PDA

Voir la version complète : CHEYROU Br. - Pisté par Monaco et Valence

lolo23681
17/05/2005, 18h17
Sur asmfc.com il parle de l interet de l asm pour olivier kapo mais egalement bruno cheyrou serai dans le viseur de DD !!

Bah...........de mieux en mieux!!!!

Pat'
17/05/2005, 18h35
Deschamps a des touches
L'entraineur monégasque s'active sur le marché des transferts. Il a dernièrement annoncé être intéressé par la venue de Bruno Cheyrou et Olivier Kapo.

Malgré d'autres pistes comme le nantais Toulalan, le bordelais Meriem et le sochalien Mathieu, le coach asémiste est revenu sur le cas Kapo. Déjà courtisé la saison passée par le technicien français, l'ancien auxerrois ne serait pas contre un avenir sur le Rocher. Mais Newcastle s'est récemment aligné sur ce joueur. Bruno Cheyrou, actuellement prêté à l'OM, est toujours sous contrat avec Liverpool. Mais ne croyant plus aux chances de jouer en Angleterre, il serait donc dans le viseur de l'ASM.

Morientes63
17/05/2005, 18h36
La chance!!!! :dry: :dry: :dry:

fredoax
17/05/2005, 18h37
Cheyrou d'accord mais gratuit avec un salaire qui ne soit pas mirobolant!!!!

Autrement c trop risqué...

mais il pourrait bien se relancé à l'ASM...quant à Kapo, on en parle dans un autre Topic

Baine
17/05/2005, 18h42
Ce que j'aime bien avec Asmfc.com c'est citer une source c'est trop difficile pour eux :dry:

Bibop
17/05/2005, 19h02
l'intérét de l'ASM pour Cheyrou,

c'est plutot Liverpool qui l'a proposé,ds l'échange avec Evra,

certes DD a fait des choix bizarres,mais de là à s'intéresser à Cheyrou,surtout au vu de sa saison,
j'y crois pas trop,

à moins qu'il y ait une erreur sur le prénom,c'est peut-etre Benoit,et non Bruno, :D
car Benoit a fait une belle saison à Auxerre

azzaro06
17/05/2005, 19h06
déjà qu'on va se retrouver avc le kapo, si cheyrou vient je sens que ça va etre vraiment une équipe superbe...quelle ambition ! :ignore:

Seigneur Morgoth
17/05/2005, 19h48
Il n'y a pas de source.

ASMFC.com est une site amateur : je fait donc un copié collé pour ceux que ça interesse dans les rumeurs café PMU plus favorables a sa condition.

Baine
17/05/2005, 19h51
Bon aller j'ai trouvé la source d'Asmfc.com :

Il s'agit de skysports.com

Bruno Cheyrou fears he does not have a future at Liverpool and would be interested in a move to Monaco.
The French midfielder has spent the past season on loan at Marseille but has endured a frustrating period at Stade Velodrome.
While Cheyrou does not regret joining Marseille, he concedes he would have preferred a greater involvement in the first team.
He is currently due to return to Liverpool in the summer but does not believe he has a role to play in Rafa Benitez's plans next season.
Monaco have been linked with a bid for the 27-year-old as Cheyrou looked back on a season of disappointment.
"I have serious training sessions," Cheyrou told But! "I am a professional but in my situation I could stay at home.
"Playing only a few minutes during every game is useless. I can not bring anything, even if I do my best.
"When I came to Marseille, my aim was to join a French team again. Now, after such a season, I just hope to find a club that trusts me.
"Coming to Marseille was the best choice, I don't regret anything.
"I read in the press that Monaco is attracted by me. That is nice and interesting. Playing at such a club could be a good experience.
"Last year I decided to leave Liverpool before knowing the decision about Rafa Benitez. One year later he has built his group and I don't think I am a priority."

Voila reste a savoir ce que ça vaut vraiment

azzaro06
17/05/2005, 20h04
Il n'y a pas de source.

ASMFC.com est une site amateur : je fait donc un copié collé pour ceux que ça interesse dans les rumeurs café PMU plus favorables a sa condition.

Tout les sites de l'asm sont des sites amateurs, hors mis le site officiel...Donc ça c pas une info. :ignore:

Trezeseb
18/05/2005, 12h05
J'espere vraiment pas qu'on le prenne il veut etre titulaire et pas seulement un joker de luxe et je ne veux vraiment pas d'un titulaire comme lui

Dr. Bobo
18/05/2005, 12h31
Un joueur qui rate plusieurs saisons de suite représente un risque important, je trouve. Surtout pour un club ambitieux comme Monaco (qui joue la 3e place avec acharnement chaque année ). :lol:

carkate
06/08/2007, 08h45
Et hop, un topic qui remonte de loin !!

Pour quelque chose de valable ?? bof bof

Bruno Cheyrou n'est pas certain de poursuivre l'aventure du Rennes. En effet, des clubs suivent de près le milieu de terrain international. En particulier Valence, qui serait très intéressé par le profil de l'ancien joueur de Liverpool. L'Association Sportive de Monaco, qui a perdu Yaya Touré à l'intersaison, serait également sur les rangs. Pour le moment, rien n'est fait et le joueur est plutôt enclin à rester en Bretagne. Pourvu que ça dure doit certainement penser Pierre Dréossi...
Eurosport.fr

Si Ricardo fait comme dd maintenant, ou va-t-on :ninja:

Night
06/08/2007, 09h04
L'equipe.fr évoque aussi cette piste, par ailleurs, Cheyrou serait aussi suivi par le FC Valence

Foot - L1 - Rennes - Bruno Cheyrou s'interroge

Capitaine du onze rennais samedi face à Nancy (0-2), Bruno Cheyrou fait partie des joueurs sur lesquels, Pierre Dréossi compte bien s'appuyer cette saison. Selon une information de L'Équipe, l'ex-bordelais est sur les tablettes de plusieurs clubs. Ainsi Valence, qui n'a pu obtenir le transfert de Kim Källström, étudie le dossier du milieu de terrain français. Autre club attentif, Monaco. En quête d'un milieu de terrain axial, Ricardo qui l'a dirigé à Bordeaux aimerait sans doute l'intégrer à l'effectif monégasque. Enfin dernière possibilité pour le capitaine rennais, prolonger son contrat en Bretagne.

romulo
06/08/2007, 09h06
Et hop, un topic qui remonte de loin !!

Pour quelque chose de valable ?? bof bof

Eurosport.fr

Si Ricardo fait comme dd maintenant, ou va-t-on :ninja:

En tt cas, il se trompe de Cheyrou!!!! C'est le Be. qu'il fallait prendre pas le Br., lequel n'est qu'un joueur moyen et on n'a ce qu'il faut dans le registre des moyens!!!!!

Night
06/08/2007, 09h14
En tt cas, il se trompe de Cheyrou!!!! C'est le Be. qu'il fallait prendre pas le Br., lequel n'est qu'un joueur moyen et on n'a ce qu'il faut dans le registre des moyens!!!!!

Bruno Cheyrou est un bon joueur, lorsqu'il évoluait à Lille il faisait partie des espoirs français sur lesquels on comptait (d'ailleurs il doit avoir 1 ou 2 sélection(s) en EDF).
Par la suite, son départ à Liverpool l'a quelque peu grillé et on ne peut pas dire qu'un passage par l'OM soit idéal pour relancer sa carrière...
Le Bruno a donc accumulé les mauvais choix de carrière, ensuite, avec Ricardo à Bordeaux il a retrouvé un niveau tout à fait satisfaisant ce qui fait que justement on s'intéresse aujourd'hui à lui.
Sa saison passée au Stade Rennais était aussi de bonne facture (d'ailleurs il en est même devenu le capitaine).

Ce n'est plus un milieu offensif gauche comme à ses débuts mais il est désormais reconverti comme milieu relayeur axial et pourrait être une alternative intéressante (dans un 442 carré) en cas d'absence de Meriem ou pour faire évoluer ce dernier un poil plus haut (dans le 451 actuel).

Hannibal
06/08/2007, 09h21
Sur le vizu l'erreur n'est pas permise. Dés qu'un joueur se plante pour une raison ou pour une autre soit c'est un fini soit c'est une quiche intersidèrale.

Toujours est il que BRUNO Cheyrou est un bon milieu de terrain pour notre cher Liguain et qu'il a un profil dont nous manquons dans notre effectif puisque seul Martin et Meriem ont ce profil.
De plus comme l'a dit Nightsky il re-monte en régime depuis 2 saisons.

Ce n'est pas une idée si farfelue que cela pour peu que l'on mette ses idées préconçues de côté.

Alors c'est sûr que cela a moins de gueule qu'un Fernando ou un Seydou Keita mais force est de constaté que notre club n'est pour l'instant pas en mesure d'attirer ces joueurs là cette saison.

Espérons que l'an prochain nous aurons les arguments sportifs pour les faire venir.

romulo
06/08/2007, 09h32
Sur le vizu l'erreur n'est pas permise. Dés qu'un joueur se plante pour une raison ou pour une autre soit c'est un fini soit c'est une quiche intersidèrale.

Toujours est il que BRUNO Cheyrou est un bon milieu de terrain pour notre cher Liguain et qu'il a un profil dont nous manquons dans notre effectif puisque seul Martin et Meriem ont ce profil.
De plus comme l'a dit Nightsky il re-monte en régime depuis 2 saisons.

Ce n'est pas une idée si farfelue que cela pour peu que l'on mette ses idées préconçues de côté.

Alors c'est sûr que cela a moins de gueule qu'un Fernando ou un Seydou Keita mais force est de constaté que notre club n'est pour l'instant pas en mesure d'attirer ces joueurs là cette saison.

Espérons que l'an prochain nous aurons les arguments sportifs pour les faire venir.

Je reçois votre argumentation et bien sûr je l'accepte....

Maintenant, même si Cheyrou monte en régime, il ne s'agit certainement pas de l'un des meilleurs milieux de L1...son niveau est certes acceptable mais nous avons vraiment besoin d'une réelle plus-value car je ne suis pas vraiment convaincu qu'un Cheyrou puisse apporter plus qu'un Leko, qu'un Perez voire même qu'un Bernardi en fin de cycle, qu'un Plasil ou même qu'un Mongongu....

S'il est surement "meilleur" que certains des joueurs précités, la différences ne doit pas être énorme et je ne vois pas l'intérêt de le faire venir sauf si l'idée c'est d'associer les 2 frères l'an prochain quand Benoît en aura marre de l'OM.... :café: :evil:

Night
06/08/2007, 09h43
Leko, Bernardi ou Perez ne sont pas des joueurs qui ont le même profil que lui (de même que Mongongu). Ce sont des MD pas des relayeurs.
En revanche je pense qu'un Cheyrou est plus fiable qu'un Plasil à ce poste de relayeur, il avait vraiment fait une saison de très haut niveau avec les Girondins il y a deux saisons et son année rennaise fut aussi très intéressante.

Après, si on peut se séparer de Leko par exemple et le remplacer numériquement par le rennais je trouverais ça plutôt habile étant donné qu'il ne reste qu'une année de contrat à Leko et que nous disposons déjà de 3 joueurs pouvant évoluer à son poste (Bernardi, Perez, Mongongu).

carkate
06/08/2007, 09h49
Trois joueurs pour deux postes de md, ça fait un peu juste quand même.

surtout quand tu as 1 joueur blessé, et 1 autre absent !!

Je dirais plutôt que Cheyrou pourrait remplacer plasil numériquement, et pas Leko.

Il faudrait soit intégrer un jeune (Mongongu au hasard), soit recruter un vrai md, et après tu peux penser à vendre leko.

Night
06/08/2007, 09h55
Trois joueurs pour deux postes de md, ça fait un peu juste quand même.

surtout quand tu as 1 joueur blessé, et 1 autre absent !!

Je dirais plutôt que Cheyrou pourrait remplacer plasil numériquement, et pas Leko.

Il faudrait soit intégrer un jeune (Mongongu au hasard), soit recruter un vrai md, et après tu peux penser à vendre leko.

3 joueurs pour 1 poste de MD, pas 2.
1 MD + 1 relayeur, c'est ainsi que l'on évoluera cette saison (la preuve dans les matchs amicaux on avait Bernardi-Meriem et face à Saint Etienne, Leko-Plasil).

Bibop
06/08/2007, 09h56
cet intérét pour Cheyrou annonce peut-etre le futur départ de Plasil ?

maintenant Cheyrou est devenu capitaine de Rennes,
dc autant dire que Dréossi compte sur lui,et que les bretons ne le lâcheront pas facilement ...

carkate
06/08/2007, 10h10
1 MD + 1 relayeur, c'est ainsi que l'on évoluera cette saison (la preuve dans les matchs amicaux on avait Bernardi-Meriem et face à Saint Etienne, Leko-Plasil).

Exact ;)

mais je suis tellement pour le 4-5-1 :love:, je me suis emballé un peu vite

kl0kl0
06/08/2007, 10h10
Mongougu, bakar peuvent remplacer Plasil.

Mongougu à l'air d'avoir vachement progresser.
L'année dernière il faisait des rentrer pas très convaincante, je le voyais juste rester 1 an et puis plus rien, mais il a l'air d'avoir pris du physique non ?

carkate
06/08/2007, 10h12

L'année dernière il faisait des rentrer pas très convaincante, je le voyais juste rester 1 an et puis plus rien, mais il a l'air d'avoir pris du physique non ?

Ok pour mongongu, mais bakar, c'est un peu tôt non ?

Mongongu par contre Ricardo semble l'apprecier

Gus
06/08/2007, 10h14

Je peux me tromper mais il me semble que Mongongu est plus un vrai MD, et que Bakar est un ailié voire un attaquant mais pas un milieu relayeur comme l'a pu être plasil contre St.Etienne.

AlyumdrA
06/08/2007, 11h45
Encore un homonyme :/:
Après Adriano, Palacios, Alvarez... Maintenant on choisie le mauvais Cheyrou :nono:

jay-esse-jay
06/08/2007, 12h17

Tain, mais arrêtez avec ça ! On en sait rien.

On verra avec le retour de Meriem, de Bernardi et de Perez, dans un 1er temps et s'il y a des recrues.

Mais de grace, arrêtez avec vos certitudes à 2 € ! :x

Night
06/08/2007, 12h24
Tain, mais arrêtez avec ça ! On en sait rien.

On verra avec le retour de Meriem, de Bernardi et de Perez, dans un 1er temps et s'il y a des recrues.

Mais de grace, arrêtez avec vos certitudes à 2 € ! :x

C'était ainsi que fonctionnait Ricardo à Bordeaux, c'est ainsi qu'il a fonctionné lors des matchs de préparation et pendant le premier match de championnat, c'est pas une certitude à 2 euros mais une déduction intelligente, prends-en de la graine tête de crabe :café:

jay-esse-jay
06/08/2007, 12h27
C'était ainsi que fonctionnait Ricardo à Bordeaux, c'est ainsi qu'il a fonctionné lors des matchs de préparation et pendant le premier match de championnat, c'est pas une certitude à 2 euros mais une déduction intelligente, prends-en de la graine tête de crabe :café:

Ricardo est moins débile que toi, il peut changer d'avis. :evil:

Il va faire quoi de Perez, Bernardi, Leko et Mongongu s'il joue avec 1 seul MD en plus ? :café:

Night
06/08/2007, 12h32

Il va faire quoi de Perez, Bernardi, Leko et Mongongu s'il joue avec 1 seul MD en plus ? :café:

J't'merd' :ignore:

Bah justement, c'est bien pour ça qu'il faut dégager Leko hein, faut suivre un peu ce que je dis aussi :x

AlyumdrA
06/08/2007, 12h51

Pffff... Leko c'est un ailier d'abord :evil:

romulo
06/08/2007, 13h08
J't'merd' :ignore:

Bah justement, c'est bien pour ça qu'il faut dégager Leko hein, faut suivre un peu ce que je dis aussi :x

Et si on vend Plasil, ça marche aussi???

Non je dis ça parce que je pense que :

- nous n'avons pas d'offres pour Leko alors que celui-ci arrive en fin de contrat dans 1 an

- nous avons des clubs intéressés par Jaro avec des offres plutôt sympathiques qui pourraient arriver...(on parle de 4Me)

- après une adaptation peu évidente (agressivité mal maîtrisée), je pense que Jerko peut nous faire une Pérez et enfin trouver ses marques dans ce championnat de Ligue 1 qui pourrait mieux lui convenir qu'à Jaro (que je vois bien en Ligua )

Sinon, j'ai assisté à VA-TFC ce week-end et j'ai particulièrement surveillé Emana : Quel talent !!!! mais encore un gars qui joue avec une nonchalance énervante!!!

carkate
06/08/2007, 13h14
un vrai africain quoi !! :siffle:

Hannibal
06/08/2007, 13h23
un vrai africain quoi !! :siffle:
Comme Menez et Pino par exemple?:ninja:

Bibop
06/08/2007, 13h35

Leko est davantage un relayeur qu'un 6,
chaque fois qu'on l'a fait jouer devant la défense,il a fait des matchs très moyens,
ses meilleurs matchs,il les a fait en évoluant un peu plus haut,

Leko est plus à l'aise dans un milieu à 3 avec 2 relayeurs,que ds un milieu avec 2 récupérateurs ...

Big Boss
06/08/2007, 13h53
C'est pas vrai...
Leko peut être très bon dans un millieu à 2 récupérateurs...
La charnièree Pérez Leko avait été étincellante la saison passée durant les quelques matchs où ils jouaient ensemble.

MrGeorge
06/08/2007, 14h25
Au milieu, ce début de saison avec blessure de Bernardi, retour tardif de Perez et éclosion programmée de Mongongu rend le choix du potentiel recrutement difficile : en a-t-on vraiment besoin à la récupération ?

On a été mauvais samedi dans ce compartiment du jeu mais Plasil et Leko ont joué à contre-emploi... ils sont plus offensifs que les joueurs précités, auxquels ils faut ajouter Martin pour la catégorie relayeurs, en attendant le retour de Meriem.

Moralité : on a trois vrais n°6 et quatre vrais n°8 et tous - sauf peut-être Plasil voire Meriem - sont sur une pente ascendante ce qui doit à mon avis faire réfléchir Ricardo...

Si aucun de ces joueurs ne part, je ne conçois donc pas de recruter qui que ce soit, même au nom de l'équilibre - du moins je demande à voir.

Anakin
06/08/2007, 14h26
Une piste qui va certainement plus qu'enthousiasmer Turtle, qui verrait en cas de réalisation de ce transfert l'un de ses rêves les plus fous enfin accompli :evil:

Malheureusement, je pense que cette excitant piste n'a que peu d'avenir; Rennes ne lâchera pas si facilement son grand capitaine :(

lolo230681
06/08/2007, 15h46
cheyrou est une chevre ! que personne n a voulu garder a chaque fois qu il est passé dans un club ! il ne sert strictement a rien!

Gus
06/08/2007, 15h56
cheyrou est une chevre ! que personne n a voulu garder a chaque fois qu il est passé dans un club ! il ne sert strictement a rien!

Et ne servira encore moins a monaco. Ce qui est bizarre c'est qu'à bordeaux, il n'a pas voulu le garder à la fin de la saison où il a été prête.
Je ne vois pas pourquoi il le voudrait maintenant.
Cela ne se fera pas (enfin prions).

shaolin78
06/08/2007, 16h23

Bakar remplacer Plasil en relayeur, on aura tout vu :nono:
Le jeune Bakar, si tu ne le connais pas encore, est un ailier gauche dans un 4-3-3 (voire attaquant en 4-4-2) !!

Pour mongongu je suis un peu plus d'accord, l'année dernière il rentrait au poste de relayeur. Mais c'est plus un véritable MD, qui a même pas mal joué en défense centrale avec la CFA l'année dernière.

kl0kl0
06/08/2007, 16h49
Bakar remplacer Plasil en relayeur, on aura tout vu :nono:
Le jeune Bakar, si tu ne le connais pas encore, est un ailier gauche dans un 4-3-3 (voire attaquant en 4-4-2) !!

Tu as mal compris.
Bakar peut remplacer Plasil quand lui même sera sur une aile.
Plasil joue souvent sur l'aile, donc au lieu de le mettre lui on met Bakar.
;)

R2D2
06/08/2007, 16h59
C'est pas vrai...
Leko peut être très bon dans un millieu à 2 récupérateurs...
La charnièree Pérez Leko avait été étincellante la saison passée durant les quelques matchs où ils jouaient ensemble.

Etincelante O_o
Perez s'est fait remarquer par sa combativité et son abnégation. Il a tout simplement été e seul à surnager au poste de MD (grâce ou à cause de la blessure de Bernardi).
Leko n'a jamais été impressionnant sauf quelques sorties plus ou moins abouties. Mais on a toujours attendu qu'il confirme. Faut-il rappeler que Leko c'est 15 CJ pour 28 matchs joués (dont 10 en tant que remplaçant).
Comme le dit Bibop plus haut, Dréossi a fait de Cheyrou son capitaine donc pas évident que Rennes le lâche si facilement.
Et puis je ne vois pas l'utilité d'un tel recrutement. Selon les derniers dires, le club est toujours à la recherche d'un milieu droit à vocation défensive (voire un AD), tout le contraire de Cheyrou qui est plus axial... et gaucher.

shaolin78
06/08/2007, 17h12
Tu as mal compris.
Bakar peut remplacer Plasil quand lui même sera sur une aile.
Plasil joue souvent sur l'aile, donc au lieu de le mettre lui on met Bakar.
;)

J'ai mal compris parce que c'était mal dit ;)
Plasil jouait souvent sur une aile, et on sait qu'il est meilleur en relayeur (Ricardo semble l'avoir compris).

kl0kl0
06/08/2007, 18h36
Attend Ricardo l'a mis une fois en relayeur parce que Meriem était blesser.
De toute facon en relayeur ou milieux offensif, le meilleur poste de Plasil c'est en tribune.

hebus
06/08/2007, 21h58
Attend Ricardo l'a mis une fois en relayeur parce que Meriem était blesser.
De toute facon en relayeur ou milieux offensif, le meilleur poste de Plasil c'est en tribune.

:rire: :rire2:

Turtle
07/08/2007, 00h52
Night a commencer à assez bien résumer la carrière du Bruno.

Un gros potentiel mis en lumière avec Lille pendant la période Vahid (à l'époque où Anakin ne regardait pas encore le foot :siffle: ), des perf en LdC qui laissait entrevoir un niveau européen et qui en faisait légitiment un des joueurs les plus suivi de la nouvelle géneration hexagonale,
et qui a fait l'erreur, plutòt qu'opter pour une progression par étape d'aller à Liverpool directement (quoique vu que c'était Houiller aux manettes, peut-être pensait-il avoir une chance).

Carrière bousillée de facto (dans la même charette des reds cette année lâ que Diao et Diouf), l'homme essaye de survivre comme il peut depuis.

Je crois assez peu à sa venue,
d'une, parce que comme vous l'avez signalez, il est désormais capitaine, et ceux après avoir mis du temps à s'acclimater (mis à l'´cart apr`s quelques matchs la saison dernière, suite au début tr`s poussif des rennais),
secondement, parce que Rennes a fait un recrutement intéressant et que le club pourrait être une surprise cette saison,
3, après avoir errer, il y a des grandes chances qu'il veuille se stabiliser,

4, j'aimerais savoir qui est le responsable de sa non venue à Bordeaux après son année de prêt mais cet évenement lui était resté en travers de la gorge,

le Cheyrou ayant effectivement participer à la belle saison qui avait vu les girondins monter sur le podium, et qui finalement n'avait pas éte acheté (le club finira par prendre Dalmat en remplacement quand même)ne pouvant pas particper moralité à la LdC,

Ricardo étant le coach à ce moment, Cheyrou doit avoir peu déstime du coach brésilien et ne pas se sentir comme un joueur fétiche.

De notre côté, Cheyrou est peu intéressant,
sa (non) carrière est un peu passée, et il y a peu de chances qu'il apporte une vraie plus value,

or pour moi, ou bien on compte sur nos jeunes, ou bien on recrute du lourd.

hypo
07/08/2007, 06h35
Vu qu'on n'a pas une tune, on va compter sur nos jeunes alors ...:/: