PDA

Voir la version complète : Petition CONTRE le Coupe de la LIGUE - CDF

NicolASM
05/04/2005, 07h25
Les Cahiers du Football organise une pétition contre le maintien de la coupe de la ligue.

Ceux qui comme moi pense que cette coupe sans légitimité doit disparaitre afin d'alléger le championnat peuvent se rendre sur le site et "signer" :

http://www.cahiersdufootball.com

@+

Edit (Pat78) : J'ai rajouté un sondage pour voir ce que pensent les forumeurs de cette idée, j'espère que tu m'en voudras pas ;)

totof84
05/04/2005, 08h41
j'avais vu la pétition et moi je suis contre le retrait de cette coupe
certains diront que ce n'est pas un argument mais tout d'abord c'est le dernier trophée monégasque donc... et puis moi j'aime bien comme coupe. tu peux gagner un trophée assez facilement et si t'as l'effectif qui va avec c'est pas un probleme. et l'argument comme quoi cette coupe n'a pas d'historique n'est pas recevable car c'est sur que tu la laisse que 10 ans elle aura jamais d'histoire...

Dr. Bobo
05/04/2005, 08h53
Quel intérêt de garder une coupe que les grands clubs disputent avec leurs remplaçants et qui aura pour finale Caen-Strasbourg ?

Deux coupes c'est trop et superflu. Il ne faut en garder qu'une et impossible de supprimer la légendaire Coupe de France.

totof84
05/04/2005, 09h01
il faudrait faire débuter le championnat plus tard et la faire jouer plus en début de saison, ça mettrait en jambe et le chiamponnat démarrerais dès la 1ère journée et il n'y aurais pas de rodage

Elix
05/04/2005, 09h48
Je ne pense pas que les petits clubs de L1 ou même les clubs de L2 voudrons arrêter cette coupe car c'est la meilleure compétition pour leurs permettre de gagner de l'argent assez facilement car les gros club de L1 pour certain la banisse... :ignore:

Alors pourquoi ne pas en faire profiter les petits clubs pour qu'il connaisse enfin une coupe d'Europe en peu de match... ?

A l'heure actuelle, je pense que nos monégasques doivent s'en mordre les doigts d'avoir négliger cette coupe !

Moi je suis pour la garder comme ça, cela permet à nos joueurs de CFA et remplaçants de jouer un peu avec nos titulaires ! :rire:

Vince
05/04/2005, 09h50
Et puis en enlevant la Coupe de la Ligue, ça nous évitera les commentaires des gars de France 2 comme Patrick Montel, qui sont un véritable supplice... :rire:

Et comme ça plus de match pitoyable du genre Caen-Monaco... :dry:

Picardie
05/04/2005, 18h56
Franchement pas d'avis !! A part alléger le calendrier je vois pas ce que ca change de la supprimer !

Mar3chal
05/04/2005, 19h06
J'ai mis contre , mais je serais pour la C D L L avec un retour a 18 clubs :siffle:

mickymax12
06/04/2005, 09h22
Il faut la garder avec la L1 a 18 clubs, cette coupe est un moyen rapide d'avoir de l'argent et une place europeenne pour les clubs ...

et de faire aussi des experimentations de joueurs :siffle: :rire: :rire: :rire:

hgjc2212
13/04/2005, 16h38
Je ne vote pas mais je donne mon avis.

Pourquoi retiré une coupe qu'on a gagné y'a 2ans.

Je suis pas si sûre que ca allegera le calendrier.

De toute facon, en france on n'a pas l'esprit coupe.

Vous parlez d'équipe réserve en CDL mais en coupe de france aussi c'est pareil.

dans les grands championnat on arrive à avoir de belle finale au contraire de la france.

Pourquoi?

le tahitien
14/04/2005, 07h11
franchement je trouve ca bete de retirer une competition qui donne tous les ans des surprises et c'est aussi la chance pour les amateurs de rencontrer leurs idoles !!

Kija73
14/04/2005, 08h35
franchement je trouve ca bete de retirer une competition qui donne tous les ans des surprises et c'est aussi la chance pour les amateurs de rencontrer leurs idoles !!

Non, pas pour la coupe de la Ligue!!!

Elle est exclusivement ouverte aux clubs professionnels engagés en Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison en cours, ainsi qu’aux clubs de Championnat National ayant conservés le statut professionnel.

Donc la concernant, en aucun cas des amateurs peuvent rencontrer leurs idoles, c'est la coupe de France ça!!! ;)

rSLiBaN
14/04/2005, 10h23
En espagne et angleterre y'a deux coupes enfin je pense ...
Et ces souvent les plus gros club qui arrive en finale, ca fait du spectacle...
Pourquoi pas en france ?? Moi je pense que les "grands" clubs francais font expres de perdre enfin mette leur équipe B pour préserver leur meilleur joueur en coupe d'europe.
Pour les équipes moyennes ils ne souhaitent pas user leur joueur dans une coupe qui ne leur rapportera rien en championnat (je rappelle que pour la majorité de ces clubs l'objectif est de se faire une place en europe ou se maintenir en L1 dans une place honorable).
Par contre il reste toujours des équipes francaises comme st etienne ou caen qui ont faim de victoire, ils viennent de monter en L1 et veule s'y faire une place en gagnant une compétition et en montrant leur capacité...
Elle surcharge le calendrier certes mais à mon avis sans cette coupe les grosses équipes ne verront pas évoluer leur jeunes. Les équipes moyennes ne trouveront pas de cohésion tactique en n'essayant pas de nouvelles formation. Les équipes promus n'auront pas la chance de gagner une coupe ou le niveau est plus élevés (normalement plus élevé L1+L2) que celui de la coupe de france...

Nico_MG
16/04/2005, 18h15
Moi je pense aussi qu'il faudrait supprimer cette coupe. Tout d'abord parce que sont principe est assez ridicule. Faire disputer une coupe seulement aux équipes professionnelles, c'est un peu bête. La coupe de France, elle, permet à toutes les équipes de se mettre en valeur, du FC Coursegoules à l'OL. Depuis qu'il y a les deux coupes, la coupe de France a perdu de sa valeur. Moi je me rappelle de certains finales, comme les OM-ASM de 89 et 91, pour parler de ce que j'ai vécu, qui avaient vraiment de la gueule. Le doublé voulait vraiment dire quelque chose, aucune équipe ne faisait tourner pour ces matchs là, ou alors c'etait vraiment très rare.
Si le cinquieme du championnat était qualifié pour l'UEFA, cela relèverait un peu l'intéret de celui-ci, les équipes se battraient peut-être plus, et puis le cinquième du championnat est forcément une bonne équipe qui pourra faire quelque chose en coupe, alors que le vainqueur de la coupe de la Ligue (Caen-Strasbourg, par exemple)... c'est pas sûr.
Et puis quand on voit les affluences, les dates et jours de ces matchs (merci pour les déplacements le mercredi soir...), et l'intérêt général des supporters, quels qu'ils soient, on se demande si cette coupe sert vraiment à quelque chose, si ce n'est quelques millions en plus rapportés pour la Ligue, jalouse du succès du bébé de la fédération...
Enfin bref, mon post est un peu fouilli, désolé, mais j'ai des dizaines d'arguments contre cette coupe !!

Anakin
17/04/2005, 13h58
En espagne et angleterre y'a deux coupes enfin je pense ...
Et ces souvent les plus gros club qui arrive en finale, ca fait du spectacle...
Pourquoi pas en france ?? Moi je pense que les "grands" clubs francais font expres de perdre enfin mette leur équipe B pour préserver leur meilleur joueur en coupe d'europe.

Pourquoi? Tout simplement parce que concernant les grands championnats étrangers (Angleterre, Italie, Espagne) , les gros clubs (4-5 par championnats) ont des effectifs bien plus étoffés que les gros clubs français, quantitativement et qualitativement.
Donc, quand ils font tourner, l'équipe B alignée reste très compétitive et même supérieure à l'équipe A adverse d'un club moins préstigieux.
C'est pourquoi ont retrouve quasiment toujours les m^mes finalistes ou demi-finalistes dans ces coupes!

Sinon, je suis d'accord avec Nico sur le fait que ce serait un avantage pour le championnat de France que le 5e soit qualifié en UEFA plutôt que le vainqueur de la Coupe de la Ligue. Généralement ce 5e est bien mieux armé et pourra défendre ses chances en coupe d'europe bien plus facilement que le vainqueur de la Coupe de la Ligue. De plus, cela ajouterai de l'intêret au championnat, les équipes se disputant une place européenne supplémentaire .

I s s a g a
19/04/2005, 21h58
Salut.

Vu le match en cours de ce soir, c'est les deux qui devraient être supprimés, eu égard à la qualité affligeante du spectacle pauvre de ce MONACO/Clermont.

Et je crains le pire pour notre équipe durant ce match.

@-.

ToF-CsC
19/04/2005, 22h30
Pour probleme c'est que 90 minutes, voir 120 minutes font mal aux jambes et aux têtes...
Pour une équipe comme Monaco qui joue le haut du classement, une competition comme la Coupe de la Ligue est inutile dans un certain sens...

bargas42
25/04/2005, 20h37
une petition contre la coupe de la ligue ca me fait marrer ,que chacun est son avis la dessus pas de pb,au contraire je trouve ca rassurant,mais une petition faut arreter, bientot on en sera a faire des petitions contre les epinards a la cantine,faut arreter de deconner

Rivaldinho
26/04/2005, 19h25
bien que je sois pour le maintien de cette coupe je trouve que justement la pétition n'est pas mal placée parce que le débat est là car l'année prochaine le calendrier sera encore plus serré du fait que la fifa veut plus d'espace entre le fin de saison et la cpe du monde.

Duninpohja
27/04/2005, 12h33
Maintient de la coupe de la ligue, mais sous forme de match aller-retour!

bargas42
27/04/2005, 12h41
Maintient de la coupe de la ligue, mais sous forme de match aller-retour!

je crois que là t'es a l'opposé totale de ceux qui veulent la supprimer !!
en effet il demande cette supression car ca fait trop de matchs et toi tu veux en rajouté, je trouve ta proposition courageuse !!! :rire:

Le Moc
28/04/2005, 22h01
moi je suis d'avis que les clubs qui veulent la jouer fassent leur parcours comme ils peuvent; et que ceux que ça n'intéresse pas perdent au 1er tour et terminé on en parle plus.