PDA

Voir la version complète : [C. France] [Monaco-Sedan] : Avant-Match

Maradona
24/04/2005, 10h54
C'est un super tirage !!

Monaco-Sedan
Auxerre-Nîmes

rSLiBaN
24/04/2005, 11h00
c'est un super tirage !!

Faut pas parlé trop vite ^^
C'est vrai que c'est l'équipe qui parait la moins forte dans ce groupe de 4 mais il faut quand meme se méfier au vue du match contre clermont ...

Tanplan
24/04/2005, 11h01
On joue a domicile
On évite Auxerre

Très bon tirage.. Rendez-vous au stade de France :cool: (Nan mais bon voila, hein c'est de le ligue 2 Sedan, c'est moins fort qu'Ajaccio, donc c'est bon :siffle: )

Seigneur Morgoth
24/04/2005, 11h04
j'aurais préféré jouer auxerre avant.
Histoire de faire le plus dur des le départ.

Néanmoins, je serait pas mécontent d'une finale Monaco-Auxerre.
Deja, on serait peut etre enfin en mesure de remporter la finale du stade. c'est pas les trois pecnos bouseux auxerrois qui vont chanter plus fort que nous (j'espere).

Ensuite, vu qu'auxerre laisse relativement indifférent et n'est pas foncierement un petit poucet par rapport a nous, on aura pas la désagréable ambiance de stade qui pousse le petit gentil poucet nimois face au gros méchant monégasque.

Monego
24/04/2005, 11h07
Moi je préférerai quand même Nimes en finale !
Je pense que Nimes a l'éxtérieur c'est du 00. Donc qu'Auxerre va se qualifié !
Nous, c'est du 60/40. On a pas mal de chance de se qualifié si on ré-édite notre performance d'hier, et un peu de chance de se qualifié si on joue comme fasse a Clermont.

Monaco-Auxerre en finale !

Le relativiste
24/04/2005, 11h18
C'est vrai qu'Auxerre ne peut être considéré comme le "petit poucet" mais il y a le "grand méchant Roux" qui n'a pas son pareil pour faire déjouer l'adversaire.
Il est clair que ce tirage est sans doute le meilleur que nous pouvions attendre, mais naturellement méfiance quand-même.

Nico_MG
24/04/2005, 11h22
c'est un super tirage !!

Faut pas parlé trop vite ^^
C'est vrai que c'est l'équipe qui parait la moins forte dans ce groupe de 4 mais il faut quand meme se méfier au vue du match contre clermont ...

Eh les mecs, stop la démago, bon tirage ne signifie pas qualification assurée, mais bon tirage en comparaison aux autres tirages possibles (à Nimes, à Auxerre, contre Auxerre, à Sedan...). Donc oui, c'est un bon tirage, même si on est loin d'être déjà en finale (cf Eidhoven ou Clermont)

En tout cas, si le club ne chie pas au niveau des places pour la finale (places derrière l'un des deux buts, et non en latérales ou en quarts pour contenter les vieux, si on va au stade l'important c'est l'ambiance, sinon faut rester devant tf1), yaurait largement moyen de rivaliser avec les auxerrois... Mais on en est pas encore là :rire:

Graygue
24/04/2005, 11h23
J'éspère seulement qu'on sera se motiver pour cette demi et qu'on nous refera pas un Caen-Monaco... :dry:
Allai Monaco !

Je regrette que les Crocos ne recoivent pas, à Auxerre ça va être une autre paire de manche.

M'enfin une finale Auxerre-Monaco revaloriserait cette Coupe qui en a bien besoin.
RDV le 4 Juin au SDFP2012 :cool:

monégasquette
24/04/2005, 12h01
ouai c'est un bon tirage mais au stade de France on y est pas encore....parce que si je me souviens bien, une certaine demi-finale Caen-Monaco on devait aussi aller au stade de France! faut d'abord gagné cette demi-finale et après on pensera au stade de France! parce que vu le match contre Clermont, c'est pas encore gagné!

mais je verrai bien quand même une petite finale Monaco-Nimes! ;)

Picardie
24/04/2005, 12h06
Biensur que c'est un bon tirage !!

A domicile contre une equipe de L2, que dire ?? merci.

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais tout de meme.
Rappelons nous la coupe de france ou nous n'avons gagner que 1-0 !!

Allez, direction le Stade de France.

:drap: :drap:

Vince
24/04/2005, 12h20
Si on prend la hiérarchie, c'est sur que c'est un bon tirage! Mais bon si on repense aux difficultés que l'équipe a eu contre Clermont, ça risque de pas être de la tarte. Les ardennais joueront sans complexes, ça peut être bon pour l'ASM.

Et après une finale au SDF contre Auxerre, ça le ferait bien!

Le relativiste
24/04/2005, 13h48
Ce n'est pas être démago de constater que ce tirage est le meilleur que nous pouvions attendre.
Jouer Nimes, Auxerre et même Sedan chez eux rendait la tâche autrement plus compliquée.
Naturellement, méfiance, rien n'est jamais joué.
Et puis tu sais Nico_MG, les "vieux" comme tu l'écris si bien, même s'il est vrai que certains ne sont pas très dynamiques, il y en a d'autres, et j'en connais! qui n'ont rien à envier aux jeunes. Alors évite de faire une discrémination.

Nico_MG
24/04/2005, 14h02
Ce n'est pas être démago de constater que ce tirage est le meilleur que nous pouvions attendre.

Je voulais justement dire l'inverse. Il faut arrêter de se voiler la face et de jouer les faux modestes, on est favoris.

Jouer Nimes, Auxerre et même Sedan chez eux rendait la tâche autrement plus compliquée.

Si tu relis bien, j'ai dit exactement la même chose plus haut

Et puis tu sais Nico_MG, les "vieux" comme tu l'écris si bien, même s'il est vrai que certains ne sont pas très dynamiques, il y en a d'autres, et j'en connais! qui n'ont rien à envier aux jeunes. Alors évite de faire une discrémination.

La encore si tu relis, je ne parle pas de dynamisme, mais de positionnement dans le stade. TOUTES les equipes ayant été en finale ont eu des place DERRIERE les buts, sauf Monaco (deux fois). En étant derrière un but, tout en bas, c'est plus facile pour animer une tribune, au niveau visuel, il y aurait un côté "rouge", et un autre, en face (cf la finale a gelsenkirchen). L'asm veut faire plaisir à quelques grincheux en prenant des places plus cheres, plus hautes, et pas du tout en virage. C'est leur choix, moi je le conteste, c'est tout.
Par contre je suis d'accord avec toi, y'a des vieux bien plus dynamique que des mecs de 20 ans malheuresement... donc désolé pour cette erreur de langage. J'espère quon s'est compris :cool: [/b]

Duninpohja
24/04/2005, 14h35
Aucun tirages n'est bon ou mauvais par rapport à un autre. Un tirage est un tirage.
Ensuite il ne faut pas se tromper et analyser correctement les données.
Sedan va monter en L1, donc fait une saison complète:
-accession en L1
-Demi-finale de coupe france.
Il faut se dire que sedan à un niveau de jeu bien inférieur à celui de l'asm (des jours normaux..c'est à dire pas contre clermont), mais comme d'habitude, la pression sera sur les épaules monégasques qui se devront de faire le jeu.
Ensuite, il faut se dire que Monaco n'a rien cette saison: Le championnat est loin, très loin, la ligue des champions leur est passée sous le nez.. Je pense que Monaco a vraiment de grandes de chances de gagner ce match, à condition de partir avec un bon état d'esprit, d'aborder ce match tel un grand match et de ne jamais baisser les bras.
On sait tous qu'auxerre est une équipe de coupe, et Une finale en club de l'élite pourrait plus tourner à l'avantage des bourguignons que des azuréens. Cela dit ce ne sont que des paroles, et seuls les faits sont justes..
BOnne chance à l'ASM en tout cas!

Sheik
24/04/2005, 15h46
Sedan va monter en L1, donc fait une saison complète:
-accession en L1

non, non, non, si mathématiquement, Sedan peut encore y croire, il faudrait presqu'un miracle pour les retrouver dans l'élite l'an prochain. Les 3 promus sont quasiment définis: Le Mans (actuellement leader), Nancy et Troyes.

c'est d'ailleurs de la que peut venir un grand danger, les sedanais, très vexés (c'est le moins qu'on puisse dire) de ne pas accéder en L1 l'an prochain après une très bonne saison, seront certainement a bloc pour venir a Louis 2, donc méfiance!
comme l'a dit M. Hamel lors de Téléfoot, on dit d'un tirage qu'il est bon qu'après le match s'il est gagné, pas avant, tout est possible, surtout en coupe de France...

mais en tout cas, allez l'ASMFC!!!!

:tamb: :drap: :tamb:

AlyumdrA
24/04/2005, 17h08
bon tirage !!! deja de jouer a domicile c'est bien et d'eviter auxerre c'est mieu ^^
Comme cela ob peu s'occuper correctement du championnat avant un dur match contre l'AJA (si il y a).

Mais le match sera pas facile...

asm2005
24/04/2005, 17h18
Sedan c'est une équipe qui nous a toujours emmerdé dans le passé.
C'est une des rares équipes à présenter un solde positif face à l'ASM.

15 v - 9 n - 14 d

Il y a des équipes comme ça, alors méfiance.

le tahitien
24/04/2005, 19h10
alors la si il y a un match qu'il faut gagner en cette fin de saison c'est bien celui la !!! il faut tout donner et on gagnera devant un public en delire :drap: :tamb: :drap: :tamb:

Le relativiste
24/04/2005, 21h01
Je suis d'accord avec toi, le tahitien, il faut gagner ce match, mais je dirai plus exactement : "s'il y a deux matches qu'il faut gagner en cette fin de saison c'est celui-là, mais aussi la Finale". Celà me semble logique, non?

Macgirl972
24/04/2005, 21h02
Moi je dis que ça sent le match piège comme contre Clermont. Faudra vraiment être présent et déjouer tous les pièges :ninja: dans ce match sinon adieu la finale.

Picardie
24/04/2005, 22h35
alors la si il y a un match qu'il faut gagner en cette fin de saison c'est bien celui la !!! il faut tout donner et on gagnera devant un public en delire :drap: :tamb: :drap: :tamb:

JE suis pas tout a fait daccord. ;)

C'est tout les matchs qu'ils faut gagner, meme ceux en championnat,
n'oublions pas qu'il faut accrocher la LDC,
financierement c'est très important.

Mais bon c'est ce que tu sous-entendais.

Benji
24/04/2005, 22h57
Moi je dis, soyons prudent, ne vendons pas la peau du sanglier avant de l'avoir tué, la seule chose que nous pouvons (et devons) faire, c'est encourager le mieux possible les munegus pour cette demi finale, pour se donner le maximum de chances de se retrouver au stade de France!!! :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j

Elix
25/04/2005, 08h17
Avec Monaco, on ne peut jamais dire si le jour de cette demi-finale, les joueurs auront "l'envie" de jouer... Espérons que Deschamps trouve les mots pour qu'ils trouvent le jeu déployé comme contre Toulouse !
Car avec l'ASM, on peut jouer un match super bien et en foirer 2,3 voir plus après...

Donc je ne prononce pas dans des Stats car tout le monde voie Monaco-Auxerre en finale alors que ça se trouve, on va se mater une "superbe" finale Sedan-Nimes au Stade de France... :rire:

Les sangliers vont se battre a fond pour jouer la finale, ils seront certainement plus motivé que les rouges et blancs car pour eux sera un exploi de piétiner la pelouse du SDF !!!
Trouvons la motivation... ;)

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 08h31
si l'attrait d'un titre n'est pas une motivation suffisante...............

ah oui j'oubliait, deschamps est un maitre dans l'art de snober les compétitions sous pretextes d'objectifs prioritaires qu'il ne tiens jamais

wowo971
25/04/2005, 08h44
Salut,

je voudrais savoir si le match est diffusé sur tf1.

Merci

fredoax
25/04/2005, 09h14
Il faut aussi relever que tout le monde pronostiquait une finale de la Coupe de la Ligue Monaco-Auxerre....et on aura finalement un bon Caen-Strasbourg :dry:

Que l'histoire ne se répète pas.... :)

mickymax12
25/04/2005, 09h36
Serge Romano (entraîneur de Sedan, qui ira à Monaco)
Je suis un peu amer mais j'y crois tout de même. J'espère qu'on pourra s'offrir une revanche sur une équipe qui nous avait éliminés en 16emes de finale de la Coupe de la Ligue au stade Dugauguez (1-0). Me référant à ce que vient de réaliser Clermont en quart de finale au stade Louis-II (défaite 1-0 a.p.), je pense qu'on a les moyens de faire la même chose, mais en ramenant la victoire.

J'espere que DD va se servir de ces declarations pour motiver ses joueurs ... non mais il se croit ou le romano ... :rire:

fredoax
25/04/2005, 09h38
Dehoooorrrss les rooooommmaaaannnnoooosss!!!! :rire:

Vince
25/04/2005, 10h53
J'espère que le match contre Clermont servira de leçon aux joueurs et qu'ils feront le nécessaire contre Sedan pour s'éviter qques frayeurs (et des attaques cardiaques pour nous autres supporters..) en fin de match et s'envoler pour le Stade de France en finale! ;)

Espérons juste que DD ne nous refasse pas le coup de la 1/2 finale contre Caen... :dry:

Dr. Bobo
25/04/2005, 11h26
ah oui j'oubliait, deschamps est un maitre dans l'art de snober les compétitions sous pretextes d'objectifs prioritaires qu'il ne tiens jamais

Exactement. Mais attention, attaquer Deschamps est très mal accepté sur ce forum. Certains sont en admiration devant son bilan à l'ASM qu'ils osent parfois appeler "palmarès".

Tanplan
25/04/2005, 11h35

Exactement. Mais attention, attaquer Deschamps est très mal accepté sur ce forum. Certains sont en admiration devant son bilan à l'ASM qu'ils osent parfois appeler "palmarès".

Les posts ironiques et provocateurs comme ça ne servent à rien.
Merci :)

Elix
25/04/2005, 13h31
si l'attrait d'un titre n'est pas une motivation suffisante...............

Oui, d'ailleurs on l'a vu lors des demi-finale de la Coupe de la Ligue... Que de motivation !!! ça c'est bien vu ;)

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi !!! De plus, qu'il n'y as pas si longtemps, un joueur monégasque à parlé, (il me semble que c'est Evra) et à confirmer que la priorité du club, c'était la place qualificative pour la ligue des Champions... donc c'est pour ça que je m'inquiète un peu pour la motivation du match contre Sedan !

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 13h35
Etant donné que l'on perdu toute possibilité de titre.
Je pense que cette fois-ci, elle ne sera pas snobé.

Faut quand meme voir que la coupe de la ligue et la coupe de france 2004 on été snobé parce qu'il y avait de reelle perspectives de titres plus important.
Ce n'est pas excusable au contraire, mais ça explique la chose.

Quant a la coupe de la ligue 2005, a ce moment la on avait encore une chance en championnat, en C1 et en CDF.

La, la circonstance fait que c'est notre seul titre possible, et que cela ne peut etre snobé, je ne peut pas y croire (deja que je n'accepte pas le reste).

Nico-Munegu
25/04/2005, 15h23
Entièrement d'accord avec toi Morgoth, ça serait vraiment hallucinant, voire une faute professionnelle, de ne pas jouer à fond la carte d'une victoire en Coupe de France cette année.

Non franchement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

AlyumdrA
25/04/2005, 16h00
La, la circonstance fait que c'est notre seul titre possible, et que cela ne peut etre snobé, je ne peut pas y croire (deja que je n'accepte pas le reste)

Oui mais il reste encore le championnat. Meme si la premiere place n'est pas prenable, il reste la qualification automatique en LDC, donc les 5 derniers matchs seront important...

Reste à savoir se qui est le plus important. la LDC ou un titre en CF + l'UEFA (et le thophée des champion contre lyon ;))

Elix
25/04/2005, 16h24
Reste à savoir se qui est le plus important. la LDC ou un titre en CF + l'UEFA (et le thophée des champion contre lyon ;))

A mon avis, la place en C1 et la coupe de France sont jouables !!!
A nos joueurs de mouiller un peu le maillot... ;)

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 16h26
Reste à savoir se qui est le plus important. la LDC ou un titre en CF + l'UEFA (et le thophée des champion contre lyon )

Le plus important sera toujours le titre. C'est la finalité du sport.

D'autant plus important que c'est la Coupe de France, un grand titre donc !

AlyumdrA
25/04/2005, 16h41

Si on enregistre les departs d'evra, toto et savio, il faudrai plutot se fixer sur la CF et jouer l'UEFA l'an prochain car avec un effectif reduit on aurra du mal a tenir encore la LDC :ignore:

dédé
25/04/2005, 16h51

Si on enregistre les departs d'evra, toto et savio, il faudrai plutot se fixer sur la CF et jouer l'UEFA l'an prochain car avec un effectif reduit on aurra du mal a tenir encore la LDC :ignore:

ca me fait penser à un vieux topic du Morgoth qui preferait finir 3ieme des poules de Champions league plutot que 2ieme ou 1er (parce qu'on avait plus de chance de remporter la C3). Manque de bol cette année là on va en final.....

Bref, on jouera ce qu'on mérite sur le terrain...

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 16h56
un manque de bol ?

Je te rapelle que l'on a rien gagné en 2004.
Alors que l'on aurait fait le doublé coupe/championnat les doigts dans le nez si deschamps n'avait pasd tout sacrifier pour cette maudite C1.

Et l'uefa, ben vu la qualité que l'on avait on aurait aussi pu la gagner.

2003, par son titre, est bien meilleur que l'année pourris de 2004.

Cette année encore, j'en ai rien a foutre des places d'honneur pour une compétition hors d'atteinte, je veux un titre, je veux la coupe de france, et je ne veux pas etre plus haut que quatrieme !
Je veux jouer l'uefa l'année prochaine et enfin gagner une coupe d'europe.

dédé
25/04/2005, 17h10
un manque de bol ?

Alors que l'on aurait fait le doublé coupe/championnat les doigts dans le nez si deschamps n'avait pasd tout sacrifier pour cette maudite C1.

Cette année encore, j'en ai rien a foutre des places d'honneur pour une compétition hors d'atteinte, je veux un titre, je veux la coupe de france, et je ne veux pas etre plus haut que quatrieme !

menfin ils doivent pas etre nombreux les gars comme toi qui preferent la saison 2003 où on gagne la coupe de la ligue (mouarfff) à celle de l'année derniere.

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 17h19
menfin ils doivent pas etre nombreux les gars comme toi qui preferent la saison 2003 où on gagne la coupe de la ligue (mouarfff) à celle de l'année derniere.

Il évident que les gens préfere une saison ou un doublé coupe/championnat qui nous revenais de droits est partis en fumé parce que l'on a préfére faire son va tout en C1.............que l'on a perdu.

Désolé, mais je ne suis pas fan des saisons poulidor. Peut importe ce que pense les autres ou la majorité. Si je me considérait du niveau de la populae, ça se saurait !!
2004 est une grosse année de merde, qui ne peut s'égaler dans la merdise (néologisme) de l'histoire de l'asm que pour 1984 et 1992.

Je prefere le Trophée des Champions a finale de coupe d'europe perdu 3-0 avec un arbitre a toris frois 6 sous et notre meilleur atout sortis du terrain au bout de 10 minutes.
Rien a faire des grandes épopés, je l4ai deja dit, je les ai toute connus. Donc maintenant ça suffit, Ce sont les titres maintenant qu'il nous faut !

Mimo
25/04/2005, 17h27
un manque de bol ?

ha ba si, moi je la hais la saison derniere 8s

On a tout perdu. point barre, le reste c'est de la litterature. Alors qu'avec l'équipe qu'on avait on devait mettre Lyon a 10 points en championat et gagner au moins une des deux coupes nationales.

Ca me fait penser à des potes au stade qui sortent du match contre Lyon 1-1 le sourrir aux levres(ravis d'avoir assister a un match plein) et qui tirent la gueulent apres qualif à l'arrache contre Clermont (parce qu'on a joué comme des chevres).

Perso entre le panache et l'efficacité, j'ai toujours préféré la deuxieme solution quand il s'agit de Monaco. Bien sur si on peut allier les deux je suis le plus heureux du monde.

:ninja:

Nico-Munegu
25/04/2005, 19h10
Je suis entièrement d'avis qu'il FAUT gagner la Coupe de France, mais de là à vouer aux gémonies la saison 2004... il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

C'est abusé de cracher sur un beau parcours de LDC avec à la clé une finale, ce qu'on ne reverra peut-être pas avant 10 ans.

J'ai été très très déçu, j'en conviens, mais je pense surtout que le championnat était à notre portée, avec 10 points d'avance en janvier on devait le remporter.

Il faut nuancer, je dirais que sans la finale et le beau parcours là oui la saison 2004 aurait pu être considérée comme merdique.

Il y a les titres in concreto et les émotions in abstracto. Et au niveau des émotions 2004 est - pour l'instant - supérieure à 2005.

J'attends ceci dit de pied ferme une finale (gagnée) au SDF et voir cette Coupe de France qui nous fuit depuis 1991 soulevée par Givet et compagnie !

dédé
25/04/2005, 19h23
c'est bien gentil tous ca , mais on sait pas ce qu'aurait fait cette equipe si elle n'avait pas fait son parcours européen. Le match contre la Corogne, ca forge un mental, une confiance en soi...Les matchs contre Moscou, pareil...

Qui dit qu'on aurait été si brillant ? Personne ne le peut....

Moi ce que je sais, c'est que dans 50 ans je ne me souviendrais que de cette finale et de cette epopée fantastique et certainement pas d'une coupe de la ligue qui aura alors disparue :siffle: .

C'est bien beau de vouloir préviligier le global au local, mais moi si je suis pseudo supporter de Monaco c'est pour moi . C'est pour que JE vibre et certainement pas pour m'astiquer mon organe reproducteur en voyant que Monaco a plus de coupes de la ligue que Marseille.
L'année derniere , J'ai vibré. J'ai bien plus vibré dans la défaite finale humiliante que dans la victoire totale de la coupe de la ligue. Je vibrerai bien plus en revisualisant les matchs héoriques de nos hommes contre le réal et chelsea qu'en analysant notre ligne palmares en nombre de coupes de la ligue ou de trophées des champions.

L'année derniere fut terrible, mais elle fut vivante, elle fut rejouissante, parce qu'on pouvait lever la tete plus seulement en France mais aussi en Espagne ou en Angleterre. Et peut importe si cela n'a aucun lendemain: ca reste autant dans nos tetes que dans nos coeurs !

S'il fallait prévilgier absolument les titres à la passion, alors je ne serai pas là pour piannoter.

rSLiBaN
25/04/2005, 19h28
c'est bien gentil tous ca , mais on sait pas ce qu'aurait fait cette equipe si elle n'avait pas fait son parcours européen. Le match contre la Corogne, ca forge un mental, une confiance en soi...Les matchs contre Moscou, pareil...

Moi ce que je sais, c'est que dans 50 ans je ne me souviendrais que de cette finale et de cette epopée fantastique et certainement pas d'une coupe de la ligue qui aura alors disparue :siffle: .

C'est bien beau de vouloir préviligier le global au local, mais moi si je suis pseudo supporter de Monaco c'est pour moi . C'est pour que JE vibre et certainement pas pour m'astiquer mon organe reproducteur en voyant que Monaco a plus de coupes de la ligue que Marseille.
L'année derniere , J'ai vibré. J'ai bien plus vibré dans la défaite finale humiliante que dans la victoire totale de la coupe de la ligue. Je vibrerai bien plus en revisualisant les matchs héoriques de nos hommes contre le réal et chelsea qu'en analysant notre ligne palmares en nombre de coupes de la ligue ou de trophées des champions.

L'année derniere fut terrible, mais elle fut vivante, elle fut rejouissante, parce qu'on pouvait lever la tete plus seulement en France mais aussi en Espagne ou en Angleterre. Et peut importe si cela n'a aucun lendemain: ca reste autant dans nos tetes que dans nos coeurs !

S'il fallait prévilgier absolument les titres à la passion, alors je ne serai pas là pour piannoter.

Tout a fait d'accord et je vois pas comment certains peuvent renier cela ...
L'année derniere etait une année extraordinaire pour monaco en plus elle a permis a toute l'europe de nous connaitre !!
C'est une année très forte en émotion je me rappelle encore des match du real et de chelsea... CETAIT INCROYABLE !! (mieux vaut cela qu'une maigre coupe de france où l'on rencontre des equipes de L2 et de national en gagnant sans meme joué ...)

Mimo
25/04/2005, 19h54
L'année derniere on a été les dindons de la farce, le poulidor de l'Europe, le Leverkusen de la saison 2001-2002

Qui s'en souviendra dans 2-3 ans?

Seuls les titres restent. des Emotions j'en ai autant quand on bat l'OM ou Lyon ou Nice que quand on sort le Real.

dédé
25/04/2005, 20h10
Seuls les titres restent. des Emotions j'en ai autant quand on bat l'OM ou Lyon ou Nice que quand on sort le Real.

on est pas fait pareil alors... ;)

azzaro06
25/04/2005, 20h15
L'année derniere on a été les dindons de la farce, le poulidor de l'Europe, le Leverkusen de la saison 2001-2002

Lyon, Nice ou l'OM ne sont pas les meilleurs équipes européènnes...

Mimo
25/04/2005, 20h35

Lyon, Nice ou l'OM ne sont pas les meilleurs équipes européènnes...

Le Dépor ou le Real de l'année derniere etait bien inferieur au Lyon de cette année.

Et je fais pas partie des footix qui n'exultent que pour la coupe d'Europe. Dieu merci.

Nico-Munegu
25/04/2005, 20h36
Sans compter qu'une épopée européenne comme celle-ci augmente nettement la popularité du club, améliore son image, et peut constituer un socle ô combien intéressant pour continuer à développer le club, son marketing et son merchandising (même si à mon sens on a pas su en profiter suffisamment).

Monaco s'est en tout cas un peu plus installé parmi les grands clubs européens avec son parcours impressionnant qui a marqué les esprits.

Bon, ceci dit, on veut des titres bordel ! :D
L'un n'empêche pas l'autre ! ;)

PS : ça fait 15 ans que je supporte et suis l'ASM de près, et je peux garantir que la saison dernière restera gravée dans ma mémoire, même si l'issue aurait pu être plus jouissive... Sans comparer, ni établir une gradation des émotions, il existe plusieurs moments historiques et mémorables, et 2004 en fait partie à sa façon.

bargas42
25/04/2005, 20h39
quoi le depor et le real de l'an passé était moins bon que le lyon de cet année??
faut pas abuser non plus,lyon a une belle equipe mais est bien loin du niveau de ces ecuries espagnoles
si on parle du depor de cette année effectivement lyon est meilleur,mai l'an passé le depor été superieur a cet equipe lyonnaise

Picardie
25/04/2005, 21h12
On peut reparler de la coupe ici please ??

Toto
25/04/2005, 21h20
C QUAND LA FINALE????

Graygue
25/04/2005, 22h00
C QUAND LA FINALE????

Pas besoin d'utiliser les MAJ et il te suufit de regarder sur n'importe quel site de foot pour le savoir :dry:

Le 4 Juin au SDFP2012... C'est un Samedi au fait :siffle:

rSLiBaN
25/04/2005, 22h58
Sans oublier que monaco est devenue tres attractif grace à l'épopée de l'année derniere et l'exemple de morientes... ^^ ^^

Sinon pour revenir au topic sedan a gagné a montpellier !!

En match décalé de la 34e journée de Ligue 2, Sedan est allé s’imposer sur la pelouse de Montpellier 1-0.

Grâce à un but de Neumann juste avant l’heure de jeu (0-1, 58e), Sedan a empoché trois points au Stade de la Mosson face à Montpellier en match décalé de la 34e journée de Ligue 2. Avec ce succès, les Ardennais ont encore un mince espoir de jouer la promotion dans l’élite l’an prochain : les Sangliers comptent désormais 54 points et remontent à la quatrième place du championnat à sept longueurs de Troyes, troisième. A l’issue de la rencontre, Montpellier conserve la septième place du classement avec 49 points.

Xénobus
26/04/2005, 06h04
La prime offerte par le club aux joueurs et à son staff pour une qualif en LDC (surtout directe) est "extravagante".Je pense donc que DD saura ne pas se tromper d'objectif.
Guy Roux explique que son club a perdu de l'argent malgré son parcours en UEFA
Certains présidents de clubs reprochent essentielement à l'ASM (équipe etrangére) de leur piquer une place en C1 (et non pas des coupes nationales)
L'année derniere Adidas ne consentait le prét de Saviola qu'à la condition que celui-ci joue dans une formation capable de passer le premier tour de la C1
TF1 a offert trés gentiment à TMC la retransmission du 1/4 de finale de la CDF et c'est devant 300 spéctateurs payants et 3000 téléspectateurs que l'ASM s'est courageusement qualifié
A l'OM c'est à nouveau la crise. La cause ?? RDL est furieux de la 4eme place de son club non qualificative pour la LDC

Ces quelques précisions pour éxpliquer, si c'etait encore nécéssaire que seule la LDC interesse le grand public, donc les sponsors, donc les chaines de télé, donc les joueurs, donc les staffs.
Le foot est un produit c'est économiquement incontournable, et il ne sert à rien de poster à longueur d'année pour prouver le contraire
Pour avoir compris que la LDC est la condition méme de son éxistence, l'ASM est un grand club et DD est son prophéte. :rire:
Milan-PSV et Liverpool- Chelsea quels chocs !!! quelles soirées télés de réve. Tiens je vais de ce pas renouveler mon abonnement à Canal

Dr. Bobo
26/04/2005, 08h18
Evidemment il ne faut pas snober la coupe de France mais uniquement pour le plaisir de remporter un titre, pas pour viser la coupe de l'UEFA. Celle-ci ne présente qu'un intérêt très modeste par rapport à la Ligue des champions, que ce soit en terme financier ou sportif.

Cela n'a pas toujours était le cas mais aujourd'hui, il y a une différence considérable entre la médiatisation de la C1 et celle de l'ex-C3. Avant, que l'on gagne la C1, la C2 ou la C, on disait j'ai gagné une coupe d'Europe. Maintenant il n'y a que la Champion's League pour les cadors et la coupe de l'UEFA qui n'est qu'une consolation pour bons élèves qui méritent des encouragements.

Ne nous trompons pas, les grands d'Europe sont ceux qui jouent la C1 même s'ils se font sortir prématurément. On a peut-être pas gagner le titre mais ces deux dernières années, on a fait mieux que des équipes comme Barcelone, Real Madrid, Arsenal, Manchester United, Inter... que l'on considère à juste titre comme des grands d'Europe.

En jouant, la coupe de l'UEFA, on ne jouera que des seconds couteaux et la gloire ne sera pas là même si l'on gagne la compétition. La coupe de l'UEFA est la deuxième division de la Champion's League. Préférer jouer la coupe de l'UEFA plutôt que la Champion's League serait comme dire "descendons en Ligue 2 comme ça on aura plus de chance d'être champion qu'en L1". C'est la plus grande des absurdités. Et cela reflète un manque d'ambition totale "laissons-tomber nous ne sommes pas à la hauteur de ce genre de compétition et nous ne le serons jamais"...

Enfin, ce type de stratégie ne nous mais pas à l'abris d'un échec. La superbe équipe construire par Claude Puel qui a remporté le titre a disputé la Coupe de l'Uefa cette année là et c'est faite sortir assez tôt par un adversaire inférieur. Rien ne dit donc que notre superbe équipe de l'année passée ne se serait pas planter lamentablement contre un Newcastle ou Valence.

Dayi'
26/04/2005, 10h56
Ne nous trompons pas, les grands d'Europe sont ceux qui jouent la C1 même s'ils se font sortir prématurément. On a peut-être pas gagner le titre mais ces deux dernières années, on a fait mieux que des équipes comme Barcelone, Real Madrid, Arsenal, Manchester United, Inter... que l'on considère à juste titre comme des grands d'Europe.

Barcelone , l Inter ,Arsenal des grands d Europe ;)

Je suis pas tout a fait d accord ...
Le Barca a peut etre un grand stade, a eu des grandes equipes , mais une C.L ca fait mal au coeur :euh:

L Inter , pareil , je les ai jamais trouvé grands ...ils ont acheté des grands joueurs , mais n ont jamais su rien faire avec ..
Ces 2 clubs n ont rien gagné depuis plusieurs années , et on les considere plus comme des grands clubs parce qu ils ont eu des grands joueurs ....

Quant a Arsenal , ca n a jamais été un grand club européen , maus juste Anglais ... Sans leurs Francais et Wenger , on en parlerait meme pas :ignore:

Alors on pourra dire oui mais Manchester aussi n en a qu une mais 8 quarts de finale de suite de C.L ca veut tout dire !
Les clubs Francais n ont jamais fais mieux que 2 quarts ...

Le Real je me tais ... mais on sait bien que c est un grand club Européen ..

Nico-Munegu
26/04/2005, 11h24
On dirait que le débat c'est Coupe de France ou qualif en LDC...
C'est un faux débat : il faut à l'ASM au moins un titre (cette année donc la CF, pour la gagne et le palmarès) et la qualification en LDC. Ce n'est pas antagoniste.

C'est sur, c'est avec la LDC qu'on assoit le club dans le haut niveau sur la durée, mais ça ne dispense pas de gagner des titres (cad des coupes nationales), surtout quand on a rien d'autre à ce mettre sous la dent (le championnat).

On a donc le devoir de jouer à fond 5 voire 6 matches (4 dernières journées de L1 + les demi et l'éventuelle finale de CF), c'est pas la mer à boire non plus ! Il faut être des gagneurs bon sang !

Le relativiste
26/04/2005, 12h50
Nico-Munegu, il me semble que nous avons un match en retard à jouer dimanche prochain, ce qui, si je compte bien, fait 7 matches qu'il nous resterait à jouer si toutefois nous avons le bonheur d'aller en finale en CdeF.
Et j'espère bien que notre Equipe les jouera à fond et dans ce cas là on peut effectivement tout espérer.

Elix
26/04/2005, 13h10
Monaco / Pastor : « Sedan aura une incroyable rage »
26 avril 2005 - 09 h 40 -

Monaco recevra Sedan en demi-finale de la Coupe de France le 10 ou le 11 mai prochain. Pour Michel Pastor, le président de l’ASM, « comme Nîmes, Sedan aura une incroyable rage de gagner. » Méfiance !

Le président de l’AS Monaco, Michel Pastor, est revenu sur le tirage au sort de la Coupe de France. Les Monégasques recevront Sedan à Louis-II. « Le plus important est que nous jouons chez nous. A ce stade de la compétition aucune équipe n’est facile à prendre. On l’a vu avec Nîmes (national) qui vient de sortir quatre équipes de Ligue 1. Comme Nîmes, Sedan aura une incroyable rage de gagner. Mais mes joueurs ont également envie d’aller au bout de cette compétition. J’espère qu’ils feront preuve du même désir de gagner et de la même cohésion que contre Toulouse » a-t-il déclaré sur le site internet officiel du club (www.asm-fc.com).

N.B.

Source : football365.fr

AlyumdrA
26/04/2005, 13h11
Et j'espère bien que notre Equipe les jouera à fond et dans ce cas là on peut effectivement tout espérer.

Avec un peu de reussit on arriverai a un tel bilan :

- 2eme de L1
- Vainqueur Coupe de France
- demi-finaliste de Coupe de la Ligue
- huitieme de final de la LdC

Dans se cas là, la saison ne serai pas trop mauvais :rire:

KMT
26/04/2005, 14h51
Avec un peu de reussit on arriverai a un tel bilan :

- 2eme de L1
- Vainqueur Coupe de France
- demi-finaliste de Coupe de la Ligue
- huitieme de final de la LdC

Dans se cas là, la saison ne serai pas trop mauvais :rire:

Oui ou bien ça sera Coupe à toto... et demi finaliste de la coupe de la ligue et de la coupe de France.
Mince, elle nous tend les bras c'te coupe, ça serait quand même dommage de la rater... Et puis après la victoire en Coupe de la Ligue y a deux ans, une très belle saison avait suivi alors...

Nico-Munegu
26/04/2005, 15h28
Oups, en effet, autant pour moi Le Relativiste, j'avais oublié un match...

Pour en revenir aux conjectures sur notre futur bilan de fin de saison : si on finit 2e (et qu'on gagne la CF ou non) ca serait, sur le strict plan concret, une meilleur saison que l'an dernier au plan national... Et pourtant le jeu est loin d'être le même lol :euh: :roll:

Le relativiste
26/04/2005, 18h14
Pour information, cette 1/2 finale se jouera le mercredi 11 mai à 17 heures.
C'est vraiment n'importe quoi...

Mimo
26/04/2005, 18h17
Tf1 de merde...

Et en plus ca leur permettra de faire leurs vannes bien pourries sur les 3000 spectateurs présent, comme d'hab quoi :ignore:

Vince
26/04/2005, 19h01

Merci TF1! :dry:

Bon ben ça fera un match à 16h au pub pour moi alors! :rire:

Duninpohja
27/04/2005, 12h33
Tf1 de merde...

Et en plus ca leur permettra de faire leurs vannes bien pourries sur les 3000 spectateurs présent, comme d'hab quoi :ignore:

louuul!! :rire:

AlyumdrA
28/04/2005, 12h45
Tf1 de merde...

Clair !!!

Il pense des fois qu'on bosse l'apres-midi !!! :dry:

Pour une fois que monaco passe à la tele, faut encore que se soit n'importe quand :pleure:

paul debresie
28/04/2005, 13h15

ben oui mais apres a 19h y a la "ferme celebrites" ;)
a moins rien que pour les emmerder on demande au mec de jouaient prolongations et tirs au buts!! :rire:
(mode: je rigole)

Elix
28/04/2005, 13h18
En fait, s'il met le match à 17h, c'est pour redinamiser la vente de K7 vidéo vierge... :rire: Tous à vos magnétos !!!

paul debresie
28/04/2005, 13h22
En fait, s'il met le match à 17h, c'est pour redinamiser la vente de K7 vidéo vierge... :rire: Tous à vos magnétos !!!

oui ben moi suis encore au betamax!!! :rire: :rire:

Vince
28/04/2005, 15h27
Elix a écrit:
En fait, s'il met le match à 17h, c'est pour redinamiser la vente de K7 vidéo vierge... Tous à vos magnétos !!!

oui ben moi suis encore au betamax!!!

Faut passer a l'enregistrement sur DVD maintenant! :rire:

:lol:

mickymax12
28/04/2005, 15h31
Elix a écrit:
En fait, s'il met le match à 17h, c'est pour redinamiser la vente de K7 vidéo vierge... Tous à vos magnétos !!!

T'as oublié le disque dur Vince ... vous n'avez pas ca en irlande?

fanatikasm83
28/04/2005, 16h13
Elix a écrit:

T'as oublié le disque dur Vince ... vous n'avez pas ca en irlande?

Ouais, pratique la télé sur l'ordi !! Tu programme, tu part bosser, et tu rentre, c'est enregistré !! La magie du pc ... ah ah

Mais sinon, les 3000 supporters j'espére veront l'asm le remporter !!

Et pourquoi pas une finale ASM - AJA, ou nous prendrions notre revanche des deux matchs nul et du coup-franc/penalty ???, :)

Benji
28/04/2005, 16h27
Et pourquoi pas une finale ASM - AJA, ou nous prendrions notre revanche des deux matchs nul et du coup-franc/penalty ???, :)

Ces clairs que sur les 2 confrontations cette saison, Auxerre mérite zéro point... Ca serait une belle occasion de se rattraper! Mais d'abord Sedan! ^^

ALLEZ MONACO
ben-j

dim91
28/04/2005, 21h24

:applause: :bravo: :top: !! Bravo le DD !!

Voila un discours auquel j'adhère entièrement ! on peut dire ce que l'on veut mais cette épopée restera gravée à jamais et gràce à celle-ci la cote de popularité du club a nettement augmenté. Et puis je tiens aussi à préciser qu'une finale européenne figure souvent sur les lignes d'un palmarès donc tout le monde peut y trouver son compte...

Bref, fermons cette parenthèse sur ce pseudo-débat sur ce qui est le plus important entre une belle aventure européenne et un titre de plus pour en revenir à cette demi-finale de coupe de france. Je pense sincèrement que nos joueurs seront motivés mais le vrai prolème est de savoir si ils vont parvenir à bien jouer ! On sait bien que l'ASM a du mal face aux petites equipes et on l'a apprit a nos dépends. Mais il est evident que le tirage nous a été très favorable et même si il faudra être méfiant, on se doit de remporter ce match et aller chercher cette coupe qui est largement à notreportée.

Je vote pour une finale Monaco-Auxerre. Je jubile déjà en m'imaginant au stade de France en éspérant revivre cette finale de coupe de la ligue en 2003!! Maintenat, il faudrait vraiment que ,si finale il y a, les supporters monégasques soient extrênement nombreux. Et ne soyez pas si sûre que l'on sera forcément supérieur aux supporters auxerrois car auxere est pas très loin de Paris et les "paysans" saventrempplir un stade quand c'est important... mais bon concentrons-nous sur cette demi avant de rêver à la finale.

NimoisASM
02/05/2005, 15h11
Moi, je tiens à défendre mon équipe et à parrer toute critique éventuelle au cas où le Nîmes Olympique se qualifiait pour la Finale (ce dont je doute, il faut bien que je l'avoue vu que le plus mauvais tirage pour nous était de se déplacer chez un des 2 ogres de la L1 !) !!
A ce moment-là, il faudra vous rappeler que si Nîmes parvient en Finale, il aura battu 5 clubs de L1, ce qui doit arriver que très rarement en CDF donc il aura mérité amplement sa place au Stade de France.
Je dis juste ça au cas où la finale serait ASM-Nîmes et que Nîmes se qualifiait par la même pour la Coupe d'Europe.

Si les clubs français ne joue pas leur va-tout pour la coupe nationale, c'est leur problème et c'est bien là une exception française, il n'y a qu'à regarder les oppositions dans les autres coupes nationales:
- Finale de la Cup: Arsenal - Manchester
- Finale de la Coupe d'Allemagne: Bayern - Schalke 04
- 1/2 Finale Coupe d'Italie: Udinese - AS Roma / Inter Milan - Cagliari
- 1/2 Finale Coupe d'Espagne: Betis Séville - Athletic Bilbao/ Osasuna - Atletico Madrid

Bref, la place de Nîmes à ce niveau n'est pas usurpée pour moi qui ait vu tous les matchs de cette équipe, j'espère qu'il feront honneur au maillot rouge et blanc contre l'AJA...et je rêve encore à une finale Nîmes Monaco et tout le SDF rouge et blanc !!!

:drap: :drap: :drap:

paul debresie
02/05/2005, 21h07
eh bè!!! un nimois habitant monptellier... t as pas trop peur??? :rire:

NimoisASM
03/05/2005, 08h54
eh bè!!! un nimois habitant monptellier... t as pas trop peur??? :rire:

Pas du tout !!! Mon bureau est orné de toute part de photos des exploits des nîmois et des Unes de l'Equipe de l'an dernier sur les exploits de l'ASM. Ils savent à quoi s'en tenir, et pis, des vrais supporters de Mtp, y en a pas beaucoup en ce moment :rire: :rire: :rire:

bargas42
03/05/2005, 12h22
Moi, je tiens à défendre mon équipe et à parrer toute critique éventuelle au cas où le Nîmes Olympique se qualifiait pour la Finale (ce dont je doute, il faut bien que je l'avoue vu que le plus mauvais tirage pour nous était de se déplacer chez un des 2 ogres de la L1 !) !!
A ce moment-là, il faudra vous rappeler que si Nîmes parvient en Finale, il aura battu 5 clubs de L1, ce qui doit arriver que très rarement en CDF donc il aura mérité amplement sa place au Stade de France.
Je dis juste ça au cas où la finale serait ASM-Nîmes et que Nîmes se qualifiait par la même pour la Coupe d'Europe.

Si les clubs français ne joue pas leur va-tout pour la coupe nationale, c'est leur problème et c'est bien là une exception française, il n'y a qu'à regarder les oppositions dans les autres coupes nationales:
- Finale de la Cup: Arsenal - Manchester
- Finale de la Coupe d'Allemagne: Bayern - Schalke 04
- 1/2 Finale Coupe d'Italie: Udinese - AS Roma / Inter Milan - Cagliari
- 1/2 Finale Coupe d'Espagne: Betis Séville - Athletic Bilbao/ Osasuna - Atletico Madrid

Bref, la place de Nîmes à ce niveau n'est pas usurpée pour moi qui ait vu tous les matchs de cette équipe, j'espère qu'il feront honneur au maillot rouge et blanc contre l'AJA...et je rêve encore à une finale Nîmes Monaco et tout le SDF rouge et blanc !!!

:drap: :drap: :drap:

la grosse nuance avec le coupe de france c'est les match aller retour ou le fait qu'il n'y ait pas de tirs au but
pour l'allemagne leur championnat etant relativement faible ,la logique est svt respecté

Dr. Bobo
04/05/2005, 08h00
Si l'on élimine Sedan je préfère Nîmes à Auxerre.

Ce qui me rassure dans une finale ASM-Nîmes, c'est que Nîmes est l'équipe française maudite. Toujours battue en finale de coupe de France et toujours dépassée dans le dernier sprint pour le titre de champion de France. Auxerre, c'est autre chose. Une vraie équipe de coupe, très physique et très tactique. Il y a peu de chance que l'on revive une finale du type Monaco/Sochaux avec l'AJA.

fredoax
09/05/2005, 11h44
Bon c dans 2 jours alors faudrait peut être voir à ranimer un peu ce topic!!!!!!

Après Rennes, DD a déclaré qu'il allait réflechir à la possibilité de faire tourner l'effectif pour ce match contre Sedan!!!

Franchement, ça me révolte, nous sommes à 3 journées de la fin du Championnat, nous n'avons plus que la CDF pour espèrer remporter un titre et à 3 jours d'une demi-finale, DD s'interroge sur la possibilité de laisser des titulaires au repos!!!!

Les joueurs n'accepteront pas d'être mis à l'écart pour ce match de toute façon et j'espère qu'ils iront tous ensemble voir le "coach" pour lui dire qu'ils VEULENT TOUS jouer cette demi-finale....

En tout cas, vu comme Evra était motivé pour cette rencontre (cf ses dernières déclarations) je vois mal DD pouvoir l'écarter sauf à aller au clash!!!!

Plasil que je ne trouve personnellement pas bon (ni contre Lille, ni contre Rennes) devrait être laissé au repos.

je vois bien :

Modesto Squilacci Rodriguez Givet

Bernardi Zikos
Saviola Evra

Adebayor Chevanton

le pb c'est qu'avec cette équipe nous avons très peu de "jus" sur la banc : derrière les possiblités de remplacement pour blessures ou réajustement tactique sont limités et devant on a pas trop de force de percussion en cas de coup dur ou de nécessité de faire des changements en attaque.....

je recommanderais donc plutôt à DD l'équipe suivante :

El Fakiri Squilacci Rodriguez Givet ou Modesto

Bernardi Zikos
Gigliotti Evra

Saviola Chevanton

ce qui nous laisserait Adebayor comme force vive sur le banc et Givet ou Modesto pour parer à tt coup dur à l'arriere....

En cette fin de saison, j'écarte volontairement Camara, Kallon et Nonda auxquels je ne crois plus.....

Dr. Bobo
09/05/2005, 11h47
J'ai comme l'impression que l'on va avoir beaucoup de mal à bouger l'équipe de Sedan . Voici un extrait de l'interview de Laurent Gagnier, le joueur de Sedan, pris sur le site du club.

Q: Comment juges-tu le parcours de Monaco en Coupe de France ?

LG: S'ils sont là c'est qu'ils le méritent. C'est une grande équipe, leur parcours en championnat et en Champion's League le prouve. Ils ont eu semble-t'il des difficultés contre Clermont, mais n'ayant pas vu leurs matchs de Coupe de France cette année, je ne peux pas juger...

Q: Comment allez-vous aborder cette demi-finale face à Monaco ?

LG: Sans pression ! Ce sont eux qui l'auront plus que nous. On jouera notre jeu, on va essayer d'être plus aggressifs qu'eux sur le ballon. Jouer au ballon contre eux qui sont très dangereux et techniques, c'est possible, mais cela dépend de la physionomie du match. On va plutôt essayer de les bloquer et de les contrer.

Q: Comment vois-tu l’équipe monégasque (points forts, points faibles) ?

LG: C'est une grande équipe, depuis quelques années une des meilleures en France. Très forte collectivement et individuellement. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de points faibles ! On verra...

Q: Comment comptez-vous vous y prendre pour battre Monaco ?

LG: Il va falloir leur "rentrer dedans", et limiter le nombre d'erreurs. Sinon, on les paiera cash. Il nous faudra aussi essayer de les empêcher d'imposer leur rythme. Il est aussi beaucoup question de motivation en Coupe, à nous d'en avoir plsu qu'eux !

Pat'
09/05/2005, 11h47
J'serais plus pour mettre Adeb titulaire et relegué Saviola sur le banc qu'est pas bien du tout.

Surtout que quand il rentre en coupe (remember Rennes) il fait du bien ;)

Sinon pourquoi pas Farnerud à la place de Plasil ?
Ca fait longtemps que l'on ne l'a pas vu.

Elix
09/05/2005, 12h58
En cette fin de saison, j'écarte volontairement Camara, Kallon et Nonda auxquels je ne crois plus.....

A mon avis, Nonda ne jouera plus cette saison mais j'ai peur que DD titularise Camara... :euh:

Didier n'a certainement pas oublié que c'est le seul buteur contre Clermont en coupe de France...

fredoax
09/05/2005, 13h08
Moi je voudrais Gigliotti d'entrée!!! c bien un match dans lequel il peut acquérir de l'expérience et nous apporter sa fraicheur et sa force de percussion en cette fin de saison....

Camara est insignifiant, Nonda ne mérite certainement plus sa place vu sa combatitivité, Kallon est fatigué et/ou atteint moralement, Saviola n'y est plus trop même s'il est capable de faire la diff à tt moment.....

Gigliotti EST LA SOLUTION avec Ade + Cheva

mickymax12
09/05/2005, 13h08
Non il remettra surement Adebayor en attaque pour peser sur la defense et je le voit bien titulariser Chevanton en attaque. Pour la defense et le milieu defensif, on sait a quoi s'en tenir, apres il y a le probleme des animateurs et la ca risque d'etre plus compliqué a mettre en place, sauf si il part sur un attaque a trois pour mettre la pression sur les sedannais et essayer de marquer rapidement

Elix
09/05/2005, 13h14
C'est vrai que Gigliotti serait une bonne solution de le titularisé car une demi-finale à la maison, il a pas du en jouer des masses...

mickymax12
09/05/2005, 13h17
Il faudra alors qu'il prouve a DD lors des entrainements son envie de jouer car je ne le vois pas le mettre titulaire d'entrée ... :ignore:

AlyumdrA
09/05/2005, 15h07
C'est vrai que Gigliotti serait une bonne solution de le titularisé car une demi-finale à la maison, il a pas du en jouer des masses...

Moi je paris que Camara sera titulaire :dry:

azzaro06
09/05/2005, 15h21
Camara n'aurait pas été là, on serait peut etre pas en demi finale de la CDF... ^^

AlyumdrA
09/05/2005, 16h43
Camara n'aurait pas été là, on serait peut etre pas en demi finale de la CDF... ^^

Oui vrai.. Mais je suis sur que Gigliotti aurai marqué avant la fin du match et eviter les prolong ^^

Non sans rigoler, c'est vraie que c'est grace à lui qu'on est là... Meme si le foot se joue à 11 sur un terrain

hgjc2212
09/05/2005, 23h20
Camara il vaut mieux le mettre car LE joueur tupique coupe, pour l'ASM.

Pourquoi s'en priver?

monguilou
10/05/2005, 06h56
Il faut que Camara soit titulaire, pour une fois qu'il peut jouer contre une équipe de son niveau :siffle: .

NimoisASM
10/05/2005, 08h39
Il faut que Camara soit titulaire, pour une fois qu'il peut jouer contre une équipe de son niveau :siffle: .

:top: :bravo: :top: :bravo:

Dr. Bobo
10/05/2005, 12h03
ça se confirme. On va jouer contre un bloc défensif qui va essayer de nous prendre en contre lorsqu'on sera découvert.

Foot - Coupe - Sedan : Romano : «C'est du 30/70»

Serge Romano, l'entraîneur de Sedan, assure que son équipe «affichera un esprit de gagneur», mercredi à Monaco, en demi-finale de la Coupe de France de football, avec l'objectif d'aller en finale au Stade de France pour «clore en beauté» la saison.

«Serge Romano, dans quel état d'esprit abordez-vous cette demi-finale ?
Durant le week-end, on a fait le deuil de l'accession en L1. Une page est tournée, maintenant on va se plonger dans la Coupe pour clore en beauté une saison qui reste pour le moment en demi-teinte. Nous serons prêts pour cette demi-finale. On est déjà satisfait du parcours accompli dans cette épreuve, mais le rêve étant à portée de mains, on ne veut pas s'arrêter là. Monaco aura toute la pression sur les épaules, Sedan affichera un esprit de gagneur. Il faudra être déterminé et ne jamais rien lâcher dans les duels. Si on respecte ça, on pourra apporter du danger dans le jeu.

Quels enseignements avez-vous tirés du dernier match Lille-Monaco ?
Monaco est très bon dans le jeu en contre et opère ainsi à domicile. Ils ont des joueurs de talent dans la récupération du ballon et aussi en attaque, qui savent faire la différence individuellement. Mais là, il leur faudra faire le jeu et libérer des espaces.

Quelles sont les chances de Sedan d'aller en finale ?
Compte-tenu de la qualité de l'effectif monégasque, ils ont tout de même un gros avantage sur nous au départ. C'est du 70/30. A nous de les faire déjouer le plus longtemps possible et d'exploiter les opportunités qui se présenteront au fil du match. Il faut aussi compter sur la sublimation que génère ce genre de match. Pour avoir déjà gagné cette Coupe avec Metz en 1988, je sais que c'est de l'émotion qui part du bas et qui vous remonte jusqu'à la tête. C'est pourquoi, on aimerait finaliser en allant au bout pour en avoir plein les yeux au Stade de France.»

(AFP)

AlyumdrA
10/05/2005, 12h08

:rire: loool

Mais bon le but est pas d'etre du niveau de Sedan, mais d'etre superieur à leur niveau (de L2) ;)

Vince
10/05/2005, 12h13
Devant je verrais bien un duo Chevanton-Gigliotti. De toute façon, quelle que soit l'équipe alignée au Louis II demain, il faudra gagner! En espérant que DD ne refasse pas le coup de la 1/2 finale contre Caen et que les joueurs se rappelleront que contre Clermont, ils sont passés de justesse...

Qui sera notre sauveur demain? Camara à nouveau ou bien peut-être El-Fakiri ou Modesto? :rire:

bargas42
10/05/2005, 12h35
Devant je verrais bien un duo Chevanton-Gigliotti. De toute façon, quelle que soit l'équipe alignée au Louis II demain, il faudra gagner! En espérant que DD ne refasse pas le coup de la 1/2 finale contre Caen et que les joueurs se rappelleront que contre Clermont, ils sont passés de justesse...

Qui sera notre sauveur demain? Camara à nouveau ou bien peut-être El-Fakiri ou Modesto? :rire:

notre sauveur c'est le poteau gauche de roma ds les arrets de jeu des prolongations

Picardie
10/05/2005, 16h54
Je pense que ca sera pratiquement la meme equipe que ce week end de toute facon.

sauf que Givet n'est pas sur de jouer, donc Evra descendera d'un cran.
Retour d'Adebayor normalement je pense !

donc

--------------------Roma

Modesto ---- Toto ----- Rodriguez --- Evra

-----------Zikos ------- Bernardi

----Saviola -----------------------Plasil

---------Adébayor ------- Camara

Banc : Chevanton -- Kallon -- El Fakiri -- Farnerud -- Perez

Chevanton reviens de blessure et comme ce match doit etre facile (!!) je pense qu'il retrera en seconde période comme lors des deux dernier match.

Par contre c'est vrai que la finale (si on y va) ca va etre le bordel sans les sud américain !!

Pat'
10/05/2005, 17h22
ça se confirme. On va jouer contre un bloc défensif qui va essayer de nous prendre en contre lorsqu'on sera découvert.

Ca va être le même cas de situation que contre Lille.

Donc il nous faut absolument Adebayor pour faire un point de fixation aérien.

Mais ne pas tomber dans l'excès (comme on l'a fait à Lille) de ne balancer que des balles hautes sur Adeb' pendant 90 minutes...

On n'est jamais aussi fort que quand l'on joue à terre surtout avec le duo Chevanton Saviola (trop rarement fait).

karail
10/05/2005, 19h35
si on gagne contre sedan quel sont les nation qui joue pendant la finale de la coupe de france ?

si tous les internationaux partent on aura pu d'équipe :hein:

Vince
10/05/2005, 19h35
Vince a écrit:

Qui sera notre sauveur demain? Camara à nouveau ou bien peut-être El-Fakiri ou Modesto?

notre sauveur c'est le poteau gauche de roma ds les arrets de jeu des prolongations

Notre sauveur ce sera Roma qui déviera le ballon sur le poteau!

Enfin bon je pense qu'il faut mettre Adebayor en pointe devant avec Saviola ou Chevanton, il pourra servir de point d'appuin et permettra de peser sur la défense. Seulement qd il joue le syndrome "grand ballon devant pour Manu" revient et dans ces cas-là Monaco n'est pas très présent offensivement... Alors que faire?

J'attends de voir la réponse de DD dans la compo demain...

Le Moc
10/05/2005, 20h13
Le groupe

Didier Deschamps a communiqué un groupe de dix-sept joueurs pour la réception de Sedan. Adebayor, absent face à Rennes en raison des obsèques de son père, effectue son retour. Tout comme Audard, qui reprend sa place de doublure de Roma après avoir soigné son dos. A noter enfin que Givet (mollet) est incertain.

Les absents

Blessés : Maicon (cuisse), So.Camara (soins), Oshadogan (reprise), P.Farnerud (reprise)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Biancarelli, Lescure, Veigneau, Gigliotti, Muslin, G.Lacombe

source yahoo

azzaro06
11/05/2005, 06h40
ça commence à me faire un peu peur cette coupe de france...
Si on se qualifie pour la finale, Notre equipe sera décimée car le jour de la finale au stade de france la plupart des bons joueurs seront appelés dans leurs selections nationales :oh:
On va se retrouver avec notre équipe reserve lol, face il est vrai, à une équipe reserve d'auxerre également, mais à ce jeu là on sera vraiment pas les favoris je pense.

Elix
11/05/2005, 08h35
Je suis content que Camara ne jouera pas ce match par contre déçu que Gigliotti ne fait même pas parti de la feuille de match !!! O_o

Bon il nous reste à croisé les doigts pour ce soir...

AlyumdrA
11/05/2005, 09h43
Je suis content que Camara ne jouera pas ce match par contre déçu que Gigliotti ne fait même pas parti de la feuille de match !!! O_o

Pas Camara, pas Gigliotti.... Donc Nonda sera là :pleure:

totof84
11/05/2005, 10h19

Pas Camara, pas Gigliotti.... Donc Nonda sera là :pleure:

Nonda à la place de Camara, c'est bien. après la non sélection de Gigliotti dans le groupe est peut etre du au fait que DD a préféré l'expérience de Nonda...

mickymax12
11/05/2005, 10h48
Ouais en fait c'est une ruse de DD qui pense que l'adversaire voyant ne pas jouer nonda lors des derniers matchs, n'a pas etudier son jeu et son placement (bon ok cette année il n'en a pas !) ... :rire:

Nonda dans le groupe c'est pas une mauvaise chose, peut etre que l'envie lui est revenue sachant que c'est sa derniere année au club et qu'il va grace a une finale au SdF se montrer devant les observateurs, il a du se dire que se srait bien si il bougeait un peu son cul sur le terrain ... Bref on verra cet apres-midi si cette solution est la bonne.

Mais moi je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien DD nous sortir une attaque Shaba-Cheva-Kallon avec Adeb rentrant en seconde periode ... :rire:

Vince
11/05/2005, 11h07
Pourquoi pas un Chevanton-Nonda en pointe? Nonda a une bonne conservation du ballon et physiquement il est assez costaud.

Réponse cette aprèm!

AlyumdrA
11/05/2005, 11h58
Je le sens bien le shabadi pour cette aprem !!!

Je pense qu'il va nous délivrer en plantant un but !!!

Mais l'avenir nous le dira!!

Chill
11/05/2005, 12h27
En tout cas une chose est sûre c'est que si monaco gagne, dès le coup de sifflet final j'achete mes places pour la finale :!: :!: :!:

AlyumdrA
11/05/2005, 12h29
Parreil (meme si c'est pour voir une equipe de cfa jouer :dry: ).

Je reserve ma place par le groupe de supportaire de Savoie :rire:

Et puis enfin voir le stade de france....

mickymax12
11/05/2005, 12h39
Et puis enfin voir le stade de france....

Petit conseil, essaie de rentrer dès l'ouverture des grilles pour le voir vide, c'est aussi assez impressionnant ;)

Nico-Munegu
11/05/2005, 13h34
Pourquoi pas un Chevanton-Nonda en pointe? Nonda a une bonne conservation du ballon et physiquement il est assez costaud.

Réponse cette aprèm!

Physiquement Shaba est plutôt HS en ce moment non ? :euh:

Chill
11/05/2005, 14h43
Physiquement Shaba est plutôt HS en ce moment non ? :euh:

Je sais pas, mais on aura la reponse dans 1h30 :rire:

mickymax12
11/05/2005, 16h01
La compo :

Roma
Modesto - Squillaci - Rodriguez - Evra
Zikos - Perez - Kallon - El Fakiri
Adebayor - Chevanton

Ca va donner les enfants ... :rire:

dataks
11/05/2005, 16h14
la compo :

Roma
Modesto - Squillaci - Rodriguez - El Fakiri
Perez - Bernardi - Evra
Kallon
Adebayor - Chevanton

ça c'est par rapport à ce que j'ai compris sur RMC (Vive mon lecteur MP3 au boulot :rire: )