PDA

Voir la version complète : KALLON - S'est engagé pour 6 mois avec l'AEK Athènes

Page : 1 [2] 3 4 5

Ming_lee
27/07/2005, 21h11
C'est quand meme pratique le Quatar !!!

Tous les joueurs dont personne ne veut en europe finissent la bas !!!! :rire:

Mais bon c'est pas plus mal parce que eux aussi sont assez blindés d'argent donc a mon avis les 3 ou 4 M€ demandés par l'ASM pour Kallon ne devraient pas poser de problemes!!!

Par contre si Kallon part, je ne suis meme pas sur qu'il y ait une nouvelle arrivée, je sais que DD avait déclaré que chaque départ serait compensé mais bon.....j'y crois pas trop :siffle:

Monego
27/07/2005, 21h16
En général il refile beaucoup d'argent ce club ?

On peut pas demandé un peu plus (un tout petit peu !) ?

Allez, va pour 5 milions ! (Soit Castelen :cool: )

largentin
27/07/2005, 21h33
moi je crois vraiment qu il ya un probleme .
pourquoi vouloir vire kallon et surtout le remplacer par qui ????
moi je projette en fevrier.
camara est partie avant la fin de mercato (aout), manu a qualifie le togo pour la can (donc absent mini un mois), kallon est partie donc on se retrouve avec cheva et gigliotti sachant que cheva va jouer des matchs qualificatif avec l uruguay
de plus kapo et maoulida ne sont pas de vrais attaquants
franchement je me pose la question sur les ambitions de monaco car avec cette ligne d attaque vraiment on n est relegable
pour moi meme si il a un mauvais caractere il doit rester a monaco car il sera vraiment tres important dans le role d attaquant ( il a des qualites technique au dessus du lot )
surtout ne pas l erreur de recruter au mercato hivernal surtout pour un joueur qui sera moins bon car je vois pas quel attaquant vont nous sortir dd et les autres
moi j aimerais vraiment que mimo reste avec nous

kl0kl0
27/07/2005, 21h36
si kallon et camara partent c'est obliger que monaco recrutera un attaquant , kapo peut jouer en attaque et maoulida est attaquant a la base

shaolin78
27/07/2005, 22h23
si chaque départ est compensé par une arrivée, il n'y aura pas de problème. :siffle:

kl0kl0
27/07/2005, 22h25
BA quand meme , kallon , camara ca fait 2 joueurs dont remplacer par un seul joueur c'est pas mal du moment qu'il apporte et sur lequel on peut compter

Tanplan
27/07/2005, 22h34
BA quand meme , kallon , camara ca fait 2 joueurs dont remplacer par un seul joueur c'est pas mal du moment qu'il apporte et sur lequel on peut compter

--> Bah, quand même, Kallon et Camara, ça fait 2 joueurs, donc les remplacer par un seul joueur, c'est pas mal si et seulement si celui-ci apporte quelque chose, et si on peut compter dessus.

Et ben, on est loin de la fin de la période télétubbage...

Relis tes messages! :!:

kl0kl0
27/07/2005, 23h06
mouarf désoler :pleure: je veut réussir :pleure:

Ming_lee
27/07/2005, 23h16
moi je crois vraiment qu il ya un probleme .
pourquoi vouloir vire kallon et surtout le remplacer par qui ????
moi je projette en fevrier.
camara est partie avant la fin de mercato (aout), manu a qualifie le togo pour la can (donc absent mini un mois), kallon est partie donc on se retrouve avec cheva et gigliotti sachant que cheva va jouer des matchs qualificatif avec l uruguay
de plus kapo et maoulida ne sont pas de vrais attaquants
franchement je me pose la question sur les ambitions de monaco car avec cette ligne d attaque vraiment on n est relegable
pour moi meme si il a un mauvais caractere il doit rester a monaco car il sera vraiment tres important dans le role d attaquant ( il a des qualites technique au dessus du lot )
surtout ne pas l erreur de recruter au mercato hivernal surtout pour un joueur qui sera moins bon car je vois pas quel attaquant vont nous sortir dd et les autres
moi j aimerais vraiment que mimo reste avec nous

Alors je crois que tu oublies quelque chose de primordial : LA MOTIVATION !!!
Moi aussi je suis d'accord sur le fait que Kallon est tres fort techniquement, qu'il a un tres bon sens du but et qu'il est également tres bon finisseur!
MAIS si on joue en 4-5-1, Kallon sera le 3eme voir 4eme attaquant (derriere Cheva, Adeb et Gigliotti), donc crois tu vraiment qu'il va attendre le mois de Fevrier pour commencer sa saison?? surtout vu son caractere!
Kallon peut etre un exelent joueur quand il est en confiance, quand l'entraineur a confiance en lui et quand l'équipe marche bien ! et c'est pas en faisant 7 mois de CFA qu'il aura confiance en lui :siffle:

Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de le vendre !!

Dayi'
28/07/2005, 01h25

Il persiste et signe :ninja: T'es rescidiviste :dry:

Gentil Bourriquet
28/07/2005, 02h40

Il persiste et signe :ninja: T'es rescidiviste :dry:

récidiviste.

Gentil Bourriquet

Turtle
28/07/2005, 03h52
Cette destination peut servir l'asm car effectivement le championnat Quatar a des fonds.
Les 3 ou 4 millions pourraient être payés ainsi que le lourd salaire exigé par le siérra léonais.
Il est possible qu'avec cette vente + les économies, l'asm fasse en fin de mercato un dernier coup en flairant une bonne affaire ( n'oubliez pas que dans les 12 heures qui vont précédées la date limite, tout va exploser!)
Pour un ailier droit, un autre attaquant, un futur espoir (type recrutement d'Adeb y a 3 ans)?
Ou simple dégraissage?

Maintenant pas d'enflammage:
1-Est-ce que l'orgueuilleux Kallon accepterait d'aller dans une telle "voie de garage"?
Certes le Quatar recrute européen depuis 3 ans, mais tout le monde sait qu'il s'agit des vieilles reliques... En s'intéréssant à des joueurs comme Fiorèse (ne rigolez pas!) ou Kallon , il montre peut-être d'avantage d'ambition...mouais :euh:

2-Monaco n'est pas réputé pour être les rois de la négociation,
en outre la stratégie de DD est très mauvaise économiquement: annoncer qu'on est vendeur voire soldeur ("l'équipe ne compte plus sur lui"!).
Il ne faut s'attendre à des offres mirobolantes. La demande de prêt de l'Espanyol confirme cette idée.

Seigneur Morgoth
28/07/2005, 06h49
je verrait plutot deschamps au quatar moi.
Il aurait du y aller avec son pote Leboeuf quand c'etait le moment. ça nous aurait épargné bien des malheurs ! ^^

En attendant se débarasser de kallon serait une bien belle connerie. On a tout a gagner à lui donner sa chance a son vrai poste. Face a la chevre adebayor et si le mini chevanton n'assure pas dans le 451 "pivot" de deschamps ce qui est probable......
Kallon pourrait y faire des surprises et apporter plus que les deux autres, par son talent technique qui 'na rien a envier a cheva, et part son physique que ce dernier devrait lui envier !

"L'orgueil"(dixit turtle) et le mauvais etat d'esprit n'ets pas du coté de kallon qui a accepté sans broncher de jouer au milieu toute l'année.
La propagande de deschamps marche pour les faibles mais pas pour moi.

Le vrai orgueilleux on sait qui sait !!

Lolozim
28/07/2005, 07h24
amen

RickASM
28/07/2005, 09h04
je verrait plutot deschamps au quatar moi.
Il aurait du y aller avec son pote Leboeuf quand c'etait le moment. ça nous aurait épargné bien des malheurs !

Et la final de la Ligue des Champions tu l oublie déja. :oh:

Turtle
28/07/2005, 10h00
C'est le même débat sur Kallon depuis le début de l'été.

Ou on se place de notre point de vue et on spécule sur ce que Kallon pourrait être et là où il aurait pu jouer. Ce ne sera alors que pures spéculations (autant dire, si Morientes était revenu...et patati et patata.)
Ou l'on se place dans la réalité (ce que j'ai fait et expliqué) et on voit que quand DD ne veut plus d'un joueur, et bien on peut lui dire bye bye.

Alors saches Morgoth que je me plaçais que dans la perspective réaliste et actuelle.
Sinon, dans mon sentiment interne, moi aussi je préferais qu'il reste.
Je l'ai déjà dit,je déteste qu'une équipe prenne un joueur pour le vendre un an après. 18 mois ou 2 ans me semblent nécéssaire (hormis cas de force majeur! ) pour évaluer la capacité d'un joueur a apporter un + à l'équipe ou pas (Marseille ne construit rien car rechange tout tous les ans).
Dans cette idée,je te suivrais même (du moins presque :rire: )pour donner encore 6 mois à Perez.
Kallon de par ses qualités pourrait nous apporter mais même si les supporters souhaitent qu'il reste,il faut se rendre à l'évidence et savoir quil est indésirable.
A partir de là, résigné, je ne parle plus que des conditions de transfert.

Mais trois petits points à régler tout de même.
1- Concernant le fameux replacement de Kallon en attaque, il a été effectué dans les premiers tours de coupe de France et visiblement sans convaincre DD et sans non plus affolé les conteurs (ça peut faire tomber le mythe de "Kallon en attaque il aurait signé doublé sur doublé...)

2- On pourra le reprocher dans chaque poste car ça sera souvent légitime, DD a certaines visons du foot et des joueurs. En tant qu'entraineur et ancien joueur,il sent le terrain et les affinités des joueurs avec le jeu.Aussi, parfois, procède t il à des replacements.
Evra, Marquez,Guily,Rothen, Morientes, Cissé,Maicon,Plasil, Kallon, Saviola ont été un moment placé à un autre poste que celui d'ordinaire, avec plus ou moins de réussite.
Je sais que tu le considères pour cela comme un apprentit sorcier.Soit.
Toujours est il que dans sa tête, et il a quand même un peu plus de bagages que nous,
Kallon est un MO.

3-Ne vas défendre ce qui n'est pas défendable.
Certe Kallon nous a mis des buts mais 1000 choses en lui ont été criticables voire inacceptable.
Son ratio but dans la 2e partie de la saison,son individualisme, son manque de combativité, sa non volonté à défendre et se replacer, ses gestes de mauvais humeur et d'orgueil lorsqu'il a été remplacé...et j'en passe.
Je n'ai jamais abattu la foudre sur ce joueur la foudre mais de grâce ne fait pas non plus de lui un saint ou un martyre (victime de l'affreux DD :evil: )

Mimo
28/07/2005, 10h01
Qu'il se casse. Il a rien montré hormis sa rapidité à rentrer au vestiaire à chaque remplacement en montrant bien que le reste du match ne l'interessait pas.

Il est à 10 000 lieu d'un Adebayor, l'age en moins qui plus est.

Ouste, je le regretterai pas!

Ming_lee
28/07/2005, 10h09
Qu'il se casse. Il a rien montré hormis sa rapidité à rentrer au vestiaire à chaque remplacement en montrant bien que le reste du match ne l'interessait pas.

Il etait pas bon et a pourtant marqué plus que ton dieu Adébayor Mimo... :siffle: tout en ne jouant pas attaquant!!!

Raphl34
28/07/2005, 10h25
Beh alors si Mimo n'aime plus Mimo... Faut qu'il parte :lol: !

kl0kl0
28/07/2005, 10h59
D'apres le parisien , une offre de 6M€ avec un salaire de 1.3 M€ si je ne me trompe pas du salaire est arrivé sur le bureau de brianti.

C'est ce club saoudien la , le nom il est trop dure :siffle:

Ming_lee
28/07/2005, 11h09
D'apres le parisien , une offre de 6M€ avec un salaire de 1.3 M€ si je ne me trompe pas du salaire est arrivé sur le bureau de brianti.

C'est ce club saoudien la , le nom il est trop dure :siffle:

OUAHOU le double de ce que l'on esperait !!! ils sont fous (et gentils) ces saoudiens !!
Je pensent que si une offre comme est REELEMENT arrivée, au niveau de l'ASM tout le monde doit etre d'accord mais reste a convaincre Kallon :siffle:

tanut
28/07/2005, 11h19
il touchait combien a monaco ?

Mimo
28/07/2005, 11h29

Il etait pas bon et a pourtant marqué plus que ton dieu Adébayor Mimo... :siffle: tout en ne jouant pas attaquant!!!

Kallon a joué 3 mois, tirés les pénalty puis a décidé qu'il n'avait plus envie.

Adebayor a defendu, attaqué, passé, pressé, dévié et a quasiment marqué le même nombre de but que ton "Dieu" Serra Léonnais.

Si on le vend vraiment 6M alors qu'on l'a acheté 4.5M, je déclare Pastor et Brianti comme les meilleurs commerciaux que l'ASM n'a jamais eu (en même temps c'est pas dur :D )

:ninja:

Ming_lee
28/07/2005, 11h33

Adebayor a defendu, attaqué, passé, pressé, dévié et a quasiment marqué le même nombre de but que ton "Dieu" Serra Léonnais.

Si on le vend vraiment 6M alors qu'on l'a acheté 4.5M, je déclare Pastor et Brianti comme les meilleurs commerciaux que l'ASM n'a jamais eu (en même c'est pas dur :D )

Kallon n'est pas mon dieu, je suis moi aussi pour qu'on le vende! mais j'en ai marre de lire les apologies sur Adébayor !!!! de toute façon ça m'etonnerai qu'il soit soit encore monégasque cette saison !!!

Mimo
28/07/2005, 11h42

Si on le vend vraiment 6M alors qu'on l'a acheté 4.5M, je déclare Pastor et Brianti comme les meilleurs commerciaux que l'ASM n'a jamais eu (en même c'est pas dur :D )

Kallon n'est pas mon dieu, je suis moi aussi pour qu'on le vende! mais j'en ai marre de lire les apologies sur Adébayor !!!! de toute façon ça m'etonnerai qu'il soit soit encore monégasque cette saison !!!

Un jour tu ouvriras les yeux. En attendant regarde quelques matchs cette année(contrairement à l'année derniere à mon avis) ca t'aidera deja un peu plus.

Pat'
28/07/2005, 12h10
Peut-être que le départ (?) d'Adebayor va tout changer pour Mimmo...

Raziel
28/07/2005, 12h19
Peut-être que le départ (?) d'Adebayor va tout changer pour Mimmo...

Ah non, si la proposition est vraiment de 6M€. Il faut le vendre sans aucun remord.
Je suis persuadé que Kallon a beaucoup de talent et qu'en confiance il peut faire tres mal mais faut etre realiste, avec tout ce que balance Deschamps depuis la fin de la saison derniere, il ne sera jamais totalement motivé.

Prenons les millions des saoudiens et achetons un grand attaquant en remplacement.

kl0kl0
28/07/2005, 12h21
si kallon part pour 6M€ , ade pour 6 voir 8 M€ ca fait 14M€ et on a de quoi s'acheter un tres grand attaquant , voir même 2

Pat'
28/07/2005, 12h28
Faut pas trop se masturber sur ces 6M, c'est quand même énorme.

Ils doivent savoir que même pour 3M on dit banco de suite, alors le double...

Sont cons, mais pas à c'point, même si j'espère le contraire :rire:

Evangelion
28/07/2005, 13h00
Moi je veux pas qu'il parte car la saison passée il a fait une trés bonne première partie de championnat ; donc faut qu'il reste...

Ming_lee
28/07/2005, 13h23

Un jour tu ouvriras les yeux. En attendant regarde quelques matchs cette année(contrairement à l'année derniere à mon avis) ca t'aidera deja un peu plus.

Je n'ai pas dit que Kallon avait ete meilleur qu'Adebayor!! Mais de la a dire qu'il y a 10 000 lieu d'écart entre les 2 !!!! J'en ai vu des matchs l'années dernieres mais toi tu devrais enlevé tes lunettes roses quand tu les regardes !!! tu serais peut etre plus objectif

Turtle
28/07/2005, 13h36
Bon ça parrait ne rien avoir à faire ici mais c'est pour donner un élément de comparaison:
Jean-Claude Darcheville aurait trouvé mercredi un accord avec le club émirati d'Al Jazirah. L'indeminité de transfert s'élèverait à 3,5 millions d'euros et l'attaquant bordelais serait attendu dans quelques jours pour finaliser le contrat.

Si dans ce championnat, on est capable de donner 3,5 millions à un joueur qui n'a aps joué de la saison dernière,qui vient d'un club mois huppé que l'asm,
kallon vaut facilement le double!!!!!

Mimo
28/07/2005, 13h40

Je n'ai pas dit que Kallon avait ete meilleur qu'Adebayor!! Mais de la a dire qu'il y a 10 000 lieu d'écart entre les 2 !!!! J'en ai vu des matchs l'années dernieres mais toi tu devrais enlevé tes lunettes roses quand tu les regardes !!! tu serais peut etre plus objectif

T'as la vannes violente toi :rire:

popoche28
28/07/2005, 13h41
moi j'veux bien le vendre Kallon, mais pour prendre qui à la place? parceque trezeguet doit être un peu plus cher que 6M€.... y'a darcheville pour 3.5M apparement....

Ming_lee
28/07/2005, 13h41
Bon ça parrait ne rien avoir àafire ici mais c'est pour donner un élément de comparaison:
Jean-Claude Darcheville aurait trouvé mercredi un accord avec le club émirati d'Al Jazirah. L'indeminité de transfert s'élèverait à 3,5 millions d'euros et l'attaquant bordelais serait attendu dans quelques jours pour finaliser le contrat.

Si dans ce championnat, on est capable de donner 3,5 millions à un joueur qui n'a aps joué de la saison dernière,qui vient d'un club mois huppé que l'asm,

3.5ME Pour DARCHEVILLE !!! ILS SONT FOUS :rire: ! c'est claire qu'a ce rytme la, Kallon va valloir 10M€ deja 5 ou 6 ça serait top

Sheik
28/07/2005, 13h57
moi j'veux bien le vendre Kallon, mais pour prendre qui à la place? parceque trezeguet doit être un peu plus cher que 6M€.... y'a darcheville pour 3.5M apparement....

Vu que Kallon ne rentre plus dans les plans de DD, il est très probable que son "remplacant" ne soit pas tout a fait du meme profil, il sera plus adapté au nouveau système de jeu.
Je pense par exemple a Esposito ou Castelen (moins lucratif): des attaquants qui évoluent coté droit...

Pat'
28/07/2005, 14h12
On va pas vendre Kallon pour prendre Darcheville :nono:

Ca serait bon pour Esposito (qui a marqué en amical contre l'Inter d'ailleurs) ou Castelen.

Mais ca ferait short en attaque en LDC : Chevanton, Gigliotti, Maoulida, Kallon et Camara (qui sont sur le départ), Maurice Bellay, et Carole.

vinzmackaylay
28/07/2005, 18h43
http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=294973&CPID=113&CLID=&lid=11&title=Kallon's+Olympiakos+talks&channel=france

kallon serait suivi par l'olympiakos, enfin c'est ce qu'annonce le club grec...on le voit partout kallon, en tout cas y a peu de chances qu'il reste à monaco...

tanut
28/07/2005, 19h30
http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=294973&CPID=113&CLID=&lid=11&title=Kallon's+Olympiakos+talks&channel=france

kallon serait suivi par l'olympiakos, enfin c'est ce qu'annonce le club grec...on le voit partout kallon, en tout cas y a peu de chances qu'il reste à monaco...

c'est bon sa

Wolf_51
28/07/2005, 19h47
Vendons le et prenons un attaquant de renom qui ne joue pas beaucoup.

Y en a un qui n'a joué que 12 Minutes avec Liverpool. Son nom m'échappe, c'est Morien ... quelque chose :cool:

thebestomonaco
28/07/2005, 20h48
Bon ça parrait ne rien avoir à faire ici mais c'est pour donner un élément de comparaison:

Comme nouveau journaliste sportif?

raKnor
29/07/2005, 14h28
Mohamed Kallon prêté à ALITTHIAD - le 29-07-2005
L’attaquant sierra léonais Mohamed Kallon, vient d’être prêté un an à Alitthiad (Arabie Saoudite). Mohamed Kallon évoluera au sein du championnat arabe durant la saison 2005-2006.

Source site officiel !!
bizarre tout de meme... un prêt !!!

Night
29/07/2005, 14h30
Bon, on se débarasse d'un gros salaire pour une saison mais c'est pas là bas que sa valeur marchande va augmenter... :ignore:

Blueb
29/07/2005, 14h34
c'est pas avec ça qu'on va pouvoir recruter mais comme chaque départ sera compensé, on va voir un nouvel attaquant(2 si adeb se casse).

Raziel
29/07/2005, 14h36
Vendons le et prenons un attaquant de renom qui ne joue pas beaucoup.

Y en a un qui n'a joué que 12 Minutes avec Liverpool. Son nom m'échappe, c'est Morien ... quelque chose :cool:

C'est sur, prenons un attaquant qui ne pourra pas jouer la ligue des champions :ignore:

fafbelg
29/07/2005, 14h38
c'est très certainement un pret payant, on connait la main lourde de ce genre de club dès qu'il s'agit de grand joueur (oui kallon est un grnad joueur!) et je vois mal monaco privilégier un pret gratuit si c'est pour se retrouver l'année prochaine dans la même situation que cette année, à savoir avec un indésirable en attaque! (sachant que sa cote va baisser...)

la meilleur solution serait que le club arabe paye le pret, et se décide d'acheter le joueur l'année prochaine!

mais au fait, "tout départ sera compensé".... allez DD, dis nous tout! c'est qui??

dédé
29/07/2005, 14h39
Mohamed Kallon prêté à ALITTHIAD - le 29-07-2005
L’attaquant sierra léonais Mohamed Kallon, vient d’être prêté un an à Alitthiad (Arabie Saoudite). Mohamed Kallon évoluera au sein du championnat arabe durant la saison 2005-2006.

Source site officiel !!
bizarre tout de meme... un prêt !!!

:rire: :rire: :rire: :rire:
on est est pire que mauvais !
On pouvait pas faire moins muavaise opération. L'année prochaine, le Kallon, il revient et personne n'en voudra alors qu'il a passé un an en AS... :oh:

Qu'est ce qu'on est nul ! :dry:

David
29/07/2005, 14h41
Un PRET????

Alors la je comprends pas le but de la manoeuvre (s'il y en a un)

Turtle
29/07/2005, 14h41
Putain tout sauf un prêt !!!!!!!!!! :x 8s :verymad:

Merde (pardon les gros mots les enfants)!

Honnetement où DD devait arreter de faire sa tête de mule et le replacer en attaque car c'est la pénurie en ce moment, où il le vendait à ces clubs friqués mais là un prêt c'est d'une imbécilité inconcevable, à moins qu'il y ait une indemnité de prêt mais bon elle serait forcement moins élevé qu'une vente!!!!

Ca + le bétis + l'affaire Adeb... pourquoi me suis-je lever?!!!!!! :pleure:

Alligato
29/07/2005, 14h43
Ben pas forcément si nul .....les 6 millions d'Euros dont on parlait, c'est peut être pour un prêt payant.... auquel cas nous aurions vendu un joueur sans le vendre....si c pas fort ça!!!!

ça paraît utopique tout de même mais ce prêt est toutefois curieux et on peut espère que pour l'envoyer s'enterrer en Arabie Saoudite, l'ASM a obtenu un prêt payant (1ME???) + prise en charge intégrale du salaire par les arabes....

Auquel cas, ça ne serait pas forcément une si mauvaise opération...

Dawood
29/07/2005, 14h44
J'hallucine... un pret il ne vaudra plus rien à son retour personne voudra mettre 1 rond sur ce mec... 8s

Blueb
29/07/2005, 14h44
j'espère qu'il y a aussi une option d'achat pour l'an prochain.

raKnor
29/07/2005, 14h46
Le prêt est certainement payant(salaire+peut etre un petit quelquechose)... puis une clause libératoire(6M€) doit certainement y figurer...
Ce genre de club a d'importantes ressources... autant leur soutirer leur pognon, il servira mieux ici (quoique c'est Monaco tout de même!)
En Europe personne n'en voulait !

Ming_lee
29/07/2005, 14h53
Eh ben c'est pas avec un pret qu'on aura les fonds pour acheter un grand attaquant !!!!

A ce rythme là, le seul attaquant qui sera dans nos prix sera Luboja !!!! et franchement ça me ferais mal qu'il signe a l'ASM!!

Pourquoi l'avoir prété aussi rapidement !!! En plus, l'olympakios s'etait manifesté pour le recruter!!! et eux aussi ils ont de l'argent!!!

Bref, moi aui etait inquiet, maintenant je flippe !!

lateye
29/07/2005, 14h55
Dans l'article suivant, on peut lire que Kallon a signé un contrat qui va lui rapporter 5 millions d'euros...sur l'année et qu'il était très attendu par le club vainqueur de la champions league asiatique.
Le président du club dit également que les négociations ont été difficiles...
Je pense donc qu'on a fait une bonne affaire, on a plus le salaire de Kallon à payer, on a surement demandé de l'argent pour ce prêt, et il part pour un des plus grand club de la region moyen orient asie...ce qui est pas négligeable pour l'année prochaine, quand il aura marqué 25 buts et qu'on voudra le vendre....tout les club de la région vont vouloir aligner l'argent...

Al Ittihad sign Kallon on loan from FC Monaco
29 July 2005

RIYADH: Saudi club Al Ittihad got a big boost ahead of their AFC Champions League title defence by securing the services of FC Monaco’s Sierra Leonian striker Mohamed Kallon on a one-year loan.

The signing was announced by the club’s President Mansour Al Balawi on Thursday evening. “The negotiations were very difficult and I am happy that we have got a great player,” said Al Balawi.

Kallon,25, expressed his happiness in playing for the Asian clubs champions. “I am aware that Al Ittihad are a great team and I hope to contribute to their achievements during my time with them.” Kallon’s one- year deal will fetch him five million euros.

The Sierra Leonian has earlier played for Swiss club FC Lugano (1995-97) and Inter Milan of Italy (2001-04) before joining Monaco in 2004.

Al Ittihad kick off their campaign in Asia’s premier club competition against Chinese club Shandong Luneng in the quarter-finals on September 14 away while the return leg is slated for September 21.
http://www.the-afc.com/english/national/default_NA.asp?action=newsDetail&nationalID=99&clubID=67&newsID=3630

Mentalità Ultra
29/07/2005, 14h58
c'est nul de l'avoir preté au lieu d'en tirer quelque millions lol

Oh Boy
29/07/2005, 15h00
je trouve que sa prouve bien sa mentalité et qu'il part seulement pour l'argent.

Je placais des espoirs en lui quand il est arrivé mais finalement bye bye Kallon, ton nom sera vite oublié du coté du rocher.

mis a part ca je trouve marrant le revirement de situation, ou l'on etait en surnombre niveau avant-centre et on va bientot en perdre deux d'un coup et pas des moindres.

Enfin si ca nous permet de recuperer "castelen" whilmesson" ou "esposito" je dis pk pas !!!

David
29/07/2005, 15h01
ca doit etre un pret payant (esperons) avec option d'achat. Dans ce cas il deduise la somme deja versée au debut du pret de la somme finale

Mentalità Ultra
29/07/2005, 15h02
il va se prendre 5millions d'euros : je n'y crois pas !!

Mentalità Ultra
29/07/2005, 15h02
ca doit etre un pret payant (esperons) avec option d'achat.
pas d'option je crois....

David
29/07/2005, 15h05

pret payant au moins... :pleure:

Alligato
29/07/2005, 15h05
Pour jouer sur le côté, je crois qu'il faut arrêter de rêver, aucun recrutement n'est prévu !!! Deschamps voulait un MODroit mais il apris Meriem donc je pense qu'il compte sur Meriem, Sorlin ou Maoulida pour animer à droite et Kapo ou Sorlin pour animer à gauche....c suffisant!!!

Le plus inquiétant c devant car il ne reste rien comme véritable buteur avec les départ de Kallon, de saviola, de Nonda et la mise à l'écart d'Ade...

Chevanton est bien seul

Maoulida et Gigliotti, c bien mais un peu léger NON???

Seul un Baros pourrait me remonter le moral

Mentalità Ultra
29/07/2005, 15h07

pret payant au moins... :pleure:

aucune information la dessus, quand j'en aurais, je vous en ferais part mais bon pour le moment... :pleure: :pleure:

David
29/07/2005, 15h07
Ou un bon joueur de la terrible armada du real en pret avec optiond'achat
(RAUL RAUL RAUL RAUL qui suivrait l'exemple de son pote nando)

On peut toujours rever... ;)

Mentalità Ultra
29/07/2005, 15h15
lol mais baros est la bonne recrue je trouve non ?

AlyumdrA
29/07/2005, 15h22
BOn un ptit pret c'est toujours ça de bien pour lui... J'espere que son salaire est prit en charge à 100%.

Sinon vous pensez que DD va le remplacer par un autre joueur?

Dawood
29/07/2005, 15h25
Pour lui ? Non je ne pense pas. Si Adeb se casse par contre la oui je pense qu'il faudrait quelqu'un pour le remplacer et ensuite je pense qu'on aura assez d'attaquant. :lol:

Ming_lee
29/07/2005, 15h29
BOn un ptit pret c'est toujours ça de bien pour lui... J'espere que son salaire est prit en charge à 100%.

Sinon vous pensez que DD va le remplacer par un autre joueur?

T'inquietes pas pour ça !!! Kallon va gagner la maudique somme de 5M€ pour une année la bas donc je pense qu'ils vont lui verse son salaire qu'il aurait du percevoir a Monaco + une belle petite somme supplémentaire pour arrondir ses fin de mois!!! :siffle:

Mentalità Ultra
29/07/2005, 15h32
il est bien obligé a cause d'adebayor

patapan
29/07/2005, 15h45
Ou si tout le monde met de l'eau dans son vin, une petite réévaluation du contrat d'Adebayor en prenant les sous qu'on aurait payé pour Kallon, une sanction pour la forme et Ade repart motivé pour une année :euh: .

Mais bon je vis dans le monde merveilleux de quelquechoseland !

Alligato
29/07/2005, 15h48
Dans ces criconstances, la stratégie intelligente pour le club serait de tester quelques gros et notamment baros.....

Si on voit que c'est impossible alors solution : augmentation d'ade + sanction pour la forme et tout le monde sera content!!!

Bibop
29/07/2005, 16h10
si Monaco a accepté le prét,
c'est surement parce que les clubs ne se bousculaient pour acheter Kallon,

Monaco se sépare d'un gros salaire,et d'un joueur qui aurait pu ternir l'ambiance ds l'équipe,

il est vraisembable que ce se soit un prét payant,faut qd meme bien que le club s'y retrouve un peu,

pour la suite on verra,si Kallon fait une bonne saison,Al Ittihad essaiera surement de l'acheter ds 1 an,
d'un autre coté,je pense que Kallon n'avait pas envie de signer là-bas pour 3 ou 4 ans,
son but est surement de faire une grosse saison là-bas,et pouvoir rebondir en Europe ds 1 an.

Pour la suite,on peut penser que ce départ sera compensé,
par un milieu,par un attaquant, ou par un ailier droit,on verra bien,
quant aux finances,
on n'a pas tout dépensé,
pour Meriem on a dépensé entre 5 et 6M,
et l'enveloppe de recrutement était annoncé autour de 10M,
dc on encore 4 ou 5M à mettre sur un joueur,
plus d'éventuelles entrées d'argent,avec les ventes de Adebayor,Camara ou Perez.

dédé
29/07/2005, 16h36
si Monaco a accepté le prét,
c'est surement parce que les clubs ne se bousculaient pour acheter Kallon,

Monaco se sépare d'un gros salaire,et d'un joueur qui aurait pu ternir l'ambiance ds l'équipe,

il est vraisembable que ce se soit un prét payant,faut qd meme bien que le club s'y retrouve un peu,

pour la suite on verra,si Kallon fait une bonne saison,Al Ittihad essaiera surement de l'acheter ds 1 an,
d'un autre coté,je pense que Kallon n'avait pas envie de signer là-bas pour 3 ou 4 ans,
son but est surement de faire une grosse saison là-bas,et pouvoir rebondir en Europe ds 1 an.

Pour la suite,on peut penser que ce départ sera compensé,
par un milieu,par un attaquant, ou par un ailier droit,on verra bien,
quant aux finances,
on n'a pas tout dépensé,
pour Meriem on a dépensé entre 5 et 6M,
et l'enveloppe de recrutement était annoncé autour de 10M,
dc on encore 4 ou 5M à mettre sur un joueur,
plus d'éventuelles entrées d'argent,avec les ventes de Adebayor,Camara ou Perez.

Comment tu fais pour etre toujours aussi positif Bibop ?
Tout de meme, lKallon avait encore du temps pour trouver un club....Le pana (si je ne m'abuse) montrait d'ailleurs de l'interet...On avait le temps...
:euh:

Bibop
29/07/2005, 17h32
Comment tu fais pour etre toujours aussi positif Bibop ?
Tout de meme, lKallon avait encore du temps pour trouver un club....Le pana (si je ne m'abuse) montrait d'ailleurs de l'interet...On avait le temps...
:euh:

faut toujours rester positif,
ce n'est que du football,
de plus je fais assez confiance à Pastor et Brianti,
qui je trouve,font du bon boulot depuis qu'ils sont arrivés au club,

quant à dire qu'on avait du temps,
peut-etre pas tant que ça,
ce départ précipité de Kallon annonce peut-etre une arrivée imminente,
si on peut finir le recrutement avant le match face au Betis,ça serait plutot mieux.

olivier72
29/07/2005, 17h40
Kallon va gagner pas mal d'argent là-bas, c'est un fait. Nous aussi, faudrait savoir combien, mais en général, ils sont généreux les saoudiens. On ne sera pas perdants s'il explose tout là-bas. C clair qu'ils mettront alors le paquet pour l'acheter.

Sinon, si l'on cherche des raisons à cet expatriement "exotique" par rapport aux touches avec le Pana, il faut se rappeler que Mimo est de confession musulmane. Il pourra pratiquer son métier de footballeur en adéquation avec ses convictions religieuses. D'autres l'on fait avant lui, un bordelais je crois (Afanou ?).

BioHazard
29/07/2005, 17h53
Vos allez être juste en attaque si Adeb' se barre. :euh:

Alligato
29/07/2005, 17h54
Pourquoi qu'on prendrait pas Santos de Toulouse??

Edit (Pat78) : Va voir tes MP !

Trezeseb
29/07/2005, 17h56
Parce qu'il viennent juste de le recruter et qu'il ne voudront pas et ne peuvent pas le revendre

Alligato
29/07/2005, 18h01
C'était une joke pour chambrer l'ami Toulousain....mais c'est vrai j'avais oublié le smiley....

On naka prendre Moreira alors :rire:

Pat'
29/07/2005, 18h05
Bon.

Trois fois que j'te l'dis, j'peux pas faire plus.

Va voir tes MP, tes Messages Privés s'il te plait Monsieur Alligato.

La prochaine fois je serais aussi calme, mais moins indulgent.

A bon entendeur.

PS : Puis tu vas pas nous faire tous les joueurs de Toulouse hein...

Alligato
29/07/2005, 18h08
Oh c bon tranquille l'ami, j'ai répondu via MP!!!! pas besoin de s'énerver comme ça...

PS : Puis tu vas pas nous faire tous les joueurs de Toulouse hein...

Pas mal!!!!

Picardie
29/07/2005, 22h48
Bon Kallon montre nous ce que tu es capable de faire en attaque !!!

A l'année prochaine !

totof84
29/07/2005, 23h41
j'ai pas tout lu et la réponse doit etre plus haut, mais ya une option d'achat assortie à ce prêt?
sinon on pourrait ce venger de ce que nous font les autres méchants clubs à chaque fois... :rire:

Manu@co
30/07/2005, 01h01
Je trouve quand même bien dommage la manière dont le dossier Kallon a été gérer par DD et l'ASM en général.

Ce qui me gêne c'est que l'on aura quasiment jamais vu ce joueur jouer là ou il est sensé l'être, à savoir en tant qu'attaquant. Kallon a été replacé milieu droit et a accepté cette tâche bien qu'il ne soit pas habitué a ce placement, Kallon n'a pas fait de grand scandale, il a juste accepté humblement de ce mettre au service de l'équipe. On notera au passage que lors de l'une de ses tres peu nombreuses interview il a déclaré faire là ce qu'il avait jusqu'alors refusé à l'Inter.

Certains sur ce forum critiquent sont caractère car il a montré des signes d'énervements après quelques remplacements. Moi je trouve au contraire que c'est quelque chose de normal, déjà qu'il se plie a la volonté d'un entraineur au choix tactique parfois bien douteux, ce faire sortir du terrain ne doit pas être marrant. De même, comment ne pas comprendre son manque de combativité vers la fin de saison alors qu'il venait d'enchainer une saison blanche à l'Inter par une saison dans un positionnement qui n'est pas le sien. Ses stats révèlent clairement la manière dont il a laché prise en fin de saison dernière.

Maintenant de nouveaux on le voit obliger de se plier au volonté d'un club qui semble n'avoir pas fait grand chose en sa faveur.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il risquait de pourrir l'ambiance dans le groupe, d'autres joueurs font déjà ca très bien.

Je pense plutôt que si Kallon a été poussé avec tellement d'empressement vers la sortie c'est ausi parce que c'est un des seuls dans le groupe a être anglophone, d'où des problèmes d'adaptation. Quand on voit l'équipe actuellement c'est très majoritairement des francophones (les francais plus Adeb, Camara) et des hispanophone (Bernardi, Cheva) auxquels il faut ajouter des "tiers" qui sont déjà intégrer depuis plus longtemps (Plasil, Zikos, Roma). Kallon ne parlant qu'anglais et Italien (et surement des langues sierra-leonaise Mende? Krio? :euh: ) aura eut plus de mal que les autres a s'intégrer a la vie du groupe, d'autant plus si il est de caractère timide.

J'admet qu'il s'agit là de jugement purement basé sur un regard extérieur qui ne connait pas l'entière réalité du groupe, mais il n'empêche Al-Ittihad quel dommage.
Bonne route Mimmo et puisse tu avoir des gens plus compréhensif en Arabie Saoudite. :pleure:

Pat'
30/07/2005, 01h17
En parlant Italien, il peut déja se faire comprendre de la plupart (Cheva, Modesto, Evra, sans compter que l'Italie n'est pas bien loin).

Puis sur le reportage de l'Equipe TV, il a l'air de bien s'entendre avec Kapo.
Faible indice, j'te l'accorde.

J'pense pas que ce soit un problème de communication.

Ce départ est triste, il aura jamais eu, vraiment, sa chance (à part un ou deux matchs en attaque en CDF).

Maintenant, j'pense qu'on est pas au courant de tout ce qu'il se passe dans les vestiaires, et des déclarations du joueur, car lui, au moins, s'il gueule, ne le fait pas dans les médias (vu qu'il n'aime pas ça).

totof84
30/07/2005, 09h05
Maintenant, j'pense qu'on est pas au courant de tout ce qu'il se passe dans les vestiaires, et des déclarations du joueur, car lui, au moins, s'il gueule, ne le fait pas dans les médias (vu qu'il n'aime pas ça).

faudrait demander à adébayor, il est devenu journaliste depuis peu...
eh mais c'est peut etre pour ça que l'asm l'a prêté, je m'explique. mimo n'aime pas les journaliste, tout le monde le sait et en ce moment adeb s'étale vachement dans la presse à en croire qu'il est devenu journaliste... vous voyez le rapprochement???

comment ça faut que je sorte???? mais c'est pas croyable tout de même!!!!! :rire:

guiguilemonegasque
30/07/2005, 09h55
c'est pas super d'avoir preté kallon
je suis sur qu'il aurait pu apporter beaucoup a l'equipe en attaque
maintenant on n'a plus que cheva gigliotti et maoulida pour jouer en pointe
kallon on ne l'a pas acheté pour le preter quand meme? c'est vraiment nimporte quoi

Baine
30/07/2005, 10h41
JEDDAH – Reigning AFC Champions League champions Al Ittihad have signed Monaco striker Mohamed Kallon on a one-year-loan deal reportedly worth US$6 million according to theSaudi Arabian club’s official website.

http://www.asian-football.com/acl/en/news/index.asp?aid=40342&cid=1229&mth=7&yr=2005

Si ce que je comprends de cette phrase est exact, ben alors l'ASM vient de réaliser la plus belle entourloupe de l'histoire du football O_o :cool:

Ming_lee
30/07/2005, 11h10
JEDDAH – Reigning AFC Champions League champions Al Ittihad have signed Monaco striker Mohamed Kallon on a one-year-loan deal reportedly worth US$6 million according to theSaudi Arabian club’s official website.

http://www.asian-football.com/acl/en/news/index.asp?aid=40342&cid=1229&mth=7&yr=2005

Si ce que je comprends de cette phrase est exact, ben alors l'ASM vient de réaliser la plus belle entourloupe de l'histoire du football O_o :cool:

Moi je viens de la traduire sur voila et le résultat donne :

Al régnant Ittihad de champions de ligue de champions d'AFC ont signé la butée du Monaco Mohamed Kallon sur une affaire d'un-année-prêt censément en valeur USS6 million selon le site Web officiel du club Arabe de theSaudi
donc c'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose mais bon....ON AURAIT TOUCHE 6M€ POUR CE PRET????? :rire: :rire: cool

misspuce06
30/07/2005, 11h14
Ben en fait traduit ça donne :
"Le Président du club finalise la transaction avec le joueur de Monaco Mohammed Kallon.
Le Direction des Relations Publiques du Club de l'Ittihad declare la finalisation le soir meme du President du Conseil de Direction du Club de l'Ittihad le Professeur Mansour Al-Balaoui, d'un contrat de pret du joueur Sierra-Leonais de Monaco Mohammed Kallon, pour un montant de Cinq Millions d'Euros pour une saison.
Les Details:
Depuis le premier du mois d'aout 2005 jusqu'au 30 juillet 2006, le contrat a ete signe devant une conference de presse a paris, en presence de la direction du club de Monaco et du joueur Mohammed Kallon ainsi que des journalistes internationaux.
Le joueur rejoindera le reste de l'equipe en preparation en italie la semaine prochaine."

Donc c'est tune drôle d'affaire en effet :euh:

Baine
30/07/2005, 11h23
J'ai pas besoin d'un traducteur informatique à la noix pour comprendre l'article, c'est plutot une question d'interprétation tendencieuse.

Ce pret rapportera 6 millions de dollars a Kallon ou à l'ASM ? parce qu'en ce moment y'a un peu les deux versions qui circulent

Ming_lee
30/07/2005, 11h30
J'ai pas besoin d'un traducteur informatique à la noix pour comprendre l'article, c'est plutot une question d'interprétation tendencieuse.

Ce pret rapportera 6 millions de dollars a Kallon ou à l'ASM ? parce qu'en ce moment y'a un peu les deux versions qui circulent

Ben c'est vrai qu'au début, on parlais que Kallon allait touché 5M€, mais bon en y repensant bien, c'est rare de voir un joueur prété auqual on accorde une augmentation!! Alors c'est peut etre bien l'ASM qui les a perçu c'est 5M€ !! Dans ce cas la c'est vraiment une bonne affaire

Baine
30/07/2005, 11h39
Bon visiblement je suis pas le seul à traduire de la sorte :rire:

Donc un visiblement bel et bien, prété un an kallon pour la modique somme de 6 millions de dollars :cool: Soit surement le plus beau coup réalisé dans l'histoire des prêts de joueurs :bravo:

J'appele donc au confessional toutes les pleureuses qui sont venues sur ce topic déverser leurs torents de larmes et de critiques, alors qu'ils n'avaient aucun élements sur cette "affaire".

La sanction : 30 coups de fouet donner par le boureau officiel du Vizu, Pat (faite gaffe il est trés vicieux :siffle: )

Raziel
30/07/2005, 11h57
Bon visiblement je suis pas le seul à traduire de la sorte :rire:

Donc un visiblement bel et bien, prété un an kallon pour la modique somme de 6 millions de dollars :cool: Soit surement le plus beau coup réalisé dans l'histoire des prêts de joueurs :bravo:

J'appele donc au confessional toutes les pleureuses qui sont venues sur ce topic déverser leurs torents de larmes et de critiques, alors qu'ils n'avaient aucun élements sur cette "affaire".

La sanction : 30 coups de fouet donner par le boureau officiel du Vizu, Pat (faite gaffe il est trés vicieux :siffle: )

En fait ils parlent d'un pret qui vaudrait, qui leur couterait 6 M$. Mais sur l'article posté 2 pages avant, on peut lire : "Kallon’s one- year deal will fetch him five million euros." autrement dit, sur les 6M, Kallon en prends 5...

Comme d'habitude c'est confus et on ne sait toujours pas reellement combien l'ASM va toucher.

Baine
30/07/2005, 12h04
Le site officiel d'Al Itthiad, confirme l'article que j'ai posté. Puisqu'il y est précisé qu'il s'agit d'un contrat de pret d'une valeur de 6 millions d'euros.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :hein:

On est les rois de la négociations :surf:

Raziel
30/07/2005, 12h24
Le site officiel d'Al Itthiad, confirme l'article que j'ai posté. Puisqu'il y est précisé qu'il s'agit d'un contrat de pret d'une valeur de 6 millions d'euros.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :hein:

On est les rois de la négociations :surf:

Faut qu'on arrete de s'enflammer, tu penses vraiment que des pros seraient assez idiots pour filer 6 M€ à l'ASM pour un pret alors que Kallon on l'a acheté 4M€???

L'article que tu as posté parle d'un cout de 6M€ autrement dit salaire et transaction. Et il est beaucoup plus logique de filer 5M€ à un joueur pour aller au Qatar (car franchement, mis a part les pre retraités qui y va?) que d'imaginer que le Qatar est la poule aux oeufs d'or. Y a qu'a regardé pourquoi Kallon avant n'etait pas pressé de bouger dans des clubs anglais de 2e zone et que là il a foncé au Qatar? parce qu'il a touché le jackpot.

Maintenant tu as peut etre raison et cela nous permettrait d'acheter un grand attaquant plus facilement, mais j'en doute.

Baine
30/07/2005, 12h42
Quand on parle du prix du contrat de pret, pour moi on parle du montant de la transaction entre les deux club, pas du salaire du joueur.

D'ailleurs remember, l'article du Parisien (je crois) qui parlait d'une somme de 5 ME et d'un salaire de 1,3 ME pour Kallon. Je n'ai pas une confiance aveugle en leur infos, mais ça semblerait concorder.

Raziel
30/07/2005, 12h59
Quand on parle du prix du contrat de pret, pour moi on parle du montant de la transaction entre les deux club, pas du salaire du joueur.

D'ailleurs remember, l'article du Parisien (je crois) qui parlait d'une somme de 5 ME et d'un salaire de 1,3 ME pour Kallon. Je n'ai pas une confiance aveugle en leur infos, mais ça semblerait concorder.

T'es sur que c'etait pas à l'epoque ou on pensait que cela serait un transfert, les 1,3M€ faisant echos à la plus value du club?

Maintenant tu sais aussi bien que moi que les journalistes melangent les choux et les carottes ; de plus l'ASM ne communique volontairement pas les chiffres, ça serait d'ailleurs bien qu'ils changent leur façon de faire (peut etre une idée à leur transmettre). Quant on voit le cas Fiorese, qui vient d'etre preté à un autre club Qatari, les chiffres sont clair, il touchera 1,5 M€ net par an (j'ai du mal à imaginer Kallon gagner moins) et l'OM touchera 1 M€.

En tout cas je souhaite que tu aies raison, cela nous permettra d'acheter non seulement un attaquant de classe internationale pour remplacer Adebayor mais aussi notre offensif droit (gros gavage!!!).

Pat'
30/07/2005, 12h59
En tout cas il est vraiment super content d'avoir signé !

http://www.asian-football.com/shared/media/images/kallon_ittihad_signing.jpg

:rire:

Baine
30/07/2005, 13h04
T'es sur que c'etait pas à l'epoque ou on pensait que cela serait un transfert, les 1,3M€ faisant echos à la plus value du club?

Maintenant tu sais aussi bien que moi que les journalistes melangent les choux et les carottes ; de plus l'ASM ne communique volontairement pas les chiffres, ça serait d'ailleurs bien qu'ils changent leur façon de faire (peut etre une idée à leur transmettre). Quant on voit le cas Fiorese, qui vient d'etre preté à un autre club Qatari, les chiffres sont clair, il touchera 1,5 M€ net par an (j'ai du mal à imaginer Kallon gagner moins) et l'OM touchera 1 M€.

En tout cas je souhaite que tu aies raison, cela nous permettra d'acheter non seulement un attaquant de classe internationale pour remplacer Adebayor mais aussi notre offensif droit.

La chose la plus probable serait effectivement que le fameux montantde 6 M$ soit en réalité la somme salaire+indemnités. Mais bon quand on parle de montant du contrat de pret logiquement on parle de l'indemnité.

Et pis regardes les photos, il a pas la tête de quelqu'un qui vient de gagner 6M$ au Lotto :rire:

Ming_lee
30/07/2005, 13h04
En tout cas il est vraiment super content d'avoir signé !

http://www.asian-football.com/shared/media/images/kallon_ittihad_signing.jpg

:rire:

C'est clair qu'il est tout sourir !!! :rire: Mais bon le jaune lui va tres bien au teint !!!

Adelscott
30/07/2005, 13h34
J'espere qu'il va se faire plaisir la bas et planter des buts en jouant à son vrai poste.
Maintenant il vient peut etre de mettre un terme a sa carriere europeenne en signant uniquement pour les dollars.

edit: l'histoire des 6M de $ ce serait pas plutot pour payer son salaire ?

Raphl34
30/07/2005, 13h40
HS : Je kiffe ta signature adelscott! lol

Mentalità Ultra
30/07/2005, 13h50
J'espere qu'il va se faire plaisir la bas et planter des buts en jouant à son vrai poste.
Maintenant il vient peut etre de mettre un terme a sa carriere europeenne en signant uniquement pour les dollars.

edit: l'histoire des 6M de $ ce serait pas plutot pour payer son salaire ?

t'inquiete que les millions d'€ il les comptes plus.... et oui je pense que sa carriere est terminée (européenne).... il rit jaune ! lol

karail
30/07/2005, 15h34
la plus part de la somme va pour le salaire de kallon
on a du toucher 1 millions d'euros faut pas rever non plus , mais sa nous enleve un gros salaire, si on aurait toucher vers les 3 millions d'euros sa aurait été un transfert et tous le monde aurait été content sauf mimo :rire:

BioHazard
31/07/2005, 22h09
La chose la plus probable serait effectivement que le fameux montantde 6 M$ soit en réalité la somme salaire+indemnités. Mais bon quand on parle de montant du contrat de pret logiquement on parle de l'indemnité.

Et pis regardes les photos, il a pas la tête de quelqu'un qui vient de gagner 6M$ au Lotto :rire:
Il a déjà bronzé. :ninja:

Déjà un prêt payant à hauteur de 1M€ c'est du vol mais alors 6M$, j'ai du mal à y croire. :D

Baine
31/07/2005, 22h23
Déjà un prêt payant à hauteur de 1M€ c'est du vol mais alors 6M$, j'ai du mal à y croire. :D

Héhé :cool:

A titre d'exemple le club quatari ou La FIotte a aterri a payé 2 ME pour le prêt.

En tout cas Kallon si il leur plait, y'a pas de souci on leur prête tous les ans :rire:

totof84
31/07/2005, 22h29
vous imaginez combien ils auraient donné pour un transfert définitif??? 8s
ça fait rêver!!!!! :roll:

jay-esse-jay
31/07/2005, 22h44
Au prix du baril en ce moment, c'est cadeau pour eux ! Fallait le prêter pour plus ! :rire:

Amicalement. gsg

Blueb
07/08/2005, 13h08
d'après france football relayé par asmfoot.org, le pret payant de kallon serait de 1,5M.

Ming_lee
07/08/2005, 14h55
d'après france football relayé par asmfoot.org, le pret payant de kallon serait de 1,5M.

ben c'est pas tant que ça alors !! :dry:

karail
07/08/2005, 15h02
O_o pour un pret c'est deja bien

Batigol
11/08/2005, 22h31
Voilà pk Kallon est parti:

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=137

Il l'explique trés clairement, enfin bref...

raKnor
11/08/2005, 23h39
Lol !! le mercenaire !!!
Il changera jamais celui-là...
L'été prochain il ne fera certainement pas de vieux os sur le rocher !

Mentalità Ultra
11/08/2005, 23h45
le buteur né

Edit (tanplan) : O_o

Yung Denver
11/08/2005, 23h48
Je ne considère que c'est pas un mercenaire. Il dit que si rien ne change il partira. En partant du principe qu'il reviendra à la fin de l'année, si Deschamps n'est plus là (hypothèse) le nouvel entraineur s'en servira sûrement en attaquant de pointe, et là il pourrait rester.
Kallon n'est pas un mercenaire, il a eu une longue blessure, on lui propose un contrat en or, comme il le dit, il assure son avenir. Et avec DD en entraineur, l'avenir n'était pas doré...

dataks
12/08/2005, 08h27
Gallardo 92 :
je savais pas qu'il avait eu une longue blessure, tu confonds pas avec sa suspension pour dopage ?

specimen 23
12/08/2005, 09h51
Ce que dit Kallon a quand même été confirmé par les faits et par le terrain, il n'a pas joué à sa place, et n'a pas montré véritablement ce dont il était capable avec l'ASM en tant qu'attaquant. Ses dires devraient plutôt nous révolter contre DD, pas contre son soi-disant statut de mercenaire.
On le traîne dans la boue comme pas possible le Kallon : c'est quand même triste parce qu'il fait partie de ceux qui aurait pu nous apporter BEAUCOUP cette année, à condition évidemment de le faire jouer au poste où il est le plus efficace.

L'ASM, le club qui garde Adé, qui fait fuir Kallon, et qui laisse filer Baros entre ses doigts... vraiment DD il sait attirer les grands joueurs...
:ignore:

Vince
12/08/2005, 17h17
Notre attauqant de classe internationale, ça pouvait être Kallon. Il a qd même fini meilleur butuer du club l'année dernière, en jouant milieu droit, et il s'est souvent montré réaliste devant le but...

Comme quoi les voies du DD sont impénétrables... :ignore:

Monego
12/08/2005, 17h21
De toute façon, on verra à peu prés ce qu'il vaut cette année.
Mais DD est têtu comme une mûle, il ne voudra sûrement plus entendre parlé de lui, même s'il celui ci a du talent (Gallardo & co).
Et cette année, c'est clair que c'est un gars comme lui qui nous manque (un buteur né).

Seigneur Morgoth
12/08/2005, 18h35
Notre attauqant de classe internationale, ça pouvait être Kallon. Il a qd même fini meilleur butuer du club l'année dernière

Préciser : En championnat

Le meilleur buteur du club l'année dernièere c'ets Saviola avec 17 buts

Bibop
12/08/2005, 19h04
c'est bien que Mimo se considère comme un buteur né,
sauf qu'il n'a jamais montré depuis le début de sa carrière que c'était un grand buteur,
ds tous les clubs où il est passé,il ne s'est jamais signalé en marquant énormément de buts,

la saison dernière doit etre l'une des saisons où il a été le plus prolifique,

contrairement à ce qui a été dit,
ce n'est pas d'un Kallon dont l'ASM a réllement besoin en ce moment,
on a plus besoin d'un tueur,
or Kallon n'est pas vraiment un vrai tueur devant le but,loin de là,
car meme s'il a mis pas mal de buts la saison dernière (avec 4 ou 5 pénaltys qd meme),
il s'est aussi signalé en loupant qqs belles occasions (on se souvient de celle face au PSV,qui aurait pu changer bien des choses).

Seigneur Morgoth
12/08/2005, 21h47
on a plus besoin d'un tueur

Ce dont on a le plus besoin c'est d'un bon entraineur.

Cest bien beau de vouloir d'un grand attaquant en croyant que ça va tout arranger mais on les a deja eut avec kallon et saviola et on en a deja un avec chevanton.
Mal utilisé par un mauvais entraineur.

Meme si cette année on a un milieu (et pas forcement un bon), ce qui est "juste mieux" que l'année derniere et pas forcément "bien", je ne vois aps ce que ça changerait d'avoir de nouveau un grand attaquant.

J'espere l'arrivée de cavenaghi comme je me suis extasié devant celle de saviola (qui est meilleur que cavenaghi). Mais a quoi bon ??????
Pour que cette recrue sopit une nouvelle fois un gachis made in deschamps ?
Pour que les supporters aveugles finissent par le traiter de sale mercenaire doublé d'une quiche a la sale mentalité ?
tout ça parce qu'il sera mal utilisé, dans un poste qui n'esT pas le siens au milieu d'une tactique bancale et que ces blaireaux vont tous croire ce que deschamps dit, que c'ets de faute du joueur a la sale mentalité et qui n'a pas le niveau.

Je suis assez désespéré quand même !!

totof84
12/08/2005, 22h02

alors il faut créer ta ligue comme les pessimistes et les optimistes!!!!!!!! :ninja: :rire: :siffle:

BioHazard
12/08/2005, 22h08
Deschamps a moins de 40 ans, donc pas beaucoup d'expérience, mais fait partie des tous meilleurs jeunes entraîneurs au monde (moins bon que Paul Le Guen, mais n'a pas d'égal dans sa génération en tant qu'entraîneur en France).

Il a pris en main une équipe moribonde. A fini 2e, 3e et à nouveau 3e avec au passage une finale de Ligue des Champions. Ca fait 3 saisons qu'il est au club (ce qui fait de lui l'entraîneur le plus fidèle de L1 avec Erik Mombaerts) et les résultats sont d'une très grande régularité depuis son arrivée. Il a réussi, malgré des moyens plutôt faibles et un recrutement hasardeux (là j'avoue: c'est pas son fort) à maintenir le club à son niveau après qu'il ait perdu tous ses éléments offensifs la même année (Rothen, Giuly, Prso, Morientes). Sous son commandement, 7 joueurs sont devenus internationaux dans des nations fortes (Squillaci, Givet, Evra, Rothen, Bernardi, Roma, Plasil) et d'autres ont rejoint une sélection dont ils n'attendaient plus de nouvelles: Giuly, Morientes. Sans oublier Prso.

Mais oui, ça doit être sa faute si Monaco a mal joué samedi dernier.
Je me demande ce que Pastor attend pour le virer.

totof84
12/08/2005, 22h22
quand je pense que c'est le seul gars objectif du forum qui a pu faireune bonne analyse de la situation... :ninja:
le probleme ne vient des supporters mais de léducation qui lui a été fourni et le francais en general (dont je fais partie depuis toujours) n'est jamais content de ce qu'il a!!!!
ok c'est chiant de finir 2eme ou 3eme mais c'est une bonne place en soi...
deschamps est arrivé il y a 4 ans (pas 3 bio...), il a fini 15eme la 1ere saison, tout le monde voulait qu'il parte (moi le premier!!!!) et puis comme il était toujours mauvais, il a fini 2eme et gagnée la coupe de la ligue l'année suivante et on connais la suite...
je vais arreterd'epiloguer parce que j'arrete pas de rabacher les memes choses... :ninja:

Tanplan
12/08/2005, 22h24
on a plus besoin d'un tueur

Ce dont on a le plus besoin c'est d'un bon entraineur.

Cest bien beau de vouloir d'un grand attaquant en croyant que ça va tout arranger mais on les a deja eut avec kallon et saviola et on en a deja un avec chevanton.
Mal utilisé par un mauvais entraineur.

Meme si cette année on a un milieu (et pas forcement un bon), ce qui est "juste mieux" que l'année derniere et pas forcément "bien", je ne vois aps ce que ça changerait d'avoir de nouveau un grand attaquant.

J'espere l'arrivée de cavenaghi comme je me suis extasié devant celle de saviola (qui est meilleur que cavenaghi). Mais a quoi bon ??????
Pour que cette recrue sopit une nouvelle fois un gachis made in deschamps ?
Pour que les supporters aveugles finissent par le traiter de sale mercenaire doublé d'une quiche a la sale mentalité ?
tout ça parce qu'il sera mal utilisé, dans un poste qui n'esT pas le siens au milieu d'une tactique bancale et que ces blaireaux vont tous croire ce que deschamps dit, que c'ets de faute du joueur a la sale mentalité et qui n'a pas le niveau.

Tu vas tellement loin dans ton amour argentin que c'est toi qui en devient aveugle (L'amour rend aveugle) . Pour toi, tous les gars qui ont claqué en Amérique du Sud sont forcément des dieux du football, alors que pleins d'autres parametres entrent en jeu dans la réussite d'un joueur.
Alors maintenant tu peux te demander si t'en as le courage pourquoi Saviola n'a toujours pas trouvé de club le 14 août! Tous les recruteurs sont donc si nuls ? DD n'a evidemment pas ete le seul responsable de l'echec de Saviola et tu le sais tres bien.
Rajoutes de la nuance dans tes propos.

Edit : Evidemment juste pour m'emmerder, le lapin a signé à Seville aujourd'hui :rire: , je viens de le voir. Enfin ça ne change rien à mon message... :roll:

totof84
12/08/2005, 22h30
Alors maintenant tu peux te demander si t'en as le courage pourquoi Saviola n'a toujours pas trouvé de club le 14 août!

euh :euh: saviola a trouvé un club...

par contre une question à SM : rickjaard (ortho???à, enfin l'entraineur du barca est-il un mauvais entraineur?

JoniNho
12/08/2005, 22h34
Il a pris en main une équipe moribonde. A fini 2e, 3e et à nouveau 3e avec au passage une finale de Ligue des Champions. Ca fait 3 saisons qu'il est au club (ce qui fait de lui l'entraîneur le plus fidèle de L1 avec Erik Mombaerts) et les résultats sont d'une très grande régularité depuis son arrivée. Il a réussi, malgré des moyens plutôt faibles et un recrutement hasardeux (là j'avoue: c'est pas son fort) à maintenir le club à son niveau après qu'il ait perdu tous ses éléments offensifs la même année (Rothen, Giuly, Prso, Morientes). Sous son commandement, 7 joueurs sont devenus internationaux dans des nations fortes (Squillaci, Givet, Evra, Rothen, Bernardi, Roma, Plasil) et d'autres ont rejoint une sélection dont ils n'attendaient plus de nouvelles: Giuly, Morientes. Sans oublier Prso.

T'as oublié la coupe de la ligue :roll:

C'est quand meme le seul trophée qu'il a remporté et tu lui enlèves!!!
Il nous a rapporté quoi? Des places d'honneur, c'est tout...et il s'en satisfait.
Que souhaite Deschamps? Pérenniser le club au plus haut niveau, Ok mais c'était déja le cas avant qu'il ne débarque, il ne nous a donc rien apporter, pire encore il a coupeé notre dynamique de victoire.
L'ASM stagne, et semble arriver à saturation d'un si mauvais coaching...Moi aussi je me demande ce qu'attend Pastor.

BioHazard
12/08/2005, 22h45
T'as oublié la coupe de la ligue :roll:

C'est quand meme le seul trophée qu'il a remporté et tu lui enlèves!!!
Il nous a rapporté quoi? Des places d'honneur, c'est tout...et il s'en satisfait.
Que souhaite Deschamps? Pérenniser le club au plus haut niveau, Ok mais c'était déja le cas avant qu'il ne débarque, il ne nous a donc rien apporter, pire encore il a coupeé notre dynamique de victoire.
L'ASM stagne, et semble arriver à saturation d'un si mauvais coaching...Moi aussi je me demande ce qu'attend Pastor.
J'ai volontairement oublié la Coupe de la Ligue car elle a à mes yeux moins d'importance qu'une 2e place en Championnat. Quand on voit qui gagne la Coupe de la Ligue cette année, ça confirme ce que j'en pense.

Comme tu le dis, Deschamps a pérennisé le club au plus haut niveau. C'est compliqué de faire mieux avec le niveau de jeu de Lyon ces 4 dernières années (et encore plus l'an dernier).
Ce n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé, le club flirtait avec le milieu de tableau si je me souviens bien. D'ailleurs il a eu une 1ère saison difficile (ce dont je ne me souvenais pas :)).

Pour moi le problème vient des joueurs, non pas au niveau de leurs qualités mais parce qu'ils changent en permanence. Deschamps l'a compris (trop tard, Giuly, Rothen and co étaient déjà partis) et essaye de garder une défense identique d'une année sur l'autre (à défaut de tout garder, autant garder ce qui est essentiel en L1).
Après le recrutement raté de l'an dernier, il tente un retour au 4-4-2 (malgré ce que certains pensent, pour moi le recrutement semble l'indiquer) mais il fait un temps d'adaptation car il y a encore eu de nombreux changements offensifs (Kapo, Maoulida, meriem, Sorlin, ça fait beaucoup).

C'est un club plutôt stable au niveau du staff (ce qui est plutôt rare à ce niveau) mais instable au niveau de l'effectif; Si tout se passe bien cette saison, Deschamps pourra compter sur un effectif quasiment identique l'an prochain et dont beaucoup plus compétitif.

Edit: j'aimerais bien que vous vous ramassiez lacombe, histoire de comprendre ce que c'est un entraîneur de merde (et encore, y a pire: Bijotat, Müller, ...)

Ming_lee
12/08/2005, 22h49
Alors maintenant tu peux te demander si t'en as le courage pourquoi Saviola n'a toujours pas trouvé de club le 14 août!

euh :euh: saviola a trouvé un club...

par contre une question à SM : rickjaard (ortho???à, enfin l'entraineur du barca est-il un mauvais entraineur?

Qui est ce Sado Maso a qui tu poses la question???? :lol: :lol:

Mais bon pour en revenir au sujet traité (qui n'est pas celui du topic), beaucoup d'argentins sont tres bon dans leur championat et devienne plus terne dans les championats européens!

Mais il y a vraiment des raisons bien différentes :
-Riquelme, qui ne faisait pas grand chose au Barça et devenu exelent a Villaréal. Au barça, il devait s'adapter au jeu de l'equipe alors que maintenant l'équipe s'adapte a son jeu!
-Maxi Lopez qui cassait tout en argentine, n'a pas fait grand chose cette année au Barça (mais lui je ne sais pas pourquoi :rire: )
-Cavenaghi a lui meme eu beaucoup de mal a s'adapter en russie
-Saviola pour ça saison a monaco, on ne peut pas vraiment le juger (mal utilisé) et au Barça il est en concurence avec Eto'o, Larson et Maxi Lopez

De toute façon prendre des joueurs qui cartonnent en championat argentin ou meme bresilien, ça reste UN ENORME COUP DE POKER !! et on a vu surement plus d'échec que de réussite :siffle:

Deschamps a moins de 40 ans, donc pas beaucoup d'expérience, mais fait partie des tous meilleurs jeunes entraîneurs au monde (moins bon que Paul Le Guen, mais n'a pas d'égal dans sa génération en tant qu'entraîneur en France).

Je suis a fond d'accord avec toi !!! quitte a ne pas etre champion, autant etre sur le podium que jouer la relegation !!!!

totof84
12/08/2005, 22h52
Edit: j'aimerais bien que vous vous ramassiez lacombe, histoire de comprendre ce que c'est un entraîneur de merde (et encore, y a pire: Bijotat, Müller, ...)

il y en a qui croient que si dd est viré, c'est un grand nom qui va venir entrainer l'asm... lyon, qui a un niveau supérieur à celui de l'asm n'a pas réussi à faire venir ce grand nom donc c'est pas l'asm avec ses médiocres 2nd roles qui réussira... :ninja:

kl0kl0
12/08/2005, 22h58
Je suis a fond d'accord avec toi !!! quitte a ne pas etre champion, autant etre sur le podium que jouer la relegation !!!!

C'est bon on le connait par coeur le podium maintenent je prefere etre champion , cela devient lourd d'etre 2eme ou 3eme et de faire des saisons de merde :dry:

Magic
12/08/2005, 23h03
Le Guen, il est toujours sans club !? :ignore:

Ming_lee
12/08/2005, 23h05

C'est bon on le connait par coeur le podium maintenent je prefere etre champion , cela devient lourd d'etre 2eme ou 3eme et de faire des saisons de merde :dry:

Parce que finir 3eme et etre en final de ligue des champions, c'est une saison de merde???
Etre 2eme et gagner une coupe de la ligue, c'est aussi une saison de merde???

Serieusement, c'est pourtant pas dure de voir que Lyon est TRES fort, a un effectif de qualité en quantité !! et que tant que ce club restera avec ce niveau de jeu, cette chance (celle du champion on appel ça), et ce type d'effectif, il sera SUPER difficile de les deloger de la premiere place !!!

Et c'est pas en changeant le staff + les 3/4 de l'effectif qu'on arrivera a rivaliser!! :x

Jyuza
12/08/2005, 23h10
Il a réussi, malgré des moyens plutôt faibles et un recrutement hasardeux (là j'avoue: c'est pas son fort) à maintenir le club à son niveau après qu'il ait perdu tous ses éléments offensifs la même année (Rothen, Giuly, Prso, Morientes).
Parce que selon toi le niveau de Monaco l'année dernière était le même que celui d'il y a 2 ans ? O_o

Faut arrêter de comparer l'incomparable sous prétexte qu'on a finit à la même place. Le championnat était d'un niveau très médiocre et notre 3ème place est presque inespérée en soi. L'année d'avant, Lyon, Monaco et Paris avaient accumulé suffisament de points pour finir champion en temps normal.

L'année dernière l'objectif était clairement de gagner au moins un titre après une saison blanche. Et là Deschamps a clairement faillit notamment à cause d'un recrutement caricatural, d'une tactique incohérente, d'une incapacité à motiver ses troupes dans les moments importants... bref la liste est longue, suffisament longue pour que je souhaite son départ le plus rapidement possible.

Ming_lee
12/08/2005, 23h28
Il a réussi, malgré des moyens plutôt faibles et un recrutement hasardeux (là j'avoue: c'est pas son fort) à maintenir le club à son niveau après qu'il ait perdu tous ses éléments offensifs la même année (Rothen, Giuly, Prso, Morientes).
Parce que selon toi le niveau de Monaco l'année dernière était le même que celui d'il y a 2 ans ? O_o

Faut arrêter de comparer l'incomparable sous prétexte qu'on a finit à la même place. Le championnat était d'un niveau très médiocre et notre 3ème place est presque inespérée en soi. L'année d'avant, Lyon, Monaco et Paris avaient accumulé suffisament de points pour finir champion en temps normal.

L'année dernière l'objectif était clairement de gagner au moins un titre après une saison blanche. Et là Deschamps a clairement faillit notamment à cause d'un recrutement caricatural, d'une tactique incohérente, d'une incapacité à motiver ses troupes dans les moments importants... bref la liste est longue, suffisament longue pour que je souhaite son départ le plus rapidement possible.

Euh les joueurs ne sont pas des robots si je ne me trompe pas ??? DD est entraineur, alors ils les entraine, l'année derniere c'etait pas top mais comment expliques tu que l'ASM ait réussi a développer (tres rarement) un jeu superbe (la premiere heure face a nice en est une preuve)!!! Ce qui merdait enormément l'année derniere c'etait la motivation des joueurs pour les petits matchs (parce que pour les sois disant "gros" match on a jamais etait nul) mais de la a dire que c'est DD qui ne savait pas les motivé.....je rigole, tu veux pas qu'il leur torche le C*L aussi ???

Les joueurs sont aussi capablent de faire des efforts, et le plus petit qu'ils aient a faire c'est de rentrer sur les terrains en voulant vraiment gagner le match !

Alors qu'on lui reproche des choix de recrutement, tactique d'accord mais bon ce n'est pas lui qui est sur le terrain !!! :x

Jyuza
12/08/2005, 23h30
Ce n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé, le club flirtait avec le milieu de tableau si je me souviens bien.
Euh non le club ne flirtait pas avec le milieu de tableau, il a juste finit une année en milieu de tableau après avoir accumulé les places d'honneur (et quelques titres au passage) pendant des années.

Pour moi le problème vient des joueurs, non pas au niveau de leurs qualités mais parce qu'ils changent en permanence. Deschamps l'a compris (trop tard, Giuly, Rothen and co étaient déjà partis) et essaye de garder une défense identique d'une année sur l'autre (à défaut de tout garder, autant garder ce qui est essentiel en L1).
Ce qui est essentiel c'est de ne pas renouveler un pan entier de l'effectif d'une année sur l'autre, comme le fait Deschamps avec le secteur offensif depuis 2 ans. C'est du n'importe quoi à ce niveau, mais on commence à avoir l'habitude...

OK pour Muller, mais pourquoi Lacombe serait un entraineur de merde ? :hein:

olivier72
12/08/2005, 23h48

il y en a qui croient que si dd est viré, c'est un grand nom qui va venir entrainer l'asm... lyon, qui a un niveau supérieur à celui de l'asm n'a pas réussi à faire venir ce grand nom donc c'est pas l'asm avec ses médiocres 2nd roles qui réussira... :ninja:

Alleluia !!!!!! :rire: :rire: :rire:

Jyuza
12/08/2005, 23h48
Euh les joueurs ne sont pas des robots si je ne me trompe pas ??? DD est entraineur, alors ils les entraine, l'année derniere c'etait pas top mais comment expliques tu que l'ASM ait réussi a développer (tres rarement) un jeu superbe (la premiere heure face a nice en est une preuve)!!! Ce qui merdait enormément l'année derniere c'etait la motivation des joueurs pour les petits matchs (parce que pour les sois disant "gros" match on a jamais etait nul) mais de la a dire que c'est DD qui ne savait pas les motivé.....je rigole, tu veux pas qu'il leur torche le C*L aussi ???

Les joueurs sont aussi capablent de faire des efforts, et le plus petit qu'ils aient a faire c'est de rentrer sur les terrains en voulant vraiment gagner le match !

Alors qu'on lui reproche des choix de recrutement, tactique d'accord mais bon ce n'est pas lui qui est sur le terrain !!! :x

Je suis d'accord que c'est surtout le recrutement et la tactique qui ont été les plus importants l'année dernière (et aussi la gestion physique de l'effectif dont on n'a pas parlé).

Pour les moments importants je parlais surtout des 2 demi-finales de coupe où on a été surclassé alors qu'on avait les moyens de passer. Donc quand j'entends que Deschamps est un grand meneur d'hommes, ca me fait un peu rire...

Après c'est sûr que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.

totof84
12/08/2005, 23h54
vous vous prenez la tete sur un sujet dans le mauvais topic et vous vous rendez meme pas compte que klOchard est meme plus télétubbé.. revoyez vos priorités les gars... :ninja:

Jyuza
12/08/2005, 23h56

Alleluia !!!!!! :rire: :rire: :rire:

Tu vas un peu loin dans tes propos totof. :x

:rire: :ninja:

totof84
13/08/2005, 08h28

pourquoi??? :hein: :siffle:

Tanplan
13/08/2005, 10h00
Et si on revenait à Kallon (Bon y a pas grand chose à dire...mais bon ^^ )

BioHazard
13/08/2005, 10h54
Ce n'était pas le cas lorsqu'il est arrivé, le club flirtait avec le milieu de tableau si je me souviens bien.
Euh non le club ne flirtait pas avec le milieu de tableau, il a juste finit une année en milieu de tableau après avoir accumulé les places d'honneur (et quelques titres au passage) pendant des années.

Et c'est exactement ce que fait Monaco depuis 3 ans.
C'est quasiment impossible d'être champion vu le niveau de Lyon, donc viser une 2e place (ou 3e, à défaut), c'est raisonnable.

Ce qui est essentiel c'est de ne pas renouveler un pan entier de l'effectif d'une année sur l'autre, comme le fait Deschamps avec le secteur offensif depuis 2 ans. C'est du n'importe quoi à ce niveau, mais on commence à avoir l'habitude...

Déjà je ne pense pas que ce soit lui qui ait décidé de faire partir Morientes, Giuly and co. Si ça ne tenait qu'à lui vous auriez encore cette ligne d'attaque.
D'ailleurs si tu m'avais lu avec plus d'atte,tion, je dénonce ces changements incessants et approuve le recrutement offensif de cette année parce que justement les joueurs devraient rester plusieurs saisons au club et donc lui apporter une certaine stabilité.

OK pour Muller, mais pourquoi Lacombe serait un entraineur de merde ? :hein:

Demande aux Sochaliens. Personnellement je l'aime bien le Lacombe, mais dans le Doubs c'es une autre histoire.
Et j'ai oublié Robert Nouzaret. :D

Jyuza
13/08/2005, 11h23
Et c'est exactement ce que fait Monaco depuis 3 ans.
Oui donc au final l'apport du prodige du foot francais n'est pas si énorme que ca puisqu'il ne fait pas mieux que ses prédécesseurs.

C'est quasiment impossible d'être champion vu le niveau de Lyon, donc viser une 2e place (ou 3e, à défaut), c'est raisonnable.
En 2003 et en 2004, on aurait du finir à la 1ère place si l'équipe ne s'était pas effondré en fin de championnat. Lyon a su en profiter à chaque fois mais je ne pense pas que c'était impossible de finir devant eux.

Déjà je ne pense pas que ce soit lui qui ait décidé de faire partir Morientes, Giuly and co. Si ça ne tenait qu'à lui vous auriez encore cette ligne d'attaque.
D'ailleurs si tu m'avais lu avec plus d'atte,tion, je dénonce ces changements incessants et approuve le recrutement offensif de cette année parce que justement les joueurs devraient rester plusieurs saisons au club et donc lui apporter une certaine stabilité.
Je pense quand même qu'il était possible d'en conserver au moins 1 ou 2 sur les 4 et que le club (dont l'entraineur) n'a pas tout fait pour essayer de les retenir. S'il voulait vraiment les garder alors ca signifie qu'il a été incapable de les convaincre de rester, lui qui est censé pouvoir attirer tous les plus grands joueurs.

Et cette année je pense qu'on aurait pu se passer de virer à la fois Saviola, Nonda, Kallon et Farnerud, ca fait beaucoup je trouve, une fois de plus.

Jyuza
13/08/2005, 11h27

Quoi tu ne visais pas Deschamps en parlant de médiocre 2nd rôle ? :rire:

Tanplan
13/08/2005, 11h38
Tout le monde s'en fout de mon message ^^ .

Votre débat est intéressant mais si vous voulez le continuer allez ici.

http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?p=113517#113517
MERCI

totof84
13/08/2005, 22h10

Quoi tu ne visais pas Deschamps en parlant de médiocre 2nd rôle ? :rire:

le fazit d'etre un mediocre 2nd second était qu'on est toujours derriere lyon depuis 4 ans...

Ming_lee
13/08/2005, 22h27
Tanplan va vraiment finir par se mettre en colere si vous continuez :lol: :lol: :lol:

Edit(tanplan) : Nan, juste fermer le topic :siffle:

meroe
15/08/2005, 11h48
En tous cas je regrette le depart de Kallon. C'etait l'an dernier notre joueur le plus réaliste (alors même qu'il n'a presque jamais joué devant) et un buteur réaliste, c'est justement ce qui nous manque aujourd'hui (ce que ne sont ni Chevanton ni, surtout, Adebayor).

carkate
15/08/2005, 11h55
bah, peut être que si deschamps veut bien le mettre en pointe l'année prochaine, on le comptera parmi nos attaquants (vu ce qui s'est passé cette année, adé partira peut être !)

Et en plus s'il fait de bon match au Quatar en attaque, on sait jamais ! :ninja:

totof84
29/08/2005, 09h42
voilà, il y en a qui conspuaient kallon voila quelques mois et étaient content de son départ et on voit à présent qu'il manque...
ça me fait chier pour le club mais moi ça e fait plaisir cette situation, ça montre qu'il faut attendre avant de critiquer...
encore une fois j'avais raison... :siffle:

Dr. Bobo
29/08/2005, 09h49
Evidemment, on a pas recruté d'attaquant de valeur. Cela ne remet pas en cause les mauvaises performances de Kallon chez nous.

totof84
29/08/2005, 10h12
Evidemment, on a pas recruté d'attaquant de valeur. Cela ne remet pas en cause les mauvaises performances de Kallon chez nous.

on va pas revenir sur ce debat... il aurait apporté plus en ce debut de saison, c'est indéniable!!!

azzaro06
29/08/2005, 13h22
bah, peut être que si deschamps veut bien le mettre en pointe l'année prochaine, on le comptera parmi nos attaquants (vu ce qui s'est passé cette année, adé partira peut être !)

Et en plus s'il fait de bon match au Quatar en attaque, on sait jamais ! :ninja:

De toutes façons, DD ne sera probablement plus notre entraineur la saison prochaine. Donc si Kallon revient, il jouera surement à sa place.

Yung Denver
20/09/2005, 20h07
Et je me permets de faire remonter le topic, ce dont j'ai envie depuis qq jours.

Deschamps étant parti, tjs pas de "grand" attaquant à l'AS Monaco. Adebayor, Chevanton, Gigliotti et Maurice Belay dans une moindre mesure.

Le nouvel entraineur fera-t-il revenir Mohamed Kallon à Monaco ?

La question a lieu d'être posée. @+

Picardie
20/09/2005, 20h43
Et je me permets de faire remonter le topic, ce dont j'ai envie depuis qq jours.

Deschamps étant parti, tjs pas de "grand" attaquant à l'AS Monaco. Adebayor, Chevanton, Gigliotti et Maurice Belay dans une moindre mesure.

Le nouvel entraineur fera-t-il revenir Mohamed Kallon à Monaco ?

La question a lieu d'être posée. @+

Et tu rembourses rembourse l'indemnité de pret ?

Financièrement je ne pense pas que Pastor le fera.

Yung Denver
20/09/2005, 21h09
Oui, c'est ce que je me demandais. Si le prêt est annulé, il faut rembourser la somme qui nous a été versée ?

Bon on a déjà économisé les indemnités de Deschamps, on va éviter ça aussi hein :siffle:

Toto
20/09/2005, 21h50
Ben ca serait bien mais KALLON vs croyez que c un bouche trou??

Je pense que meme pas si on lui double son salaire il revient au mercato...(enfin cet ex est mal prit car il aime l'argent mais bon il sert pas non plus a bouvher les trous...)

Pat'
20/09/2005, 23h04
C'est strictement (à part un mince espoir) impossible.

On nous a déja beaucoup filé d'argent pour un prêt d'un an, je nous vois pas le rompre.

Par contre on peut s'attendre à des recrues au mercato, mais là c'est une autre histoire.

AlyumdrA
21/09/2005, 09h33
Sinon personne à de ses nouvelles... si il marque et si il joue?

Mimo
21/09/2005, 10h40
Sinon personne à de ses nouvelles... si il marque et si il joue?

S'il court? O_o

Zee
21/09/2005, 10h48
Si il sniff? 8s

fashionfoot
03/10/2005, 15h36
Maintenant que dd est partis (malheureusement) on pourrait faire revenir kallon, il ne serait pas de trop devant!! au lieu de chercher a recruter!!

µ°v@k°
03/10/2005, 15h51
Maintenant que dd est partis (malheureusement) on pourrait faire revenir kallon, il ne serait pas de trop devant!! au lieu de chercher a recruter!!

Et les 5 M€ qu'a sortis Al Ytthiad, c'est toi qui les rembourses ?

fashionfoot
03/10/2005, 17h56

5 m d'euros??? tu es fort toi quand meme!!
je ne sais pas ou tu as vu qu' on l'avait preté pour 5m mais c'est sympa comme info!
Pour ton info le pret été de 1,5m d'euros!
Et au pire s'il revient ils ne payent que la moitié!!!

5m d'euros!!! :lol:

µ°v@k°
03/10/2005, 18h40

5 m d'euros??? tu es fort toi quand meme!!
je ne sais pas ou tu as vu qu' on l'avait preté pour 5m mais c'est sympa comme info!
Pour ton info le pret été de 1,5m d'euros!
Et au pire s'il revient ils ne payent que la moitié!!!

5m d'euros!!! :lol:

Regarde un peu plus dans le topic.....

http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=2867&postdays=0&postorder=asc&start=330

Et puisque tu as la bouche ouverte, profites-en pour aller te laver les dents avec un peu de savon de Marseille, ça t'évitera de dire des c**ries une autre fois ! :rire:

Monego
23/10/2005, 19h34
Qu'est-ce qu'on a besoin de lui !

Un retour n'est t-il pas envisageable ?

Vaginator
24/10/2005, 18h09
Pour cette saison cela m'étonnerai beaucoup :pleure:

AlyumdrA
25/10/2005, 11h32
Comme on l'as deja dit plus haut, le pret était payant... donc on ne possede surmant pas la clause de retour pour Kallon !!!

Set
25/10/2005, 16h54
Mohamed Kallon, prêté par l'AS Monaco au club saoudien d'Al-Ittihad, marche plutôt bien, au contraire de son passage dans la Principauté la saison dernière. L'international sierra-léonais disputera mecredi la finale aller de la Ligue des Champions d'Asie face à Al-Aïn, le club des Emirats Arabes Unis. Al-Ittihad, s'il parvenait à conserver son titre, participerait à la prochaine édition du Championnat du monde des clubs qui se déroulera à partir du 11 décembre 2005 au Japon.

Il a de quoi s'amuser le Momo !

AlyumdrA
25/10/2005, 17h03
Elle vient d'ou l'info ? car j'aimerai bien trouver des stats de lui là bas ^^

Set
26/10/2005, 10h57
Si tu te dépêches (c'est le cas de le dire) tu auras la réponse là:
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/index.html?popup

Tarô
29/10/2005, 09h45
Mohamed Kallon, prêté par l'AS Monaco au club saoudien d'Al-Ittihad, marche plutôt bien, au contraire de son passage dans la Principauté la saison dernière. L'international sierra-léonais disputera mecredi la finale aller de la Ligue des Champions d'Asie face à Al-Aïn, le club des Emirats Arabes Unis. Al-Ittihad, s'il parvenait à conserver son titre, participerait à la prochaine édition du Championnat du monde des clubs qui se déroulera à partir du 11 décembre 2005 au Japon.

Il a de quoi s'amuser le Momo !

Quelle est ta source ? Parce que "au contraire de son passage dans la Principauté", c'est un peu gonflé vu qu'il a quand même fini meilleur buteur. S'il n'était plus titulaire et s'il est parti on sait tous pourquoi, c'est plus sur le plan extra sportif que sur son niveau de jeu.

Il n'a pas été brillant, mais ça a quand même été un des meilleurs l'an dernier.

KMT
29/10/2005, 12h24
Il est actuellement le meilleur buteur de la Champion's league asiatique...
http://www.footballasia.com/acl/en/tournament/2005/statistics.asp

... et son club va peut être emporter la compétition après avoir passé 7 buts au Busan I'Park (ce qui n'est pas rien croyez moi) en demi finales.
http://www.footballasia.com/acl/en/tournament/2005/knockout.asp

Seigneur Morgoth
29/10/2005, 12h53
Au moins, il entretiens sa forme, s'exprime et reprends confiance.

En espérant qu'il revienne bien au club pour la saison prochaine et soit aligné dans notre attaque.

fashionfoot
29/10/2005, 14h32
Au moins, il entretiens sa forme, s'exprime et reprends confiance.

En espérant qu'il revienne bien au club pour la saison prochaine et soit aligné dans notre attaque.

Le buteur dont nous avons tant besoin cette saison, c'est lui j'espere aussi qu'il reviendra!

shaolin78
30/10/2005, 01h19
0-0 en finale aller, je n'ai pas vu tout le match donc je ne sais pas s'il a joué mais il n'était plus sur le pelouse pour les 10 dernières minutes en tout cas.

Jaro
30/10/2005, 09h08
Franchement quand on voit qu'il plante la-bas et que nous il nous faut un buteur...

Ca serait bien si on pouvait faire un échange Kallon-Toifi ;)

$hab'
05/11/2005, 21h36
al ittiad a gagné la ldc asiatique 4-2

Jaro
06/11/2005, 08h13
al ittiad a gagné la ldc asiatique 4-2

Oui, Kallon est champion d'Asie et c'est lui qui a ouvert le score.. ;)

Dayi'
06/11/2005, 13h49

:lol:
Tu crois que les dirigeants de leur club sont aussi stupide :lol:
L'arnaque est trop evidente !

Meme sion payait pour leur donner ils n'accepteraient pas :ninja:

Tarô
06/11/2005, 16h56

:lol:
Tu crois que les dirigeants de leur club sont aussi stupide :lol:
L'arnaque est trop evidente !

Meme sion payait pour leur donner ils n'accepteraient pas :ninja:

Oui surtout qu'échanger un joueur à nous contre un joueur à nous, c'est pas très courant, a part pour se débarasser de Maoulida :ninja:

Jaro
06/11/2005, 18h02
C'était de l'humour...je sais bien que c'est impossible.... :ninja:

Ethaniel
07/11/2005, 01h20
Curieux de voir réapparaître de temps en temps ce topic désormais inutile, alors que tout le monde était content de voir partir ce Kallon, au fichu caractère et au jeu personnel et irrégulier!

KMT
07/11/2005, 07h26
Curieux de voir réapparaître de temps en temps ce topic désormais inutile, alors que tout le monde était content de voir partir ce Kallon, au fichu caractère et au jeu personnel et irrégulier!

J'aurais préféré voir partir un autre attaquant que celui-ci à qui on a jamais vraiment donné sa chance (dans le sens où il n'a pas joué à son vrai poste)

Vaginator
07/11/2005, 16h46

Euh... tu parles peut-être de ton cas. Parce que sache que les avis étaient plus que mitigés !
Evite quand même de faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dit !

jay-esse-jay
07/11/2005, 22h42
C'est pas la peine de se prendre la tête, on a jamais vu le vrai Kallon à Monaco, le débat n'a même pas lieu d'être.

Set
08/11/2005, 09h48
Existe-t-il un "vrai" Kallon ?

bargas42
08/11/2005, 12h43
oui le vrai kallon s'est un mec qui joue en 9 et qui est adroit devant le but
suffit de le servir (pas forcement sur un plateau) et sa classe fera le reste

tanut
08/11/2005, 15h31
C'est pas la peine de se prendre la tête, on a jamais vu le vrai Kallon à Monaco, le débat n'a même pas lieu d'être.

a cause de qui ? :siffle:

08/11/2005, 17h03
dd

Tanplan
23/05/2006, 14h56
Kallon n'a apparemment aucune envie de revenir en ligue 1 .

Au passage tout le monde remarquera son humilité :lol:

http://www.asmfoot.org/index.php?rub=breve&id=1847

Shun
23/05/2006, 15h27
Kallon n'a apparemment aucune envie de revenir en ligue 1 .

Au passage tout le monde remarquera son humilité :lol:

Si cette interview n'est pas bidon et qu'il n'était pas sous acides à ce moment (:ninja:), Kallon est vraiment un âne :nono:

Si la Ligue 1 n'est pas assez bien pour lui, qu'il aille voir ailleurs. D'ailleurs, je vous propose une correction de ses paroles :

« Je n'ai pas de plaisir à jouer en France parce que le jeu là-bas est plus basé sur l'effort individuel, je suis meilleur dans les équipes qui jouent le jeu avec une approche collective, comme mes anciennes équipes en Italie. »

« Je n'ai pas de plaisir à jouer en France parce qu'il me fallait faire plein de travail défensif et de replacement comme courir et marquer des buts, je suis meilleur dans les équipes qui jouent le jeu avec une approche collective, où je pouvais ne rien faire d'un match et laisser faire tout le boulot à mes coéquipiers, comme mes anciennes équipes en Italie. »

Oh Boy
23/05/2006, 16h01
Sa derniere phrase est vraiment tres tres forte " Un joueur de mon calibre voudra toujours jouer dans une grande équipe".
La cc qu'il a pris dans le nez devait vraiment etre tres tres pure... :)

:v:

Ming_lee
23/05/2006, 16h05
hmmmm je le trouve un peu pale sur la photo, il nous couverait pas une petite crise de confiance en soit le petit Mimo ???? :D

En tout cas il est claire que si on peut le vendre, faut pas hésité, on a pas besoin de pseudo starlette :ignore:

Niko
23/05/2006, 16h08
j halucine vraiment, le mec joue aux emirats et dit qu il ne peut jouer que dans un grand club?? eh be faut arreter la coke mon ptit gars...

franchement je ne le regretterais pas celui la, certes il a du potentiel mais un caractère et un egot a deux francs.

8s

Zitto
23/05/2006, 16h27
" Je n'ai pas de plaisir à jouer en France parce que le jeu là-bas est plus basé sur l'effort individuel, je suis meilleur dans les équipes qui jouent le jeu avec une approche collective, comme mes anciennes équipes en Italie. "

8s O_o

On parle bien du joueur qui faisait moins de 3 passes par match quand il jouait à l'ASM ?? Mais il a vraiment rien compris c'est pas possible...

" Un joueur de mon calibre voudra toujours jouer dans une grande équipe".

O_o :oh: 8s :hein: ^^ :lol:

Batigol
23/05/2006, 16h45
Allez zou, dehors Mimmo!

Tarô
23/05/2006, 16h56
Je me range à l'avis général, il veut se casser, ben qu'il se casse. Je suis très déçu par ses déclarations, jusqu'au bout je pensais qu'on arriverait à tirer tout le talent qu'il a, mais apparemment dans sa tête il ne sera jamais digne d'être un footballer professionnel. Essayons de le vendre au moins aussi cher que ce qu'on l'a acheté, mais quand même quelle déception.

Y'a peut-être trop de depistages en France, voilà pourquoi il n'aime pas ce championnat :ignore:

Franck
23/05/2006, 17h06
Quelle mentalité de m**** ce Kallon, qu'il aille s'enterrer à Wigan ou West Bromwich et qu'on en parle plus :ignore:

divaio_cheva_enforce
23/05/2006, 20h24
Moi qui pensait qu'il reviendrait et qu'il serait motivé ...

Bête type O_o

Vaginator
23/05/2006, 20h58
Moi qui pensait qu'il reviendrait et qu'il serait motivé ...

Bête type O_o

Pourtant Ettori a assez répété que Kallon ne serait pas Monégasque l'année prochaine... et c'était au mois de janvier...

$hab'
05/06/2006, 21h24
sur europe 1 keller l'a cité dans nos attaquants, alors qu'il n'a ni cité di vaio ni cité vieri

peut etre que kallon va donc finalement rester

Raph
05/06/2006, 21h41
sur europe 1 keller l'a cité dans nos attaquants, alors qu'il n'a ni cité di vaio ni cité vieri

Peut-être que Boloni qui veut à tout prix Baros, à recruté Koller pour former l'attaque Tchèque, ce qui aurait peut-être était demandé par ce même Baros. En plus de Chevanton et Grax, les autres seront prêtés je pense, l'attaque aurait fière allure..(à mon gout en tout cas)

Bibop
05/06/2006, 23h10
d'après Keller,on ne recrutera plus en attaque,
selon lui l'attaque est au complet avec l'arrivée de Köller,ajouté à Chevanton et au retour de Kallon,plus Grax et Gigliotti,

dc c'est sur qu'avec ces 5 éléments,c'est bouclé devant,

le retour de Kallon c'est une sacrée surprise,car les dirigeants ne semblaient plus compter sur lui,alors que le joueur ne semblait pas emballer par un retour,

la seule explication envisageable à ce retournement de situation,c'est que Bölöni veut récupérer absolument Kallon au détriment dc de Marco Di Vaio,
si c'est ça,il faut dc accepter le choix de l'entraineur,qui doit avoir son idée de ce qu'il souhaite mettre en place,

on va dc voir si le retour de Kallon se confirme ds les prochains jours,et notamment le 22 juin.

Pat'
05/06/2006, 23h20
Le retour de Kallon pourrait me faire passer le départ de Di Vaio...

Ils ont un jeu à peu près similaire, bien que Marco soit beaucoup plus altruiste, alors que Kallon a une meilleure frappe de balle, plus spontanée.

M'enfin, privilégier un joueur qui crache à moitié sur le club avec des chevilles énormes (si les déclarations sont biens de lui, on ne sait jamais...) à un joueur qui se plait à Monaco et qui souhaite rester coute que coute (m'enfin, s'il voulait vraiment, il aurait fait je pense quelques sacrifices...) ce n'est pas très évident à première vue.

En espérant que les dirigeants et Bölöni en premier ont une idée (pas trop loin) derrière la tête... :roll:

En tout cas, aujourd'hui aura été la journée des retournements de situations : Leko non confirmé, signature surprise de Koller, retour possible de Kallon...

Reviendrait-on à l'époque où l'on signait des Gallardo contre toute attente et en toute discretion ? :love:

Krysmo
05/06/2006, 23h21

Peut-être que Boloni qui veut à tout prix Baros, à recruté Koller pour former l'attaque Tchèque, ce qui aurait peut-être était demandé par ce même Baros. En plus de Chevanton et Grax, les autres seront prêtés je pense, l'attaque aurait fière allure..(à mon gout en tout cas)
C'est effectivement ce dont j'avais pensé quand j'ai vu que Koller avait signé. Je me suis dis ....est ce qu'ils veulent aligner l'attaque de la république tchèque ?
En tout cas, c'est un argument incontestable pour faire venir Baros mais ça implique le probable départ de Chevanton.

Zitto
05/06/2006, 23h33
m'enfin, s'il voulait vraiment, il aurait fait je pense quelques sacrifices...

Refuser Liverpool, refuser un retour Valence, baisser son salaire et marchander lui-même le prix de son option d'achat c'est pas des sacrifices ??

Pour une fois qu'on a une star qui aime notre club (on en a pas eu depuis Morientes) on va le virer pour une pseudo-star dont on ne connait pas les intentions (Koller peut tres bien rien foutre façon Bierhoff que se donner à fond).
C'est un risque inutile...

Batigol
05/06/2006, 23h52
d'après Keller,on ne recrutera plus en attaque,
selon lui l'attaque est au complet avec l'arrivée de Köller,ajouté à Chevanton et au retour de Kallon,plus Grax et Gigliotti,

dc c'est sur qu'avec ces 5 éléments,c'est bouclé devant,

le retour de Kallon c'est une sacrée surprise,car les dirigeants ne semblaient plus compter sur lui,alors que le joueur ne semblait pas emballer par un retour,

la seule explication envisageable à ce retournement de situation,c'est que Bölöni veut récupérer absolument Kallon au détriment dc de Marco Di Vaio,
si c'est ça,il faut dc accepter le choix de l'entraineur,qui doit avoir son idée de ce qu'il souhaite mettre en place,

on va dc voir si le retour de Kallon se confirme ds les prochains jours,et notamment le 22 juin.

Je peux te dire que cette nouvelle me déplaît fortement... :dry:
Enfin bref. Sinon, s'il aime les joueurs de l'est le Boloni, Rosicky, il est déjà pris? :rire:

kl0kl0
05/06/2006, 23h56
Kallon au moin tire bien les penaltys :siffle: :siffle:

Mais plus serieusement kallon va fermer sa bouche quand il va voir boloni, parce que le coach il rigole meme pas :rire:

Kallon est tres fort mais sa mentaliter me fait peur, il est pas altruiste.

On verra bien, gigliotti a interet a etre preter parce que il va le froter le banc.

AlyumdrA
06/06/2006, 08h21
Bonne nouvelle le retour de Kallon. C'est un tres bon joueur et qui n'as rien à faire là ou il est.

De plus Boloni sera peut-etre plus intelligent que DD et ne le verra pas évoluer sur l'Aile :ignore:

Dr. Bobo
06/06/2006, 08h27
On sait que Kallon a des qualités indéniables même s'il nous a tous déçu par son comportement. On peut lui laisser une seconde chance et espérer le voir évoluer en pointe.

Toto
06/06/2006, 10h18
Enfin une bonne chose de la part du trio PASTOR-ETTORI-KELLER

Kallon peut apporter quelque chose a cette equipe...malgres son caractere individualiste, ce joueur possede les qualités d'un tres grand attaquant...
Pour mémoire quand il jouait a l'inter certains le voyaient plus fort qu'adriano mais bon avec le temps et ses pb de dopage il a vite brisé sa carriere en plein élan...

Cependant Ce fameux trio PASTOR-ETTORI-KELLER nous abimé ce qui pouvait faire de MONACO un champion 2006/2007: car une attaque KALLON-CHEVANTON-DI VAIO je peux vous assurer qu'elle aurait été une des meilleurs d'europe...

Maintenant on se retrouve avec Un vieux KOLLER qui ressemble étrangement au transfert de BIERHOFF lors du plus mauvais MONACO de son histoire en ligue 1 (hormis les descentes en ligue 2) en 2000/2001

Avec Grax Gigliotti Gakpe Licata Vieri Kallon Chevanton Koller pour seulement 2 places de titulaires...ou va-ton?

Alligato
06/06/2006, 10h27
Je suis 100 % contre le retour de Mimo Kallon pour de multiples raisons.....

- il s'agit d'un joueur dont les qualités sportives sont clairement surévaluées, ces prestations en Arabie sont bonnes mais pas exceptionnelles....je l'ai vu joué à de nombreuses reprise avec l'ASM, l'Inter et mal parfois avec Al Thijad et JAMAIS ce mec n'est vraiment sorti du lot!!!!!

- Di Vaio est 100 fois meilleur

- Niveau mentalité Kallon ne voulait pas revenir et ça c'est pas bon! il veut jouer en Premier League et nous tenons là une dernière occasion de nous faire un peu d'argent car ce joueur pourrait très bien être revendu 4 Me à un club anglais....D'ailleurs, je ne crois pas que nous pourrions pleurer son départ.....

Bref, je ne dit pas JE VEUX, je dis : IL FAUT VENDRE KALLON pour ACHETER DI VAIO!!!!!

Marco veut absolument rester, on ne peut pas se permettre de laisser passer un joueur de ce calibre qui démontre une aussi grande envie de s'investir à l'ASM....Ce serait une catastrophe et une erreur phénoménale de nos dirigeants.....

Gigliotti pourrait être prêté (à strasbourg dans le cadre d'une arrivée de Keita???)

Nous aurions donc Cheva, Koller, Di Vaio et Grax....on sait que Cheva/ Di Va ça peut faire des étincelles.....Dans l'absolu, la paire Cheva/ Koller peut aussi être très complémentaire et performante....Grax pouvant venir s'intercaler en combinaison avec l'un des 3.

Ming_lee
06/06/2006, 10h58

- il s'agit d'un joueur dont les qualités sportives sont clairement surévaluées, ces prestations en Arabie sont bonnes mais pas exceptionnelles....je l'ai vu joué à de nombreuses reprise avec l'ASM, l'Inter et mal parfois avec Al Thijad et JAMAIS ce mec n'est vraiment sorti du lot!!!!!

- Niveau mentalité Kallon ne voulait pas revenir et ça c'est pas bon! il veut jouer en Premier League et nous tenons là une dernière occasion de nous faire un peu d'argent car ce joueur pourrait très bien être revendu 4 Me à un club anglais....D'ailleurs, je ne crois pas que nous pourrions pleurer son départ.....

Bref, je ne dit pas JE VEUX, je dis : IL FAUT VENDRE KALLON pour ACHETER DI VAIO!!!!!

Marco veut absolument rester, on ne peut pas se permettre de laisser passer un joueur de ce calibre qui démontre une aussi grande envie de s'investir à l'ASM....Ce serait une catastrophe et une erreur phénoménale de nos dirigeants.....

Gigliotti pourrait être prêté (à strasbourg dans le cadre d'une arrivée de Keita???)

Nous aurions donc Cheva, Koller, Di Vaio et Grax....on sait que Cheva/ Di Va ça peut faire des étincelles.....Dans l'absolu, la paire Cheva/ Koller peut aussi être très complémentaire et performante....Grax pouvant venir s'intercaler en combinaison avec l'un des 3.
Voila exactement ce que je pense !!!!
C'est sur que si Kallon reste Di Vaio ne restera pas et franchement que se soit sur le terrain ou en dehors, mon choix est vite fait : MARCO DI VAIO !!!
-Kallon n'a pas envie de jouer a Monaco, a certes de bonnes qualités notement dans la finition mais il est surtout tres individualiste et n'apporterait pas grand chose dans le jeu de l'équipe !!
-Di Vaio a clairement déclarer vouloir rester avec une baisse de son salaire actuel, techniquement il est tres bon, il est tres collectif (plus de passes décisive que de buts), son entente avec Chevanton est plus que satisfaisante, et si il retrouve un minimum d'efficacité devant le but il peut vraiment faire mal !

Bref si on ne garde pas Di Vaio, ça apportera encore une preuve que nos dirigeant sont vraiment bon à rien (Morientes, Giuly et peut etre Di Vaio...) :ignore:

la fouine monégasque
06/06/2006, 11h03
est ce ke kelkun sai combien de but il a marké au qatar? ;)

Toto
06/06/2006, 11h51
entre 25 et 30 buts ttes sompetitions confondues

AlyumdrA
06/06/2006, 11h57
entre 25 et 30 buts ttes sompetitions confondues

autant dire qu'il a le moral et la confiance en lui avec de tel stats :ignore:

adamsong
06/06/2006, 12h01
Certe 30 buts mais je suppose que les défenses au Qatar ne sont pas les mêmes qu'ici ou qu'en Europe !

Tarô
06/06/2006, 12h02

Moi aussi je suis absolument contre le retour de Kallon, mais cela depuis ses déclarations récentes. Avant, je voulais qu'il revienne. Maintenant je le vois mal jouer pour Monaco avec tout ce qu'il a dit.

Cependant, il faut que tu explique sur quels critères tu te base pour dire que Di Vaio est meilleur que Kallon. Mentalement ? C'est sur. Sinon, pour moi Kallon est quand même au dessus de Di Vaio, d'après tout ce que j'ai pu voir de ces deux joueurs à Monaco ou ailleurs.

AlyumdrA
06/06/2006, 12h55
Certe 30 buts mais je suppose que les défenses au Qatar ne sont pas les mêmes qu'ici ou qu'en Europe !

autant dire qu'il a le moral et la confiance en lui avec de tel stats

j'ai dit Moral & Confiance ;)
J'ai pas dit qu'il etait revenu au plus haut niveau...etc...
Seulement que de marquer des buts ça redonne le moral, pas comme Adébayor qui ratai tout et qui n'avait plus confiance en lui :ignore:

hypo
06/06/2006, 12h58

Moi aussi je suis absolument contre le retour de Kallon, mais cela depuis ses déclarations récentes. Avant, je voulais qu'il revienne. Maintenant je le vois mal jouer pour Monaco avec tout ce qu'il a dit.

Cependant, il faut que tu explique sur quels critères tu te base pour dire que Di Vaio est meilleur que Kallon. Mentalement ? C'est sur. Sinon, pour moi Kallon est quand même au dessus de Di Vaio, d'après tout ce que j'ai pu voir de ces deux joueurs à Monaco ou ailleurs.

Pas d'accord, mais alors pas du tout avec toi. Di Vaio en 6 mois a été beaucoup plus utile que Kallon en 1 an. Non, non. Restons sérieux.Sur un plan humain comme sur un plan sportif, Di Vaio c'est largement au dessus de Kallon, y a pas photo.

Ceci étant, j'essaie de me rassurer en interprétant les propos de Keller : "le club est pratiquement callé avec Kallon, Chevanton, Koller ..." ce qui me laisse dire que le futur départ de Kallon (que je souhaite ardemment) pourrai provoquer l'arrivée définitive de Di Vaio. De toute façon (là encore j'essaie de me rassurer), si Monaco n'avait pas l'intention de recruter Marco, je pense qu'ils en auraient déjà informé Valence. J'imagine que le prêt et donc l'option d'achat cours jusqu'à la fin du mois et que la vente de Kallon financera l'achat de Di Vaio.

Dieu m'entende ....

Seigneur Morgoth
06/06/2006, 13h08
Va falloir que ça rentre dans le crane de certains.

Kallon n'a jamais joué a son poste a Monaco avec ce nikerbzekjfn de Deschamps.
Si ce dernier avait mis Roma avant-centre, seriez vous encore en train de manquer de discernement en disant que Roma est une brele comme joueur ?

Alors ouaip, Kallon n'est pas un modele niveau mentalité, mais Weah ne l'etait pas non plus, ce qui ne l'a pas empeché d'etre bon a Monaco, meme si franchement il aurait largement du faire mieux, ne murissant qu'a Paris.
Et puis, je ne vois pas en quoi c'est un crime que Kallon ai perdu espoir et motivation alors qu'il était venu pour jouer attaquant et que deschamps l'a balladé a droite a gauche sur le milieu de terrain........en le critiquant vertement et systématiquement dans la presse, alors que c'ets ce dernier qui de son banc de touche faisant n'importe quoi avec saviola, kallon et chevanton ne jouant pas un seul moment a leurs postes.

Pour peu qu'il soit finallement ok pour revenir, Kallon mérite une seconde chance, car les circonstances atténuantes sont grandes.
Maintenant s'il est vraiment décidé a confirmer ses dires de la dernieres fois, ben bon vent et tant pis !

Tarô
06/06/2006, 13h11
Hypo, je respecte ton opinion, mais je te donne la mienne :

Premièrement, comme je l'ai dis, je ne compare pas Di Vaio et Kallon sur la seule période où ils ont été monégasques.

Deuxièmement, si je le faisais, je verrai surement un écart encore plus grand entre Di Vaio et Kallon, avec le dernier bien loin devant.

Tu oublies sans doute comme beaucoup que Di Vaio a été vraiment très mauvais au début, que Kallon en un an ne nous a pas fait perdre autant de points que lui en quelques matchs. Ensuite, Kallon ne jouait pas à son poste. Malgré tout, il a été le meilleur buteur du club, donc comment peux tu affirmer que Di Vaio a plus apporté ?

Quoiqu'il en soit, comme je le disais, je suis maintenant contre le retour de Kallon. Si Di Vaio signe, tant mieux parce qu'il a l'air vraiment motivé pour jouer à Monaco. Sinon, je m'en remettrais bien vite quand même.

Bryce de Menou
06/06/2006, 13h24

Ben on va dire que les défenses de là-haut sont celles d'Europe... d'il y a dix ans! :)
Il n'y a pas si longtemps que ça il y avait Desailly et Leboeuf, et là il reste encore le grand Jacek Bak(euh...Grand en taille hein!)...
Mais bon 25-30 buts c'est pas mal quand même...
Certains aiment bien le Keita de Lille. Eh ben avant d'être en France il était au Qatar je crois... Et il a su s'imposer à Lille en 2e partie de saison... Comme quoi le niveau n'est peut-être pas non plus à des années lumières de la L1... Idem pour Oliech de Nantes.
Donc Kallon s'il en met 25 ou 30 au Qatar, il peut en mettre 15 ou 20 en France... Enfin...j'espère... :euh: 8s

Mar3chal
06/06/2006, 13h25
30 buts c'est bien ! Et pis y'a pas que les défenseur qui compte y'a aussi le realisme , parceque adébayor seul en face des but vide il est capable de la foutre a coté ! :siffle:

hypo
06/06/2006, 13h55
Hypo, je respecte ton opinion, mais je te donne la mienne :

Premièrement, comme je l'ai dis, je ne compare pas Di Vaio et Kallon sur la seule période où ils ont été monégasques.

Deuxièmement, si je le faisais, je verrai surement un écart encore plus grand entre Di Vaio et Kallon, avec le dernier bien loin devant.

Tu oublies sans doute comme beaucoup que Di Vaio a été vraiment très mauvais au début, que Kallon en un an ne nous a pas fait perdre autant de points que lui en quelques matchs. Ensuite, Kallon ne jouait pas à son poste. Malgré tout, il a été le meilleur buteur du club, donc comment peux tu affirmer que Di Vaio a plus apporté ?

Quoiqu'il en soit, comme je le disais, je suis maintenant contre le retour de Kallon. Si Di Vaio signe, tant mieux parce qu'il a l'air vraiment motivé pour jouer à Monaco. Sinon, je m'en remettrais bien vite quand même.

Ok OK. No problem.

Juste un truc que je tiens à préciser : certes je n'oublie rien des matchs où Di Vaio a raté des occasions à la pelle (Troyes, Nice en coupe de la Ligue etc ..) Je n'oublie rien de tout cela. Mais je n'oublie pas non plus qu'il sortait d'un 1 an sans jouer. Peut-être que le mot apporter n'est pas le plus approprié. Mais dans mon esprit, il a au moins plus prouvé que Kallon.
Je ne dis pas que Kallon est un mauvais joueur. Certes à l'Inter, il a fait preuve de certaines qualités, nottament physiques, interessantes. Certes il n'a pas joué à son poste lors de son passage à Monaco. Mais il n'y est pas revenu non plus à ce poste. Il est sorti de l'équipe et point barre. Même lorsque Cheva a été blessé, il n'a pas joué devant, plus surement la preuve d'un manque de volonté qu'autre chose (démotivé peut-être, mais au prix où il est payé, je trouverais cela proprement scandaleux) , mais ça j'en sais rien. Techniquement, je ne vois pas où il est supérieur à Di Vaio. Comme je le disais, c'est plus surment physiquement qu'il lui est supérieur, notamment sur ses qualités de vitesse. Kallon a été meilleur buteur, mais devant la faillite collective de l'équipe cette saison là, la saison plus que moyenne de Saviola, les blessures à répétition de Chevanton, je ne trouve pas que cela puisse être un argument décisif, si tant est qu'on veuille les comparer.
Mais, à mon sens, techniquement et collectivement, Di Vaio surclasse Kallon. Il est peut-être moins rapide, mais bien plus altruiste, et dans un sport d'équipe, je trouve que c'est une qualité non négligeable. Voilà. Dans le style individualiste, on a déjà Chevanton (attention, ce n'est pas une critique, j'adore ce gars quand il est pas blessé). Mais je maintient que Di Vaio apporterai beaucoup plus que Kallon, et cela vu le style d'équipe qu'est en train de nous monter le staff.

Mais on peut ne pas être d'accord. Y a pas de problèmes ... ;)

Hannibal
06/06/2006, 14h05

Ben on va dire que les défenses de là-haut sont celles d'Europe... d'il y a dix ans! :)
Il n'y a pas si longtemps que ça il y avait Desailly et Leboeuf, et là il reste encore le grand Jacek Bak(euh...Grand en taille hein!)...
Mais bon 25-30 buts c'est pas mal quand même...
Certains aiment bien le Keita de Lille. Eh ben avant d'être en France il était au Qatar je crois... Et il a su s'imposer à Lille en 2e partie de saison... Comme quoi le niveau n'est peut-être pas non plus à des années lumières de la L1... Idem pour Oliech de Nantes.
Donc Kallon s'il en met 25 ou 30 au Qatar, il peut en mettre 15 ou 20 en France... Enfin...j'espère... :euh: 8s
Le championnat du Quatar????? Tu y perds toute notion de professionnalisme...Tu est libre de zapper les entrainements si tu as un statut de star...Tu peux te permettre de jouer à 10% de tes possibilités......
En plus quand tu prends Keita pour exemple, tu te plante! Pour trés bien connaitre l'Abdelkader Keita qui a débuté à l'Africa Sports d'Abidjan pui à l'Etoile du Sahel (tunisie) je peux te garantir que le Quatar l'a brisé car ce joueur était vraiment une perle. Un joueur bien, bien meilleur que Drogba à tout les niveaux. Il a coupé net sa progression et il lui sera difficile de devenir le trés trés grand joueur qu'il aurait du être!

matrajc
06/06/2006, 14h15
Il y a deux éléménts qui jouent en faveur de Kallon pour moi, c'est que comme pour Di Vaio il est arrivé à Monaco sans avoir jouer plusieurs mois avec l'Inter.
Ensuite il n'a jamais évolué à son poste.
Et malgré cela il a planté 10 buts je crois. Il est plus réaliste à mes yeux devant le but que Di Vaio.
A sa decharge, il ne souhaite pas revenir au club ! Mais les choses ont chagé depuis son départ, beaucoup de choses donc peut être qu'il s'adaptera mieux.
Enfin son état d'esprit d'aprés ce que j'entends sur le Forum n'est pas terrible, mais croyez vous qu'un gars comme Henry était irreprochable, qu'un gars comme Barthez savait se fondre dans le groupe, qu'un gars comme Manu Petit n'était pas un peu asocial. Kallon peut faire des fêtes tous les soirs et picoler comme un trou, moi je m'en fou. Ce qui est important à mes yeux c'est qu'il plante des buts et qu'il réponde présent sur le terrain. Et sur ce qu'il à montré lors de sa premiére saison je pense qu'il est capable de nous apporter quelque chose.

AlyumdrA
06/06/2006, 14h19
Et malgré cela il a planté 10 buts je crois. .

Presque ça.... il en a mit 17 ;)

Spree
06/06/2006, 21h31
Enfin ce qui est intéressant de constater quand on parle de Kallon c'est l'ensemble de sa carrière...

Sur les dix saisons de championnats européens qu'il a effectué, il est passé par 8 clubs différents, ce qui tend à démontrer une certaine instabilité, pour ne pas dire plus...
Et que sur 22 matchs disputés en moyenne il marque, toujours en moyenne, le total pharaonique de 6,5 buts par saison...Il n'a jamais dépassé le 11 buts dans une saison...donc l'excuse "il n'a jamais joué à sa place à l'ASM" me paraît totalement bidon au regard de l'ensemble de son oeuvre (si on peut employer ce terme)

Est-ce que ce qu'on nous vante comme étant un grand attaquant avec un sens du but exacerbé ne serait-il pas tout simplement un imposteur?

Car ça c'est le côté purement sportif mais si on regarde le côté relationnel, on peut aussi voir qu'il ne s'est jamais imposé dans aucun club et qu'il s'est pris la tête avec une grande partie de ses entraineurs, à Bologne, au Genoa, à Vicenza, à Milan, à Monaco...ce qui le singularise de joueurs comme Henry, Barthez ou Petit qui se sont eux imposés dans la majorité des clubs où ils sont passés malgré leur personnalité...

Kallon est le symbole de ses joueurs mégalomaniaques, égoïstes, individualistes, je pourrais même aller plus loin et parler de tricherie ce qui en dit long sur la moralité de cet individu mais je préfère arrêter là...j'ai trouvé assez de raisons pour souhaiter qu'il ne salisse plus nos couleurs...

Seigneur Morgoth
06/06/2006, 22h00
Pendant un moment, j'ai cru que tu parlais d'anelka !!

Enfin c'est a lui seul que ce portrait conviens parfaitement !
Mais a par ça spree je te trouve foncierement malhonette.

Ziani changeait de club tous les ans, ce n'ets par pou ça qu'il était un "Imspoteur qui se fachait avec tout le monde".
Alors a moins que tu n'ai suivis la carriere de Kallon lorsqu'il etait jeune avant qu'il ne s'installe a l'inter, sur quoi base tu tes colamonies pour dire qu'il s'ets faché avec tout le monde ? parce qu'il a changé de club tout le temps ?

Moi je le dit, de suite, je connait pa sa carriere avant l'inter, mais rien qu'en regardant son parcours, je peut tirer des conclsuiosn beaucoup plus convaincante que tes mensonges haineux.

- 1996 et 1997, Kallon n'est meme pas majeur qu'il est deja bien implanté dans l'equipe une de Lugano.

- 1998 : Son énorme potentiel pousse les italiens de Bologne a le faire signer. Kallon fait comme beaucoup de jeune de 18 ans avant lui, il part trop tot de son club formateurs et fait banquette a Bologne. (gourcuff sera sans doute le prochain exemple)

- 1999 : Il a 18-19 ans, il souhaite jouer pour progresser, seule solution, aller dans un club moins huppé et par en apprentissage a Genoa en Série B. La il progresse et meme réussit........ce qui lui vaut d'éveiller a nouveau l'interet d'un club de l'elite a Cagliari.

De 2000 a 2002, il a changé trois fois de club c'est vrai, mais visiblement dans le bons sens, allant chaque fois dans un club de plus grande envergure, singifiant tout de meme une certaine forme de progression (et il est encore bien jeun) : cagliari, reggina, vicenza puis l'inter.

Depuis 2002 : Il perce directement a l'inter faisait une excellente premiere saison, a la seconde il est positif a la nandrolaone (aucune excuse) ne joue pas.
Par la suite, l'inter est un club boulimique en joueur et finis par perdre sa place du a la trop grande concurrence et l'eclosion de martins (qui a 7 ans de plus que sa fiche d'etat civil lol).

Il n'a rien d'un super crack, mais c'est un attaquant de talent qui, posé et mur, peu nous jouer un remake d'ikpéba (qui a mis longtemps a percer).

Et puis, on s'en fiche de ses buts, tout comme ikpéba, ce n'est sans doute pas un buteur mais un attaquant de complément. Et quoi qu'il arrive, notre buteur c'est chevanton alors cela ne pause pas de probleme.
Moi tout ce que je vois, c'ets que Kallon a Monaco n'a rien apporté la ou il jouait (au milieu), il ne servait a rien dans ce registre c'est une évidence.
Il a en revanche apporté de bonen chose de maniere irrégulière : faisaint de bonnes combinsaison avec saviola ou chevanton, quelques bonnes passes, et quelques buts opportunistes.

Justement, "bisarement", chaque fois qu'il a apporté ces choses la,c'etait dans un registre d'attaquant, la ou il abandonnait le role ingrat que lui a fournis deschamps pour revenir a sa nature de joueur.

Alors avant de le descendre, juge le en tant qu'attaquant. Un duo avec chevanton devrait etre tres interessant !

Night
06/06/2006, 22h04
Je suis assez d'accord avec Spree, mais je me demande bien quel âge il a en réalité le Kallon :reflex:

32? 35? :ninja:

Spree
06/06/2006, 22h41
Alors a moins que tu n'ai suivis la carriere de Kallon lorsqu'il etait jeune avant qu'il ne s'installe a l'inter, sur quoi base tu tes colamonies pour dire qu'il s'ets faché avec tout le monde ? parce qu'il a changé de club tout le temps ?

Merci Morgoth, tu me permets de me justifier...déjà je n'ai pas de haine envers lui, c'est un sentiment bien trop fort...
Je me base sur deux éléments que ma mémoire, à moins de me faire défaut, a gardé avec une certaine justesse je l'espère :
un article signé L'équipe retraçant la carrière de Kallon où justement il décrivait comment il est arrivé à bout de la patience de ses entraineurs...notamment au Genoa, à Vicenza et à Milan...
des déclarations de Ousmane Dabo qui parle d'un joueur talentueux mais très capricieux et qui malgré une bonne saison sur le terrain avait quitté le club suite à un conflit avec l'entraineur (Dabo jouait à Vicenza avec Kallon)

Alors avant de le descendre, juge le en tant qu'attaquant. Un duo avec chevanton devrait etre tres interessant !
Son talent je ne le conteste pas c'est ce qu'il apporte à un collectif et à une équipe que je me permet de mettre en doute...clairement c'est un joueur qui n'a pas assimilé la dimension collective de son sport, ses réactions sont stupéfiantes...moi c'est le seul joueur que j'ai vu lors d'un match sur une période de 20 minutes oublier sciemment à trois reprises (Chevanton 2 fois et Adebayor) un coéquipier complètement démarqués pour tenter une frappe impossible...je trouve ça incroyable de faire ça en 20 minutes de jeu...
Après je vais pas spéculer entièrement mais j'émets de sérieux doutes sur sa capacité à nous renforcer!

Seigneur Morgoth
06/06/2006, 22h57
Je me base sur deux éléments que ma mémoire, à moins de me faire défaut, a gardé avec une certaine justesse je l'espère :
un article signé L'équipe retraçant la carrière de Kallon où justement il décrivait comment il est arrivé à bout de la patience de ses entraineurs...notamment au Genoa, à Vicenza et à Milan...
des déclarations de Ousmane Dabo qui parle d'un joueur talentueux mais très capricieux et qui malgré une bonne saison sur le terrain avait quitté le club suite à un conflit avec l'entraineur (Dabo jouait à Vicenza avec Kallon)

Je vai quand meme emetre des doutes sur l'authenticité d'un tel article. Spécifiquemet si cet article a été ecris en 2004-2005.

Tout ce que je sait, c'est qu'aussi sur que l'equipe (et la presse) ont fait une ignoble campagne pro-ribéry, la presse a toujours fait une ignoble campagne pro-deschamps.
Le capitaine de la france qui gagne est toujours encensé, il y a toujours de la complaisance envers lui. Monaco gagne, dechamps est un génie, monaco perds, les joueurs sont mauvais et ne sont pas professionel car ils n'ecoutent pas le genie deschamps....ou bien la direction met des batton dans les roues a calimero, efin bref, deschamps est la victime.

Alors si cet article a été ecris pour justifier les dire de deschamps dans la presse et le défendre, en omettant totalement que l'echec de 2005 est entierement de sa faute...........

Et pis ettayée avec un témoignage de Dabo qui n'est pas du tout un modele de vertu et gros melon et qui n'a jamais perdu une occasion d'exprimer son dégout pour le club depuis qu'il est partis....

Il y a certainemlent du vrai, meme l'equipe ne peut pas etre "que" calomnieuse, et donc Kallon est tres certainement quelqu'un de difficile a gérer. Soit !
Mais j'emet la forte hypothese que cet article a noirci tous les constats pour soutenir la desche "qui a fait de Monaco un grand club" comme dit l'equipe LOL
Je m'en souviendrait toujours de cette phrase
Et ce ryhtme, simone n'etait pas pire en venant a Monaco

Je prends note ce que tu savais, mais je reste quand meme persuadé qu'il peut murir, et qu'il peut apporter !

Spree
06/06/2006, 23h14
Je vai quand meme emetre des doutes sur l'authenticité d'un tel article. Spécifiquement si cet article a été ecris en 2004-2005.
...
Alors si cet article a été ecris pour justifier les dire de deschamps dans la presse et le défendre
L'article a été écris au début de la saison 2004-05, c'était un dossier qui brossait succintement le portrait des nouveaux arrivants à Monaco...
De plus, si la presse oriente certaines choses (comme cette scandaleuse campagne pro-Ribéry que tu soulignes), elle inventent rarement des faits juste pour le plaisir de les inventer, faut pas aller trop loin non plus

Et pis ettayée avec un témoignage de Dabo qui n'est pas du tout un modele de vertu et gros melon et qui n'a jamais perdu une occasion d'exprimer son dégout pour le club depuis qu'il est partis....
Pour Dabo, son opinion était plutôt flatteuse envers Kallon puisqu'il faisait l'éloge de ses qualités techniques mais il contratsait son jugement avec son comportement, son état d'esprit...

ça c'est complètement vrai et j'étais d'ailleurs très réticent de le voir débarquer et sa première saison m'a complètement retourné...
reste que "chasse le naturel, il revient au galop", le comportement de Marco fut ensuite, pour le moins, très discutable puisque il réussit à se mettre à dos ces deux entraineurs (Deschamps et Puel) en fomentant une espéce de prise de pouvoir interne qui a largement destabilisé le club en 2001 et 2002...

Maintenant si Kallon fait effectivement parti du nouvel effectif, je souhaite me tromper et voir un Kallon au niveau de son talent...

Stan
06/06/2006, 23h41

Je vai quand meme emetre des doutes sur l'authenticité d'un tel article. Spécifiquemet si cet article a été ecris en 2004-2005.

Tout ce que je sait, c'est qu'aussi sur que l'equipe (et la presse) ont fait une ignoble campagne pro-ribéry, la presse a toujours fait une ignoble campagne pro-deschamps.
Le capitaine de la france qui gagne est toujours encensé, il y a toujours de la complaisance envers lui. Monaco gagne, dechamps est un génie, monaco perds, les joueurs sont mauvais et ne sont pas professionel car ils n'ecoutent pas le genie deschamps....ou bien la direction met des batton dans les roues a calimero, efin bref, deschamps est la victime.

Alors si cet article a été ecris pour justifier les dire de deschamps dans la presse et le défendre, en omettant totalement que l'echec de 2005 est entierement de sa faute...........

Il y a certainemlent du vrai, meme l'equipe ne peut pas etre "que" calomnieuse, et donc Kallon est tres certainement quelqu'un de difficile a gérer. Soit !
Mais j'emet la forte hypothese que cet article a noirci tous les constats pour soutenir la desche "qui a fait de Monaco un grand club" comme dit l'equipe LOL
Je m'en souviendrait toujours de cette phrase

Je prends note ce que tu savais, mais je reste quand meme persuadé qu'il peut murir, et qu'il peut apporter !

Morgoth? Malgré toutes les qualités, bien que discutables, parfois, que je peux te trouver, ne considères-tu pas que ton opinion peut être biaisée par une certaine subjectivité qui te fait haïr Deschamps?

Nan parce que quand même. Tu sembles après tout défendre les valeureux. Grand bien te fasse. Sauf que, les statistiques et performances n'auront, ME semble-t-il, jamais la moindre importance à tes yeux.

Peux-tu me citer un seul joueur qui aura été plus digne que Kallon des félicitations des supporters monégasques quant à ses STATISTIQUES?

Dawood
14/07/2006, 10h17
Kallon toujours introuvable ? (http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2101)

Si c'est vrai, je trouve ça très agaçant. Rien à voir avec un Di Vaio qui souhaite revetir la tunique monegasque. Je suis dégouté d'avoir un élément comme ça dans l'équipe. :non: :non: :non:

Tsar
14/07/2006, 10h26
Kallon toujours introuvable ? (http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2101)

Si c'est vrai, je trouve ça très agaçant. Rien à voir avec un Di Vaio qui souhaite revetir la tunique monegasque. Je suis dégouté d'avoir un élément comme ça dans l'équipe. :non: :non: :non:

Faut dire qu'on l'a pas aidé aussi.

On l'a fait joué partout sauf a son vrai poste (donc on n'a jamais vu le vrai Kallon a Monaco).
On lui a reproché de ne pas s'impliquer assez et on en a fait un bouc emissaire des mauvais resultats de l'ASM (et s'il avait joué ou il sait joué ? ...)
Les dirigeant on montré leur indifférence face a Kallon a l'epoque de DD, etfurent tres contenet de se debarasser de lui en avec un pret payantd'un club Saoudien.

Alors aujourd'hui, quand on voit qu'on aimerait bien que Kallon revienne, qu'on a besoin de lui dans l'equipe, je suis désolé, ya des limites ...
Mimo il est peut etre pas fute fute mais il est loin d'etre con sur ce sujet la.
On ne l'a pas traité a sa juste valeur, on l'a denigré et on voudrait maintenant qu'il revienne comme si ne rien n'etait ?

Qui voudrait revenir dans ses conditions ?

furet77
14/07/2006, 11h12
C'est sur, puis mieux vaut qu'il ne vienne pas , ca va deteriorer l'ambiance ds le vestiaire

Tarô
14/07/2006, 11h20
Faut dire qu'on l'a pas aidé aussi.

On l'a fait joué partout sauf a son vrai poste (donc on n'a jamais vu le vrai Kallon a Monaco).
On lui a reproché de ne pas s'impliquer assez et on en a fait un bouc emissaire des mauvais resultats de l'ASM (et s'il avait joué ou il sait joué ? ...)
Les dirigeant on montré leur indifférence face a Kallon a l'epoque de DD, etfurent tres contenet de se debarasser de lui en avec un pret payantd'un club Saoudien.

Alors aujourd'hui, quand on voit qu'on aimerait bien que Kallon revienne, qu'on a besoin de lui dans l'equipe, je suis désolé, ya des limites ...
Mimo il est peut etre pas fute fute mais il est loin d'etre con sur ce sujet la.
On ne l'a pas traité a sa juste valeur, on l'a denigré et on voudrait maintenant qu'il revienne comme si ne rien n'etait ?

Qui voudrait revenir dans ses conditions ?

Non mais attends, faut pas exagérer, c'est censé être un joueur professionnel. Les décisions d'un coach, qu'elles soient justes ou pas, il doit les accepter. Et s'il ne les accepte pas, il revient au club (parce que n'oublions pas que le foot reste son métier et non son hobby) et demande à être placé sur la liste des transferts.

On va pas se mettre à défendre des gens qui se comportent comme ça, sinon c'est la fin du football.

Sheik
14/07/2006, 17h51
Surtout qu'il a subit ces "replacements" avec Deschamps sur le banc. Aujourd'hui, il n'y a plus le meme coach, ni le meme staff.
Rien est pardonnable a son attitude, deja détestable par sa nonchalance quand il jouait sous nos couleurs. S'il n'est pas capable de s'expliquer, je le regretterais pas.
Et j'espère que nos dirigeants ne lui feront pas de cadeaux, l'ASM n'est pas le club Med!

Dr. Bobo
15/07/2006, 00h06

Je ne pense pas que l'on ait besoin d'un joueur comme lui à part peut-être pour se faire un peu d'argent en le revendant si l'on trouve un club assez fou pour acheter ce joueur qui est "grillé" dans le monde du foot.

carkate
18/07/2006, 07h28
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=128

à priori, ca se confirme, ciao Kallon, va faire ton adeb ailleurs !! :ninja:

shaolin78
18/07/2006, 13h45
cette info date du même jour où on a appris qu'il n'avait pas donné de nouvelles au club.
donc cette brève n'apporte aucun élément probant ;)

Burt
14/12/2006, 17h52
Merci pour tout Mimo

Bon vent

Et de 4 :ninja:

Ps: on commence à y voir plus clair là:cool:

jay-esse-jay
15/12/2006, 16h47
Tain, bande de nazes, vous me faites des fauses joies !!! Grrrrrrr !!! :x

Loan Goku
15/12/2006, 20h02
Ce serait quand même incroyable qu'on ne puisse pas tester le duo Kallon-Gakpe :nono:. Rien que pour ça je rêverais qu'il reste encore. Si le mec dit qu'il peut pas jouer autant respecter ça, c'est lui qui connait le mieux son corps quand même :/: . C'est notre attaquant qui potentiellement est le plus prolifique, même dans les matchs où il semble peu présent il se débrouille pour mettre son petit but. Kallon est + que serviable, et je suis persuadé qu'une association avec Gakpe pourrait nous donner des phases de jeu bien léché, comme à l'époque du duo Di vaio-Chevanton. Je vois bien Mimmo en superbe rampe de lancement pour Serge :love:.

J'y crois encore :blush: