PDA

Voir la version complète : KALLON - S'est engagé pour 6 mois avec l'AEK Athènes

Page : [1] 2 3 4 5

alex21
17/04/2005, 20h16
La Lazio de Roma pense à Kallon du 17.04.2005

Les biancocelesti suivent avec attention Mohammed Kallon.

L'attaquant de la Sierra Leone voudrait retourner en Italie dans une équipe qui cependant lui garantisse une place de titulaire.

L'opération pourrait se conclure autour de 5 millions d'euro.

Montant que Monaco avait payé à l'Inter la saison dernière.

Source Calciomercato

kl0kl0
17/04/2005, 20h40
bon que dire , un gros salaire un moins , un type qui arretera de geuler en moins, un individualiste en moins , ca fait pas mal :D

mais bon dommage que dd n'ait pas sut s'en servir mais ca fait de la place devant et un grand menage devait s'imposer alor esperons que l'on recrutera MALIN

Pat'
17/04/2005, 20h45
Notre meilleur buteur (qui joue milieu) en moins sans l'avoir testé en attaque, ca serait une belle connerie.

Encore une rumeuràlacon :dry:

Le relativiste
17/04/2005, 22h25
C'est vrai qu'il n'a pas été éblouissant durant cette saison, mais qui l'a réellement été?
Néanmoins il a eu le mérite de planter des buts qui, pour certains étaient déterminants.
Par contre son personnage m'est assez antipathique : son manque flagrant de collectivisme qui nous a couté cher bien des fois; ses allures de "diva" lorsqu'il ne voulait admettre son remplacement en cours de jeu, etc.
Personnellement, s'il doit partir, je ne verserai pas de larmes de désespoir, je pense qu'il doit être assez facile de le remplacer. A mes yeux il fait partie des recrues de cette saison qui n'ont pas convaincu.

Dayi'
17/04/2005, 22h36
Depuis qu il ne marque plus , l As Monaco ne gagne plus ... il est bloqué a 11 buts depuis des mois ...

Enfin attendons qu il joue une année en attaquant ... parce que Plasil avant centre , on s unirait tous pour le virer :rire:

Picardie
17/04/2005, 23h37
Kallon a été titulaire 9 fois sur les 9 matchs de LDC qu'il a joué

et titulaire 27 fois sur 29 matchs en championnat qu'il a joué !!

Seul Evra, Givet et Adébayor ont été plus titulaire

Donc rumeur a la con !!

Sorlininho
17/04/2005, 23h57
Kallon au moins d'une offre interessante, genre 15M€, faut le garder. il s'est pas trop mal adapter pour une equipe qui jouait sans vrais ailiers

Fan des Honneurs
18/04/2005, 06h40
JE SUIS FOU DE RAGE QUAND JE LIS LES CRITIQUES SUR KALLON

ce mec ça fait 2 ans qu'il ne joue plus !!
_ il en est a 11 buts en championnat
_ il en est a 4 buts en LDC
_ il joue autant milieu gauche que droit, ou voir axial
_ il jouait attaquant de pointe et maintenant il est milieu
_ il a appris a defendre
_ il a une endurance que trés peu de joueurs ont!
_ il a le sens du but, c'est flagrant

Quand je vois que les mecs le critiquent c'est qu'il ne connaissent pas du tout le ballon!! Kallon c'est un placement en bourse, cette année il a appris a défendre, l'année prochaine il passe en attaque, et dans 2 ou 3 ans il vaut au moins 15 millions!

Quand au critique sur son collectifs, tout ce qui bandent sur TORRES par exemple regardez le jouer a l'atlético et dites moi combien de passe il fait ans le match?? combien de but l'atlético ne marque pas parce qu'il a gardé le ballon??

Pourquoi vous ne crachez pas aussi sur CHEVA, il joue encore plus personnel que Kallon en plus il plonge tout le temps!! ATTENTION JE TROUVE CHEVA TRES BON!!

Vous cherchz a recruté des joueurs a 15 millions alors qu'on a KAllon qui a couté 3,5millions d'euros a monaco et quand l'inter l'on pris il leur a couté environ 25 millions alors arreter!! SVP

en plus vue que KALLON est a monaco ça va entrainer la venue du petit turc EMRE car il se connaissent trés bien et aimeraint rejouer ensemble bonne nouvelle pour nous car Emre et trés bon techniqument en plus il rendre parfaitement dans la tactique a DD car il joue defensif et il est trés rapide sur l'offensive et peu jouer millieu gauche!
je crois que son contrat se finit donc GRATUIT

azzaro06
18/04/2005, 06h44
c'est clair qu'il ne faut pas qu'il parte...c'est un trés bon joueur, surtout qu'il joue même pas à sa place...

Dr. Bobo
18/04/2005, 07h53
Personne ne dit qu'il est mauvais mais en même temps il n'a émerveillé personne je crois. DD ne lui fait pas confiance comme attaquant de pointe, il n'est pas au niveau d'un vrai créateur/passeur et il n'a rien d'un récupérateur obstiné. Bref, il est inutile à Monaco alors si l'on peut le revendre sans perte, pourquoi pas.

dionys1
18/04/2005, 08h47
Il n'a pas joué attaquant car :
- on a trop d'attaquant de pointe cette saison
- de tout nos joueurs c'est le seul capable de jouer à un poste contre nature de part sa facilité à s'adapter à n'importe quelle situation. Ainsi qu'à se rage de vaincre.

Après je pense qu'avec Saviola en moins, qui depuis le début j'en voulais pas de part son gabarit et ses caractéristiques qui sont les mêmes que Chéva. On a pu voir que Kallon même s'il a joué milieu, il est pour le moment le meilleur buteur du club et là je crois que personne ne peut lui enlever cela. Alors c'est bien beau de vouloir un tueur mais ce tueur on l'a, il suffit de le mettre en pointe et vous verrez, il va pas en chier 15 d'occasions avant de marquer.
Il faut le garder et l'associer avec Chéva, après on a Adebayor et Grax qui fait des merveilles en ce moment. Il nous manque plus que deux bons milieux et voilà on a notre équipe.

Pleneuf
18/04/2005, 11h07
Moi Kallon je critique pas. Lui au moins il sait cadrer ses frappes pas comme Adebayor. Arretez de croire que c'est un joueur d'avenir car il a pas arreté de manger cette saison et à son age un certain David T. en mettait 25/saison.
Ok on a pas de créateur et c'est l'inconnu de l'intersaison à résoudre mais Kallon-Cheva en pointe c'est quand même inédit en France.

Quelques bons pourvoyeur de ballons derrière et çà serait pas mal.

Moi même si il a fait une saison correct, je prendrais quelqu'un à la place de Zikos que je trouve assez lent et si on veut en tirer quelque chose c'est la dernière chance.

A part çà, Saviola je l'ai trouvé en net regain de forme contre Sochaux malgré son mangeage après le super crochet. Pour la transversale, c'est vraiment le coup du sort car c'était bien joué.

Vaginator
18/04/2005, 11h58
Moi je pense aussi qu'il faut vraiment garder Kallon. Au niveau du sens du but, c'est clair qu'avec Cheva c'est les plus doués. Et ce duo en attaque l'année prochaine, j'aimerai bien le voir pour en juger. Et pou juger Kallon à son VRAI poste.
En plus il est discret donc bon... Autant le laisser s'épanouir.

Pat'
18/04/2005, 12h18
J'suis tout à fait d'accord avec toi Fan des Honneurs sauf sur ça :

Vous cherchz a recruté des joueurs a 15 millions alors qu'on a KAllon qui a couté 3,5millions d'euros a monaco et quand l'inter l'on pris il leur a couté environ 25 millions alors arreter!! SVP

Faut comparer c'qu'est comparable, c'est plus la même époque, Nonda pour plus de 100M de F ça en dit long sur la folie qui faisait rage pendant ces années...

en plus vue que KALLON est a monaco ça va entrainer la venue du petit turc EMRE car il se connaissent trés bien et aimeraint rejouer ensemble bonne nouvelle pour nous car Emre et trés bon techniqument en plus il rendre parfaitement dans la tactique a DD car il joue defensif et il est trés rapide sur l'offensive et peu jouer millieu gauche!
je crois que son contrat se finit donc GRATUIT

Tu sors ça d'où ?

ToF-CsC
18/04/2005, 12h44
J'allais poser la même question !
Sans rire, si nous pouvons aligner Cheva et Kallon la saison prochaine... ce serait tres bien ! Il faudrait maintenant trouver un animateur, un vrai 10 capable de trouver l'espace et de délivrer de bons ballons de buts... :euh:
Si on regarde bien, il n'y a aucun bon 10 dans le championnat français, et il y a de moins en moins de buts ... :ignore:
C'est sure... un vrai 10 coute tres chere... mais encore une fois, il faut savoir ce que DD souhaite avoir l'année prochaine... Rosicky ne doit surement pas depasser les 12 M... Il faudrait peut être en profiter parce que les années precedentes, sa valeur tournait autour des 20 M. Le Bayern c'était interessé à lui il y a deux ans...
Je fais confiance au staff pour nous surprendre cet été...

rSLiBaN
18/04/2005, 12h57
Kallon est super fort, ce serait une grosse erreur de le vendre surtout au prix qu'on l'as acheté.
On l'as payé 5M alors qu'il n'avais plus joué depuis 1 ans personne ne savait ce qu'il allait donné, c'est pourquoi aucun grand club s'est aligné (a part nous bien sur ^^ ) pour l'acheter mais je peux vous dire que lorsqu'il jouait à l'inter il faisait leur bonheur.
De plus il joue en tant que milieu, je ne vois pas pourquoi certain dise que c'est justifier puisque lui meme a toujours refuser de jouer a ce poste avec l'inter et je me rappelle qu'il a dit qu'il avait accepté parce que DD a eu la bonne idée de lui demander et non de lui imposer...

mickymax12
18/04/2005, 15h32
Se separer de Mimo serait une belle erreur car il est assez technique pour un attaquant (c'est peu etre pour cela que DD a decider de le faire jouer milieu plutot que el topineto). Et en plus vu le sacrifice qu'il a fait cette saison pour le club, c'est pas pour partir sans avoir montrer reelement son potentiel a son poste de predilection.

Bref encore une rumeur italienne qui ne devrait meme pas faire surface sur le vizu :ninja:

Sebest
19/04/2005, 19h17
Kallon est un bon joueur.
On lui a souvent collé l'etiquette d'un individualiste mercenaire.
Mais je pense qu'il peut devenir tres bon s'il est bien encadré.
Un entraineur qui est assez de caractère pour le mettre en confiance et lui dire clairement ce qui ne vas pour qu'il devienne un grand joueur.

Attendez la majorité des attaquants africains vanat d'Afrique on cette mentalité perso car c'est comme ça dans leur pays qu'ils font pour se faire remarquer.

Il n'est pas ami de Weah pour rien' c'est qu'il a quelque chose.
Weah a connu de grands entraineurs à fort caractère qui lui a permis de devenir le joueur qu'on a connu !
Kallon peut suivre le meme chemin !
Il doit rester ! !

Pat'
19/04/2005, 19h34
Dugarry est le grand ami de Zizou :siffle:

fredoax
19/04/2005, 20h11
MDR ta joke Pat78!

Pour en revenir à Kallon, je ne pense pas qu'il soit si fort que ça...parfois j'en viens même à me demander si la Desch ne l'a pas confondu avec Martins pour s'acharner sur ce recrutement.

Ceci dit, il a des stat assez convaincante pour un joueur n'évoluant pas à son poste et il faut manifestement tenter l'expérience Kallon en pointe l'année prochaine.

Maintenant, même en pointe, je ne suis pas sûr qu'il puisse approter plus qu'Adebayor...maintenant si par le jeu de la concurrence et de l'alternance ces 2 là nous font une bonne saison alors tant mieux!!!

Bref, Kallon en point l'année prochaine et si c tt juste aussi bien que cette année alors Kallon à vendre!

Dr. Bobo
20/04/2005, 09h14
Ce que je ne comprends pas c'est que même lorsqu'on avait personne à mettre devant, DD n'a jamais vraiment essayé Kallon en pointe. Au point où on en est, il pourrait essayer unpeu, peut-être qu'on n'aurait pas besoin d'attendre les prolongations pour mettre une but.

fredoax
20/04/2005, 09h55
Après sa prestation d'hier soir, je crois que nous serons tous d'accord pour le vendre!!

Nan, mais sérieux, je suis de plus en plus convaincu que DD a recruté Kallon croyant qu'il prenait Martins.....y'en avait un sur les 2 qu'il fallait prendre et on a pris le mauvais!!!!

Kallon n'a pas prouver grand choses en Italie même lorsu'il évoluait à son poste de prédilection....quand je vois ses dernières prestations et celle d'hier soir, la goutte d'eau fait déborder le vase!!!

Elix
20/04/2005, 10h08
En ce qui me concerne, je n'est jamais été pour que Kallon reste à Monaco, malgré qu'il est notre meilleur buteur en championnat, je le trouve perso, pas motivé (bon ok c'est pas le seul), et de plus un sale caractère de je qualifirai de prétencieux !
Sa prise de tête contre Adebayor au match de La Corogne et son caca nerveux face à Sochaux au Louis II prouve que ce n'est pas un attaquant d'exception, d'ailleurs pour se doper...

C'est loin d'être un Sonny Anderson ce Kallon !!!
Enfin bref, s'il part, je serais certainement le seul a être satisfait et les critiques fuseront à mon égart... :rire:

Niko
20/04/2005, 11h47
un depart de kallon est a envisager, il ne se sent pas bien a monaco et ca se voit, il a perdu sa motivation. par contre, quel grand regret de pas le voir jouer a son vrai poste!! meme dans cve cas la, s il etait associé a cheva, pour moi deux joueurs personnels en attaque ca peut pas marcher.....

Sorlininho
20/04/2005, 12h08
un depart de kallon est a envisager, il ne se sent pas bien a monaco et ca se voit, il a perdu sa motivation. par contre, quel grand regret de pas le voir jouer a son vrai poste!! meme dans cve cas la, s il etait associé a cheva, pour moi deux joueurs personnels en attaque ca peut pas marcher.....

s'il a perdu sa motivation, c'est pas forcément parce qu'il se sent pas bien à monaco, mais surtout parce que :

1- y joue en milieu et non à son poste
2- l'equipe marche pas dut tout s'en milieu
3- quand on voit l'efficacité de notre attaque, je comprends que ça lui mettre les nerfs de jouer milieu
4- les espoirs de titre de champions s'est fini

Niko
20/04/2005, 12h12

s'il a perdu sa motivation, c'est pas forcément parce qu'il se sent pas bien à monaco, mais surtout parce que :

1- y joue en milieu et non à son poste
2- l'equipe marche pas dut tout s'en milieu
3- quand on voit l'efficacité de notre attaque, je comprends que ça lui mettre les nerfs de jouer milieu
4- les espoirs de titre de champions s'est fini

c est bonnet blanc et blanc bonnet tt ca, ce que tu dis montre qu il se sent pas bien a monaco ou qu il a perdu sa motivation, c est pareil, a mon avis s il a une bonne proposition de l italie, il fera pas de vieux os chez nous... :siffle:

Rivaldinho
20/04/2005, 12h35
En ce qui me concerne, je n'est jamais été pour que Kallon reste à Monaco, malgré qu'il est notre meilleur buteur en championnat, je le trouve perso, pas motivé (bon ok c'est pas le seul), et de plus un sale caractère de je qualifirai de prétencieux !
Sa prise de tête contre Adebayor au match de La Corogne et son caca nerveux face à Sochaux au Louis II prouve que ce n'est pas un attaquant d'exception, d'ailleurs pour se doper...
Enfin bref, s'il part, je serais certainement le seul a être satisfait et les critiques fuseront à mon égart... :rire:

je ne citerais pas les noms mais de grands joueurs se sont dopés et je trouve un peu limite de prendre en compte ce facteur là maintenant...

rSLiBaN
20/04/2005, 12h37

Mutu c'est pas un attaquant d'éxception ??
Tu me diras peut etre pas a chelsea mais a parme ??

Le relativiste
20/04/2005, 12h54
C'est vrai que sa prestation d'hier a encore été calamiteuse et je me demande même s'il ne le fait pas exprès!
A ce propos, justement hier, a-t-il fait exprès de heurter Plasil au moment où ce dernier armait son tir face au but? je ne le pense pas, j'espère que non, mais néanmoins c'était un véritable gag qui m'a fait bondir de rage.
Décidemment, rien là pour me le faire particulièrement apprécier.

Rivaldinho
20/04/2005, 13h23

Mutu c'est pas un attaquant d'éxception ??
Tu me diras peut etre pas a chelsea mais a parme ??

bon ce n'est pas là ou je voulais en venir maintenant a cause de moi on va se mettre a dire que les attaquants dopés c'est les meilleurs :D
non ce que je voulais dire c'est que je trouve un peu choquant de voir revenir cet argument apres tout ce temps...

Elix
21/04/2005, 09h00
bon ce n'est pas là ou je voulais en venir maintenant a cause de moi on va se mettre a dire que les attaquants dopés c'est les meilleurs :D
non ce que je voulais dire c'est que je trouve un peu choquant de voir revenir cet argument apres tout ce temps...

A mon avis, cet argument le poursuivra longtemps ds sa carrière ;)
De toute façon, depuis son arrivé, je n'ai jamais aimé Kallon et son jeu personnel, chacun ses opinions, moi j'ai la mienne et toi tu as la tienne, tu le trouve bon, c'est ton choix et je l'accepte mais ce n'est pas pour ça que je changerai d'avis sur lui... :)

andre13
21/04/2005, 19h00
Monaco devrait laisser partir Kallon car il manque de combativité, il joue arréter, et ce même quand il joue a son poste comme on a pu le voir en coupe cette semaine

Sebest
21/04/2005, 22h18
Il a l'air pas motivé, il joue perso, il a la grosse tete, la liste est longue....

Certes Kallon ce n'est pas le meilleur joueur du monde !

Moi je pense que c'est un joueur à fort potentiel !
Ce qui gene c'est qu'il est assez fantasque !
Moi je pense que personne ne s'est jamais interréssé à ce joueur, aucun entraineur!

Regardez Drogba, on ne peut pas dire qu'il a montré son talent tres tot.
Il a attendu d'etre à Marseille et de se faire réveiller par un certain Anigo puis à un certain Mourinho pour montrer qu'il est un tres bon joueur !

Kallon doit etre au coté d'un entraineur à forte personnalité pour le cadrer et le dresser afin de reveler son potentiel !

Si Dechamps reste ce ne sera pas à Monaco.
S'il part et remplacer par un entraineur mourinhiesque ou pro-Benitez , maybe !

En tout cas, le depart de Kallon sera lié à celui de DD.

ToF-CsC
21/04/2005, 23h19
Tu enchaines betise sur betise....

Drogba ne s'est pas révélé à Marseille mais à Guinguamp avec des joueurs comme Malouda et Fiorese si je ne me trompe pas... Ce n'est ni Anigo, ni Mourinho qui lui ont donné son potentiel...

kl0kl0
22/04/2005, 00h11
Fiorese il pu la merde il ne c'est jamais reveler :hein:

tylerD
22/04/2005, 09h44
Fiorèse est (ou plutot était) un des meilleurs passeurs du chamionnat ces 3 dernières saisons... Mis à part ça c'est une raclure et je prie pour que DD "le sauveur des joueurs déchus" ne fasse pas de la Fiorèse un objectif l'an prochain :ninja:
Sinon concernant Mimo, je continue à persister que ce mec a du potentiel... C'est fou, je suis le seul à me rappeler ses bonnes saisons en Italie ou bien ? Même si de bonnes années dans le calcio ne signifient pas automatiquement un succès assuré dans le championnat français, par le passé les joueurs venant de serie A ont quand meme bien réussi en France par la suite et notamment à Monaco (Simone- pardon- en est un exemple, Scifo, Klinsman, Roma, Modesto, Panucci - 2 intrus se cacent dans la liste retrouve les :siffle: )
C'est marrant j'entends déja les cris de certains qui vvont me reprocher de mettre sur la meme ligne scifo et Kallon :ninja: mais bon c'est juste à titre d'exemple

RobertoLarcos
22/04/2005, 10h35
A propos de Kallon, peut etre que si on achète des millieux de terrains dignes de ce nom, on pourra le faire jouer en attaque (à sa place !!) avec Chevanton.

1. on se ruinierait pas a acheter des attaquants

2. on aurait une attaque de feux parce que ce mec est quand même le meilleur buteur de l'équipe cette saison sans jamais avoir débuté un match comme attaquant. Alors venez pas me dire qu'il est pas efficace...
et des passes décisives il en a fait cette saison.

Elix
22/04/2005, 10h46
Alors venez pas me dire qu'il est pas efficace...

Je suis d'accord avec toi qu'il est notre meilleur buteur en championnat mais de la à dire qu'il est efficace... Non je ne suis pas d'accord, au cours de la saison sur combien de match à t-il été efficace, en mettant en danger l'équipe adverse, en fesant de bonnes passes, en ne jouant pas perso, en redescendant en défense...?

Aller je vais être gentil, pour moi pas plus de 7 ou 8 match sur 33... ;)

Sebest
22/04/2005, 13h24
Ce que je veux dire que Kallon est le parfait joueur africain qui à un fort potentiel et à qui il faut inculquer un rigueur dans le travail pour lui et ses coéquipiés.
Kallon,Utaka,Etoo,Martins,Drogba sont des joueurs qui au debut de leur carrière avait UN PEU PRES le meme potentiel.
Seulement Drogba et Etoo sont plus fort car ils sont arrivé en Europe tres tot.
Je rappelle que Drogba est franco-ivoirien.
Martins commence à s'ammeliorer car sont entraineur à sut lui donner une rigueur.

Weah en son temps etait assez perso au debut mais il a cotoyé de grand entraineur qui ont reussi à mettre son formidable potentiel au service de l'equipe, s'en n'a fait un ballon d'or.

Il faut attendre quand Kallon sera au pres d'un entraineur rigoureux pour pouvoir s'amméliorer,cela se fera peut etre pas à Monaco.

Spree
22/04/2005, 15h06
Ah c'est clair...que ferait les bon petits "nègres" sans le savoir expert des génies blancs?...Ah là là, il est malheureusement loin le bon temps de la colonisation...

Tanplan
22/04/2005, 15h22
Ah c'est clair...que ferait les bon petits "nègres" sans le savoir expert des génies blancs?...Ah là là, il est malheureusement loin le bon temps de la colonisation...
Tu dis n'importe quoi, il a pas du tout dit ça.
Le racisme c'est mal , voir le racisme partout (comme a l'epoque ou des qu'on disait un truc sur Ade c'était du racisme..) c 'est mal aussi ;)

Xénobus
22/04/2005, 17h18
Kallon ferait le bonheur de tous les clubs de D1 et de 80% des clubs de Serie A. Si Monaco l'a acheté dans le contexte que nous connaissons c'est au motif que nous faisions pour ce prix une trés bonne affaire et que l'Inter pouvait le remplacer voire bien se placer pour certains de nos défenseurs
Sylvester connait une période de méforme et alors ??? Tous les joueurs de sa classe en connaissent autant pendant la saison c'est pas pour ça qu'il faut les mettre sur la liste des transferts. Aprés tout il a beaucoup donné depuis le début de la compétition.
Il rale parcequ'il ne joue pas à sa place, mais il joue quand méme. J'en connais qui se seraient mis sur la touche depuis longtemps...
Maintenant si c'est lui qui ne se plait pas à Monaco c'est une autre histoire ...mais il sera trés difficile à remplacer. Quand vous verrez jouer Sorlin et Oruma à sa place l'année prochaine vous comprendrez...j'imagine déjà certains posts "Mommo ou es-tu ??"

RobertoLarcos
22/04/2005, 19h03
D'accord pour dire que le terme 'efficace' est un peu exagèré. Mais pour répondre à ceux qui pense qu'on a pas besoin de Kallon la saison prochaine, je pense que les joueurs qui cartonnent dès la première saison après un transfert sont quand même assez rare. Kallon n'a pas fait une très bonne saison mais elle n'était pas mauvaise non plus. Certe en deca de ce qu'on attendant.

Mais pour le défendre, il n'a pas joué à sa place et, très vraissemblablement, il pourrait avoir cette oportunité la saion prochaine avec les départs (à mon sens beaucoup plus logiques) de Saviola et Nonda.

On aurait alors une attaque composée de Kallon et Chevanton, avec Adeb et Camara + un autre mec en cas de blessure.

Y resterai plus qu'à reconstruire un milieu ça me parait plus prioritaire.

Alors venez pas me dire qu'il est pas efficace...

Je suis d'accord avec toi qu'il est notre meilleur buteur en championnat mais de la à dire qu'il est efficace... Non je ne suis pas d'accord, au cours de la saison sur combien de match à t-il été efficace, en mettant en danger l'équipe adverse, en fesant de bonnes passes, en ne jouant pas perso, en redescendant en défense...?

Aller je vais être gentil, pour moi pas plus de 7 ou 8 match sur 33... ;)

Sorlininho
23/04/2005, 13h07
Tu enchaines betise sur betise....

Drogba ne s'est pas révélé à Marseille mais à Guinguamp avec des joueurs comme Malouda et Fiorese si je ne me trompe pas... Ce n'est ni Anigo, ni Mourinho qui lui ont donné son potentiel...

:lol: :lol: :lol: encore moins Mourinho :lol: :lol: :lol: vous allez vexer le staff Guigampais avec vos conneries :lol: :lol: :lol:

Sebest
23/04/2005, 15h49
Toute façon drogba n'est pas le sujet !

Moi je pense qu kallon est un joueur dont on doit cadrer avec rigueur, l'engueuler s'il faut meme !

DD je pense ne le fait pas ou s'il le fait kallon doit s'en foutre !

On a vu plein de joueur comme lui qui grace à des entraneurs qui leur gueulaient dessus, ils devenaient des joueurs du niveau de leur potentiel.

Kallon s'il joue avec Cheva avec DD toujours sur lui pourrait etre un titulaire indiscutable pour le staff et les supporters !

Moi je pense que DD là recruter pas parqu'il c'etait un super joueur.Mais parce qu'il avait un enorme potentiel.
Dechamps la surment pris pour le forger, pour le faire devenir un grand joueur.
laisser lui du temps !

Fan des Honneurs
25/04/2005, 12h01
je désespère quand je vois les critiques qui fusent sur MIMO KALLON!!
un attaquant qui est perso et qui marque on va le quilifier de joueur exeptionnel !!
mais lui joue milieu et qui est un perso on le qualifie de mauvais ... par contre CHEVA qui joue attaquant et qui est super perso et souvent trop cinéaste vous ne le critiquer jamais (j'aime le Cheva)... POURQUOI AUCUNE CRITIQUE??
en glissant Kallon attaquant l'année prochaine et en prenant un bon remiseur de la tête ou un 10 vous verrez combien de but le tableau de score va afficher par match... ne pensez pas que à la premiere saison mais laissez un peu de temps au garçon pour se mettre dans le bain!!
Pourquoi recruter un attaquant alors qu'on a ce qui nous faut!!!!

Fan des Honneurs
25/04/2005, 12h04
Pour EMRE il a dit qui souhaiterai jouer avec KALLON lors d'un interview a une chaine italienne où il disait que l'INTER est un club de MERDE!!
et que lui il serait heureux de jouer avec KALLON ...........
Je penses que si ont peu faire un echange avec Evra plus un petit pactole on pourrait faire un bon coup il est pas mal du tout le petit turc donc .... affaire a suivre!!
il a l'avantage EMRE d'être un récupérateur et rapide sur l'offensive !

Monego
25/04/2005, 12h08
Pour EMRE il a dit qui souhaiterai jouer avec KALLON lors d'un interview a une chaine italienne où il disait que l'INTER est un club de MERDE!!
et que lui il serait heureux de jouer avec KALLON ...........
Je penses que si ont peu faire un echange avec Evra plus un petit pactole on pourrait faire un bon coup il est pas mal du tout le petit turc donc .... affaire a suivre!!
il a l'avantage EMRE d'être un récupérateur et rapide sur l'offensive !

Effectivement, le duo Emre-Kallon serait trop cool génial mortel exellent a donf :ninja:

fredoax
25/04/2005, 13h24
Encore faut il que DD fasse jouer Kallon en pointe!!!

Je suis partisan de conserver Kallon et de prendre Emre.

Kallon - Cheva en attaque durant les 6 premiers mois et si ça foire on vire Kallon au mercato d'hiver....comme ça on aura réussi à faire venir Emre et à nous débarrasser d'un boulet :rire:

Sérieusement, faut essayer une association avec Kallon en pointe + 2 MO derrière mais bon j'estime que 6 mois c suffisant, si kallon ne fait pas ses preuves d'ici Janvier 2006, dans ce système, alros on pourra tt à fait le vendre sans regrets!!! n'en déplaise à Momo...

dionys1
25/04/2005, 15h15
A mon avis, si Kallon est en pointe il en plantera des buts, pour le moment il en est à 10 ( je crois ) et il est au milieu alors en attaque et avec Emre en passeur voilà, ça sera plus simple pour construire et donne des bons ballons.

mickymax12
26/04/2005, 12h27
De toute facon, tu peux avoir les meilleurs buteurs, si tu n'as pas les passeurs, ils ne font rien ... Mimo il doit rester pour prouver ce qu'il vaut reelement comme attaquant, il faut se concentrer surtout sur la qualité de la derniere passe, mais aussi de la premiere apres la recuperation. Est ce que Emre peut apporter quelque chose? Ca c'est le sujet d'un autre topic, mais ce qui est sur, c'est que Kallon peut faire des choses pas mal en attaque et qu'il faut deja voir a l'oeuvre ce que l'on a dans le club ;)

Vince
26/04/2005, 14h46
Kallon est deja a 10 buts en etant milieu de terrain alors je pense qu'en attaquant de pointe avec Chevanton ca peut faire tres mal. Bien sur faudra un milieu de terrain efficace pour transmettre de bons ballons... ;)

SebChenk0
26/04/2005, 16h00
Kallon est deja a 10 buts en etant milieu de terrain alors je pense qu'en attaquant de pointe avec Chevanton ca peut faire tres mal. Bien sur faudra un milieu de terrain efficace pour transmettre de bons ballons... ;)
Faut lui en enlever 4 (penalties), ca lui en fait 6. Mais pour un milieu c'est pas mal quand meme.

fredoax
26/04/2005, 16h11
On peut aussi lui enlever le but contre Marseille qui lui a été injustement attribué alors qu'il revient plutôt à Squillacci.....

ça ne lui en fait plus que 5!! :rire:

Perso, Kallon j'y crois pas trop! faut le faire jouer en pointe pdt 6 mois et si ça ne marche pas alors faut le vendre.....

rSLiBaN
26/04/2005, 16h25
les parisiens serait mécontent si l'on enlevait les penalty du compteur but de pauleta :rire: :rire:
Lui c'est un attaquant et la majorité de ces buts le sont sur penalty ^^ ^^

Picardie
26/04/2005, 17h36
Faut lui en enlever 4 (penalties), ca lui en fait 6. Mais pour un milieu c'est pas mal quand meme.

Un pénalty c'est un but comme un autre !! Le tireur n'est pas garantit à 100% de le mettre au fond !! Sauf erreur il en a eu 4 a tirer et il a mis les 4 !!

bargas42
26/04/2005, 17h48

Un pénalty c'est un but comme un autre !! Le tireur n'est pas garantit à 100% de le mettre au fond !! Sauf erreur il en a eu 4 a tirer et il a mis les 4 !!

joli replique,j'adore les mecs qui critiquent le joueur qui marque sur penalty;mais pourquoi c'est lui qui les mets,parce que c'est lui qui les tire ca peut paraitre tres con ma phrase mais au final ca signifie qu'il a les couilles de posé le ballon a 11m du gardien et de le battre,car on encense jamais un buteur sur penalty mais on descends vite le tireur qui va le raté !!
alors messieurs qui critiqué posé un ballon sur le petit rond et mettait en face de vous un bon vieux gardien et voyons le resultat

fredoax
26/04/2005, 17h51
d'accord Picardie!!! mais il faut relativiser quand même....

Que penserait on d'un joueur qui planterait juste 14 penaltys dans une saison??? qu'il est un super buteur de sa race ou que c simplement un bon tireur de péno???

Non vraiment, le pénalty, même s'il n'est pas aisé de le réussir, ne doit pas entrer en considération dans l'appréciation des performances d'un joueur.

Le pb reste tjrs que pour véritablement apprécier Kallon encore faudrait il qu'il joue à son poste c'est à dire devant....

Si DD en prend conscience, on pourra alors certainement nous faire un jugement plus précis et plus objectif la saison prochaine

Rivaldinho
26/04/2005, 18h57
c'est vrai que l'on n'encense pas un joueur qui marque un pénalty mais il faut dire que la plupart des pénaltys tirés sont réussi, donc si un joueur rate un ballon alors que le but est vide on va le critiquer mais s'il marque on ne va pas l'encenser non plus car on considère cela comme facile.
je ne dis pas que c'est vrai mais de nos jours les pénaltys sont considérés comme facile. il n'y a qu'a voir certain joueurs qui lorsque un pénalty est accordé a leur équipe, se précipitent sur le joueur qui a subit la faute pour le remercier en souriant.

Sorlininho
26/04/2005, 19h46
ce qui me surprend c'est que DD ne le titularise plus en ce moment :euh:

Picardie
26/04/2005, 21h56
c'est vrai que l'on n'encense pas un joueur qui marque un pénalty mais il faut dire que la plupart des pénaltys tirés sont réussi, donc si un joueur rate un ballon alors que le but est vide on va le critiquer mais s'il marque on ne va pas l'encenser non plus car on considère cela comme facile.
je ne dis pas que c'est vrai mais de nos jours les pénaltys sont considérés comme facile. il n'y a qu'a voir certain joueurs qui lorsque un pénalty est accordé a leur équipe, se précipitent sur le joueur qui a subit la faute pour le remercier en souriant.

Faut demander aux joueurs Lyonnais si c'est si facile que ca a tirer !! :siffle:

fredoax
27/04/2005, 08h32
Picardie, c sur que les Penaltys sont moins faciles à tirer au bout de 120 min d'un match acharné ^^

On ne dit pas que le pénalty est facile mais quoiqu'il en soit j'accord bcp plus de valeur à un but marqué dans le jeu voire même à un pénalty provoqué.....

Dr. Bobo
27/04/2005, 09h56

C'est pas bon signe, si l'on repense à Gallardo. Enfin pour ceux qui souhaitent le voir poursuivre son aventure à l'ASM...

mickymax12
27/04/2005, 09h58

C'est pas bon signe, si l'on repense à Gallardo. Enfin pour ceux qui souhaitent le voir poursuivre son aventure à l'ASM...

Peut etre que DD essaie aussi de lui faire comprendre que tout Mimo qu'il est, il n'est pas titulaire indiscutable tout simplement.

En plus si je ne me trompe pas , Kallon a été l'un des joueurs le plus utilisé par DD cette année et le fait qu'il ne joue pas a son poste et qu'il n'a plu marqué depuis un petit moment, mentalement ca doit etre difficile :ignore:

SebChenk0
27/04/2005, 10h53
d'accord Picardie!!! mais il faut relativiser quand même....

Que penserait on d'un joueur qui planterait juste 14 penaltys dans une saison??? qu'il est un super buteur de sa race ou que c simplement un bon tireur de péno???

Non vraiment, le pénalty, même s'il n'est pas aisé de le réussir, ne doit pas entrer en considération dans l'appréciation des performances d'un joueur.

Le pb reste tjrs que pour véritablement apprécier Kallon encore faudrait il qu'il joue à son poste c'est à dire devant....

Si DD en prend conscience, on pourra alors certainement nous faire un jugement plus précis et plus objectif la saison prochaine
C'était, en gros, le fond de ma pensée.

lolo23681
27/04/2005, 10h58
perso s il s en vas je le pleurerai pas ......... :D

kl0kl0
27/04/2005, 11h25
et qu'il ne joue pas perso ca serait pas mal non plus :roll: et qu'il arrete de ce prendre pour jesus sur le terrain aussi :roll:

Sorlininho
30/04/2005, 15h49
faudrait que DD le test à son vrai poste avant la fin de la saison, pour voir de quoi il est vraiment capable. une attaque Kallon/Saviola demain sa m'irait bien, vu que chevanton est incertain

alex21
04/05/2005, 17h36
Dans le foot transfert de samedi dernier il est écrit que la Fiorentina et Genoa s'interressé à lui et qu'il devrait partir

Sorlininho
04/05/2005, 17h42
Dans le foot transfert de samedi dernier il est écrit que la Fiorentina et Genoa s'interressé à lui et qu'il devrait partir

Foot transfert y s'envoie tous les joueurs je ne sais où... :lol: mais c'est clair, c'est pas impossible qu'il parte :ninja: , DD dit qu'il compte sur lui :ignore: , donc s'il part c'est soit que monaco veut se payer mieux ou Kallon qui ne se plait pas à monaco :x

fredoax
04/05/2005, 18h14
ça pourrait confirmer la piste Fred???

Mais bon la Fio, ils seront en Serie B l'an prochain et je vois mal kallon quitter l'asm pour aller jouer en Serie B...

Maintenant, s'il part ça ferait notre 4 e attaquant à quitter l'effectif avec Saviola, Camara et Nonda.

Sorlininho
04/05/2005, 18h31
ça pourrait confirmer la piste Fred???

Mais bon la Fio, ils seront en Serie B l'an prochain et je vois mal kallon quitter l'asm pour aller jouer en Serie B...

Maintenant, s'il part ça ferait notre 4 e attaquant à quitter l'effectif avec Saviola, Camara et Nonda.

Camara c'est pas encore fait, et il en reste, puis DD compte peut etre sans refaire préter 1

fredoax
04/05/2005, 18h44
Camara il est en fin de contrat non???

Sorlininho
04/05/2005, 19h17

fin de contrat juin 2007 pour camara :) . mais un transfert aux alentours d'1M€ vers Lille est envisagé :x

Dr. Bobo
04/05/2005, 19h33

fin de contrat juin 2007 pour camara :) . mais un transfert aux alentours d'1M€ vers Lille est envisagé :x

Je ne sais pas, il parait qu'on a peur de renforcer un rival pour le titre :rire:

Sorlininho
04/05/2005, 22h55
si Lille joue la champions league, je pense pas qui joue le titre la saison prochaine... l'an prochain, sa va se jouer entre Lyon, Monaco et je sais pas pourquoi mais je sens que le psg peut jouer le titre l'an prochain. DD laissera partir Camara, au moins qu'il compte lui laisser plus de temps de jeu... sa m'etonne

shaolin78
04/05/2005, 23h41
Si Gigliotti n'est pas prêté et que Grax ou Lanteri non plus on a plus besoin de Camara.
Concernant Kallon, je ne sais pas trop quoi penser concernant son départ.
Lors de son interview sur canal+ il disait vouloir rester plusieurs années au club mais ca fait longtemps et depuis pas mal de choses ont changées (il ne marque plus,...).
Ca serait bien de connaître la position actuelle du club parce que je suis pas sûr qu'il soit vraiment en odeur de sainteté.
Un départ est effectivement possible mais on ne seura rien avant la fin des compétitions

Grim
04/05/2005, 23h43
et puis c'est pas vraiment les renforçer.. ;)

Trezeseb
05/05/2005, 01h30
Moi perso je pense que le club devrait garder kallon il parlait de construire une equipe sur longue dure et puis kalon et un exelent joueur trés adroit devant le but surement plus que adebayor

Sorlininho
05/05/2005, 15h48
et puis c'est pas vraiment les renforçer.. ;)

c'est sur, sauf si Camara se révèle àLille comme Sylva :pleure:

Grim
05/05/2005, 15h56
c'est le pire des cas possibles...
Mais, dans tout ces cas, il ets préférable pour lui qu'il parte:
-Il n'explosera pas dans un club où il ne joue pas (et oui c'ets nous)
-Il à pas sa place et ça ferais une petite rentrée d'argent
-Pour ceux qui disent qu'il faut faire confiance aux jeunes... il y à Gigliotti, Grax et Lanteri qu'il ne faut surtout pas oublier
Donc => Pas de regrets à avoir ;)

Sorlininho
05/05/2005, 22h56
c'est le pire des cas possibles...
Mais, dans tout ces cas, il ets préférable pour lui qu'il parte:
-Il n'explosera pas dans un club où il ne joue pas (et oui c'ets nous)
-Il à pas sa place et ça ferais une petite rentrée d'argent
-Pour ceux qui disent qu'il faut faire confiance aux jeunes... il y à Gigliotti, Grax et Lanteri qu'il ne faut surtout pas oublier
Donc => Pas de regrets à avoir ;)

c'est clair que pour lui le mieux est de partir à Lille, avec un entraineur qui le veut et lui fait confiance

Pat'
08/05/2005, 00h24
Encore un match sur le banc...

Est-ce que quelqu'un proche de l'équipe détients des déclarations, voire des faits de la relation Kallon-Deschamps ?

C'est bizarre cette histoire quand même, privilégier Camara à notre meilleur buteur (en bonne santé ?!), c'est pas innocent.

En tout cas, si il venait à partir, ca serait une grosse erreur de ne pas l'avoir (plus) essayé en attaque...

vinzmackaylay
08/05/2005, 08h17

Est-ce que quelqu'un proche de l'équipe détients des déclarations, voire des faits de la relation Kallon-Deschamps ?

C'est bizarre cette histoire quand même, privilégier Camara à notre meilleur buteur (en bonne santé ?!), c'est pas innocent.

En tout cas, si il venait à partir, ca serait une grosse erreur de ne pas l'avoir (plus) essayé en attaque...

n'est ce pas une "tactique" de deschamps pour montrer camara et pouvoir le vendre plus facilement? bon c'est sur que sur les matchs qu'il a joué il n'a pas forcement été a son avantage, mais quand je vois camara titulaire alors que chevanton et kallon sont sur le banc, ca me semble plausible...

alex21
08/05/2005, 08h58
Chevanton était légerement bléssé c'est pour ça que D.D ne la pas titularisé

Pat'
08/05/2005, 11h18

n'est ce pas une "tactique" de deschamps pour montrer camara et pouvoir le vendre plus facilement? bon c'est sur que sur les matchs qu'il a joué il n'a pas forcement été a son avantage, mais quand je vois camara titulaire alors que chevanton et kallon sont sur le banc, ca me semble plausible...

Faire une 'tactique' pour montrer Camara, alors qu'on joue la deuxième place, et qu'on est pas encore sur de participer à la LDC (même si ca se précise), ça serait stupide. C'est pas ça.

Oh Boy
08/05/2005, 12h11
DD a dis hier sur TPS que si kallon etait remplacent c'etait pour l'equilibre de l'equipe et qu'il n'avais plus le meme rendement qu'au début de l'année

azzaro06
08/05/2005, 13h15
DD a dis hier sur TPS que si kallon etait remplacent c'etait pour l'equilibre de l'equipe et qu'il n'avais plus le meme rendement qu'au début de l'année

C'est clair qu'il doit se passer des choses bizarres sur le rocher...

zebanx
08/05/2005, 13h39
C'est clair qu'il doit se passer des choses bizarres sur le rocher...

Non non rien de bizarre, c'est du 100% deschamps... je te fais jouer six mois un coup à gauche, un coup à droite, un coup devant, je te sors ensuite en expliquant que tu n'as plus le rendement...
On est habitué avec le "lunatique", évitez de parler de bizarre svp :rire:

Vaginator
08/05/2005, 17h04
moi j'ai toujours pas compris pourquoi DD ne l'a pas fait jouer une seule fois devant... au moins pour essayer. Quelqu'un peut il m'expliquer ??

Sheik
08/05/2005, 17h06
moi j'ai toujours pas compris pourquoi DD ne l'a pas fait jouer une seule fois devant... au moins pour essayer. Quelqu'un peut il m'expliquer ??

je me souviens qu'en début de saison (ou du moins vers le milieu), DD avait dit que la meilleure place de Kallon était derrière les 2 buteurs comme cela se passait en début de saison.
ceci peut etre un élément de réponse...

Spree
09/05/2005, 09h34

Il a déjà joué 2 fois en tant que deuxième attaquant: contre Clermont en coupe (Saviola jouait au milieu) et à Liverpool en début de saison accompagné d'Adebayor...2 expériences très mitigées, pour ne pas dire très mauvaises...
Reste que la principale question concerne la non utilisation actuelle du joueur, que signifie-t-elle? On peut quand-même à s'attendre à un départ du sierra-léonais, lequel, joueur de grand talent, n'a jamais démontré un sens collectif particulièrement vif...

Trezeseb
09/05/2005, 12h25
Moi je pense que se serait une grosse erreur de vendre kallon c'est un grand joueur trés adroit devant le but meme si c'est vrai que des fois il a tendance a etre individualiste mai je pense que si on le met en attaque l'année prochaine au coté de chevanton sa pe faire trés mal

Sebest
13/05/2005, 19h27
j'étais encore un defenseur de Kallon avant le match contre Sedan maintenant s'il reste et s'ammeliore tant mieux.
S'il part au revoir et bon vent !

fashionfoot
03/06/2005, 03h29
Vu ce que deschamps annonce dans les departs sure du club, il ne parle pas de kallon, mimo restera surement et sera compté dans les attaquants!! c'est peut etre lui la recrue een attaque pour epauler, adeb, et ché...........

dataks
03/06/2005, 08h38
j'avais le sentiment que Kallon faisait partie des joueurs "venus 1 an pour se relancer" dont Deschamps parle dans sa dernière interview.

Dr. Bobo
03/06/2005, 11h12
S'il devait rester, ce serait pour remplacer Lacombe ou Farnerud plutôt que Saviola... ;)

tropbien2
03/06/2005, 12h09
attendez les mecs
kallon a mis 11 buts cette saison en championnat, il n'a pas joué tous les matchs et a beaucoup joué milieu!
ce type est capable de nous plantez 20buts cette saison si on lui fait confiance en tant qu'attaquant!

Ventu-Tang-Clan
03/06/2005, 12h16
Tout à fait d'accord ! Tout le monde le juge sur ce qu'il a fait cette année mais il a joué à une place qui n'est pas du tout la sienne. A mon avis Givet en attaque ne nous aurait pas planté 20 buts et pourtant c'est un excellent joueur.
Je pense qu'il faudrait le tester en attaque pour vraiment pouvoir le juger.

kl0kl0
03/06/2005, 12h17
c'est pas ca qualiter de buteur que l'on remet en doute mais ca mentaliter !!!!!!!

jay-esse-jay
03/06/2005, 12h24
Je ne sais pas si c'est sa mentalité le problême, il a quand même accepté, à contre-coeur, de jouer milieu, alors qu'il refusait de le faire à l'Inter.

Il s'est donc mis au service du club.

Il s'est sans doute démoralisé quand il a perdu sa réussite devant le but, relativement impressionante en 1ere partie de saison.

Je ne sais plus trop quoi penser de ce joueur. Certes, au milieu, il n'a pas un rendement suffisant, mais un joueur qui ne joue pas à son poste ne peut tourner à plein régime.

D'un autre coté, si on a une bonne offre, je ne pleurerais pas son départ.

Amicalement. gsg

Ventu-Tang-Clan
03/06/2005, 12h24
Et qu'est-ce que tu y connais à sa mentalité ? T'es tous les jours avec lui pour pouvoir le juger ?
Faut arrêter de croire ce qu'il y a dans les journeaux !
Il a quand même accepté de jouer milieux droit à chaque fois que DD lui a demandé, je trouve ça sympa quand même.

kl0kl0
03/06/2005, 12h31
Et qu'est-ce que tu y connais à sa mentalité ? T'es tous les jours avec lui pour pouvoir le juger ?
Il a quand même accepté de jouer milieux droit à chaque fois que DD lui a demandé, je trouve ça sympa quand même.

95% des joueurs accepte de jouer ou leur entraineur leur dit , ca a aucun rapport !!!

Quand tu le voit sur le terrain tu croiq qu'il defend qu'il est a fond dans chaque match ? Il a la meme mentaliter que saviola , me dit pas que kallon resemble a la mentaliter de givet ou evra ou autres , meme dd et petit disent la meme chose que certains joueurs on une mentaliter trop individualiste , qu'il devienne collectif et il aura fait un grand pas , que cette equipe devienne irreprochable mentalement et pas individualiste et la on reconaitra c'est qualiter

bargas42
03/06/2005, 12h31
persi j'aimerais bien le voir evolué l'an prochain en pointe avec chevanton ou manu, avec meriem en 10 et kapo alternant coté droit ou gauche
je crois que ca serait intelligent de discuter avec le joueur pour le conserver au moins une saison de plus

Ventu-Tang-Clan
03/06/2005, 12h40

95% des joueurs accepte de jouer ou leur entraineur leur dit , ca a aucun rapport !!!

Je pense que ce pourcentage est exact pour quelques matchs pas pour une saison entière.
De plus, Chevanton est aussi très individualiste et personne ne dit de lui qu'il a une salle mentalité...
Enfin, je n'ai pas voulu comparer l'état d'esprit de Kallon avec celui de Givet ou Evra, tout simplement parce que je ne les connais pas personnellement, simplement par ce qu'on nous montre à la télé...

Grim
03/06/2005, 13h34
Quitte à faire grincer plus d'une dent, je préfererais garder kollan et le faire jouer attaquant ou juste derriere ceux-ci que de prendre kapo en pret qu'il ne reste qu'un an et reparte l'année d'apres jouer à la Juve.
Au bout du compte à la fin de l'année on aurait ni kallon, ni kapo.
Et je reste persuader que DD va ,à l'intersaison, le réhabituer à son poste.

GRiM ;)

Cactus
03/06/2005, 13h36
Quitte à faire grincer plus d'une dent, je préfererais garder kollan

Kollan le barbant ?

Trezeseb
03/06/2005, 13h36
de toute facon si on le garde et vue le milieu de terrain bien fournie il jouera attaquant et je pense que se serait un exelent remplacant car il est quand meme trés efficace devant le but, mais bon il faudrait qu'il change un peu de mentalite.

dionys1
03/06/2005, 13h47
Si Kallon joue à son vrai poste, sa mentalité changera car là le problème, il voit qu'il n'y arrive pas, il n'a pas le niveau qu'il devrait avoir et cela le frustre et tout joueur frustré finit par s'énerver, et rendre la situation désagréable.
A son poste il pourra montrer l'étendu de son talent, il sera plus calme et on retrouvera une bonne ambiance après faut que DD le mette 2 ou 3e attaquant et ait un minimum confiance en lui.

Vince
03/06/2005, 14h12
Kallon, en jouant milieu offensif a mis 10 buts cette année ce qui est pas mal du tout, si DD l'associe a Chevanton ça peut faire mal pour les défenses adverses. En jouant à son vrai poste, Kallon retrouvera de la confiance et montrera que c'est un bon attaquant.

Adelscott
03/06/2005, 15h26
Chevanton - Kallon en attaque ca peut le faire

apres faut voir s'ils arrivent a combiner comme ils ont su le faire quelques fois entre Chevanton et Saviola.

Fan des Honneurs
03/06/2005, 16h34
de garder kallon est une trés bonne idée mais par contre de l'associer a Cheva est une mauvaise idée car ils jouent tous les deux a peu pareil donc il vont frocement se taper dedans et se prendre la tête!!
il nous faut soit ADE -CHEVA plus Kallon remplaçant n°1
soit CHEVA - bon joueur de tête et kallon remplaçant n°1
soit CHEVA seul en pointe se qui prefère et Kallon remplaçant (pareil il aime jouer seul devant et charger le milieu avec deux ailiers (KAPO - SORLIN ou MAOULIDA) + un bon N°10 (MERIEM ou ROSIKY ou VALERON) pour les alimenter un maximum!!

je suis partisan au fait de garder KALLON! quand a ceux qui critique la mentalité de KALLON, pas beaucoup d'attaquant aurait accepter de jouer milieu droit alors qui ne connaisse pas du tout le poste!! donc ..... il est pas si méchant que ça!!

kl0kl0
03/06/2005, 16h36
je suis partisan au fait de garder KALLON! quand a ceux qui critique la mentalité de KALLON, pas beaucoup d'attaquant aurait accepter de jouer milieu droit alors qui ne connaisse pas du tout le poste!! donc ..... il est pas si méchant que ça!!

trouve moi un joueurs qui a refuser de jouer au poste ou un entraineur lui a demander de jouer?

munegu06
03/06/2005, 16h40
Kallon, moi je serais lui je partirai (mais je ne suis pas lui)....Car bon d'accord, il a des qualités (en attaque) Mais DD veut faire "le gros coup" encore cet année alors en Attaque....ça sera chaud pour lui :roll:

azzaro06
03/06/2005, 16h42
Kallon, moi je serais lui je partirai (mais je ne suis pas lui)....Car bon d'accord, il a des qualités (en attaque) Mais DD veut faire "le gros coup" encore cet année alors en Attaque....ça sera chaud pour lui :roll:

Il veut faire le gros coup de koi DD ?

Grim
03/06/2005, 17h00

trouve moi un joueurs qui a refuser de jouer au poste ou un entraineur lui a demander de jouer?

Lui même, mais à l'époque où il jouait à l'inter!

rSLiBaN
03/06/2005, 17h02

Lui même, mais à l'époque où il jouait à l'inter!

Je confirme, il a refusé de jouer milieu a l'inter... Les journalistes lui ont demander pourquoi il a accepté de jouer milieu a monaco, il a dit que DD avait eu la bonne idée de lui demander de jouer a ce poste et non de lui imposer...

kl0kl0
03/06/2005, 17h05
Je confirme, il a refusé de jouer milieu a l'inter... Les journalistes lui ont demander pourquoi il a accepté de jouer milieu a monaco, il a dit que DD avait eu la bonne idée de lui demander de jouer a ce poste et non de lui imposer...

et a par lui?

rSLiBaN
03/06/2005, 17h13

et a par lui?

Bah ecoute je ne connais pas tout les joueurs qui refuse de jouer a un poste qui n'ai pas le leur mais je suis sur que kallon n'est pas un cas isolé... Gallas commence a en avoir marre, meme s'il accepte de jouer sur le coté, il exprime clairement son ras le bol...

kl0kl0
03/06/2005, 17h19
Bah ecoute je ne connais pas tout les joueurs qui refuse de jouer a un poste qui n'ai pas le leur mais je suis sur que kallon n'est pas un cas isolé... Gallas commence a en avoir marre, meme s'il accepte de jouer sur le coté, il exprime clairement son ras le bol...

ouai il en a marre gallas mais il joue quand meme , les joueurs qui refuse de jouer a leur poste sont tres tres tres rares , mais ca ne veut pas dire que kallon en attaque marquera plus de but devant , il a mis la plupart des but sur penalty

Sebest
03/06/2005, 17h30
Meme si Kallon part de lui meme s'il a l'opportunité.Sino ça serait bien quand meme de le garder pour avoir enfin de la profondeur dans notre banc.
Et peut etre qu'il vaut la peine quand meme de faire un gros boulot sur lui pour qu'il devienne plus proffesionnel et non pas le faire à rester un joueur nonchalant et fantasque qu'il est aujourd'hui.

Rivaldinho
03/06/2005, 20h52

ouai il en a marre gallas mais il joue quand meme , les joueurs qui refuse de jouer a leur poste sont tres tres tres rares , mais ca ne veut pas dire que kallon en attaque marquera plus de but devant , il a mis la plupart des but sur penalty

bon klochard tu ne donnes aucun argument là, tu demandes des joueurs qui ne veulent pas jouer a un poste qu'on tente de leur donner, quand on t'en donne tu justifie cela. pour prendre en exemple notre équipe, evra a dit clairement qu'il jouerait milieu seulement en dernier choix mais que son poste est défenseur. il ne l'a pas dit mais si deschamps continuait a le faire jouer milieu il aurait sans doute accepté jusqu'à la fin de la saison, mais pas plus loin. cela peut montrer que kallon veut rester au club, parce que je ne vois pas pourquoi il aurait accepté de jouer milieu si c'était pour partir au bout d'un an. ce serait stupide vu qu'il n'est pas au meilleur de lui même en jouant milieu, il n'aurait certainement pas trouvé mieux que monaco. donc je pense que s'il a accepté de jouer milieu c'est non seulement parce que DD lui a demandé mais aussi parce qu'il sait que ce n'est que provisioire, et donc qu'il jouera en attaque l'an prochain.
ce n'est pas forcément la réponse a la question "kallon va-t-il rester" mais cela parait plausible.

sinon j'ai une idée pour l'an prochain, pourquoi ne pas jouer comme ceci :

---------Kaka-----------------------------Kapo
----------------Kalou---------------------------
------------------------------Kallon------------

ce serait pas compliqué pour les commentateurs : "k1 donne la balle a k2 qui la transmet a k3..."

Adelscott
03/06/2005, 21h44
sinon j'ai une idée pour l'an prochain, pourquoi ne pas jouer comme ceci :

---------Kaka-----------------------------Kapo
----------------Kalou---------------------------
------------------------------Kallon------------

ce serait pas compliqué pour les commentateurs : "k1 donne la balle a k2 qui la transmet a k3..."

imagine un commentateur begue, il serait pas dans le caca :/

je connais le chemin :ninja:

Pat'
03/06/2005, 21h53
M'enfin de toute manière sans Kaka, ca ferait le KKK, ça le fait pas pour 3 noirs :/

Mar3chal
03/06/2005, 22h16
M'enfin de toute manière sans Kaka, ca ferait le KKK, ça le fait pas pour 3 noirs :/
Trés recherché :siffle:

RobertoLarcos
05/06/2005, 17h50
J'aimerais bien avoir des infos sur Kallon.

L'idéal serait pour moi de le garder et de le faire jouer en attaque avec Chevanton et Adebayor. Il faudrait pour ça que DD et lui aient une petite discussion pour faire le point sur cette saison et celle qui arrive, mais on sait très bien que Kallon a un gros potentiel et si il jouait A SON POSTE il pourrait faire plus de dégat.

Je vois souvent qu'on se demande quel attaquant va nous rejoindre, mais pourquoi dépenser des sous alors que jusqu'à preuve du contraire mimo est toujours dans l'effectif ?

Picardie
05/06/2005, 19h05
J'ai du mal a estimer ce que Kallon pourrait apporté en attaque sachant qu'il a
été très irrégulier au milieu !!

Il a pas un physique exeptionnel et techniquement c'est pas non plus un monstre !

Par contre il bouge beaucoup et se donne beaucoup je trouve !!

De toute facon meme a vendre je suis pas persuadé qu'il rapporterait beaucoup !

Dr. Bobo
06/06/2005, 07h53
Le problème de Kallon c'est qu'il n'est plus titulaire au milieu et le sera encore moins la saison prochaine avec le recrutement qui se fait. Et en attaque, il a peu de chance d'être titulaire également. Chevanton et Adebayor donnent plus de statisfaction et l'ASM est à la recherche d'un bon attaquant international.

Bref, on va pas garder un joueur, qui a un salaire aussi important, pour le faire rentrer en fin de match de temps à autre.

azzaro06
06/06/2005, 08h10
Le problème de Kallon c'est qu'il n'est plus titulaire au milieu et le sera encore moins la saison prochaine avec le recrutement qui se fait. Et en attaque, il a peu de chance d'être titulaire également. Chevanton et Adebayor donnent plus de statisfaction et l'ASM est à la recherche d'un bon attaquant international.

Bref, on va pas garder un joueur, qui a un salaire aussi important, pour le faire rentrer en fin de match de temps à autre.

comment tu sais que l'asm est à la recherche d'un bon attaquant international ? On a déjà à acheter un bon MO. ensuite, un bon attaquant, j'espere que c'est pas sa majesté Utaka en personne...

rSLiBaN
06/06/2005, 08h43
The Monaco supremo also denied that the Ligue 1 side have received any serious interest for their star players, meaning Mohammed Kallon and Diego Perez could well stay at Stade Louis II.

Skysports.com

Traduction approximative:

Le boss de Monaco (Brianti) a également nié que les clubs de L1 ont suscité un intérêt sérieux pour leurs joueurs "d'étoile", signifiant que Mohammed Kallon et Diego Perez pourraient prolonger leur séjour au Stade Louis II.

Dr. Bobo
06/06/2005, 11h20
oui c'est inquiétant. Pourvu que l'on trouve des clubs pour nous acheter ces deux joueurs. Sinon on devrait les garder alors qu'ils n'ont presque aucune chance d'être titulaires la saison prochaine.

totof84
06/06/2005, 11h37
oui c'est inquiétant. Pourvu que l'on trouve des clubs pour nous acheter ces deux joueurs. Sinon on devrait les garder alors qu'ils n'ont presque aucune chance d'être titulaires la saison prochaine.

mais pourquoi kallon n'a-t-il aucune chance d'etre titulaire???
il est si mauvais que ça? il a ralé quand dd l'a mis sur le banc? il s'est permis de critiquer les joueurs quand dd l'a mis sur le banc? il lui faut 45 occasions par match pour marquer?
faus arreter avec kallon et lui laisser sa chance à sa vraie place

Toto
06/06/2005, 11h55
Exact KALLON a quand même montré que c'était pas une merde!

Il est a 11 buts ca va quans même ... On peut lui laisser une saison supplémentaire quand même non?

mickymax12
06/06/2005, 12h28
Tout a fait d'accord avec totof, laissons jouer Kallon attaquant et voyons ce qu'il fait, apres nous jugerons :ignore:

azzaro06
06/06/2005, 12h59
Kallon a marqué 11 buts, mais combien sur pénalties ? Mais je pense que pas mal de clubs voudraient avoir kallon en attaque. J'aimerais vraiment qu'il reste, car une attaque Cheva-Kallon ne me déplairait pas du tout... :)

fashionfoot
06/06/2005, 13h07
il reste un attquant de choix, tres adroit devant le but, aujourd'hui on le juge sur ce que l'on a vu de lui, c'est a dire un joueur moyen en tant que milieu de terrain. Qu'il soit remplaçant (le statut qu'il aura au debut) ou titulaire, ca reste un attaquant tres chiant a marquer pour les defenseurs adverses, car il est tres adroit dans toute les positions.
Je pense que ca sera un remplacant de choix.

Adelscott
06/06/2005, 16h11
Kallon je vois bien exploser en attaque cette année.
Je connais un togolais qui va devoir se sortir les doigts :siffle:

Grim
06/06/2005, 16h15
je suis d'accord avec toi , seulement , je vois pas pourquoi ça devrais etre un togolais qui devrais ce sortir les doigts.Je verrais plutôt un "celestin", au vu de l'année desormais passée...

RobertoLarcos
06/06/2005, 16h37
Ce que je vois c'est qu'on va chercher des problèmes là ou on en a pas.

Kallon n'avait rien à foutre au milieu de terrain étant donné que c'est un pure attaquant. Donc qu'on vienne pas dire que ça sera chaud de lui trouver une place au millieu vu le recrutement, alors qu'en attaque Saviola s'en est allé.

Kallon - Chevanton - Adebayor, pour une équipe qui joue la C1, le championnat et paraît-il les 2 coupes nationales, c'est reglo !! Ca fait quand même bcp de matchs par saison alors ya largement de quoi les faires tourner. C'est pareil avec les MD si on se retrouve avec Zikos - Bernardi - Gerard.

Sans compter qu'ils sont tous les 3 internationaux donc y en faudrait même un 4è en qui on puisse faire confiance (je trouve que Kallon ayant marqué 11 buts dont x sur péno MAIS en ayant jamais joué attaquant, il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance, le problème est peut-être là d'ailleurs....)

Treziak
06/06/2005, 16h45
J'suis plutot d'accord avec Larcos...
On ne pouvait pas demander des miracles à un joueur qui est attaquant de métier. Attendons l'année prochaine avant de définitivement le brûler ou de l'encenser.

mookette
06/06/2005, 16h46
Faut recruter dhorasso au milieu et mettre kallon devant :roll:

AlyumdrA
06/06/2005, 16h50

Devant on as deja Cheva & Adebayor.... Donc autant l'utiliser en 10 ou 8.

Adelscott
06/06/2005, 17h13

Devant on as deja Cheva & Adebayor.... Donc autant l'utiliser en 10 ou 8.

y en a qui n'ecoutent pas :fight:
Au vu du recrutement fait et annoncé, Kallon n'a plus sa place (qui n'aurait jamais du etre la sienne d'ailleurs) au milieu.
Apres les avis divergent sur le fait qu'il doive remplacer un goleador quelquefois en panne de physique ou un jeune en devenir (qu'est ce que je suis gentil aujourd'hui) mais qui tombe tout le temps (ah bah non en fait).

AlyumdrA
06/06/2005, 22h04

Si si j'ecoute et je confirme ^^
Pour moi Ade & Cheva sont largement meilleur a se poste et pour les remplacer je prefere faire confiance a Malouida et Gigliotti.
donc sa place est plutot en milieu de terrain, malgres la concurence. En gros il a une place de remplaçant en 8 ou 10 ;)

totof84
06/06/2005, 22h07

Si si j'ecoute et je confirme ^^
Pour moi Ade & Cheva sont largement meilleur a se poste et pour les remplacer je prefere faire confiance a Malouida et Gigliotti.
donc sa place est plutot en milieu de terrain, malgres la concurence. En gros il a une place de remplaçant en 8 ou 10 ;)

dis moi, t'as déjà vu kallon joué en tant qu'attaquant pendant assez pour te faire une idée de son niveau?
t'as vu son niveau en milieu?
il est largement meilleur qu'un maoulida qui lui est meilleur que kallon en milieu...

dionys1
07/06/2005, 10h14
Kallon est de ce que je connaissai de lui avant qu'il fasse ses conneries, un EXCELLENT attaquant de pointe, c'est sa nature, il est opportuniste et devant les buts, i la souvent le bon geste. Chevanton, lui est meilleur quand il est tout seul en attaque car il veut tout les ballons pour essayer d'en faire quelque chose. Alors en attaque je verrai plus une formation avec un seul attaquant et là on mettrai Chevanton et quand il y a deux attaquants Adé et Kallon.

07/06/2005, 10h29
faut pas êtrre con, faut faire tourner ade, cheva et kallon(avec gigliotti en 4e).
kallon, je pense qu'il a le but dans le sang.
A chaque fois, il le cherche(un peu trop d'ailleurs, sutout quand il joue milieu)
Je suis sûr qu'il peut cartonner

Dr. Bobo
07/06/2005, 10h36
Kallon est de ce que je connaissai de lui avant qu'il fasse ses conneries, un EXCELLENT attaquant de pointe, c'est sa nature, il est opportuniste et devant les buts, i la souvent le bon geste. Chevanton, lui est meilleur quand il est tout seul en attaque car il veut tout les ballons pour essayer d'en faire quelque chose. Alors en attaque je verrai plus une formation avec un seul attaquant et là on mettrai Chevanton et quand il y a deux attaquants Adé et Kallon.

Pourtant Chevanton est le meilleur passeur de notre équipe cette saison et Kallon s'est souvent montré bien perso devant le but adverse. Les apparences sont parfois trompeuses...

RobertoLarcos
07/06/2005, 10h46
Et si on Kallon venait à partir ? On prendrait qui comme attaquant ? Kapo ? Un MO en attaque ? C'est le monde à l'envers à l'ASM ma parole O_o

Sérieux, DD devrait remercier Kallon d'avoir passé une saison à un poste qui n'est pas le siens et le remotiver pour cette saison !

Le gars il a quasi jamais ouvert sa gueule, alors que derrière y avait des Evras ou Rodriguez qui nous prennaient pour des cons avec leur phrases de guerrier ("on a faim", "on est au top niveau mental", ...) et qui derrière enchaînaient les performance de merde. et pourtant c'est kallon qui a fait les frais du mauvais jeux de monaco cette année, en perdant sa place de titulaire .... et en perdant certainement un peu de confiance en lui.

Mais il a un sens aigu du but (ça on le sait très bien) et il a un très bon coup de patte. J'espère vivement qu'il fera partie de l'équipe de l'ASM l'année prochaine avec Cheva et Adebayor.

AlyumdrA
07/06/2005, 11h56
Personnelle je prefrai le voir rester à l'ASM que partir !!!
C'est kan meme un tres bon joueur (meme si d'autre on plus leur place sur le terrain), et il est necessaire pour une bonne rotation de l'effectif.

Et puis il vaut vieu avoir un joueur qui à l'experience de la L1 et de l'ASM, qu'encore un nouvo venu de chez pas ou qui va devoir s'aclimater à notre equipe et notre championnat...

Dr. Bobo
09/06/2005, 06h54
On ne va pas faire un groupe de 40 pros. Si l'on recrute des nouveaux, il faut que des anciens partent. Le mieux serait que ce l'on se sépare des chèvres contrairement à l'an passé où ce sont les titulaires qui sont partis.

Mohamed Kallon, 26 ans, le milieu sierra-léonais de Monaco, intéresse le club italien du Genoa (L2) ainsi que les clubs anglais de CHarlton et West Bromwich Albion.

Le Parisien - 9/6/2005

totof84
09/06/2005, 07h51
mais c'est abusé les conneries que peuvent dire certains...
si kallon est une chevre, ils sont quoi les autres? il a déjà raler à propos de son poste cette saison? et quand dd l'a mis sur le banc, qu'est-ce qu'il a fait? il a accepté et fermé sa gueule
moi je me rappelle d'un gars qui a été mis sur le banc pour le match retour contre le psv et quand il est rentré sur le terrain, il a rien fait et en sortant, quand le journaliste l'a interviewer, il s'est permis de critiquer les autres, le jeu et tout et tout...
kallon, lui, il a jamais un mot plus haut que l'autre à monaco, il s'est toujours montré respectueux du club, et n'a jamais rechigné à la tache. il nous a rendu bien des services cette saison et en plus il a réussi à finir meilleur buteur du club en championnat
donc des chevres, c'est pas ce qu'il manque à monaco mais faut pas se tromper de cible...

Rivaldinho
09/06/2005, 15h58
moi je me rappelle d'un gars qui a été mis sur le banc pour le match retour contre le psv et quand il est rentré sur le terrain, il a rien fait et en sortant, quand le journaliste l'a interviewer, il s'est permis de critiquer les autres, le jeu et tout et tout...

si je me souviens bien, adebayor a critiqué le mental des joueur, pas leur jeux. alàlà, toujours les mêmes fausses insinuation lorsqu'il s'agit de manu totof... :dry:

totof84
09/06/2005, 18h13

si je me souviens bien, adebayor a critiqué le mental des joueur, pas leur jeux. alàlà, toujours les mêmes fausses insinuation lorsqu'il s'agit de manu totof... :dry:

lors de l'interview de fin de match, adé avait dit un truc du genre "ils ont très mal joué" et il s'était meme pas inclus dans le lot genre lui il avait été bon alors que son entrée avait pas été fracassante...

mais bon ce que je dis c'est pas pire que ce que certains disent sur mimo...

Francky
09/06/2005, 18h23
Monaco : Kallon a des touches
jeu 09 jui, 18h08

Une saison en Ligue 1 et puis repart… Tel pourrait être le sort réservé à Mohamed Kallon, arrivé l’été dernier à Monaco. Auteur de 11 buts en 34 matches de Ligue 1, l’international de la Sierra-Leone ne semble pas faire partie des plans de Didier Deschamps pour la saison prochaine. Malgré des statistiques honorables, le joueur semble payer un comportement trop individualiste sur le terrain ainsi que ses envies de jouer attaquant et non pas milieu de terrain. Son salaire élevé en fait donc un candidat au départ, d’autant plus que de nombreux clubs sont intéressés par son profil et ses qualités de percussion. Trois clubs de Premier League, peu impressionnés par les émoluments du joueur monégasque, sont ainsi disposés à l’accueillir : Birmingham, West Bromwich Albion et Charlton.

source MAXIFOOT.fr

Moi je veux qu'il reste, son comportement individualiste il l'a parcequ'a la base il est attaquant !!

mookette
09/06/2005, 19h22
Kallon est frustré de son poste il faudra le revoir a un meilleur poste qui je l'espere le sera l'année prochaine.
Je reste perçuadé qu'il a beaucoup a aporter il est vraiment bon c'est le seul joueur qui m'a vraiment bluffé en debut de saison avec chavanton

Par contre perez j'ai vu depuis le debut que c'etait un naze ;)

Rivaldinho
09/06/2005, 19h59

lors de l'interview de fin de match, adé avait dit un truc du genre "ils ont très mal joué" et il s'était meme pas inclus dans le lot genre lui il avait été bon alors que son entrée avait pas été fracassante...

ça y est ça me revient, mais selon mes souvenirs c'était plutôt du genre "on a très mal joués", et en tout cas je suis parsuadé qu'il ne s'agissait pas de ce que tu lui prétend, encore une fois...

totof84
09/06/2005, 23h55

ça y est ça me revient, mais selon mes souvenirs c'était plutôt du genre "on a très mal joués", et en tout cas je suis parsuadé qu'il ne s'agissait pas de ce que tu lui prétend, encore une fois...

non non il a pas utilisé la 3eme personne du singulier sinon j'aurais rien dit...

et puis faut pas croire que je l'aime pas c'est juste qu'il est mis beaucoup trop haut par rapport à ce qu'il vaut et qu'il pete un trop haut par rapport à son cul...

Tanplan
10/06/2005, 07h39
Je crois qu'on a fait le tour du sujet et qu'on peut revenir à Kallon maintenant :)

Si il va dans un des 3 pauvres clubs anglais qui s'intéressent à lui, quelle progression footballistique incroyable . Inter-Monaco-West Browich... :roll:

Adelscott
11/06/2005, 19h18
Monaco striker Mohamed Kallon would be interested in a move to West Bromwich Albion.

The Baggies are rumoured to be one of three clubs hoping to sign the Sierra Leone ace, with Charlton Athletic and Genoa also suitors.

Kallon has spent just one season with Monaco and scored 11 goals in Ligue 1 following his arrival from Internazionale.

But he is unsettled at Stade Louis II and could head out of the Principality during the summer.

The 25-year-old has not received an approach from West Brom but his representatives acknowledged he would be tempted by a switch to The Hawthorns for the chance to work with Bryan Robson.

"I am aware West Bromwich Albion are looking for a striker and Mohamed Kallon has made it well known he would like to move to England," said Gianluca Tizi, spokesman for the forward's agent Claudio Vigorelli.

"I know Bryan Robson well and I know that my player thinks very highly of him as a trainer.

"There has been an interest from other clubs, including Birmingham some time ago, but as yet I have heard nothing concrete from West Bromwich.

"But if they were to discuss matters with Monaco I would personally recommend to the player that he accept a move.

"The player is not happy at the moment and wants to seek a new challenge. He has played in Italy and in the French League and a move to The Premiership is a probability."

source (http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=283968&cpid=8&CLID=146&lid=&title=Kallon+open+to+Baggies+move&channel=France)

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais le porte parole de l'agent dit que Kallon ne serait pas contre le fait de poser ses valises en Angleterre.

La solution de facilité pour un attaquant qui est de choisir l'Angleterre passe encore, mais pour un club comme ca ? Faut qu'il arrete la coke.

CDBMagic
11/06/2005, 19h49
A noter : Kallon a marqué un but cet apres midi au jubilé de Mr George Weah

Ps : Dans les differentes selections il y avait Nonda, Simoné, Kallon, et je crois DD ca devait etre tendu sur le terrain

Rivaldinho
12/06/2005, 09h31
j'ai juste une question, pourquoi en dessous du titre du topic "kallon veut rester" il y a écrit "déclaration du joueur" ?
enfin j'aimerais juste savoir où sont ces fameuses déclarations...? ;)

Tanplan
12/06/2005, 09h48
j'ai juste une question, pourquoi en dessous du titre du topic "kallon veut rester" il y a écrit "déclaration du joueur" ?

Je ne sais pas d'ou vennent ces déclarations, mais j'ai actualisé le titre du topic :)

Jerry
12/06/2005, 10h30

En fait c'est ce qu'a dit Kallon... en Décembre juste après le match de coupe de la ligue contre Guingamp. Le mercato allait ouvrir et on le disait sur le départ et il avait seulement déclaré qu'il souhaitait rester a Monaco.
Il suffisait juste d'y remettre a jour.

Sebest
12/06/2005, 16h09
je crois qu'un certain Georges Weah a du discuté avec lui pendant le jubilé.
Mr Georges qui a ete révélé à Monaco et ami de Kallon.

Je rappelle que Kallon a accepté de venir à Moanaco grace à lui.
je pense pas que Kallon est interéssé par ces equipes de seconde zone.
Entre des clubs anglais qui jouent le maintien et un club qui peut faire la LDC,ya pas photo pour lui.

En plus DD etait là donc ya peut etre eu une dicsussion entre les trois hommes...

Non,Kallon me fait penser à Wiltord quand il est sur le point de quitter Arsenal.
Il en avait marre de jouer en milieu droit.
Il est parti à Lyon et à fait une brillante saison en tant qu'attaquant de pointe.
J'ai pas envie que Kallon fasse pareil meme si Wiltord a une classe de plus par rapport à Kallon...

J'espere que Mr Georges a convaincu Kallon d'etre plus proffessionel et DD de le mettre en pointe.

Rivaldinho
12/06/2005, 16h17
Je rappelle que Kallon a accepté de venir à Moanaco grace à lui.

mais oui je me souviens, george avait dit a mimo : "soi genitl s'il te plait, va a monaco, pour me faire plaisir", et kallon avait répondu : "d'accord mais c'est uniquement pour te faire plaisir"... :ninja:

qu'est-ce qui faut pas entendre des fois... :dry:

Picardie
12/06/2005, 19h08
J'espere que Mr Georges a convaincu Kallon d'etre plus proffessionel et DD de le mettre en pointe.

Je crois que DD s'en tape de l'avis de Weah. Il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire !!

Sebest
12/06/2005, 20h45
DD s'en fout peut etre.j'pense pas car je te rappelle que le club de cour de Weah a toujours ete l'ASM,c'est lui meme qu'il a dit sur Telefoot apres son jubilé.
Je pense que Weah à un une grande influence poeut tre pas sur DD mais sur tous les jeunes qui le cotoie et qu'il a invité Kallon et Kapo en premiere qui le considere comme un grand frere.

Ne soit pas si ingrat envers un si grand joueur qui à fait les beau jours de l'ASM ! :x
Weah a une grande influence sur certains joueurs notament ceux qui la invité à sin jubilé ! :ignore:

Oh Boy
12/06/2005, 21h05
DD s'en fout peut etre.j'pense pas car je te rappelle que le club de cour de Weah a toujours ete l'ASM,c'est lui meme qu'il a dit sur Telefoot apres son jubilé.
Je pense que Weah à un une grande influence poeut tre pas sur DD mais sur tous les jeunes qui le cotoie et qu'il a invité Kallon et Kapo en premiere qui le considere comme un grand frere.

Ne soit pas si ingrat envers un si grand joueur qui à fait les beau jours de l'ASM ! :x
Weah a une grande influence sur certains joueurs notament ceux qui la invité à sin jubilé ! :ignore:

:rire: :rire: :siffle:

mais qu'est ce que tu racontes l'ami :lol:
Un peu hors sujet :roll:

Peace :v:

RobertoLarcos
12/06/2005, 21h18

Il a pas été ingrat, il a juste dit qu'il fallait pas tout mélanger (c'est un peu ce que tu fais...)

fashionfoot
14/06/2005, 17h38
Selon france football, Kallon aurait annoncé, apres le jubilé de weah, qu'il resterai a monaco. "j'ai encore trois ans de contrat, pourquoi devrais je partir"
C'est une bonne nouvelle, garder un joueur de ce calibre et qui plus est; connait maintenant mieux le championnat est un plus.

Sebest
14/06/2005, 17h42
C'est qui qui avait raison ! :cool:

Weah est passé par là et Kallon restera ! :rire:

Rivaldinho
14/06/2005, 17h48
C'est qui qui avait raison ! :cool:

Weah est passé par là et Kallon restera ! :rire:

c'est juste que les journaleux ont interviewé kallon apres le jubilé pour faire d'une pierre deux coup, imagine : " le milieu offensif de monaco (j'ai dit journaleux :rire: ), Mohamed Kallon annonce son probable transfert lors du jubilé de G. Weah".

simple coincidence :cool:

Baine
14/06/2005, 17h54
Selon france football, Kallon aurait annoncé, apres le jubilé de weah, qu'il resterai a monaco. "j'ai encore trois ans de contrat, pourquoi devrais je partir"
C'est une bonne nouvelle, garder un joueur de ce calibre et qui plus est; connait maintenant mieux le championnat est un plus.

Il allait pas déclarer "je veux me casser de ce club de merde" non plus ;)

C'est la déclaration type de la langue de bois. Un joueur quand il veut pas s'emmerder avec les journaleux dit qu'il lui reste des années de contrat etc ...

Ca n'a vraiment aucune valeur.

Dr. Bobo
15/06/2005, 06h50
C'est même inquiétant. Je me demande si Kallon ne va pas devenir notre nouveau Simone... en moins bien parce Simone nous avait au moins offert une saison fabuleuse.

AlyumdrA
15/06/2005, 08h56
Il allait pas déclarer "je veux me casser de ce club de merde" non plus ;)

C'est clair, surtout au jubilé de Weah qui adore Monaco

totof84
15/06/2005, 09h51
C'est même inquiétant. Je me demande si Kallon ne va pas devenir notre nouveau Simone... en moins bien parce Simone nous avait au moins offert une saison fabuleuse.

s'il avait dû devenir comme simone ça aurait été le cas depuis longtemps vu qu'il a jamais rien quand il jouait pas à son poste...

Blueb
15/06/2005, 19h26
pour kallon, combien qu'ils offrent les clubs interessés?
mais perso, je pense qu'il faut le garder et lui offrir une seconde chance à sa place.

Tsar
15/06/2005, 19h43
pour kallon, combien qu'ils offrent les clubs interessés?
mais perso, je pense qu'il faut le garder et lui offrir une seconde chance à sa place.

sur le banc :ignore:

Wolf_51
15/06/2005, 20h49
Une deuxième chance pour Kallon ??

Pourquoi pas. En tant qu'attaquant à mon avis ça peut le faire, quoi qu'un poil perso.

Ce qui m'a ennervé tout au long de la saison, c'est pendant les matches il arretait pas de replacer tout le monde, de gueuler sur les uns et les autres sans faire quoi que ce soit lui même.

Si il reste pour faire ça, qu'il aille faire la ciculation à la place d'armes. La il sera balèze :rire:

totof84
15/06/2005, 22h09
Une deuxième chance pour Kallon ??

Pourquoi pas. En tant qu'attaquant à mon avis ça peut le faire, quoi qu'un poil perso.

Ce qui m'a ennervé tout au long de la saison, c'est pendant les matches il arretait pas de replacer tout le monde, de gueuler sur les uns et les autres sans faire quoi que ce soit lui même.

Si il reste pour faire ça, qu'il aille faire la ciculation à la place d'armes. La il sera balèze :rire:

tu t'enflammes un peu parce que cheva est 10 fois plus perso que kallon et puis la saison derniere, à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, il defendait comme un morfal...

Wolf_51
16/06/2005, 06h48
Cheva est perso, mais joue en tant qu'avant centre donc, c'est plus "normal".

Kallon a lui joué en position de milieu toute la saison. Je considère donc normal le fait qu'il vienne recuperer le ballons plus bas.
Faut voire le nombre de fois ou il s'est arreté de jouer pour raler aupres de l'arbitre (Cheva aussi d'ailleurs) ou replacer les joueurs pendant que l'action continuait.

Vince
16/06/2005, 08h50
Kallon a mis 10 buts en jouant milieu de terrain alors que lui est attaquant de formation. Avec les nouvelles recrues Sorlin, Maoulida, Kapo et Gerrard, je pense que Kallon pourra enfin jouer a son vrai poste et une association avec Chevanton pourrait faire mal... ^^

Elix
16/06/2005, 09h03

Depuis le début de la saison, je le compare à Simone par son caractère de M...
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le pensé surtout lorsque j'ai déclaré ça, on m'a dit que Cheva était plus fouteur de merde que Mohamed ! ( a méditer... :siffle: )

Pat'
16/06/2005, 11h19
J'continue dans le hors sujet, mais concernant la mentalité, quand en fin de saison, j'ai vu Chevanton rentrer aux vestiaires quand il s'est fait remplacer, ca m'a un peu dégouter...

Puis Kallon, on a beau dire, il a quand même fait 6 à 8 mois d'efforts, Chevanton ne peut pas en dire autant.

argg
16/06/2005, 11h21
qui a une quelconque preuve que Kallon a une sale mentalité?

un mec qui est attaquant et joue sans rechigner milieu à au contraire l'esprit de sacrifice.

shaolin78
16/06/2005, 11h56
J'continue dans le hors sujet, mais concernant la mentalité, quand en fin de saison, j'ai vu Chevanton rentrer aux vestiaires quand il s'est fait remplacer, ca m'a un peu dégouter...

Puis Kallon, on a beau dire, il a quand même fait 6 à 8 mois d'efforts, Chevanton ne peut pas en dire autant.

Kallon ne l'avait pas fait plus tôt dans la saison ?!

totof84
16/06/2005, 11h56

Kallon a lui joué en position de milieu toute la saison. Je considère donc normal le fait qu'il vienne recuperer le ballons plus bas.
Faut voire le nombre de fois ou il s'est arreté de jouer pour raler aupres de l'arbitre (Cheva aussi d'ailleurs) ou replacer les joueurs pendant que l'action continuait.

on a pas dû voir le meme kallon, car justement avec adeb c'est un des seul qui se battait jusqu'au bout d'une action quand un saviola tombait pour raler après l'arbitre...
après un joueur qui replace les autres c'est pas forcément mauvais donc je vois pas en quoi c'est un reproche.
après, jouer avant centre ne veut pas forcément dire qu'on doit s'approprier tout le temps le ballon ; le foot est un jeu d'équipe jusqu'à preuve du contraire...

kl0kl0
16/06/2005, 11h59
c'est po son poste ou autre que dd reproche a kallon c'est sa mentaliter d'individualiste et le faite de ce prendre pour un dieux c'est tout

totof84
16/06/2005, 12h00
c'est po son poste ou autre que dd reproche a kallon c'est sa mentaliter d'individualiste et le faite de ce prendre pour un dieux c'est tout

parce que t'en as parler avec dd?

Dr. Bobo
16/06/2005, 12h00

on a pas dû voir le meme kallon, car justement avec adeb c'est un des seul qui se battait jusqu'au bout d'une action quand un saviola tombait pour raler après l'arbitre...
après un joueur qui replace les autres c'est pas forcément mauvais donc je vois pas en quoi c'est un reproche.
après, jouer avant centre ne veut pas forcément dire qu'on doit s'approprier tout le temps le ballon ; le foot est un jeu d'équipe jusqu'à preuve du contraire...

C'est vrai qu'en deuxième mi-temps, Kallon arrête de trottiner pour intensifier son échauffement. :lol:

Elix
16/06/2005, 12h50

Kallon ne l'avait pas fait plus tôt dans la saison ?!

Il l'a fait lors du Match au Louis II contre sochaux... car Monsieur à été remplacé à la mi-temps ! De plus, paraît-il, ce même Kallon à quitté le stade... Belle mentalité ! :siffle:

Pat'
22/06/2005, 18h01
Interview de Jean Petit

Kallon souhaite - t’il rester ?

« Il a encore 3 ans de contrat. Je pense qu’il veut jouer. Il a des propositions. Peut-être qu’il n’a pas évolué à son meilleur poste. On ne sait pas. C’est aussi un garçon arrivé tardivement. A l’Inter de Milan, il n’avait pas joué, il était suspendu. Ce fut très difficile pour lui. S’il reste, ce sera une très bonne nouvelle pour nous. Mais on ne peut pas recruter sur des suppositions. Cette année, il faut du concret ».

Dr. Bobo
23/06/2005, 07h41
Interview de Jean Petit

Kallon souhaite - t’il rester ?

« Il a encore 3 ans de contrat. Je pense qu’il veut jouer. Il a des propositions. Peut-être qu’il n’a pas évolué à son meilleur poste. On ne sait pas. C’est aussi un garçon arrivé tardivement. A l’Inter de Milan, il n’avait pas joué, il était suspendu. Ce fut très difficile pour lui. S’il reste, ce sera une très bonne nouvelle pour nous. Mais on ne peut pas recruter sur des suppositions. Cette année, il faut du concret ».

Remarquable comme réponse. C'est la troisième fois que je la relis et je me dis que l'on peut comprendre tout et son contraire. Il veut pas trop se mouiller sur la question, le Jeannot.

Sebest
23/06/2005, 10h02
J'ai l'impression en lisant tout ces posts qu'il y a 2 Kallon.
L'un volontaire,qui à une bonne technique et est oppertuniste devant la but.
Et un autre qui est individualiste,avec une sale mentalité et avec aucun esprit d'equipe.

On peut dire que ce Kallon n'est pas un joueur comum,trop fantasque peut etre ?

Faut mieux qu'on le garde au moins jusque au prochain mercato d'hiver.
Pour lui donner une dernière chance.Car je pense qu'il manque surtout de proffesionnalisme.
L'arrivé de nouveaux joueurs vont peut etre lui faire du bien,je pense surtout à Kapo et Maoulida.
Et peut etre aussi l'eventuel depart d'Adebayorqui lui donnera une chance supplementaire d'evoluer dans l'axe.

Laissons lui 5 mois pour nous montrer qu'il est un proffesionnel de football et non pas un touriste footballeur en vacances à Monaco !

Pat'
10/07/2005, 22h15
Up !

Palerme serait sur Kallon.

Article ici (http://www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1003).

RickASM
11/07/2005, 07h49
On ne le vend pas a moin de 8 millions :x :D

Monego
11/07/2005, 10h23
On ne le vend pas a moin de 8 millions :x :D

C'est beau de révé ....

Vu la saison qu'il a fait on le revend au prix qu'on l'a acheté soait 4 milions d'Euros il me semble....

Sebest
11/07/2005, 10h27
Si on le vend. Palerme est un club pas mal d'Italie.
ça renforcrait l'idée d'avoir le milieu droit qu'on attend en plus de Meriem. 8s :rire:

andre13
11/07/2005, 10h38
BIEN sur que si un club fais une offre il faut l'accepter même si on le revend a perte c pas grave
car comme il joueras trés peu cette saison si il reste , on ne seras jamais gagnant financièrement avec ce joueur
bon j'espère qu'il partiras pour libérer une place dans l'effectif

Vaginator
11/07/2005, 11h36
Et moi, pour contredire tout le monde :lol: j'espère qu'il va rester et montrer à deschamps qu'il a le potentiel pour faire des ravages en attaque. A son arrivée, deschamps ne comptait pas sur Bernardi. Aujourd'hui, pour rien au monde il s'en passerai. A Mimo de réussir la même chose que Lucas. Prouver son talent !!!

Picardie
11/07/2005, 21h04
Tel que c'est partit il va cirer le banc toute la saison, pour lui c'est certainement
mieu de partir.

Maintenant s'il souhaite rester il va falloir qu'il prouve qu'il a du talent et surtout
qu'il peut apporter du collectif au groupe !!

Bref il a du boulot le Mimo.

dionys1
11/07/2005, 23h47
Je sais pas pourquoi mais je pense franchement que DD va repositionner Kallon en pointe, il était au milieu l'année dernière car il y avait un manque flagrant à ce poste. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et on devrait compter sur une attaque:
Chevanton, Adebayor, Kallon, Gigliotti, Maoulida, c'est une ligne d'attaque honorable espérons qu'avec tous les ballons qu'ils devraient recevoir, ils se feront plaisir devant le but en nous régalant de beaucoupde réalisations.

fashionfoot
12/07/2005, 01h00
Je sais pas pourquoi mais je pense franchement que DD va repositionner Kallon en pointe, il était au milieu l'année dernière car il y avait un manque flagrant à ce poste. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et on devrait compter sur une attaque:
Chevanton, Adebayor, Kallon, Gigliotti, Maoulida, c'est une ligne d'attaque honorable espérons qu'avec tous les ballons qu'ils devraient recevoir, ils se feront plaisir devant le but en nous régalant de beaucoupde réalisations.

Ca a de la geule, mais maoulida peut aussi jouer dans un couloir!! les joueur sure de jouer sont chevanton, et adebayor et si kallon reste dd sera obliger de le faire jouer, parce que c'est un redoutble buteur!!

jay-esse-jay
12/07/2005, 02h13

Ca a de la geule, mais maoulida peut aussi jouer dans un couloir!! les joueur sure de jouer sont chevanton, et adebayor et si kallon reste dd sera obliger de le faire jouer, parce que c'est un redoutble buteur!!

S'il est utilsé comme attaquant, c'est sur qu'il peut ou doit rester. Si c'est pour le mettre au milieu, sans commentaire...

Par contre, seulement si on joue avec 2 attaquants, sinon, on aura trop d'attaquants, et ça va fouttre le bordel dans le groupe.

Amicalement. gsg

monguilou
12/07/2005, 06h24
Je penes que son départ est la condition à l'arrivée d'Esposito ou Castelen. Alors je suis pour son départ afin de voir Meriem en 10.

Vince
12/07/2005, 10h40
DD pourrait repositionner Kallon à son poste de prédilection, c'est à dire attaquant de pointe, avec soit Chevanton ou Adebayor.

Vaginator
12/07/2005, 10h54
D'autant que si DD le repositionne en attaque, Kallon sera super content et reconnaissant je pense. Et d'après moi ca lui donnera l'envie de montrer ca vrai valeur... J'espère vraiment qu'il aura sa chance le Mimo !!!

RickASM
12/07/2005, 15h50
Oui.
On garde Kallon et on jicle Adebayor ^^
Kallon va jouer il va nous en etre reconnaissant et va faire de son mieu.

andre13
12/07/2005, 17h01
je pense que kallon doit partir car il est trop individualiste et en plus il se bat pas beaucoup

Ming_lee
12/07/2005, 17h18
Faut arréter de dire qu'il est individualiste !!! l'année derniere il n'y avait pas une super ambiance dans le groupe ni meme une grande motivation et pas que de sa part a lui !!!

Dans un groupe qui joue bien, qui gagne et qui est motivé je pense qu'il peut etre tres utile à l'equipe !! il est souvent bien placé, bon finisseur, il a une grosse frappe de balle, il est assez rapide et a une tres bonne technique. Il ne faut pas oublier que la saison derniere il devait etre juste physiquement après sa suspension!

Mais d'un autre coté si il ne doit pas jouer en pointe ce n'est pas la peine de le garder ni meme si il doit etre remplaçant du remplaçant !!!!

Sinon y'a eu d'autres sources concernant l'approche de Palerme??

Hector
12/07/2005, 17h26
Moi je pense que Palerme soit fortement interessé il ont déjà Carraciolo et Luca Toni en attaque.

A Nostra Roca
12/07/2005, 17h56
Moi je pense PAS que Palerme soit fortement interessé il ont déjà Carraciolo et Luca Toni en attaque.

Je suppose que c'est ça que tu voulais dire .

Ps : Attention je guettes le bon parlais françoiiiiis moi !! :lol:

Pat'
12/07/2005, 17h59
Bah justement Luca Toni va partir pour la Fiorentina.

Ils recherchent son successeur.

fashionfoot
12/07/2005, 20h14
Bah justement Luca Toni va partir pour la Fiorentina.

Ils recherchent son successeur.
Il faut le garder Kallon est un redoutable buteur! il est peut etre indivudualiste mais il nous a pas mal depanner quand meme avec des buts important!!
Moi je pense que dans le turn ouver offensif, il aura une carte a jouer et je suis sure qu'il marquera des buts importants!

mookette
12/07/2005, 20h24
il a deja dit qu'il aimait pas etre sur le banc (se qui va attirer sa mauvaise humeur depouillant le moral de l'equipe )

la cette année tel que c'est partit il sera souvent sur le banc ..

Turtle
12/07/2005, 22h20
Les détracteurs de DD dise que l'ancien capitaine des bleus, s'agissant des joueurs ,est une tête de mule,
ses partisans disent qu'il préserve toujours le groupe au détriment d'un individu.

Panucci,Bieroff, Simone ont fait les frais de la politique de DD.
"Tu n'oeuvres pas pour le collectif , alors tu es écarté", pense le coach monégasque

Kallon, après avoir fait de jolie déclaration (une de ses seules interviews dans laquelle il disait que pour DD et pour le collectif il acceptait le poste au milieu... :siffle: ), à manifestement fait preuve d'égoisme dans son comportement (sortie directement vers les vestaires, rentrées nonchalantes en cours de matchs..) ce qui lui a attiré les foudres de DD.

Depuis, DD a dit qu'il ne comptait pas sur le siérra léonais,
comment dans ces cas espérer une motivation de l'ex joueur de l'inter?

Imaginez que Kallon reste et redevienne un membre essentiel de l'équipe relève du miracle tant DD fonctionne d'une manière particulière.
DD ira jusqu'à titulariser Gigliotti ou Maoulida en attaque plutot que Kallon.

Peut etre est-ce dommageable mais c'est la "patte Deschamps".

Celui qui va contre les intérêts de l'équipe, aussi talentueux soit-il, est de facto mis à l'écart.

Aussi, sa vente reste évidement la meilleur des solutions... pour chacune des parties.

Tanplan
12/07/2005, 22h25
Je sais pas vous mais moi ça me manquait ces (ou "ses") posts...
:love:

Tanplan (qui ne fait que passer)

totof84
13/07/2005, 09h09
Je sais pas vous mais moi ça me manquait ces (ou "ses") posts...
:love:

Tanplan (qui ne fait que passer)

question post inutile, t'es un roi...
c'est pas baine qui t'as appris???

totof84 (qui est déjà reparti...)

Edit (tanplan) : C'était un message de "re-bienvenue" à Turtle, qui ne necessitait pas un ramenage de fraise de ta part... :siffle:

Vaginator
13/07/2005, 11h10
Les détracteurs de DD dise que l'ancien capitaine des bleus, s'agissant des joueurs ,est une tête de mule,
ses partisans disent qu'il préserve toujours le groupe au détriment d'un individu.

Panucci,Bieroff, Simone ont fait les frais de la politique de DD.
"Tu n'oeuvres pas pour le collectif , alors tu es écarté", pense le coach monégasque

Kallon, après avoir fait de jolie déclaration (une de ses seules interviews dans laquelle il disait que pour DD et pour le collectif il acceptait le poste au milieu... :siffle: ), à manifestement fait preuve d'égoisme dans son comportement (sortie directement vers les vestaires, rentrées nonchalantes en cours de matchs..) ce qui lui a attiré les foudres de DD.

Depuis, DD a dit qu'il ne comptait pas sur le siérra léonais,
comment dans ces cas espérer une motivation de l'ex joueur de l'inter?

Imaginez que Kallon reste et redevienne un membre essentiel de l'équipe relève du miracle tant DD fonctionne d'une manière particulière.
DD ira jusqu'à titulariser Gigliotti ou Maoulida en attaque plutot que Kallon.

Peut etre est-ce dommageable mais c'est la "patte Deschamps".

Celui qui va contre les intérêts de l'équipe, aussi talentueux soit-il, est de facto mis à l'écart.

Aussi, sa vente reste évidement la meilleur des solutions... pour chacune des parties.

Je ne suis pas d'accord avec toi... A son arrivée, Deschamps ne considérait ABSOLUMENT PAS Bernardi... Et on voit pourtant où il en est aujourd'hui. Alors pk pas Kallon ?

Adelscott
13/07/2005, 11h23
Je ne suis pas d'accord avec toi... A son arrivée, Deschamps ne considérait ABSOLUMENT PAS Bernardi... Et on voit pourtant où il en est aujourd'hui. Alors pk pas Kallon ?

Aucun rapport, Bernardi n'a pas fauté sur le terrain alors que Kallon si, meme si c'est un peu la faute de DD.
Tu as donc tort mon petit vagin.

Turtle
13/07/2005, 12h29

Je m'attendais à cette réplique mais
de 1- c'est quasiment le seul cas de revirement qu'on ait de l'ère DD a l'asm et qu'on ressort toujours sous toutes les coutures. Or, en réalité, ce n'est que les contingences historiques qui ont conduit à voir Lucas sur le terrain (blessure longue de Zikos). A partir de là, lucas ayant parfaitement tenu son rôle DD n'était pas con, il l'a maintenu.

de 2- Adelscott a parfaitement raison, la question de lucas n'a jamais été disciplinaire.
Donc pas de raison de lui barrer les portes de l'équipe première...Rien à voir avec la tête de mule de Kallon que pourtant j'apprécie

PS à Tanplan: Merci pour ton message de (re)bienvenu; ca fait chaud au coeur! Bien content aussi de ma part de te revoir (relire)! ^^

Le Breizhilien
13/07/2005, 17h28
L'attaquant nigérian Stephen Makinwa a rejoint le club de football de Série-A de Palerme en provenance de l'Atalanta Bergame pour un transfert d'un montant de 7.5 millions d'euros.

Maurizio Zamparini, le président du club sicilien et les dirigeants de l'Atalanta ont annoncé mercredi la conclusion de la transaction, sans apporter d'autres détails.

Selon des articles de presse, l'attaquant a signé un contrat de cinq ans et touchera 800.000 euros par an.

Makinwa, qui a inscrit six buts en 17 rencontres avec l'Atalanta la saison dernière, pourrait remplacer l'attaquant italien Luca Toni, qui est convoité par la Fiorentina et l'Inter Milan.

Toni a inscrit 20 buts pour Palerme la saison dernière. AP

La piste Palerme a du plomb dans l'aile pour l'ami Kallon :dry:

Dr. Bobo
14/07/2005, 12h51
Pourvu qu'on trouve un club rapidement pour lui. ça fait cher pour un joueur qu'on mettra en CFA.

Mokta
14/07/2005, 13h24
Tu sais y a déjà eu Simone...
Mais je pense que s'il part pas il pourrait tout de meme nous etre utile en attaque :ignore:

fashionfoot
14/07/2005, 13h24
Pourvu qu'on trouve un club rapidement pour lui. ça fait cher pour un joueur qu'on mettra en CFA.

Franchement en doublure d'adebayor, c'est du luxe! En france personne n'a un 3e attaquant aussi fort que Kallon.
S'il reste c'est qu'il est conscient de la concurrence donc il acceptera d'etre sur le banc et de rentré pour etre descisif!!

vindiesel
14/07/2005, 14h11
moi je suis sur!! que kallon va bien marcher en attaque, il sera mem plus qu'un remplacent si DD le fait jouer en pointe :rire:

Turtle
14/07/2005, 14h17
moktasm ou fashionfoot, je crois que vous n'avez pas bien compris les données du problème.
Vous vous entétez à dire que Kallon peut être utile, qu'il est fort en attaque etc...

Là n'est pas la question!!!!

DD n'en est plus à juger les qualités sportives de l'homme que tout le monde connaît.
DD s'est coltiné tous les matchs où Kallon ne faisait aucun effort sur le terrain et il a rongé son frein sur le banc de touche.

J'ai déjà dit comment fonctionnait DD (page précédente).
Il ne veut plus de Kallon, il ne compte plus sur lui (il l'a dit dans des interviews)
ça ne veut pas dire que Kallon est mauvais, ou qu'il ne pourrait pas nous servir, ou même que DD a raison,
c'est juste un fait.

D'où la remarque très juste de Doctor Bobo, si Kallon reste, la majorité du temps, ce sera en CFA et ça c'est très facheux.
Il faut que l'asm trouve preneur et s'y retrouve un minimum sur son investissement financier..

vindiesel
14/07/2005, 14h30
a oui, donc sa veu dire que kallon ne sera presque jamais sur la feuille de match? :oh:

RobertoLarcos
14/07/2005, 15h22
On peut approuver ou non ce genre de choix, mais ça ne changera pas le fait que, en effet, Kallon n'aura pas la confiance de DD cette saison, et qu'il sera mis à l'eccart si ça lui plaît pas.

Il avait fait pareil avec Gallardo, Simone, Bierhoff... et la suite lui avait plutôt donné raison.

Sebest
14/07/2005, 16h52
A moins qui se mette enfin à avoir un comportement proffessionel...

Seul un changement de comportement passera par la redemption et le pardon de DD.

Ainsi,kallon pourra atteindre le paradis l'equipe premiere et meme trouvé sa place dans les jardins d'Eden en etant titulaire ...
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

fashionfoot
22/07/2005, 12h57
Deschamps cherche un club à Kallon

vendredi 22 juillet 2005 à 12:56, par Svinkels

Mohamed Kallon, qui n’a pas su convaincre Didier Deschamps lors de sa première saison monégasque, pourrait quitter le championnat de France dès cet été.

Le sierra léonais, réputé au caractère difficile, ne s’est jamais entendu avec son entraîneur quant à son positionnement sur le terrain, préférant évoluer à l’attaque alors que Deschamps voulait l’imposer au milieu de terrain.

L’ancien capitaine des Bleus aurait donc débuté des démarches pour trouver une nouveau club à l’ancien de l’Inter Milan. Ce dernier, un temps pressenti en Angleterre, a été proposé à l’Espanyol Barcelone. Cependant, les catalans semblent peu enclins à débourser les 3 millions d’euros réclamés par Monaco, privilégiant un prêt avec option d’achat. Une décision devrait être prise dans les jours à venir. A suivre.

Source: footmercato

Peut on s'attendre alors a une arrivée pour pallier ce futur depart?

kl0kl0
22/07/2005, 13h07
ci kallon part on recrutera ca c'est sur

Elix
22/07/2005, 13h14
Peut on s'attendre alors a une arrivée pour pallier ce futur depart?

S'il y a arrivée, sera t-elle en attaque ou au milieu de terain ?

A mon avis, vu que l'on cherche un milieu offensif droit, ça nous permettrais de bien miser pour ce coté...

zebanx
22/07/2005, 21h49
[quote="turtle"]moktasm ou fashionfoot, je crois que vous n'avez pas bien compris les données du problème.
Vous vous entétez à dire que Kallon peut être utile, qu'il est fort en attaque etc...

Là n'est pas la question!!!!

DD n'en est plus à juger les qualités sportives de l'homme que tout le monde connaît.
DD s'est coltiné tous les matchs où Kallon ne faisait aucun effort sur le terrain et il a rongé son frein sur le banc de touche}.

Tu as bien raison, DD il a toujours fonctionné à l'"affectif tournant" c'est à dire un jour c'est "oui", demain c'est "non"...

PS :J'aimerais bien qu'il se consacre également à trouver une porte de sortie celle là beaucoup plus évidente pour "sac de riz - PEREZ"

patapan
22/07/2005, 22h47
3ME pour Kallon... A mon avis on l'a acheté un peu plus que ça il y a un an.
C'est pas con de l'avoir proposé à L'espanyol qui a laissé partir Maxi pour environ cette somme après tout.

guiguilemonegasque
23/07/2005, 00h05
ci kallon part on recrutera ca c'est sur

pas forcement
il ne faudrait pas non plus arriver a avoir trop de joueurs pour un meme poste
on n'a pas pris autant de joueurs pour les mettre en CFA pour leur premiere année

fashionfoot
23/07/2005, 02h11
3ME pour Kallon... A mon avis on l'a acheté un peu plus que ça il y a un an.
C'est pas con de l'avoir proposé à L'espanyol qui a laissé partir Maxi pour environ cette somme après tout.

Kallon a été acheté 4,7 m d'euros! 11 buts et quelque conflits plus tard il 'en vaut plus que 3m!
S'il reste cette saison sur le banc, il ne vaudra plus que 15 euros l'année prochaine :rire: :lol:

mitsu
23/07/2005, 11h47
quel gachis ...

azzaro06
23/07/2005, 13h55
moi ce qui m'inquietes c'est que nous avons pas mal de milieux, mais l'attaque est de mauvaise qualité. Je pense qu'il fo un bon attaquant pour pouvoir jouer la LDC. Chevanton est il est vrai trés fort. Adebayor est un battant...Mais il fo de la qualité pour jouer en LDC ainsi que sur tout les tableaux. Alors peut etre que l'on a pas mal d'attaquants. Mais ce sont pour moi, hors mis Cheva, que des joueurs ayant le niveau poour la L1, ou la coupe de france. IL nous faut un buteur.

patapan
23/07/2005, 14h23
azzaro06, si la tactique mise en place par DD est bel et bien un 4231, comme tu peux le noter il n'y a qu'une pointe (le serial buteur!) Avec Chevanton et Adebayor (voire Kallon, Gigliotti et Maoulida) nous sommes armés pour cette tactique.

Personellement, j'attends de voir, je prédis du beau jeu, une bonne maîtrise du milieu, qui est essentiel après tout...
La venue d'un autre attaquant signifierait une autre tactique à deux attaquants devant (ce que DD peut décider de faire en cours de match à l'heure actuelle).
Le départ de Kallon est une condition essentielle de toute manière à l'arrivée d'un nouveau buteur.

AlyumdrA
25/07/2005, 11h52
Monaco : Kallon vers l´Espanyol ? (25/07)
Mohamed Kallon n´est plus vraiment dans les petits papiers de Didier Deschamps. L'attaquant sierra-léonais, auteur de 11 buts en 31 apparitions la saison dernière, aurait été proposé à l'Espanyol Barcelone. A la recheche d'un attaquant, le club catalan semble intéressé. Mais reste le problème des modalités du transfert. Les Espagnols souhaiteraient un prêt alors que Monaco voudrait un transfert ferme de 3 millions d´euros. Affaire à suivre donc.

ça se precise pour son depart... D'un autre coté 3M€ ... C'est peut je trouve

kl0kl0
25/07/2005, 12h12
personnelement on s'en fout 3 M€ ou pas pour l'ambiance du groupe et un salaire en moins c'est bien donc ca fera une place en plus

Raphl34
25/07/2005, 12h14
Attend il est pas parti :oh: ! Pour le moment rien n'est fait et on connaît Monaco au niveau des négociations... :euh:

Adelscott
25/07/2005, 13h06
Attend il est pas parti :oh: ! Pour le moment rien n'est fait et on connaît Monaco au niveau des négociations... :euh:

oui, on va le vendre pour 100k€ si on négocie comme d'habitude

David
25/07/2005, 13h24

oui, on va le vendre pour 100k€ si on négocie comme d'habitude

Des fois je pense que même si on le donne ce ne serait pas un mal...
A moins que DD le place dans l'axe cette année et la il pourrait faire des malheurs car Chevanton se blesse quand même souvent et une attaque en pointe adebayor - gigliotti en coupe d'europe c'est pas forcément gagné d'avance...

Vaginator
25/07/2005, 13h31
:rire: Mais comme je rigole si il reste !!! :rire:
Moi ca ne me gènerai pas, mais quand je vois le nombre d'entre vous qui veulent le voir se barrer (sans aucun jugement de ma part je précise), j'aurai les boules pour vous... :rire:

David
25/07/2005, 13h37
de toute manière malheureusement je pense qu'il va forcément soit rester Kallon soit Camara.
A choisir je préfère peut etre Kallon (si il joue en pointe) car au moins il a de l'expérience a faire valoir alors que des jeunes prometteurs on a deja adebayor et gigliotti qui ont eux commencé (plus ou moins vite certes) à nous montrer de bonnes choses...

AlyumdrA
25/07/2005, 16h47
:rire: Mais comme je rigole si il reste !!! :rire:
Moi ca ne me gènerai pas, mais quand je vois le nombre d'entre vous qui veulent le voir se barrer (sans aucun jugement de ma part je précise), j'aurai les boules pour vous... :rire:

C'est pas que ça nous fait chier si il reste, mais ça nous fait plaisir de voir une recru à sa place, qui aurait son utiliter dans l'effectif... genre un ailier droit ou un attaquant remplaçant...

Vu que DD remplace poste par poste et non joueur acheter avec argent joueur vendu, on peut s'attendre à une autre belle recut...

D'un autre coté en Lui et Camara pour etre le 3eme attaquant y'as pas photo....

Un pret serai pas si mal apres tout... Pour ça serai tjs l'ASM qui fait des prets pour redonner vie à des joueurs.... L'inverse serai sympa :)

Edit(tanplan) : Franchement, relis toi quand t'as finis un message, ce sera mieux pour tout le monde

Mokta
27/07/2005, 20h36
27/07/2005
Foot - Transferts : Kallon vers Al-Ittihad ?

Les dirigeants monégasques ont confirmé mercredi avoir été approchés par le club saoudien d'Al-Ittihad concernant son attaquant sierra-léonais Mohamed Kallon.

«Nous avons bien été contactés», a expliqué mercredi Gérard Brianti, vice-président du club monégasque, responsable de la cellule transferts de l'ASM. «Mais nous n'en sommes qu'au stade des contacts. Il est très prématuré d'évoquer un éventuel transfert et, à ma connaissance, il n'a pas été envisagé de rendez-vous», a-t-il précisé.

Mercredi soir, l'agent de l'attaquant monégasque, Samuel Udegbunam, a déclaré ne pas être au courant de l'éventualité d'un tel transfert. Selon la presse arabe, Mohamed Kallon devait signer en faveur club saoudien d'Al-Ittihad jeudi prochain, des dirigeants du club saoudien devant être présents à Monaco ce jour-là.

(Avec AFP)

Source lequipe.fr