PDA

Voir la version complète : Trophée UNFP

azzaro06
05/05/2005, 08h47
Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon) et Bonaventure Kalou (Auxerre) sont nommés pour le titre de meilleur joueur de L1 de football. Le vainqueur sera connu lors de la remise des trophées UNFP le dimanche 22 mai à l'Olympia

Les joueurs nommés

Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon), Bonaventure Kalou (Auxerre)

Meilleur gardien de Ligue 1: Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Lionel Letizi (Paris SG), Tony Sylva (Lille)

Meilleur Espoir: Jérémy Mathieu (Sochaux), Antonio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes)

Meilleur joueur de Ligue 2: Gaël Danic (Grenoble), Sébastien Grax (Troyes), Benjamin Nivet (Troyes), Bakari Koné (Lorient)

Meilleur gardien de Ligue 2: Gennaro Bracigliano (Nancy), Johan Liebus (Gueugnon), Barel Mouko (Dijon), Patrick Regnault (Sedan)

Je suis vraiment énervé quant aux gardiens nomminés...On voit Letizi, Sylva et pas de Roma ! :oh: là il y a quelque chose qui m'échappe. :ignore:

Picardie
05/05/2005, 09h14
C'est sur niveau gardien Roma a l'argement sa place dans le top des gardiens de L1.

Résultat ca sera Coupet !!

Graygue
05/05/2005, 09h23
C'est sur niveau gardien Roma a l'argement sa place dans le top des gardiens de L1.

Résultat ca sera Coupet !!

Par contre je crois pas que ce sera Barthez, il se fait pas beaucoup d'amis depuis un certain temps (crachat, déclarations douteuses...)

Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon), Bonaventure Kalou (Auxerre)

Juninho ? Sous prétexte qu'il tire bien les coup francs ? O_o
c'est loin d'être un joueur essentiel dans le jeu mis à part sur coup de pied arrêté. Essien lui par contre est un joueur essentiel voir indispensable dans le dispositif Lyonnards (il va leur manquer l'an prochain...). Frei et Kalou sont des bons joueurs mais je crois pas que le titre leur reviendra. Sont pas assez médiatisés. Essien me semble en bonne position pour l'emporter. Puis ce serait logique qu'un Gones soit élu.

Meilleur espoir, je mise sur Toulalan. Il vraiment impressionant dans le jeu des Canaris. Récupérateur hors pair et d'avenir. Vivement qu'il soit Rouge et Blanc... :roll:
(Mathieu mérite également ce titre)

Quant au meilleur joueur de L2, je vote Grax bien entendu :cool:

j12
05/05/2005, 11h48
moi aussi lorsque j ai vu la selection a la mi tps hier j etait en train de dir que roma serai nommer et voir meme gagnant car il faisait un tres grande saison en champoionnat et en coupoe d europe qu il etait maintenant en selection italienne ce qui est tres rare pour un joueur evoluant a l etranger et la je voi qu il ne figure meme pas dans les 4 alors que letizi et syllva y sont ca devient n importe quoi ces trophees unfp

et j ai oublie la selection de nasri ou la on frise le ridicule le gars n est meme pas titulair il fait des bout de match et est nommer on aurai pu mettre gigliotti aussi tout ca car c est un grd espoir et qu il est a marseille j esper que les 3 autre nommer qui joue regulierement titulaire l emporterons quand meme.

heuresement pour nous le but de gigliotti est selectionne le pb c est que la c est le public qui vote dc avec pauleta et battles en concurence et feinduno y as 3 gros public derriere ca va etre dur

Dayi'
05/05/2005, 11h56
En toute logique , Essien devrait gagner devant Kallou parce que ce sont les 2 meilleurs joueurs de ce championnat ..

Chevanton a cause de ces blessures et Saviola a cause du faible rendement de l equipe ne feront pas partie de ce vote alors que leurs qualités sont bien superieures a celle de Frei ..

Juninho , je me demande vraiment ce qu il fait la ;) un mystere probablement jamais resolu .. a part ces coups de pied arretés , il n a pporte rien dans le jeu et bizarrement il est quand meme la ...

Enfin Mihailovic et Beckham seront peut etre meilleurs joueurs d Italie et d Espagne :ninja: ( ils tirent bien les coups francs :siffle: )

Anakin
05/05/2005, 14h07
C'est vrai que la non-séléction de Roma me laisse moi aussi perplexe...
Mais il faut dire que la L1 regorge d'excellents gardiens(je dirai même que c'est le championnat européen qui a les meilleurs gardiens), et que ce soit Létizi, Sylva, ou Coupet, ils méritent aussi leur place. Par contre je met un bémol sur Barthez, qui , compte-tenu de ses frasques extra-sportives, ne mérite pas selon moi cette place.
Très déçu pour Flavio que j'admire vraiment quand même.
Coupet sera élu, son seul rival pouvant être Sylva qui fait tout de même une fin de saison très quelconque.

Le meilleur joueur de L1 sera sans aucun doute Essien. Kalou est aussi méritant, mais il est trop inconstant, et moins médiatisé. Frei ne mérite qu'à moitié sa place, mais il faut bien un représentant de la "confrérie des buteurs"!
Juninho est l'intru! Si bien sûr il s'agit d'un bon joueur, tout de même auteur d'un douzaine de but en L1 (!) et de quelques passes décisives, il ne mérite pas cette place compte tenu d'un rayonnement mitigé cette saison. Dans ce cas on peut mettre Kallon, ça revient presque au même...!

Le meilleur espoir sera un duel entre Toulalan et Mavuba probablement. Je vote tout de même pour le second qui possède un avantage notable: il a été séléctionné en EDF! Et donc bien plus médiatisé. Même si sur le fond Toulalan a certaienement fait une meilleure saison, portant Nantes à bout de bras.
Matthieu a fait une saison quelconque, anodine, mais reste une valeur sûre. Je ne le mettrais plus dans les révélations à vrai dire.
Ici, c'est Nasri l'intru! Le chouchou du Vélodrome...ben voyons! Fallait bien trouver un moyen de mettre un Marseillais de toute façon...

Le meilleur joueur de L2 sera sans aucune contestation possible Baky Koné, auteur lui aussi d'une bien belle saison malgré sue son équipe de Lorient fut bien décevante...
Je verrai bien Grax en dauphin! Même si Gaël Danic est un joueur au talent reconnu.

Enfin le meilleur gardien de L2...joker! Regnault est très bon, éspérons qu'il ne nous le démontre pas en demi-finale...

Comme équipe type de la L1, je verrai bien:

-Coupet

-Maicon(Même si j'ai peur d'une très mauvaise blague dénommée Réveillère...Beye est un autre possibilité bien plus adéquate)
-Cris (of course!)
-Tavlaridis (bof...)
-Abidal (bof bof bof)/ Matthieu (moui)/ Lizarazu :roll: / ...

-Essien
-Avec le coeur, je mettrai Zikos, que je trouve extra. M'enfin ne révons pas, pas assez médiatisé...Donc un petit Bodmer, bien tiède à souhait. Ou Diarra.

-Akalé/ Monterrubio, deux très bons à gauche.
-Kalou à droite.

-Frei, pour sa régularité exemplaire et son talent incontestable de buteur.
-Chevanton! :roll: Non vraiment je ne vois pas d'dentité sortant du lot...
Moussilou? Trop tendre. Wiltord? Pas assez décisif. Pauleta? bof bof bof...

Très difficile de faire une belle équipe dans un championnat qui cette année aura été bien mièvre, quoi qu'on en dise...

On en reparlera après l'annonce des résultats, certains choix feront à coup sûr jaser!

shaolin78
05/05/2005, 14h36
Par contre je met un bémol sur Barthez, qui , compte-tenu de ses frasques extra-sportives, ne mérite pas selon moi cette place.

Je pense que le jugement ne se fait pas sur l'extra-sportif mais seulement sur les performances sportives.
Sinon ils peuvent peut être faire un prix du joueur le plus sympa du championnat.
C'est vrai que la non présence de Flavio est une réelle déception, il le méritait vraiment cette saison. (on peut voir aussi que Janot n'est pas présent alors qu'il était présenti pour gagner)

Anakin
05/05/2005, 18h24
Par contre je met un bémol sur Barthez, qui , compte-tenu de ses frasques extra-sportives, ne mérite pas selon moi cette place.

Je pense que le jugement ne se fait pas sur l'extra-sportif mais seulement sur les performances sportives.

Oui, je sais, c'est pourquoi je précise en disant "selon moi". A mon avis, ça devrait être pris en compte.
Un footballeur est un modèle, et que dire si ce modèle ressemble à Fabien Barthez si celui-ci vient à être élu meilleur gardien, même seulement pour ses performances sportives? Ce serait honteux, on ne peut pas tout dissocier comme ça.

AlyumdrA
05/05/2005, 19h10
Je vais finir par croire qu'on est pas 3eme du championnat français :dry:

Aucun joueur rouge et blanc siter pour cette saison. Meme Evra et Roma qui ont fait de belle prestation :euh:

Le seul a etre dedans c'est gigliotti pour son but contre Nice, mais vu les 4 autres buts il a aucune chance :(

Sonny
05/05/2005, 21h18
Je vais finir par croire qu'on est pas 3eme du championnat français :dry:

Aucun joueur rouge et blanc siter pour cette saison. Meme Evra et Roma qui ont fait de belle prestation :euh:

Le seul a etre dedans c'est gigliotti pour son but contre Nice, mais vu les 4 autres buts il a aucune chance :(

Lille n'a pas plus de représentant de plus que vous...

Concernant juni, c'est vrai que diarra aurai mérité etre a sa place ! Je pense que essien remportera le titre de meilleur joueur et coupet celui de meilleur gardien, du moins j'espère ! :rire: allez les gones !

Kija73
06/05/2005, 11h43
Pour le trophée du meilleur joueur de L1, je crois que tout le monde est d'accord et que sans surprise Essien devrait être élu, car il surpasse de la tête et des épaules les autres nominés.

Concernant les meilleurs gardiens, déçu de ne pas voir Roma et Janot qui pour moi avaient tout aussi le droit de postuler à cette distinction que les nommés.

Monego
07/05/2005, 20h38
Sinon, Frei a était convoqué entant que nominés parmi les meilleurs gardiens ...
Je croyais que c'était un joueur ...
PTDR

football365.fr

hgjc2212
14/05/2005, 18h01
J'ai vu sur canal à la mi-temps du match Nantes - Lille, que le retourné de Gigliotti est nominé.

Espérons qu'il ce tromphé du plus beau but.

Evangelion
14/05/2005, 19h50
Létizi mérite pas d'être nominé, que Flavio a de nouvelle fois réalisé une grande saison !!!

vincent06
15/05/2005, 09h52
il a etaient jamais nominer Roma depuis qu'il est a monaco

est ces qui les nominer des plus bute

je sais que il ya le but de giliotti fasse a nice est le but d'everson fasse a monaco le but de pauletat est de .....

AlyumdrA
15/05/2005, 10h51
il a etaient jamais nominer Roma depuis qu'il est a monaco

est ces qui les nominer des plus bute

je sais que il ya le but de giliotti fasse a nice est le but d'everson fasse a monaco le but de pauletat est de .....

si je le souvient bien :

- But de Gigliotti, Retoutné acrobatique
- But de Everson, lobe de 35m
- But de Pauleta, frappe puissante plein lucarne
- But de Battle, reprise de volée pleine lucarne de 25m
- But de Govou, dribble de 4/5 joueurs dans la surface avant de placer une frappe.

Evangelion
17/05/2005, 08h38
Moi je réponds Gigliotti c'est pas parceque il joue à Monaco, c'est parceque c'est un geste trés difficile à réaliser donc pour moi c'est lui qui mérite cette récompense !

AlyumdrA
17/05/2005, 17h41
Meme si j'aime bien se joueur et que son but et super, le but de battles est vraiement terible :rire:

Evangelion
18/05/2005, 15h39
Je me rappelle pas de ce but... :reflex:

Anakin
18/05/2005, 17h23
si je le souvient bien :

- But de Gigliotti, Retoutné acrobatique
- But de Everson, lobe de 35m
- But de Pauleta, frappe puissante plein lucarne
- But de Battle, reprise de volée pleine lucarne de 25m
- But de Govou, dribble de 4/5 joueurs dans la surface avant de placer une frappe.

Sans oublier le but de Feindouno, d'une magistrale frappe en pleine lucarne pour changer... :roll:

shaolin78
23/05/2005, 06h04
Palmarès des trophées UNFP :

. Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien (Lyon)

. Meilleur gardien de Ligue 1: Grégory Coupet (Lyon)

. Meilleur Espoir: Jérémy Toulalan (Nantes)

. Meilleur entraîneur de Ligue 1: Paul Le Guen

. Equipe type de Ligue 1
Coupet (Lyon) - Beye (OM), Cris (Lyon), Givet (Monaco), Abidal (Lyon) - Essien (Lyon), Juninho (Lyon), Kalou (Auxerre), Malouda (Lyon) - Wiltord (Lyon), Frei (Rennes). Entraîneur: Le Guen.

. Plus beau but de Ligue 1: Laurent Battles (Marseille)

. Meilleur joueur de Ligue 2: Bakari Koné (Lorient)

. Meilleur gardien de Ligue 2: Gennaro Bracigliano (Nancy)

. Meilleur entraîneur de Ligue 2: Jean Marc Furlan (Troyes)

. Equipe type de Ligue 2
Bracigliano (Nancy) - Montero (Troyes), Perquis (Troyes), Diakate (Nancy), Belhadj (Sedan) - Thomas (Le Mans), Chafni (Châteauroux), Nivet (Troyes), Danic Grenoble) - Grax (Troyes), Kone Bakari. Entraîneur : Furlan.

kl0kl0
23/05/2005, 06h38
beye et malouda 8s 8s

Tanplan
23/05/2005, 07h57
Honnetement, Beye c'est logique, j'ai vu 5-6 matchs de l'Om cette année , il est tres regulier et tes fort.(enfin pour la L1 ^^ ). Pour Malouda, il est tres sous-estimé sur ce forum aux cotés de Juni d'ailleurs (Dayinho si tu m'entends :rire: ); mais bon autant juni a sa place dans l'equipe-type, autant Malouda je suis pas d'accord...

PS : Le but de Juni samedi :roll: . Ca fait rever :pleure:

The Clash
23/05/2005, 10h34
Je me demande sincèrement ce que vient faire Givet dans cette équipe-type. Tavlaridis aurait largement eu sa place. Et quitte à mettre un Monégasqie, le seul qui pourrait se dégager en défense centrale cette saison est Rodriguez (mais bon le high kick tout le monde n'aime pas). Notre défense a été pitoyable dans les moments chauds (contrairement à l'année dernière) et je ne vois pas ce que vient faire la nomination d'un Monégasque.

Par contre point de Roma, ça m'énerve et point d'Adebayor non plus, ça aussi...

totof84
23/05/2005, 10h46
Je me demande sincèrement ce que vient faire Givet dans cette équipe-type. Tavlaridis aurait largement eu sa place. Et quitte à mettre un Monégasqie, le seul qui pourrait se dégager en défense centrale cette saison est Rodriguez (mais bon le high kick tout le monde n'aime pas). Notre défense a été pitoyable dans les moments chauds (contrairement à l'année dernière) et je ne vois pas ce que vient faire la nomination d'un Monégasque.

si tu veux pas de givet dans l'équipe type, ya pas d'adébayor non plus...
un gars qui est meme pas capable de pousser un ballon au fond des buts vides merite pas cette place...

AlyumdrA
23/05/2005, 12h44

Roma a beau etre tres bon et avoir fait une super saison, contre Coupet il ne peut pas grand chose :(

Baine
23/05/2005, 13h13
Un des 2 attaquants de l'équipe type a marqué 3 buts au cours du championnat ... pauvre L1 :rire:

hgjc2212
23/05/2005, 13h26
Un des 2 attaquants de l'équipe type a marqué 3 buts au cours du championnat ... pauvre L1 :rire:

Justement je me demandait si personne ne se doutait de la présence de Sylvain Wiltord dans cette équipe.

Un attaquant dans une équipe type avec 3 buts, ca montre le niveau du championnat.

Dans ce cas un Saviola doit y être aussi. :siffle:

Tanplan
23/05/2005, 13h37
J'espere que la comparaison avec Saviola est au 12 eme degré :roll: .

On sait tres bien tous qu'une des qualités de Lyon est que tous les joueurs marquent... Wiltord a fait une bonne saison et mérite d'etre la.. Mais c'est vrai aussi que l'equipe type reflete le niveau de la L1 : assez bas.

hgjc2212
23/05/2005, 13h57
J'espere que la comparaison avec Saviola est au 12 eme degré :roll: .

Biensur, même moi j'aurai crier scandale :cool:

Baine
23/05/2005, 14h32
On sait tres bien tous qu'une des qualités de Lyon est que tous les joueurs marquent... Wiltord a fait une bonne saison et mérite d'etre la.. Mais c'est vrai aussi que l'equipe type reflete le niveau de la L1 : assez bas.

Autant la présence de 7 lyonnais est justifiée, autant celle de Wiltord ne l'est pas. Qu'il y ait Wiltord et pas Diarra, ça prouve le le manque de sérieux de ces "récompenses".

fredoax
23/05/2005, 14h51
Je crois bien que les récompenses sont attribués sur vote des joueurs et entraineurs de Ligue 1!

le joueur reçoit un questionnaire auquel il doit répondre et qu'il doit "retouner" à l'UNFP/ C+.

Donc les jugements ne sont pas si mauvais que ça....S'il n'y a pas Diarra, c'est parce qu'il y a meilleur que lui à son poste en France...en l'occurence Essien....

Il faut avouer que le milieu de cette équipe type est désequilibré et très offensif mais au poste de milieu de terrain les joueurs auyant recceuilli le plus grand nombre de suffrages sont : Essien, Junhinho, Kalou et Malouda....si ça peut se discuter pour Malouda, le reste ne souffre d'aucune contestation....

Rivaldinho
23/05/2005, 15h44
Je crois bien que les récompenses sont attribués sur vote des joueurs et entraineurs de Ligue 1!

le joueur reçoit un questionnaire auquel il doit répondre et qu'il doit "retouner" à l'UNFP/ C+.

Donc les jugements ne sont pas si mauvais que ça....S'il n'y a pas Diarra, c'est parce qu'il y a meilleur que lui à son poste en France...en l'occurence Essien....

Il faut avouer que le milieu de cette équipe type est désequilibré et très offensif mais au poste de milieu de terrain les joueurs auyant recceuilli le plus grand nombre de suffrages sont : Essien, Junhinho, Kalou et Malouda....si ça peut se discuter pour Malouda, le reste ne souffre d'aucune contestation....

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble sauf sur ton argument suivant:

S'il n'y a pas Diarra, c'est parce qu'il y a meilleur que lui à son poste en France...en l'occurence Essien....

il me semblait pourtant que ces deux joueurs évoluait dans la même équipe ^^ :siffle:

fredoax
23/05/2005, 15h46
Il faut alors comprendre :

cela suppose qu'en milieu de terrain, il ya des joueurs qui plaisent plus à leurs pairs que Diarra....

Mar3chal
23/05/2005, 16h25
Malouda a la place de Montérubio C'est une honte :x
Alors que le rennais est meilleur passeur !! :!:

Tanplan
23/05/2005, 16h43
Rivaldinho, t'as rien compris au message de Ben :rire:

Par contre, parler de wiltord et Malouda, ben, j'ai compris ce que tu voulais dire mais en l'occurence, Juninho et Essien ont leurs places (juninho rien qu'avec ses 14 buts marqués et son apport sur coup de pied arrétés) , de ce fait Diarra n'y est pas, puisque il n'y a que 2 "MD".

Ensuite c'est un classement fait par les joueurs ayant tous rencontrés Wiltord et les autres attaquants, donc on ne peut a premiere vue pas l'accuser de débilité :)

Dayi'
23/05/2005, 16h51
:lol: Quel vieux classement :dry:

Roma a fait objectivement une bien meilleure saison que Coupet !

Abidal n est la que par defaut , Diarra merite cent fois plus que Juninho , Quant a Wiltord je trouve qu il a sa place parce que collectivement il s integre parfaitement au jeu Lyonnais ...

Quant a Malouda on se demanderait presque ce qu il fait la :ninja:
Ca reste une enigme pour moi :dry:

Franck
23/05/2005, 17h13
c'est clair que les présences de malouda et wiltord sont quand même surprenantes !!

j'aurai bien vu une equipe type comme celle-la :

........................Coupet.................... ......

Beye...........Cris............Bolf..........Abida l

........................Toulalan.................. ......

...............Essien..................Diarra..... ....

Govou..................................Monterrubio

............................Frei.................. .........

remplaçants : Roma, Tavlaridis, Juninho, Malouda, Pagis

Dayi'
23/05/2005, 17h21
Tu parlais d une equipe surprenante alors qu ici tu me mets Govou et Toulalan :siffle:

Franck
23/05/2005, 17h37
Toulalan fait quand même une grosse saison, c'est le seul qui surnage dans l'effectif nantais cette année et il a quand même été désigné meilleur espoir donc pour moi, il a sa place dans l'équipe type !

maintenant, pour Govou, je te l'accorde, c'est pas génial mais j'ai hesité avec Kalou, le problème, c'est que dans ma disposition d'équipe, il me fallait un joueur à droite et seul Govou a prouvé à cette place

Rivaldinho
23/05/2005, 18h54

Par contre, parler de wiltord et Malouda, ben, j'ai compris ce que tu voulais dire mais en l'occurence, Juninho et Essien ont leurs places (juninho rien qu'avec ses 14 buts marqués et son apport sur coup de pied arrétés) , de ce fait Diarra n'y est pas, puisque il n'y a que 2 "MD".

d'accord si tu le dis :rire: , mais je ne répondais pas au post de Ben :siffle: mais a celui de fredoax que je taquinais un peu. par contre pour la suite de ton message je ne crois pas que tu t'adresses a moi, si? :euh:

maintenant, pour Govou, je te l'accorde, c'est pas génial mais j'ai hesité avec Kalou, le problème, c'est que dans ma disposition d'équipe, il me fallait un joueur à droite et seul Govou a prouvé à cette place

tu n'as qu'à mettre maoulida :lol: :ninja:

Franck
23/05/2005, 20h01

d'accord si tu le dis :rire: , mais je ne répondais pas au post de Ben :siffle: mais a celui de fredoax que je taquinais un peu. par contre pour la suite de ton message je ne crois pas que tu t'adresses a moi, si? :euh:

tu n'as qu'à mettre maoulida :lol: :ninja:

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien joué !! j'y avai pas pensé à celui-la !!

Kija73
24/05/2005, 14h51
Petit article des cahiers du foot sur la cérémonie des trophées UNFP, pas inintéressant du tout : suivez le lien (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1766&t=7)