PDA

Voir la version complète : [1/4 De La LDC]

Pat'
05/04/2005, 18h11
On va regrouper toutes les discussions sur ces 1/4.

Voici les matchs :

Lyon - PSV
Liverpool - Juventus Turin
Chelsea - Bayern Munich
Milan AC - Inter Milan

azzaro06
05/04/2005, 18h21
je pense que les vainqueurs de la LDC seront soit le milan ou la juve...Mais pour ces 1/4 de finale je souhaite bonne chance à Lyon !

Pat'
05/04/2005, 18h30
J'vois un peu partout des gens qui disent que Lyon va exploser le PSV.

J'en suis pas si sur...

Je m'explique:

Le PSV de cette année me fait étrangement penser au Monaco de l'année dernière, sur le papier pas exceptionnelle en comparaison à un Chelsea ou un Milan AC, mais qui prend enormement de plaisir à jouer ensemble et qui est extrêmement solidaire.

On peut comparer Park à Evra (dans ces meilleures heures), avec son compère Lee sur l'autre côté, Venegor à Prso, Van Bommel à Giuly, pas niveau physique hein, mais dans son importance dans le jeu et à mon avis en dehors.

Alors pourquoi pas le PSV en finale, si ce n'est plus ? :roll:

Oh Boy
05/04/2005, 18h50
tout sa c'est de la litterature. Ce soir lyon va battre le PSV j'en suis quasiment certain.

Pat'
05/04/2005, 18h52
Littérature ?

Regarde les matchs du PSV en Hollande, OK c'est pas des super clients, mais 70 points sur 81 (j'crois) faut y'aller quand (même)...

Et tu les verrais jouer, ils s'amusent, se trouvent partout, les latéraux japonais se régalent, Van Bommel distribue partout, Venegor arrache tout aux duels en attaque...

Bref, on verra ce soir, et au match retour, mais je vous dit, méfiez vous. :ninja:

Picardie
05/04/2005, 18h52
Je te rejoint Pat, Le PSV n'est pas une equipe facile, et il ont le talent de faire plein de petites fautes qui casses le rythme de jeu.

Lyon va avoir du mal a developper son jeu et meme si Lyon est costaud en defense le PSV et très solide partout, Physiquement c'est des boeufs.

Le salut de Lyon pouvant bien evidement venir de Joninho.

Pour le reste j'espere que le Bayerne va exploser chelsea. ;)

BioHazard
05/04/2005, 18h53
tout sa c'est de la litterature. Ce soir lyon va battre le PSV j'en suis quasiment certain.
Si la logique est respectée, c'est ce qui devrait arriver.

Oh Boy
05/04/2005, 19h03
Littérature ?

Regarde les matchs du PSV en Hollande, OK c'est pas des super clients, mais 70 points sur 81 (j'crois) faut y'aller quand (même)...

Et tu les verrais jouer, ils s'amusent, se trouvent partout, les latéraux japonais se régalent, Van Bommel distribue partout, Venegor arrache tout aux duels en attaque...

Bref, on verra ce soir, et au match retour, mais je vous dit, méfiez vous. :ninja:

non mais je suis d'accord avec toi, le psv c'est une bonne equipe, y'a pas de probleme sur ce point la.
Apres de la a comparer le psv a l'asm de l'année derniere et de les envoyer en finale, faut peut etre pas aller trop loin.
Enfin, malgré que le PSV soit une tres bonne equipe, Lyon est bien plus fort et je pense bien qu'ils peuvent aller loin dans cette competition, voir tres tres loin........

Baine
05/04/2005, 19h05
Je te rejoint Pat, Le PSV n'est pas une equipe facile, et il ont le talent de faire plein de petites fautes qui casses le rythme de jeu.

Lyon va avoir du mal a developper son jeu et meme si Lyon est costaud en defense le PSV et très solide partout, Physiquement c'est des boeufs.

Le salut de Lyon pouvant bien evidement venir de Joninho.

Pour le reste j'espere que le Bayerne va exploser chelsea. ;)

Le PSV de cette année est le type même d'équipe la plus apte a faire chier l'OL. C'est une remarquable machine a faire déjouer (autant dire que l'ASM qui n'arrive meme pas a jouer n'y pouvait rien :rire: ) et de plus c'est un système tactique trés proche de l'OL.

Le point fort de l'OL c'est son milieu de part sa force physique et sa radité de transmission des ballons vers les attaquants. Hors quand un adversaire joue contre l'Ol dans le but de gagner cette bataille du milieu l'OL est mal et déjoue (Cf les deux rencontres contre l'ASM notamment).

J'espère que l'OL se qualifiera, mais je m'attends a deux matchs trés serrés et stressants. Je suis pret à parier que tout se jouera sur les coups de pieds arrétés d'un coté comme de l'autre. Puisque les deux équipes se neutralisent sur leurs points forts (animation des ailes et traingle du milieu)

BioHazard
05/04/2005, 19h08

Le seul latéral japonais que je connais c'est Nakata. Il a l'air heureux le salaud. Il a déjà marqué un but et tout et tout. :ninja:
Tout ça pour dire qu'ils sont pas japonais.

Bio, chieur juqu'à la moelle.

Morientes63
05/04/2005, 19h16
Je verrai bien une finale: PSV-Juventus

Tanplan
05/04/2005, 21h51
C'est incroyable Comme ce PSV ressemble au Porto de l'an dernier!!
Une equipe sur le papier qui ne parait pas transcendante ; Pas de rythme dans le jeu, un jeu fait de passes courtes assez lentes et qui ne se porte pas vers l'avant tres vite.
Un nombre d'occasion toujours bas allié a un realisme impressionnant (ce soir 1 occas - 1but ).
La technique réduite vraiment a pas grand chose a par certains joueurs (Van Bommel Park), une défense centrale tres lourde.
Cette équipe commet énormément de petites fautes agaçantes et a une reussite importante comme sur le but ce soir.
Mais une équipe vraiment tres bien en place et extremmenet physique ; tres difficile a bouger.

Je retrouve vraiment Le Porto de l'an dernier ce qui me désole , puisque ces équipes n'apportent quasi aucun spectacle au football. (Ceci n'engagne que moi, certains apprecieront peut etre ce type d'équipe...) .

Je trouve ça en tout cas dommage pour le football que Le PSV et Porto reussissent en proposant ce jeu ou pour extrapoler que Chelsea passe face au Barça ou que la Grece gagne a l'euro, mais là je vais loin.

Dayi'
05/04/2005, 21h55
Je trouve ça en tout cas dommage pour le football que Le PSV et Porto reussissent en proposant ce jeu ou pour extrapoler que Chelsea passe face au Barça ou que la Grece gagne a l'euro, mais là je vais loin.

Tout a fait d accord avec toi ... le beau jeu se perd face a de tres bonnes organisations tactiques ... c est tres dommageable . Meme le bresil n est plus " Bresilien" ...

A un detail pres , c est que Porto , etait beaucoup plus creatif que le PSv , et avait un tres bon numero 10 qui regalait le public ,mais qui est devenu une merde , j ai nommé Deco ...

Night
05/04/2005, 22h00
Tanplan, le football avant d'etre une succession d'arabesques et de gris gris c'est d'abord une défense solide, un placement cohérent, des joueurs complémentaires, concentrés vers un seul objectif commun; le succès de leur équipe et non la mise en avant personnelle d'untel ou untel.

Le PSV si il n'est pas toujours emballant respecte toutes les valeurs nécessaires, à savoir une volonté, un engagement, un sens du devoir et du replacement défensif permanents...

Certes ça n'en fait pas l'équipe la plus belle mais certainement pas la moins respectable non plus de par les valeurs d'abnégation et de travail qu'elle véhicule (tout comme l'étaient la Grèce et le Porto de la saison dernière)

BioHazard
05/04/2005, 22h07
Tanplan, le football avant d'etre une succession d'arabesques et de gris gris c'est d'abord une défense solide, un placement cohérent, des joueurs complémentaires, concentrés vers un seul objectif commun; le succès de leur équipe et non la mise en avant personnelle d'untel ou untel.

Le PSV si il n'est pas toujours emballant respecte toutes les valeurs nécessaires, à savoir une volonté, un engagement, un sens du devoir et du replacement défensif permanents...

Certes ça n'en fait pas l'équipe la plus belle mais certainement pas la moins respectable non plus de par les valeurs d'abnégation et de travail qu'elle véhicule (tout comme l'étaient la Grèce et le Porto de la saison dernière)
Et Nice dans le temps ... :pleure:

Tanplan
05/04/2005, 22h08

Exactement on est tout a fait d'accord. Juste moi ca me saoul... Parce que devant ma télé je prends beaucoup moins de plasir devant la Grece, Porto et le pSV que devant bien d'autres équipes.

Night
05/04/2005, 22h16
Enfin bon, j'aimerais bien que l'ASM est le meme état d'esprit que ce PSV, ça, ça laisse reveur :dry:

Il est aussi interessant de voir que Lyon, qui d'habitude use son adversaire physiquement, s'est fait avoir à son propre jeu...

Benji
05/04/2005, 23h21
Moi je verrais bien l'Inter en finale :roll: :siffle: :v:

Enfin, j'espere, forza inter!!! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

KMT
06/04/2005, 07h28

Les "latéraux" sont coréens et pas Japonais... N'appellent jamais un coréen, un japonais et inversement, le passé entre les deux pays est encore lourd. Et puis les coréens jouent mieux que les japonais ;-)

AlyumdrA
06/04/2005, 08h28

Les "latéraux" sont coréens et pas Japonais... N'appellent jamais un coréen, un japonais et inversement, le passé entre les deux pays est encore lourd. Et puis les coréens jouent mieux que les japonais ;-)

Coréens du Sud plus exactement... car entre la corée nord et la corée sud, c'est pas la joie non plus :ignore:
Et c'est 2 equipe de foot differente ^^

tylerD
06/04/2005, 10h04
Toujours est il qu'on se fait ch... lorsqu'on regarde cette équipe (ces équipes avec la Grèce, Porto de l'an dernier) jouer. Ils imposent leur rythme, endorment l'adversaire, avant d'accélérer comme le faisait le barça vers 1994. C'est chiant ms c'est efficace, et plus le temps passe, plus la pression des résultats devient énorme et plus les équipes vont jouer comme ça... Inquiétant non?

Pat'
06/04/2005, 10h57
Oh hey ca va hein !

La critique est facile, l'art difficile.

La prochaine fois, faites un post de plus de 2 phrases, là, ca sera à moi de l'ouvrir :dry: :siffle:

Dr. Bobo
06/04/2005, 11h13
Toujours est il qu'on se fait ch... lorsqu'on regarde cette équipe (ces équipes avec la Grèce, Porto de l'an dernier) jouer. Ils imposent leur rythme, endorment l'adversaire, avant d'accélérer comme le faisait le barça vers 1994. C'est chiant ms c'est efficace, et plus le temps passe, plus la pression des résultats devient énorme et plus les équipes vont jouer comme ça... Inquiétant non?

Chiant mais efficace, c'était sans doute la stratégie de Deschamps pour Monaco cette saison. Malheureusement, si on a réussi (magistralement) à devenir chiants, on est encore loin d'être efficaces...

Dayi'
06/04/2005, 13h17
Non mais faut pas croire mair Porto , etait 100 fois plus creeatif , et les matchs contre Lyon et Manchester notamment l année derniere , etait sublimes , avec des tres beaux gestes techniques , de la part de Carlos Alberto et surtout de Deco qui a eu ( autrefois ) un tres bon niveau ..

porto c etait pas que faire de jouer l adversaire , parce que ils ont su revenir au score , marquer des tres beaux buts , produire du tres bon jeu ;)

paul debresie
06/04/2005, 13h51
le psv c est comme nous l an dernier, c est l equipe a chaque fois presumer la plus faible, mais qui a un excellent collectif
je ne sais pâs si il seront vainqueur de la ldc, mais je l ai vois bien deja dans le dernier carrè!!!! a fin qu on reste LA seule equipe francaise a avoir gagner a eindhoven!!!!.... :siffle:

barceloneman
06/04/2005, 14h03
Deco qui a eu ( autrefois ) un tres bon niveau ..

Un conseil : Attardes toi plus sur les matchs de Deco... O_o

Dayi'
06/04/2005, 17h54
Deco qui a eu ( autrefois ) un tres bon niveau ..

Un conseil : Attardes toi plus sur les matchs de Deco... O_o

Euh , tout l Euro , et plus de 50 % des matchs du Barca m en ont convaincu ;)

j12
06/04/2005, 17h56
c est fini le football champagne place au jeu efficace et sur, reposant sur de l' extreme rigeur defensive une mise place tactique bref une vrai partie d echec seul des equipe totalemnt en etat de grace dans des inspirations de genie peuvent venir a bout de ses equipes basée sur un jeu sophorifique et tres chiant a jouer.
de plus le psv semble disposer d une gestion de son physique hors norme il peut se permettre de prendre le jeu a leur compte lorsqu il s appercoit que l adversaire a tout donner physiquement et ca c est assez fort car du debut a la fin on est quasi sur que lyon va les mouche mais un manque de realisme et un physique qui s estompe et voila le psv qui passe la seconde pour finir sur un harcelement physique et un realisme a faire envie plus d un entraineur italien bref que faire pas grand chose si ce n est que ce systeme repose sur des joueur et comme t le monde il feront des erreus et dans ces moment il faudra etre present et realiste chose qui a un peu manque a lyon

Dayi'
06/04/2005, 18h05
Heureusement que le Real , Liverpool , Barcelone , La Corogne , et dans une moindre mesure Monaco , Villareal et Lyon sont la pour que l " beau jeu " perdure ...

Parce qu avec les equipes Italiennes , Valence , Chelsea , le PSV , on va bientot se lasser de voir des matchs tout pourri , genre le Derby Milanais :dry:

Pour les equipes nationales , a part le bresil , l Argentine et le Portugal , c est la meme chose ... la Grece , l Allemagne , l Italie , mais aussi la France , qui sans Zidane n y arrive pas , les equipes Asiatiques , tous font dejouer l adversaire ..

mais a force de faire dejouer , y aura plus de jeu :pleure:

Picardie
06/04/2005, 21h51
Eh bien chelsea ils ont assuré un max !! 4-2 contre le bayern c'est pas mal !!

Benji
06/04/2005, 22h38
Vénere pour l'inter, auteur d'un bon match, mais qui est tombée sur un grand Dida en premiere mi-temps, et a qui Adriano a manqué en seconde, pour mettre le danger plus présent sur le Milan AC, qui lui a geré plus ou moins bien selon les périodes, et a tué le match à 2 moments décisifs, sur 2 coups francs... :pleure:

Vivement le match retour, que l'inter se venge, car il méritait mieux que 2-0 au vue du jeu pratiquée ce soir... ahhh saleté de football efficace, tu nous pourris nos plus beaux matchs! :rire:

ALLEZ MONACO
ben-j

paul debresie
06/04/2005, 22h45
je les vois aller au bout le milan ac, car koi qu on en dise , c est du costaud dans tte les lignes.et en plus schvenchenko reviens en forme apres sa blessure

The Clash
07/04/2005, 00h08
Je crois qu'on se trompe pas beaucoup en disant que Chelsea est la meilleure équipe de foot d'Europe à l'heure actuelle, Lampard le meilleur milieu de terrain du monde (oui même au-dessus de Gerrard, j'avoue) et R. Carvalho un gros nul, absolument pas au niveau du reste de son équipe... Mais bon, à ce qu'il paraît, c'est le meilleur défenseur central du monde !

Quel but de Lampard !
Si l'Angleterre n'est pas championne du monde en 2006... (seul l'éternel Brésil semble en mesure de les concurrencer).

Turtle
07/04/2005, 00h47
Parce qu avec les equipes Italiennes , Valence , Chelsea , le PSV , on va bientot se lasser de voir des matchs tout pourri , genre le Derby Milanais

Je ne sais pas The Clash si Chelsea est la meilleur équipe du monde mais en revanche je sais dayinho que tu ne regardes pas l'équipe londonienne cette année! ;)

Entre les rencontres contre Barcelone et celle ce soir contre le Bayern,les bleues m'ont subjugués.
Ils ont une fougue,une envie ,une vitesse incomparable en europe.

L'avantage de l'équipe,c'est qu'elle est composé d'un gros effectif,complet,homogène,avec en cerise un des meilleurs entraineurs du monde;tout ceci n'est pas une nouveauté,ce qu'il faut donc rajouter,c'est cette envie de vaincre hors du commun.

Presqu'aucun des joueurs de l'équipe n'a gagné de grande compétition (il faut enlever Ferreira et Carvhalo)et leur appétit de victoire n'en est que décuplé.
Là où l'europe du football criait à l'horreur du "foot buisness" et à la triste mine d'une équipe de mercenaire,les blues répondent par une énorme solidarité et affichent un vraii collectif.

Que ce soit Kezman,Gudjohnsen ou Drogba en attaque,tous se dépouillent pour apporter de la percution,pour ratisser les balles en surface et chacun de leur but est une effusion de joie.
Au milieu,Robben est un des joueurs les plus talentueux de sa génération,Duff depuis la coupe du monde est un joueur complètement sous estimé qui est une véritable perle sur l'aile,Joe Cole confirme enfin le titre de grand espoir du foot anglais.
Et que dire de Lampard,véritable génie,produit du football moderne.
2 buts chefs d'oeuvre encore ce soir et une âme de leader qui porte les siens vers le haut.
Makelele,MD sans égal et récupérateur infatigable,qui a montré tout son toucher en une passe (quelle louche!).

Quant à la défense centrale,c'est le meilleur défenseur centre de l'exercice LdC 2004 (Carvalho)associé au meilleur défenseur mondial actuel (Terry).

J'aurais jamais pensé dire ca mais merci Chelsea pour ces matchs de légende et continuer de produire tant de jeu!!!
It's so exciting!!!

Dayi'
07/04/2005, 07h23
Quand je parlais de Chelsea , c est parce que
1. ils sont tres solide
2. contre le barca a l aller c etait 9 derriere ;)

mais bon j reconnais qu ils sont tres forts , voir tres tres forts ;) presque imbattables ...

totof84
07/04/2005, 07h53
Quand je parlais de Chelsea , c est parce que
1. ils sont tres solide
2. contre le barca a l aller c etait 9 derriere ;)

mais bon j reconnais qu ils sont tres forts , voir tres tres forts ;) presque imbattables ...

en meme temps avant les 3 buts de chelsea contre le barça, c'était pas à "9 derrière" comme tu dis dayinho. mais après c'est normal qu'ils défendent leur qualification, tu peux pas reprocher ça à une equipe. et puis si t'as bien vu le match, quand le barça est revenu, ils se sont remis à aller de l'avant...

mais ils sont pas imbattables, par contre le milan ac l'est, ils sont meme impressionnant tellement rien ne leur resiste...

paul debresie
07/04/2005, 10h38
chelsea sont tres tres bon, mais y a tjr un moment de relachement dans leurs match, quelques minutes ou ils lachent prise pensant que c est gagnè, et je crois qu on est bien placè pour le savoir ;)
milan par contre c est la citadelle infranchissable; serieux dans tous les compartiments du jeu

BioHazard
07/04/2005, 11h53
en meme temps avant les 3 buts de chelsea contre le barça, c'était pas à "9 derrière" comme tu dis dayinho. mais après c'est normal qu'ils défendent leur qualification, tu peux pas reprocher ça à une equipe. et puis si t'as bien vu le match, quand le barça est revenu, ils se sont remis à aller de l'avant...

mais ils sont pas imbattables, par contre le milan ac l'est, ils sont meme impressionnant tellement rien ne leur resiste...
Pas d'accord. Milan en a chié pour venir à bout de l'Inter.
Chelsea a fait un match énorme face au Bayern est n'est pas récompensé. Aux vues du match, 4-2 est un excellent résultat pour le Bayern. :)
En tout cas Chelsea m'impressionne beaucoup plus que le Milan. Tant en championnat qu'en LdC. Lampard est tout simplement inhumain. Comment qu'il fait ça? :oh:
Enfin comme l'a signalé la tortue, Joe Cole montre enfin de quoi il est capable, aussi bien en sélection qu'en club. Et puis quand tu vois ce banc ... :roll:
J'aime pas du tout la façon dont est géré ce club, mais faut reconnaître que pour une fois, l'argent fait le bonheur (s'il est bien géré, pas façon Real Madrid quoi).

SAIKA
07/04/2005, 12h45
La meilleur paire de milieux défensifs a encore oeuvré hier soir n'en déplaise a Patrick Vieira je ne parle pas de Mickael Essien et Diarra mais belle et bien de Andrea Pirlo et Genarro Ivan Gattuso.

Avec des qualités totalement differentes ils peuvent museler n'importe quel milieu de terrain. Andrea Pirlo mais quel coup de génie d'avoir replacer ce joueur en recuperation, il a une vision de jeu époustouflante il sait éliminer son vis a vis d'un seul coup de rein, ces passes font merveille une véritable lampe de lancement une plaque tournante qui sait faire suer le ballon...Le meilleur joueur Italien sans contestation possible, malgré le dispositif mis en place par l'inter pour contenir Pirlo celui-ci parviendra a s'en défaire au fil du match obtenant de nombreux coup-franc dangereux mais surtout il a su mettre le pied sur le ballon pour le conserver loin de ces cages.

A ces côtés un sacré client en la personne de Gattuso un milieu qui techniquement est vraiment limité, mais physiquement impressionant une harge invraisemblable qui lui a souvent fait défaut mais quelle envie il a le sens du sacrifice et ce dépense s'en reflechir. Il harcele sans cesse le porteur du ballon le poussant a la faute il est bourré de vise les fautes qu'il commets sont a plus de 35metres, il casse le rythme du match quand il sens que son équipe peine...Bref un roublard qui abat un travail monstre.

Beaucoup sont sous l'emprise du football pratiqué par Chelsea mais je ne vois pas qui pourrait venir a bout du Milan AC...Quand on voit le macht de Stam hier qui a tout simplement écoeuré Martins.

Mon favoris reste le grand Milan A.C.

totof84
07/04/2005, 12h56

Pas d'accord. Milan en a chié pour venir à bout de l'Inter.

mais c'est justement ce qui m'impressionne le plus avec cette équipe... hier ils en ont chié abusé et pourtant ils ont gagné et il y a pas eu un pet' de chance (à part peut etre le poteau à la fin :roll: ) mais tout ça pour dire qu'ils ont eu le réalisme, un grand gardien, et faut pas me dire que c'était de la chance, c'est un gardien de classe internationnale et s'il a fait tous ces arrets c'est parce qu'il est payé pour ça!!!!! :rire:

enfin moi mon grand favori c'est le milan parce qu'en plus de tout ça ils ont la classe quand ils jouent et ils ont un sheva fantastique!!!

j12
07/04/2005, 13h12
chelsea bien joue certe mais la defense du bayern etait totalement a la rue et manquait de chance

1 er but moi perso je siffle hors jeu car Drogba fait action de jeu en masquant le gardien meme si dans l action c est totalement involontaire de sa part

2nd but le bayern vien de marque pour eux il pense que le plus dur est fait ballon mal renvoye et le superbe reprise Lampard rien a dire faut la mettre

3 eme idem cafouillage sur une action le defenseur relance dans l axe alors qu une touche ou relance a un de ses coequipier s impossait le balllon vient sur makelele qui change d aile sur lampard le reste est sublime egalement

et enfin le 4 eme corner a l anglaise les munichois regarde il sont 3 joueur de chelsea autour du ballon qu oliver Khan ne parvient a bloquer

chelsea a eu le merite d exploiter se grand nombre d erreur flagrantte peu habituel a se nivo de la competition et je pense que n importe quel equipe en aurait fait autant avec plus ou moins de realisme car c est ca qui compte au final.
certe un but encaisse est tjrs du a une erreur defensive mais certaine sont evitable dans les autre match les buts sont svt venu d action construite ou coup de pied arrete.

azzaro06
07/04/2005, 13h59
vous allez surement en rire mais je suis sure que PSV peut créer la surprise...

totof84
07/04/2005, 14h01
c'est clair c'est comme monaco la saison dernière
après je dis juste que milan est mon favori mais il peut y avoir des surprises... la saison dernière c'était le real et on les a mangé alors plus rien m'étonnera!!!! :rire:

Dayi'
07/04/2005, 16h53
La meilleur paire de milieux défensifs a encore oeuvré hier soir n'en déplaise a Patrick Vieira je ne parle pas de Mickael Essien et Diarra mais belle et bien de Andrea Pirlo et Genarro Ivan Gattuso.

:lol: :lol: :lol: t es bien milanais toi ...

la meilleure paire , y a rien a dire c est : lampard , makelele !!

-makelele : un mec tres dur a passer , qui recupere beaucoup de ballons , qui est partout sur le terrain
-lampard : un joueur enorme , tres bon offensivement , une qualité de passes hors norme

Apres y a Essien Diarra qui sont tres tres forts et qui ont une marge de progression enorme ..

C est vrai que Pirlo est tres bon , mais a part dans son orientation du jeu c est pas trop ca ... Puis gattuso , je lui trouve rien de special , juste qu il s est fais signer par Ronnie a l aller et au retour ...

totof84
07/04/2005, 16h56

:lol: :lol: :lol: t es bien milanais toi ...

la meilleure paire , y a rien a dire c est : lampard , makelele !!

-makelele : un mec tres dur a passer , qui recupere beaucoup de ballons , qui est partout sur le terrain
-lampard : un joueur enorme , tres bon offensivement , une qualité de passes hors norme

Apres y a Essien Diarra qui sont tres tres forts et qui ont une marge de progression enorme ..

C est vrai que Pirlo est tres bon , mais a part dans son orientation du jeu c est pas trop ca ... Puis gattuso , je lui trouve rien de special , juste qu il s est fais signer par Ronnie a l aller et au retour ...

beh regarde bien les matches milanais et tu verras que pirlo est magistral et gattuso est partout mais encore plus partout que makelele, il doit avoir une dizaine de poumon ce gars...

Benji
07/04/2005, 18h30

Autant j'ai trouvé Pirlo tres bon hier, surtout en 2eme mi-temps, autant j'ai été surpris par Gatuso, que j'ai trouvé en deça de son niveau de jeu habituel... parce qu'en face, Cambiasso a lui vraiment harcelé Pirlo sans cesse, plus que Gatuso ne l'a fait sur les interistes, et surtout côté Inter, on a retrouvé un tres bon Veron!! Quel match hier!

Enfin, il reste encore le retour à jouer, et vu le jeu pratiqué hier, je ne desespere pas, meme si le score ne plaide pas en faveur des interistes!!

ALLEZ MONACO
ben-j

Dayi'
07/04/2005, 20h51
@Rivaldinho : C est pas parce que je vais " mieux regarder " les matchs du Milan , que mon avis changera ...
gattuso se jette beaucoup trop , fait beaucoup de fautes , et il est limité techniquement ...

Enfin j renie pas qu il est quand meme un bon joueur ... mais je lui prefer beaucoup de MD ...

PS : je regardais pas " mal " les matchs du Milan ;) :ignore:

totof84
07/04/2005, 21h15
@Rivaldinho : C est pas parce que je vais " mieux regarder " les matchs du Milan , que mon avis changera ...
gattuso se jette beaucoup trop , fait beaucoup de fautes , et il est limité techniquement ...

Enfin j renie pas qu il est quand meme un bon joueur ... mais je lui prefer beaucoup de MD ...

PS : je regardais pas " mal " les matchs du Milan ;) :ignore:

c'est moi qui t'ais dit ça et moi c'est totof84 et donc je suppose que tu en regarde pas assez car c'est bizarre mais c'est le seul joueur qui se jette et qui recupere la balle...
mais bon je dis ça mais je dis rien...

Turtle
07/04/2005, 22h26
Milan sera au rendez vous c'est certain,mais j'avoue que mon message était d'avantage déstiné à féliciter Chelsea pour ces matchs qu'ils nous offrent que pour donner mon avis sur les favoris.

Je pense effectivement que le PSV va passer et comme Pat,ou d'autres (moi le premier)l'ont souligné ,peuvent créer la surprise.
La juv facon italienne va battre Liverpool alors qu'ils auraient pu repartir avec un 0-2 quasi fatale :dry: (dommage les reds!!)et Chelsea devrait passer.

Le risque des blues londoniens,c'est de se prendre des buts quasiment à chaques matchs de LdC car en championnat c'est portes fermées.Milan semble plus constant et surtout plus solide derrière.La juv sont dans le même moule aussi.

Ce qui serait véritablement agréable c'est de voir le milan en danger,voire menés au score pour voir leur capacité de réaction!

Dans le duel,Lampard/Makelele contre Gattuso/Pirlo,ca reste des comparaisons de comptoire,c'est donc assez difficile de donner un avis,mais il est vrai que je pencherais pour la paire de Chelsea,
1-parce que Makelele a une qualité de passe supérieur a Gattuso et une plus grande inteligence du jeu (ne serait ce que dans la gestion des fautes,et l'utilité des courses)
2-Malgré le niveau impressionant de Pirlo en ce moment,Lampard a une qualité de jeu actuellement qui le place dans les tout meilleur joueur du monde.Il est omniprésent au milieu,oriente,défend et est ultra décisif.
Ses frappes sont des modeles de précisions.
Je suis archi fan!!! :roll:

Lampard a Monaco pour 45 millions d'euro suite à un craquage de Pastor,j'en rêve! :lol:

Pat'
08/04/2005, 00h14
L'inter, pour le retour, avec un Adriano en pleine forme (si ça se fait), peut encore renverser la tendance...

Ca va être dur, ne pas prendre de but, jouer sur El Fenomeno, mais ils ont à mon avis, devant eux, le futur finaliste/vainqueur de la LDC, ils ont fait le plus gros et vont montrer, comme en 2e periode, une structure défensive impressionante !

Pat'
12/04/2005, 22h09
Passage logique du Milan et de Chelsea.

Chelsea se sera fait (un petit peu) peur sur la fin, avec un magnifique but de Drogba.

Décidément une équipe qui impressione par la rapidité et la qualité de ses contres (Cole, Duff, Gudjohnsen, Drogba) et sa qualité défensive (Terry, Makélélé, Lampard).

Et Milan par une magnifique frappe enroulée du gauche de Shevchenko, a coupé le supsense au bout de 30mn.
Puis des erreurs d'arbitrage du "meilleur arbitre au monde" a surexcité les tiffosis interistes qui n'avaient pas besoin de ça pour pourrir la fin de match et faire arrêter celui-ci.
Une triste fin.

Dans ces deux équipes, on peut faire l'analogie de deux joueurs essentiels au bon rouage : Pirlo et Lampard.

Chelsea - Milan, l'affiche de la finale ?

Tanplan
12/04/2005, 22h45
En tout cas Si Lyon veut gagner la LDC comme beaucoup de francais en revent, faudra passer Chelsea Et le Milan (sans compter le psv..)... Et ben je leur souhaite bien du courage!! :rire:

PS : Pat, tu ne l'a pas fait, mais faut surtout pas expliquer ce dérapage des tiffosi par l'erreur d'arbitrage de Merk.J'y reviens.
Le comportement des supporters interistes est bien sur stupide mais en plus completement incomprehensible. Une premiere fois, ils craquent parce que pour eux le but est valable, c'est deja completement con, mais 20 minutes apres ils recommencent, la je vois pas l'interet a part alourdir l'amende.
enfin comme on dit la connerie humaine depasse l'entendement..

Pour ce qui est de M. Merk, il a bien géré le match jusqu'a ce but ou Cruz fait pression sur le gardien. Je comprends qu'il ait siffler bien qu'il n'y ait pas faute, et honnetment ça n'aurait strictement rien changé a l'issue de la double-confrontation.

Dayi'
12/04/2005, 22h52
grace a un mec qui ma preté son decodeur , j ai pu voir une grande affiche de Football , qui etait un super match :cool:

Bayern - Chelsea : contrairement a ce qu on dit , je trouve que le bayern etait a un niveau pas tellement eloigné de celui de Chelsea , les 2 frappes contrées lors des 2 matchs ont été decisives ...

Sinon le joueur de Chelsea ce soir , c etait makelele ! vraiment trop fort , omni present , et on a osé le comparer a Gattuso :siffle:
Sinon Drogba a été enormé , tant en def qu en attaque , gudjohnssen aussi etait vraiment tres bon ..

Le gros point faible de cette equipe reste Hutt et gallas , qui n ont pas le niveau pour tenir leur place ;)

Le Bayern a été assez bon mais avec shvansteiger je sais pas quoi , qui a collé 90 % de ces centres sur les defenseurs Anglais , voila quoi ;) en plus leurs attaquants etiaent pas a 100 % et c est dommage ..
Sagnol , Lucio et Ballach etaitnet vraiment bons ...

Inter Milan - Milan AC : J ai une chose a vous demander : pourquoi Dida est resté pres des cages .. le fait il expres ??
Il a exité les Nerrazzuris et je comprend toujours pas pourquoi ;) L arbitre aussi , qui est nul et aussi le dentiste du selectionneur Grec , a commi des graves erreurs et c est le principal coupable de ces debordements ;)

Juste Kaka m a vachement enervé a vouloir y aller tout seul , et chapeau a Adriano qui m a semblé plus combattif que tous les Monegasques reunis , alors qu il jouait sur une jambe avec des reins eclatés :ignore: Respect Adriano !

j12
12/04/2005, 23h05
Passage logique du Milan et de Chelsea.

Chelsea se sera fait (un petit peu) peur sur la fin, avec un magnifique but de Drogba.

Décidément une équipe qui impressione par la rapidité et la qualité de ses contres (Cole, Duff, Gudjohnsen, Drogba) et sa qualité défensive (Terry, Makélélé, Lampard).

Chelsea - Milan, l'affiche de la finale ?

juste une petite remarque mon cher Pat78 je suis d accord avec toi sur les qualite de chelsea sauf en ce qui concerne la qualite defensive que tu site.

car au niveau europeen 4 but encaise contre le Barca certe puis 5 contre le bayern et meme ces derniers temps en championnat anglais(9 match consecutif en encaissant 1 but) la defense de chelsea montre quelque signe inquietant de faiblesse qu elle n avai pas du tout en debut de saison mais par contre une efficacite chronique vient compenser la baisse de regime defensive alors qu en debut de saison les match ponjctue par 1-0 etait legion a chelsea.

dans le meme tps le milan lui c est 3 but encaisse sur toute la ligue des champions et une attaque qui est loin d etre pauvre donc en ce qui me concerne cette peut etre futur final pour l instant l avantage serait quand meme au Milan

Night
12/04/2005, 23h10
En tout cas Si Lyon veut gagner la LDC comme beaucoup de francais en revent, faudra passer Chelsea Et le Milan (sans compter le psv..)... Et ben je leur souhaite bien du courage!! :rire:

c'est du second degré ou c'est ton coté quenelle qui ressort? :rire:

Tanplan
12/04/2005, 23h13

Euhh aucun des 2 :) . J'ai toujours trouvé Lyon tres fort, plus que les autres années mais encore bien en dessous de ces 2 mastodontes.

Manu@co
12/04/2005, 23h15
l'ambiance chez Pepe Meazza était électrique aujourd'hui, il suffisait d'uen étincelle pour mettre le feu au poudre :ninja:

Déjà pendant tout le match des accrochements avaient eut lieu. Le but refusé de Cambiasso est tellement limite que c'est pas étonnant, vu l'enjeu et l'opposition entre les deux clubs, que ca dégènère. 8s
Attention, je légitimise pas du tout leurs actions, mais je comprend que les intériste soit frustrés après la reblessure (?) d'Adriano et les autres erreurs d'arbitrages.
Monsieur Merk a fait ce qu'il a pu pendant le match. Mais les coups de vicieux sont toujours très difficile à déceler et punir. Par contre il a fit le bon choix en arrêtant le match définitivement.
OK! sur le coup de l'énervement je peux comprendre qu'on réagisse comme des cretins. Mais rester con meme après avoir eu le temps de se calmer, ca non!

Quand à l'autre match.
Chelsea a encore une fois montrer les grands talents tactique de Murinho. Par contre, sur la fin, les joueurs se la sont jouer facile.
En tout cas lon a bien vu que les blues étaient là pour défendre. Ils étaient à chaque fois au minimum 8 dans leur partie du terrain, et même aux apports de leur surface :oh: Je me demande d'ailleurs si cette tactique serait réellement efficace face à des équipes italiennes plus habituées à jouer dans des espaces restreint. En final peut être :roll:
Le Bayern par contre ne m'a pas impressioné. Aucune variété dans leur jeu. On utilise toujours la même technique en essyant de passer par les ailes. Pourtant zé roberto c'est bien fait bouffer par J. Cole et Huth (en tout cas juqu'à 20min de la fin)

Picardie
13/04/2005, 00h02

Euhh aucun des 2 :) . J'ai toujours trouvé Lyon tres fort, plus que les autres années mais encore bien en dessous de ces 2 mastodontes.

J'ai vu les deux matchs de ce soir, c'est vraiment du costaud ces deux là.
Le Munich - Chelsea a été un régal je touve

Le but de Drogba est pas mal, et que dire de celui de Schevchenko !! Quelle réalisme.

totof84
13/04/2005, 08h47
rhalala ce shevchenko, il nous a mis un petit bijou comme on en voit trop rarement et puis kaka intenable aussi... et dire que le psg est passer à coté de ce joueur... vous imaginez kaka-ronaldinho... c'est vraiment des breles les recruteurs parisiens... :ninja:
sinon pour en revenir au match, meme si je suis pro-milan AC, pour moi le but est pas valable sachant que cruz bouscule dida. on a vu d'autres buts refusé pour moins que ça... ensuite c'était du jeu à la milan, il leur a suffit d'une occasion pour enfoncer les intéristes. Parfait. ils sont en route vers le titre de champion d'europe et c'est pas chesea avec leur 8 defenseurs qui vont y changer quelque chose parce que en face ce sera pas oliver kahn mais bien dida...

j'ai vu une grosse partie du 2eme match et chelsea ne m'impressionne toujours pas, je trouve rien dans leur, juste des individualité comme drogba qui met un beau ou bien lampard qui est extraordinaire mais l'équipe forme pas un ensemble je trouve qu'il y aps d'amalgame, enfin c'est mon impression... on verra si la juve passe ce soir ce qu'ils feront face au collectif turinois et surtout face à l'attaque qui est une des meilleure d'europe. sans oublier buffon qui est LE meilleur gardien du monde...

Picardie
13/04/2005, 09h11
rhalala ce shevchenko, il nous a mis un petit bijou comme on en voit trop rarement et puis kaka intenable aussi... et dire que le psg est passer à coté de ce joueur... vous imaginez kaka-ronaldinho... c'est vraiment des breles les recruteurs parisiens... :ninja:
sinon pour en revenir au match, meme si je suis pro-milan AC, pour moi le but est pas valable sachant que cruz bouscule dida. on a vu d'autres buts refusé pour moins que ça... ensuite c'était du jeu à la milan, il leur a suffit d'une occasion pour enfoncer les intéristes. Parfait. ils sont en route vers le titre de champion d'europe et c'est pas chesea avec leur 8 defenseurs qui vont y changer quelque chose parce que en face ce sera pas oliver kahn mais bien dida...

j'ai vu une grosse partie du 2eme match et chelsea ne m'impressionne toujours pas, je trouve rien dans leur, juste des individualité comme drogba qui met un beau ou bien lampard qui est extraordinaire mais l'équipe forme pas un ensemble je trouve qu'il y aps d'amalgame, enfin c'est mon impression... on verra si la juve passe ce soir ce qu'ils feront face au collectif turinois et surtout face à l'attaque qui est une des meilleure d'europe. sans oublier buffon qui est LE meilleur gardien du monde...

T'as écouté l'interview de makélélé ?? Il dit que dans les 20 dernières minutes ils ont laissé couler, j'ai vu tout le match et c'est vrai qu'il ont été moins présent.

Dire que chelsea n'est pas un bloc je suis pas d'accord et le gardien (cech) c'est pas une brelle non plus. Je les aime pas particulièrement mais munich qui a poussé pendant 90 mn a eu beaucoup de mal à passé. S'il encaissent deux buts a la fin c'est vraiment par manque de concentration !!

Ils iront en finale, c'est pas la Juve qui les arretera. Finale Chelsea-Milan

Pour en revenir au but de l'inter je le trouve tout a fait valable. Il n'y a pas spécialement faute, il courre, dans l'élan il frappe la balle, le defenseur et en place et met la tete egalement. RAS

tylerD
13/04/2005, 11h57
Chelsea est prenable au vu du match d'hier. Je ne parle pas des 10 dernières minutes où les anglais se sont laissés aller mais de la première mi temps : si Ballack avait la qualité de frappe d'un Lampard,le match aurait été différent.

Franchement au niveau défensif, mis à part terry, Chelsea est très très moyen, heureusement qu'ils ont un milieu de terrain de malade pour presser les adversaires. Derrière, on a les "poètes" Huth (aaah, cette finesse de jeu :D ), Gallas (mais quand jouera t il en DC ?) et Carvalho (l'erreur de casting à mon sens)...
Au final chelsea se prend quand même 9 buts en 4 matchs, ce qui fait quand meme beaucoup à ce niveau de compétition...

Concernant le Milan , rien à dire pour moi ce sont eux qui l'emporteront (si cheva se blesse pas d'ici là)

Sinon petit aparté avec l'interview de capello hier qui m'a semblé assez dépité, limite agacé de la blessure hebdomadaire de Trezegol... De là à dire qu'il partirait :siffle:

ToF-CsC
13/04/2005, 12h00
Le Bayern par contre ne m'a pas impressioné. Aucune variété dans leur jeu. On utilise toujours la même technique en essyant de passer par les ailes. Pourtant zé roberto c'est bien fait bouffer par J. Cole et Huth (en tout cas juqu'à 20min de la fin)

Le Bayern n'a pas eu de chance!!
La centre sur la barre, le nombre d'occasion en premiere mi temps... et en seconde je n'en parle pas...
Chelsea a eu deux occasions qui se sont concretisés en deux buts ! Tir de Lampard detourné(encore une fois par Lucio), et tete de Drogba qui ne pouvait pas mieux la placer...
Au match allé, je n'avais vu que Chelsea jouer, mais hier soir, le Bayern meritait au moin de faire 4 à 2...
Dire que Ze Roberto a été controlé par Huth me fait bien rire parce que Cole a du revenir pour contenir lebresilien trop vif pour le jeun allemand! Ses debordements ont fait beaucoup de mal, ainsi que ceux de "shven...." (le milieu droit :lol: ) ! On a pu voir un grand Bayern tomber en quart de final...

Pat'
13/04/2005, 12h04
juste une petite remarque mon cher Pat78 je suis d accord avec toi sur les qualite de chelsea sauf en ce qui concerne la qualite defensive que tu site.

car au niveau europeen 4 but encaise contre le Barca certe puis 5 contre le bayern et meme ces derniers temps en championnat anglais(9 match consecutif en encaissant 1 but) la defense de chelsea montre quelque signe inquietant de faiblesse qu elle n avai pas du tout en debut de saison mais par contre une efficacite chronique vient compenser la baisse de regime defensive alors qu en debut de saison les match ponjctue par 1-0 etait legion a chelsea.

dans le meme tps le milan lui c est 3 but encaisse sur toute la ligue des champions et une attaque qui est loin d etre pauvre donc en ce qui me concerne cette peut etre futur final pour l instant l avantage serait quand meme au Milan

J'suis totalement d'accord avec toi, j'me suis mal exprimé, c'est plutôt les milieux défensifs qui sont impressionants (cf Makélélé et Lampard que j'ai cité).

En défense c'est vraiment pas terrible, Huth a juste son physique, Gallas est souvent trop juste, et Carvalho je le trouve vraiment pas énorme.

Mais j'voulais souligner quand même la présence de Terry qui est vraiment un superbe défenseur...

Et rien que ces 3 là, font la différence dans la partie défensive, voire même offensive (têtes sur corner de Terry, frappes de loin de Lampard).

Hirondelle
13/04/2005, 12h04
Ce soir, même si on doit être français avant tout et encourager Lyon. Ils vont nous venger. :ninja:

Pat'
13/04/2005, 12h55
A noter le retour (suprise ?) de Cissé dans le groupe de Liverpool.

Il ne sera, bien évidemment, pas titulaire, mais pourrait rentrer les 20 dernières minutes pour remplacer ou épauler Le Tallec.

Ca fait plaisir :)

Dayi'
13/04/2005, 14h47
Ce soir, même si on doit être français avant tout et encourager Lyon. Ils vont nous venger. :ninja:

Euh c est pas plutot le PSV , qui doit nous venger de deux titres perdus ? ;)

Manu@co
13/04/2005, 15h50
Le Bayern n'a pas eu de chance!!
La centre sur la barre, le nombre d'occasion en premiere mi temps... et en seconde je n'en parle pas...
Chelsea a eu deux occasions qui se sont concretisés en deux buts ! Tir de Lampard detourné(encore une fois par Lucio), et tete de Drogba qui ne pouvait pas mieux la placer...
Au match allé, je n'avais vu que Chelsea jouer, mais hier soir, le Bayern meritait au moin de faire 4 à 2...
Dire que Ze Roberto a été controlé par Huth me fait bien rire parce que Cole a du revenir pour contenir lebresilien trop vif pour le jeun allemand! Ses debordements ont fait beaucoup de mal, ainsi que ceux de "shven...." (le milieu droit :lol: ) ! On a pu voir un grand Bayern tomber en quart de final...

C'est vrai, le Bayern n'a pas eut de chance. Mais à mon avis, plutôt que de s'obstiner à jouer sur les ailes, les munichois auraint du essayer de creuser les lignes de Chelsea. D'ailleurs les buts que les allemands ont marqués l'ont à chaque fois été alors que les 2 lignes de défenseurs anglais se replacaient. Munich aurait du essayer détirer le jeu. Mais c'est vrai qu'ils étaient en situation défavorable ayant l'obligation de marquer au minimum 2 buts.
Par rapport à Ze Roberto, ce que j'ai surtout apprécié c'est justement que Cole revienne jusqu'en défense pour donner un coup de main. Il a fait preuve d'un très bon engagement vis à vis de son équipe. Huth, il a surtout été utile dans ses tacles-charrues :rire: faut dire qu'au niveau de la vitesse il ne pouvait se permettre de laisser du champ au brésilien.
Du coté du Bayern, Luci et Sagnol ont réalisé de grands matchs. Les deux ont fait preuve d'envie en apportant un bon soutien à leurs attaquants ou en tirant directement au but. Par contre, sur le but de Drogba, la défense du Bayern est clairement coupable. Non seulement elle laisse Cole (? me souviens plus si cétait lui :euh: ) reprendre le contrôle du ballon et centrer tranquillement. Mais surtout, lorsqu'on voit Drogba plonger vers le premier poteau à peine le centre entamé, l'action sent le déjà répéter plusieurs fois. Les défenseurs du Bayern aurait du sauter avant Drogba ou alors l'empécher de repiquer. :ignore: Et puis Khan commence aussi à se faire vieux. Des ballons qu'il captait sans problème il y a quelques années, il doit si reprendre à deux fois maintenant.

Picardie
13/04/2005, 21h39
A noter le retour (suprise ?) de Cissé dans le groupe de Liverpool.

Il ne sera, bien évidemment, pas titulaire, mais pourrait rentrer les 20 dernières minutes pour remplacer ou épauler Le Tallec.

Ca fait plaisir :)

Il est rentré a la 74ème minute. C'est bien pour lui.

Zezem
13/04/2005, 22h32
Quel match encore de Van Bommel ce soir!!! Impressionnant! Toujours bien placé, énorme à la récupération, à la distribution, il apporte un gros soutien offensif, tire à la perfection les coups de pied arrêtés et sait jouer avec l'arbitre.
A lui seul il fait le boulot de Zikos et Bernardi réunis. C'est ce genre de joueur qui est capable d'animer une équipe aussi bien sur le plan du jeu que sur le plan du rythme (il déclenche les pressings, il sait aussi quand il faut faire tourner le ballon).
Assurément il est promis à un très grand club la saison prochaine... et c'est tout à fait normal.

Autrement selon moi la qualif du PSV est logique car cette équipe est supérieure à l'OL mais je n'aimerai pas etre lyonnais en ce moment car ils doivent etre terriblement frustres avec ce penalty non siffle (tiens ca me rappelle Juve-ASM en demi de C1 et ASM-Inter en demi de C3 il y a deja qqs saisons... :siffle: )

Bartman
13/04/2005, 22h42
Autant je n'aime pas Lyon mais là c'est dégueulace, j'ai jamais vu un arbitre aussi nul pour dissimuler sa corruption. J'ai bien rigolé à la 92 ème quand il arrête le match et que Malouda était aux 18 mètres! Le penalty non sifflé était pas mal non plus!
Ils ont dû y mettre le prix les hollandais! ;)

hgjc2212
13/04/2005, 22h45
PSV PSV PSV!!!!! :tamb: :drap: :applause: :top: :banane:

Désolé pour ceux qui été pour Lyon, n'est pas monégasques qui veux :ninja:

Picardie
13/04/2005, 23h09
On a donc Chelsea-Liverpool et Milan-PSV !!!

C'est encore difficle a juger mais beaucoup diront qu'on se dirige
vers une finale Chelsea-Milan.

Pour la 1/2 anglo-anglaise (! 8s ) je pense que c'est très ouvert et la surprise peut venir de Liverpool je pense.

Pour l'autre c'est a mon avis Milan qui doit, dans la douleur mais sans trop souffrir.

J'ai hate de voir ces matchs !!

j12
13/04/2005, 23h34
moi aussi je denonce l arbitrage de mr collina et nielsen ajoute a cela mr Merk hier soir et aussi lors de france israel cela fait soit disant une belle brochette de meilleur arbitre du monde qui ont plutot saborder des match ces dernier tps et en plus toujours avec le sourire.

pour en revenir a lyon dsl si ca choque certain mais mon dieu que c est bon de les voir elimine sur des coup de malchance et de plus la reussite qu ils ont tant en championnat les fuie lors des joutes europeenes ce qui n etait pas le cas a monaco l annee derniere

donc dans le coeur des francais la derniere epopee reste monegasque et c est bien. finalement aulas a perdu son paris encore une fois, de rendre lyon bien aime de toute la france il sait que cela passe par une epopee par un exploit en coupe d europe et la son club se fait sortir par une equipe forte, tres forte mais que tous les nons-connaiseurs jugerons d equipe banal,sans jeu et donc sans interet.

maintenant a nous de remettre ca des l annee prochaine pour montrer au lyonnais comment on realise des exploit en principaute

azzaro06
14/04/2005, 08h08
Je vous rappel que lors de la finale de la LDC entre Monaco et Porto, l'arbitre etait egalement Nielsen, et c'est lui qui avait signalé Nando hors jeux en début de première période, alors qu'il etait 1m avant la limite, et qu'il aurait pu marquer car seul devant le gardien...Quand au 2 ème ou au 3ème but il arrive à cause d'une faute évidente nons sifflé sur un monégasque... :ignore:

Zezem
14/04/2005, 08h26
Je veux bien qu'on lui reconnaisse des torts à M.Nielsen mais sur le hors-jeu de Nando, c'est son assistant qui le signale.... Ne pas confondre les erreurs des juges de touche avec celles de l'arbitre central.

KMT
14/04/2005, 10h25
Marseille (Benfica) et Monaco (Sampdoria, Inter) sont passés aussi par ces fautes d'arbitrages avant d'aller plus loin. Lyon reviendra plus fort c'est sur.

Pour que Monaco montre à Lyon comment on réalise des exloits en LDC, encore faut il être qualifié ce qui n'est pas encore fait (nous concernant) et je miserais plus sur Lyon que sur l'ASM l'année prochaine (malheureusement) au vu de cette saison et des précédantes.

Je qualifierais notre parcours de l'année dernière "d'accident" par rapprot à la constante progression des Lyonnais. Et puis eux au moins n'ont pas été ridicules face au PSV...

Ceci dit personnellement, je suis bien content que le PSV étant supporter de Park et de Lee.

AlyumdrA
14/04/2005, 11h58
Marseille (Benfica) et Monaco (Sampdoria, Inter) sont passés aussi par ces fautes d'arbitrages avant d'aller plus loin. Lyon reviendra plus fort c'est sur.

Pour que Monaco montre à Lyon comment on réalise des exloits en LDC, encore faut il être qualifié ce qui n'est pas encore fait (nous concernant) et je miserais plus sur Lyon que sur l'ASM l'année prochaine (malheureusement) au vu de cette saison et des précédantes.

Je qualifierais notre parcours de l'année dernière "d'accident" par rapprot à la constante progression des Lyonnais. Et puis eux au moins n'ont pas été ridicules face au PSV...

Ceci dit personnellement, je suis bien content que le PSV étant supporter de Park et de Lee.

On n'as pas été ridicule non plus... :dry:
On a eut plein d'occas qu'on a foirer et on c'est prit les conte :(

Sinon j'avoue que Park est enorme !!! Je pense pas qu'il reste au PSV l'an prochain, pas mal de clubs vont lui faire les yeux doux à mon avie...
J'ai craquer quand il a fait sa roulette dans la surface lyonnaise :pleure:

Pat'
14/04/2005, 18h59
A noter que la Juve a TRES MAL gérer son match.

Ils sont partis sur d'être qualifiés, en lisant les déclarations des joueurs de Liverpool (surtout avec l'absence de Gerrard), et ont fait une première mi-temps à attendre, en étant sur qu'a un moment ou un autre ils marqueraient.

Et puis à force d'attendre, les minutes passent, et ils se sont retrouvés éliminés.

Il y'a bien eu une petite accélération en deuxième mi-temps, mais rien qui pourrait renverser le match...

Bref.

En ce qui concernent tous les qualifiés en demi, on peut faire une analogie, comme un constat de la réussite dans le football moderne : l'importance d'un milieu défensif de classe mondiale.

Milan avec Pirlo, Liverpool avec Gerrard, le PSV avec Van Bommel, et Chelsea avec Lampard.

Ces joueurs la ne sont pas de simples joueurs a vocation défensives, comme peut l'être un Makélélé, ils sont de véritables rampes de lancement, capables de renverser une situation par leur aisance technique(Pirlo), capable de créer le décalage, de faire la dernière passe (Gerrard), mais aussi de frapper de 35m (Lampard), bref, un joueur polyvalent, capable à lui seul, de débloquer une situation, voire un match.

Alors peut-être devriont nous, au lieu de nous contenter d'un Zikos, d'accord très utile à la récup', mais pas tellement dans la construction du jeu, du moins, pas comme on pourrait l'esperer...

PS : J'vois pas comment on pourrait arrêter Milan et Chelsea cette année...

SAIKA
14/04/2005, 20h46
Sinon le joueur de Chelsea ce soir , c etait makelele ! vraiment trop fort , omni present , et on a osé le comparer a Gattuso

Mais qui a fait une telle comparaison???

Sinon Pirlo a encore une nouvelle fois démontré qu'il était ce nouveau milieu défensif. Pour moi a l'heure actuelle c'est vraiment ce poste qui a le plus évoluer, aucun clubs n'hésitent aujourd'hui a faire redescendre d'un cramp un joueur a vocation offensif a ce poste malgré les nombresues qualités dont il faut faire preuve.

Andrea a toutes les qualités pour ce plier aux exigences de cette place il sait défendre proprement sans comettre de faute, par ces courses il gene enormement la mise en place du jeu adverse, il ne ce jette jamais ce qui signifie qu'il est rarement en retard sur le porteur.

Il a également toutes les qualités pour s'imposer comme la plaque tournante de cette équipe grace a ca formation de milieu axial poste qu'il occupait a merveille avec la sélection Italienne espoirs. Il a une vision de jeu incroyable il devine les courses de ces coéquipiers, la qualité de ca relance est écoeurante pour ces adversaires il sait toujours aéré le jeu en passant par les côtés ou donne un coup d'acceleration pour mieux etirer le dispositif adverse. Ce joueur est tout simplement incomparable et actuellement il est le meilleur a son poste sans hesitation possible.