PDA

Voir la version complète : Le Guen quitte l'OL... pour les Glasgow Rangers

Pat'
09/05/2005, 16h53
Je pense que cette nouvelle devait être à part du Topic OL, vu qu'il n'appartiendra plus à ce dernier.

Lyon : Le Guen quitte son poste d'entraîneur
Paul Le Guen a annoncé lundi qu'il quittait son poste d'entraîneur de Lyon. L'ancien joueur du PSG n'a pour le moment pas donné son éventuelle future destination. Même s'il avoue qu'un départ à l'étranger l'intéresserait.

Paul Le Guen vient d'annoncer son départ de l'Olympique Lyonnais. « J'ai considéré qu'on avait fait un très très bon cycle mais après avoir étudié la possibilité de faire trois ans de plus, j'ai préféré rester là-dessus. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je ne suis pas lassé du football. J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Je pars fier de ce qui a été fait. Je pars content, en remerciant l'ensemble du club, Jean-Michel Aulas (président), l'encadrement et les joueurs, qui m'ont tous permis de passer trois années exceptionnelles.»

Il a précisé qu'il n'irait pas au PSG et qu'il était ouvert à toutes propositions (cf L'Equipe TV)

lolo23681
09/05/2005, 17h40
et surtout je dirai sera remplacé par qui ???????
aulas dit maintenant ne plus fermer la porte a un entraineur etanger !!!

Graygue
09/05/2005, 17h44
et surtout je dirai sera remplacé par qui ???????
aulas dit maintenant ne plus fermer la porte a un entraineur etanger !!!

Ba ça c'est pour le topic OL justement... Ici on parlera seulement de l'avenir de Le Guen, Capish ?

dédé
09/05/2005, 17h58
En tout cas on s'en doutait fortement. Le fait qu'il ne sise rien signifait forcément qu'il partait.

Moi je le verrais bien partir à l'etranger....Pourquoi pas à Porto qui voulait deja de Puel l'année derniere ?

fredoax
09/05/2005, 18h38
euh oué quitter Lyon pour Porto, ça le fait moyen quand même là....

Moi je parie sur Paris!!! il nie mais c un club de coeur pour Le Guen qui est par ailleurs très apprécié de Blayau, le nouveau président qui pourrait très bien faire le forcing pour l'avoir vu qu'il souhaite monter un projet "ambitieux" à Paris (comme tous les ans quoi, :rire: )

ceci dit il est vrai que Le Guen devra très certainement s'exiler à l'étranger car humainement quitter Lyon pour Paris et ça serait de la trahison pure....ça ne serait pas le premier mais je ne sens pas Le Guen trahir, il est intégre et droit à mon sens.

Je vois plutôt le Real Madrid puisque Luxemburgo partira ou pkoi pas un gros club italien comme l'Inter par exemple.

A moins qu'en bon breton, il ne relève le challenge de faire remonter guigamp en L1 :rire:

Picardie
09/05/2005, 19h43
Moi je pense que Le Guen peut aussi prendre une année tranquille pour se reposer de toutes ces années avec mAulas sur le Dos, ca doit etre dur a vivre !!

Pat'
09/05/2005, 20h30
Il a nié prendre une année sabbatique (toujours ce que j'ai entendu sur l'Equipe TV).

AlyumdrA
09/05/2005, 20h50
En tout cas on s'en doutait fortement. Le fait qu'il ne sise rien signifait forcément qu'il partait.

Moi je le verrais bien partir à l'etranger....Pourquoi pas à Porto qui voulait deja de Puel l'année derniere ?

Car Porto est troisieme du championnat à 2 journée de la fin; Donc pas de LdC et je pense que le Guen la veut....

hgjc2212
10/05/2005, 00h00
Pourquoi pas LeGuen chez nous et Poulidor à Lyon? :ninja:

azzaro06
10/05/2005, 07h09
Le Guen partira en Espagne...

Dr. Bobo
10/05/2005, 07h24

On y gagnerait surement mais petite question qui fit mal, pourquoi LeGuen partirait de Lyon pour venir à Monaco ? Il faudrait être neuneu. C'est encore plus vrai pour le PSG. De toute façon, je pense qu'Aulas lui a demandé de ne pas s'engager en France la saison prochaine. Je suis sûr qu'il entrainera un club espagnol ou italien ou pourquoi pas l'équipe de France car à mon avis le père Domenech ne va pas rester longtemps.

Le relativiste
10/05/2005, 08h45
Le Guen chez nous avec les joueurs de l'OL dans ses bagages?
OK je prends!
Mais Le Guen seul, je ne suis pas certain que l'on verrai une différence...

hgjc2212
10/05/2005, 12h05

On y gagnerait surement mais petite question qui fit mal, pourquoi LeGuen partirait de Lyon pour venir à Monaco ? Il faudrait être neuneu. C'est encore plus vrai pour le PSG. De toute façon, je pense qu'Aulas lui a demandé de ne pas s'engager en France la saison prochaine. Je suis sûr qu'il entrainera un club espagnol ou italien ou pourquoi pas l'équipe de France car à mon avis le père Domenech ne va pas rester longtemps.

Lol, tu crois que LeGuen c'est Anderson. Je vois mal un président agir de la sorte avec un entraineur.

lolo23681
10/05/2005, 14h46
perso je ne voie pas tellement ou il pourrai aller !!!! Real : trop gros ! porto trop petit ! en france j en doute .......... apres si on prend les club qui seront en LDC :

Milan AC : impossible
Juventus : impossible
Inter : Peut etre possible...
Chelsea : impossible
Arsenal : impossible
Manchester : possible mais je ne pense pas...
Barcelonne : impossible
Real : trop gros je pense...

voila a peu pres pour les tennors en LDC apres y peut lui rester Moscou, Glasgows, benfica, bale ! enfin des equipes qui a mon avis sont moins prestigieuses que lyon !!!!

A VOIR......

dédé
10/05/2005, 17h34
Foot - L1 : Deschamps dément être intéressé

L'entraîneur de l'AS Monaco, Didier Deschamps, a balayé mardi l'éventualité de remplacer Paul Le Guen à la tête de l'Olympique lyonnais affirmant que cela ne faisait pas partie de ses intentions.

«Cela fait plaisir que l'on puisse m'accorder ce crédit-là. Maintenant, cela ne fait pas partie de mes intentions. Je suis là. J'ai un contrat avec l'AS Monaco (jusqu'en juin 2007) et je travaille pour l'AS Monaco. La situation est très claire. Je le répète, cela ne fait pas partie de mes intentions» a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe de France.

Didier Deschamps a également indiqué n'avoir pas été surpris par l'annonce du départ de Paul Le Guen après trois ans passés à la tête de l'OL. «La décision de quitter Lyon appartient à Paul Le Guen. Sans en rajouter et faire trop large, je dirais que je le comprends. En le connaissant un petit peu, ça me semble tout à fait logique.»

Le relativiste
10/05/2005, 18h23
Tant pis pour Morgoth et les autres anti-DD, il faudra encore patienter quelques temps.
Cette réponse de Deschamps sans ambiguïté a au moins le mérite de clarifier la situation en ce qui le concerne. Mais tout va si vite actuellement dans le foot que l'on ne peut jamais avoir de certitude absolue.

Dr. Bobo
11/05/2005, 10h23
Et oui, qui sait si l'ASM n'irait pas chercher un autre entraineur dans le cas où ne remporterions pas la coupe de France.

mickymax12
11/05/2005, 10h52
Et oui, qui sait si l'ASM n'irait pas chercher un autre entraineur dans le cas où ne remporterions pas la coupe de France.

Faut pas abuser quand meme, je ne sais pas si cela est deja arrivé qu'un club change d'entraineur parce qu'il n'a pas remporté la finale de la CdF.

DD restera jusqu'a la fin de son contrat, c'est une certitude et peut etre meme qu'il prolongera si l'equipe tourne bien ... ;)

lolo23681
13/05/2005, 11h37
sur l equipe il parle de le guen a fenerbhace !!!!! mais j halucine y ont quoi tous avec ce club !!!!
Genial je suis champion de turquie !! ouai ouai :applause: :applause: :applause:

Anelka je marque plein de but en turquie ouai ouai :top: :top: :top: (en plus c est faut y marque pas ^^ )

Puis on va jouer la LDC :bravo: objectif : premier tour :drap:

Dr. Bobo
13/05/2005, 11h46
J'y crois pas un instant. Tu quittes pas l'OL pour ça ou alors pour des raisons uniquement financières et je ne pense pas que ce soit la motivation première de Paul Le Guen.

Manu@co
13/05/2005, 14h48
Contrairement à certains ici je pense que si Le Guen décidait d'aller entrainer en Turquie c'est aussi pour relever un formidable défi sportif.

Il y a une large tendance à dénigrer le football turque, certains semblent oublier le niveau qu'il a atteint depuis quelques années. C'est qui encore qui a eut la troisième place à la dernière coupe du monde ? Galatasaray n'ont il pas gagné la coupe de l'UEFA il y a encore peu de temps (et à ce moment là elle n'était pas aussi bidon que ca) ?

Si Le Guen va effectivement entraine le Fenerbhace, se sera pour lui une expérience très enrichissante. Non seulement il devra s'adapter à un autre style de football, mais il aura aussi à faire parvenir le club de passer à un niveau supérieur. Fenerbhace est un club ambitieux (il suffit de voir les recrues qu'ils voudraient avoir) et miser sur un entraineur comme Le Guen est pour eux aussi un bon pari.

Miaouss
17/05/2005, 09h20
Le Guen à Fenerbahce (http://fr.sports.yahoo.com/050517/29/7cjy.html)

fredoax
17/05/2005, 09h28
C'est aussi pour la thunes...faut pas se leurrer!!!

Maintenant les clubs turc ont quand même une facheuse tendance à proposer des salaires mirobolants et à ne pas pouvoir les assumer au final.....

Mais c vrai que le challenge sportif n'est pas inintéressant car il va découvrir un autre univers ( Fener est le club le plus populaire de Turquie et c'est quelque chose!!!) et puis construire pour élver l'équipe au plus haut niveau européen....

C'est Aulas qui va faire la tronche....voir son coach qu'il voulait garder quitter la magnifique et prestigieuse équipe de Lyon pour le championnat turc..... 8s

The Clash
17/05/2005, 09h43
Surtout quand on connaît le passif de l'OL envers les clubs turcs :D

mickymax12
17/05/2005, 12h48
C'est bon les gars, le debat va vite prendre fin, car Le Guen a dementi toutes rumeurs sur la Turquie ce matin sur france infos

fredoax
17/05/2005, 13h00
ça c vraiment dommage!!! j'aurai adoré voir le réaction d'Aulas à cette nouvelle....

azzaro06
17/05/2005, 13h16
Vous en fait pas, il ira a Fener... ;)

Picardie
17/05/2005, 19h36
Ce que j'aimerai c'est un match en LDC entre Lyon et Fener (entrainer par Le Guen) dont le gagnant ne serait pas le club Francais !! :rire:

Le gueule de mAulas !! :siffle:

Rivaldinho
22/05/2005, 17h21
Paul Le Guen vers Valence ?
Le nom de Paul Le Guen commence à circuler avec insistance du côté du FC Valence. L'entraîneur breton, trois fois champion de France avec Lyon, serait sur les petits papiers de Javier Subirats, le tout nouveau directeur sportif du club, afin de remplacer Antonio Lopez. Plusieurs sources proches du club ont confirmé les contacts entre les deux parties.

shaolin78
22/05/2005, 21h19
C'est une piste plausible pour Le Guen, un bon club en Europe pour le nouveau meilleur entraîneur de Ligue 1.

Dr. Bobo
23/05/2005, 11h54
Oui et la possibilité de lutter pour le titre face à des clubs comme Le Real Madrid ou le FC Barcelone. L'aventure est motivante. Plus que jouer le titre de champion de Turquie :lol:

lolo23681
29/05/2005, 07h11
est si c etait Trappatoni qui venait a lyon !!!!!!!! pourquoi pas il a de l experience viens de gagner le championnat du portugal et a dit qu il ne serai plus a lisbonne l an prochain......

rSLiBaN
29/05/2005, 11h52
Je crois que c'est houiller le favoris pour etre l'entraineur de lyon l'an prochain, mais bon on ne sais jamais.....

Rivaldinho
29/05/2005, 13h13
Je crois que c'est houiller le favoris pour etre l'entraineur de lyon l'an prochain, mais bon on ne sais jamais.....

j'ai envie d'égorger thierry gilardi apres sa prestation dans téléfoot, il a tenu a forcer aulas a dévoiler le futur entraineur de lyon mais a force, il était vraiment lourd.
je n'aime pas aulas mais j'avais bien envie qu'il lui colle un pain de la figure. et puis, un cassage digne de brice de nice en fin d'émission : gilardi n'a pas cessé d'annoncer houiller a lyon, espérant obtenir une réponse, et en fin d'émission il demande a aulas :
- est-ce que j'ai dit une bêtise dans cette émission ?
et aulas répond :
-oui, vous en avez même dit plusieurs...
:siffle: et tu casse !

shaolin78
29/05/2005, 21h52
Il y a déjà un topic pour l'entraineur de Lyon, là c'est pour Le Guen :siffle:

Tanplan
29/05/2005, 23h13

Toi, t'arrete de prendre tes reves pour des realités, t'es pas modo!! :x
Tu stoppe ou c'est teletubies's avatar.

Tanplan (mode "attention chien méchant")

:rire:

Rivaldinho
30/05/2005, 18h48
Espagne: Valence engage Quique Flores
Quique Sanchez Flores sera le nouvel entraîneur du FC Valence la saison prochaine. C'est Javier Subirats, le nouveau directeur sportif, qui l'a annoncé aujourd'hui. Quique Flores était jusque-là en poste à Getafe (banlieue de Madrid), club qu'il a maintenu en Liga malgré un tout petit budget. A noter que le nom de Paul Le Guen avait circulé avec insistance pour ce même poste la semaine dernière.

voilà donc ce ne sera pas le guen...

shaolin78
30/05/2005, 21h35

Toi, t'arrete de prendre tes reves pour des realités, t'es pas modo!! :x
Tu stoppe ou c'est teletubies's avatar.

Tanplan (mode "attention chien méchant")

il n'y a plus de respect pour les blagues des anciens maintenant ? :pleure:

Pat'
31/05/2005, 09h32
J'ai entendu parler de la rumeur Villareal, mais je ne sais plus où, donc à prendre avec de grosses pinces :rire:

Kija73
10/06/2005, 14h54
Foot - Transferts : Le Guen refuse la Lazio

Paul Le Guen, triple champion de France en titre avec Lyon, a officiellement renoncé au poste d'entraîneur de la Lazio Rome, a déclaré jeudi son agent Frederic Guerra.

«Mon client ne viendra pas à la Lazio, c'est une décision définitive» a affirmé M. Guerra qui a lui-même annoncé la décision de Le Guen au président du club romain, Claudio Lotito.

La presse italienne avait fait état le 7 juin dernier d'une entrevue entre Paul Le Guen, 41 ans, et le président Lotito pour diriger la Lazio la saison prochaine.

L'équipe.fr

En même temps partir de Lyon qui se trouve proche des sommets européens pour la Lazio qui lutte dans le ventre mou de la Serie A et qui n'a plus rien à voir avec l'équipe qui avait gagné le scudetto il y a quelques années, on comprend que ça n'ait pas emballé Le Guen.

Evangelion
10/06/2005, 17h19
Certains dise qu'il aurait signé à l'Olympiakos...

azzaro06
10/06/2005, 17h22
Houiller vient d'affirmer que Pedretti serait quasiment à Lyon, que Baros est leur priorité, et qu'il aimerait un autre milieu défensif...Peut etre Toulalan. Il n'a pas démenti le dossier Monsoreau. Quelle belle équipe ça sera Lyon. Ca donne envie. Mais bon, c'est un club qui veut y arriver, et on le voit :ignore:

Evangelion
10/06/2005, 17h28
C'est clair, ils vont encore être dur à battre. :dry:

Franck
21/06/2005, 17h48
21/06/2005
Foot - Transferts : La piste Udinese pour Le Guen

A la recherche d'un entraîneur afin de remplacer Luciano Spalletti, qui a signé la semaine dernière à l'AS Roma, l'Udinese aurait arrêté une liste de trois candidats potentiels selon la "Gazzetta dello Sport" de mardi. Paul Le Guen serait ainsi dans le collimateur du club italien, quatrième du dernier championnat et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

A l'origine, les dirigeants de l'équipe d'Udine auraient souhaité faire venir Didier Deschamps. Mais Monaco, par la voix de son porte-parole Richard Conte, a rappelé que l'ancien joueur de la Juventus Turin est intransférable. L'Udinese se concentrerait désormais sur trois noms, à savoir Paul Le Guen, Serge Cosmi, qui vient de faire remonter Genoa en première division, et Gianni De Biasi, ancien entraîneur de Brescia.

Après avoir décidé de quitter Lyon, un club qu'il a conduit à trois titres de champion de France d'affilée, Paul Le Guen a été approché plus ou moins officiellement par de nombreuses équipes, sans suite. C'était notamment le cas du Paris-Saint-Germain, de l'Olympiakos Le Pirée, de Fenerbahce, de la Lazio Rome et du VfB Stuttgart. S'il signait à Udine, Le Guen rejoindrait un autre Français, Vincent Candela, qui s'est récemment engagé pour quatre ans.

lequipe.fr

Pat'
12/03/2006, 23h16
C'est officiel, il attérira aux Glasgow Rangers l'année prochaine avec des guaranties financières et sportives (et sûrement un salaire énorme).

Mouais. :dry:

Tarô
13/03/2006, 14h33
C'est officiel, il attérira aux Glasgow Rangers l'année prochaine avec des guaranties financières et sportives (et sûrement un salaire énorme).

Etrange quand même qu'il quitte un club trois fois champion de france et avec llequel il avait la possibilité de jouer la victoire en LdC, pour se retrouver aux Rangers. Je veux bien qu'il aime les défis, mais bon, je trouve ça bizarre.

Hannibal
13/03/2006, 14h49

Etrange quand même qu'il quitte un club trois fois champion de france et avec llequel il avait la possibilité de jouer la victoire en LdC, pour se retrouver aux Rangers. Je veux bien qu'il aime les défis, mais bon, je trouve ça bizarre.
Personnellement Aulas est un grand président mais il parait qu'il est aussi trés trés usant et qu'au bout de 3 ans un homme en ai marre d'entendre parler OL 7 jours sur 7 et 18h/24 est compréhensible....Ensuite le championnat Ecossais est peut être moins reluisant mais le foot y est vécu comme une fête

fighting spirit
13/03/2006, 16h03
C est un homme qui croit en la notion de cycle. Il a été trés affecté par son année de trop a rennes. Il a considéré qu'il ne pourrait pas faire mieux avec l'ol, et il est partit. Il veut probablement s'ouvrir les portes de l'angleterre, et le choix de glasgow n'est pas le plus mauvais pour cela.

Tarô
13/03/2006, 16h24
C est un homme qui croit en la notion de cycle. Il a été trés affecté par son année de trop a rennes. Il a considéré qu'il ne pourrait pas faire mieux avec l'ol, et il est partit. Il veut probablement s'ouvrir les portes de l'angleterre, et le choix de glasgow n'est pas le plus mauvais pour cela.

Oui, mais bon quan don voit ce que fait Lyon cette année en LDC, on pourrait penser que Le Guen avait sa chance à jouer. Et puis avec le parcours qu'il a fait avec l'OL, je comprends pas pourquoi il doit passer par l'Ecosse pour aller en Angleterre.

DD a plus d'ambition, il sait que Domenech va bientôt se faire virer et qu'y aura un coup à jouer :rire:

paul debresie
14/03/2006, 08h22
Peut etre que LE GUEN a signè aux rangers pour s aclimater au foot britanique; a fin d ici 1 ou 2 ans visè un club au standing plus huppè; car les mourinho, wenger et autres fergusson ne vont plus rester 10 en place .

David-UK
12/04/2006, 17h38
Le football en Ecosse est de qualité très inférieure. Je ne sais pas pourquoi Le Guen a joint Glasgow Rangers :confused2:

BioHazard
12/04/2006, 17h42
Le football en Ecosse est de qualité très inférieure. Je ne sais pas pourquoi Le Guen a joint Glasgow Rangers :confused2:
http://www.sofoot.com/list/ynwa-so-foot_51_2360.html

Et ça c'est d'la qualité inférieure?
Bon Ibrox ça vaut pas le Celtic Park mais quand même, t'as une demi-molle quoi.

David-UK
12/04/2006, 17h52
Le niveau du football appartient à la ligue National, là est nulle part pour Le Guen à s'améliorer

BioHazard
12/04/2006, 18h46
Lol la guéguerre entre Rosbiffs et Ecossais. :rire:
Le niveau du championnat écossais est certes proche de zéro mais le Celtic, les Gers et Hearts limitent la casse. J'suis d'accord avec toi, Le Guen aurait pu se permettre beaucoup mieux, mais ne t'inquiète pas, il remplacera Ferguson, Wenger, Mourinho ou Benitez dans les 2 ans à venir.

paul debresie
12/04/2006, 21h44
Maintenant le guen va peut etre en ecosse pour s impregnier de la culture dite britanique pour peut etre viser d ici 1 ou 2 ans un club plus huppè du style manchester, arsenal ou chelsea

BioHazard
12/04/2006, 21h53
C'est toujours agréable d'avoir l'impression d'être lu. :roll: :siffle:

paul debresie
12/04/2006, 23h02
toute mes excuse!!! mais c est vrai qu apres avoir gagnè 3 titres avec lyon on aurais imaginè LE GUEN dans un club plus huppè que les glasgow rangers...maintenant pour les decideurs des grands clubs europeens LE GUEN n est peu t etre pas 1 grand coach...

David-UK
13/04/2006, 10h34
Les journaux en Angleterre s'étaient attendus à ce qu'il joigne Real Madrid - il est trop bon pour le football en Ecosse

Thierry
28/05/2006, 17h45
Troisième recrue pour les Rangers depuis l'arrivée de Paul Le Guen il y a tout juste un mois, le defenseur suédois Karl Svensson a signé vendredi un contrat de 3 ans avec le club de Glasgow. Svensson va remplacer en défense le Grec Kyrgiakos qui a quitté le club cette saison. Paul Le Guen est ravi de cette arrivé comme il l'a indiqué : "Il est fort et puissant comme défenseur central. Il a un talent incroyable à son poste, et je suis ravi qu'il ait accepté de me rejoindre à Glasgow

Thierry
29/05/2006, 12h00
Deux jeunes joueurs de Rennes, William Stanger et Antoine Ponroy, viennent d'être recrutés par les Glasgow Rangers de Paul Le Guen. "Je crois que nous pouvons améliorer leur niveau et nous allons tout faire pour les y aider, a expliqué le manageur français. Je suis sûr qu'ils vont progresser en travaillant très dur tous les jours". Stanger, milieu de terrain, et Ponroy, défenseur, tous deux âgés de 20 ans, ne sont jamais apparus dans l'équipe première du Stade Rennais. Le Guen, assisté par Yves Colleu, se trouve actuellement au Portugal pour suivre l'Euro Espoirs.