PDA

Voir la version complète : [Rennes-Monaco] Avant Match

AlyumdrA
03/05/2005, 14h40
Déplacement très difficile à Rennes, mais au combien important pour espérer gagner une place pour la CdL l'an prochain.

A noter que nos adversaire direct joue à domicile :

Olympique de Marseille - Caen
Lille OSC - Paris Saint-Germain

Le PSG étant en forme on peut espérer un nul contre lille...

fredoax
03/05/2005, 16h58
Oué mais même un nul contre Lille, ça ne nous arrange pas car gagner à Rennes c mission impossible!!!

En CDF on les a éliminé 0-1 après prolongations alors qu'ils était archi-dimininués....là à domicile dans un stade comble, je ne nous vois pas prendre même 1 point.

Marseille et Rennes risque de revenir férocement et Lille pourrait vraiment bien faire le trou....Une victoire de Lille contre Paris et une défait à Rennes, et nous voilà de nouveau à 4 pts de la qualif directe!!!!

Je pense donc qu'il faut absolument partir du postulat que nos adversaires directs vont prendre les 3 points et que nous n'avons d'autres solutions que la victoire à Rennes....

Cette journée est pour moi décisive. il faut donc se livrer à fond pour la victoire en bretagne sans se poser de questions, sans arîères pensée et tt pour l'offensive!!!

Mon équipe :

Roma

Givet Rodriguez Squilacci Evra

Bernardi Zikos

Saviola

Kallon Adebayor Chevanton

il faut mettre le feu d'entrée aux bretons et montrer qu'on vient prendre 3 points et rien d'autre....en relançant Kallon par la même occasion

Picardie
03/05/2005, 18h05
Oué mais même un nul contre Lille, ça ne nous arrange pas car gagner à Rennes c mission impossible!!!

En CDF on les a éliminé 0-1 après prolongations alors qu'ils était archi-dimininués....là à domicile dans un stade comble, je ne nous vois pas prendre même 1 point.

Marseille et Rennes risque de revenir férocement et Lille pourrait vraiment bien faire le trou....Une victoire de Lille contre Paris et une défait à Rennes, et nous voilà de nouveau à 4 pts de la qualif directe!!!!

Je pense donc qu'il faut absolument partir du postulat que nos adversaires directs vont prendre les 3 points et que nous n'avons d'autres solutions que la victoire à Rennes....

Cette journée est pour moi décisive. il faut donc se livrer à fond pour la victoire en bretagne sans se poser de questions, sans arîères pensée et tt pour l'offensive!!!

.... mettre le feu d'entrée aux bretons et montrer qu'on vient prendre 3 points et rien d'autre....en relançant Kallon par la même occasion

[Mode ironique on]

Et tu préferes quoi que Monaco joue bien et perde ou qu'il joue mal et gagne ?? :siffle:

[Mode ironique off]

Grim
03/05/2005, 18h22
A qu'elle fait peur cette journée....
Mais en restant le plus positif possible ... cette journée peut nous apporter gros.

-OM-Caen=l'OM n'est pas une référence à domicile(remember istres...etc etc...)
Caen veut se racheter de leur finale perdue et doit avoir la haine...
-Lille-Psg=Lille est en perte de confiance... et au contraire Paris, est en regain de forme, plus l'éléctrochoc du nouveau président...

Enfin le match qui nous concerne...On à la gnak Bordel..on commence à retrouver un semblant de jeu , et une défense de plus en plus solide.
C'ets sur...il faut etre positif, mais c'est pas tellement impossible....
Moi j'y croit!!!

fredoax
03/05/2005, 18h47
je préfère que Monaco gagne en jouant bien!!!

Zezem
03/05/2005, 19h44
En parcourant ce topic je m'etonne car pour beaucoup Rennes semble etre une epreuve infranchissable pour notre petite equipe febrile et incapable :pleure: .

Jusqu'a preuve du contraire, l'ASM est devant Rennes en chpt et est allée plus loin que le Stade Rennais dans les deux coupes nationales, tout en atteignant les 1/8 de C1.Et on reste sur 2 succes consecutifs! :)

Rennes est une très bonne formation (que l'on a tout de meme battue 2 fois cette saison) surtout a domicile mais n'exagerons rien, je doute que Chevanton, Saviola, Bernardi, Kallon & co tremblent à l'idée d'affronter l'ogre rennais.

Je ne dis pas qu'on est favori dans ce match car du fait de l'avantage du terrain ca semble etre du 49-51, mais si on joue à notre valeur et qu'on bloque les couloirs rennais (et surveiller Kallstrom) on a toutes nos chances, surtout si derriere ca reste solide comme sur les derniers matches.

D'autant plus que l'on a toujours reussi cette saison contre les equipes de haut de tableau. ^^

bargas42
03/05/2005, 19h45
[quote="GRiMaRdI"]-OM-Caen=l'OM n'est pas une référence à domicile(remember istres...etc etc...)
Caen veut se racheter de leur finale perdue et doit avoir la haine...
quote]

caen a surtt plus trop le choix pour le maintien donc ils doivent prendre des points meme si a l'exterieur caen a l'habitude de prendre de belles branlés !!!

AlyumdrA
03/05/2005, 20h37
[Mode ironique on]

Et tu préferes quoi que Monaco joue bien et perde ou qu'il joue mal et gagne ?? :siffle:

[Mode ironique off]

:lol: :lol: PTRD :rire: :rire:

Rennes reste une grosse formation, tres dure a battre a domicile, mais pas impossible. Il faut aller cherché la victoire là bas et espéré un bon resultat du PSG.

Picardie
03/05/2005, 22h36
Moi je dis une seule chose a faire.

Des que le ballon viens derrière, boum !! On balance devant pour eviter d'etre pris en contre et que Frei prenne de vitesse notre defense.

Bref meme tactique que contre lille et meme resultat :siffle:

Facile non !!

Vince
03/05/2005, 22h52
On est allé gagner chez eux en Coupe de France qd même! C'est pas Mission Impossible. Ok il n'y avait pas Frei et Monterubio ce jour-là mais bon c'est pas la mer à boire ce match qd même...

AlyumdrA
04/05/2005, 08h34
oui mais on a gagner en prolongation. donc en 90 minute, ça fait un 0-0. Normalement c'est un très bon resultat mais pas dans le cas actuel :(

Maradona
04/05/2005, 08h42
Dans ce match ultra important à 4 journées du terme, Monaco se doit de réaliser son match référence à l'exterieur cette saison, sur le model de Lyon et La Corogne.

Reste à savoir comment Deschamps compte remplacer Maicon... 3 solutions possibles s'offrent à lui:

1) Modesto - Squilacci - Givet - Evra
2) Modesto - Squilacci - Rodriguez
3) Givet - Squilacci - Rodriguez - Evra

J'opterai pour une équipe assez commacte à Rennes, afin de bloquer leur milieu de terrain à 5 (Didot Karlstrom-Sorlin-Monterrubio-Maoulida).

..................................Roma............ .....................

Modesto.........Squilacci........Rodriguez........ .....Givet

........................Zikos........Bernardi..... ....................

......Plasil...................................... ..............Evra......

......................Adebayor......Chevanton..... ................

Remplaçants:
Audard
Perez
Farnerud
Kallon
Saviola

fredoax
04/05/2005, 08h57
Oué pas mal ton équipe Maradona!! je mettrais peut être Kallon à la place de Plasil car il faudrait le relancer à mon sens et il peut éventuellement avoir une réaction d'orgueil....

Plasil pourrait ainsi se reposer un peu sur le banc et apporter de la fraicheur en cours de match au besoin.

Je prendrais également Gigliotti sur le banc à la place de Perez ou Farnerud.

Enfin quant aux vannes de Picardie et Almyundria, je ne relève même pas tellement elles sont d'une bassesse pitoyable et ne font pas avancer le débat....

Comme disait Dr. Bobo dans un autre topic : ce début est absurde car on peut gagner en jouant bien....je dirais même plus : on DOIT gagner en jouant bien....

andre13
04/05/2005, 11h18
kallon doit rester sur le banc et va rester sur le banc je pense que la compo de l'équipe sera trés proche de celle contre lille
avec comme seul changement le retour d'evra a gauche et le repositionnement de givet a droiteet la titularisation de chevanton a la place de camara
j'espère que saviola fera un match correct
je vois bien un retour de nonda dans le groupe
bon courage et je sens la victoire

lolo23681
04/05/2005, 11h19
j espere pas de nonda moi............................. :x

fredoax
04/05/2005, 12h13
ah oué relancer Nonda face à Rennes....ça serait pourkoi pas un bon coup de poker!!!

AlyumdrA
04/05/2005, 12h25
ah oué relancer Nonda face à Rennes....ça serait pourquoi pas un bon coup de poker!!!

mouai :dry:

mais ça reste un coup de poker... risqué et dangeureux.

fredoax
04/05/2005, 14h17
Ben il va bien falloir qu'il se réveille shabani s'il veut décrocher un contrat intéressant d'ici la fin de saison???

Mais il est vrai que son sort est peut être déjà réglé et qu'il s'en tape peut être le coquillard d'aller gagner à Rennes....

Picardie
04/05/2005, 17h48
Ben il va bien falloir qu'il se réveille shabani s'il veut décrocher un contrat intéressant d'ici la fin de saison???

Mais il est vrai que son sort est peut être déjà réglé et qu'il s'en tape peut être le coquillard d'aller gagner à Rennes....

Je crois pas que ca soit a 4 match de la fin de saison avec un très probable départ qu'il sera motivé pour jouer et aider le Club a prendre la 2ème place !!

Franchement je prèfére pas qu'il rentre, en plus je crois qu'il est blessé !

Vince
04/05/2005, 17h51
Justement depuis cette énième blessure de Nonda, on a pas eu de nouvelles depuis... 8s

Je préfère voir Gigliotti , Chevanton ou Adebayor qui seront motivés pour ce match face aux bretons!

AlyumdrA
04/05/2005, 18h33
Niveau coup de poker je prefererai jouer Gigliotti qui est jeune et qui en veut et qui a tout a prouver pour optenir une place de remplaçant pour la saison prochaine...

Dr. Bobo
04/05/2005, 19h29
Le coup de poker "Nonda à Rennes", on l'a déjà fait en coupe, ça marche pas.

Sorlininho
04/05/2005, 23h25
on peut dire merci à Rothen d'avoir signé au psg, il va certainement nous rende service :) Lille-Rothen: Allez Rothen :rire:

shaolin78
04/05/2005, 23h31
Justement depuis cette énième blessure de Nonda, on a pas eu de nouvelles depuis... 8s

Ils ont donné des nouvelles lors de Monaco - Lille : Nonda n'est plus blessé, il avait joué avec la CFA l'après midi et un but et une passe décisive à la clé (victoire 2-1).
Malgré cela je ne pense pas que Nonda soit une bonne solution pour ce match à Rennes, Gigliotti étant effectivement préférable (attention à Camara que DD aime bien faire jouer apparemment, en tout cas j'espère pas)

Vince
05/05/2005, 10h23
(attention à Camara que DD aime bien faire jouer apparemment, en tout cas j'espère pas)

C'est peut-être depuis son but contre Clermont! :rire:

Mais c'est vrai que la titularisation de Camara contre Lille a du en surprendre plus d'un, dont moi... :dry:

Grim
05/05/2005, 11h43
Personnellement c'etait pas forcément du bon côté que ça m'a surpris...Kallon sera remis "mentalement" pour rennes ?

JoniNho
05/05/2005, 12h34
J'espère que Modesto ne se ridiculisera pas une fois de plus, lorsqu'il aura à assurer l'intérim de Douglas Maicon, ce joueur n'est vraiment pas rassurant défensivement, il se distingue par sa lenteur et son placement approximatif. La vitesse du quatuor rennais et la fluidité avec laquelle il développe leur jeu, ne font qu'accroitre mes inquiétudes...

Anakin
05/05/2005, 13h20
Mais c'est vrai que la titularisation de Camara contre Lille a du en surprendre plus d'un, dont moi... :dry:

Peut-être était-ce notamment pour mettre Camara en vue face à un club qui est potentiellement acheteur...En tout cas c'est raté vu le match produit par l'attaquant! :roll:
Plus simplement, je crois que DD cherche la meilleure complémentarité devant, et pour lui la paire Adé-Kallon ça ne fonctionne pas. Il recherche plus un joueur du type de Camara lorsque Cheva est absent, avec un profil recherchant la profondeur et très explosif. M'enfin la grosse différence entre Cheva et Camara étant le talent, on voit ce que ça donne... :siffle:
Kallon était sur le banc dimanche, tout sourire pourtant...Bizarre.

J'espère que Modesto ne se ridiculisera pas une fois de plus, lorsqu'il aura à assurer l'intérim de Douglas Maicon, ce joueur n'est vraiment pas rassurant défensivement, il se distingue par sa lenteur et son placement approximatif. La vitesse du quatuor rennais et la fluidité avec laquelle il développe leur jeu, ne font qu'accroitre mes inquiétudes...

Quand Modesto a-t-il été ridiculisé? Contre Akalé tu veux certainement dire...Quoi de plus normal je te répond. Les autres matchs, il a bien tenu son rôle défensif.
Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles concernant son apport offensif.
Mais il est vrai que face à Monterrubio il aura du taf...

ScarHand
05/05/2005, 19h00
A mon avis,je ne mettrait pas Modesto titulaire au poste d'arriere droit et surtout face a Monterrubio.En effet Modesto n'est pas fait pour ce poste comme dit JoniNho,il est meilleur dans l'axe.La solution la plus adequate serait Givet , certe son apport offensif sera pas enorme mais on sait tres bien qu'il est capble de tenir cette partie du terrain.Donc je verais biens cette defence Evra-Squillaci-Rodriguez-Givet, de plus cette defence a pas mal de vecu en commun.

AlyumdrA
05/05/2005, 19h07
Squillaci aussi tient bien le coté droit de la defence, avec modesto au centre.

Seigneur Morgoth
05/05/2005, 19h44
et pour lui la paire Adé-Kallon ça ne fonctionne pas

Il n'y a pas beaucoup de paire qui fonctionne lorsqu'adebayor fait partie de l'association !

issx
05/05/2005, 21h45
Monaco: Adebayor excusé, Nonda sur le retour. Le défenseur brésilien Maicon Douglas, victime d'un claquage aux ischio-jambiers gauches, est indisponible pour trois semaines. Compte tenu du retour de suspension de Patrice Evra, Didier Deschamps pourrait donc titulariser Gaël Givet à droite, comme la saison dernière. D'autre part, l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, absent toute la sem aine en raison du décès de son père, est forfait pour le déplacement à Rennes. L'attaquant uruguayen Javier Chevanton, gêné à l'adducteur gauche depuis le début de la semaine, a passé de nouveaux examens et devrait savoir vendredi s'il est opérationnel. Enfin, si le gardien Fabien Audard (dos) et l'attaquant Grégory Lacombe (cuisse gauche) sont toujours absents, l'attaquant Shabani Nonda postule pour un retour dans le groupe que Deschamps dévoilera vendredi l'issue d'un ultime entraînement à huis clos.

http://fr.sports.yahoo.com/050505/1/75ol.html

fredoax
06/05/2005, 09h34
Ben ça devrait faire plaisir à Seigneur Morgoth, Adebayor ne sera pas à Rennes et y'aura donc pas de paire d'attaquant qui ne fonctionne pas..... ^^

Je verrais bien la compo suivante :

Roma

Modesto Toto Rodriguez Givet

Bernardi Zikos
Plasil Evra

Kallon Chevanton ou Saviola

Dayi'
06/05/2005, 09h53
et pour lui la paire Adé-Kallon ça ne fonctionne pas

Il n'y a pas beaucoup de paire qui fonctionne lorsqu'adebayor fait partie de l'association !

J ai souvent été et bien la c est encore le cas !!

Mais cette fois je vois bien que tu es de mauvaise foi ! je ne sais pas ce que t as fais Adebayor mais ta haine envers ce joueur me parait forte ..

Ton jugement , c est par rapport au jeu et non par rapport a d autres criteres qui m echappent totalement ;) ...

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 10h06
Trouve moi une association gagnante avec adebayor

Rien qu'excluant le fait qu'il est mauvais, maladroit et imprécis, son plus gros défaut est qu'il n'a aucune intelligence de jeu et qu'il ne peut par conséquent pas s'associer avec des joueurs du calibre de saviola et chevanton.

Avec adebayor dans un duo, c'est systématique, ce n'est plus une associabtion d'attaque mais deux joueurs séparés jouant chacun de leur côté. ça crève les yeux !

Apres ne viens pas me dire que c'est a cause de saviola, chevanton et kallon.

fredoax
06/05/2005, 10h20
Ben alors faut faire jouer Adebayor seul en pointe!!!

on ne peut pas se priver d'un joueur aussi talentueux!!!

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 10h35
oui la solution pour un joueur comme adebayor c'est de le laisser seul en pointe, peut etre avec des ailiers.
Ou dans un systeme ou toute l'équipe joue pour lui.

Mais l'autre probleme c'est que pour un club comme Monaco, il n'est justement pas assez talentueux pour tenir ce role. ça conviendrait parfaitement a lens par exemple.
On ne peut pas s'en remettre qu'a lui, il est trop maladroit, trop imprécis, tant dans les controles, les passes ou les dribbles pour un club de l'envergure de l'ASM.

En revanche, il est utilise en tant que remplaçant pour Monaco actuellement. Il a un profil particulier et il est nécéssaire qu'en cas de blocage sur un match on puisse compter sur quelqu'un ayant une autre approche et proposant d'autres solutions.
Une attaque si bonne et si efficace soit-il aura toujours une défaillance face a un contexte de match particulier, d'ou la nécéssité pour un club d'avoir un milieu offensif différent du ou des titulaire et un attatquant différents de ceux en place.

Adebayor est donc utile a Monaco, mais je rejette toute idée d'en faire un titulaire a moins de nuire gravement a la qualité globale du système offensif. Et ce ne sera pas un futur grand, en tant que titulaire, il sera au moins mieux un bon joueur de championnat satisfaisant un club visant l'uefa.

fredoax
06/05/2005, 12h04
satisfaisant un club visant l'UEFA....

c déjà pas mal quand même!!!

shaolin78
06/05/2005, 15h34
De toute façon Adé ne jouera pas contre Rennes donc c'est pas la peine de lui chercher une association pour ce match.

Je pense Kallon sera titulaire, que ce soit en milieu ou en attaque (échange avec Saviola).
Ce que j'espère surtout c'est que Cheva puisse tenir sa place parce que Camara est un peu juste et DD ne souhaite apparamment pas faire jouer Gigliotti ou Nonda.

fredoax
06/05/2005, 15h46
Autant Nonda, je comprends autant Gigliotti....il pourrait bien nous être utile surement plus que Camara si Cheva n'est pas là.

Je vois en attaque si Cheva est là :

Kallon Plasil

Saviola Cheva

si Cheva pas là

Plasil Evra
Kallon Saviola

issx
06/05/2005, 15h54
Rennes - Monaco : le groupe monégasque - le 06-05-2005

Le groupe monégasque :

Biancarelli, Roma, Evra, Modesto, Squillaci, Rodriguez, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Zikos, El Fakiri, Kallon, Saviola, Chevanton, Camara.

Chevanton s’est entraîné normalement ce matin, il est ainsi disponible.

En revanche, Adebayor est absent en raison des obsèques de son père.

Blessés : Maicon, Audard, Lacombe.

CFA : Lescure, Farnerud, Veigneau, Nonda, Gigliotti, Muslin.

http://www.asm-fc.com/suite.php?id=771

Bizarre que nonda ne soit pas retenu , est-ce qu'il y aurait un clash avec deschamps ?

shaolin78
06/05/2005, 16h01
Et pas de Gilgliotti non plus, mais vu que Cheva va jouer c'est bon.

Zezem
06/05/2005, 16h52
En effet bizarre que Nonda ou Gigliotti ne soient pas retenus (second effet kiss cool du retour en grace de Soul')...

Notamment Gigliotti car en l'absence d'Adebayor, c'est de tous nos attaquants celui qui est le plus a meme d'aller chercher des ballons de la tete, comme il a pu le faire en coupe. Son apport aurait pu etre important si notre attaque mini-pouce venait a s'enliser dans la defense rennaise.

Vu la compo du groupe, je sens que DD va debuter le match avec un schema plus prudent qu'a l'accoutumée.

Picardie
06/05/2005, 19h31
Comment vous pouvez vous poser la question pour Nonda ??
Les derniers match qu'il a fait il les a fait en touriste et maintenant qu'il reste
4 matchs de championnat vous pensez que DD va le faire jouer pour lui faire de la pub !!!

arreter de vous tordre le cerveau pour rien !! :siffle:

allez l'ASM

Vous verrez qu'on aura une attaque Camara - Cheva !!

JoniNho
07/05/2005, 11h08
Trouve moi une association gagnante avec adebayor

La paire Adebayor/Nonda était trés performante, le peu de temps qu'elle a fonctionné...Je ne pense pas que que l'explication à cette bonne association soit du domaine technique ou tactique, hormis le fait que Shaba avait atteint un niveau de jeu monstrueux (et nous espérons tous qu'il le retrouvera que ce soit sous nos couleurs ou sous d'autres...), je pense que c'est la grande complicité entre les deux joueurs (amis?), qui est la raison principale de cette association gagnante. Adebayor est, comme il le dit lui meme, un joueur qui marche à la confiance, et avec qui pouvait t'il etre plus en confiance qu'avec "son grand frère", pour reprendre ses propres termes?

Pour reprendre le sujet initial du Topic, je pense comme Picardie qu'on se dirige vers une attaque Camara-Chevanton, meme si en terme de complémentarité, je pense qu'on peut difficilement faire moins bien!

Monego
07/05/2005, 11h14
Pas de Camara SIVOUPLAIT et même si ca vous plait po :x

Saviola et Kallon et Chevanton, Saviola et Kallon légérement en retrait comme DD leur apprend, et Plasil dérriére eux avec Cheva tout devant ! Zikos Et Lucas les intrétables, Toto et Juju les Tours, Givet et la solidité, Evra pour débordé :ninja:

Ce qui donne :

----------------------Roma-------------------
--Givet-------Juju-----------Toto------Evra-
----------------Zikos--------------------------
---------------------------Bernardi-----------
----------------Plasil--------------------------
------Kallon-------------------Saviola-------
----------------------Chevanton-------------

dim91
07/05/2005, 15h54
Voilà un des déplacements le plus dur de la L1 !! Rennes à domicile c'est du costaud et c'est dommage de devoir se passer de Maicon et d'Adeb... Mais bon,une nouvelle fois tout le monde du côté de l'asm à parié sur un résultat favorable à coup de délarations de presse où motivation et obligation de faire "un coup" seront les maîtres-mots donc pourquoi s'en faire ?! :D

Non sérieusement va falloir être solide face à des Rennais forcément revanchard depuis leur élimination face à notre équipe en coupe de France donc il faudra être méfiant et les empêcher d'emballer la rencontre. La meilleure façon de contrer cette équipe est de jour sans complexe...

P.S.: Encore une fois, les choix de canal + me surprenne et m'enerve. Que l'on montre les lyonnais dimanche soir pour leur match du titre, ça je peux le comprendre mais franchement un Marseille-Caen alors que des rencontres comme Lille-psg il faut l'avouer ou encore notre rencontre voir même un Toulouse-Saint-Etienne présente beaucoup plus d'interêt. Mais bon l'OM restera toujours l'OM... :siffle:

tropbien2
07/05/2005, 16h37
P.S.: Encore une fois, les choix de canal + me surprenne et m'enerve. Que l'on montre les lyonnais dimanche soir pour leur match du titre, ça je peux le comprendre mais franchement un Marseille-Caen alors que des rencontres comme Lille-psg il faut l'avouer ou encore notre rencontre voir même un Toulouse-Saint-Etienne présente beaucoup plus d'interêt. Mais bon l'OM restera toujours l'OM... :siffle:

ouais mais rennes-monaco passe sur TPS qui a le second choix!
l'Om représente donc le 3ème choix et passe donc dérriére monaco

Tanplan
07/05/2005, 17h15
Canal+ a un quota de diffusions a respecter, certaines équipes comme Caen ne sont jamais diffusées dans la saison. Donc je pense que la fin de saison approchant, fallait passer Caen...

Baine
07/05/2005, 19h01
20h je ferme

Rendez vous pour les plus courageux sur le t'chat

Bon match :)