PDA

Voir la version complète : MAOULIDA - A signé pour 4 ans

Page : [1] 2

18/05/2005, 07h27
Toujours selon l'Equipe, l'ASM est intéressé par Maoulida, en fin de contrat à Rennes. Va-t-on reconstituer le milieu de terrain rennais à l'ASM????? ;) ;)

Mais l'article dit aussi que Toulouse est en avance par rapport à nous sur le cas de Maoulida.

Wait and see!!!!!!! :euh: :euh:

azzaro06
18/05/2005, 07h34
Toujours selon l'Equipe, l'ASM est intéressé par Maoulida, en fin de contrat à Rennes. Va-t-on reconstituer le milieu de terrain rennais à l'ASM????? ;) ;)

Mais l'article dit aussi que Toulouse est en avance par rapport à nous sur le cas de Maoulida.

Wait and see!!!!!!! :euh: :euh:

mdr, que d'ambition à l'asm ! On compte jouer quoi la saison prochaine ? Le ventre mou ? lol
Sérieusement ça me fait un peu peur là ces recrutements, mais toutefois ça nous ramène un peu dans le droit chemin.
En effet, beaucoup de gens parler de Rosicky etc. Mais à mon avis, c'est quasi impossible, car trop de joueurs à acheter.
DD veut 5 recrues, On en a déjà deux. Ds l'hypothése où on achète Rosicky 10 M, il en restera 2 à acheter ! alors peut etre un pret, et l'autre on se le paie comment ? Il va bien falloir remplacer Saviola. A moins qu'on compte le remplacer par Grax, Gigliotti :ignore:

kl0kl0
18/05/2005, 08h13
maoulida est bon , il a une bonne reussite face au but aussi , puis faut avoir un bon milieux de terrain avec tout les match que l'on va faire alors bon et gratuit faut en profiter :roll:

fredoax
18/05/2005, 08h53
Il est percutant et combatif...moi j'aime bien ce joueur même s'il faut avouer que c'est pas le haut niveau européen....

Il est en fin de contrat et pour ajuster l'effectif, c'est pas initéressant les fins de contrat!!!

j12
18/05/2005, 09h14
maoulida est bon , il a une bonne reussite face au but aussi , puis faut avoir un bon milieux de terrain avec tout les match que l'on va faire alors bon et gratuit faut en profiter :roll:

lol va dire ca au supporter rennais qu il est bon devant le but c est ce qu on lui reproche le plus il lui faut 5-6 grosse occase pour un bur contrairement a frei.
cependant depuis que boloni la replace sur un cote comme il avait essaye ac piquionne, maoulida est devenu un tres bon declencheur d action grace a ca vivacite et sa capacite a eliminer un peu plus d inteligence dans le jeu et il va devenir un tre bon ailiers je crois qu a l avenir il ne sera plus utilise comme avant centre a cause de son manque de realisme.

Bibop
18/05/2005, 09h29
Maoulida,j'y crois pas trop,
DD est peut-etre intéressé par Maoulida,ds le role de joueur de complément,
mais je ne pense pas que le joueur soit intéressé,
le joueur réclame du temps de jeu depuis plusieurs mois,
dc je pense qu'il va choisir un club où on lui assurera une place de titulaire,quitte à choisir un club moins huppé, (Toulouse,Rennes(où il joue maintenant),Metz).

patapan
18/05/2005, 10h34
Franchement arrêtez je frôle l'orgasme, MAOULIDAAAAA!!
non mais sans déconner, c'est tout ce que vous avez trouvé. Gardons Kallon à ce moment là.

monegasque de paris
18/05/2005, 11h30

Maoulida a eu aussi un gros passage à vide , je péfère que l'on fasse confiance aux jeunes (Grax ,gigliotti) qui sont a mon avis aussi bon que lui .

Evangelion
18/05/2005, 11h50
Pour moi il n'a pas le niveau pour s'imposer sous les couleurs de l'asm...

Anakin
18/05/2005, 11h52
dc je pense qu'il va choisir un club où on lui assurera une place de titulaire,quitte à choisir un club moins huppé, (Toulouse,Rennes(où il joue maintenant),Metz).

Lol bibop c'est pour te rassurer (et nous rassurer par la même occasion!) que tu afffirme ceci...? :roll: ^^
Pourvu que tu ai raison...Maoulida à l'ASM... :siffle:

Trezeseb
18/05/2005, 12h31
Avec ce type de recru il va falloir eviter la relegation l'année prochaine.

Evangelion
18/05/2005, 12h32
En plus il a quel age ?

Pat'
18/05/2005, 12h36
Faut savoir !

Quand on recrute des "stars", vous êtes pas contents, et quand on prends des joueurs modestes, susceptibles (pourquoi pas) d'exploser sous nos couleurs, vous êtes pas contents encore.

J'suis pas fan non plus de Maoulida, mais il mouillera peut être plus le maillot que des Fred ou Kapo...

J'suis pas là pour faire l'apologie des Vairelles, Née, Maoulida & Cie, mais juste pour vous dire qu'un joueur comme ça, avec de bons passeurs derrière lui, est capable de bonnes choses.

Maoulida j'l'appreciais beaucoup à l'époque Montpellièrenne, mais j'avoue que maintenant j'le suis plus trop.
S'il a, effectivement besoin de 5 6 tirs pour en mettre une au fond (comme notre problème cette année), ce n'est pas le joueur qu'il nous faut.

EDIT: merci fredoax ^^

fredoax
18/05/2005, 12h40
Mais arrêter un peu de vous offusquer et de critiquer !!! genre avec ces recrues, on vise la relégation l'an prochain!!!

Faut arrêter un peu le délire là!!!

Lille, ils ont des noms ronflants peut être??? Non mais ils finiront 2e de ce championnat devant Nous....Rennes, pareil leur joueur sont des INCONNUS à quelques exception....

Faut faire la différence entre l'équipe sur le papier et celle sur le terrain!!!!

Maoulida sur le papier ça vaut pas grand chose (tt comme Sorlin d'ailleurs) mais sur le terrain au vu de ses dernières prestations, il est tecnhique, vif, il provoque et est titulaire chez le 4e/5e du championnat....il a même releguer le chauve ( je sais plus comment il s'appelle le croate là...???) dans les tribunes....

Et puis rappelons qu'il est gratuit et que son salaire ne doit pas être un frein....

bargas42
18/05/2005, 12h43
oui mais on ne doit pas se limité a un joueur du niveau de maoulida, il passe en L1 mais serait ridicule en coupe d'europe

Bibop
18/05/2005, 12h46

Lol bibop c'est pour te rassurer (et nous rassurer par la même occasion!) que tu afffirme ceci...? :roll: ^^
Pourvu que tu ai raison...Maoulida à l'ASM... :siffle:

je ne souhaite pas vraiment me rassurer,
ça me dérangerait pas spécialement qu'il signe à l'ASM,
mais je ne pense pas qu'il puisse etre mieux qu'un joueur de complément ds l'effectif monégasque,et qu'il aurait bien du mal à s'y faire une place de titulaire,

or comme il a mal vécu son statut de remplaçant à Rennes,et qu'il a revendiqué régulièrement du temps de jeu,je pense qu'il choisira un club où il pourra jouer régulièrement,

c'est dc pour ça que je pense que la piste toulousaine est surement plus sérieuse que la piste monégasque,d'autant plus si l'ASM refuse de lacher Adebayor.

Rivaldinho
18/05/2005, 13h16
un joueur comme sorlin d'accord mais pas maoulida !!
je suis d'accord avec pat et fredoax sur le fait que les fins de contrats sont intéressant mais il faudrait (a DD ) commencer a choisir une tactique. un coup il veut des milieux offensifs centre un coup il en veut des excentrés voit ailier.
si c'est pour être remplaçant pourquoi pas mais quand DD dit qu'il veut 4-5 recrues et que monaco se positionne sur des tas de joueurs moyens...je me dis qu'on aura besoin de plus de recrues. car entre nous Pat et fredoax, vous seriez content si notre recrutement était : Warmuz, Sorlin, Cheyrou, Maoulida, +1 autre joueur ?? moi pas en tout cas.

fredoax
18/05/2005, 13h33
c'est sur que ce recrutement ne me ravierais pas des masses....

Maintenant, si tu mets Rosicky à la place de Cheyrou, que l'autre joueur est kapo ou Meriem et que tu rajoute Kapo en prêt ....c'est parfait pour moi :rire:

Non mais franchement au mieux on fera 2 gros coup....je préfère qu'on prennne 4 ou 5 joueurs libres + 2 gros coup que 4 ou 5 gros coup....

Rivaldinho
18/05/2005, 13h35
c'est sur que ce recrutement ne me ravierais pas des masses....

Maintenant, si tu mets Rosicky à la place de Cheyrou, que l'autre joueur est kapo ou Meriem et que tu rajoute Kapo en prêt ....c'est parfait pour moi :rire:

Non mais franchement au mieux on fera 2 gros coup....je préfère qu'on prennne 4 ou 5 joueurs libres + 2 gros coup que 4 ou 5 gros coup....

oui mais il faut aussi voir où ces joueurs évolueront sur le terrain car en ce moment Maoulida évolue a Rennes dans un positionnement qui a mon sens ne conviendrait pas a monaco a moins d'une refonte pur et simple de notre secteur offensif.

fredoax
18/05/2005, 13h42
là je suis d'accord avec toi et au niveau accomplissement des taches défensive, je ne suis pas sûr que Maoulida soit la référence...

Anakin
18/05/2005, 17h16
là je suis d'accord avec toi et au niveau accomplissement des taches défensive, je ne suis pas sûr que Maoulida soit la référence...

Ce que l'on peut craindre en cas de recrutement de Maoulida, c'est que DD persiste et signe dans son système à trois attaquants virevoltants qu'il souhaitait mettre en place cette année, sans milieu offensif, rien qu'avec des relayeurs, une pseudo-tactique qui a totalement foirée...

Sans compter que Maoulida n'a pas l'envergure pour jouer à Monaco, vraiment sur ce coup il ne faut pas se voiler la face, c'est pas parce qu'un joueur est libre qu'il est intérressant.

Il ne faut pas se leurrer, le but n'est pas d'atteindre un quotat de joueurs, ou de remplir la turbie jusqu'à plus soif,

Privilégions la qualité à la quantité, Sorlin est déjà sensé être un joueur de complément, maintenant il faut se tourner vers des recrues qui ajoutent un véritable "plus" à l'équipe, qui la bonifient et qui bonifient et donnent de l'intérêt aux arrivées de Warmuz et Sorlin.

rSLiBaN
18/05/2005, 18h07
Bonne option sur ce joueur, il a un assez bon niveau !!
Je le trouve vif et percutant, il a une bonne vision du jeu mais bon ce n'est pas le niveau de rosicky non plus ^^
Mais pourquoi pas, en plus il est gratuit, il ne pourra pas nous décevoir et je pense qu'il peut devenir grand à monaco !!

Rivaldinho
18/05/2005, 18h10
faut pas croire que tous les joueurs qui vont passer chez nous vont exploser chez nous les gars. regardez chevanton par exemple, il a fait une super saison l'année dernière mais cette année il n'a pas réellement convaincu.

rSLiBaN
18/05/2005, 18h13
faut pas croire que tous les joueurs qui vont passer chez nous vont exploser chez nous les gars. regardez chevanton par exemple, il a fait une super saison l'année dernière mais cette année il n'a pas réellement convaincu.

Il a été quelque peu perturbé :euh:
Mais je pense que la saison prochaine sera la bonne pour lui vu que beaucoup de milieu sont sollicité... on se retrouvera pas avec roma balancant des balles pour cheva :D

azzaro06
18/05/2005, 19h19
Mais arrêter un peu de vous offusquer et de critiquer !!! genre avec ces recrues, on vise la relégation l'an prochain!!!

Faut arrêter un peu le délire là!!!

Lille, ils ont des noms ronflants peut être??? Non mais ils finiront 2e de ce championnat devant Nous....Rennes, pareil leur joueur sont des INCONNUS à quelques exception....

Faut faire la différence entre l'équipe sur le papier et celle sur le terrain!!!!

Maoulida sur le papier ça vaut pas grand chose (tt comme Sorlin d'ailleurs) mais sur le terrain au vu de ses dernières prestations, il est tecnhique, vif, il provoque et est titulaire chez le 4e/5e du championnat....il a même releguer le chauve ( je sais plus comment il s'appelle le croate là...???) dans les tribunes....

Et puis rappelons qu'il est gratuit et que son salaire ne doit pas être un frein....

on verra Lille en LDC...

fashionfoot
18/05/2005, 19h30
NON! maoulida est peut etre un bon joueur mais il nous servira juste en coupe de la ligue, il ne jouera jamais, Il n'est pas du calibre de l'asm, laissons leurs chance a gigliotti dans ce cas la, on a pas besoin de lui

Pat'
18/05/2005, 19h34
J'crois qui faut mettre quelque chose au clair.

La chose que j'ai dit est qu'il ne faut pas tomber dans l'excès : s'attendre à recruter que des stars.

Là tout le monde est d'accord.

Mais faut pas tomber dans l'inverse, c'est à dire, faire une équipe de milieu de tableau.

Il faut juste, comme jsaipluki disait, recruter deux grosses recrues (cf Rosicky, Gerard), et à peu près quatre autres venant prouver quelquechose chez nous (cf Sorlin).
Trouver l'équilibre quoi.

kl0kl0
18/05/2005, 19h39
faut etre clair pat a raison cette anner on est arriver en 1/2 finale des coupe avec une equipe trop personnel , sorlin est collectif maoulida pareil , autant avoir une equipe un peu plus haute que cette anner et maoulida et sorlin releve le niveau du milieux de terrain et autant avoir une equipe pour gagner le plus de coupe et championnat

Bibop
18/05/2005, 19h39
pour Maoulida,je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer,
il y a bcp de noms qui vont défiler,
mais je pense que le recrutement se concentre actuellement sur le milieu de terrain,après Sorlin,on attend encore 2 voire 3 recrues ds ce secteur,

par contre en attaque,je pense que ça va pas bouger pour l'instant,car le recrutement d'attaquants dépend de l'évolution des dossiers Kallon et Grax,
tant que ces 2 cas n'auront pas été réglés,je pense que ça ne bougera pas trop,

dc pour les attaquants annoncés en ce moment,il ne faut pas trop extrapoler,

meme chose en défense,maintenant que l'on a la doublure de Roma,tout dépend de l'avenir d'Evra,
meme si on peut aussi imaginer l'arrivée d'un latéral à droite,comme doublure de Maicon.

Monego
18/05/2005, 20h09
Si je résume, DD s'intérèsse, d'aprés les rumeurs :

A kapo : échange avec Evra : + 5 millions
A Gerard : 0
A Maoulida : 0
A Warmuz (c'est fait, je sais !): 0
Sorlin (la aussi je sais :ignore: ;) ) 0

Ca ferait pour 4 joueurs, qu'on aurait gagné 5 milions d'Euros
L'envellope déstiné au transfert s'élévant a environ 10+5 donc on peut donc recruté encore Rosicky et Fred par exemple.
Le recrutement Monégasque serait terminé, et voila.

kl0kl0
18/05/2005, 20h21
heu non la on a pas d'equipe avec ca , il nous reste a vendre kallon , saviola , nonda , farnerud , perez , camara partent ca done au mois 2 attaquant a acheter et 1 milieux defensif et 2 ailiers , il nous faut encore au moins 5 joueurs

shaolin78
18/05/2005, 22h50
Si je résume, DD s'intérèsse, d'aprés les rumeurs :

A kapo : échange avec Evra : + 5 millions
A Gerard : 0
A Maoulida : 0
A Warmuz (c'est fait, je sais !): 0
Sorlin (la aussi je sais :ignore: ;) ) 0

Ca ferait pour 4 joueurs, qu'on aurait gagné 5 milions d'Euros
L'envellope déstiné au transfert s'élévant a environ 10+5 donc on peut donc recruté encore Rosicky et Fred par exemple.
Le recrutement Monégasque serait terminé, et voila.

Il manquerait quand même un latéral gauche pour compenser le départ d'Evra.
Sinon ca me parait pas mal comme recrutement

tylerD
19/05/2005, 15h59
Pour revenir à Maoulida, ça sert à quoi de se séparer de Camara pour prendre son clone :siffle:
J'ai l'impression que c'est les mêmes joueurs : rapides, vifs, assez bons dribbleurs et peu efficaces devant le but...
Mais bon je dis ça je dis rien ;)

Tanplan
21/05/2005, 08h06
Football 08:34
Selon L'Equipe, Toifilou Maoulida va s'engager avec l'AS Monaco pour quatre saisons.

Manifestement DD cherchait un attaquant de niveau moyen pour cirer le banc l'an prochain (Utaka, maoulida...) .

Je suis quand même un peu sceptique... :dry:

azzaro06
21/05/2005, 08h08
Football 08:34
Selon L'Equipe, Toifilou Maoulida va s'engager avec l'AS Monaco pour quatre saisons.

Manifestement DD cherchait un attaquant de niveau moyen pour cirer le banc l'an prochain (Utaka, maoulida...) .

Je suis quand même un peu sceptique... :dry:

c'est pas possible !!! Mais on joue à quoi là ? Autant garder Gigliotti ou Camara...On veut jouer quoi la saison prochaine ? lol, le maintien bientot :rire:

shaolin78
21/05/2005, 09h56
Ca veut peut être tout simplement dire que Kallon va partir à l'intersaison et que Maoulida prendrait sa place numériquement dans l'effectif.
Maoulida est un bon joueur même s'il n'est pas de niveau international.
Maintenant il faut voir à remplacer Saviola par un joueur d'envergure supérieure, que ce soit un meneur de jeu ou un nouvel attaquant.
Nonda et Camara pourront être remplacés numériquement dansl'effectif par les jeunes du centre de formation.

lolo23681
21/05/2005, 10h24
info confirmer par asmfc.com....... il sera monegasque ! un bon remplacant.....

Baine
21/05/2005, 10h27
Si réellement ça se concrétise, ça veut peut être dire autre chose.

Maoulida en attaquant c'est du niveau Camara, cependant cette saison Böloni l'a fait joué en ailier droit, ou il a montré des choses intéressantes.

Peut etre que DD le recrute dans cette optique, afin de mettre en place un 433.

Sinon l'acharnement a prendre des joueurs libres cache peut etre un gros coup, m'enfin c'est assez surprenant tout ça

azzaro06
21/05/2005, 10h33
j'avoue ne rien comprendre...

paolo50
21/05/2005, 10h39
Maoulida a fait, tout de même de bonne chose cette année a Rennes, ca fera quand même un bon remplacant.

Le probléme avec des jeunes comme Gigliotti ou encore Grax, c'est qu'on ne connait pas encore le niveau qu'ils auront en L1 alors que Maoulida a déja démontré qu'il pouvait largement, vu ces prestations, prétendre a une place de titulaire dans un club moyen( et encore Rennes est quand même en lutte pour une place européenne!).

Franchement moi je trouve que comme remplacant, Maoulida est une trés bonne solution.

Trés bon transfert pour moi ( et surtout le bon point positif c'est qu'il est gratuit !!!)

azzaro06
21/05/2005, 10h44
Maoulida a fait, tout de même de bonne chose cette année a Rennes, ca fera quand même un bon remplacant.

Le probléme avec des jeunes comme Gigliotti ou encore Grax, c'est qu'on ne connait pas encore le niveau qu'ils auront en L1 alors que Maoulida a déja démontré qu'il pouvait largement, vu ces prestations, prétendre a une place de titulaire dans un club moyen( et encore Rennes est quand même en lutte pour une place européenne!).

Franchement moi je trouve que comme remplacant, Maoulida est une trés bonne solution.

Trés bon transfert pour moi ( et surtout le bon point positif c'est qu'il est gratuit !!!)

Saviola, Nonda, Kallon (peut etre), Farnerud, Perez (s'ils trouvent preneur), Evra vont partir...

Ca fait sure 4 joueurs, ou sinon 6...

Si on achète que des gars comme remplaçants je le sens qd même assez mal...

paolo50
21/05/2005, 10h55
Comme je l'ai dis dans un autre post, DD fait avec les moyens du bord !

Avoir Sorlin et Maoulida pour 0 euros, je pense quand meme qu'il réalise une bonne opération, ce sont quand même des joueurs qui jouent l'europe cette année et ont un niveau plutot convenable.

Je pense que par la suite, grace a des opérations comme celle la, il pourra se permettre de faire un , voir deux gros coup.

Pour moi je trouve que le recrutement commence plutot bien.

Monego
21/05/2005, 10h56
Il devrait s'engagé la semaine prochaine pour 4 ans.

3 transferts pour 0 Euros ca cache quelques chose ...

Maoulida, je pense, pourrait faire le remplacant de Kapo ...

-----Kapo-----Meriem----Sorlin-----
-----Chevanton------Adebayor------

Ca serait assez offensif, mais qui sait ? ...

Wait and see ...

azzaro06
21/05/2005, 11h00
ça serait pas mal mais je je pense qu'il faudrait un bon MO et un bon attaquant pour remplacer Saviola, car on peut dire ce que l'on veut de adébayor c loin d'etre le top...meme s'il se bat et ça c vraiment trés bien, c un bon joueur, mais je pense qu'il fo un gars qui soit décisif.

Monego
21/05/2005, 11h06
ça serait pas mal mais je je pense qu'il faudrait un bon MO et un bon attaquant pour remplacer Saviola, car on peut dire ce que l'on veut de adébayor c loin d'etre le top...meme s'il se bat et ça c vraiment trés bien, c un bon joueur, mais je pense qu'il fo un gars qui soit décisif.

Si Adebayor n'est pas top, nos autres joueurs c'est quoi ?

Et Azzaro, tu suis Monaco ou pas ?

Ta raison il se bat, mais pas que ca.

Sans lui, on vaut rien, c'est clair et net !

De + il n'a que 21 ans, et la saison prochaine ou dans 2ans, quand il aura encore plus muri, quand abracadabra va nous faire une offre Dorgbatienne, tu te taira.

Sans Adebayor cette année, on finissait 4 ou 5 voir moins.

paul debresie
21/05/2005, 11h18
enfin le dernier attaquant de rennes qu on a achete on l avais payer tres tres cher....
et en plus il va partir de chez nous

azzaro06
21/05/2005, 11h29

Si Adebayor n'est pas top, nos autres joueurs c'est quoi ?

Et Azzaro, tu suis Monaco ou pas ?

Ta raison il se bat, mais pas que ca.

Sans lui, on vaut rien, c'est clair et net !

De + il n'a que 21 ans, et la saison prochaine ou dans 2ans, quand il aura encore plus muri, quand abracadabra va nous faire une offre Dorgbatienne, tu te taira.

Sans Adebayor cette année, on finissait 4 ou 5 voir moins.

oui mon gars, je suis monaco, de trés prés même...Par contre si Cheva vient à se bléssé la saison prochaine tu te verrais en LDC ou L1 avc Adé et Gigliotti en pointe ? Dsl mais pas moi. En L1 à la rigueur, mais en LDC on va fait rire l'europe entiere si ce cas se produit. qd j'entends qu'il y en a qui ne veulent pas kezman...

Anakin
21/05/2005, 11h40
Si ça se concrétise, cette nouvelle arrivée d'un joueur libre, et d'un niveau plutôt moyen (il est remplaçant à Rennes...) DOIT cacher un gros coup.

Si ce n'est pas le cas, quel recrutement décevant...On cherche à se retrouver avec un effectif énorme et de qualité très moyenne?

Mar3chal
21/05/2005, 11h43
Entre titulaire à Renne , et remplacant a monaco , il va pas hésiter longtemps :siffle:

rSLiBaN
21/05/2005, 11h45
L’attaquant du Stade Rennais Toifilou Maoulida pourrait quitter la Bretagne pour Monaco à l’issue de la saison.

Arrivé en Ille Et Vilaine durant le mercato d’hiver lors de la saison 2002-2003, Toifilou Maoulida pourrait définitivement quitter Rennes après avoir été prêté à Metz la saison dernière. Selon L’Equipe, l’ancien Montpelliérain devrait rejoindre Monaco pour quatre ans après la fin du championnat.

Source sport24

Ca se précise...

Pat'
21/05/2005, 11h47
Bah nan c'est le même discours mais avec des mots différents :rire:

Anakin
21/05/2005, 11h57
Entre titulaire à Renne , et remplacant a monaco , il va pas hésiter longtemps :siffle:

Il n'est pas titulaire à Rennes, c'est ça le truc...
Et le pire c'est que dans n'importe quel schéma de jeu il ne nous serait pas utile: en attaque, Camara n'a rien a lui envier, et on ne va pas refaire l'erreur qu'on a fait cette année avec Kallon en transformant un attaquant en milieu droit... :ignore:

Bartman
21/05/2005, 11h58
L'info est reprise sur asmfoot.org

Pat'
21/05/2005, 12h00
Il s'y est à peu près habitué à Rennes.

Mais j'espère que Deschamps a été clair en lui disant qu'il ne vient pas pour jouer attaquant.

paco_grenoble
21/05/2005, 12h01
Maoulida, Sorlin et Warmuz pour pas un centime d'indemnité de transfert moi j'appelle ça une très bonne affaire ! Ce ne sont pas des stars ok, mais ce sont de bons joueurs qui rendront forcément service à un moment ou à un autre dans la saison. Surtout que le profil des deux rennais est intérréssant (milieu excentré).

L'échange Evra/Kapo pourquoi pas, meme si je suis un peu sceptique. Pas sur la valeur intrinséque du joueur (je lui ai toujours trouvé du talent) mais plutot sur sa valeur actuelle (un an sans jouer tout de meme). Mais bon admettons.

Avec Plasil, Kapo, Maoulida et Sorlin au milieu on serait paré.

Derrière le jeune Veigneau a montré de belles choses cette saison. OK il manque d'expérience mais il faut bien débuter un jour !

Pour l'instant ce recrutement me plait pour 3 raisons :
1- il est précoce : pas d'arrivée de joueurs au compte goutte, tout le monde sera présent pour bosser la mise en place tactique à la reprise de l'entrainement et ça c'est capital.
2- il est français : Pas de difficultés d'adaptation, pas de match à 2€ à aller jouer à l'autre bout du monde !
3- il est gratos :rire: : Ce n'est pas avec 15 ou 20 millions d'euros qu'on va pouvoir recruter 5 joueurs de top niveau européen, il faut arréter de réver :roll: .

L'enveloppe consacrée aux transferts étant intacte le club va pouvoir mettre le paquet sur 3 grand joueurs. A quel poste ca reste à déterminer.

Gardien : Roma, Warmuz
Défenseur : Maicon, Modesto, Squillacci, Givet, Veigneau, Lescure
Milieux défensifs : Bernardi, Zikos, Perez
Milieux offensifs : Maoulida, Kapo, Sorlin, Plasil
Attaquant : Chevanton, Adebayor, Gigliotti, (Grax s'il signe)

A mon avis il manque 3 joueurs: un défenseur latéral gauche, un milieu défensif, un attaquant. Avec 20 millions (j'inclue la vente de Kallon qui n'a rien prouvé, qui a envie de partir et que je veux voir partir ca tombe bien :rire: ), il y a surement de quoi faire !

Anakin
21/05/2005, 12h09
Gardien : Roma, Warmuz
Défenseur : Maicon, Modesto, Squillacci, Givet, Veigneau, Lescure
Milieux défensifs : Bernardi, Zikos, Perez
Milieux offensifs : Maoulida, Kapo, Sorlin, Plasil
Attaquant : Chevanton, Adebayor, Gigliotti, (Grax s'il signe)

A mon avis il manque 3 joueurs: un défenseur latéral gauche, un milieu défensif, un attaquant. Avec 20 millions (j'inclue la vente de Kallon qui n'a rien prouvé, qui a envie de partir et que je veux voir partir ca tombe bien :rire: ), il y a surement de quoi faire !

Mais Maoulida n'est pas un milieu offensif! Il ne joue pas à ce poste, je ne sais pas où tu as vu ça!

A Rennes, il joue ailier dans un 4-5-1 qui le lidère des tâches défensives.
Il n'a rien d'un milieu offensif. Vraiment une recrue dont on peut être sceptique quand à son utilisation.

Recruter Maoulida pour le faire jouer milieu offensif, c'est refaire la même erreur qu'avec Kallon cette année, à ceci près que Maoulida est bien moins bon que Kallon qualitativement. Une abération.

paolo50
21/05/2005, 12h19
Camara rien a envié a Maoulida !!!

La faut arréter, comment peut on comparer Maoulida à Camara.
Maoulida est un bon joueur de L1, que peut on dire de Camara ?

paco_grenoble
21/05/2005, 12h19
Je l'ai vu à Rennes jouer à droite à rennes toute la saison. Et il n'a été mauvais loin de la. Sa polyvalence est un atout.

Ensuite si tu as lu correctement mon post tu t'es surement aprçu que j'avais bien insisté sur le fait que l'enveloppe consacrée au recutement était intacte. J'ai fais part de mon avis, rien n'empéche DD d'aller chercher un milieu excentré !

En tout cas je reste sur mon point de vue : vu le prix Maoulida est une bonne recrue.

Si tu connais un joueur meilleur que lui, pour le meme prix appelles DD :rire:

Monego
21/05/2005, 12h30
20 milions, soit le pact Ewerthon/Rosicky que le Borussi aurait proposé a l'Athletico.

Soit le milieu et l'attaquant, + Nelson avec les sous de l'échange Kapo/Evra, et je pense que le recrutement serait belle et bien bouclé.
Le seul bémol serait, pour 1 fois, le milieu défensif, car avec l'age, Zikos se verra surement moins important, et Perez c'est juste, mais on a Sidibé donc ca va !

Goal : Roma-Warmuz
Défense : Maicon-Modesto-Givet-Toto-Juju-Nelson
Milieu défensif : Zikos-Lucas-Perez-Sidibé
Milieu offensif : Rosicky-Sorlin-Maoulida-Plasil-Kapo
Attaque : Adebayor-Chevanton-Ewerthon-Gigliotti

Et voila!
C'est facile !

Sebest
21/05/2005, 12h51
Pas Maoulida, si Monaco cherche enfin à devenir un grand club, il faut pas chercher des joueurs à niveau L1 mais des joueurs au moins à dimension LDC !

rSLiBaN
21/05/2005, 12h54
Pas Maoulida, si Monaco cherche enfin à devenir un grand club, il faut pas chercher des joueurs à niveau L1 mais des joueurs au moins à dimension LDC !

On ne peut pas acheté 7 stars ...
Il nous faut des joueurs comme maoulida qui ont encore une grande marge de progression et qui peuve devenir des grands dans un effectif comme le notre... Certe il y a une part de risque mais faut pas oublier qu'avant d'être devenu "grand" les stars était eux aussi des petits joueurs... Moi je fais confiance a DD, s'il souhaite recruté maoulida c'est surement qu'il a une idée derriere la tete...

Raziel
21/05/2005, 13h29
Rassurez moi, on l'envoie chez nous parce que Deschamps prospecte enormement sur les joueurs en fin de contrat???

On arrive deja pas à se debarasser de Camara, on va pas reprendre un autre boulet?

kl0kl0
21/05/2005, 13h53
elle est ou la source que monaco aurait proposer un contrat de 4ans ? :hein:

kl0kl0
21/05/2005, 14h02
Touafilou Maoulida sera la troisième recrue de l'AS Monaco, selon une information publiée par le quotidien L'Equipe daté du 21 mai. En fin de contrat avec le Stade rennais à la fin de la saison, l'attaquant va s'engager pour quatre ans avec le club de la Principauté.

L'ancien international Espoirs était convoité par plusieurs équipes de l'Hexagone dont Metz, Nancy et Toulouse. Le club italien de Brescia et le belge d'Anderlecht s'étaient également renseignés. Le transfert de Touafilou Maoulida sera officialisé à l'issue de la saison, le 28 mai prochain. Le club monégasque a récemment recruté Olivier Sorlin et Guillaume Warmuz.

equipe

Raziel
21/05/2005, 14h08
Pourtant le recrutement commançait bien :

- Sorlin et Warmuz c'etait correct.

- Rosicky et Gerard ça faisait rever

Avec Maoulida on retombe brusquement sur Terre. Decidement, Deschamps c'est une chèvre! Il a interet à nous lourder les Perez, Camara, Cubilier, Kallon, Adebayor and Co sinon on aura encore un equipe à 30 joueurs et ne gagnera toujours rien...

patapan
21/05/2005, 14h15
Si cette information se confirme, cela signifie le départ à coup sûr de Kallon. Et entre Maoulida et Kallon je ne suis pas sûr que Maoulida soit meilleur?
En tout cas, on se dirige vers un trident d'attaque :
433 ou 4213 si un profil Rosicky/Meriem se pointe.
Avec Maoulida ou Sorlin à droite, Che ou Adeb au centre et Kapo ou Sorlin à gauche.

Franchement Wilhemson c'était une meilleure idée, même si il n'est pas libre. Et que dire de Kuyt qui est absolument génial (mais plus cher encore) ou Maxi Rodriguez. Même Van der Meyde pas très cher après ses déboires aurait mérité d'être relancé.

Enfin bon, ce sera pas du grand monaco. Pourvu que Rosicky et Kapo viennent!

Bibop
21/05/2005, 14h30
Pourtant le recrutement commançait bien :

- Sorlin et Warmuz c'etait correct.

- Rosicky et Gerard ça faisait rever

Avec Maoulida on retombe brusquement sur Terre. Decidement, Deschamps c'est une chèvre! Il a interet à nous lourder les Perez, Camara, Cubilier, Kallon, Adebayor and Co sinon on aura encore un equipe à 30 joueurs et ne gagnera toujours rien...

arrétez de vous plaindre,
le marché des transferts n'est meme pas encore ouvert,qu'on se plaint déjà du recrutement monégasque,
c'est le 31 aout qui fera faire le bilan du recrutement pas avant.

Pour en revenir à Maoulida,ça peut paraitre assez étrange,
mais c'est pas forcément un mauvais choix,

on peut difficilement lui assurer une place de titulaire,mais il viendrait étoffer un effectif,ds un role de 3ème ou 4ème attaquant,

il nous faudra surement 4 ou 5 attaquants ds le futur effectif,(avec Gigliotti en 5ème attaquant,qui a encore bcp à apprendre),
comme on va perdre Camara,Nonda,Saviola et surement Kallon( Pastor ds l'Equipe de ce matin ouvre clairement la porte à un départ de Kallon),

il nous faudra au moins recruter 2 attaquants,dc peut-etre Maoulida,qui ne coute rien,pas une mauvaise affaire,et un attaquant de plus haut niveau à associer à Chevanton,

quant à Maoulida,il a plus le profil que Kallon ou Saviola pour évoluer ds un couloir,

ce recrutement me fait surtout penser que DD a envie de se donner un large éventail tactique,
et dc de disposer de joueurs pouvant lui permettre de changer régulièrement de schémas tactqiues en fonction des circonstances ou des adversaires,
dc pouvoir aligner un 4-3-1-2 ou un 4-3-2-1,qui pourrait se transformer en 4-3-3,ou en 4-2-3-1,et voire meme revenir à un plus classique 4-4-2,

c'est qui est souhaitable pour la saison prochaine,ne pas rester figer sur un seul schéma tactique,
mais bien avoir plusieurs schémas tactiques.

thebestomonaco
21/05/2005, 14h33
Je me demande quel role sera attribué à Sorlin et Maoulida:

soit ils sont titulaires et là,ça me semble etre un manque d'ambition
soit ils ne le seront pas et j'ai peur qu'ils ne se démotivent,qu'ils regrettent d'etre venus,surtout si on les fait signer pour 4 ans.

Je pense vraiment que Plasil et Gerrard sont meilleurs que ses deux là.

Ce départ semble en effet signifier que Kallon va partir,et personne ne va le regrétter.

rSLiBaN
21/05/2005, 14h36
ce recrutement me fait surtout penser que DD a envie de se donner un large éventail tactique,
et dc de disposer de joueurs pouvant lui permettre de changer régulièrement de schémas tactqiues en fonction des circonstances ou des adversaires,
dc pouvoir aligner un 4-3-1-2 ou un 4-3-2-1,qui pourrait se transformer en 4-3-3,ou en 4-2-3-1,et voire meme revenir à un plus classique 4-4-2,

c'est qui est souhaitable pour la saison prochaine,ne pas rester figer sur un seul schéma tactique,

Je suis d'accord, on va vite en ce moment coté transfert, DD s'assure les bons coups (étant gratuits...) et reserve l'enveloppe des transferts pour de grand joueur maintenant laissons lui le temps !!

Raziel
21/05/2005, 14h38

Avoir plusieurs tactiques c'est bien, mais devoir changer de joueurs pour pouvoir changer de tactiques, c'est mal!

Regarde les grandes équipes, certes elles ont toutes de grandes individualités, mais ce qui fait leur force, c'est leur capacité à s'adapter. Mais pas à s'adapter en changeant la moitié des joueurs de l'equipe qui ne savent faire qu'une chose par une autre moitié qui ne sait faire qu'une autre chose... (c'est pas super clair mais c'est pas grave, je suis sur que tu me comprends), mais par l'intelligence de jeu des différents joueurs qui savent moduler leur jeu de façon à être efficace.

On s'est tous aujourd'hui que les formations sur le papier, ça veut plus dire grand chose. Les grandes equipes et les grands joueurs savent s'adapter, recruter plein de joueur en se disant celui il drible bien, il me sera utiles dans quelques matchs c'est une betise. Je prefere qu'on recrute dès mecs qui ont du talent ; et Maoulida de l'avis de tous c'est peut etre un bon joueur (reste à prouver parce que meme a Montpellier il faisait pas grand chose alors à Rennes...) mais pas un joueur talentueux et encore moins un grand joueurs.

azzaro06
21/05/2005, 14h48
20 milions, soit le pact Ewerthon/Rosicky que le Borussi aurait proposé a l'Athletico.

Soit le milieu et l'attaquant, + Nelson avec les sous de l'échange Kapo/Evra, et je pense que le recrutement serait belle et bien bouclé.
Le seul bémol serait, pour 1 fois, le milieu défensif, car avec l'age, Zikos se verra surement moins important, et Perez c'est juste, mais on a Sidibé donc ca va !

Goal : Roma-Warmuz
Défense : Maicon-Modesto-Givet-Toto-Juju-Nelson
Milieu défensif : Zikos-Lucas-Perez-Sidibé
Milieu offensif : Rosicky-Sorlin-Maoulida-Plasil-Kapo
Attaque : Adebayor-Chevanton-Ewerthon-Gigliotti

Et voila!
C'est facile !

pour le milieu défensif on aurait la solution Gerard qui est lui aussi en fin de contrat...
Ca nous ferait :
- Warmuz
- Sorlin (Milieu droit ou gauche )
- Maoulida (Milieu droit ou gauche ou attaque)
- Gerard (milieu defensif)

le tout gratuit...Aprés je pense qu'il faudrait un défenseur gauche à la place d'evra,
Un MO de trés bon niveau, et un bon buteur pour épauler Chevanton...reste à savoir si on aura assez d'argent.

Mokta
21/05/2005, 14h52
Je suis d'accord, on va vite en ce moment coté transfert, DD s'assure les bons coups (étant gratuits...) et reserve l'enveloppe des transferts pour de grand joueur maintenant laissons lui le temps !!
Je pense aussi avec ces transferts on a un bon effectif je pense et aussi ainsi il achetera un joueur de calibre europeen et l'on aura une equipe superbe. Maintenant tout le monde aime Essien ou Malouda ? n'etaient-ils pas a Bastia et Guingamp ?
Maoulida est un bon joueur et peut nous apporter des choses.

alex21
21/05/2005, 14h53
Dans foot mercato ils disent que monaco devrait recruter que un latéral gauche et un milieu O_o

azzaro06
21/05/2005, 14h57
Dans foot mercato ils disent que monaco devrait recruter que un latéral gauche et un milieu O_o

ça doit etre des conneries...Car là en attaque on est un peu mal. Mais bon en même temps c'est foot mercato.
C'est clair que si c'est pour jouer la L1 et faire de la figuration en LDC ça sera une équipe d'assez bonne qualité.

paul debresie
21/05/2005, 15h16
l an dernier on a pleure car notre equipe etait fatigue en fin de saison, et que les second couteaux etaient vraiments des chevres
cette annee meme certains titulaires etaient des......
alors a mon avis pour l an prochain vaux mieux avoir 20 elements qui tiennent la route car entre les coupes et le championnat ca va etre long

kl0kl0
21/05/2005, 15h24
Mais arretez de vous pleindre , on a eu 3 joueurs en fin de contrat , et etant donner les joueurs , dd adoptera un 4-4-2 , il nous faut bien un banc non ? pour jouer sur tout les tableaux :roll: !

___________________roma________________________

( Warmuz ]

Maicon__________Rodriguez_______toto_________Givet

( Modesto ) ( ? ) ( ? )

_________________Bernardi___Zikos________________

( ?)

(?) ( ? )
( Maoulida ) ( Sorlin , Plasil )

_______________chevanton_____ Adebayor_____________

( ??? )

on a deja nos doublure a prix gratuit [ ci c'est des doublures ] ci evra part givet peut passer sur le flanc gauche sauf ci dd decide d'acheter un lateral gauche alors on aurait un bon defenseur centre en remplacant , il nous faudrait un milieux defensif de choix , un ailiers droit , et un ou 2 attaquant !!!

On a un banc de choix il nous faut des joueurs de qualiter maintenent :roll: , et ce qui est clair , c'est que on aura pas une equipe d'individualiste :D

Anakin
21/05/2005, 15h32
Maoulida était suivi par Metz, Nancy, Toulouse, et finalement il va à...Moanco.
Il n'y a pas un problème quelque part là?

D'autre part, recruter un joueur en avançant comme argument qu'il est libre et qu'ainsi ça ne peut pas être un mauvais recrutement me laisse perplexe.
Dans ce cas recrutons Ziani, Cherrad, Vairelles, Piocelle, Bakayoko, Courtois, Saveljic, Hemdani, Ecker, Marlet, Ogbeche, Agali, Ederson, Benachour; tous sont en fin de contrat et ne nous couterons pas un sous, incroyable! Ce serait super non?

Le recrutement d'un joueur se base avant tout sur sa capacité -ou non dans le cas de Maoulida- à apporter un "plus" à l'équipe, le fait qu'il soit libre est un avantage mais en aucun cas un facteur déterminant, et c'est ce que Deschamps semble confondre...

Même si après on recrute un (ou des) grand(s) joueur(s), quel aura été l'intérêt de recruter un type tel que Maoulida? Il aura été nul, ajoutant juste un contrat à la massse salariale, un contrat inutile, et qui en plus bouchera les quelques possiblités pour nos jeunes de se montrer en équipe première.

kl0kl0
21/05/2005, 15h40
rolalala comment j'ai envie qu'il plante pour que plein de gens ici ce taise :roll: :roll: :roll: :roll:

Anakin
21/05/2005, 15h43
rolalala comment j'ai envie qu'il plante pour que plein de gens ici ce taise :roll: :roll: :roll: :roll:

Ne t'inquètes pas, il plantera bien ses 5 buts annuels contre Nancy, Metz, Le Mans, Troyes, et Marseille.

kl0kl0
21/05/2005, 15h47
ci tu le dit , moi en tout cas je suis content de ca venue , de 1 parce qu'il est rapide , de 2 il ne ce prend pas pour une star et de 3 ca nous fait un banc plus elargis :roll: !!!

le recrutement n'ai pas terminer , rapeler vous que le marcher des transfert n'ai pas ouvert et que seule les joueurs en fin de contrat peuve signer dans leur futur club !!

Les gros vont arriver vous inquietez pas :roll: :roll:

Raziel
21/05/2005, 15h49
Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, je t'assure que ça serait mieux.

Pour en revenir à Maoulida, si tu es content qu'un joueur sans potentiel vienne prendre la place d'un de nos jeunes sur le banc tant mieux ; mais je vois franchement pas l'intérêt.

karail
21/05/2005, 15h52

Ne t'inquètes pas, il plantera bien ses 5 buts annuels contre Nancy, Metz, Le Mans, Troyes, et Marseille.

y te faut quoi te plus ??

a part ces 5 petit buts , c'est pas comme un kallon il est collectif .

c'est un bon joueur qui sera peu etre titulaire ou sur le banc tou depend de se qu'on recrute , mais si on se separe de evra , plasil , kallon ,bernardi + farnerud , nonda , el-fakiri gratos + saviola et audart en moin sa fait du salaire a donner pour acheter 4 grand joueur , dg , md , mo , att

kl0kl0
21/05/2005, 15h53
mais quel jeune tu veut mettre ? un joueurs sans experience ci le joueurs titulaire a ce poste ce blesse ? reflechis franchement on va pas mettre gigliotti en ldc ci chevanton ce blesse ? maoulida a un grand potentielle ci rennes en est la c'est pas que grace a sorlin ou monterrubio ou frei c'est aussi un peu grace a lui , alors ne dite pas qu'il n'a pas de pontentielle ne jugez pas avant de l'avoir vue jouer sous nos nouvelle couleurs

rSLiBaN
21/05/2005, 16h06
J'éspere qu'il va explosé chez nous et que vous retournerer votre chemise...
Au lieu de parler et de dire qu'il est nul attendez un peu, laisser le faire ses preuves...
De toute facon je suis sur qu'on saura fixer sur son cas au bout de 5 journés vu qu'il n'as pas d'adaptation a avoir...

Anakin
21/05/2005, 16h06

a part ces 5 petit buts , c'est pas comme un kallon il est collectif .

Ah bon? Tu m'en apprend de belles...Combien de passes décisives pour Maoulida s'il te plaît?

c'est un bon joueur qui sera peu etre titulaire ou sur le banc tou depend de se qu'on recrute

En voilà un qui n'a pas peur! Mettons Maoulida titulaire! Quelle audace! Un remplaçant à Rennes qui deviendrait titulaire à Monaco: un nouveau comte contemporrain.

reflechis franchement on va pas mettre gigliotti en ldc ci chevanton ce blesse ?

Lol en effet mettons Maoulida, on verra tout de suite la différence! Lui au moins a l'éxpérience des grands rendez-vous.

largentin7
21/05/2005, 16h10
moi je rigole
vous voulez des joueurs qui mouille le maillot j arrete pas d entendre sa depuis un moment sur le forum
maoulida est un bon joueur de club quia des qualite est qui connait le championnat de france
alors quand nous avons des soit disant star vous etes pas content et quand on n a des joueur qui mouille le maillot non plus moi je crois que certain oon des problemes est il sous esstime beaucoup top les joueur du championnat francais
a lieu de critiquer attendez qui il est signer et qu il est commencer a jouer a monaco pour vous faire une opinion sinon regarder jouer le real de madrid avec plein de star qui mouille le maillot
moi perso je prefere moulida qui est libre au sois disant fred qui a moins prouver que maoulida est qui coute une dizaine de million d euro

Bibop
21/05/2005, 16h11
mais quel jeune tu veut mettre ? un joueurs sans experience ci le joueurs titulaire a ce poste ce blesse ? reflechis franchement on va pas mettre gigliotti en ldc ci chevanton ce blesse ? maoulida a un grand potentielle ci rennes en est la c'est pas que grace a sorlin ou monterrubio ou frei c'est aussi un peu grace a lui , alors ne dite pas qu'il n'a pas de pontentielle ne jugez pas avant de l'avoir vue jouer sous nos nouvelle couleurs

Maoulida est plus apte que Gigliotti,qui a encore bcp à apprendre,et qu'il faut éviter de griller,
Lanteri devrait etre de nouveau prété,
quant à Grax,le pb semble régler,puisque le joueur ne veut pas revenir,et qu'il va surement aller se perdre en Angleterre ds un club de seconde zone.

De plus Maoulida a un profil différent,moins finisseur,plus provacateur,plus remuant,plus percutant,par sa vitesse de course,
d'ailleurs si on en juge le dernier Rennes-Monaco,ça avait été le rennais qui avait posé le plus de pbs à nos défenseurs,par sa vitesse,

soyez patients,et attendons la suite du recrutement avant de tirer des conclusions trop hatives.

Rivaldinho
21/05/2005, 16h18
je suis quand même sidéré par certain. maoulida titualire et puis quoi encore ? maoulida n'est pas forcément une mauvaise chose mais s'il vient ce ne sera pas pour être titulaire j'espère. vous n'aimez pas les individualistes de l'équipe cette année ? et bien a 2 journées de la fin on est assuré de finir devant rennes et ses monterrubio, frei, sorlin ET maoulida.
et puis une autre choses aussi: il faut arrêter de croire que tout les joueurs qui vont venir chez nous vont exploser. les transferts de l'été dernier aussi étaient prometteur et on voit ce qu'il est advenu. en tout cas si il vient il faudra arrêter avec ce genre de joueur qui ne vont que plomber notre masse salariale et prétendre a une place de titulaire. Gerard gratuit. ça c'est du bon mais pas maoulida

bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas pour la venue de maoulida que je ne considère pas comme pouvant aider l'équipe a améliorer ses performances. je le voudrais et je suis même archi pour mais je ne pense pas qu'il deviendra ce fantastique joueur que vous nous dépaignez tous.

Vince
21/05/2005, 16h22
alors a mon avis pour l an prochain vaux mieux avoir 20 elements qui tiennent la route car entre les coupes et le championnat ca va etre long

Mieux vaut avoir un effectif étoffé pour jouer sur plusieurs tableaux et ne pas être obligé de devoir sacrifier les coupes... (remember Caen :dry: )

Maoulida a un niveau correct pour la L1 pour la Champions League ça reste à voir. Et puis faut voir dans quel rôle DD voudrait le faire évoluer...

largentin7
21/05/2005, 16h23
je suis quand même sidéré par certain. maoulida titualire et puis quoi encore ? maoulida n'est pas forcément une mauvaise chose mais s'il vient ce ne sera pas pour être titulaire j'espère. vous n'aimez pas les individualistes de l'équipe cette année ? et bien a 2 journées de la fin on est assuré de finir devant rennes et ses monterrubio, frei, sorlin ET maoulida.

oui mais on va terminer derriere lille avec les landrin moussilou et autre alors ta comparaison n est pas justifier et plutot ridcule

kl0kl0
21/05/2005, 16h31
Maoulida est plus apte que Gigliotti,qui a encore bcp à apprendre,et qu'il faut éviter de griller,
Lanteri devrait etre de nouveau prété,
quant à Grax,le pb semble régler,puisque le joueur ne veut pas revenir,et qu'il va surement aller se perdre en Angleterre ds un club de seconde zone.

De plus Maoulida a un profil différent,moins finisseur,plus provacateur,plus remuant,plus percutant,par sa vitesse de course,
d'ailleurs si on en juge le dernier Rennes-Monaco,ça avait été le rennais qui avait posé le plus de pbs à nos défenseurs,par sa vitesse,

soyez patients,et attendons la suite du recrutement avant de tirer des conclusions trop hatives.

j'ai pas dit le contraire mais je ne c'est plus qui prefere mettre un jeune a la place de maoulida :roll:

Rivaldinho
21/05/2005, 16h31

oui mais on va terminer derriere lille avec les landrin moussilou et autre alors ta comparaison n est pas justifier et plutot ridcule

landrin a un tout autre niveau que maoulida. quant a moussilou, il fait une bonne saison, meilleure que celle de maoulida également.
landrin a signé pour le psg aujourd'hui, je l'aurais préféré a maoulida.
de plus la différence entre lille et rennes c'est que rennes joue avec 3-4 joueurs de tres haut niveau + quelques joueurs moyens. alors que lille joue avec des joueurs comme bodmer, landrin, brunel, moussilou, etc épaulés par des joueurs qui ont un tres beau collectif, même s'ils ne sont pas forcément meilleurs que ceux de rennes.

Benji
21/05/2005, 16h32
Pour en revenir à Maoulida, si tu es content qu'un joueur sans potentiel vienne prendre la place d'un de nos jeunes sur le banc tant mieux ; mais je vois franchement pas l'intérêt.

Sans potentiel, tout à fait... A se demander pourquoi il joue au foot... Et quesqu'il fout en L1! Nan mais sans dec, pourquoi Dieu lui a donner des pieds vu comment il sait pas jouer! C'est une sous merde, il sert à rien!

(mode ultra ironique off)

Bon, on va remettre les choses à plat. Maoulida est jeune (25ans), a mis 6 buts en même pas 30 matchs (dont 1/3 où il était remplacant), ce qui n'est certes pas énorme, mais presque autant que Saviola (dont on attendait plus car lui avait un potentiel bien plus grand), qui lui a été moins remplacant que Maoulida... et l'an dernier, il a mit 12 buts avec Metz!Dire que ce mec ne sait pas jouer est faux!
De même que de dire qu'il sera titulaire n'est pas non plus correct, car soyons quand même réaliste, il n'a pas encore le niveau suffisant...

Mais pour moi, il a du potentiel, il peut arriver à faire un excellent remplacant, et pour les matchs de coupes nationales, et pour faire un turn-over, ou faire souffler les cadres en fin de match, il sera parfait, et à mon avis bien plus que Camara!

Enfin, si on le compare à Kallon, je prefere largement Maoulida, pas au niveau, mais dans la mentalité, l'envie, et la faculté à se mettre au service de l'équipe! Et puis, avec ces recrues francaises, ca va renforcer la cohésion du groupe, faciliter la communication entre les joueurs, et faire taire les JMA & co qui accusent Monaco de n'etre qu'une multinationale du foot au niveau de l'effectif grace qux avantages fiscaux! ;)

Soyons honnete, on ne peut pas recruter 8 stars à 10M d'euros, et les stars en fin de contrat sont déja suivies par des clubs prestigieux contre lesquels Monaco ne fait pas le poids... (ex:Van Bomel et le Barca)

ALLEZ MONACO
ben-j

brute
21/05/2005, 16h43
ca y'est il vient de signer son contrat ( source http://www.planete-asm.com/) :)

Raziel
21/05/2005, 16h45
Sans potentiel, tout à fait... A se demander pourquoi il joue au foot... Et quesqu'il fout en L1! Nan mais sans dec, pourquoi Dieu lui a donner des pieds vu comment il sait pas jouer! C'est une sous merde, il sert à rien!

(mode ultra ironique off)

Bon, on va remettre les choses à plat. Maoulida est jeune (25ans), a mis 6 buts en même pas 30 matchs (dont 1/3 où il était remplacant), ce qui n'est certes pas énorme, mais presque autant que Saviola (dont on attendait plus car lui avait un potentiel bien plus grand), qui lui a été moins remplacant que Maoulida... et l'an dernier, il a mit 12 buts avec Metz!Dire que ce mec ne sait pas jouer est faux!
De même que de dire qu'il sera titulaire n'est pas non plus correct, car soyons quand même réaliste, il n'a pas encore le niveau suffisant...

Mais pour moi, il a du potentiel, il peut arriver à faire un excellent remplacant, et pour les matchs de coupes nationales, et pour faire un turn-over, ou faire souffler les cadres en fin de match, il sera parfait, et à mon avis bien plus que Camara!

Enfin, si on le compare à Kallon, je prefere largement Maoulida, pas au niveau, mais dans la mentalité, l'envie, et la faculté à se mettre au service de l'équipe! Et puis, avec ces recrues francaises, ca va renforcer la cohésion du groupe, faciliter la communication entre les joueurs, et faire taire les JMA & co qui accusent Monaco de n'etre qu'une multinationale du foot au niveau de l'effectif grace qux avantages fiscaux! ;)

Soyons honnete, on ne peut pas recruter 8 stars à 10M d'euros, et les stars en fin de contrat sont déja suivies par des clubs prestigieux contre lesquels Monaco ne fait pas le poids... (ex:Van Bomel et le Barca)

Juste une remarque, le foot c'est un sport collectif...

Saviola n'a pas fait une saison transcendante oui et alors? il est nul c'est ça? comparez Maoulida et Saviola c'est ridicule.

Les contre performance de nos joueurs sont dus à la défaillance de notre collectif, pas à leur contre performance individuelle ; sans quoi on peux balancer la quasi totalité de l'effectif car les Chevanton, Evra, Squillaci, Bernardi, Plasil... Ont tous fait une saison en deça de leur performance.

Mais la encore si tu preferes avoir un joueur sans potentiel (je maintiens et persiste) plutot que nos jeunes soit mais c'est une connerie que de blinder un banc sur lequel ou peux mettre que 5 joueurs parmi lesquels la place de Maoulida n'est franchement pas gagnée.

dark_fanta
21/05/2005, 16h48
Moi j ai peur qu a force de prendre des joueurs sans contrat pastor face le crochus !!! il pourrais cassez ça tirelire et acheter un meneur de jeu exemeple meriem :roll:

Benji
21/05/2005, 17h06
Juste une remarque, le foot c'est un sport collectif...
Saviola n'a pas fait une saison transcendante oui et alors? il est nul c'est ça? comparez Maoulida et Saviola c'est ridicule..

Jamais dis ca pour Saviola... Et totalement d'accord avec toi pour dire que le foot est un sport collectif... Et là dessus, à mon avis Maoulida apportera bien plus que Saviola à Monaco, car l'argentin cette année a été en vacance tout le temps sur le terrain (à part 3-4 matchs), alors que Maoulida mouillera je pense beaucoup plus le maillot, car lui n'aura pas la grosse tête.
Maintenant je ne vois pas en quoi comparer Saviola et Maoulida serait ridicule, il faudra que tu m'explique, car si on dit qu'un joueur est nul ou bon, c'est bien par rapport à l'ensemble des joueurs que l'on voit évoluer au même poste!

Les contre performance de nos joueurs sont dus à la défaillance de notre collectif, pas à leur contre performance individuelle ; sans quoi on peux balancer la quasi totalité de l'effectif car les Chevanton, Evra, Squillaci, Bernardi, Plasil... Ont tous fait une saison en deça de leur performance.

Justement, sur le point du collectif, à mon avis, le remplacement d'un Kallon par un Maoulida ne peut etre que bénéfique, car lui au-moins défendra plus le maillot que les pseudos stars de cette année qui sont venues se relancer sur le rocher et qui n'ont rien eu à faire du maillot rouge et blanc!!

Mais la encore si tu preferes avoir un joueur sans potentiel (je maintiens et persiste) plutot que nos jeunes soit mais c'est une connerie que de blinder un banc sur lequel ou peux mettre que 5 joueurs parmi lesquels la place de Maoulida n'est franchement pas gagnée

Qui est meilleur entre Maoulida et les jeunes? C'est là la vraie question! Car Maoulida a déjà l'experience de la L1, mais les jeunes, à part l'esperance que l'on place en eux vu leur jeune âge n'ont presque rien prouvé chez les pros (hormis Gigliotti, et Veigneau)... Donc après, c'est DD le mieux placé pour juger si un joueur est selon lui meilleur que ses jeunes pour faire le remplacant, car c'est quand même lui qui les voit évoluer (ou du moins, qui voit les rapports), et ni toi ni moi!

Donc pour dire que les jeunes sont meilleurs que Maoulida, c'est faux! Les jeunes eux n'ont juste encore rien prouvé, et donc traine avec eux un lot d'espoir, alors que Maoulida, tout le monde l'a déjà vu jouer, et on peut se faire une idée de son niveau, là où on ne peut pas s'en faire une pour les jeunes! Et je maintiens également que Maoulida a du potentiel, peut-être moins qu'un jeune de 18ans, mais lui a déjà un certain niveau, que n'a pas encore le jeune de 18 ans, et qui malgré tout ce potentiel, ne sera peut-être pas aussi bon remplacant que Maoulida pour les matchs chez les pros!

Mais là encore c'est à DD et à DD seul de décider! Et vu qye Maoulida peut jouer plus en retrait à droite des attaquants, le probleme de concurrence avec les jeunes ne se posera pas vraiment, car en ailier droit, on a qui chez nos jeunes? Gigliotti est attaquant, donc les 2 peuvent figurer côte à côte sur le banc, sans voler la place de jeune!

ALLEZ MONACO
ben-j

Monego
21/05/2005, 17h10
Moi je me pose une question ...

Est-ce que Toifi jouera remplacant ?
Tout le monde le met remplacant, mais pas forcémment DD ...

Pour l'instant, avec nos recru, l'équipe est :

-------------------------------Roma-------------------------------
----Maicon----------Toto----------------Gaél---------Nelson----
--------------------Zikos-----------------Lucas-------------------
---Maoulida---------------------------------------Sorlin----------
-----------------Adebayor----------Chevanton------------------

Voila, pour l'instant, l'équipe est celle la !

Benji
21/05/2005, 17h15

Je crois que Nelson n'a pas encore signé, donc met Givet à la place, et place Juju avec Toto! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

Monego
21/05/2005, 17h25

Je crois que Nelson n'a pas encore signé, donc met Givet à la place, et place Juju avec Toto! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

Oui, j'ai fait une erreur, autant pour moi !

bargas42
21/05/2005, 18h18
maoulida gratos oui c'est une bonne opportunité mais on attends beaucoup mieux quand meme ,et je suis sur que le joueur aux qualités bien superieur signera peu apres la fin du championnat

rSLiBaN
21/05/2005, 18h27
Moi j ai peur qu a force de prendre des joueurs sans contrat pastor face le crochus !!! il pourrais cassez ça tirelire et acheter un meneur de jeu exemeple meriem :roll:

le mercato a commencé ??
Je te rappelle juste qu'a présent seul les joueurs en fin de contrat peuve bougé... Et a en croire les rumeurs les dirigeants et DD ne vont pas se contenté de sa ^^

fashionfoot
21/05/2005, 18h34
J'espere quand meme que maoulida ne sera pas titulaire, mais maoulida a l'avantage de jouer attaquant (son poste predilection) et aussi milieu droit, parce que a rennes il jouait souvent en soutient frei, alors que les coté etaient occupés par sorlin et monterubio!!
C'est une bonne recrue pour le banc mais Pastor m'inquiete un peu quand meme!!!

Trezeseb
21/05/2005, 18h40
Moi j'espere vraiment qu'il ne viendra pas y en a peut etre beaucoup qui me contredirons mais c4est vraiment abuser de prendre ce type de joueur qui n'arrive pas a etre toujours a etre titulaire a rennes.
Je di non a maoulida :dry: :dry:

Benji
21/05/2005, 18h43
Moi j'espere vraiment qu'il ne viendra pas y en a peut etre beaucoup qui me contredirons mais c4est vraiment abuser de prendre ce type de joueur qui n'arrive pas a etre toujours a etre titulaire a rennes.
Je di non a maoulida :dry: :dry:

Il a quand même disputé 21 matchs en tant que titulaire, et en a joué 29... Donc c'est un remplacant utilisé très souvent... Et être remplacant ne signifie pas ne pas avoir de qualité! S'il n'entre pas dans les plans du coach, ou que dans ce systeme de jeu, un autre joueur convient mieux, il n'y peut pas grand chose! Et puis avec Frei comme concurrent (qui est quand même un des meilleurs buteurs de notre championnat) la concurrence pour un attaquant est plutôt rude nan?

ALLEZ MONACO
ben-j

fashionfoot
21/05/2005, 18h43
Il peut etre interressant dans la rotation c'est pas mal comme remplacant mais c'est clair qu'avec gigiotti on a un remplacant de qualité deja!!!

Nico_MG
21/05/2005, 19h09
vous me faites rire, tous ceux qui critiquez la venue de Maoulida... :ignore:

Avant de venir à Monaco, Sagnol était à Saint Etienne en D2, Evra à Nice, Rothen à Troyes, Giuly remplaçant à Lyon, club moyen à l'époque de sa venue, Da Costa dans un vieux club portuguais, on est allés chercher Squilaci et Prso à Ajaccio... Bref, acheter un joueur français de niveau correct ne garanti pas qu'il va exploser, mais ne garanti pas un echec non plus...

Et puis, pour un Morientes, star qui à réussi à Monaco, combien de Saviola, combien de Bierrhof, combien de Kallon, de Panucci, de joueurs aux gros salaires et à la grosse tête qui n'ont fait que pourrir l'ambiance et squatter le casino durant leur séjour??

Comme tout le monde, je préférerais voir des grands noms arriver. Mais 1) ILS VONT ARRIVER, le mercato n'a pas encore commencé. 2) il va y avoir presque une dizaine de départs cet été, il faut donc combler les partants par des nouveaux, si possibles français, si possibles pas chers. 3) vous parlez des jeunes, mais Gigliotti n'a monté que de la bonne volonté et une bicyclette, Grax n'est pas encore là, et les autres ... Ben aux dernières nouvelles, moi je les connais pas. 4) Même si la venue de Maoulida est un échec, ce sera moins pire que des erreurs comme Perez ou Kallon. Il nous aura rien coûté, je ne pense pas qu'il réclame à tout prix une place de titulaire (à Rennes, oui, à Monaco, je pense pas)...

Enfin bref, j'attend mieux de ces transferts, bien sûr, mais pour l'instant je suis ravi. 0 euros, de la qualité, du français, et ca n'a pas encore commencé... :siffle:

JoniNho
21/05/2005, 19h51
Ton message est plein de bon sens Nico_MG. Maoulida c'est vrai que ça claque pas trop, mais c'est pas un risque économique et financier.
Il est en fin de contrat, c'est un joeur polyvalent qui pourrait nous offrir des solutions supplémentaires.
Les joueurs de talent vont débarquer d'ici peu, et à ce rythme on aura boucler notre mercato avant de partir en stage, ce qui est trés appréciable dans l'optique de la saison à venir!

Rivaldinho
21/05/2005, 20h00

Avant de venir à Monaco, Sagnol était à Saint Etienne en D2, Evra à Nice, Rothen à Troyes, Giuly remplaçant à Lyon, club moyen à l'époque de sa venue, Da Costa dans un vieux club portuguais, on est allés chercher Squilaci et Prso à Ajaccio... Bref, acheter un joueur français de niveau correct ne garanti pas qu'il va exploser, mais ne garanti pas un echec non plus...

Et puis, pour un Morientes, star qui à réussi à Monaco, combien de Saviola, combien de Bierrhof, combien de Kallon, de Panucci, de joueurs aux gros salaires et à la grosse tête qui n'ont fait que pourrir l'ambiance et squatter le casino durant leur séjour??

Comme tout le monde, je préférerais voir des grands noms arriver. Mais 1) ILS VONT ARRIVER, le mercato n'a pas encore commencé. 2) il va y avoir presque une dizaine de départs cet été, il faut donc combler les partants par des nouveaux, si possibles français, si possibles pas chers. 3) vous parlez des jeunes, mais Gigliotti n'a monté que de la bonne volonté et une bicyclette, Grax n'est pas encore là, et les autres ... Ben aux dernières nouvelles, moi je les connais pas. 4) Même si la venue de Maoulida est un échec, ce sera moins pire que des erreurs comme Perez ou Kallon. Il nous aura rien coûté, je ne pense pas qu'il réclame à tout prix une place de titulaire (à Rennes, oui, à Monaco, je pense pas)...

Enfin bref, j'attend mieux de ces transferts, bien sûr, mais pour l'instant je suis ravi. 0 euros, de la qualité, du français, et ca n'a pas encore commencé... :siffle:

malgré mon post un peu rude de tout à l'heure, je ne suis pas contre la venue de maoulida mais seulement dans le cas de figure que tu dépeinds, en tant que remplaçant. mais sache que les joueurs que tu as cités comme evra ou giuly, étaient déjà talentueux a l'époque et on savait ce qu'ils valaient, en tout cas qu'ils avaient un potentiel. maoulida est déjà plus agé et on peut penser qu'il n'évoluera plus s'il n'est pas titulaire indiscutable dans notre club. ce qu'il, je l'espère, ne devrait pas l'être.

Anakin
21/05/2005, 20h11

Comme l'a dit Rivaldinho, les joueurs que tu cites étaient beaucoup plus jeunes et sur le point d'exploser, ils avaient un potentiel certain.

Maoulida, il a quitté Montpellier pour exploser à Rennes, alors qu'il était un grand espoir, et malheuresement pour lui il n'a pas réussi.
Maoulida est un espoir déchu, qui n'a pas éclot, comme on en voit souvent.
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'en vennat à Monaco il casse la baraque.

Je persiste et signe en disant que c'est un contrat inutile et de l'argent mis en l'air, une place de prise dans l'effectif qui n'apportera rien de conséquent au club.

A titre de comparason, un Landrin, libre lui aussi, mais qui pourrai jouer en milieu offensif aurait été déjà plus interressant.

kl0kl0
21/05/2005, 20h33
ho il a marquer :siffle:

thebestomonaco
21/05/2005, 20h42
Selon canal +,Maoulida n'a pas signé à monaco,il se serait meme fait chambrer toute la journée parce que l'information était éronnée...

paco_grenoble
21/05/2005, 21h21
Il ne faudrait pas oublier que le mercato n'est pas ouvert !!! :roll:
les joueurs qui ont signés jusqu'à aujourd'hui sont venu pour éttofer l'éffectif pas pour prendre une place de titulaire.

Les joueurs cadres ou embauchés comme tel vont arriver plus tard. Alors attendez de voir qui va signer avant de dire que DD opére un recrutement de merde et que L'ASM manque d'ambition :fight:

Concernant Maoulida ma position est simple : tout joueur qui porte le maillot monégasque mérite le respect des supporters tant qu'il n'aura pas prouver l'inverse !
Juger un joueur sans lui laisser le temps de faire ses preuves c'est stupide.

Certains feraient mieux de revoir leur définition du terme "supporters"

tropbien2
21/05/2005, 21h54
surtout que ce maoulida n'est vraiment pas si mauvais que ça!
vendons kallon récupperons des sous et prenons maoulida qui est au moins aussi bon!
Que du bénéfice!

Rivaldinho
21/05/2005, 22h03
vendons kallon récupperons des sous et prenons maoulida qui est au moins aussi bon!
Que du bénéfice!

tu as peut-être raison mais moi ce qui me gène sur le dossier kallon, ce que l'on va peut-être le vendre alors qu'il n'aura pas eu l'occasion de jouer en attaque. car kallon aurait pu être bien meilleur s'il avait joué attaquant. l'idéal serait donc de prendre maoulida gratuit pour jouer côté droit (remplaçant), et de garder kallon pour jouer en attaque comme cela on n'aurait plus besoin d'attaquants.

mais un doute me viens sur le cas maoulida, comme l'a dit thebestomonaco, canal a dit que ce serait faux. c'était dans l'équipe mais il y avait également une interview de pastor qui disait justement qu'il nous fallait quelqu'un sur le flanc droit... :siffle:

Tomy
21/05/2005, 22h08
Canal n'a pas dit que c'était faux, ils ont dit que le joueur n'avait ni confirmé l'info ni infirmé.Ils ont ensuite ajouté qu'il s'était fait chambrer toute la journée.C'est tout ce que Canal a apporté.

Rivaldinho
21/05/2005, 22h11
Canal n'a pas dit que c'était faux, ils ont dit que le joueur n'avait ni confirmé l'info ni infirmé.Ils ont ensuite ajouté qu'il s'était fait chambrer toute la journée.C'est tout ce que Canal a apporté.

merci d'avoir précisé. mais c'est un peu comme avec le cas sorlin alors, un petit démenti comme quoi rien n'est fait mais ça doit bien avancer en coulisse.

shaolin78
21/05/2005, 22h14
A titre de comparason, un Landrin, libre lui aussi, mais qui pourrai jouer en milieu offensif aurait été déjà plus interressant.

Rien ne dit que Landrin ne viendra pas à Monaco. Il s'est entretenu avec canal+ avant le match de ce soir et a démenti la rumeur anonçant qu'il avait signé au PSG mais a dit que ca serait peut être un autre club français.
On sait jamais, Monaco est un club fançais. :siffle: :rire:

Batigol
21/05/2005, 22h29
Que du bénéfice!

Maoulida, si c'est pour en faire un titulaire, Deschamps peut aller se coucher... En revanche, pour remplacer Camara, je signe tout de suite. Pour moi, ce joueur servira au turn-over, rien de plus.

Bibop
21/05/2005, 22h57
Que du bénéfice!

Maoulida, si c'est pour en faire un titulaire, Deschamps peut aller se coucher... En revanche, pour remplacer Camara, je signe tout de suite. Pour moi, ce joueur servira au turn-over, rien de plus.

la question est là,
je vois mal Maoulida etre titulaire à l'ASM,
en revanche,il compenserait les départs de Camara et Nonda,
et je pense qu'il pourrait apporter plus que ce que nous ont apporté ces 2 garçons cette saison,
ce qui nous a valu qqs désillusions en Coupe,

car comme j'avais déjà dit,il y a qqs semaines,
il faudrait que le staff améliore la qualité de certaines doublures,
et avec Sorlin,Warmuz et Maoulida,
je pense que ça va ds ce sens,

car il faut se pas se tromper sur les doublures,il faut des gars avec un excellent état d'esprit,
car je vois mal un gars comme Kallon se contentait d'un role de doublure pendant toute une saison,
ça risquerait de provoquer des clashs.

Rivaldinho
21/05/2005, 23h03
si on a 3 attaquants de haut niveau : kallon, chevanton, adebayor, c'est déjà bien ! kallon jouerait avec chevanton mais adebayor aurait beaucoup de temps de jeu du aux blessures incessantes de l'animal. avec gigliotti voit maoulida (je dis voir parce que je le mettrais plutôt sur le flanc droit) en remplaçant, on a notre attaque.

Seigneur Morgoth
21/05/2005, 23h38
je pense que ça va ds ce sens

Le problème vois tu Bibop, c'est que pour l'instant, deux des trois sont partis pour titulaire plus qu'autre chose !

Et c'est ça qui m'inquiete.
Si on avait eut ou sorlin, ou maoulida, on aurait pu dire sans probleme que c'est pour renforcer le banc, mais j'ai des doutes.

On va attendre pour voir !

I s s a g a
21/05/2005, 23h47
Salut.

Morgoth : je te rejoins dans las craintes que tu à... :!:

@-.

shaolin78
21/05/2005, 23h53
De toute façon on ne pourra faire les comptes qu'à la cloture du mercato.
Même si les dirigeants désirent avoir leur effectif rapidement, un gros coup peut toujours être fait le dernier jour (cf Wiltord)

Bibop
22/05/2005, 00h04
je pense que ça va ds ce sens

Le problème vois tu Bibop, c'est que pour l'instant, deux des trois sont partis pour titulaire plus qu'autre chose !

Et c'est ça qui m'inquiete.
Si on avait eut ou sorlin, ou maoulida, on aurait pu dire sans probleme que c'est pour renforcer le banc, mais j'ai des doutes.

On va attendre pour voir !

toi tu vois Sorlin et Maoulida titulaires,
ce n'est pas mon avis,
car au pire ces 2 garçons seront en concurrence avec Plasil,

ds le schéma tactique actuel,Sorlin ou Maoulida prendrait la place de Saviola,
je dirais plutot Sorlin,
et Maoulida devrait compenser le départ de Nonda,voire aussi de Camara,qui ne sera surement pas conservé,le club va lui chercher un nouveau club,voire pourquoi pas le libérer .

Il faut surtout attendre la suite du recrutement,car je ne pense pas que le club se contente de ces 3 recrues,
je pense surtout que le club finalise d'abord avec les joueurs libres,avec qui les négociations étaient déjà entamer,
avant de se concentrer sur le plus gros du recrutement,avec des transferts payants,

on a une enveloppe de recrutement d'au moins 10M d'euros,
je pense que l'on va qd meme l'utiliser,et que l'on ne recrutera pas que des joueurs libres,
meme si le recrutement de Gerard,également libre,ne serait pas une mauvaise chose,

mais je pense que le club va tenter au moins 1 coup ds ce marché,voire peut-etre 2 ou 3,
en fonction des éventuelles ventes de Kallon ou Evra,qui seraient réinvesties.

azzaro06
22/05/2005, 01h03
je pense que Sorlin et Maoulida auront respectivement à charge le coté gauche et droit...Et en attaque nous aurions adé et cheva. Mais certainement pas Maoulida en attaquant.

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 01h06
oui, ben c'est justement ça qui m'effraie !!!

On va avoir une bonne équipe pour jouer la 5eme place

Bibop
22/05/2005, 01h26

sois un petit peu patient,
le 22 mai,
ça me semble un poil précoce pour faire un bilan de notre recrutement,

pour le bilan,on va plutot attendre le 31 aout,
meme si on pourra faire un 1er bilan bien avant,
peut-etre lors de la reprise de l'entrainement(c'est prévu pour le 23 juin,je crois),
car DD aimerait que le recrutement soit clos pour cette date,

quant à Maoulida,
on va déjà attendre qu'il signe officiellement,
et s'il signe,de voir comment il serait utilisé par DD.

Il va falloir qu'on s'arme tous de patience,
et ne pas tirer trop de plans sur la comète,après la moindre signature.

azzaro06
22/05/2005, 08h54

c'est vrai que ça a l'air effrayant, mais je pense que l'on fait pour le moment un bon recrutement. Aprés les erreurs de DD cette saison, je pense qu'il doit faire attention. ;)

Monego
22/05/2005, 09h39
Le mercato n'a pas commencé les gars !

Ces 3 recrues, c'est pour 0 Euros.

Et dans une interview de Pastor, celui affirme qu'il y aura encore une recrue coté gauche et droit.
Je pense qu'il dit en + de Sorlin et de Maoulida.

Mar3chal
22/05/2005, 09h59

Et dans une interview de Pastor, celui affirme qu'il y aura encore une recrue coté gauche et droit.
:!: On est pas l'inter non plus !

On va pas recruter tant que ça :ignore:

il me semble que DD veu encore un gars style Kapo ou meriem

Un arriere gauche .

Et un autre milieu def comme gerard ou toulalan ( Nante en L2 ? :rire: )

Zokora je pense qu'on peut toujours courire pour l'avoir :rire:

Monego
22/05/2005, 10h04

:!: On est pas l'inter non plus !

On va pas recruter tant que ça :ignore:

il me semble que DD veu encore un gars style Kapo ou meriem

Un arriere gauche .

Et un autre milieu def comme gerard ou toulalan ( Nante en L2 ? :rire: )

Zokora je pense qu'on peut toujours courire pour l'avoir :rire:

Et bien, moi je trouve qu'avec Kapo/Sorlin/Maoulida/Gerard/Arriée gauche/Warmuz ca serait pas mal non ? Mais je crois qu'on éspére encore un attaquant, style Fred.

Benji
22/05/2005, 11h19
Oui, j'espere qu'en plus de toutes ces recrues, on aura un "vrai" attaquant de bon niveau, pour épauler Cheva et Ade (car selon toutes vraissemblances, Kallon partira), et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Gigliotti ou Maoulida en remplacement d'un des deux pour la C1, ca ne le fait pas!

Donc Maoulida sera bien pour les coupes nationales, et le turn over... Mais pour les gros matchs, je pense qu'il nous faudra un attaquant du niveau encore au dessus!

ALLEZ MONACO
ben-j

Dr. Bobo
22/05/2005, 11h42
La bonne chose c'est que cette fois on se dirige vers un peu plus de cohérence dans le recrutement. Et puis l'avantage de joueurs comme Sorlin, Warmuz ou Maoulida est qu'ils connaissent bien la L1 et ont su s'y imposer contrairement à des stars internationales comme Kallon ou Saviola. Maintenant c'est vrai que le meilleur est sans doute à venir.

kl0kl0
22/05/2005, 12h00
mais bien sur que ci maoulida a le niveau de la c1 , quand cisse est arriver tout le monde disait mais que fait dd il n'a pas le niveau etc .. et ben regarder ce qu'il a fait et meme en c1 :siffle:

azzaro06
22/05/2005, 12h04
Je pense que DD a recruté Maoulida pour qu'il joue sur le flanc droit, et non pas pour jouer attaquant.

patapan
22/05/2005, 12h54
Maoulida est un attaquant.
Le poste qu'il occupera dans une configuration où il serait titulaire est (sauf remplacement de Chavanton ou Adebayor) une place à la Govou, c'est-à-dire à droite d'un trident offensif.
Trident que DD affectionne, qui montre de vrais avantages à Lyon, Barcelone, que Luxemburgo a mis en place dernièrement à Madrid en reléguant Figo sur le banc.

Maoulida ne peut pas jouer milieu offensif droit dans un 442.

L'organisation offensive passe alors par le milieu, les attaquants étant occupés à proposer des solutions de la vivacité et du pressing.
A lyon, Diarra-Essien-Juninho, à Barcelone Marquez(Van Bommel)-Xavi-Deco...

On a intérêt à avoir un milieu qui dépote pour jouer dans cette configuration.
Du coup de repense à Guti, Rosicky, Emre, Toulalan, Zokora. Pour l'attaque, il faut Kapo ou un profil Kapo.

Dayi'
22/05/2005, 12h57
Ce n est pas vraiment le cas a Barcelone et a Madrid ...

A Lyon , les 3 attaquants peuvent changer de position et sont libres ..
A barcelone , Chaques joueurs est cantonné a son role , de plus Deco vient s integrer au trio et cela devient donc un quatuor ...

A Madrid , Raul n occupe plus du tout le meme poste et est devenu un milieu relayeur ... souvent je le vois derriere Zidane ...

mais bon ce joueur est une daube et a force de gacher fallait bien le faire reculer :lol:

kl0kl0
22/05/2005, 13h56
Annoncé très proche de l’AS Monaco, Toifilou Maoulida n’a pas démenti cette information. L’attaquant du Stade Rennais, buteur samedi soir face à Strasbourg, a même annoncé qu’il donnerait plus d’informations sur son avenir cette semaine.

Après Olivier Sorlin, l’AS Monaco pourrait bien recruter Toifilou Maoulida. Annoncé très proche de l’ASM, le joueur n’a en effet pas démenti cette information. L’attaquant du Stade Rennais, buteur samedi soir face à Strasbourg, a même annoncé qu’il donnerait plus d’informations sur son avenir cette semaine. Son coéquipier rennais devrait signer pour quatre ans en faveur du club de la Principauté.

foot 365

Anakin
22/05/2005, 17h14
Le poste qu'il occupera dans une configuration où il serait titulaire est (sauf remplacement de Chavanton ou Adebayor) une place à la Govou, c'est-à-dire à droite d'un trident offensif.
Trident que DD affectionne, qui montre de vrais avantages à Lyon, Barcelone, que Luxemburgo a mis en place dernièrement à Madrid en reléguant Figo sur le banc.

L'organisation offensive passe alors par le milieu, les attaquants étant occupés à proposer des solutions de la vivacité et du pressing.

Ce serait grave quand même si DD repartait pour une saison avec ce système foireux qu'il a déjà essayé d'expérimenter cette année...et dont on a vu le résultat.

Rivaldinho
22/05/2005, 17h26

Ce serait grave quand même si DD repartait pour une saison avec ce système foireux qu'il a déjà essayé d'expérimenter cette année...et dont on a vu le résultat.

il y a eut des problèmes de blessures et puis si DD achete maoulida pour jouer dans ce système, c'est parce que ce dernier a l'habitude. il cherhcera surement a avoir des joueurs qui sont plus fait pour cette tactique que des joueurs qu'il faudrait changer de poste (kallon qui même avec cette tactique jouait derrière deux attaquants).

Le Fanatique
22/05/2005, 18h10
Annoncé très proche de l’AS Monaco, Toifilou Maoulida n’a pas démenti cette information. L’attaquant du Stade Rennais, buteur samedi soir face à Strasbourg, a même annoncé qu’il donnerait plus d’informations sur son avenir cette semaine.

Après Olivier Sorlin, l’AS Monaco pourrait bien recruter Toifilou Maoulida. Annoncé très proche de l’ASM, le joueur n’a en effet pas démenti cette information. L’attaquant du Stade Rennais, buteur samedi soir face à Strasbourg, a même annoncé qu’il donnerait plus d’informations sur son avenir cette semaine. Son coéquipier rennais devrait signer pour quatre ans en faveur du club de la Principauté.

foot 365

Dîtes moi pas ke c pas vrai!!! :pendu:
Maoulida faut pas déconner non plus... Déjà Sorlin c limite acceptable...
Mais si l'autre filou signe...

Benji
22/05/2005, 18h16
Dîtes moi pas que c pas vrai!!! :pendu:
Maoulida faut pas déconner non plus... Déjà Sorlin c limite acceptable...
Mais si l'autre filou signe...

Belle argumentation... Et en quoi pour toi Maoulida servira-t-il moins Monaco qu'un Camara, Nonda ou Kallon?
De plus, le marché des transferts n'a pas encore commencé, alors avant de signer des grands joueurs, il faudra attendre!

ALLEZ MONACO
ben-j

Raziel
22/05/2005, 18h19
Belle argumentation... Et en quoi pour toi Maoulida servira-t-il moins Monaco qu'un Camara, Nonda ou Kallon?
De plus, le marché des transferts n'a pas encore commencé, alors avant de signer des grands joueurs, il faudra attendre!

Et pourquoi on devrait recruter des joueurs qui servent à rien?

Tsubigol
22/05/2005, 18h45
Une chose, c'est "ne dément pas les rumeurs"

Parce que la faute est grosse là. :hein:

Jerry
22/05/2005, 19h19
C'est vraiment une signature incompréhensible. C'est vraiment mettre des battons dans les roues de nos espoirs, Grax, Gigliotti ou Lanteri. Deschamps a vraiment une confiance minime en notre centre de formation.

Je n'ai rien contre Maoulida, mais a part sa pointe de vitesse, il n'apportera rien, a part sa maladresse devant le but, digne d'un Adebayor des grands soirs. C'est un joueur qui ne fera pas d'histoire, mais c'est vraiment un renfort d'aucune utilité. Et en plus, je doute qu'on joue dans la configuration Lyonnaise et je crains que Deschamps l'utilise parfois dans un couloir (si on joue dans cette configuration), alors qu'il n'apporterait pas plus que Kallon.

Deschamps veut des joueurs libres, rapidement, qui soit Francais, j'ai bien peur qu'on se retrouve rapidement avec Philippe Brunel... J'espère vraiment que les prochains jours vont être plus intéressants, car ca commence a être inquiétant. On ne peut pas se permettre d'avoir une triplette d'attaquant qui comporte Adebayor et Maoulida. J'ai bien peur que contrairement a l'an dernier, on ait un MO de haut niveau, mais une attaque beaucoup moins performante. Et Deschamps n'aura toujours pas compris d'ou viendra le problème...

totof84
22/05/2005, 19h26
C'est vraiment une signature incompréhensible. C'est vraiment mettre des battons dans les roues de nos espoirs, Grax, Gigliotti ou Lanteri. Deschamps a vraiment une confiance minime en notre centre de formation.

Je n'ai rien contre Maoulida, mais a part sa pointe de vitesse, il n'apportera rien, a part sa maladresse devant le but, digne d'un Adebayor des grands soirs. C'est un joueur qui ne fera pas d'histoire, mais c'est vraiment un renfort d'aucune utilité. Et en plus, je doute qu'on joue dans la configuration Lyonnaise et je crains que Deschamps l'utilise parfois dans un couloir (si on joue dans cette configuration), alors qu'il n'apporterait pas plus que Kallon.

Deschamps veut des joueurs libres, rapidement, qui soit Francais, j'ai bien peur qu'on se retrouve rapidement avec Philippe Brunel... J'espère vraiment que les prochains jours vont être plus intéressants, car ca commence a être inquiétant. On ne peut pas se permettre d'avoir une triplette d'attaquant qui comporte Adebayor et Maoulida. J'ai bien peur que contrairement a l'an dernier, on ait un MO de haut niveau, mais une attaque beaucoup moins performante. Et Deschamps n'aura toujours pas compris d'ou viendra le problème...

mais t'as vu où que maoulida allais jouer attaquant? à rennes il est aillier droit ce qui est nettement différent de l'attaque
il peut apporter par sa percussion

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 20h24
mais t'as vu où que maoulida allais jouer attaquant? à rennes il est aillier droit ce qui est nettement différent de l'attaque

Un Ailier droit c'est un attaquant !

Rivaldinho
22/05/2005, 20h34

Un Ailier droit c'est un attaquant !

moi j'ai compris ce que tu m'as dit et je te fais confiance mais tu voix tres bien où il veut en venir. ;)

Ventu-Tang-Clan
22/05/2005, 20h39
Moi ça me rassure tous ces joueurs en fin de contrat qui viennent car il nous coûte 0€, nous n'avons donc toujours pas touché au budget transfert, on peut donc considérer qu'une grande partie d'entre eux seront remplaçant. Le budget transfert étant de 10M€ sans les ventes de joueurs, on peut donc considérer que le budget transfert sera compris entre 10 et 15 voir 20M€ selon comment se passe les ventes. Donc 2 voir 3 titulaires.

Benji
22/05/2005, 20h47

Et pourquoi on devrait recruter des joueurs qui servent à rien?

Et pourquoi tu poses des questions con? Un joueur ca sert toujours, ne serait-ce que pour faire un turn over dans l'équipe! Faut avoir un banc fourni pour faire une saison complete (cf l'an dernier, on a tout perdu faute de fraicheur physique sur les derniers mois!)

Maintenant si tu dis qu'il sert à rien car il va faire de l'ombre aux jeunes du centre de formation et que tu le consideres comme une merde, c'est à DD de faire l'arbitrage sur qui sera le meilleur le soir du match, pour être parmis les joueurs... Et après, si Gigliotti et Grax n'arrivent pas à être meilleur que Maoulida à l'entrainement selon DD, c'est que eux aussi n'ont pas le niveau!

La concurrence à un même poste va au contraire je pense stimuler nos jeunes, qui se donneront à fond pour mériter leur place... et si malgré leurs efforts et leur potentiel, ils n'arrivent pas à se montrer plus performant que Maoulida, je crois qu'ils pourront aller exercer leur métier ailleurs que sur le rocher!

ALLEZ MONACO
ben-j

Raziel
22/05/2005, 22h02
Et pourquoi tu poses des questions con? Un joueur ca sert toujours, ne serait-ce que pour faire un turn over dans l'équipe! Faut avoir un banc fourni pour faire une saison complete (cf l'an dernier, on a tout perdu faute de fraicheur physique sur les derniers mois!)

Alors pourquoi on fait pas jouer cette année Camara, El Fakiri, Oshadogan, Nonda, Perez... Le banc on l'a deja mais ils ont pas le niveau.
Et si un joueur sert toujours, pourquoi on faisait pas jouer Simone, Bierhoff, Jugovic...?
C'est sur qu'ils ont bien servi à plomber notre masse salariale.

Maintenant si tu dis qu'il sert à rien car il va faire de l'ombre aux jeunes du centre de formation et que tu le consideres comme une merde, c'est à DD de faire l'arbitrage sur qui sera le meilleur le soir du match, pour être parmis les joueurs... Et après, si Gigliotti et Grax n'arrivent pas à être meilleur que Maoulida à l'entrainement selon DD, c'est que eux aussi n'ont pas le niveau!

La concurrence à un même poste va au contraire je pense stimuler nos jeunes, qui se donneront à fond pour mériter leur place... et si malgré leurs efforts et leur potentiel, ils n'arrivent pas à se montrer plus performant que Maoulida, je crois qu'ils pourront aller exercer leur métier ailleurs que sur le rocher!

Ah la concurrence, je me souviens d'une phrase de Cubilier (qui pourtant etait titulaire pendant 2 saisons sauf en fin de saison dernière avec l'explosion d'Ibarra) lorsqu'il est parti à Lens disait qu'enfin il allait pouvoir jouer dans un club ou les places sur le terrain se meriterait.
Quand on voit que Deschamps c'est passé de joueur comme Gallardo ou Panucci, la concurrence me fait sourire.
J'ajouterai que la concurence c'est bien, mais plutot que d'instaurer une concurrence entre les joueurs pour une place sur le banc, je preferai que les remplacants concurrence les titulaires pour une place sur le terrain.
Or Maoulida on est tous d'accord pour dire qu'il a (peut etre) sa place sur le banc mais pas sur le terrain. Recruter un joueur pour le mettre sur le banc sans espoir à moyen long terme d'en faire un titulaire c'est une betise ; dire le contraire c'est un manque d'ambition et meme une faute de gestion.

Bibop
22/05/2005, 22h15
je vois que le syndrome lyonnais touche certains sur ce forum,

y en a certains qui me rappellent les lyonnais qui fantasment sur les Bergougnoux,Clément,Benzema et Ben Arfa,
alors que ceux-ci n'ont encore rien montré,d'ailleurs si on fait le bilan de la saison,on peut voir que Le Guen,les a très peu utilisés finalement,

et c'est la meme chose avec nos jeunes,
il ne faut pas aller trop vite,
un garçon comme Lanteri,qui a eu du mal qd meme cette saison en L2,
n'est surement pas encore prét pour les batailles en L1,
Gigliotti a encore bcp à apprendre,

seul Grax a montré qu'il avait surement franchi un cap,
meme s'il existe encore un monde entre la L2 et la L1,
et sa fin de saison à Troyes semble montrer qu'il a encore bcp à apprendre,et qu'il s'est surement enflammé,et qu'il s'est laissé griser,par sa 1ère partie de saison.

Quant à comparer nos jeunes avec Maoulida,c'est pas encore comparable,
Maoulida a déjà prouver en L1,nos jeunes pas encore,
car finalement,Maoulida fait une bonne saison,ds une des meilleures équipes du championnat,
après la saison dernière,où il avait fait une bonne saison à Metz,en étant la principale arme offensive lorraine,
en finissant avec 11 ou 12 buts au compteur qd meme.

Je conseillerais à certains d'etre plus humbles,on n'est pas à Milan ou Barcelone,
et surtout d'avoir un peu plus de respect pour les joueurs.

Ces critiques,que je trouve un peu trop sévères,sur Maoulida,
me font revenir qqs mois en arrière,et me rappelle les nombreuses critiques qui s'étaient abattues sur Edouard Cissé lors de son arrivée au club,
et finalement,on n'a pas eu à s'en plaindre de son arrivée,il nous a rendu qqs services ce cher Edu,
et le plus drole,c'est que certains qui critiquaient son arrivée,ont ensuite regretté que l'ASM ne lève pas l'option d'achat sur Cissé.

Allez les gars,mettaient les critiques de coté,et ressortaient les si besoin après les 1ères prestations de Maoulida sous le maillot monégasque,
laissaient lui au moins une chance,avant de le condamner.

Baine
22/05/2005, 22h27
Et si un joueur sert toujours, pourquoi on faisait pas jouer Simone, Bierhoff, Jugovic...?
C'est sur qu'ils ont bien servi à plomber notre masse salariale.

Ca sert à montrer quoi ça? On ne parle pas du même type de joueur (enfin du même type de contrat plutot)

Ah la concurrence, je me souviens d'une phrase de Cubilier (qui pourtant etait titulaire pendant 2 saisons sauf en fin de saison dernière avec l'explosion d'Ibarra) lorsqu'il est parti à Lens disait qu'enfin il allait pouvoir jouer dans un club ou les places sur le terrain se meriterait.

Quand on utilise le ton que tu prends, la moindre des choses c'est de dire des choses justes. Or l'an passé Cubi n'a pas fait les frais de la montée en puissance d'Ibarra pour la bonne et simple raison qu'il était prété au PSG :rire:

D'ailleurs au PSG, le génial Mendy lui était préféré et à Lens il a rempli son rôle sans casser la barraque (à frites). Il ne le regreteront pas là bas. DOnc finallement c'est peut etre pas pour rien que Deschamps ne lui faisait plus trop confiance ;) Mais tu es surement trop occupé a chargé le casier judiciaire de DD pour penser à ça :siffle: :rire:

totof84
22/05/2005, 22h35
@ Raziel : je suis désolé de te contredire mais cubilier était au psg la saison donc ila apas été barré par ibarra...
ensuite DD s'est passé de gallardo ou panucci par manque compatibilité d'humeur, ok c'est con mais c'est la vie. il y a bien des joueurs que t'aimerais pas voir venir à monaco juste parce que tu les aimes pas (me dit pas le contraire) beh DD il s'est pris la tete avec eux et comme c'est lui le patron il a décider de s'en passer...
j'ai une question aussi, quand rothen est arrivé, t'as vu en lui un titulaire en puissance capable de transcender l'équipe grace à son jeu? moi perso je me demandais ce que c'était que ce joueur... donc je suis pas d'accord pour dire que que maoulida ne merite qu'une place sur le banc. ok il est plus très jeune mais il peut explosé encore et puis il est pas mauvais, il a une bonne percussion et il est rapide.
monaco c'est pas chelski, c'est abramovich le président donc faut pas t'attendre à avoir un recrutement avec des galactiques, des stratosphériques et tous les autres "iques" qui existent... (et encore te plains pas on aurait pu prendre des merdiques!!!! :rire: )
je suis d'accord pour dire que le recrutement ne dois se stopper là mais on a pas à se plaindre, on a pris des joueurs pas mauvais qui ont déjà prouver dans le championnat de france et qui ont rien couté...

mais bon ce n'est que mon avis...

Raziel
22/05/2005, 22h40
Loin de chacun de critiquer Maoulida, ce qui derange je pense la plupart d'entre nous (en tout cas c'est mon cas), c'est le manque d'ambition que traduit le recrutement d'un Maoulida.

Il est evident pour tous (et j'espère que c'est de meme pour Deschamps) et apparement de meme pour toi, que Maoulida ne sera au mieux qu'un "bon" remplacant, qu'il jouera des bouts de match de championnat ou des matchs de coupe de France.

Dans ces conditions, quel interet de recruter un joueur qui en salaire doit nous couter le prix de plusieurs espoirs pour un retour en temps de jeu qui sera minime?
Tu me dis que l'on s'enflamme sur nos jeunes, je te reponds non, ils ont (nous sommes d'accord) tout à prouver mais faut il encore leur laisser du temps de jeu pour le faire...

De plus tu mets en avant la polyvalence de Maoulida certes il peux pourra jouer milieu droit, là ou nous avons peu de jeune et alors, quel en sera le benefice pour nous ; la encore un bout de match tout les 3 mois...

Monaco a toujours été un club qui intégrait des jeunes à son effectif, cette tradition était deja en perdition avec l'arrivée de Deschamps mais recruter des joueurs pour cirer le banc est clairement une façon de dire que les espoirs n'auront que peu de place. Deschamps misait beaucoup sur Juan, il l'a expedié Ipswich et son bail sera a priori prolonger, il disait compter sur Lescure, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer cette année...

Alors oui, on a peut etre des joueurs qui ont du talent au centre de formation et ce que je reproche à Deschamps ce n'est pas de ne pas faire jouer Grax, Gigliotti & Co c'est plutot de fermer la porte à leur eventuel confirmation et à la detection d'eventuels autres talents parmi nos pensionnaires du centre de formation (Meme les grands clubs comme le Milan AC ou le Real prefere integrer des jeunes plutot que recruter des cireurs de banc, le risque etant minime puisqu'il ne joue que des bouts de matchs).

Plus que le recrutement d'un joueur moyen, c'est le desaveu de Deschamps de la politique d'intégration des jeunes qui je pense fait aujourd'hui crier les foules.

totof84
22/05/2005, 22h46
tu es un des seul à crier Raziel, tu laisses meme pas à maoulida le temps de faire, tu laisses meme pas à DD le temps de montrer ce qu'il veut faire... tu es comme la plupart des français, tu rales avant de savoir. attend de voir ce que veut faire DD et tu pourras alors donner les arguments de ton "ralage"...

Raziel
22/05/2005, 22h55
Quand on utilise le ton que tu prends, la moindre des choses c'est de dire des choses justes. Or l'an passé Cubi n'a pas fait les frais de la montée en puissance d'Ibarra pour la bonne et simple raison qu'il était prété au PSG :rire:

D'ailleurs au PSG, le génial Mendy lui était préféré et à Lens il a rempli son rôle sans casser la barraque (à frites). Il ne le regreteront pas là bas. DOnc finallement c'est peut etre pas pour rien que Deschamps ne lui faisait plus trop confiance ;) Mais tu es surement trop occupé a chargé le casier judiciaire de DD pour penser à ça :siffle: :rire:

Exact, j'avais completement oublier ce pseudo prêt au PSG... ça ne change pas le fond du sujet, ah savoir que la concurrence sous l'air Deschamps n'est pas respecté est ça c'est une évidence, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Quand à charger le casier de la Desch, je pense pas qu'il ait besoin de moi pour cela.

ensuite DD s'est passé de gallardo ou panucci par manque compatibilité d'humeur, ok c'est con mais c'est la vie

totof84, je suis sur que tu bosses pas. Le jour ou ton patron te dirais, t'es sans doute l'un des meilleurs elements de la boite, mais je peux pas te voir alors t'es viré ; je suis pas sur que tu diras c'est la vie. Laissé des parametres personnels intervenir dans un choix professionnel, quelque soit la façon de le dire c'est une faute

j'ai une question aussi, quand rothen est arrivé, t'as vu en lui un titulaire en puissance capable de transcender l'équipe grace à son jeu?

Autant je n'ai jamais subi la Rothenmania, autant quand il a signé au club tout le monde savait qu'il serait titulaire. Il avait une super saison en D2 avec Caen, il avait accuser une legere baisse l'année suivante avec Troyes avant de repartir de plus belle, Rothen c'etait un espoir de la D1.

monaco c'est pas chelski, c'est abramovich le président donc faut pas t'attendre à avoir un recrutement avec des galactiques, des stratosphériques et tous les autres "iques" qui existent... (et encore te plains pas on aurait pu prendre des merdiques!!!! Smile )

Je le sais bien, mais comme je l'ai dis dans un post precedent, je ne vois pas l'utilité de recruter un joueur dont on sait tres bien que sa place sera sur le banc. Je prefere que l'on fasse confiance à nos jeunes ou que l'on recrute des espoirs pour ce type de role. Le club grandira en meme temps qu'eux.

raKnor
22/05/2005, 22h59
En quoi Maoulida n'aurait pas le niveau pour jouer ici ???
Il a une très bonne expérience de la L1, de plus il joue dans un club qui est capable de se qualifier pour l'UEFA...
Alors pourquoi Maoulida devrait il cirer le banc ?
En plus il connaît bien Sorlin qui a part retournement de situation olofinganesque devrait signer à Monaco...
Lui préferer les jeunes ???
Non mais faut pas déconner non plus !!! Les Grax Gigliotti Lanteri et co n'ont pas encore le niveau et l'expérience nécessaire pour prétendre jouer un rôle important dans l'équipe...
Personellement je préfère avoir des Maoulida, des Sorlin, des Utaka dans l'effectif qui se défonce pour le club et qui connaisse notre championnat que des Saviola, Kallon qui se br...(et qui s'en br...) et qui sous-estime largement notre championnat !

En plus il est gratuit alors pkoi sans priver ??? (vaut mieux miser un contrat moyen sur un Maoulida qu'un gros contrat + 4,5 M€ sur un Kallon !)

totof84
22/05/2005, 23h04
totof84, je suis sur que tu bosses pas. Le jour ou ton patron te dirais, t'es sans doute l'un des meilleurs elements de la boite, mais je peux pas te voir alors t'es viré ; je suis pas sur que tu diras c'est la vie. Laissé des parametres personnels intervenir dans un choix professionnel, quelque soit la façon de le dire c'est une faute

il a jamais viré gallardo, il l'a mis sur le banc, gallardo ne l'a pas apprécier, tant pis. une équipe est faite pour tourner. ok DD a fait une faute professionnelle en n'intégrant pas gallardo dans les données à chaque fois mais on peut plus rien y faire

je vois pas ce que le fait que cubilier ait été prété au psg fait que le principe de concurrence ne soit pas respecté. il n'entre pas dans les plans de DD, personne ne veut l'acheter mais il preter, c'est comme ça

en ce qui concerne rothen, c'est un joueur qui arrive de L2, qui a tout à prouver en L1 et donc il sera forcement titulaire à Monaco qui est un club européen... totalement idiot comme raisonnement car ca voudrait dire que maoulida, qui a déjà prouver en L1, sera direct titulaire...

enfin on achete pas forcement un joueur pour qu'il joue tout le temps mais on achete aussi pour le turn over parce que je sais pas si connais la cfa monégasque mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde susceptible d'aspirer à une place (meme de remplacent) dans l'effectif pro sinon DD aurait déjà tester cette solution...

Raziel
22/05/2005, 23h15
il a jamais viré gallardo, il l'a mis sur le banc, gallardo ne l'a pas apprécier, tant pis. une équipe est faite pour tourner. ok DD a fait une faute professionnelle en n'intégrant pas gallardo dans les données à chaque fois mais on peut plus rien y faire

Si tu veux il l'a pas viré, il l'a juste fortement encourager à partir... Je te rappelle qu'on lui a filer un 1 M€ je crois bien (chiffre a verifier) pour qu'il parte ailleurs qu'a Marseille, ca s'appelle peut etre pas un licenciement mais c'est tout comme

je vois pas ce que le fait que cubilier ait été prété au psg fait que le principe de concurrence ne soit pas respecté. il n'entre pas dans les plans de DD, personne ne veut l'acheter mais il preter, c'est comme ça

Tu sais très bien qu'en parlant de concurrence je ne parlais pas Cubilier, je faisais que le citer. Mais d'une généralité au club, Deschamps a ses tetes, y a qu'a voir comment ceux qui ont decidé de ne pas prolonger au club l'année prochaine n'ont plus le droit de jouer.

en ce qui concerne rothen, c'est un joueur qui arrive de L2, qui a tout à prouver en L1 et donc il sera forcement titulaire à Monaco qui est un club européen... totalement idiot comme raisonnement car ca voudrait dire que maoulida, qui a déjà prouver en L1, sera direct titulaire...

enfin on achete pas forcement un joueur pour qu'il joue tout le temps mais on achete aussi pour le turn over

Pour Rothen, puisque tu m'a aimablement rappeller que Cubilier avait jouer au PSG, permet de te rappeller que Rothen à jouer 1,5 saison à Troyes en L1 et qu'il n'arriavit donc pas directement de L2.

Quand a acheter des joeurs pour le turn over, comme je cherche a l'expliquer depuis le debut, c'est generalement pour qu'il puisse apporter un plus dans le futur à l'equipe, Maoulida est aujourd'hui à maturité et n'apportera rien de plus dans l'avenir que ce qu'il fait à Rennes aujourd'hui.

parce que je sais pas si connais la cfa monégasque mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde susceptible d'aspirer à une place (meme de remplacent) dans l'effectif pro sinon DD aurait déjà tester cette solution...

:rire: :rire: :rire:

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 23h15
Pour moi c'est simple, je suis ok pour cette recrue tant que cette recrue est la pour renforcer le banc.
Meme constant pour Sorlin d'ailleurs.

J'attends toujours notre grand milieu offensif.

Mais si ces deux joueurs sont la dans une optique de renforcement quantitatif pour nous éviter de cracher pour un grand joueur, je serait tres tres pas content du tout ;)

Baine
22/05/2005, 23h17
Loin de chacun de critiquer Maoulida, ce qui derange je pense la plupart d'entre nous (en tout cas c'est mon cas), c'est le manque d'ambition que traduit le recrutement d'un Maoulida.

Le recrutement (s'il s'avère vrai) de maoulida m'interpelle aussi. celà dit si effectivement il arrive pour occuper le rôle de 4ieme attaquant, celà peut etre pris pour l'inverse d'un manque d'ambition justement.

On prend 4 joueurs confirmés (bon d'accord même s'il n'a pas été transcendant le filou, il est rodé aux joutes de la L1) afin de ne pas avoir a dépendre des jeunes. Car comme chacun sait miser sur des jeunes de 19/20 ans relève quand même souvent du pari.

Et puis en y regardant de plus prés, un joueur qui a un potentiel de 10 buts/saison dans une petite équipe de L1 c'est pas déshonnorant de l'avoir comme 4ieme attaquant ... ou alors l'ASM a changé de statut et on m'a pas préviendu :rire:

D'autant qu'on ne sait pas encore vraiment comment Deschamps compte former son attaque l'an prochain, s'il mise sur une attaque a trois têtes, alors maoulida, par son expérience rennaise d'ailier peut nous apporter quelques choses que nos autres attaquants n'ont pas.

Moi aussi, cette année j'aurais aimé que l'on tente le pari d'intégrer réellement Grax et Gigliotti (en acceptant les risques que ça comporte), mais je ne vois rien de choquant a la signature de Maoulida (bien qu'elle soit surprenante).

PS : c'est HS mais comme j'aime bien contredire les personnes vindicatives. Par exemple les grands clubs italiens ne forment quasiment aucun joueur, ne lancent quasiment aucun jeune sans expérience (A la Juve par exemple un seul joueur est sorti de la pimavera : Del Piero). Le Real dans sa politique de star, n'a pas acheté de bons joueurs de banc, laissant ses jeunes se griller sous les feux de la rampe.

totof84
22/05/2005, 23h19
bon je vais arreter ici cette discution de sourd, on s'entendra jamais :D
je suis un pro DD tu es un anti DD donc on sera jamais d'accord...

ps : quand on vois les attitudes des pseudos partants ou des partant sûr, on comprend pour quoi il les fait pas jouer :siffle:

Bibop
22/05/2005, 23h20
pour en revenir à nos jeunes,
actuellement le club applique une autre politique,c'est celle de préter à l'échelon inférieur nos jeunes pousses,

et je pense que c'est la meilleure politique au niveau des jeunes,
c'est d'ailleurs ce que font la plupart des grands clubs étrangers,

on a vu que cette politique a payé avec des gars comme Prso et Squillaci,ds une moindre mesure avec Plasil,

car nos jeunes ont avant tout besoin de temps de jeu,et en restant à Monaco,ils n'en auront pas bcp,
car l'ASM n'est pas un club qui peut se permettre de lancer bcp de jeunes en meme temps,mais plutot de les lancer au fur et à mesure,

dc nos jeunes doivent saisir les bonnes opportunités lorsqu'ils sont prétés,
Grax l'a bien saisi,en espérant qu'il revienne à la raison,et qu'il signe son contrat pro,quitte à le repréter à Troyes,s'il désire vraiment du temps de jeu,

Ramos et Hislen ont laissé passer leur chance,
Lanteri devrait avoir une nouvelle opportunité,tout comme Juan,
pour Carole,ça se complique sérieusement pour lui,il a laissé passer pas mal d'opportunités,
il en aura peut-etre une autre la saison prochaine,surement sa dernière,
pour Lacombe,ça semble terminer,peut-etre à tort,encore qu'il n'a pas saisi les opportunités qu'il a eu à Ajaccio,

pour Sidibé,ça semble aussi compliqué,on attendait surement plus de sa saison à Bastia,
son avenir se situe surement ds un autre club de L1.

L'ASM doit mener une politique de grands joueurs et de jeunes issus du club,
mais l'apport des jeunes doit etre limité,
travailler plus en qualité qu'en quantité,
on n'est pas à Nantes ou à Auxerre,

et si on regarde bien l'effectif actuel,il y a déjà pas mal de jeunes issus du centre,
ça serait pas forcément bien qu'il y en ait bcp plus.

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 23h21
On aura beau faire transfert sur transferts, changement sur changement, il n'ya qu'une seule chose qui apportera réellement un plus a cette equipe de monaco : le changement d'entraineur !

Raziel
22/05/2005, 23h29
PS : c'est HS mais comme j'aime bien contredire les personnes vindicatives. Par exemple les grands clubs italiens ne forment quasiment aucun joueur, ne lancent quasiment aucun jeune sans expérience (A la Juve par exemple un seul joueur est sorti de la pimavera : Del Piero). Le Real dans sa politique de star, n'a pas acheté de bons joueurs de banc, laissant ses jeunes se griller sous les feux de la rampe.

C'est ce que je croyais aussi, mais y a pas longtemps (par contre te dire ou je sais plus, ca devait pas etre sur le net car j'ai pas retrouvé, ca devait etre sur le cable) ils avaient publier un palmares des clubs de formation européen en se basant sur le nombre de joueurs reguliers de l'equipe premiere formé au club (quel est ensuite la definition de former est ce une formation integrale ou comme l'ASM a fait avec Trezeguet ou Abidal, je sais pas) et bien les grands clubs (dont les italiens) etaient pas mal du tout (loin devant les français en tout cas).

Dans les premiers on retrouvait bien sur l'Ajax, mais le Milan etait egalement bien placé...

Si quelqu'un avait vu cette emission je me sentirais moins seul...

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 23h36
La formation c'est la formation, rien de plus.

Quand c'est avant la formation, c'est la pré-formation.

L'INF Clairfontaine est un centre de PRE-formation.
Monaco est un centre de formation

Nantes possede les deux !

En d'autres termes, Henry n'a pas été formé a clairefontaine comme les "français" veulent nous le faire croire, mais a Monaco.
Meme trézéguet a été formé a monaco, ce n'ets pas parce que son premier match professionel a été joué en argentine que ça n'en fait pas un joueur formé a l'asm.

Il y a beaucoup de personne y compris les journalistes et des responsables du football français qui jouent avec ça pour cracher sur l'asm. Oubliant volontairement le travail accomplis par Monaco.

Lors de la coupe du monde 98, l'équipe disait que Cannes était le fournisseurs officiel de l'equipe de france avec trois joueur formé loin devant les autres.
Alors que Monaco en avait quatre avec henry, trézéguet, thuram et petit.

Bibop
22/05/2005, 23h57
La formation c'est la formation, rien de plus.

Quand c'est avant la formation, c'est la pré-formation.

L'INF Clairfontaine est un centre de PRE-formation.
Monaco est un centre de formation

Nantes possede les deux !

En d'autres termes, Henry n'a pas été formé a clairefontaine comme les "français" veulent nous le faire croire, mais a Monaco.
Meme trézéguet a été formé a monaco, ce n'ets pas parce que son premier match professionel a été joué en argentine que ça n'en fait pas un joueur formé a l'asm.

Il y a beaucoup de personne y compris les journalistes et des responsables du football français qui jouent avec ça pour cracher sur l'asm. Oubliant volontairement le travail accomplis par Monaco.

Lors de la coupe du monde 98, l'équipe disait que Cannes était le fournisseurs officiel de l'equipe de france avec trois joueur formé loin devant les autres.
Alors que Monaco en avait quatre avec henry, trézéguet, thuram et petit.

oui complètement,
c'est pour ça que je dis que ds l'effectif actuel,il y a déjà bcp de joueurs issus du centre,
car en plus de Givet,Squillaci,Camara,Gigliotti,Lacombe ou Veigneau,
il y a aussi des garçons comme Plasil,Farnerud et Rodriguez,qui ont achevé leur formation à l'ASM,
ce qui fait qd meme 9 joueurs ds un effectif de 25-26 joueurs,
c'est un chiffre assez important.

Dr. Bobo
23/05/2005, 06h53
Attention au titre de cette rubrique. On dit "Maoulida ne dément pas les rumeurs" ou Maoulida n'a pas démenti les rumeurs". "Ne démantie pas les rumeurs" c'est pas notre langue.

Xénobus
23/05/2005, 09h48
Il est fortement envisagé par le Stade Rennais de remplacer Sorlin et Maoulida par Meriem et Utaka (pas forcément aux mêmes postes). Sur le plan financier, laisser partir deux joueurs libres pour recruter deux joueurs réputés "chers" ne constitue pas forcément une bonne affaire.
Sur le plan qualitatif si ces changements devaient véritablement intervenir, Rennes pourrait vraiment affirmer son renforcement. Aprés tout les deux partants n'etaient pas des titulaires indiscutables.(début et fin de saison). Maoulida ne supportait plus d'etre sur le banc.
L'ASM fait-elle la bonne affaire ? C'est la question du jour

fredoax
23/05/2005, 10h06
Maoulida n'est pas un mauvais joueur mais sa venue à l'ASM a de quoi nous affrayer...

après Sorlin et Warmuz qui ne sont pas des foudres de guerre non plus, voilà que Maoulida est la 3e recure sur 4/ recrues annoncées par DD....

c'est quand même assez flippant....

Pour ma part, je trouve que Maoulida est un bon joueur de L1 mais je doute sur ses capactiés à élever son niveau de jeu pour l'ASM...

Ce recrutement si il est confirmé m'inquiète car :

1. le niveau du joueur est moyen. A noter que l'ASM est en concurrence avec Toulouse, Nancy et Metz pour s'attacher ses services, ça parle

2. Maoulida est attaquant ou joueur de couloir très offensif. S'il vient, cela suppose très probablement que Kapo ne viendra pas... or je préfère Kapo qui est quand même 1 voire 2 niveau supérieur....

3. Je ne comprend vraiment rien à la desch s'il fait venir Touafilou!!il veut répéter les mêmes erreurs???

Putain la Desch il nous des MD créateur et des MO distributeur!!! pas des attaquants de second niveau!!!!

dataks
23/05/2005, 10h18
il souhaite sans doute renforcé le banc.
qu'il achète Malouda, il sera très bien pour remplacer Nonda au bord du terrain, et reviendra nettement moins cher

fredoax
23/05/2005, 10h49
Ben il annonce 4/5 recrues et il en prend déjà 3 qui sont Warmuz, Sorlin voire Maoulida....interpréter comme vous voulez mais ce recrutement est digne de l'ASNancy Lorraine pas de l'ASM!!!!

Je ne pense pas que nous ayons particulièrement besoin de renforcer notre banc!!! le premier objectif de ce recrutement doit être de consituter une équipe, une vraie car vu notre saison minable....

Pour en revenir à Maoulida, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que DD veut en faire??? un attaquant de plus??? alors que nous avons déjà Cheva, Ade, Gigliotti et Lanteri voire Grax et kallon s'ils restent???

Quel plus value Maoulida apporterait il par rapport à Gigliotti en attaque???

un joueur de couloir?? effectivement ça nous manque mais Maoulida n'est pas Monterrubio, ni Kapo...s'il provoque et qu'il est vif, quid des taches défensives??? et puis ça n'est pas non plus un donneur de caviars comme pouvaient l'etre Rothen et Giuly....

bref, je ne comprend vraiment pas DD!!!!!

Maintenant si Maoulida vient en supplément de 4 recrues de haut niveau, là je dis pourquoi pas puisqu'il permettra de doubler certains postes mais ça n'est pas la situation envisagée actuellement....

totof84
23/05/2005, 10h55
vous etes dans la tete de DD? vous savez ce qu'il veut faire? il a dit vouloir 4/5 recrues ok mais l'année derniere il a dit vouloir morientes, il l'a eu? attendez la fin du mercato pour raler...

Baine
23/05/2005, 10h56
Ben il annonce 4/5 recrues et il en prend déjà 3 qui sont Warmuz, Sorlin voire Maoulida....interpréter comme vous voulez mais ce recrutement est digne de l'ASNancy Lorraine pas de l'ASM!!!!

Combien de départs vont avoir lieu cet été?

8

Donc crois tu vraiment que le club ne recrutera que 4 ou 5 joueurs?

Non

Maintenant si Maoulida vient en supplément de 4 recrues de haut niveau, là je dis pourquoi pas puisqu'il permettra de doubler certains postes mais ça n'est pas la situation envisagée actuellement....

Est il besoin de signaler que la période des transferts n'a pas encore commencée ... ?

Dr. Bobo
23/05/2005, 11h45
Je ne pense pas que nous ayons particulièrement besoin de renforcer notre banc!!! le premier objectif de ce recrutement doit être de consituter une équipe, une vraie car vu notre saison minable....

Pour en revenir à Maoulida, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que DD veut en faire??? un attaquant de plus??? alors que nous avons déjà Cheva, Ade, Gigliotti et Lanteri voire Grax et kallon s'ils restent???

Quel plus value Maoulida apporterait il par rapport à Gigliotti en attaque???

Ben si, on vachement besoin de renforcer notre banc. Nos titutlaires n'ont pas brillé cette saison mais alors nos remplaçants... Pour moi un joueur de banc idéal est un joueur qui part remplaçant mais qui a les qualités ou le potentiel pour devenir titulaire en se surpassant. Je pense que Maoulida peut le faire. Ce ne serait pas la première fois qu'un remplaçant s'impose dans une équipe en chipant la place d'un titulaire indiscutable (Rothen qui double Gallardo).

Maoulida fera t-il une plus grande carrière que Gigliotti ? On en sait rien mais ce qui est sûr c'est qu'il a pris un peu d'avance. Je pense donc qu'il apporterait beaucoup plus en attaque car plus expérimenté. C'et un joueur qui a su s'imposer dans une bonne équipe de L1, ce n'est quand même pas rien et ça Gigliotti ne l'a pas encore fait.

Bibop
23/05/2005, 11h51
j'ai du louper un épisode,
mais c'est qd que DD a annoncé qu'il voulait 4 ou 5 recrues ?

et ds ces 4 ou 5 recrues,est-ce qu'il inclue les départs de Evra et Kallon ?

Il me semble que DD n'a rien annoncé,
dc attendons la suite,
car il y aura plus de 4 ou 5 départs, et DD ne s'est pas plaint d'etre en sureffectif cette saison,
le nb de joueurs à sa disposition cette saison semblait lui convenir,

et si je compte les joueurs en fin de contrat
(El Fakiri,Nonda,Oshadogan,Farnerud,Saviola) + ceux sur qui le club ne compte pas (Camara,Lacombe)
+ des joueurs qui ne seront pas retenus (Kallon,Perez,Sidibé)
+ des joueurs qui aimeraient aller voir ailleurs (Evra ou meme Kallon),

on pourrait bien avoir 8 à 10 départs,

dc 4 arrivées pour 8 départs,ça me semble un peu juste.

fashionfoot
23/05/2005, 11h55
maoulida a marqué 25 buts......................en 4 ans, c'est pas genial et je ne pense pas qu'on est besoin d'un attaquant comme lui, meme sur le banc.

bargas42
23/05/2005, 11h56
maoulida a marqué 25 buts......................en 4 ans, c'est pas genial et je ne pense pas qu'on est besoin d'un attaquant comme lui, meme sur le banc.

en 4 ans ok ,mais l'important c'est de voir son nombre de matchs joués !!!
parce que si tu compares a camara c'est bcp mieux

Rawna
23/05/2005, 12h00
Oui Ben, il faut le repeter encore et encore: le marché des tranferts n'a pas encore officielement ouvert ! Et effectivement avec les départs annoncés de :
Nonda, Saviola, Evra, Aubry, Farnerud, Perez (oh oui !!!), el Fakiri, Oshadogan, Camara, Lacombe et à coup sûr Kallon s'en aller, sans compter les quelques autres retours de prêts qui vont finalement partir (Cubilier...), je pense même que ce seront une douzaine de joueurs qui vont quitter l'ASM d'ici la fin juin.
Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons fait que d'engager Warmuz.
Alors Sorlin, sûrement, Maoulida peut-être ! Mais une chose est sûre en dehors de ces trois là : reste à en trouver au moins 8.
Ce qui nous ouvre quelques perspectives. Non ?
Je pense donc que Maoulida a sa place dans une liste d'une douzaine de recrues.

Raziel
23/05/2005, 12h06
Pour l'instant, les Evra, Perez, Camara, Lacombe, Kallon, Cubilier... sont encore à Monaco. Tout le monde suppose qu'ils vont partir mais qui est intéressé par Perez, Camara... pour le moment rien de concret.

C'est encore un coup à se retrouver avec un groupe pro à 30 joueurs...

fashionfoot
23/05/2005, 12h13

en 4 ans ok ,mais l'important c'est de voir son nombre de matchs joués !!!
parce que si tu compares a camara c'est bcp mieux

exactement, il est a 27 buts en 110 matchs et camara est a 9 buts en 70 matchs de l1!
C'est pas genial pour les deux.

Dr. Bobo
23/05/2005, 12h26
Un chiffre absurde qui ne veut rien dire. Ce qu'il faut voir c'est sa progression sur ces quatre années à Rennes. Et puis surtout, il faut voir ce que le joueur peut apporter. L'ASM n'espére sans doute pas qu'il devienne le meilleur buteur de L1. Elle cherche peut-être avant tout un joueur offensif d'expérience, qui sâche s'intégrer dans un collectif, et qui soit capable d'oeuvrer à la construction du jeu et d'amener le danger devant le but adverse. Alors Maoulida, on est tous d'accord pour dire que c'est pas Del Piero, mais c'est quand même mieux que Farnerud, Lacombe et sans doute même Kallon.

bargas42
23/05/2005, 12h35
pour moi maoulida doit resté un complement pas un joueur clé ,il n'a pas le talent pour postulé a un poste de titulaire regulier chez nous , mais dans la rotation de l'effectif, son envie, sa vitesse, et sa relative bonne technique peuvent enormement nous servir

Rawna
23/05/2005, 13h49
Pour l'instant, les Evra, Perez, Camara, Lacombe, Kallon, Cubilier... sont encore à Monaco. Tout le monde suppose qu'ils vont partir mais qui est intéressé par Perez, Camara... pour le moment rien de concret.

C'est encore un coup à se retrouver avec un groupe pro à 30 joueurs...

Rien de concret, évidemment puisque la saison des transferts n'est pas ouverte !
Et pour la même raison, tous ceux qui vont partir sont encore à Monaco. Une lapalissade en quelque sorte.
Enfin, Perez est international Uruguayen, il a complètement loupé sa saison, mais interessera pas mal de club sud américain, je te l'assure.
Quant à Camara, il a sa place dans beaucoup d'équipe de L1, ne serait-ce qu'au LOSC qui a montré un intérêt pour lui.
Le staff sait exactement quel nombre de joueurs pros ils auront la saison prochaine pour évoluer sur tous les fronts. Je ne crois pas qu'ils réeditent les mêmes conneries que sous l'ère Campora. Pastor a l'air relativement ferme sur ce point.

Rivaldinho
23/05/2005, 15h15
Et effectivement avec les départs annoncés de :
Nonda, Saviola, Evra, Aubry, Farnerud, Perez (oh oui !!!), el Fakiri, Oshadogan, Camara, Lacombe et à coup sûr Kallon s'en aller, sans compter les quelques autres retours de prêts qui vont finalement partir (Cubilier...), je pense même que ce seront une douzaine de joueurs qui vont quitter l'ASM d'ici la fin juin.

lui ça fait un moment qu'il a quitté monaco :rire:
a part ceci, je suis entièrement de ton avis. le marché commence dans deux semaines (a peu pres) et certain s'en plaignent déjà.
moi en ce qui concerne maoulida, je suis d'avis qu'il ne devrait pas être acheté comme titulaire. mais s'il réussi a se montrer digne de ce niveau (ce dont je doute quand même) pourquoi pas. mais dans le cas de rothen qui a doublé (et encore ce sont plutôt les blessures de gallardo) gallardo, on avait quand même gallardo, un type dont on savait qu'on pouvait compter sur lui. tout ça pour dire que si maoulida doit devenir un titulaire de monaco parce qu'il aura prouvé son talent, d'accord, mais en attendant je préfère avoir le gallardo de son poste (juste au cas ou :rire: )...

Rawna
23/05/2005, 15h25
Complètement d'accord.
A part ça milles excuses, j'ai mis Aubry en pensant à Audart. ça doit être l'âge !!!

azzaro06
23/05/2005, 18h57
Maoulida en Milieu offensif droit à mon avis sera meilleur que Kallon (c'est pas difficile) et je pense que des MO comme Sorlin et Maoulida seront d'un trés bon apport pour l'ASM. S'il vient à l'ASM en fin de contrat, je pense que nous ferons une bonne affaire.

---------------------------Roma

Maicon-----Rodriguez--------Squillaci------------Evra

------------Bernardi-----------Zikos

Maoulida----------------------------------------Sorlin

--------------Chevanton-------Adebayor

Je pense que dans cette disposition là, l'ASM pourrait etre plutot pas mal...

kl0kl0
23/05/2005, 18h58
ce que certains ne comprennent pas c'est que cette années on va avoir beaucoup de depart :

NOnda , saviola , perez , farnerud , el fakiri , audard , Evra ? Grax ? camara , Kallon !!!

On va dire 8 sure dont 3 en fin de contrat , 2 retour de pret , 2 que monaco ne veulent plus du tout et quelque en en vente !!

On ne va pas quand meme acheter une dizaine de joueurs pour que monaco est un groupe , c'est pour ca que monaco ce tourne vers des fin de contrat !!!

Warmuz :::::::: Audard [ On aura plus d'experience , et un gar qui aime bien deconner ]

Sorlin:::::::: Farnerud [ Apporte aussi un peu d'experience et surtout un pied gauche pour que l'on ai enfin des passes ]

Maoulida ::::::: KAllon [ Apporte de la collectiviter , de l'envie , de la percution , et a de l'experience en L1 ]

Maintenent theoriquement il y a nonda , saviola et camara en attaque et il nous en reste 2 alors monaco va ce mettre sur au moins 2 attaquant
Ensuite le milieux perez , farnerud , kallon partiront , on a sorlin et normalement maoulida [ on perd quand meme un gros salaire , et 2 salaire assez important ] pour 2 joueurs qui je l'espere apporteront beaucoup !

Tout le monde s'attend a avoir des stars alors que la moitier de l'equipe s'en va , dd et pastor et tout le staff sont en train d'essayer de ne pas ce tromper en prenant l'exemple lyonnais en recrutant en france et de plus gratuit , pas de stars a l'horizon pour l'instant , et le marcher ouvre ces porte a la fin de la semaine ci je me trompe pas !!! Attendez que les depart ce confirme et ensuite monaco commencera a ce reveiller , ci ce n'est pas deja fait !!

POur l'instant on peut ce dire satisfait du recrutement et puis d'un coter sorlin et maoulida ce connaisse , un bon point pour des ailiers :siffle:

dark_fanta
23/05/2005, 19h03
vous allez me prendre peut etre pour un inculte mais sorlin est gaucher? car dans PES4 il est droitiers .... :euh:

rSLiBaN
23/05/2005, 19h05
Oui il est bien gaucher enfin je pense...
Mais bon pes4 ne met pas tout bon pour tout les joueurs, pour les joueurs méconnu il mette des stats approximatives..

Rivaldinho
23/05/2005, 19h09
vous allez me prendre peut etre pour un inculte mais sorlin est gaucher? car dans PES4 il est droitiers .... :euh:

je crois qu'il est ambidexte ;)

bargas42
23/05/2005, 20h07
effectivement sorlin est ambidextre ,pour lui droit ou gauche c'est pas grave, il se sert de ses 2 pieds pour joué sans se poser de questions, plutot un bon pt de nos jours

Pat'
23/05/2005, 20h47
Vous savez les stats...

Sorlin en est à 3 passes D et 3 buts en 34 matchs, et pourtant, son apport est enorme à Rennes...

shaolin78
23/05/2005, 20h54
Les stats ne veulent pas dire grand chose, ce qu'il faut surtout voir c'est l'influence de ce joueur dans l'équipe. Maintenant si un joueur est décisif c'est un plus mais c'est pas primordial.

Trezeseb
23/05/2005, 21h22
Pour l'info sorlin est droitier d'origine.

Xénobus
27/05/2005, 07h50
Pour FF de ce vendredi l'arrivée de Maoulida est acquise. Le joueur devrait signer en début de semaine prochaine

Elix
27/05/2005, 09h17
J'espère que si Maoulida signe, c'est pour remplacer Camara en espérant que celui-ci parte...
Car si c'est pour remplacer Saviola... :euh:
Bon ok le petit lapin n'a rien fait cette saison mais ils ne sont pas dans la même catégorie !!!

azzaro06
27/05/2005, 11h34
J'espère que si Maoulida signe, c'est pour remplacer Camara en espérant que celui-ci parte...
Car si c'est pour remplacer Saviola... :euh:
Bon ok le petit lapin n'a rien fait cette saison mais ils ne sont pas dans la même catégorie !!!

pfffffffffffffffffffff ;) ça sera pour jouer Milieu droit pr la énième fois.

bargas42
27/05/2005, 12h44
oui c'est plutot pas une mauvaise nouvelle ,apres sorlin warmuz ,si maoulida et gerard venaient a signer ca ferait 4 recrues gratuites, permettant d'investir sur un bon milieu offensif et un attaquant supplementaire, quand au remplacant d'evra s'il venait a partir, l'argent de son transfert suffira largement a le payé

kl0kl0
28/05/2005, 20h54
d'apres canal + il signera lundi une nouvelle recrue bienvenue a maoulida

petite parenthese [ Puel pourrait etre entraineur de lyon ] :siffle:

Trezeseb
28/05/2005, 21h06
J'ai la haine je ne l'aime pas maoulida je le trouve pas bon.

Sheik
28/05/2005, 21h58

c'est que tu ne regardes pas bien ses prestations :ignore: . ce joueur peut faire un excellent joueur de complement, un gars qui sera la pour pallier les départs probable de camara et grax.
de plus, si il est gratuit car en fin de contrat, c'est une troisième excellente nouvelle qui nous vient depuis ces derniers jours.

Marc-
28/05/2005, 22h22

c'est que tu ne regardes pas bien ses prestations :ignore: . ce joueur peut faire un excellent joueur de complement, un gars qui sera la pour pallier les départs probable de camara et grax.
de plus, si il est gratuit car en fin de contrat, c'est une troisième excellente nouvelle qui nous vient depuis ces derniers jours.
Tout à fait d'accord avec toi. De plus c'est un joueur assez puissant et percutant. Je suis certain que beaucoup qui le critiquent ne l'ont pas vu souvent jouer.

hgjc2212
28/05/2005, 22h22
Avec ces transferts on risque de gagner la coupe UEFA en 2007.

Quand je vois Nonda qui n'est même pas dans le groupe depuis, longtemps, Kallon sur le banc au contraire de Saviola, je me demande si Simone, Gallardo, et consors n'avaitent pas raison de faire la gueule contre lui.

:ignore:

fashionfoot
29/05/2005, 02h26
J'étais au parc des princes tout a l'heure, et j'ai pu voir jouer les deux recrue monegasque maoulida et Sorlin. Maoulida va tres vite, mais ce n'est pas un super joueur. Il a eu plusieur fois l'opportunité d'etre decisif et vous connaissez la suite, mais sa vitesse pourra aider en fin de match ou en coupe.
Pour ce que est de Sorlin, il a joué arriere droit et a eblouis le parc par sa qualité de passe. Il a renversé le jeu a plusieur reprise, avec un aisance insultante. C'est un bon joueur, c'est une bonne affaire. A voir en c1...................

hgjc2212
29/05/2005, 03h12
Oui Oui Oui Morgoth sera ravi je pense.

On le tiens le remplacent de Maicon, Olivier Sorlin notre nouvel Latéral droit. Lol :rire:

kl0kl0
29/05/2005, 12h58
Le milieu de terrain espagnol de Barcelone, Gerard, devrait signer la semaine prochaine à Monaco annonce les médias catalans. Lundi, Toifilou Maoulida doit s'engager en faveur du club Rouge et Blanc.

Lundi, Toifilou Maoulida (Rennes) doit s’engager avec l’AS Monaco. Sa signature devrait précéder celle de Guillamume Warmuz (Borussia Dortmund) et celle de l’Espagnol Gerard du FC Barcelone. Le joueur n’a pas joué le dernier match du Barça pour ne pas risquer une blessure dans la dernière ligne droite des négociations.

Gerard croisera Saviola qui retourne temporairement à Barcelone. L’Argentin ne sera certainement pas conservé et devrait, avec Riquelme, de retour de prêt de Villarreal, servir de monnaie d’échange avec un autre joueur de classe mondiale.

ODLB

foot 365 [ je l'ai mis aussi dans celui consacrer a Gerard desoler ]

Le Breizhilien
29/05/2005, 13h41
Toifilou Maoulida à l'ASM! Ca me laisse perplexe :hein:

Les seuls points positifs: sa liberté et son statut quasi-certain de joueur de complément.

Je fréquente assez souvent le Stade de la Route de Lorient et j'ai vu le loulou plusieurs fois à l'oeuvre. Il faut bien avouer qu'il est assez frustrant. On sent qu'il possède des qualités de vitesse et de technique (ancien international espoir tout de même) mais il fait constamment les mauvais choix. :dry:

A Rennes, on se souviendra plus de lui pour ses virées nocturnes à bord de sa grosse cylindrée que pour ses exploits balle au pied :rire:

Trezeseb
29/05/2005, 13h46
Depuis le debut moi je vous dit que je ne le sens pas ce joueur si ce n'etait qu'un joueur qui aurait le meme role que camara cet saison pourquoi pas mais je ne pense pas que maoulida serait satsifait de ce role.

kl0kl0
29/05/2005, 14h33
mais faut le dire en quel langue que maoulida jouera a droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il remplace numeriquement pour l'instant kallon

Raziel
29/05/2005, 14h42
mais faut le dire en quel langue que maoulida jouera a droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il remplace numeriquement pour l'instant kallon

Puisque tu es intime avec Deschamps, tu peux nous dire quel sera le schema tactique de l'année prochaine? et quels sont les joueurs que le club souhaite recruter?

Rivaldinho
29/05/2005, 14h48

Puisque tu es intime avec Deschamps, tu peux nous dire quel sera le schema tactique de l'année prochaine? et quels sont les joueurs que le club souhaite recruter?

oui j'ai fait la même remarque a azzaro, où est-ce que vous avez vu qu'il jouerait a droite ? nulle part. il se peut tres bien que non même si cela semble probable.

kl0kl0
29/05/2005, 14h57
kl0chard a écrit:

maoulida est un homme de couloir , qui percute a la giuly , qui cherche la provocation balle au pied !

Dd a voulu faire une 3-5-1 qui n'a pas reussi a faire avec tous les blesser , et vue le recrutement qui commence a venir on ce dirige vers un 4-3-3 ou plus vers un 4-4-2 avec des hommes de couloir , et tu le c'est tres bien mais tu veut un peut trop taquiner a mon gout :dry:

tropbien2
29/05/2005, 15h01
Il a l'avantage comme sorlin de pouvoir jouer dans différentes positions!
c'est un peu ce qui nous manquait cette saison!
quand je vois sorlin latéral O_o le pire c'est qu'il n'y est pas mauvais!

maoulida peut jouer a droite et peut jouer en attaque!
maintenant je pense qu'il jouerra la ou il manque du monde

Rivaldinho
29/05/2005, 15h03
kl0chard a écrit:

maoulida est un homme de couloir , qui percute a la giuly , qui cherche la provocation balle au pied !

Dd a voulu faire une 3-5-1 qui n'a pas reussi a faire avec tous les blesser , et vue le recrutement qui commence a venir on ce dirige vers un 4-3-3 ou plus vers un 4-4-2 avec des hommes de couloir , et tu le c'est tres bien mais tu veut un peut trop taquiner a mon gout :dry:

je sais que tu parlais a raziel mais déjà un 3-5-1 ça n'existe pas. et qu'il ne t'est jamais venu a l'idée qu'il serait possible que maoulida soit sur le banc et puisse nous être tres utile pour remplacer ou un milieu droit, ou un attaquant ? c'est aussi probable mais je n'irai jusqu'à dire que c'est ça que DD a en tête alors je propose qu'on attende un moment avant d'être complétement sûr de la tactique et de la ou les joueurs vont jouer.

Raziel
29/05/2005, 15h08

Dd a voulu faire une 3-5-1 qui n'a pas reussi a faire avec tous les blesser , et vue le recrutement qui commence a venir on ce dirige vers un 4-3-3 ou plus vers un 4-4-2 avec des hommes de couloir

On peut aussi dire que c'est un attaquant de pointe rapide et qui aime provoquer les defenseurs... Maoulida est polyvalent mais pour le moment avec 3 recrues (ou presque) on peut pas dire ou il jouera et encore moins quel sera le schema tactique.

Je pourrais te dire au contraire, la volonté de Deschamps de recruter Gerard et Zokora traduit une volonté de renforcer le mileu de terrain et par conséquent on pourrait se diriger vers un milieu composés de 3 joueurs à vocation defensive et un meneur de jeu... Les possibilités sont infinis et il encore trop tot pour speculer sur le schema de la Desch, on ne peut qu'emettre des souhaits.

mais tu veut un peut trop taquiner a mon gout :dry:

Je suis repéré ? ;)

kl0kl0
29/05/2005, 15h22
On peut aussi dire que c'est un attaquant de pointe rapide et qui aime provoquer les defenseurs... Maoulida est polyvalent mais pour le moment avec 3 recrues (ou presque) on peut pas dire ou il jouera et encore moins quel sera le schema tactique.

Je pourrais te dire au contraire, la volonté de Deschamps de recruter Gerard et Zokora traduit une volonté de renforcer le mileu de terrain et par conséquent on pourrait se diriger vers un milieu composés de 3 joueurs à vocation defensive et un meneur de jeu... Les possibilités sont infinis et il encore trop tot pour speculer sur le schema de la Desch, on ne peut qu'emettre des souhaits.

on aura jamais de meneur de jeu dd ne veut pas dependre d'un seul joueur

je sais que tu parlais a raziel mais déjà un 3-5-1 ça n'existe pas

merde heu je voulais dire une defense a 3 et maicon et evra sur les coter pardon :roll:

maoulida je n'ai pas dit qu'il allait etre titulaire , mais je n'ai pas dit qu'il allait etre sur le banc mais devant ci on l'utilise ca sera comme giuly en soutien d'un attaquant renforcer par 3 milieux defensif comme on l'avait fait avec cisse

Raziel
29/05/2005, 15h28
on aura jamais de meneur de jeu dd ne veut pas dependre d'un seul joueur

La encore, c'est une declaration de l'année derniere. Après la claque qu'il a pris cette année, rien ne dis qu'il n'a pas changer d'avis. J'en veux pour preuve la rumeur Rosicky...

merde heu je voulais dire une defense a 3 et maicon et evra sur les coter pardon :roll:

Je pense que le proble c'est surtout qu'en 3-5-1, soit tu joue avec 2 gardiens soit il te manque un joueur... ;) :rire:

maoulida je n'ai pas dit qu'il allait etre titulaire , mais je n'ai pas dit qu'il allait etre sur le banc mais devant ci on l'utilise ca sera comme giuly en soutien d'un attaquant renforcer par 3 milieux defensif comme on l'avait fait avec cisse

La encore, tu peux pas le savoir, attends de voir nos recrues après on verra plus clair sur son placement et son role...

kl0kl0
29/05/2005, 15h47
Je pense que le proble c'est surtout qu'en 3-5-1, soit tu joue avec 2 gardiens soit il te manque un joueur...

j'ai du mal O_o

La encore, c'est une declaration de l'année derniere. Après la claque qu'il a pris cette année, rien ne dis qu'il n'a pas changer d'avis. J'en veux pour preuve la rumeur Rosicky...

c'est qu'une rumeur comme chaque anner mais ca declaration ne date pas que de l'anner derniere

Sheik
29/05/2005, 17h31
de toutes facons, certains ici ne voudraient que des stars. seulement, ils coutent chers alors faut arreter. les gros joueurs, ils ne viennent qu'après de longues négociations, pour l'instant, la place est aux opportunités. Maoulida fait parit des opportunités a saisir pour toutes les qualités qui ont deja été évoqué. sa venue est une bonne nouvelle.

vaerix
30/05/2005, 08h05
Je suis entierement d'accord, au vu du recrutement de cette année, "la star" que devait etre Savio ne c'est pas réalisé. Alors je suis pour prendre des joueurs qui veulent venir et qui vont mouiller leur maillot a chaques matchs. Et puis faut arreter de réver on est pas un Super Grand Club, on se fait balader au niveau des transfers par les grands club ( Barca, Real ....) on a pas la carrure financier pour interessé les grands joueurs ( rumeur Rosiky) ..... Alors fesons avec ce qu'on a et essayons de soutenir le club dans ces choix ....

dionys1
30/05/2005, 08h17
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, mais au vu du recrutement proposé, je ne peux imaginer qu'il n'ait une grosse recrue cet été. Car pour le moment tout est gratuit, or on a quand même une petite enveloppe conséquente et Evra n'a pas encore été vendu. Je suis assez confiant en l'arrivée d'une très grosse recrue de choix qui nous fera rêver :roll: :roll: .
Pour le moment il faut accueillir tout ces nouveaux joueurs avec plaisir et enthousiasme

carkate
30/05/2005, 08h45
je suis assez d'accord avec toi dionys1, c'est vrai que toutes les recrues sont "gratuites" au jour d'aujourd'hui (warmuz, sorlin, maoulida et gerrard (s'ils viennent), mais si monac achète un joueur comme meriem, il n'y aura peut être plus de budget pour un gros transfert.
Cependant, savio ne reste pas, kallon et adé serait partant, camara et nonda sur aussi de partir, il y à comme un gos trou en attaque : chév est bon, mais s'il se blesse tout le temps, on aura qui comme attaquant ?

donc on aura surement des pt'its nouveaux devant, mais qui ? j'ai bein l'impression que quelques petites surprises nous attendent !!

:lol:

kl0kl0
30/05/2005, 09h31
Cependant, savio ne reste pas, kallon et adé serait partant, camara et nonda sur aussi de partir, il y à comme un gos trou en attaque : chév est bon, mais s'il se blesse tout le temps, on aura qui comme attaquant ?

tut tut tut juger intransferable et l'anner prochaine il pourrait briller

KMT
30/05/2005, 11h30
Pour Maoulida, c'est bien parti...

Gerard à Monaco (http://www.lequipe.fr/Football/20050530_104323Dev.html)

Après les arrivées d'Olivier Sorlin, Guillaume Warmuz et Toifilou Maoulida, l'AS Monaco s'est mis d'accord avec Gerard, le milieu de terrain défensif du FC Barcelone. L'international espagnol va signer mardi un contrat de trois ans avec le club de la Principauté.

Âgé de 28 ans, Gerard a séduit les dirigeants monégasques lors des confrontations contre Chelsea cette saison en Ligue des champions. Opéré fin novembre des adducteurs, l'Espagnol a peu joué cette saison avec le Barça, son club formateur. Il n'a en effet disputé que 13 matches en Liga (2 buts) dont seulement 2 titularisations. Gerard arrivait en fin de contrat avec le club catalan qui vient de recruter le Néerlandais du PSV Van Bommel à son poste.

Par ailleurs, l'attaquant rennais Toifilou Maoulida va officiellement s'engager mardi avec l'ASM.

AlyumdrA
30/05/2005, 11h33
13 - Toifilou MAOULIDA
Club : Rennes
Poste : Attaquant

Né le : 08/06/1979
Taille : 185 cm
Poids : 75 Kg
Pays : France

Matchs joués : 31
Buts marqués : 7
Cartons jaunes : 2
Cartons rouges : 0

Il a fait une bonne saison au coté de Frei et il est l'auteur de pas mal de ces passe decisif si je me trompe. Par conter il est en fin de contrat aussi ??

totof84
30/05/2005, 11h56
13 - Toifilou MAOULIDA
Club : Rennes
Poste : Attaquant

Né le : 08/06/1979
Taille : 185 cm
Poids : 75 Kg
Pays : France

Matchs joués : 31
Buts marqués : 7
Cartons jaunes : 2
Cartons rouges : 0

Il a fait une bonne saison au coté de Frei et il est l'auteur de pas mal de ces passe decisif si je me trompe. Par conter il est en fin de contrat aussi ??

oui il est en fin de contrat

ps : ça c'est du post...

Tarô
30/05/2005, 21h47
Donc Sorlin et Maoulida étaient ensemble à Montpellier, à Rennes et maintenant à Monaco...

Ils ne se quittent pas ces deux là

shaolin78
30/05/2005, 22h03
J'espère qu'ils s'entendent bien depuis le temps...

Trezeseb
30/05/2005, 22h05
Est-ce que quelqu'un sait combien Maoulida a fait de passe decisive cette saison.

shaolin78
30/05/2005, 22h10
Une seule passe décisive est mentionnée sur le site officiel de Rennes.

Trezeseb
30/05/2005, 22h12
C'est pas beaucoup......

Merci pour l'info shaoline78

mickymax12
31/05/2005, 09h58
Idem sur le site de l'equipe, ils lui attribuent 1 seule passe desisive ... ca fait pas des masses ca quand meme :siffle:

SebChenk0
31/05/2005, 10h29
Idem sur le site de l'equipe, ils lui attribuent 1 seule passe desisive ... ca fait pas des masses ca quand meme :siffle:
Il a laissé le soin (passes) à Monterubio et à Frei (buts).
Mais bon, il est rapide et j'espère qu'il sera efficace.

Picardie
31/05/2005, 12h07
Enfin les passes decisives meme c'est c'est une info ca veut pas dire que le joueur et nul !!

S'il apporte des solutions dans le jeu c'es bien aussi, il a peut etre des meilleures stats dans les avant dernières passes decisives ? :siffle:

fashionfoot
31/05/2005, 14h58
Cette saison, il n'a joué que pendant le 2e partie de saison, et de plus il a joué attaquants avant de passé au milieu lorsque que sorlin est passé arriere droit pour les derniers match de la saison.
C'est un joueur trés rapide, mais pas tres technique!!
Un bon joueur de banc (il en est d'ailleur conscient - voir interview ff)

mickymax12
31/05/2005, 15h04
Cette saison, il n'a joué que pendant le 2e partie de saison, et de plus il a joué attaquants avant de passé au milieu lorsque que sorlin est passé arriere droit pour les derniers match de la saison.
C'est un joueur trés rapide, mais pas tres technique!!
Un bon joueur de banc (il en est d'ailleur conscient - voir interview ff)

Au moins il n'y aura pas de soucis de melon ou de pourrissage d'ambiance au sein du groupe ;)

Dr. Bobo
01/06/2005, 07h36
Maoulida a passé une visite médicale hier à Monaco et signera aujourd'hui un contrat de 4 ans (Le Parisien - 1/6/2005)

dark_fanta
01/06/2005, 10h32
si vous avez un site qui montre cetaines photos des nouvelles recru a Monaco faite en profité !!!! ;)

AlyumdrA
01/06/2005, 10h50
Maoulida a passé une visite médicale hier à Monaco et signera aujourd'hui un contrat de 4 ans (Le Parisien - 1/6/2005)

Ah !!! Je commencai à me demander pourkoi la presse ne disai rien hier ^^
J'ai penser que c'etait tomber à l'eau :P

tropbien2
01/06/2005, 11h53
officiel d'aprs le site off

Toifilou Maoulida à Monaco - le 01-06-2005

Ce matin, dans les locaux du club de la Principauté, au stade Louis II, Toifilou Maoulida a signé un contrat de 4 ans à l’AS Monaco FC. L’ex attaquant rennais rejoindra donc l’AS Monaco FC la saison prochaine où il le portera le maillot rouge et blanc numéro 23.

Dr. Bobo
01/06/2005, 12h32
Bienvenue au numéro 23 !

http://www.asm-fc.com/upload/818_1.jpg[/img]

Anakin
01/06/2005, 13h01
Le numéro attitré de Kapo! Quelle gaffe! :roll: ^^

Trezeseb
01/06/2005, 13h04
Je ne pense pas que kapo changera d'avis et ne voudra pas venir juste parce qu'il n'y a plus le numero qu'il voullait.

Anakin
01/06/2005, 13h19
Je ne pense pas que kapo changera d'avis et ne voudra pas venir juste parce qu'il n'y a plus le numero qu'il voullait.

Je m'en doute, c'était une boutade...Si un joueur refusait de rejoindre un club juste à cause de son numéro, ce serait hallucinant...! :roll:

Mais ça m'aurait bien plus que Kapo ait son numéro fétiche...

dark_fanta
01/06/2005, 13h38
rothen avez pas le numéros 23 en références a mickael jordan? :hein:

Anakin
01/06/2005, 13h44

Rothen a eut le numéro 11 pendant ses 6 premiers mois à l'ASM, car son numéro, le 25, était déjà porté par Camara.

Puis, à partir de la saison 2002-2003, il prit le numéro 25 et Camara le 26, qu'il a lâché cette année pour reprendre son 25.

RobertoLarcos
01/06/2005, 13h59

he merde, ça veut dire que Jordan voudra pas venir non plus ! :rire: