PDA

Voir la version complète : ZOKORA - A resigné jusqu'en Juin 2009 avec St Etienne

rSLiBaN
13/04/2005, 17h52
Une chose est certaine, Monaco déçoit cette saison ; particulièrement à cause d’un recrutement qui est loin de faire l’unanimité. Et cette situation sportive délicate pourrait entrainer de nombreux boulversements.

Le premier départ pourrait bien être l’entraineur Didier Deschamps qui serait en contact avec son ancien club Valence et Lyon.

Le milieu stéphanois, qui est également dans le collimateur de Lyon, Paris et Marseille, a été directement sondé au cours de ces dernières semaines par le staff technique monégasque. Mais pour le moment, l’international ivoirien n’est pas en mesure de décider quoi que ce soit puisque Saint-Etienne le décrète intransférable..

source : Footmercato

Je vois déja le sourire sur les levres de Morgoth...
Mais personnellement s'il part ce sera une grosse perte pour nous...
Sinon Zokora quelqu'un pourrait nous préciser ou nous commenter ses stats ?? un supporter stéphanois par exemple...

Night
13/04/2005, 18h10
Je ne suis pas supporter stéphanois mais malgré cela je peux affirmer sans me forcer que Zokora serait une excellent recrue, il fait une tres belle saison avec les Verts et apporte toute sa percussion au milieu de terrain forezien. de plus il peut évoluer aussi bien juste devant la défense qu'en tant que milieu relayeur.

Baine
13/04/2005, 18h16
Footmercato est un site amateur, animé par des merdeux de 15 ans qui retranscrivent n'importe coment les rumeurs des sites d'information.

Je préférerais que l'on évite de citer ce site dont les infos on la même valeur qu'une rumeurs balancée sur un forum.

Celà dit effectivement Monaco, s'intéresse de prés au "maestro" Zokora. D'aprés le journal le dauphiné libéré, Caiazzo a même déclaré que l'ASM lui aurait proposé un échange Grax/Zokora. Hihi :rire:

mickymax12
13/04/2005, 18h30
Zokora, c'est pas mal, il faudra qu'il passe encore un cap en venant a l4ASM car c'est pas l'asse.

Cependant, cette année il realise une tres bonne saison. Pourquoi ne pas lui faire signer une sorte de pre contrat pour l'année prochaine et ainsi voir si il confirme. Comme cela, on sait ou l'on va. Car ca peut etrte le genre de joueur qui fait une super saison et qui la suivante a du mal a direger celle d'avant! ;)

Toto
13/04/2005, 18h35
Ca ve dire quoi ca...qu'il passe un cap???

Parce que tu juge que l'ASSE c'est une equipe de seconde zone?? (jette un petit coup d'oeil au classement apres tu me dira si ils ne font rien cette année l'ASSE mm pas 1 an apres le retour en LIGUE 1!!!

bargas42
13/04/2005, 20h43
je suis supporter monegasque et habite dans la loire pas tres loin de st etienne,et les verts c'est mon 2e amour foot apres l'asm
je peux vous dire que dans le chaudron zokora est adoré,seul sablé le marseillais stephanois d'adoption et le tres carismatique janot ont plus la cote que lui
zokora réalise une saison enorme, il est discret,travaille dans l'ombre mais fourni un travail considerable a la récupération,de plus doué techniquement il assure les 1ere relances pour piquionne ou moins directement pour feindouno,il est pour moi la piece maitresse du dispositif de baup

a coup sur une excellente recrue mais difficile a faire signer selon moi,les supporters l'adorent et le club se mettraient un peu plus les supporters a dos si leur "didier ivoirien" venait a partir (pour ceux qui savent pas ,le depart d'antonetti n'a tjrs pas été accepté par les supporters ,malgré la bonne saison du groupe)

mickymax12
13/04/2005, 21h01
Ca ve dire quoi ca...qu'il passe un cap???

Parce que tu juge que l'ASSE c'est une equipe de seconde zone?? (jette un petit coup d'oeil au classement apres tu me dira si ils ne font rien cette année l'ASSE mm pas 1 an apres le retour en LIGUE 1!!!

Passer un cap ca veut dire que le joueur va devoir se surpasser pour jouer l*en coupe d'europe, car un tres bon en championnat, ca ne veut pas dire forcement bon en coupe d'europe.

Ensuite, ta remarque sur l'asse cette année sent le fromage: combien de fois une equipe promu a trtes bien joué sa premiere saison en L1? Guimgamp ou Sedan par exemple ou Nice plus recement ... ;) Ce n'est pas si rare que cela ce genre ded petite aventure :siffle:

Et ded toute facon, comme l'a fait remarqué bragas, il n'a pas encore quitté le chaudron, et il est bien au fond au chaud ... les monegasques devrons avoir le bras long pour aller le chercher :rire:

Turtle
14/04/2005, 01h36
Zokora, c'est pas mal, il faudra qu'il passe encore un cap en venant a l4ASM car c'est pas l'asse.

Le recrutement d'un joueur comme Zokora peut signifier deux choses.
Ou la volonté de jouer avec 3 MD l'année prochaine ou le départ de Bernardi ou Zikos que l'ivoirien viendrait remplacer.

Zokora,c'est du très lourd cette année (physique,polyvalence,inteligence de jeu,bonne relance bref un jeu à la Makelele)
Si ST Etienne garde la même ossature que cette année,ils peuvent très mal la saison prochaine.Il faut voir que cette année ils devaient gérer la montée en L1,la pression de tous les médias portés sur le renouveau d'une des plus mythiques équipes du football exagonales,le départ houleux d'un entraineur qui les avaient menés vers la montée,les méthodes d'un nouvel entraineur chevronné (Baup),et l'intégration de nouveaux joueurs (échec de Garrido et de le Tallec,mais formidable réussite de Feindouno et Piquionne).
Pour toutes ces raisons,les verts ont fait une entame très délicate de championnat mais ils ont maintenant une vitesse de croisière et font partie des bonnes équipes de L1 et prétendent à l'europe (à 3 points de la 5e place)
Zokora par son placement déterminant sur le terrain (n6) est pour bcp dans ce renouveau des verts.
Lyon sont déjà dessus, enc as de départ d'un de leurs 3 empereurs du milieu.

Par pitié,un peu de lucidité,je me rappel encore Essien à Bastia que je trouvais extraordinaire avoir des touches à Monaco et entendre des sceptiques (bastia,trop petit club,on préfere Pedretti etc...),et Michael fait parti aujourd'hui du top 10 des MD d'europe.
Encourrageons la venue de superbes joueurs (qu'importe la provenance).

Et n'allez pas imaginer que c'est un joueur qu'on ferrait venir pour mettre sur le banc.
C'est le même cas que Toulalan,ce sont des joueurs en plein boom qui attirent toutes les convoitisent d'europe,alors soyons réalistes,les voir venir à Monaco serait une formidable opportunité.

Picardie
14/04/2005, 10h00
C'est comme tout faut bien commencer un jeu, et forcement il y a de très bon joueurs dans les petits clubs.

Donc faut pas forcement regarder uniquement la provenance d'un joueur mais sa progression, son potentiel et eventuellement son age :ignore:

Sheik
14/04/2005, 12h13
Bientot une offre pour Zokora

Le milieu ivoirien, qui est également dans le collimateur de Lyon, Paris et Marseille, a été directement sondé au cours de ces dernières semaines par des gens du staff technique monégasque. Selon certaines sources, c'est Japhet N'Doram, qui fait partie de la cellule de recrutement de l'ASM, s'est entretenu le premier avec lui pour lui signifier l'interet du club monégasque. Plus recemment, Didier Deschamps en personne se serait entretenu avec Zokora pour lui renouveler tout l'interet qu'il lui portait dans l'optique de la saison prochaine. Le joueur a lui pris acte de ses appels. Mais pour le moment, il n'est pas en mesure de décider quoi que ce soit puisque Saint Etienne le décrete intransférable.
Néanmoins, l'ASMonaco aurait officiellement fait part de son intéret pour le joueur aux dirigeants stéphanois et, selon nos informations, devrait transmettre une offre pour Zokora dans les jours a venir. A priori, cette offre devrait etre proche de 5 millions d'euros, une somme qui ne devrait pas convaincre les verts dans l'immédiat mais qui pourrait etre une très bonne base de négociation. Monaco serait donc le premier club a avancer concrètement sur le dossier Zokora meme si le joueur reste sur les tablettes des meilleurs clubs francais.
Pour l'heure les dirigeants de Saint Etienne déclarent toujours officiellement que le joueur est intransférable et espéraient meme pouvoir le convaincre de rester en lui proposant une revalorisation salariale. Néanmoins, si les offres augmentent, l'ASSE pourrait avoir tout interert a vendre un joueur qu'elle a acheté 1,2 millions d'euros il y a un an. Zokora, lui, aimerait bien rejoindre l'un des gros calibres du championnat de France.

source: Foot Transferts du mercredi 13 avril 2005

Rivaldinho
14/04/2005, 19h51
de toutes les rumeures de transferts qu'on a pour le moment c'est bien celle de zokora qui me fait le plus frémir mais je ne suis pas forcément de l'avis de la plupart des vizutiens. on l'a vu cette année, avec de nombreuses blessures, bernardi nous a beaucoup manqué alors je pense que si la piste zokora est envisagée ce n'est pas pour remplacer un des titulaires mais pour renforcer ce secteur. ce qui ne veut pas dire que zokora sera un remplaçant mais il pourrait tres bien tourner avec zikos et bernardi.

Picardie
14/04/2005, 20h21
Il ne peut etre que bon de renforcer le milieu surtout vu les critiques faites pour Perez, Farnerud et Plasil !!

Donc faut esperer l'arrivée de Zokora surtout pour renforcer le milieu.

Dayi'
14/04/2005, 20h42
Y a un truc qui m enerve , c est que Monaco n arrive quasiment jamais a denicher des bons joueurs a bas prix , mais pas des stars mais des joueurs comme Zokora , Diarra , Essien , M Bami , Benjani , qui sont tres tres bons aujourd hui !

Enfin surtout au milieu , j pense qu il faudrait l Africaniser ;)

Pat'
14/04/2005, 20h48
Et Sud-Coréaniser les latéraux :love:

Baine
14/04/2005, 20h57
Y a un truc qui m enerve , c est que Monaco n arrive quasiment jamais a denicher des bons joueurs a bas prix , mais pas des stars mais des joueurs comme Zokora , Diarra , Essien , M Bami , Benjani , qui sont tres tres bons aujourd hui !

Essien : 11 ME
M'Bami : 6 ou 7 ME me semble t'il, enfin assez cher quoi ^^

Par contre

Zikos : gratuit, est ce que c'était une mauvaise affaire?
Evra : gratuit

Je continue :siffle: :rire:

Enfin surtout au milieu , j pense qu il faudrait l Africaniser ;)

C'est clair africaniser son équipe une année de CAN c'est top :rire:

Picardie
14/04/2005, 21h02
Van Bommel il est pas Africain ?? :rire:

Dayi'
14/04/2005, 21h06
6 , 7 millions pour M Bami c est cadeau vois tu ;)

Apres Essien j ai fais une erreur mais Diarra , l inconnu acheté aux Pays Bas , Zokora a 1.5 millions d euros ...

Ok c est la CAN mais si on achete des joueurs qui ont pas encore prouvé mais qui seront des futur vedettes , pas sur qu ils soient selectionnés ...

Et puis N Doram , il sert a quoi dans l histoire ?

Baine
14/04/2005, 21h17
6 , 7 millions pour M Bami c est cadeau vois tu ;)

Ben c'était encore mieux d'aller le chercher a cameroun comme l'a fait Sedan.

Evidemment que si tu compare les bonnes affaire de l'ASM a vec toute les bonnes affaires faites par tous les clubs de L1, alors le bilan munegu a l'air ridicule. Mais bon bon faut comparer ce qui est comparable.

Prenons un exemple de réussite en terme de transfert : les Lyonnisiens :rire: . Et bien on se rend compte que la plupart de leur transfert sont plus cher que ne le voudrait l'argus (Frau, Abidal, Essien (a l'époque bien sur), Nilmar, Malouda (qui fut acheter a guingamp au meme prix que Drogba)).

Donc non l'ASM s'en sort plutot pas mal a ce niveau là (je parle sur une période de 10 ans)

Ok c est la CAN mais si on achete des joueurs qui ont pas encore prouvé mais qui seront des futur vedettes , pas sur qu ils soient selectionnés ...

Et puis N Doram , il sert a quoi dans l histoire ?

Je n'ai rien contre les joueurs africains, la faute et plutot au calendrier qui place la Can comme ça (même si du fait des conditions climatiques c'est problématique) tous les 2 ans.

Certaines équipes ont payé cher, une certaine africa-dépendance.

rSLiBaN
18/04/2005, 12h49
Le président de l’AS Saint-Etienne s’est récemment exprimé sur la politique de recrutement des Verts pour la prochaine intersaison.

Bernard Caïazzo ne veut pas entendre parler du départ de Didier Zokora, le milieu de terrain ivoirien, notamment convoité par Marseille, Lyon, Paris et Monaco.

"Zokora restera chez nous, il ne partira pas. C’est dans son intérêt et dans le notre qu’il reste encore à Saint-Etienne. Je peux vour garantir, c’est sûr et certain qu’il restera."

fredoax
19/04/2005, 19h18
Bon je crois que Zokora, c définitivement mort!

Qui ferme le topic ? :D

Pat'
19/04/2005, 19h33
Personne, on a pas besoin de le faire si personne le fait (bêtement ? :euh: ) remonter :siffle: :rire:

Monego
20/04/2005, 09h40
D'aprés asmfoot.org, il aurait eu un entretien avec D.D.

kl0kl0
01/05/2005, 20h54
d'apres canal + pastor aurait envoyer un recommander pour demander le prix a st etienne :roll:

Monego
01/05/2005, 20h57
Et DD l'aurait contacté hier, mais il a eu l'affirmation et la confirmation que Didier Zokora restera chez les verys, la saison prochaine.

Close the topic !

Picardie
01/05/2005, 22h32
Et DD l'aurait contacté hier, mais il a eu l'affirmation et la confirmation que Didier Zokora restera chez les verys, la saison prochaine.

Close the topic !

c'est aussi ce que j'ai entendu !!

Sorlininho
01/05/2005, 23h25

Close the topic !

c'est aussi ce que j'ai entendu !!

on a tous entendu la même chose... qui sera notre nouveau milieu defensif?

Sorlininho
04/05/2005, 18h11
info foot transfert...

L'ASM et Lyon sont en concurrence pour Zokora, ça tous le monde le sait.

mais ST Etienne qui compte le garder, serait hésitant si une offre de 5M€ minimum parvenait, hors Monaco est bien prêt à offrir beaucoup plus (toujours d'après foot transfert), d'ailleurs Zokora ne serait pas contre un challenge monégasque. mais Monaco qui doit faire face à la concurrence Lyonnaise, aurait inclut Grax dans la transaction (ST Etienne étant fortement intéressé par sa venue et en aurait fait une priorité) ST Etienne d'ailleurs aurait proposé un contrat à Grax bien supérieur à ce que lui offre Monaco. mais Grax ne peut Signer dans un autre club Français que son club Formateur. L'asm est prête à lacher Grax à St Etienne pour 500 000€ pour recuperer Zokora pour environ 5M€ :)

je suis pour l'arrivée de Zokora, mais le départ de Grax ça me fait c.... :)

Mar3chal
04/05/2005, 18h15
je suis pour l'arrivée de Zokora, mais le départ de Grax ça me fait c.... :)
D'un autre côté , si il vient a monaco pour chauffé le banc :euh: :ignore: ;)
C'est mieu pour lui de partir :pleure:

fredoax
04/05/2005, 18h20
Si c pour avoir Zokora, alors on peut lacher Grax....à la limite c'est un échange perle/perle et Grax doit encore confirmer en Ligue 1....

Pour ma part, je crois plus en Gigliotti qu'en Grax, je trouve dommage de laisser partir nos jeunes mais si ça nous permet de récupérer un jeune confirmé du talent de Zokora alors pkoi pas???

surtt qu'à mon avis, dans peu de tps, toute la France du foot aura compris que Grax n'est ni plus ni moins qu'un Cédric Bardon et que Gigliotti vaut au moins un Trézeguet....

Bref, l'asm doit miser sur le bon cheval et pour moi cet étalon, c'est Gigliotti et pas Grax!!!

Dayi'
04/05/2005, 18h24
Si c pour avoir Zokora, alors on peut lacher Grax....à la limite c'est un échange perle/perle et Grax doit encore confirmer en Ligue 1....

Pour ma part, je crois plus en Gigliotti qu'en Grax, je trouve dommage de laisser partir nos jeunes mais si ça nous permet de récupérer un jeune confirmé du talent de Zokora alors pkoi pas???

surtt qu'à mon avis, dans peu de tps, toute la France du foot aura compris que Grax n'est ni plus ni moins qu'un Cédric Bardon et que Gigliotti vaut au moins un Trézeguet....

Bref, l'asm doit miser sur le bon cheval et pour moi cet étalon, c'est Gigliotti et pas Grax!!!

Des fois je me pose des questions ;)

Gigliotti n a rien prouvé , mais alors rien du tout , si ce n est des mauvais choix , des dribles cascadeurs et un culot bien trop elevé ;)

Ok il a mis la byciclette mais sinon rien ... Faut eviter de ne regarder que des ralentis flatteurs ... il n a rien d un Trezeguet qui n etait pas un provocateur mais plus un renard des surfaces .. comme l est Grax !!

Grax a reussi a troyes une tres bonne saison de L2 alors que gigliotti n a rien fait .. encore ...
C est vrai que lacher Gigliotti serait une mauvaise idée , mais lacher Grax serait sans doute pire :ignore:

kl0kl0
04/05/2005, 18h26
ba au moins question milieux defensif on aura des putain de joueurs :siffle:

fredoax
04/05/2005, 18h33
Nous aurions de la qualité au milieu mais en quantité limité en poste de MD tt de même....

Pour répondre à Dayinho, je considère pour ma part que Grax n'a pas vraiment prouver à Troyes! il a mis quelques buts mais en a vendengé pas mal aussi et être le seul attaquant d'une bonne équipe de L2 ça aide aussi....sans compter les pénos

Bref, faut pas se fier qu'au statistique...moi je ne regarde pas la bicylcette de Gigliotti et toi tu regardes un peu plus dans les détails les prestations de Grax sous le maillot troyen, ok?? ;)

Dayi'
04/05/2005, 19h38
Ben justement , etant donné les bonnes prestations de Troyes , beaucoup de matchs sont télévisés sur Eurosport ..
Cela m a permi de me faire une idée sur ce joueur , qui a defaut d etre flamboyant est souvent bien placé et ne perd que tres peu de ballons .. un peu comme Trezeguet ..

En revanche , j ai vu tous les matchs de gigliotti , exepté celui de Nice , est sans plus je dirai ;)
Rien de tres impressionant si ce n est les defauts que j ai enumeré toute a l heure !

Enfin en equipe de France Espoir , Grax est preferé a Gigliott :siffle: ...

Anakin
04/05/2005, 22h08
Grax n'est-il pas d'un an l'ainé de Gigliotti? C'est aussi à prendre en compte sinon...

Enfin, pas la peine de faire le blâme de l'un pour faire l'éloge de l'autre, les deux sont certainement pétris de talent, reste à le faire éclore!

Nous aurions de la qualité au milieu mais en quantité limité en poste de MD tt de même....

Tu parles de quel cas?
Si nous achetons Zokora ou pas? Car si nous l'achetons, nous serons largement pourvus!
Dans le cas contraire, il est vrai que la seule doublette Zikos-Bernardi supplée par un tandem Perez-Sidibé parait un peu juste....

Sorlininho
05/05/2005, 02h03
largement :lol: , y aura que Bernadi-Zikos-Zokora, car Perez et Sidibé, faut les lacher à des petits clubs. 3 joueurs pour 2 places c'est limite, Toulalan en plus c'est possible? :lol:

Grim
05/05/2005, 16h01
et puis une charniere façon ZZ(Zikos-Zokora)ça serait Top :ninja: ................ZZ Top......................
.... :oh: mon dieu ne m'en voulez pas ....

azzaro06
05/05/2005, 16h08
Je pense que Zokora sera encore stephanois la saison prochaine...donc arrêtons de ce faire des films.

Sorlininho
05/05/2005, 17h20
Je pense que Zokora sera encore stephanois la saison prochaine...donc arrêtons de ce faire des films.

moi je pense pas, c'est bien partie en incluant Grax dans la transaction, Grax est devenu une priorité pour l'ASSE

kitohiro
05/05/2005, 18h19
en meme temps les dirigents stephanois on dit non mais bon on ne sait jamais si le joueur leur fait sentir qu'il a envi de partir sa peut bouger mais sinon....

Seigneur Morgoth
05/05/2005, 18h44
moi je pense pas, c'est bien partie en incluant Grax dans la transaction, Grax est devenu une priorité pour l'ASSE

Dans ce cas la c'est eux qui nous doive de l'argent :ignore:

Tanplan
05/05/2005, 19h44

Dans ce cas la c'est eux qui nous doive de l'argent :ignore:

Bon je sais que la qualité intrinseque d'un joueur est un débat sans issue puisque tout est subjectif, mais t'as vu beaucoup de matchs de st-etienne?
Il a quand meme une activité énorme dans la plupart des matchs.. Et pas que ça loin de là... ;)

Seigneur Morgoth
05/05/2005, 19h49
On echange pas un joueur certe bon mais qui a une plus faible marge évolutive contre joueur qui a le potentiel de devenir d'un calibre supérieur !

Est-ce que tu vois barcelone echanger Bernardi contre Leo Messi ?
Ben non !!!

C'est une simple question de cohérence.

Baine
05/05/2005, 20h39
On echange pas un joueur certe bon mais qui a une plus faible marge évolutive contre joueur qui a le potentiel de devenir d'un calibre supérieur !

Est-ce que tu vois barcelone echanger Bernardi contre Leo Messi ?
Ben non !!!

C'est une simple question de cohérence.

Et quand ton jeune, te fais clairement comprendre qu'il n'accepte pas de rester sur le banc? et que pour ça il est pret a se casser même a l'étranger ... ta cohérence tu en fais quoi?

De toute façon cette transaction ne se fera surement pas.

fredoax
06/05/2005, 09h48
Bon alors, Pour Dayinho : il semble en effet que Grax soit préféré à Gigliotti en EDF Espoirs mais bon quand tu vois qu'on rappelle Marlet en EDF, faut quand même se dire que les sélections c pas vraiment la référence.

C très subjectif mais selon moi Gigliotti a un potentiel supérieur à celui de Grax qui n'est pas à mon sens bcp moins fort que Trézéguet ne l'était à son âge pour reprendre la comparaison.....

Grax sera surement un bon joueur de Ligue mais sans plus....on prend rendez vous dans 5 ans pouyr faire le bilan???

Maintenant pour Seigneur Morgoth, il faut quand même être assez ignorant des choses du football pour affirmer que Grax a un potentiel évolutif plus important que Zokora....

Zokora n'a que 4 années de plus que Grax et son potentiel d'évolution, il a déjà commencé à l'enclenché lui puisqu'il a évolué 4 saisons au plus haut niveau au RC Genk ( glanant même un titre de Champion de belgique et de meilleur joueur du Championnat) et qu'il confirme aujourd'hui à l'ASM.....

Sauf à considérer qu'un joueur est foutu à 24 ans, on ne peut affirmer que Grax a plus de potentiel que Zokora!!! c une drôle d'ineptie....

Les deux joeurs n'en sont pas au même stade de leur évolution footbalistique mais ce qu'à prouver Zokora à 24 ans, Grax n'en a pas encore fait le 10e à 20 ans....

Maintenant sur le potentiel, j'ai vraiment du mal à comprendre comment Grax pourrait avoir plus de potentiel que Zokora, si ce n'est qu'il a 4 ans de moi....

Faut peut être comparer ce qui est comparable???

fredoax
06/05/2005, 09h54
Quant à Dayinho qui déclare que Gigliotti n'est pas flamboyant lorsqu'il entre en jeu, je dirais juste que moi je l'ai trouvé très bon à Montpellier, à Rennes en CDF et à Nice bien sur....alors que les entrées en jeu de Grax avec l'asm étaient souvent insignifiantes l'an dernier....

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 10h21
Maintenant sur le potentiel, j'ai vraiment du mal à comprendre comment Grax pourrait avoir plus de potentiel que Zokora, si ce n'est qu'il a 4 ans de moi....

La réponse partielle a ton manque de compréhension se trouve dans ta propre phrase.

Tu n'a pas l'air de savoir ce que signifie potentiel toi !!
A 24 ans on en a plus, quelquesoit le joueur et on a deja un aperçu global de son niveau.
Un joueur de 24 ans n'améliorera plus ses qualités intrinsèques, il ne fera que se bonifier par l'expérience, par l'assurance. Ce qui conduit a atteindre une maturité pour 26/29 ans ou le joueur sera plus efficace possible : entre la période de progression puis de prise de bouteille........et celle ou l'age le fera lentement regresser.
C'est une constatation générale et globalisé, toute chose égale par ailleurs !

Grax c'est dixit Ettori le joueur le plus talenteux qu'il ai vu passer au centre de formation depuis amoros et henry. Apres avoir systématiquement cartonné en CFA, il creve l'écran des sa premiere année chez les pros............non pas en faisant une bonne saison relative pour un débutant qui laisse augurer du bon, mais en faisant une superbe saison bien au dela de ce que l'on doit attendre d'un joueur qui débute en pro.

S'il continue cette progression là, Grax sera un joueur d'un calibre supérieur a un zokora.

Ce qui ne change rien au fait que l'on echange pas un grand espoir du club, c'est incohérent, sauf si l'on en a pas l'utilité !

fredoax
06/05/2005, 10h27
Bon, je ne savais pas que Ettori avait dit ça....ça change peut être un peu mon opinion.... mais bon le staff dit également que Plasil est le joueur le plus doué techniquement du groupe de l'an dernier et pourtant je le trouve très décevant!!!

Disons alors que nous n'avons pas l'utilité de Grax, c'est peut être dommage mais de tte façon il ne veut pas signer à l'ASM car il n'y aura pas sa place l'an prochain + nous avons Gigliotti et Lanteri qui poussent derrière....

Maintenant sur le faire de récupérer de l'argent dans le cadre d'un échange avec Zokora, c'est peut être poussé le bouchon un peu loin Maurice...

En effet, il ne faut pas oublier que Grax n'est pas sous contrat avec l'ASM et que même si l'ASM est prioritaire, il peut tout à fait partir à l'étranger....ce qui le briserait à mon sens mais bon pkoi pas???

Je reste persuadé que Grax est un espoir qui ne percera JAMAIS (Mode Cedric Bardon On)....mais ça n'est que mon avis....

Rivaldinho
06/05/2005, 10h41
et moi j'ai l'impression que ton travail de scout pour football manager te fait perdre le sens de la réalité morgoth!!
dans football manager un joueur ne progresse plus apres 23-24 ans mais dans la réalité c'est différent, il y a oujours des exeptions...
désolé mais c'est l'exemple de leo messi qui m'a fait craquer... :siffle:

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 10h45
le staff dit également que Plasil est le joueur le plus doué techniquement du groupe de l'an dernier et pourtant je le trouve très décevant!!!

Juan aussi m'avait dit que c'etait le plus grand technicien du club.
Mais il m'avait aussi dit a l'epoque que Jugovic était un plus grand technicien que Gallardo.

C'est un excellente base de départ mais ça ne garantit pas l'apport d'un joueur. Il suffit de voir les sortes de harlem glob trotter du ballon rond que l'on voit parfois dans des spectacle télévisé pour un numéro ou dans les infos insoltites style records.
Des joueur au touché de balle de fou, battant des records de jongle, avec n'importe qu'elle partie du corps, on ne ratant jamais un coups francs des 30 metres.

Ce sont des gens anonymes avec une technique hors du commun mais dans un match, ils ne touchent pas un caramel........sinon ils seraient profesionels.

Donc oui effectivement ettori a raison concernant Plasil, il ne parle de lui que concernant la technique. ok il n'est pas folichon sur corner, mais ce mec la joue des pieds sans se poser de question. Tellement que j'ai souvent vu sur les forums des débats enflammé pour savoir si il était droitier ou gauchER :rire: (il est gauche d'abord).

Apres l'avis de ettori sur grax est plus général, il l'as dit ya de ça deux ans. A un certains moment de son evolution et on attendait Grax une saison avant au niveau porfessionels. Mais il s'ets bien rattrapé cette année dans sa progression et il est partis pour tenir pas mal de promesse, meme si il n'y aucune garantis vu qu'il est justement encore en progression et qu'il doit prouver au plus haut niveau désormais (alors que pour zokora on en a).

Le probleme est justement que nous avons trois jeunes espoir : Grax, lanteri et grax.
Il serait imposssible de voir les trois devenir de grands joueurs, meme deux se serait difficile (henry et trézégut c'est un peu unique au monde). D'ou la question de savoir lequel est le bon choix, ou le meilleur choix?!
et ça, c'est un grand mystere !!

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 10h55
désolé mais c'est l'exemple de leo messi qui m'a fait craquer...

Leo Messi est quasi systématiquement aligné si un offensif barcelonais est absent.
Ils l'aguérissent en le faisant jouer le plus possible malgré la forte concurrence.
Ils comptent sur lui parce qu'il est plein de promesse, et on abandonne pas un travail comme ça en l'echangeant contre un autre joueur aux qualités "finis".
Il faut au moins attendre d'avoir plus de certitudes.

Voila pourquoi c'est un bon exemple.

Rien a avoir avec football manager..............dont je ne comprends pas d'ailleurs le raisonnement C'est parce que c'est un grand espoir dans le jeux c'est ça ?

dans football manager un joueur ne progresse plus apres 23-24 ans mais dans la réalité c'est différent, il y a oujours des exeptions...

Relis mon post, tu comprendra mieux, parce que la t'es dans les choux !

Baine
06/05/2005, 11h03
Le probleme est justement que nous avons trois jeunes espoir : Grax, lanteri et grax.
Il serait imposssible de voir les trois devenir de grands joueurs, meme deux se serait difficile (henry et trézégut c'est un peu unique au monde). D'ou la question de savoir lequel est le bon choix, ou le meilleur choix?!
et ça, c'est un grand mystere !!

Exactement, le staff de l'ASM pour la saison va quasiment devoir jouer a la roulette russe. Car il faudra faire les bons choix.

Mais Grax est en position de force : Il veut absolument jouer l'an prochain, ça l'ASM ne peut pas lui garantir. Dans ce cas la solution la plus appréciable serait un pret a Troyes, par exemple. Mais bon si Grax ne veut plus entendre parler de l'ASM il peut actuellement se barrer pour 0 euro d'indemnité. Dans ce cas la je préfère encore qu'il soit vendu directement.

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 11h17
ça reste extremement porblématique et c'est une situation assez frustrante.
Il suffit de voir le parcours des trois :

2003 :
Grax a cartonné en CFA il y a trois ans (d'ou ce que disait Ettori) et est devenu international de sa catégorie.

2004 :
Lanteri explose et deviens meilleur buteur de son groupe de CFA. Grax qui a mal débuté la saison a du etre mis en tant que milie offensif de l'equipe pour jouer.
Grax s'est fait piqué la place en équipe de france junior par Lanteri.
Lanteri explose en cfa comme grax l'a fait, tandis que Grax a un coup d'arret dans sa progression. Gilgiotti est lui remplaçant.

2005 :
Gigliotti libéré par les départs de Grax et Lanteri cartone CFA et fait le meme parcours que lanteri une saison avant. Son éclosion est jugé plus fulgurante car contrairement aux deux autres, il s'installe assez régulierement en pro.
Lanteri quand a lui peine dans son club de D2 et commence tout juste a etre enfin décisif ce qui augure un retour en phase de progression s'iol est dans de bonne condition l'année prochaine.
Grax quant a lui a prouver qu'il avait un excellent nivau chez les professionels et on attends donc sa derniere phase de progression, parmis l'elite.

Comment faire pour choisir dans ce cas ?
Il faudrait encore une saison de plus pour tous pour avoir une idée plus claire.
Sauf que malheureusement, on ne peut pas jouer sur les trois tableaux. nous sommes Monaco et non cannes, et nous n'avons pas de places pour trois espoir a aguérir.
L'idéal selon moi est de parier sur Grax pour Monaco meme, et prolonger Lanteri et Gigliotti pour les preter. Grax a une longueure d'avance sur les autres en ayant réussi en pro sur toute une saison..............mais a contrario cette avance s'exsplique aussi peut etre parce qu'il a justement entamé sa phase de progression avant les deux autres.
Aucun argument donc, ne peut etre réellement objectif pour les départager.

Personellement j'estime que deux saison de suite sans réussite pour l'un nous permettra d'en éliminer un des trois. Lanteri se trouve donc sur la selette étant donné qu'il a;oupé son année.
Mais grax a loupé sa saison derniere et il est pourtant revenu plus fort que jamais. on peut donc espere la meme chose pour Lanteri.
Quant a Gigliotti qui est plus jeune, Monaso sera sans doute plus pascient avec lui, mais sa progression semble t-il plus fulgurante pourrait le faire passer avant grax aux yeux de Monaco, en se basant sur ses promesses, meme si il y a moins de certitude

Donc oui, c'est vraiment de la roulette russe si on fait des choix irréservsible des cet été.
Il faut encore une année pour jauger a mon idée. Ce que fait Monaco finalement puisque le club veut prolonger les trois.

fredoax
06/05/2005, 12h03
Le choix va être vite fait : Sauf à lui promettre une place de titulaire à l'ASM, ce qui est impensable sauf pour ceux qui considére que 15 buts en L2 permettent AUTOMATIQUEMENT d'y postuler, Grax ne signera pas l'ASM!!!!

Un rapport de force devrait s'engager car il veut absolument sa liberté....

Autant profiter se l'avantage prioritaire que nous avons pour l'inclure dans un échange....

A mon sens, le choix de l'asm n'est plus à faire, les choses sont bien trop avancées, Grax ayant d'ores et déjà rejeté la proposition contractuelle de l'ASM....

Peut être sait il déjà qu'il n'a pas suffisamment de talent pour jouer à Monaco???

Peu importe....on le regrettera peut être mais Grax va partir alors autant que nous nous en servions....

Pour moi, je répète que Grax est un futur Bardon : un grand espoir du foot français qui ne fera jamais les étincelles que l'ont lui promet...mais ça nous en reparlerons peut être dans quelques années....

Il nous reste donc Gigliotti et Lanteri : il sont tous les 2 sous contrat.....il faut probabelement en conserver un dans l'effectif mais lequel sachant qu'il sera uniquement remplaçant à la ASM...

Le pb c que les 2 doivent jour pour progresser et ça passe surement par un prêt...

SebChenk0
06/05/2005, 12h40
Pourquoi ne pas preter Gigliotti dans une équipe de D1, Lanteri en D2 ou D1 et Grax dans l'effectif monégasque.

fredoax
06/05/2005, 12h55
c'est une solution envisageable MAIS GRAX semble refuser catégoriquement la concurrence à l'ASM....

Refuser la concurrence, c pas très joli après tt Grax pourrait très bien accepter d'être dans les 4, 5 ou 6 attaquants de l'effectif et se faire sa place s'il est si fort 8s

Maintenant, sa stratégie est de jouer pour progresser donc de trouver un club dans lequel il sera systématiquement titulaire indiscutable....

Il a certainement raison et Monaco n'a pas trop le choix à son égard.

Pour garder Grax : il faudrait que le club ne conserve que 2 voire 3 attaquants afin qu'il puisse lui garantir une place de titulaire.

ça semble trop risqué pour un club comme l'asm avec l'ambition de jouer sur tous les tableaux....

Dès lors, la seule option qui nous serait profitable est d'inclure Grax dans un deal...CQFD et tant pis si l'on doit pleurer toutes les larmes de notre corps quand il plantera 30 buts par saisons avec l'Asse ou Troyes (mais ça je n'y crois pas trop de tte façon)

Graygue
06/05/2005, 13h02
ça semble trop risqué pour un club comme l'asm avec l'ambition de jouer sur tous les tableaux....

Depuis quand on joue sur tous les tableaux ?

Dayday joue sur la L1 et la C1 c'est tout. Les Coupes nationales il en a rien à faire même lorsqu'il se trouve en demifinale de celle ci :dry:

Pour revenir au débat de nos 3 jeunes, prenons le meilleur d'entre eux et basta. On a un staff qualifié pour cela qu'il l'est a suivi toute l'année. Faisons leur confiance.

fredoax
06/05/2005, 13h13
Alors GregASM là je ne suis vraiment pas d'accord.

L'ASM a l'ambition de jouer sur TOUS les tableaux!!!! cette année nous faisons d'ailleurs une demi-finale de la Coupe de la Ligue et une demi-finale de la CDF, ce qui est plutôt pas mal pour équipe qui ne s'intéresse pas à ces compétitions, tu en conviendras certainement....

Sans oublier la victoire en Coupe de la Ligue sous l'ère DD....

Quand j'affirme que nous jouons sur tt les tableaux c dans la logique de disposer d'un effectif riche avec des jeunes que nous pouvons lancer dans ces compétitions tt en conservant une équipe relativement compétitive....

Le championnat et la Champion's league sont évidemment prioritaires mais on n'en abandonne pas pour autant les autres compétitions...donc ma remarque sur le fait que nous aurions un effectif trop juste est parfaitement fondée....

Pour ce qui est du débat : Prendre le meilleur, ok mais encore faut il le déterminer.....

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 13h15
Sauf que malheureusement, on ne peut pas jouer sur les trois tableaux. nous sommes Monaco et non cannes, et nous n'avons pas de places pour trois espoir a aguérir.

Tu lit une ligne sur deux ?
les trois tableaux en question se sont les trois joueurs.

Meme si deschamps ne joue que sur deux tableaux (quand on parle de compétition) c'est vrai...........et sans jamais atteindre les objectifs par ailleurs :rire:

fredoax
06/05/2005, 13h32
Euh la je crois Seigneur que tu manques de discernement ;)

Les tableaux en question sont bel et bien les compétitions, relis les post et tu verras qu'il n'y aucun doute possible...puisqu'il est même fait référence à la demi-finale de la CL "abandonnée" par Deschamps....

Maintenant, sur les objectifs, je suis plutôt d'accord pour ne pas avoir tort....et donc considérer comme toi que Deschamps ne les atteint pas....mais c un topic sur Zokora ici??? :ninja:

dédé
06/05/2005, 13h46
De toute facon tant qu'on ne sait pas ce qu'il advient de Kallon, Saviola(repréter, acheter, remplacer par un meme calibre ?) ou meme Adebayor (sachant que Nonda et Camara sont quant à eux assurés de partir), il est difficile de savoir combien de nos 3 jeunes seront utils l'année prochaine...

On pense theoriquement à 1, mais ca pourrait tres bien etre 2.....

:siffle:

Seigneur Morgoth
06/05/2005, 13h50
voir meme aucun. Apres tout c'est deschamps l'entraineur :rire: :rire:
On connait ses préjugé sur notre centre de formation :ignore:

dédé
06/05/2005, 13h56
voir meme aucun. Apres tout c'est deschamps l'entraineur :rire: :rire:
On connait ses préjugé sur notre centre de formation :ignore:

j'avais pas pensé à cette eventualité :rire:
Mais bon, le fait que la direction leur propose un contrat va tout de meme dans le sens d'une envie de les conserver (ou au moins de les jauger).

patapan
06/05/2005, 14h27
Je trouve que dans toute cette discussion, il y a un oubli important, notamment de la part de l'infaillible Seigneur Morgoth. Un péché par omission peut-être ?

Nous n'avons pas trois mais quatre espoirs et le meilleur de nos espoirs c'est ADEBAYOR. Sans conteste. Il est né en 1984, comme Grax ou Lanteri, Gigliotti étant de 1985. Il est plus précoce que les autres, sa progression est au moins aussi évidente que celle de Grax mais à l'échelon supérieur. Il a encore trois ans pour faire exploser son talent. Et on ne peut pas dire que DD ne s'y est pas bien pris avec lui. Les conditions sont réunis pour qu'il explose dans les deux années qui viennent et ce n'est certainement pas le moment de le laisser partir. Tout au contraire. Ce serait aussi con que de vendre Abidal à Lille.

S'il faut en garder un absolument, c'est Adebayor. Certains me diront qu'il n'est plus un espoir puisqu'il a déjà atteint un niveau lui permettant d'être souvent titulaire. Mais ce n'est pas la définition d'espoir, en cela je rejoins SM.

Evidemment, cela n'est pas contradictoire avec le fait de garder Grax, qui a un jeu altruiste, une très bonne vision, donc complémentaire avec un Chevanton ou un Kallon par exemple.

Il faut prêter Lanteri et Gigliotti à des clubs de D2, et qu'ils y prouvent quelquechose.

fredoax
06/05/2005, 14h49
GRAX NE VEUT PAS RESTER A L'ASM!!!!!!!!!!! :ninja:

il faut également considérer cet élément dans la réflexion....maintenant c'est vrai que Adebayor n'a que 21 ans!!!!! c ouf!!! c pour moi un futur très très grand joueur à condition que le mental suive ( qu'il arrête la nonchalance, qu'il ne prenne pas la grosse tête) il peut être meilleur voire au moins aussi bon que des Ibrahimovic ou Drogba d'ici 2 ans

Sorlininho
06/05/2005, 19h44
GRAX NE VEUT PAS RESTER A L'ASM!!!!!!!!!!! :ninja:

il faut également considérer cet élément dans la réflexion....maintenant c'est vrai que Adebayor n'a que 21 ans!!!!! c ouf!!! c pour moi un futur très très grand joueur à condition que le mental suive ( qu'il arrête la nonchalance, qu'il ne prenne pas la grosse tête) il peut être meilleur voire au moins aussi bon que des Ibrahimovic ou Drogba d'ici 2 ans

normal, des clubs comme St Etienne et des clubs Anglais lui propose un salaire nettement supérieur à ce que L'ASM lui propose... evidemment car il compte le mettre titulaire, et pas nous. donc s'y on peut profiter de Grax pour obtenir Zokora, allons-y, on jugera dans 2 ou 3 ans si c'est une bonne ou une mauvaise affaire.

Francky
07/05/2005, 01h58
De toutes les façons il n'y aura jamais assez de place pour tout le monde en attaque, alors quitte à voir partir un attaquant vaut mieux que ça soit Grax (malgré son talent incontestable) dans un possible échange avec Zokora que je trouve très prometteur...
Pour moi Gigliotti et Lanteri et même Adebayor peuvent encore beaucoup progresser et ont tout pour atteindre le niveau de Seb Grax... ;)

Dr. Bobo
10/05/2005, 12h44
Grax c'est dixit Ettori le joueur le plus talenteux qu'il ai vu passer au centre de formation depuis amoros et henry.

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Morgoth mais je ne suis pas sûr de la qualité de la source. Notre ancien gardien adoré avait déclaré de Mazhar que c'était un diamant à l'état brut ou quelque chose dans ce genre. Il me semble aussi, mais là je suis un petit peu moins catégorique, que c'est lui qui est allé recruter Spehar pour combler le vide laissé par Anderson. Bref peut-être qu'Ettori n'est pas un grand spécialiste en ce qui concerne les attaquants.

Seigneur Morgoth
10/05/2005, 17h55
Un diamant brut ça veut dire ce que ça veut dire.
Moussa N'diaye aussi c'etait un diamant brut selon le staff.

Mais voila, les diamants brut yen a beaucoup, il en regorge dans les centres de formation, en revanche ceux qui arrivent a se tailler ou se faire tailler, c'est plus rare.

Concernant spéhar, c'est pas ettori qui l'a fait venir, c'est pas son boulot, faut plutot voir du coté de biancheri et campora.
Et de toute façon je maintien que c'etait une bonne recrue, il regorgeait vraiment de talent et c'etait le duo croate en vogue avec .......euh merde me souvbiens plus de son nom (qui a joué a parmes).
Des son premier match face a lyon il a été excellent, mais sa blessure a causé sa perte et trézéguet a mis tout le monde d'accord.

Spéhar est peut etre une erreur de recutement au final, mais uniquement lié a la conjoncture qui fait que.............(pareil pour saviola), et en rien lié au talent du joueur !

Baine
10/05/2005, 18h56
Mais voila, les diamants brut yen a beaucoup, il en regorge dans les centres de formation, en revanche ceux qui arrivent a se tailler ou se faire tailler, c'est plus rare

Tu les lache avec 100 balles sur la promenade des anglais et ils devraient trouver de quoi se faire tailler :cool:

:rire:

Sinon en future star on a eu aussi Christopher Whre, on sait ce qu'il en est advenu. On ne peut pas vraiment spéculer sur le fait qu'un jeune de 20 nas puisse ou non franchir encore les echellon vers le haut niveau.

Mais pour revenir a Zokora, qui est l'objet du topic :siffle: , c'est plus qu'un bon récupérateur. Il fait tous a Sainté, c'est une sorte de mix de Zikos et de Bernardi, Il court partout, il récupère, il relance, fait de bonnes passes ... c'est du top niveau, ce n'est pas non plus un inconu qui réalise sa première bonne saison de sa vie. Il était titualaire a Genk depuis l'âge de 19 ans, il a fait 4 saisons pleines (avec un titre de Belgique et une participation a la LDC), sa saison stéphanoise en appele d'autre assurément.

Bibop
10/05/2005, 19h36
il pourrait y avoir du nouveau pour Zokora,
car outre Grax,
c'est peut-etre Cubilier qui pourrait etre mis ds la balance,

car selon Skysports,
l'ASSE est à la recherche d'un arrière droit,et les 2 pistes les plus chaudes,
seraient celles menant à Cicinho,la latéral de Sao Paulo,et à Cubilier,

or,on se souvient des propos de Cubilier,qui regrettait que l'ASM cherche à l'échanger avec un autre joueur,

si l'intérét de l'ASSE se confirme pour Cubilier,nul doute que les dirigeants vont essayer de l'inclure à une offre pour Zokora.

Baine
10/05/2005, 19h55
Imaginons que cette transactions se réalise, ben alors je donne pas cher de la peau de Caiazzo :rire: Il risquerait fort de se prendre une volée de bois vert comme on dit

Par contre pour l'ASM ça serait une excellente opération, mais Zokora pour cette année j'y crois pas trop

fredoax
11/05/2005, 08h39
Le pb de Monaco c d'être trop réglo!!!! il suffirait d'entrer en contact avec Zokara pour lui expliquant que s'il vient à l'ASM son salaire va doubler voire tripler voire quadrupler sans compte la Coupe d'Europe (LDC très certainement) et le titre que l'ASM joue chaque année....

Ensuite Zokora pourrait mettre la pression sur ses dirigeants en leur expliquant : démerdez vous comme vous voulez, moi je me casse!!

Dr. Bobo
11/05/2005, 10h20
Comme si l'ASM était plus réglo que les autres clubs... :roll:

Seigneur Morgoth
11/05/2005, 10h22
ouaip, surtout quand ils ont piqué Ibarra à nantes de maniere assez vicieuse.

fredoax
11/05/2005, 11h11
ben voila faut refaire une Ibarra!!!

Sérieusement, la manière dont on a eu Ibarra a été très critiquée mais ça n'est pas véritablement un pb de vice mais un pb de concurrence.

Quand l'ASM a appris que Nantes s'intéressait au joueur, nos dirigeants se sont dit qu'ils ne devaient pas être si mauvais et on fait une offre sur laquelle Nantes n'a pas plus s'aligner tant sportivement que financièrement....

c plutôt réglo sauf que l'Asm a tiré profit de la détection Nantais mais y'a pas vraiment eu de manoeuvre frauduleuse....Nantes a eu l'opportunité d'émettre une contre-proposition mais ils ont abandonnés l'idées en se retranchant derrière les avantages fiscaux de l'ASM...

Vince
11/05/2005, 11h15
Quand l'ASM a appris que Nantes s'intéressait au joueur, nos dirigeants se sont dit qu'ils ne devaient pas être si mauvais et on fait une offre sur laquelle Nantes n'a pas plus s'aligner tant sportivement que financièrement....

Ca arrive souvent ce genre de rebondissements dans les transferts. Tu vois que ton concurrent essaie d'attirer un joueur et ben si son profil te plaît, bah tu fais une meilleure offre, un peu comme aux enchères.

Dr. Bobo
11/05/2005, 12h36
On peut parler du cas Simone aussi. Il a foutu le bordel au PSG pour pouvoir venir à Monaco alors qu'il était encore sous contrat là-bas ou encore de Gallardo que l'on a empêcher de partir à l'OM. C'étaient des manoeuvres pas très morales là encore.

fredoax
11/05/2005, 15h36
Eh ben voila refaisons une Simone avec Zokora!!!!!

Sinon pour l'histoire de Simone, je ne suis pas sur qu'il ait foutu le bordel à Paris parce qu'il voulait venir à Monaco....faut pas exagérer. Il a foutu le bordel à Paris juste parce qu'il aime foutre le bordel, c tt!!! :rire:

Pour Gallardo, le club a été réglo : c'était ok on te libère, on te verse une indemnité de départ mais tu ne vas pas à Marseille....

C'est le principe même d'une clause de non-concurrence qu'on trouve dans les contrats de travail....et personne ne s'en offusque....

ça te choquerait si on te disait qu'AIRBUS se sépare de son meilleur ingénieur sous réserve qu'il n'aille pas bosser chez BOEING??? ben non car c'est une base des relations concurrentielles...

En plus l'ingénieur de chez Airbus, il serait plus dans la merde que Gallardo car except Boeing, y'a plus grand chose derrière alors qu'après Marseille Gallardo pouvait très bien aller en Espagne, en italie, en Angleterre voire même en Allemagne (puisque c'est la mode//.././) :rire:

Seigneur Morgoth
11/05/2005, 15h42
Il n'y avait pas de clause de non-concurrence pour Gallardo.
Il n'y justement rien eut de réglo et deschamps (car c'etait sa volonté de ne pas renforcer un concurrent) l'a empeché de poursuivre sa carriere comme il l'entendait alors que les deux parties étaient d'accord pour un départ.

Et puis, payer pour libéré, putain mais quelle connerie !

Concernant Simone, il ne s'est pas entendu avec Paris mais cela n'a rien a voir avec son envie d'aller a Monaco.
Dans le contrat de simone, il y avait une clause stipulant qu'un transfert de simone ne pouvait se faire qu'a l'étranger a moins d'une revalorisation de 20 millions de francs.

Monaco a payé cette sur-somme !

fredoax
11/05/2005, 16h59
Oué je ne dis pas qu'il y avait une clause de non-concurrence pour Gallardo....je dis juste qu'un peu sur le même principe; il fût logique que l'employeur agisse pour éviter qu'un de ses élements ne parte chez un concurrent....

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux car encore une fois Gallardo avait la possibilité de trouver 10 fois mieux que l'OM....

Pour Simone, on est bien d'accord ( et ça m'ennuie profondément :rire: ) mais s'il a foutu la merde, spa à cause de l'asm.

Pat'
19/05/2005, 16h04
Monaco : Zokora se rapproche

L'avenir du milieu de terrain des Verts, Didier Zokora (24 ans), se situe-t-il encore du côté du Forez ? Rien n'est moins sûr car d'après Le Progrès d'aujourd'hui, l'international Ivoirien, qui a rencontré son président Bernard Caïazzo pour évoquer son avenir, lui a signifié qu'il aimerait disputer la Ligue des Champions l'an prochain. La révélation stéphanoise de cette saison 2004-2005 serait en effet tentée par le challenge proposé par Monaco, où son nom est évoqué depuis de nombreuses semaines. Mais le président de l'ASSE est pour le moment fermement opposé à l'idée d'un départ dès cette année de son pur joyau. La saga de l'été est ouverte...

Merci Teg ^^

fredoax
19/05/2005, 16h08
Bon espérons maintenant que Zokora foute un bon coup de pression sur Caiazzo...maintenant qu'il doit savoir ce que peut lui proposer l'ASM en termes de rémunération et de challenge sportif (LDC + viser le titre)......

mais bon Caiozzo se ferait lyncher par le peuple vert s'il vend Zokora....tu me dira, Marseille a bien vendu Drogba l'an dernier...

Baine
19/05/2005, 16h18
mais bon Caiozzo se ferait lyncher par le peuple vert s'il vend Zokora....tu me dira, Marseille a bien vendu Drogba l'an dernier...

Lol c'est a une moindre mesure quand même. Par contre Bouchet n'avais plus aucune crédibilité a l'époque du transfert de Drogba, alors que Caiazzo justement de puis son arrivée joue la carte proche du peuple, lui il risquerait de se griller.

Voila l'article entier du Progrés, concernant l'avancée du dossier Zokora :

http://www.leprogres.fr/sports/football/496204.html

Visiblement il semble être pret a entrer en conflit avec ses dirigeants ( je suis pas fan de ce genre de déclaration :/)

Rivaldinho
19/05/2005, 20h05
Voila l'article entier du Progrés, concernant l'avancée du dossier Zokora :

http://www.leprogres.fr/sports/football/496204.html

Visiblement il semble être pret a entrer en conflit avec ses dirigeants ( je suis pas fan de ce genre de déclaration :/)

je ne trouve pas, il dit juste qu'il a envie de gouter aux joies de la ligue des champions, mais que si sainté lui propose le même contrat que monaco, il resterai. je trouve ça assez normal, qui ne voudrais pas aller dans un milleur club avec un meilleur salaire.

Pat'
19/05/2005, 20h11
Ca peut nous engendrer beaucoup d'emmerdes aussi, vu qu'on a contacté le joueur sans prévenir St Etienne (apparement).

Rivaldinho
19/05/2005, 20h12
Ca peut nous engendrer beaucoup d'emmerdes aussi, vu qu'on a contacté le joueur sans prévenir St Etienne (apparement).

ça devient d eplus en plus courant. encore faut-il que sainté puisse le prouver, et si Zokora veut signer chez nous, je ne pense pas qu'il vende la meche ^^

totof84
19/05/2005, 20h28

ça devient d eplus en plus courant. encore faut-il que sainté puisse le prouver, et si Zokora veut signer chez nous, je ne pense pas qu'il vende la meche ^^

oui la preuve avec chelsea et cole... maintenant chelsea va devoir payer une amende, super cool...

Rivaldinho
19/05/2005, 20h30

oui la preuve avec chelsea et cole... maintenant chelsea va devoir payer une amende, super cool...

ils ont du payer une amende ? je n'étais pas au courant. tu peux en parler ? ça m'intéresse.

Pat'
19/05/2005, 20h36
Ils vont devoir

Ashley Cole fixé le 1er juin
Le verdict concernant l’affaire des contacts illégaux entre Chelsea et Ashley Cole, défenseur d’Arsenal, sera rendu le 1er juin.

L’hiver dernier, Ashley Cole et son agent ont rencontré des dirigeants de Chelsea hors de la période des transferts, ce qui est interdit en Angleterre. Le 23 mars, Chelsea avait été officiellement accusé de contact illégal, son manageur portugais José Mourinho de mauvaise conduite et Cole d'infraction au règlement concernant les contacts avec les joueurs. La commission d’enquête de la Premier League s’est réunie pendant deux jours pour entendre l’ensemble des protagonistes de cette affaire. Son verdict sera rendu le 1er juin prochain.

totof84
19/05/2005, 20h38
bon beh voila pat m'a devancé mais je suis sur que c'est juste pour augmenter son nombre post... :siffle:

bargas42
19/05/2005, 20h39
bon beh voila pat m'a devancé mais je suis sur que c'est juste pour augmenter son nombre post... :siffle:

et hop au passage tu augmentes ton nombre en douce , pas mal vu comme feinte (ne viens pas me dire que j'en fait autant !!)

non sinon pour zokora il me semble que ca va etre tendu quand meme ,c'est tout un peuple vert qui se dechainera sur son pauvre president en cas de depart de ce merveilleux milieu !!!! caiazzo ne lachera pas l'affaire

totof84
19/05/2005, 21h06

et hop au passage tu augmentes ton nombre en douce , pas mal vu comme feinte (ne viens pas me dire que j'en fait autant !!)

non sinon pour zokora il me semble que ca va etre tendu quand meme ,c'est tout un peuple vert qui se dechainera sur son pauvre president en cas de depart de ce merveilleux milieu !!!! caiazzo ne lachera pas l'affaire

qu'ouïe-je??????? moi ferai-je ça??? serai-je démasqué??? mais c'est dingue comment c'est pas possible les soupçons que tout le monde peut avoir comme tout le monde... :siffle:

bargas42
19/05/2005, 21h22

qu'ouïe-je??????? moi ferai-je ça??? serai-je démasqué??? mais c'est dingue comment c'est pas possible les soupçons que tout le monde peut avoir comme tout le monde... :siffle:

des soupcons? non c'est bien plus que ca !!! je suis affirmatif !!!!

totof84
19/05/2005, 21h26

si on se fait pas télétubbé avec cette discution qui n'a ni queue ni tete (comme tes affirmations bargas d'ailleurs...)

bargas42
19/05/2005, 21h34

si on se fait pas télétubbé avec cette discution qui n'a ni queue ni tete (comme tes affirmations bargas d'ailleurs...)

bon je continue ( et hop un post de plus )
teletubbé, pourquoi?
je vais quand meme parlé de zokora car je suis tout proche de st etienne et ts mes potes sont supporters stephanois et certains font partis des magic fan ,et eux commencent deja a parlé de grand coup de geule en cas de ventes de leur zokora !!
a mon avis caiazzo ne pourra pas vendre zokora , malheureusement pour nous

totof84
19/05/2005, 21h42

teletubbé, pourquoi?
je vais quand meme parlé de zokora car je suis tout proche de st etienne et ts mes potes sont supporters stephanois et certains font partis des magic fan ,et eux commencent deja a parlé de grand coup de geule en cas de ventes de leur zokora !!

parce qu'on poste pour rien...
mais pour en revenir à zokora, ça veut rien. j'entendais aussi que les supporters gueuleraient comme des putois si antonetti partait et c'est ce qui s'est passé or je n'est pas entendu beaucoup les supporters stéphanois...
c'est pas eux qui gerent le club, si l'asm fait l'offre qui faut ils pourront pas dire parce que ça vaudra pas le coup eux de garder un joueur contre son gré.

bargas42
19/05/2005, 21h57

teletubbé, pourquoi?

mais pour en revenir à zokora, ça veut rien. j'entendais aussi que les supporters gueuleraient comme des putois si antonetti partait et c'est ce qui s'est passé or je n'est pas entendu beaucoup les supporters stéphanois...
c'est pas eux qui gerent le club, si l'asm fait l'offre qui faut ils pourront pas dire parce que ça vaudra pas le coup eux de garder un joueur contre son gré.

t'as pas entendu geulé les supporters stephanois suite au depat d'antonetti??
tu été en vacances en espagne alors !!
ils ont manifesté devant le stade d'entrainement,a goeffroy guichard et pdt plusieurs match en debut de saison tu pouvé lire sur des banderoles, caiazzo demission ou encore direction demission ( g pris les plus correctes !!)
pour le teletubagge mon pourquoi été ironique

totof84
19/05/2005, 22h01

teletubbé, pourquoi?

t'as pas entendu geulé les supporters stephanois suite au depat d'antonetti??
tu été en vacances en espagne alors !!
ils ont manifesté devant le stade d'entrainement,a goeffroy guichard et pdt plusieurs match en debut de saison tu pouvé lire sur des banderoles, caiazzo demission ou encore direction demission ( g pris les plus correctes !!)
pour le teletubagge mon pourquoi été ironique

ok pour le télétubage et pour les supporters stéphanois je pensais qu'ils gueuleraient plus mais bon je suis un éternel insatisfait donc ça doit etre dû à ca!!!

Tanplan
19/05/2005, 22h05
Maintenant vous arretez les quote , c'est insupportable!

Tanplan (dictateur a ses heures et team's member :cool: )

totof84
19/05/2005, 22h05

mais il se prend pour qui le sac puce???
c'est pas parce que t'as l'insigne du shérif que t'en as les pouvoirs!!!! :rire:

Tanplan
19/05/2005, 22h08

c'est pas parce que t'as l'insigne du shérif que t'en as les pouvoirs!!!! :rire:

Arrete ou je vais te les montrer mes énormes....pouvoirs :x :x

PS : Come back to zokora or take a teletubbie in your head :ninja:

totof84
19/05/2005, 22h13

Arrete ou je vais te les montrer mes énormes....pouvoirs :x :x

PS : Come back to zokora or take a teletubbie in your head :ninja:

oui monsieur :euh: :euh:

pour en revenir à zokora, il est plus du style bernardi ou zikos?

Baine
19/05/2005, 22h39
Zokora c'est un 6, s'il venait c'est pour empiéter sur les plates bandes à Zikos.

PS : Ton avatar me saoulait, j't'en ai mis un mieux ;) Calme sur les détournement s de topic. Tu me refais pas ça, pour s'amuser c'est en Blabla ou en jeu.

Tsubigol
19/05/2005, 22h42
Un 6 avec plus le profil d'Essien que Zikos, il est très porté vers l'avant malgré son poste. Cependant, je préférerais un vrai relayeur, car déjà que Bernardi, c'est mi-relayeur-mi6 (ouais je sais, c'est chaud à expliquer), ça serait bien d'avoir un relayeur pur, à la Mendieta^^.

stéphanoise
19/05/2005, 22h50
Bonsoir, ça commence à chauffer sur St Etienne avec Zokora! Si les dires du journal sont vrai (c.f. l'article de la tribune - le progrès), le prochain match du maestro risque d'être chaotique. Ici tout le monde veut qu'il reste. Mais c'est vrai que les contacts qui se sont passé entre Monaco et Zoko sont illégaux... donc cette affaire est loin d'être fini. Et pour la peine, il est suspendu pour le dernier match (contre Monaco)

Seigneur Morgoth
19/05/2005, 22h50
C'est en rien chaud a expliquer.
C'est juste faux.

Bernardi n'est pas mi-pinguin mi-coléoptère.
C'est un 6 et point barre.

Il y a seulement deux approches différentes, le gladiateur qui y va au physique et chippe la balle grace aux contacts.
Et le technicien qui va d'abord tenter de jouer sur son placement pour intercepter.

Après, ce sont deux approches radicales, c'est juste une manière de modéliser les styles.

parce que Bernardi va au charbon aussi, mais comme il a une certaine mobilité et une certaine technique en plus, il a plus de classe.
Djétou était un pur gladiateur jouant d'abord sur son physique, mais ça ne l'empechait d'avoir une certaine maitrise du ballon, il a du faire 4 retourné acrobatique a l'ASM. Ce n'est en rien du au hasard.

Tsubigol
19/05/2005, 22h58
Tu dois êtes vraiment manichéen toi. :rire: Bien sûr Bernardi c'est pas Mendieta, mais les équipes modernes ont d'habitude un 6 et un 8... Or Lucas s'affiche avec brio à ces 2 postes, même si je suis sûr qu'il ferait un malheur en 6 avec un vrai relayeur à ses côtés (Plasil ?).

Bref, ne chasse pas le moindre changement de position douteux deschamniesque, je me suis juste mal expliqué...

Seigneur Morgoth
19/05/2005, 23h04
je comprends parfaitement ce que tu voulait dire.

Ses qualités techniques, sa capacité a animer le jeu par intermittence et ses relances tres propres lui confere une bonne partie des capacités pour etre relayeur.

Mais a condition qu'il confirme apres essaie........et qu'il s'adapate en étant sur un côté.

Je voulait juste faire comprendre qu'il n'etait pas mi-relayeur, qu'il ne pouvvait pas etre qualifié comme ça avant (au moins) qu'il y fasse un test et qu'il prouve sur plusieurs semaines ou mois une certaine efficacité a ce poste.

Voila. Je suis juste a cheval sur le nom des postes :rire:

Tsubigol
19/05/2005, 23h06
Ouais, voilà, mais Deschamps le cantonne à la description que j'en avais fait, il a le cul entre 2 chaises, et je trouve ça frustrant, car il ne peut pas exposer tout son talent, le fait est que si deschamps lui définissait un poste bien propre, on aurait un encore plus grand Lucas.

shaolin78
19/05/2005, 23h07
mais les équipes modernes ont d'habitude un 6 et un 8... Or Lucas s'affiche avec brio à ces 2 postes

Lucas est le numéro 7 à l'ASM, pas le 6 ou le 8. :rire:

Tsubigol
19/05/2005, 23h09
mais les équipes modernes ont d'habitude un 6 et un 8... Or Lucas s'affiche avec brio à ces 2 postes

Lucas est le numéro 7 à l'ASM, pas le 6 ou le 8. :rire:

D'ailleurs, je trouve le numéro adéquat à son rôle dans l'équipe. :rire:

Bibop
19/05/2005, 23h29
par rapport à Zikos et Bernardi,
Zokora possède une touche plus technique en plus,
ce qui fait qu'il va bcp plus de l'avant qu'un Zikos,

dc s'il peut évoluer en 6 devant sa défense,
il peut aussi évoluer à coté d'un 6,ce qui lui permet de jouer un peu plus haut,

de plus,par rapport à un gars comme Essien,
Zokora joue moins sur son physique et plus sur sa technique,car c'est un joueur très fin techniquement,
il est vraiment à l'aise balle au pied,(d'où le surnom de Maestro),il a un gros volume de jeu,
associé à Zikos ou Bernardi,voire aux 2,
il pourrait nous apporter un vrai plus à notre milieu de terrain,

quant à Caiazzo,ça fait qu'1 an qu'il est président,
et il risque d'apprendre qu'aucun joueur n'est intransférable,
et qu'il est très difficile de retenir un joueur si celui-ci a décidé de partir,

quant au coup des contacts illégaux,
c'est du bluff de Caiazzo,car ça fait plusieurs semaines que Pastor l'a contacté pour lui faire part de l'intérét pour Zokora,
et c'est au cours de ces discussions que l'ASM a proposé un échange avec Grax.

Il se la raconte un peu trop le président Caiazzo,je crois qu'il va prendre une bonne leçon et apprendre à l'ouvrir un peu moins,car il a tendance à donner son avis sur tout,sans qu'on lui demande.

Encore 1 qui croit révolutionner le football français,on sait ce qu'il est advenu à ces nouveaux présidents qui n'ont pas fait long feu,
des nouvelles de Bouchet ??? :rire:

Rivaldinho
20/05/2005, 16h02
je ne sais pas si c'est moi qui me trompe mais je crois que le surnom de maestro fait peut-être parti du nom de zokora. je m'explique dans le france football du début d'année, c'est marqué: Prénom: Didier maestro Nom: Zokora.
:euh: ?

Pat'
20/05/2005, 18h18
C'est surement comme Michael "Air" Jordan ^^

Rivaldinho
20/05/2005, 18h22

ou comme diego fernando "ruso" perez

vinzmackaylay
20/05/2005, 18h43

ou comme diego fernando "ruso" perez

ah je croyais que c'était diego fernando "le boucher de montevideo" perez...

Sorlininho
20/05/2005, 19h05
je ne sais pas si c'est moi qui me trompe mais je crois que le surnom de maestro fait peut-être parti du nom de zokora. je m'explique dans le france football du début d'année, c'est marqué: Prénom: Didier maestro Nom: Zokora.
:euh: ?

non c'est bien ça, son nom exact c'est "Didier Zokora Deguy Maestro"

kl0kl0
21/05/2005, 19h23
Le Stéphanois Didier Zokora intéresse bon nombre de clubs en France et en Europe, dont l’AS Monaco de Didier Deschamps. Les dirigeants de Saint-Etienne de leur coté lui ont proposé une prolongation de contrat.

Didier Deschamps aimerait bien pouvoir compter sur le milieu ivoirien de Saint-Etienne Didier Zokora la saison prochaine. Mais selon son agent, Franck Belhassen, le joueur est en train d’étudier une prolongation de contrat avec les Verts. Les dirigeants stéphanois ne veulent pas, pour l’instant, s’en séparer.

foot 365

bon on le savais depuis lontemp que monaco s'interessait a zokora maintenent les vert on proposer une prolongation , et zokora aurait la chance de jouer en ldc :roll: j'espere qu'il n'y a pas photo

Sorlininho
22/05/2005, 17h45
Transferts : Zokora ne viendra pas
22 Mai 2005 à 17:25
Un moment sur les tablettes de l'ASM, Didier Zokora, milieu de terrain international de l'AS St Etienne, ne devrait pas venir à Monaco.

En effet, malgré une proposition de 7.5M €, le club stéphanois a refusé la transaction et aurait proposé une prolongation de contrat au joueur ivoirien.

Toutefois, si Didier Zokora devait quitter le "Chaudron", il devrait se diriger vers le championnat anglais où Chelsea et Manchester United serait intéressés.

source asm-fc.com

Batigol
22/05/2005, 18h17
Petit Sorlin> Ne jamais prendre les articles de source asmfc.com... Pk? Parce que c'est bidon.

Seigneur Morgoth
22/05/2005, 18h29
ceci n'est pas une source, c'est un site amateur qui relais les informations.

Il faut trouver la source

shaolin78
22/05/2005, 21h52
C'est même pas sûr qu'il y ait une véritable source. :ignore:

Lowry
22/05/2005, 23h31
Zokora tenté par Monaco

Le milieu de terrain n’exclut pas l’éventualité d’un départ. Les dirigeants stéphanois ont prévu de le revoir après le match contre Istres pour tenter de trouver un terrain d’entente financier.

--------------------------------------------------------------------------------

Hier matin, Didier Zokora a quitté l’entraînement en premier, d’un pas très décidé.

La veille, mardi soir, en compagnie de son agent, il s’est longuement entretenu avec Bernard Caiazzo, Damien Comolli et Vincent Tong-Cuong. Les cinq hommes ont évoqué l’avenir.

Ce n’est un secret pour personne, le milieu de terrain des Verts, auteur d’une belle saison, est très courtisé. Restera, restera pas ? Le sujet est brûlant. L’Ivoirien a entendu le message de ses dirigeants : « Ils veulent me garder, que je reste un an de plus à Saint-Étienne ».

A première vue, l’intéressé n’a pas l’air très chaud : « Je veux partir, vivre une nouvelle aventure. J’ai plusieurs offres ». Celle qui émane de la Principauté semble la plus sérieuse : « L’ASSE a été un bon tremplin. Ce club m’a permis de me faire connaître ici en France. J’ai du respect pour Saint-Étienne mais mon souhait aujourd’hui est de jouer la Ligue des Champions. J’y ai déjà goûté avec Genk. Ça fait rêver ».

Mais il y a aussi les réalités du moment. Didier en est conscient : « Je suis sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2008, dans ce cas le club a le dernier mot ». Les deux parties ont prévu de se revoir la semaine prochaine. Pour Zokora, les choses paraissent claires : « Monaco m’a proposé un contrat. Si l’ASSE me propose le même, je pourrais rester. J’attends. Si ce contrat ne me convient pas, mon but sera de partir ».

CAIAZZO :

« IL SERA STÉPHANOIS LA SAISON PROCHAINE »

Bernard Caiazzo est, lui, inflexible. Catégorique, il n’envisage pas une seule seconde que son international puisse s’en aller sous d’autres cieux : « Zokora ne partira pas. Tout d’abord parce que Monaco et Lyon n’ont pas respecté les règlements en contactant le joueur sans nous prévenir. Ensuite, nous avons de l’ambition. Il est hors de question de se séparer d’un joueur cadre, ce serait trahir l’entraîneur, le groupe et les supporters. Nous allons nous revoir pour trouver une solution financière mais Didier Zokora sera stéphanois la saison prochaine ».

Roland Romeyer, le vice-président, aimerait aussi qu’il en soit ainsi : « Zokora est quelqu’un qu’on apprécie et qu’on veut garder. Nous n’avons personne pour le remplacer et pour construire, il faut de la stabilité. Nous allons tout faire pour trouver un terrain d’entente dans l’intérêt du club et du joueur ».

T.D.

LE PROGRES

mickymax12
23/05/2005, 09h32
Je doute que financierement l'asse puisse s'aligner sur l'ASM, surtout vu qu'on a des avantages ...

Cependant, au vu de l'article, je ne pense pas que les verts se mettent dans le rouge financierement pour garder 1 an de plus le joueur. Surtout si sa saison suivant est mediocre ...

En plus, il semble bien decidé a jouer en LdC et ca cela peut beaucoup influer sur la decision du joueur. ;)

fredoax
23/05/2005, 10h01
Oué mais les dirigeants stéphanois ont l'air vraiment très motivés pour le garder donc sauf à ce que nous puissions fais une proposition mirobolante, ils ne le laisseront pas partir (15Me?).

En plus Zokora n'est pas assez ferme car même s'il est sous contrat, ça n'est jamais le club qui a le dernier mot!!! mais bon peut être que si l'asse ne s'aligne pas, il augmentera la pression....car le pricnicpe est "qu'on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté"....Si Zokora veut venir à l'ASM et qu'il fait ce qu'il faut, alors personne ne pourra s'y opposer...sauf pour l'asse à s'asseoir sur 8 Me et à laisser le joueur en CFA?

Maintenant, vu la fermeté des dirigeants stephanois, les négociations risquent d'être longues et tendues...Or La Desch veut sont effectif au plus vite et l'ASM pourrait alors s'oprienter vers des pistes plus aisées (Gérard, Diarra??? )

mickymax12
23/05/2005, 10h07
Ouais mais a ce moment la, le Zokora il va foutre la m.... dans son club si l'ASM prend un autre joueur car l'asse a fait trainer les tractations :rire:

Par contre 15M ca fait un peu beaucoup quand meme, je ne crois pas l'ASM assez folle pour bouffer son budget transfert sur 1 seul joueur :ignore:

dataks
23/05/2005, 10h14
je sais pas si c'est bien de récupérer un joueur prêt à foutre le bordel dans son club pour en changer.
j'aimerai pas qu'un joueur fasse ça chez nous, ça dénote d'un mauvais état d'esprit. dans ce cas là, je préfère attendre un an

Sorlininho
23/05/2005, 11h25
je sais pas si c'est bien de récupérer un joueur prêt à foutre le bordel dans son club pour en changer.
j'aimerai pas qu'un joueur fasse ça chez nous, ça dénote d'un mauvais état d'esprit. dans ce cas là, je préfère attendre un an

tu crois qu'il a fait quoi Rothen l'année dernière?

rSLiBaN
23/05/2005, 14h18
Monaco a démarré très tôt son offensive sur le marché des transferts : après Sorlin et Warmuz, puis bientôt Maoulida, Monaco entend s’attacher les services de l’Ivoirien de Saint-Étienne, Didier Zokora. Le joueur et l’ASMFC sont d’accord, mais pas les Verts…

La Côte d’Ivoire a la cote… Cet été, les Eléphants sont à la mode. Bonaventure Kalou (Auxerre), Baky Koné (Lorient), Aruna Dindane (Anderlecht) et Didier Zokora (Saint-Étienne) font déjà la Une des gazettes spécialisées dans les rumeurs de transfert. Concernant Didier Zokora (24 ans), la rumeur se transforme même en information. Le Stéphanois l’a confié la semaine dernière aux journalistes suivant l’ASSE : il veut partir. Auteur d’une très bonne saison, le milieu relayeur a tapé dans l’œil des plus grands. Ceux-ci sont même venus frapper à sa porte, sans doute au mépris des règlements, pour le sonder. Devant des offres monégasques et lyonnaises, l’Ivoirien n’a pas résisté.

Lyon, qui devrait voir s’éloigner M.Diarra ou Essien, est un candidat sérieux. Mais Monaco, assuré de terminer dans les trois premiers, semble avoir convaincu Zokora. « Monaco m’a proposé un contrat. Si l’ASSE me propose le même, je pourrais rester. J’attends. Si ce contrat ne me convient pas, mon but sera de partir » déclarait l’ex-joueur de Genk et de l’ASEC Abidjan au Progrès de Lyon le 19 mai dernier. On voit mal comment l’ASSE pourrait rivaliser avec les tarifs pratiqués en Principauté. De plus, la perspective d’évoluer dans une équipe compétitive (renforcée par Maoulida, Sorlin, Warmuz et peut-être Olivier Kapo) et de disputer à nouveau la Ligue des Champions découverte avec Genk ne peut que faire pencher la balance pour le club azuréen.

Oui mais voilà, l’ASSE ne compte pas laisser partir son joueur comme ça. « Zokora ne partira pas, affirmait Bernard Caiazzo, le président stéphanois, dans le Progrès. Tout d’abord parce que Monaco et Lyon n’ont pas respecté les règlements en contactant le joueur sans nous prévenir. Ensuite, nous avons de l’ambition. Il est hors de question de se séparer d’un joueur cadre, ce serait trahir l’entraîneur, le groupe et les supporters. Nous allons nous revoir pour trouver une solution financière mais Didier Zokora sera stéphanois la saison prochaine. » Des propos ambitieux qui ne résisteront sans doute pas à un gros chèque assorti d’un joueur (Sébastien Grax, envoyé en échange). Saint-Étienne est en effet en position de force. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2008. Il faudra donc sortir le chéquier : soit du côté de Saint-Étienne pour conserver l’Ivoirien, quitte à faire grincer quelques dents dans l’effectif, soit du côté de Monaco pour s’attacher ses services.

Source : football365

Je crois que asmfc ce sont bien planté :siffle:
En tout cas je ne mettrais pas de rumeurs venant de ce site...

KMT
23/05/2005, 14h42

tu crois qu'il a fait quoi Rothen l'année dernière?

Et il a fait quoi Rothen l'année dernière ?

fredoax
23/05/2005, 14h42
Pour le chèque, je pense que 5 Me + Grax est une offre qui pourrait contenter tout le monde objectivement.....

Mais franchement, les Stéphanois sont très très fermes et il sera vraiment difficile d'aller chercher Zokora sauf à ce que leur propostion de contrat soit ridicule par rapport à la nôtre auquel cas Zokora pourrait mettre la pression....

Je pense que ça serait vraiment une bonne recrue mais qu'il ne faut pas faire de folie non plus (10Me plus Grax libéré me semblerait une pure folie par ex).....

Nous avons vraiment besoin de ce type de joueur pour l'an prochain....je n'arrive vraiment pas à décrypter la stratégie de DD mais Zokora serait une bonne recrue....maintenant s'il vient c'est nécessairement pour être titulaire alors....à la place de qui ou avec qui??

à 3 au milieu avec Bernardi et Zikos???

Cela suppose le recrutement d'un dix voir d'un 9 1/2 pour jouer devant ces 3 là....et puis cela réduit également la profondeur du banc au poste de MD car il ne resterait pas grand chose derrière si ce systéme devait être appliqué et fonctionner...(sidibé était bien trop léger à mon goût surtt pour doubler 3 postes....)

En lieu et place de Bernardi ou de Zikos???

Cela suppose la suppression d'une paire de MD qui a fait ses preuves. Toutefois, force est de constater que cette saison les prestations de la paire Bernardi-Zikos n'ont vraiment pas été à la hauteur....

A notre que bernardi aura surement des sélections avec l'argentine et que Zokora....jouera la CAN...de sorte que nous pourrions très bien nous retrouver avec une paire Zikos-Sidibe pour certaines journées de champ.....Trop risqué.....

Si on prend Zokora, il nous faudrait donc également Gérard et A. Diarra pour avoir quelque chose de correct et de cohérent au milieu mais mainteant DD devra faire fort dans la gestion de l'effectif car cela suppose que l'on recrute des joueurs pour ne pas les faire jouer....

Le MD idéal serait d'avoir Zokora - Gerard ou Diarra - Zikos - Bernardi - Sidibé pour 2 ou 3 places.....mais ça suppose que certains seront régulièrement sur le banc....

Bref, Zokora serait une très bonne recrue mais faut pas non plus casser la tirelire pour le joueur car sa venue n'est pas sans soulever certaines problématiques....

Rivaldinho
23/05/2005, 15h21
zikos fait une tres bonne saison. il en a encore dans les jambes. on connait aussi le niveau de bernardi. donc si on achète zokora et que l'on a sidibé, modesto et peut-être gerard ce serait pas mal. un milieu du genre:

------------------Zikos
--Zokora----------------------Bernardi

avec comme doublure:

---------------Modesto
--xxxxxx( gerard)------Sidibé

a vrai dire si on a zokora la venue de gerard n'est pas obligatoire. j'ai donc mis xxxxxxx parce que j'espère que nous n'aurons a aucun moment tous nos trois milieux offensifs titulaires blessés ou absents.

bargas42
23/05/2005, 15h30
GERARD peut jouer un cran au dessus

Rivaldinho
23/05/2005, 15h31
GERARD peut jouer un cran au dessus

je viens de lire son topic et apparement il aurait resigné alors on peut le rayer des listes ;)

bargas42
23/05/2005, 15h36
oui je viens de voir ca ,dommage gerard aurait pu etre une bonne opportunité

tout à fond
23/05/2005, 18h39
Je sais que ce n'est pas le meilleur mais vous oubliez rapidement notre chere ami Perez

Rivaldinho
23/05/2005, 18h47
Je sais que ce n'est pas le meilleur mais vous oubliez rapidement notre chere ami Perez

j'y est pensé mais apparemment pastor chercherait a le vendre... ;)

Rawna
27/05/2005, 09h24
Source, "l'équipe"
"Tant que je serai président de l'ASSE, je préférerais me couper les 2 mains plutôt que transférer Zokora à Monaco." 8s 8s 8s C'est en substance, le commentaire du Président des verts Bernard Caïazzo, devant la suspension du joueur "oublié" la semaine dernière par la commission. Zokora avait en effet reçu un dixième carton synonyme de suspension mais celui-ci n'avait pas été pris en compte par l'ordinateur de la commission. Caïazzo mauvais joueur accuse Poulain, de l'avoir dénoncé, et le joueur ne jouera pas contre l'ASM le dernier match.
Ceci devarit mettre fin aux rumeurs !
:pleure:

Mimo
27/05/2005, 09h44
Au contraire ca va alimenter la rumeur... et les polémiques.

Mais bon tant que le Zoc aura pas prolonger, il sera toujours plus proche de chez nous que de chez eux.

:ninja:

Baine
27/05/2005, 09h47
Nan, Caiazzo est un con qui fait des déclaration tapageuses pour se faire bien voir des supporters.

Ca ne met pas fin à toutes transactions, par contre c'est évident que pour déloger Zokora il faudra vraiment mettre la main au porte monnaie (10 ME). Chose que ne peux surement pas se permettre l'ASM pour le poste de MD.

Dr. Bobo
27/05/2005, 10h17
Nan, Caiazzo est un con qui fait des déclaration tapageuses pour se faire bien voir des supporters.

Ca ne met pas fin à toutes transactions, par contre c'est évident que pour déloger Zokora il faudra vraiment mettre la main au porte monnaie (10 ME). Chose que ne peux surement pas se permettre l'ASM pour le poste de MD.

Remarque nos dirigeants nous ont bien dit qu'ils feraient tout pour garder Giuly, Morientes voire Rothen la saison passée. On peut pas en vouloir à Caiazzo de faire la même chose à l'ASSE.

Mais si Caiazzo préfère se couper les deux mains plutôt que de nous vendre Zokora, peut-être qu'on peut trouver d'autres arguments plus convainquants. Et si en plus des deux mains, tu devais te couper les deux pieds ?, là tu voudrais bien :rire:

Baine
27/05/2005, 10h30
Remarque nos dirigeants nous ont bien dit qu'ils feraient tout pour garder Giuly, Morientes voire Rothen la saison passée. On peut pas en vouloir à Caiazzo de faire la même chose à l'ASSE.

C'est pas le fait qu'il veuille garder ses joueur, que je trouve risible, c'est ses déclarations :

Alors concerannt Zokora, il a dit qu'il se ferait moine s'il le vendait, qu'il bouferait un rat s'il partait a l'OL et qu'il se couperait les bras s'il allait a Monaco. :rire:

Alors Caiazzo, futur moine manchot? :rire:

Rawna
27/05/2005, 10h51
C'est pas le fait qu'il veuille garder ses joueur, que je trouve risible, c'est ses déclarations :

Alors concerannt Zokora, il a dit qu'il se ferait moine s'il le vendait, qu'il bouferait un rat s'il partait a l'OL et qu'il se couperait les bras s'il allait a Monaco.

Alors Caiazzo, futur moine manchot?

Tu aurais du ajouter : "qui pue de la gueule le rat crevé".
Sympa le Caïazzo !!! Et tout pour plaire :rire: :rire: :rire:

Adelscott
27/05/2005, 10h58
C'est moi ou y a une epidémie de presidents de club de foot antipathiques dans le coin ?

dataks
27/05/2005, 10h59

Alors concerannt Zokora, il a dit qu'il se ferait moine s'il le vendait, qu'il bouferait un rat s'il partait a l'OL et qu'il se couperait les bras s'il allait a Monaco.

Alors Caiazzo, futur moine manchot?

Tu aurais du ajouter : "qui pue de la gueule le rat crevé".
Sympa le Caïazzo !!! Et tout pour plaire :rire: :rire: :rire:

tu déconnes Rawna :D
il peut pas puer de la gueule le rat crevé, parce que Zokora ne peut pas partir ET à Lyon ET à Monaco :fight:

Bibop
27/05/2005, 11h11
dommage pour Zokora,il perd l'occasion de rejoindre un club plus ambitieux,
on en reparlera surement ds 1 an,
s'il confirme la saison prochaine,
probablement que le club reviendra à la charge ds 1 an,

quant à Caiazzo,il prend un risque,
il perd l'occasion de récupérer 8Me,
pas sur que ds 1 an,il puisse récupérer autant,

Rawna
27/05/2005, 11h17
Tu as raison, je déconne, :rire: mais c'était une façon de montrer que le Caïazzo en question faisait monter les enchères. Et après il le vendra à l'OM.... ;)

zebanx
27/05/2005, 12h21

Nombre de buts marqué = 0
Nombre de passes décisives = 0
Donc intérêt porté par DD = 100%

De toute manière, vu la manière dont la "cellule recrutement" s'y est pris, on ne risque pas de l'avoir... et non Mr CAIAZZO n'est pas un con qui fait des déclarations tapageuses, il n'apprécie simplement pas l'approche de MONACO dans cette affaire et il a raison... car c'est à peu près le même comportement que MARSEILLE avait eu avec GALLARDO çad on sème la zizanie entre le joueur et le club en espérant que la situation va s'envenimer...Méthode qui ne doit pas ressembler pas à ce que pastor veut faire de l'asm assurément!!
On peut vouloir un joueur, faire une approche financière à son club et transmettre son intérêt à son agent en donnant une proposition chiffrée mais ensuite il faut voir la direction du club et le retour OK / pas OK.. si on était dans un cas inverse, on comprendrait la réaction de CAIAZZO

bargas42
27/05/2005, 12h33
il ne me semble pas que l'approche soit illegale, canal + avait annoncé lors de monaco lille que le president pastor avait envoyé un recommandé a caiazzo pour s'attacher les services de zokora
donc peut etre que caiazzo cherche des excuses supplementaires pour ne pas laisser partir zokora

Baine
27/05/2005, 12h43

L'a tu au moins vu jouer, au lieu de te baser uniquement sur les stats?

Zokora, vu son activité et son influence sur le jeu de son équipe, serait en étant plus efficace offensivement largement au niveau d'un Essien ou d'un Diarra.

C'est justement le secteur qu'il doit encore améliorer. Et si justement il y parviens, et avec la coupe du monde se profillant ou la cote d'Ivoire risque fort d'ëtre l'équipe surprise, on pourra que regretté de ne pas l'avoir pris cet été.

Mais l'an prochain, j'en suis sûr, tu sortira de ton terrier pour nous dire que DD est un incompétant pour ne pas avoir cru en Zokora alors qu'il avait l'occasion de le prendre :dry:

Quand à l'approche du club elle a été trés claire. Pastor a pris contact avec Caiazzo, il lui a même transmis plusieurs offre. Comment peut il encore nier ça.

zebanx
27/05/2005, 18h49

Mais l'an prochain, j'en suis sûr, tu sortira de ton terrier pour nous dire que DD est un incompétant pour ne pas avoir cru en Zokora alors qu'il avait l'occasion de le prendre :dry:

Rappelle moi, DD, c'est celui qui a dit pour un poste similaire que PEREZ en "étonnerait plus d'un cette année"...
Pas besoin de sortir du "terrier" pour affimer que Deschamps sera un incompétent demain puisque je suis persuadé qu'il l'est déjà aujourd'hui si tu veux continuer à polimiquer!!

Ceci dit, comme tu le signales, je ne doute pas que ZOKORA est un bon joueur, il est apprécié à saint étienne... et son intégration dans l'équipe n'est pas le poste à privilégier immédiatement.
Alors effectivement, avec 8ME et un budget transfert limité pourquoi le choix ne se porterait-il pas davantage en premier choix sur un joueur sachant faire des passes décisives et marquer ?

bargas42
27/05/2005, 18h53
soit t'es aveugle soit tu connais rien au foot pour critiquer de la sorte zokora, il réalise une saison excellente, il ne réalise pas de passes decisives? et alors est ce que c'est ce qu'on lui demande? non
il recupere enormement de ballon ,il réalise d'excellentes 1eres relances pour feindouno ou hellbuiyck qui eux réalisent des passes decisives et marquent

bernardi et zikos mettent des buts ,realisent des passes decisives, bernardi un peu de la 2e mais en meme temps on a pas les milieux offensifs sensé le faire !!

totof84
27/05/2005, 19h10

Rappelle moi, DD, c'est celui qui a dit pour un poste similaire que PEREZ en "étonnerait plus d'un cette année"...
Pas besoin de sortir du "terrier" pour affimer que Deschamps sera un incompétent demain puisque je suis persuadé qu'il l'est déjà aujourd'hui si tu veux continuer à polimiquer!!

Ceci dit, comme tu le signales, je ne doute pas que ZOKORA est un bon joueur, il est apprécié à saint étienne... et son intégration dans l'équipe n'est pas le poste à privilégier immédiatement.
Alors effectivement, avec 8ME et un budget transfert limité pourquoi le choix ne se porterait-il pas davantage en premier choix sur un joueur sachant faire des passes décisives et marquer ?

et tu vas me dire que perez ne t'as pas étonné??? ses tacles aux genoux et ses cassages de chevilles ne t'ont pas étonné?

sans déconner, zokora est un joueur qu'il faut dans l'effectif car il faut bien sur préparer la saison prochaine mais aussi la saison d'après

et puis faut que vopus arrêtiez de tous faire les difficiles...

Baine
27/05/2005, 19h15
Rappelle moi, DD, c'est celui qui a dit pour un poste similaire que PEREZ en "étonnerait plus d'un cette année".

Pérez a été imposé à Deschamps, Il allait dire quoi de lui? "c'est une buse que j'ai jamais vu joué" ?

T'es tellement empressé de critiquer la Dèche, que même quand celui -ci a pour priorité les meilleurs joueurs du championnat tu critiques, j'ai même pas envie de m'attarder plus. Essaye d'être cohérent et constructif et on en reparle.

Turtle
27/05/2005, 19h44
C'est toujours le problème de déballer les ambitions de transferts au grand jour...

Nous avions eu des débats les autres années sur les méthodes de fonctionnements de l'asm en termes de recrutement. Les fans d'annonces croustillantes reprochaient au club le manque d'info, tandis que les plus anciens étaient habitués aux méthodes en sous marins de Monaco.

Nico MG a bien montré dans un autre topic comment les rumeurs naissent, c'est à dire d'un rien, d'un bruit de couloir, et elles s'enflent rapidement pour faire vendre du papier.
Quand on pense qu'il ya quand même des journeaux dont le seul sujet est "les transferts". Il faut savoir faire d'un simple caillou une muraille de chine.

C'est le métier de journaliste, c'est vendeur, c'est donc de bonne guerre et on va pas changer le système...
Pour autant c'est regretable nous concernant puisqu'avec cette main mise des médias et les déclarations fracassantes de Caiazzo qui veut imiter son voisin géographique,
la piste Zokora s'éloigne énormement.

Le pésident des verts a maintenant pris des engagements publics et il n'est presque plus la peine de négocier tellement la pression serait insoutenable pour lui s'il venait à ne pas respecter sa parole.

Alors notre cher cellule de recrutement, continuez à travailler en sourdine et offrez nous un beau matin un Rosicky ou d'Alessandro que personne n'aura vu venir (et donc pas concurrencé!)

Anakin
27/05/2005, 20h21
quant à Caiazzo,il prend un risque,
il perd l'occasion de récupérer 8Me,
pas sur que ds 1 an,il puisse récupérer autant,

C'est exact, il sera très difficile pour un club comme Sainté d'obtenir plus de 8 voir 10 Millions d'Euros pour un milieu défensif. Il fait une grossière erreur.

Ces stats mettent bien en valeur que Zokora n'est pas un passeur décisif. Mais quoi de plus normal, c'est un MD!
D'autant plus qu'il est souvent l'avant-dernier passeur, investigateur des offensives stéphanoises. Il a une bonne qualité de passe dont tu t'apercevrai si tu regardai ses matchs. Couplée à son inlassable travail de récupération, il fait vraiment un malheur.

tout à fond
28/05/2005, 09h45
Prenons Gerard dès cette été et attendons le mercato d'hiver pour Zokora.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

AlyumdrA
28/05/2005, 15h45
[

Ben koi moi il m'as etonner !!!

Je pensai pas qu'un bucheron pouvait jouer au foot :lol:

Ni qu'on pouvait faire une moyenne d'un carton par match :rire:

Rivaldinho
28/05/2005, 16h42
[

Ben koi moi il m'as etonner !!!

Je pensai pas qu'un bucheron pouvait jouer au foot :lol:

Ni qu'on pouvait faire une moyenne d'un carton par match :rire:

faut arrêter avec ces insinuations. perez a joué 29 matchs pour 9 cartons, dont un seul rouge, c'est tout..... :rire:

:ninja:

Trezeseb
28/05/2005, 16h52
Areter de critiquer perez d'accord il a fait une mauvaise saison mais bon il arrive en europe avec de la concurence il faut qu'il souvent aux joueru etranger une année dadptation on peux lui laisser encore une chance pour l'année prochaine et se pourrait etre un tres bon replacant abituer a son club parlant francais et connaisant un peu mieu le championnat.

patapan
28/05/2005, 17h04
Perez il faut peut-être qu'il s'adapte mais pas chez nous, au pire prêtons le à un club de ligue 2 qui monte en L1. Histoire qu'il soit titulaire...

Rivaldinho
28/05/2005, 17h21
Perez il faut peut-être qu'il s'adapte mais pas chez nous, au pire prêtons le à un club de ligue 2 qui monte en L1. Histoire qu'il soit titulaire...

on notera tout de même que perez a été 20 fois titulaire en ligue 1 cette saison, c'est pas mal. je pense que deschamps a peut-être dans l'idée de l'adapter.

Le Breizhilien
28/05/2005, 17h27
Bonjour à tous!
Je sors de ma réserve pour apporter une précision off-topic à propos de Diego Pérez.
Diego Pérez n'est pas un choix de DD. Il a accepté sa venue sous la contrainte. Je m'explique.
Le transfert de Pérez est lié à celui de Chevanton. DD, pour aller plus vite que la concurrence de Palerme, la Fiorentina et l'Inter, a fait jouer ses relations avec Paco Casal, l'agent de tous les joueurs uruguayens. Cependant pour arracher le morceau, DD devait accepter une clause un peu spéciale: acheter également Diego Pérez pour 2M d'euros, un joueur totalement inconnu au bataillon.
Malheureusement pour DD, Diego s'est revélé être un piètre joueur. Même si sa fougue et son envie ont fait illusion en début de saison.[/quote]

Rivaldinho
28/05/2005, 17h32
Bonjour à tous!
Je sors de ma réserve pour apporter une précision off-topic à propos de Diego Pérez.
Diego Pérez n'est pas un choix de DD. Il a accepté sa venue sous la contrainte. Je m'explique.
Le transfert de Pérez est lié à celui de Chevanton. DD, pour aller plus vite que la concurrence de Palerme, la Fiorentina et l'Inter, a fait jouer ses relations avec Paco Casal, l'agent de tous les joueurs uruguayens. Cependant pour arracher le morceau, DD devait accepter une clause un peu spéciale: acheter également Diego Pérez pour 2M d'euros, un joueur totalement inconnu au bataillon.
Malheureusement pour DD, Diego s'est revélé être un piètre joueur. Même si sa fougue et son envie ont fait illusion en début de saison.[/quote]

on le savait déjà, mais on parlait du fait que DD avait dit au début de la saison que diego serait peut-être la révélation de l'année. mais je suis d'accord avec Ben sur ce point: il n'allait pas présenter ce joueur en disant : "ce joueur est une clause du contrat de Chevanton, en fait c'est une buse".

Trezeseb
28/05/2005, 17h35
Il a quand des qualite et je redit enocre qu'il faut lui laisser une derniere chance pour l'année prochaine aprés si il nous refait encore un saison pourri il faudra le s'en debarasser et puis il faut avouer qu'il montre quand meme de l'envie et il a fait un bon match contre sochaux.

totof84
28/05/2005, 19h01
c'est quoi le sujet déjà???

totof84 mode rabat-joie ON :rire:

kl0kl0
28/05/2005, 23h40
A 24 heures de l'ouverture du marché des transferts, l'hypothèse de voir Didier Zokora prendre la direction de Monaco a pris du plomb dans l'aile, à en croire le président de l'AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo. «Vu la façon avec laquelle les dirigeants de Monaco nous ont reçus, s'il y a bien un club où Didier Zokora n'ira pas tant qu'il est sous contrat avec Saint-Etienne, c'est bien Monaco. Le fait du prince n'existe pas chez nous», a commenté le président de Saint-Etienne.

«Dans le rapport du délégué, développe-t-il, on a consigné le fait que les places qui étaient attribuées aux quatre dirigeants ont été remplacées par des places derrière les grillage. On ne voyait pas le match. C'est un acte scélérat destiné à nous humilier. Nous sommes alors allés en tribune de presse, c'était bien mieux.»

Saint-Etienne a obtenu un résultat nul sur la pelouse de Monaco (1-1), samedi dans le cadre de la 38e journée. Il permet aux promus verts de terminer la saison à la 6e place. Monaco, 3e, disputera le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Adrien78
28/05/2005, 23h41
Foot - L1 : Caïazzo (ASSE) tacle la Principauté

A 24 heures de l'ouverture du marché des transferts, l'hypothèse de voir Didier Zokora prendre la direction de Monaco a pris du plomb dans l'aile, à en croire le président de l'AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo. «Vu la façon avec laquelle les dirigeants de Monaco nous ont reçus, s'il y a bien un club où Didier Zokora n'ira pas tant qu'il est sous contrat avec Saint-Etienne, c'est bien Monaco. Le fait du prince n'existe pas chez nous», a commenté le président de Saint-Etienne.

«Dans le rapport du délégué, développe-t-il, on a consigné le fait que les places qui étaient attribuées aux quatre dirigeants ont été remplacées par des places derrière les grillages :oh: . On ne voyait pas le match. C'est un acte scélérat destiné à nous humilier. Nous sommes alors allés en tribune de presse, c'était bien mieux.»

Saint-Etienne a obtenu un résultat nul sur la pelouse de Monaco (1-1), samedi dans le cadre de la 38e journée. Il permet aux promus verts de terminer la saison à la 6e place. Monaco, 3e, disputera le tour préliminaire de la Ligue des champions.

source: lequipe.fr

Franchement, si c'est vrai eh bah dis donc on a à faire à de gros cons chez Monaco! :x
Putain, on a au bout des doigt, la perle rare de ce championnat, et pendant les discussions entre dirigeants, voilà comment on invite les stéphannois!
Je suis tout à fait d'accord avec Caizzo!

Adelscott
28/05/2005, 23h45
«Dans le rapport du délégué, développe-t-il, on a consigné le fait que les places qui étaient attribuées aux quatre dirigeants ont été remplacées par des places derrière les grillage. On ne voyait pas le match. C'est un acte scélérat destiné à nous humilier. Nous sommes alors allés en tribune de presse, c'était bien mieux.»

ahah ca c'est bon, faut lui montrer a ce curé manchot qui est le boss
je suis ecroulé :rire: :rire:

reste plus qu'a mettre aulas au recurage de chiotes et je peux mourir tranquile

Dr. Bobo
29/05/2005, 00h11
Foot - L1 : Caïazzo (ASSE) tacle la Principauté

«Dans le rapport du délégué, développe-t-il, on a consigné le fait que les places qui étaient attribuées aux quatre dirigeants ont été remplacées par des places derrière les grillages :oh: . On ne voyait pas le match. C'est un acte scélérat destiné à nous humilier. Nous sommes alors allés en tribune de presse, c'était bien mieux.»

source: lequipe.fr

Franchement, si c'est vrai eh bah dis donc on a à faire à de gros cons chez Monaco! :x
Putain, on a au bout des doigt, la perle rare de ce championnat, et pendant les discussions entre dirigeants, voilà comment on invite les stéphannois!
Je suis tout à fait d'accord avec Caizzo!

Tu penses peut-être qu'il s'agit d'un lamentablement incident qui va nous empêcher d'obtenir Zokora ? Nos dirigeants ne sont pas stupides. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une petite vengeance monégasque suite au refus des Verts de laisser partir Zokora. Le nouvel acte plutôt amusant d'une petite guéguerre qui a commencé avec la tentative stéphanoise de nous piquer Grax.

Trezeseb
29/05/2005, 11h33
Moi je pense qu'au niveau professionnel et meme pour l'image d'un club comem monaco ils n'aurait pas du faire sa :ignore:
meme si je dois avouer qu'au debut sa mais fait sourire :siffle:

fashionfoot
29/05/2005, 12h02
caiazza, avait deja trop parlé avant de venir pour la derniere journée, "je prefere me couper les deux mains plutot que de vendre zokora a monaco" c'est bien fait pour lui, il parle trop, il ce la joue a la Aulas. On a bien fait de ne pas lui lecher le cul.

rSLiBaN
29/05/2005, 14h05
Bien fait pour lui, il fait le mec fou mais je sens qu'il va se cassé les dents...
En tout cas si Zokora finit par venir je peux vous dire que ce ne sera pas grace à nos dirigeant mais grace a zokora ^^

vinzmackaylay
30/05/2005, 18h14
zokora reste à stetienne, source site de l'équipe...

totof84
30/05/2005, 18h16
Le milieu de terrain ivoirien Didier Zokora va rester à l'AS Saint-Etienne malgré les sollicitations de Monaco et Lyon. Le «maestro», principal animateur de l'entrejeu des Verts, est arrivé l'été dernier en provenance du RC Genk (1re div. belge) au club, auquel il doit encore trois ans de contrat. Bonne nouvelle, son salaire devrait être réévalué prochainement.

source : L'équipe

rSLiBaN
30/05/2005, 19h21
Le milieu de terrain ivoirien Didier Zokora va rester à l'AS Saint-Etienne malgré les sollicitations de Monaco et Lyon. Le «maestro», principal animateur de l'entrejeu des Verts, est arrivé l'été dernier en provenance du RC Genk (1re div. belge) au club, auquel il doit encore trois ans de contrat. Bonne nouvelle, son salaire devrait être réévalué prochainement.

source : L'équipe

Pour complété :

Interrogé lundi, Bernard Caïazzo a annoncé que Didier Zokora ne partirait pas en fin de saison malgré les convoitises de Lyon et Monaco. Par ailleurs, Elie Baup doit prolonger son contrat d’un an. Alaeddine Yahia, prêté par Southampton, va rester. Enfin, le Caennais Mazure devrait l’imiter.

« C'est une question de principe et de philosophie. L'ASSE n'a pas besoin d'argent mais veut construire un projet sur plusieurs saisons. Laisser partir Zokora serait donc donner un signe fort aux autres clubs qu'ils peuvent obtenir le transfert d'un joueur en nous proposant un peu d'argent. » a expliqué à l’AFP Bernard Caïazzo.

Didier Zokora est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2008 et pourrait être prolongé pour revoir ses émoluments à la hausse. Elie Baup pourrait prolonger d’un an.

Il vont etre tres compétitifs les verts l'année prochaine... faudra se méfier...

Adelscott
30/05/2005, 19h24
Il vont etre tres compétitifs les verts l'année prochaine... faudra se méfier...

Va surtout falloir supprimer un jour ferié pour financer le handicap de caiazo parce que je vois pas comment il va pouvoir retenir le joueur s'il est si bon que ca.

Tanplan
02/06/2005, 22h09
Ca a peu d'interet au niveau du transfert , mais fallait pas que vous passiez a coté :

Le président Stéphanois a montré aujourd'hui qu'il n'avait rien à envier à son voisin lyonnais en ce qui concerne la bêtise, la mauvaise foi et l'acharnement diffamatoire.

En effet, sur le site officiel des Verts, il déclare aujourd'hui : Les dirigeants de Monaco savaient que le dernier match de Ligue 1 serait contre l’ASSE. Ils ont contacté Didier Zokora principalement pour cette raison. Ils ont réussi à déstabiliser le joueur qui a fini par prendre un carton stupide à Caen qui l’a empêché de jouer contre Monaco. Avec Didier, nous aurions gagné à Monaco. Le joueur et son agent sont tombés dans le panneau. Nous avons dit non fermement à Monaco dès le début des contacts. Nous leur avons écrit. Pourquoi ont-ils continué à faire des propositions aux joueurs ? Vous remarquerez que depuis le match de l’ASSE à Monaco, Monaco a cessé tout contact avec le joueur ! Cela prouve bien que l’intention des dirigeants monégasques était de déstabiliser l’ASSE avant le match.

Diffamations, propos aléatoires, voici un coup bas qui fera date, tant le manque de fondement de ces propos n'égale que la jalousie de l'auteur, qui en a oublié que si St-Etienne avait joué les 10 premiers matchs de sa saison comme les 28 derniers, ils seraient sûrement en ligue des champions...

Au lieu de mettre le feu au poudre, avec des déclarations en forme de poudre aux yeux, qu’il aille s’occuper un peu des supporters de St Etienne, ceux qui ont par exemple agressé la réserve de l’OM sur une aire d’autoroute, caillassant leur bus…

Monaco n'a même pas à répondre

Merci a Achille et asmfoot.org

shaolin78
02/06/2005, 22h27
Un nouveau Aulas !!!

C'est pour quand la L2C ??!!

Trezeseb
02/06/2005, 22h34
Il est un peu parona celui la il croit que son joueur et zidane, si monaco a fait une offre pour lui c'est qu'ils etaient interesser et puis si il on couper les contacter c'est simplement parce qu'on a pris gerard et de plus lui meme avait dit qu'il ne vendrait pas son joueur

totof84
02/06/2005, 22h55
alors là il est pas mal...
il torche ce gars, je lui met une palme...

rSLiBaN
03/06/2005, 15h55
Sérieux, il est ridicule...
Il essaye de prendre le style d'aulas mais la il va trop loin, il dit nimporte quoi...
Il se sent plus pissé ou quoi ? Ca y est il remonte en L1 et il finit 6eme, il croit qu'il va craché sur tout le monde ?? Si je le vois en face je lui met un pin dans sa gueule voila mon avis...

AlyumdrA
03/06/2005, 16h20
Ca a peu d'interet au niveau du transfert , mais fallait pas que vous passiez a coté :
[quote]Le président Stéphanois a montré aujourd'hui qu'il n'avait rien à envier à son voisin lyonnais en ce qui concerne la bêtise, la mauvaise foi et l'acharnement diffamatoire.

En effet, sur le site officiel des Verts, il déclare aujourd'hui : Les dirigeants de Monaco savaient que le dernier match de Ligue 1 serait contre l’ASSE. Ils ont contacté Didier Zokora principalement pour cette raison. Ils ont réussi à déstabiliser le joueur qui a fini par prendre un carton stupide à Caen qui l’a empêché de jouer contre Monaco. Avec Didier, nous aurions gagné à Monaco. Le joueur et son agent sont tombés dans le panneau. Nous avons dit non fermement à Monaco dès le début des contacts. Nous leur avons écrit. Pourquoi ont-ils continué à faire des propositions aux joueurs ? Vous remarquerez que depuis le match de l’ASSE à Monaco, Monaco a cessé tout contact avec le joueur ! Cela prouve bien que l’intention des dirigeants monégasques était de déstabiliser l’ASSE avant le match.

Diffamations, propos aléatoires, voici un coup bas qui fera date, tant le manque de fondement de ces propos n'égale que la jalousie de l'auteur, qui en a oublié que si St-Etienne avait joué les 10 premiers matchs de sa saison comme les 28 derniers, ils seraient sûrement en ligue des champions...

Au lieu de mettre le feu au poudre, avec des déclarations en forme de poudre aux yeux, qu’il aille s’occuper un peu des supporters de St Etienne, ceux qui ont par exemple agressé la réserve de l’OM sur une aire d’autoroute, caillassant leur bus…

Monaco n'a même pas à répondre

:lol: :lol: :lol: :lol:

Alors celle-là elle est bonne !!!
J'en revient pas qu'on peut-etre aussi c** et penser de telle choses...
Et meme si c'etait effectivement le cas, Zokora est vraiement nunuche :rire:

Adelscott
03/06/2005, 16h34
Si je le vois en face je lui met un pin dans sa gueule voila mon avis...

un eucalyptus c'est plus costaud ^^

Lowry
03/06/2005, 20h47
Vous avez annoncé que Didier Zokora était intransférable, que comptez-vous faire s'il ne veut pas rester à l'ASSE? N'avez vous pas peur d'assister à une sorte de remake du feuilleton Drogba à Marseille l'an dernier ? (maggicnini)
Si cela est nécessaire, nous ferons la même chose que Lille a fait pour Tavlaridis ou Abidal par le passé. Cette affaire nous aura fait rater l’UEFA d’un cheveu. Mais Didier Zokora est une bonne personne qui aime le club. Il ne faut pas lui en vouloir. L’ AS Monaco l’a perturbé, pas tant parce qu’il voulait l’engager, mais parce que nous jouions le dernier match chez eux. Monaco a cherché à déstabiliser le joueur. Ce sont des méthodes douteuses. Cela m’a beaucoup déçu de la part d’un entraîneur comme Didier Deschamps. Ils ont agi comme s’ils étaient les patrons chez nous. Ils ne nous connaissent pas bien. Celui qui touche aux Verts me trouvera sur sa route. Jamais Didier n’ira à Monaco. Jamais un de nos joueurs ira dans un club qui agit ainsi avec nous. A Sainté, les valeurs de l’argent ne nous dirigent pas. Dans l’affaire Drogba, je rappelle que le joueur ne voulait pas partir. Il le regrette d’ailleurs. C’est l’OM qui a cédé. Regardez où en est l’OM aujourd’hui ? L’OM le regrette sûrement. Avec Drogba, Marseille serait qualifié pour l’Europe. Pour Didier ZOKORA, il signera, je suis sûr, prochainement une prolongation de contrat. Faisons lui confiance.

ASSe

http://www.asse.fr/asseactualite/detail_news.asp?NewsID=61795
Il n'a pas l'air très serein sur le coup le Caiazzo le nouveau clone d'Aulas

totof84
06/06/2005, 20h32
Le milieu de terrain Didier Zokora a prolongé d'une saison son contrat avec l'AS Saint-Etienne. L'international ivoirien, arrivé dans le Forez en début de saison dernière, a prolongé lundi son engagement jusqu'en juin 2009, confirmant ainsi la volonté du président Bernard Caiazzo de ne pas céder aux offres financièrement alléchantes de grands clubs, tel que l'AS Monaco.

Dans le même temps, la direction du club stéphanois a confirmé l'arrivée d'Omar da Fonseca. L'ancien professionnel d'origine argentine, sacré notamment champion de France avec le PSG et Monaco, est nommé délégué à la direction sportive. Il aura en particulier en charge l'animation du recrutement de l'AS Saint-Etienne.

voilà, c'est fini pour cette saison, peut etre la saison prochaine s'il a confirmé!!!

AlyumdrA
06/06/2005, 21h57
Dommage :(

Cela aurai été une bonne recrut, mais il vaut mieu pour nous qu'il reste a St Etienne plus tot qu'il parle dans un autre grand club (tel lyon qui le voulai...)