PDA

Voir la version complète : NELSON - Sur le liste pour remplacer Evra

Sorlininho
04/05/2005, 12h00
Ce n'est plus une nouvelle, Patrice Evra, le latéral gauche international de l'ASM quittera le club à la fin de la saison pour s'envoler vers Turin ou Barcelone.

Pour pallier à ce départ, Nelson, jeune défenseur (22 ans) originaire du Cap-Vert évoluant actuellement au portugal au Boavista Porto aurait été contacté par le club du Rocher.

De plus, Nelson à l'avantage de pouvoir aussi bien jouer sur le côté droit que sur le côté gauche.

il est jeune, c'est déjà un point positif :)

Edit Guillaume : Hey coco, merci à www.asmfoot.org pour le C/C ! :ignore:

dédé
04/05/2005, 12h23
information deja posté dans le topic dédié à Evra....

Le relativiste
04/05/2005, 13h41
Il est jeune, mais il est petit (par la taille) : 1m,65
Alors, ce "handicap" en serait-il un ou pas dans notre défense?

Trezeseb
04/05/2005, 13h42
Qui connait ce joueur et est-il bon?

Dayi'
04/05/2005, 13h44

Roberto Carlos :ninja:

rSLiBaN
04/05/2005, 13h46
Je pense pas que la taille importe beaucoup sur les arriere gauche et droit, c'est plutot pour les défenseur centraux... Mais bon c'est vrai qu'un défenseur de petite taille peut etre un petit handicap pour l'équipe sur les balles en l'air dédié aux ailiés...
Il coute combien ce joueur ?

Pat'
04/05/2005, 13h55
Cette année on a pris des buts, la plupart du temps, à cause du côté droit (de Maïcon).

Et pourtant, Maïcon fait partie des plus grands de la défense, si ce n'est pas le plus grand.

mickymax12
04/05/2005, 14h39
Vous avez la memoire courte? vous vous rappelez d'Ibarra et de la saison qu'ils nous a fait? defensivement, malgre la taille c'etait pas mal non et en plus offensivement c'etait impecable ;)

Le relativiste
04/05/2005, 16h03
Il n'y a pas de mémoire courte dans mon propos mais tout simplement une question posée. Nuance...
Quant à Ibarra, je suis tout à fait d'accord avec toi, mickymax12, et c'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié (malgré sa petite taille!) mais qui, si je me rappelle bien, avait beaucoup de détracteurs sur ce forum.
Quant à Maicon, Pat78, qu'il soit grand ou petit, il me donne souvent l'impression d'être assez nonchalant, de penser à autre chose. J'ai en mémoire, contre Toulouse je crois, Evra lui fait une tranversale et Maicon avait les mains sur les hanches, le buste légèrement courbé et semblait être ailleurs et naturellement la balle est sortie et d'autres fautes d'inattention qui nous ont couté cher et bien entendu il n'y avait alors là rien à voir avec sa taille.

alex21
04/05/2005, 17h32
Est il international Portugais ?

Sorlininho
04/05/2005, 17h46
Vous avez la memoire courte? vous vous rappelez d'Ibarra et de la saison qu'ils nous a fait? defensivement, malgre la taille c'etait pas mal non et en plus offensivement c'etait impecable ;)

tout à fait d'accord avec toi, en plus Nelson y fait pas 1m65, mais 1m71 :rire: c'est déjà mieux :lol: en plus si c'est DD qui le demande, je fais confiance :)

alex21
04/05/2005, 17h48
Quelqu'un a des stats sur ce joueur

Mar3chal
04/05/2005, 17h48
Il est même pas portugais , a moin qu'il ait la double nationalité :euh:

Sorlininho
04/05/2005, 19h15
à 21 ans c'est pas grave qu'il ne soit pas encore international, c'est peut etre même une chance, sinon il aurait été repérer rapidement

Bibop
04/05/2005, 19h47
pour suivre régulièrement le championnat portugais,
c'est une des grandes révélations de la saison,

je constate aussi qu'il joue régulièrement à droite,
dc plus qu'un remplaçant de Evra,
pas impossible que l'intérét de l'ASM soit plutot d'en faire une doublure de Maicon,et compenser le départ de El Fakiri,par un jeune au potentiel intéressant,

quant à son jeu,certes il n'est pas très grand,mais il est très tonique,et va très vite,c'est une petite boule de muscle,

quant à son prix,il ne doit pas etre très cher,on évoque 300 000 à 500 000 euros,

à noter que selon des numéros précédents de Foot Transferts,
le joueur serait aussi ds le collimateur de Nates et du PSG,qui l'ont supervisé dernièrement.

BioHazard
04/05/2005, 20h50

Roberto Carlos :ninja:
Ouais c'est là qu'on voit que la taille est un sacré handicap pour un latéral. :(

Il est même pas portugais , a moin qu'il ait la double nationalité :euh:
Si si. Il a tout l'air d'être un Velu. :ninja:

toto83200
04/05/2005, 22h01
http://www.boavistafc.pt/fut_sad/3_plantel.asp?plantel=127&m=3

si sa interresse quelqu'un !

Trezeseb
05/05/2005, 01h38
Je pense que vu son age il faudrait plus le faire debuter en doublure de maicon et du remplacant d'evra et si aprés il et convaincan une place de titulaire peut s'ouvrir a lui.
Pour le remplacan d'evra je pense que traore de liverpool serait le mieu surtou qu'il et en fin de contrat.

Sorlininho
05/05/2005, 01h52
pourquoi pas prendre Lee pour remplacer Evra, et ParK par la même occasion :rire:

fafbelg
05/05/2005, 02h23
moi jesper une chose! c'est qu'il vienne en tant que titulaire!! et que maicon passe MO!!!

Picardie
05/05/2005, 09h46
pourquoi pas prendre Lee pour remplacer Evra, et ParK par la même occasion :rire:

Ah oui, pour ceux qui encore vu leur match d'hier !! :rire:

Sorlininho
05/05/2005, 13h27

Ah oui, pour ceux qui encore vu leur match d'hier !! :rire:

j'ai encore vu hier, ils font de très bon match, mais je sais pas si le PSV est prêt à les lacher et à combien? :D sinon je suis preneur, surtout pour Park

Baine
05/05/2005, 13h29
Respectes les topics !!!!!

Tu veux parler de Park, t'as pas de sources ... alors un seul choix possible : topic idées des forumeurs !!

C'est pas dur

Grim
05/05/2005, 15h49
J'ai reussi à trouver quelques informations sur son dernier match le 30 avril 2005...Cependant, je ne parle pas un mot de Portuguais....

Nélson :Uma lufada de ar fresco na monotonia do jogo. Um jogador rapidíssimo e invulgarmente maduro para a sua idade, mostrando uma calma desconcertante e uma frescura que lhe permitia tomar conta de todo o flanco direito sem problemas. Por quanto tempo mais conseguirá o Boavista segurar esta verdadeira pérola ?

Je pense qu'ils disent qu'il est tres rapide, qu'il est mûre pour son age,qu'il est tres calme (deconcertant?)et apres je sais pas... si quelqu'un pouvait traduire, on pourrait peut etre en savoir un peu plus...

Voici le lien : http://terceiroanel.weblog.com.pt/arquivo/103322.html

Mar3chal
05/05/2005, 16h09
Nélson :Uma rafale d'air frais dans la monotonie du jeu. À un joueur très rapide et rarement mûr pour son âge, montrant un calme déconcertant et une fraîcheur qui lui permettait de prendre compte de tout le flanc droit sans problèmes. Par combien temps plus réussira le Boavista à tenir cette vraie perle ?

En mal traduit ca donne ça :rire:
Bon ils disent que c'est une perle c'est bon signe :roll: :tamb: :drap: :tamb:

patapan
05/05/2005, 16h38
Enfin ils disent aussi qu'il joue à droite.
Faudrait savoir, c'est un latéral gauche qui peut quand même jouer à droite, un latéral droit qui peut jouer à gauche ?
Les cas où l'efficacité est équivalente sur les 2 flancs sont rares. Déjà moi j'aime bien qu'un latéral gauche sache centrer du pied gauche. Par exemple ne pas mettre un Gallas arrière gauche, c'est la base!

Sorlininho
05/05/2005, 17h30
apparemment c'est un gauche qui peut jouer à droite comme Givet. mais notre Givet y c'est jouer partout, gauche, droite, dans l'axe, c'est là qu'on reconnais les grands joueurs :) y a des exceptions, genre Squillaci qui joue que dans l'axe, et qui est un grand joueur

Bibop
05/05/2005, 22h39
apparemment c'est un gauche qui peut jouer à droite comme Givet. mais notre Givet y c'est jouer partout, gauche, droite, dans l'axe, c'est là qu'on reconnais les grands joueurs :) y a des exceptions, genre Squillaci qui joue que dans l'axe, et qui est un grand joueur

je crois qu'il y a une erreur ds tout ce qui est annoncé,
Nelson est vraiment un arrière droit,qui peut jouer à gauche,
mais avant tout un arrière droit,

et je continue de penser que le club doit s'intéresser à lui,en vue de compenser le départ de El fakiri,et dc de doubler Maicon,

car faut pas s'enflammer non plus,
autant Nelson est une vraie révélation cette saison,
autant il a encore tout à confirmer au plus niveau,
car ce joueur évoluait encore en D2 portugaise la saison dernière,

mais ce joueur semble vraiment intéressant pour l'avenir,
mais je vois plus en lui,un éventuel successeur de Maicon d'ici 1 ou 2 saisons,en lui laissant du temps pour s'aguerrir,
qu'un remplaçant de Evra à gauche,
car Nelson semble bien plus intéressant à droite qu'à gauche,
et comme Evra n'est pas encore parti,
car meme si Pat semble désireux de partir,il manque encore l'essentiel,une offre concrète et correcte pour convaincre l'ASM de lacher Evra.

Pour en revenir à Nelson,selon la presse portugaise du jour,qui confirme l'intérét de l'ASM,
le joueur risque très certainement de quitter Boavista,au vu de sa grosse saison,qui attire déjà l'attention des 3 grands clubs portugais,mais aussi de nombreux émissaires étrangers,
d'ailleurs dernièrement,José Mourinho a été très élogieux envers ce jeune joueur,

détail important,Nelson est en attente de l'obtention de la nationalité portugaise,ce qui pourrait faciliter encore plus son départ,
et qu'il attend aussi cette naturalisation pour pouvoir évoluer en équipe nationale portugaise,car il a pour l'instant refusé la sélection du Cap-Vert ds l'espoir de pouvoir porter les couleurs du Portugal.

issx
06/05/2005, 16h00
sur l'équipe d'aujourd'hui Richard Conte le directeur des relations publiques déments tout intérêt de l'asmfc envers ce joueur.

on dirait qu'il y a beaucoup de bruit sur ce joueur pour rien ^^

Grim
06/05/2005, 16h24
En même temps , monaco à toujours voulu garder un certain secret sur ses transferts et ce, tous les ans.
De plus, combien de club démentent formellement un transfert avant de l'acheter...

Le fait que se soit démenti , nous apprend toujours rien sur l'évolution du dossier...si dossier il y a ..bien évidement.

Sorlininho
06/05/2005, 19h48
de toute façon, c'est sur que c'est pas la priorité de Monaco, à mon avis c'est juste au cas où on arrive pas à avoir Mathieu ou un equivalent

Bibop
06/05/2005, 20h32
sur l'équipe d'aujourd'hui Richard Conte le directeur des relations publiques déments tout intérêt de l'asmfc envers ce joueur.

on dirait qu'il y a beaucoup de bruit sur ce joueur pour rien ^^

si on se réfère à la politique monégasque,
c'est plutot bon signe qd les dirigeants démentent,
c'est souvent que le joueur intéresse le club,

il y a qqs jours Poullain a déclaré qu'il n'y avait rien avec Sorlin,pourtant il ne fait plus guère de doute que dès l'ouverture du marché des transferts,Sorlin signera à Monaco.

Rivaldinho
09/05/2005, 16h01
je viens de penser a un truc...maicon. cette saison il n'a pas été génial défensivement, tout le monde le sait, même DD (et oui morgoth, même lui). donc je me demandais si la venue de nelson ou d'un autre latéral n'était pas dans le but de faire monter maicon milieu droit comme DD l'a tenté une ou deux fois cette saison, et donc d'avoir un nouveau latéral. ce serait pas si bête puisque maintenant nous conaissons les capacités offensives de maicon. pourquoi pas...?

Trezeseb
09/05/2005, 17h46
Non maicon n'aime pas le poste de milieu droit il veut rester en defense donc moi je pense plus que se serait un remplacant des deux lateraux

Rivaldinho
09/05/2005, 17h56
Non maicon n'aime pas le poste de milieu droit il veut rester en defense donc moi je pense plus que se serait un remplacant des deux lateraux

et de qui tu tiens ça?? maicon a fait une déclaration?

Trezeseb
09/05/2005, 18h00
Oui il avait j'avais vu une interview de lui sur l'equipe TV ou il disait qu'il voulait jouer lateral droit et pa milieu ou un autre poste
tu doute de ma parole

fredoax
09/05/2005, 18h32
tu confonds pas plutôt avec Evra Trezezeub???

Parce que Evra a dit ça c sur mais pas Maicon....

Trezeseb
09/05/2005, 19h23
Je sais quand meme reconaître maicon et evra et maicon a dit clairement qu'il ne voulait pa jouer milieu droit mais lateral droit

fredoax
10/05/2005, 08h29
bon ben alors disons que je doute de ta parole!!!

parce que tu es bien le seul à avoir vu cette interview.... :siffle:

mickymax12
10/05/2005, 09h44
De toutes les façons, je vais trancher dans le vif : Maicon veut la place de Cafu en seleçao et Cafu il joue arrière droit, donc Maicon il veut rester arriere droit et progresser a ce poste pour la selection ... ;)

Seigneur Morgoth
10/05/2005, 09h50
je suis tres confiant quant a sa capacité d'etre titulaire et de bien servir sur le flanc droit de la sélection brésilienne.

Mais a Monaco.....................

Désolé mais chez nous c'est du football, pas du harlem glob trotter/grigri

mickymax12
10/05/2005, 09h58
Il va avoir l'ete pour apprendre a defendre, avec un peu de chances, si il fait bien ses devoirs de vacances, il sera un peu mieux la saison prochaine, on prendra 50% en moins de buts quand il couvre les attaquants adverses :rire:

bargas42
10/05/2005, 12h19
moi j'm bien le harlem glob trotter !!
je suis moi meme lateral droit et j'adore monté et joué les coups avec mon milieu ,il est c'est risqué, mais lors de monté c'est a un milieu de couvrir !!!
non plus serieusement j'm le style percutant de maicon et depuis quelques match DD arrive a le faire resté en place et stoppé ses monté

Seigneur Morgoth
10/05/2005, 12h37
Ben moi je suis libéro et je déteste quand mon latéral déserte trop son couloir parce qu'apres c'est tout pour ma pomme O_o

Mais le plus embéttant c'est quand on ne peut pas compter sur lui pour le travail défensif........meme quand il est la. Toujours obligé de couvrir car il se fait systématiquement passé, avec seulement une maigre opposition.

Et bien ce portrait la, c'est Maicon.
Ce joueur est une plaie !

bargas42
10/05/2005, 12h52
je coné le pb ,car je joue a ts les postes defensifs,du gardien (expulsé ca arive ) au milieu defensif ,et voila
dc apré pas de ma faute si ton lateral est meilleur sur le banc, pr maicon je te trouve severe,il me plait, son style manque d'efficacité mais sa progression ds ses interventions est interessante

Bibop
06/06/2005, 15h09
qqs nouvelles du latéral de Boavista,
selon la presse portugaise,et le journal O Jogo,
le club de Benfica ferait le forcing pour le recruter,
et les 2 clubs seraient très proches d'un accord, mais il manque encore l'accord du joueur,

pas d'infos sur une indemnité de transfert,mais le joueur aurait ds son contrat, une clause de départ de l'ordre de 2,5M,

par ailleurs,le journal indique,que si Porto semble distancer ds la course à Nelson,
le joueur aurait 3 offres de clubs français (Monaco,PSG et Sochaux),
et la proposition monégasque serait la plus intéressante financièrement pour le joueur,

seul pb,c'est que Monaco a bien contacté Boavista,mais n'a plus donné de nouvelles depuis qqs temps,
le club attend surement de régler le cas Evra,
mais le nouvel intérét de Benfica va peut-etre obliger l'ASM à s'activer de nouveau sur ce dossier,

à noter que Benfica va surement devoir résoudre le cas de son joueur Miguel,l'arrière droit serait en partance pour la Juve ou l'Inter,
avant de boucler le cas de Nelson,qui pourrait etre son successeur.

19/08/2005, 22h46
Nelson au Benfica

Le défenseur capverdien de Boavista intègre l'effectif du Champion du Portugal avec l'intention de remplacer Miguel parti à Valence !

Nelson, défenseur droit (qui peut également évoluer à gauche) de Boavista est la nouvelle recrue du Benfica Lisbonne. Contacté par Bordeaux, Monaco et le Paris Saint-Germain, ce jeune joueur de 22 ans faisait également l’objet de la convoitise du FC Porto. Originaire du Cap-Vert, Nelson mesure 1m71 pour 65 kilos. Son petit gabarit ne l’empêche pas d’être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat portugais. Passé par Vilanovense et par Salgueiros, il évoluait au Boavista depuis la saison dernière. Acheté pour 1.5 million d’euros, Nelson possède également la nationalité portugaise.

source : goal.com