PDA

Voir la version complète : [Les joueurs en sélections]

Page : [1] 2 3 4 5

sevan
04/06/2004, 11h38
Pourquoi Zikos ne fait pas l'euro avec la Grece. Vu la saison qu'il vient de faire, je ne pense pas qu'il s'agit de son niveau mais d' un probleme relationel avec le selectionneur ou les dirigeants. Si quelqu' un a des informations ?
Vive la Grece et l'Armenie :rire:

Baine
04/06/2004, 13h13
Zikos n'a pas de problème relationel avec Otto Rehagel, puisque depuis que ce dernier a pris en main la selection grèque Zikos n'a jamais été convoqué.

Sa non sélection est un mystère pour beaucoup, le milieu de terrain grèque est certes de qualité mais je pense que Zikos avait quand même sa place dans les 23.

Rehagel ne doit pas savoir que Zikos existe, d'ailleurs c'est ce que déclare, dépité, le joueur monégasque. Mais je pense qu'il s'est fait une raison depuis deux ans.

Michael
04/06/2004, 13h58
Plusieurs autres joueurs n'ont pas non plus ete retenus dans la selection grecque pour l'Euro 2004... On peut notamment citer Yannis Amanatidis et Ieroklis Stoltidis...

Michael

pegase
04/06/2004, 14h00
Oui et puis de toute façon, c'est un risque de blessure en moins pour un gars de chez nous...Qu'il joue l'Euro je vois pas ce que ça nous rapporte..

Pat'
04/06/2004, 14h06
C'est pas sur qu'il soit encore chez nous l'année prochaine...

Michael
04/06/2004, 14h18
C'est pas sur qu'il soit encore chez nous l'année prochaine...

Si je ne me trompe pas, Zikos fait partie du grand nombre de joueurs monegasques dont le contrat expire en juin 2005.
Pour Zikos comme pour l'ensemble des autres joueurs dont le contrat expirera alors, la question se posera de la prolongation de leur contrat (que ce soit pour les garder ou pour les vendre) ou de leur depart en transfert gratuit l'ete prochain...

Michael

Baine
04/06/2004, 14h21
Pour Zikos la situation est claire, si il reste cet été alors il rentrera en grèce en 2005.

Il avait déclaré, il y a quelques temps déjà, qu'à la fin de son contrat monégasque il irait finir sa carrière en Grèce.

Neo
04/06/2004, 14h23
Perso, je ne crois pas que Rehagel est pu le zapper sans le voir : Il a dû voir la C1 comme tout le monde..!
S'il n'est pas sélectionné, c'est que son niveau ne satifaisait pas c'est tout et çà confirme ce que je pensais des dernières prestations de Zikos en fin de saison...
J'adore ce joueur mais il est vrai que ces derniers temps, il n'avait plus son volume de jeu énorme qu'il est capable de fournir !

Baine
04/06/2004, 14h27
Perso, je ne crois pas que Rehagel est pu le zapper sans le voir : Il a dû voir la C1 comme tout le monde..!

Evidament que le sélectionneur sait trés que Zikos joue à Monaco. Mais il faut avouer que c'est quand même étonnant cette non sélection.

sevan
04/06/2004, 15h39
neo, je crois pas qu' on parle du meme joueur! zikos a fait une superbe saison,c' est un colosse au milieu de terrain.T' as vu la finale?

kal
04/06/2004, 15h50
Il ya quelques années ZIkos, Nikolaidis, tsartas et d'autres joueurs de l'AEK avait refusé la séléction grecque pour protester contre le fait que le championnat soit truqué.
Depuis Zikos n'a jamais mis les pieds en selection alors que Tsartas et Nikolaidis seront à l'euro.

Quand au retour de Zikos en Grece, il aimerait revenir dans son pays le probleme c'est que son club c'est l'aek, que je le vois mal trahir les supporters de l'AEK pour aller au PAO ou à l'OSFP et que l'AEK a d'énormes problèmes financiers et risque d'etre relégué en division trois du championnat grec. Et je vois mal ZIkos aller joué en division trois du championnat grec.

Akman
04/06/2004, 17h54
Oui et puis de toute façon, c'est un risque de blessure en moins pour un gars de chez nous...Qu'il joue l'Euro je vois pas ce que ça nous rapporte..

Pour moi sa peut lui apporter une experience qui est tres important a ce niveau

C est vrai que Zikos a parfois sorti des gros match mais il est assez irregulier je pense

drixx
04/06/2004, 19h56
comme l'a dit kal la non selection de zikos ne date pas de son passage a monaco...et ce n'est pas un probleme de performance non plus...

olive
04/06/2004, 20h36
C'est dommage pour Zikos cette non titularisation mais il faut admettre qu'ils ont du beau monde a ce poste deja et puis au moins il se consacrera qu'a monaco.

Neo
04/06/2004, 21h35
neo, je crois pas qu' on parle du meme joueur! zikos a fait une superbe saison,c' est un colosse au milieu de terrain.T' as vu la finale?

Bien sûr que j'ai vu la finale et il a été bon ! ;)
Mais la finale de la C1, c'est pas la fin de saison en L1, non ?
Sur les sept ou huit dernière journée il a été médiocre... :/
Sur certain matchs il n'avait même pas la "niaque" pour récupérer les ballons et je n'avais qu'une envie : C'est que DD le remplace !

Neo
04/06/2004, 21h38
:applause: Très très pertinent "Kal" ! J'avais fait abstraction de ce problème là... Je suis impardonnable... Je sors ! ;)

sevan
06/06/2004, 10h11

Bien sûr que j'ai vu la finale et il a été bon ! ;)
Mais la finale de la C1, c'est pas la fin de saison en L1, non ?
Sur les sept ou huit dernière journée il a été médiocre... :/
Sur certain matchs il n'avait même pas la "niaque" pour récupérer les ballons et je n'avais qu'une envie : C'est que DD le remplace ! sur les 8 dernier match il a été au meme niveau que toute l' équipe.Ils étaient tous crevé. :rire:

Misterjak
06/06/2004, 19h29
zikos en selection ça aurait été logique et puis c est tout ,et en plus ça aurait donner encore plus d intéret aux match de la grecemorientes opposé a zikos ça aurait été sympa nan????? :applause:

Magic
07/06/2004, 08h51
Plasil sera finalement notre seul représentant à l'Euro. :euh:

Amunike
07/06/2004, 08h56
Nous serons également représentés par Prso: même s'il n'est plus sous contrat, il est encore un peu à Monaco (dans les coeurs et les esprits) au moins jusqu'au début de la prochaine saison.
et qui sait, nous sommes peut-être aussi représentés par Morientes (et farnerud?) :roll:

ShAkKa
07/06/2004, 18h29
Et Rothen? :siffle:

Mike 28
07/06/2004, 18h35
Et Rothen? :siffle:

Ba lui d'ici la il sera certainement autre part qu'a Monaco.
En + on peut pas dire qu'il nous tient dans son coeur ( et nous non plus d'ailleurs) donc NON, Rothen ne nous representera pas.

Graygue
08/06/2004, 18h35
Pontus Farnerud est à l'Euro avec la Suède. C'est un monégasque même s'il portait les couleurs du RCS cette saison. Il nous représentera donc. Au même titre que Rothen, Morientes, Prso et Plasil.

XaVéro06
23/03/2005, 20h19
Durant cette mini trève, Didier Deschamps devra se passer de 12 joueurs :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?cat=arnews#news_00350

Pas facile en vue de préparer les nouvelles échéances... mais pour les autres ils vont pouvoir recharger les accus pour le sprint final.
:drap:

argg
24/03/2005, 09h36
auquel il faut rajouter Patrice evra qui a été rappelé en sélection ce matin.

NicolASM
24/03/2005, 13h11
Et qui vient de se faire remplacer par Escudé car jugé non apte physiquement....(d'ailleurs l'annonce de son appel sur le site officiel de Monaco vient de disparaitre...)

argg
24/03/2005, 18h27
Il semblerait qu'il souffre des adducteurs.

mickymax12
25/03/2005, 10h22
Peu etre une blessure un peu diplomatique car il faut qu'il recupere un peu ... comme Givet en EdF, il ne s'est quasiment pas entrainé de la semaine, DD a peu etre demandé a domenech de le menager ... :ignore:

Tsubigol
25/03/2005, 18h09
Grax est titulaire au match espoir de ce soir.

Morientes63
28/03/2005, 07h57
Ils ont faits quoi nos internationaux?(joués,marqués)

Je sais juste que Nonda a marqué.(j'aurai préféré que ce soit avec l'asm)

Rivaldinho
28/03/2005, 10h16
givet a joué tout le match et risque de jouer contre israel. c'est bien mais en même temps il ne pourra pas se reposer...

Stan
28/03/2005, 13h26
Tant que les joueurs ont un bon moral, je pense que les jambes peuvent suivre. Ces rencontres internationales peuvent recharger le moral, donc je doute que Givet, par exemple, pâtiras de ces 180 minutes supplémentaires dans le jambes.

Sinon pour Nonda, c'est bien :rire:

XaVéro06
28/03/2005, 19h48
Ici, vous trouverez ici un récapitulatif des prestations de tous les joueurs monégasques en sélections ce week end :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?cat=arnews#news_00351

:drap:

Oh Boy
31/03/2005, 13h22
pour uruguay-bresil (1-1), les monegasques ont joué? qui a marqué?

mickymax12
31/03/2005, 15h06

Seul Cheva est entré en cours de match

Rivaldinho
31/03/2005, 15h18

et c'est forlan qui a marqué pour l'uruguay...

AlyumdrA
31/03/2005, 15h20
Saviola a joue contre la colombie, avant d'etre remplacé à la 80eme. (Victoire 1-0, but de Crespo)
Bernardi est resté sur le banc...

Chevanton lui est rentré à la 73eme contre le Bresil. (Nul 1-1, but de Forlan et Emerson).
Peres est resté sur le banc... (Normal ;))

Plasil est rentré à la 75eme contre Andorre. (Victoire 0-4, but de Jankulovski, Baros, Lokvenc et Rosicky).

Voila pour les autre internationnaux...

Stan
01/04/2005, 17h53
J'ai une question toute bête, donc pour éviter de créer un topic pour rien, vu que ca concerne un joueur international : Givet...

Je le trouve bon (Globalement, j'entends...). Je trouve qu'il a une bonne envie, la grinta comme certains disent, mais aussi ce côté "guerrier" qui le fait autoritaire mais propre sur ses tacles décisifs. Bref, sur les points techniques, disons, jugeables par un spectateur peu connaisseur comme moi, je ne lui trouve que des qualités.

C'est pourquoi je demande aux connaisseurs de football de ce forum : Sur quels aspects tactiques et/ou techniques de son poste, Gaël Givet pourrait-il légèrement ou grandement s'améliorer?

bargas42
01/04/2005, 19h56
techniquement pour soigné et améliorer sa relance,il joue desormais regulierement dans l'axe de la defense et pour mettre une offensive sur de bons rails un defenseur se doit d'etre bon passeur et pour etre bon passeur il faut une certaine maitrise technique que gael peut encore nettement amélioré
sinon son placement et son sens de l'anticipation demande parfois a etre revu

mickymax12
11/08/2005, 13h34
Up! :rire:

Toto et Gael selectionnés pour le match amical contre la Cote d'Ivoire :rire: ... pourquoi pas Evra qui porrait reformer le couloir gauche avec Rothen?

Tanplan
11/08/2005, 13h43
Up! :rire:

Toto et Gael selectionnés pour le match amical contre la Cote d'Ivoire :rire: ... pourquoi pas Evra qui porrait reformer le couloir gauche avec Rothen?

Parce qu'il est pas bon depuis 1 an 1/2? :rire: .

Faut avouer qu'Evra sur son niveau actuelle ne mérite pas vraiment sa place, de plus Rothen ne sera peut-etre pas titulaire (Malouda? Dhorasso?). Givet lui est toujours là, ça reste une preuve de la pauvreté du vivier français en ce moment..

dataks
11/08/2005, 14h15
au vu de la sélection on remarque surtout que le latéral gauche sera :
givet ou gallas.

ça prouve la pauvreté pour le poste :dry:

Monego
11/08/2005, 14h24
Aucun Monégasque dans la liste de René Girard conçernant la selection espoir !

totof84
11/08/2005, 14h30
Aucun Monégasque dans la liste de René Girard conçernant la selection espoir !

je viens de voir ça et je comprend pas qu'il ait pas selectionné veigneau et gigli après leur tournoi de toulon de cet été...

mickymax12
11/08/2005, 14h34
Il n'y a qu'a regarder les noms des selectionnés pour comprendre qu'ils sont encore un peu juste ...

AlyumdrA
11/08/2005, 16h18
Que Evra ne soit pas dans la selection, je comprend encore.... Mais Giuly O_o

La je comprend vraiement pas....

Pourtant nul part il est dit qu'il soit blesser. Et avec une telle saison au barça et de belle performance en EdF, je comprend pas sa non-selection.

Meme si les selection de Zidane et Makelele pousse 2 joueurs dehors.

dataks
11/08/2005, 16h29
Que Evra ne soit pas dans la selection, je comprend encore.... Mais Giuly O_o

La je comprend vraiement pas....

j'espère que c'est parce qu'il n'a pas encore repris avec Barcelone et qu'il manque de rythme.
je sais également que Zidane est dans le même cas, mais c'est un cas particulier.

Franck
12/08/2005, 17h06
Sélections nationales pour le 17 août - le 12-08-2005

Gaël Givet, Sébastien Squillaci, Flavio Roma, Emmanuel Adebayor, Lucas Bernardi et Diego Perez ont été retenus par leur sélectionneur respectif afin de défendre les couleurs de leur pays.

Le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a retenu les défenseurs Gaël Givet et Sébastien Squillaci afin de disputer le match amical opposant la France à la Côte d’Ivoire à Montpellier. Le gardien de but monégasque Flavio Roma a été appelé par le sélectionneur Marcello Lippi au sein de la Squadra Azzurra pour la rencontre amicale qui opposera l’Irlande à l’Italie à Dublin. Dans le cadre de ses préparatifs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006/CAN, Emmanuel Adebayor et « les Eperviers du Togo » rencontreront en match amical le Maroc. De son côté, l’international Lucas Bernardi a été convoqué par José Perkerman, le sélectionneur argentin. Le milieu de terrain monégasque fait partie du groupe qui affrontera la Hongrie. Enfin, Diego Perez a été retenu au sein de la sélection uruguayenne pour la rencontre amicale l’opposant à l’Espagne.

site off

hgjc2212
16/08/2005, 17h08
Foot - ITA : Buffon sérieusement blessé

Gianluigui Buffon est forfait pour Eire-Italie, match préparatoire au Mondial 2006 qui se tiendra mercredi à Dublin. Le gardien de la Juventus Turin s'est blessé à une épaule ce week-end lors du Trophée Berlusconi contre le Milan AC. Sans préciser la nature de la blessure, le directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, a précisé qu'elle est «très sérieuse». Selon certains médias italiens, son indisponibilité pourrait aller jusqu'à deux mois.

Sorti au devant de Kaka, il a été heurté dans l'action par le pied du milieu de terrain milanais. Seule certiture, il sera également absent pour le match de la Supercoupe d'Italie entre la Juve et l'Inter de Milan, samedi prochain. Buffon pourrait aussi manquer le coup d'envoi du Championnat d'Italie, le 28 août, et les rencontres de la Squadra Azzurra qualificatives au Mondial 2006 en Ecosse (le 3 septembre) et au Bélarus (le 7 septembre).

Source l'Equipe.fr

Voilà une chance pour Flavio Roma de se montrer (s'il joue), même si c'est dans des conditions partucilières

Tsar
16/08/2005, 17h20
Foot - ITA : Buffon sérieusement blessé

Gianluigui Buffon est forfait pour Eire-Italie, match préparatoire au Mondial 2006 qui se tiendra mercredi à Dublin. Le gardien de la Juventus Turin s'est blessé à une épaule ce week-end lors du Trophée Berlusconi contre le Milan AC. Sans préciser la nature de la blessure, le directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, a précisé qu'elle est «très sérieuse». Selon certains médias italiens, son indisponibilité pourrait aller jusqu'à deux mois.

Sorti au devant de Kaka, il a été heurté dans l'action par le pied du milieu de terrain milanais. Seule certiture, il sera également absent pour le match de la Supercoupe d'Italie entre la Juve et l'Inter de Milan, samedi prochain. Buffon pourrait aussi manquer le coup d'envoi du Championnat d'Italie, le 28 août, et les rencontres de la Squadra Azzurra qualificatives au Mondial 2006 en Ecosse (le 3 septembre) et au Bélarus (le 7 septembre).

Source l'Equipe.fr

Voilà une chance pour Flavio Roma de se montrer (s'il joue), même si c'est dans des conditions partucilières

Normalement Flavio est le portier Numero 2 de la Squadra Azzura. Docn vraissemblablement il sera titulaire contre l'Irlande

carkate
17/08/2005, 08h35
pour Giuly, le championnat n'a pas encore repris, il doit être un peu juste (en comparaison à Govou par exemple).

C'est pareil pour zizou, mais bon, zizou c'est zizou, et giuly seulement Giuly !! :rire:

KMT
19/08/2005, 07h56
Toujours est il qu'avec les retours de Zidane, Thuram et Makélélé et vu la prestation de mercredi, ça va être plus difficile pour certains joueurs monégasques de porter le maillot bleu. Je pense surtout à Meriem, Kapo et éventuellement Evra, Squillacci et Givet. Même si pour ces derniers ayant été appelés régulièrement (Squillacci et Givet) ou n'ayant pas beaucoup de concurrence à leur poste (Evra, quoique Gallas est régulièrement titulaire) les chances seront un peu plus grandes.

Dr. Bobo
19/08/2005, 09h02
Toujours est il qu'avec les retours de Zidane, Thuram et Makélélé et vu la prestation de mercredi, ça va être plus difficile pour certains joueurs monégasques de porter le maillot bleu. Je pense surtout à Meriem, Kapo et éventuellement Evra, Squillacci et Givet. Même si pour ces derniers ayant été appelés régulièrement (Squillacci et Givet) ou n'ayant pas beaucoup de concurrence à leur poste (Evra, quoique Gallas est régulièrement titulaire) les chances seront un peu plus grandes.

C'est sûr que nos joueurs devront vraiment se surpasser pour devenir titulaires en équipe de France. Néanmoins ils ont leur chance d'autant que Zidane, Thuram et Makélélé sont revenus, mais pour peu de temps. Il faudra bien que l'équipe de France apprenne à jouer sans eux. C'est un échec total pour Domenech qui n'a pas su relever ce défit et qui a été obligé de faire revenir les anciens en catastrophe.

shaolin78
24/08/2005, 00h35
Domenech était dans les tribunes ce soir et avec la perf de Pat en plus de son début de saison je le verrais bien sélectionné demain.

Vince
24/08/2005, 07h53
En effet, hier soir Patrice a fait une très grosse prestation et a complètement bloqué Joaquin et sans commettre de fautes sur lui. ^^

Franck
04/09/2005, 19h41
et un doublé de Manu avec le Togo contre le Libéria !!

http://asmfoot.org/?rub=breve&id=288

romano915
04/09/2005, 20h34
le probleme est que la defense du Liberia n'est pas celle de Lyon.... :siffle:

Franck
04/09/2005, 21h57
le probleme est que la defense du Liberia n'est pas celle de Lyon.... :siffle:

là tu marques un point :rire: mais bon il suffit de dire à Manu que c'est la même chose, et hop Manu qui s'infiltre dans la défense lyonnaise, élimine Cris puis crochette Cacapa et trompe Coupet d'une pichenette! et voilà ! :lol:

bon je crois que j'ai besoin de sommeil, je délire complétement 8s

Manu@co
05/09/2005, 00h42
et un doublé de Manu avec le Togo contre le Libéria !!

http://asmfoot.org/?rub=breve&id=288

Grâce à ce doublé il devient d'ailleurs le meilleur buteur des éliminatoires de la zone afrique.
Adeb à marquer 8 buts en 9 matchs de sélection rien que pour les éliminatoires.
Le deuxième meilleur buteur est...Drogba avec 7 buts.
Viennent ensuite Santos le tunisien, Oliech le Kenyan, et Selolwane Diphetogo du Botswana qui joue avec Chicago Fire qui ont tous 6 buts.

Dayi'
05/09/2005, 06h31
Le doublé de Drogba ne le place pas en tete ?

Pat'
05/09/2005, 09h29
Drogba est en tête avec 8 buts aussi, entendu sur L'Equipe TV.

Graygue
05/09/2005, 10h52
Grâce à ce doublé il devient d'ailleurs le meilleur buteur des éliminatoires de la zone afrique.

Il l'était déjà avant ce match :p

wowo971
04/10/2005, 10h28
Salut,

je voulais en savoir plus sur la blessure d'Evra.

Je pose cette question car je viens de voir que Domenech a sélectionné Jurietti pour supléer Givet.

Merci d'avance :cool:

AlyumdrA
04/10/2005, 10h39
O_o Jurietti !!!

Mais il est Téléteubbé notre selectionneur ....

Pourkoi il prend pas Escudé ou Ismael.. en france y'a mieu que Jurietti quand meme...

M'enerve lui :dry:

lolo23681
04/10/2005, 10h42
en lateral gauche y a mieux que Jurietti ???? qui ????? il recolte tout simplement les fruits de son bon debut de saison et je trouve ca tres bien ! j aime beaucoup ce joueur surtout son style (un peu trop mechant pour certain) mais moi j aime bie des gars comme ca qui en veulent !!!!

AlyumdrA
04/10/2005, 10h46
J'en ai meme oublier Silvestre...

A gauche.... Candela !!!

tres bon à l'Udinese en se moment, mieu que Jurietti !!!
et surtout avec l'experience en EdF et la connaissance des joueurs cadres de celle-ci...

Mais bon pas grave, La coupe du Monde à la TV c'est pas mal aussi :dry:

Franck
04/10/2005, 10h55
Nan mais laissez tomber, je sais pourquoi Jurietti est pris !! Dimanche soir, j'ai regardé pour la première fois l'émission (pourrie) de M6 : 100% foot présentée par Estelle Denis (la femme de Domenech). Il y a eu un débat pour savoir qui le séléctionneur appelerait en remplacement des blessés. Et là, Estelle nous sort : et pourquoi pas Franck Jurietti...

Voilà, je pense que Raymond a pris Jurietti pour faire plaisir à sa femme ou alors pour ne pas dormir sur le canapé :rire:

dataks
04/10/2005, 10h59
Nan mais laissez tomber, je sais pourquoi Jurietti est pris !! Dimanche soir, j'ai regardé pour la première fois l'émission (pourrie) de M6 : 100% foot présentée par Estelle Denis (la femme de Domenech). Il y a eu un débat pour savoir qui le séléctionneur appelerait en remplacement des blessés. Et là, Estelle nous sort : et pourquoi pas Franck Jurietti...

Voilà, je pense que Raymond a pris Jurietti pour faire plaisir à sa femme ou alors pour ne pas dormir sur le canapé :rire:

sérieux c'est elle la femme de Domenech !!!!????

là c'est dur, très dur !!! O_o

totof84
04/10/2005, 11h01
en lateral gauche y a mieux que Jurietti ???? qui ????? il recolte tout simplement les fruits de son bon debut de saison et je trouve ca tres bien ! j aime beaucoup ce joueur surtout son style (un peu trop mechant pour certain) mais moi j aime bie des gars comme ca qui en veulent !!!!

mais qu'est-ce que tu dis? 8s je suis tous les samedis au stade depuis le debut de la saison et jurietti c'est le plus mauvais des bordelais, il apporte rien, il fait rien... il est toujours en retard sur le ballon et ça entraine qu'il lache toujours un tacle dangereux les pieds décollés du sol. il a une sale mentalité vu qu'il cherche toujours la merde, il est toujours à pinailler pour des trucs de m******. je vois vraiment pas ce qu'il vient faire ici... à la limite domenech aurait du un gars de l'equipe espoirs, ils sont là pour ça et ils sont surement meilleurs que le pinpol bordelais...

Mimo
04/10/2005, 11h02

Evra même avec 2 cotes en moins est meilleur.

AlyumdrA
04/10/2005, 11h02
à la limite domenech aurait du un gars de l'equipe espoirs, ils sont là pour ça et ils sont surement meilleurs que le pinpol bordelais...

le Suisse-France espoir est tres important aussi... Donc je comprend qu'il ne prenne pas un jeune (tout comme Sinama-Pongolle à la place de Lyundula).

Franck
04/10/2005, 11h05

sérieux c'est elle la femme de Domenech !!!!????

là c'est dur, très dur !!! O_o

eh oui et apperemment, elle aime bien les coachs, dans l'émission, elle était à fond sur Mourinho. Alors Raymond : cocu?? :rire:

Mimo
04/10/2005, 11h09
Alors Raymond : cocu?? :rire:

C'est philippe, Ignare! :roll:

totof84
04/10/2005, 11h11

c'est toi l'ignare... il s'appelle raymond domenech...
(à moins que ce ne soit pas de ça que tu parles et dans ces cas là je sors... :rire: )

dataks
04/10/2005, 11h13

(à moins que ce ne soit pas de ça que tu parles et dans ces cas là je sors... :rire: )

ouais tu peux sortir, il parle de philippe cocu

:lol: :lol:

totof84
04/10/2005, 11h14

ouais tu peux sortir, il parle de philippe cocu

:lol: :lol:

au revoir... :ninja:

Tsar
04/10/2005, 12h01
totof84 tu sers vraiment a rien ..... :roll:

Rawna
06/10/2005, 11h06
Javier Chevanton a décidé de ne plus jouer en équipe nationale tant que celle-ci sera dirigée par l'actuel sélectionneur Jorge Fossati. En effet le che avait été sélectionné puis a été écarté pour blessure. Chevanton a eu beau dire et crier qu'il n'était plus blessé, les uruguayens ne le croient plus. Nous non plus d'ailleurs... :rire:
Son pote Perez lui est parti pour Montévidéo faire constater sa blessure; ça fait cher le taxi !

AlyumdrA
06/10/2005, 11h09
Quelqu'un à des nouvelles de la selection de l'Argentine. Lucas y est?

Raiden
06/10/2005, 12h31
ben perso ca me gene pas qhe cheva n'aille plus en selection pour un moment!
au moins il restera a monaco, sera plus frais et peut etre (sait on jamais ) moins blessé!

sinon j'ai jamais compris comment ca se fait que perez soit encore internationnal alors qu'il joue jamais!
d'ailleur est-ce qu'il joue avec sa selection? et joue t il bien?
jsute apres qu'il ait signé a monaco j'avais vu 2 ou 3 match de l'uruguay et il jouait pas mal je trouvait! plus offensif en tout cas....

Pat'
06/10/2005, 12h36
Bah déja, perso (pas Dado... :ignore: ), les rentrées qu'il a fait m'ont fait plaisir, mais il s'est blessé pour sa première titularisation depuis longtemps...

Dommage :/

Raiden
06/10/2005, 13h48
c'est vrai que face a willem on l'a bien vu le peu qu'il a joué!
pour chevanton c'est bizard quand meme son affaire! et je n'ai pas vu les autre page mais je m'interroge encore de l'absence d'evra en EDF!
je pense qu'il est le latteral gauche (et gaucher en plus!) le plus performant du championnat depuis e debut de saison! pourquoi se priver d'un vrai specialiste a ce poste?..... :euh: vraiment dommage pour l'equipe de france et pour lui!

AlyumdrA
06/10/2005, 13h50
Car il est blessé ;)

dark_fanta
07/10/2005, 22h37
Bernardi n'est pas appeler en sélèction argentine il me semble ... :x

totof84
07/10/2005, 22h47
Bernardi n'est pas appeler en sélèction argentine il me semble ... :x

ça fait un bail qu'on en parle sur http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?t=3090&start=45 ...
mais c'est pas grave on t'en veut pas!!!! :rire:

dark_fanta
09/10/2005, 22h01
si la france ce qualifie pour le mondial qui serra séléctionné chez les bleus? Squillaci ? Givet ou Evra? Voir Meriem si il fais une saison de fou :roll: laissé moi revezzzz !!!!lol

tanut
09/10/2005, 22h40
si la france ce qualifie pour le mondial qui serra séléctionné chez les bleus? Squillaci ? Givet ou Evra? Voir Meriem si il fais une saison de fou :roll: laissé moi revezzzz !!!!lol

et kapo tu l'oublie !!!!!!!! :oh:

10/10/2005, 06h44
slt
je ne pense pas que kapo soit selectionnes mais bon....

a+
quentin

tanut
10/10/2005, 07h10
slt
je ne pense pas que kapo soit selectionnes mais bon....

a+
quentin

si il cite meriem il peut largement citer kapo :ignore:

patapan
10/10/2005, 14h17
Surtout que dans la tactique actuelle de l'équipe de France, il me semble que derrière Malouda, Kapo peut raisonnablement postuler à ce poste d'attaquant gauche. Il y a une place (qui sinon sera dévolu à Henry, droitier).
Pour Meriem ce sera plus dur avec Zidane et Dhorasso. Surtout vu son début de saison...

shaolin78
10/10/2005, 22h01
Il y a Rothen je pense surtout pour ce poste. Je le vois même avant Malouda (et j'espère !!).

Pat'
16/10/2005, 22h51
Une porte ouverte pour Cheva
Après le tumulte qu'ont engendré les déclarations de Chevanton suite à sa non-sélection pour les deux matchs de qualification pour le Mondial 2006, le sélectionneur uruguayen Jorge Fossati tient à rappeler que les portes de la sélection restent ouvertes.

Ernesto Javier Chevanton avait notamment déclaré que "tant que Fossati serait à la tête de la sélection" il n'y retournerait plus. Ces propos avaient fait bondir le sélectionneur de la Celeste, mais aujourd'hui l'heure semble être à l'appaisement.

Fossati voudrait arranger les choses, par le dialogue, comme il l'avait fait avec Forlan quand ce dernier avait lui aussi renoncé à venir en sélection.

" Je crois qu'en tant que personne adulte, et qui a toujours voulu ce qu'il y a de mieux pour la sélection, mon rôle est de toujours laisser une porte ouverte, quand on comprend les règles et qu'on les accepte. Nous commettons tous des erreurs, mais nous avons le droit de changer d'avis, d'éclaircir la situation."

Voilà qui est dit, les portes de la Celeste restent ouvertes pour Chevanton, si l'envie lui revenait de jouer avec les siens et d'emmener son équipe au Mondial.

AlyumdrA
17/10/2005, 11h14
J'espere bien que Cheva va retourné en selection, car contre l'Australie ils vont en avoir grand besoin si il veut jouer la CdM...

Quel nulité de faire comme barrage CONCACAF/Asie et AMSud/Oceanie....

Forcement 2 grosses nation joue l'une contre l'autre et de l'autre coté on a le droit à 2 ptit pays :dry:

Vivement la prochain coupe du monde, ou l'Austrralie sera en zone Asie !!!

Raiden
16/11/2005, 12h05
bon ben ni perez ni cheva n'iront en coupe du monde vu que l'uruguay aete eliminé par l'australie a qui l'allemagne reussit bien vu que sa derniere participation date de 1974....en allemagne!

dommage pour eux et exploit, mine de rien, des australiens!

Vaginator
16/11/2005, 12h10
bon ben ni perez ni cheva n'iront en coupe du monde vu que l'uruguay aete eliminé par l'australie a qui l'allemagne reussit bien vu que sa derniere participation date de 1974....en allemagne!

Le score du match retour ?

Night
16/11/2005, 12h12

Le score du match retour ?

On en parle en planete foot ;)

http://www.asm-vizu.net/viewtopic.php?p=131913#131913

Raiden
16/11/2005, 12h12
1-0 a.p., qualification 4 tirs au buts a 2! avec cheva ca aurait fait au moins 4-3! et toc!!!! :siffle:

garenne78
16/11/2005, 14h20
et en plus diego perez fait partie des deux joueurs ayant loupé leur pénalty!

tanut
16/11/2005, 15h44
et en plus diego perez fait partie des deux joueurs ayant loupé leur pénalty!

a bon sur asmfoot.org il dise qu'il n'était pas sur la feuille de match !!!
http://asmfoot.org/?rub=breve&id=673

AlyumdrA
17/11/2005, 11h07
Si si Perez à bien jouer le match !!!

Plasil aussi à jouer contre la Norvege... Il est entré à la 90eme Minutes :rire:

Dayi'
17/11/2005, 13h49
Je sais pas si Perez a joué le match apres la 85 eme minutes mais avant il ne jouait pas le match retour contre l'Australie !
Apres , je suis allé en cours :rire:

mickymax12
17/11/2005, 16h10
Si si Perez à bien jouer le match !!!

Rendons a Diego ce qui appartient a Diego :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10015_73320.html

D'apres l'equipe, il n'a pas joué le match :siffle: ;)

Vaginator
17/11/2005, 18h43
ouais,

penaltys loupés par Rodriguez et Zalayeta.

wowo971
23/02/2006, 12h59
Voici la nouvelle liste de Domenech :

Gardiens : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle), François Clerc (Olympique Lyonnais), William Gallas (Chelsea), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux de terrain : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants : Nicolas Anelka (Fenerbahçe), Thierry Henry (Arsenal), Louis Saha (Manchester United), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).

Faudrait m'expliquer en quoi les 7 matchs joués par Clerc lui donne un droit d'etre appelé en équipe de France.

Pour la non sélection de monégasques, je veux bien comprendre (surtout que Givet est blessé), mais appelé Clerc, je trouve ça quand meme exagéré ;)

Tsubigol
23/02/2006, 13h01
Bah ça les réveillera au moins (enfin surtout Toto)... :roll:

Tarô
23/02/2006, 13h01
Voici la nouvelle liste de Domenech :

Gardiens : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle), François Clerc (Olympique Lyonnais), William Gallas (Chelsea), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux de terrain : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin), Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants : Nicolas Anelka (Fenerbahçe), Thierry Henry (Arsenal), Louis Saha (Manchester United), David Trezeguet (Juventus Turin), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais).

Faudrait m'expliquer en quoi les 7 matchs joués par Clerc lui donne un droit d'etre appelé en équipe de France.

Pour la non sélection de monégasques, je veux bien comprendre (surtout que Givet est blessé), mais appelé Clerc, je trouve ça quand meme exagéré ;)

On en parle déjà dans la rubrique "La planète foot" ;)

wowo971
23/02/2006, 13h04
oki j'avais cherché où on en parlait j'avais trouvé.

A+

Batigol
23/02/2006, 13h35
Les temps sont durs pour les actuels ou anciens monégasques.

Dr. Bobo
23/02/2006, 14h06

y a quand même 6 anciens monégasques sélectionnés !

Batigol
23/02/2006, 14h47

y a quand même 6 anciens monégasques sélectionnés !

Je parlais plutôt des récents, parce qu'effectivement comme ça... :rire:

Lowry
23/02/2006, 14h49
Il y a Veigneau chez les espoirs quand même

Monego
23/02/2006, 14h51
Il y a Veigneau chez les espoirs quand même

Oui, dommage que MB n'ait pas joué ces derniers temps, mais ça fait plaisir pour Olivier :cool:

Sinon, elle est pas mal cette selection espoirs.

shaolin78
24/02/2006, 20h28
Et Mangani et Gakpé (pour remplacer un blessé) sont en moins de 19 ans.

AlyumdrA
28/07/2006, 10h42
Six jeunes monégasques en sélection - le 28-07-2006

Six jeunes joueurs de l'ASM FC nés après le 1er janvier 1989 ont été appelés pour un rassemblement de la sélection des Moins de 18 ans.
Léo Schwechlen (défenseur), Djamel Bakar, Loïc Dufau, Distel Zola (milieux de terrain), Dominique Malonga et Yohann Mollo (attaquants) sont convoqués par la Fédération Française de Football pour participer à un rassemblement de la sélection nationale des Moins de 18 ans, du lundi 21 au jeudi 24 août 2006 à Clairefontaine. Avec six éléments appelés sur 23, l’AS Monaco FC est le club le plus représenté.

Bien ça. ça démontre que notre centre de formation est au top :blush:

Tarô
28/07/2006, 11h14
Ca confirme aussi les dires de Bijotat, Keller et compagnie qui disent que cette génération est très prometteuse. Espérons qu'ils confirmeront leur statut, et que dans quelques années nous puissions voir tous ces joueurs évoluait avec brio pour l'équipe professionnelle.

jay-esse-jay
28/07/2006, 11h17
Le truc, c'est qu'on a toujours un max de joueurs en sélections de jeunes, et arrivés à 20/22 ans, ils disparaissent de la circulation et se retrouvent dans des clubs de 3ème zone. :/:

Night
15/11/2006, 20h57
Victoire pour la Croatie de Leko en Israel par 4 buts à 3.

Comme d'habitude, Jerko n'était que remplçant, il a joué les 10 dernières minutes du match.

Franck
15/11/2006, 21h00
Victoire pour la Croatie de Leko en Israel par 4 buts à 3.

Comme d'habitude, Jerko n'était que remplçant, il a joué les 10 dernières minutes du match.

Même chose pour Vargas avec une défaite en Géorgie 2-0. Il est rentré en fin de match. Touré a joué toute la 2e mi-temps contre la Suède pour une victoire des siens 1-0

Rivaldinho
10/06/2007, 18h08
Vargas et Perez sont tout deux sélectionné avec l'Uruguay pour la Copa America.

Source : sports.fr

juan brujo
22/08/2007, 23h36
dino marque encore ce soir.
avec la rep tcheque, face a l'autriche pour un score de 1-1.

Bibop
22/08/2007, 23h56
dino marque encore ce soir.
avec la rep tcheque, face a l'autriche pour un score de 1-1.

on ne vantera jamais assez les effets bénéfiques du banc de touche :rire: ,

3 matchs sur le banc,ça te transforme un joueur :cool:

juan brujo
23/08/2007, 00h01
on ne vantera jamais assez les effets bénéfiques du banc de touche :rire: ,

3 matchs sur le banc,ça te transforme un joueur :cool:

dino n'a jamais eu besoin d'etre sur le banc pour claquer avec sa selection :ignore:

Chula
23/08/2007, 00h37
Je me demande si les stats (buts/selections) de Koller avec la Tchéquie ne sont pas les meilleurs mondiales des 10 dernières années ?

Y a pas quelqu'un qui veut chercher ?

Merci d'avance ;) .

Chula

Turtle
23/08/2007, 00h41
De mémoire comme ça, c'était plutôt Baros qui avait un ratio de fou avec l'équipe de Rep Tchèque,
ce jusqu'à l'Euro 2004. Ca a peut-être changé depuis.

Oizo
23/08/2007, 00h51
Bonne question Chula, si on restreint la recherche à l'Europe alors c'est bien possible.

Il y aussi Morientes qui a un joli ratio, 47 sélections et 27 buts.

Dino lui a 77 sélections pour 48 buts.
Klose a 67 sélections pour 33 buts.
Trezeguet en a 69 pour 34 buts.
Van Nistelrooy en a 54 pour 28 buts.
Raul, 102 sélections et 44 buts.
Pauleta, 88 sélections et 47 buts.
Shevchenko, 72 sélections et 33 buts.
Baros, 56 sélections et 31 buts.

Des joueurs européens encore en activité, je crois bien qu'on a le meilleur buteur en terme de ratio :rire:

Par contre, dans le monde:

Ronaldo a 112 sélections pour 74 buts.
Crespo, 64 sélections pour 36 buts.
Ali Daei, 149 sélections et 109 buts.

shaolin78
23/08/2007, 11h45
Et l'attaquant bosniaque de l'Atalanta (ex Parme) Muslimovic ??
Il vient d'inscrire un triplé contre la Croatie et en est à 10 buts en 7 sélections :siffle:
Personne n'a parlé de ratio sur plus de 50 matchs :ninja:

MrGeorge
23/08/2007, 12h27
Puskás :ange: 84 sélections et 83 buts, le moule est cassé...

Gallarno
23/08/2007, 17h27
OK, je vois qu'on sort l'artillerie lourde, alors moi je sors "le Bombardier" :

Gerd Müller, 68 buts, 62 sélections. 14 buts en 14 matches de Coupe du Monde.

:party2:

shaolin78
23/08/2007, 18h01
Il me semble avoir lu "en activité" :siffle:

Chula
23/08/2007, 23h07
Il me semble avoir lu "en activité" :siffle:

J'ai pas réellement dit en activité, mais des 10 dernières années. en tous cas, merci shaolin78 de remettre ce topic et ma question dans le droit sujet ;) .

Et merci à ceux qui ont cherché :fleur: .

Finalement, je ne me suis pas vraiment trompé à ce que je vois, une chose est sûre, c'est que Dino est sur le podium, quand même !!!

Chula

Jaro
30/08/2007, 16h04
Gakpé, Menez et Muratori sont appelés chez les Espoirs!

Shun
04/09/2007, 16h27
Les derniers matchs de Ruffier lui réussissent vraiment bien, puisqu'il a été convoqué avec l'équipe de France Espoirs, en lieu et place de Lloris (blessure) !

Foot - Espoirs - Lloris forfait, Ruffier arrive

Stéphane Ruffier a été convoqué par René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour les deux matches de qualifications à l'Euro-2009 face au pays de Galles, vendredi, et Malte, quatre jours plus tard. Le gardien de Monaco remplace Hugo Lloris, touché à un genou et forfait pour ces deux rencontres.

La sélection :

GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Geoffrey Jourdren (Montpellier)

DEFENSEURS : Habib Bellaïd (Strasbourg), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne), Maxime Josse (Sochaux), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Cyriaque Louvion (Le Mans), Florian Marange (Bordeaux), Vincent Muratori (Monaco)

MILIEUX : Yohan Cabaye (Lille), Clément Chantôme (Paris SG), Didier Digard (Paris SG), Yoan Gouffran (Caen), Yoann Gourcuff (AC Milan/ITA), Sylvain Marveaux (Rennes), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG).

ATTAQUANTS : Alexandre Bonnet (Sedan), Serge Gakpé (Monaco), Jérémy Menez (Monaco), Dimitri Payet (Saint-Etienne), Julien Quercia (Sochaux).

Pat'
05/09/2007, 07h58
L'Equipe

Ménez à son tour forfait

Outre le gardien niçois Hugo Lloris (entorse du genou gauche), Jérémy Ménez est également forfait pour les deux matches de qualification à l'Euro 2009, vendredi contre le Pays de Galles à Grenoble et, cinq jours plus tard, à Malte. L'attaquant monégasque, victime de problèmes gastriques, ne sera pas remplacé puisque les Bleuets étaient préalablement vingt-deux, dix-huit seulement pouvant être présents sur la feuille de match. Les Espoirs effectuent un entraînement à huis clos ce mercredi avant de rejoindre le Dauphiné jeudi matin, veille du premier match.
Y'a pas qu'nous qu'il fait chier... :siffle:

Oizo
05/09/2007, 16h06
Cette chiasse tombe à point :ninja:

Ca va lui permettre de se reposer un peu.
Parcequ'il était cuit lors de nos deux derniers matchs, jouer tous les 3 jours ne lui a pas réussit.

En esperant qu'il se vide -:ninja:- la tête, qu'il retrouve un peu de gnak pendant cette semaine et qu'il nous revienne plus en forme que jamais :)

cpierrot07
05/09/2007, 16h59
oué, puis si ça pouvait aussi permettre a Gakpe de jouer un peu ça serait pas mal aussi.

MrGeorge
06/09/2007, 08h53
Sans Menez, je verrais plutôt la paire Payet Quercia qui sera alignée...

cpierrot07
08/09/2007, 11h27
Victoire 1-0 des espoirs, match moyen
Un bon gakpe dans l'ensemble, même si il n'a pas pu avoir beaucoup de ballons, il les à en général bien exploité. C'est lui l'auteur de la passe décisive pour... un gallois qui marque en CSC.
Sinon c'était la premiere fois que je voyais cette génération jouer, mais a priori c'est pas terrible, 2/3 individualités, et pas encore rodé au niveau collectif.
Par contre bonne présence défensive.

Franck
08/09/2007, 22h45
Dino a marqué son 50e but en 79 sélections face à Saint-Marin ^^ Pas mal du tout quand même...

Romain
09/09/2007, 00h27
Dino a marqué son 50e but en 79 sélections face à Saint-Marin ^^ Pas mal du tout quand même...

Non, nul Koller, sert à rien, mauvais, sait pas dribbler, sait pas marquer...:ninja: (cf. topic transfert Koller...)

Un but toutes les 150 minutes en sélection...Ca vaut tous les arguments, quand Jan est bien utilisé, il marque, point-barre...Sans compter ses interventions défensives, ses remises, son poids sur une défense...

Stone Cold
09/09/2007, 12h05
dans le classement des meilleur buteur mondiaux en sélection, il y a 2 Thaïlandais dans les 3 premiers, quelqu'un sait de quand il date et si la Thailande ne jouait que contre des branques ou si c'est qu'elle avait une grosse équipe a un moment?O_o

Shun
09/09/2007, 16h23
dans le classement des meilleur buteur mondiaux en sélection, il y a 2 Thaïlandais dans les 3 premiers, quelqu'un sait de quand il date et si la Thailande ne jouait que contre des branques ou si c'est qu'elle avait une grosse équipe a un moment?O_o

Tu aurais un lien ?
Car non seulement l'équipe de Thaïlande est loin d'être une foudre de guerre, et les nations contre qui elle évolue sont à peu près du même tonneau, hormis quelques unes qui sont soin plus faibles (Macao par exemple) soit plus fortes (Iran, Japon)

Bob
09/09/2007, 17h28
http://as-monaco.net/news.php?newsid=1288

A noter que Koller ne pourra pas amélioré ce total de buts puisqu'il sera suspendu contre l'Eire.

Horace Vink
09/09/2007, 19h23
A noter que Koller ne pourra pas amélioré ce total de buts puisqu'il sera suspendu contre l'Eire.

Parconséquent plus de fraicheur pour le match de dimanche contre le Psg :)

Spree
10/09/2007, 14h17
...ou moins de rythme :siffle:

shaolin78
10/09/2007, 14h18
Il aurait pas forcément moins de rythme en jouant tous les 7 jours et non tous les 3 jours :nono:

... surtout à son âge :ninja:

Spree
10/09/2007, 14h21
boutade, boutade, boutade...

R2D2
11/09/2007, 16h29

Jan Koller de retour cet après-midi
Averti samedi dernier à la 62ème minute de la rencontre Saint-Marin - République tchèque (0-3, dernier but signé « Dino ») comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2008, Jan Koller a reçu son deuxième avertissement lors de ces qualifications et sera automatiquement suspendu pour le prochain match de sa sélection, demain soir à Prague face à l’Irlande.
L’attaquant monégasque a reçu l’autorisation de quitter sa sélection et sera de retour à l’entraînement ce mardi pour la séance de l’après-midi.

Source : Site Officiel

Je trouve ça bien de libérer le joueur pour qu'il retourne dans son club. On aurait pu penser qu'il serait resté en sélection. Maintenant, est-ce le club qui a fait pression sur la fédération tchèque ou bien le joueur lui-même qui q demandé à partir ? Je n'ai pas souvenir d'un quelconque cas de figure récemment. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

shaolin78
11/09/2007, 16h51
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur rentre plus tôt de sélection quand il ne peut pas jouer le match qui vient. Il n'avait aucune raison de rester donc la décision parait logique.

Night
11/09/2007, 18h10
C'est en effet logique, mais ça ne l'est pas pour tout le monde, Ray :salut:

Foot - Bleus - Laporta «indigné» qu'Henry reste

«Il a eu un carton jaune (lors du match contre l'Italie à Milan, samedi, ndlr), et il ne peut pas jouer (contre l'Ecosse mercredi avec l'équipe de France) mais le sélectionneur (Raymond Domenech, ndlr) veut qu'il reste», s'est ainsi indigné le président du FC Barcelone, M. Laporta, selon des propos repris par le site internet du quotidien sportif espagnol Marca. «Pourtant, nous avons fait ce qu'il fallait pour que le joueur revienne. Je suis indigné», a-t-il déclaré, jugeant cette attitude «injuste et inappropriée».

Le responsable a qualifié de «honteux» le fait que les clubs doivent céder leurs joueurs internationaux aux sélections nationales, sans recevoir aucune compensation financière. «Nous leur payons le salaire et nous ne recevons rien en échange des matches qu'ils vont jouer à Pétaouchnok, c'est une honte», s'est encore indigné le président du Barça. (Avec AFP)

lequipe.fr

Adelscott
11/09/2007, 21h56
Faut le comprendre aussi, il vient de comprendre qu'il a pris la plus carotte de l'histoire des mercato (apres le transfert Berthod bien sûr) en faisant signer le plus gros melon que le football ait connu. Ce joueur est tout sauf un fantastique ;)

meroe
11/09/2007, 22h26
Faut le comprendre aussi, il vient de comprendre qu'il a pris la plus carotte de l'histoire des mercato (apres le transfert Berthod bien sûr) en faisant signer le plus gros melon que le football ait connu. Ce joueur est tout sauf un fantastique ;)

C'est clair! Henry est le plus mauvais attaquant d'Espagne! Ce qu'ils doivent regretter Ezquerro, Gudjohnsen ou Saviola qui tous, lui sont tellement supérieurs!!!:roll:

Dayi'
11/09/2007, 22h30
C'est clair! Henry est le plus mauvais attaquant d'Espagne! Ce qu'ils doivent regretter Ezquerro, Gudjohnsen ou Saviola qui tous, lui sont tellement supérieurs!!!:roll:
Sur le papier, sur le terrain :café:

Spree
12/09/2007, 10h09

Quelle manière subtile, élégante même, de relancer un débat largement éculé où la mauvaise foi des uns tutoie la démence des autres. Bref Thierry Henry révèle chez tout bon supporter de l'ASM qui soit une pathologie psychiatrique tendant à la schizophrénie de type paranoïde.

Effectivement ça n'a rien de fantastique, c'est plutôt pathétique...

juan brujo
12/09/2007, 10h28
Quelle manière subtile, élégante même, de relancer un débat largement éculé où la mauvaise foi des uns tutoie la démence des autres. Bref Thierry Henry révèle chez tout bon supporter de l'ASM qui soit une pathologie psychiatrique tendant à la schizophrénie de type paranoïde.

Effectivement ça n'a rien de fantastique, c'est plutôt pathétique...

je suis completement d'accord avec toi.
moi même j'entretiens une relation amour/haine avec titi.
liée evidemment à ma situation de moneghetti et des moments heureux partagés avec le sieur henry dans sa jeunesse "moustache et coupe afro"...

mais desormais difficile de ne pas vociferer des insultes à mon titi lorsque je vois sa bobine par exemple et au hasard, dans la pub gilette...

avec un peu de recul je me dis que henry serait surement un des joueurs que je déteste le plus s'il n'avait jamais joué à monac'...

mais il y a joué, et je ne suis pas encore frappé d'alzheimer, donc au fond de moi jsuis in love avec ce gros batard

aaah le caviar pour anderson à saint james park :love:

Seigneur Morgoth
12/09/2007, 12h43
avec un peu de recul je me dis que henry serait surement un des joueurs que je déteste le plus s'il n'avait jamais joué à monac'...

Amen !!

Franck
12/09/2007, 18h52
Victoire des Bleuets cet aprem à Malte avec Muratori et Gakpé titulaires ^^ Muratori a joué tout le match et Gakpé a été remplacé à l'heure de jeu.

Leko aussi est titulaire avec la Croatie face à la terrible équipe...d'Andorre qui est en train de se faire atomiser 6-0 à domicile :rire:

Kassad
13/10/2007, 00h01
L'équipe de France Espoirs a évité le piège d'Albi contre la Bosnie-Herzégovine en réussissant un festival offensif (4-0) qui la prépare idéalement à son déplacement de mardi en Roumanie contre son désormais unique rival du groupe 10. Gouffran (28e), Gakpé (64e) et Marveaux (70e, 79e) ont inscrit les buts tricolores face à une faible opposition, les joueurs bosniaques ne se procurant qu'une demi-occasion sur une mésentente de la défense française en première période.

(...)

La deuxième période confirmait très vite que la vivacité française allait poser des problèmes aux Bosniaques, trop tendres dans les duels pour prétendre mettre le pied sur le ballon et diriger la manoeuvre. D'autant moins après l'expulsion de Cejvanovic, coupable d'un coup de coude dans le visage de Payet (56e). Dans une partie désormais à sens unique, Gakpé, qui venait de remplacer Gouffran, trouvait le cadre sur son premier ballon sur un service en aveugle de Payet (64e), l'un des Français les plus en vue avec le Rennais Marveaux, auteur d'un doublé en dix minutes (70e, 79e) sur des actions quasi similaires : frappe croisée du gauche du coin gauche de la surface.

Pour info...

Night
15/10/2007, 10h56
Foot - Bleus - Anelka forfait, Piquionne arrive

Nicolas Anelka est forfait pour la rencontre des Bleus face à la Lituanie ce mercredi à Nantes. L'attaquant des Bleus, qui souffre d'une contracture à une cuisse, était sorti à la mi-temps du match contre les Iles Féroé (6-0) samedi après avoir ouvert le score. L'avant-centre de Bolton est remplacé par le Monégasque Frédéric Piquionne. L'ancien stéphanois avait fêté sa première sélection en août dernier face à la Slovaquie et revient dans le groupe France fort de son début de saison correct (10 matches, 4 buts) avec l'ASM.

Le forfait d'Anelka semble ouvrir la voie d'une première titularisation pour Karim Benzema chez les Bleus. En grande forme avec son club sur le plan national (10matches, 10 buts), le jeune Lyonnais a confirmé son début de saison fracassant avec un doublé contre les Iles Féroé samedi.

Également blessé, Julien Escudé a quitté le groupe lundi matin mais n'a pas été remplacé pour l'instant.

lequipe.fr

:café:

juan brujo
15/10/2007, 11h05
c'est mérité :ignore:
il pète la forme :ignore:
pas comme l'aut'buse de trezegay :ignore:

dis moi que ton article c'est un fake night, j'ai pas l'energie d'aller verifier sur le site de l'equipe :ninja:

Turtle
15/10/2007, 11h07
Génial !!! (pardon pour l'enflammage :honte:)

Bon, j'aurais envie de faire un beau discours du genre,
"cet appel ne peut lui faire que du bien,

d'abord, indubitablement,
au vu de notre période noire, ça va lui faire du bien de penser à autres choses, de se changer les idées,
de prendre une bouffée d'air, comme ça semble être le cas pour Rothen,

secondement,
un attaquant marche à la confiance, et après 5 matchs sans buts, le Pik peut commencer à pas se sentir bien, alors qu'il avait débutter de manière tonitruante (meilleur buteur du mois d'aout).
Sentir qu'il a la confiance du coach national, ça peut certainement le rebooster et nous être bénéfique,

enfin, et chose probablement la plus importante,
cette selection montre que Piquionne fait partie du groupe des 7, 8 attaquants français qui peuvent prétendre à une place dans le groupe France pour l'Euro,
et n'ayant jamais connu une compet de ce niveau suprême, j'espère qu'il y pensera toute la saison, en disant que c'est maintenant ou jamais qu'il doit réaliser sa meilleur.

(Pr les rabbats joies et le contre discours:
"Ca va le fatiguer, l'éloigner des préoccupations de l'Asm, lui donner la grosse tête. Et puis la dernière fois, sa baisse de régime a été conséquente à sa selection. Sans compter le risque de blessure,
ou de clubs qui s'intérésseraient à lui et qui verrait à terme un nouveau clash entre Pik et son club pour partir ! etc etc" :ninja:)

Manque les selections de Menez, Meriem et Muratori pour que mon bonheur soit complet. ^^

Night
15/10/2007, 11h11
Qu'il fasse un match de fou, mette un triplé et que Arsenal Wenger offre 10 millions d'euros pour le prendre au mercato d'hiver je demande pas mieux :café:

juan brujo
15/10/2007, 11h12
Génial !!! (pardon pour l'enflammage :honte:)

oui en effet tu peux t'excuser.
même un peu plus ce serait pas mal :siffle:

biquette rules :surf:

Turtle
15/10/2007, 11h13
Faux supporters :ignore:

juan brujo
15/10/2007, 11h20
Faux supporters :ignore:

je dirais même plus : on est des asmix

Turtle
15/10/2007, 11h30
:rire:

Put1 mais depuis 2004, on a q des dirigeants de merde. :x:x:x On a pas remplacé Giuly (lui c'était mon joueur préféré!!! :tamb:), Rothen , Morientes et Ibarra!

Et en +, DD est parti, Givet aussi. On é tro nul. :guillotine:

On veu un vré club !!!! Comme en 2004, l'année où on a été tro fort. :drap::kingasm:

: KloKlo :

juan brujo
15/10/2007, 11h35
ramné Kampo-ra
en slip Kangoo-roo
LOL

:juanbrujo:

kl0kl0
15/10/2007, 12h47
C'est marrant turtle je ne me reconnaît pas la dedans :siffle:

Gallarno
15/10/2007, 12h50
Pourtant nous on te reconnaît trèèèès bien dedans :café:

jay-esse-jay
15/10/2007, 18h15
Vous pouvez vous fouttre de la gueule de KloKlo, mais personnellement, je préfère ses posts à ceux de 70 ou 80% des forumeurs.

Lui, au moins, il comprend quelque chose au ballon et à nos carences.

Anakin
15/10/2007, 22h48
d'abord, indubitablement,
au vu de notre période noire, ça va lui faire du bien de penser à autres choses, de se changer les idées,
de prendre une bouffée d'air, comme ça semble être le cas pour Rothen,

Parce que tu crois que la situation actuelle de l'ASM le tracasse au plus haut point? Qu'il vit jour et nuit avec d'effroyables remords chevillés au corps en ressassant ses prestations haut de gamme, constamment étouffé sous le poids de la culpabilité?

Son attitude sur le terrain tendrait largement à démontrer le contraire. :café:

secondement,
un attaquant marche à la confiance, et après 5 matchs sans buts, le Pik peut commencer à pas se sentir bien, alors qu'il avait débutter de manière tonitruante (meilleur buteur du mois d'aout).
Sentir qu'il a la confiance du coach national, ça peut certainement le rebooster et nous être bénéfique,

"La confiance du coach national", ça signifie faire office de bouche-trou pour faire le nombre à l'entrain, et occasionnellement être désigné préposé au ramassage de gourdes?

enfin, et chose probablement la plus importante,
cette selection montre que Piquionne fait partie du groupe des 7, 8 attaquants français qui peuvent prétendre à une place dans le groupe France pour l'Euro,

Piquionne, le Chimbonda 2008 pour le Ray? :banane:

La selection de Piquionne est en réalité anecdotique; il ne jouera probablement pas, ou fera une apparition sans conséquence dans un match international de seconde catégorie. Alors que Ricard aurait pu profiter de cette trêve pour peaufiner les automatismes au niveau offensif; mais notre cohésion dans ce domaine est sans doute déjà trop grande pour que l'on puisse considérer ce chantier comme une priorité..

La seule vraie info de cette selection par défaut, c'est que Domenech n'aime pas les joueurs de talents; il préfère définitivement le besogneux polyvalent au classieux spécialiste du poste et apportant une réelle valeur ajoutée :café:

kl0kl0
17/10/2007, 00h01
Vous pouvez vous fouttre de la gueule de KloKlo, mais personnellement, je préfère ses posts à ceux de 70 ou 80% des forumeurs.

Lui, au moins, il comprend quelque chose au ballon et à nos carences.

:love: Tu es mon dieu :love:

:ninja:

Bryce de Menou
08/11/2007, 13h29
Muratori, Gakpé et Ruffier appellés en Espoirs... Pas Menez...;)

Liste des 22 Bleuets pour l'Arménie et le pays de Galles
Gardiens de but
Geoffrey Jourdren (Montpellier)
Stéphane Ruffier (Monaco)
Benoît Costil (Caen)

Défenseurs
Habib Bellaid (Strasbourg)
Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne)
Maxime Josse (Sochaux)
Younes Kaboul (Tottenham/ANG)
Yassin Moutaouakil (Charlton/ANG)
Vincent Muratori (Monaco)
Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG)

Milieux de terrain
Yohan Cabaye (Lille)
Mathieu Coutadeur (Le Mans)
Vassiriky Diaby (Arsenal/ANG)
Didier Digard (PSG)
Yoan Gouffran (Caen)
Yoann Gourcuff (Milan AC/ITA)
Sylvain Marveaux (Rennes)
Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

Attaquants
Issiar Dia (Nancy)
Serge Gakpe (Monaco)
Dimitri Payet (Saint-Etienne)
Julien Quercia (Sochaux)

Oizo
08/11/2007, 17h08
C'est une bonne nouvelle pour Ruffier.

Ca va lui faire du bien de voir que le sélectionneur ne l'a pas oublié malgré le retour de Roma et le fait qu'il ne joue plus.

J'espère qu'il aura la chance de jouer, ne serait-ce qu'une mi temps.

Romain
08/11/2007, 19h28
C'est une bonne nouvelle pour Ruffier.

Ca va lui faire du bien de voir que le sélectionneur ne l'a pas oublié malgré le retour de Roma et le fait qu'il ne joue plus.

J'espère qu'il aura la chance de jouer, ne serait-ce qu'une mi temps.

Tu as entièrement raison.

Au delà de ça, et en rapport avec ce que je disais de lui en topic Flavio Roma, peut-être que cette sélection et les prochaines à venir constitueront les éléments qui le feront évoluer, dans le jeu et surtout mentalement, et que ça effacera les risques le concernant.

Ce serait très bien pour lui et pour l'ASM dans l'optique d'un futur remplacement de Roma (à moins que la rumeur Lloris...même si je reste sceptique).

cpierrot07
13/11/2007, 12h48
Remi appelé en renfort en espoirs, pour remplacer gakpe surement.
c'est quand même bizarre que ce soit ce joueur qui soit appelé... et pas Menez. :hein:

Franck
13/11/2007, 13h29
c'est quand même bizarre que ce soit ce joueur qui soit appelé... et pas Menez. :hein:

Menez est suspendu pour le match ;)

Bryce de Menou
13/11/2007, 16h40

Ben en dehors du fait que Menez soit suspendu la convoc de Rémy m'a surpris car ce dernier ne joue pas du tout cette saison, si ce n'est en CFA...
Pour les 19ans je comprends que la plupart des joueurs ne jouent pas en L1 tous les week-ends mais bon pour les espoirs il y a quand même beaucoup de joueurs qui jouent un minimum au haut niveau... Donc pourquoi prendre un gars de CFA?

Silent
16/11/2007, 01h42
Ruffier était titulaire pour le match nul 1-1 des espoirs contre l'Arménie.
Muratori est rentré à un quart d'heure de la fin de la rencontre à la place de N'Zogbia.

Apparement un mauvais match de l'Equipe de France espoirs, mais je n'ai pas trouvé de détails en ce qui concerne les performances individuelles.

Bryce de Menou
21/11/2007, 18h56
Le grand Janou a marqué le 2ème but de la Rép Tchèque aujourd'hui à Chypre pour une victoire finale 2-0.:)
A noter que Plasil était une nouvelle fois titulaire...Re :)

Maggyar
22/11/2007, 06h56
C'est confirmé, ya qu'à Monaco qu'on arrive pas à le faire jouer !

dataks
23/11/2007, 10h03

ou bien : y'a qu'en sélection qu'on y arrive

Maggyar
23/11/2007, 10h07
Cela dit, on avait un joueur qui joue avec lui en selection, et on l'a laissé s'en allé ...

Je comprend plus grand chose moi à la politique du club (enfin, je comprend déjà pas grand chose à la base ...)

Night
23/11/2007, 10h09

Du côté de Dortmund et d'Anderlecht il me semble qu'ils savaient aussi.

juan brujo
23/11/2007, 10h10
et ses saisons a anderlecht et dortmund c'est du boudin ?

edit /// je tiens a preciser que je ne suis pas night et que lui n'est pas moi...:ninja:

Night
23/11/2007, 10h10
O_o

juan brujo
23/11/2007, 10h11
O_o

qu'est-ce qui nous arrive :blush:

Night
23/11/2007, 10h13
qu'est-ce qui nous arrive :blush:

:love:

On va ouvrir un topic "paranormal" en blabla je crois :hein:

Zekk
23/11/2007, 10h34
La france -19 viens de se reunir et 3 monesgasques ont été appelé (Mollo, Bakar et Schwechlen)

Mais je m'interroge sur l'absence du capitaine Malaury Martin
Est-il desormais trop vieux ? je ne pense pas car il est d'aout 1998 et a donc encore 19 ans.
Cela voudrait-il dire que Ricardo a demandé qu'il restre au club afin qu'il soit dans le groupe de samedi ? Penserait-il meme a le faire jouer titulaire ?

dataks
23/11/2007, 10h52
Du côté de Dortmund et d'Anderlecht il me semble qu'ils savaient aussi.

parce que vous parliez de Koller ??!!

j'étais sur Plasil :rire:

juan brujo
23/11/2007, 11h01
parce que vous parliez de Koller ??!!

j'étais sur Plasil :rire:

pourtant tu postais en reaction a maggyar qui lui parlait de koller (si je ne m'abuse)
n'essayes pas de t'en tirer :ignore:

dataks
23/11/2007, 12h52
Le grand Janou a marqué le 2ème but de la Rép Tchèque aujourd'hui à Chypre pour une victoire finale 2-0.:)
A noter que Plasil était une nouvelle fois titulaire...Re :)

pourquoi tu n'as pas confiance en moi ?? :pleure:

sur le coup j'ai cru qu'il rebondissait sur plasil titulaire.
mais j'ai pas réalisé que le post de maggyar est au présent (koller) et non au passé (plasil).

MrGeorge
23/11/2007, 13h03
Concernant les moins de 19, il est d'usage de renouveler les générations en prenant après chaque tournoi les plus jeunes joueurs de la catégorie (sans quoi tu commencer une campagne qualificative avec des joueurs qui sont ensuite trop vieux pour participer à la phase finale).

Pat'
05/12/2007, 18h18
Foot365

Monaco : Gakpé dément pour le Bénin

Suite à la présence de son nom sur une liste de joueurs susceptibles d'être sélectionnés par le Bénin pour la CAN 2008 publiée sur le site de la Fédération béninoise (www.febefoot.net (http://www.febefoot.net/)), l'attaquant monégasque Serge Gakpé a tenu à démentir.

« On m'interroge sur le sujet depuis quelques jours mais c'est totalement faux, a vivement réagi Serge Gakpé sur le site officiel de Monaco (www.asm-fc.com (http://www.asm-fc.com/)). Je n'ai jamais contacté la fédération béninoise pour disputer la CAN. En plus, je suis d'origine togolaise et il est clair que si j'opte pour l'Afrique, ce sera le Togo. J'ai d'ailleurs été contacté par la fédération togolaise mais pour l'instant je joue pour l'équipe de France Espoirs. La France, c'est tentant mais le Togo, ce serait le choix du cœur. C'est une grosse décision à prendre, je vais prendre mon temps et faire le meilleur choix. »

MrGeorge
19/12/2007, 13h48
http://www.fff.fr/selections/m19ans/actualite/413169.shtml

Voici la feuille de match de la toujours aussi monégasque sélection des moins de 19 ans... ^^ en amical vendredi dernier contre l'Italie.
J'ai commencé par mettre Malonga en gras et puis zut, la mémoire m'est revenue subitement... mais bon, trois titulaires et une entrée en jeu c'est plus que bien.

Fiche technique
Italie-France : 0-1 à Rende (match amical)

But France : F. Robert (69ème)

France : W. Maeyens, M. Fachan (puis R. Gérard, 52ème), Y. Andreu, L. Schwechlen, L. Nestor, JP Fontaine (puis S. Souprayen, 79ème), M. Schneiderlin (cap), M. Gonalons (puis D. Zola, 63ème), D. Bakar (puis F. Robert, 63ème), D. Malonga, Y. Mollo
Entraîneur : L. Rabat

Italie : V. Fiorillo (puis S. Viotti, 71ème), M. Darmian, M. Bruscagin (puis D. Forino, 46ème), S. Raggio, M. Gentili (puis D. mori, 46ème), M. Tagliani (cap), A. Poli (puis M. Martina, 62ème), C. Palumbo (puis L. Marrone, 46ème), U. Eusepi (puis M. De Cencenzo, 56ème), F. Forestieri (puis A. Paloschi, 46ème), N. Viola-Benito
Entraîneur : A. Rocca

Bob
19/12/2007, 16h00
On a quand même une generation bien prometteuse... Bakar, Zola, Mongongu, Sambou, Mollo, Schwechlen, Martin, Appiah.

Alors biensûr, tous ne perçeront pas, mais si on les encadre et bien et qu'on leur laisse leur chance, y'a moyen de faire des choses de bien. C'est quand même rare d'avoir autant de joueurs à fort potentiel dans son centre.

Sans oublier Ruffier, Gakpe, Muratori et Nimani, qui ont un peu plus d'experience que ceux du dessus, et nos deux petits jeunots pas à nous du début Menez et Pino.

[Monde des Bisounours /off]

Rivaldinho
19/12/2007, 16h44
On a quand même une generation bien prometteuse... Bakar, Zola, Mongongu, Sambou, Mollo, Schwechlen, Martin, Appiah.

Alors biensûr, tous ne perçeront pas, mais si on les encadre et bien et qu'on leur laisse leur chance, y'a moyen de faire des choses de bien. C'est quand même rare d'avoir autant de joueurs à fort potentiel dans son centre.

Sans oublier Ruffier, Gakpe, Muratori et Nimani, qui ont un peu plus d'experience que ceux du dessus, et nos deux petits jeunots pas à nous du début Menez et Pino.

[Monde des Bisounours /off]

Gné ?

Pat'
19/12/2007, 17h12
Va voir ASMFOOT. ;)

Rivaldinho
19/12/2007, 17h49
Va voir ASMFOOT. ;)

Merci, j'ai cru que Bob avait pensé à l'autre conversation sur Stephen du Fenerbahce;) Mais bon, comme d'autres l'ont déjà mentionné, notre génération à venir semble prometteuse, mais je lis assez souvent que c'est la plus belle génération depuis des lustres, alors que les contre-exemples sont nombreux. On se doit de se remémorer les cas Gigliotti (pour son nombre de buts impressionant en CFA), Grax (qui avait battu un record de Trézéguet en jeune il me semble) voir même Maurice-Belay (qui était annoncé comme le joueur du centre le plus talentueux par Ettori je crois).

Honnêtement, et en essayant de ne pas tomber de l'autre côté de la barrière, je crois que nous avons un vivier de jeunes assez semblables aux quelques années précédentes, seulement, nos résultats actuels font qu'on en attend un peu plus, voir beaucoup plus. Cela ne signifie pas qu'aucun ne percera jamais, mais qu'il faut garder les pieds sur terre : nos derniers jeunes issus du centre qui se sont vraiment révélé l'ont fait aussi jeune que nos pousses actuelles, du moins sauf Abidal qui reste néanmoins un cas isolé.
De plus, quand on voit Muratori qui à tout juste 20 ans, est titulaire depuis le début de saison, on se rend malheureusement compte que Ricardo n'hésiterai pas forcément à faire confiance aux jeunes s'il sentait qu'ils avaient un vrai plus à apporter.:pleure:

Martin:love:

MrGeorge
19/12/2007, 19h22
De plus, quand on voit Muratori qui à tout juste 20 ans, est titulaire depuis le début de saison, on se rend malheureusement compte que Ricardo n'hésiterai pas forcément à faire confiance aux jeunes s'il sentait qu'ils avaient un vrai plus à apporter.:pleure:

Le seul truc c'est que, dans les clubs où les postes sont doublés, tout jeune du centre se doit d'être meilleur que le titulaire et que le deuxième choix... Et, entre nous, sans rien enlever au talent de Muratori, il est plus facile de pousser le tandem Veigneau-Berthod sur la touche que Bernardi-Meriem, Leko-Perez, Nene-Menez, Koller-Piquionne ou même Pino-Gakpe...

On a un effectif pour jouer sur cinq tableaux alors ça bouchonne de trop à certains postes et le pire c'est qu'il n'est pas rare que et le n°1 et le n°2 soient décevant...

Si nos meilleurs produits ont percé plus jeunes (disons plutôt percé au même âge mais déjà titulaires à 20 ans), il y a bien sûr le fait que les Thuram, Petit, Henry et Trezeguet ont un très grand talent, mais il y a aussi la confiance accordée et les circonstances. Le terreau actuel n'est pas favorable mais ne faut-il lancer un jeune que dans un contexte sûr ? ça doit dépendre des caractères. Le cas Mavuba n'est pas une vérité absolue, certains joueurs ont sûrement plus de coglioni et pourraient s'en sortir dans une équipe qui tourne mal ou pas trop bien.
J'ai presque l'impression que Ricardo s'occupe trop de règler les problèmes de ses joueurs (concentration, motivation, replacement, etc.) alors qu'il pourrait résoudre les siens en changeant le profil de son équipe en lui donnant un visage plus frais, généreux, spontané, bien mieux à même de travailler. Après, la jeunesse ne fait pas tout, Mollo alias Cristiano de Monaco a sûrement du talent et des ambitions, mais rien qu'à voir son blog, je me dis qu'il manque d'humilité pour réussir. Des joueurs d'apparence simple - j'allais presque dire "qui ont l'air gentil" - comme Sambou, Martin, Schwechlen, Zola, Bakar, Muratori ou Mongongu (arrêtez-moi si je me trompe, je ne les connais que de loin) sont à mon avis les plus porteurs, les mieux placés.

Rivaldinho
19/12/2007, 19h36
En ce qui concerne les posts doublés, je suis d'accord, mais c'est justement là qu'il faut redescendre sur terre : nos jeunes ne sont pas en mesure de détronner les joueurs actuels, qui eux ne font pas mieux que le ventre mou du classement:(

Zezem
19/12/2007, 19h47
Le dernier palier qui mène de la CFA aux pros n'a rien de comparable aux autres paliers à franchir lors de la formation d'un jeune.

Outre l'extrême différence sur le plan physique entre la CFA et la L1 (par exemple Lacombe et Maurice-Belay manquent de puissance physique pour s'imposer en L1; même Plasil péchait un peu à ce niveau-là ce qui l'a empêché de concrétiser tous les espoirs placés en lui), le dernier palier se joue sur le plan mental.

Les très bons espoirs (ceux cités au-dessus) ont toujours été au-dessus du lot dans leurs catégories respectives. Dans le monde pro, ils démarrent en-dessous, la concurrence est beaucoup plus forte et pour jouer il faudra prouver aux entrainements qu'ils sont non seulement aussi bons mais surtout meilleurs que les titulaires car ils partent avec le handicap de l'inexpérience.

Ils n'y sont pas habitués, il faut suffisamment de caractère, de force mentale pour savoir patienter, travailler dur, montrer sa valeur aux entrainements et attendre sa chance... Si effectivement chance il y a car tout dépend de la conjoncture en équipe première (effectif, blessures, suspensions, baisses de forme...)
Celui qui n'aura pas cette patience, qui se démotivera ou baissera les bras aura tout perdu. L'espoir faisant vivre, j'espère que les exemples de Gakpé et Muratori décupleront la volonté de nos jeunes pousses. Et que deux ou trois de ces pousses s'affirmeront sous nos couleurs.

MrGeorge
19/12/2007, 21h20
+3 pour le palier, le physique et la force mentale :fleur:
Mais pour rebondir sur le handicap de l'inexpérience, je pense que l'expérience est un élément du capital-jeu d'un joueur, au même titre que la vitesse, la qualité de passe, le jeu de tête ou le dribble ; ça permet certes de bien gérer les situations de match et de faire les bons choix, notamment sous pression, mais je pense que chez ces jeunes on a des MD qui savent construire et des attaquants qui savent défendre ! Préférer le joueur au jeu ne me paraît pas logique. Préférer le jeu peut donner des surprises.

Cufré_Sambou_Bolivar_Muratori
_______Perez__Martin
___Gakpe__________Bakar
_______Pino__Menez

Si on peut avoir ça à terme, et que ça tourne avec de l'envie et de la complicité autour d'un Perez capitaine, ça peut aller très vite et faire très mal. La force mentale peut se trouver à plusieurs, et après le reste suit parce que tous auront décidé de s'arracher ensemble. Viva la Quinta del Gakpe !
Et allez, je vous mets même Lloris dans les buts pacque c'est Nawel ;)

Pat'
31/01/2008, 15h44
Muratori et Gakpé séléctionnés en Espoirs.

Ruffier saute et Menez passe en A.

MrGeorge
13/02/2008, 15h46
Les moins de 19 sont aux Canaries pour la Copa del Atlantico : http://www.fff.fr/selections/m19ans/actualite/423741.shtml

Schwechlin, titulaire, est sorti à l'heure de jeu (tout comme Malonga pour info). Mollo a quant à lui disputé la dernière demi-heure.

L'équipe affronte ce soir l'Ukraine et vendredi l'Espagne, un programme chargé qui fait que les changements ne sont peut-être pas significatifs de la qualité des prestations.

MrGeorge
14/02/2008, 16h12
Défaits 1-0 par une rugueuse Ukraine, les moins de 19 continuent leur préparation du championnat d'Europe.

C'est aujourd'hui le Monégasque Mollo qui répond aux questions de la FFF.
http://www.fff.fr/selections/m19ans/actualite/424334.shtml

On (je) apprend accessoirement que le bonhomme a débuté libéro, qu'il a fait un passage au milieu droit pour finir actuellement attaquant. De bon augure dans la quête d'attaquants susceptibles de savoir défendre sur un côté...

MrGeorge
22/02/2008, 09h42
Jamais deux sans trois... mais je pense qu'il y a prescription pour le flood...
Et puis y'en a aussi un peu marre de poster dans les mêmes topics en ce moment :p

http://www.asm-fc.com/ImageCache/c60138223438b409f1822db19efdfe3b.jpg

Valentin Eysseric avec les moins de 16 ans.
Milieu offensif apparemment.

Night
16/05/2008, 09h23
Foot - Euro - FRA - Une pré-liste de 55 joueurs

Dans son édition du vendredi 16 mai, L'Equipe publie une pré-liste de 55 joueurs établie par Raymond Domenech. Les 29 joueurs, annoncés dimanche par Raymond Domenech, en seront forcément issus.

Les 55 présélectionnés

Gardiens : Coupet (Lyon), Frey (Fiorentina), Landreau (PSG), Mandanda (OM), Ramé (Bordeaux), Y. Pelé (Le Mans).

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Armand (PSG), Boumsong (Lyon), Z. Camara (PSG), Chimbonda (Tottenham), Clerc (Lyon), Clichy (Arsenal), Delpierre (Stuttgart), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Givet (OM), Mexès (AS Rome), Monsoreau (AS Monaco), A. Rami (Lille), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone).

Milieux : Bodmer (Lyon), Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth), E. Didot (Rennes), Faubert (West Ham), Flamini (Arsenal), Y. Gourcuff (AC Milan), Makelele (Chelsea), Malouda (Chelsea), Mavuba (Lille), Nasri (OM), Ribéry (Bayern Munich), Rothen (PSG), Toulalan (Lyon), Valbuena (OM), Vieira (Inter Milan).

Attaquants : Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), D. Cissé (OM), B. Gomis (St-Etienne), Govou (Lyon), Henry (FC Barcelone), L. Rémy (Lens), Saha (Manchester United), Sinama-Pongolle (Récréativo Huelva), Trezeguet (Juventus Turin).

Un seul monégasque dans la pré-sélection des Bleus (ce qui est déjà pas mal :ninja:).
Pas de Menez ou de Meriem mais Monsoreau (Alcove, on t'attend pour ta réaction :blush:)

Graygue
16/05/2008, 10h14
Un seul monégasque dans la pré-sélection des Bleus (ce qui est déjà pas mal :ninja:).
Pas de Menez ou de Meriem mais Monsoreau (Alcove, on t'attend pour ta réaction :blush:)

Un ancien lyonnais :café:

Spree
16/05/2008, 10h17
Etrange, très étrange comme liste...de son intérêt comme de sa parution...

Seigneur Morgoth
16/05/2008, 10h29
Ben c'est la procédure habituelle.
C'est la FIFA qui exige une liste élargie de 50 joueurs potentiellement sélectionable dans lequel la fédé piochera ses 23 définitif.

Peu avant la coupe du monde 1998, Legwinski faisait partie de cette liste très élargie.
Après, que jacquet ou maintenant domenech prenne 30 joueurs pour la premiere partie de préparation, c'est juste de leur propre chef.
Mais la pré-liste des 50 est obligatoire.

Je crois meme qu'avant chaque match officiel, la fédé est tenue de faire une pré-liste élargie (25 joueurs) dont on ne parle jamais.

Gallarno
16/05/2008, 10h54
Au niveau des surprises, outre Monsoreau évidemment, on notera la présence de Didot, qui ravira les amateurs de galette-saucisse, qui se reconaitront. ^^

Quid de Lloris ? Blessé ?

Sinon je crois que tous les autres ont déjà été convoqués ou ont joué en A'.

Chuis doublement content pour Monso, pour lui (espérons que ça le motive pour la saison prochaine) et pour moi : l'an dernier j'avais dit à un pote marseillais qu'il était aux portes de l'EdF, qu'il pourrait être appelé un jour si Monaco revenait jouer les premiers rôles, et il s'était foutu de ma gueule :rire:

juan brujo
16/05/2008, 10h55
lloris s'est fracturé la main contre l'ol je crois ;)

romulo
16/05/2008, 11h00
Vous croyez sincèrement que la Ray va se faire un malin plaisir à virer le Roi des 29???

O_o

Zezem
16/05/2008, 11h01
Vous croyez sincèrement que la Ray va se faire un malin plaisir à virer le Roi des 29???

O_o

Ca serait du Domenech tout craché mais il n'osera pas. La France réclame David :kingasm:

Delio
16/05/2008, 11h02
lloris s'est fracturé la main contre l'ol je crois ;)
Effectivement, il s'est fracturé deux métacarpes lors de OGCN-OL, il a été remplacé par Letizi et sa saison est terminée depuis lors. Il devrait être opérationnel lors de la reprise, mais dans quel club ?

joseph0687
16/05/2008, 12h18
Je suis content que monsoreau soit dans la liste.Pour ceux qui connaissent le beau football, c est une recompense. UN journaliste DU PARISIEN ecrit ce jour :garcon intelligent et pose defenseur solide et bien place , sa sobriete et son calme sont apprecie par RICARDO ;;;;;;;qu en dites vous gsg et les anti sly :salut:

joseph0687
16/05/2008, 12h23
ET PUIS IL n y a que 8 defenseus choisis qui jouent dans notre championnat :)

juan brujo
16/05/2008, 12h30
msg perso à gsg : la prochain fois, réfléchis avant de parler du vizu aux camarades de classe de ce1 de ta fille...

Tanplan
16/05/2008, 13h20
Msg perso à Joseph-désiré 0687 : Bonne continuation :)

Franck
16/05/2008, 13h23

O_o

Je pense très sincèrement que David sera dans les 29.

Mais c'est clair que la Ray va prendre un malin plaisir à humilier le Roi en le laissant dans les 6 bannis du groupe.

Je suis prêt à parier que c'est ce qui va se passer :nono:

EDIT : merci Tanp' pour le ban de l'autre lourdeau ^^

Delio
16/05/2008, 13h25
Je pense très sincèrement que David sera dans les 29.

Mais c'est clair que la Ray va prendre un malin plaisir à humilier le Roi en le laissant dans les 6 bannis du groupe.

Je suis prêt à parier que c'est ce qui va se passer :nono:
Ou pire, le garder dans les 23 et lui faire cirer le banc tout l'Euro (enfin, tout le bout d'Euro que la France va faire) !

Turtle
16/05/2008, 13h29
Je pense que le Piquionne non blessé y aurait figuré,
non pas qu'il le mérite, mais selon le principe domenechien.

Domenech a ratissé large vers tout ce qu'il avait déjà sélectionné,
et selon sa stratégie qui est de ne rarement abandonné ce qu'il a selectionné une fois (genre là on voit Z.Camara, Faubert ou Saha qui sont là parce qu'ils font partis "en soi" du groupe France élargi), il aurait pu de ce fait, passer devant au moins Loic Remy (voire Briand),

idem pour Menez qui avait sa place devant Didot, Gourcuff, et pouvait être en concurrence avec Ben Arfa et Valbuena. Mais comme il a été retenu avec les espoirs, on savait qu'il ne pouvait pas être dans cette liste.

Bref, c'est bon signe pour Monsoreau,
car généralement comme je viens de le dire, comme Domenech met quelqu'un dans ses petits papiers, il essaie de le soutenir (cf Cissé ou Clerc) sur un moyen/long terme.

Spree
16/05/2008, 13h48
Ouaih bon signe je sais pas, cette liste comme je le disais plus haut -avant que Morgoth m'éclaire sur cette obligation réglementaire- n'a qu'une signification très, très, très limitée.

Monsoreau parmi les 21 meilleurs défenseurs français, bon ouaih sans plus.

romulo
16/05/2008, 13h52
Ouaih bon signe je sais pas, cette liste comme je le disais plus haut -avant que Morgoth m'éclaire sur cette obligation réglementaire- n'a qu'une signification très, très, très limitée.

Monsoreau parmi les 21 meilleurs défenseurs français, bon ouaih sans plus.

ça va peut être nous permettre de le vendre un super prix à un club anglais????

Turtle
16/05/2008, 13h56
Principe de l'antichambre, Spree, tu sais comment ça fonctionne.

Escude et Delpierre ont longtemps été dans ce cas, et un bon jour hop y a des défaillances, ou alors une liste de B, et on te laisse ta chance.

Ca veut absolument pas dire qu'il y sera un jour,
mais en tout cas, il est observé, dans les papiers d'une certaine manière,
et pas exclu.

A lui, de se dire qu'il est pas loin,
que Thuram va prendre sa retraite et que par le jeu des domino,
va y avoir des places à prendre dans le groupe.

Alors que Meriem. :pleure:

AlyumdrA
20/05/2008, 16h20
France Espoirs - Malaury Martin en renfort

Yoann Gourcuff forfait, Malaury Martin a été appelé en renfort par René Girard, le sélectionneur des Bleuets, pour un tournoi amical en Suède du dimanche 25 au samedi 31 mai (trois matches sont au programme, contre le pays hôte, les Pays-Bas et le Portugal).
Habitué de la sélection des Moins de 19 ans lors de la saison 2006-2007, le jeune milieu de terrain monégasque, pas encore 20 ans, est ainsi appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs. Il rejoint ainsi Jérémy Ménez, également convoqué. Les deux Monégasques rejoindront le groupe France ce vendredi à Paris.

Les 22 sélectionnés :
Gardiens : Rémy Riou (Auxerre), Yohann Pelé (Le Mans)
Défenseurs : Habib Bellaid (Strasbourg), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne), Charles N’Zogbia (Newcastle), Romain Danzé (Rennes), Younes Kaboul (Tottenham), Garry Bocaly (Libourne), Bira Dembelé (Rennes)
Milieux : Sylvain Marveaux (Rennes), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yohan Cabaye (Lille), Malaury Martin (AS Monaco FC), Fabien Lemoine (Rennes), Mathieu Coutadeur (Le Mans)
Attaquants : Jérémy Ménez (AS Monaco FC), Yoan Gouffran (Caen), Anthony Modeste (Nice), Issiar Dia (Nancy), Loïc Rémy (Lens), Kévin Gameiro (Strasbourg), Kévin Monnet-Paquet (Lens)

Bonne nouvelle pour Martin ^^

MrGeorge
20/05/2008, 16h33
Je suis en train de faire sècher mon slip :)

Bryce de Menou
20/05/2008, 16h59
Pas facile de s'imposer au milieu des Matuidi, Cabaye et autres Coutadeur...;)

Mais c'est bien de commencer...:)

Pat'
20/05/2008, 17h14
Je suis en train de faire sècher mon slip :)

:rire2::rire2::rire2:

Ge-orgie ce soir. :ninja:

Mais Ricardo continuera à préférer des Leko ou des Meriem. :)

Zezem
22/05/2008, 20h48
Quelqu'un a pu suivre les prestations de Muratori lors des deux matches (deux défaites) de la France à Toulon?

Histoire de savoir comment il se remet de sa mise au placard...

Steph_ASM
22/05/2008, 20h56
Moi j'etais au stade mardi contre le chilie , l'equipe c'est incliné 5-3 aprés avoir mené 2-0 puis 3-1 .
Muratori est fautif sur le premiere but chillien il me semble , erreur de marquage une nouvelle fois , puis aprés dans l'ensemble ça allait il dedoublait bien avec Quercia , a fait 2 3 centres potable devant le but et en a envoyé 1 au 15 eme poteaux !
Offensivement parlant il a etait potable , mais il a pas mal de lacune defensive , et fait enormement d'erreur de marquage .
Certainement dû à l'experience ?

Gallarno
22/05/2008, 21h10
J'ai vu les 20 dernières minutes du match aujourd'hui, au début j'ai pas fait gaffe qu'il était sur la pelouse, ensuite sur le peu que j'ai vu il a été correct, montant pas mal (heureusement, si l'équipe marquait pas, ils étaient éliminés), loin d'être le pire Bleuet.

Par contre globalement, qu'est-ce que l'équipe a été mauvaise ! O_o
Même en ayant l'habitude de l'ASM, ça piquait les yeux, c'est dire. Pourtant les Japs n'ont pas montré grand-chose non plus, 3 tirs, 2 buts, ils ont juste profité des faiblesses bleu pâles.

Et ils s'imposent donc 2-1, éliminant donc les Français dès le 2ème match, eux qui avaient gagné les 4 dernières éditions de ce tournoi (:oh:).

@ MrGeorge, j'anticipe : non, Martin n'est pas rentré. :ignore:

Mimo
22/05/2008, 21h28
@ MrGeorge, j'anticipe : non, Martin n'est pas rentré. :ignore:

Il aurait eu du mal, etant avec les espoirs à plusieurs milliers de km de là :nono:

Night
07/08/2008, 10h13
Leko, Mongongu, Perez et Pokrivac sélectionnés.

Cédric Mongongu avec la RDC
Nouvelle convocation en équipe A de la République Démocratique du Congo pour Cédric Mongongu (19 ans).
Le défenseur monégasque formé au club fait partie des joueurs retenus par Patrice Neveu, le sélectionneur national, pour deux rencontres amicales : contre l'AJA le mardi 19 août à Auxerre, puis face au Togo le lendemain à Dreux.

Leko et Pokrivac avec la Croatie
Jerko Leko et Nikola Pokrivac font partie des joueurs retenus par Slaven Bilic, le sélectionneur de la Croatie, pour le premier match amical de la saison. Quarts de finalistes du dernier Euro, les Croates (désormais 5èmes au classement FIFA) affrontent la Slovénie le mercredi 20 août à Maribor.

Diego Perez sélectionné pour Japon-Uruguay
Diego Perez (38 sélections) fait partie de la liste des 21 joueurs retenus ce mercredi par Oscar Washington Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay. Le milieu de terrain monégasque et ses coéquipiers de la Celeste disputeront un match amical contre le Japon, le mercredi 20 août prochain à Sapporo.

MrGeorge
07/08/2008, 10h32
En ce moment même, Adu affronte le Japon avec les États-Unis (difficile à voir car les télés n'ont d'yeux que pour Brésil-Belgique...).

À partir de 13h45 ce sera au tour de NKoulou d'entrer en scène avec Cameroun-Corée du Sud.

AlyumdrA
07/08/2008, 12h48
US defeats Japan 1-0 on goal

By BRIAN TRUSDELL, AP Sports Writer 26 minutes ago

TIANJIN, China (AP)—Stuart Holden ended the United States’ three-game scoring drought with a goal in the second half, giving the Americans a 1-0 victory over Japan on Thursday in the Olympic opener for both.

The Scottish-born Holden struck a loose ball at the top of the penalty area that Japanese goalkeeper Shusaku Nishikawa was able to slow, but couldn’t keep from trickling over the line in the 47th minute.

A victory was critical for both teams with the more heavily favored Dutch and Nigerians yet to play in Group B.

Marvelle Wynne was critical in creating the U.S. goal, using sheer speed down the right side to get a half step on Yuto Nagatomo and send his low drive into the goal box. Japanese captain Hiroki Mizumoto deflected the ball out to the top of the penalty area, where Holden ran onto it unchallenged.

The Americans entered the game not having scored a goal since a 3-0 victory over Canada in the semifinals of CONCACAF Olympic qualifying. It lost the final to Honduras. The Americans also failed to score against Cameroon and Ivory Coast in exhibitions last week at the ING Cup in Hong Kong.

Maurice Edu was a force in the center of the American backline. Normally a midfielder for Toronto FC, he was paired with Michael Parkhurst in the middle of the U.S. defense and repeatedly stymied Japanese threats.

Japan is one of only three teams at the Olympics with a strictly under-23 team and no overage players. Its squad is nearly entirely composed of domestic based players with only Keisuke Honda of Dutch club VVV Venlo and Takayuki Morimoto of Italy’s Catania not playing in Japan.

The United States had more possession in the first half but Japan created the more dangerous opportunities. While the Americans earned reactions from the crowd for their passing and dribbling, the Japanese exploited a corner kick and counterattacks for chances.

A short corner in the 21st resulted in Atsuto Achida’s cross through the goalbox that Masato Morishige heeled wide of the far post. The Japanese found space on the American left flank that twice resulted in crosses by Hiroyuki Taniguchi, one in the 40th minute that Wynne had to race in from his right back spot to knock over for a corner.

The Japanese mounted some late pressure, with their best chance coming in the 80th minute when Keisuke Honda was able to shoot from near the top of the goal box. But with Edu marking Hirouyuki Tanaguchi, the shot was blocked, and the ball rolled harmlessly until cleared.

Victoire 1-0... Adu n'est même pas cité, au contraire d'Edu ^^

AlyumdrA
07/08/2008, 12h52
Bons débuts pour Freddy Adu et les USA
Premier match de poule à Pékin et première victoire pour la sélection olympique américaine entraînée par Peter Nowak. Avec un Freddy Adu titulaire aux avant-postes, les Etats-Unis se sont imposés ce matin face au Japon (1-0, but de Stuart Holden). Prochain match ce dimanche à 13h45 à Tianjin face aux Pays-Bas, favoris du groupe.

Japon - Etats-Unis : 0-1 (0-0)
Stade de Tianjin
37 177 spectateurs
But : Holden (47e)
Avertissements : K. Honda (73e), T. Honda (77e) pour le Japon ; Adu (51e) , Bradley (65e), Guzan (90e) pour les USA
Etats-Unis : Guzan, Wynne, Orozco, Bradley, Edu, Holden (Feilhaber, 82e), Adu, Rogers (Szetela, 86e), Parkhurst, Kljestan, McBride (cap.) (Altidore, 74e). Entr. : P. Nowak

Site Off.

Le Breizhilien
07/08/2008, 13h00
Maurice Edu, milieu de formation, a joué en défense centrale et a fait forte impression.

Voilà qui serait en accord avec ce qu'annonce L'Equipe ce matin. A savoir trois recrues: un ARG, un DC et un AC. Edu serait donc notre DC

Night
07/08/2008, 13h03
Maurice Edu, milieu de formation, a joué en défense centrale et a fait forte impression.

Voilà qui serait en accord avec ce qu'annonce L'Equipe ce matin. A savoir trois recrues: un ARG, un DC et un AC. Edu serait donc notre DC

Il y a une rumeur Edu quelque part? :euh:

AlyumdrA
07/08/2008, 13h10
Il y a une rumeur Edu quelque part? :euh:

sur l'équipe papier ;)

Night
07/08/2008, 13h19
sur l'équipe papier ;)

Ok merci!
Parlons de cette rumeur plutôt dans la partie transferts svp ;)

Manu@co
04/10/2008, 13h20
Freddy Adu et Sani Kaita en sélection
La liste des internationaux et donc des futurs absents après Saint-Etienne s’allonge. Freddy Adu (Etats-Unis) et Sani Kaita (Nigéria) ont en effet été appelés à rejoindre leur équipe nationale, comme Stéphane Ruffier, Frédéric Nimani, Jerko Leko, Nikola Pokrivac, Diego Perez et Cédric Mongongu.

Freddy Adu, 19 ans et 9 sélections en A, fait partie des 23 joueurs retenus par Bob Bradley, le sélectionneur des Etats-Unis. Les Américains reçoivent Cuba le dimanche 12 octobre à Washington à 1h10 heure française puis affrontent Trinité-et-Tobago le jeudi suivant à Port of Spain à 2h10 heure française. Deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Même objectif pour Sani Kaita et l’équipe nationale du Nigéria. Premiers de leur groupe et déjà qualifiés pour le troisième tour des éliminatoires couplés CAN/Coupe du Monde 2010 avant ce dernier match de poule, les Super Eagles affrontent la Sierra Leone le samedi 11 octobre à 17h à Abuja.

Sur le site off.

Intéressant de voir la sélection de Kaita en particulier, lui qui n'a pourtant pas encore joué de match avec l'ASM. Sa sélection il l'a doit essentiellement à ses très bonnes performances aux JO. Ce serait quand même sympa de pouvoir le voir contre Sainté ;)

Choumseb
11/10/2008, 17h59
Mongongu éliminé. (http://www.planete-asm.fr/breve/980-mongongu-la-rd-du-congo-eliminee.html)

MrGeorge
05/11/2008, 11h38
N'Koulou sélectionné avec le Cameroun A
Bulot avec les moins de 19

MrGeorge
07/11/2008, 09h49
http://www.fff.fr/common/bib_img/img/415794.jpg
Le onze de départ des moins de 17, avec Makengo (11) et Appiah (4) avant d'affronter les États-Unis.

http://www.fff.fr/common/bib_img/img/415799.jpg
Makengo en action... pas de but pour le Monégasque mais une victoire finale 2-0.

Mimo
07/11/2008, 09h52
La dégaine du gardien :rire2:

Le frere de Mavuba en bas à gauche O_o

MrGeorge
07/11/2008, 10h03
Le gardien, c'est Mandanda deuxième du nom...

romulo
07/11/2008, 10h36
Le gardien, c'est Mandada deuxième du nom...

Je savais pas que Steve avait un frère Rugbyman....O_o

Bryce de Menou
13/11/2008, 13h47
Mollo et Nimani sont sélectionnés avec les espoirs français.

Mombaerts semble vouloir renouveler pas mal le groupe.

Espoirs : La sélection face au Danemark

Rédaction Football365 - jeudi 13 novembre 2008 - 14h17 Erick Mombaerts a communiqué la sélection des Espoirs pour affronter le Danemark le mercredi 19 novembre en match amical à Aalborg.
Gardiens
Johan Carrasso (Montpellier/L2)
Johnny Placide (Le Havre)
Défenseurs
Paul Baysse (Sedan/L2)
Lamine Gassama (Lyon)
Cheikh M'Bengue (Toulouse)
Loïc Nestor (Le Havre)
Mamadou Sakho (PSG)
Armand Traoré (Portsmouth/ANG)
Milieux
Etienne Capoue (Toulouse)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Marvin Martin (Sochaux)
Yohan Mollo (Monaco)
Younousse Sankhare (PSG)
Moussa Sissoko (Toulouse)
Geoffrey Tulasne (Sochaux)
Attaquants
Kévin Monnet-Paquet (Lens/L2)
David N'Gog (Liverpool/ANG)
Frédéric Nimani (Monaco)
Gabriel Obertan (Bordeaux)

juan brujo
13/11/2008, 13h57
en esperant que ca permette a fredo de jouer un peu.
parce que j'ai l'impression d'un mini placard depuis son match raté face a nancy... la speciale gomes pour rabaisser un joueur plus bas que terre :cool: