PDA

Voir la version complète : [Topic FC Barcelone]

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Night
26/03/2005, 14h25
Bon, voilà je ne vois pas pourquoi il y aurait un topic consacré au Real (2e à 11 pts :rire: ) et pas à son principal concurrent le futur champion d'Espagne :siffle: .

D'autant plus que ce club compte dans ses rangs deux anciens munegus (Marquez et Giuly pour ceux qui ne suivent vraiment pas..) et que ces deux joueurs jouent chacun un role qui est loin d'etre négligeable chez les Blaugranas.

Enfin, le niveau de jeu du Barça en fait certainement l'équipe la plus plaisante à voir jouer sur le continent européen cette saison...

BioHazard
26/03/2005, 14h28
Enfin, le niveau de jeu du Barça en fait certainement l'équipe la plus plaisante à voir jouer sur le continent européen cette saison...
Ah non ! C'est le Real et le Werder de Brême ! :x :ninja:

Vince
26/03/2005, 14h33

Exact, c'est un régal de les voir jouer! Dommage qu'ils se soient faient sortir par Chelsea dans des conditions douteuses (cf. le 3ème but des Blues est entâché d'une faute sur le gardien) Mais bon Barcelone est enfin de retour au + haut niveau ça fait bien plaisir à voir! ^^

Surtout que pendant ce temps-là, le Real s'enfonce un peu plus et qu'on parle d'un grand ménage cet été... :rire:

Ca doit bien rigoler en Catalogne!

Et au fait le match retour du Clasico a lieu quand?

Dayi'
26/03/2005, 14h47
Je le reconnais c est le plus beau Football pratiqué en Europe cette saison , meme si en championnat ils ont un peu plus de mal ces derniers temps bien qu ils gagnent encore ...

Pour Marquez , c est vrai c est un joueur tres important , en revanche pour giuly c est un peu moins le cas ... Il participe beaucoup moins au jeu que les autres joueurs offensifs , tel que Ronnie , eto o , deco , et quand le barca est en difficulté , il est souvent remplacé par Inesta ..

Enfin il a plutot reussi sa premiere année ...

Dire que le Real est deuxieme et qu il est en crise , c est paradoxal non ? c est vraiment un club a part ..

Enfin bravo au Barca qui n avait plus rien remporté depuis 1999 :siffle:

Vince
26/03/2005, 18h11
Dire que le Real est deuxieme et qu il est en crise , c est paradoxal non ? c est vraiment un club a part ..

Oui ils sont deuxièmes mais ils ne vont rien gagner cette année, ça fera la deuxième saison blanche du club en deux ans, ça fait désordre quand même!

Dayi'
26/03/2005, 18h15

Oui ils sont deuxièmes mais ils ne vont rien gagner cette année, ça fera la deuxième saison blanche du club en deux ans, ça fait désordre quand même!

l Inter ca fait des années , le Barca a attendu 6 ans , Monaco depuis 2001 , Marseille depuis 1993 , et eux apres 2 ans , c est deja la crise ;)

totof84
26/03/2005, 18h17

l Inter ca fait des années , le Barca a attendu 6 ans , Monaco depuis 2001 , Marseille depuis 1993 , et eux apres 2 ans , c est deja la crise ;)

mais chez le barça c'était la crise, l'inter c'est devenu une habitude, à monaco on s'impatiente quand meme un peu et à marseille aussi...
et puis marseille et monaco c'est pas le meme standing que le real, enfin si vous comprenez ce que je veux dire...

mais bon ce n'est que mon avis...

Night
26/03/2005, 18h25
Pour revenir au sujet :siffle: , Van Bommel, à défaut de Monaco, pourrait rejoindre le Barça la saison prochaine, ce qui leur donnerait un milieu et une attaque encore plus impressionnants...

__________________Xavi__________Van Bommel_________________

____Giuly (Iniesta)________Deco____________Ronaldinho_______ ___

________________________Eto'o_____________________ __________

Dayi'
26/03/2005, 19h11
Pour revenir au sujet :siffle: , Van Bommel, à défaut de Monaco, pourrait rejoindre le Barça la saison prochaine, ce qui leur donnerait un milieu et une attaque encore plus impressionnants...

__________________Xavi__________Van Bommel_________________

____Giuly (Iniesta)________Deco____________Ronaldinho_______ ___

________________________Eto'o_____________________ __________
Cela permettrait a Marquez de revenir en defense centrale , pour remplacer oleger qui est tout sauf un bon defenseur :siffle:

_________________Marquez_____Puyol________________ _________

Ca aussi c est impressionant ;) leur manque plus qu a trouver un bon gardien , parce que Valdez , c est un Alonzo bis :siffle:

BioHazard
26/03/2005, 19h25
Ca aussi c est impressionant ;) leur manque plus qu a trouver un bon gardien , parce que Valdez , c est un Alonzo bis :siffle:
:lol:

D'ailleurs je me demande pourquoi il a pas pris la place de Casillas en sélection.

Dayi'
26/03/2005, 22h56
:lol:

D'ailleurs je me demande pourquoi il a pas pris la place de Casillas en sélection.

Tu sais l année derniere , Alonzo , etait le meilleur gardien Francais , mais bon regardes cette année ce que ca donne ...

Moi qui voit 90% des matchs du Real et du Barca , Casillas est bien meilleur ... valdez est tres hasardeux .... et puis quand t as la defense du Barca , ca aide ... :ignore:

BioHazard
27/03/2005, 09h07
Tu sais l année derniere , Alonzo , etait le meilleur gardien Francais , mais bon regardes cette année ce que ca donne ...

Moi qui voit 90% des matchs du Real et du Barca , Casillas est bien meilleur ... valdez est tres hasardeux .... et puis quand t as la defense du Barca , ca aide ... :ignore:
Oui, et quand t'as la défense du real, ça aide pas. :siffle:
Comment tu peux juger Alonzo cette année? :hein: Il a quasiment pas joué, et n'était en rien responsable des buts encaissés en début de saison.

Dayi'
27/03/2005, 09h49

Oui, et quand t'as la défense du real, ça aide pas. :siffle:
Comment tu peux juger Alonzo cette année? :hein: Il a quasiment pas joué, et n'était en rien responsable des buts encaissés en début de saison.

Vahid l a mis sur le banc alors que Letizi etait pas tres sur ( contre Chelsea notament ) et fournier continu a le mttre sur le banc ... il doit bien y avoir une raison ;)

Et puis en CDF aussi il etait pas tres rassurant du tout ....

Et puis un gardien titulaire une saison , la saison suivante on le change tres rarement non ? 8s

Rivaldinho
27/03/2005, 12h39
vous parlez de valdes mais il est tres fort sur les matchs que j'ai vu. c'est clair ce n'est pas le même standing que casillas ou buffon mais bon la mvous êtes en train de le comparer au meilleurs gardien du monde alors il n'est peut être pas de leur niveau mais un bon gardien il peut l'être sans dépasser le niveau de casillas qui m'impressione. de plus il vient du centre de formation de barcelone et ça compte, je pense qu'il doit être apprécié en catalogne.

ps: casillas a beau être tres fort, le real encaisse beaucoup de buts, plus que barcelone et son ("piètre") gardien valdes :siffle: (spécial dédicace pour dayinho :rire: )

ps2:je viens de regarder le classement espagnol et faut dire que la défense n'est pas le fort de ce championnat mais barcelone a la meilleure défense.

Night
29/03/2005, 14h31
Foot - Transferts : Henry fait rêver le Barça

Selon le quotidien sportif catalan "Sport", le FC Barcelone «rêve» d'enrôler l'attaquant français d'Arsenal, Thierry Henry, la saison prochaine.

Joan Laporta, le président du club catalan, «veut en faire son prochain crack médiatique» et l'associer au Camerounais Samuel Eto'o et au Brésilien Ronaldinho pour former «le meilleur trio d'attaque au monde», selon "Sport".

Le montant du transfert pourrait se sitier entre 25 et 30 millions d'euros, une somme «parfaitement assumable» par l'actuel leader de la Liga, tout comme le maintien de son salaire annuel de 4,4 millions d'euros qui en ferait le joueur le mieux payé du FC Barcelone avec Ronaldinho.

Thierry Henry, meilleur buteur du championnat d'Angleterre 2004 «pense que son étape à Arsenal touche à sa fin et il aimerait épancher sa soif de titres au Nou Camp», affirme le journal sportif. Arsenal s'est rendu compte qu'il est difficile de «conserver la motivation d'un joueur comme Henry après six ans à Highbury», ajoute le journal.

Henry a 28 ans et le club londonien sait que «c'est maintenant le moment idéal pour le vendre et en tirer un bon prix», affirme encore Sport.

lequipe.fr

Rivaldinho
29/03/2005, 14h48
ce serait génial mais franchement ça parait impossible puisque arsenal a refusé des offres de chelsea largement supérieure l'année dernière. de plus les déclarations selon lesquelles henry aurait dit que son aventure a arsenal touchait a sa fin sont stupides puisqu'il a lui-même annoncé recemment qu'il voudrait rester a arsenal jusqu'à la fin de sa carrière.

et puis si henry fait aire avec eto'o en attaque cela signifie qu'un joueur offensif sûrement va devoir quitter le onze type, ce qui malheureusement risque d'être giuly...

totof84
29/03/2005, 14h54
et puis si henry fait aire avec eto'o en attaque cela signifie qu'un joueur offensif sûrement va devoir quitter le onze type, ce qui malheureusement risque d'être giuly...

je pense pas que ce serait giuly qui quiterai le onze de départ car meme si iniesta lui est préféré en général, il sait etre décisif et c'est ce qu'il fait qu'il est encore titulaire.

et puis si ils veulent ils achetent henry et ensuite ils nous lachent deco on saura quoi en faire... j'ai pas dit qu'ils nous le vendent mais plutot qu'ils nous le donnent, c'est ils ont pleins d'argent alors que nous on est des pauvres (AAAAAAHHHHHHHHHH on croirait entendre Aulas... je reviens je vais me laver la bouche!!!)

je dis rien sinon après on va dire que je suis SM...

Rivaldinho
29/03/2005, 14h58

je pense pas que ce serait giuly qui quiterai le onze de départ car meme si iniesta lui est préféré en général, il sait etre décisif et c'est ce qu'il fait qu'il est encore titulaire.

et puis si ils veulent ils achetent henry et ensuite ils nous lachent deco on saura quoi en faire... j'ai pas dit qu'ils nous le vendent mais plutot qu'ils nous le donnent, c'est ils ont pleins d'argent alors que nous on est des pauvres (AAAAAAHHHHHHHHHH on croirait entendre Aulas... je reviens je vais me laver la bouche!!!)

je comprend rien a la fin de ton post, henry n'est plus a nous donc il n'est pas question d'échange mais barcelone joue avec un seul attaquant donc si ils veulent jouer avec deux attaquants il va y avoir un joueur offensif qui va partir et ce ne sera pas deco a la place de giuly j'en suis sûr...

totof84
29/03/2005, 15h03

je comprend rien a la fin de ton post, henry n'est plus a nous donc il n'est pas question d'échange mais barcelone joue avec un seul attaquant donc si ils veulent jouer avec deux attaquants il va y avoir un joueur offensif qui va partir et ce ne sera pas deco a la place de giuly j'en suis sûr...

c'est de l'humour, du second degré... pourquoi je croirais qu'henry est encore à nous? c'est juste qu'ils vont devoir se séparer de quelqu'un s'ils achetent henry et je propose que ce soit de deco c'est tout...

et je dis toujours rien pour encore éviter de passer pour ce que je ne suis pas...

Rivaldinho
29/03/2005, 15h14

c'est de l'humour, du second degré... pourquoi je croirais qu'henry est encore à nous? c'est juste qu'ils vont devoir se séparer de quelqu'un s'ils achetent henry et je propose que ce soit de deco c'est tout...

et je dis toujours rien pour encore éviter de passer pour ce que je ne suis pas...

:rire: tu n'es pas non plus obligé de nous le rappeler a chaque fois :lol:

totof84
29/03/2005, 15h15

:rire: tu n'es pas non plus obligé de nous le rappeler a chaque fois :lol:

:siffle: :siffle: mais vous êtes une bande de jamais content ici... :rire: :rire:

Pat'
29/03/2005, 17h56
Rijkaard a fait sa liste des transferts
L’entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a fait sa liste concernant la saison prochaine. Quatre joueurs sont réclamés par le coach des Catalans.

Marca a dévoilé la liste confidentielle de Frank Rijkaard pour la saison prochaine. Quatre postes ont été ciblés afin de renforcer l’équipe qui se dirige tout droit vers le titre de champion d’Espagne. À l’arrière, le Batave aimerait faire signer Del Horno, le nouvel international espagnol. Rijkaard apprécie également beaucoup Milito, joueur de Saragosse qui avait un temps failli rejoindre le Real. Vincent Kompany, la star d’Anderlecht, a également été sondé mais l'affaire semble plus délicate. L’un de ses trois joueurs devraient rejoindre les Blaugrana. Au milieu de terrain, la signature de Van Bommel est quasiment acquise. Le milieu récupérateur du PSV est de plus en fin de contrat et ne coûtera donc rien. Rijkaard a également demandé à ses dirigeants un milieu droit pour suppléer Ludovic Giuly, en l’occurrence, Ezquerro ou Guayre, le jeune joueur de Villareal qui pourrait être inclus dans la transaction avec Riquelme. Enfin, un gardien fait également partie des priorités pour mettre en concurrence Valdes. Côté départs, Riquelme donc, Rochemback, Saviola, Gerard, Albertini et le jeune Navarro sont partants.

rSLiBaN
29/03/2005, 18h01
Rijkaard a fait sa liste des transferts
L’entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a fait sa liste concernant la saison prochaine. Quatre joueurs sont réclamés par le coach des Catalans.

Marca a dévoilé la liste confidentielle de Frank Rijkaard pour la saison prochaine. Quatre postes ont été ciblés afin de renforcer l’équipe qui se dirige tout droit vers le titre de champion d’Espagne. À l’arrière, le Batave aimerait faire signer Del Horno, le nouvel international espagnol. Rijkaard apprécie également beaucoup Milito, joueur de Saragosse qui avait un temps failli rejoindre le Real. Vincent Kompany, la star d’Anderlecht, a également été sondé mais l'affaire semble plus délicate. L’un de ses trois joueurs devraient rejoindre les Blaugrana. Au milieu de terrain, la signature de Van Bommel est quasiment acquise. Le milieu récupérateur du PSV est de plus en fin de contrat et ne coûtera donc rien. Rijkaard a également demandé à ses dirigeants un milieu droit pour suppléer Ludovic Giuly, en l’occurrence, Ezquerro ou Guayre, le jeune joueur de Villareal qui pourrait être inclus dans la transaction avec Riquelme. Enfin, un gardien fait également partie des priorités pour mettre en concurrence Valdes. Côté départs, Riquelme donc, Rochemback, Saviola, Gerard, Albertini et le jeune Navarro sont partants.

Je dirais très très bon choix de Rijkaard, lui il connait les bons joueurs ;)
Sinon le jeune rochemback est très prometteur c'est bizzarre qu'il veuille s'en séparer...
Gerard très bon...
Albertini il est au barca ?? :euh: Je l'avais oublié ce joueur !!
Navarro aussi est un très bon defenseur gauche !!
A la place de DD je ferais un tour vers les départs du barca pour recruter :) (a part saviola bien sur :D )

Picardie
29/03/2005, 20h35
On peut pas dire que le Barca essaie de faire des recrutements a la con comme le Réal l'a fait depuis plusieurs année !! Avec l'eventuel recrutement d'Henry ca peut prommettre !!

Déja impressionant cette année qu'est ce que ca va etre the next saison !

BioHazard
29/03/2005, 21h29
Sinon le jeune rochemback est très prometteur c'est bizzarre qu'il veuille s'en séparer...
Gerard très bon...
A la place de DD je ferais un tour vers les départs du barca pour recruter :) (a part saviola bien sur :D )
Il me semble qu'Albertini est au Barça depuis le mercato d'hiver. Bizarre ...

Dayi'
29/03/2005, 21h33
Gerard très bon...
Il me semble qu'Albertini est au Barça depuis le mercato d'hiver. Bizarre ...

Deja son age prouve qu il est en fin de carriere , et venue n etait que liée aux blessures de Motta et d Edmilson ... avec leur retour sa presence n est plus le bienvennue :rire:

BioHazard
29/03/2005, 21h36
Il a 31 ans non? :hein:
Ca va c'est pas la mort !
Enfin c'est clair que c'était un bouche-trou mais bon ...

rSLiBaN
29/03/2005, 21h41
Robinho : " Je n'ai rien signé ! "

L'attaquant auriverde est dans l'attente.
Pour le moment, Robinho déclare pas avoir encore choisit sa prochaine destination : " Depuis que je suis petit, je rêve de jouer en Europe. Concernant ma prochaine destination, je n'ai aucune préference. Je n'ai encore rien signé, que ce soit avec le Real Madrid ou Barcelone ! Le Real est un très grand club, tout le monde veut y jouer, mais je n'ai vraiment pas de préférences..."

J'éspère qu'il ira au barca parce que le real .... :ignore: :ignore:

totof84
29/03/2005, 23h02
Robinho : " Je n'ai rien signé ! "

L'attaquant auriverde est dans l'attente.
Pour le moment, Robinho déclare pas avoir encore choisit sa prochaine destination : " Depuis que je suis petit, je rêve de jouer en Europe. Concernant ma prochaine destination, je n'ai aucune préference. Je n'ai encore rien signé, que ce soit avec le Real Madrid ou Barcelone ! Le Real est un très grand club, tout le monde veut y jouer, mais je n'ai vraiment pas de préférences..."

J'éspère qu'il ira au barca parce que le real .... :ignore: :ignore:

avec le real, on va retrouver beckam en defenseur central l'année prochaine...

barceloneman
30/03/2005, 18h50
Hier Thierry Henry, aujourd'hui Fernando Torres, demain Albert Luque ? ^^

Dayi'
30/03/2005, 19h01

Luque , je serais meme pas surpris ^^ mais a la place de qui ? ca sent le Real Madrid Bis ;)

Et puis vus ces occasions gachées lors des 2 derniers matchs du Barca a Riazor , je me dis que ca fait longtemps qu ils sont dessus :lol:

barceloneman
31/03/2005, 10h15

Luque , je serais meme pas surpris ^^ mais a la place de qui ? ca sent le Real Madrid Bis ;)

Et puis vus ces occasions gachées lors des 2 derniers matchs du Barca a Riazor , je me dis que ca fait longtemps qu ils sont dessus :lol:

Tu n'as pas remarqué une pointe d'ironie dans mon message ? :euh:

Les journaux sont en train de sortir 36000 noms, je n'ai pas lu l'article sur Fernando Torres hier, mais ça devait être le même que l'été dernier.

Beaucoup de noms sortent, et ceux qui envisagent des compos avec Henry au Barça ne sont pas réalistes selon moi...

Ah les rumeurs ! :siffle:

Dayi'
04/04/2005, 22h27
Encore une fois , 2 penaltys contestables et un but marqué a la 96 eme minute :siffle: a New Camp , que fais tu aux arbitres qui te rendent visite ?? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Pendant ce temps la , victoire des Madrilenes , qui reviennent tout doucement ...

Vive le Classico dimanche , un grand moment de Football a coup sur !

Fini de voir Lyon , Monaco , Marseille , Paris , etc etc etc

Vive la Liga ^^

PS : Monaco de cette année bien sur :siffle:

AlyumdrA
05/04/2005, 11h13
Encore une fois , 2 penaltys contestables et un but marqué a la 96 eme minute :siffle: a New Camp , que fais tu aux arbitres qui te rendent visite ?? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Pendant ce temps la , victoire des Madrilenes , qui reviennent tout doucement ...

Vive le Classico dimanche , un grand moment de Football a coup sur !

Fini de voir Lyon , Monaco , Marseille , Paris , etc etc etc

Vive la Liga ^^

PS : Monaco de cette année bien sur :siffle:

D'un autre coté il ont pas trop eu de chance sur leur tirs, entre les poteaux et les arrets du gardien.

Surtout sur la frappe d' Eto'o de plus de 20m enroulé qui finit sur l'angle des cages :( ... Et puis giuly rate derriere :pleure:

rSLiBaN
10/04/2005, 20h26
Défaite 4-2 de Barcelone à Bernabeu :x :x
but du real : Zidane Z. 6‘,Ronaldo . 17‘,Raul G. 45‘,Owen M. 66‘
but du barca : Eto'o S. 27‘,Ronaldinho G. 72‘

Le Real Madrid reprend espoir après avoir dominé Barcelone dans le Clasico, au stade Santiago-Bernabeu. Battus 3-0 dans ce choc à l'aller, les Madrilènes ont signé un de leurs meilleurs match cette saison pour prendre leur revanche. Zidane avait ouvert la marque très vite puis Ronaldo avait doublé le score. Eto'o avait ensuite réduit la marque avant que Raul ne redonne un avantage de deux buts au Real. En deuxième période, Owen portait la marque à 4-1 mais Ronaldinho atténuait la défaite des Catalans, 4-2. Au classement, le Barça, en tête, n'a plus que six points d'avance sur le Real.

En tout cas c'est un match qui a tenue toutes ses promesses !!!!

Vince
10/04/2005, 21h37
Hum ceux qui enterraient Madrid un peu tôt devraient peut-être se raviser. D'ailleurs combien de journées de championnat reste-t-il?

Pat'
10/04/2005, 22h10
Et qu'en est-il de la blessure de Eto'o, a-t-on des news ?

Parce que, quand on voit le niveau de Maxi Lopez, si il reste le seul attaquant, on a de quoi avoir peur...

Ludo a été très en vue dans ce match, mais a beaucoup raté dans la finition, si il en avait au moins mis un, le match n'aurait pas du tout été le même.

Pour l'année prochaine le Barca devrait se tourner vers la defense, parce que, Valdes et Belleti, c'est pas la sécu derrière...

Turtle
10/04/2005, 22h23
Le match était de toute beauté.
Madrid n'a pas cherché à faire les Harlem Globe trotters et a fait les efforts tactiques et physiques pour gagner le match.
Et je crois qu'un homme est symbole de ce renouveau appliqué:Gravesen.

Le danois a été tout bonnement été exeptionnel, haraçant sans cesse le porteur du ballon,collmatant les brèches,récupérant toute les balles devant sa surface.
Il a dégouté Ronnie en 1ere mi temps.
En plus de son abattage défensif,il s'evertue de relancer proprement et d'être tjrs disponible à la manière d'un Makele pour que sa défense puisse ressortir le ballon.
On peut enfin le créditer de très bonnes relances et ouvertures!
Comme quoi,il ne faut pas tjrs des noms ronflants pour donner un nouveau visage à une équipe (à méditer pour l'asm de l'année prochaine)!

Bravo aussi à Beckham,formidable joueur qui nous à refait découvrir son coup de pate sur coup franc ou depuis l'aile droite.En outre,il traverse le terrain de long en large et défend remarquablement bien,en atteste un retour splendide sur Etoo qui sauve les mérengues d'un but égalisateur (en 1ere mi-temps).
Enfin Casillas,splendide et décisif,comme à son habitude serais je tenté de dire.Pourquoi le réal lorgne t il sur Buffon?!!

Du coté du Barca,Pujol est absolument intraitable.Ronnie,amoindrit à tout de même démontré son génie (ouverture,couverture de balle et coup franc).Marquez a été volontaire et Ienesta comme sa saison,prometteur!
En revanche,le problème du Barca ,c'est bien sa défense.Belletti et Gio sont de formidables joueurs de couloirs avec une bonne qualité de centre pour le brésilien et une grosse frappe pour le hollandais,mais ils ne sont absolument pas assez rigoureux en défense!
Oleguer n'est pas non plus au niveau d'un titulaire de la meilleur équipe d'europe,même s'il ne démérite pas.Mais il faut dire que le poste de titulaire devait être partager entre Marquez et Edmilson mais les blessures ont changé la donne.Donc bon...

Enfin,en tout cas,très beau match. :roll:

PS à Dayinho:Toi qui déteste Deco,saches que les commentateurs ont dit de lui qu'il était le meilleur barcelonais de la saison avec Eto et encore aujourd'hui on a pu constater comme son absence était préjudiciable....

Dayi'
10/04/2005, 23h41
Victoire 4 - 2 dans le Classico :cool:

Super match des deux equipes ... cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l autre mais bon Dieu a voulu que ca soit le Real qui gagne a mon plus grand bonheur ...

Casillas : ( 8 ) Le meilleur gardien d Europe avec Bouffon , imperial , il ne peut rien faire sur les 2 buts ...

Pavon : ( 6 ) A tres bien tenu sa place , aucunes erruers a signaler , il avait pourtant en face de lui Eto o ...

Helguera : ( 6 ) Tres bon defensivement , a apporté offensivement de la tete , a bien couvert Salgado ...

Salgado : ( 5.5 ) Pas tres bon offensivement , avait un adversaire appelle Ronaldinho , mais il s en est bien sorti , il a beaucoup gené Ronnie ... un peu trop agressif néanmoins ...

R.Carlos : ( 6.5 ) Pour une fois , on ne pourra rien lui reprocher sur sa prestation defensive , il a souvent sauvé les Meringues ... A noter son acceleration qui a laissé sur place Xavi sur le but de Raul ...

Gravessen : ( 8 ) Peut etre l homme du match , toujours au contact des Barcelonais , il couvrait tout le terrain , a apporté sa technique dans la relance et etait toujours disponible .. un grand match ...

Beckham : ( 7.5 ) Tres bon a la recuperation , un jeu long parfait ... il a été tres bon ... du grand Beckh ' s en milieu defensif ...

Zidane : ( 5 ) A part son but , on ne l a pas tellement vu aujourd hui ... quelques passes ratées , quelques controles un peu long .. mais son experience lui a permi de marquer ce but et de bien conserver le ballon ...

Raul : ( 4 ) Vraiment decevant .. mais pourquoi joue t il encore ?? un but mais rien d autre ...

Owen : ( 6.5 ) Tres bon match avec une couverture de balle parfaite , il a marqué et c est ce qu on lui demande ... Un futur titulaire ??? ...

Ronaldo : ( 8 ) Du Ronaldo comme on l aime , puissant , casseur de reins , omni present meme en defense ... les quelques kilos en trop ne se sont pas fait sentir ... ce n est plus El Phenomeno mais ca reste un des meilleurs joueurs du monde !

Du coté du barca , Valdez a montré sa nullité , Gio et belletti etait souvent en difficultés , heureusement que Puyol etait la ... marquez a été bon , en revanche xavi n a rien montré et Inesta n a pas apporté non plus ... Ronnie a eu quelques bons passages mais il a été souvent stoppé , Giluy n a jamais été decisif eteto o a lui été tres bon je trouve ...

bref on revient a 6 points , c est super ! Madrid is back !

@ Turtle : Plus que l absence de Deco , c est plutot la mauvaise prestation de Xavi qui a tout changé ... et pui moi aussi j ai ecouté ces commentaires , mais toi aussi tu as du sentir qu il etait Pro Barcelonais non ?? de toute facon on sait bien que les meilleurs Catalans sont Puyol , Eto o et Ronaldinho ...

Turtle
11/04/2005, 00h14
On est à peu près d'accord sur les notes (je vois que toi aussi tu as été ébloui par Gravessen et Beck' ;) )! mise à part pour Helguera que j'avais oublié de citer et qui a été monstrueux!
Impérial dans les airs,n'hésitant pas à tacler,il a su alterner dégagement pour permettre à son équipe de se replacer ou relance calme.Tranchant,costaud,il a vraiment fait du bon boulot. D'ailleurs si Madrid se prend 2 buts,c'est un sur coup franc il peut rien et le premier d'Eto c'est une erreur de R.Carlos et c'est surtout lié au coup de rein d'Eto...

Pour les commnetaires,je ne sais pas s'ils étaient pro barcelonais...(peut être qu'en tant que fan du réal,tu apprécies pas des commentaires qui aiment un peu le barca).
Moi,je n'avais aucune préférence,je voulais juste un gros match et je l'ai obtenu.

Pour Deco,je trouve que tu es sévere.
Il a marqué des buts important cette année,il est un vrai régulateur au milieu.Il sait lancé Eto dans l'axe,Guily sur le coté ou mettre en bonne disposition Ronnie.
Certes il est moins flashy que son compère brésilien,mais je trouve que c'est un fabuleux meneur,sobre ,qui perd peu la balle et avec une qualité de passe (ses extérieurs!!)hors du commun.
Seul petit bémol,sa tendance à tomber un peu facilement.
Est ce du fait de son gabarit ou de son jeu un peu trucqueur?

On peut remarquer que sur ce point que Ronnie à progresser!
Ce soir,malgré les assauts de Gravesen,Salgado and co,il tenait debout le bougre!!!
:oh:

Dayi'
11/04/2005, 12h16
Pour les commnetaires,je ne sais pas s'ils étaient pro barcelonais...(peut être qu'en tant que fan du réal,tu apprécies pas des commentaires qui aiment un peu le barca).
Moi,je n'avais aucune préférence,je voulais juste un gros match et je l'ai obtenu. non mais le vieu arretait pas de glorifier Ronailinho , inesta ... en plus vers la fin du match il a cherché de nombreuses excuses a cette defaite ..

Pour Deco,je trouve que tu es sévere.
Il a marqué des buts important cette année,il est un vrai régulateur au milieu.Il sait lancé Eto dans l'axe,Guily sur le coté ou mettre en bonne disposition Ronnie.
Certes il est moins flashy que son compère brésilien,mais je trouve que c'est un fabuleux meneur,sobre ,qui perd peu la balle et avec une qualité de passe (ses extérieurs!!)hors du commun.
Seul petit bémol,sa tendance à tomber un peu facilement.
Est ce du fait de son gabarit ou de son jeu un peu trucqueur?

Une nouvelle fois , c est plus la transparence de Xavi qui a causé cette defaite ...
C est vrai qu il tombe beaucoup trop , c est un truqueur , c est ce qui ne me plait pas chez lui :x

On peut remarquer que sur ce point que Ronnie à progresser!
Ce soir,malgré les assauts de Gravesen,Salgado and co,il tenait debout le bougre!!!
:oh:

Ronnie , un peu comme Ronaldo est un BOEUF ! leurs dribbles sont vifs mais c est leur puissance qui fait la difference ... tu mattes ces cuisses , tu comprends vite que c est pas Deco ;)
Mais bon dans l ensemble , il a bien été pris par Salgado ou Gravessen voir Beckham ...

Turtle
11/04/2005, 16h29
Et qu'en est-il de la blessure de Eto'o, a-t-on des news ?

Finalement plus de peur que de mal pour le camerounais.
Il n'y aurait que 10 jours d'absence et pas de lésion grave.
(souce sport24.com)

@Dayinho:
Je pense pas que Ronnie soit aussi buffle que Ronaldo,qui lui d'ailleurs aurait trop tendance à l'etre.
Ronaldo est incroyable une fois qu'il est lancé mais il lui faut de l'élan.
Ronnie lui a un coup de rein,un premier pas térrifiant.Il peut scotcher le défenseur sur place avec un dribble.Il est plus agile que son ainé.
Mais à Paris,il demeurait malgré tout frêle et face aux bucherons de la L1,il se retrouvait bien souvent à terre,tandis qu'aujourd'hui il a bien musclé son jeu.. :rire:

kl0kl0
17/04/2005, 21h19
le barca mene 2 a 0 avec un but de giuly :cool:

barceloneman
17/04/2005, 22h46
Barcelona / Getafe

Général
Buts 2 / 0
Penaltys 0 / 0
Tirs total 20 / 4
Possession de balle 62% / 38%
Actions
Actions d'attaque 113 / 100
Hors-jeu 6 / 0
Corners 13 / 4
Ballons récupérés 53 / 36
Ballons perdus 57 / 67
Interventions du gardien 13 / 7
Parades 1 / 4
Sanctions
Fautes commises 17 / 19
Cartons jaunes 3 / 4
Cartons rouges 0 / 0

AS

Picardie
17/04/2005, 23h08
le barca mene 2 a 0 avec un but de giuly :cool:

Avec un peu de réussite tout de meme, mais joli, fallait le tenter !

Pat'
18/04/2005, 12h14
Quel coup franc de Ronaldinho 8s

Il change toutes les semaines !

Quand on croit savoir où il tire, il l'a met de l'autre côté, il l'a met où il veut !

Dayi'
18/04/2005, 12h27
Alors la je suis pas d accord avec toi ;)

Si il y a un reproche qu on pourrait faire a ronaldinho c est bien ces coups francs :siffle:

Celui a Madrid rentre uniquement parce que ROnaldo et Bechkam s ecartent , le ballon passe entre ces deux la ..

Quelques minutes plus tard il retire le meme et cette fois il va dans le mur ...

En plus cette année il a marqué que 2 coups francs alors que a par quelques coups de pied arretés de Marquez , c est lui qui les tire tous :siffle:

Je suis sur que Chevanton est bien plus doué que lui :)

Pat'
18/04/2005, 12h31
Si il y a un reproche qu on pourrait faire a ronaldinho c est bien ces coups francs :siffle:

Celui a Madrid rentre uniquement parce que ROnaldo et Bechkam s ecartent , le ballon passe entre ces deux la ..

Quelques minutes plus tard il retire le meme et cette fois il va dans le mur ...

Bah je vois pas tous ses matchs, mais celui de Madrid est très bien joué, il analyse bien le mur et il tire là où il faut, c'est pas de la chance, il ne voulait pas la tirer par dessus le mur puisqu'il a voulu refaire la même chose (tirer entre deux joueurs) un peu plus tard.

Il en a mis combien cette saison ? :roll:

AlyumdrA
20/04/2005, 13h09

Bah je vois pas tous ses matchs, mais celui de Madrid est très bien joué, il analyse bien le mur et il tire là où il faut, c'est pas de la chance, il ne voulait pas la tirer par dessus le mur puisqu'il a voulu refaire la même chose (tirer entre deux joueurs) un peu plus tard.

Il en a mis combien cette saison ? :roll:

Car tu connai quelqu'un qui plante sur chaque coup-franc ???

Meme bechkam et junino rate ou tire dans le mur...

Dayi'
20/04/2005, 13h18
Pat : tu crois pas que cette technique est tres hasardeuse ? O_o Il a eu de la chance alors si il voulait vraiment tenter ca ;)

Chevanton n en a peut etre pas mis c est vrai , mais ceux contre Lens notament montre qu il tire bien .. On verra l année prochaine ^^

Alyumdra : Juninho et Beckham sont infiniment meilleurs au Coup franc que Ronaldinho :siffle:
Et puis y a aussi les centres ...

Ok ils en ratent certains mais ils en marquent pas mal .. Ronaldinho en a mi 2 cette année et si tu fais le ratio tu verras que c est nul parce que je l ai vu tirer des coups francs a de nombreuses reprises ...

Pat'
20/04/2005, 14h07
Entre pas les mettre à chaque fois, et en mettre un sur 100, y'a un monde.

Oui cette technique est hasardeuse, la preuve, elle passe pas souvent, mais quand elle passe, ou le gardien ne voit rien, ou le mur detourne la balle, donc il est battu.
Ca vaut le coup d'essayer.

Mais p'tin, moi j'men fou qu'il les tire bien, qu'il les cadre déja !
Et qu'il les marque !

C'est comme un but, j'préfère en mettre 12 de la b*** que d'mettre un retourné !

kl0kl0
24/04/2005, 19h44
Et ben notre petit ludo , met un doubler en ce moment :roll: :roll:

Picardie
24/04/2005, 22h28
Et ben notre petit ludo , met un doubler en ce moment :roll: :roll:

Dont un but de la tete !!! Dingue le lutin, il a grandit ou quoi ??

Benji
24/04/2005, 23h02
Saviola marque bien de la tête chez nous, alors pourquoi pas Ludo là-bas... :siffle: ^^

ALLEZ MONACO
ben-j

Morientes63
25/04/2005, 11h39
Il fait une bonne saison quand même notre Ludo, il le mérite, il sera champion cette année alors qu'il n'a pa eu de chance avec nous l'année dernière.

AlyumdrA
25/04/2005, 12h14
ça fait plaisir de voir marquez ludo :cool:

Surtout un doublé !!!

Duninpohja
26/04/2005, 16h56
Ca lui fait marquer des points de marquer..parce que sa place de titulaire, je sais pas s'il l'aura la saison prochaine..avec le retour de Deco, et très probablement l'arrivée d'un autre grand milieu de terrain.
Je trouve que sa saison n'a pas été celle que son talent aurait du lui faire faire!
C'est dommage mais j'ai bien peur que l'an prochaien il retombe aux oubliettes...
Espérons que non!

barceloneman
27/04/2005, 10h13
Saviola marque bien de la tête chez nous, alors pourquoi pas Ludo là-bas... :siffle: ^^

ALLEZ MONACO
ben-j

Face à un défenseur qui faisait 17 cms de plus que lui... :rire:

Dr. Bobo
27/04/2005, 10h31
Ca lui fait marquer des points de marquer..parce que sa place de titulaire, je sais pas s'il l'aura la saison prochaine..avec le retour de Deco, et très probablement l'arrivée d'un autre grand milieu de terrain.
Je trouve que sa saison n'a pas été celle que son talent aurait du lui faire faire!
C'est dommage mais j'ai bien peur que l'an prochaien il retombe aux oubliettes...
Espérons que non!

Ou que oui. Je le veux bien en prêt à la place de Saviola. :rire:

AlyumdrA
28/04/2005, 12h51
Ou que oui. Je le veux bien en prêt à la place de Saviola. :rire:

Je pense que tu n'est pas le seul dans ce cas ^^

le pied!!! Avoir ludo et ne pas payer entierrement son salaire en plus... :rire:

Pat'
30/04/2005, 09h46
Giuly a retenu la leçon
En tête de la Liga avec le FC Barcelone, Ludovic Giuly ne veut pas voir le titre national lui passer sous le nez comme avec Monaco l’an dernier.

Avec neuf points d’avance sur Lyon à trois mois de la fin du championnat l’an dernier, Ludovic Giuly et Monaco pensaient bien remporter le titre de champions de France. Et pourtant, les joueurs de Didier Deschamps s’étaient finalement fait coiffer sur le poteau par l’OL. A Barcelone, le milieu de terrain de l’équipe de France ne veut pas revivre pareil cauchemar cette année. «Ce genre de mésaventure, cela ne se vit qu’une fois. Enfin je l’espère…», a confié Ludovic Giuly dans France Soir. En tête du classement avec le Barça, l’ancien Monégasque semble par ailleurs heureux en Catalogne. «Porter le maillot de Barcelone et jouer devant 100 000 personnes, c’est magique. J’en ai rêvé pendant de nombreuses années».

C'est clair que passer du Louis II au Camp Nou, ça fait un changement...

Gallas, cible de Barcelone
Le défenseur français de Chelsea, William Gallas, a révélé que le Barça l'avait approché pour le faire signer en Catalogne.

Abonné au couloir gauche de la défense des Blues depuis quelques matches, William Gallas a fait connaître son mécontentement ces dernières semaines afin de retrouver sa place dans l'axe. Du coup, si le Français n'obtenait pas satisfaction, il pourrait bien changer d'air à la fin de l'année et se retrouver en Catalogne l'an prochain. «Barcelone veut me faire signer», a révélé le joueur de Chelsea sur la BBC. William Gallas attend désormais une rencontre avec José Mourinho, pour voir quels sont les plans de l'entraîneur portugais, avant de faire son choix.

Franck
30/04/2005, 22h50
décidément, c'est une véritable saison noire au niveau des blessures pour le barça :

Foot - ESP-Barcelone : Maxi Lopez out trois mois

L'attaquant argentin du FC Barcelone, Maxi Lopez, victime d'une fracture d'un doigt de pied vendredi à l'entraînement, devra être opéré et sera indisponible trois mois.

«Le joueur s'est fracturé le cinquième métatarsien du pied droit vendredi lors de l'entraînement, selon les services médicaux du club catalan. Les radios ont confirmé le diagnostic. Le joueur sera opéré dans les prochains jours. On envisage une indisponibilité de trois mois.»

«La blessure n'est pas grave mais il devra être opéré pour lui éviter des problèmes dans l'avenir», a souligné l'entraîneur Frank Rijkaard. «Maxi» Lopez, 21 ans, avait signé fin janvier un contrat de quatre ans et demi avec le FC Barcelone, en provenance de River Plate (D1 argentine).

lequipe.fr

rSLiBaN
01/05/2005, 12h27
décidément, c'est une véritable saison noire au niveau des blessures pour le barça :

Foot - ESP-Barcelone : Maxi Lopez out trois mois

L'attaquant argentin du FC Barcelone, Maxi Lopez, victime d'une fracture d'un doigt de pied vendredi à l'entraînement, devra être opéré et sera indisponible trois mois.

«Le joueur s'est fracturé le cinquième métatarsien du pied droit vendredi lors de l'entraînement, selon les services médicaux du club catalan. Les radios ont confirmé le diagnostic. Le joueur sera opéré dans les prochains jours. On envisage une indisponibilité de trois mois.»

«La blessure n'est pas grave mais il devra être opéré pour lui éviter des problèmes dans l'avenir», a souligné l'entraîneur Frank Rijkaard. «Maxi» Lopez, 21 ans, avait signé fin janvier un contrat de quatre ans et demi avec le FC Barcelone, en provenance de River Plate (D1 argentine).

lequipe.fr

C'est clair que rijkaard n'est pas gaté le pire c'est que ca revient toujours au meme postes...

Pat'
01/05/2005, 19h28
Ils leur reste qui en attaque ? O_o
Ils vont faire monter Roni ?

J'le trouvais pas bon Maxi Lopez, mais sans lui ça va être encore plus dur 8s

dédé
01/05/2005, 19h40

je te fais simplement remarquer qu'etoo est retabli de sa blessure qui fut moins grave que prévue..
Il a d'ailleurs ouvert la marque lors de cette journée... ;)

Picardie
01/05/2005, 22h37
En tout cas deux buts magnifique contre Albacete.

Le barca conserve son avance sur le Réal.

AlyumdrA
02/05/2005, 11h52

Ben il reste le ptit nouvo du centre de formation... qui marque en plus :rire:
Je suis sur que l'an prochain, le barça achete 10 attaquants :rire:

J'espere qu'il vont tenir et etre champion.

kl0kl0
02/05/2005, 12h07
Foot : Van Bommel, premier coup du Barça ?

De mieux en mieux placé pour remporter son premier titre de champion d'Espagne depuis 1999, le FC Barcelone semble préparer quelques gros coups pour le prochain marché des transferts. Le président Joan Laporta considère comme acquise l'arrivée du capitaine du PSV Eindhoven, Marc Van Bommel, en fin de contrat. «Verbalement, il s'est engagé à venir. Et nous nous sommes engagés à le faire venir une fois le championnat terminé, a-t-il déclaré. Pas besoin de signature maintenant. Van Bommel a été clair sur son intérêt».

Interrogé par des étudiants en journalisme, Laporta a aussi indiqué qu'il allait revoir à la hausse de contrat de Xavi, sollicité de plus en plus ouvertement par Chelsea. « Il fut l'un de nos joueurs-clef cette saison, et nous espérons que ce sera le cas pour de longues années encore. Nous allons lui faire une offre améliorant notre accord actuel, et je suis confiant sur le fait qu'il l'acceptera. » Xavi est encore sous contrat jusqu'en 2007.

Laporta a aussi confirmé qu'il rêvai de voir arriver Thierry Henry, pourtant très attaché à Arsenal. «Vraiment, j'aimerais l'avoir ici. Mais vu son âge (27 ans), il faudrait qu'il vienne maintenant.» Le Français le plus accessible pour le Barça est actuellement William Gallas. Le club catalan envisage sérieusement d'offrir à l'ancien Marseillais la place en défense centrale dont il a envie pour poursuivre sa carrière. Pour le remplacer en cas de départ, Mourinho pense à Rio Ferdinand (Manchester United) et Alex (PSV Eindhoven).

equipe.fr

le tahitien
15/05/2005, 05h44
Samedi, le FC Barcelone a cueilli le 17e titre de son histoire à Levante (1-1) à l'occasion de la 36e journée. Il ne peut plus être rejoint par le Real Madrid, qui a été tenu en échec à Séville (2-2). Les Barcelonnais n'avaient plus décroché de titre de Liga depuis la saison 1998-99.

source: l'equipe.fr

Bravo le Barça !!!! :top:

Dayi'
15/05/2005, 07h56
-

AlyumdrA
15/05/2005, 10h53
Yeah :cool: !

Quel plaisir de voir le Barça gagner le titre de champion d'espagne.

Je suis heureux pour ludo et raphaël, vu les match qu'il sont fait cette année :cool:

Rivaldinho
15/05/2005, 11h25
ah dayinho, quel post plein de dépit, ça me fait rigoler. le titre a été gagné face a levante mais il s'est joué sur une saison complète où barcelone aura surclassé le real par son jeu rapide.
le real que je n'apprécie pas du tout habituellement m'a fait plaisir en cette fin de saison, on voit que le jeu se retrouve petit à petit, cela promet un beau duel pour l'année prochaine.
si barcelone a une telle réputation c'est grâce a son stade, et grâce a son jeu qui par le passé a souvent été magnifique bien que trop rarement récompensé.

alàlà dayinho, maintenant le choc de la défaite passé, reviens-tu sur tes propos ? je ne m'attend pas à ça de ta part mais le résultat est là, barcelone est champion.

ps: ne parle même pas des décisions arbitraires, :lol: qui montrent ta mauvaise foie. le real n'a jamais été et ne sera peut-être jamais une cible pour les arbitres.

rSLiBaN
15/05/2005, 13h12
CAMPEONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le barca !!!!
Une grande saison, un seul point noir au tableau, l'élimination en ldc plus que houleuse face a chelsea 8s
Sinon bravo a toute cette équipe qui est resté constante toute l'année malgré le sort qui s'acharnait du point de vue des blessures !
Dédicasse au supporter du real :lol:
«Les Galactiques ce sont eux», titrait en une El Mundo en désignant Ronaldinho et ses coéquipiers.

Dayi'
15/05/2005, 14h02
-

Vince
15/05/2005, 14h21
Bravo au Barca !

Cette année les Galactiques c'est eux !! :cool:

Campeon !
Le FC Barcelone a dû patienter six longues années avant de conquérir la dix-septième Liga de son histoire. Pour y parvenir, les Blaugrana ne se sont pas détachés de leur tradition. Avec une association brésilo-néerlandaise, le Barça a ébloui le championnat ibérique et retrouve son glorieux passé.

Par Alexandre Aubry

Le Barça six ans après
Lorsque le FC Barcelone, en 1999, célèbre son centenaire avec un titre national, personne ne se doute que le club phare de la Catalogne est en passe d’entrer dans sa plus grande période de disette depuis 1910, date de son premier trophée. Enfoncé dans les profondeurs abyssales d’une interminable crise, le Barça s’est vu dans l’obligation de remercier Luis Van Gaal après un retour raté. La succession du Serbe Radomir Antic ne sera pas non plus couronné de succès. Le remplacement du président Joan Gaspart par Joan Laporta donnera un nouvel élan à ce club de légende, qui, peu à peu, renouera avec le succès et séduira un public lassé par de trop nombreuses désillusions. Le premier choix stratégique de ce dernier, avec la nomination de Frank Rijkaard à la tête de l’équipe, s’est avéré payant. Alors que l’on attendait Guus Hiddink ou encore Fabio Capello, le président Laporta a réalisé un coup de poker de génie et gagne progressivement son pari. A l’heure où le Barça vient de glaner son dix-septième titre, il est temps de saluer tout le travail en amont qui a été fait depuis deux ans. Car si après une saison d’adaptation, Barcelone redevient petit à petit une machine à gagner et que toute une ville célèbre le titre dans une incroyable effervescence, c’est en partie à son entraîneur néerlandais qu’il le doit.

La bande à Rijkaard
Comment un club aussi médiatisé que le Barça, possédant une constellation de stars parvient-il à survoler de sa classe et de son talent un championnat aussi relevé que la Liga espagnole ? La réponse à cette problématique est évidente lorsque l’on entend ici ou là les déclarations des porteurs du maillot rouge et bleu. L’ensemble de l’équipe adhère au discours de l’entraîneur et les joueurs prennent un énorme plaisir à se retrouver et à jouer ensemble. Ronaldinho a d’ailleurs expliqué sur le site officiel du club que l’ambiance était excellente dans l’effectif «Dans les vestiaires nous ne nous mettons aucune pression, nous sommes tranquilles à l’image de notre coach. Lui c’est un ancien joueur qui comprend et qui sait ce que nous aimons, nous sommes vraiment tous derrière lui.», disait-il. Des propos repris par Ludovic Giuly. «Il y a un super groupe. Les joueurs ne se prennent pas la tête et ça, c’est important. C’est un peu le même état d’esprit qu’à Monaco, avec de très grands joueurs. C’est un groupe assez jeune, avec peu d’expérience au niveau des titres. Mais cette équipe veut gagner de grandes choses.» confiait-il sur son site Internet. La preuve que tout change en Catalogne, Ludovic Giuly est l’un des seuls Français à connaître le chemin de la réussite après les échecs de Laurent Blanc, Frédéric Déhu, Christophe Dugarry ou Emmanuel Petit.

En recrutant judicieusement des «mangeurs de ballons» comme Deco ou encore Giuly, Frank Rijkaard a immédiatement annoncé la couleur aux différents socios du club. La tradition néerlandaise du FC Barcelone respectée, c’est un groupe tourné vers l’offensive qu’a concocté le technicien hollandais et le mélange est plus que fructueux. En tête du classement des buteurs avec 24 réalisations, Samuel Eto’o est la parfaite illustration d’une équipe efficace qui se rue à l’attaque sans négliger l’organisation défensive. Avec 70 buts inscrits et 26 buts encaissés, les Blaugrana possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de toute la Liga. La méthode Rijkaard est payante et le jeu pratiqué par le Barça séduit l’Europe entière. Avec 82 points dans la musette, Barcelone redevient un véritable rouleau compresseur à l’image d’un Chelsea. C’est en constituant un groupe cohérent et totalement acquis à sa cause, que Frank Rijkaard se construit une place honorable dans la légende du club. Avec toute la discrétion qui caractérise le personnage, le Néerlandais devient le digne successeur des Bobby Robson ou encore Johan Cruyff. Mais les joueurs ont largement apporté leur pierre à l’édifice. Leur parcours est tout bonnement exceptionnel, 25 victoires pour seulement 4 défaites, la première face au Bétis Séville (1-2) survenue à la… 10e journée.

Le retour de la Dream Team
«Les Galactiques ce sont eux», titrait en une El Mundo en désignant Ronaldinho et ses coéquipiers. Et si en cette saison 2004-2005 nous assistions à une passation de pouvoir entre le Real Madrid et le FC Barcelone ? Entre une équipe vieillissante, sur le déclin, et une jeune en pleine ascension, l’Espagne voit naître un nouveau roi. La victoire des hommes de Rijkaard contre le Real Madrid (3-0) reste dans tous les esprits malgré la revanche des Madrilènes au match retour (2-4). Le Barça a fait meilleure impression à tous points de vue et devrait succéder très rapidement aux Merengue. Car force est de constater que tout sourit à ce Barça-là. Avec sa légion de Brésiliens (Edmilson, Belleti, Motta, Ronaldinho), son représentant des Pays-Bas (Van Bronckhorst) et l’Argentin (Maxi Lopez), les protégés du Camp Nou n’ont pas à rougir des anciennes gloires du club comme Maradonna, Koeman, Ronaldo ou Rivaldo et possèdent avec Xavi ou Pujol des internationnaux espagnols de premier choix. Avec un des plus beaux effectifs du continent, le retour des Catalans au premier plan était prévisible, voire inéluctable malgré les blessures.

Pas loin du sans faute
Le Barcelone version Frank Rijkaard n’était pas loin de battre tous les records cette saison. Avec en poche un nouveau titre national, les Blaugrana, s’ils ne s’étaient pas inclinés face au Bétis, Villarreal, l'Atletico Madrid ou encore le Real, auraient pu connaître une saison sans l’ombre d’une défaite. Mais le parcours est plus qu’honorable et cela malgré une quantité importante de blessure longue durée (Edmilson, Motta, Marquez…). Et si le Barça n’avait pas connu une cruelle élimination contre Chelsea en Ligue des Champions, le club de Laporta aurait pu réaliser un historique doublé après celui de 1992. Nul doute qu’il faudra compter sur Barcelone la saison prochaine pour animer la compétition suprême et se battre pour défendre son titre de champion d’Espagne.

source: http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__liga_ _sacre__barcelone__magazine_campeon___2356.html

Rivaldinho
15/05/2005, 15h31
ah dayinho, quel post plein de dépit, ça me fait rigoler. le titre a été gagné face a levante mais il s'est joué sur une saison complète où barcelone aura surclassé le real par son jeu rapide.

C est archi Faux ! le barca n a bien joué que jusqu a la fin de l année derniere ... puis ils ont enchainé des piteuses prestations qui bizarrement leurs a apporté la victoire ( A seville ou a getafe ) .Il n y avait plus de jeu rapide , seul eto o et ronaldinho ont surnagé ... Deco , Inesta , Gio ont été invisibles ...

d'accord le barça a baissé de niveau mais pas a tel point. ils étaient exeptionnel au début de saison et toujours tres bon en fin de saison. de toute façon une saison ce joue sur 38 matchs environ, donc s'ils sont champions, c'est pour leur régularité cette saison.

si barcelone a une telle réputation c'est grâce a son stade, et grâce a son jeu qui par le passé a souvent été magnifique bien que trop rarement récompensé.

Desolé mais a part l equipe de Romario et celle des Figo , Rivaldo , voir celle de cette année ils n ont jamais fait revé qui que ce soit ...

toi il ne t'ont pas fait rêver parce que tu es pro-madrilènes mais tu n'es pas seul au monde a aimer le football...

alàlà dayinho, maintenant le choc de la défaite passé, reviens-tu sur tes propos ? je ne m'attend pas à ça de ta part mais le résultat est là, barcelone est champion.

Je n ai pas eu le choc de la defaite vu que ca fait longtemps que je m y attendais ...

cela explique ton post trtes réfléchi et plein de recul juste apres l'acquisition du titre par barcelone.

ps: ne parle même pas des décisions arbitraires, :lol: qui montrent ta mauvaise foie. le real n'a jamais été et ne sera peut-être jamais une cible pour les arbitres.

Mais Looooooool ! tu as du rater le penalty flagrant non siflé hier su Ronaldo alors ... je ne l avais jamais vu aussi enervé ...
et par le passé souviens toi du carton rouge totalement injustifié pour Figo lors du Classico retour qui change totalement le match ...

je te parle pas de ce match je te parle de la saison. franchement tu crois que ça aurait changé grand chose ?? tu le dis toi-même tu t'y attendais. j'avoue ne pas avoir vu le pénaltys non-sifflés mais des matchs comme celui-là il y en a bien souvent et aussi malheureux que ce soit, des erreurs d'arbitrage aussi.

Ps : Si on les a appellé Galactik , c est parce qu ils ont pratiqué un jeu jamais egalé si ce n est par le Bresil d avant 1995 ... Et il ne suffit pas d etre devant eux pour les remplacer ou pour qu on les appelles galactik ...
1.Au match retour le Real a surclassé le Barca et a montré le jeu des Galactik
2.c est comme dire que l année derniere Monaco etaient les Galactik ...

je ne nie pas cela. mais le barça du début de saison n'en était pas si éloigné que ça. pour ma part, j'estime que Riijkard n'est pas l'entraineur qu'il faut pour un club comme Barcelone. mais avec un peu plus d'automatisme et de bonnes recrues au mercato, ils ne peuvent que progresser.

Dayi'
15/05/2005, 18h57

Desolé mais a part l equipe de Romario et celle des Figo , Rivaldo , voir celle de cette année ils n ont jamais fait revé qui que ce soit ...

toi il ne t'ont pas fait rêver parce que tu es pro-madrilènes mais tu n'es pas seul au monde a aimer le football....

Juste pour revenir a ca ...

Cette phrase est completement illogique parce que juste au dessus je te cite des grandes equipes du barca qui m ont fait rever ;)

De toute facon selon moi le football fait de moins en moins rever , la plus grande preuve est le Bresil par exemple ...
Et quand je dis rever , c est rever par le jeu parce que Monaco m a fait rever l année derniere sans toute fois pratiquer un jeu incroyable ...

Rivaldinho
15/05/2005, 19h14

toi il ne t'ont pas fait rêver parce que tu es pro-madrilènes mais tu n'es pas seul au monde a aimer le football....

Juste pour revenir a ca ...

Cette phrase est completement illogique parce que juste au dessus je te cite des grandes equipes du barca qui m ont fait rever ;)

De toute facon selon moi le football fait de moins en moins rever , la plus grande preuve est le Bresil par exemple ...
Et quand je dis rever , c est rever par le jeu parce que Monaco m a fait rever l année derniere sans toute fois pratiquer un jeu incroyable ...

Faux. lis bien ta phrase tu dis: "Desolé mais a part l equipe de Romario et celle des Figo , Rivaldo , voir celle de cette année ils n ont jamais fait revé qui que ce soit ...

tu dis qu'à part ces périodes il n'ont jamais fait rêver qui que ce soit, tu parles en général et pas que pour ta pomme.
mais de toute façon je m'en fiche parce que le titre est a barcelone et le restera encore au moins un an :muahaha:

Evangelion
17/05/2005, 08h36
Je suis trop content comme ça, le Real ouvrira un peux moins sa grande geule !!!

Dayi'
17/05/2005, 10h45
Je suis trop content comme ça, le Real ouvrira un peux moins sa grande geule !!!

Ah oui , et c est quand que tu as entendu un Madrilene ouvrir sa gueule toi ? :siffle: :ignore:

Par contre quand Eto oinsulte Madrid tu ne l ouvre pas la tienne :dry:

Pat'
17/05/2005, 11h36
Barcelone : Eto’o présente ses excuses au Real Madrid
Lors d’une conférence de presse lundi 16 mai, le Barcelonais Samuel Eto’o a présenté ses excuses après avoir insulté le Real Madrid lors de la fête du sacre du Barça.

« J’ai craché dans l’assiette qui m’a nourri. » C’est ainsi que Samuel Eto’o s’est excusé d’avoir insulté le Real Madrid lors de la fête du sacre du FC Barcelone. Le Camerounais s’est adressé au Real Madrid et aux socios du ce club en leur demandant « 1000 pardons. » « Je n’ai jamais voulu manquer de respect au Real Madrid » a-t-il indiqué. Eto’o s’était excusé auprès de certains joueurs madrilènes au téléphone et auprès d’un dirigeant a déclaré le joueur.

Kija73
17/05/2005, 15h25
Par contre quand Eto o insulte Madrid tu ne l ouvre pas la tienne :dry:

C'est sûr que ce n'était pas très intelligent de sa part, mais à sa décharge il ne faut pas oublier qu'il a apartenu au Real qui ne lui a jamais donné sa change et a préféré le prêté durant 5 ans. En fait, pour lui gagner ce titre c'est comme une revanche sur le Real.

Mais bon tout est rentré dans l'ordre, il a compris son erreur et s'est excusé (voir le post de Pat).

Pat'
18/05/2005, 12h24
Eindhoven : Van Bommel au Barça
Selon le site officiel du PSV Eindhoven, le milieu de terrain Mark Van Bommel jouera avec le FC Barcelone la saison prochaine.

Van Bommel au FC Barcelone ! Selon le site officiel du PSV Eindhoven, le milieu de terrain va ainsi rejoindre le club espagnol et signer un contrat de trois ans.

Agé de 27 ans, le contrat du joueur avec le PSV Eindhoven arrivait à terme. Il sera présenté à son nouveau public fin juin après la rencontre Pays-Bas - Finlande, comptant pour les qualifications du Mondial 2006.

C'est officiel.

Dayi'
18/05/2005, 16h16
Ca c est une nouvelle bien embarassante ;)

mais bon Thomas fera le necessaire pour le contrer :)

Avec beckham qui s occupe de Ronnie , Samuel pour Eto o et Gerrard pour Deco et Waxi ( oui il est tellement enorme ) :roll: ca devrait aller !

Rivaldinho
18/05/2005, 16h22
Ca c est une nouvelle bien embarassante ;)

mais bon Thomas fera le necessaire pour le contrer :)

Avec beckham qui s occupe de Ronnie , Samuel pour Eto o et Gerrard pour Deco et Waxi ( oui il est tellement enorme ) :roll: ca devrait aller !

waxi ??
et continue a rêver avec ton gerrard :siffle:

Dayi'
18/05/2005, 16h24
Attends je reviens de Bernabeu ou j ai joué avec quelques amis , et discuté avec le patron de la boite de menage qui s occupe du staded entrainement ou passe de temps en temps le President donc crois moimes sources sont sures :rire:

Benji
22/05/2005, 21h41
Doublé de Giuly lors du match Barca Villareal (3-3)!

Qui a dit que le lutin ne s'adaptait pas en catalogne?? Et bien il se trompait! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

shaolin78
22/05/2005, 22h22
Ludo en est donc à 11 buts cette saison !!
Je trouve que c'est vraiment un beau total pour lui.
Il s'est effectivement imposé au Barca cette saison !

Pat'
23/05/2005, 12h13
Ca m'fait rire parce que à son arrivée à Barcelone, son objectif était de marquer 10buts.

Il a été interviewé la dernière journée (lors du sacre), et on l'a chambré sur son nombre de buts, il a répondu que ce n'etait pas encore fini.

Giuly a donc tenu sa promesse ;)

lolo23681
26/05/2005, 16h43
encore un attaquant qui signe au fc barcelonne !!!!!!! joueur de l athletico bilbao du nom d Ezquerro !!!!!!! y vont en faire koi de tout c est attaquants ?????? O_o

dataks
26/05/2005, 16h58
encore un attaquant qui signe au fc barcelonne !!!!!!! joueur de l athletico bilbao du nom d Ezquerro !!!!!!! y vont en faire koi de tout c est attaquants ?????? O_o

ils vont nous les prêter lol

AlyumdrA
26/05/2005, 18h16

Au vu du nombre d'attaquant qu'ils retaient au barça à la fin de saison, c'est normale qu'il recrute autant ;)

Pat'
26/05/2005, 18h48
Ils ont p'tet compris que Maxi Lopez était une quiche aussi :siffle:

barceloneman
27/05/2005, 21h42
Pour ceux qui ne connaissent pas ce joueur, je vous invite à aller voir son Portrait (http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1614) ainsi que l'officialisation de son Arrivée (http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1613)

;)

Tanplan
18/06/2005, 08h22
Quelqu'un saurait où trouver le maillot beige du barça sur paris ?

Merci

Dayi'
18/06/2005, 09h23
Les pauvres Barcelonais vous font un recrutement a deux francs ! je m en rejouis d avance :)

Vivement l arrivée d Henry la-bas et hop ils ne seront plus un adversaire serieu !

Kija73
20/06/2005, 10h05
Les pauvres Barcelonais vous font un recrutement a deux francs ! je m en rejouis d avance :)

Vivement l arrivée d Henry la-bas et hop ils ne seront plus un adversaire serieu !

Tiens y'avait longtemps!!!!

Le retour du roi de la mauvaise foi lorsqu'il s'agit de parler du Barça est de retour!!! :ninja:

.....c'est qu'il nous aurait presque manqué!!!! :rire: ;)

Dayi'
20/06/2005, 11h40
Je suis pas de mauvaise foi mais Eto o feat henry ca le fera pas du tout !

1.Parce que on devra retirer un milieu offensif ( giuly sans doute ) et que ca va desequilibrer l equipe
2.Avec van Bommel , qui est assez offensif quand meme , il y aura un trou au niveau des recuperateurs parce que Xavi n' est pas bon defensivement
3.Henry est totalement inadapté au jeu de passe du Barca , lui il fait frenetiquement des appels de balle en profondeur ...

Valdes
Belletti-marquez-puyol-Gio
van bommel-xavi
deco-ronaldinho
henry-eto o

6 joueurs offensifs , aucuns vrais recuperateurs ... Les 2 lateraux qui faisaient partie de la force offensive ne vont plus pouvoir tellement monter ...

Bref un recrutement a la Florentino Perez :siffle:

AlyumdrA
20/06/2005, 13h26
PAs de nouvelle sur le nouveau maillot du Barça???

kl0kl0
20/06/2005, 13h50
normal qu'il recrute un attaquant l'anner derniere tous etait blesser sauf eto'o , imaginer que eto'o ce blesse il aurait fallu mettre un joueur de la reserve , la il vont avoir un effectif consequent et de qualiter :siffle:

rSLiBaN
20/06/2005, 14h04
Recrutement clos pour le Barça
Le marché estival à peine ouvert, le FC Barcelone a d'ors et déjà annoncé que son recrutement pour la saison prochaine était déjà terminé. "Le coach, Frank Rijkaard, et ses adjoints m'ont fait savoir que l'équipe etait assez bien équilibrée et qu'elle ne nécessitait pas d'autres recrues. Avec les arrivées d'Ezquerro et de Van Bommel, notre recrutement est clos" a expliqué le président du club catalan, Joan Laporta, dans les colonnes du quotidien espagnol Sport.

Sports.fr

Barca encore champion l'année prochaine !!

AlyumdrA
20/06/2005, 14h55
Recrutement clos pour le Barça
Le marché estival à peine ouvert, le FC Barcelone a d'ors et déjà annoncé que son recrutement pour la saison prochaine était déjà terminé. "Le coach, Frank Rijkaard, et ses adjoints m'ont fait savoir que l'équipe etait assez bien équilibrée et qu'elle ne nécessitait pas d'autres recrues. Avec les arrivées d'Ezquerro et de Van Bommel, notre recrutement est clos" a expliqué le président du club catalan, Joan Laporta, dans les colonnes du quotidien espagnol Sport.

Au moin il nous prendrons pas Evra :siffle:

Evangelion
20/06/2005, 17h25
Je pense que cette année, il devrait faire quelques choses de bien car leur seul point faible était la défense ; mais vu qu'il on acheter Van Bommel y a plus de sourcils.

kl0kl0
20/06/2005, 17h29
van bommel est pas defenseur :pleure:

AlyumdrA
20/06/2005, 21h07
non mais il est MD et ça aide terriblement :rire:
Et puis avec Marquez & Puyul... no souci

Trezeseb
20/06/2005, 21h10
sans oublier edmilson...

Dayi'
20/06/2005, 22h16
Leur probleme sera , comme cette saison d'ailleurs , la profondeur de banc ...

En fin d année ils etaient nettement moins bon que pendant la periode aout novembre ...

totof84
21/06/2005, 16h28
www.lequipe.fr[/url]]
FC Barcelone : Eto’o va prolonger jusqu’en 2010
21 juin 2005 - 12 h 46 -

Samuel Eto’o, l’attaquant camerounais du FC Barcelone, devrait signer une prolongation de contrat avec le club espagnol jusqu’en 2010.

Samuel Eto’o, l’attaquant camerounais du FC Barcelone, réalise une belle affaire. Selon la presse espagnole il signera la semaine prochaine une prolongation de son contrat jusqu'en 2010, assortie d'un doublement de son salaire. Soit 4,6 millions d'euros bruts annuels.

donc il y aura peut etre bien l'association eto'o henry tant souhaitée par laporta... :roll:

Rivaldinho
21/06/2005, 18h55
eto'o-henry ? mais tu n'as pas écouté totof, laporta a dit que son marché des transferts était clos. il est possible que laporta décide de changer d'avis, mais ce sera pour une très bonne affaire, un bon coup a jouer, sûrement pas pour vider ses bourses sur henry :siffle:

totof84
21/06/2005, 19h51
mais tu n'as pas écouté totof, laporta a dit que son marché des transferts était clos

tout à fait d'accord avec toi
je suis bete des fois, en plus je me doutais que je disais une connerie en disant ça
je réfléchis pas quand je parle...
:ninja:

totof84
22/06/2005, 11h36
www.lequipe.fr[/url]]
22/06/2005
Foot - Transferts : Riquelme 4 ans à Villarreal

Prêté depuis deux saisons par le FC Barcelone, l'international argentin, Juan Roman Riquelme, a été transféré définitivement à Villarreal. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de quatre ans et le club catalan héritera, comme prévu, d'une indemnité de 7 millions d'euros qui pourrait passer à 10 en fonction des résultats de Villarreal lors des deux prochaines saisons.

Le stratège argentin, grand artisan de la belle troisième place acquise par son équipe cette saison en Liga, est actuellement en Allemagne où il dispute, avec sa sélection, la Coupe des confédérations. Son association avec l'attaquant uruguayen, Diego Forlan, devrait donc continuer à faire des étincelles l'année prochaine dans le Championnat d'Espagne.

Pat'
22/06/2005, 12h39
J'savais pas qu'on pouvait faire monter le prix en fonction des resultats !

J'savais pour les séléctions et les matchs joués mais pas ça.

Pas con.

totof84
22/06/2005, 13h07
J'savais pas qu'on pouvait faire monter le prix en fonction des resultats !

J'savais pour les séléctions et les matchs joués mais pas ça.

Pas con.

j'avais déjà vu ça pour je sais plus quel joueur
et puis le barça a bien fait là car on voit bien depuis 2 ans que villareal n'est plus la meme equipe.

barceloneman
22/06/2005, 23h26
Juan Roman Riquelme, qui est arrivé au FC Barcelone lors de l'été 2002, est depuis aujourd'hui joueur de Villarreal, où il y jouera les prochaines saisons. Le Barça encaissera 7 millions d'euros pour cette opération, malgré que ce chiffre puisse augmenter jusqu'à 10 millions en fonction des sommes variables établies dans le contrat signé ce midi dans le bureau du président du FC Barcelone.

Selon cet accord, le Barça mantient 25 % des droits économiques du joueur. C'est à dire que si Villarreal décide de transférer le joueur argentin à n'importe quel club, le FC Barcelone encaisserait un quart du montant de l'opération.

A la signature a également participé l'agent du joueur, Daniel Bolotnicoff, et le vice-président économique du FC Barcelone, Ferran Soriano.

Juan Roman Riquelme s'est maintenu au courant de l'opération à tout moment et a signé le transfert par fax depuis l'Allemagne, où il est concentré avec la sélection argentine.

Les variables de l'opération

Le Barça encaissera 3 millions d'euros de plus pour le transfert de Riquelme à Villarreal sous forme de 'variables'. Pour se faire, durant les 3 prohaines saisons, 3 facteurs devront être pris en compte. Le FC Barcelone encaissera un million d'euros si la saison prochaine, 2005-2006, Villarreal se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Barça encaisserait de nouveau cette somme si lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008 l'équipe jaune retourne dans la plus haute compétition continentale, se qualifiant directement ou par la voie de la phase préliminaire qui se dispute l'été.

FC Barcelona Clan (http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1691)

Rivaldinho
30/06/2005, 13h31
Barcelone: Un contrat à vie pour Ronaldinho
Le Barça aime Ronaldinho et semble prêt à tout pour que le Brésilien reste en Catalogne jusqu'à la fin de sa carrière. Le club blaugrana a ainsi l'intention de proposer à Ronnie une prolongation de son contrat jusqu'en 2014. Il aurait alors 34 ans.

source : sports.fr

O_o

AlyumdrA
30/06/2005, 14h49
2014....

ça nous fait donc du 9ans de contrats O_o

Il peut sans passer des choses en 9 ans....
En tout cas je plein le club qui voudrait l'acheter plus tard, si il lui reste 7,8ans de contrat :rire:

Dayi'
30/06/2005, 18h56
Le Barça aime Ronaldinho et semble prêt à tout pour que le Brésilien reste en Catalogne jusqu'à la fin de sa carrière. Le club blaugrana a ainsi l'intention de proposer à Ronnie une prolongation de son contrat jusqu'en 2014. Il aurait alors 34 ans.
O_o

De toute facon , Figo avait signé un Vrai contrat a vie et aujourd'hui , il est au Real de Madrid ;)

barceloneman
04/07/2005, 12h33
Des nouvelles de Ludo Giuly (qui parle de la BAL) (http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1727&mode=&order=0&thold=0)

Trezeseb
04/07/2005, 16h46

O_o

Je croyais que les contrat ne pouvais pas depasser 5ans

Night
17/08/2005, 17h50
Barcelone : Une offre de 26 M€ pour Joaquin (Bétis Séville)

Le journal espagnol AS affirme que le FC Barcelone aurait émis une offre de 26 M€ pour arracher au Betis Séville le milieu offensif droit de 24 ans, Joaquin.

Ludovic Giuly a du souci à se faire. Selon le journal espagnol AS, les dirigeants du FC Barcelone auraient proposé 26 M€ au Betis Séville dans le but d’acquérir leur milieu offensif droit, Joaquin. Toutefois, le président du club sévillan, Manuel Ruiz de Lopera, a précisé qu’il n’avait absolument pas besoin de vendre son joueur. D’autre club étaient sur les rangs, comme Chelsea ou le Real Madrid.

football365.fr

Bon, le Barça prend Joaquin (ce qui accessoirement va le destabiliser pour le match retour :siffle: ) et nous prete Giuly car ils n'en n'auront plus besoin :surf:

barceloneman
18/08/2005, 22h33
Xavi est déjà un crack (http://www.fcbarcelonaclan.com/index-news-1953.html)

Je suis convaincu par ce fait : Xavi est déjà un crack. Ce qui lui manquait auparavant, c'était de ne pas être une pièce importante en sélection, c'est chose faite désormais.

Xavi :love:

Dayi'
19/08/2005, 04h05
Et ben j'en ai lu des conneries dans cet article ;)

il est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et une garantie de futur pour le Barça

Deja , des meilleurs milieux de terrains dans le monde , y en a minimum 15 !! Ensuite , Xavi , est un joueur qui , si il va dans une autre equipe sera bien perdu !Il ne pourra jamais faire la difference ou rassurer une equipe !

Le barca pratique ( a pratiqué en debut de saison ) un jeu parfait pour lui , fait de courtes passes ...
Mais dans un jeu plus physique ou dans un match face a des adversaires dur , qui pratiquent la marguage , il est fini !

Pour finir il est entouré des tres bons manieurs de ballons et de joueurs offrant toujours des solutions ...
Bref ce n'est que l'addition de facteurs positifs qui font de lui un bon milieu ...

Avec Deco et Edmílson, il forme un trio exceptionnel qui combine à la perfection qualité, force et ambition offensive

Je sais pas quand ils ont vu ces 3 joueurs alignés etant donné qu'Edmilson n'a joué que 5 matchs !
Deco , depuis son depart de Porto est Catastrophique et en tant que Portugais je suis bien placé pour le dire !
Enfin bon , si Edmilson est la l'année prochaine , je me demande qi tel Marquez il donnera sa santé pour etre le bouclier des Deco , Xavi et Ronnie ....

Bref , un article plein de subjectivité ... voir de meconnaissance des faits , voir meme du football :ignore:

Dayinho qui aime critiquer le barca quand des perches de cette taille lui sont tendus :rire:

barceloneman
19/08/2005, 23h27
il est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et une garantie de futur pour le Barça

Deja , des meilleurs milieux de terrains dans le monde , y en a minimum 15 !! Ensuite , Xavi , est un joueur qui , si il va dans une autre equipe sera bien perdu !Il ne pourra jamais faire la difference ou rassurer une equipe !

Le barca pratique ( a pratiqué en debut de saison ) un jeu parfait pour lui , fait de courtes passes ...
Mais dans un jeu plus physique ou dans un match face a des adversaires dur , qui pratiquent la marguage , il est fini !
Tu ne te bases sur aucun match là, tu donnes simplement ton avis. Si Xavi était vraiment très faible physiquement comme tu le dis, ne penses-tu pas que Rijkaard mettrais Van Bommel en tant que titulaire, qui évolue au même poste et dispose d'un physique de déménageur.

Avec Deco et Edmílson, il forme un trio exceptionnel qui combine à la perfection qualité, force et ambition offensive

Je sais pas quand ils ont vu ces 3 joueurs alignés etant donné qu'Edmilson n'a joué que 5 matchs !
Le journaliste parle du début de saion. Et je ne vois pas comment tu pourrais contredire ce fait.

Deco , depuis son depart de Porto est Catastrophique et en tant que Portugais je suis bien placé pour le dire !
Alors excuse moi mais :lol:
Deco a été sans conteste le meilleur joueur du Barça la saison dernière, très loin devant Ronaldinho que les footix vénèrent (je ne te mets dans cette catégorie, on est bien d'accord).
C'était le poumon de l'équipe, c'est lui qui assurait la jonction entre la défense et l'attaque. Il est indispensable. Bien sûr, il se peut qu'il n'ait pas été aussi bon en sélection...

Enfin bon , si Edmilson est la l'année prochaine , je me demande qi tel Marquez il donnera sa santé pour etre le bouclier des Deco , Xavi et Ronnie ....
J'ai pas bien compris ta phrase, elle est confuse 8s

shaolin78
19/08/2005, 23h41
il a juste fait une faute de frappe à "qi" au lieu de "si" mais sinon sa phrase est tout à fait claire dans sa signification :ignore:

Dayi'
19/08/2005, 23h42
Tu ne te bases sur aucun match là, tu donnes simplement ton avis. Si Xavi était vraiment très faible physiquement comme tu le dis, ne penses-tu pas que Rijkaard mettrais Van Bommel en tant que titulaire, qui évolue au même poste et dispose d'un physique de déménageur.
Van Bommel et Xavi n'ont rien a voir , tant au niveau du style qu'au niveau de leur utilité sur le terrain ...
Et puis je ne pense pas que Van Bommel soit venu jouer le remplacant meme si tout est possible .. on en reparlera apres les 5 premiers matchs de championnat ...

Le journaliste parle du début de saion. Et je ne vois pas comment tu pourrais contredire ce fait.
En 5 matchs , dont aucuns face a des grosses equipes , je ne vois pas sur quoi tu te bases ...

Alors excuse moi mais :lol:
Deco a été sans conteste le meilleur joueur du Barça la saison dernière, très loin devant Ronaldinho que les footix vénèrent (je ne te mets dans cette catégorie, on est bien d'accord).
C'était le poumon de l'équipe, c'est lui qui assurait la jonction entre la défense et l'attaque. Il est indispensable. Bien sûr, il se peut qu'il n'ait pas été aussi bon en sélection...
Alors excuses moi mais :lol: :lol:
Le meilleur joueur du barca , enfin le plus decisif c'est sans conteste Eto'o parce que sans lui vous n'auriez pas été aussi loin !

Deco n'a été bon qu'une quinzaine de matchs et encore ... on se demande meme si il a joué la deuxieme partie de saison :siffle:

Alors en selection je t'en parle meme pas tellement il a été nul ( en esperant qu'il reprenne du niveau pour 2006 :roll: )

J'ai pas bien compris ta phrase, elle est confuse 8s
Je te disais juste si , quand Edmilson sera la , a moins que ca soit un autre ... bref si le recuperateur sera pret a donner sa santé comme l'a fait cette année marquez , lui aussi joueur tres important cette saison passée ...

barceloneman
19/08/2005, 23h44
il a juste fait une faute de frappe à "qi" au lieu de "si" mais sinon sa phrase est tout à fait claire dans sa signification :ignore:
Je m'en doutais, mais je n'avait pas compris le sens du "tel".

Pour y répondre, il est clair que le Barça se doit de jouer avec un milieu récupérateur, c'est une obligation. Marquez â autant de mérite que Edmilson d'être titulaire. Mon souhait : Edmilson et Puyol en défense centrale et Marquez en tant que récupérateur.

barceloneman
19/08/2005, 23h55
Van Bommel et Xavi n'ont rien a voir , tant au niveau du style qu'au niveau de leur utilité sur le terrain ...
Et puis je ne pense pas que Van Bommel soit venu jouer le remplacant meme si tout est possible .. on en reparlera apres les 5 premiers matchs de championnat ...
Van Bomme et Xavi n'ont rien à voir ? Je ne dois rien y connaître, parce qu'ils ont exactement le même rôle, à savoir celui de relayeur. Evidemment que Van Bommel n'est pas venu pour être remplaçant, mais Xavi part avec une longueur d'avance selon moi. La saison va être très longue, il disposera de temps de jeu, c'est une certitude.

En 5 matchs , dont aucuns face a des grosses equipes , je ne vois pas sur quoi tu te bases ...
Ben en 5 matchs, il a su se montrer très convaicant. C'est pas forcément facile et évident pour un joueur qui a passé 7 mois blessé la saison dernière...

Alors excuses moi mais :lol: :lol:
Le meilleur joueur du barca , enfin le plus decisif c'est sans conteste Eto'o parce que sans lui vous n'auriez pas été aussi loin !
Le joueur indispensable c'etait Puyol alors pourquoi tu me parles de Ronaldinho ;)
Deco n'a été bon qu'une quinzaine de matchs et encore ... on se demande meme si il a joué la deuxieme partie de saison :siffle:
Il y a une différence entre le meilleur joueur est le plus décisif !
Puyol est aussi indispensable que Deco ne l'est. Il faut un joueur important par poste, Deco l'est au milieu de terrain. Sans lui, l'équipe n'était rien.
Pour Ronaldinho, oublies.

Alors en selection je t'en parle meme pas tellement il a été nul ( en esperant qu'il reprenne du niveau pour 2006 :roll: )
Ca je ne peux pas te donner mon avis, puisque je n'ai suivi ces performances que d'un oeil. En sélection, à quel poste évolue t-il ?

Dayi'
20/08/2005, 00h16
Enfin quelqu'un ouvert a une discussion : ca fait plaisir :)

Ben en 5 matchs, il a su se montrer très convaicant. C'est pas forcément facile et évident pour un joueur qui a passé 7 mois blessé la saison dernière...
Mais moi je te parle des 5 matcchs du debut de saison derniere :oh:
Si tu me parles des 5 matchs amicaux de cette saison je sais pas j'ai pas vu mais de la a utiliser l'adjectif "exeptionnel" tua s fais fort non ?

Il y a une différence entre le meilleur joueur est le plus décisif !
Puyol est aussi indispensable que Deco ne l'est. Il faut un joueur important par poste, Deco l'est au milieu de terrain. Sans lui, l'équipe n'était rien.
Sans Deco , le barca a fait un match tres correct face au Real non ?
Moi je pense qu'avec ou sans lui l'année derniere , ils etaient champion !

Ca je ne peux pas te donner mon avis, puisque je n'ai suivi ces performances que d'un oeil. En sélection, à quel poste évolue t-il ?
Ben c'est le 10 ... Figo a sa droite , C.Ronaldo a sa gauche , Pauleta devant lui et 2 MD derriere lui ...

barceloneman
20/08/2005, 10h24
Enfin quelqu'un ouvert a une discussion : ca fait plaisir :)
On est pas des bêtes, on peut avoir des avis différents mais débattre tranquillement. :)

Mais moi je te parle des 5 matcchs du debut de saison derniere :oh:
Moi je parlais de ceux cette année ! L'année dernière, il a très très peu joué (puisqu'il rentrait en cours de match).

Si tu me parles des 5 matchs amicaux de cette saison je sais pas j'ai pas vu mais de la a utiliser l'adjectif "exeptionnel" tua s fais fort non ?
Ben disons qu'il a été le joueur le plus utilisé par Rijkaard lors de la présaison. C'est un signe de confiance.
Quel adjectif ai-je employé ? Si tu regardes bien l'article, il s'agit de l'avis de Lluís Mascaró, un journaliste de l'édition papier de Sport. Je n'ai rien rajouté de plus, je n'ai fais que traduire. C'est le "exceptionnel" qui te titilles ?

Sans Deco , le barca a fait un match tres correct face au Real non ?
Moi je pense qu'avec ou sans lui l'année derniere , ils etaient champion !
Je ne sais pas si on peut appeler ça un match ccorect, prendre 4-2 face au rival. 8s
Concernant le fait qu'il ne soit pas là et que nous serions quand même champions, je ne pense pas.

Ben c'est le 10 ... Figo a sa droite , C.Ronaldo a sa gauche , Pauleta devant lui et 2 MD derriere lui ..
Alors là je ne pourrais t'expliquer, puisqu'il est performant en club

Dayi'
06/09/2005, 21h56
Bon Taro Misaki , reprenons notre debat en lieu sur :rire:

J'aimerais savoir ce que tu penses de l'effectif de Barcelone , que je me suis permi de critiquer ...
Mais ne me dis pas : oui il est bon etc ...
Je veux des noms ! ;)

AUssi , je voudrais te dire que contre Chelsea , a l'aller , Drogba a été victime d'une injustice ! Il n'yavait pas rouge !!!
Alors ca fait 1-1 non ?

Et puis , si je te dis qu'ils etaient juste Physiquement , c'est qu'a 11 contre 10 , ils n'ont été capable d'inscire que 2 buts ...
Alors tu me diras 2 buts c'est bien , mais en passant 85% du temps dans le camp de Chelsea , pret a subir , je pense qu'ils auraient du faire plus !

Enfin , au match retour , il leur restait 15 minutes pour marquer et Eto'o a eu les occasions pour offrir la qualification ...
Alors l'erreur n'explique pas tout ...

shevchen
06/09/2005, 22h45
Juste un mot pour revenir sur Deco, je suis regulierement le site du barca, et Deco a été élu par les supporters, les cules, joueur le plus important de l'effectif de la saison dernière, et ce loin devant Ronaldinho, Eto'o et consorts...
Ca m'etonnerait que tous les supporters se trompent, surtout a propos de leur equipe, et pour le mettre devant le meilleur buteur et leur chouchou, c'est qu'il a pas du etre si nul que ca...

Dayi'
06/09/2005, 23h09
Juste un mot pour revenir sur Deco, je suis regulierement le site du barca, et Deco a été élu par les supporters, les cules, joueur le plus important de l'effectif de la saison dernière, et ce loin devant Ronaldinho, Eto'o et consorts...
Ca m'etonnerait que tous les supporters se trompent, surtout a propos de leur equipe, et pour le mettre devant le meilleur buteur et leur chouchou, c'est qu'il a pas du etre si nul que ca...
Je pense qu'ecouter les trucs comme ca c'est pas bon ! Faut savoir etre autonome dans sa critique sur les joueurs et pour cela il suffit de voir les matchs ...
J'ai vu des matchs et je suis objectif .. Bref je ne fais confiance qu'a ce que je pense et tu devrais en faire de meme :)
A moins que les Socios aiment les tricheurs , je ne comprend pas vraiment leurs motivations ...

BioHazard
06/09/2005, 23h13
Roh le débat de merde, on va mettre tout le monde d'accord: Deco - comme tous les poilus - joue comme une merde et c'est encore pire depuis qu'il est arrivé au Barça. Seulement il joue dans une telle équipe que n'importe qui peut y masquer ses lacunes.

dédé
07/09/2005, 08h36
Roh le débat de merde, on va mettre tout le monde d'accord: Deco - comme tous les poilus - joue comme une merde et c'est encore pire depuis qu'il est arrivé au Barça. Seulement il joue dans une telle équipe que n'importe qui peut y masquer ses lacunes.
Heu, Deco au depart, il est bresilien pas portugais.......
Et puis tous les portugais ne sont pas mauvais...

dédé, cochon non poilu

shevchen
07/09/2005, 11h03
Je suis tout a fait capable de me faire mon opinion, et pour ma part, je n'irai pas jusqu'a dire que Deco a été le meilleur barcelonais de la saison, mais pas non plus jusqu'a dire qu'il a été mauvais.
Mais l'opinion des supporters blaugrana est je pense une preuve qu'il a pas été aussi mauvais que tu veux bien le dire...

AlyumdrA
09/09/2005, 11h08
Barcelone : Messi non qualifié

En raison de problèmes administratifs, le jeune attaquant argentin Leo Messi ne peut actuellement évoluer sous les couleurs de Barcelone. Mais le club espagnol est confiant quant à l'évolution de la situation du joueur d'ici fin septembre.

Des problèmes administratifs dus à la récente signature de son premier pré-contrat professionnel empêche Leo Messi de jouer pour le Barça. L'attaquant argentin âgé de 18 ans annoncé comme la star montante du football sud-américain devrait patienter jusqu'à la fin septembre pour voir sa situation se décanter.

ça c'est un joueur qui va faire mal au barça !!!

en argentine il est comparé à Maradonna :rire:

Alors qui de Messi et Robinho va gagner le duel des futur stars ?

Tarô
09/09/2005, 11h25
Pour l'instant Robinho a pris l'avantage du fait de sa place en seleçao et du montant de son transfert. Mais c'est vrai que le duel s'annonce passionant.

Manu@co
09/09/2005, 11h27
Pour l'instant Robinho a pris l'avantage du fait de sa place en seleçao et du montant de son transfert. Mais c'est vrai que le duel s'annonce passionant.

Il a surtout prit l'avantage du fait qu'il peut jouer alors que pour Messi rien n'est encore fait :rire:

AlyumdrA
09/09/2005, 13h49

Messi est aussi selectionner en argentine ^^

Bon ok pour son premier match il a jouer 45 seconde avant de prendre un rouge :(

Mais samedi il a rejouer ^^

Et puis vu que l'argentine est deja qualifier, elle peut se permettre de faire tourner son effectif et de tester des joueurs...

AlyumdrA
09/09/2005, 14h19
Après une apparition plus que remarquée de la nouvelle petite merveille brésilienne Robinho lors de la victoire du Real Madrid chez le promu Cadix (2–1), Joan Laporta, le président du Barca annonce que le joueur souhaitait jouer chez les Blaugrana : « Robinho voulait venir à Barcelone mais le club n’en voulait pas puisque nous avions déjà l’Argentin Messi, un mélange de Maradona et Cruyff ». Info ou intox ? (Par Hervé Landecker)

Quand je vous dit que le combat est lancer :cool:

BioHazard
09/09/2005, 14h20

Messi est aussi selectionner en argentine ^^

Bon ok pour son premier match il a jouer 45 seconde avant de prendre un rouge :(

Mais samedi il a rejouer ^^

Et puis vu que l'argentine est deja qualifier, elle peut se permettre de faire tourner son effectif et de tester des joueurs...
T'as comme qui dirait un petit problème avec les "é" et les "er" non? :D

AlyumdrA
09/09/2005, 15h32
T'as comme qui dirait un petit problème avec les "é" et les "er" non? :D

oui... entre autre ... :euh:

BioHazard
09/09/2005, 18h09
J'peux te donner des cours si tu veux.

Picardie
27/09/2005, 22h13
Un Barca grandiose en LCd.

Quels coup Franc de Rhoni et Déco !! (Nos joueurs peuvent prendre des cours !!),
2 buts magnifiques de précision.

Giuly peut s'inquiété des qualités de Messi, son temps de jeu va se réduire.

MikeMuir
28/09/2005, 09h01
...
Quels coup Franc de Rhoni et Déco !! (Nos joueurs peuvent prendre des cours !!),
2 buts magnifiques de précision.
...

J'ai vraiment aimé le 2ème but de Ronaldinho, une telle facilité, décontraction, précision. Après un bon pressing de Messi, le travail monstrueux d'Etoo et la frappe placée splendide.

Put*n, on voit jamais ça en L1 :pleure:

Dayi'
28/09/2005, 09h09
Mouais ...

Le Barca est beaucoup moins qu'impressionant que l'année derniere a la meme epoque ...
Des joueurs comme Belletti , Xavi ou Deco sont vraiment pas tres bons en ce debut d'année ...

Le jeu collectif est beaucoup moins huilé , il y a beaucoup d'erreures et un surprenant éxés d'individualité ... Comme Messi qui n'arrete pas de garder la balle et de tenter sa chance meme en mauvaise situation ...
Je l'ai pas trouvé tres bon meme si on sent qu'il a une certaine technique ...
Contre Breme ils meritaient de se prendre 5-0 a la mi-temps ... Hier , leur premiere mi-temps n'etait pas terrible du tout ..

Physiquement , ils tuent leurs aversaires parce que defendre et contre attaquer un match entier n'est pas facile ...
En tout cas ils font bien moins peur qu'auparavant ...

PS:Le coup franc de Deco est limite au milieu , le tout apres une simulation de sa part ... je comprend pas comment il est pas exclu , vu le nombre de fautes d'anti-jeu et de simulations qu'il fait par match ...
PS2:Van Bommel es toujours aussi violent , avec des vengeances personnelles et des fautes grossieres toujours non sanctionnées ...

AlyumdrA
28/09/2005, 09h16
Giuly peut s'inquiété des qualités de Messi, son temps de jeu va se réduire.

Que J'aime se joueur... :cool:

Il est vraiement impressionnant pour son age et il a prouver les espoir placer en lui hier...

Bon il est pas encore parfais non plus et il faut qu'il apprenne le collectif, mais techniquement il est deja au top ^^
Et l'integration au groupe avait l'air bonne...

MikeMuir
28/09/2005, 10h34
...

PS:Le coup franc de Deco est limite au milieu , le tout apres une simulation de sa part ... je comprend pas comment il est pas exclu , vu le nombre de fautes d'anti-jeu et de simulations qu'il fait par match ...
PS2:Van Bommel es toujours aussi violent , avec des vengeances personnelles et des fautes grossieres toujours non sanctionnées ...

Clair qu'il mérite le rouge direct Van "moissoneuse" Bommel sur son coup de crampon volontaire. Ah l'arbitrage, tu craches sur un joueur tu prends un rouge et 6 mois de suspension, mais t'as le droit de low kick à la Steven Seagal on te dit rien.

Deco c'est pareil. De vrais enfants des fois: "Non mais j'fais que m'venger quoi".

Le Barca se fait taper dès qu'il joue une équipe plus physique, on verra contre les grosses cylindrées.

Pat'
28/09/2005, 12h49
Pour Messi, il n'a pas été excellent, il a parfois fait les mauvais choix, souvent tout seul (un peu comme un Ben Arfa en LDC l'année dernière) mais son potentiel est enorme !

Vitesse, technique, et son entente avec Ronaldinho est, parait-il, grande.

J'ai entendu dans le résumé de Canal qu'il avait eu une maladie l'empechant de grandir et que seul le Barça a voulu prendre le risque d'assumer les coups du traitement, en esperant qu'il réussisse (ce qu'on peut affirmer aujoud'hui).

Quelqu'un en sait plus ?

MikeMuir
28/09/2005, 13h32
Lionel Messi est né à Rosario, en Argentine le 24 juin 1987. Cinq ans plus tard, il fait ses débuts dans un club du quartier: Grandoli. Ses aptitudes lui permettent de rejoindre peu après les rangs du Newell’s Old Boys ou il y évolue pendant 8 saisons. Cependant, sa courte carrière est perturbée par un retard de croissance due à une maladie hormonale. En quête de traitements médicaux, ses parents quittent l’Argentine alors en proie à une grave crise économique pour l’Espagne en 2000.

L’entraîneur des jeunes du FC Barcelone voit le potentiel existant chez ce joueur de 1m40, le fait signer un contrat pour jouer au sein de la formation et en retour, s'occuppe de ses frais médicaux.

[...]

Source : baxfamily.com (http://www.baxfamily.com/index.php?m=show&id=121)

Dieguito
28/09/2005, 18h08
Moi qui suit d'origine argentine, je ne l'ai jamais vu jouer... :pleure:
Parrait-il qu'il est bon, mais en lisant vos post j'ai l'impression qu'il encore loin d'être aussi accomplie qu'un Robinho.

De tout façon, à l'heure actuelle la crème du football argentin c'est riquelme, mais tout de même hâte de voir jouer ce Messi ! :rire:

PS : Ca me fait mal au coeur pour Giuly...

totof84
28/09/2005, 18h26
Parrait-il qu'il est bon, mais en lisant vos post j'ai l'impression qu'il encore loin d'être aussi accomplie qu'un Robinho.

en meme temps Messi il a 18 ans et Robinho 3 ans de plus... ça peut etre beaucoup et peu en meme temps. sur ce que j'ai vu de lui et de robinho jusqu'à présent, c'est clair que robinho a "plus de bouteille" que messi mais j'ai l'impression que le petit argentin a ce petit truc qui peut le démarquer des autres...

mais bon ce n'est que mon avis...

AlyumdrA
29/09/2005, 09h26

De tout façon, à l'heure actuelle la crème du football argentin c'est riquelme, mais tout de même hâte de voir jouer ce Messi ! :rire:

T'habite dans la meme ville que moi, t'es fan de Monaco et de l'Argentine....

On est fait pour s'entendre dit moi :rire:

dataks
29/09/2005, 10h28

T'habite dans la meme ville que moi, t'es fan de Monaco et de l'Argentine....

On est fait pour s'entendre dit moi :rire:

ou alors c'est un dédoublement de la personnalité et vous êtes une seule et même personne :rire:

mitsu
19/11/2005, 22h08
bon ben voila une nouvelle correction du barca sur les petits madrilènes .... en regardant le match j'avais vraiment de la peine pour zidane ... encore une saison blanche en percpective pour les merengues ... mais ça, ca me rejouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!

The Clash
19/11/2005, 22h23
La supériorité du Barça collective et individuelle est tellement évidente sur ce match que je ne parlerai même pas de mes catalans chéris (enfin Messi c'est pfiou...)

En revanche, et c'est triste, je n'ai jamais vu depuis un très long moment un Real aussi famélique avec une animation offensive aussi mauvaise. Ca consiste en quoi les attaques du Real ? A passer la balle soit à :

- Robinho qui va s'auto-dribbler 15 fois sur place mais qui va être incapable de battre son défenseur en 1 contre 1
- Beckham qui va tenter une transversale ou une balle en profondeur sur des coéquipiers statiques au possible.

Raùl, Zidane, Ronaldo, ils étaient où dans ce match ??? Le premier a dû à peine toucher 5 ballons, le 2è à peine une dizaine, refusant leurs rôles de meneurs, refusant de prendre le côté gauche, refusant de répondre aux appels en profondeur, ratant énormément de passes, de contrôles, d'un niveau technique et physique pitoyable. Quand on voit Ribéry 2 heures plus tôt, je comprends ceux qui le veulent en équipe de France...

Et c'est qui ce clown de Pablo Garcia ? Et c'est qui ce clown d'entraîneur qui le fait jouer alors qu'il a je ne sais combien d'heures d'avion dans les jambes ?

Vraiment le Real c'est pitoyablissime cette année, comme le mauvais geste non sanctionné de Roberto Carlos sur Eto'o. J'espère sincèrement que Lyon va également faire une démonstration de football aux vieux pépés qui ne vivent que sur leur gloire passée !

Dayi'
20/11/2005, 01h21
La supériorité du Barça collective et individuelle est tellement évidente sur ce match que je ne parlerai même pas de mes catalans chéris (enfin Messi c'est pfiou...)
C'est vrai qu'ils sont vraiment bons . Meme si ils ne sont pas encore au niveau du Barca de la fin 2004 .

En revanche, et c'est triste, je n'ai jamais vu depuis un très long moment un Real aussi famélique avec une animation offensive aussi mauvaise. Ca consiste en quoi les attaques du Real ? A passer la balle soit à :
J'etait degouté en les voyant ! Pas de mouvements , des longs ballons de Ramos , bref des choses qu'on ne devrait pas voir a Bernabeu mais bon avec le recrutement a la con de Perez et la serie de blessures , que faire de mieux ?

- Robinho qui va s'auto-dribbler 15 fois sur place mais qui va être incapable de battre son défenseur en 1 contre 1
- Beckham qui va tenter une transversale ou une balle en profondeur sur des coéquipiers statiques au possible.
Tu commencais bien mais la tu dis n'importe quoi !
Robinho a pas tellement dribblé , quant a Beckham , je pense que tu es toujours decu qu'il ne soit pas venu parce que ces transversales sont diaboliques ...
On a du mal a croire qu'on puisse faire ca avec un pied ! C'est plutot les Barcelonais qui etaient statiques sur ces caviards ...

Raùl, Zidane, Ronaldo, ils étaient où dans ce match ??? Le premier a dû à peine toucher 5 ballons, le 2è à peine une dizaine, refusant leurs rôles de meneurs, refusant de prendre le côté gauche, refusant de répondre aux appels en profondeur, ratant énormément de passes, de contrôles, d'un niveau technique et physique pitoyable. Quand on voit Ribéry 2 heures plus tôt, je comprends ceux qui le veulent en équipe de France...
Faut dire que Zidane et Ronaldo etaient blessé depuis un long moment et n'etaient pas remis de leur blessure !
Mais bon , ils ont joué alors pas d'excuses , on va pas faire comme les vermines de Barcelonais qui disaient au Classico retour de l'année derniere que Ronaldinho etait blessé comme excuse a la defaite .

On fera les comptes a la fin de saison mais n'enterres pas trop vite ces 2 joueurs meme si pour Zidane , j'ai de plus en plus peur que ca soit la fin du mythe ...

Et c'est qui ce clown de Pablo Garcia ? Et c'est qui ce clown d'entraîneur qui le fait jouer alors qu'il a je ne sais combien d'heures d'avion dans les jambes ?
On est bien d'accord , Garcia est un clown et les heures d'avion n'y font rien !
Quant a Luxemburgo , je l'ai jamais aimé parce qu'il n'a jamais fait 1 match de qualité depuis son arrivée a Madrid , si ce n'est la double confrontation contre la Juve ...

Vraiment le Real c'est pitoyablissime cette année, comme le mauvais geste non sanctionné de Roberto Carlos sur Eto'o. J'espère sincèrement que Lyon va également faire une démonstration de football aux vieux pépés qui ne vivent que sur leur gloire passée !
Ca y est , ta frustration de 6 années sans titres et dans l'ombre de Madrid est terminée ?
Tes gloires passées ont gagnés 3 C.L , dont une en eliminant le Barca en demi finale , et 3 titres de champion alors laisses les en paix ...

De toute facon Monaco a gagné alors ca va mieux :)

PS : C'est pas toi qui trouvais Juninho et Deco meilleurs que Ronaldinho :roll:
Pour une fois , Ronaldinho a pas été constant mais decisif meme si j'ai honte pour Ramos et Salgado parce qu'il faut pas se faire passer n'importe comment quand on se pretend pro :dry:

Blueb
20/11/2005, 10h23
en attendant, le réal s'est fait démonté et lusxemurgo est un sacré reveur, il croit que le réal va etre champion.sinon, est ce que ludo a jouer?

Pat'
02/12/2005, 18h29
Barcelone : Six mois d’absence pour Xavi
Victime d'une rupture du ligament croisé intérieur du genou droit vendredi à l’entraînement, Xavi sera indisponible six mois environ et manquera le prochain Mondial 2006 avec l’Espagne.

"Le joueur Xavi Hernandez (25 ans) a été victime d'une rupture du ligament croisé interne du genou droit, lors de l'entraînement vendredi, et sera indisponible pour une période d'environ six mois" a communiqué vendredi le FC Barcelone sur son site Internet.

Le milieu de terrain international espagnol manquera le prochain Mondial en Allemagne.

J'suis triste pour lui, l'Espagne n'avait pas besoin de ça...

ShAkKa
02/12/2005, 18h37
Le Barça non plus... :pleure:

Blueb
02/12/2005, 19h21
il vont devoir recruter pour le remplacer mais pour le moment, ils ont van bommel

Paikan
02/12/2005, 20h58
il vont devoir recruter pour le remplacer mais pour le moment, ils ont van bommel
Xavi est milieu défensif et Van Bommel milieu offensif.

Je pense pas que les 2 permuttent.

Plus le role de Deco ou meme Marquez.

hugo
02/12/2005, 21h56
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

nan!!!!!!! j'suis dégouté pour Xavi car le barca ne sera plus le même sans lui, il loupera la prochaine coupe du monde alors que j'suis persuadé que l'espagne va faire quelque chose de bien là bas (même si leur entraineur n'est qu'un gros connard), ils ont l'effectif qui faut pour faire un coup et j'les voit mieux que nous.....
il va également louper la deuxième partie de saison du barca qui sera tueuse si ils restent sur leur lancées (ptit triplé LDC,championnat,coupe ya moyen).....

gnnnn chui énervé

shaolin78
02/12/2005, 22h58
Xavi est milieu défensif et Van Bommel milieu offensif.

Je pense pas que les 2 permuttent.

Plus le role de Deco ou meme Marquez.

Van Bommel est milieu défensif, avec un milieu à 3 il convient très bien en remplacement de Xavi. Mais le problème c'est qu'il est blessé à la cheville jusqu'en Janvier ... 8s

Dayi'
03/12/2005, 10h46
Victime d'une rupture du ligament croisé intérieur du genou droit vendredi à l’entraînement, Xavi sera indisponible six mois environ et manquera le prochain Mondial 2006 avec l’Espagne.

Si Xavi n'est pas remplacé avec un transfert , c'est sans doute Inesta qui prendra sa place parce que c'est le seul ayant le profil !
A moins qu'il n'yest un milieu Marquez-Edmilson-Deco ;)

Blueb
13/12/2005, 10h19
Mais quelle mouche a piqué Samuel Eto’o ? L’attaquant camerounais a créé la polémique suite à ses propos outrageux en conférence de presse le week-end dernier, où, questionné sur le Ballon d’Or, il déclarait que les Français "ne tolèrent pas qu'un Africain triomphe sans être passé par chez eux" ce qui expliquait son absence du Top 3 du classement (alors que sur les 52 membres composant le jury, un seul est Français), et leur conseillait dans le même temps : "s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir leur mère". Les conclusions sont simples, le succès a tourné la tête d’Eto’o, mais son entraîneur au FC Barcelone, Frank Rijkaard, a tenu à prendre sa défense : "il a ses raisons pour avoir dit tout cela. Son message était d’unir le groupe, de rappeler aux gens que le Barça fonctionne quand tous les joueurs sont ensemble et pas quand certains sont plus complimentés que d’autres (son coéquipier Ronaldinho a été élu Ballon d’Or). Il n’a pas la grosse tête". L’argumentation du technicien hollandais risque de ne convaincre que peu de monde en France…. (Par Benjamin Contant)

source maxifoot
et bien le eto'o, il a une tête encore plus grosse que notre titi.
il est sacrement fort pour réussir cet exploit.

Pat'
13/12/2005, 16h42
il a ses raisons pour avoir dit tout cela. Son message était d’unir le groupe, de rappeler aux gens que le Barça fonctionne quand tous les joueurs sont ensemble et pas quand certains sont plus complimentés que d’autres (son coéquipier Ronaldinho a été élu Ballon d’Or). Il n’a pas la grosse tête

Hors sujet ou pas ? :roll: :ninja:

En tout cas, ça nous fixe sur l'ironie ou non de son interview d'il y'a un mois quand il parlait de Giuly.

Henry va :ninja:

Rivaldinho
13/12/2005, 17h18
Henry va :ninja:

d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer. cela fait maintenant un an que je suis sur le vizu et que j'entends parler de la grosse tête d'Henry. ok je ne suis peut-être pas très objectif vu que ces l'un de mes joueurs favoris, mais qu'a-t'il fait pour qu'une bonne partie du forum ne l'apprécie guère, il vient pourtant de chez nous ?
un exemple précis s'il vous plaît, j'ai compris qu'apparemment il aurait les chevilles enflées, mais cela est bien parti de quelque part.

pour en revenir a Eto'o, c'est tout de même étrange. vraiment je ne m'attendais pas a ce qu'un joueur comme lui fasse autant de bourde en un an. depuis la victoire du barça en championnat...

car je me rapelle avoir vu une interview de lui, qui disait avoir beaucoup de respect pour le real, il disait qu'il les remerçiait de l'avoir rammené d'Afrique et de lui avoir permis de se faire connaître, et que par conséquent il ne crachait pas dans la soupe. hormis cela, son discours avait semblé très propre, et je me rapelle avoir vraiment regretté qu'il n'ait pas signé chez nous (si si à une époque on en parlait, il n'y a pas très longtemps même !).

maintenant, même si son efficacité n'est plus à prouver, son comportement ne m'enchante guère : d'abord ses insultes envers le real, ensuite l'histoire du pénalty manqué en qualification, et là l'histoire du ballon d'or. a cela on peut encore ajouter l'histoire de Giuly, mais à quoi joue-il ?
si encore la dernière réaction qu'il a eut s'était manifestée sur le coup, mais là, quelques jours après, cela ne ressemble pas à une réaction irréfléchie...

Pat'
13/12/2005, 17h37
Sa façon de célébrer ses buts (enfin, ça c'est personnel, c'est physique, il m'insupporte quand il marque, même pour l'EDF, c'est dire...), ses déclarations lors de la CDM 2002 comme quoi Zidane ne jouait pas assez "pour" lui (pas "avec" hein).

Bref, c'est loin d'être le plus hautains (hein Samu), mais j'le supporte pas/plus, m'enfin chacun ses têtes de turc (Adeb', Sorlin [quoique je plussoie], Warmuz pour certains...).

Blueb
14/12/2005, 09h15
j'avoue que je suis assez d'accord avec toi pat.
titi est enervant ds sa façon de célebrer ses buts.
même si ce jouer vient de chez nous qu'il a un talent enorme, j'aime pas trop le voir marquer en equipe de farnce et j'espère qu'il battra pas platini au contraire d'un trezeguet qui a tjs eu une super mentalité.
divid, si tu nous en entends, reviens chez nous pour ta fin de carrière et même avant même si je sais que c'est impossible.

dataks
14/12/2005, 13h26
je crois simplement que Henry a la rage quand il marque, il joue avec ça, c'est son moteur, tu ne le verras jamais plus souriant que sur le but d'un coéquipier car dans ce cas là il est content pour lui.
je pense qu'il vit le match comme un combat.

je t'explique la façon dont je le ressens, mais je dois tout de même dire que je n'aime pas du tout sa façon de célébrer un but.

par contre ne confondez pas l'arrogance et la confiance en soi.
si vous vous attardiez sur le fond, vous vous rendriez compte que Henry est aux antipodes d'Eto'o.

mais ce qui vous choque c'est la manière dont il s'exprime et vous ne l'écoutez plus.

Alligato
14/12/2005, 13h39
Henry se tape des délires tt seul ou avec ses potes pour célébrer ses buts....il le faisait déjà à l'ASM avec Anderson....c'est plus du délire, du fun qu'autre chose et intrépréter ça comme de l'arrogance relève à mon sens de la totale nullité interprétative....

En revanche, Eto'o lui c'est vraiment un gros C**!

Dayi'
20/12/2005, 19h06
J'etais obligé de repondre a ca parce que tu as été bien trop loin la .
Si je te repond ici , c'est parce que c'est le Topic approprié .

Alors pour commencer la prochaine fois que tu me quotes , ne prends pas uniquement ce qui t'interesse ... J'ai d'ailleurs tout quoter .

[quote=dayinho]
Leur jeu , c'est passe , dribbles . Mais les centres , c'est tres rare ! D'ailleurs , les cf trop exentrés sont souvent joués en passe , on ne centre pas a Barcelone , normal , en position offensive , y a presque que Eto'o qui est efficace de la tete ...

Le barca compte beaucoup sur les exploits individuels aussi . Normal donc de trouver Messi a droite et Ronaldinho a gauche parce qu'ils repiquent souvent dans l'axe . Ils n'utilisent pas beaucoup leurs "mauvais" pieds parce qu'ils ne centrent pas .

Au pire pour centre , il y a Belletti et Sylvinho , voir Gio , qui eux , ont le pied pour . Sylvinho est gaucher a gauche et Belletti , voir Oljeguer ces derniers temps est droitier a droite .

J'espere avoir été clair avec vous
En tout cas , je suis persuadé que Giuly ne partira pas . Peut etre l'année prochaine , surtout qu'avec Messi et d'aitres joueurs offensifs , la concurrence va etre plus rude .
( Et oui , comme le Barca va se faire eliminer par Chelsea , va falloir recruter cette fois )

-J'ai dis que le Barca comptait aussi sur des exploits individuels . Et en quoi c'est faux ?
Tu veux que je te cite les actions individuelles de Ronaldinho , d'Eto'o et de Messi ? T'es sur que tu vois des matchs du Barca toi ?
Pendant le Classico , sur les 3 buts , tu as vu une action construite ? Tu as vu les matchs du Barca qu'ils gagnent 3 ou 4 - 0 avec des percées de Ronaldinho et de Messi toutes les 5 minutes ?

-Alors c'est vrai qu'ils ont un jeu collectif vachement bien rodé . Mais je trouve que l'année derniere , c'etait encore plus collectif avec notament un meilleur apport des Lateraux .
Mais sur quoi tu te bases pour nous dire que le Barca a toujours été collctif ? Tu te rappelles de la premiere année de Ronaldinho ? Le mec a porté le club a lui tout seul avec Davids aussi et tout dependait de ces 2 joueurs ! Alors excuses moi mais un jeu collectif depend de 5 ou 6 joueurs tres influents et pas de 2 comme ce fut le cas .

-Apres , pourquoi tu me parles du Real ? Non franchement tu t'es egaré sur un terrain que tu ne maitrisais pas !
Tu me parles de stars vieillissantes , mais a part R.Carlos et Zidane qui est vieux cette année ? Pourquoi tu ne me parles pas du Real entre 98 et 2003 ?
Tu te rappelles , pendant qu'ils gagnaient 3 C.L et 3 championnats . Et que le Barca restait sur 6 ans de dizette .
Moi , j'ai vu beaucoup de matchs du Real , contre la Juve , le Barca , Valence , Manchester et j'ai vu qui etait collectif et qui ne l'etait pas .

L'année derniere , ta Juve que tu aimes tant a été dominé de A a Z , tout le temps en contre attaque et se sont qualifiés sur 2 boulettes de Raul Bravo . Mais je peux t'assurer qu'ils ont pratiqué un jeu collectif , surtout a l'aller , que ton Barca n'a jamais pratiqué !!!!!

[quote]Quand a la future elimination en LDC par le club mafieux , cela pourrait bien sur parfaitement arriver ; vu que abraroublewitch a des bras magnifiquement long comme on a pu le voir l'annee derniere en 8eme retour en angleterre - mais cela ne changerais rien a l'histoire : le barca est le club pratiquant le plus beau football au monde , fait uniquement de plaisir et d'enthousiasme , sans sponsor polluant les couleurs de son magnifique maillot , contrairement au nouvel eldorado financier des footballeurs mercenaires qui n'a que 5 ans d'histoire européene et dont le jeu est le plus detesté d'angleterre car basé uniquement sur la gagne sans jamais y mettre la maniere, finalement à l'image de son entraineur : autun et arrogant ...

Alors la t'as atteint le summum ma parole .

-En 8eme tu me dis qu'on a vu Abra machin mais a l'aller au New Camp tu l'as vu le carton Rouge venu d'ailleurs sur Drogba?Tu te rappelles que le Barca etait mené et que ca a tout changé ?
Tu te rappelles au retour des 3 buts de suite ?
Moi je me rappelles d'un exploit de Ronaldinho mais pas de jeu collectif . Alors ne mets pas la faute sur Abra Machin quand Eto'o gache minablement .

Pourquoi tu parles de sponsors parce qu'ils en veulent clairement un . Messi , Ronaldinho , Eto'o , Giuly , Larson , Belletti , Gio , Sylvinho , Marquez etc etc ils sont ou les Catalans ?
A part Puyol et Xavi sont ou ?
Tu veux parler de Valdes et d'Oljeguer ? :lol: De vrais guignols !

-N'ais pas la rage contre Chelsea parce qu'ils vous ont sorti ! Abra Machin , il a pas acheté des joueurs extraordinaires non plus ... Lampard etait deja la avant , Terry aussi et ce sont les 2 meilleurs joueurs .
Drogba , Ferreira , Tiago , Cole , Geremi , Duff , Cole , tu vois des ballons d'or ?

Moi j'ai juste vu une equipe plus forte collectivement que vous c 'est tout . le collectif , c'est pas seulement faire des beaux mouvement , c'est aussi etre un bloc solide , jouer rapidement vers l'avant , etre attentif au moindre detail et sur ces points la ils vous ont été superieurs ...

PS : je sais que ce topic etait pour ludo mais je n'ai pas pu me retenir ... attaquer le barca alors qu'il est le seul club actuel avec la juventus qui donne du plaisir a voir evoluer me sors des tripes .

Va voir le Milan Ac et l'Inter si tu veux :roll:

Vaginator
20/12/2005, 19h12
Je ne prends parti pour personne Dayinho, mais honnêtement tu es assez extrême dans certain de tes propos. J'entends par là que tu dévies pas mal et que tu t'appropries ce qu'il t'arrange de t'approprier.

Voilà simplement ce que perçoit quelqu'un d'extérieur à votre petite prise de bec :rire:

ShAkKa
20/12/2005, 20h32
Le Barça pratique le plus beau jeu en Europe... :siffle:

Ou alors on va dire que c'est l'équipe la plus spectaculaire ^^

Pour en revenir a Ludo, Messi lui barre quand même pas mal la route, donc s'il veut jouer la Coupe Du Monde, il va falloir qu'il joue, donc j'y crois ( un peu :rire: ) mais bon son salaire qu'on ne pouvait pas payer en 2004, on pourrait le payer maintenant? Le Barça va vouloir lacher un joueur de son niveau alors qu'il ont comme objectif la liga + la C1? Ludo ( le plus important ) serait d'accord pour revenir?

:dry: :ninja:

kl0kl0
20/12/2005, 20h57
Que ludo joue ou pas avec le barca ou monaco, il n'ira pas au mondial. Quand giuly plantait au barca et que cette equipe survolait l'europe, domenech a préféré prendre d'autres joueurs.

Meme si ludo fait de merveilleux matche, rapellez vous que domenech est entraineur c'est a dire un incapable :)

Tarô
21/12/2005, 15h01
Que ludo joue ou pas avec le barca ou monaco, il n'ira pas au mondial. Quand giuly plantait au barca et que cette equipe survolait l'europe, domenech a préféré prendre d'autres joueurs.

Meme si ludo fait de merveilleux matche, rapellez vous que domenech est entraineur c'est a dire un incapable :)

Et oui, Giuly a le tort de ne pas être passé apr les espoirs. Du coup, il n'a pas les privilèges d'un Boumsong ou d'un Luyindula. Maintenant, si Giuly reste au Barça (ce qu'il va forcément faire), j'espère pour lui qu'il s'imposera et qu'il fera de grandes choses en LDC pour faire hésiter Domenech.

Silent
27/01/2006, 08h49
[J'aurais pu poster ça dans le topic de la CAN ou du Joueur Africain 2005 mais puisque c'est ici que l'on a apparement le plus évoqué la mentalité de Eto'o...]

Interview du Monde consacrée à Samuel Eto'o qui prouve qu'il n'est aussi bête que les brèves et autres "morceaux choisis" d'interviews le laissent paraitre.

L'article du Monde. (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-734778,0.html/)

Jaro
27/01/2006, 15h06
C'est vrai!

Il doit parfois "péter son cable"...

A mon avis Adeb fait partis de ces jeunes joueurs qui partent plus pour le fric que pour autres choses... :roll:

Blueb
29/03/2006, 18h06
29/03/2006
Foot - ESP - Barça : Xavi à l'entraînement

Son indisponibilité était estimée à six mois. Quatre mois après s'être gravement blessé au genou, le milieu international espagnol Xavi a repris l'entraînement mercredi avec le FC Barcelone.

«J'ai de bonnes sensations, a déclaré Xavi à l'issue de l'entraînement. Je suis confiant. J'essaierai de reprendre vite les entraînements avec le groupe, d'ici une ou deux semaines. Il y a des jours où ça me fait mal et d'autres non.»

S'il rejoue avec son club dans les prochaines semaines, le joueur du 26 ans peut espérer être appelé par le sélectionneur espagnol Luis Aragones pour participer à la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet).

source l'equipe.fr

c'est une très bonne nouvelle pour le barca que xavi revienne.

barceloneman
14/06/2006, 09h50
C'est fait pour Gudjonhsen. Un transfert avoisinant les 12 millions d'euro. Les articles relatant son arrivée :

L'accord existe entre le Barça et Gudjohnsen (http://www.fcbarcelonaclan.com/news,l-accord-existe-entre-le-barca-et-gudjohnsen,3675.html)
Gudjohnsen sera azulgrana dans deux jours (http://www.fcbarcelonaclan.com/news,gudjohnsen-sera-azulgrana-dans-deux-jours,3679.html)
Chelsea autorise Gudjonhsen à voyager à Barcelone (http://www.fcbarcelonaclan.com/news,chelsea-autorise-gudjonhsen-a-voyager-a-barcelone,3693.html)
Gudjohnsen, transféré ! (http://www.fcbarcelonaclan.com/news,gudjohnsen-transfere,3696.html)

Maxi López prêté à Majorque (http://www.fcbarcelonaclan.com/news,maxi-l-pez-prete-a-majorque,3697.html)
En tout cas, on pourra vraiment dire que Maxi Lopez est un gros flop !
Venu pour remplacer à l'hiver dernier un Henrik Larsson blessé, il n'aura presque jamais joué la première année.
Et alors qu'il était notre remplaçant pour Larsson la saison dernière, il ne l'est plus cette année alors que le Suédois nous quitte.

Les dirigeants ont vraiment merdé sur ce coup là. Il le prête pour ne pas le vendre, pour ne pas montrer qu'ils ont fait une erreur. A mon sens, et en sachant qu'il ne jouera plus sous nos couleurs, les dirigeants auraient mieux à faire de le vendre dès maintenant, en profitant du fait qu'il y a beaucoup de prétendants et qu'il a encore une belle côte.

Mokta
14/06/2006, 13h27
C'est vrai que c'est dommage d'avoir acheter un joueur comme Maxi Lopez pour le faire jouer en remplaçant de Larsson alors qu'il ne jouait pas à sa place puisque Messi et Giuly sont là aussi.
Et avec Maxi Lopez, c'est un peu le meme genre de problème que Saviola qui après avoir bien joué lors de sa première saison ne s'est après pas imposé pour etre prété à droite et à gauche pour ne pas admettre que Barcelone l'a acheté très cher pour ce qu'il a apporté au club. D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que les dirigeants barcelonais veulent faire de lui...
Sinon la signature de Gudjonhsen, je pense que c'est très bien car c'est un joueur technique, rapide et qui s'adaptera très bien au jeu de Barcelone !

Emms
13/07/2006, 13h48
Foot - Transferts : Le Barça sur Thuram ?

Le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle jeudi dans ses colonnes l'intérêt du FC Barcelone pour le Turinois Lilian Thuram, dont le club, impliqué dans le scandale du Calcio, pourrait être relégué.

Selon le journal, le vice-champion du monde de 34 ans serait «le candidat numéro un pour renforcer la saison prochaine la défense Blaugrana». Frank Rijkaard, l'entraîneur du club Champion d'Europe, ne serait pas contre le recrutement du joueur de la Juve, qui vient de «réaliser un Mondial extraordinaire».

«Thuram est en vacances en Guadeloupe, où il se repose et ne pense pas à la suite», explique Oscar Damiani, l'agent du défenseur, cité par la revue espagnole. «Il va d'abord attendre la décision de la justice (concernant la Juventus qui risque la relégation, ndlr), puis il prendra une décision sur son avenir en 15 ou 20 jours. En cas de descente de la Juve, tout est possible entre l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, mais rien n'a encore été décidé». (avec AFP)

Une charnière centrale Thuram-Puyol,c'est beau!:blush:

Raph
13/07/2006, 13h53
Une charnière centrale Thuram-Puyol,c'est beau!:blush:

Et le Rafou Marquez alors, milieux def?

barceloneman
13/07/2006, 16h51
Apparemment, il viendrait pour être remplaçant, Marquez et Puyol étant intouchables dans l'axe.
La presse espagnole parle de Thuram comme le 'Larsson defensivo', entendé par là le remplaçant de luxe.

barceloneman
21/07/2006, 08h43
Ca fait rêver non ?! (l'article sera traduit dans la journée sur FCB Clan pour ceux que ça interesse...)

http://www.elmundodeportivo.es/mundo-img/20060721a/60_archivo55_graphic_10_1_2_20060721_YBA03M1.EPS.j pg

Niko
21/07/2006, 10h46
ça fait plus que rêver, le barça fait un recrutement intelligent en recrutant la ou ils en avaient le plus besoin a mon sens, c est à dire en défense. et en plus ils gardent leurs meilleurs joueurs et ça c est fort... (et ça fait rêver surtout quand on supporte monaco...)

Hannibal
24/07/2006, 11h37
Le saviez vous?

Le maillot du FC Barcelone a l’habitude de faire parler de lui (l’année passée ou pour la finale de la CL par exemple), et c’était un des rares maillots vierge de toute publicité… ces temps sont révolus puisque le Barça a conclu un accord avec l’UNICEF pour afficher le logo de ce dernier pour une durée de 5 ans sur le célèbre maillot bleu et grenat. A noter qu’aucune rétribution financière ne sera perçu par le club catalan qui s’engage là de bien belle manière pour la protection de l’enfance.

http://www.parlonsfoot.com/album/img3/unicef.gif

:bravo: :bravo:

Dayi'
24/07/2006, 12h02
L'équipe est de plus en plus Catalane :roll:
Et pas mal l'histoire du joli sponsort gratuit quand on connait le déficit des culés ...

Night
24/07/2006, 12h15
Oui bon, il n'y a pas que le Barça dans ce cas là...

En Espagne, pour à peu près tous les clubs et surtout les plus gros, le déficit, c'est automatique :cool:

Dayi'
24/07/2006, 12h25
Mais le Barça , avec le Bétis et l'Atletico sont les seuls qui se permettent le luxe de ne pas avoir de sponsor maillot
Et je doute que le Bétis et l'Atletico soient aussi endéttés que le Barça ...

Surtout que l'entrée du sponsor Pekin2008 aurait en partie comblé le trou Barcelonais ...

Rivaldinho
24/07/2006, 17h31
Mais le Barça , avec le Bétis et l'Atletico sont les seuls qui se permettent le luxe de ne pas avoir de sponsor maillot
Et je doute que le Bétis et l'Atletico soient aussi endéttés que le Barça ...

Surtout que l'entrée du sponsor Pekin2008 aurait en partie comblé le trou Barcelonais ...

J'ai un poster de Torres devant moi et il y a le sponsor "CLOSER" dessus.

Dayi'
24/07/2006, 18h15
Je parlais de Bilbao :/:

C'est bien l'atletico Bilbao nan ?
Edit : bien sur que c'est ça :p

Baine
24/07/2006, 18h31
C'est bien l'atletico Bilbao nan ?
Edit : bien sur que c'est ça :p

NAN

c'est l'Athletic Bilbao, dis pas à un basque que son club c'est l'Atletico tu risquerais de te faire lyncher ^^

Night
24/07/2006, 18h31
Nan c'est Athletic sans le o :nono:

shark
03/08/2006, 16h40
Barça : l'attraction Giovani Dos Santos Actuellement en tournée au Mexique, le FC Barcelone a amené dans ses valises le jeune prodige Giovani Dos Santos (17 ans). L'espoir mexicain du centre de formation catalan fait l'objet de toutes les attentions dans son pays. Le milieu offensif aura ainsi l'occasion de côtoyer les professionnels et peut-être même de disputer quelques minutes au plus haut niveau. Son compatriote du Barça, Rafael Marquez (27 ans), a parlé de lui en termes élogieux lors de la conférence de presse du club. "Giovani a beaucoup de talent. C'est un joueur promis à un grand avenir. Actuellement, il travaille très fort et est en train de progresser" a déclaré le capitaine de la sélection mexicaine. La trajectoire de ce jeune artiste, au profil similaire à celui de Ronaldinho, n'est pas sans rappeler celle de Lionel Messi (19 ans) la saison dernière.

hebus
03/08/2006, 20h01
je ne pouvais pas ne pas poster un mess sur le topic spécial barca.
j'ai vu des video de ce jeune joueur, il va vraiment très très très vite. il a une capacité d'accélération fénoménale.

désolé maitre capello mais cet année encore le barca sera champion (Ronnie-Eto'o-Messi + giuly-gudjonsen = :applause:)

Dayi'
03/08/2006, 20h47
Barcelone : Ronaldinho/Eto'o/Messi/Gudjohnsen
Madrid : Ronaldo

Bon ok ca se vaut a peu près offensivement ^^

Raph
06/09/2006, 21h15
06/09/2006
Foot - ESP : L'UNICEF sponsor du Barça

Fondé en 1899, le FC Barcelone est l'un des rares clubs, comme l'Athletic Bilbao, à n'avoir jamais succombé aux sponsors publicitaires sur son maillot. Les temps changent et le président Joan Laporta a trouvé un accord avec l'UNICEF, qui doit devenir très prochainement le parraineur du club catalan. «C'est un accord historique, qui confère à notre équipe le statut de "plus qu'un club" dans le monde», a déclaré M. Laporta.

«Cela signifie gagner la Ligue des champions au niveau social, a-t-il ajouté. Le club souhaite oeuvrer pour l'enfance.» La délégation du club catalan devait se rendre mercredi à New York pour présenter jeudi cet accord avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). «C'est un logo de prestige, pas d'une marque purement publicitaire», a encore déclaré Joan Laporta, réélu fin août à la tête du Barça. (avec AFP)

:fleur: ,J'adore...Un exemple dans le monde du football.

Dayi'
06/09/2006, 21h54
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :nono:
Ils ont un déficit de plus de 50 millions d'euro et se permettent d'acheter Zambrotta a 20 millions et d'offrir un contrat en or a Thuram

Quel exemple en effet

Raph
06/09/2006, 22h30
Tous les plus gros clubs mon cher Dayi ont un déficit de plusieurs dizaines voir centaines de millions d'euros.

"En Angleterre, la Premier League accuse un déficit global de 922 millions d'euros. Toujours moins que le Calcio qui cumulerait 2 milliards d'euros de dettes avec des menaces de faillite à la clé (Lazio de Rome, Parme...)...Source- La tribune.

Je suis d'accord que depuis 2-3 saisons "ton Real" à réussi à gagner de l'argent plus que ce qu'il en a dépensé, mais le real Madrid est passé par là aussi.

Entre parenthèse, je parlais d'un "exemple" au niveau du sponsoring et de l'image qu'il véhicule et non au niveau de gestion du club coté financier.

Avoue quand même, qu'un club (même si tu ne l'aimes pas) qui n'a jamais eu de sponsors sur son maillot et qui choisit l'UNICEF comme sponsor, c'est un bel exemple d'humanité à l'opposé par exemple des actes qui pourrissent le Football Italien (supporters de la Lazio par exemple...).

Loan Goku
07/09/2006, 11h13
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :nono:
Ils ont un déficit de plus de 50 millions d'euro et se permettent d'acheter Zambrotta a 20 millions et d'offrir un contrat en or a Thuram

Quel exemple en effet

Euuuuh c'est quoi le rapport? O_o

Dayi'
07/09/2006, 12h28
Il me dit que Barcelone est un club exemplaire
Je lui montre que ce n'est pas le cas

Tout simplement :/:

Loan Goku
07/09/2006, 12h45
Il me dit que Barcelone est un club exemplaire
Je lui montre que ce n'est pas le cas

Tout simplement :/:

Ouais mais il parlait pas d'un club exemplaire au niveau des finances mais plutot sur le plan éthique ;) . Chui désolé, mais un club d'une telle dimension avec pour sponsor l'UNICEF, c'est beau :oh:

T'es jaloux c'est tout :cool:

Dayi'
07/09/2006, 12h49
Je serais jaloux quand les milliards de l'Unicef donneront des vrais resultats
Mode chieur ON :rire:

Non mais moi ca me faire rire le Barca parce que l'année derniere ils étaient sur le point de mettre un magnifique : Bejiin 2008 alors qu'ils ne nous fassent pas croire qu'ils voulaient quelque chose de purement charitable hein ...
De toute facon,j'accorde plus d'importance a un club qui perd son identité pour essayer d'égaler Madrid mais qui n'y arriveras jamais

Au fait la Catalogne,c'est une région d'Am sud non ? Parce que,eux qui étaient si fier d'etre une équipe de Catalans ben on les voit plus les Catalans :/:

Loan Goku
07/09/2006, 13h04
Je serais jaloux quand les milliards de l'Unicef donneront des vrais resultats
Mode chieur ON :rire:

Non mais moi ca me faire rire le Barca parce que l'année derniere ils étaient sur le point de mettre un magnifique : Bejiin 2008 alors qu'ils ne nous fassent pas croire qu'ils voulaient quelque chose de purement charitable hein ...
De toute facon,j'accorde plus d'importance a un club qui perd son identité pour essayer d'égaler Madrid mais qui n'y arriveras jamais

Au fait la Catalogne,c'est une région d'Am sud non ? Parce que,eux qui étaient si fier d'etre une équipe de Catalans ben on les voit plus les Catalans :/:

Excuse moi de te le dire, mais la Catalogne au niveau identitaire, c'est beaucoup plus poussé que la Maison Blanche :roll: . Le régionalisme est + que fort la-bas. Dois-je te rappeler que pour accéder au site officiel du FC Barcelone, il ne faut pas faire fcbarcelona.com mais fcbarcelona.cat :roll: . De +, je vois pas en quoi le Barça se cherche une identitée, elle l'a déja, c'est un beau football pratiqué depuis plus de 50 ans, avec une influence hollandaise sur le plan tactique, un maillot qui a toujours voulu promouvoir la Catalogne avant tout (donc pas de sponsors, contrairement à ton club). Et puis eux ils ont pas connu les affres du franquisme :roll: . Et leur public est beaucoup moins raciste :roll: . Barça, mès que un club :blush:

Et les Catalans y'en a quelques uns, du genre Ezquerro et euh...ché plus :ninja: (ah ué Xavi, l'enfant du pays :blush: )

Dayi'
07/09/2006, 13h18
Excuse moi de te le dire, mais la Catalogne au niveau identitaire, c'est beaucoup plus poussé que la Maison Blanche :roll: .
Le Real vient d'une region Espagnole et ils l'acceptent,ils se sentent Espagnols alors pourquoi ils auraient des poussées identitaires comme les Catalans,qui eux,veulent être indépendants ...

Le régionalisme est + que fort la-bas. Dois-je te rappeler que pour accéder au site officiel du FC Barcelone, il ne faut pas faire fcbarcelona.com mais fcbarcelona.cat :roll: . Bravo les Barcelonais ... C'est pas une adresse Url modifiée qui va changer quelque chose mais j'aimerais bien les voir sans l'Espagne,comme les Corses sans la France en fait ... Au bout de 5 mois,ils pleureraient pour ne plus être indépendant :rire:

De +, je vois pas en quoi le Barça se cherche une identitée, elle l'a déja, c'est un beau football pratiqué depuis plus de 50 ans, avec une influence hollandaise sur le plan tactique, un maillot qui a toujours voulu promouvoir la Catalogne avant tout (donc pas de sponsors, contrairement à ton club). Et puis eux ils ont pas connu les affres du franquisme :roll: . Et leur public est beaucoup moins raciste :roll: . Barça, mès que un club :blush: Un football vachement beau en effet avec le palmares qui va avec bien sur,tu me fais rire la Loan ... Des 4-0 en finale contre l'AC Milan,des défaites dans le Classico,des roostes par Valence en C1 ...
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi un sponsor t'empeche de promouvoir ta ville,en tout cas,le Barca a fait pas mal de maillots avec des couleurs qui n'avaient rien a voir avec la Catalogne mais plus avec les éboueurs de Paris :/:
Encore une fois,Madrid est le club d'une ville,Barcelone se veut le club d'une région,ca n'a rien a voir ...
Et puis,niveau rascisme tu inventes la...Faut pas croire qu'être Catalan empeche d'être con...Un Catalan reste un Espagnol et j'ai pas mal de potes Arabes qui te diront ce que les Catalans pensent d'eux :roll:

Et les Catalans y'en a quelques uns, du genre Ezquerro et euh...ché plus :ninja:
Ce que je voulais dire,c'est que ce club,par soucis d'égaler le Real,s'écarte de ce qu'il était au début
Moins de Catalans,de gros transferts de joueurs étrangers,des tournées a but lucratif,un sponsor désormais
Enfin bref,je n'aime pas du tout la facon dont les gens regardent ce club...Surtout que la plupart des idées sont fausses
Barcelone n'est pas plus qu'un club,c'est une grande farce qui aura toujours a s'incliner devant le plus grand club du monde : Le Real Madrid

Raph
07/09/2006, 15h39
C'est pas pour jouer un mauvais jeu Dayi, mais j'ai retrouvé cet article qui date un peu mais qui dénonce pas mal de choses....

Je suis d'accord que le Barça a beaucoup de dettes, mais comme je l'expliqué c'est déja arrivé au Real dans un passé proche..

Le Real flambeur
Peut-on acheter ce qui se fait de mieux, quand on n’a pas le sou ? Avec le Real Madrid, c’est possible.
En France, les autorités essayent de lutter contre le surendettement des ménages. Vous prenez le petit club humain que constitue une famille et vous tentez de l’aider pour éviter qu’elle n’aggrave sa situation. Fût-ce pour acheter des biens ménagers de base.
En Espagne, on fait l’inverse. Vous avez un grand club, le Real Madrid (que l’on surnomme aussi la grande famille blanche) qui est surendetté. Tellement surendetté que n’importe quelle administration normalement soucieuse de cohérence le déclarerait en faillite, suspendrait ses activités ou tout simplement le placerait sous contrôle.
Ce serait un penalty plus que légitime. Incontestable. Ce qui en matière de penalty n’est pas courant. Depuis des années, le club accumule les dettes. La gabegie a commencé il y a une bonne décade sous l’ancien président (Ramon Mendoza). Ce qui provoqua malgré tout sa chute il y a deux ans. Le nouveau, (Lorenzo Sanz) n’a pas mégoté sur les mesures à prendre pour sauver le standing à défaut d’assainir les caisses. La continuité de l’état "merengue" valait sans doute quelques crédits supplémentaires. Il a donc monté une nouvelle équipe de luxe (Seedorf, Karembeu, Mijatovic, Suker), gagné une nouvelle coupe d’Europe, changé cette saison trois fois d’entraîneurs (avec les indemnités correspondants à ce genre de lessive) et porté - pourquoi se gêner ? - la dette globale du club à 1 milliard de francs.
Moyennant quoi, si l’on peut dire, le Real a essayé il y a quelques semaines de s’adjuger les services (ad honorem ?) d’un certain Zidane. Cette semaine, c’est le transfert de Nicolas Anelka (Arsenal) qui est sur le point de se concrétiser selon la presse espagnole. Montant de l’acquisition : 30 millions d’euros (200 millions de francs). Soit, un cinquième de la dette totale connue. Sur quels avals une telle transaction est-elle possible ? Quelle banque permet de contourner la logique des chiffres que l’on inflige par ailleurs aux familles surendettées comme aux pays en galère ?
En France, une administration fonctionne, plutôt très bien, dans ce domaine. C’est la DNCG : direction nationale du contrôle de gestion. Au sommet de Paderborn, qui réunissait cette semaine les quinze ministres des Sports de l’Union européenne, la ministre française a proposé la création d’une DNCG européenne. Et tant pis si le Real n’est pas content.

Dayi'
07/09/2006, 16h03
Je suis tout à fait au courant de cette histoire Raph
Je sais trés bien qu'en matière de déficit,le Real n'est pas un enfant de coeur mais je n'ai jamais dis que le Real était exemplaire

Néanmoins,la difference,c'est que le Real a un sponsor pour essayer d'y remedier,Florentino Perez avait même vendu son Yacht pour essayer d'ameliorer la situation :rire:
Et puis,ce déficit a permi de monter la plus belle équipe Européenne alors on peut presque les remercier :blush:

Raph
07/09/2006, 16h33
Je suis tout à fait au courant de cette histoire Raph
Je sais trés bien qu'en matière de déficit,le Real n'est pas un enfant de coeur mais je n'ai jamais dis que le Real était exemplaire

Néanmoins,la difference,c'est que le Real a un sponsor pour essayer d'y remedier,Florentino Perez avait même vendu son Yacht pour essayer d'ameliorer la situation :rire:
Et puis,ce déficit a permi de monter la plus belle équipe Européenne alors on peut presque les remercier :blush:

Carrément d'accord avec toi sur ce point.....^^

Mokta
07/09/2006, 18h03
Et tu critiques le Barça ?
C'est ce qu'ils font aussi ! Tu aurais critiqué lors de la premiere election de Laporta, j'aurais été d'accord. Mais maintenant, le Barça a ,au contraire je trouve, retrouvé son identité qui faisait le Barça. De grands joueurs (souvent brésiliens), une tactique hollandaise, un beau jeu et un esprit sain pour un club.
J'aimais bien le Real jusqu'en 2000 car elle avait de grands joueurs qui jouaient dans un club. S'est suivi, une période de gros transferts pour les coups médiatiques et acheter que des attaquants sans penser à l'équilibre de l'équipe. Pourquoi y a t-il eu un entraineur qui est parti après 3 semaines parce qu'il ne faisait pas autorité sur les joueurs...euh starlettes de l'époque. Hierro, figure du Real, est viré pour une mauvaise année. Quel remerciement pour ce joueur !
Le Real n'était plus un club de foot !:/:
Maintenant, elle semble redevenir un club de foot, mais pas un club comme le Real.
Alors que le Barça a retrouvé ses valeurs. Tous les grands clubs sont endettés mais le Barça est sain d'esprit.

Si quelqu'un que tu connais est endetté, ça ne fait pas de lui un naze en soi si c'est comme certains de donner de bonnes choses à ses enfants, juste qu'il ne sait pas géré son budget.

Dede093
12/09/2006, 21h43
Le barca démarre super bien en ligue des champions avec 5 buts marquer d'entrée , a noter que notre petit Giuly a marqué et le magnifique but de Ronaldhino a la fin ^^

kl0kl0
28/09/2006, 18h56
Foot - ESP - Barcelone : Eto'o absent cinq mois

Samuel Eto'o, meilleur buteur de la Liga la saison dernière, a été opéré jeudi avec succès du ménisque externe du genou droit mais sera absent cinq mois, a annoncé un médecin du club champion d'Espagne.
Il devait initialement être indisponible deux ou trois mois mais l'opération a consisté à «réparer» son ménisque, non à l'extraire, ce qui rallonge sa période de récupération de huit semaines a expliqué le Dr Ramon Cugat lors d'une conférence de presse.

equipe

Loan Goku
28/09/2006, 22h13
Quel coup dur pour le Barça :oh: . Eto'o était toujours là pour marquer les buts décisifs ou venu d'ailleurs, avec Gudjonsen ou Saviola ça va être beaucoup plus difficile. Ce sont de très bons joueurs mais ils n'ont pas le talent immense du camerounais. Rijkaard doit se tirer les cheveux en ce moment!

Franck
28/09/2006, 22h18
Quel coup dur pour le Barça :oh: . Eto'o était toujours là pour marquer les buts décisifs ou venu d'ailleurs, avec Gudjonsen ou Saviola ça va être beaucoup plus difficile. Ce sont de très bons joueurs mais ils n'ont pas le talent immense du camerounais. Rijkaard doit se tirer les cheveux en ce moment!

Quand même, heureusement qu'ils ont gardé Saviola sinon il n'y aurait que Gudjohnsen comme attaquant et en cas de blessure, bah y'aurait eu Ludo en pointe :rire:

The Clash
29/09/2006, 08h54
Oui, 'fin on va pas les plaindre d'avoir "seulement" Gudjohnsen, joueur immense très sous-estimé (suffit de voir la saison qu'il a faite quand Mourinho est arrivé à Chelsea) et Saviola, qui a quasiment le même profil (vitesse, accélération, dribble) qu'Eto'o, bien qu'un peu moins bon globalement et un peu moins combattif. Je ne me fais aucun souci pour le Barça :)

Graygue
30/09/2006, 10h36
Cha va recruter au mercato hivernal du côté du Barça, Dayday devrait attaché Trezeguet très solidement...

kl0kl0
11/10/2006, 15h50
Foot - Transferts : Ronaldinho vers Milan ?

La presse italienne avait déjà évoqué cette possibilité cet été. Finalement, l'affaire n'avait pu se conclure pour diverses raisons. C'est de notoriété publique, Silvio Berlusconi veut Ronaldinho pour son AC Milan. Revenu aux affaires après son échec politique face à Romano Prodi, le président du Milan adore le Brésilien qu'il rêve de voir évoluer sous les couleurs rouge et noir dans les prochains mois, voire les années à venir. Le club italien a tenté une approche cet été sans succès. Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, Milan a repris sa cour effrénée auprès de Ronnie pour le recruter l'été prochain. Idéalement...
document.write('http://www.asm-vizu.net/');http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?
Le quotidien sportif italien indique que le Brésilien a presque tout gagné à Barcelone depuis son arrivée en 2003 et qu'en cas de victoire lors de la Coupe Intercontinentale en fin d'année, il pourrait rallier l'Italie après avoir fait le tour de la question en Catalogne. Le Barça est devant un dilemme : doit-il se mettre d'accord avec Ronaldinho pour prolonger son contrat jusqu'en 2014, épuisant ainsi davantage les finances du club déjà "limites", ou doit-il le laisser partir à Milan pour en retirer une manne providentielle ? Le président Laporta semble ne pas avoir de doutes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses conseillers. Malgré l'amour que porte le Brésilien à Barcelone, le numéro 10 pourrait donc s'en aller.

En Catalogne, l'ancien joueur du PSG gagne 8 millions d'euros par saison, Milan est prêt à lui en offrir 12. Le club italien est le mieux placé pour accueillir le Ballon d'Or France Football 2005 grâce aux contacts déjà noués depuis plusieurs semaines. Lundi, le frère et agent de Ronaldinho était notamment à Milan où il a rencontré...Berlusconi. Chelsea, qui rêverait aussi de s'offrir les services de la star carioca paraît en retard même si Roman Abramovich serait le plus généreux.

Les supporters barcelonais commenceraient d'ailleurs à être pessimistes sur les chances de leur emblème à demeurer au Barça. Ainsi, selon un sondage réalisé par le quotidien ibérique Mundo Deportivo, ils sont 56% à craindre un passage de Ronnie à Milan. Seulement 26 % sont certains qu'il restera à Barcelone durant les cinq prochaines années tandis que 11,6% estiment qu'il serait judicieux de le vendre immédiatement pour en retirer le plus d'euros possible

equipe

Tanplan
18/10/2006, 22h26
Quelle belle 2ème mi-temps entre le barça et le Milan...

Un magnifique but de Drogba pour lancer la mi-temps! Ensuite de multiples contre-attaques pour Chelsea qui auraient pu se concrétiser si Essien et surtout Schevshenko étaient plus inspirés...

Coté Barcelonais, presque le néant... Ronaldinho fait peine à voir..:pleure: Pas un seul dribble réussi, pas d'accélération, pas de frappe, allez 3 belles passes (10 mètres les passes) en 45 minutes...

PS : J'ai cru voir un sponsor sur le maillot du barça , j'ai révé? O_o

Edit : Je laisse ma 1ère phrase écrite spontanément... la censure c'est pas bien :ninja:

Dayi'
18/10/2006, 23h17
PS : J'ai cru voir un sponsor sur le maillot du barça , j'ai révé? O_o

Edit : Je laisse ma 1ère phrase écrite spontanément... la censure c'est pas bien :ninja:

Ca fait quand même quelques semaines,exactement depuis le match contre le Levski Sofia,que BArcelone a pris l'Unicef en tant que sponsor maillot!
Enfin ce n'est pas un sponsor parce que c'est le Barca qui paie l'Unicef pour mettre cela sur leur maillot...

Ronaldinho :lol:

hgjc2212
18/10/2006, 23h25
Quelle belle 2ème mi-temps entre le barça et le Milan...

C'est plutot entre le Barca et Chelsea.

On dira que c'est la fatigue:rire:

montana
19/10/2006, 08h41
on dira aussi que eto'o leur a manquer
certe ce n'est qu'un joueur mai leur systeme etait un peu incoherant a cause de cette absence

Emms
19/10/2006, 12h07
Ronaldinho a été transparent , il faut dire aussi que Boulahrouz a fait un match enorme !

Essien et Drogba ont été enorme , le but du second est magnifique !
Et oui , le contrôle est le geste le plus important du football !

Je n'ai pas bien compris pourquoi Rijkaard a fait sortir Gudi au lieu de Messi !
Giuly n'ayant pas joué depuis bien longtemps en attaque !

Le gardien Portugais n'a pas eu beaucoup de choses à faire mais il a fait ce qu'il fallait tout de même !

Le duo Terry-Carvalho est de plus en plus rassurant contrainement à la charnière Marquez-Pujol !

BioHazard
19/10/2006, 12h58
Ca fait quand même quelques semaines,exactement depuis le match contre le Levski Sofia,que BArcelone a pris l'Unicef en tant que sponsor maillot!
Enfin ce n'est pas un sponsor parce que c'est le Barca qui paie l'Unicef pour mettre cela sur leur maillot...
En même temps si c'était l'Unicef qui payaient ils se feraient sacrément entuber. Parce que t'es obligé de te niquer les yeux pour t'aperçevoir que oui, en effet, il y a un sponsor sur le maillot du Barça.
Dire qu'en L1 on est obligé de mettre des rectanges tous moches derrière BWin ou Novotel ...

Tanplan
19/10/2006, 13h35
J'ai regardé toute la 2ème mi-temps (au mcdo :ninja: ) et je savais pas que y avait marqué UNICEF.

Complètement con comme sponsoring quoi :rire:

Blueb
19/10/2006, 13h38
en attendant, le barca,c'est pas génial le jeu pratqiéu en ce moment depuis la blessure d'et'o.
et Pujol est de pire en pire.Thuram va etre souvent titulaire à ce train la.

Loan Goku
19/10/2006, 15h59
J'ai regardé toute la 2ème mi-temps (au mcdo :ninja: ) et je savais pas que y avait marqué UNICEF.

Complètement con comme sponsoring quoi :rire:

Il mange au Mc do et critique la marque d'une organisation qui lutte contre la pauvreté et la faim. T'es un bel enfoiré :ninja:

Tanplan
19/10/2006, 16h29
Quand j'ai plus faim pour mon 2ème hamburger, je le donne à un mendiant dans la rue :blush:

Bien que j'ai toujours faim pour mon 2ème hamburger :ninja:

Pour parler du Barça, j'avais entendu Saccomano lundi dire une des ces phrases dont il a le secret : "En LDC cette année, apparemment seul Barcelone peut vraiment faire peur à Lyon", c'était déja une connerie en soi.. Mais quand je vois le match d'hier c'est doublement une connerie..

Sur le match d'hier Lyon a bien plus à craindre de Chelsea. Le Barça a été incapable de se créer une seule occaz' dangereuse une fois mené au score.. Quand leurs individualités offensives répondent pas présents, c'est plus trop ça le Barça :/:

kl0kl0
19/10/2006, 16h31
Je trouve que pujol ne fait pas grand chose en ce moment. Je me trompe?
Thuram aurait plus sa place.

The Clash
19/10/2006, 16h33
Va falloir que Riijkaard m'explique ce qu'il a contre Saviola un jour. Ché pas, mais bon, autant je veux bien qu'il sorte Gudjo parce que celui-ci n'a pas un match entier dans les jambes, autant je veux bien qu'il m'explique en quoi un repositionnement de Messi en Attaquant central et l'entrée de Giuly en ailier droit pouvait apporter plus que laisser Messi à droite et faire entrer Saviola au centre...

Parce que le Messi n'a aucune qualité de buteur (par contre de dribbleur, c'est pfiou...). Et que le jeu du Barça n'étant pas du tout basé sur les centres en hauteur, la taille de Saviola n'est pas un problème en soi... d'autant plus que s'il y a un joueur au monde qui se rapproche des qualités d'Eto'o, c'est bien le petit Argentin...

En tout cas, moi je dis bravo au fair-play de Ronaldinho. Maintenant qu'il a conquis son ballon d'or, il fait tout pour ne pas l'avoir une 2ème fois :rire:

(DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO DECO)

en attendant, le barca,c'est pas génial le jeu pratqiéu en ce moment depuis la blessure d'et'o.
et Pujol est de pire en pire.Thuram va etre souvent titulaire à ce train la.

Tu connais vraiment rien au foot, c'est impressionnant, Blueb... Virer le capitaine du Barça pour mettre pépère qui s'est fait scotcher par les ô combien géniaux attaquants écossais face à Chelsea, y'a que toi pour réclamer ça...

Blueb
19/10/2006, 17h27
Tu connais vraiment rien au foot, c'est impressionnant, Blueb... Virer le capitaine du Barça pour mettre pépère qui s'est fait scotcher par les ô combien géniaux attaquants écossais face à Chelsea, y'a que toi pour réclamer ça...

C'est vrai que le grand génie footballistique The Clash nous a souvent emerveillé avec ses grandissimes théories sur le football.:siffle: Excuse moi de ne pas avoir tes connaissances footballistiques.:siffle:

Mais si regardais les matchs du barca dpeuis le début de la saison, tu te rendrais compte que le Pujol, ce n'est pas qu'hier soir qu'il est mauvais, ca fait déja plusieurs mois.Au contraire d'un Thuram.Tu me parle des attaquants écossais, ca peut arriver un jour sans mais Pujol, ca fait 3 mois que c'est comme ça.
Et les compères de Thuram en équipe de France qui ont péché que sur un coup de pieds arretés,ils sont tous titulaires dans leurs clubs respectifs alors pq pas Thuram? surtout qu'il n'a pas été mauvais face aux écossais, il n'y a que sur le coup de pieds arretés que ca a raté et qu'on a perdu.
et je suis sur que je ne dois pas etre seul à vouloir mettre Pujol sur le banc pour le remplacer par Thuram. Si Pujol jouait comme l'an dernier, pas de pb mais la il est largement en dessous.

Loan Goku
19/10/2006, 17h38
Puyol ne vaut pas un dixième de Thuram sur l'aspect purement défensif. Que ce soit dans les duels physiques ou le placement, le guadeloupéen est au dessus. Puyol s'est fait remarqué pendant la coupe du monde par sa non-maitrise du hors jeu (les attaquants partaient souvent dans son dos, et la défense ibérique fut très fébrile pendant la compétition) pendant que Thuram assurait la baraque jusqu'en finale (pour moi c'est lui LE défenseur de la coupe du monde, même devant le très médiatique Fabio Cannavaro).

Nan franchement, et sans vouloir vexer les fans de l'espagnol, il y a une classe d'écart entre ces deux joueurs (vous avez qu'a faire le bilan de leurs carrières, Thuram c'est plus fort que toi :cool: )

The Clash
19/10/2006, 17h53
Au sommet de sa gloire, clairement que Thuram a été bien meilleur que jamais Puyol ne l'a été. Mais il faut reconnaître que le catalan est certainement le meilleur défenseur du championnat d'Espagne depuis de nombreuses années et certainement parmi le top 10 au niveau mondial. Si, au départ, il avait un profil à la Givet, à savoir aucune technique défensive, aucun talent particulier et que de la hargne, il a énormément étoffé son bagage au fil des années. Il ne faut pas rester sur l'image du Puyol associé à Frank De Boer de la fin des années 90. Il s'est considérablement amélioré depuis.

Et Thuram a 34 ans maintenant. Quelques jours avec, beaucoup de jours sans.

Enfin, rien que c'est parce que c'est THE capitaine du Barça, je ne vois pas en quoi on pourrait le virer de la feuille de match... C'est en ça que tu ne te rends même pas compte de l'étendue de ta bêtise M. l'ex-télétubbé. Si encore tu avais dit Thuram à la place de Marquez, why not ? Mais toi, non tu préfères juste virer le capitaine... Bref, aucune connaissance en football, je confirme.

Dayi'
19/10/2006, 18h17
Ca n'a rien à voir...
Regardes l'exemple de l'ennemi ou Raul,capitaine tout ça a vraiment coulé le club ces 3 dernières années!Toujours titulaire,toujours inéficace...
Le mec prend la place d'un autre plus compétent simplement parce qu'il s'est fait un nom au club mais au final Solari,Robinho et d'autres auraient fait beaucoup mieu à sa place...

Si le Barca se fait sortir sur un mauvais match de Puyol,on verra si tu tiendras le même discours!En tout cas,la remise en question est importante dans le football et lorsque t'es indiscutable pour des raisons extra-sportives ben tu ne t'ameliores plus...
Tu vois,c'est toi qui ne connait rien au foot :/:

Blueb
19/10/2006, 19h34
merci dayi.
finalement,j'aurais du te mettre dans mon top 10.:rire:

The Clash, pourquoi remplacer Marquez qui fait de très bonne prestation pour mettre Thuram qui en fait de très bonne. Tu ne changes pas le problème vu que Pujol sera toujours la.
on le sait que Pujol s'est améloiré depuis des années, seulement depuis le mois d'août,il est mauvais. Il faut donc le mettre sur le abnc et non pas le virer de la feuille de match.

Pour toi Pujol doit rester parce qu'il est capitaine.Dayi l'a bien dit, regarde le Real,ils ont laissé Raul pendant 3 ans et il a rien foutu. La on l'enlève pedant 1 ou 2 matchs et après, il se reveille et remarque.
je ne dit pas de mettre dehors Pujol amis de l'enlever pour qq matchs, qu'il se remette en cause et qu'il revienne en forme.

Si par exemple, jusqu'a la fin de l'année, Givet ne fait que des mauvaises performances.Qu'est ec que tu fais? tu le laisses sur le terrain alors qu'il te coute 1 but par match tt simplement parce que c'est le capitaine alors, on y touche pas.
c'est pas un raisonnement ça.C'est tout simplement stupide.

The Clash
19/10/2006, 19h51
Sauf que Puyol est 10 fois meilleur capitaine que Raùl et Givet réunis, qui n'ont, eux, comme argument que leur ancienneté au club. Et qu'avoir un leader mental dans une équipe, c'est un énorme plus.

Blueb
19/10/2006, 19h54
au fait, quelle est le rapport entre ce que j'ai dit et le fait que j'ai été télétubbé?

Graygue
19/10/2006, 22h12
Faut arreter le chit Blueb.

Blueb
20/10/2006, 08h25
Faut arreter le chit Blueb.

:huh: :huh:

Pat'
20/10/2006, 10h46
Où as tu vu que tu étais télétubbisé ? :roll:

Franck
20/10/2006, 10h49
Où as tu vu que tu étais télétubbisé ? :roll:

Nan mais Blueb répondait à The Clash qui l'avait attaqué sur le fait qu'il avait été télétubbé y'a déjà un moment de ça et il voulait connaitre le rapport entre les deux, enfin je suppose ^^

Pat'
20/10/2006, 10h57
Nan mais Blueb répondait à The Clash qui l'avait attaqué sur le fait qu'il avait été télétubbé y'a déjà un moment de ça et il voulait connaitre le rapport entre les deux, enfin je suppose ^^

Bien vu, faut suivre.. 8s

Comme quoi, un Franck sobre, ça a du bon tout d'même. :ninja:

Blueb
20/10/2006, 11h01
exactement Franck.
toi au moins, tu suis ce qui est écrit.
et j'attend tjs la réponse de The Clash à ce sujet.

Franck
20/10/2006, 11h03
Bien vu, faut suivre.. 8s

Comme quoi, un Franck sobre, ça a du bon tout d'même. :ninja:

:mdr:

Profite, c'est rare :ninja:

Gallarno
20/10/2006, 12h56
Va falloir que Riijkaard m'explique ce qu'il a contre Saviola un jour. Ché pas, mais bon, autant je veux bien qu'il sorte Gudjo parce que celui-ci n'a pas un match entier dans les jambes, autant je veux bien qu'il m'explique en quoi un repositionnement de Messi en Attaquant central et l'entrée de Giuly en ailier droit pouvait apporter plus que laisser Messi à droite et faire entrer Saviola au centre...

Parce que le Messi n'a aucune qualité de buteur (par contre de dribbleur, c'est pfiou...). Et que le jeu du Barça n'étant pas du tout basé sur les centres en hauteur, la taille de Saviola n'est pas un problème en soi... d'autant plus que s'il y a un joueur au monde qui se rapproche des qualités d'Eto'o, c'est bien le petit Argentin...

Pour continuer un peu sur le(s) débat(s) de hier, que bizarrement j'avais pas vu :

- sur lequipe.fr ils disent que c'est pas Messi qui a joué avant-centre après la sortie de Gudjohnsen, mais Ronaldinho, avec Messi passant à gauche. Bon je prends pas tout ce qu'ils disent pour parole d'évangile mais quand même ca fait sérieusement douter de ce que tu avances The Clash... je serais donc un peu moins virulent à ta place, ca sert à rien de dire que les autres n'y connaissent rien, ca met inutilement une mauvaise ambiance dans le débat... enfin je suis pas modo, t'es pas obligé de suivre mes conseils, c'est juste un avis perso.

- à propos de Thuram VS Puyol : je n'ai pas vu les matches de Puyol, mais si il est mauvais en ce moment, il est envisageable de le mettre sur le banc quelques matches. Même si il est capitaine et important pour le fonctionnement de l'équipe. Quant à Thuram, il a beau avoir 34 ans et un peu perdu en vitesse, il apporte toujours beaucoup de garanties, c'est un des meilleurs DC du monde, peut-être le meilleur de la Coupe du Monde ! Et les Ecossés il en a fait des petits pois, je ne sais pas où tu as vu qu'ils l'avaient Scotch-é (j'ai mangé un clown à midi je crois^^) (OK je sors).

Dayi'
20/10/2006, 17h07
Et alors The Clash...Tu regardes souvent les matchs du Barça et tu as du t'apercevoir que trés souvent,les 3 de devant et peu importe les noms,peuvent faire un peu ce qu'ils veulent,c'est-a-dire que j'ai souvent vu Eto'o permuter avec Giuly ou avec Ronaldinho...
Et apres la sortie de Gudjo,c'était tout à fait pareil parce que Messi,Giuly et Ronaldinho se sont retrouvé en position axiale comme à chaque matchs du Barça...

Alors je veux bien que ca ne marche pas toujours comme contre Valence ou Ronaldinho était axial mais parfois ca a marché avec Giuly en pointe ou Ronnie en pointe comme contre le Milan à San Siro l'année derniere...
Mais t'es fan du Barça non?je t'apprends rien j'espere :roll:

Et puis,Rijkaard a bien dit qu'il ne comptait pas sur Saviola,alors peu importe qu'Eto'o soit blessé...Après,c'est vrai que les raisons m'échappent mais ça fait depuis Juillet qu'on le sait!

BioHazard
20/10/2006, 17h09
Et les Ecossés il en a fait des petits pois
Là j'pense que tu as le titre du Jeu de Mots pourri du mois. Sans problème même. :cool:

Gallarno
20/10/2006, 20h18
Merci ! ^^ J'avais peur que personne le voie ... ou à ce qu'on m'en parle dans le topic des fautes d'orthographe !

Si on me donne le titre, moi je prends, un titre c'est un titre ! :crevard:
Mais je peux faire bien pire encore :evil:

BioHazard
21/10/2006, 00h39
Merci ! ^^ J'avais peur que personne le voie ... ou à ce qu'on m'en parle dans le topic des fautes d'orthographe !

Si on me donne le titre, moi je prends, un titre c'est un titre ! :crevard:
Mais je peux faire bien pire encore :evil:
Trophée Jean Roucas du mois d'octobre. Si Greg veut bien te deçerner ça.
J'pense que personne fera mieux d'ici la fin du mois.
J'ai un instant craint que quelqu'un te fasse la remarque orthographique moi aussi. Il faut l'oeil du professionnel pour déçeler le subtil JdM losqu'on est pas prévenu. :cool:

Dayi'
22/10/2006, 21h57
Viva Espana :cool: