PDA

Voir la version complète : Di Tommaso meilleur joueur du championnat hollandais

tylerD
18/05/2005, 10h55
Utrecht : Di Tommaso joueur de l’année
18 mai 2005 - Rédaction Football365
Le défenseur central français du club néerlandais d’Utrecht David Di Tommaso a été élu joueur de l’année dimanche dernier à l’issue de la défaite à domicile contre Willem II. L’ancien Monégasque et Sedanais, vice-champion d’Europe Espoirs, devance Kruys et Ponk.

Source sporever.fr
Dimanche dernier, à l’issue du match d’Utrecht contre Willem II et ce malgré la défaite 3-0 à domicile, David Di Tommaso a reçu le trophée de joueur de l’année. Le défenseur central du club néerlandais, repositionné à gauche de la charnière centrale depuis sa dernière saison à Sedan, s’est vu remettre un trophée ainsi qu’un bouquet de fleurs pour récompenser sa très belle saison pour ses débuts dans le championnat des Pays-Bas. Sollicité par plusieurs clubs prestigieux intéressés par la venue du vice-champion d’Europe Espoirs 2002 pour la saison prochaine, Di Tommaso pourrait également signer à Utrecht une prolongation de contrat que ses dirigeants devraient lui soumettre dans le courant de la semaine. D’ici là, Utrecht affrontera dimanche la lanterne rouge Den Bosch en clôture de la saison. L’ancien latéral gauche de l’AS Monaco est très incertain pour ce match en raison d’une entorse de la cheville gauche.

Pas mal dans un championnat où jouent des Alex, Van Bommel, Park, Van der vart et consorts... Abidal défenseur de l'année avec Lille... Monaco ou l'art de rater (parfois) les joueurs prometteurs. Je comprends que DD veuille pas lacher Ade ! :rire:

Zezem
18/05/2005, 11h43
J'aimais beaucoup Di Tommaso et j'ai d'ailleurs été surpris de le voir quitter si tôt l'ASM.

Son principal défaut est (était?) d'avoir un jeu très rugueux dès que son adversaire direct a le dessus dans le match d'où une floppée de cartons récoltée.

Hormis cela c'est un bon défenseur.

C'est bien qu'il réussisse après 2 saisons plutôt moroses, qui plus est pour sa première saison à l'étranger.