PDA

Voir la version complète : [MANGANE] future recrue ?

rSLiBaN
26/03/2005, 15h58
L’AS Monaco serait interessé par la venue du jeune sénégalais Kader Mangané (21 ans) qui évolue dans le club suisse de Neuchatel Xamax. Ancien milieu de terrain défensif, il se revele depuis quelques matchs en défense centrale, au point d’etre remarqué par le superviseur monégasque Japhet N’Doram, ce dernier aurait apprécié sa prestation lors d’une rencontre de championnat suisse le 16 mars lors d’un Young Boys - Neuchatel.

Mangané avait deja été tout proche de rejoindre l’AJ Auxerre l’été dernier, les 2 parties étant même proche d’un accord mais Guy Roux s’était rétracté au dernier moment. Le joueur, décu de ne pas avoir été retenu avoue pourtant ne pas baisser les bras : « Il n’y a pas qu’Auxerre dans le foot. Je suis ouvert à tout ! « J’ai toujours rêvé d’évoluer en France. J’ai été bercé par ce championnat. Je n’ai jamais été aussi proche de rejoindre un club de Ligue 1. Ça m’excite ! » « Je veux jouer la Coupe du monde 2006. C’est mon grand objectif. En France, sous les feux des projecteurs, je vais pouvoir me montrer, évoluer contre des joueurs de très haute qualité. Je ne veux plus de Neuchâtel. J’en ai fait le tour. »

A suivre...

source : Foot mercato

Monego
26/03/2005, 16h37
A prendre avec des pincettes ...

bargas42
26/03/2005, 16h38
oui avec des pincettes comme bcp de rumeur arrivant si tôt !!!

Night
26/03/2005, 17h50
Pour remplacer Oshadogan pourquoi pas...

matt60
26/03/2005, 18h01
Kader Mangane

Nationalité : Sénégal

Date de naissance : 23.03.1983

Taille : 1m90

Poids : 80kg

Poste : défenseur

Numéro : 6

http://www.xamax.ch/ne/images/portraits/effectif_04-05/kader_mangane.jpg

Sorlininho
26/03/2005, 18h07
il est bon ou pas ?
si guy roux ne l'a pas pris, ça fait peur car guy roux s'y connait bien quand même...

rSLiBaN
26/03/2005, 18h41
perso je le connais pas mais si Monaco s'interresse à lui y'a de forte chance qu'il est du talent ;)

Night
26/03/2005, 18h46
perso je le connais pas mais si Monaco s'interresse à lui y'a de forte chance qu'il est du talent ;)

ah? parce qu'on ne fait jamais de boulettes niveau recrutement? :siffle:

Tu connais Oshadogan, Perez, Quintero, Eloi, Jugovic, Nyarko, Lefèvre, Cubilier....? :rire:

rSLiBaN
26/03/2005, 18h53

Tu connais Oshadogan, Perez, Quintero, Eloi, Jugovic, Nyarko, Lefèvre, Cubilier....? :rire:

C'était DD au commande :rire: :rire: ??

Dayi'
26/03/2005, 19h09
pour tous les joueurs que tu as cité je suis d accord , sauf pour Jugovic et Niarko ...
Jugovic etait un tres bon joueur , tres technique , mais qui ne s est jamais adapté a Monaco ou qui n a peut etre jamais voulu ..

Quant a Nyarko , c est son mental , tres defaillant qui a fait qu il n a aps brillé , de plus le contexte lui etait defavorable , vu le niveau de l equipe ...

Bibop
26/03/2005, 23h11
il est bon ou pas ?
si guy roux ne l'a pas pris, ça fait peur car guy roux s'y connait bien quand même...

si Guy Roux ne l'a pas pris,c'est pas par manque de talent,
mais plutot parce qu'il n'avait pas le profil qu'il recherchait,
Mangané est un joueur qui joue davantage sur sa puissance physique,que sur sa technique,où il doit encore progresser,

Guy Roux recherchait plus un récupérateur plus manieur de ballon,et il a pris finalement Cheyrou,

quant à Mangané,le peu que j'en ai vu,(la saison dernière en UEFA contre Auxerre),
il est vraiment très impressionnant physiquement,
c'est surement pour ça qu'on l'a fait redescendre en défense centrale,
car s'il est très grand et très puissant,il reste assez mobile,
dc en défense centrale,il doit etre assez costaud au niveau du marquage,

mais bon,il est encore très jeune,c'est vraiment encore un diamant brut,qui doit progresser au niveau de la technique balle au pied,
ça ressemble à Diarra à son arrivée à Lyon,qui dégageait une très grosse puissance physique,mais qui était encore un peu limité ds le jeu avec ballon,et on peut voir qu'il a fait de gros progrès,

faut voir,ce qu'il peut donner,mais ça peut etre un bon pari sur l'avenir,
en plus c'est toujours intéressant d'avoir un polyvalent,qui peut jouer en défense centrale,ou en milieu récupérateur,

comme ça a été dit,ça pourrait compenser le départ de Oshadogan,avec un profil bcp plus intéressant.

Rivaldinho
27/03/2005, 12h11

j'aimais beaucoup eloi mais il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer a monaco. on l'a acheté et puis on ne l'a pas fait jouer j'avais trouvé ça bizarre d'autant qu'il avait fait une bonne saison a lens :hein:

dionys1
28/03/2005, 10h39
Normal il était nul, mais à un niveau... :rire: :rire: :rire: , d'ailleurs partout où il est allé ensuite, il n'a convaincu personne, c'est juste un joueur qui a eu son moment de gloire durant une saison, et qui n'avait pas les qualités pour confirmer. Et Monaco est tombé dans le piége voilà tout.

Rivaldinho
28/03/2005, 10h42
Normal il était nul, mais à un niveau... :rire: :rire: :rire: , d'ailleurs partout où il est allé ensuite, il n'a convaincu personne, c'est juste un joueur qui a eu son moment de gloire durant une saison, et qui n'avait pas les qualités pour confirmer. Et Monaco est tombé dans le piége voilà tout.

eloi a fait de bonnes saisons a lens avant sa dernière ou il a été encore meilleur, il avait du talent mais on ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait puisque monaco ne lui a pas donné sa chance...

mickymax12
29/03/2005, 09h45
quant à Mangané,le peu que j'en ai vu,(la saison dernière en UEFA contre Auxerre),
il est vraiment très impressionnant physiquement,
c'est surement pour ça qu'on l'a fait redescendre en défense centrale,
car s'il est très grand et très puissant,il reste assez mobile,
dc en défense centrale,il doit etre assez costaud au niveau du marquage,

mais bon,il est encore très jeune,c'est vraiment encore un diamant brut,qui doit progresser au niveau de la technique balle au pied,
ça ressemble à Diarra à son arrivée à Lyon,qui dégageait une très grosse puissance physique,mais qui était encore un peu limité ds le jeu avec ballon,et on peut voir qu'il a fait de gros progrès,

faut voir,ce qu'il peut donner,mais ça peut etre un bon pari sur l'avenir,
en plus c'est toujours intéressant d'avoir un polyvalent,qui peut jouer en défense centrale,ou en milieu récupérateur,

comme ça a été dit,ça pourrait compenser le départ de Oshadogan,avec un profil bcp plus intéressant.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi bibop.

Ce joueur a un profil interessant essentiel maintenant dans une equipe et manquant cruellement a l'ASM cette année.

Je ne dis pas que c'est un futur diarra, mais il peu en devenir un si il travaille serieusement avec le staff monegasque si nous le signons ... ;)

Dr. Bobo
30/03/2005, 11h25

j'aimais beaucoup eloi mais il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer a monaco. on l'a acheté et puis on ne l'a pas fait jouer j'avais trouvé ça bizarre d'autant qu'il avait fait une bonne saison a lens :hein:

Eloi a largement eu sa chance mais il ne l'a jamais saisie. Ensuite, c'est fort logiquement que l'on ne comptait plus sur lui que comme bouche-trou

Rivaldinho
30/03/2005, 11h30
selon un site internet il a joué 36 matchs en 4 saisons donc 9 match par saison je ne trouve pas ça tres grand.

rSLiBaN
30/03/2005, 15h16
Tu n'as aucune chance, donc SAISIT LA !! (Debbouzze)
Ca résume exactement le feuilleton éloi...

Dr. Bobo
31/03/2005, 11h43
C'est pas un topic sur Eloi mais il n'empêche que ce joueur n'a jamais convaincu à Monaco, ni ailleurs après et c'est pour cette raison qu'il a peu joué chez nous. Monaco joue le titre chaque saison et souvent une coupe européenne. Le club ne peut donc pas se permettre de titulariser un mec éternellement jusqu'à ce qu'il saisisse sa chance. A Monaco il y a de la concurrence et chaque année, on avait de meilleurs attaquants qu'Eloi. Heureusement...