mary et merite son titre.

totof84
04/06/2005, 19h27
à la fin du match, je la trouvais trop mignonne quand elle était en larmes puis elle m'a vite soulé...

rien à dire sur le match, justine a tout fait

Manu@co
05/06/2005, 00h04
uééééééééé vive Justine :banane:

m'enfin, j'aurais ka même préféré voir kim Clijsters à cette place là.

Sheik
05/06/2005, 11h25
justine hénin était effectivement plus forte. Mais la clef du match m'a paru dans le fait que mary Pierce a joué tétanisé, elle paraissait etre impuissante.

azzaro06
05/06/2005, 11h30
justine hénin était effectivement plus forte. Mais la clef du match m'a paru dans le fait que mary Pierce a joué tétanisé, elle paraissait etre impuissante.

tout à fait, l'aspect mental a joué un grand rôle dans cette finale. Quand on connait les difficultés que Mary a à ce niveau ça ne parait pas si illogique que ça, le jeu a été tué par l'enjeu. Je pense quand même qu'il ne faut pas oublier la bonne performance de Justine Hénin, qui a réussit un match sérieux hier.

jojo59280
05/06/2005, 15h38
Je regarde Nadal - Puerta.
Très beau match.

Ps : C'est sur France2.

Trezeseb
05/06/2005, 16h47
nadal me decoi un peu pour l'instant j'attendais mieux de lui mais il faut dire aussi que puerta se defend bien en tous cas tres beau match

et vive nadal :drap:

azzaro06
05/06/2005, 18h07
GRAND match, sans doute une de mes meilleures finales. On peut voir que le physique et le mental dans le sport, sont primordiales. Nous en avons eu l'exemple aujourd'hui.

Picardie
05/06/2005, 19h18
Je suis triste pour Mary Pierce !! :pleure: :pleure:

Mais enfin elle aura fait mieux que Amélie ! ;)

shaolin78
05/06/2005, 21h19
Je vois que personne l'a dit mais c'est Nadal qui s'est imposé en 4 sets.
Il rejoint Willander il me semble dans les joueurs remportant Roland lors de leur première participation.

Ps : C'est sur France2

c'était sur Eurosport aussi, je trouve que l'ambiance des commentaires est meilleure avec journalistes et consultants plaisantant et avec des moments dans les retransmissions où pendant 5 minutes on entend plus les commentateurs qui nous laissent uniquement le son du cours et ça s'est vraiment génial !

paul debresie
05/06/2005, 21h53
uééééééééé vive Justine :banane:

m'enfin, j'aurais ka même préféré voir kim Clijsters à cette place là.

tiens un flahute!!! :rire:

Sheik
06/06/2005, 10h44
Je vois que personne l'a dit mais c'est Nadal qui s'est imposé en 4 sets.
Il rejoint Willander il me semble dans les joueurs remportant Roland lors de leur première participation.

Ps : C'est sur France2

c'était sur Eurosport aussi, je trouve que l'ambiance des commentaires est meilleure avec journalistes et consultants plaisantant et avec des moments dans les retransmissions où pendant 5 minutes on entend plus les commentateurs qui nous laissent uniquement le son du cours et ça s'est vraiment génial !

j'aime bien les commentaires de france 2, m'enfin chacun son idée et ses gouts la dessus.

Michael Chang, qui est, je crois, le plus jeune joueur a avoir remporté Rolland Garros, ne l'a t-il pas fait dès sa première apparition? c'est en tout cas ce dont je me souviens.

mickymax12
06/06/2005, 11h13
Il y aura eu au moins un francais avec un titre cette saison : Santoro en double mixte avec Hantuchova ... C'est son premier titre a RG en tant que professionnel et il a dit que l'année prochaine il referait surent du double mixte mais qu'il fallait bien choisir sa partenaire 8s Ca va non au niveau d'Hantuchova, il y a pire :love: :rire:

flo5687
05/07/2005, 10h04
nadal est vraiment tres fort sur terre battu!