PDA

Voir la version complète : [Monaco-Lille] Apres-match

tropbien2
01/05/2005, 22h16
Belle victoire de l'asm même si on n'a pas vu beaucoup d'occasion , mais personnellement j'ai senti une solide formation monégasque et un bon maicon

Picardie
01/05/2005, 22h26
et un bon maicon

Un bon maicon blessé !! :pleure:

Monaco a été solide, la défense a cloué Moussilou et lille a été transparent.

Meme si le jeu du groupe n'a pas été terrible Monaco a dominé.

Adébayor a été très pesant sur la defense adversaire et a été un des meilleurs Monégasque.
Chevanton est celui qui a fait basculer le match grace a deux passes decisives.

Bref pour moi match positif sur le point comptable.

spgu
01/05/2005, 22h26
Je suis content de cette victoire d'autant plus que lille n'a pas eut d'ocasion!
Malheureusement, Maicon c'est claqué en fin de match.
Ce bon résultat nous permet de recoller a Lille et d'etre a 4 points de l'OM!

Baine
01/05/2005, 22h42
Match assez terne, merci au lillois de venir jouer le 0-0 :rire: Quand on se veut être (ou devnir) un cador du championnat faut peut être avoir un peu plus d'ambition dans le jeu ... m'enfin.

Des Monégasque qui a défaut de génie et de fluïdité offensive ont montré beaucoup de volonté et d'engagement ça fait plaisir. Je pense vraiment qu'il y a quelques semaines ce match on ne l'aurait pas gagné, y'a de l'évolution dans ce groupe c'est encourageant.

C'est cool bien qu'Adé marque d'une part pour le récompenser de son match et d'autre part pour rendre hommage à son père, belle image.

Donc bonne soirée et super opération, puisque maintenant la deuxième place et a porté de main et surtout que l'on distance les poursuivants et notamment Rennes. Les bretons qui moi m'inquiètent plus que les marseillais.

bargas42
01/05/2005, 22h49
Donc bonne soirée et super opération, puisque maintenant la deuxième place et a porté de main et surtout que l'on distance les poursuivants et notamment Rennes. Les bretons qui moi m'inquiètent plus que les marseillais.

oui bonne opération car je suis en plein doute quand a notre prochaine confrontation a rennes,ramené un pt de bretagne serait une bonne operation ,en esperant un faux pas lillois a domicile face au psg

asm2005
01/05/2005, 22h54
Un Camara transparent, à part ça bon match du reste de l'équipe, Zicos en net regain de forme et Cheva qui fait la différence en rentrant.
Tout ce jouera à Rennes.
Une victoire et à nous la CL pour la troisième année consécutive.
Une défaite et il faudra se battre jusqu'a la dernière journée.
Une fin de championnat qui risque de nous laisser une fois de plus d'énormes regrets.
Maicon qui termine sa saison ce soir, ça fait chier.

Le Moc
01/05/2005, 23h52
et aussi un bon match de Plasil ( ça faisait longtemps! ), surtout dans la récupération et la montée de balle.
par contre il a toujours des soucis sur coups de pied arrêtés. (merci Cheva!!!)

02/05/2005, 06h48
eh ben voila on confirme nos bons resultats contre les gros....
mm si on a rien demontre hier soir sur le plan off par contre j'ai bien apprecie la defense qui a musele les attaquants lillois
A+++++++
quentin

dataks
02/05/2005, 08h29
Kallon il est blessé ou il était sur le banc hier soir ?

Dr. Bobo
02/05/2005, 08h55
Kallon il est blessé ou il était sur le banc hier soir ?

Il était à la maison. Il avait pas fini de faire sa valise. :rire:

Dayi'
02/05/2005, 10h30
Esperons que DD aligne la meme equipe face a Sedan , il n y a plus a faire souffler les joueurs ..
Il faut gagner absolument et je pense que la recuperation est suffisante ...

dataks
02/05/2005, 10h53
Esperons que DD aligne la meme equipe face a Sedan , il n y a plus a faire souffler les joueurs ..

s'il pouvait juste inverser les rôles entre Camara et Chevanton peut-être :siffle:

Grim
02/05/2005, 11h25
Un bon match dans l'ensemble, une bonne mise en place tactique , même si l'équipe penchait un peu d'un côté ...kallon non-titulariser...et titularisation de camara devant , je trouve ça un peu abusé...mais, match gagné donc => :rire:

mickymax12
02/05/2005, 11h25

s'il pouvait juste inverser les rôles entre Camara et Chevanton peut-être :siffle:

Ouais comme c a c'est camera qui joue le role du sauveur comme contre clermond :rire:

shaolin78
02/05/2005, 11h26
Camara avait fait une bonne rentrée face à Toulouse j'avais trouvé mais hier soir il a été bien transparent, comme Saviola bien sur.
J'ai trouvé que la doublette Zikos-Bernardi avait retrouvé ses automatismes et fonctionnait bien depuis le match de Toulouse, ca aide bien pour l'assise défensive.
Le seul point noir est bien sur la blessure de Maicon qui pourrait manquer le fin de saison (vu le staff médical je m'attend pas à des miracles).

Kallon était bien sur le banc hier soir, mais à cours de confiance donc il joue pas beaucoup en ce moment.

AlyumdrA
02/05/2005, 11h49
bizarre la titularisation de camara :dry:

Mais bon... on a vu l'apport de Cheva en 2eme mi-temps !!!

2 Passes décisifs, et seulement une mouettte de tuer... Pas mal :rire:

RobertoLarcos
02/05/2005, 13h04
Kallon était bien sur le banc hier soir, mais à cours de confiance donc il joue pas beaucoup en ce moment.

C'est vrais que Kallon manque peut-être un peu de confiance, mais à mon avis c'est pas sur le banc qu'il en trouvera (de la confiance).

Comme beaucoup je m'intéroge sur la non-titularisation de mimo. J'espère que ce n'est pas un début de mise à l'eccart, parce que je vois pas de raison valable pour faire commencer camara (ok pour chevanton car à court de forme, mais pour kallon franchement je vois pas)

dataks
02/05/2005, 13h13

C'est vrais que Kallon manque peut-être un peu de confiance, mais à mon avis c'est pas sur le banc qu'il en trouvera (de la confiance).

Comme beaucoup je m'intéroge sur la non-titularisation de mimo. J'espère que ce n'est pas un début de mise à l'eccart, parce que je vois pas de raison valable pour faire commencer camara (ok pour chevanton car à court de forme, mais pour kallon franchement je vois pas)

surtout que DD a été capable de faire jouer Nonda et Saviola alors qu'ils étaient "à l'ouest" y'a pas si longtemps

andre13
02/05/2005, 13h24
il faut arréter avec kallon et saviola, ces deux joueurs ne sont pas réguliers hier saviola a été transparent, kallon il faut le vendre vite
cela nous donneras de l'argent pour acheter
chevanton était sur le banc du fait de son manque d'entrainement et tant mieux car en deuxième mi temps il a apporté
et enconre un coup de chapeau à bernardi, à plasil, à la défense, et a adebayor

Niko
02/05/2005, 13h43
je suis tres content de ce match, on a monytré beaucoup de maitreise face a une equipe qui est venuerecroquevillée et prete a jouer le contre. content aussi de l efficcacité. squilaci retrouve son niveau et ca fait bcp de bien a l equipe. chevanton commence a vraiment bien etre intégré et a bien trouver sa place. on a pris un bon avantage pourla tropisieme place mais attention, la fin de saison est difficil et des samedi a rennes.

Turtle
02/05/2005, 14h48
Victoire ultra importante qui m'a fait hurler de joie!

On voit ce que peut donner une équipe quand elle joue avec envie...

Sans être brillant dans le jeu,du fait d'une équipe lilloise solide et bien regroupée,l'asm a comblé sa manque de fluidité par un engagement intense (trop selon Puel!) et un désir de victoire brulant!

Contrairement au match contre le TFC où Monaco avait brillé offensivement,il a fallu ici faire des efforts au 4 coins du terrains, être vigilent face au contre, mettre le pied devant la frappe de l'autre,jetté le tacle pour empecher la relance.
En ça,on peut vraiment dire à Bernardi et surtout Zikos et Plasil qu'ils se sont surmenés!
Bravo à adeb pour son match de qualité et à che qui commence vraiment à être décisif (il débloque la situation en une demi heure de jeu!)

Il est inutile de faire des incessants flashback mais on peut se dire qu'avec cet état d'esprit, on aurait pu éviter bien des matchs nuls! m'enfin!!!

Je crois qu'un groupe est en train de prendre forme, il n'y a qu'à voir la réaction sur les buts où tout le monde saute sur toto et givet qui embrasse adeb sur son but!
Nous ne sommes pas dans les vestiaires donc on ne peut deviner la place de chacun mais espérons garder la majorité du groupe et ne se séparer que de ceux qui ne tirent la couverture qu'à eux (kallon?).
En plus de leurs qualités sportives,j'espère donc que nos prochaines recrues auront un bonne état d'esprit pour se lancer dans la quête collectif du prochain titre et non en vue d'un tremplin pour une carrière individuelle!!

fredoax
02/05/2005, 15h01
Bon ben franchement, je me suis encore fait chier à regarder une prestation assez pitoyable de notre équipe hier soir!!! AUCUN fond de jeu, que de longs ballons balancés vers l'avant....c'était peut être une tactique pour éviter le milieu Lillois mais qu'est ce que c'est moche comme football!!!!!

Sur l'ensemble du match, on a du avoir deux voire trois actions collectives relativement abouties ( notamment sur l'occassion de camara) mais pas plus!

Certes le résultat est au rendez vous mais très sincèrement en jouant de la sorte on ne mérite pas une place en Champions'League!!!

Alors certains diront : "qu'importe la manière pourvu qu'on ait des victoires"....je suis assez d'accord mais si je supporte l'asm depuis plus de 20 ans mainteant c'est surtout parce que ça a tjrs été l'équipe qui produit le football le plus alléchant, le plus spectaculaire....

Malheureusement cette année, la tactique des longs ballons balancés sur Ade est devenue trop habituelle, ça me déçoit et ça m'attriste par rapport à l'image que j'ai de mon club et de son football!!!

Je n'irais pas jusqu'à déclarer que j'eus préférer perdre 4-3 en produisant du jeu mais je n'en suis pas loin....

Pour hier soir plus particulièremnt, je remarque :

Roma : Ras Note 6

Maicon : peut mieux faire à mon sens mais a été relativement présent et percutant. Note 6.5

Squillaci : il retrouve son niveau et marque un joli but de la tête. Note 7

Rodriguez : combatif, présent dans le combat....mais que de longs ballons vers l'avant!!! un jeu de bourrin dans la relance, surement sur consignes mais quand même....Note 6

Givet : Tjrs relativement irréprochable même s'il a eu quelques relances approximatives et s'il n'a pas l'apport offiensif d'Evra sur le côté. Note 6

Bernardi et Zikos n'arrive plus à être bon tt un match et ensemble de manière régulière. Zikos a fait la 1er mtps, Bernardi la seconde.....le recurtement d'un MD est important pour une concurrence qui permettra surement de relancer tout le monde....

Notes 5.5 et 5.5 pour des joueurs qui devraient tourner tous les deux à 7 et 7 vu leur potentiel

Plasil : Trop léger à ce niveau Quelques éclairs mais c bien insuffisant et sa combativité ne compense pas vraiment ses lacunes. Notre 5.5

Saviola : assez transparent à un poste qui n'est pas vraiment le sien....Mais lorqu'il touche le ballon, on sent tt de même qu'il est grand. Je rêve d'un saviola en 9 et demi et je lui mets 5.5 pour sa prestation d'hier. Il mérite surement moins mais quelques gestes techniques font augmenter sa note

Camara : s'il signe à Lille la saison prochaine, c que Puel a de la m**** dans les yeux!! je l'aime bien, il est bien sympa et pas chiant mais franchement il n'est pas au niveau!!!!

Adebayor : le MEILLEUR monégasque encore une fois : provoquant, percutant, technic, combatif et buteur pour finir! s'il prend un peu de maturité, qu'il garde la tête froide, se débarasse d'une certaine nonchalance alors il sera un très grand joueur....si pshychologiquement manu fait le chemin qu'il y a à faire, alors il peut rivaliser avec un Drogba!!! et je ne m'enflamme pas, je le pense depuis le début de saison!!!

Chevanton : il pourrait bien être notre Junhino la saison prochaine c'est à dire le leader technique et spirituel de notre équipe en plus d'être celui qui fait la diff!!!Nous tenons un très grand joueur en espérant qu'il soit épargné à l'avenir par les pépins physiques et qu'il soit bien managé....

Tanplan
02/05/2005, 15h19
Pas du tout d'accord avec freadoax, completement d'accord avec Turtle.

Hier les Lillois ont completement fermé le jeu, c'est une des meilleures équipes du championnat , ils ont un bloc équipe tres solide et un des collectifs les mieux huilés de France, quelques individualités defensives tres valables (Acimovic) et un entraineur qui sait tres bien jouer la défense.
Tout ça reunis nous a donné un match bien terne ou l'equipe offensive a forcément eut des problemes pour produire du beau jeu.
Mais tu regardes le match contre Clermont et celui-ci , meme style de jeu en face mais avec des individualités bien plus fortes hier, et pourtant on a beaucoup moins douté que contre Clermont?

Ce n'est pas un hasard, hier les joueurs étaient tous impliqués (Bon euh, y a bien Camara mais bon.. :rire: ), et ont tous partcipés à la récupération, àa la vigilance face aux contres Lillois. A aucun moment les Lillois n'ont paru capables d'obtenir une occasion franche, même a 1-0 pour nous... cette saison c'est presque inespéré.

Alors evidemment on a pas fait un match superbe mais face a une tres bonne équipe regroupé a 9 en défense, je m'en contente largement.

fredoax
02/05/2005, 15h49
Bon ben tt d'abord : Bon anniversaire Tanplan!!!

Ensuite, Acimovic n'est pas une individualité DEFENSIVE très valable du Losc!!! il est offensif et n'a d'ailleurs pas joué hier....tu es un peu hors sujet là mais bon on t'excuse car tu as probablement abusé un peu du champagne??? :rire:

Peut être confonds tu avec Tavlaridis, le grec...qui a été très bon mais qui aurait du être expulsé bien avant la 91e???

Peu importe....je n'ai pas trouvé que Lille fermait particulièrement le jeu....ils ont une défense solide, ils sont solidaire mais ils n'ont pas joué à 11 derrière comme tu sembles le laisser entendre....Landrin, Brunel et Moussilou n'ont d'ailleurs quasiment pas défendus du match, Makoun, Bodmer et Dumont ont joué leurs rôles de MD sans être plus "regroupés en défense" qu'à l'accoutumée....

Ensuite, il faut aussi considéré que si nous n'avons pas été mis en danger, comme tu le fais si bien remarquer, c'est aussi peut être thanks to les 2 hors jeu inexistants de Moussilou et surtout la nonchalance de ce dernier qui semblait vraiment n'en avoir rien à battre de ce match.....

Bref, je me suis fais chier et je suis triste de voir jouer l'asm de la sorte et si seule la victoire est belle alors j'espère très sincèrement des jours encore meilleurs car là j'ai pas vraiment vibré!!!

dataks
02/05/2005, 15h50
Ce n'est pas un hasard, hier les joueurs étaient tous impliqués (Bon euh, y a bien Camara mais bon.. :rire: ), et ont tous partcipés à la récupération, àa la vigilance face aux contres Lillois.

ça c'est sûr, on voit la différence quand kallon et nonda ne jouent pas

Tanplan
02/05/2005, 15h51
Bon , disons qu'on a pas vu le match de la meme maniere, peut etre que c'est mon coté bisounours, mais je m'en fous, je suis d'accord avec turtle! :rire: :rire:

Ps : Désolé, c'était evidemment Tavlaridis que j'ai trouvé tres present hier malgres ses fautes (apres tout Heinze est un bon defenseur ^^ ), j'ai du abuser du champagne pour confondre les 2... :ninja:

andre13
02/05/2005, 15h54
fredoax
si tu mets 5.5 a bernardi et zikos et que tu mets la même note a saviola c'est grave sur le match de hier il y a un monde entre le niveau de bernardi et celui de saviola.
Par contre saviola et camar on étais tous les deux transparents, ils sont perdu la majorité de leurs duels. oui j'avoue il as fais deux drible durant tous le match et pour ca c'eqst un bon joueur oula
bon j'arrètee t vive monaco

NimoisASM
02/05/2005, 15h55
Entièrement d'accord avec tanplan... Claude Puel abuse quand il déclare :
"Je suis déçu car je pense que c'est cher payé, dans le score et par le fait que l'on perd un joueur sur blessure (Tafforeau, ndlr) et un sur expulsion (Tavlaridis, ndlr). C'est dommage de ne pas être allé au bout de nos intentions. Monaco a refusé le jeu, abusé des ballons longs et c'est dommage de prendre un but sur coup de pied arrêté. Mais on apprend à travers ces matches. On a essayé mais sans vraiment se projeter assez vers l'avant."
Je ne sais pas si c'est la déception qui lui fait dire ça mais Lille n'a rien montré hier soir et je trouve ça plutôt décevant tant il mérite leur place au vu de leur bonne (et très longue) saison. Hier, seul Monaco a produit du jeu et avec toutes les fautes faites par les lillois (32, je crois soit 3 fois plus que l'ASM), il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir fini à 10 et d'avoir pris un but sur coup de pied arrêté...

C'est vrai qu'on aura peut-être des regrès à la fin de l'année mais il ne faut pas oublier qu'on a beaucoup perdu de nos cadres et je prenais cette saison comme transitoire. S'il y une qualique pour la LDC et la Coupe de France au bout, le bilan sera plus qu'honorable !

dataks
02/05/2005, 15h58
Entièrement d'accord avec tanplan... Claude Puel abuse quand il déclare :
"Je suis déçu car je pense que c'est cher payé, dans le score et par le fait que l'on perd un joueur sur blessure (Tafforeau, ndlr) et un sur expulsion (Tavlaridis, ndlr). C'est dommage de ne pas être allé au bout de nos intentions. Monaco a refusé le jeu, abusé des ballons longs et c'est dommage de prendre un but sur coup de pied arrêté. Mais on apprend à travers ces matches. On a essayé mais sans vraiment se projeter assez vers l'avant."
Je ne sais pas si c'est la déception qui lui fait dire ça mais Lille n'a rien montré hier soir et je trouve ça plutôt décevant tant il mérite leur place au vu de leur bonne (et très longue) saison. Hier, seul Monaco a produit du jeu et avec toutes les fautes faites par les lillois (32, je crois soit 3 fois plus que l'ASM), il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir fini à 10 et d'avoir pris un but sur coup de pied arrêté...

C'est vrai qu'on aura peut-être des regrès à la fin de l'année mais il ne faut pas oublier qu'on a beaucoup perdu de nos cadres et je prenais cette saison comme transitoire. S'il y une qualique pour la LDC et la Coupe de France au bout, le bilan sera plus qu'honorable !

il doit dire ça pour protéger ses joueurs, c'est la dernière ligne droite, ce n'est donc pas le moment de dire "monaco nous était supérieur, ils ont su s'appuyer sur leur point fort, c'est à dire adebayor en point de fixation et profiter de sa qualité de remise"

Tarô
02/05/2005, 16h02
Lille a produit un jeu plutot "à la Niçoise", c'est pourquoi l'entrejeu a été musclé et le nombre d'occasions réduit.

Bonne rentrée de Chevanton qui a débloqué le match (deux passes décisives).

Points négatifs : Saviola inexistant en seconde période et Camara plus que médiocre.

Points positifs : Pas de buts encaissés, quelques belles phases de jeu, les deux passes de Chevanton et bien sur le résultat.

Malgré notre saison laborieuse on pourrait s'en sortir avec une 2ème place de championnat et une coupe de France, c'est déjà pas si mal mais il va falloit s'accrocher.

andre13
02/05/2005, 17h52
oui le seul gros point noir de la victoire de hier c'est la prestation de saviola et de camara
mais les autres ont fais un bon match, un match solide et complet du moins physiquement

Monego
02/05/2005, 18h54
Dire que Plasil a était en dessous c'est dire que le PSG va gagné le championnat !
Je ne sais pas si on a vu le même match, mets dans le match que j'ai vu, Plasil a été trés bon !
Saviola, c'est 1 fois sur 2 ! Met qui mettre a sa place ? Kallon ? Farnerud ? Maicon ?

fanatikasm83
02/05/2005, 19h37
Vous êtes fous, Plasil a fait son match, comme Maicon. Par contre Saviola traine toujours derriére et ne sert à rien! Quant a Souleymane, il retrouve un peu de jeu, mais hier soir, ce n'était pas ca.
Ensuite, Cheva a encore frappé un grand coup ! Adebayor alui aussi fait lumiére hier soir! Magnifique finte de controle et bon but!
Bref, c'est du 2 - 0, et 3 points dans la besace! :rire:

Picardie
02/05/2005, 19h52
Pas du tout d'accord avec freadoax, completement d'accord avec Turtle.

Hier les Lillois ont completement fermé le jeu, c'est une des meilleures équipes du championnat , ils ont un bloc équipe tres solide et un des collectifs les mieux huilés de France, quelques individualités defensives tres valables (Acimovic) et un entraineur qui sait tres bien jouer la défense.
Tout ça reunis nous a donné un match bien terne ou l'equipe offensive a forcément eut des problemes pour produire du beau jeu.
Mais tu regardes le match contre Clermont et celui-ci , meme style de jeu en face mais avec des individualités bien plus fortes hier, et pourtant on a beaucoup moins douté que contre Clermont?

Ce n'est pas un hasard, hier les joueurs étaient tous impliqués (Bon euh, y a bien Camara mais bon.. :rire: ), et ont tous partcipés à la récupération, àa la vigilance face aux contres Lillois. A aucun moment les Lillois n'ont paru capables d'obtenir une occasion franche, même a 1-0 pour nous... cette saison c'est presque inespéré.

Alors evidemment on a pas fait un match superbe mais face a une tres bonne équipe regroupé a 9 en défense, je m'en contente largement.

Du meme Avis, que vous.

A ceux qui reprocherons que l'ASM n'a pas developper de jeu faut bien voire que c'etait volontaire. Toto le rappelai hier après le match (Et puel l'a reproché à l'ASM), le but etait de balancer devant pour les attanquants pour eviter d'etre contrer par Lille et d'etre pris de vitesse pour Moussilou en autre.

Voila, ca a marché, le resultat est là !!

fanatikasm83
02/05/2005, 19h55
T'as raison Picardie !!! En tout cas, j'espére qu'il me feront la même chose contre rennes !!!
Même si monaco a eu du mal avec cette tactique pour marquer , elle a su ramener 2 buts. Bien joué a l'équipe !!! ;)

I s s a g a
02/05/2005, 19h56
Bonsoir.

Mon point de vu sur ce match SO-PO-RI-FI-QUE................. !!!

Le seul point positif de la soirée c'est notre victoire...et aussi je dirais le retour en forme de Toto.

Sinon dans le jeu on est toujours aussi frustre, mais bon cela aussi je vous l'avais déja dit dès le mois de Juillet et Août dernier suite au non recrutement des faiseurs de jeux (les MO).

Utilisation abusive du jeu long fait par Roma, Zikos, Rodriguez et Givet...ça été dit sur ce forum, je pense aussi que c des consignes du Coach.
Mais pourquoi de tels consignes au sein de l'ASM...? Je me pose des questions !
Mais Lille aussi, ce n'était pas terrible franchement (mais eux au moins, habituellement il joue assez bien).
Lyon est un leader incontestable et qui ne peut être contester, n'est-ce pas ?

Maintenant, je pense qu'on ne peut pas être aussi sévère que vous l'êtes tous avec Camara, tout simplement parce qu'il ne joue pas régulièrement et qu'il n'a donc pas le rythme d'un match... . MAis c vrai qu'il a été transparent, mais c'est pas étonnant, car ce n'est pas un joueur qui devrait être à Monaco !!

Saviola : égal à lui même et toujours aussi peu concerné. C'est abusé tout de même. Retourne au Camp Nou...car on ne te regrettera pas, et pourtant c'est (c'était?) un joueur que j'appréciais énormément avant son arrivée à l'ASM.

Dommage que Sisenando se soit bléssé, mais il à tellement donné l'été dernier que ce n'est pas forcément étonnant (si seulement notre entraîneur savait gérer un joueur qui à beaucoup donné durant l'été dernier). Bon rétablissement à toi Douglas... .

Lyon rencontre souvent des équipes qui joue défensivement et regroupée, mais il ne joue pas les bourrins comme nous. N'est-ce pas ? Il garde leur jeu au sol, fais de passes courtes, et bien léché pour contourner l'adversaire et...la plupart du temps, ça paye.
Alors arrêtons de nous chercher des faux-fuyants à chaque fois. C'est pas toujours à cause des autres...d'accord. :rire:

Une question me taraude l'esprit.
Quid de Mohamed KALLON ? Que se passe t'il entre ce joueur et Deschamps à l'heure actuelle ? Pourquoi est-il toujours remplaçant ? C'est une question que j'aimerais que notre coach élucide..mais bon, il n'y est pas obligé.

Mais bon, le beau jeu pour cette saison c'est rapée.
En esperant que l'entraîneur de la saison prochaine saura nous faire retrouver les vraies valeurs du jeu asémiste !!

@+.

:drap:

largentin7
02/05/2005, 20h39
moi hier soir j ai vu un match decevant de la part de lille qui joue d habitude
pour monaco saviola a fait un match correcte( orise en individule stricte ) quand il a recu des ballons, car pendant 12 minute il a rien recu car maicon l oubli ou alors il ya de grande transfersale
apres je pense pourquoi le faire jouer pour quand on balance des ballon devant c est completement idiot car il sert a rien dans cette optique
apres pour camara que dire que c est un joueur qui bon remplacent mais pas titulaire
plasil a reussi un belle vole mais apres que de dechets dans sont jeu
defense rien a dire milieu defensif parfait
manu il faut pas lui envoyer des ballons aerien car sa force reside dans sa conduite de balle
mais le gros probleme c est que la personne qui a cree le jeu c est maicon hier qui est arriere droit donc la sa devient problematique

The Clash
03/05/2005, 00h25
J'ai beau être un bisounours, les 2 derniers matches de l'ASM que j'ai vus (Clermont et Toulouse) étaient soporifiques et nuls de A à Z sur le plan offensif.

Alors, je veux bien que contre Lille, ce soit difficile mais qu'en est-il face à Clermont ?? On ne sait pas faire le jeu (même si pour moi ce n'est pas forcément le manque de MO qui l'explique mais plutôt la frilosité tactique de DD qui n'a jamais réessayé de mettre en place un 3-4-3... alors que tout le monde était là hier soir (sauf Evra mais le Fakir pouvait le remplacer, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette année le Norvégien joue si peu, lui qui contestait à Ibarra l'année dernière le poste de titulaire pendant un moment (et il aurait du l'avoir mais c'est une autre histoire...)).

On était au niveau de Lyon l'année dernière. Cette année, Lyon impose son jeu fluide, collectif, tourné vers l'offensive, complice, direct, décisif, spontané et réaliste.
Nous on n'est ni :
- fluide (merci les trous entre les lignes)
- collectif (merci Chevanton, Kallon et Saviola)
- tourné vers l'offensive (ah si les grands ballons c'est donc ça ://)
- complice (bon les blessures ne nous ont pas épargnés c'est vrai mais Givet-Rodriguez par exemple, ça n'a jamais tourné à 100 % alors que les 2 devraient parfaitement se connaître...)
- direct : toujours un Plasil ou un Farnerud pour porter le ballon et ralentir le jeu (sans parler de Nonda et Camara)
- décisif : merci l'exceptionnel tireur de coups de pieds arrêtés Chevanton, qui vise constamment le sommet des tribunes ou l'autre poteau de corner
- spontané : Saviola cherche toujours à faire le petit pont, Plasil toujours la même feinte, Bernardi n'ose jamais tirer au but quand il est en position...
- réaliste : ça c'est pour Adebayor, Saviola, Chevanton, Camara et Nonda. Heureusement que c'est la qualité principale de Kallon.

Ma rareté en ce moment sur le forum : CQFD, j'ai pas envie de parler foot quand je vois Barcelone garder Riijkaard pour l'année prochaine, Liverpool jouer à 9 défensifs !! contre Chelsea en match aller et Monaco être l'équipe de L1 voted most boring...

Turtle
03/05/2005, 01h20
J'ai beau être un bisounours, les 2 derniers matches de l'ASM que j'ai vus (Clermont et Toulouse) étaient soporifiques et nuls de A à Z sur le plan offensif.

Qu'est ce que tu mélanges et qui n'est pas comparable?!

Il vous arrive quoi les mecs à faire les marseillais là!!!

Putain,Lille est 2e du championnat à 4 journée de la fin ce qui montre son niveau!!!
Ils ont battu Lyon,Paris,Marseille...Ils ont un bon coach,une bonne assise défensive,des joueurs qui sont au service du collectif et un réalisme offensif!
Et nous, on leur met 2-0,mais non ,on est pas barcelone,on a pas eu de roulettes,de frappes des 45 metres et de 8 une-deux de suite......... :dry:

DD se fait allumer par tout le monde ici parce qu'il est pas fin tacticien,en l'occurence,sa tactique d'hier d'éviter les contres lillois a été payante,et on a mis 2 buts sans en prendre,pour une victoire PRIMORDIALE dans la course à al 2e place!

Tu parles des matchs toulouse et clermont?!
Mais les as-tu vu?
Contre Toulouse,Monaco aurait pu mettre 5 buts, Saviola 3...
Les toulousais étaient acculés,les actions offensives pleuvaient de partout jusqu'à la 60e minutes... non mais qu'est ce que c'est que ces conneries!!! :x

Contre Clermont,putain,c'est le spécial match de coupe contre l'équipe qui a battu Lyon et qui vient à Louis avec un bus devant les buts pour aller au penalty!
Après avoir fait un 8e de LdC,faut l'avoir la motivation contre des relégables de L2!!!
Et pourttant on gagne quand même!

C'est quoi la final de Cdligue...Strasbourg-Caen
demi de CdFrance...seulement deux équipes de L1 dont nous!

Merde!
Arrêter d'être absurde.... de pinailler tous les temps et soyez un peu lucide.
DD le dit,on ne mérite pas le titre,soyons réalistes.
On mérite la 2e ou 3e place, voilà tout et c'est vraiment aps mal en ayant perdu nos 4 leaders offensifs.

On ne mérite pas la ldC, on mérite un beau 8e qui nous fait être dans le top 16 européen (parcours qui nous a vu battre la corogne,liverpool soi disant passant demi finaliste et olympiakos!!!)

On a pas le plus beau jeu du monde,mais on n'est pas les plus dégeulasses..

Donc the clash,revois ta copie please,toi qui d'ordinaire est beaucoup beaucoup plus intéligent dans tes interventions!!

Nico_MG
03/05/2005, 01h32
Merci turtle, ça soulage et ça fait du bien de te lire :) :) :)

Chacun son point de vue, moi en tout cas je partage tout à fait le tien. On a battu le deuxième, on se rapproche de la LDC, alors serons tous les fesses pour que ça continue comme ça au lieu de pleurnicher. Ca ira mieux l'année prochaine, là il faut sauver les meubles, et pour l'instant ce qu'on sauve n'est pas si degueulasse...

azzaro06
03/05/2005, 06h55

C'est quand même curieux, à l'inverse de ce que tu dis, je trouve qu'en cette fin de saison l'asm joue de mieux en mieux...On reproche beaucoup de choses qu finallement ne servent à rien. Beaucoup critiquaient Porto la saison passée pour son jeu défensif, nous somme bien placés pour voir jusqu'ou ils sont allés...Je pense que DD hier a su comment éviter les contres, et de ce fait, il faut se dire que le plus important est le résultat. Il nous reste 4 journées, nous sommes bien placés pour finir dans les 3 premiers, plus une finale de CDF, donc s'il vous plais, TOUS DERRIERE L'ASM !!!!!

The Clash
03/05/2005, 08h23
Pardon, je voulais écrire Clermont et Lille, je n'ai effectivement pas vu le match contre Toulouse. Il n'empêche qu'on ne peut pas dire qu'il y ait un mieux en cette fin de saison quand on voit la qualité excellente de notre début de saison, notamment les 30 premières minutes en Grèce qui ont été pour moi une référence ou le match de qualification pour la Ligue des Champions.

Si je suis aussi virulent, c'est peut-être parce que j'ai tenu bon espoir jusqu'à fin janvier et que l'équipe m'a très fortement déçu depuis un bon moment.

Quant à la comparaison avec Porto, elle est simplement ridicule puisque le système offensif était d'une toute autre qualité que le nôtre cette année.

Quand on voit la constance et la qualité de jeu de Lyon, Lille et Rennes ou Auxerre encore, on NE mérite PAS notre place. Avec un jeu comme contre Lille, on se fait balayer en Ligue des Champions.

On se DOIT de faire le jeu face à Lille. On avait le ballon, mais on ne faisait pas le jeu. Sans le talent d'Adebayor et la non-implication de Moussilou, on ne gagnait pas ce match. J'avais l'impression que le match se jouait sur terrain neutre, les 2 équipes jouant comme si elles étaient toutes 2 à l'extérieur. Ce match était simplement pourri. Certes le résultat est là mais on ne le mérite pas. Quand on n'est pas capable de se procurer une seule occasion du match et bien on ne gagne pas. On n'est pas la Juventus pour gagner tous nos matchs de cette façon...

lolo23681
03/05/2005, 08h33
c etait un match entre le 2 et 3 du championnat !!! c est normal qu il est ete fermé !!! et contrairement je pense que l equipe a tout simplement bien geré son match ! puis une individualité (cheva) a su faire la difference.....

dataks
03/05/2005, 09h24
personnellement si je peux me permettre de donner mon avis, je dirai que je n'en ai rien à f..tr. de la qualité de notre collectif et de notre animation.
il nous reste 4 matchs à jouer en championnat et peut-être 2 en coupe de france, il est trop tard désormais pour chercher à créer un fond de jeu, c'était bien avant qu'il fallait s'en occuper ou bien plus tard à la reprise en juillet pour l'année prochaine.
à cette époque de l'année on pourrait jouer à la niçoise et taper les autres équipes 4-3 après avoir été mené 3-0 (sic) ou gagner 1-0 sur penalty (but de kallon ?) je ne verrai pas la différence.
je ne souhaite qu'une chose pour cette fin de saison, c'est un état d'esprit irréprochable et des guerriers.
chacun ses priorités, celles d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain, ne vous inquiétez donc pas, DD n'a aucune intention de continuer sur cette voie l'année prochaine (du moins je l'espère).

Et au fait, rien à faire que Rennes, Lille ou Auxerre méritent plus que nous la LdC, ce qui est vital aujourd'hui c'est d'avoir les moyens de reconstruire demain, ça passe donc par de la thune, ça passe donc par la qualification.
Je m'en fous qu'on le mérite, je VEUX y être. point. Avec ou sans la manière, avec ou sans l'aval des équipes adverses ou des supporters. Ce qui compte, ce n'est pas la chute c'est l'atterrissage, rien à faire que d'autres volent plus haut que moi, du moment que je ne m'écrase pas à l'atterrissage.

mickymax12
03/05/2005, 10h35
J'ai une question les enfants : vous preferez gagner en jouant comme de la m.... ou perdre en jouant un jeu sublime (roulettes, petits ponts, retournés, ... j'en passe et des meilleurs)?

Moi je prefere gagner en jouant mal car au final ca fait 3 points, alors que perdre en jouant bien, au final c'est une defait et ca fait 0 points ... :ignore:

Comme dirait Jean-Michel Larqué, il vaut mieux perdre 1 fois 5-0 que 5 fois 1-0 car au final on ne perd qu'un match au lieu de 5 ;)

Ok j'ai finalement vu le match et on n'a pas construit ... mais comment construire fasse a une equipe qui fait la muraille de Chine et qui attend le contre?

Je ne sais plus quel joueur a dit que DD leur avait dit pendant le semaine, que Lille jouerait comme ca et que si ils jouaient long, au final il craqueraient ... finalement, DD il est peut etre pas si nul que ca, on a eu les 3 points au final ;)

fredoax
03/05/2005, 11h16
après avoir essuyé les critiques de certains, je constate avec plaisirs que d'autres se rallient à ma cause....ça prouve que je n'étais pas seul à voir le match et ça me rassure sur mes facultes visuelles et intellectuelles

Mon post initial aura au moins eu le mérite d'ouvrir le débat.

Je persiste et je signe : OUI l'ASM a joué comme une équipe de L2 voire une équipe de Championnat écossais avec un kick and rush

OUI ça m'ennuie profondément ce football

OUI Lille est 2 e mais je ne vois pas ce que ça change. Lyon est 1er, joue contre des équipes regroupées et n'en pratique pas moins un beau football!

OUI je m'interroge sérieusement : préfères tu gagner en jouant comme une équipe de m**** ou perdre en pratiquant le jeu du beau jeu bien spectaculaire!!

et bien franchement, je préfère perdre en jouant bien au risque d'en choquer plus d'un ici!!!! faut arrêter le "politiquement correct" sur le mode " seule la victoire est belle".

Le beau jeu est la marque de fabrique de l'ASM!! Le beau jeu nous permet d'espèrer de nombreuses victoires à venir alors que le jeu pitoyable présenté contre Lille nous rapporte certainement 3 points mais ne nous permettra pas, s'il est maintenu, d'en gagner d'autres d'ici la fin du Championnat!!!

Alors pour paraphraser le poète (JML), je dirais que je préfère perdre une fois en jouant bien pour gagner 4 fois ensuite que de gagner une fois en jouant mal pour perdre 4 fois ensuite!!! :siffle:

stephV6
03/05/2005, 11h36
bon je n'ai pas vu le match mais vu les reactions ca ne semblait pas fameux

par contre et meme si moi aussi ca me fait chier quand on joue pas un football flamboyant et meme si moi aussi je prefere la plupart du temps perdre en jouant bien que gagner en jouant comme de la m*rde, la je dois reconnaitre qu'il est trop tard pour essayer de construire un beau jeu avec cette equipe
car il faut bien se rendre a l'evidence. Autant essayer de bien jouer est valable lorsqu'on essaie de creer une equipe sur la duree autant la on sait que cette equipe la il ne lui reste que quelques matchs a vivre
donc on peut se poser la question de quel serait l'interet de privilegier le beau jeu maintenant plutot que la victoire a tout prix?
L'interet pour moi est de, si on peut dire, sauver les meubles de cette annee (enfin bon vu que plusieurs ici jugent sur les titres plus que sur le jue cette annee pourait etre meilleure que l'annee derniere - un comble pour moi quand meme!!!)
donc personnellement je prefere, une fois n'est pas coutume, gagner nos derniers matchs en jouant mal et reconstruire sur une base de qualification en ldc plutot que bien jouer maintenant pour ne pas avoir la possibilite de recruter correctement dans quelques temps....
Ca me fait bien chier de l'ecrire mais le beau jeu c'est trop tard pour ca

bargas42
03/05/2005, 12h20
bon je n'ai pas vu le match mais vu les reactions ca ne semblait pas fameux

par contre et meme si moi aussi ca me fait chier quand on joue pas un football flamboyant et meme si moi aussi je prefere la plupart du temps perdre en jouant bien que gagner en jouant comme de la m*rde, la je dois reconnaitre qu'il est trop tard pour essayer de construire un beau jeu avec cette equipe
car il faut bien se rendre a l'evidence. Autant essayer de bien jouer est valable lorsqu'on essaie de creer une equipe sur la duree autant la on sait que cette equipe la il ne lui reste que quelques matchs a vivre
donc on peut se poser la question de quel serait l'interet de privilegier le beau jeu maintenant plutot que la victoire a tout prix?
L'interet pour moi est de, si on peut dire, sauver les meubles de cette annee (enfin bon vu que plusieurs ici jugent sur les titres plus que sur le jue cette annee pourait etre meilleure que l'annee derniere - un comble pour moi quand meme!!!)
donc personnellement je prefere, une fois n'est pas coutume, gagner nos derniers matchs en jouant mal et reconstruire sur une base de qualification en ldc plutot que bien jouer maintenant pour ne pas avoir la possibilite de recruter correctement dans quelques temps....
Ca me fait bien chier de l'ecrire mais le beau jeu c'est trop tard pour ca

voila un post inteligent a cet epoque et ca fait plaisir a voir !!!
je l'ai deja dit mais faut arreter de demandé un jeu allechant en cette fin de saison ;l'important c'est les points ,peu m'importe la maniere,sochaux c'etait joli au final 1 pt,j'etais satisfait du contenu mais on avance pas sur les derniers matchs on prends 3 pts mais ca me va tres bien,c'est pas debut mai qu'il faut attendre du beau jeu,moi je l'attendais septembre le beau et je l'attends pour septembre 2005 avec un club qui jouera la ligue des champions !!!!
en cette fin de saison place a l'efficacité plutot qu'au spectacle c'est navrant a dire mais faut pas en demandé plus malheureusement

Turtle
03/05/2005, 12h24
OUI je m'interroge sérieusement : préfères tu gagner en jouant comme une équipe de m**** ou perdre en pratiquant le jeu du beau jeu bien spectaculaire!!

et bien franchement, je préfère perdre en jouant bien au risque d'en choquer plus d'un ici!!!! faut arrêter le "politiquement correct" sur le mode " seule la victoire est belle".

Le beau jeu est la marque de fabrique de l'ASM!! Le beau jeu nous permet d'espèrer de nombreuses victoires à venir alors que le jeu pitoyable présenté contre Lille nous rapporte certainement 3 points mais ne nous permettra pas, s'il est maintenu, d'en gagner d'autres d'ici la fin du Championnat!!!

Alors pour paraphraser le poète (JML), je dirais que je préfère perdre une fois en jouant bien pour gagner 4 fois ensuite que de gagner une fois en jouant mal pour perdre 4 fois ensuite!!!

Ce débat du "gagner en jouant mal est mieux que de perdre avec la manière ou le contraire ménerve profondément.

Putain il faut suivre l'évolution du football...
Aujourd'hui les rois du dribble se font faucher au première crochet, les équipes (porto,PSV)pratiquent la tactique de multiplié les fautes en milieu de terrain pour empêcher le jeu de se développer mais sans pour autant prendre des avertissements ou se soumettre à des coups francs dangereux.

La tactique du "contre" est quasiment employé par toutes les équipes jouant à l'extérieure,ce qui implique que le visiteur joue regroupé sur lui-même.

Aujourd'hui le haut niveau est d'une exigence tactique telle qu'un entraineur ne peut plus se permettre d'avoir 11 électrons libres et de leur dire "laisser parler votre talent"!
Le terrain est quadrillé,
les latéraux empêchent les centres,les défensuers centraux ont des gabarits de déménageurs (Kaboul,Mexes,Terry,Boumsong,Rodriguez,Stam), les MD sont des tracteurs faucheuses (faut voir l'interview de Diarra avec José Tourré!)
et avec le football moderne lancé par l'ajax,les attaquants défendent aujourd'hui aussi.

On est plus à l'époque des 6 buts de moyennes par matchs,
car les entraineurs ont compris la nécéssité de la défense.

Seuls les matchs de LdC ou de coupe permet un certain relachement des exigences tactiques ,lors des matchs retour quand la qualification prime et qu'il n'y a pas l'histoire de vouloir "au moins prendre un point"!

La beauté de ce sport provient du fait que le niveau est de plus en plus relevé,et qu'il faut se surpasser pour être le meilleur.
Plus une équipe est bonne,plus elle est attendue,donc plus il est difficile pour elle de jouer. C'est exactement la même équation avec un joueur!!!

La question est même pas de savoir qu'est ce qui vaut mieux entre une victoire sans la manière ou une défaite en ayant bien joué.
Tout le monde veut prendre du plaisir devant son équipe,c'est le but de notre passion,
mais des fois il faut être réaliste et dire qu'un match était fermé,et qu'il s'est joué à un détail,une petite erreur....

Chelsea a débuté l'année sous les critiques par ce qu'ils ne gagnaient que 1-0 la plupart du temps,mais c'est ainsi qu'ils se sont forgés une étiquette de vainqueur,qu'ils ont percé à jour les mécanismes de la gagne, le refus de la défaite,la combativité jusqu'à al dernière seconde,
une fois cela acquis,le jeu a suivi,a pris forme et les blues sont aujourd'hui une des équipes les plus fomidables à voir jouer,
qui, à la victoire...........a su ajouter la manière!!!

Nico_MG
03/05/2005, 12h33
Encore un bon débat, décidément :D

Je pense que la question "le beau jeu est-il plus important que le résultat", ou plutôt la réponse à la question, est l'une des causes de l'incompréhension entre certains supporters, notamment entre les supporters des virages et ceux des latérales ou de canal+.
Sans généraliser et pour ne parler que de moi, c'est vrai que comme tout le monde j'aime le beau jeu, mais je ne fais attention à ce paramètre que lorsque je n'ai pas d'intérêt personnel dans la rencontre (donc pas monaco, voire pas l'EDF). Le beau jeu, je le regarde en coupe du monde, en LDC, quand je mate les vieux matches de l'ASM...
Mais au cours d'un match à enjeu, c'est vrai que je m'en fous royalement, et si on pouvait être champions avec 20 1-0, ca m'empecherais pas de faire la fête toute la nuit (ce qui à mes yeux est plus important que la tactique mise en place pour gagner).

Sur le plan du jeu donc il y à bien deux mentalités différentes, sans que je prétende (loin de là) que l'une soit plus intelligente ou plus noble que l'autre

dataks
03/05/2005, 12h43
après avoir essuyé les critiques de certains, je constate avec plaisirs que d'autres se rallient à ma cause....ça prouve que je n'étais pas seul à voir le match et ça me rassure sur mes facultes visuelles et intellectuelles

Alors pour paraphraser le poète (JML), je dirais que je préfère perdre une fois en jouant bien pour gagner 4 fois ensuite que de gagner une fois en jouant mal pour perdre 4 fois ensuite!!! :siffle:

je serai tout à fait d'accord avec toi si on était en début de saison, voir en milieu. Mais là, à l'heure qu'il est, dis moi à partir de quoi construire du beau jeu ?
on sait tous très bien que notre collectif n'est pas assez équilibré pour fournir du beau jeu, on sait tous qu'il manque des joueurs pour apporter une animation offensive, ça on le sait puisque on en débat depuis 6 mois. Aujourd'hui ce qui est flagrant c'est que nous ne jouons bien que par intermittence, de plus il nous est désormais impossible de combler nos lacunes par du recrutement puisque nous sommes à la fin de l'année. ça fait minimum 6 mois que DD tente de trouver un fond de jeu mais il nous manque les joueurs pour, tout simplement.
Alors ouvre les yeux, rends toi compte que désormais, cette année, il est trop tard pour se découvrir une identité de jeu, une équipe cohérente et un jeu léché.
Le seul truc envisageable désormais c'est de se donner les moyens pour y parvenir l'année prochaine.
Le meilleur moyen c'est d'avoir des fonds pour recruter puisque aujourd'hui il nous manque des profils spécifiques (des Milieux Offensifs, meneur de jeu axial ou excentrés) TOTALEMENT absent du groupe.
et l'une des plus sûres manières de recruter c'est de jouer la LdC puisque ça rapportes des pépètes et que c'est un gros argument pour faire venir des joueurs.
Aujourd'hui la priorité car c'est vital pour notre équipe c'est de se qualifier A TOUT PRIX. et l'année prochaine on aura peut-être la chance d'apprécier un jeu plus léché grâce aux renforts de 2-3 joueurs achetés suite à une qualification laborieuse et du kick & rush.

Il n'est plus temps désormais de bien jouer, mais de gagner !!!
travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spollie 8s heu pardon, je m'enflamme

Dayi'
03/05/2005, 13h18
Juste quelques precisions :

L année derniere , le Real est la seule equipe a avoir battu Porto en C.L et cela grace a un football de qualité , des exploits personnels , des actions de grande classe , des joueurs hors normes ...

Bref , quand on essaie d opposer sa tactique a une equipe qui casse au milieu ben on se casse les dents ...

C est justement le jeu qui peut defaire des equipes pareilles ...

De plus , 6 buts par moyenne , en France ca n existe plus mais dans les grands championnats et notament en Italie c est assez courant ;)

andre13
03/05/2005, 14h40
faut arréter avec la comparaison du monaco de l'an dernier, et avec lyon de cette année
Ces deux équipes étais largement plus forte que le monaco de cette année.
Je pense que Notre monaco version 2004-2005 n'est pas exceptionnel a voir jouer mais qui avec plus de rigeur et de motivation de tous aurais pu etre plus efficace

andre13
03/05/2005, 14h45
quand je vois saviola joué ou kallon je me dis que le fait qu'il ne joue pas a sa place n'est pas une excuse pour ne pas se donner a fond
MAIS je pense que deschamps a compris et que les deux ne seront plus monégasques l'an prochain

AlyumdrA
03/05/2005, 14h46
Je persiste et je signe : OUI l'ASM a joué comme une équipe de L2 voire une équipe de Championnat écossais avec un kick and rush

Ben tu doit pas souent voir des match de L2 :rire:
Loi je vais souvent voir jouer Grenoble et on est très loin de l'ASM (que se soit grenoble ou ses adversaires...).

fredoax
03/05/2005, 16h51
Bon ben de National alors!!! ou de CFA si tu préfères!!! ou de DHR!!!!

Picardie
03/05/2005, 18h01
Franchement je a la fin d'un match on retiend que le resultat.

J'imagine un match ou l'ASM developpe un jeu parfait avec beaucoup d'occassion (donc des tirs a coté du buts, d'autres arretés pas le gardien adeversaire, des poteaux ...bref tout ce que l'on peut imaginer) contre une grosse equipe de nulasses qui jouent comme des brelles.

Résultats finale l'equipe adversaire gagne 1-0 sur leur seule actions dangereuse, j'ai oublié que cela ce joué en finale de la coupe :siffle: .

Qui ira dire c'est dommage on a bien joué ?? Mon cul, Tous les supporters diront que c'est une honte d'etre payer autant et de pas etre capable de marquer. Que les joueurs ont été nuls .. j'en passe et de meilleurs.

Alors que si on gagne 1-0 en jouant comme des brelles on retiendra seulement que le match a été dur mais que le principale c'est d'avoir gagner !!

Ceux qui dise qu'il préviligie le beau jeu, quelle serait votre réaction si on jouait bien et qu'on soit 17ème au classement de L1 ?? Vous seriez content !!
Arreter vos conneries, le principale c'est le résultat !! :ignore:

The Clash
03/05/2005, 18h20
D'accord avec vous que sur cette fin de saison on doit privilégier la manière aux résultats. Mais rétrospectivement, cette équipe de Monaco était offensivement mauvaise cette année. Et encore je calme mes mots.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Turtle (décidément :p). Qui domine le football mondial depuis 10 ans maintenant avec 2 Coupes du Monde et 1 finale +/- truquée ? Le Brésil. Alors certes ce n'est plus celui de Zico et de Pelé, mais les artistes ont largement le droit de s'exprimer devant des équipes complètement frileuses. Et ça paye. Chelsea idem. Croyez-vous qu'avec Trapattoni, Lampard aurait le droit de monter sur la même ligne que Drogba ? Moi pas. Et que penser du fabuleux tournoi olympique de l'Argentine qui faisait jouer jusqu'à 4 créateurs en même temps et qui explosait absolument tout sur son passage.

Je ne vois pas le football de la même façon que beaucoup de gens sur ce forum.
A quoi sert le 4-5-1 si l'équipe adverse joue la même chose ? A faire du 0-0. Parce que 9 défensifs pour contrer 1 seul attaquant ça fait beaucoup de monde pour rien et 1 attaquant pour marquer face à 9 défensifs, il faut être exceptionnel.

Adversaire regroupé ou non, une équipe qui joue bien, tournée vers l'offensive, jouera toujours bien. Cf. les exemples innombrables : Porto l'année dernière, Chelsea, Lyon, Bayern, Barça, Real... Et à part la Grèce, qui a marqué le tournoi Euro 2004 ? Rép. Tchèque, Pays-Bas, Portugal et Angleterre, pas vraiment des équipes qui jouent à 9 derrière.

A Monaco, DD aime le beau jeu et je lui en serai reconnaissant. Le problème est plus sur les éléments individuels, quasiment tous plus mauvais les uns que les autres, que sur la tactique d'un homme qui a voulu essayer le 3-4-3 en début de saison.

Manu@co
03/05/2005, 18h56
Il me semble que le débat ne risque pas d'avancer si chacun campe sur ses positions extrêmes. Les partisans du beau jeu critique le Kick and Rush. De l'autre coté, les partisans du résultat mettent l'accent sur les pseudo-catennacio présent en L1 et qui ne pourraient être contourné qu'avec un jeu laissant à désirer.
:roll:

Mais pourquoi quasi-aucun ne demande tout simplement à ce que l'on ait un fond de jeu? O_o le gros problème de Monaco c'est bien ca, on a pas les moyens de construire une phase de jeu. Je ne parle pas de faire des grigris ou des tours de passe-passe à chaque fois qu'un joueur touche la balle, mais simplement qu'on soit capable de faire remonter une balle de la défense à l'attaque en s'appuyant sur les forces de chacuns, et pas uniquement les relances de Rodriguez ou de Givet :siffle:
Un des seuls matchs ou effectivement l'équipe a su cadriller le terrain et construire, a été celui contre le PSG. Mais ce fut une étincelle en plein orage. On a trop vite repris l'habitude de balancer devant en espérant que Adeb puisse remettre sur un des autres attaquants.
Ca me fait d'ailleurs rire quand, certains y compris les joueurs :oh: voient dans les long ballons du match contre Lille un trait de génie du tacticien DD. humhum, comment vous dire...euh on a utilisé cette méthode contre un peu TOUT le monde. La seul différence c'est que cette fois ci ca a payé.

Spree
03/05/2005, 19h46
En tout cas sur ce match, il y a une information qui a été donné en début de topic et qui n'a intéressé personne alors qu'elle est fondamentale. Les Lillois ont commis 31 fautes. Difficile dans ses conditions de faire du beau jeu. Si l'on ajoute les onze fautes de l'ASM, ça veut dire que le jeu a été arrêté par les fautes, sans compter les sorties de terrain, toutes les deux minutes...

Lille est venu pour casser le jeu, casser le rythme, dans ses conditions, Monaco a mérité sa victoire amplement...Monaco a abusé du jeu long, c'est vrai mais elle n'a pas fait que ça. Preuve en est les très bons matchs de Plasil et Bernardi...il était difficile de créer du jeu et Monaco a mis deux buts à la meilleure défense de L1, deuxième du championnat. Good job.

Dr. Bobo
04/05/2005, 07h51
Le débat "le beau jeu ou les résultats" est absurde. Comme s'il n'était pas possible de bien jouer et de gagner. :roll:

AlyumdrA
04/05/2005, 08h40
Bon ben de National alors!!! ou de CFA si tu préfères!!! ou de DHR!!!!

Euh... non t'as pas comprit toi. c'est dans l'autre sens... Pour moi Monaco joue bien mieu qu'un club de L2 !!!