PDA

Voir la version complète : [Monaco 5 - Bastia 2] Aprés-match

Monego
14/05/2005, 21h52
1/Nous voila assuré de joué le tour préliminaire de la LDC.
2/Les joueurs ont montré qu'ils savait réagir et tenir ensuite
3/Saviola Chevanton Adebayor magik !

5-2 triplé de Chevanton un de saviola et un d'Adebayor, 3 passes décisives d'Adebayor ...

Mais quelle joueur ce Adeabayor !

Extraordinaire 8s

Belle réaction aprés Sedan.

A vous !

Chill
14/05/2005, 21h58
Je crois que tu as trés bien résumé, j'attend jour de foot avec impatience!! Chevanton et Adebayor ==> Monegasque l'année prochaine :!:

kl0kl0
14/05/2005, 21h59
reaction apres la dezilusion c'est tout a fait normal en tou ca on peux s'attendre au depart de kallon l'anner prochaine il joue plus , perez aussi enfin on s'en fou on parle du match ici :rire:

Belle reaction , on fera le tour preliminaire , et on verra bien

ToF-CsC
14/05/2005, 22h06
Beau match pour nos yeux !
Une belle equipe bastiaise en face !
Triplet de Chevanton, ce qui fait 9 !

Rivaldinho
14/05/2005, 22h08
belle victoire des monégasques avec en plus une flopée de buts. mais l'on peut également parler de notre faiblesse défensive mais surtout de celle de bastia, nos buts ont été marqué sur des passes contrées, etc.

Adebayor qui fait un match incroyable, imaginez-le comme ça a chaque match !! hmmm.

bon je n'ai pas vu le match alors j'attend l'avis de ceux qui l'ont vu. ;)

issx
14/05/2005, 22h12
beau match avec un festival offensif, les rentrées de zikos et de saviola ont fait du bien par rapport à la demi finale.

Grace à ce match on est sur d'être qualifié en ligue des champions, la seule ombre au tableau est la victoire de lille à nantes.

Anakin
14/05/2005, 22h16
Une très belle réaction, ce qu'on attendait. Une très grosse réussite aussi offensivement, même si on aurait pu en mettre plus (2 buts refusés + une barre!)
Chevanton remplit son rôle à merveille, Adebator de même, et que dire de Saviola!
On peut regretter que cette entente n'ai pas eu lieu toute l'année...
Un petit bémol concernant la défense néanmoins!
Mais nous avons eu un super match, les supporters étant au stade ont dû se régaler!
Et enfin le plus important: on terminera au minimum 3e...3 années de suite en LDC (attention tout de m^me au tour préliminaire...!), c'est magnifique!

Sinon plus globalement, cette journée a été très spectaculaire et passionante en L1.
Si ça pouvait être comme ça tous les week-end!
-30 buts (et des superbes!), sans compter le match de Lyon
-2 triplés: Cheva et Utaka
-deux 5-2: Monaco et Lens
-une lutte indécise et alléchante en bas de tableau: toujours autant de suspens alors qu'il n'y a plus que 6 points à prendre! Oh que je n'aimerai pas être supporter de Metz, Nantes,Ajaccio, Caen, ou Bastia!
-l'OM qui lâche!
-seule déception: Nice a gagné...et se sauve probablement.

Sebest
14/05/2005, 22h26
Ils ont telement été touché le fond contre Sedan qu'il ont voulu se rattraper.
Ils quand meme un peu d'orgueil ça me rassure un peu !
Chevanton auteur d'un triplé avec Utaka auteur aussi d'un triplé contre Rennes.

Peut etre un signe...
Ceux qui disait qu'il etait nul peuvent presque se taire.
Utaka je le vois bien à Monaco c'est quand meme un super Eagle!
ça pourrait faire une emulation africaine avec Kallon et Adebayor!

Picardie
14/05/2005, 22h30
Juste Bravo a l'ASM d'avoir su faire LE match qu'il faut.

On jouera le tour qualificatif a la LDC c'est le princpal !!

Perso le but qui me fait le plus plaisir c'est celui d'Adé :ignore:

Allez on recrute maintenant !!

Rivaldinho
14/05/2005, 22h32
utaka qui fait semble-t-il un superbe retourné acrobatique, vivement téléfoot :ninja:

Seigneur Morgoth
14/05/2005, 22h56
c'est trop tard. On a plus rien a gagner.

Honnetement, ça ne me fait ni chaud ni froid ce résultat. ça ne baissera pas du tout ma colere !

Sophie
14/05/2005, 23h01
Je ne sais pas si tous ceux qui étaient au stade ont remarqué le geste de Bernardi à la fin de la 1ère mi-temps : un joli bras d'honneur aux supporters (situés en 1ère) qui avaient déployé une banderole au début du match (je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait écrit mais je crois que la banderole disait : ASM ce n'est pas le club med ou ASM = CLub Med). Enfin, je ne trouve pas cela très classe de la part de Bernardi. D'ailleurs, je me demande si cela ne l'a pas un peu perturbé car en 2nde période ce n'était plus le même.

A part ça, quand j'ai vu le 1er but de Bastia, j'ai cru qu'on allait vivre encore une soirée cauchemar. D'autant que la défense n'a pas été au top (Squillaci méconnaissable). Mais les attaquants se sont réveillés et on a vu pas mal de buts.

mikasavoie
14/05/2005, 23h04
ah enfin un sursaut d'orgueil!? Maintenant il va falloir enchainer les 2 prochaines journées par deux victoires à bordeaux et face à St-é. Mais dans le meme temps, il faut espérer 2 faux pas nordistes: domicile face à ajaccio (possible car ajaccio pas encore sauvé) et à auxerre (qui va vouloir s'assurer l'europe avant la finale de la coupe de france).

Je pense que c'est possible mais il va falloir que l'on soit très fort face à 2 concurrents qui n'ont plus rien à perdre (bordeaux quasi sauvé), ni à gagner., ET que dans le meme temps lille ne gagne aucun match, mais vu leur efficacité aujourd'hui. Aie, aie, aie, suspense...

Pour le match de ce soir, quand meme, félicitations à tous les attaquants qui ont prouvé de belles choses. On est les 1er à les critiquer quand il sont mauvais (ça arrive!), mais soyons respectueux quand ils font de belles choses (ça arrive aussi, la preuve!).

Oubliez pas... 6pts à prendre... et plus que jamais daghe munegu

le tahitien
14/05/2005, 23h39
c'est bien que les joueurs ont reagit comme ca suite au match face a Sedan ^^
esperons que pour les matchs qui restent ils gardent le meme etat d'esprit :ignore: :)

The Clash
14/05/2005, 23h44
Je viens de voir le résumé de Jour de Foot... Donc à part le super dribble de Saviola au milieu de la défense bastiaise, tous nos buts sont dus à des erreurs techniques de base de cette défense.

On n'a pas de quoi être fiers ce soir. Notre jeu s'est visiblement résumé encore une fois à balancer des longs ballons vers Adebayor, qui visiblement a offert, comme d'habitude, énormément de solutions... Chevanton, malgré son triplé, a failli rater 2 de ses buts tout de même, je trouve notamment très rigolo la reprise qu'il rate et qu'il récupère chanceusement. Il a de la chance de ne pas être Togolais...

Donc si l'attaque a plus que profité des largesses bastiaises (on en aurait mis aucun face à une équipe sérieuse), notre défense continue à me faire peur. Déjà que je savais que Givet n'avait pas le niveau, la paire classique titulaire Rodriguez-Squillaci a été en dessous de tout sur les occasions bastiaises. Entre un Rodriguez mal placé sur le premier but et un Squillaci qui ne se donne même pas la peine de sauter sur l'ensemble des occasions bastiaises par ballon aérien, je me demande où on va sur ce plan-là... Je réclame, aussi fort que d'autres réclament leur milieu latéral ou leur 10, la venue d'un VRAI défenseur central pour épauler soit Rodriguez soit Squillaci et qui sache relancer autrement qu'en balançant devant !

Bien sûr, je suis satisfait de ce résultat, mais très loin de la manière... Enfin, on a réussi notre pseudo-objectif : être qualifié en Ligue des Champions...

Tsubigol
15/05/2005, 01h30
Quel match de merde ! 8s

Deschamps, leur dit de balancer devant sur Manu, là je vais pêter un câble ! Qu'il se le mette où je pense son kick and rush !

Bibop
15/05/2005, 01h32
pas un grand match ce soir,
niveau qualité de jeu,meme si ce fut assez spectaculaire,
grace à des Bastiais qui n'ont pas fermé le jeu,
ça change un peu au Louis 2,

mais l'essentiel est assuré,c'est la 3ème place,
qui nous évite une saison complètement ratée,
car des saisons difficiles sans Coupe d'Europe au bout,il y en a eu qqs unes ces dernières années,
et les semaines de Coupe d'Europe sans l'ASM,c'est assez dur à vivre,

cette 3ème place est une lueur d'espoir pour la saison prochaine,

par contre vivement que la saison se termine pour certains,entre ceux qui ont déjà la tete ailleurs,
et d'autres qui semblent en grande difficulté physiquement (Bernardi méconnaissable,et complètement à la rue,ou encore Evra,de plus en plus en difficulté avec ses adducteurs).

Allez encore 2 semaines à tirer,et tous ces gens pourront partir en vacances et se reposer,
un repos plus ou moins mérité par certains.

Ethaniel
15/05/2005, 01h43
Ce beau résultat ne doit pas nous faire oublier l'année fadasse que nous venons de vivre!
Ce score fleuve n'occultera pas le manque de potentiel du secteur offensif!
Cette qualification assurée au moins pour les préliminaires de la Champions' League, ne permet pas de faire pour autant, le deuil des enjeux perdus!

On nous a servi un plat réchauffé, ou qui arrive après l'heure, mais on applaudit quand même!

Inutile de renvoyer DD ou certains joueurs "anciens" qui ont besoin maintenant d'être mieux accompagnés grâce à un recrutement judicieux.

Par contre, au vide-ordure les recrues de cette année, notamment Chevanton et Saviola, malgré ce soir, ils restent des éléments incertains, inutiles, contestés et contestables!

Le Pastor, lui aussi qu'il aille se faire voir! Qu'il reste le financeur du club, c'est du fric qu'il ne gaspillera pas ailleurs, nous les petits, pouvons au moins lui taxer ça!
Il nous a volé Morientes et peut-être d'autres par omission, alors nous lui aspirons ses capitaux uniquement par intérêt. Dès lors, il peut déléguer et nommer un nouveau président beaucoup plus expansif et à l'écoute du club!

drixx
15/05/2005, 03h58
esperons que pour les matchs qui restent ils gardent le meme etat d'esprit :ignore: :)
Pfff tout les 4-5 matchs c'est pareil....On croit que les joueurs sont sur les bons rails et hop on s'prend une nouvelle désilusion le match d'après....L'une des saisons les plus frustrante que j'ai connu....:mellow:

Sinon le résultat....Ouais c'est cool...Mais c'était le Stade de France que je voulais :dry:

le tahitien
15/05/2005, 06h50
Pfff tout les 4-5 matchs c'est pareil....On croit que les joueurs sont sur les bons rails et hop on s'prend une nouvelle désilusion le match d'après....L'une des saisons les plus frustrante que j'ai connu....:mellow:

Je sais bien que pendant toute la saison ca a été comme ca et c'est vraiment desesperant au bout d'un moment..... :ignore:

AlyumdrA
15/05/2005, 11h39
En tout cas ça fait tres plaisir de voir l'ASM marquer des buts. A force je me demandai si il savaient encore faire :x

Le retour en forme d'Adebayor, fait plaisir a voir. C'est sur si il avait pu etre constant cette saison, on serai pas 3eme :ignore:

Et enfin Cheva qui n'as pas tuer trop de mouettes et qui a marquer un hattrick !!! A mon avis, si il n'avait pas été blesser cette saison, il aurai été le meilleur monegasque de la saison...

The Clash
15/05/2005, 11h47
Le retour en forme d'Adebayor, fait plaisir a voir. C'est sur si il avait pu etre constant cette saison, on serai pas 3eme :ignore:

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Manu est responsable à 80 % de notre bonne 3ème place!! Ca a été de très loin notre meilleur attaquant cette saison, le joueur le plus constant de l'équipe, celui qui l'a portée à bout de bras pendant les blessures de Saviola et Chevanton, le seul qui a créé du jeu cette année, le seul qui a proposé des solutions, le seul qui pense à offrir une passe décisive plutôt qu'à dribbler tous les défenseurs du monde et rater son tir... O_o 8s Je comprends rien là à ce genre de propos. OK, il a eu un coup de mou ces dernières semaines, les résultats s'en sont tout de suite ressentis sur l'équipe d'ailleurs... Adebayor joueur de la saison, SANS AUCUN DOUTE. (Roma aussi a été très bon, mais ça on le savait déjà).

Picardie
15/05/2005, 11h56
Tu as tout dis The Clash, s'il y a un joueur qui mouille le maillot c'est bien Adé !!

C'est sur il loupe des controles, c'est sur il loupe des occas, mais au moins il offre
des solutions devant.

Allez Adé, Allez l'ASM

Elix
15/05/2005, 12h02
Je ne sais pas si tous ceux qui étaient au stade ont remarqué le geste de Bernardi à la fin de la 1ère mi-temps : un joli bras d'honneur aux supporters (situés en 1ère) qui avaient déployé une banderole au début du match (je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait écrit mais je crois que la banderole disait : ASM ce n'est pas le club med ou ASM = CLub Med). Enfin, je ne trouve pas cela très classe de la part de Bernardi. D'ailleurs, je me demande si cela ne l'a pas un peu perturbé car en 2nde période ce n'était plus le même.

Merci de nous signalé qu'il y a eu une banderole et que donc les supporters ont montré leur mécontentement sur un laps de temps mais ils l'ont fait !

Par contre Bernardi, je suis déçu qu'un type comme lui fasse ce geste... un Kallon ou un Chevanton ne m'aurait pas étonné mais Lucas !!! :oh:

drixx
15/05/2005, 12h50
[....]C'est sur il loupe des controles, c'est sur il loupe des occas[...],

Oui c'est sur et certain :)
M'enfin bon...On a eu que lui cette année... :ignore:

thebestomonaco
15/05/2005, 12h59
Par contre Bernardi, je suis déçu qu'un type comme lui fasse ce geste... un Kallon ou un Chevanton ne m'aurait pas étonné mais Lucas !!!

Mets toi à sa place,tu donnes tout ce que tu as sur un térrain,tu te défonces pendant 90 minutes comme le fait à chaque fois notre lucas et apres,tu vois marquer par tes propres supporters,les personnes qui doivent t'encourager "on n'est pas au club med"
tu n'aurais pas de la rancoeurs contre eux?

Je trouve meme son geste quelque part encourageant:s'il n'en avait rien eu à faire de l'asm,il aurait lu la pancarte en haussant les épaules et en se disant "je m'en fou,du moment que je touche mon cheque à la fin du mois..."

Mais là,cette pancarte l'a visiblement bléssé et il a réagi selon son tempérament.

Allez Lucas,continues à nous faire réver :roll:

Vince
15/05/2005, 13h03
Ah ce match, a 1-0 pour Bastia après deux minutes de jeu, je pensais qu'on allait repartir pour une nouvelle contre-performance. Heureusement Chevanton est passé par là... :cool:

Enfin bon au niveau du jeu, il y a encore pas mal de progrès à faire mais la 3ème place est assurée, c'est le minimum syndical. Maintenant faut espérer un faux-pas de Lille, gagner les deux prochains matches (plus facile à dire qu'à faire...) et la LDC nous attend l'année prochaine! ;)

Tanplan
15/05/2005, 13h26
En ce qui concerne le geste de Bernardi, ceux présents au stade disnt qu'ils ne sont pas surs du tout que ce soit par rapport à la banderolle. Apparrement ca viserait un petit groupe en particulier mais rien n'est sur en fait.

D'ailleurs au passage très moyen Bernardi hier. Décidément Zikos est bien meilleur cette année. Leur role differe un peu mais zikos rempli le sien a merveille.

Pat'
15/05/2005, 13h28
Encore un super match d'Adebayor, ça fait plaisir à voir.

A noter que quand Zikos est là, le milieu va mieux.

Quelqu'un pourrait me dire deux mots sur la prestation de Sidibé ?

Une image qui m'a fait plaisir à Jour de foot : Perez dans les tribunes ^^

Elix
15/05/2005, 14h45
Par contre Bernardi, je suis déçu qu'un type comme lui fasse ce geste... un Kallon ou un Chevanton ne m'aurait pas étonné mais Lucas !!!

Mets toi à sa place,tu donnes tout ce que tu as sur un térrain,tu te défonces pendant 90 minutes comme le fait à chaque fois notre lucas et apres,tu vois marquer par tes propres supporters,les personnes qui doivent t'encourager "on n'est pas au club med"
tu n'aurais pas de la rancoeurs contre eux?

Je trouve meme son geste quelque part encourageant:s'il n'en avait rien eu à faire de l'asm,il aurait lu la pancarte en haussant les épaules et en se disant "je m'en fou,du moment que je touche mon cheque à la fin du mois..."

Mais là,cette pancarte l'a visiblement bléssé et il a réagi selon son tempérament.

Allez Lucas,continues à nous faire réver :roll:

Tu vois, je trouve que le Lucas BERNARDI de cette saison est complètement différent par rapport à celui de l'année dernière... il se défonce beaucoup moins et cette année ce serait plus Zikos que Bernardi qui me ferai réver !!! ;)

hgjc2212
15/05/2005, 15h57
On sent que les vrais connaisseurs se sont réveillés.

Je ne veux point critiquer les 1ers post, mais comme le dis si bien Morgoth, "cette victoire me fait ni chaud ni froid".

Pourquoi se réjouir apres ce match, comme si on a retrouvé, comme par magie, nos valeurs.

On a été tout de même mener au score, et faillit en prendre 2 ou 3.

Ce match me fait pas oublier cette nullusime saison et cette élimination en CDF mercredi.

Une réaction au bout de la 36e journée, y'a pas de quoi frimer :x

Bref, victoire qui fait plaisir certe, mais qui ne masque pas cette piteuse saison. :x

Tanplan
15/05/2005, 17h56
Cette victoire lui fait ni chaud ni froid parce qu'il prefere finir 4ème que 3ème, rien a voir avec les raisons que tu donnes toi donc.

Cette victoire n'est pas l'arbre qui cache la foret puisque pour moi c'est meme pas un arbre. On a été loin d'etre tres bon hier...
Mais voila la 3eme place est assurée, c'est la seule raison pour laquelle je suis content, faut savoir s'en contenter.:)

azzaro06
15/05/2005, 19h31
En jouant mal on est quand même 3 ème de L1, ce qui n'est quand même pas mal. Esperons que l'on fasse une saison pleine d'envie l'année prochaine.

mookette
16/05/2005, 07h27
Oui je suis toujours surpris de voir qu'on est troisieme avec les match pouris qu'on fait

comme quoi la L1 c'est vraiment naze

dionys1
16/05/2005, 09h40
Moi non plus, je ne suis pas content de cette victoire. Elle me fait pas sauter au plafond et je ne vais point aller crier partout que Monaco a mis une rouste à Bastia. Mais je suis tout de même content que Monaco est sûr de participer au tour préliminaire ce qui est l'objectif minimal du club en début de saison. Objectif atteint donc.
Maintenant il est vrai quand on regarde l'ASM on peut se demander comment on a fait pour en arriver là, et surtout se demander la réelle valeur de Ligue 1 . On peut aussi se demander si l'année dernière avec nos deux finalistes, ce n'était pas juste poudre aux yeux et que ceci n'est nullement réalisable dans les saisons à venir. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, en tout cas j'ai hâte d'être au début de la saison prochaine pour voir enfin du jeu à l'AS Monaco.

Mokta
16/05/2005, 13h28
C'est vrai que ça etonne de nous voir 3eme mais en fait il n'y a que Lyon qui soit regulier. Lille a eu un moment de flottement (plusieurs matches nuls apres Noel) et derriere Rennes, Lens, Paris, St Etienne, Toulouse, Sochaux, Marseille...ils ont eu d'enormes passages a vide aussi.
C'est juste peut etre qu'on a bien commencer et que les autres se sont planter lorsqu'on jouait plus.
Sinon il est vrai que ça fait toujours du bien au moral et que j'espere que l'on terminera de cette maniere pour aborder plus serennement la saison prochaine.
Vive Warmuz ! ^^

totof84
16/05/2005, 13h34
ok il y a eu des flottements dans la défense, ok bastia a eu des occasions, ok il n'y a pas eu un jeu parfait, ok il y avait encore de l'individualisme chez certains joueurs...
mais bon, moi, je suis content de cette victoire, de ces 3 points, de cette envie qu'il n'y avait pas eu mercredi après-midi, de tout ça.
On a un mauvais entraineur, qui a fait un mauvais recrutement, qui fait des mauvais placements de joueurs sur le terrain, avec des joueurs qui ont pas envie de jouer, qui mouillent pas le maillot, pour certains qui sont mauvais et avec tout ça on est assuré de faire au moins le tour préliminaire de ligue des champions...
qu'est-ce qu'on est mauvais à monaco...

Evangelion
17/05/2005, 09h39
Enfin un peu d'orgeuil de la part des joueurs de l'asm...
:D