PDA

Voir la version complète : SAVIOLA - Prêté au Fc Séville

Page : [1] 2

Sorlininho
01/04/2005, 03h35
Selon foot transfert, frank rijkaard ne souhaite pas recuperer saviola en fin de saison, ni le préter à un autre club espagnole. De plus vu les prestations actuelles de saviola, aucune offe de la valeur espéré de saviola n'est parvnu au barça c'est à dire au moins 10M€. Pour celà, le barça est en contact avec l'asm pour un nouveau prêt de saviola. Saviola est d'accord pour un nouveau prêt, et l'asm y negocie (tout depend du % salariale qu'accepte de payer le barça)... info à suivre...

En prêt, je trouve ça interessant...

totof84
01/04/2005, 07h47
ça peut etre interressant s'il prend des vacances cette année car on peut voir que cette saison il est cuit depuis fevrier et je sais pas s'il va revenir pour la fin de saison...

lolo23681
01/04/2005, 08h16
ben deja si il dit qu il serai ok pour continuer a jouer pour monaco c est une tres bonne chose car je ne pense pas que l on est vue le veritable saviola cette saison par contre je reste persuadé qu avec une bonne preparation physique durant l inter saison il peu impressionner beaucoup de monde la saison prochaine ! ce serai une bonne chose.....

mickymax12
01/04/2005, 08h36
Non pitié pas ca ... c'est un poisson d'avril, tu es un marrant trezegoal ... :rire:

Si saviola est repreté par le barca, ce sera l'une des plus grosses erreurs jamais faite par le club. Meme avec des vacances et une preparation physique pintussienne, il ne sera jamais au niveau de la L1, il nous faut du physique devant, la vitesse on l'a deja, alors non a el topineto pour une année supplementaire en principauté.

Créons ensemble la LICONPET (LIgue COntre le Nouveau Pret de El Topineto) :rire:

garenne78
01/04/2005, 08h54
d abord on dit pas canijo mais conejo
je suis d accord avec toi. moi perso, dès le début je n ai jamais douté de la technique de saviola mais quand on voit son physique :lol: meme moi je pourrais le pousser de l'épaule
je comprends mieux pourquoi deschamps préférait anelka en début de saison!! il a peut etre une grande gueule mais lui ne se serait pas fait bouger par le psv eindoven comme un minot!!!!
donc NON à savio :salut: et essayons de recuperer NANDO MORIENTES..........
:siffle:

totof84
01/04/2005, 08h55
Non pitié pas ca ... c'est un poisson d'avril, tu es un marrant trezegoal ... :rire:

Si saviola est repreté par le barca, ce sera l'une des plus grosses erreurs jamais faite par le club. Meme avec des vacances et une preparation physique pintussienne, il ne sera jamais au niveau de la L1, il nous faut du physique devant, la vitesse on l'a deja, alors non a el topineto pour une année supplementaire en principauté.

Créons ensemble la LICONPET (LIgue COntre le Nouveau Pret de El Topineto) :rire:

pourquoi, t'as oublié oshadogan, raduciou, éloi et compagnie??? :siffle: :rire:

mickymax12
01/04/2005, 09h03

pourquoi, t'as oublié oshadogan, raduciou, éloi et compagnie??? :siffle: :rire:

Oui mais ca c'est une autre association : l'AJQADJOSM (l'Association des Joueurs Qui Auraient du Jouer avec OS Monaco) ;) :rire:

Rivaldinho
01/04/2005, 09h59
et les sources? et arrêtez de parler de physique, ludo savait tenir debout lui. ou alors saviola on le fait jouer comme joker de luxe seulement en ldc contre des clubs a faible physique et en coupe de france et de la ligue.

non mais sérieusment vous vous entendez? il y a un an et demi vous vous seriez pissé dans le froc si on vous avait proposé saviola en prêt et là vous êtes en train de refuser sa venue? vous êtes complétement fous :ignore:

kitohiro
01/04/2005, 11h45
information douteuseà prendre avec des pincettes donc, surtout un 1er avril .......;mais bon moi je suis plustot pour si on ne paye pas pas l'intégralité du salaire.

faut savoir que c'est assez rare des joueurs qui s'impose dès la 1ere année dans un club , à lyon ya pas mal d'exemple , essien entre autre donc.....

dataks
01/04/2005, 12h17
perso ça me plairait bien, car on n'a pas vu le vrai Saviola cette saison,

mais je trouve surtout que c'est un très beau poisson d'avril :bravo:

Sorlininho
01/04/2005, 12h41
et les sources? et arrêtez de parler de physique, ludo savait tenir debout lui. ou alors saviola on le fait jouer comme joker de luxe seulement en ldc contre des clubs a faible physique et en coupe de france et de la ligue.

non mais sérieusment vous vous entendez? il y a un an et demi vous vous seriez pissé dans le froc si on vous avait proposé saviola en prêt et là vous êtes en train de refuser sa venue? vous êtes complétement fous :ignore:

la source, je l'ai mis, elle est pas terrible, c'est foot transfert. mais d'après leursarticles sur saviola, ça à l'air credible... à suivre...

rassurez-vous, c'est pas un poisson d'avril!

Victor
01/04/2005, 12h58
rassurez-vous, c'est pas un poisson d'avril!
Au contraire, là tu m'inquiètes... :dry: :siffle:

Seigneur Morgoth
01/04/2005, 13h02
ça sort pas le vendredi foot transfert si ?

C'est le mardi et le jeudi si je me rapelle bien. En meme temps, j'achete pas ce torchon !

Sheik
01/04/2005, 15h40
ça sort pas le vendredi foot transfert si ?

C'est le mardi et le jeudi si je me rapelle bien. En meme temps, j'achete pas ce torchon !

non ca sort le mercredi tous les 15 jours hors période de transfert. pour la période estivale, il sort tous les mercredis avec un "supplement" (un journal en un peu plus petit) tous les samedis.

Sorlininho
01/04/2005, 16h21
c'est dans le dernier foot transfert, mais je l'ai lu seulement hier (jeudi). Moi je pense que saviola peut apporter un plus la saison prochaine, faudrait lui laissé une nouvelle chance en attaque avec de vrais ailiers (genre Giuly-Rothen) et je suis sur que l'a il fera quelque chose. car nonda n'a rien fait au debut non plus à monaco, il a explosé dès que rothen et giuly ont vraiment explosé. si on a meriem, sorlin et kapo, la saison prochaine, n'importe quel attaquant qui ne claquera pas de but sera bon à aller jouer au psg. :lol:

faut voire le positif d'un prêt, si on a un nouveau prêt de saviola, on pourra vraiment tout lacher le budget transferts dans des milieux. tandis que si saviola part, je crains qu'il faille debourser pour se payer un vrai buteur. et là, faut pas trop rever, si on debourse dans un buteur, on pourra pas se payer par exemple : Toulalan, Sorlin, Meriem, Kapo en prêt... alors que si on garde saviola, on peut se payer ses 4 joueurs cités aux dessus sans problème. même si c'est clair que je prefererais le retour de Morientes :cool:

une attaque: Kallon, Chevanton, Saviola, Adebayor, Grax , Gigliotti, avec de vrais milieux de terrains, ce serait le pied. car plasil je l'aime bien, mais en tant que remplaçant.

Batigol
01/04/2005, 18h02
C'est peut-être un poisson d'avril. :euh:

Rahh ce que je peux détester cette période. :dry:

Picardie
01/04/2005, 20h35
Le prb c'est qu'on a pas vu Saviola a son vrai niveau de tout facon. C'est vrai qu'il faudrait voir avec des bons ailiers pour voir.

Je reste tout de meme perplexe au nouveau pret, Deschamps doit etre le premier decu du peu de percussion que Saviola apportedepuis le debut

Oh Boy
01/04/2005, 21h05
c'est normal que saviola n'est pas a son niveau. Il arrive dans une equipe qui se cherche et qui n'a aucun jeux.
Saviola serais venu lors de la saison 2003-2004, il aurait briller comme tout les joueurs de l'equipe je pense.
Morientes a brillé avec nous car c'est un grand joueur, mais tu le mets dans l'equipe de cette année, il n'aura plus le meme rendement que lors de la saison 2003-2004.

Saviola est un tres grand joueur, il a loupé sa 1ere saison avec nous, mais si on a la possibilité de le garder une saison supplémentaire, il ne faut pas se gener.
Si on trouve un bon equilibre et un vrai fond de jeu l'année prochaine, Saviola nous apportera enormement avec tout son talent.

I s s a g a
02/04/2005, 00h53
Bonsoir.

Allez arrêtez un peu avec votre optimisme que Deschamps vous a apparemment transmis.

En ce qui me concerne, j'étais un admirateur de Javier lorsqu'il jouait en Espagne, mais le Saviola de Monaco ne m'a jamais estomaqué.

Je suis choqué de lire que pas mal de forumer veulent que Javier reste alors qu'il vient de nous faire une saison merdique...!!! :x Vous êtes sur que vous êtes supporter Monégasque ou est-ce des lyonnais ou marseillais qui ont fait immersion au sein de notre forum ?

L'argument qui dit que Saviola n'est pas bon parce qu'il joue dans une équipe qui ne joue pas au ballon, je le réfute totalement.
Est-ce que Drobga la saison dernière jouait dans une équipe de footballeur et où le jeu était fluide ? Non, mais ceci ne l'a pas empeché de porter l'équipe quasiment à bout de bras et surtout presque seul offensivement.
Et bien pourquoi notre Javier SAVIOLA, ne serait-il pas capable d'en faire de même s'il est si bon !

Arrêtons aussi avec l'argument de la fatigue (Descahmps est encore indirectement passé par là, n'est-ce pas?).
Est-ce que Javier est le seul joueur a joué en Europe à avoir enchainé la Copa et les JO (et encore restons mesuré car aux JO, il est tout de même souvent resté sur le banc, donc arrêtons à chaque fois de se trouver des excuses et fermons le ban, quid dees Heinze, D'Alessandro, etc... .
Perso, eu égard à ces performances risibles cette saison (pour un joueur de sa trempe), je ne veux plus de Javier SAVIOLA à MONACO.

Ce que l'on peut excuser à des Adebayor, Gigliotti ou grax (du fait de leur jeunesse...légitime), ne peut et ne doit pas l'être par rapport à un joueur comme Javier S.
Même s'il est mauvais sur le terrain, mais au moins qu'il se bouge le cul sur le terrain, qu'il mouille le maillot en somme, mais même cela il ne le fait pas à mon goût.

On dira même peut être tant mieux pour nous, car il faut deux attaquants complémentaires (en taille et en potentiel physique et technique); et d'ailleurs aussi derrière en défense centrale, ça sera l'objet d'un prochain new post que je ferai sûrement la semaine prochaine.

Sur ce, @+.

Seigneur Morgoth
02/04/2005, 08h30
On dira même peut être tant mieux pour nous, car il faut deux attaquants complémentaires (en taille et en potentiel physique et technique); et d'ailleurs aussi derrière en défense centrale, ça sera l'objet d'un prochain new post que je ferai sûrement la semaine prochaine.

Non non merci ça ira.
Vu le potentiel que tu exprime dans ce post, je pense qu'on sera tous d'accord pour s'en passer :rire:

Et puis cette derniere phrase ne voulant rien dire.

totof84
02/04/2005, 09h56
Sur ce, @+.

t'es bien résumé ton post :rire:

te force pas pour celui sur les defenseurs :rire:

kitohiro
02/04/2005, 11h57
Ce que l'on peut excuser à des Adebayor, Gigliotti ou grax (du fait de leur jeunesse...légitime), ne peut et ne doit pas l'être par rapport à un joueur comme Javier S.

Sur ce, @+.

ya pas une enorme différence d'age non plus..... Ade 21 ans , saviola 23 ans... mais bon.....je pense pas que sa soit un probleme d'age , de maturité ou autre je pense qu'il lui faut du temps pour s'adapter c'est tout.
Et je pense que le fait qu'il n'a pas eut de treve cet été peut etre un facteur physique et/ou psychologique aussi.

je suis pour une année de plus en pret car comme je l'ai souvent répété , il faut plusieurs saison à un joueur pour s'adapter et mlontré sa vrai valeur.

Sheik
03/04/2005, 13h38
je suis pour une année de plus en pret car comme je l'ai souvent répété , il faut plusieurs saison à un joueur pour s'adapter et mlontré sa vrai valeur.

c'est notamment pour cette raison que je ne souhaite pas un pret, qui plus est d'un joueur payé aussi cher.
il va arriver un moment ou il faudra avoir des joueurs plus impliqués, qui sont la pour construire a long terme, ce qui ne peut etre fait dans le cadre d'un pret.

Seigneur Morgoth
03/04/2005, 15h00
c'est notamment pour cette raison que je ne souhaite pas un pret, qui plus est d'un joueur payé aussi cher.
il va arriver un moment ou il faudra avoir des joueurs plus impliqués, qui sont la pour construire a long terme, ce qui ne peut etre fait dans le cadre d'un pret.

C'est evidemment mieux de l'acheter. Mais cela commence a m'irriter cet espece de procès d'intention pour tous les joueurs prêtés.
Meme en étant sur de rester qu'un an, un joueur de football se sent forcément concerné par son équipe puisqu'il est dans l'équipe.

Ses interets personels se confondent avec l'équipe. C'est son interet de bien, c'est son interet de gagner, c'est le meme interet que les joueurs appartenant au club.

On a critiqué Morientes aussi pour ça, c'ets vraiment nul.

Sheik
03/04/2005, 15h31
je me suis mal exprimé, je voulais dire que je préfère un joueur acheté pour l'avenir. le joueur acheté, est concerné par un projet d'avenir du club, ce que ne peux logiquement pas faire un joueur prété, quelquesoit toutes les bonnes intentions qu'il entreprenne.

j'espere avoir été plus clair, mais je suis pas convaincu par mon explication ^^

dataks
03/04/2005, 15h34
je me suis mal exprimé, je voulais dire que je préfère un joueur acheté pour l'avenir. le joueur acheté, est concerné par un projet d'avenir du club, ce que ne peux logiquement pas faire un joueur prété, quelquesoit toutes les bonnes intentions qu'il entreprenne.

j'espere avoir été plus clair, mais je suis pas convaincu par mon explication ^^

Je préfère un saviola prêté qu'un Dalmat acheté.
si vous voyez ce que je veux dire

Baine
03/04/2005, 16h01
Je suis contre tout nouveau pret de Saviola a l'ASM :x

Pour la bonne et simple raison que le football voulu par Deschamps ne s'accorde pas avec celui pratiqué par Saviola.

J'aimerais énormément voir un Saviola rayonner dans une ASM proposant un jeu léché. Mais ce n'est pas ce vers quoi s'oriente DD, tant qu'il sera a l'ASM ce serait du gachis que d'avoir Javi.

De plus concernant les pret, au dela de l'implication du jouer, le véritable problème est la construction d'un groupe. On ne bati pas a long terme une équipe avec des prêt. Ce type de transfert du pauvre reste avant tout du rafistollage.

Seigneur Morgoth
03/04/2005, 16h13
Le Long terme le logn terme.

Deja ça on ne connait pas a Monaco, on ne connait au mieux que le moyen terme.

Et puis le long terme ne signifie pas que l'on doit garder 11 memes gars.
S'il n'y a que saviola qui change dans deux ans, se ne sera pas du tout une refonte.

Meme dans le long terme il y a du rafistolage afin de palier les volonté de départ, les baisses de niveau, etc....................

L'important n'est pas de conserver, mais de bien remplacer.
Il y a eut presque autant de mouvement a lyon en 4 ans qu'a Monaco

dédé
04/04/2005, 10h07
La comparaison avec Drogba est tout bonnement incroyable: comment peut on comparer deux styles si differents ? Metter Trezeguet dans l'equipe de l'Om de l'année derniere, et je ne suis pas sur que Marseille va en final de la C3. Et pourtant Trezeguet est peut etre le meilleur renard des surfaces actuellement....
Bref, j'adhere à ce que dit Ben. Le probleme est plutot ce que compte faire Deschamps. Saviola ne peut pas etre utilisé n'importe comment. Il excele dans un certain registre et est bien moin efficace dans un autre, son physique ne lui permettant pas de faire mieux que le pire...
Ce serait un gachis de ne pouvoir compter sur un tel joueur si l'opportunité s'offrait à nous, et ce sous n'importe quelle forme que ce soit (pret ou achat), mais si c'est pour que Deschamps n'en tire pas le meilleur parti, je prefere encore qu'on s'abstienne....D'ailleurs, je doute que Saviola ait envie de se relancer dans l'aventure de l'à peu pres Deschamps, mais bon....

Francky
04/04/2005, 11h33
Moi je pense tout simplement que Saviola n'a pas réussi à s'adapter au chamiponnat français... parceque sur le terrain on voit quelques automatismes mais c'est son manque de présence physique qui lui fait défaut.
Parceque à y regarder de plus près, les meilleurs matchs de Saviola ou du moins là où il a le plus "brillé" ce sont bien les mtachs de Ligue des Champions c'est-à-dire les matchs importants et différents du championnat de France.

mickymax12
04/04/2005, 12h39
Morientes a brillé avec nous car c'est un grand joueur, mais tu le mets dans l'equipe de cette année, il n'aura plus le meme rendement que lors de la saison 2003-2004.

Peut etre aussi que si El Moro été resté, la saison de l'ASM n'aurait pas été la meme ... L'an dernier, tout le monde a reconnu que sans Morientes ils n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait ... à méditer ... ;)

I s s a g a
04/04/2005, 15h26
Salut.
Ok Saviola a du mal physiquement, mais je suis désolé même techniquement il a aussi du mal... .
Est-il réellement technique ?
Je me pose la question en le voyant jouer de plus près, il ne fait que compter sur sa vivacité et ne fait que pousser le ballon et accélérer sans plus. Vous allez encore dire pour les défenseurs de Saviola qu'il est court physiquement et qu'il est fatigué !!!!!!!!

@+.

totof84
04/04/2005, 15h54
Salut.
Ok Saviola a du mal physiquement, mais je suis désolé même techniquement il a aussi du mal... .
Je me pose la question en le voyant jouer de plus près, il ne fait que compter sur sa vivacité et ne fait que pousser le ballon et accélérer sans plus. Vous allez encore dire pour les défenseurs de Saviola qu'il est court physiquement et qu'il est fatigué !!!!!!!!

@+.

est-ce que t'as vu giuly faire beaucoup de geste technique? et pourtant ça a été un des meilleurs qui ait évolué sous le maillot monégasque.
je n'apprécie pas particulièrement saviola mais tu peux pas dire qu'il n'est pas technique car dans les défenses rugueuses de L1, dès qu'un joueur garde le ballon il est attaqué de toute part...
le fait qu'il n'ait pas eu de vacances doit surement jouer sur son acclimatation dans le championnat et sur son rendement.
giuly, de plus, avait cette "grinta" qui fesait qu'il réussissait beaucoup de chose qu'il fesait. quand tu regardes son but face à auxerres la saison derniere, je suis sur que saviola peut en mettre 100 comme ça sauf que cette saison une frappe comme ça serait allée sur la barre...

ps : tes posts ne font que critiquer l'équipe, t'es sûr que t'es supporter monégasque ou c'est juste que t'es aigri?

I s s a g a
04/04/2005, 16h35
Salut Totof 84.

Je te rassure, oui, oui, je suis bien supporter de MONACO et fier de l'être d'ailleurs...malgré l'apathie et le je m'en footisme de cette saison.

Si tu est plutôt observateur, tu auras du remarquer que même lors des 3 premiers matchs (victorieux) de notre saison je critiquais l'équipe car le jeu ne me plaisait pas du tout.
J'étais également l'un des rares à stigmatiser avant même le coup d'envoi de la saison, l'absence de recrutement de Milieux Offensifs pour palier aux départ de Jérôme et Ludo'.

Je critiquai aussi en Juillet dernier le changement de staff médical sans explication et alors que celui-ci avait fait des miracles la saison dernière.
Franchement, je regrette le Docteur BURRACHI Eric et Michel FRANCO notre kiné emblématique depuis des années. On a eu à subir des blessure incommensurables et à mon humble avis comme je le disais dès Juiller dernier cela est du au manque de compétence (je n'ai pas dit incompétence, nuance donc) et d'expérience footballistique de notre staff médical. A l'époque encore on me contredisait, comme pour les milieux, il fallait apparemment faire confiance au pauvre deschamps qui sait ce qu'il fait (en gros sous prétexte qu'il nous a emmené en finale de la LDC, il est tout permis en somme; c grave tout de même ces raisonnements).
Hé bien franchement, je n'ai pas été surpris d'apprendre il y à peu que le club cherchait à se séparer du staff médical et que même les joueurs s'en plaignaient.

Totof 84, tu sais j'ai également fait des posts positifs.
Je suis tout simplement un supporter objectif. C'est pas parce que c'est mon équipe préféré que même s'ils font de la merde, je vais être content, non désolé.

Quand MONACO a gagné au Parc en début de saison (merci encore à Mohamed BENHAMOU de m'avoir offert deux places en tribune présidentielles C Rouge), sur le But d'Adebayor j'étais même pas content et je suis resté assis tellement le jeu était indigent (d'ailleurs des 2 côtés) et à des années lumières de l'esprit de qualité de jeu Monégasque!

J'arrête là, car j'en ai marre d'écrire et de chatter en même temps.

@++.

totof84
04/04/2005, 16h45
comme jele dis tout le temps totof84 ça prend pas de majuscule!!!! :rire:

ensuite je te parlais de saviola et pas d'autre chose. c'est juste que j'ai jamais vu un post sans mécontentement de ta part mais je me trompe surement...

dataks
05/04/2005, 08h32
Salut.

@+.

est-ce que t'as vu giuly faire beaucoup de geste technique? et pourtant ça a été un des meilleurs qui ait évolué sous le maillot monégasque.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Giuly est un joueur technique !!!
pour être capable de dribbler des joueurs en pleine course il faut être technique ! Il n'a pas la technique de gallardo ou de juninho peut-être mais ce n'est pas un desailly pour autant

totof84
05/04/2005, 08h44
Salut.

@+.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Giuly est un joueur technique !!!
pour être capable de dribbler des joueurs en pleine course il faut être technique ! Il n'a pas la technique de gallardo ou de juninho peut-être mais ce n'est pas un desailly pour autant

j'ai jamais dit le contraire mais il est pas aussi technique que saviola donc on a vu que la technique n'est pas primordiale pour réussir. il faut cette grinta dont je parle plus haut et je suis sur que si saviola l'avait, vous ne le verriez pas pareil...

Sorlininho
05/04/2005, 22h28
Salut.

@+.

t'a regarder le match de coupe de france "Rennes-ASM ?

Benji
05/04/2005, 23h29
Moi j'ai regardé et il me semble qu'il est rentré en cours de match, sur la fin... ce qui change alors tout, puisque contre un défenseur crevé, il est tout de suite plus facile de faire étalage de sa "technique"! Une accéleration et hop, 2m dans la vue... :siffle:

Donc Saviola techniquement cette année, n'est pas au top non plus, loin en tout cas de ce qu'on voyait de lui au barca... et si la fatigue peut expliquer une chose, elle n'explique et surtout n'excuse pas tout à ce niveau la! :ignore:

Je reste donc convaincu en mon for interieur qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent (très peu de chose en fait...), et que la saison prochaine ne pourra pas etre pire que celle la pour lui (ou alors très très difficilement!!)
Donc un nouveau pret, pourquoi pas, mais d'abord, il faudra voir l'état de l'effectif avant de recruter un attaquant supplémentaire... si le seul Nonda part, Saviola ne sera peut-etre pas si necessaire que ca! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

I s s a g a
05/04/2005, 23h37
T'inquiète, j'ai vu la rentrée de Saviola face à Rennes.
et en amont de son but, j'ai pu observer qu'il a perdu pas mal de 1 contre 1.

Vous savez Saviola, je peux en parler assez aisément étant que c'est l'un de mes attaquants préférés...In The World.
Mais encore une fois, ce n'est pas pour cela que même si c'est un joueur que j'apprécie, je ne vais pas être entre guillemet chauvin à son égard...bien au contaire.

@+.

Sorlininho
06/04/2005, 00h49
T'inquiète, j'ai vu la rentrée de Saviola face à Rennes.
et en amont de son but, j'ai pu observer qu'il a perdu pas mal de 1 contre 1.

Vous savez Saviola, je peux en parler assez aisément étant que c'est l'un de mes attaquants préférés...In The World.
Mais encore une fois, ce n'est pas pour cela que même si c'est un joueur que j'apprécie, je ne vais pas être entre guillemet chauvin à sson égard...bien au contaire.

@+.

je comprends, au vu de ces prestations de cet année que tu ne souhaite pas un transfert, mais un prêt, se serait tous bénef! sauf biensur si on a mieux à nous proposer en prêt?

SebChenk0
11/04/2005, 13h10
Comme pour tous les nouveaux joueurs, ils ont eu une période d'adaptation, Saviola n'en a pas eu, il est arrivé dans le championnat , avec les matchs des JO dans les jambes et sans vacances (je crois). Si on prend le cas de Chevanton, il était là depuis le début. Perez, lui n'a jamais convaincu (ou ne m'a pas convaincu) - si ce n'est pour les cartons jaunes ou rouge - et Kallon il a marqué le pas il n'y a pas si longtemps.
On dit qu'un attaquant est là pour marquer, si on ne lui donne pas de ballons, c'est un peu normal qu'il ne marque pas, donc il n'est pas bon.
Si on prend le cas de Roma, il est excellent, car lui a des ballons, ce qui n'est pas normal (a mon avis). Regardez, on ne parle pas de Coupet ni de Sylva, qui sont pour moi aussi bons que Roma.

Je sais que cela va encore faire jaser certains mais c'est mon avis.

Seigneur Morgoth
11/04/2005, 13h41
On ne peut pas tirer énormément de conclusion de maniere précise sur nos attaquants.

Entre celui qui n'a pas joué de l'année a son poste (kallon), celui qui n'a presque joué qu'une fois sur deux a son poste (saviola), celui qui était constament blessé (chevanton).

Et tous qui ont énromément souffert du manque de milieu offensifs.......
Moi, je suis tres confiant pour les trois.

Saviola est le plus talentueux des trois. Si on a la possibilité de le conserver a moindre coup, il ne faut franchement pas hésiter. J'ai hate de voir ce qu'il donne sur une saison bien préparé, avec une saisona son poste et soutenu par un vrai milieu de terrain.

Xénobus
11/04/2005, 15h22
Saviola est certainement un des joueurs les plus doués de sa génération le nier c'est faire preuve de mauvaise foi ....mais il y a tout de méme un mystere Saviola et toutes les éxplications que j'ai lu ça et là ne me satisfont pas.
Ce joueur évolue depuis de nombreux mois en dessous de ses potentialités (bien avant de participer aux jeux) son départ de Barcelone demeure inéxpliqué:trop cher,ne rentrant pas dans les plans du coach,relations avec le President....Le grand Saviola aurait été conservé et le Barca n'aurait pas recruté tout azimut en attaque à quels prix et salaires si le Lapin avait une chance de revenir à son meilleur niveau.
J'en conclue qu'il y a quelque chose de cassé chez ce joueur. Ce me semble plutot du domaine psychologique que physique.Ce garçon n'a plus le gout de se battre,il ne manifeste que peu d'enthousiasme,il semble dejà un bonhomme qui aurait un coeur de vieux comptable et qui à l'approche de sa fin de carriere parlerait déjà de son dernier contrat.
De ce fait, il en donne le minimum et comme ses talents sont grands celà suffit à lui assurer une place de titulaire dans un bon club.L'essentiel chez ce genre de mec est de durer,il sera toujours temps avant chaque renouvellement de donner le coup de collier nécessaire pour s'assurer encore quelques années lucratives....au Printemps de l'an prochain peut etre ??
L'ASM peut elle se permettre de recruter de tels économes d'énergie ? C'est la seule question qui mérite d'etre posée

Fan des Honneurs
11/04/2005, 16h52
Les joueurs trés technique ne correspondent pas au championnat de merde français car les arbitres ne savent pas le protéger ils sont desuite surnommer de "tricheurs" car quand ils se font focher ou tirer par le maillot ou a force de se prendre des coups dans les jambes ils tombent on dit qu'ils plongent! a l'image d'un Gallardo qui était trés mal vu des arbitres!!
Par contre avec une technique simple (crochets et points!!), ça c'est parfait (Oruma n'en fait pas plus)!!
Donc Saviola est un joueur les plus techinque que j'ai jamais vu!! Ce qui en doute aller le voir a la turbie et vous verrez 1 joueur différent et qui va vous filler rapidement un début d'érection et en regardant Kallon a coté il finit de vous la durcir définitivement!
Mais malheureusement il a peur le "lapin", peur pour ses jambes car il a pas confiance en son physique (regarder le match contre PSV), il joue avec la peur de se blesser donc il refuse le combat physique!!
DOMMAGE...............il est techniquement irrésistible

Rivaldinho
11/04/2005, 19h50
Saviola est certainement un des joueurs les plus doués de sa génération le nier c'est faire preuve de mauvaise foi ....mais il y a tout de méme un mystere Saviola et toutes les éxplications que j'ai lu ça et là ne me satisfont pas.
Ce joueur évolue depuis de nombreux mois en dessous de ses potentialités (bien avant de participer aux jeux) son départ de Barcelone demeure inéxpliqué:trop cher,ne rentrant pas dans les plans du coach,relations avec le President....Le grand Saviola aurait été conservé et le Barca n'aurait pas recruté tout azimut en attaque à quels prix et salaires si le Lapin avait une chance de revenir à son meilleur niveau.
J'en conclue qu'il y a quelque chose de cassé chez ce joueur. Ce me semble plutot du domaine psychologique que physique.Ce garçon n'a plus le gout de se battre,il ne manifeste que peu d'enthousiasme,il semble dejà un bonhomme qui aurait un coeur de vieux comptable et qui à l'approche de sa fin de carriere parlerait déjà de son dernier contrat.
De ce fait, il en donne le minimum et comme ses talents sont grands celà suffit à lui assurer une place de titulaire dans un bon club.L'essentiel chez ce genre de mec est de durer,il sera toujours temps avant chaque renouvellement de donner le coup de collier nécessaire pour s'assurer encore quelques années lucratives....au Printemps de l'an prochain peut etre ??
L'ASM peut elle se permettre de recruter de tels économes d'énergie ? C'est la seule question qui mérite d'etre posée

oulàlà je suis peut-être fatigué mais ce soir je suis en désaccord total avec vos réflexions. saviola, en fin de carrière ( enfin selon toi il se considère comme )? je crois juste que ce joueur est un peu fatigué mais quand tu vois que contre libourne il met un coup du chapeau alors qu'il joue contre une équipe bien plus basse que la sienne. quand tu voies le but qu'il met a rennes là où j'ai d'ailleurs trouvé qu'à part cela il avait été nul: contrôle long, dribbles râtés, etc... pour moi il est a bout de souffle mais sur certains gestes il nous prouve qu'avec un peu plus de physique il pourrait faire tres tres mal. je suis comme morgoth je pense que si nous pouvons conserver saviola il faut le faire car même si ce n'est pasle top sur le terrain, nos trois attaquants doivent commencer à ce connaître en dehors, et ce n'est donc selon moi pas a cet endroit qu'il faut chercher de nouveaux joueurs qui seront capables de les mettre en valeur, milieux offensifs ou même ailiers. ;)

Dr. Bobo
12/04/2005, 11h43
Oui pourquoi pas garder nos attaquants mais j'aimerai bien qu'on ait un bourrin qui traîne dans la surface adverse et bouscule tout le monde pour placer de gros coups de boule et des frappes de mûle à bout portant. C'est bien les petits attaquants vifs mais les bourrins puissants et réalistes aussi ça a du bon, surtout maintenant que le jeu est devenu hyper défensif.

kl0kl0
12/04/2005, 12h05
de toutes facon la prioriter c'est des milieux apres le reste ca vient avec , ci on joue en 4-4-2 deux milieux exentrer , sorlin a gauche et un petit giuly a droite ou un rothen aussi :roll: , ci on joue en 4-3-1-2 ou 4-3-3 il nous faut un milieux defensif creatif plus un attaquant capable de faire la derniere passe :ignore: , notre defense ont a meme pas a la toucher , l'attaque quelque petite retouche , etant donner que nonda part il peut etre remplacer par grax sans probleme , ci on vent adebayor on a kallon qui peut le remplacer ( ci il devenait collectif :pleure: ) il nous reste pourquoi pas un pret de saviola , avec de bon passeur il aurait mis une dizaine de but en plus , n'oubliez pas qu'il n'a pas eu de vacance :roll: ( remember maicon au lieu de lui passer en retrait a preferer tirer sur le gardien ) ce sont des petite chose comme ca qui font que saviola n'a pas marquer beaucoup !!! La prioriter c'est le milieux , un tres bon milieux meme :D

Hirondelle
13/04/2005, 10h23
Reconduire le prêt ne serait pas une mauvaise chose. Si on prend un autre attaquant à la place, il faurdrait recommencer à zéro la période d'adaptation.

Mokta
13/04/2005, 12h16
Oui pourquoi pas garder nos attaquants mais j'aimerai bien qu'on ait un bourrin qui traîne dans la surface adverse et bouscule tout le monde pour placer de gros coups de boule et des frappes de mûle à bout portant. C'est bien les petits attaquants vifs mais les bourrins puissants et réalistes aussi ça a du bon, surtout maintenant que le jeu est devenu hyper défensif.
Ben je pense que Chevanton n'est pas mal dans le genre !Mais franchement il manque peut etre un grand attaquant(pour la taille)qui sait jouer de la tete et de son physique. Adebayor est trop juste encore!

SebChenk0
15/04/2005, 17h08
Ben je pense que Chevanton n'est pas mal dans le genre !Mais franchement il manque peut etre un grand attaquant(pour la taille)qui sait jouer de la tete et de son physique. Adebayor est trop juste encore!

Je pense que Deschamps avait fait (dans sa tete et sur le papier) une équipe capable de jouer vite en contre, c'est pour cela qu'il a fait venir chevanton et Saviola. Adebayor était la pour suppléer un des 2 attaquants ou lorsqu'on aurait mené (pour dévier les ballons).

mickymax12
16/04/2005, 12h07

Je pense que Deschamps avait fait (dans sa tete et sur le papier) une équipe capable de jouer vite en contre, c'est pour cela qu'il a fait venir chevanton et Saviola. Adebayor était la pour suppléer un des 2 attaquants ou lorsqu'on aurait mené (pour dévier les ballons).

DD voulais surtout du physique et de la vitesse en attaque, c'est pour cela qu'il voulait un joueur type anelka ... ;) mais ca c'est deja un debat sur le vizu :siffle:

Sorlininho
17/04/2005, 23h55
quand je vois les declarations à saviola, je me dis qu'il le reprenne leurs lapin le barça :lol: . qu'il nous laisse les joueurs qu'on peut espérer genre Van Bommel... et qui prenne des joueurs que dans tous les cas on aura pas Henry, Adriano...

Anakin
18/04/2005, 13h17
Voici ces déclarations:

Saviola : "ma place est à Barcelone"

Le site officiel de l’U.E.F.A. propose un portrait de notre attaquant argentin, Javier Saviola.
On y retrouve un rapide résumé de sa carrière, et le numéro neuf monégasque évoque sa situation actuelle, et notamment son désir, jamais dissimulé, de retourner au Barça : « Ma place est à Barcelone (...) Il me reste deux ans de contrat et je tiens à retourner là-bas pour les honorer ».

Souvent critiqué par les supporters et pas toujours à l’aise dans cette équipe, il dit néanmoins : « Je suis donc parti pour Monaco où j'ai été très bien reçu. Je m'y sens bien et pour le moment tout se passe bien (...) Pour être honnête, je ne suis qu'un joueur prêté, mais mes coéquipiers m'ont tellement bien accueilli que je fais toujours le maximum pour eux. »

Javier Saviola avoue cependant avoir eu du mal avec le fait de succéder à Fernando Morientes : « Les gens me parlent constamment de lui. Nos situations étaient peut-être similaires, mais il ne voyait peut-être pas les choses comme moi. »

Lien : Site officiel de l'UEFA

D'après asmfoot.org

Quand on lit ça, on se pose des questions sur sa motivation quand même...

Graygue
18/04/2005, 13h50
mais il ne voyait peut-être pas les choses comme moi.

Ba non, Morientes se sentait 200% Monégasque lui ! :x

garenne78
18/04/2005, 15h23
honnetement je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce conejito, il a peut etre du talent mais il a surtout un physique de minot qui le rend super vulnerable
je vais meme jusqu'à penser qu'avec plutot un gros gabarit contre le psv, ca ne se serait pas passé pareil!! car dans cette double confrontation il a été fantomatique, loin de faire parler son sens du but!!!!!!!!!!
je comprends vraiment pourquoi en debut de saison, dédé preférait prendre anelka plutot que saviola!!!!!!!!
qu on nous la refasse plus avec lui et qu l'on prenne un Gabarit (morientes,anelka,torres etc), car en ligue un ca joue plus physique qu'en espagne

mickymax12
18/04/2005, 15h51
Voici ces déclarations:

Le site officiel de l’U.E.F.A. propose un portrait de notre attaquant argentin, Javier Saviola.
On y retrouve un rapide résumé de sa carrière, et le numéro neuf monégasque évoque sa situation actuelle, et notamment son désir, jamais dissimulé, de retourner au Barça : « Ma place est à Barcelone (...) Il me reste deux ans de contrat et je tiens à retourner là-bas pour les honorer ».

Souvent critiqué par les supporters et pas toujours à l’aise dans cette équipe, il dit néanmoins : « Je suis donc parti pour Monaco où j'ai été très bien reçu. Je m'y sens bien et pour le moment tout se passe bien (...) Pour être honnête, je ne suis qu'un joueur prêté, mais mes coéquipiers m'ont tellement bien accueilli que je fais toujours le maximum pour eux. »

Javier Saviola avoue cependant avoir eu du mal avec le fait de succéder à Fernando Morientes : « Les gens me parlent constamment de lui. Nos situations étaient peut-être similaires, mais il ne voyait peut-être pas les choses comme moi. »

D'après asmfoot.org

el topineto, il pense à retourner au barca depuis qu'il a pris l'avion direction Monaco, ce n'est pas comme ca que tu peux faire une bonne saison, Nando lui avait compris et avait des objectifs clairs avec l'ASM : jouer le mieux pour le club pour lui permettre de se faire voir et d'etre selectionné pour l'euro. Mais jamais il n'a fait ce genre de declaration durant sa periode de pret, meme si son coeur etait à Madrid. Il a decouvert une nouvelle famille a l'ASM qui lui a beaucoup apportée et a laquelle il a apportée. Ce n'est pas pour rien qu'il a tellement hesité avant de signer en angleterre ;)

Rivaldinho
18/04/2005, 18h22
Voici ces déclarations:

D'après asmfoot.org

el topineto, il pense à retourner au barca depuis qu'il a pris l'avion direction Monaco, ce n'est pas comme ca que tu peux faire une bonne saison, Nando lui avait compris et avait des objectifs clairs avec l'ASM : jouer le mieux pour le club pour lui permettre de se faire voir et d'etre selectionné pour l'euro. Mais jamais il n'a fait ce genre de declaration durant sa periode de pret, meme si son coeur etait à Madrid. Il a decouvert une nouvelle famille a l'ASM qui lui a beaucoup apportée et a laquelle il a apportée. Ce n'est pas pour rien qu'il a tellement hesité avant de signer en angleterre ;)

je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais j'ai souvent l'esprit de contradiction et, une fois n'est pas coutume, je pense que si morientes n'avait pas fait une si belle saison l'année dernière il aurait pu en être de même. vous allez me dire: "oui mais au début Morientes n'était pas génial pourtant il a persévéré" je vous répondrais que les attentes envers Morientes, bien qu'élevées, n'étaient pas aussi importante que ce qu'on demande a saviola. il le dit lui-même: le prêt de morientes avait tellement aporté a monaco l'an passé que l'on s'attendait trop a ce que ce soit la même chose cette année.

autrement dit, j'adore morientes mais je pense que si il avait été prêté cette année il aurait sûrement fait une moins bonne saison que l'année dernière car il y avait alors une super ambiance dans le groupe et la mayonnaise a prit comme on dit ;)

Sorlininho
19/04/2005, 01h35
Voici ces déclarations:

D'après asmfoot.org

je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais j'ai souvent l'esprit de contradiction et, une fois n'est pas coutume, je pense que si morientes n'avait pas fait une si belle saison l'année dernière il aurait pu en être de même. vous allez me dire: "oui mais au début Morientes n'était pas génial pourtant il a persévéré" je vous répondrais que les attentes envers Morientes, bien qu'élevées, n'étaient pas aussi importante que ce qu'on demande a saviola. il le dit lui-même: le prêt de morientes avait tellement aporté a monaco l'an passé que l'on s'attendait trop a ce que ce soit la même chose cette année.

autrement dit, j'adore morientes mais je pense que si il avait été prêté cette année il aurait sûrement fait une moins bonne saison que l'année dernière car il y avait alors une super ambiance dans le groupe et la mayonnaise a prit comme on dit ;)

pas si sur que toi, car joué avec une attaque Kallon-Chevanton avec Morientes juste derriere, ça aurait pu faire mal quand même, mais c'est sur que ça n'aurai pas été aussi efficace que les centres de rothen ou le dynamisme de giuly

mickymax12
19/04/2005, 10h18
Mai ca aurait quand meme été mieux que kallon derriere cheva et el topineto ;)

Picardie
19/04/2005, 18h17
En tout cas une chose est sur c'est qu'il restera pas !!

De toute facon on a suffisement d'attaquant surtout si Cheva arrete de se blesser.

Sebest
19/04/2005, 19h06
A votre pourquoi Saviola ne vas peut etre pas retouné à Barcelone.
C'est simple il a pas le niveau.
Et nous si on a l'ambition de compter dans le foot européen, on doit s'il n'en veulent pas l'acheter pas cher.Puis le garder ou le revendre un peu plus ...

Sorlininho
19/04/2005, 19h14
A votre pourquoi Saviola ne vas peut etre pas retouné à Barcelone.
C'est simple il a pas le niveau.
Et nous si on a l'ambition de compter dans le foot européen, on doit s'il n'en veulent pas l'acheter pas cher.Puis le garder ou le revendre un peu plus ...

ils en voulaient 11M€ l'année dernière le Barça, donc cet année je sais pas, mais y vaut grand max 5M€ le lapin, sinon y peuvent nous prété eto'o :lol: s'ils reprennent saviola et achète Henry, plus Larsson de retour de blessure :lol:

Rivaldinho
19/04/2005, 20h27

pas si sur que toi, car joué avec une attaque Kallon-Chevanton avec Morientes juste derriere, ça aurait pu faire mal quand même, mais c'est sur que ça n'aurai pas été aussi efficace que les centres de rothen ou le dynamisme de giuly[/quote]

bon l'annpée dernière morientes a joué un bon match contre chelsea en jouant un peu en retrait mais je pense que le faire jouer derrière deux attaquants aurait été une grande erreur. ce n'est pas son poste et ce n'est pas en jouant a ce poste qu'il a fait tout ce qu'il a fait l'an passé.

Bibop
24/04/2005, 18h09
au vu des dernières prestations de Javier Saviola,
il va falloir que les dirigeants et le staff se penche sur son cas,d'ici la fin de la saison,

car Saviola semble enfin retrouver son niveau,et on voit qu'il peut apporter bcp à l'équipe,
et surement bcp plus que ce que peut nous apporter un Kallon ou un Adebayor,
sachant que seul Chevanton semble assurer de poursuivre à l'ASM,

on peut peut-etre envisager un nouveau prét de Saviola,la saison prochaine,
sachant que son avenir est toujours aussi bouché à Barcelone,et meme encore plus,
il y a surement un coup à faire,

car je continue à croire que Saviola avait besoin d'un temps d'adaptation à la L1,qui reste un championnat très compliqué pour un attaquant,surtout quand on débarque de la Liga,

et ds une 2ème saison à l'ASM,je pense qu'on pourrait voir enfin le meilleur de Saviola,
un Saviola déjà bien adapté à ce club,à ses coéquipiers,au style de jeu de la L1,et un Saviola qui pourrait suivre une préparation d'avant-saison normale à l'ASM,
ça pourrait aboutir à du très grand Saviola la saison prochaine,

au moment,où Kallon s'interroge et envisage un retour en Italie,quand Adebayor se demande s'il doit rester ou partir,
on devrait sérieusement se pencher sur le cas Saviola,car je pense que le Barça ne serait pas contre un nouveau prét,avec une option d'achat ce coup-ci,

surtout qu'un nouveau prét permettrait à l'ASM de concentrer ses investissements sur d'autres postes.

Toto
24/04/2005, 19h48
Le pb c'est que le barca ne voudra pas d'un autre pret pour la simple et bonne raison que la saison prochaine il sera en fin de contrat...donc aucune indemnité de transfert pour saviola (non je ne penses pas)...il sera surment vendu cet été par les dirigeants BLAUGRANA...

Bibop
24/04/2005, 20h03
Le pb c'est que le barca ne voudra pas d'un autre pret pour la simple et bonne raison que la saison prochaine il sera en fin de contrat...donc aucune indemnité de transfert pour saviola (non je ne penses pas)...il sera surment vendu cet été par les dirigeants BLAUGRANA...

c'est malheureusement ce qu'il me semblait,
dc à moins qu'il prolonge au Barça,et qu'il nous soit ensuite prété,
un prét n'est guère envisageable,

mais il faudra qd meme se renseigner pour un éventuel transfert,et voir combien le Barça en voudrait.

Seigneur Morgoth
24/04/2005, 20h11
d'après ce que j'en lisait ci et la dans les médias.

Le barça veut s'en débarrasser coute que coute. En clair, s'il ne peuvent pas le vendre, ils sont disposer a le repreter si le club prends en charge le salaires.

Vous savez le barça s aotujours fonctionné comme ça.

Mais il me semble qu'il reste quand meme deux ans de contrats

Bibop
24/04/2005, 21h52
d'après ce que j'en lisait ci et la dans les médias.

Le barça veut s'en débarrasser coute que coute. En clair, s'il ne peuvent pas le vendre, ils sont disposer a le repreter si le club prends en charge le salaires.

Vous savez le barça s aotujours fonctionné comme ça.

Mais il me semble qu'il reste quand meme deux ans de contrats

en effet,j'avais aussi lu ds la presse catalane,que Laporta envisageait de le repréter 1 nouvelle saison,
car il ne voulait pas le vendre et le laisser sous contrat avec le Barça,pour faire plaisir aux supporters catalans,dont Saviola était l'un des chouchous,

Laporta craint qu'une vente de Saviola soit mal appréciée par les supporters,ds ce cas,il préfèrerait le préter,pour le récupérer ds 1 ou 2 saisons,
en espérant que d'ici là,Rijkaard change d'avis sur le joueur,
ou que alors un autre entraineur réclame le retour de Saviola à Barcelone.

brute
24/04/2005, 22h13
Il y avait pas une option d'achat dans le cadre du pret de cette année ? ( 20 M€ ptetre mais ca fait cher).

En tout cas c'est clair mieu vau un saviola qu'un kallon , qu'un adebayor.
Et comme le dit Bibop cette année c'était nouveau pour lui, maintenant il commence a claqué je trouve :)

Picardie
24/04/2005, 23h42
Il y avait pas une option d'achat dans le cadre du pret de cette année ? ( 20 M€ ptetre mais ca fait cher).

En tout cas c'est clair mieu vau un saviola qu'un kallon , qu'un adebayor.
Et comme le dit Bibop cette année c'était nouveau pour lui, maintenant il commence a claqué je trouve :)

Jusqu'a présent Adé a apporter plus que Saviola a ce que je sache non ??

Si Saviola joue tout le restant de la saison comme hier je changerai peut etre d'avis mais pour le moment il n'a pas était très impressionnant.

Qui vivra verra ! :ignore:

mickymax12
25/04/2005, 09h33
Ca y est les gars, el topineto fait un match pas trop degeulasse et vous vous emflammez tous sur lui, il a été clair et net la-dessus, il veut retourner au barca et honorer ses 2 ans de contrats ... donc il risque l'an prochain si il reste d'avoir la tete au barca et les jambes a Monaco ... il faut des joueurs a 100% monegasques et non a 50% :ignore:

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 10h25
et toi t'es victime du syndrome des prêts...........et des stars.
Ouah il est prété, il se fou du club, c'est pas osn interet de s edonner a fond.
Ouah c'ets une stars, c'ets un mercenaire, je prefere les petits jeunes qui se battes a fond qui mouillent le maillot.

Le genre de gars qui a chier sur Morientes quant il est arrivée;

:ignore:

dédé
25/04/2005, 10h40
Ouah il est prété, il se fou du club, c'est pas osn interet de s edonner a fond.
Ouah c'ets une stars, c'ets un mercenaire, je prefere les petits jeunes qui se battes a fond qui mouillent le maillot.

enfin en lisant certaines interwiews de Saviola on peut vraiment de demander s'il est completement monégasque, nan ?

Pour moi, la vrai question n'est pas de savoir s'il l'on veut garder Saviola, mais comment on souhaite évoluer la saison prochaine, notemment offensivement.....

Est ce que la pair Saviola-Chevanton est viable ? On a vu de tres bonnes choses de leur part, mais aussi des moins bonnes. Deux joeurs aux physiques "legers" ne sont pas adaptés à tous les adversaires....ce qui conduirait à faire des turn overs sur le front de l'attaque.
Or, je ne suis pas pour un turn over. Il faut qu'il y ai des titulaires pour que la mayonnaise prenne.

Bref tout ceci est compliqué.....

J'en vient meme à me poser la question sur le rendement du jeu de Chevanton....
:siffle:

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 10h46
enfin en lisant certaines interwiews de Saviola on peut vraiment de demander s'il est completement monégasque, nan ?

Et morientes qui n'a pas arreté de clamer toute la saison qu'il était madrilène et qu'il voulait y reste ?! Et personne ne lui reproche quoi que ce soit.

Deux poids deux mesures ont dirait chez certains.

Est ce que la pair Saviola-Chevanton est viable ? On a vu de tres bonnes choses de leur part, mais aussi des moins bonnes. Deux joeurs aux physiques "legers" ne sont pas adaptés à tous les adversaires....ce qui conduirait à faire des turn overs sur le front de l'attaque.

Le physique est un faux argument. On l'a deja expliqué, il suffit de voir l'histoire du club avec ses équipes excellentes équipes au petits gabarit.

On a vu que le paire Chevanont/saviola etait la meilleur association que nous avions cette année avec une excellente complicité. Et meme une bonne association.

Vince
25/04/2005, 11h01

C'est vrai que cette paire-là fait léger au plan physique et sur certains matches, ils ont été à la rue mais bon contre Toulouse, ça a bien marché et on sent que ces deux-là s'entendent bien sur le terrain. Si Saviola continue ainsi et si Chevanton vendange moins, c'est de bonne augure pour la fin de saison! ;)

mickymax12
25/04/2005, 11h09

Primo j'ai pas chier sur Morientes quand il est arrivé et j'étais tres content qu'un joueur comme lui (talent+esprit) vienne jouer à Monaco, mais j'avais bien des doutes sur Saviola, pas sur son talent mais sur sa capacité a faire une saison avec l'ASM sans preparation de pre-saison et vu qu'il avait enchainé 2 tournois pendant l'été, meme si il n'a pas beaucoup joué.

Secondo, je suis entierement d'accord avec dédé, si tu regardes les interviews de Morientes et de el topineto, tu te rends compte que Morientes disait que madrid etait son club, mais qu'a monaco il avait trouvé une nouvelle famile, et que finalement, il ne serait pas contre devenir un joueur a part entiere de l'ASM. Mais comme il le dit, là n'est pas le sujet, le probleme est de savoir comment nous pouvons évoluer l'an prochain. Et moi je ne vois pas saviola rentrer dans le schema de l'ASM pour l'an prochain, ne serait-ce que par rapport a ce que chercher DD l'an dernier : un attaquant rapide et physique type anelka :ignore:

dédé
25/04/2005, 11h38
Le physique est un faux argument. On l'a deja expliqué, il suffit de voir l'histoire du club avec ses équipes excellentes équipes au petits gabarit.

On a vu que le paire Chevanont/saviola etait la meilleur association que nous avions cette année avec une excellente complicité. Et meme une bonne association.

L'histoire dira ce qu'elle veut, on doit s'adapter au foot d'aujourd'hui. Je ne dis pas que la pair Saviola-Chevanton ne ferait pas l'affaire: c'est indeniable que c'est deux là ont un talent énorme et qu'on en a vu que les prémices. De plus avec des joueurs capables de donner des ballons derriere, la physionomie que j'ai de leur rendement pourrait évoluer.

Mais, quoi qu'on en dise, contre des buldozers (par exemple hollandais) en defense, cette pair a du plomb dans l'aile....Je me trompe cerainement, et tu me repondrais que ce ne sont pas les attaquants qui sont en cause mais l'animation que l'on propose pour faire bouger ces defenseurs...certainement mais je demande à voir.

Je repette en tout cas que le profil de Chevanton m'inquiete un petit peu. Il est égoiste et c'est souvent une qualité chez un attaquant, mais le pb c'est que son rendement est tres faible et dans ce cas là son egoisme est un inconvénient pour l'equipe. Est ce passager (blessure and co) ? En tout cas deux petits cabarits ne peuvent réussir que s'ils sont à 100% et qu'ils jouent "juste" sinon ils sont vite transparent.

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 11h48
Si tu estime que c'est une tres bonne association, pourquoi a tu si peur des rares cas ou leur physiques ne tiendra pas la route face a des bulldozers?

C'est le propre du football et d'un club étoffé. Et il y a adebayor comme solution alternative si au cours d'un match cele ne passe pas.

Le duo rothen/giuly a a eut plusieurs défaillances en deux ans, qui nous ont couté plusieurs points avec son jeu répétitif et stéréotypé, son manque passe de génie. en 2003 on avait Gallardo comme solution pour élargir et varier notre champs, en 2004, ben rien.
Mais voila, tu ne remet pas en cause ce duo stéréotypé rothen/giuly.

Tu vois ce que je veux dire ?

Chaque tactique, chaque association, chaque duo a ses limites suivant les joueurs en places. Voila pourquoi il doit etre couvert par d'autres solutions, voila pkoi l'on a besoin de remplaçant.

Je ne vois pas pourquoi on en ferait un drame pour le duo chevanton/saviola alors que c'est inhérant au commun des footballeurs.

Ce défaut est simplement plus marqué et plus visible, mais en rien plus grave qu'un autre pour les raisons que tu m'as attribué sans que je les dises dans ton dernier post par exemple !

dédé
25/04/2005, 11h51
peut etre...c'est peut etre qu'une impression amplifiée par le fait que la saison a été terne.....

Mimo
25/04/2005, 11h59
Dédé arrete de parler football, t'y pije un Ref :rire:

:ninja:

dédé
25/04/2005, 12h08
Dédé arrete de parler football, t'y pije un Ref :rire:

je ne pourrais rien pour toi, mon brave. Et si tu continues ainsi, ca sera la perpétuité sur le vizu, alors fais gaffe... :)

Dr. Bobo
25/04/2005, 12h18
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'une meilleure animation offensive est la priorité et que si on l'a, le duo Saviola-Chevanton pourrait faire très mal.

Néanmoins, je pense qu'il nous manque un attaquant au physique imposant capable de marquer, notamment de la tête, à tout moment. Un mec de la même taille qu'Adebayor mais en plus large qui pourrait s'imposer dans la surface par son seul physique. Le beau jeu et l'animation offensive, c'est bien mais les matchs se gagnent aussi très souvent à l'arrachée sur des buts de bourrins : des reprises à bout portant sur des corners, des coup-francs, des centres ou des cafouillages dans la défense. Le genre de but que des joueurs puissants comme Madar, Anderson, Trézéguet ou Prso savaient marquer.

Voilà pourquoi je souhaiterais en troisième attaquant quelqu'un comme Vennegoor of Hesselink. Un joueur qui peut marquer contre le cours du jeu et faire gagner une équipe peu inspirée.

lolo23681
25/04/2005, 12h20
Morientes :siffle: par exemple.....

Mimo
25/04/2005, 12h37
Restons serieux 5 minutes.

Justes quelques stats pour cette saison minable de "Saviola" avec Monaco:

Ligue 1 : 7 buts

ligue des champions : 4 buts

Coupe de France: 5 buts

Soit deja un total de 16 buts avec encore 6 ou 7 match à jouer. Bref il peut largement faire aussi bien voire mieux que Morientes l'année derniere.

dédé
25/04/2005, 12h46
si on enleve la coupe de France ca ne fait donc plus que 11 buts :rire: .

Mais de toute facon, je ne nie pas que Saviola est un tres bon...J'ai simplement un peu peur de sa complémentarité avec lle Che, ce dernier me faisant un peu peur par son individualisme...

Mimo
25/04/2005, 12h52
Un pur buteur doit forcément etre individualiste quelques part.

Saviola l'est aussi mais à un degrè moindre.

Leur complémentarité n'est plus à faire, les matchs contre La corogne, Bastia ou encore Bordeaux l'ont prouvé.

Baine
25/04/2005, 12h54
Trois match sur une saison, et face à des équipes a la ramasse.

Ca fait peu pour affirmer des choses ...

Mimo
25/04/2005, 12h57
Ca suffit largement aux connaisseurs.

Baine
25/04/2005, 13h02

Aux connaisseurs de courses de nains hydrocèphales?

dédé
25/04/2005, 13h04
Un pur buteur doit forcément etre individualiste quelques part.

Saviola l'est aussi mais à un degrè moindre.

Pas faux, mais comme je le disais plus haut, si cet individualisme n'est pas prolifique à l'equipe, il n'est pas interessant à l'equipe et meme plutot handicapant.

Prenons l'exemple de Trezeguet (que je connais tres bien pour avoir porté son nom en pseudo :oh: ), si David se mettait à devenir tres inefficace devant le but, vendangeant tous ce qui se presente à lui, on dirait rapidemment qu'il n'est plus utile à l'effectif. On aime l'egoisme de Trezeguet justement parce qu'il nous le rend bien en finissant les actions de la meilleur des manieres.

Chevanton a tirer combien de fois cette année ? Dans toutes les positions...Dans toutes les directions....Je ne suis pas là pour dire qu'il est mauvais, ca serait faux. Mais j'espere simplement que son rendement actuel n'est pas celui qu'on aura l'année prochaine....

Mimo
25/04/2005, 13h06

Aux connaisseurs de courses de nains hydrocèphales?

attention: boutade.

Mimo
25/04/2005, 13h09
Chevanton a tirer combien de fois cette année ? Dans toutes les positions...Dans toutes les directions....Je ne suis pas là pour dire qu'il est mauvais, ca serait faux. Mais j'espere simplement que son rendement actuel n'est pas celui qu'on aura l'année prochaine....

T'inquiète pas pour ca, L'année prochaine on verra le vrai Cheva. :cool:

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 13h11
Celui qui croque ou celui qui se blesse ? :rire:

Zee
25/04/2005, 13h12
On peut vraiment pas parler foot sérieusement sur ce forum :x

Baine
25/04/2005, 13h12
T'inquiète pas pour ca, L'année prochaine on verra le vrai Cheva. :cool:

C'est les boites de la côte qui vont être contentes :cool:

Mimo
25/04/2005, 13h12
Toi même tu sais.

Bon Morgoth quand c'est que tu descends qu'on se fasse une bouffe?

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 13h17
Quand j'aurais finis mon mémoire sur le nucléaire, passé mes examens, eut ma maitrise et fait le dernier job d'été de ma vie pour financer mes vacances !

Cela dit, si tu monde voir monaco gagner au sdf, je suppose qu'on se reverra tous !

Zee
25/04/2005, 13h19
Celui qui croque ou celui qui se blesse ? :rire:

Tu vois Mimo, Morgoth il utulise des smilies maintenant!
C'est la fin d'un cycle je te dis! :ninja:

Une tite remarque concerant le Ché....
Ce joueur faut le sentir au feeling au jour J, n'est pas lite qui veut, mais il faut être pro-Argentin à bloc ou Noir ennemi du monde ou encore fan de Tolkien pour ne pas voir que ce mec est une bombe... :roll:
M'enfin...

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 13h21
Avec tout l'anthrax qu'il se met dans les poumons soirée après soirée si j'ai bien entendu, m'étonnerait pas qu'il soit effectivement une arme biologique ou chimique endormis :rire: :rire: :rire:

(ouah 3 smilies)

dédé
25/04/2005, 13h23
Une tite remarque concerant le Ché....
Ce joueur faut le sentir au feeling au jour J, n'est pas lite qui veut, mais il faut être pro-Argentin à bloc ou Noir ennemi du monde ou encore fan de Tolkien pour ne pas voir que ce mec est une bombe... :roll:
M'enfin...
J'ai pas l'impression que Morgoth soit contre la presence du Che....

Par contre, à force de dire que c'est une bombe, moi, je vois plutot venir un petard mouillé.... :rire:

Zee
25/04/2005, 13h30
Avec tout l'anthrax qu'il se met dans les poumons soirée après soirée si j'ai bien entendu, m'étonnerait pas qu'il soit effectivement une arme biologique ou chimique endormis :rire: :rire: :rire:

(ouah 3 smilies)

J'ai comme l'impression qu'un Mot ( Enfin deux Mots :rire: , tu me suis Chris? :rire: )
Ont été remplacé dans mon message :roll:

Non non, c'est juste une bombe neutron à Diesel, c'est nouveau sur le marché :siffle:

I s s a g a
25/04/2005, 15h48
Salut.

Je radote encore, mais l'association Chevanton/Saviola n'est pas du tout viable sur le long terme.
Bien entendu, ça va briller contre des équipes moyennes ou en perte de vitessse (Bastia, Strasbourg, La Corogne, etc...) et contre des équipes bien en place ou de qualités ça bugg (Lyon, Marseille, PSV, etc...).

Toutes les équipes de haut niveau que je connais n'ont jamais deux attaquants de poche. Généralement, on à toujours un grand et un petit, voir deux grands gabarits en attaque.

Morgoth au milieu, c'est différent... .
Un petit gabarit peut plus facilement s'imposer au milieu qu'en attaque.
Un milieu joue souvent face au but (élancé, donc en mvt) alors qu'un attaquant est souvent dos au but (forcément moins élancé...).

Durant les formations de cadre en connaissance technique, il nous parle des études qui sont faites entre autres sur les gabarits des joueurs suivant les différents postes... . Et bien, l'un des rares postes où ils accordent encore crédit à des joueurs à gabarits chétifs, c'est le milieu de terrain (plutôt offensif).

@+.

AlyumdrA
25/04/2005, 15h56
Salut.

Je radote encore, mais l'association Chevanton/Saviola n'est pas du tout viable sur le long terme.
Bien entendu, ça va briller contre des équipes moyennes ou en perte de vitessse (Bastia, Strasbourg, La Corogne, etc...) et contre des équipes bien en place ou de qualités ça bugg (Lyon, Marseille, PSV, etc...).

Toutes les équipes de haut niveau que je connais n'ont jamais deux attaquants de poche. Généralement, on à toujours un grand et un petit, voir deux grands gabarits en attaque.

ça tombe bien, nous on a Adeba et chevanton en attaque et savio et ailier droit... Car si vous avez remarquer lors des derniers match, sur la feuille de match savio n'est pas en attaque mais sur le coté droit (à la place de kallon).
Donc on a bien notre géant (1m91 kan meme...) et notre nain :rire:

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 16h09
Morgoth au milieu, c'est différent... .
Un petit gabarit peut plus facilement s'imposer au milieu qu'en attaque.
Un milieu joue souvent face au but (élancé, donc en mvt) alors qu'un attaquant est souvent dos au but (forcément moins élancé...).

On a pourtant remarqué le contraire en début d'année lorsque Saviola jouait milieu.
On constatait tous qu'il était mal a l'aise dans un poste ou il n'avait pas le physique nécessaire. Avec des milieux d'aujourd'hui densifié, il restait alors peu de place au milieu pour les nabots.
Et on se disait tous qu'il était préférable qu'il joue enfin a son vrai poste, un vrai poste ou il a apporté plus de chose...................

.................................................. ........
Voila, l'explication par l'absurde du pourqoi d'un concept completement érroné. Celui de croire qu'il faut un monstre physique pour jouer au football.

C'est absolument nécéssaire uniquement dans trois cas : libéro, stoppeur, milieu défensif.

Pour tout le reste, c'est absolument adaptable aussi bien avec un gros monstre qu'avec un petit rat. Pour peu qu'il aient un minimum de valeur intrinseques.

I s s a g a
25/04/2005, 16h41
Bonjour.

MAis Morgoth, Saviola n'était tout simplement pas à l'aise car ce n'est pas son poste.

Maintenant allez y les beaux, je vous écoute sur les binomes complémentaires ou non complémentaires en Europe sur le front de l'attaque...............!! Citez les.

@+.

azzaro06
25/04/2005, 16h46
c'est sure que Saviola est un bon joueur, mais je préférerait un joueur avec une plus grande densité physique...

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 16h50
c'est sure que Saviola est un bon joueur, mais je préférerait un joueur avec une plus grande densité physique...

Encore un fan des gronaldo !
pourtant on l'a deja expliqué :rire:

azzaro06
25/04/2005, 16h53

Encore un fan des gronaldo !
pourtant on l'a deja expliqué :rire:

Non c'est pas ça, mais je ne suis pas partisan des joueurs comme Saviola. Entre nous, Ronaldo je signe tout de suite pour qu'il vienne. Il est peut etre gros comme beaucoup disent, mais voilà je buteur...
Dans tout les matchs physiques on est ridicule ! Par contre la saison passée c'etait parfaitement équilibré. Dommage que l'on ai pas Anelka.

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 17h03
Parce que tu crois encore que c'est parce que le méchant pastor a pas voulu sortir 10 millions pour anelka, notre sauveur voulu par deschamps que l'on s'est planté ?

Bon deja, anelka est une buse surcoté qui ne réussit que dans les championnat de seconde zone.....................mais meme si c'etait le plus grand attaquant du monde (double lol, triple ouarf), cela n'aurait rien changé a nos probleme.

Tu pouvait mettre madar ou ronado devant cette année, on serait dans la meme panade.

Mon dieu mais quand je pense a notre equipe 2000 et l'équipe la moins physique du championnat de france, quand je pense a l'équipe de 1997 un jeu basé uniquement que sur le talent et peu sur l'engagement physique, avec presque rien de la tete, aucun but sur coup de pied arreté............................je me dis que..........vous deviez etre en angleterre a ce moment !

ToF-CsC
25/04/2005, 17h10
Personne ne possede ta science Lord Morgoth ! :ninja:

Mimo
25/04/2005, 17h17

S'il te plait n'utilise plus le :ninja: à mauvais escient.

Merci.

rSLiBaN
25/04/2005, 19h11
Parce que tu crois encore que c'est parce que le méchant pastor a pas voulu sortir 10 millions pour anelka, notre sauveur voulu par deschamps que l'on s'est planté ?

Bon deja, anelka est une buse surcoté qui ne réussit que dans les championnat de seconde zone.....................mais meme si c'etait le plus grand attaquant du monde (double lol, triple ouarf), cela n'aurait rien changé a nos probleme.

Tu pouvait mettre madar ou ronado devant cette année, on serait dans la meme panade.

Mon dieu mais quand je pense a notre equipe 2000 et l'équipe la moins physique du championnat de france, quand je pense a l'équipe de 1997 un jeu basé uniquement que sur le talent et peu sur l'engagement physique, avec presque rien de la tete, aucun but sur coup de pied arreté............................je me dis que..........vous deviez etre en angleterre a ce moment !

Pour la ligue des champions il faut du physique et ca c'est indéniable, pour le championnat c'est une autre pair de manche, mais je veux juste te rappeler quelquechose : LE FOOT EVOLUE c'est pas le meme que celui de 1997 ou le physique ne comptait pas beaucoup...

Rivaldinho
25/04/2005, 19h58
Voila, l'explication par l'absurde du pourqoi d'un concept completement érroné. Celui de croire qu'il faut un monstre physique pour jouer au football.

C'est absolument nécéssaire uniquement dans trois cas : libéro, stoppeur, milieu défensif.

Pour tout le reste, c'est absolument adaptable aussi bien avec un gros monstre qu'avec un petit rat. Pour peu qu'il aient un minimum de valeur intrinseques.

je suis tout a fait d'accord avec le morgoth sauf sur un point: un milieu défensif ne doit pas être obligatoirement grand, regarde bernardi. si il est petit il peut compenser par sa vivacité.

dataks
25/04/2005, 21h37

S'il te plait n'utilise plus le :ninja: à mauvais escient.

Merci.

c'est quoi le message du ninja ?

Seigneur Morgoth
25/04/2005, 22h55
je suis tout a fait d'accord avec le morgoth sauf sur un point: un milieu défensif ne doit pas être obligatoirement grand, regarde bernardi

Non bien sur, mais ce n'est pas que la taille qui compte lorsque l'on parle de physique.
Je parle de quelqu'un ayant une force physique suffisante pour aller au charbon et au contact.

Je sait pas moi, regarde Collins, il est tout petit, mais il est bien costaud !

Et puis la combativité et le talent meme a ces postes doivent bien pouvoir compenser un manque dans ce cas aussi, sinon je ne voit pas comment un pedretti pourrait survivre

Dr. Bobo
26/04/2005, 08h33

En 1997 on avait Anderson devant et en 2000 Trézéguet. Ce sont tout de même des attaquants costauds. Il y a plus impressionant physiquement mais ce ne sont pas des freluquets qu'on écarte d'un petit coup d'épaule.

Maradona
26/04/2005, 09h16
Je ne crois pas personellement au stéréotype du duo d'attaque, composé d'un petit et d'un grand.

Certes, il se peut que cela se fonctionne, comme pour Simone-Trezeguet (1999-2000),
mais ce n'est pas automatique. Par exemple, selon moi, Saviola et Adebayor ne sont pas du tout complémentaires. Les joueurs ont le meme placement de rédilection (l'axe), les meme déplacement (ils décrochent pour partir de plus loin) et ne combinent que peu ensemble.

A l'inverse, si Chevanton et Saviola ont des caractéristiques techniques (Jeu courts, dribbles) et physiques proches (Petits, explosifs), ils se complète à merveille, car ils "parlent" le meme football.

Dans des récentes déclarations, Deschamps révélait que le duo Chevanton - Saviola n'était pas viable au haut niveau. Cela est une abbération !!! et ne servait qu'à justifier la médiocrité du jeu et des résultats du moment.

Les (peu nombreux) matchs accomplis sur le plan du jeu cette saison (La Corogne, Bastia, Bordeaux) le furent avec le duo d'attaquant sudaméricain.

Je suis donc pour le maintient de ce duo l'an prochain (avec Adebayor et Grax en supers jokers).

Cela dit, mettons ce duo dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire avec 1 ou 2 grand passeurs derriere... et un autre entraineur sur le banc!!!

Seigneur Morgoth
26/04/2005, 09h19
:bravo: :bravo: :drap: :applause: :applause:

euh désolé, faut que je me télétubise !!

Mimo
26/04/2005, 10h01
Maradona c'est pas mon frère pour rien :siffle:

fredoax
26/04/2005, 10h38
Pour revenir 2secondes sur Anelka.....Je suis heureux mais alors d'une force qu'il ne soit pas venu! ce gars c une triple buse surcotée (c) Morgoth !!! incapable de s'imposer dans le championnat turc là où même Nouma a tt casser!!!

Depuis maintenant près de 10 ans qu'il évoluent au plus haut niveau, Anelka s'est contenté d'une bonne saison à Arsenal et d'une autre à city. Mais le nombre de buts qu'il a pu marquer dans ces deux clubs doit être relativiser par la faiblesses des défenses anglaises....

De plus si vous revoyez l'ensemble des buts marqués par Anelka, très peu d'entre eux sont susceptibles de révéler un talent quelconque chez ce joueur....

Je constate également qu'Anelka fût ridicule à PAris ou à Madrid et qu'il semble encore plus mauvais depuis qu'il a rejoint le championnat turc....et il ose revendiquer une place en EDF.....tu me diras, il n'est peut être pas plus mauvais que Marlet??? :rire:

Le seul fait qui pouvait laisser penser qu'il avait un minimum de talent reste sa prestation lorsque nous avons battu les anglais chez eux à Wembley. c bien maigre....

Footbalistiquement, bander sur Anelka, c comme bander sur Emmanuelle Béart, elle est bien bonne mais elle sait vraiment pas jouer!!!

Dr. Bobo
26/04/2005, 11h11
Footbalistiquement, bander sur Anelka, c comme bander sur Emmanuelle Béart, elle est bien bonne mais elle sait vraiment pas jouer!!!

Comparaison audacieuse...

Peut-être qu'Emmanuelle Béart n'a pas plus de talent pour le cinéma qu'Anelka pour le football, mais enfin, si l'on s'en tient au désir sexuel provoqué, on peut difficilement comparer les deux.

Maintenant c'est une question de goûts. Loin de moi l'idée de me moquer du désir brutal que tu ressens en t'imaginant en compagnie d'Anelka dans un vestiaire. ;)

Mimo
26/04/2005, 11h40
Et moi qui croyait que le seul boulichou ici était Dédé...

:smileyquiremuelatête:

fredoax
26/04/2005, 12h30
je crois que les VRAIS boulichous...sont ceux qui manquent d'audace et se contentent de :ninja: ou de ^^ ou encore de :roll: pour commenter....

Bref, pour moi Anelka, c'est un produit marketing un peu comme une creme amincissante : toutes les filles en sont folles, elles en parlent tout le tps, elles trouvent ça génial....et pourtant ça marche pas !!!

Pour en revenir au sujet du Topic, je suis pour l'audace de conserver Saviola une année de plus car avec l'adaptation, je suis persuadé qu'il fera un malheur....

Fredoax Mode Comparaison à la con On

rSLiBaN
26/04/2005, 12h53
C'est clair qu'il faut le garder !!!!!!
Quand on voit ce qu'il sais faire et ce qu'il fait en ce moment on est d'accord y'a un monde mais oublier pas que les choses vu auparavant il sait et il peut les faire !!
A mon avis si on renouvelle son prêt et qu'il prend de bonnes vacances il peut revenir et exploser a monaco !!

Zee
26/04/2005, 12h56
Tin comment il t'a cassé Mimo :ninja:

Mimo
26/04/2005, 13h09
Clair

http://brice.the-asw.com/images/fan_art/images/0001.Shane.gif

monguilou
26/04/2005, 13h26
Le problème avec Saviola, c'est qu'il est plutôt attaquant de pointe qu'ailier. Pour qu'il donne le meilleur, il faut un joueur capable de lui donner le ballon dans la course ou dans la surface. Là il s'épuise à descendre pour rechercher le ballon ou à jouer de la tête sur les longs ballons qu'on lui envoie.
L'année prochaine, avec un vrai meneur de jeux on verra le vrai niveau de Saviola et de Kallon en attaque.

Seigneur Morgoth
26/04/2005, 13h33
ben oui, c'est ce qu'on l'on arrete ps de dire.
On peut juger le niveau des joueurs mais juger l'apport de nos attaquants sans milieu de terrain est fortement floué.

On devrait si l'on a cette fois ci un milieu pouvoir vraiment voir ce que notre atatque vaut l'année prochaine !

Vince
26/04/2005, 14h45
On peut juger le niveau des joueurs mais juger l'apport de nos attaquants sans milieu de terrain est fortement floué.

Par exemple contre Clermont on voyait en fin de match Saviola jouer quasiment au milieu de terrain pour aller recuperer les ballons et les remonter devant le plus vite possible...

A Barcelone, il avait des coequipiers pour bien le servir, cette annee c'est plus delicat alors attendons de voir ce que donnera le recrutement cette annee. Pour cette fin de saison, faudra faire avec les moyens du bord comme on dit, meme si c'est deja pas si mal que ca...

Sorlininho
26/04/2005, 19h50
j'ai l'impression que saviola commence à s'adapter, ou réalise qu'avec une telle saison personne va en vouloir ou du moins pas à 250 000€, donc il passe la seconde. un nouveau prêt ne peut faire que du bien

rSLiBaN
26/04/2005, 21h48
Je viens de penser a un truc, si saviola revient l'année prochaine, comment va ton faire pour trouver une solution avec kallon ??
On va se retrouver dans le meme cas de figure, 3 attaquant de haut niveau pour 2 postes... Si DD pense a sa je crois qu'il ne renouvelera pas le pret de saviola...

Seigneur Morgoth
26/04/2005, 21h53
Bien au contraire, 3 attaquant de haut niveau, c'est justement parfait.
Pour faire tourner avec le nombre important de match.

rSLiBaN
26/04/2005, 21h58
Je suis d'accord pour qu'il y est 3 attaquants de haut niveau mais je ne sais pas si ils accepteront de faire un tour par le banc...
En plus si on vent pas adebayor et que l'on garde gigliotti et grax ca va etre la cata !!

Picardie
26/04/2005, 22h08
Faut deja en avoir 1 d'attaquant de haut niveau !!

A aujourd'hui on a pas vu grand chose je trouve. Ils y en a aucun qui a crevé l'ecran, enfin pas le mien en tout cas. :ignore:

Seigneur Morgoth
26/04/2005, 22h22
Il y a une grande différence entre la valeur intrinséque d'un joueur qui est relativement durable et une performance qui est ponctuelle.

Chevanton et Saviola, c'est du tres tres lourd. Et nous n'avons jamais été aussi bien fournis dans l'histoire aussi bien en qualité qu'en quantité cette année en attaque( one xceptera les années 60 hein :rire: ).

Bref, les attaqants de haut niveau on les a. Maintenant, c'est le milieu qui doit tenir la route pour bonifer le tout !

rSLiBaN
26/04/2005, 22h39
Il y a une grande différence entre la valeur intrinséque d'un joueur qui est relativement durable et une performance qui est ponctuelle.

Chevanton et Saviola, c'est du tres tres lourd. Et nous n'avons jamais été aussi bien fournis dans l'histoire aussi bien en qualité qu'en quantité cette année en attaque( one xceptera les années 60 hein :rire: ).

Bref, les attaqants de haut niveau on les a. Maintenant, c'est le milieu qui doit tenir la route pour bonifer le tout !

Entierement d'accord les attaquants que l'on a sont de tres haut niveau, ce sont des gros d'europe...
Mais pour qu'il puisse amplement s'éxprimer il faut bien sur de grand milieu et surtout un bon créateur ou 2 bons milieux offensif a gauche et a droite qui puisse créé le jeu !!
C'est normal qu'aucun de nos attaquant n'a exploser, d'une kallon ne joue pas a sa place, dur pour lui de marquer but sur but ! chevanton a été victime de nombreuse blessure ! saviola n'est pas en forme a cause du manque de vacance et pour couronner le tout ces attaquants n'ont pas de milieu pour leur offrir de bons ballons !
Difficile dans ces conditions de faire une excellente saison.

Picardie
26/04/2005, 22h42

Bien evidemment !! Sur le papier on les a cette saison.
Mais que sur le papier car il n'ont peut ou on ne leur a pas donner le moyen de le montrer ! :ignore:

rSLiBaN
28/04/2005, 19h04
Alors que ses chances de retourner dans ce club qu’il aime tant semblaient très minces, il n’est pas impossible que Javier Saviola retourne à Barcelone une fois son prêt à l’ASM terminé.

En effet, même si l’entraîneur du club Catalan, Franck Rijkaard ne faisait pas de l’attaquant Argentin une priorité, le président, Joan Laporta, a ouvert une porte à Saviola : selon une radio locale, le Président Catalan offrirait à l’Argentin une chance de relancer sa carrière barcelonaise, à condition que celui-ci revoie ses prétentions salariales à la baisse. Ainsi, il devrait, notamment, renoncer à certaines clauses de son contrat, comme cette très lucrative « prime de but » dont il bénéficie à l’heure actuelle.

Même si Javier Saviola doit étudier actuellement de quoi sera fait son avenir, il n’a, pour l’instant, pas donné de réponse à ce sujet au Barça..

Source asmfoot.org

Il va retourner au barca et il va planté but sur but sa je le sens et ca m'énerve !!

mickymax12
29/04/2005, 08h27
Alors que ses chances de retourner dans ce club qu’il aime tant semblaient très minces, il n’est pas impossible que Javier Saviola retourne à Barcelone une fois son prêt à l’ASM terminé.

En effet, même si l’entraîneur du club Catalan, Franck Rijkaard ne faisait pas de l’attaquant Argentin une priorité, le président, Joan Laporta, a ouvert une porte à Saviola : selon une radio locale, le Président Catalan offrirait à l’Argentin une chance de relancer sa carrière barcelonaise, à condition que celui-ci revoie ses prétentions salariales à la baisse. Ainsi, il devrait, notamment, renoncer à certaines clauses de son contrat, comme cette très lucrative « prime de but » dont il bénéficie à l’heure actuelle.

Même si Javier Saviola doit étudier actuellement de quoi sera fait son avenir, il n’a, pour l’instant, pas donné de réponse à ce sujet au Barça..

Source asmfoot.org

Il va retourner au barca et il va planté but sur but sa je le sens et ca m'énerve !!

Deja, si Laporta le veut, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour Rijkaard.

Ensuite, il devra faire un effort salarial et la on va voir si il tient vraiment au club

Pour finir, la concurence en attaque sera tres rude avec Etoo, Larson, ... et meme si le championnat espagnol lui convient mieux, il n'est pas certain de jouer a chaque rencontre, meme si Laporta et le public risquent de mettre la pression sur Rijkaard ;)

AlyumdrA
29/04/2005, 09h50

Mouhai, mais le foot espagnol est different du foot français :/

Regarde ronaldino, au PSG et au barça, c'est pas le meme joueur...

rSLiBaN
29/04/2005, 11h13

Là je suis pas tout a fait en accord avec ca,
D'accord au barca son niveau est plus élevé mais a paris il n'était pas ridicule c'était le seul joueur de l'équipe qui jouait ! Il n'avait personne pour l'épauler et s'en sortait bien, il a fait gagné a paris les matchs contre l'om et ce n'était pas les plus faciles...
Franchement je le trouvais très fort meme au psg !! Et je crois qu'il l'on vendu 25 millions :lol: vraiment des pigeons ceux la ...

Sorlininho
29/04/2005, 23h51

Là je suis pas tout a fait en accord avec ca,
D'accord au barca son niveau est plus élevé mais a paris il n'était pas ridicule c'était le seul joueur de l'équipe qui jouait ! Il n'avait personne pour l'épauler et s'en sortait bien, il a fait gagné a paris les matchs contre l'om et ce n'était pas les plus faciles...
Franchement je le trouvais très fort meme au psg !! Et je crois qu'il l'on vendu 25 millions :lol: vraiment des pigeons ceux la ...

28M€ ils l'ont vendu, et en plus les pigeons, c'est le prix qu'ils l'on acheté à gremio, même pas de benf dessus, y savait declaré l'avoir acheté 5M€, et ya pas très longtemps, ils ses ont rendus compte que le psg avait deboursé 28M€ d'où leurs problèmes avec les finances

mickymax12
30/04/2005, 11h05
Je suis d'accord que Ronnie n'etait pas mauvais a Paris, mais au Barca, il joue avec des joueurs plus talentueux et de ce fait sa technique peut s'exprimer encore plus ... mais bon n'oublions pas que c'est le championnat espagnol aussi, en Italie, il aurait deja eu les jambes fracturées 3 fois ...

Dayi'
30/04/2005, 11h13
Euh Ronnie n etait plus sous contrat avec Gremio quand il est venu a Paris ...
Je ne vois pas comment ils auraient pu debourser 28 millions ...

Gremio a juste touché une indemnité de quelques milliers d Euro si mes souvenirs sont bons ...

Sorlininho
30/04/2005, 11h46

Gremio a juste touché une indemnité de quelques milliers d Euro si mes souvenirs sont bons ...

t'es souvenirs sont bons, mais ne sont pas réel, c'est ce qui avait été dis... mais ya 2 ou 3 mois, suite aux finances du psg, ils se sont rendus compte que le psg avait deboursé 28M€ pour ronnie, et l'avait revendus au barça 28M€ ce qui a permis de rembourser ce qu'il devait encore pour ronnie, en aucun cas il était gratuit :lol:
imagine n'importe quel club l'aurait pris et c'est pas paris qu'aurait eu le dernier mot

SebChenk0
30/04/2005, 13h38

t'es souvenirs sont bons, mais ne sont pas réel, c'est ce qui avait été dis... mais ya 2 ou 3 mois, suite aux finances du psg, ils se sont rendus compte que le psg avait deboursé 28M€ pour ronnie, et l'avait revendus au barça 28M€ ce qui a permis de rembourser ce qu'il devait encore pour ronnie, en aucun cas il était gratuit :lol:
imagine n'importe quel club l'aurait pris et c'est pas paris qu'aurait eu le dernier mot
Je crois qu'il y avait un probleme "d'image de marque" au point de vue sponsor. Le PSG a dû payer les années de contrat le liant avec son sponsor attitré. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont dû débourser autant.

toto83200
01/05/2005, 16h01
Hors sujet

Sorlininho
01/05/2005, 22h27
en regardant monaco-lille je me suis dit que s'était pas utile de conserver saviola et que je préferais conserver Adebayor qui apporte beaucoupe plus. même en prêt est-ce vraiment utile, au moins que le barça prenne au moins 50% du salaire en charge

Picardie
01/05/2005, 22h34
en regardant monaco-lille je me suis dit que s'était pas utile de conserver saviola et que je préferais conserver Adebayor qui apporte beaucoupe plus. même en prêt est-ce vraiment utile, au moins que le barça prenne au moins 50% du salaire en charge

Bon encore sur la première mi-temps il a amené deux actions mais sinon on l'a pas vu !!

mickymax12
02/05/2005, 10h58

Bon encore sur la première mi-temps il a amené deux actions mais sinon on l'a pas vu !!

Alors qui n'en veut encore de la taupe? Ok c'est mechant, mais il faut bien dire que Manu nous a plus apporte que lui cette saison, soyons realistes ... :ignore:

02/05/2005, 15h00
qui sait combien couterait le petit lapin de saviola
perso au dessus de 50€, je suis plus preneur :muahaha:
je suis vache avec le pauvre javier
sérieusement, je préfèrerais voir kallon en attaque

Grim
02/05/2005, 18h24
L rapport qualité/prix est des plus consertant!!!.
Pour moi c'est non , même si il peut "exploxer" à tout moment ....je préfere , et de loin , l'explosion d'un Grax ou d'un Gigliotti.
;)

I s s a g a
02/05/2005, 18h41
Salut à Toutes et à Tous... .

Ceux qui s'enflammaient la semaine d'avant par rapport au match de Saviola fasse au TFC peuvent maintenant s'assoir suite à son nouveau non match d'hier face au LOSC.
Je vous l'ai déja dit bien avant le match d'hier..., Saviola quand on a joué des équipes du haut de tableau n'a quasiment jamais brillé et convaincu, mais face aux petites, on le voit une fois de temps à autre.

Je vous l''ai déja dit, vouloir garder un joueur comme cela c de la folie pure, car le môme il ne prouve même pas qu'il est motivé.
Chevanton avec ces qualités et ces défautsn quant il joue, on sent qu'il en veut tout de même...contrairement à Javier.....SAVIOLA.

@dios Tchicos (comme dirait Fred HERMEL).

kl0kl0
02/05/2005, 19h37
moi je commence a en avoir ral le cul de tout les cons qui nous sorte saviola il pue , chevanton il pus kallon il pue etc ... mais putain vous l'avez vue le match de hier aux moins ?? combien de passe etait de toto ou rodriguez a adeb ou saviola ?? c'est clair saviola avec son 1m 90 il est trop baleze !!!

Combien de fois il a mis la misere quand il avait la balle a terre , il en a efacer combien de joueurs ? HUm merci il a mi la misere , seulement on a pas de milieux createur ou d'ailiers et saviola n'est pas a ca place a l'aile droite !!!

Alors ayons d'abord un putain de milieux de terrain et apres on vera :x :x :x :x

[ MOde enerver contre les Boulets ] :siffle:

Edit (Pat78): On peut être enervé tout en restant poli.A chacun son opinion.
J'pense bien souvent le contraire de toi, c'est pas pour autant que je te traite de boulet ou de con (...)
Va voir tes MP

I s s a g a
02/05/2005, 20h12
Vas y arrête un peu de chialer kl0chard.
Sur quoi peux tu t'appuyer pour nous dire que Saviola doit être gardé parce qu'il fait une bonne saison ou parce qu'il mouille le maillot à chaque match.

Arrêtez de reprendre des arguments infondées de certains et de les mettre en exergue pour rien... :x .

Pour moi cette saison, Saviola il pue.
Chevanton, non.
Et kallon, non plus (car n'oublions pas que cela fait 2 ans qu'il n'a plus fait de saison complète et sa baisse de forme un moment donné ne m'a pas du tout étonné, c tout simplement normal et donc humain).

C'est toi qui commence à m'énerver là........... . :ninja:

dark_fanta
02/05/2005, 20h22
Alors tout d abord pour Saviola si il a peu etre pas réussit une trop belle saison c'est peut etre qu' on lui as pas donné des super ballon mis a part plasil qu il est le seul qui pourrez lui en donnez kallon n'est pas un donneur de caviar puis saviola hier a joué millieu droit et c'est pas facile pour quelqu un qui as pas l habitude Saviola c 'est plutot une pointe

largentin7
02/05/2005, 20h31
moi je rigole quand on me dit que saviola n est pas bon
deja il ne recoit que peut de ballon negociable c est a dire dans le pieds
apres pour hier soir il etait charger en individuel donc difficile de toujours se demarquer
apres si vous voulez des joueurs combatifs il faut de marathoniens au moins ils vont courir et vous serez content
en plus moi je trouve que son duo avec cheventon est pas mal

fafbelg
02/05/2005, 23h35
moi j'ai trop kiffer son petit pont sur le lillois qui venait de rentrer en jeu, et les dribbles de chevanton qui élimine deux joueurs, par contre c'est adebayor qui m'a beaucoup décu, en ne confirmant pas sa performance de marseille...

saviola est au dessus c'est certain, ceux qui le nient sont vraiment des tétard et je pèse mes mots, lol, sérieu il est trop fort, le problème c'est qu'il faut s'acclimater, et puis ce n'est pas le seul a faire n'importe quoi, toutes les équipes de L1 ont du mal, excepté lyon, alors laissez leur du temps, certes un an est passé, mais ils ne sont pas stupides, ils savant très bien qu'ils ont fait une vieille saison, et leur esprit de revanche les rendra encore plus fort, un peu comme monaco la saison précédent la fameuse finale, furieux de s'être fait souffler le titre par lyon...

je parle surtout pour chevanton, car je ne pense pas revoir saviola... malheureusement, tout aurais pu mieux se passer...

n'oubliez pas, ALLEZ MONACO, et puis il y a pire situation que la notre! je rève de la deuxième place, de la coupe de france, et du quart de finale de ligue des champions!

Sorlininho
03/05/2005, 02h21
moi j'ai trop kiffer son petit pont sur le lillois qui venait de rentrer en jeu, et les dribbles de chevanton qui élimine deux joueurs, par contre c'est adebayor qui m'a beaucoup décu, en ne confirmant pas sa performance de marseille...
saviola est au dessus c'est certain, ceux qui le nient sont vraiment des tétard et je pèse mes mots, lol, sérieu il est trop fort, le problème c'est qu'il faut s'acclimater, et puis ce n'est pas le seul a faire n'importe quoi, toutes les équipes de L1 ont du mal, excepté lyon, alors laissez leur du temps, certes un an est passé, mais ils ne sont pas stupides, ils savant très bien qu'ils ont fait une vieille saison, et leur esprit de revanche les rendra encore plus fort, un peu comme monaco la saison précédent la fameuse finale, furieux de s'être fait souffler le titre par lyon...

je parle surtout pour chevanton, car je ne pense pas revoir saviola... malheureusement, tout aurais pu mieux se passer...

n'oubliez pas, ALLEZ MONACO, et puis il y a pire situation que la notre! je rève de la deuxième place, de la coupe de france, et du quart de finale de ligue des champions!

à noter tu peux réver 2ème ok, la coupe de france ok, par contre le 1/4 de league des champions, je l'ai pas vu, j'ai vu le 1/8ème de finale contre Eindhoven, dis moi contre qui sétait le 1/4? :siffle:

sinon la situation n'es pas si mal que ça, après tous les départs de l'an dernier, ça aurait pu etre pire. par contre toi tu m'inquiètes, heureusement que tu n'es pas recruteur pour l'asm. Adebayor qui t'a deçu, on aura tout vu, alors qu'il a fait un très bon match et en plus il a marqué. par contre t'apprécie ce qu'a fait saviola (juste un petit pont) rien d'autre du match. à ce moment là, au lieu de regarder du foot, va au cirque :lol:

mickymax12
03/05/2005, 10h02
Saviola c 'est plutot une pointe

Ouais a FIFA 2002 :rire:

mickymax12
03/05/2005, 10h08

à noter tu peux réver 2ème ok, la coupe de france ok, par contre le 1/4 de league des champions, je l'ai pas vu, j'ai vu le 1/8ème de finale contre Eindhoven, dis moi contre qui sétait le 1/4? :siffle:

sinon la situation n'es pas si mal que ça, après tous les départs de l'an dernier, ça aurait pu etre pire. par contre toi tu m'inquiètes, heureusement que tu n'es pas recruteur pour l'asm. Adebayor qui t'a deçu, on aura tout vu, alors qu'il a fait un très bon match et en plus il a marqué. par contre t'apprécie ce qu'a fait saviola (juste un petit pont) rien d'autre du match. à ce moment là, au lieu de regarder du foot, va au cirque :lol:

Laisse les dire trezegoal, ils ne comprennent pas qu'il vaut mieux sur le terrain avoir un mec moyen mais qui mouille le maillot et qui essaye de se defoncer alors qu'il est marqué et qu'il subbit les fautes adversent, qu'une pointure qui passe son temps a marcher car elle n'a pas dans sont contrat la prime de match de 6000€ pour courrir :ninja: , faire des appels et se demarquer.

Petite remarque : dans un match de foot, le meilleur joueur est souvent celui qui subit le maximum de fautes ... combien de fautes il y a eu sur la taupe? combien de fautes sur Adeb? Refflechissez bien, il n'y a pas de pieges dans la question pour ceux qui on vraiment vu le match (que j'ai pu voir hier soir ...) ;)

Sorlininho
03/05/2005, 11h01

Laisse les dire trezegoal, ils ne comprennent pas qu'il vaut mieux sur le terrain avoir un mec moyen mais qui mouille le maillot et qui essaye de se defoncer alors qu'il est marqué et qu'il subbit les fautes adversent, qu'une pointure qui passe son temps a marcher car elle n'a pas dans sont contrat la prime de match de 6000€ pour courrir :ninja: , faire des appels et se demarquer.

Petite remarque : dans un match de foot, le meilleur joueur est souvent celui qui subit le maximum de fautes ... combien de fautes il y a eu sur la taupe? combien de fautes sur Adeb? Refflechissez bien, il n'y a pas de pieges dans la question pour ceux qui on vraiment vu le match (que j'ai pu voir hier soir ...) ;)

tout à fait d'accord avec toi ;) , mais y en a qui on du mal :x . y a pas photo entre Adebayor et Saviola, Adebayor c'est le mec qui progresse de match en match, alors que Saviola y regresse de match en match. c'est vrai, le gars y courent pas , en plus il est même pas rapide, tous ce qu'il arrive à faire c'est un ptit geste technique de temps en temps

Spree
03/05/2005, 13h06
C’est quand même dingue de lire ce genre de truc.

On dirait que ça écorcherait la bouche pour les uns de reconnaître que Saviola fait une mauvaise saison et pour les autres d’avouer que l’argentin est un joueur de très grande qualité.

Je comprend tout à fait la réaction d’exaspération de certains face à la saison de Saviola mais il y a aussi des circonstances que certains ont rappelé : il n’a pas eu de vacances (éliminatoire du mondial, Copa america, JO) et donc pas eu de préparation physique, il est arrivé à Monaco alors que la saison était commencée avec une drôle de mission : faire oublier Giuly, Rothen, Morientes et Prso, en gros dribbler trois joueurs sur chaque action, faire la passe décisive, marquer le but et grimper au grillage pour montrer aux supporters qu’ils les aime….j'exagère évidemment mais l’attente était grande, et Saviola a raté sa saison.

Pour autant, doit-on avoir un jugement définitif sur lui ? Je lis des trucs quand même assez hallucinants. Pour le coup, il y a une sévère méprise sur qui est Saviola. C’est un mec ultra talentueux. La saison qu’il fait actuellement ne doit pas effacer tout ce qu’il a pu faire avant.

Il faut cesser le jeu des comparaisons, un coup avec Morientes, un coup avec Chevanton, un coup avec Adebayor. C'est ridicule. C’est un joueur très différent tactiquement, humainement, techniquement et physiquement bien sûr. C’est clair qu’avec une vraie préparation physique et une équipe un peu mieux équilibrée et lui pouvant jouer à son meilleur poste, Saviola démontrerait, à coup sûr, tout autre chose…comme il l’a fait à River, au Barça et avec l’Argentine.

Mais pour savoir si l’argentin doit rester à Monaco, il faut quand même ne pas oublier une chose : Saviola n’est pas monégasque, il est contractuellement un joueur du FC Barcelone et de plus il souhaite y revenir jouer, tout comme Morientes voulait retourner à Madrid.
Je ne suis pas sûr que l’achat de Saviola devrait être une priorité pour l’AS Monaco. Je suis même convaincu de l’inverse. Mais il ne s’agit pas d’une raison pour lui cracher dessus. Parfois, pour des raisons multiples, les grands joueurs ne réussissent pas toujours partout où il passe. Deux joueurs magnifiques comme Klinsman et Scifo, par exemple, n’ont pas franchement réussi à Monaco…ça reste de grands joueurs…

Sorlininho
03/05/2005, 13h18
scifo il a plutot bien joué quand il était à monaco. mais pour en revenir à Saviola, il ne fou rien, puis l'escuse des vacances... perso j'y crois pas. il a eu le temps de se reposer depuis le temps, surtout que DD lui fait chauffé le banc regulièrement. mais ça se voit qu'il est pas motivé, puiqu'il veut se casser. en plus, il est pas du tout physique, Giuly est petit mais il se debrouille très bien, tandis que saviola y me fait pensé un un gamin de 14-15 ans, il ne va même pas au contact, dans les air il voit rien...

fafbelg
03/05/2005, 13h35
merci Spree tu as réussi à réunir tout ce que je pensais, mais que j'avais la flemme d'écrire... :)
c'est quand même malheureux d'en venir à écrire de si long discours pour des choses aussi flagrantes, sa devient vraiment relou les pseudos supporters qui font des jugements définitifs sur des joueurs sans vraiment réfléchir ...

Batigol
03/05/2005, 13h38
merci Spree tu as réussi à réunir tout ce que je pensais, mais que j'avais la flemme d'écrire... :)
c'est quand même malheureux d'en venir à écrire de si long discours pour des choses aussi flagrantes, sa devient vraiment relou les pseudos supporters qui font des jugements définitifs sur des joueurs sans vraiment réfléchir ...

Oui... n'est-ce pas Trezegoal? :dry:

kl0kl0
03/05/2005, 13h41
scifo il a plutot bien joué quand il était à monaco. mais pour en revenir à Saviola, il ne fou rien, puis l'escuse des vacances... perso j'y crois pas. il a eu le temps de se reposer depuis le temps, surtout que DD lui fait chauffé le banc regulièrement. mais ça se voit qu'il est pas motivé, puiqu'il veut se casser. en plus, il est pas du tout physique, Giuly est petit mais il se debrouille très bien, tandis que saviola y me fait pensé un un gamin de 14-15 ans, il ne va même pas au contact, dans les air il voit rien...

c'est moi ou c'est halucinant de lire ca ?

on trouve pas d'excuse mais il a eu des vacance quand , C'est a peine de dire que ca fait 2 an de suite qu'il ne c'est pa reposer !!

Sauter pour faire une tete !!!! C'est une blague ? il est de la meme taille que giuly et tu veux qu'il fasse des passe decisive de la tete ? giuly avait t'il marquer de la tete ? HUm non saviola oui :roll:

Baine
03/05/2005, 13h47

Merci d'évité de donner des leçons aprés écrit avoir écrit de telles inepties :

Quand au jugement sur pseudo supporter ou pas je crois pas qu'il soit a sa place dans ce contexte ;)

mickymax12
03/05/2005, 13h50
Le coup de la preparation physique moi j'y crois pas trop, en copa america ou aux JO, il n'a quasiment pas joué mais il a quand meme fait les entrainements qui n'ont pas du etre trop chargé car les joueurs étaient fatigués de la saison passée. Ensuite Maicon aussi il a joué et pourtant il n'est pas mangé physiquement n'est ce pas?

Donc ca ne tient pas la route de dire qu'il est fatigue car il n'a pas eu de vacances. DD l'a quand meme fait souflé cette saison et pourtant il n'arrive toujours pas a s'imposer. Les defenses francaises ne lui conviennent surement pas et en LdC on est tombé contre des equipes rugueuses (PSV, Liverpool, Olympiakos) la non plus ce n'est pas une excuse. C'est un grand joueur (ca je ne remet pas en cause ce qu'il a pu faire les années precedentes), mais un grand joueur ca doit s'adapter, ca doit etre capable de se depaser, d'apporter a son equipe. Est ce que saviola l'a fait cette saison? Oui 3-4 matchs peut etre, mais sur l'ensemble d'une saison ca fait peut comme apport pour un joueur de cette envergure et pour un club comme Monaco.

Enfin, quand on compare saviola a d'autres joueurs, c'est par rapport a ce qui est comparable. Quand je voit Adeb cuit et qui continu a aller faire le pressing sur les defenseurs adverses (bon ok DD est la pour lui dire de le faire) ou cheva qui revient de blessure contre Clermont et qui durant la prolongation fait une course de 40-50m pour revenir defendre et presser le porteur du ballon, alors la on peut comparer les envies des joueurs. Moi quand je vois saviola qui est la et qui marche sur le terrain alors que le ballon est a 5m de lui, je suis en droit de me poser des questions sur son envie et sa volontée.

Je ne lui demande pas de dribler 3 joueurs de faire le centre et d'etre a la reception du centre pour la mettre au fond, mais je lui demande juste de bouger sur le terrain pour proposer des solutions en attaque (ce qu'il fait depuis quelques matchs) et d'etre le premier defenseur de son equipe. Si il commence a plus se bouger, il vera qu'il recevra des ballons, si il propose plus, il mettra ses partenaires en confiance et montrera que l'on peut compter sur lui, enfin si il aide a defendre, les defenseurs (milieux) l'aiderons peut etre plus dans ses attaques :ignore:

kl0kl0
03/05/2005, 13h54
il recoit plein de fois la balle sur ca tete c'est sur que ca aide

Sorlininho
03/05/2005, 15h16
il recoit plein de fois la balle sur ca tete c'est sur que ca aide

qu'est tu racontes, rien que contre Lille, il a touché la balle au bout de 15mn de jeu, tu trouves ça normal? il offre aucune solution, vas demandé à DD si y préfère Adebayor ou Saviola? je suis sur que si Saviola nous appartenait, DD le laisserait partir pour 4M€, ce qu'il a refusé pour Ade :siffle:

Saviola payer 250 000€ et qui fout rien, alors qu'Adebayor 45 000€ et qui mouille le maillot. et pourquoi la Juve s'interesse à Adebayor (même si c'est pas leur priorité) alors que Saviola, y s'en on rien à battre :siffle:

Sorlininho
03/05/2005, 15h26

Oui... n'est-ce pas Trezegoal? :dry:

c'est malheureux, c'est clair... :lol: mais y en a qui comprenne rien :siffle: ce qui me fait marrer c'est de lire ouais Saviola il est fort, il a fait des 2 voir 3 bonnes saisons par le passé, donc il est fort :lol: à ce moment là on prend Porato (lui aussi a fait 1 bonne saison), ou Guivarch, qui a cartonné 2 ou 3 ans à auxerre et qui n'a rien fait tant à la coupe du monde qu'au Glasgow. y a plein d'exemple, c'est pas parce qu'un joueur fait 2 bonnes saisons, qu'il est fort, surtout à son age, il se doit de confirmer... et là il ne confirme pas du tout. et à votre avis, s'il est si fort, pourquoi le Barça l'a prêter, alors qu'ils ont pas 50 attaquants (il cherche même à se renforcer pour l'année prochaine) et ce sont renforcer par maxi lopez cette saison. le lapin, je crois qu'il ne compte plus du tout dessus, un petit sejour à Caen lui ferait le plus grand bien, qu'il arrete de se prendre pour un joueur de classe mondiale :)

kl0kl0
03/05/2005, 16h32
attend j'ai pas du voir le meme match que toi !!!!

la defense n'aretait pas de degager la balle directement vers l'attaque tu voulais qu'il l'attrape comment la balle ? demande a chevanton de lui faire la courte echelle

Spree
03/05/2005, 19h24
mais y en a qui comprenne rien ce qui me fait marrer c'est de lire ouais Saviola il est fort, il a fait des 2 voir 3 bonnes saisons par le passé, donc il est fort à ce moment là on prend Porato (lui aussi a fait 1 bonne saison), ou Guivarch, qui a cartonné 2 ou 3 ans à auxerre et qui n'a rien fait tant à la coupe du monde qu'au Glasgow. y a plein d'exemple, c'est pas parce qu'un joueur fait 2 bonnes saisons, qu'il est fort,

Moi ce qui me fait marrer chez toi trezegoal, c’est que tu nous interdits de penser que Saviola est un grand joueur du fait de ses grosses saisons passées (pas seulement deux comme tu le dis mais près d’une demi-douzaine), en revanche tu t’autorises à lui cracher dessus sur le seul fait de ses mauvaises performances cette année…étrange quand même.

De plus tu te permets des choses assez hallucinantes, tu te mets à la place un coup des décideurs du Barça pour dire qu’ils ne veulent plus de Saviola (alors que les raisons sont beaucoup plus financières que sportives), un coup des décideurs de la Juve pour dire qu’ils ont approché Adebayor (ce qui reste à démontrer) et pas Saviola (waouh la violence de l’argument)

Le coup de la preparation physique moi j'y crois pas trop, en copa america ou aux JO, il n'a quasiment pas joué [/list]

C’est très arrangeant pour toi de ne pas y croire mais c’est une réalité que l’on ne peut pas écarter si l’on veut juger la saison de Saviola…un joueur qui ne fait aucun travail foncier dans la saison ne peut pas tenir et ne peut pas être apte à jouer à 100% de ses possibilités.
De plus, l’absence de coupure est préjudiciable au niveau psychologique car la lassitude va forcément s’installer à un moment donné, la question de l’influx nerveux est essentielle dans le sport de haut niveau aujourd’hui, sans vacances, sans coupure nette, tu ne pas recharger totalement les accus… et fatalement il y a des répercussions sur la façon de jouer…

Sorlininho
03/05/2005, 21h57
mais y en a qui comprenne rien ce qui me fait marrer c'est de lire ouais Saviola il est fort, il a fait des 2 voir 3 bonnes saisons par le passé, donc il est fort à ce moment là on prend Porato (lui aussi a fait 1 bonne saison), ou Guivarch, qui a cartonné 2 ou 3 ans à auxerre et qui n'a rien fait tant à la coupe du monde qu'au Glasgow. y a plein d'exemple, c'est pas parce qu'un joueur fait 2 bonnes saisons, qu'il est fort,

Moi ce qui me fait marrer chez toi trezegoal, c’est que tu nous interdits de penser que Saviola est un grand joueur du fait de ses grosses saisons passées (pas seulement deux comme tu le dis mais près d’une demi-douzaine), en revanche tu t’autorises à lui cracher dessus sur le seul fait de ses mauvaises performances cette année…étrange quand même.

De plus tu te permets des choses assez hallucinantes, tu te mets à la place un coup des décideurs du Barça pour dire qu’ils ne veulent plus de Saviola (alors que les raisons sont beaucoup plus financières que sportives), un coup des décideurs de la Juve pour dire qu’ils ont approché Adebayor (ce qui reste à démontrer) et pas Saviola (waouh la violence de l’argument)

Le coup de la preparation physique moi j'y crois pas trop, en copa america ou aux JO, il n'a quasiment pas joué [/list]

C’est très arrangeant pour toi de ne pas y croire mais c’est une réalité que l’on ne peut pas écarter si l’on veut juger la saison de Saviola…un joueur qui ne fait aucun travail foncier dans la saison ne peut pas tenir et ne peut pas être apte à jouer à 100% de ses possibilités.
De plus, l’absence de coupure est préjudiciable au niveau psychologique car la lassitude va forcément s’installer à un moment donné, la question de l’influx nerveux est essentielle dans le sport de haut niveau aujourd’hui, sans vacances, sans coupure nette, tu ne pas recharger totalement les accus… et fatalement il y a des répercussions sur la façon de jouer…

je vous interdit pas de croire que c'est un grand joueur, mais j'essaie de vous ouvrir les yeux, pour voir la vérité en face... :ignore:

dionys1
04/05/2005, 00h24
Pour mettre tout le monde d'accord, Saviola est un grand joueur oui, il a une grande technique, il est rapide et a le sens du but tout ce qu'on demande à un attaquant dans le championnat espagnol ,argentin voir brésilien. Mais ce genre de joueur n'est d'aucune utilité dans les championnats : Italien ( là le pauvre il se ferait bouffer tout cru), Anglais ( les fautes sur les attaquants sont pas trop sifflées, et c physique là bas), Allemand ( tout le monde connaît la rugueur et le physique allemand, c'est pas beau mais efficace tout en force) et le championnat qui nous intéresse le français où les défenseurs sont grands, le jeu est plutôt physique plus que technique, il n'y a pas de place pour des joueurs comme Saviola qui n'ont pas le physique adéquate. Il s'avère donc un joueur inutile dans notre championnat, au contraire d'un Morientes, d'un Prso ou un Nonda avant d'être PFFïsé.
C'est dommage mais c'était prévisible, peut-être pour ça que DD voulait Anelka au lieu de Saviola, physiquement il est vrai qu'il est plus imposant ( physiquement seulement ) .

kl0kl0
04/05/2005, 12h56
giuly a pas ca place dans le championnat francais alors ? POurtant il est moin technique que saviola , marque moin de but et il a reussi giuly :siffle:

Trezeseb
04/05/2005, 13h58
Saviola lor des dernier match a demontrer de belle chose tou de meme mai je ne pense pa kil veuille rester ici et que le club veuille le garder surtou au vu de son salaire comparer a ses performance

barceloneman
04/05/2005, 17h10
En tout cas, ce dont on est sûr, c'est que Joan Laporta a promis à Javier Saviola qu'il jouerai au FC Barcelona la saison prochaine, reste plus qu'à savoir s'il tiendra promesse. :siffle:

Sorlininho
04/05/2005, 17h48
giuly a pas ca place dans le championnat francais alors ? POurtant il est moin technique que saviola , marque moin de but et il a reussi giuly :siffle:

Giuly pas sa place dans le championnat Français... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu me fais marrer :lol: :lol: :lol:

Sorlininho
04/05/2005, 17h49
En tout cas, ce dont on est sûr, c'est que Joan Laporta a promis à Javier Saviola qu'il jouerai au FC Barcelona la saison prochaine, reste plus qu'à savoir s'il tiendra promesse. :siffle:

qu'il le reprenne son lapinou :lol: :lol:

alex21
04/05/2005, 17h50
De toute façon niveau qualité/prix on c'est fait avoir

kl0kl0
04/05/2005, 17h53
Giuly pas sa place dans le championnat Français... tu me fais marrer

tu peux lire stp des fois ???

et le championnat qui nous intéresse le français où les défenseurs sont grands, le jeu est plutôt physique plus que technique, il n'y a pas de place pour des joueurs comme Saviola qui n'ont pas le physique adéquate

je repondais a lui :roll: [/code]

Sorlininho
04/05/2005, 22h52
Giuly pas sa place dans le championnat Français... tu me fais marrer

tu peux lire stp des fois ???

et le championnat qui nous intéresse le français où les défenseurs sont grands, le jeu est plutôt physique plus que technique, il n'y a pas de place pour des joueurs comme Saviola qui n'ont pas le physique adéquate

je repondais a lui :roll: [/code]

ha ok :) , c'est qui lui? :x

paco_grenoble
04/05/2005, 23h28
Je suis d'accord,avec ceux qui pense que le physique de saviola est un faux débat.
Il existe des joueurs bien plus costauds que lui et bien moins éfficaces (je fais référence à toute sa carrière). et la liste des joueurs de petit gabarit qui brillent ou ont brillé dans le championnat de France est suffisament longue pour le prouver.

De toutes façons un joueur argentin ne peux pas etre destabilisé par le physique des défenseurs avec les coups de savate qu'ils se prennent dans leur championnat ! La ligue 1 à cotès c'est un bac à sable :rire:

Je suis le premier déçu de la saison de Saviola sous le maillot monégasque. Je m'attendais à beaucoup mieux d'un joueur doté d'un tel talent. Il a sa part de responsabilité (durant certains matchs sa motivation a paru disons..... moyenne :roll: ) mais il n' a pas été servi par les circonstances.

Je fais référence à la saison de Chevanton qui a été gachée par une série de bléssures. Si l'animal avait été présent toute la saison je suis sur qu'on aurait vu un autre Saviola, parceque ces deux-la sont fais pour s'entendre. Ils l'ont prouvé en fin d'année 2004 quand ils ont claqués buts sur buts et que l'équipe jouait un très bon football. C'est avec la bléssure de Chevanton que tout s'est écroulé.

Au risque d'en faire hurler certain je suis pour son maintien dans l'éffectif avec une vraie préparation physique et des milieux offensifs digne de ce nom pour soutenir une paire d'attaquant qui ferait des étincelles.

garenne78
05/05/2005, 08h09
Rijkaard abre la puerta a Saviola y Riquelme
Sergi Font · Barcelona

Es muy poco probable que Saviola y Riquelme tengan un hueco en la plantilla del Barcelona de la próxima temporada pero lo cierto es que Rijkaard todavía no les ha descartado y contempla la posibilidad de quedárselos. Cuestionado por City TV sobre la decisión del club ante el retorno de los dos argentinos, que están cedidos en el Mónaco y el Villarreal, el técnico no se mostró tajante. “Son jugadores con mucho talento y hay que valorar cómo queremos que funcione el equipo y qué posibilidades tenemos. Los considero dos jugadores muy importantes en el mundo del fútbol y no podemos descartar nada porque estamos trabajando y valorándolo todo”, explicó el holandés.

No obstante, parece poco probable que tengan un hueco en el equipo. Saviola tiene la ventaja de que puede jugar como comunitario pero Rijkaard ya tuvo la posibilidad de repescarle cuando Larsson se lesionó y no contempló la opción. Es más, se decantó por Maxi López, un delantero de características diferentes al actual jugador del Mónaco. El caso de Riquelme es diferente. Para empezar es extracomunitario y además, su plaza está muy bien cubierta por el intocable Ronaldinho. Para acabar de redondear las trabas, los dos tienen una ficha altísima y lo más probable es que el Barcelona les utilice como moneda de cambio en alguna operación o les traspase. De esta forma se ahorraría sus fichas e ingresaría una sustancial cantidad de dinero para invertir en fichajes más rentables.

También valoró la continuidad de Gerard, que acaba contrato. Rijkaard reconoció que es un jugador que le gusta pero valoró su rendimiento: “Es un jugador que tiene mucho talento pero por otro lado hay que ser realista y ver que lleva mucho tiempo sufriendo problemas. Eso también hay que valorarlo pero con mucho respeto. Me gusta Gerard pero no hay que olvidar qué es lo mejor para el club”.

VOILA, SAVIOLA VA RETOURNER AU BARCA

Spree
05/05/2005, 10h45
Au risque d'en faire hurler certain je suis pour son maintien dans l'éffectif

T'inquiètes pas, les gens qui hurlent sont ceux qui ne sont pas sûr de leur argument...et pour cause, ils pensent que Saviola n'est pas un grand joueur, difficile de tenir une telle position...

Reste que le maintien de Saviola est difficilement réalisable, Saviola est barcelonais, son envie est de retourner là-bas et le post d'avant montre que Riijkaard n'y est pas hostile contrairement à ce que certains -ceux qui hurlent- tentent de nous faire croire depuis quelque temps...
La priorité ne sera pas de dépenser une quasi dizaine de millions d'euro pour lui (sans compter salaire) alors qu'il sort d'une saison plus que moyenne, ce serait assez incohérent tout de même...les priorités sont de toute manière ailleurs -pour le moment-...

patapan
05/05/2005, 11h49
garenne78, excuse de penser que ton espagnol est défaillant... (par exemple valorar veut dire évaluer et non pas valoriser ou reconnaitre de la valeur).
La situation de Saviola ne s'améliore pas avec cet entretien. Il est clairement envisagé comme une monnaie d'échange, notamment à cause de son gros salaire comparé au fait qu'il ne peut prétendre à une place de titulaire.
Que Rijkaard dise qu'il pèse le pour et le contre quant à sa réintégration, c'est une façon pour le moins transparente (c'est-à-dire pas très habile) d'annoncer au marché que Saviola ne sera pas vendu à n'importe quel prix, qu'il a une réelle valeur, chose qu'il n'aurait pas eu besoin de faire si comme Morientes l'année dernière, il avait fait une grande saison dans notre "petit" championnat de france et en ligue des champions.
Il ne sera plus barcelonais. Mon avis, c'est qu'ils sont dans l'obligation de faire des concessions car Saviola gagne justement beaucoup d'argent, qu'il ne va pas diminuer son salaire pour les (beaux) yeux de Laporta. Le club qui le prendra devra faire une proposition salariale équivalente, ce qui n'est possible que si le transfert est raisonnable (inférieur à 10 ME).
Je sens la solution du prêt repoindre le bout de son nez...

Sorlininho
05/05/2005, 13h28
garenne78, excuse de penser que ton espagnol est défaillant... (par exemple valorar veut dire évaluer et non pas valoriser ou reconnaitre de la valeur).
La situation de Saviola ne s'améliore pas avec cet entretien. Il est clairement envisagé comme une monnaie d'échange, notamment à cause de son gros salaire comparé au fait qu'il ne peut prétendre à une place de titulaire.
Que Rijkaard dise qu'il pèse le pour et le contre quant à sa réintégration, c'est une façon pour le moins transparente (c'est-à-dire pas très habile) d'annoncer au marché que Saviola ne sera pas vendu à n'importe quel prix, qu'il a une réelle valeur, chose qu'il n'aurait pas eu besoin de faire si comme Morientes l'année dernière, il avait fait une grande saison dans notre "petit" championnat de france et en ligue des champions.
Il ne sera plus barcelonais. Mon avis, c'est qu'ils sont dans l'obligation de faire des concessions car Saviola gagne justement beaucoup d'argent, qu'il ne va pas diminuer son salaire pour les (beaux) yeux de Laporta. Le club qui le prendra devra faire une proposition salariale équivalente, ce qui n'est possible que si le transfert est raisonnable (inférieur à 10 ME).
Je sens la solution du prêt repoindre le bout de son nez...

mort de rire :lol: ils vont quand même pas essayer de nous le refourguer pour obtenir Evra? comme nous avec Grax pour Zokora :D

mickymax12
05/05/2005, 19h07
mort de rire :lol: ils vont quand même pas essayer de nous le refourguer pour obtenir Evra? comme nous avec Grax pour Zokora :D

En meme temps, avec le barca on a l'habitude de se faire entuber non?

On ne change pas une equipe qui gagne :rire:

Mar3chal
05/05/2005, 19h26
Echange evra riquelme pourquoi pas :siffle:

Seigneur Morgoth
05/05/2005, 19h45

125 milliosn de francs pour anderson
110 millions de francs pour christanval

Je pense que ça s'équilibre pas mal nos transferts avec le barça !!

mickymax12
06/05/2005, 09h57

C'est vrai je les avais oublié ceux la (surtout christanval)... sacre SM, la memoire vivante du vizu :rire:

alex21
21/05/2005, 14h55
Saviola ne restera pas

Le très populaire site anglais, SkySports, annonce aujourd'hui que Michel Pastor, président de l'AS Monaco, aurait confirmé le départ de Javier Saviola à la fin de la saison, le prêt ne sera pas renouvellé : "Javier Saviola partira, ainsi nous avons besoin d'un joueur sur le flanc droit. Je pense que nous avons besoin également d'un joueur sur le flanc gauche" a déclaré M. Pastor.

Toujours d'après SkySports, le président Pastor chercherait un remplacement en vu de l'éventuel départ de Patrice Evra.

Enfin, SkySports indique également que Toifilou Maoulida aurait signé...

Il ne reste plus qu'à attendre les déclarations officielles du club.

AlyumdrA
21/05/2005, 14h57

Juste pour savoir, combien on été vendu Marquez et Giuly ??? :euh:

Anakin
21/05/2005, 15h34
Marquez a été vendu 5,5 Millions d'Euros
Giuly a été cédé pour 7 Millions d'Euros

Les deux n'avaient plus qu'une année de contrat à Monaco.

Seigneur Morgoth
21/05/2005, 15h42
En fait pour Giuly, cette somme est le cout du transfert du barça pour l'avoir et nous ce qu'a reçu l'asm.

Giuyl nous a rapporté 6 millions environ

dark_fanta
21/05/2005, 16h52
je croit que tu l'as fumé ton transfert a 110 millions de francs pour christanval !!! c'est pas plutot 80 ou 60 millions de francs?

AlyumdrA
22/05/2005, 11h56
Marquez a été vendu 5,5 Millions d'Euros
Giuly a été cédé pour 7 Millions d'Euros

Les deux n'avaient plus qu'une année de contrat à Monaco.

:pleure: ...

Bon ben ça equillibre la ballance tout ça alors :siffle:

Mokta
22/05/2005, 14h05
je croit que tu l'as fumé ton transfert a 110 millions de francs pour christanval !!! c'est pas plutot 80 ou 60 millions de francs?
Non il n'a pas une plantation sur son balcon ! C'est bien ça, je me souviens. Ce qui est sur c'est que les dirigeants barcelonnais fumaient a cette epoque...

hgjc2212
25/05/2005, 15h29
Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, les deux joueurs argentins du Barça, Riquelme et Saviola, pourraient être échangés contre l’attaquant de l’Atletico Madrid, Fernando Torres.

« Il ne s'agit pas d'un simple intérêt sportif, mais d'une offre ferme du Barça pour Fernando Torres, une offre que l'Atlético a déjà en sa possession ». Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait proposé Riquelme (prêté à Villarreal cette saison) et Saviola (prêté à Monaco) en échange.

De son côté le club madrilène a déclaré depuis longtemps que Torres, sous contrat jusqu’en 2008, était « intransférable ». Sa clause de session est d’un montant de 90 millions d'euros.

Source foot365.fr

shaolin78
25/05/2005, 18h22
On pourrait pas mettre ce topic dans Planète Foot ?
Ca ne concerne plus trop l'ASM ces rumeurs là maintenant.

tropbien2
25/05/2005, 21h57
ba si ça prouverait que saviola rentrera en espagne et donc ne restera pas chez nous malheureusement :rire:

shaolin78
25/05/2005, 23h02
Ca on le sait déjà que Saviola ne restera pas la saison prochaine, Pastor l'a annoncé officiellement.

Mokta
26/05/2005, 18h52
Ezquerro va signé a Barcelone, ça l'etonnerait fortement qu'il joue l'annee prochaine a Barcelone! Franchement il aurait pu faire quelque chose de bon chez nous...dommage pour nous et lui.

lateye
16/06/2005, 19h13
16/06 20h02 - Football, Liga
Javier Saviola indésirable au Barça

Le joueur argentin, Javier Saviola, prêté par le FC Barcelone à Monaco cette saison ne semble plus rentrer dans les plans de Franck Rijkaard pour la saison prochaine.

Difficile de savoir où jouera Javier Saviola l’an prochain. Après avoir été prêté par le Barça à l’AS Monaco cette znnée, l’international argentin qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations, n’est pas sûr de pouvoir revenir en Catalogne. Interrogé à son sujet, Franck Rijkaard, l’entraîneur néerlandais du club champion d’Espagne, a déclaré : «Javier est un joueur aux qualités réelles et il possède un contrat avec le FC Barcelone mais malheureusement, je ne peux pas avoir 40 athlètes dans mon équipe...». Une déclaration qui n’a pas plu à l’intéressé, bien décidé à rejouer au Camp Nou : «Je parlerai directement avec le président du club ! Je verrais ensuite quelles sont les choix possibles. Mais je suis un joueur du Barça, j’ai un contrat qui courre jusqu’en 2007 et jusqu’à nouvel ordre, je resterai membre de l’équipe !». Javier Saviola pourrait à nouveau être prêté cet été.

Sport24.com

Plus personne n'en veut... arf arf arf :siffle:

Il va même pas retourner au barça...il va retourner sur le banc....

Magic
16/06/2005, 19h17
Moi Javi je l'accueille les bras ouverts. Quel joueur de talent, il est juste tombé dans une mauvaise équipe cette saison mais ça reste un joueur exceptionnel ! :cool:

Ce serait pas le type à mettre 30 buts en L1 mais facile 15 dans une bonne équipe avec de bons pourvoyeurs de ballons (Rosicky, viens ! :x )

Blueb
16/06/2005, 19h22
si on a rosicky et des passeurs, alors oui, je veut bien qu'on garde saviola
et puis hier, il a bien joué.

lateye
16/06/2005, 19h25
Oui quand on est un mercenaire, on a besoin d'une bonne équipe pour marquer des buts parce que Saviola c'est pas en mouillant son maillot qu'il en marquerait. Ça réponse à rijkaard montre bien son état d'esprit. "J'ai un contrat, je reste". Un bon joueur apporte toujours quelquechose dans une équipe médiocre, un très bon joueur tire une équipe vers le progrès, Un joueur d'exception va compenser la médiocrité de son équipe et lui faire gagner des matches inespéré (Drogba à marseille).
Saviola...il apporte que dalle...parce qu'il en avait rien à cirer de ramener un titre à monaco...

Magic
16/06/2005, 19h34
Oui quand on est un mercenaire, on a besoin d'une bonne équipe pour marquer des buts parce que Saviola c'est pas en mouillant son maillot qu'il en marquerait. Ça réponse à rijkaard montre bien son état d'esprit. "J'ai un contrat, je reste". Un bon joueur apporte toujours quelquechose dans une équipe médiocre, un très bon joueur tire une équipe vers le progrès, Un joueur d'exception va compenser la médiocrité de son équipe et lui faire gagner des matches inespéré (Drogba à marseille).
Saviola...il apporte que dalle...parce qu'il en avait rien à cirer de ramener un titre à monaco...
Euh... tu l'as déjà vu jouer Saviola sous un autre maillot ? O_o
C'est un très bon joueur, très très talentueux. Cette saison il y a pas mis du sien, c'était pas une équipe faite pour lui, pas un championnat fait pour lui (c'est pour ça que je pense que dans une bonne équipe il mettrait 15 buts pas plus), mais ça reste un très bon attaquant.

Plusieurs fois il nous a sauvé cette saison. De plus, il n'était que de passage cette année, pour se relancer et reconquérir sa place au Barça. L'an prochain si on le faisait signer, il saurait qu'il serait avec nous pour plusieurs saisons. Et il ne pourrait pas se reposer sur ses loriers car y'a un objectif au bout, la Coupe du Monde. S'il fout que dalle, pas de Coupe du Monde.

C'était un peu le même cas avec Nando. :siffle:
Sauf que cette année on avait pas de carrotte pour Saviola, il pouvait rester tranquille en sachant qu'il retournerait au Barça ou aller dans un autre très bon club.

Tsar
16/06/2005, 19h45
Justement y en avait une carotte (un avenri certain au barca) mais il a pas voulu l'attraper et maintenant il pleure.
Peut etre que s'il avait un peu plus mouiller le maillot et mis du coeur a l'ouvrage en jouant a Monaco, les resultat serait la , peut etre pas ceux de Monaco mais les siens et rijkard aurait peut etre eut une autre appreciation sur son cas. Il a pas sa place au Barca le lapinos argenin (enfin pas dans l'effectif qu'il ya actuellement)

Moi je l'aime bien le nain mais bon serieusement moi ca m'a souler de le voir jouer cette annee. Sur certains match il a peu etre ete decisif mais bon ca reste quand meme un cuisant echec pour lui et pour le club de la principaute sa venue ici

Bon vent et c tout

ps: A si j'ai oublié un truc : "T'a pri des belles photos aumoins ? histoire que ta venu sur le Rocher t''ai servi a quelques chose ..."

Magic
16/06/2005, 20h38
Nan il avait pas de carrotte. Saviola jouit d'un bonne réputation et même si le Barça le voulait pas (ce qui est le cas), il savait qu'il trouverait un bon club.

P'tin ça me fait chier, quand je vois qu'à 10% de ses capacités il reste quand même assez bon ! :ignore:

AlyumdrA
17/06/2005, 09h13
Bien d'accord avec toi.
Pour moi Saviola reste l'un des meilleur attaquant au monde actuellement, et meme apres cette saison à Monaco...

toto83200
17/06/2005, 11h37
Ce qui m'enerve c'est que certain disent saviola heureusement qu'il retourne au barça alors que pendant la treve d'hivers tout les forumeurs de vizu disaient que nous avions un duel d'attaque de rêve ( SAVIOLA - CHEVA ) et que tout les clubs européens nous l'enviez !!!!!!!!!

Dr. Bobo
17/06/2005, 11h50
Ce qui m'enerve c'est que certain disent saviola heureusement qu'il retourne au barça alors que pendant la treve d'hivers tout les forumeurs de vizu disaient que nous avions un duel d'attaque de rêve ( SAVIOLA - CHEVA ) et que tout les clubs européens nous l'enviez !!!!!!!!!

Ben ouais mais on s'est trompé tout comme pour Kallon. Finalement Saviola ne restera pas dans nos mémoires pour ses prestations à Monaco. On a eu tant d'autres attaquants qui ont fait bien mieux que lui.

mickymax12
20/06/2005, 10h53
Ben ouais mais on s'est trompé tout comme pour Kallon. Finalement Saviola ne restera pas dans nos mémoires pour ses prestations à Monaco. On a eu tant d'autres attaquants qui ont fait bien mieux que lui.

Robert Spehar :ninja:

alex21
20/06/2005, 10h58
Eloi, Raducoiu, Bierhoff, Mazhar etc.....

guiguilemonegasque
20/06/2005, 11h00
non la tu t trompé je crois tu fais la liste de tous les predecesseurs de javier :pleure: :rire:

totof84
20/06/2005, 13h53

c'est une sacrée erreur...
il a joué à un post equi n'était pas le sien sans bronché, il finit meilleur marqueur de l'équipe, c'est claire que c'est une grosse bourde...

AlyumdrA
20/06/2005, 14h53

il a joué à un post equi n'était pas le sien sans bronché, il finit meilleur marqueur de l'équipe, c'est claire que c'est une grosse bourde...

KALLON 17 Buts
SAVIOLA 16 Buts
CHEVANTON 16 Buts
ADEBAYOR 14 Buts
MAICON 5 Buts
...

Meme pas vraie... il a finit 2eme execo !!! :roll:

totof84
20/06/2005, 15h00

KALLON 17 Buts
SAVIOLA 16 Buts
CHEVANTON 16 Buts
ADEBAYOR 14 Buts
MAICON 5 Buts
...

Meme pas vraie... il a finit 2eme execo !!! :roll:

kallon est en gras donc je parlais de lui... meme si on est sur le topic de saviola.

Graygue
20/06/2005, 15h03
Ba la prochaine fois quote uniquement le passage sur Kallon ^^

D'où l'importance de quoter rien que la (les) phrase(s) pour la claireté et la lisiblilité de vos posts :siffle:

totof84
20/06/2005, 16h56
Ba la prochaine fois quote uniquement le passage sur Kallon ^^

D'où l'importance de quoter rien que la (les) phrase(s) pour la claireté et la lisiblilité de vos posts :siffle:

oui monsieur l'admin :euh:

lolo23681
30/06/2005, 08h23
d apres sports.fr stuggart de trapatonni serai sur les rangs pour s attacher les services de Saviola ! est bien deja que physiquement il a pas reussi a s imposer en france je pense que s il va la bas il va galerai !!!!!!

Dr. Bobo
30/06/2005, 09h02
oui mais les défenses allemandes sont sans doute un peu plus faciles à manoeuvrer.

Rivaldinho
30/06/2005, 11h16
juste pour rester a stuttgart bien que ce ne soit pas le bon topic, j'ai entendu sur eurosport qu'ils seraient intéressés par figo également.

Blueb
04/07/2005, 08h55
bon, je vait faire remonter le topic mais tant pis.
l'espanyol de barcelone veut acheter saviola.
ils sont pret à mettre 6 millions.
pour cette somme, je trouve qu'on pourrazit le prendre vu la qualité du joueur même si cette année n'a pas ete sa meilleure.

Monego
04/07/2005, 10h07
bon, je vait faire remonter le topic mais tant pis.
l'espanyol de barcelone veut acheter saviola.
ils sont pret à mettre 6 millions.
pour cette somme, je trouve qu'on pourrazit le prendre vu la qualité du joueur même si cette année n'a pas ete sa meilleure.

Il n'a pas le profil recherché : -Ni en cas de départ d'Adeb
-Ni si Adeb reste

flo5687
05/07/2005, 09h55
moi , quelque soi la destination de Javier Saviola je lui souhaite bonne chance il n'a peut etre pas triompé sous le maillot rouge et blanc mais je lui souhait comment meme bonne chance :cool:

hugo
05/07/2005, 10h38
O_o ah nan plus saviola!J'comprend pas comment vous pouvez envisager que l'ASM puisse le reprendre un jour,surtout pour 6M€,ce joueur m'a trop décu cette année alors que j'atendais tant de lui,vu le standing qu'il avait en arrivant. Finalement,qu'est ce qu'on retiendra de son année?Son joli ontre l'olympiakos?Son triplé contre je sais pas quelle équipe de DH en 1/16 de coupe de france?Franchement,comme moi,tout le monde attendait beaucoup beaucoup plus que lui.Cette année j'ai préféré 10 fois plus adebayor,lui au moins a su montrer beaucoup d'envie et de motivation.Saviola m'a dégouté et j'espère que,comme moi,vous ne voulez plus le voir sous nos couleurs........

fashionfoot
05/07/2005, 12h05
O_o ah nan plus saviola!J'comprend pas comment vous pouvez envisager que l'ASM puisse le reprendre un jour,surtout pour 6M€,ce joueur m'a trop décu cette année alors que j'atendais tant de lui,vu le standing qu'il avait en arrivant. Finalement,qu'est ce qu'on retiendra de son année?Son joli ontre l'olympiakos?Son triplé contre je sais pas quelle équipe de DH en 1/16 de coupe de france?Franchement,comme moi,tout le monde attendait beaucoup beaucoup plus que lui.Cette année j'ai préféré 10 fois plus adebayor,lui au moins a su montrer beaucoup d'envie et de motivation.Saviola m'a dégouté et j'espère que,comme moi,vous ne voulez plus le voir sous nos couleurs........
Il y a quand meme son but contre le champion d'europe a louis II et aussi le match contre le depor! il a été decevant mais pas nul!

hugo
05/07/2005, 12h50
j'suis d'accord pour dire qu'il n'a pas fait que des matchs pourris mais il faut avouer que la plupart de ses prestations faisaient penser à un petit joueur qui attendait la fin du match impatiemment ,qui sautait sur aucun ballon qui n'était pas à moins de 2 mètres de lui et qui semblait être à monaco que pour pouvoir esquiver ses obligations fiscales....
J'pense que tous,comme moi,vous vous êtes dit jusqu'à ce putain de match contre nice qu'on allait être énorme cette année,que c'était la fin pour lyon etc...
On était super bien parti:kallon,cheva et maicon promettaient et un grand nom venait d'arriver en la personne de saviola.Malheuresement,ca s'est pas passé comme prévu et j'pense que c'est éssentiellement à cause de kallon et saviola qui n'ont pas réussi à tenir leur rangs.Donc qu'on vienne pas m'dire que ca serait sympa de refaire venir saviola,fini les starlettes!

Pat'
06/07/2005, 14h11
Le Barça ne compte pas sur Saviola
Prêté la saison dernière à l’AS Monaco, Javier Saviola est de retour en Catalogne. Mais le FC Barcelone ne compte plus sur lui. L’Argentin est prié de trouver un nouveau club.

Javier Saviola est de retour de prêt à Barcelone. Malheureusement pour lui, ce dernier ne figure pas dans les petits papiers de Frank Rijkaard, l’entraîneur du Barça, malgré sa grande motivation à l’idée de revenir en Catalogne. Les dirigeants barcelonais, par l’intermédiaire du directeur sportif Txiki Begiristain, ont justifié leur choix en annonçant que tous les postes en attaque étaient pourvus : «Il nous a rendus service mais les joueurs actuellement dans l'effectif nous offrent plus de possibilités. Nous avons fait venir Samuel Eto'o il y a un an. Il évolue dans le même registre et a été très efficace l'an passé. Et derrière, nous avons Larsson et Maxi Lopez, toujours très bon dans les moments chauds. Nous sommes parfaitement pourvus. Il n'aura aucune chance de trouver sa place et à son âge, il doit jouer.» Le message est clair, le buteur argentin va devoir chercher un nouveau club. Un nouveau prêt est encore une solution possible.

Blueb
06/07/2005, 14h16
c'est peut etre lui, notre attaquant de classe internationale.
il est quand même très bon et même si il a pas été génial cette anée, il peut etre meilleur l'an prochain.
et puis, dans la coupe des confédérations, il a été bon.

fashionfoot
06/07/2005, 15h26
c'est peut etre lui, notre attaquant de classe internationale.
il est quand même très bon et même si il a pas été génial cette anée, il peut etre meilleur l'an prochain.
et puis, dans la coupe des confédérations, il a été bon.

Je pense que les dirigents ne l'on pas trop kiffé!!

barceloneman
06/07/2005, 16h13
Txiki parle du futur de Saviola

Txiki Begisristain a éclairé à quel point en sont les négociations concernant le futur de Javier Saviola. Le directeur technique du Barça a expliqué que "nous sommes en conversations avec plusieurs clubs pour obtenir la meilleure option tant pour le joueur comme pour l'entité"...

Dans ce sens, Begisristain a précisé que bien que le club cherche la meilleure des options pour le futur de Saviola, "c'est au final le joueur qui décidé où il veut être heureux. De manière générale, les joueurs que l'on prête nous communiquent leurs préférences et ils finissent par jouer là où ils préférent", a ajouté le directeur technique du Barça.

L'attaque au complet

Begiristain a donné une longue explication sur le fait que l'attaquant argentin ne s'ajuste pas aux nécessités de l'équipe pour la saison 2005-2006. Selon l'explication de Txiki, le profil de Saviola est le même que celui de Samuel Eto'o, "et cela s'est merveilleusement passé cette année". Begiristain a voulu clairement expliqué que Saviola "sert au Barça, mais que d'autres servent plus au Barça actuel".

Concernant le fait qu'il puisse occuper la place de second ou troisième attaquant de l'équipe, le directeur technique du club s'est référé directement vers Larsson et Maxi López : "Nous comptons sur Larsson comme deuxième attaquant, un joueur plus adéquat pour jouer dos au but et face aux défenses fermées.Nous disposons aussi de Maxi, une bonne option en situations limite". La conclusion de Begiristain est que "nous sommes très bien couverts au poste d'attaquants".

FC Barcelona Clan (http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1732&mode=&order=0&thold=0)

Pat'
06/07/2005, 17h29
Saviola de retour sur le Rocher ?
Javier Saviola dit "el conejito" pourrait être prêté une saison de plus à l'AS Monaco.
L'attaquant argentin qui deviendra espagnol aujourd'hui en prêtant serment devant le drapeau ibérique pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt sans option d'achat. Une condition cependant, l'AS Monaco prendrait totalement en charge son salaire soit 2,4 millions d'euros.

Affaire à suivre...

O_o

J'sais pas où ils ont vu ça m'enfin...

kl0kl0
06/07/2005, 17h44
ba avec un super bon milieux de terrain il peut faire un malheur :roll:

jay-esse-jay
06/07/2005, 17h49

Ou pour notre malheur, rejouer au milieu !

Saviola serait un super pari pour l'avenir, si on pouvait l'acheter (et non se le faire prêter), mais pas avec DD et ses compositions folles...

Amicalement. gsg

Sheik
06/07/2005, 19h41

Ou pour notre malheur, rejouer au milieu !

Saviola serait un super pari pour l'avenir, si on pouvait l'acheter (et non se le faire prêter), mais pas avec DD et ses compositions folles...

Amicalement. gsg

le fait de l'acheter n'a absolument rien avoir avec les soit disant 'compos folles" (je ne m'éparpillerais pas encore la dessus) de DD.
Saviola a un salaire important (2,4 millions) et ne coute pas 5 millions d'euros, il est cher et c'est bien la l'un des problèmes.
Après, ca m'étonerais que DD veuille Saviola, ce joueur a le meme profil que Chevanton, et leur association a montrée ses limites la saison passé contre de bonnes équipes (et je ne parles que dans le cas ou on jouerait avec 2 attaquants de pointe l'an prochain).

06/07/2005, 20h01
Saviola de retour sur le Rocher ?
Javier Saviola dit "el conejito" pourrait être prêté une saison de plus à l'AS Monaco.
L'attaquant argentin qui deviendra espagnol aujourd'hui en prêtant serment devant le drapeau ibérique pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt sans option d'achat. Une condition cependant, l'AS Monaco prendrait totalement en charge son salaire soit 2,4 millions d'euros.

Affaire à suivre...

O_o

J'sais pas où ils ont vu ça m'enfin...

sur le site l'équipe.fr (ils ont changé le texte pour rajouter la source) :rire:

popoche28
06/07/2005, 20h39
Disons qu'en attaquant de complément c'est déjà pas mal.... certes le salaire fait reflechir.... mais bon, cela ne doit pas nous empecher de rechercher toujours cet attaquant qui pour moi nous fait défaut.

Sheik
06/07/2005, 20h42
Disons qu'en attaquant de complément c'est déjà pas mal.... certes le salaire fait reflechir.... mais bon, cela ne doit pas nous empecher de rechercher toujours cet attaquant qui pour moi nous fait défaut.

on nepeut pas considerer Saviola comme un joueur de complement vu son standing, ses qualités et son salaire (je ne compte meme pas la volonté du joueur)

PS: va te présenter, car ne pas se présenter, saymal ;)

popoche28
06/07/2005, 21h00

on nepeut pas considerer Saviola comme un joueur de complement vu son standing, ses qualités et son salaire (je ne compte meme pas la volonté du joueur)

Bah je sais que c'est mal mais je débute completement dans ce forum (j'arretais pas de le consulter mais j'ai franchi le pas aujourd'hui!!! lol) donc quelles sont les présentations standards?

Pour revenir au sujet de ce topic, malgrés tout le talent qu'on lui reconnait, il n'a pas cassé des briques... Voilà pourquoi un attaquant pur et dur en plus ne se refuserait pas!

Blueb
06/07/2005, 21h08
moi, je suis pour qu'il vienne.
lui et chevanton en attaque, ça aurait de la gueule.
mais faut pas l'utiliser comme milieu.
sinon, faut l'acheter ou alors un pret avec option d'achat pour que ce soit interessant.

Tanplan
06/07/2005, 21h50

Bah je sais que c'est mal mais je débute completement dans ce forum (j'arretais pas de le consulter mais j'ai franchi le pas aujourd'hui!!! lol) donc quelles sont les présentations standards?

Pour revenir au sujet de ce topic, malgrés tout le talent qu'on lui reconnait, il n'a pas cassé des briques... Voilà pourquoi un attaquant pur et dur en plus ne se refuserait pas!

On finit l'aparté présentation : Tu va juste dans le sous-forum présentation, et tu nous en dis un peu plus sur toi histoire qu'on ait une idée de à qui on parle :)

Loan Goku
06/07/2005, 22h02
moi, je suis pour qu'il vienne.
lui et chevanton en attaque, ça aurait de la gueule.
mais faut pas l'utiliser comme milieu.
sinon, faut l'acheter ou alors un pret avec option d'achat pour que ce soit interessant.

Nan mais le problème c'est que si on reprend Saviola, autant l'utiliser à un poste où il excellerait le +, c'est-a-dire en tant qu'attaquant de pointe, seul, dans une tactique à la lyonnaise par exemple. Mais DD ne l'a pas fait cette saison, je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant...la paire chevanton-saviola je crois qu'on peut l'oublier, et mettre le Che sur le banc me semble assez inconcevable, donc à mon avis ce serait une bien mauvaise idée.

Mais bon, Saviola c'est Saviola :roll:

Dayi'
06/07/2005, 22h15
En Argentine :

----------------------Roman--------------------

----Saviola-------------------------------------
---------------------Crespo---------------------

Et la , il est EXELLENT !

A monaco , cela pourrait etre :

-----------------------------------Kapo--------

---Saviola-------------------------------------
-----------------Chevanton-------------------

Parce que sinon il ne sera pas tres efficace ... Ca serait l'ideal , parce que dans ce dospositif , Maoulida peut le remplacer ...
Souvent sous-estimé ( par lessupporters Monegasques ) , il faut savoir que ce joueur a un talent , comme on l'a rarement eu dans ce club .. vraiment du gachis :pleure:

Lowry
06/07/2005, 23h28
mdr

Cet article date de 2004.

Article de footmercato récupéré sur google actualités (erreur de date)

lundi 30 août 2004 à 13:35, par Mckoy

Javier Saviola n’est plus très loin de Monaco, qui, pour l’instant, refuse d’officialiser la nouvelle.

L’attaquant argentin du FC Barcelone, qui deviendra espagnol aujourd’hui en prêtant serment devant le drapeau ibérique, pourrait arriver un peu plus tard en Principauté.

Les deux clubs sont en tout cas d’accord sur un prêt sans option d’achat avec un salaire pris complètement en charge par l’ASM... Soit 2,4 millions d’euros par ans.

Voila qui fera taire la rumeur envoyant Saviola vers le Celtic...