PDA

Voir la version complète : zidane de retour en edf?

Niko
01/04/2005, 09h26
Zidane évoque son retour

Le meneur de jeu et ex-international Zinédine Zidane, tout en affirmant qu'un retour en équipe de France «ne se fera pas», souligne son envie de jouer avec les Bleus contre l'Eire, le 7 septembre à Dublin, en qualifications au Mondial 2006 , révèle le quotidien L'Equipe dans son édition de vendredi.

«Vous savez bien que cela ne se fera pas (revenir en équipe de France, ndlr), explique l'ex N.10 des Bleus. Mais revenir à Dublin, jouer à Lansdowne Road devant 50.000 Irlandais, gagner et repartir, cela m'irait bien».

Ces propos ont été tenus à des reporters de L'Equipe Magazine, le supplément hebdomadaire du quotidien sportif, le 25 janvier dernier, précise l'Equipe.
Dans un autre entretien à L'Equipe Magazine, réalisé le 21 mars en compagnie de Hicham El-Guerrouj, «Zizou», interpellé par le champion olympique marocain sur une éventuelle participation à une troisième Coupe du monde, avait répondu: «J'ai déjà dit que l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ce serait bien que je revienne... Mais je ne veux pas parler de cela».

L'entraîneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a affirmé de son côté à l'Equipe de vendredi que Zidane était «toujours l'un des meilleurs joueurs du monde, ajoutant que «s'il se déclare de nouveau sélectionnable je l'accueillerai et le sélectionnerai avec un grand bonheur.»

Zinédine Zidane (32 ans), champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, avait annoncé le 12 août dernier sa retraite internationale après 93 sélections et 26 buts. L'équipe de France dispute actuellement les qualifications au Mondial-2006. Premiers de leur groupe avec dix points, les Bleus ne comptent toutefois que deux victoires en six rencontres, pour quatre matches nuls.

source l equipe.fr.

perso j y crois moyen qd meme, surtout un 1er avril... :rire: :rire: :rire:

Anonymous
01/04/2005, 09h27
Il manque une option à ton sondage: Poisson d'avril.

Attention, je précise: poisson d'avril de la part de l'Equipe, pas de ta part. je sais bien qu'ils ont réellement publié cet article. ^^

// Edit

Sgrmbl, t'as pas le droit d'éditer tes posts pendant que j'y réponds, c'est déloyal! :ninja:

tylerD
01/04/2005, 09h49
c'est bien le genre de l'équipe de fairece type de blague un 1er avril. En plus l'Equipe Magazine de demain est 100% Zizou, alors niveau promo, annoncer le retour de Zidane est un bon coup médiatique...

Rivaldinho
01/04/2005, 10h07
même s'il le fisait je ne trouverais pas ça tres digne d'un sportif de haut niveau. il part puis reviend juste pour les matchs intéressants...

Niko
01/04/2005, 10h10
Il manque une option à ton sondage: Poisson d'avril.

Attention, je précise: poisson d'avril de la part de l'Equipe, pas de ta part. je sais bien qu'ils ont réellement publié cet article. ^^

// Edit

Sgrmbl, t'as pas le droit d'éditer tes posts pendant que j'y réponds, c'est déloyal! :ninja:

:rire: :rire: :rire: je me controle moi meme qd meme, par contre en editant c est pas possible de rajouter une troisieme reponse ?

lolo23681
01/04/2005, 10h55
je suis sur du poisson d avril c est trop gros...... pour un premier avril !

Franck
01/04/2005, 11h34
c'est sur que ça sent le gros poisson, c'est limite de la vente à la criée sur le port de marseille !! :rire:

en plus, d'après l'equipe, il aurait dit ça le 25 janvier donc pourquoi avoir attendu, comme par hasard, le 1er avril pour publier cet article??!

en tout cas, wait and see.....

totof84
01/04/2005, 11h44
même s'il le fisait je ne trouverais pas ça tres digne d'un sportif de haut niveau. il part puis reviend juste pour les matchs intéressants...

ke sais pas si c'est un poisson d'avril mais je veux préciser qu'il a dit dans l'équipe d'aujourd'hui que personne ne lui a dit qu'on avait besoin de lui et que si quelqu'un avait su le retenir il serait rester...
et puis il a toujours été clean (meme ses coups de tete et ses essuyages de crampons je qu'ils avaient la classe... :rire: ) dnc on va pas lui en vouloir s'il choisi ses matches... il a bien raison. et puis je suis sur que si ça avait pas été domenech, il serait encore en equipe de france...

dataks
01/04/2005, 12h31
D'une part ce n'est pas choquant qu'un type change d'avis sur la sélection nationale, ce ne serait pas le premier d'ailleurs (erik larrsson, viorel moldovan,...).
D'autre part j'estime aussi que ce n'est pas bon pour l'équipe de france de le rappeller, il faut tourner la page et laisser la nouvelle génération grandir, sinon on les déresponsabilise et on ne leur fait pas confiance. Je trouve ça un peu gênant pour tous ceux qui sont là depuis le début des éliminatoires. Même si ça ferait plaisir à tout le monde, j'ai du mal à admettre qu'un gars (même zidane) peut donner tout ce qu'il a pendant 1 match et repartir pépère dans son club.

"mais bon, ce n'est que mon avis..." lol

totof84
01/04/2005, 13h15
D'une part ce n'est pas choquant qu'un type change d'avis sur la sélection nationale, ce ne serait pas le premier d'ailleurs (erik larrsson, viorel moldovan,...).
D'autre part j'estime aussi que ce n'est pas bon pour l'équipe de france de le rappeller, il faut tourner la page et laisser la nouvelle génération grandir, sinon on les déresponsabilise et on ne leur fait pas confiance. Je trouve ça un peu gênant pour tous ceux qui sont là depuis le début des éliminatoires. Même si ça ferait plaisir à tout le monde, j'ai du mal à admettre qu'un gars (même zidane) peut donner tout ce qu'il a pendant 1 match et repartir pépère dans son club.

ouais mais si on se qualifie pas pour la phase finale, ça la fout mal. et puis l'equipe laissait entendre que si zizou revenait, thuram pourrait faire son retour aussi.
et puis dans l'interview qu'il a fait avec el-guerrouj, zizou n'a rien réfuté quand el-guerrouj lui a demandé s'il ferait une 3eme coupe du monde...
perso ça me dérangerait et puis si ça pouvait enlever malouda de l'equipe, ce serait encore mieux... :siffle:

c'est dégueu, j'ai plus le droit de le dire moi... :pleure:

Seigneur Morgoth
01/04/2005, 13h31
Voila, j'ai rajouté l'option poisson d'avril mercantile de l'équipe a la demande de quelques forumistes.

J'ai aussi corrigé quelques options.

C'etait un comuniqué du CCSTP (Comité contre les sondages tout pourris).

totof84
01/04/2005, 13h37
il est en forme le Morgoth aujourd'hui...

dataks
01/04/2005, 13h40

c'est dégueu, j'ai plus le droit de le dire moi... :pleure:

ça me manquait, et on n'est jamais mieux servi que par soi-même :D

dataks
01/04/2005, 13h44
il est en forme le Morgoth aujourd'hui...

ouais, même que sur d'autres topic il met des smileys qui rigolent, va falloir l'exorciser : "sort de ce corps, Rrroukassse, retourne d'où tu vient". :evil:

Anonymous
01/04/2005, 14h08
"sort de ce corps, Rrroukassse, retourne d'où tu vient". :evil:

Ha oé mais non. Pour en arriver à ce niveau là, c'est au moins du André Lamy...

Dayi'
01/04/2005, 16h50
parler de Dugarry comme Dugachi , c est soit etre de mauvaise foi , soit le prendre comme tete de turc ou soit meconnaitre totalement le foot et son tres haut niveau :ignore:

tout à fond
01/04/2005, 18h34
Ce n'est pas parce que Monsieur Zidane a décidé de revenir qu'il faut le reprendre.

Nous ne sommes pas mieus en ce moment qu'à l'Euro et mondial 2002 mais ce n'est pas parce que Zizou n'a plus beaucoup d'objectif en cette fin de saison avec le real qui doit s'en créer de nouveau avec l'EDF.

De plus je trouve ça risqué pour lui car si la France ne passe pas avec lui imaginez la suite...

Or que là d'un point de vu personnel en EDF je reste sur son doublé face aux Anglais ce qui fut pour moi un très bon moment même si la suite n'apas été terrible.

Morientes63
01/04/2005, 18h50
J'aurai voter si sa avait été un bon sondage mais de parler de "Dugachis" c'est que vous ne connaissez rien au football.

totof84
01/04/2005, 19h20
J'aurai voter si sa avait été un bon sondage mais de parler de "Dugachis" c'est que vous ne connaissez rien au football.

ton statut de nouvelle recrue te permet de faire ces remarques là. tu verras au bout de 500 posts que tu tiendras plus le meme discourt... et puis tu connais pas le Morgoth...

Mar3chal
01/04/2005, 19h24
Zen Morientes63 :chinois:
C'etait une blague

Picardie
01/04/2005, 20h14
Vrai ou pas vrai j'en veux pas de Zidane :cool:

dataks
01/04/2005, 20h17

c'est juste son avis personnel, mais tu peux donner le tien, t'ouvres un topic sur Dugach...rry (pardon) et on en discutera tous ensemble

Dayi'
01/04/2005, 20h18

Totalement raison avec toi , c etait un des joueurs les plus importants de l EDF avec Djorkaeff et Zizou dans le secteur offensif ...

Franck
01/04/2005, 20h20
Après Zidane, voila DD qui veut revenir contre l'Irlande :rire: , ça sent bon la qualif y'a pas à dire !! :rire:

01/04/2005
Foot - Zidane : Dechamps : «On n'a pas tout fait»

L'entraîneur de l'AS Monaco et capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998 et championne d'Europe en 2000, Didier Deschamps, a estimé vendredi que «tout aurait dû être fait pour que Zidane puisse continuer» à jouer en équipe de France.

«On n'aurait même pas dû être confronté au problème de savoir si Zidane va revenir ou non. Tout aurait dû être fait pour qu'il puisse continuer, qu'il soit actif lors des derniers matches passés de l'équipe de France», a expliqué Deschamps.

«S'il n'est pas équipe de France, c'est que des choses ne lui ont pas plu, même lui le reconnaît. Je n'entre pas dans le débat que vous (les médias, ndlr) créez. Pour moi, ce débat ne devrait même pas avoir lieu. Le reste dépend de lui», a poursuivi Deschamps, lors d'une conférence de presse à la veille d'Ajaccio-Monaco.

Deschamps, qui précise «ne pas connaître la crédibilité de l'information» parue ce 1er avril dans le quotidien L'Equipe, selon laquelle Zidane pourrait revenir chez les Bleus, avait au préalable précisé: «La seule personne qui détient la réponse, c'est lui. Lui seul peut décider», d'un éventuel retour ou non.

«Moi aussi j'aimerais revenir. Aller au charbon devant 50.000 personnes à Lansdowne Road et ramener la victoire m'aurait plu», a ajouté Deschamps en riant. Didier Deschamps a conclu dans un large sourire: «Comme on est le 1er avril, le jour des "conneries", je dirai qu'on n'a pas besoin de Zizou. C'est déjà le passé. Et puis, il a tellement donné, il n'est plus au niveau».

lequipe.fr

Graygue
02/04/2005, 10h43
Zizou, Zizou, Zizou !

Premier Avril ou pas, il nous manque le p'tit gars !

Sans lui, on a pas de fond de jeu, pas de créateur, pas de bonhomme capable de la bonne dernière passe...

On aurait du faire mieux, on aurait du faire plus pour le garder en EDF... hein Messieurs Domenech ou Simonet...

Je ne suis pas contre un retour, voir une dernière coupe du monde avec lui....

Zizou, Zizou, Zizou !

Night
02/04/2005, 12h28
Zizou, Zizou, Zizou !

Premier Avril ou pas, il nous manque le p'tit gars !

Sans lui, on a pas de fond de jeu, pas de créateur, pas de bonhomme capable de la bonne dernière passe...

On aurait du faire mieux, on aurait du faire plus pour le garder en EDF... hein Messieurs Domenech ou Simonet...

Je ne suis pas contre un retour, voir une dernière coupe du monde avec lui....

Zizou, Zizou, Zizou !

Encore un footix qui ne s'interesse au foot que depuis la finale de la coupe du monde 1998 :dry:

:rire:

rSLiBaN
03/04/2005, 14h55
Gros Gros poisson d'avril...
L'équipe a déformé ses propos et il les a démentis le lendemain :ninja:
Il ne reviendra pas en équipe de france voila tout, maintenant qui lui succédera au post de meneur de jeu ?? Aucun joueur de l'équipe actuel n'est capable de lui succéder et je trouve que Meriem est aller un peu loin en prenant le numéro 10 :dry: C'est pas un joueur du calibre de Zidane enfin bon ce n'est qu'un numéro ^^

totof84
03/04/2005, 15h07
Gros Gros poisson d'avril...
L'équipe a déformé ses propos et il les a démentis le lendemain :ninja:
Il ne reviendra pas en équipe de france voila tout, maintenant qui lui succédera au post de meneur de jeu ?? Aucun joueur de l'équipe actuel n'est capable de lui succéder et je trouve que Meriem est aller un peu loin en prenant le numéro 10 :dry: C'est pas un joueur du calibre de Zidane enfin bon ce n'est qu'un numéro ^^

donc d'après il faudrait enlever le numéro 10 des maillots de l'equipe de france??? il a jamais dit que parce qu'il avait le 10 il remplacerait zidane...

rSLiBaN
03/04/2005, 15h15
Je veux juste dire que le numéro 10 est le numéro d'un vrai meneur de jeu ce qui n'est pas le cas de Meriem ^^

Seigneur Morgoth
03/04/2005, 15h23
Ouai, a Monaco d'ailleurs, ça fait deux ans qu'il n'appartiens plus a un vrai meneur.

Mais Meriem est un vrai meneur de jeu. C'est son poste. Le débat de savoir s'il mérite une place de MO en équipe de france ne change rien au fait que c'est un meneur quand meme.