PDA

Voir la version complète : [Monaco-Bastia] Avant match...

rSLiBaN
09/05/2005, 14h51
Quel tactique deschamps va t'il mettre en place ?

AlyumdrA
09/05/2005, 15h06
Victoire obligatoire pour les deux équipes... :ignore:

Donc un match peu evidans, mais deschamps va jouer l'offencive à fond.

Mais tout cela depend deja du match de mardi...

Graygue
09/05/2005, 15h36
Mais tout cela depend deja du match de mardi...

De mercredi tu veux dire... 17h sur TF1

mickymax12
09/05/2005, 16h03
De toutes les manières pour les matchs qui restent, il n'y a pas a tortiller du c** pour chier droit (comme dirait mon grand pere), il faut la victoire a chaque match ;)

Graygue
09/05/2005, 16h08
De toutes les manières pour les matchs qui restent, il n'y a pas a tortiller du c** pour chier droit (comme dirait mon grand pere), il faut la victoire a chaque match ;)

Surtout qu'on a un calendrier plus favorable que les Lillois...

Pour Rappel :

Monaco-Bastia //// Nantes-Lille
Bordeaux-Monaco //// Lille-Ajaccio
Monaco-StEtienne //// Auxerre-Lille

On censé prendre au moins 7pts... pendant que Lille en prendra 5 max... Et à nous la 2ème place :siffle:

Rivaldinho
09/05/2005, 16h10

Pour Rappel :

On censé prendre au moins 7pts... pendant que Lille en prendra 5 max... Et à nous la 2ème place :siffle:

mouais, un calendrier pas facile a mon avis.... bastia va se battre pour sauver sa peau en ligue1 donc match difficile (j'espère me tromper) ensuite on affronte les rois du match nuls (pour ne pas dire "roi des nuls" :rire: ) puis finalement les verts dans leur chaudron, vraiment pas facile.

Graygue
09/05/2005, 16h19
mouais, un calendrier pas facile a mon avis.... bastia va se battre pour sauver sa peau en ligue1 donc match difficile (j'espère me tromper) ensuite on affronte les rois du match nuls (pour ne pas dire "roi des nuls" :rire: ) puis finalement les verts dans leur chaudron, vraiment pas facile.

Non les Verts c'est à la maison, au Louis 2... On a déjà gagné dans le chaudron lors de la 1ère journée, souviens toi... But de Chevanton d'une frappe "retournée" dans la surface...

Pis pour Bordeaux, "les rois des nuls", j'ai compté justement un match nul... Sachant qu'on allait gagner :cool:

Rivaldinho
09/05/2005, 16h21
Non les Verts c'est à la maison, au Louis 2... On a déjà gagné dans le chaudron lors de la 1ère journée, souviens toi... But de Chevanton d'une frappe "retournée" dans la surface...

c'est vrai j'avais oublié, je pensais que le match aller était a louis-II parce que moi pendant le match j'étais sur la côte d'azur, enfin.......bref.

Tanplan
09/05/2005, 16h22

Pour Rappel :

Depuis quand Louis II c'est le chaudron Stephanois? :roll:
Nantes-Lille : match tres difficile pour les Lillois, les nantais ne sont pas en mauvaise forme chez eux en ce moment (Cf. Marseille a part le resultat et Auxerre a part le dernier 1/4 d'heure), pendant ce tps, nous on bat Bastia.

En tout cas, la derniere journée va valoir son pesant d'or si on est a moins de 3 points ou a 3 points avec une difference approchant...
Faut pas lacher!! :cool:

AlyumdrA
09/05/2005, 16h42
Depuis quand Louis II c'est le chaudron Stephanois?

A priori ça risque d'etre pratiquement ça, vu le deplacement que vert on prevu à Monaco :dry:

Oh Boy
09/05/2005, 17h15

Pour Rappel :

mais comme ils ont 3 pts d'avance, on sera toujours 2eme ;)
Donc pas si evident que ca la 2eme place :)

Picardie
09/05/2005, 19h40
Oui match pas evident meme a domicile !!
Surtout que l'on aura joué dans la semaine !

De toute facon tout le monde sait quel doit etre le resultat pour préservé une place das les 3 premier !!

Allez l'ASM.

mickymax12
10/05/2005, 09h46
victoire OBLIGATOIRE, de toutes façons, il faudra des tueurs de sanglier sur le terrain cette semaine (sedan et bastia) :rire:

Dr. Bobo
11/05/2005, 10h17
Victime d'une élongation à l'adducteur gauche, l'attaquant de Bastia Pierre-Yves André, sera forfait samedi contre Monaco lors de la 36e journée de championnat. André s'est plaint des adducteurs samedi soir après la rencontre contre Istres. Une échographie passée mardi a révélé cette élongation, le contraignant au repos forcé. Un coup dur pour l'entraîneur Michel Padovani, dont l'équipe fait partie des relégables. (L'Equipe.fr)

Si ça c'est pas une bonne nouvelle ! Le seul bastiais qui marque des buts.

fredoax
11/05/2005, 11h15
c pas vraiment une bonne nouvelle car ça pourrait relancer des Ben Saada ou Vairelles qui sont à mon sens bien plus performants et régulier qu'André....

Mokta
11/05/2005, 12h51
Mais d'un cote c'est pas mal parce que les attaquants qui marquent jamais de la saison marquent souvent contre Monaco. (l'annee derniere ou cette annee : Vahirua, Darcheville ou cette annee, le lyonnais :pleure: )

AlyumdrA
11/05/2005, 13h10
ou cette annee, le lyonnais :pleure: )

C'est "Clément" :x

lolo23681
11/05/2005, 13h13
clairement si on gagne et que l om perd on sera de toute facon troisieme au pir des cas ? non ?

lolo23681
11/05/2005, 13h16
meme si on gagne et que l om fait match nul en fait !! on a 5 points d avance si on gagne 8 et si y font nul y aura 7 et deux matchs a jouer donc......

monegasque de paris
11/05/2005, 18h40
Encore faudrait il gagner . Vu la prestation d'aujourd'hui , on est pas à l'abri d'une victoire de Bastia qui va vendre chairement sa peau pour essayer de se sauver . :siffle:

Picardie
11/05/2005, 20h35
Oui comme disent si bien les joueurs c'est encore une finale a jouer !!
Quand on voit comment ils jouent les 1/2 je m'inquiète !!

Picardie complètement dépité :pleure: :pleure:

AlyumdrA
12/05/2005, 08h32
Oui comme disent si bien les joueurs c'est encore une finale a jouer !!
Quand on voit comment ils jouent les 1/2 je m'inquiète !!

Picardie complètement dépité :pleure: :pleure:

Ben on joue tjs mieu une final qu'une demi, normalement... Plus de motivation ^^

Bien qu'en regardant ASM-Porto et ASM-Chelsea on peut se le demander :(

Elix
13/05/2005, 13h10
Michel Padovani a sélectionné 16 joueurs pour le déplacement à Monaco, samedi soir pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. L'entraîneur corse ne dispose que deux attaquants valides, Née et Essola. André, Ben Saada, Cherrad et T.Vairelles sont en effet indisponibles.

Le groupe bastiais
Penneteau, Leca - Chimbonda, An.Yahia, Sauget, Uras, Karembeu, A.Song - Piocelle, S.Ziani, Rocchi, Y.Hadji, Sidibé, Jau - Née, Essola

Blessés : André (adducteur), T.Vairelles (talon), Ben Saada (malade), Haas (ménisque), Cherrad (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Matingou, Longue, Yeboah, Bertin-d’Avesnes, Cahuzac, Conombo, Ghisolfi

Source : Football365.fr

Graygue
13/05/2005, 18h17
Confrontations 24

Victoire Monaco 18 (75.0%)

Match nul 5 (20.83%)

Victoire Bastia 1 ( 4.17%)

Nb de buts Monaco 50

Nb de buts Bastia 12

Faits marquants :

Bastia n'a pas gagné depuis la saison 1971-1972

lequipe.fr

Plutot à notre avantage, non ? :cool:

ToF-CsC
13/05/2005, 18h24
Si on écoute les statistiques... l'ASm ne serait même pas passé la premiere phase l'année derniere...
Pour ce qui est du match de samedi, le sporting ne possede qu'un seul attaquant dans ses valises... et quel attaquant!!!! Fréderic Née ! L'homme qui vallait 15 M et qui ne vaut plus rien, lorsqu'il court sur le terrain, on croit qu'il va s'effondrer à tout moment, et lorsqu'il est en duel avec le gardien (s'il arrive à s'en procurer), il tente toujours un petit lob qu'il rate toujours...
Donc, l'ASM pourra dévelloper son jeu, et devrait être tranquil pour ses taches defensives...
Vous allez enfin voir ce que Sidibé vaut vraiment... rien... On en reparlera !

Picardie
13/05/2005, 19h06
Il ont qu'un attaquant ca veut dire qu'il y aura 9 defenseurs !!

Faut esperer qu'on loupera pas trop d'occasion ! Parce qu'en plus il y aura le long entrainement
( :siffle: ) de mercredi qui va peser !

Allez l'ASM,
sortez vous les doigts !

Pat'
13/05/2005, 19h27
Didier Deschamps a communiqué sur le site officiel de Monaco (www.asm-fc.com) la composition de son groupe pour la venue de Bastia samedi (36eme journée de L1). Givet et Maicon sont forfaits. D.Perez est laissé au repos. Retour de P.Farnerud.

Le groupe monégasque
Audard, Roma - Evra, Modesto, Squillaci, J.Rodriguez, El Fakiri - Plasil, Bernardi, Zikos, P.Farnerud - Kallon, Saviola, Nonda, Adebayor, Chevanton

Blessés : Givet (mollet), Maicon (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : D.Perez, So.Camara, Oshadogan, Biancarelli, Lescure, Veigneau, Gigliotti

Pat'
13/05/2005, 19h39
Voici les déclarations de Didier Deschamps lors de la conférence de presse d'avant match.

Didier, la demi-finale de la Coupe de France est-elle digérée ?

Il y a des choses plus ou moins difficile à digérer. Cette élimination reste évidemment en travers de la gorge. Autant, lorsque qu’on gagne, on a envie de suspendre le temps et profiter des joies d’une victoire. Autant après une contre-performance, c’est bien de pouvoir rejouer rapidement. On n’a pas le temps de tergiverser. Il faut regarder devant nous et faire le maximum pour prendre les 3 points contre Bastia.

Qu’avez-vous dit aux joueurs pour les remobiliser et les remotiver?

Rien pour le moment.

Qu’allez-vous dire alors?

Connaissant les enjeux économiques et sportifs ainsi que l’importance de ce match face à Bastia, ils doivent d’eux-mêmes trouver la motivation. Ce sont des professionnels qui doivent aussi assumer leurs responsabilités… même si j’aurai à leur parler. On joue beaucoup de choses sur ces trois derniers matchs. A commencer contre Bastia, il est vital pour le club d’être au moins dans les trois premiers du classement.

Sachant que Monaco est plus à l’aise face aux « gros calibres » du championnat qu’aux petites équipes, redoutez-vous ce match ?

C’est toujours délicat car on ne comprendrai pas que Monaco ne s’impose pas face à Bastia, même si le Sporting est dans une situation où il joue sa vie sur ces trois derniers matchs et sa survie en Ligue 1. Ce n’est pas évident. Il y a toujours un doute sur le degré d’implication, ça l’a été et c’est valable pour d’autres équipes. J’espère que sur ce match, cela ne sera pas le cas . Mais au contraire faire en sorte que le résultat soit favorable à l’ASM à la fin du match.

Quelle genre de réaction attendez-vous des joueurs ?

Ce que j’attendais mercredi et ce que j’attends à chaque rencontre…. en mettant en œuvre tous les ingrédients nécessaires au haut niveau pour s’imposer. Et cela avant même de penser aux qualités techniques qui font la différence. Si on n’est pas à 100% en haut niveau, on peut connaître des difficultés. Je pense qu’ils sont conscients de l’enjeu de ce match et de la possibilité de prendre les 3 points ( sur 4 manquants) pour assurer la qualification en Champions League. Ils auront à cœur de démontrer leurs vraies valeurs en remportant ce match.

Il a l'air vraiment blasé, limite pas concerné...

bargas42
13/05/2005, 19h45

il est peut etre comme nous il en a plein le c.. de voir joué notre equipe

azzaro06
13/05/2005, 19h51
il est peut etre comme nous il en a plein le c.. de voir joué notre equipe

Alors je vais me faire engueuler par certains, mais DD si tu en as plus rien à foutre de l'equipe part !

Evangelion
14/05/2005, 14h56
Moi je dis 2-1 pour l'asm car je pense que les joueurs voudront de faire pardonner de leur défaite en coupe de france ; j'éspère qu'ils ont un peu d'orgueil...

Turtle
14/05/2005, 15h21

Je pense pas que ça soit de la blase,
c'est simplement que DD doit être comme un chef guérrier,
il doit faire des discours qui transcendent (c'est Cissé qui disait "jamais un coach m'a donné autant envie de gagner) ce que doit aussi faire Mourinho.

Mais pour que ces discours marquent,ils doivent être unique et pas tout le temps être reproduit.

D'où le fait que je deteste les mots du genre "il reste 7 finals"...car ce ne sont justement que des mots.
DD va pas dire aux gars "c'est le match de votre vie" alors que c'est Bastia en face.

Il est obligé d'alterner.
Là ils laissent les gars fairent esprit de corps et se dépouiller d'eux même pour gagner?
Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Maintenant reste à voir la réaction des joueurs...

Evangelion
14/05/2005, 15h25
C'est clair, faut que les joueurs se remettent en question...

hgjc2212
14/05/2005, 17h22

A 3 journée de la fin, n'est-il pas trop tard un peu tard pour une remise en question?

Il me semble que oui

Rivaldinho
14/05/2005, 17h26

A 3 journée de la fin, n'est-il pas trop tard un peu tard pour une remise en question?

Il me semble que oui

une remise en question pendant l'été peut-être tres bénéfique pour l'année prochaine...

hgjc2212
14/05/2005, 17h29

Il me semble que oui

une remise en question pendant l'été peut-être tres bénéfique pour l'année prochaine...

Oui mais si les joueurs qui doivent se remettre en question sont plus à l'ASM, je vois l'utilité.

Dr. Bobo
14/05/2005, 17h53
D.Perez est laissé au repos.

Je ne sais pas s'il a vraiment besoin de se reposer mais je n'ai pas d'objection à ce qu'il ne joue pas ce soir :rire:

shaolin78
14/05/2005, 18h26
Lllie vient de s'imposer à Nantes 3-1 donc si l'ASM ne gagne pas face à Bastia ca en sera définitivement fini des espoirs de qualification directe en Champions League.
Il va falloir se bouger !