PDA

Voir la version complète : KALOU - Plutôt Vers Le PSG

Morientes63
20/04/2005, 08h43
Bonaventure Kalou aurait récemment trouvé un accord avec Lyon sur les modalités d’un prochain contrat de quatre ans, c’est du moins ce qu’affirme l’hebdomadaire "Foot Transferts" dans sa dernière édition.

Désormais, Lyon devra trouver un accord avec l’AJ Auxerre, chose bien moins aisée. En effet, Guy Roux ne semble pas pressé de lâcher le meilleur auxerrois depuis le début de la saison.

Le montant du transfert est fixé à 8 millions d’euros, ceci ne devrait vraissemblablement pas poser de problème à J-M Aulas. Le principal souci est en fait l’arrivée dans la course de Monaco pour l’ivoirien. Quant aux marseillais, ils sembleraient distancés sur le dossier et priviligieraient d’autres pistes moins onéreuses.

Monaco et Lyon ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont également en concurrence pour le stéphanois Didier Zokora...

fredoax
20/04/2005, 09h04
Zokora n'ira ni à Monaco, ni à Lyon cette année!! j'en suis sur à 100%!

Pour ce qui est de Kalou, Guy roux sera dificile à convaincre et La Desch préfère Kapo, je pense que nous ne sommes pas véritablement dans la course pour Kalou....soit c'est une rumeur infondée, comme à chaque fois qu'un bon joueur est convoité par les clubs français, Monaco est quasi-systématiquement dans la triplette....

soit c juste pour faire monter les enchères et que Lyon raque sa mère pour Kalou qui se blessera 1 mois après le début du Championnat.....

:)

Je sais c nul mais bon vu notre niveau de jeu, reste plus qu'à espérer qque les autres connaissent des pépins et se ramasse parce que je ne crois pas aux capacités de notre équipe à les supplanter!!!

alex21
20/04/2005, 09h07
oué mais ils ont le principal c'est l'accord du joueur alors on a quand meme une grosse longueur retard. Par contre pour Zokora moi je ne suis pas opposé à sa venue

Monego
20/04/2005, 09h43
La saison prochaine est déja en train de se joué !
J'adore cette période !

Vince
20/04/2005, 09h53
J'adore cette période !

Mouais bof, on ne sait pas trop ce qui se passe, quelles rumeurs sont fondées ou pas, les ragots, etc etc...

Et puis comme on le sait, bcp de choses peuvent se passer pendant cette période!

Niko
20/04/2005, 11h50
kalou je suis pour a 100% il a surement une des plus belle technique du championat, je pense qu il serait encore meilleur chez nous, je le vois bien devant un milieu a trois bien fournit type zikos bernardi van bommel (quoi on peut rever :rire: ) et juste derriere deux bons attaquants.

Batigol
20/04/2005, 11h53
Peut-être un peu perso le Kalou parfois non?

Niko
20/04/2005, 11h55

c est peut etre parcequ il se prend pour "la" star d auxerre, chez nous il se la petera peut etre moins....

Batigol
20/04/2005, 11h57

c est peut etre parcequ il se prend pour "la" star d auxerre, chez nous il se la petera peut etre moins....

Oula, permet-moi d'en douter...

Niko
20/04/2005, 12h00

Oula, permet-moi d'en douter...

bien sur c est loin d etre sur mais ca se produit souvent, kalou ne vient pas de l inter, du championat italien ou du barca malgres sa grande valeur footbalistique, il est possible qu il change d attitude au contact de dd et d autres stars.

kl0kl0
20/04/2005, 12h06
il ce la pete pas a auxerre 8s et il est po individualiste 8s il met a la mande tout le monde HUhu O_o

bargas42
20/04/2005, 12h27
kalou pour moi le meilleur joueur de notre championnat
sur son individualisme pas d'accord,il joue bien avec ses coéquipiers et son aisance technique lui permet des rush solitaire lorsque c'est necessaire

en somme ca devrait etre une priorité de recrutement

kl0kl0
20/04/2005, 12h31
ci on a kalou on a pas meriem :roll: ci on a meriem on a pas kalou !!

On a pas 40 M€ a depenser nous !!

rSLiBaN
20/04/2005, 12h34
ci on a kalou on a pas meriem :roll: ci on a meriem on a pas kalou !!

On a pas 40 M€ a depenser nous !!

On peut avoir aucun des deux aussi :)

kl0kl0
20/04/2005, 12h35
oui ca c'est vrai O_o j'avais oublier :rire:
d'allessandro ou te cache tu ???? :siffle:

Turtle
20/04/2005, 14h16
Honnetement, si on garde DD, et que ce dernier maintient l'idée qu'il ne veut ni d'un 4-4-2 avec des ailiers, ni d'un système reposant sur un seul homme en l'occurence un meneur,
et qu'il décide de remettre sa tactique offensive du début d'année avec un joueur derrière les deux attaquants,
Kalou se présentecomme l'un des joueurs les plus parfait à ce poste.
Il faut voir que cette année,il est tout bonnement incroyable et qu'on pourrait penser qu'à la manière d'un ronnie,peut être a t il choisi des matchs (quand on voit le macth à Glasgow, quel performance!! :oh: )...
On peut donc imaginer la motivation que la LdC pourrait lui procurer et les performances qui pourrait en découler. :roll:

Il faut ensuite compte qu'à l'aja,il ne joue qu'avec Benjani en pointe devant lui,ce qui empeche une diversité de passes.Avec deux attaquants le devançant,on imagine les caviars qu'il pourrait offrir après ses raids solitaires.
C'est en outre,peut-être le joueur qui tient le mieux la balle ds le championnat de France,or avec la perte de Nonda,nous avons plus de joueur qui savent vraiment temporiser quant le besoin s'en fait s'en sentir.

Je le dis clairement,c'est certainement à mes yeux,le transfert que je souhaite le plus à l'asm et qui m'offre le plus de perspectives de joie.
Car Riquelme,D'Alessandro,Aimar,Meriem aussi talenteux soit il,c'est beaucoup plus d'incertitudes (pour des raisons propres à chacun mais là n'est pas le sujet)...

Allez Pastor,met la main au porte feuille,il nous le faut!!!

SebChenk0
20/04/2005, 14h34
Les transferts côté monégasque se font en "sous-marin". On parle d'un joueur à tel poste et c'est un autre joueur qui arrive à un autre poste. Regardez l'an dernier on a jamais parlé de Perez (je sais.... ), Maicon, Chevanton, Kallon...

Peut-etre verra-t-on arriver un def gauche, un mileu gauche voire meme un gardien remplacant (autre que Warmuz bien sûr, je verrai bien un Penneteau si Bastia descend).

kl0kl0
20/04/2005, 14h45
penneteau en remplacant faut arreter de rever :hein:

ToF-CsC
20/04/2005, 15h18
Il ne voudra pas je peux vous l'assurer..
Etant corse, je crois même qu'il restera si le sporting descend en L2...

Pat'
20/04/2005, 15h22
On parle de Bonaventure, celui d'Auxerre, pas son frère ^^

Seigneur Morgoth
20/04/2005, 16h29
J'ai énormément mais ENORMEMENT beaucoup plus de certitude pour Riquelme ou d'alessandro de part leur talent immense et unanimement reconnu que pour un Kalou qui ne fait rien d'autre que la saison de sa vie dans un club tres spécifique ou les joueurs résussissent rarement apres avoir quitté le club.

Recruter Kalou serait bien, mais mettre 8 millions la dedans, c'ets a dire a peine en dessous des argentins sus-cités, c'ets une grossiere erreure.

On mettrait le paquet pour un joueur qui n'aurait pas l'envergure nécéssaire.

fredoax
20/04/2005, 16h56
Je suis d'accord avec Morgoth!!!et le fait d'être d'accord avec lui, m'ennuie profondément!!! ;)

Sans compter que Kalou aura la CAF l'année prochain si je n'mamuse?

Turtle
20/04/2005, 17h05
J'ai énormément mais ENORMEMENT beaucoup plus de certitude pour Riquelme ou d'alessandro de part leur talent immense et unanimement reconnu que pour un Kalou qui ne fait rien d'autre que la saison de sa vie dans un club tres spécifique ou les joueurs résussissent rarement apres avoir quitté le club.

Recruter Kalou serait bien, mais mettre 8 millions la dedans, c'ets a dire a peine en dessous des argentins sus-cités, c'ets une grossiere erreure.

On mettrait le paquet pour un joueur qui n'aurait pas l'envergure nécéssaire

Soit réaliste,D'Alessandro ne figure pas du tout parmis les meilleurs joueurs du monde ou d'europe,en potentiel peut-être mais dans les faits,non.
J'adore l'argentin et je serais comme un fou s'il venait à porter nos couleurs mais en cherchant l'objectivité,je me dis qu'hormis l'équipe nationale,le joueur n'a rien prouvé dans son club de Wolfburg..la faute peut-être à l'équipe et dans ce cas,ce pourrait être une aubaine de le récupérer,mais c'est complétement incertain.
Ajouter à cela,on ne peut rien prédire sur sur son adaptation dans le championnat de France,sur ses capacités à tenir les rennes d'un club majeur de la scène européenne et sur son comportement dans des matchs à pression de coupe européenne.

Pour Aimar et Riquelme,je parlais d'incertitude au sens de leurs venues.
A moins d'un miracle,Riquelme qui fait une excellente saison devrait selon toute vraisemblance être acheté par Villaréal (choix n1),retourner à Barcelone (n2), ou tenter l'aventure dans un autre d'espagne (athlético?....choix n3)...
Bref,Monaco doit être loin.
Idem pour Aimar dont la réputation le situe dans le collimateur de beaucoup de clubs ou qui peut vouloir s'imposer.

Rien qu'en adaptation,en connaissance du championnat,du pays,de la langue,du jeu hexagonale...Kalou distance d'Alessandro.
Je ne te parle pas du résultat que pourrait ammener tel ou tel joueur (nul n'est devin),
mais des faits actuels et des quelques éléments de certitudes qu'on peut avoir.
Et malgré que je défends fréquement d'Alessandro sur ce forum, je dois objectivement dire que Kalou a une longueur d'avance sur ce qu'il produit actuellement,sur ce que nous savons et sur ce que nous pouvons attendre.

bargas42
20/04/2005, 17h33
comme le dit tres bien turtle, kalou a l'enorme avantage de deja connaitre notre championnat et notre langue !!!
pour moi c'est un argument de poids dans l'optique de son recrutement

Seigneur Morgoth
20/04/2005, 18h36
comme le dit tres bien turtle, kalou a l'enorme avantage de deja connaitre notre championnat et notre langue !!!

Et bien cela n'en est pas un .

Le football est une langue universelle !
Et les problems d'adaptations ne sont conséquents que lorsqu'il y a un trop gros choc culturel, venant d'amérique du sud par exemple. Et ils ne sont pas systématique, ce n'est une maladie ou uen fatalité.

Mais D'alessandro, Riquelme ou aimar(mais lui je n'y croit pas) sont des joueurs jouant et vivant en europe depuis plus de deux ans.

à cela,on ne peut rien prédire sur sur son adaptation dans le championnat de France,sur ses capacités à tenir les rennes d'un club majeur de la scène européenne et sur son comportement dans des matchs à pression de coupe européenne
ça il l'a connu a River Plate, et c'est autre chose qu'a Monaco. Il n'y a pas de soucis a se faire de coté la.

En revanche kalou n'a pas du tout les épaules assez large pour tenir ce role a Monaco.
Il serait interessant dans un systeme a deux offensifs, mais certainement pas comme le pilier, si tu vois ce que je veux dire. Notre joueur phare du milieu.

Et il n'a aucune perspective d'amélioration. Il a 27 ans, il fait la meilleur saison de sa carriere, et on connait son niveau général de carriere si je puis m'exprimer ainsi.
Ce niveau fixe, est insuffisant pour conduire notre milieu.

D'alessandro est deja bien plus fort que lui, et le sera d'avantage vu que lui va progresser.

Enfin, bon, c'est surtout le prix qui me gene. Payer le prix fort pour kalou, ça fait plus que m'embeter, car a partir de la, on nj'aura plus les moyens de se le payer......le vrai leader du milieu !

Bibop
20/04/2005, 19h01
on peut toujours réver de Aimar,Riquelme ou D'Alessandro,

le pb c'est que,
est-ce que Monaco peut se les payer,et est-ce que ces joueurs sont intéressés par l'ASM,

en revanche,ce qui est sur,c'est que Kalou fait une super saison,et qu'il apporterait un vrai plus à l'équipe,
de plus,je pense que rejoindre l'ASM pourrait vraiment l'intéresser,

certes,il a 27 ans et alors,
justement il arrive à maturité,et surement ds ses meilleures années,
on a vu qu'entre la saison dernière et cette saison,il a pris vraiment de l'envergure,

maintenant,je ne crache pas sur Aimar,Riquelme ou D'Alessandro,
je signe tout de suite pour que l'1 d'eux nous rejoigne,mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'on puisse se les payer,
tout comme j'adorerais que le club se paye Rosicky( il n'y a pas que les argentins qui jouent bien au ballon),mais pour Rosicky,je doute qu'on puisse se le payer,

car ces joueurs là sont très chers (indemnités de transfert et salaires),

mais avant tout ce que je souhaite,c'est que l'équipe de cette saison soit améliorée par qqs retouches,et Kalou est un joueur qui améliorerait l'équipe actuelle,
et lui,il est surement plus ds nos cordes financièrement.

Seigneur Morgoth
20/04/2005, 19h18
Kalou c'est quand meme 8 millions d'euros aux dernieres nouvelles. Et guy roux, quand il dit c 8 millions, c'est 8 millions !

Riquleme et D'alessandro selon ce que l'on peut voir cela tourne autour de 10 millions.
D'alessandro parce qu'il végète dans un petit club, riquelme parce que Barcelone n'en veut vraiment mais vraiment pas tout comme saviola et cherche a s'en débarraser coute que coute.
Des situations qui sont susceptibles de favoriser et l'interet du joueur pour Monaco et l'interet bonne affaire pour nous, moyennant négociation.
En tout état de cause, vu que le MO est le poste vraiment prioritaire, 10 millions c'est dans les cordes monégasques.

Ce n'est pas non plus leur salaire qui va faire reculer Monaco, surtout que l'on est partis pour bien alléger la masse salariale.

Bref oui sur le tout, un d'alessandro c'est une opération plus onéreuse, mais Monaco a besoin d'un grand milieu et une opération de ce type ne serait pas onéreuse pour Monaco pour faire venir ce grand milieu, comme on l'a fait pour faire venir le grand attaquant (chevanton).

Si je puis me permettre l'expression, on a un kalou potable.......mais pour quelques penny de plus, on a un grand joueur avec riquelme ou d'alessandro (aimar c autre chose et rosicky, connait pas son prix).
Se serait d'autant plus regrettable que 8 millions pour kalou c'ets le prix fort absolu, alors que 10 millions pour d'alessandro c'est relativement belle affaire.

C'est un peu le meme cas que lorsque l'on devait remplacer trézéguet, et que l'on a prix nonda au prix fort alors que pour un petit plus, on avait un Hasselbaink au juste prix :oh:

Apres c'est une façon de voir les choses. Mais ce n'est pas un probleme financier.

Turtle
20/04/2005, 19h30

Et bien cela n'en est pas un .

Le football est une langue universelle !

Ne nie pas les problèmes d'adaptation que peuvent causer le changement de pays ou de championnat.
Saviola est encore une preuve.Partant d'une fausse idée sur notre championnat (c'est récurant :dry: ),le joueur arrive en,territoire qu'il croit conquis,se repose sur ses lauriers,a des problèmes de motivation face à Istres ou le Mans et on finit par un grosse déconvenue.

Sur ce point,Kalou a une longueur d'avance,non pas sur la langue en soi (aussi mais c'est pas le plus important),
mais sur le jeu pratiqué par les équipes adverses,sur le niveau des joueurs,sur comment contourner tel défenseur,quelle est la faiblesse de telle gardien etc..
Avec deux ans d'ancienneté,il possède un avantage indéniable.

Ensuite quand tu dis qu'il fait la meilleur saison de sa carrière et qu'il doit nécessairement décliné,je ne suis là non plus pas d'accord.
Peut-être a t il atteint un palier, mais avec ..........auxerre,d'où le fait qu'il doit partir pour encore progresser.Tu sais très bien que 27,28,29 ans c'est bien souvent les meilleurs années,là où l'expérience s'allie avec un physique épanoui.

Bien sûr que sur ce niveau,on pourrait noter que d'Alessandro une marge plus grande du fait de l'âge,mais ça ne fait pas de Kalou un joueur sur le déclin!!!!

Maintenant,sur tes craintes de voir notre système sur ses épaules,je crois que par essence,on a de quoi être craintif dès lors que n'importe quel joueur endosse la responsabilité du meneur mais on sait que DD a conscience de ça et pour éviter cette dépendance et ce risque de foirage,il ne veut pas d'un homme unique dépositaire du jeu.
Avec Che et Adeb/Kallon devant lui, plus un milieu a trois avec Sorlin/Plasil ou Bernardi,il y a de quoi trouver de la création..Notre attaque ne serait pas juste Von Hesselink qui se contente de placer sa tête!
Che et Kallon peuvent faire circuler la balle et donner du mouvement..
Qu'en penses tu?
On doit ajouter dans ce 3-5-2,la montée des latéraux pour les centres et le jeu venant des ailes..
Bref une diversité (théorique certes)mais qui éviter la Kalou's dépendance.

Reste la question du prix où je te rejoins dans la peur d'un investissement sur un joueur et des spectres de Nonda,Jurietti ou PFF!!!! Mais pour franchir des caps,l'asm devra tenter de tels investissements,avec bien sûr des coups de poker (alessandro)et des valeurs sûrs (Kalou).

Derniere question?
Tu crois vraiment que d'alessandro est plus fort que Kalou? (ca fait un peu appel au subjectif donc c'est délicat). Mais du moins, observons les situations des deux clubs et de ce que chacun apporte à chaque équipe...
Sur ces bases (et non le potentiel, la carrière d'avant ou même l'équipe nationale),Kalou me semble actuellement meilleur.

Bibop
20/04/2005, 19h30
Kalou c'est quand meme 8 millions d'euros aux dernieres nouvelles. Et guy roux, quand il dit c 8 millions, c'est 8 millions !

Riquleme et D'alessandro selon ce que l'on peut voir cela tourne autour de 10 millions.
D'alessandro parce qu'il végète dans un petit club, riquelme parce que Barcelone n'en veut vraiment mais vraiment pas tout comme saviola et cherche a s'en débarraser coute que coute.
Des situations qui sont susceptibles de favoriser et l'interet du joueur pour Monaco et l'interet bonne affaire pour nous, moyennant négociation.
En tout état de cause, vu que le MO est le poste vraiment prioritaire, 10 millions c'est dans les cordes monégasques.

Ce n'est pas non plus leur salaire qui va faire reculer Monaco, surtout que l'on est partis pour bien alléger la masse salariale.

Bref oui sur le tout, un d'alessandro c'est une opération plus onéreuse, mais Monaco a besoin d'un grand milieu et une opération de ce type ne serait pas onéreuse pour Monaco pour faire venir ce grand milieu, comme on l'a fait pour faire venir le grand attaquant (chevanton).

Si je puis me permettre l'expression, on a un kalou potable.......mais pour quelques penny de plus, on a un grand joueur avec riquelme ou d'alessandro (aimar c autre chose et rosicky, connait pas son prix).
Se serait d'autant plus regrettable que 8 millions pour kalou c'ets le prix fort absolu, alors que 10 millions pour d'alessandro c'est relativement belle affaire.

C'est un peu le meme cas que lorsque l'on devait remplacer trézéguet, et que l'on a prix nonda au prix fort alors que pour un petit plus, on avait un Hasselbaink au juste prix :oh:

Apres c'est une façon de voir les choses. Mais ce n'est pas un probleme financier.

si Riquelme et D'Alessandro sont à 10M,
alors c'est encore ds nos cordes,
encore que pour Riquelme,il y aurait surement un pb de salaire,car il a un salaire de barcelonais assez énorme,

mais j'ai qd meme un doute sur les 10M,
tout simplement parce que 10M,c'est le prix auquel l'a acheté Wolsburg,il y a 2 saisons,
et s'ils le vendent,ils vont surement essayer de faire une bonne opération financière,
dc je pense que pour D'Alessandro,ce sera plus de 10M,

pour Riquelme,je ne sais pas combien le Barça en voudrait,mais il pourrait y avoir un pb de salaire,

par contre,je ne regrette pas du tout Hasselbaink,car depuis cette époque,il a fait des saisons assez moyennes,

par contre je regretterais plus Tristan,qu'on a failli se payer à l'époque,est à 60MF,il était 2 fois moins cher que Nonda.

bargas42
20/04/2005, 19h35
pour riquelme vs avez l'air d'oublié que c'est quasi impossible
il réalise a villareal une excellente saison avec son club dans lequel il est vraiment bien entouré par ses coequipiers
villareal a de grandes chances de s'attaché ses services definitivement
rosicky dortmund est a la rue pourquoi pas essayé de le faire venir sur le rocher ,d'allessandro gache son genie a wolsfburg ,faisons le rever avec la coupe d'europe (d'ou qualification pour ligue des champions tres importantes)

azzaro06
20/04/2005, 19h35

si Riquelme et D'Alessandro sont à 10M,
alors c'est encore ds nos cordes,
encore que pour Riquelme,il y aurait surement un pb de salaire,car il a un salaire de barcelonais assez énorme,

mais j'ai qd meme un doute sur les 10M,
tout simplement parce que 10M,c'est le prix auquel l'a acheté Wolsburg,il y a 2 saisons,
et s'ils le vendent,ils vont surement essayer de faire une bonne opération financière,
dc je pense que pour D'Alessandro,ce sera plus de 10M,

pour Riquelme,je ne sais pas combien le Barça en voudrait,mais il pourrait y avoir un pb de salaire,

par contre,je ne regrette pas du tout Hasselbaink,car depuis cette époque,il a fait des saisons assez moyennes,

par contre je regretterais plus Tristan,qu'on a failli se payer à l'époque,est à 60MF,il était 2 fois moins cher que Nonda.

Pour avoir des joueurs comme ça, il faudrait que DD reste pour les attirer, Mais là ce n'est pas gagné...

Seigneur Morgoth
20/04/2005, 19h41
Tu es sur pour Tristan ?

Parce que si je ne le regrette pas c'est parce que dans mes souvenirs, Monaco avait laché l'affaire car il fallait sortir 160 millions selon l'équipe (156 selon.........but lol).

Je pouvait aisément comprendre que l'on ne puisse dépenser bien plus que la vente de trézéguet.

Derniere question?
Tu crois vraiment que d'alessandro est plus fort que Kalou? (ca fait un peu appel au subjectif donc c'est délicat). Mais du moins, observons les situations des deux clubs et de ce que chacun apporte à chaque équipe...
Sur ces bases (et non le potentiel, la carrière d'avant ou même l'équipe nationale),Kalou me semble actuellement meilleur.

Oui il l'est c'est certains pour moi, et de loin. Encore plus si l'on se base sur la notion très maléable du potentiel.
Les argentins de wolsburg sont quand meme les seuls rayons de soleil d'un club pourris d'un championnat pourris, Voila pkoi on a tendance a le dévaluer.

Il faut se rappeler ce qu'il faisait a River Plate, dans une brillante équipe et avec de brillants coéquipiers. D'alessandro est seulement victime d'un mauvais choix de carriere !
Et kalou n'a que le coté provocateur dans son arc, on manquerait toujours d'un joueur capable de réguler, d'orienter le jeu. D'alessandro est plus complet, plus a meme d'organiser le jeu de l'équipe.

Pour avoir des joueurs comme ça, il faudrait que DD reste pour les attirer, Mais là ce n'est pas gagné...

Faudrait arreter de lui attribuer ce subjectif mérite, et surtout son exclusivité.
C'est d'abord le club qui attrait les joueurs : son aura, ses objectifs sportifs, son compte en banque.
Le discours motivé d'un entraineur n'est qu'une formalité, si l'entraineur le veut !

On a pas attendu d'avoir deschamps pour faire venir des cracks, et des internationaux de grandes envergure : de battiston a hoddle en passant par gallardo.
On en a eut a la pelle !

Rivaldinho
20/04/2005, 19h53
tiens tiens mais le morgoth ne serait-il pas argentin?? en tout cas il les aime ça c'est sûr... je ne sais pas si je suis le seul mais je connaissais kalou avant qu'il rejoigne auxerre parce que j'avais vu quelques matchs de lui a la télé et quand il a signé a auxerre, je me suis dit que c'était un grand coup du sorcier Guy Roux !! et je crois que même si cette année est la meilleure de sa carrière, qu'un joueur comme Kalou est plus sous-évalué qu'un D'allessandro. je ne dis pas que Kalou est meilleur mais qu'il n'est pas mieux évalué que D'allessandro du moins avant cette saison.

@turtle : il me semble que c'est toi qui as dit que Kalou qui fait déjà des miracles a auxerre avec un attaquant devant lui pourrait faire d'innombrables caviars a nos attaquants et bien là-dessu je ne te suis pas. pour moi la force de kalou quand il est associé a benjani, c'est de pouvoir jouer un petit peu en retrait par rapport a lui, en changeant de côté pour troubler les défenses adverses (kalou attaquant axial côté gauche passe a droite alors que benjani fait l'inverse). il est a mon avis meilleur dans cette fonction là que comme "numéro 10" où il risquerait de se gêner avec l'un des attaquants devant lui.

je pencherais plus du côté de mortgoth, c'est-à-dire acheter D'allessandro et Cie. seulement si ceux-ci coûtent pas plus de 10-12 milions plutôt que de payer kalou 8 milions mais D'allessandro évolue plus en pourvoyeur de ballon que Kalou qui lui joue en retrait d'un attaquant. cependant le profil de Kalou semble le plus se rapprocher de la politique de DD, pas vraiment de 10...

Seigneur Morgoth
20/04/2005, 20h05
Oui bien sur, si DD n'a pas changé sa conception des choses concernant un seul meneur.
Mais je ne pense pas qu'il va honnir un joueur parce que c'est un meneur.

Si deschamps continue avec 2 MO, un meneur comme d'alessandro sur le coté gauche et un percuteur comme kalou sur le coté droit est en parfaite adequation avec l'idée de deschamps.

Se serait peut etre plus problématique pour un riquelme qui d'apres ce que j'en sait est bien plus exclusif au centre !
(mais moi je prefere le bon vieux meneur a l'ancienne :rire: )

Baine
20/04/2005, 20h09
Derniere question?

Oui il l'est c'est certains pour moi, et de loin. Encore plus si l'on se base sur la notion très maléable du potentiel.
Les argentins de wolsburg sont quand meme les seuls rayons de soleil d'un club pourris d'un championnat pourris, Voila pkoi on a tendance a le dévaluer.

Il faut se rappeler ce qu'il faisait a River Plate, dans une brillante équipe et avec de brillants coéquipiers. D'alessandro est seulement victime d'un mauvais choix de carriere !

Juste pour rappel : Wolfsburg était leadeur de la bundesliga en début de saison, et pourtant D'alessandro n'y jouait pas puisqu'il était au JO. Le retour d'un tel prodige dans une équipe qui tournait a plein régime aurait du faire mouche. Or qu'en est il?

Mais bon tu me sortiras évidemment qu'il est mal exploité patati ... mais bon ce championnat si merdique allemand s'ouvre de plus en plus au Sud-am et ceux ci y réussisent plutôt bien (Marcelinho, Lincoln, Pizarro, Placente, Lucio, ... la liste est longue). Alors comment y expliquer qu'un joueur de grande classe comme D'Alessandro même aprés prés de 2 saisons n'y arrive pas?

Pour le moment D'Alessandro n'a montré que du potentiel, là ou Kalou a régulièrement bonifié son équipe. Car le parcours d'Auxerre en UEFA a qui le doivent t'ils? A Kalou principalement. Il a su élever son niveau dans les matchs importants (Glasgow et Ajax notamment), c'est aussi a ça que l'on reconnait les grands joueurs. Et pour le moment on peut pas dire que D'Alessandro en soit un (bien que ne nie pas son énorme potentiel)

Et kalou n'a que le coté provocateur dans son arc, on manquerait toujours d'un joueur capable de réguler, d'orienter le jeu. D'alessandro est plus complet, plus a meme d'organiser le jeu de l'équipe.

Sans déconner? c'est peut etre parce que Kalou n'est pas un véritable meneur de jeu, non? Kalou c'est un vrai attaquant de soutien, un 9 1/2 (je sais que tu aimes bien ce terme :rire: ).

C'est pourquoi personnellement je ne pense que son recrutement soit trés judicieux, A moins d'opter pour une tactique en 451 et le mettre dans la même position qu'à l'AJA.

Turtle
20/04/2005, 20h16
Derniere question?

Heureusement que je te disais de ne parler ni de la carrière d'avant ni du potentiel mais que de l'apport effectif à l'équipe!!! :siffle: :rire:
Bref,on va arrêter là le débat,mais Kalou c'est 8 buts en championnat, 7 en coupe d'europe...D'alessandro,ce n'est que 3...alors bien sûr on ne juge pas qu'au but marqué mais ca peut rester un bon indicatif pour un joueur offensif.

@turtle : il me semble que c'est toi qui as dit que Kalou qui fait déjà des miracles a auxerre avec un attaquant devant lui pourrait faire d'innombrables caviars a nos attaquants et bien là-dessu je ne te suis pas. pour moi la force de kalou quand il est associé a benjani, c'est de pouvoir jouer un petit peu en retrait par rapport a lui, en changeant de côté pour troubler les défenses adverses (kalou attaquant axial côté gauche passe a droite alors que benjani fait l'inverse). il est a mon avis meilleur dans cette fonction là que comme "numéro 10" où il risquerait de se gêner avec l'un des attaquants devant lui.

Oui c'est bien moi qui est dit ça! ;)
J'avoue que ce que tu dis se tient,d'autant plus que Roux refusant de jouer avec deux attaquants,on n'a pas trop de référent.
Mes propos était au conditionnel car je ne peux savoir ce qui se passerait,mais je pense que dans le rôle de Kallon ,il pourrait exceller.
A auxerre,on lui demande vraiment de jouer ce role de second attaquant décallé,mais attaquant tout de même,d'où une nécéssité de marquer bcp.
J'imaginais qu'avec deux attaquants devant lui (Kallon ,Che),il pourrait y avoir des permutations,des combinaisons et tous marquer ou passer (vive le collectif!)

Ce n'est qu'espérance et hypothèse!
Y a qu'à le faire venir pour vérifier!!! :siffle: ^^

BioHazard
20/04/2005, 20h19
Kalou est un génie et a prouvé beaucoup plus que D'Alessandro.
C'est assurément l'un des plus beaux coups de Guy Roux.

ToF-CsC
20/04/2005, 21h06
Kalou serait une tres bonne affaire !
Il est aussi puissant que technique et pourrait apporter la coordination entre les attaquants par sa fougue et sa vision du jeu !
Kalou, je suis OK !

Mar3chal
20/04/2005, 21h18
Il est aussi puissant que technique et pourrait apporter la coordination entre les attaquants par sa fougue et sa vision du jeu !
Kalou, je suis OK !
A par driblé et re driblé il sert a quoi Kallou ?
Des persos y'en a deja plein dans l'equipe :rire:
Il me semble pas qu'il ait fait plein de passe dessisive cette année , ni marqué beaucoup de but ...
Et comment peut-on comparrer Kallou à d'alessandro :oh: Blasphème :rire:

Tanplan
20/04/2005, 21h21
)Si tu regarde les 15 dernieres minutes de Nantes-Auxerre tu sauras pourquoi on compare Kalou à D'allesandro..

Kalou a fait de tres tres bons matchs cette année. Son gros défaut est qu'il est inconstant, Exemple davant mes yeux à Bollaert, il a été completement nul.
Ce serait donc un pari de le recruter, mais dans un gros club il peut gagner en regularité.
Ce serait donc un pari moins risqué que D'allesandro à mon humble avis

Tanplan (Le seigneur des quenelles est tout a fait d'accord avec le seigneur des tortues :rire: )

BioHazard
20/04/2005, 21h41
Kalou, je suis OK !
A par driblé et re driblé il sert a quoi Kallou ?
Des persos y'en a deja plein dans l'equipe :rire:
Il me semble pas qu'il ait fait plein de passe dessisive cette année , ni marqué beaucoup de but ...
Et comment peut-on comparrer Kallou à d'alessandro :oh: Blasphème :rire:Comme l'a signalé Tof, en plus d'une technique exceptionnelle, Kalou est aussi doté d'une excellente vision du jeu et d'une qualité de passe plus que convenable (à côté de Kallon, y a pas à chier).
Il joue en retrait par rapport à Benjani et lui procure pas mal d'occas' (bien aidé par Akale, il est vrai).
Mais si Kapo venait à Monaco, ils auraient déjà des automatismes ... C'est à étudier mais j'pense que Lyon tient le bon bout.

zebanx
20/04/2005, 22h31
Lyon quand il veut un joueur ne passe pas 3 mois dans la presse pour dire "oui mais on attend un signe du joueur..." quand aulas veut il met le fric, il fait venir le joueur et basta... il faut lui reconnaitre une expertise en la matière.

Par contre, et on le voit bien avec les TOULALAN, ORUMA, KALOU...et l'année dernière avec les cas KALLON et SAVIOLA, un fort moment pressenti par monaco, puis DD n'en voulait plus et finalement il ont été acheté... il y a des intentions puis il se passe un temps que l'on pourrait facilement qualifié de trop long pour ne pas laisser ce genre de joueur attaqué par d'autres clubs et que eux mêmes ne se sentent pas forcément parmi les plus désirés.

Bien sur, on attend la place définitive pour attirer ce genre de joueur mais un investissement, quand il ne dépasse pas 10 M€ et qu'il concerne ce type de joueurs, devrait aller il me semble beaucoup plus vite...comme lyon est en train de le faire semble il avec KALOU. Le cas CHEVANTON, vite réglé, est cependant un bon contre-exemple de ce que peut faire PASTOR en la matière. ;)

Mar3chal
20/04/2005, 22h40
Bonaventure Kalou aurait récemment trouvé un accord avec Lyon sur les modalités d’un prochain contrat de quatre ans, c’est du moins ce qu’affirme l’hebdomadaire "Foot Transferts" dans sa dernière édition.

Désormais, Lyon devra trouver un accord avec l’AJ Auxerre, chose bien moins aisée. En effet, Guy Roux ne semble pas pressé de lâcher le meilleur auxerrois depuis le début de la saison.

Le montant du transfert est fixé à 8 millions d’euros, ceci ne devrait vraissemblablement pas poser de problème à J-M Aulas. Le principal souci est en fait l’arrivée dans la course de Monaco pour l’ivoirien. Quant aux marseillais, ils sembleraient distancés sur le dossier et priviligieraient d’autres pistes moins onéreuses.

Monaco et Lyon ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont également en concurrence pour le stéphanois Didier Zokora...

Source : footmercato.com donc pas trés fiable :)

Batigol
20/04/2005, 22h47
foot-mercato a pris sa source de foot-transfert, donc à prendre avec de grosses pincettes.

Baine
20/04/2005, 23h16
Marchal : la news que tu post en page 3 de ce topic est la news qui est a l'origine du topic :siffle:

Un petit coup d'oeuil avant de poster c'est pas grand chose ;)

Par contre, et on le voit bien avec les TOULALAN, ORUMA, KALOU...et l'année dernière avec les cas KALLON et SAVIOLA, un fort moment pressenti par monaco, puis DD n'en voulait plus et finalement il ont été acheté... il y a des intentions puis il se passe un temps que l'on pourrait facilement qualifié de trop long pour ne pas laisser ce genre de joueur attaqué par d'autres clubs et que eux mêmes ne se sentent pas forcément parmi les plus désirés.

Ca s'appele de la négociation ... tu te bases sur les rumeurs qui resortent des journaleux de ces négociations sans savoir savoir qu'il s'y passe réellement.

Un exemple, quand un joueur comme Oruma, commence une négociation en demandant un salaire de 150 000 euros, ça parait normal que le transfert semble trainer, non? Faut peut etre faire poireauter le joueur pour qu'il revienne a des considérations plus réalistes.

Tu crois vraiment que l'OL claque 10 milions comme ça sur un joueur parcequ'ils en ont l'opportunité?

Tu te lances dans une comparaison avec les recruteurs de l'OL, trés bien ben parlons en. L'OL ça fait des années qu'ils fonctionnent avec le même services de recrutement : Lacombe pour la France principallement et Marcelo pour le Brésil comme décideurs. Un transfert a l'OL est préparé longtemps a l'avance, quand une rumeur ressort dans les canards c'est que les pourparlers sont déjà bien avancés. L'OL a misé sur sur une méthode de recrutement méthodique : leur but est de maximiser les facteurs d'intégration des joueurs recrutés. Ca résulte d'un long processus de supervisation, on est bien loin des transfert "coup de coeur".

Mais voila pour arriver a un bon résultat il faut de la stabilité, et une politique clairement définie a long terme. Aujourd'hui l'OL récolte les fruits de ce travail, notamment avec sa filière brésilienne.

On ne peux pas comparer avec l'ASM, qui par ses problèmes extra sportif, s'est contenté de vivre au jour le jour depuis 3 ans. C'est a partir de cet été 2005 que le club pourra enfin (du moins j'espère) jeté les bases d'une politique de recrutement ambitieuse.

L'an passé par exemple, l'ASM n'a pu véritablement se mettre sur le marché des transferts qu'a partir du mois de juillet, c'est jamais un gage de qualité et de réussite.

Faut peut etre comparer ce qui est comparable, avant de critiquer ;)

Oh Boy
21/04/2005, 08h41
8 il me semble que c'est toi qui as dit que Kalou qui fait déjà des miracles a auxerre avec un attaquant devant lui pourrait faire d'innombrables caviars a nos attaquants et bien là-dessu je ne te suis pas. pour moi la force de kalou quand il est associé a benjani, c'est de pouvoir jouer un petit peu en retrait par rapport a lui, en changeant de côté pour troubler les défenses adverses (kalou attaquant axial côté gauche passe a droite alors que benjani fait l'inverse). il est a mon avis meilleur dans cette fonction là que comme "numéro 10" où il risquerait de se gêner avec l'un des attaquants devant lui.

Oui c'est bien moi qui est dit ça! ;)
J'avoue que ce que tu dis se tient,d'autant plus que Roux refusant de jouer avec deux attaquants,on n'a pas trop de référent.
Mes propos était au conditionnel car je ne peux savoir ce qui se passerait,mais je pense que dans le rôle de Kallon ,il pourrait exceller.
A auxerre,on lui demande vraiment de jouer ce role de second attaquant décallé,mais attaquant tout de même,d'où une nécéssité de marquer bcp.
J'imaginais qu'avec deux attaquants devant lui (Kallon ,Che),il pourrait y avoir des permutations,des combinaisons et tous marquer ou passer (vive le collectif!)

Ce n'est qu'espérance et hypothèse!
Y a qu'à le faire venir pour vérifier!!! :siffle: ^^

Derriere 2 attaquants c'est souvent son cas en cote d'ivoire. Il est souvent derriere Dindane et Drogba. les 3 joueurs permutent beaucoup, ce qui place de temps en temps Drogba plus en retrait que kalou.

1 triangle offensif avec Che-kallon et Kalou pourrais etre pas mal.
3joueurs qui ne ralentissent pas le jeu.
3 joueurs de percussion.
Le fait qu'il permutte ne figerais pas un joueur dans sa position, permettrais de donner de l'animation et de déstabilisé les defenses.
Enfin, a y penser sa semble pas mal, mais tout ceci reste de la litterature. On ne sait pas vraiment ce que ca donnera.
Mais je pense que Kalou ou raul Tamudo sont les joueurs offensifs qu'il manque à DD, pour qu'il mette sa tactique en place.

Pleneuf
21/04/2005, 11h19
Alors Kalou moi j'adore si ce n'est qu'il est super irrégulier c'est un espèce d'Okocha dans le style.

Il peut être un ballon d'or en puissance ou ramer comme c'est pas possible. Ca fait d'ailleurs un mois qu'il joue au ralenti (peut être a t il deja la tête ailleurs...?)

Meriem c'est moins médiatique, çà coute moins cher et c'est très bien pour gaver nos attaquants!

Pour le Che, j'ai peur d'une suprise et d'un départ (voir ma reply forum Asmfc.com)

Picardie
21/04/2005, 20h03
Alors Kalou moi j'adore si ce n'est qu'il est super irrégulier c'est un espèce d'Okocha dans le style.

Il peut être un ballon d'or en puissance ou ramer comme c'est pas possible. Ca fait d'ailleurs un mois qu'il joue au ralenti (peut être a t il deja la tête ailleurs...?)

Meriem c'est moins médiatique, çà coute moins cher et c'est très bien pour gaver nos attaquants!

Pour le Che, j'ai peur d'une suprise et d'un départ (voir ma reply forum Asmfc.com)

Si tu mettais directement le fond de ta penser on gagnerait du temps !

Sebest
21/04/2005, 22h02
Kalou est un bon joueur en deplaise à ses detracteurs !
Mais le prendre en jouant juste et surtout pas donné tros d'argent à Guy Roux.
Juste pour que Lyon ne le prenne pas !!!

kl0kl0
22/04/2005, 00h21
8M€ pour un joueur de 27ans qui pour un joueur qui joue derriere les attaquants et qui plante 10 but par saison en moyenne c'est pas mal !!!!!

Et puis pour un 4-3-3 il est tres bien kalou

_______________Roma_______________

Maicon_______JUJu______Givet_____ Dark Vador ?

________________ZIkos_______________

________Bernardi________ Atchoum ?____

________________Kalou_______________

____________ Chevanton ___ Maradona ?

Zikos qui sera devant notre defense , 2 milieus defensif capable de monter la balle comme bernardi , Sorlin qui pourrait jouer ce role , Appiah de la Juventus etc ....
Kalou derriere les attaquant comme un 10 qui portera le danger par sa technique et d'etre dernier passeur !!!

UNe equipe equilibrer capable de defendre a environ 7 joueurs dans notre propre camp et capable d'attaquer a 5 avec zikos qui s'occuperait d'arreter les monter de balle de l'equipe adverse !!!

Pour une fois je trouve ma tactique tres bien :rire: :rire: :rire: Dd je peut prendre ta place :siffle: Pastor Je t'aime :D

Seigneur Morgoth
22/04/2005, 02h10
ouai ben t'as du boulo encore.

ce que tu nous montre la c'est un 442 losange avec un meneur, un milieu défensif et deux relayeur......................pas un 433.

:ignore:

kl0kl0
22/04/2005, 08h29
c'est pareil :siffle:

BioHazard
22/04/2005, 09h17

ce que tu nous montre la c'est un 442 losange avec un meneur, un milieu défensif et deux relayeur......................pas un 433.

:evil:

Sinon Maradona c'est le p'tit nom d'Adebayor? :ninja:

mickymax12
22/04/2005, 09h23

:evil:

Sinon Maradona c'est le p'tit nom d'Adebayor? :ninja:

Non c'est celui de Kallon, il faudra juste lui blanchir un peu la peau et qu'il se laisse pousser les cheveux, pour ce qui est des substances interdites il est deja bien paré :evil: :rire:

alex21
20/05/2005, 16h24
Kalou vers le PSG

Alors que le club de la capitale met tout en œuvre pour se qualifier pour la Coupe de l’UEFA par l’intermédiaire de l’Intertoto, le club s’agiterait en coulisse pour préparer l’année prochaine. Le nom de Bonaventure Kalou circule avec insistance.

Une difficile saison se termine pour le PSG. Une autre, celle de la rédemption a déjà débuté. La cellule recrutement du Paris-SG, dirigée par Jean-Michel Moutier, est en quête de renfort pour l’année prochaine et déjà des contacts ont été établis. Dans le collimateur club parisien depuis quelques mois, l’Auxerrois Bonaventure Kalou pourrait prendre la direction de la capitale. Des discussions existeraient entre le joueur et les deux clubs. Pas contre un départ vers un club d’une plus grande envergure, Kalou a confié dans Foot Transferts que les choses pouvaient rapidement se décanter. «Mon agent m’a dit que le PSG allait faire une offre. C’est une très bonne chose, cela avance vraiment bien avec Paris.» De quoi satisfaire les supporters Rouge et Bleu qui attendent toujours une grande équipe.

Source : sport24.com

fredoax
20/05/2005, 17h46
un club d'une plus grand envergure :rire:

Mais bon tt le monde sait que les journaleux de Sport24 sont des boulogne boys

shaolin78
20/05/2005, 22h42
Ca m'embêterai qu'un joueur aussi bon aille dans un club aussi faible. :ignore:

Picardie
21/05/2005, 09h14
Ca m'embêterai qu'un joueur aussi bon aille dans un club aussi faible. :ignore:

Surtout pour se votrer la-bas !!

rSLiBaN
21/05/2005, 11h54
Et pour jouer la relegation :rire: :rire:
Mais bon tant mieux, au vu de ca je dirais qu'il a pas beaucoup d'ambition parce que préféré paris a lyon ou marseille ^^

Anakin
21/05/2005, 11h59
L'année prochaine, Paris jouera le titre, détrompez-vous...C'est comma ça au PSG, une année sur deux!
Mais je me demande où ils vont trouver l'argent...Investissement de Canal +?

Pat'
24/05/2005, 13h50
OM : Kalou pour épauler Meite ?

Bonaventure Kalou (27 ans) serait très tenté par une aventure à l'Olympique de Marseille. C'est en tout cas ce qu'a révélé Eugène Saccomano au micro de RTL dans sa traditionnelle émission "On refait le match". Selon lui, son compatriote ivoirien Abdoulaye Meite (24 ans) ferait même le forcing auprès de Kalou pour qu’il signe à Marseille. Mais l'Auxerrois est aussi convoité par Paris, ainsi que Lyon. A moins que le meneur de jeu ne signe à l'étranger, où les intérêts britanniques sont nombreux.

On ne parle même plus de l'intérêt de Monaco.

Elix
24/05/2005, 13h55
On ne parle même plus de l'intérêt de Monaco.

Exact ! pourquoi ne pas le déplacer en rubrique "planète foot" ?

Dayi'
24/05/2005, 14h36
[quote=MaxiFoot]OM : Kalou pour épauler Meite ?

Bonaventure Kalou (27 ans) serait très tenté par une aventure à l'Olympique de Marseille. C'est en tout cas ce qu'a révélé Eugène Saccomano au micro de RTL dans sa traditionnelle émission "On refait le match". Selon lui, son compatriote ivoirien Abdoulaye Meite (24 ans) ferait même le forcing auprès de Kalou pour qu’il signe à Marseille. Mais l'Auxerrois est aussi convoité par Paris, ainsi que Lyon. A moins que le meneur de jeu ne signe à l'étranger, où les intérêts britanniques sont nombreux.

Comment un journaliste soit disant professionnel du foot a pu ecrire une pareille connerie O_o :dry:

lolo23681
24/05/2005, 15h04
j aime bien kalou a auxerre mais je ne pense pas qu il soit le joueur ideal pour notre equipe ! je le trouve un peu trop irregulier !

Trezeseb
25/05/2005, 13h50
Kalou n'est pas irregulier sa lui arrive simplement de faire kelke movais match mai sinon il est tres bon. Et je trouve qu'il est assez bete pour vouloir preferer Paris a un club qui jou la ligue des champion et bien meilleur que paris ( monaco ou lyon)

vindiesel
30/05/2005, 12h51
sérieusement moi, je dit que kallou a était le meilleur meneur du championnat de france, je serai super content de voir arriver kallou sur le rocher, je me mouille mem en disant que je préférer kallou a meriem ^^ mem si les deux serai incroyablement un rêve lool

dark_fanta
30/05/2005, 12h56
Kalou est un super dribbleur et un bon passeur aprés est ce qu ' il pourrez s habittuez au systeeme de jeu monégasque rien n'est moin sur !!!

Graygue
05/06/2005, 09h44
Jouerez-vous la Coupe de l'UEFA avec Auxerre l'a prochain ?
C'est autre chose. Je ne sais pas. Je dois en parler avec le coach. J'ai l'intention de partir, il le sait, on en a déjà discuté. Pour la finale, on a mis ça de côté. Avec recul et lucidité, on va en parler plus calmement. Je pense qu'il serait très beau de partir là-dessus. C'est le moment idéal pour aller avoir ailleurs.

Où et quand pourriez-vous partir ?
J'aimerais être fixé le plus tôt possible, car ça me perturbe un peu de ne pas savoir exactement. J'ai un match important à Abidjan (le 17 juin contre l'Egypte). J'aimerais être fixé avant les vacances. L'étranger me tente. A 27 ans, je suis prêt pour aller n'importe où. Je ne dois pas me tromper car la saison est importante.

Et le Paris-Saint-Germain ?
Pour moi, le plus important est d'aller dans un club où on me veut vraiment, où je ne serai pas la cinquième roue du carrosse. Je veux compter. Si c'est Paris, tant mieux. Qu'il n'y ait pas de Coupe d'Europe n'est pas un problème. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. L'Europe en est un, mais pas le principal. Un équipe jouant l'Europe ne m'intéresse pas si c'est pour être remplaçant. Une équipe qui joue seulement le Championnat et où je serais une pièce maîtresse m'intéresse davantage. »

lequipe.fr

Je crois que Kalou à Monaco c'est que du rêve...

alex21
08/06/2005, 18h48
Kalou va signer à Paris

mercredi 8 juin 2005 à 18:29, par Svinkels

Comme nous vous l’annoncions ce matin, Bonaventure Kalou est sur le point de signer au PSG, c’est le joueur lui même qui l’a annoncé selon RMC.

Le montant du transfert devrait tourner autour des dix millions d’euros, une somme colossale qui limitera les prochains achats parisiens. Avec une enveloppe estimée à vingt millions d’euros, les dirigeants parisiens devront jouer serré pour recruter Dhorasoo, Santa Cruz et le tchèque Rozenhal.

Avec Kalou pour épauler Pauleta, ou Roque Santa Cruz si le paraguayen venait signer, l’attaque parisienne s’annonce redoutable et risque de faire frémir plus d’une défencse du Championnat de France...

Source:Foot Mercato

On peut fermer le topic.

Picardie
08/06/2005, 19h38
Pauvre Kalou, il va allez ce faire chier au PSG, je le plein !!

Baine
08/06/2005, 20h00
Rhooo j'en ai marre de le voir remonter ce topic.

Y'a plus de piste Kalou a l'ASM depuis longtemps, donc pour en parler on va en topic PSG